90 000 permis de conduire supprimés en 2007
88 698, c’est le chiffre du jour. Et c’est le nombre de personnes à qui les autorités ont supprimé le permis de conduire en 2007. Une hausse de 29 % par rapport à 2006. Mais, tempère le ministère de l’Intérieur, dans le même temps 1,4 million de personnes ont recouvré l’ensemble de leurs points, soit une hausse de 25 %.
Selon Gérard Gachet, porte-parole du ministère de l’Intérieur, « cela veut dire qu’il y a effectivement encore trop d’infractions commises, mais cela veut dire également que, la qualité des contrôles s’améliorant, on arrive quand même à faire baisser le nombre de morts sur les routes, ce qui est notre objectif », rapporte Le Monde.
Le ministère de l’Intérieur est donc satisfait. La pédagogie fonctionne. Pour parfaire cette « pédagogie », le gouvernement devrait mettre en place sur les routes 2 500 radars supplémentaires d’ici à 2012.
Sur le même thème
Vers une récession économique mondiale en 2023. Guerre en Ukraine en cause ou fin d’un cycle avec en toile de fond une guerre financière ?L’Occident, perdant de compétitivité face à l’Asie, reste dominant sur le plan financier et monétaire. La question est : jusqu'à quand ?
Réforme contre les (futurs) retraités
Accident de Pierre Palmade : une pensée avant tout aux victimes !
La guerre en Ukraine n'a rien à voir avec l'inflation !
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON