• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Arrêter de fumer tue

Arrêter de fumer tue

Pour arrêter de fumer, il y a mieux que le Champix. Ce médicament est censé faire arrêter de fumer. Mais il se pourrait qu’il remplace cette envie par une autre : celle de se suicider. Quinze cas auraient été recensés. L’Agence française de sécurité sanitaire (AFSS) tire la sonnette d’alarme.

Depuis un certain temps, vous êtes déprimé. Comme par hasard cela correspond au moment où vous avez commencé à arrêter de fumer. Bof, c’est passager, vous dites-vous. Pas du tout ! Allez voir votre médecin. Celui-là même qui vous a prescrit le Champix, ce médicament pour arrêter de fumer.

D’après l’AFSS, le Champix provoquerait chez les individus qui le prennent des idées suicidaires. Selon Come4news, « l’agence a demandé au laboratoire Pfizer, à l’origine du médicament, de mettre en garde les professionnels de la santé contre de tels effets secondaires ».

On n’a pas encore établi clairement la relation avec la prise du Champix, toutefois l’Agence française de sécurité sanitaire préfère ne pas prendre de risques et mettre en place, par précaution, ces mesures.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (3 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès