Alerte rougeole
La semaine de la vaccination dure jusqu’au 26 avril. Une semaine ce n’est pas trop pour alerter sur le retour de cette pathologie qui a causé la mort d’une jeune fille, en Haute-Savoie, en début d’année. En 2006, 40 cas de rougeole étaient déclarés en France. En 2008, ils étaient 600.
Une forte fièvre et une irruption de boutons. Tels sont les symptômes de la rougeole, maladie virale et contagieuse. Un seul remède face à la rougeole, estiment les autorités : la vaccination et, en particulier, celle des nourrissons. Mais le vaccin est suspecté d’être inefficace et de causer la sclérose en plaque.
Pourtant, sa tolérance globale est satisfaisante, rappelle la Direction Générale de la Santé, aussi bien pour l’enfant que pour l’adolescent ou l’adulte ». A l’heure actuelle seuls 87% des Français seraient vaccinés. Il faudrait, d’après les études des épidémiologistes, que 95 % de la population soit vaccinée. Cela empêcherait efficacement la propagation du virus. Il faut effectuer une première vaccination entre neuf et douze mois, puis entre treize et vingt-quatre mois. On peut rattraper jusqu’à l’âge de 29 ans.
34 pays européens participent à cette troisième édition de la semaine de la vaccination. En France une vingtaine de régions organise des réunions d’information, des animations et des colloques autour de la rougeole.
Sur le même thème
Autisme et vaccination : la fin d’un mytheChronologie de la construction d'un mythe pour présenter les vaccins contre la Covid-19 comme étant efficaces contre les formes « graves »
Vaccination contre le covid-19 : l'égarement du gouvernement
Tous injectés, tous cobayes! Transmissibilité, efficacité, formes graves, femmes enceintes : Ils ont injecté sans essai préalable positif
ANTIVAX ? Combien de Français ont été vaccinés de force ?
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON