• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > France Telecom perd 3 millions d’abonnés

France Telecom perd 3 millions d’abonnés

Regroupons-nous ! Dégroupons-nous ! Depuis l’apparition du dégroupage, les abonnés de France Telecom ne cessent de quitter l’opérateur historique. Il y a aujourd’hui un peu plus de 14 millions d’abonnés à l’ADSL (500 000 abonnés de plus au 3e trimestre).

A terme, 98 % du territoire devrait être couvert par l’ADSL. Selon le site neteco.com, « la croissance du parc de clients ADSL est de 3 % sur le trimestre, de 26 % sur un an ». Cette année un peu plus de trois millions d’abonnés ont quitté France Telecom. 350 000 de plus qu’il y a un.

Une hémorragie, pour France Telecom ? Pas sûr car l’opérateur historique loue ses accès haut-débit à ses concurrents. « Au 30 septembre 2007, précise neteco.com, le groupe France Telecom louait 7,11 millions d’accès haut débit sur le marché de gros, ensuite commercialisés par les opérateurs alternatifs sur les marchés de détail ».


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (6 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès