• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Au secours, les nazis sont de retour !

Au secours, les nazis sont de retour !

 

Si on en croit les médias allemands favorables aux migrants, les personnalités politiques favorables à l'immigration, Merkel à leur tête, une menace terrible plane sur l'Allemagne, les nazis seraient de retour et s'essayeraient à la guerre civile. La presse et la télévision se déchaînent, en Allemagne et bien sûr chez nous.

 

 

Quelques titres de presse évocateurs.

-À Chemnitz, “les nazis s’essayent à la guerre civile”

 Die Tageszeitung – Berlin 

-Saluts nazis et slogans anti immigrés

Europe 1

Allemagne A Chemnitz les néonazis font la ''chasse'' ausx étrangers

Europe 1

-Manifestations néo nazis en Allemagne.Entre chasses collectives contre les étrangers, saluts nazis et violences,

-Une bande de néo-nazis se déchaîne dans la ville de Chemnitz

www.alterinfo.net › MONDE › EUROPE

Manifestations néo-nazies en Allemagne : mais que se passe-t-il à ...

https://www.lci.fr › INTERNATIONAL

Aucune explication détaillée sur les raisons de ces manifestations bien sûr, on ne parle que des conséquences , pas des causes.

 

Quel événement est le déclencheur ?

Une énième agression a mis le feu aux poudres.

Le 25 août dernier, un jeune Allemand, Daniel H., âgé de 35 ans a été tué à Chemnitz au cours d'une altercation avec deux jeunes immigrés. L'un est un Syrien de 23 ans, l'autre un Irakien 22 ans.

Yousif A. qui est à ce stade le plus connu, arrivé en Allemagne par la route des Balkans en 2015, il aurait présenté un dossier de demande d'asile grossièrement falsifié. Selon plusieurs sources policières, il avait déjà été condamné à plusieurs reprises, notamment pour des agressions physiques.

Cette agression qui suit nombre d'autres telles que viols et agressions diverses a provoqué la colère des habitants et donné lieu à des manifestations répétées, et des contre-manifestations s'en sont alors suivies, dans un climat de tension élevée. Le 27 août au soir, on dénombrait quelque 8000 manifestants scandant des slogans hostiles aux immigrés.

https://francais.rt.com/international/53647-que-se-passe-t-il-chemnitz

 

Pourquoi Des milliers d'allemands manifestent tous les jours,

Historique : dix mille Allemands manifestent à Chemnitz contre les crimes de migrants Pourquoi ?

''Parce que chaque jour qui passe, la liste des délits commis par les « invités » de la chancelière Angela Merkel s’allonge, alors que le nombre de victimes s’accroît ''.

http://www.bvoltaire.fr/historique-dix-mille-allemands-manifestent-a-chemnitz-contre-les-crimes-de-migrants/?mc_cid=3735aa7176&mc_eid=83fd13002e

 

 

Il faut rappeler que le ras le bol des allemands envers Merkel et sa politique d'immigration massive a provoqué l'entrée fracassante de ''l'extrême droite allemande'' l'AFD au parlement avec 94 députés, troisième force du pays.

 

Mais cette ''extrême droite'' fait tâche d'huile,

Un mouvement de gauche anti migrant est lancé

Sarah WAGENKNECHT, gauche radicale Die Linke, proche de la France Insoumise ne voulant pas abandonner le terrain à l'extrême droite, certains électeurs de die Linke s'étant déjà réfugiés dans le vote AFD, crée un mouvement AUFSTEHEN (sois debout).

Ce mouvement est contre la politique migratoire actuelle, et défend une immigration maîtrisée.

Alors bien sur au cours de ces manifestations il y a quelques abrutis qui ont fait le salut hitlérien, ce qui est insupportable et interdit, ou ont eu des comportements violents, nous avons aussi chez nous quelques cintrés qui font des quenelles, nous avons des skinheads, et les blacks blocs, qui se mêlent aux manifestations et sont d'une extrême violence.

Mais cela ne doit pas servir à masquer le fond du problème.

Le ras le bol général des peuples Européens vis à vis d'une politique migratoire qu'ils rejettent car ils pensent qu'elle met en péril leur sécurité, leur culture, leur identité.

 

Mais ce ras le bol se heurte à la cécité, à la volonté de certains dirigeants et aux directives des technocrates de l’U.E qui eux sont favorables à cette politique mondialiste et multiculturaliste.

Nous avons chez nous celui qui se revendique comme le chef de cette coalition anti populiste.

 

En contradiction complète avec la volonté des peuples, et devant cette vague populiste qui peut devenir un tsunami, ces immigrationnistes font feu de tout bois.

 

Il faut dévaloriser à tout prix ces mouvements populaires, alors l'air de la calomnie est entonné ad libitum.

 

Les populistes Européens sont taxés de sans cœur dans un premier temps, puis de xénophobes, puis enfin argument majeur qui interdit toute possibilité de dialogue, de racistes.

En Allemagne on va plus loin, Merkel ne digérant pas ses échecs, et la montée de la droite, ressort l'épouvantail HITLER du placard et on taxe donc ces populistes de NAZIS, l'insulte suprême, la disqualification assurée.

Les dizaines de milliers de gens qui défilent tous les jours pour s'élever contre cette politique et les désordres et violences qu'elle induit seraient des NAZIS ?

 

C'est Bizarre de voir nos médias attentifs au ''pas d'amalgamme'', au ''politiquement correct'', qui parlent ''d'incivilités '' pour des agressions graves, se vautrer dans la démesure.

 

Alors il faut s'attendre en France comme dans tous les pays de l'U.E, dans les mois qui viennent, et qui précédent les élections Européennes aux coups les plus bas , aux manipulations les plus tordues.

L'omerta, le lavage de cerveau, la désinformation, les propagandes les plus viles vont se succéder dans une certaine presse et dans une majorité de médias dits d'information.

 

Saurons-nous en France résister à cette vague de calomnies envers les mouvements populistes, saurons nous ne pas nous laisser piéger encore une fois par le vote par défaut ?

 

Réponse dans quelques mois.

 

Ceux qui comme beaucoup d'entre nous ne sont pas d'accord avec les orientations actuelles, et ils sont si on en croit les sondages, largement majoritaires, seront je pense présents dans les mois qui précèdent les élections européennes pour enfoncer régulièrement leur clou. Il s'agit de défendre la volonté du peuple, tant il est vrai que dans une démocratie digne de ce nom, toutes les opinions méritent d'être examinées de façon objective et respectées, ce qui ne semble pas être exactement le cas, même si ces opinions ne s'inscrivent pas dans les règles de la bien-pensance que le pouvoir et l'U.E voudraient imposer aux peuples.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.72/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

314 réactions à cet article    


  • Albert123 7 septembre 2018 12:26

    https://francais.rt.com/france/53766-macron-merkel-juncker-accouchent-orban-salvini-le-pen-adrien-quatennens


    intervention surréaliste de la FI qui ne veut pas admettre que l’immigration massive est la seule cause véritable de l’incendie en cours.

    Refuser le réel au profit de l’idéologie est le signe d’une très grave pathologie

    • moderatus moderatus 7 septembre 2018 12:37

      @Albert123


      intervention surréaliste de la FI qui ne veut pas admettre que l’immigration massive est la seule cause véritable de l’incendie en cours.

      Refuser le réel au profit de l’idéologie est le signe d’une très grave pathologie

      J’ai suivi cette intervention, comme vous dites c’est surréaliste,

      les proches de Mélenchon sont en train d lui savonner la planche.

      les élections européennes se feront sur le refus de l’immigration massive , Comme vous je pense que l’idéologie rend sourd et aveugle.


    • moderatus moderatus 7 septembre 2018 13:40
      @Humphrey Binchié

      Enfin surtout ici sur Fachoravox

      Encore un Troll multi pseudo qui vient juste de s’inscrire
      première intervention sur Agoravox sur ce pseudo.

       Si agoravox est fachoravox, vous n’avez rien à faire sur ce site.
      j


    • Albert123 7 septembre 2018 13:49

      @moderatus

      la cohérence n’habite pas ce genre de triste sire à l’intellect désintégré.




    • Cateaufoncel2 7 septembre 2018 15:41
      @moderatus


      « J’ai suivi cette intervention, comme vous dites c’est surréaliste. »

      Mais c’est la preuve que Mélenchon et les siens sont résolus à se cramponner au mythe de l’internationalisme prolétarien. Ca ne surprend pas.

    • moderatus moderatus 7 septembre 2018 16:30
      @Cateaufoncel2

      Mais c’est la preuve que Mélenchon et les siens sont résolus à se cramponner au mythe de l’internationalisme prolétarien. Ca ne surprend pas.

       Quattremer ce jeune homme roux dont je déforme surement le nom est avec d’autres Personnages de la FI entrain de saboter les ambitions de Mélenchon.
      Quelle erreur, comme l’idéologie primaire peut être néfaste et contre productive.
      Mélenchon a intérêt à faire le ménage avant les échéances électorales.

    • Canastel Canastel 7 septembre 2018 16:44

      @Humphrey Binchié


      Traiter de nazis les opposants à la politique actuelle migratoire favorables à une immigration maîtrisée ne conduit qu’à banaliser la pire idéologie politique qu’ait connu notre Histoire !

    • moderatus moderatus 7 septembre 2018 16:50
      @Ted et Bill Houkoi

      les gens qui changent de pseudos toutes les heures uniquement pour polluer le site n’ont rien à faire sur Agoravox.

      reprenez votre vrai pseudo, venez argumenter et critiquer si vous le souhaitez., je vous répondrai avec plaisir.

    • Cateaufoncel2 7 septembre 2018 17:00
      @moderatus

      « Quattremer ce jeune homme roux... »

      Quattenens, cité ci-dessus par Albert123, à ne pas confondre avec Quatremer, correspondant permanent de Libération à Bruxelles, une teigne lui aussi.

    • bcallens 7 septembre 2018 17:38
      @moderatus

      Les élections européennes seront marquées par une forte abstention comme d’habitude. Je le crains.

    • moderatus moderatus 7 septembre 2018 17:57

      @bcallens


      Les élections européennes seront marquées par une forte abstention comme d’habitude. Je le crains.

      je pense que cette fois ci l’enjeu est important et que la mobilisation sera forte
      enfin je l’espère.

    • Dom66 Dom66 7 septembre 2018 18:11

      @moderatus

      L’auteur merci pour ce très bon article, c’est exactement ça, vous cernez parfaitement le problème.


      ça va tourner au vinaigre.


      Effectivement il y a un ras le bol des peuples Européens, c’est indéniable, regardez en Suède également.


      https://www.causeur.fr/immigration-suede-france-statistiques-146344


      https://www.breizh-info.com/2018/06/10/97375/immigration-extra-europeenne-suede


      En France il serait bien que certains de la FI prennent exemple sur Sarah WAGENKNECHT,


      Voici la phrase qui résume tout


      « Le ras le bol général des peuples Européens vis à vis d’une politique migratoire qu’ils rejettent car ils pensent qu’elle met en péril leur sécurité, leur culture, leur identité  »


      Ceux qui ne veulent pas comprendre, ont tout faux.


    • moderatus moderatus 7 septembre 2018 18:17

      @Canastel


      Bonjour Canastel,

      Traiter de nazis les opposants à la politique actuelle migratoire favorables à une immigration maîtrisée ne conduit qu’à banaliser la pire idéologie politique qu’ait connu notre Histoire !

      Vous êtes tombé sur le troll de service, il a pris un nouveau pseudo , aujourd’hui une seule intervention juste pour venir enquiquiner.

      deux heures après il a pris un autre pseudo pour se plaindre d’avoir été viré.

      ces personnages sont des plaies pour le site.

      La campagne des Européennes va être dure, l’U.E acculée par les mouvements populistes va employer tous les moyens, mais cette fois ci ils auront du mal à persuader les peuples, même si certains dirigeants leur sont acquis et les médias vont les appuyer.


    • moderatus moderatus 7 septembre 2018 18:25

      @Dom66


      Bonjour et merci pour vos encouragements.

      Effectivement il y a un ras le bol des peuples Européens, c’est indéniable, regardez en Suède également

       tous les pays sont majoritairement contre une immigration massive incontrôlée.
      Toutes les études confirment ce raz le bol.

      En France il serait bien que certains de la FI prennent exemple sur Sarah WAGENKNECHT,

      Si,Mélenchon veut convaincre , c’est la seule solution , écouter ce que veut le peuple. mais quand j’entends certains cadres de sont parti, comme ce matin chez Bourdin, j’ai l’impression qu’ils sont en train de lui savonner la planche.



    • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 7 septembre 2018 21:57

      @moderatus
      oui mais pour qui voter ? Le seul qui me convienne c’est Salvini….


    • Cateaufoncel2 7 septembre 2018 22:56
      @moderatus

      "...regardez en Suède également..."

      Les élections, c’est pour ce dimanche. Côté sondage, c’est la béchamel intégrale. Depuis le début du mois, huit sondages de huit instituts différents - dans un pays de dix millions d’habitants ! - qui donnent entre 22 et 27 % des voix au PS, 16 et 25 % aux Démocrates de Suède, et 16 à 19 % au Modérés, soupçonnés vouloir former un gouvernement avec les DS, si ceux-ci font un carton.

      Résultats dans la nuit de dimanche à lundi, j’imagine.

    • moderatus moderatus 7 septembre 2018 23:02
      @Cateaufoncel2

      "...regardez en Suède également..."

      Je ne connais pas du tout les forces en présence en suède et si il y a un parti populiste.

    • moderatus moderatus 7 septembre 2018 23:11

      @yapadekkoaqba


      Bonsoir

      oui mais pour qui voter ? Le seul qui me convienne c’est Salvini….

      ma réponse serait personnellement

      il faut voter pour qui vous voulez sauf LREM pas de vote par défaut. Mai chacun fait ce qu’il veut.

    • Cateaufoncel2 7 septembre 2018 23:23
      @moderatus

      Les Démocrates de Suède.

      Je ne sais pas à quoi en sont vos connaissances de l’anglais, mais je vous mets le lien d’un clip de ces mêmes DS :


      Avec un coup de pouce,le cas échéant, de Google traduction, ce n’est pas insurmontable


    • Garibaldi2 8 septembre 2018 01:58
      @moderatus

      ’’Dans la nuit du 30 au 31 juillet [2018] dernier, une voiture avait foncé délibérément sur un groupe de jeunes maghrébins sans les atteindre, dans le quartier populaire de Saint-Jacques à Beaune. Vers quatre heures du matin, les deux auteurs sont revenus à bord d’une autre voiture ouvrant le feu avec une arme longue sur les personnes présentes. Sept jeunes âgés de 18 à environ 25 ans ont été blessés dont deux sérieusement par les « gerbes de plombs de calibre 12 ».

      Les deux auteurs de cette attaque raciste sont poursuivis pour "tentative d’assassinat, violences aggravées par (...) notamment la circonstance que les faits ont été commis en raison de l’appartenance à une soi-disant race, religion ou ethnie, réelle ou supposée, injures publiques à caractère racial, menaces de mort à caractère racial".’’

      Comment se fait-il que vous n’ayez pas pondu un article pour commenter ces faits gravissimes ???

      Moi je l’aurais bien fait mais j’ai pensé naïvement qu’un spécialiste comme vous, ou d’autres, de ce type d’événements (violences racistes avec armes) allait balancer un article indigné sur Avox.

      Il semble que vous, comme d’autres, ont des indigniations bien sélectives !

    • paulau 8 septembre 2018 07:37
      @moderatus

      Une vidéo parlante : ce ne sont pas des néo-nazis qui ont manifesté ( l ’intervenante n ’est pas journaliste, c ’est une contre manifestante )

    • moderatus moderatus 8 septembre 2018 07:59

      @Cateaufoncel2



      Bonjour Cateaufoncel,

      Je ne sais pas à quoi en sont vos connaissances de l’anglais, mais je vous mets le lien d’un clip de ces mêmes DS :

      Mes connaissances en Anglais sont très limitées , j’ai fait 6 ans d’Allemand mais qui me servent peu puisque je n’ai pas pratiqué.

      Coup de bol ce matin de bonne heure une émission sur les élections en Suède. Bonnes nouvelles

      Là bas aussi le populisme fleurit, un parri en rupture avec les positions immigrationniste est donné pour faire plus de 20% des voix.

      le populisme c’est à dire la voix du peuple se porte de mieux en mieux en Europe,




    • moderatus moderatus 8 septembre 2018 08:39

      @Garibaldi2


      Bonjour monsieur Garibaldi

      Comment se fait-il que vous n’ayez pas pondu un article pour commenter ces faits gravissimes ???

      Moi je l’aurais bien fait mais j’ai pensé naïvement qu’un spécialiste comme vous, ou d’autres, de ce type d’événements (violences racistes avec armes) allait balancer un article indigné sur Avox.

      Il semble que vous, comme d’autres, ont des indigniations bien sélectives !

      Vous confondez naïveté et fourberie,

      Alors pour éviter les indignations sélectives, j’attends que vous me fournissiez la liste des maghrébins tués par des souchiens . Vous auriez du mal à écrire votre premier article sur ce sujet.

      toutes les victimes dont vous pourriez citer sont victimes de règlements de comptes entre bandes rivale comme à Marseille et j’ai écrit sur ces jeunes maghrébins tués.
      Vous savez on peut ne pas être d’accord et critique,
       mais un minimum de bonne foi s’impose.

      Par contre moi je vais vous fournir la liste d’agressions de migrants en Allemagne pour la semaine.


      Pensez vous que ces agressions soient supportables par les allemands ?

      Au cours de la semaine écoulée, ces divers faits ont été relatés.

      À Lübeck, au Schleswig-Holstein, une étudiante a, en faisant des courses dans un supermarché, reconnu l’homme qui a tenté, quelques semaines auparavant, de la violer. L’Irakien de 29 ans a été arrêté, un prélèvement d’ADN a été réalisé et a indiqué que cet individu a été impliqué dans quatre autres agressions à caractère sexuel.

      Un garçon de 10 ans a été violé par un condisciple afghan du même âge, lors du voyage scolaire d’une école de Berlin, alors que deux autres écoliers, un Afghan et un Syrien, âgés chacun de 11 ans, ont maintenu la victime.

      À Francfort-sur-l’Oder, au Brandebourg, dix jeunes Syriens, déjà connus de la police, ont attaqué au couteau et à la barre de fer des personnes se trouvant dans une discothèque, à la suite du fait que deux d’entre eux avaient eu, un peu avant les faits, une altercation au sein de ce lieu d’amusement.

      À Stuttgart, au Bade-Wurtemberg, un groupe de six hommes « inconnus » a harcelé sexuellement une femme de 23 ans et a ensuite frappé violemment l’homme de 29 ans qui l’accompagnait.

      À Thalham, en Bavière, un demandeur d’asile originaire d’Afrique noire a, complètement nu, bloqué la circulation automobile en jetant des chaises en plastique en travers de la route.

      Durant la nuit, à Cottbus, au Brandebourg, un Tchadien a attaqué une dame et l’a frappée au visage.

      A Chemnitz, Un allemand poignardé à mort et deux autre blessés graves .

      Ce n’est qu’une liste non exhaustive d’ événements récents

      Maintenant si vous voulez esquisser un dialogue , merci de vous en tenir au sujet et à cesser les procès d’intention .



    • Le421 Le421 8 septembre 2018 09:00

      @Albert123

      Disons que si les européens vivaient correctement, n’étaient pas en concurrence effrénée, le problème de l’immigration ne serait pas perçu de la même façon.
      Vous faites quoi pour les « travailleurs détachés » qui prennent les postes de français, par exemple, les chauffeurs poids-lourds, alors qu’ils viennent d’Europe, et à moitié prix ?

      Mais bon.

      La technique du chiffon rouge servant à cacher les problèmes de fond a toujours été l’apanage de l’extrême droite.
      Avec les résultats que l’on connaît.
      Mais vous avez raison dans le sens où l’histoire n’est qu’un éternel recommencement.

      C’est de la faute des migrants si les retraités voient leur pognon fondre comme beurre au soleil ?
      Probablement oui. Vous allez brillamment me le démontrer...

      Vous avez dit « surréaliste » ??

    • moderatus moderatus 8 septembre 2018 09:05

      @paulau


      Traiter les populistes de nazis est une manière pour les immigrationnistes de décrédibiliser et de faire peur.
      on ne peut traiter aujourd’hui les Allemands de nazis, c’est une insulte grave.


      Qu’il y ait quelque abrutis nostalgique du nazisme bien sur , nous avons aussi chez nous des néonazis ,quelques cintrés qui font des quenelles, des skinheads, les blacks blocs,

      qui se mêlent aux manifestations et sont d’une extrême violence.


      Le Premier ministre de Saxe dénonce la fake news de Merkel et des médias : « Il n’y a pas eu de chasse à l’homme ni de pogroms à Chemnitz »


      http://www.fdesouche.com/1069339-le-premier-ministre-de-saxe-denonce-la-fake-news-de-merkel-et-des-medias-il-ny-a-pas-eu-de-chasse-a-lhomme-ni-de-pogroms-a-chemnitz


      Mais les européistes traitent le populistes de racistes

      et quand ils sont allemands de nazis

      Qu’ils continuent comme cela , la vague populiste va devenir un tsunami.

      Au lieu d’écouter le peuple on lui fait la leçon,


      Vous ne voyez pas ce que vous voyez

      Vous ne pensez pas ce que vous pensez

      Vous ne vivez pas ce que vous vivez.

      et en plus vous n’avez le droit de dire ce que vous ressentez

      alors on va vous traiter de populistes, ou même de raciste , de xénophobe de salopard. Et pourquoi pas de nazis

      les raisons pour lesquelles des dizaines de milliers d’allemands défilent contre l’immigration de masse sont simples

      Pensez vous que ces agressions soient supportables par les allemands ?

      Au cours de la semaine écoulée, ces divers faits ont été relatés.

      En une semaine

      À Lübeck, au Schleswig-Holstein, une étudiante a, en faisant des courses dans un supermarché, reconnu l’homme qui a tenté, quelques semaines auparavant, de la violer. L’Irakien de 29 ans a été arrêté, un prélèvement d’ADN a été réalisé et a indiqué que cet individu a été impliqué dans quatre autres agressions à caractère sexuel.

      Un garçon de 10 ans a été violé par un condisciple afghan du même âge, lors du voyage scolaire d’une école de Berlin, alors que deux autres écoliers, un Afghan et un Syrien, âgés chacun de 11 ans, ont maintenu la victime.

      À Francfort-sur-l’Oder, au Brandebourg, dix jeunes Syriens, déjà connus de la police, ont attaqué au couteau et à la barre de fer des personnes se trouvant dans une discothèque, à la suite du fait que deux d’entre eux avaient eu, un peu avant les faits, une altercation au sein de ce lieu d’amusement.

      À Stuttgart, au Bade-Wurtemberg, un groupe de six hommes « inconnus » a harcelé sexuellement une femme de 23 ans et a ensuite frappé violemment l’homme de 29 ans qui l’accompagnait.

      À Thalham, en Bavière, un demandeur d’asile originaire d’Afrique noire a, complètement nu, bloqué la circulation automobile en jetant des chaises en plastique en travers de la route.

      Durant la nuit, à Cottbus, au Brandebourg, un Tchadien a attaqué une dame et l’a frappée au visage.

      A Chemnitz, Un allemand poignardé à mort et deux autre bléssés graves .

      Ce n’est qu’une liste non exhaustive d’ événements récent






    • moderatus moderatus 8 septembre 2018 09:09

      @Le421



      Bonjour,

      Au lieu d’écouter le peuple on lui fait la leçon,


      Vous ne voyez pas ce que vous voyez

      Vous ne pensez pas ce que vous pensez

      Vous ne vivez pas ce que vous vivez.

      et en plus vous n’avez le droit de dire ce que vous ressentez

      alors on va vous traiter de populistes, ou même de raciste , de xénophobe de salopard. Et pourquoi pas de nazis


      Continuez comme cela , la vague populiste va devenir un tsunami grâce à ce type d’argument.


    • Legestr glaz Ar zen 8 septembre 2018 09:18

      @Le421

      Si les retraites, comme la vôtre, fondent, c’est à la suite d’une demande précise de l’Union européenne, retranscrite dans la proposition numéro 11 des conclusions de la Commission Attali dont le « petit » rapporteur était un certain Emmanuel Macron.

      Mais comme Jean Luc Mélenchon trouve « grotesque » de sortir de l’UE, alors le 421, il faut assumer votre positionnement ’ordo-libéral" ! Une France insoumise façon Tsipras ! 

      « DÉCISION FONDAMENTALE 11

      Réduire le coût du travail pour toutes les entreprises en transférant une partie des cotisations sociales vers la Contribution sociale généralisée (CSG) et laTVA.



    • mmbbb 8 septembre 2018 09:41

      @Albert123. C ’est pour cela que Melenchon perd des voix Il vit comme un apparatchik La est le probleme de ce politique notamment ceux de l extreme gauche et des ecolos bo bos Ils nient la réalité sociale de beaucoup de francais . Voir les articles de cet ecolo bo Cabanel Ces mêmes qui ont raillé m Bensoussan lorsqu il ecrivit les territoires perdus de la republique Arte diffusa un reportage " dans la tete d un flic " Ils racontent leur quotidien dans ces banlieues  Hollande l a ecrit dans son dernier bouquin, il craint a terme la sécession de ces territoires. Par ailleurs ces Melenchon Autthin et d autres sont les idiots utiles du patronat . Melechon est desormais moins disert sur le Venezuela Ce gars je ne l ecoute plus .Il manque de cohérence et il est enferme dans son idéologie . Il est aussi intéressant de voir l evolution de la societe suedoise depuis que ce pays s est ouvert a une certaine immigration . Le Monde Libe , étonnamment écrivent des aricles objectifs .Le Monde « quand l immigration met a mal le systeme social suedois » . En revanche chez nous ce media est pro immigration . Il faut dire que le Monde est devenu un journal de chiotte tant sa ligne editorial est orientée . Quand a Merkel , je l avais dit qu elle allait réveiller la bête Toutes ces personnes ont fait des etudes , Melenchon en particulier, et pourtant l adage « qui veut faire l ange, fait la bête » devrait etre retenu en memoire . Que toutes ces belles âmes poussent des cris d ’orfraie maintenant , leur indignation n est pure langage de com , et devient inaudible pour beaucoup de citoyens .


    • Albert123 8 septembre 2018 11:12

      @Le421


      « les élections européennes se feront sur le refus de l’immigration massive »

      et le rejet de l’idéologie multi culti et de celle de la repentance, 

      toutes matraquées à l’excès au point de faire germer des contre idéologies tout aussi excessives.






    • baldis30 8 septembre 2018 11:25

      @Dom66
      bonjour,

      « Effectivement il y a un ras le bol des peuples Européens »

       comme une onde qui bout dans une urne trop pleine ... mais on peut se demander si les pouvoirs en place ne jouent pas cette carte pour dissimuler d’autres difficultés internes.

      Jadis on désignait l’ennemi héréditaire , avec à la clef la possibilité d’en changer après une bonne campagne de réclame ( réclame : ancêtre de la pub ...) .

      Trouver un ennemi qui ne dérange pas trop le pouvoir c’est aussi une méthode de gouvernement , et pas seulement dans le domaine évoqué par ce très bon article ... 


    • moderatus moderatus 8 septembre 2018 11:42

      @Albert123


      Qui a fait grandir le populisme et fait de cette vague un tsunami, c’est la vraie question

      .

      Au lieu d’écouter le peuple on lui fait la leçon,


      Vous ne voyez pas ce que vous voyez

      Vous ne pensez pas ce que vous pensez

      Vous ne vivez pas ce que vous vivez.

      et en plus vous n’avez le droit de dire ce que vous ressentez

      alors on va vous traiter de populistes, ou même de raciste , de xénophobe de salopard. Et pourquoi pas de nazis




      Pourquoi les allemands manifestent

      parce qu’is vivent ces évènements !

      Allemagne épidémie de crimes au couteau

      https://fr.gatestoneinstitute.org/11427/allemagne-attaques-couteau.


    • Cateaufoncel2 8 septembre 2018 13:21
      @moderatus

      "Là bas aussi le populisme fleurit, un parti en rupture avec les positions immigrationniste est donné pour faire plus de 20% des voix."

      Vous recevez tellement de courrier que mon post d’hier 22 :56 vous aura échappé. En voici un copié-collé :

      "Côté sondage, c’est la béchamel intégrale. Depuis le début du mois, huit sondages de huit instituts différents - dans un pays de dix millions d’habitants ! - qui donnent entre 22 et 27 % des voix au PS, 16 et 25 % aux Démocrates de Suède (populistes), et 16 à 19 % aux Modérés, soupçonnés vouloir former un gouvernement avec les DS, si ceux-ci font un carton."

      La progression des Démocrates de Suède est intéressante :

      1988 - 0.02 %

      1998 - 0.37 %

      2006 - 2.93 % - 0 élu

      2010 - 5.70 % - 20 élus

      2014 - 12.86 % - 49 élus


    • Cateaufoncel2 8 septembre 2018 13:30
      @moderatus« 

      Mes connaissances en Anglais sont très limitées...

       »Je vous ai donc bricolé vite fait une traduction assez fidèle :

      BIENVENUE EN SUEDE

      La Suède d’aujourd’hui n’est pas ce que vous croyez.

      Une fois, la Suède était un pays paisible et sûr, dans presque tous ses aspects.

      C’était une démocratie, avec la liberté de parole et un système de protection sociale très performant.

      Les Suédois étaient fiers de leur Nation.

      Lorsque vous visitiez la Suède, il y a quelques décennies, vous trouviez des rues propres, des parcs bien entretenus, presque pas de crimes, des gens amicaux, polis et bien éduqués, de jolies femmes, et une atmosphère plaisante et calme dans la société.

      Il n’y avait pas de fastfoods, pas de ghettos et pas de grossières injustices.

      La Suède était presque un paradis.

      Mais les choses ont changé depuis cette époque-là.

      Aujourd’hui, la Suède est un pays de multiculturalisme, d’immigration de masse, à taux élevé de criminalité. Elle détient le record d’Europe des divorces et le record du monde des ménages à personne seule.

      Il n’y a plus de liberté de parole, il n’y a plus de démocratie, auxquelles nous étions habitués.

      Des écoles sont incendiées chaque semaine. Derrière la montée en flèche des taux de criminalité, vous trouvez principalement des immigrants de première ou deuxième génération.

      Les rues ne sont plus sûres. Des affrontements entre bandes, des crimes et des violences peuvent être observés chaque jour.

      L’ethnie suèdoise sera minoritaire dans trente ans et, dans quelques années seulement, les musulmans seront majoritaires.

      Chaque Suédois qui s’oppose à ce cette tragique évolution sera maltraité et opprimé d’une manière ou d’une autre.

      Au lieu d’exiger le renvoi de tous les immigrants non—Européens, les Suédois semblent se résigner au fait que leur nation soit bientôt dominée par d’autres groupes ethniques.

      Les Suédois seront probablement les premiers Européens à disparaître.
      Les Hollandais seront les prochains.

      La politique d’immigration de masse, mélangeant divers ethnies et groupes culturels en manque de valeurs morales, détruira finalement la Suède

      Il y a des Suédois qui s’opposent à cette folie, mais les médias et la caste politique les traitent comme l’ancienne Union soviétique traitait ses dissidents

      La population totale de la Suède est de neuf millions d’habitants, dont 600 000 musulmans (tous d’origines étrangères) et deux millions d’issus de l’immigration de première et deuxième génération. Les Suédois de souche sont entre 6.5 millions et 7 millions.

      Maintenant, vous en savez un peu plus à propos de la Suède.

      Commentaire : ils se plaignent d’une perte de liberté d’expression, mais j’observe que jamais le Rassemblement national n’oserait mettre en ligne un tel clip. Il se ferait massacrer pour cause de stigmatisation, cette fameuse stigmatisation, par l’entier de la caste politico-médiatique

    • Le421 Le421 8 septembre 2018 13:43

      @Ar zen

      Pour le RN, le problème, c’est l’immigration.
      Pour l’UPR, c’est l’UE.

      Bon, rien de nouveau sous le soleil.

      Et vous pensez qu’arrêter les immigrés ou quitter l’UE va diminuer le nombre de rejets de plastique fait par la France dans les mers ?
      Vous pensez que cela va résoudre nos problèmes énergétiques ?
      Deux exemples au hasard.
      Si oui, répondez-moi de concert, aussi bien vous que Modératus.
      Je suis attentif.
      Pour moi, la politique du « bouc émissaire », c’est la faute à, ne fait que masquer les problèmes de fond.
      Mais vous avez le droit de penser différemment.
      Et comme je l’ai écrit maintes et maintes fois, je ne cherche surtout pas à faire changer d’avis un UPR. UE, UE, UE, UE, GOPE, UE, UE, etc...
      On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif...
      Bonne continuation...

    • Cateaufoncel2 8 septembre 2018 14:23
      @Moderatus

      Moyenne des huit derniers sondages effectués avant élection :

      PS : 24.4% (-6.6 % par rapport à 2014)
      Populistes : 19.2% (+6.5 %) Modérés : 17.6% (-5.7 %)
      Parti de gauche : 10 % (+4.3 %)

    • moderatus moderatus 8 septembre 2018 14:57

      @Cateaufoncel2


      J’avais vu votre message mais je ne sac=vais pas quel parti représentait les populistes ou l’anti migration

      Les démocrates ?

    • Cateaufoncel2 8 septembre 2018 15:00
      @Cateaufoncel2

      « Les démocrates ? »¨

      ...de Suède, oui oui :


    • moderatus moderatus 8 septembre 2018 15:01
      @Cateaufoncel2

       »Je vous ai donc bricolé vite fait une traduction assez fidèle :


      Je vous remercie infiniement pourr votre traduction.

      Cela m’éclaire sur le climat qui règne en Suède et sur leur changement d’appréciation sur l’immigration de masse

    • moderatus moderatus 8 septembre 2018 15:15
      @Cateaufoncel2


      PS : 24.4% (-6.6 % par rapport à 2014)
      Populistes : 19.2% (+6.5 %) Modérés : 17.6% (-5.7 %)
      Parti de gauche : 10 % (+4.3 %)



      merci pour vos précisions. bon signe pour l’avenir.

    • moderatus moderatus 8 septembre 2018 15:25
      @Cateaufoncel2



      J’ignorai que les démocrates en Suède étaient situées à l’extrême droite
      c’est l’avantage d’agoravox, on y apprend des tas de choses.

    • Cateaufoncel2 8 septembre 2018 15:39
      @moderatus

      « Je vous remercie infiniement pourr votre traduction. »

      Il n’y a pas de quoi, ça fait partie du... militantisme smiley

      Je viens de découvrir un article, sur le site de Francetvinfo, qui est exemplaire du niveau de la presse mainstream, pas seulement française :

      "En Suède, l’intégration des migrants est à la peine, alors que le chômage est plutôt bas.« 

      Comme si cela avait un rapport. L’un des premiers pays européens, sinon le premier, à avoir pris des mesures contre la surpopulation étrangère, est la Suisse, dont le taux de chômage a toujours été un des plus bas d’Europe

       »Une situation dont pourrait profiter un parti néonazi, lors des élections législatives de dimanche."

      Même Libération n’a pas osé



    • moderatus moderatus 8 septembre 2018 16:21

      @Cateaufoncel2


      "En Suède, l’intégration des migrants est à la peine, alors que le chômage est plutôt bas.« 

      Contrairement à ce que l’on veut nous faire croire , ce n’est pas la bonne santé économique qui résout les problèmes d’immigration massive.

      il suffit de vouloir observer, ce qui se passe , en Angleterre , en Allemagne en Suisse et dans d’autre pays qui sont au plein emploi.

      le nombre interdit l’intégration.


        »Une situation dont pourrait profiter un parti néonazi, lors des élections législatives de dimanche."

      Quand je lis une certaine presse, l’amalgame qui y est pratiqué est effarant, où les partis de droites sont taxés d’extrêmes donc de connivences néo nazies, comme on fait pour l’AFD.
      il va falloir se préparer à voir prospérer ces méthodes et à les dénoncer.

    • Albert123 8 septembre 2018 16:33

      @moderatus

      « Au lieu d’écouter le peuple on lui fait la leçon »


      tout à fait , on le moque, on le nargue, on l’insulte et comme son seul levier c’est le vote et bien il votera à terme pour le seul qui ne lui fait pas subir tout cela, et en plus abondera dans son sens.


      Ne parlons même pas des accusations ridicules (fachos, nazis, rétrogrades ...) systématiquement ressassées par les même esprits limités pour couper court à toute discussion.


      ceux qui aujourd’hui pleurnichent au sujet de l’état actuel de la situation sont les seuls responsables, 


      ils « maudissent les conséquences des causes qu’ils ont chéris » et plutôt que remettre en question leur idéologie néfaste, préfèrent encore une fois encore rendre responsable les autres.







    • jakem jakem 8 septembre 2018 17:37

      @moderatus

      Mélenchon fabrique lui-même la savonnette, inusable d’ailleurs !

      Je l’ai écouté dimanche dernier, ou il-y-a deux semaines, à Marseille. Toujours un talent fou et enthousiasmant, jusqu’au moment où il a entonné l’hymne à la Méditerranée et ses peuples.

      J’ai alors éteint, me suis fait un café et pensé qu’il était qd mm un indécrottable immigrationniste.

      Mais habile, fourbe, menteur et manipulateur. 

      Il affirme la nécessité de l’accueil envers les réfugiés et fugitifs menacés chez eux. Tout le monde est d’accord avec ça, sauf Blanche Europe et d’autres dont les noms ne me reviennent pas.
      Le problème avec ça, c’est qu’on ne sait pas comment faire : où ? avec qui ? dans quelles communes ? dans quelles écoles ? avec quels enseignants ? au travail ou en assistanat perpétuel ? etc...

      Et, c’est là qu’il est fourbe, il ne dit pas , n’a jamais affirmé ( si je me trompe qu’on me le dise, je reconnaîtrais, au conditionnel, mon erreur ) qu’il est absolument nécessaire de filtrer ces« accueillis » parce que parmi eux se trouvent des délinquants multi-récidivistes, des criminels, des djihadistes, des polygames, des extrémistes et gibiers de potence de toute sorte dont nous ne sommes pas responsables et notre devoir d’humanité ne va pas jusqu’à faire le boulot des juridictions de pays étrangers.
       Et qu’il faut les expulser ; et en attendant leurs expulsions effectives, qu’il faut les emprisonner. En aucun cas les laisser dans les centres d’accueil ni dans la nature.

      Il dit aussi de ceux qui sont déjà là : « on ne peut pas les rejeter à la mer ». 

      Ce qui signifie clairement qu’il est en définitive d’accord pour accueillir tout le monde et n’importe qui.

    • moderatus moderatus 8 septembre 2018 17:39

      @Albert123


      ils « maudissent les conséquences des causes qu’ils ont chéris » et plutôt que remettre en question leur idéologie néfaste, préfèrent encore une fois encore rendre responsable les autres.

      vous avez raison,
      Il est certain, qu’on ne peut se plaindre d’un choix qui nous a incombé ,surtout si on a voté par défaut en laissant nos convictions au placard

      Dans quelques mois il va falloir voter , alors mon opinion,nous avons le choix entre les ’populistes’
      et les immigrationnistes de masse .
      le choix est simple , et là il ne faudra pas trouver l’excuse du vote par défaut.

    • moderatus moderatus 8 septembre 2018 17:53

      @jakem


      Bonjour,

      Difficile de connaître la position exacte de Mélenchon. par contre on sait ce que pensent ses collaborateurs directs, il faut recevoir tout le monde

      Pour les présidentielles Mélenchon avait modifié sa position

      ’’Donc il vaudrait mieux qu’ils restent chez eux. Je suis fatigué de ces discussions où les fantasmes s’affrontent les uns et des autres. Entre ceux qui hurlent sans réfléchir et s’en remettent à des expédients sécuritaires sans consistance et ceux pour qui il est normal que tout le monde puisse venir où il veut quand il veut ». Des propos qui prolongent ceux tenus par le fondateur du parti de gauche dans Le Monde le 24 août dernier  : « Je n’ai jamais été pour la liberté d’installation et je ne vais pas commencer aujourd’hui.’’

      Pour les Européennes il sera obligé de prendre in position claire , l’élection va se jouer sur l’immigration et l’identité.

      Par contre, je l’ai vu aujourd’hui face à Macron à Marseille, il a fait petit garçon pris en faute.
      étonnant non ?

    • Cateaufoncel2 8 septembre 2018 18:53
      @moderatus

      « Pour les Européennes il sera obligé de prendre in position claire »

      Ca va quand même être très compliqué pour lui. Choisir, ce sera opter soit pour le courant « Merkel-Macron », soit pour la ligne « Salvini-Orbán ».

      Il sera violemment critiqué quel que soit son option.

      « Par contre, je l’ai vu aujourd’hui face à Macron à Marseille, il a fait petit garçon pris en faute.
      étonnant non ? »

      C’est une grande gueule impressionnable, mais le mirobolant l’a rassuré « Ce n’est pas mon ennemi », c’est assez dire que l’oligarchie le considère comme inoffensif.

    • moderatus moderatus 8 septembre 2018 19:51

      @Cateaufoncel2



      Ca va quand même être très compliqué pour lui. Choisir, ce sera opter soit pour le courant « Merkel-Macron », soit pour la ligne « Salvini-Orbán ».

      Il ne choisira pas, donc son idée de référendum anti Macron c ’est du vent, C’est le meilleur ennemi possible de Macron, c’est pour cela que Macron le ménage .

      je pense qu’il sera distancé dans les votes pour les Européennes, ceux qui ont une chance sont ceux qui auront une position claire.

    • Cateaufoncel2 8 septembre 2018 20:45
      @moderatus

      « Il ne choisira pas, donc son idée de référendum anti Macron c ’est du vent. »

      Il a un énorme talent d’orateur, mais il y a beaucoup de paroles et de gesticulations en l’air dans sa tonitruance. Ses (plus ou moins) partenaires européens, à commencer par Wagenknecht, ont pris sa mesure, ce n’est pas possible autrement.

    • moderatus moderatus 9 septembre 2018 08:08

      @Cateaufoncel2



      « Il ne choisira pas, donc son idée de référendum anti Macron c ’est du vent. »

      il ne peut y avoir de référendum anti Macron si on nie que les sujets principaux sont l’immigration ,l’identité et la sécurité.
      je ne sais si vous l’avez vu et entendu lors de sa rencontre avec Macron à Marseille , étonnant comment ce personnage s’est comporté comme un petit garçon qu’on réprimande parce qu’il a dit une grande bêtise et est pris en délit de mensonge.
      c’est marrant comment ce Macron déstabilise ses interlocuteurs, tout un art .

    • Cateaufoncel2 9 septembre 2018 13:20
      @moderatus

      "...Marseille , étonnant comment ce personnage s’est comporté comme un petit garçon qu’on réprimande parce qu’il a dit une grande bêtise..."

      Pathétique. On y voit surtout, selon moi, le désarroi de Mélenchon quand il est acculé la défensive.

    • moderatus moderatus 9 septembre 2018 14:59

      @Cateaufoncel2


      Pathétique. On y voit surtout, selon moi, le désarroi de Mélenchon quand il est acculé la défensive.

      Il m’a fait penser à MLP face à Macron. peut être que ce gras hypnotise

    • jakem jakem 9 septembre 2018 17:07

      @moderatus

      Vous avez raison pour la politesse d’abord : Bonjour ! et ensuite pour votre réponse.

      Mélenchon est effectivement ambigu, ses propos sont sujet à interprétation. Comme ceux de Macron. Comme vous j’étais étonné de voir le camarade Mélenchon très conciliant avec Jupiter.

      Euh .... il me manque une transition là...

      Je voulais ajouter que LE camarade insoumis est entouré de cas sociaux extrêmement dangereux pour la France.
      Ainsi Coquerel et Autain se sont dépéchés d’annoncer qu’il serait / sera urgent car absolument nécessaire de régulariser tous les « sans-papiers » ( qui sont en réalité des hors-la-loi clandestins ) afin de ne pas heurter l’opinion exprimée par Sahra Wagenknecht qui s’oppose à l’importation de « forces de travail » .
      Donc si les « arrivés » sont officiellement français, y-a plus de problème !

      De plus, les camarades du camarade utiliseront sans délai la loi que Macron a fait voter, laquelle permet le regroupement familial des prétendus mineurs de façon très élargie. Et tous ces gens recevront des papiers !

      Le grand remplacement sans faire la guerre.

      Au cours de LA rencontre Macron a dit qu’il ne considérait pas Mélenchon comme un ennemi, et je pense qu’il disait vrai, sans fard.

      Comme Mitterrand a favorisé l’expression politique et la représentativité du FN, Macron veut favoriser la FI au détriment du RN et d’autres partis.

      Car il pense et sait qu’il gagnerait s’il était opposé à Mélenchon parce que la majorité des électeurs, et même des gens, ne veulent pas d’un gouvernement de trotskocos.

      En revanche il se méfie de la performance possible du RN.

      Mes 3 dernières phrases peuvent sonner comme présomptueuses car je sous-entends savoir réellement ce que j’écris alors que ce n’est évidemment pas le cas. Pourtant ce que j’ai écrit est vraisemblable.

    • moderatus moderatus 9 septembre 2018 18:06

      @jakem


      Mes 3 dernières phrases peuvent sonner comme présomptueuses car je sous-entends savoir réellement ce que j’écris alors que ce n’est évidemment pas le cas. Pourtant ce que j’ai écrit est vraisemblable.

      Ce que vous écrivez est pour moi très clair et très vraisemblable.

      Mélenchon est effectivement ambigu, ses propos sont sujet à interprétation. Comme ceux de Macron. Comme vous j’étais étonné de voir le camarade Mélenchon très conciliant avec Jupiter.

      Le malin Macron comme vous l’avez écrit se sert de Mélenchon comme mitterand se servait du FN.
      il veut en faire son opposant principal ce qui lui assurerait la victoire dans toutes les élections à venir.
      Mélenchon est entouré de gens qui lui savonnent la planche , des immigrationnistes purs et durs que plus personne ne supporte. De plus la Ps est en lambeaux , et Hamon est complètement à contre courant.

      Mais là où nos avis différent c’est sur son véritable ennemi le RN

      A mon avis son véritable ennemi n’est pas MLP elle n’a plus aucune chance, mais je pressens une union des droites avec Marion Maréchal. C’est une option que je vois venir pour les prochaines échéances présidentielles.
      cela semble utopique, mais le LR seul n’a aucune chance Siphoner les voix du RN n’est plus faisable.
      Quand à Macron et sa loi sur les mineurs , c’est un suicide.

      Le Mineur cheval de Troie de l’immigration de masse, suite à dernière loi de Macron l’immigrationniste. Cette loi permet au’’ mineur ’’ de faire venir ses parents ,ses frères et sœurs qui eux feront venir leurs beau parents et leurs frères et sœurs, une immigration sans fin.




    • Cateaufoncel2 9 septembre 2018 18:28
      @moderatus

      « Le malin Macron comme vous l’avez écrit se sert de Mélenchon comme mitterand se servait du FN.il veut en faire son opposant principal ce qui lui assurerait la victoire dans toutes les élections à venir. »

      On n’est plus du tout dans le même registre. Il n’est pas sûr du tout qu’il soit au deuxième tour - il n’en prend pas le chemin. Voyez Sarkozy et Hollande, il y a des niveaux de désaffection dont on ne remonte pas. Et tant Sarkozy et Hollande faisaient de meilleurs scores que lui, au même moment de leur mandat

      "Mélenchon est entouré de gens qui lui savonnent la planche , des immigrationnistes purs et durs que plus personne ne supporte.« 

      il y a des gens dans son parti qui pensent de Wagenknecht est dans le juste :


       »A mon avis son véritable ennemi n’est pas MLP elle n’a plus aucune chance...« 

      S’agissant de l’avenir, j’ai pour principe de n’avoir aucune certitude. Trump a été élu, la Lega était à 4 % en 2013.

       »...mais je pressens une union des droites avec Marion Maréchal."

      Je verrais plutôt, pour ma part, un Bloc des souverainistes, peut-être se présentant aux européennes sous cette étiquette.

      P.S. - Un Allemand de 22 ans assassiné par des Afghans, samedi soir à Köthen (160 km de Chemnitz) Voir ci-dessous à 18:06.

    • jakem jakem 9 septembre 2018 20:09

      @moderatus

      Bonsoir je me suis à la fois mal et insuffisamment exprimé concernant le RN.
      Je pense que Macron s’en méfie puisque Marine a réussi à obtenir la 2ème place. Il ne l’oublie certainement pas. 
      Elle est carbonisée et si elle a un peu de bon sens, elle ne se présentera plus face à lui.
      Mais quelqu’un d’autre pourrait devenir candidat du RN ; et cette personne pourrait rassembler beaucoup de suffrages. Je ne pense pas à Marion M.

      Ceci ’est en ce moment tellement hypothétique que c’est invraisemblable.

      Concernant un possible rassemblement de droite, je dirais même un rassemblement nécessaire des droites, je suis d’accord avec vous.

      C’est dans ce but , je crois, que travaillent Marion M., B. Mégret, Ligne droite, les Ménard, etc...

      Et je vois ça ( je vois très peu en fait mais je sais qu’ils existent et se parlent ) d’un très bon oeil car il est impératif que la droite française renaisse en se dotant d’un corpus idéologique solide et souple à la fois afin de conquérir le pouvoir.

      Finalement l’épisode Macron, avec toutes les leçons de stratégie et de mensonges et de connivences qu’il faudra en tirer, aura été bénéfique à notre pays.
      Il a permis l’explosion des partis sclérosés ( c’est ce que je souhaitais depuis longtemps sans savoir comment ça pourrait se produire ) et obligé un tas de gens à des clarifications de positionnement politique ( certains de ces « bonnes gens » ne semblent pas encore prêts à détacher leur bouée ).

      Pour les prétendus mineurs arrivés, je suis totalement de votre avis ; je l’ai écrit qqpart sur ce fil ou un autre en affirmant que cette loi est une aubaine pour les nuisibles de Mélenchon qui pourraient ainsi organiser en toute légalité le remplacement chez nous.

      Avec mes salutations !




    • moderatus moderatus 9 septembre 2018 20:18

      @jakem


      la seule chance de virer Macron, c’est une union des droites,

      Le RN seul impossible , Wauquiez seul impossible aussi.

      De nombreux sympathisants LR sont d’accord pour cette union Wauquiez aura-t-il l’intelligence et le courage nécessaire ? à voir. .

      Macron va encore parler de barrage sanitaire, et essayer de faire monter Mélenchon, c’est un malin.

    • foufouille foufouille 9 septembre 2018 20:59

      @moderatus

      c’est une blague ? ce serait l’échec assuré une alliance avec les ripoublicains.


    • moderatus moderatus 9 septembre 2018 21:52
      @foufouille

      c’est une blague ? ce serait l’échec assuré une alliance avec les ripoublicains.

      pensez à l’Italie il ont fait beaucoup plus fort

      Si vous voyez une autre solution pour virer Macron, je suis preneur.


      J’attens votre solution, à moins que vous ne vouliez garder Macron ce qui est votre droit.


    • foufouille foufouille 10 septembre 2018 08:34

      @moderatus

      on est pas l’italie. a chaque élection, les ripoublicains et ses nombreux escrocs, comme les autres partis, appellent à voter contre le FN. tout sauf le FN à chaque fois.
      j’ai pas vu que c’était mieux sous sarko 1er.

    • jakem jakem 10 septembre 2018 09:52

      @moderatus

      Bonjour ! d’accord avec vous et je souhaite ce dénouement, mais je crains qu’il ne sera pas possible dès 2022.

      Pour l’instant il n’existe aucun leader de droite crédible et assez charismatique et soutenu pour rassembler des forces disparates.

      Il faut d’abord que ces gens de droites réfléchissent , se trouvent des points communs, se donnent une doctrine de départ, essaiment dans les administrations, dans l’enseignement, les collectivités locales, et bien sûr l’eurokratur ...

      Il s’agit non pas de faire un lavage de cerveau aux gens mais de présenter des argumentaires basés sur la réalité, des faits vérifiables et que beaucoup n’ont même pas besoin de vérifier pour les connaître, et d’en tirer les conséquences et conclusions. Autrement dit : convaincre sans mentir mais avec emphase, avec de la romance, de la chair, du tendre et du dur, de l’humain. Comme sait le faire Mélenchon, comme ne sait pas le faire Asselineau, et comme a su le faire Macron. Qui a bénéficié en plus de la défiance et du mépris témoigné aux autres candidats.

      C’est à propos de l’eurokratur que je ne suis plus d’accord avec Asselineau : la rupture franche avec l’imperium bruxellois ne sera pas validée par le vote. 

      Il vaut mieux infiltrer l’organisation, en commençant par le pseudo-parlement de Strasbourg, puis par les gouvernements nationaux.

      L’urgence est la préservation de notre identité française et européenne. Sans oublier de la récupérer, de l’imposer là où elle n’existe déjà plus.
      A ce propos il-y-a quelques articles intéressant sur le site du Figaro ce matin.

      La souveraineté ne peut s’exercer que dans la République française pleine et entière, sans territoires perdus, abandonnés à l’islam et d’autres lieux où s’enrichissent des criminels des Balkans.

      Un grand nettoyage s’impose et pour le réussir il faut dénoncer les traités signés par la France, à commencer par la perversion droit-de-l’hommiste.
      Et ça ne semble pas faire partie des intentions d’Asselineau.

      Ne pas aller faire la guerre au Maghreb et en Afrique et n’importe où, c’est pas mal. Mais parfois il faut se battre : si le Mali était entièrement occupé par les islamistes les conséquences seraient également dévastatrices chez nous.
      Mais il aurait fallu que tous les pays d’Europe envoient des soldats.

      Rester neutre est une option mais ça dépend pour qui. La Suisse peut se le permettre et elle est crédible dans ce rôle. Mais pas la France.

      La neutralité totale n’empêcherait nullement l’afflux « d’arrivants » légaux et clandestins ni l’extension de nos territoires gravement malades.

      Nous pouvons être un pays de véritable accueil. Personnellement je ne m’offusque pas de voir des Français colorés dès lors qu’ils sont réellement français et pas seulement des attributaires de papiers et d’ allocations.

      PS : je me réjouis déjà du nombre d’étoiles négatives que je récolterai, si toutefois votre article est toujours lu.





    • moderatus moderatus 10 septembre 2018 12:53

      @foufouille


      on est pas l’italie. a chaque élection, les ripoublicains et ses nombreux escrocs, comme les autres partis, appellent à voter contre le FN. tout sauf le FN à chaque fois.
      j’ai pas vu que c’était mieux sous sarko 1er.

      Vous avez raison, depuis Mitterrand on essaie de faire mousser le Fn pour le faire arriver bien placé puis ensuite on braille au barrage sanitaire et on est élu dans un fauteuil., et on vote par défaut.
      maintenance Macron se sert de Mélenchon,, qu’il veut désigner comme premier opposant, car il le battra à plate couture s’il lui était opposé comme le RN.

      A nous de ne pas tomber dans le piège.






    • moderatus moderatus 10 septembre 2018 13:11
      @jakem

      Pour l’instant il n’existe aucun leader de droite crédible et assez charismatique et soutenu pour rassembler des forces disparates.


      Je crois qu’il faurt que le parti LR se resserre, il faut virer les Juppé , Bertrand et Pécresse qui ont été autrefois de droite mais ont viré leur cuti.

      Ensuite on a encore plus de trois ans , pour que Wauquiez s’affirme, mais il faut qu’il arrête ses rêves de siphonner le RN , et je crois que la venue de Marion Maréchal que je pressens fera le lien . Sur le reste de vos propos et votre vision de ce qu’il faut faire ,je suis 100% d’accord avec vous, et la priorité est de reconquérir les territoires perdus de la république, c’est une urgence .

      Nous pouvons être un pays de véritable accueil. Personnellement je ne m’offusque pas de voir des Français colorés dès lors qu’ils sont réellement français et pas seulement des attributaires de papiers et d’ allocations.


      la France est un pays de véritable d’accueil c’est dans son ADN et inscrit au long de son histoire,

      mais pas un pays prêt à accueillir une immigration économique de masse, , un afflux incessant de clandestins incontrôlables et qui sont à des années lumière de notre culture. Difficile de les intégrer et d’en faire de français de cœur en pas seulement de papiers.
      je me réjouis déjà du nombre d’étoiles négatives que je récolterai, si toutefois votre article est toujours lu.

      Il faut être indifférent à certains censeurs,
      nous ne sommes pas restaurateurs nous ne recherchons pas les étoiles . 


    • Cateaufoncel2 10 septembre 2018 13:54

      @Moderatus

       « …maintenant Macron se sert de Mélenchon, qu’il veut désigner comme premier opposant, car il le battra à plate couture s’il lui était opposé comme le RN.  »

      Ca, c’est une théorie avec laquelle je ne souscris pas.du tout.

      En septembre, la cote du gandin était tombée à 31 % (sondage Elabe), quatre ans plus tôt, celle Hollande était à 32 %, huit ans plus tôt, celle de Sarkozy était à 41 %. Or, Hollande ne s’est pas représenté et Sarkozy a été battu.

      Macron peut-il remonté la pente ? Actuellement, il n’en prend pas le chemin. Ses résultats économiques sont mauvais, l’indicateur de croissance prévu, a dû être revu à la baisse, les rentrées fiscales vont s’en ressentir, la balance commerciale reste largement déficitaire – alors qu’en février, Philippe avait annoncé une nouvelle stratégie en la matière, genre « Vous allez voir ce que vous allez voir… »

      La dette est à près de 2’300 milliards, et elle augmente de 2’665 euros à chaque seconde, de 159’900 euros par minute, de 9’594’000 euros à l’heure, de 230’256’000 euros par jour, 6’900 millions par mois. Et pour respecter les critères de Maastricht, le mirobolant taille dans tous les budgets. A part les riches – dont Macron est le président -, tout le monde va souffrir.

      Or, si Macron ne parvient pas à obtenir des résultats aux effets visibles dans ces différents domaines, il ne sera pas au deuxième tour en 2022, et même pas au premier si sa cote est aux environs de 25 %* et si le projet européen continue de se dégrader. 

      * Elle est à 23 % dans le dernier sondage YouGov en date.


    • moderatus moderatus 10 septembre 2018 15:16

      @Cateaufoncel2


       « …maintenant Macron se sert de Mélenchon, qu’il veut désigner comme premier opposant, car il le battra à plate couture s’il lui était opposé comme le RN.  »

      Ca, c’est une théorie avec laquelle je ne souscris pas.du tout



      Théorie à lquelle moi je souscris , je vais vous expliquer pourquoi.

      Le problème de Mélenchon, c’est qu’il a dans son programme un handicap énorme, sa position non définie sur l’immigration, et que les prochaines élections se joueront sur l’immigration,, l’identité, ses points faibles. Son programme social et sa 6éme république inquiètent aussi.
      En plus une parie du PS, Hamon en tête est contre lui, avec une gauche en lambeaux et désunie , aucune chance.

      Pour moi tout comme MLP il n’est pas présidentiable


    • pemile pemile 10 septembre 2018 15:21

      @moderatus « les prochaines élections se joueront sur l’immigration »


      Très réductrice comme vision ! Certains, effectivement, voudraient qu’il n’y est plus qu’un seul problème à gérer !

    • moderatus moderatus 10 septembre 2018 15:32
      @pemile




      Très réductrice comme vision ! Certains, effectivement, voudraient qu’il n’y est plus qu’un seul problème à gérer !
      Ce n’est bien sur pas le seul sujet , mais l’immigration et l’identité vont être le pricipal sujet du prochain vote aus européennes.

      Je pense que c’est votre vision qui est trèsréductice, vous savez, l’idéologie paralyse le cerveau.

      cet article traitait du sujet de l’immigration massive et incontrôlée et des dégâts qu’elle provoque partout en Europe , on peut décider de be rien voir, ce n’est pas mon problème .

      mais si le sujet vous gêne je peux vous parler des résultats de Macron.

      Les résultats de Macron plus d’un an après son élection .


      • le taux de croissance le plus faible de l’U.E, même la Grèce fait mieux

      • Le pouvoir d’achat , plus forte baisse depuis 6 ans

      • Seul pays de l’U.E à ne pas avoir abaissé sa dette

      • Depuis 1 an 8 taxes nouvelles

      • record de prélèvements obligatoires de l’U.E


      mais si vous avez un avis different, et pensez que l’immigration actuelle ne pose aucun problème, j’attends vos arguments avec curiosité.




    • Cateaufoncel2 10 septembre 2018 15:52

      @moderatus

      Vous ne m’avez pas convaincu du tout, parce vous partez du principe que Macron sera au deuxième tour.

      Or si, au premier tour, il perd 4 pts par rapport à 2017, il tombe à 20 %, et à ce moment-là peut fort bien être dépassé par un candidat d’un bloc des gauches et un candidat d’une union souverainiste, dans les 21-25 % chacun.

      Au premier tour, le handicap de Mélenchn sur l’immigration n’entre pas plus en ligne de compte que le « fascisme »de Jean-Marie Le Pen en 2002.

    • Cateaufoncel2 10 septembre 2018 16:01

      @moderatus


      P.S. - La question. de mon point de vue, n’est pas de réfléchir à qui peut battre Macron, mais qui peut l’éliminer, ce n’est pas du tout pareil.

    • Cateaufoncel2 10 septembre 2018 16:13

      @pemile

      « Certains, effectivement, voudraient qu’il n’y est plus qu’un seul problème à gérer ! »

      Ce n’est pas une question de problème à gérer, mais d’un choix d’avenir viital, dans un sens ou dans l’autre. 

      Du moment que Macron a accepté de relever le gant que lui ont jeté Orbán et Salvini, le choix, merveilleusement binaire, qui sera offert aux électeurs, en pas seulement en France, sera entre la Nation et sa dissolution dans le mondialisme.

      Jamais dans l’histoire de la démocratie, des électeurs n’ont eu exprimer un vote aussi déterminant pour leur avenir.


    • moderatus moderatus 10 septembre 2018 17:06

      @Cateaufoncel2



      La question. de mon point de vue, n’est pas de réfléchir à qui peut battre Macron, mais qui peut l’éliminer, ce n’est pas du tout pareil.

      Le battre c’est l’éliminer il fera comme Sarkozy et Hollande, de la figuration.

    • pemile pemile 10 septembre 2018 21:19
      @moderatus « on peut décider de be rien voir »

      Vous ramenez toujours tout à un choix binaire ! Ne pas réduire sa réflexion à un seul problème n’est pas ne rien voir.

      "Les résultats de Macron plus d’un an après son élection .« 

      Vous listez vous même d’autres point sur lesquels aussi »les prochaines élections se joueront"



    • pemile pemile 10 septembre 2018 21:21

      @moderatus


      PS : à moins que vous affirmiez aussi que ces points que vous listez sont tous des problèmes dus à l’immigration ?

      • le taux de croissance le plus faible de l’U.E, même la Grèce fait mieux

      • Le pouvoir d’achat , plus forte baisse depuis 6 ans

      • Seul pays de l’U.E à ne pas avoir abaissé sa dette

      • Depuis 1 an 8 taxes nouvelles

      • record de prélèvements obligatoires de l’U.E

    • Cateaufoncel2 10 septembre 2018 21:36
      @pemile

      « Vous ramenez toujours tout à un choix binaire ! »

      Il n’y a pas plus binaire que le choix entre la Nation, et le phagocytage d’icelle par le mondialisme.

      « Ne pas réduire sa réflexion à un seul problème n’est pas ne rien voir. »

      Et c’est ne rien voir que de ne pas reconnaître que c’est un choix primordial pour l’avenir de la France et de l’Europe.

    • moderatus moderatus 10 septembre 2018 21:58

      @pemile


      Vous voyez le doigt mais pas la lune que vous montre le doigt..

       Vous avez raison, Il n’y a jamais une cause unique , mais il y a souvent une cause essentielle et prioritaire.
      Et c’est celle là que les technocrates de l’U.E ne veulent pas voir et c’est cela qui va leur éclater surement à la figure

      Par contre je comprends les mondialistes , je comprends les grandes fortunes , je comprends le Medef qui défendent une immigration massive , mais vous je ne comprends pas , expliquez moi SVP



    • moderatus moderatus 10 septembre 2018 22:15

      @pemile


      PS : à moins que vous affirmiez aussi que ces points que vous listez sont tous des problèmes dus à l’immigration ?


      Ne jouez pas les imbéciles , vous ne l’êtes pas,

      L’immigration massive et incontr^lée est un problème qui touche tous les pays européens, les résultats de Macron ne concerne que la France.

      le problème n’est pas économique , il est sociétal sécuritaire, identitaire.

      Même les pays qui ont le plein emploi , et une bonne économie souffrent de ce problème de non contrôle de l’immigration.

      La suède à l’économie forte et qui a toujours défendu une immigration importante est aujourd’hui
      en train de revoir sa position, car la pression migratoire est insupportable.

      Suède.

      <Oui, la politique migratoire du pays a radicalement changé depuis le 24 novembre 2015, quand le premier ministre Stefan Löfven et la porte-parole des Verts, Åsa Romson (en pleurs) annoncent, lors d’une conférence de presse, que les capacités d’accueil de la Suède sont saturées et que tant que le reste de l’UE ne prend pas ses responsabilités, ils ferment les frontières du pays. Ils annoncent par ailleurs l’alignement de la politique de l’asile suédoise sur le moins-disant européen. Jusqu’alors, les réfugiés syriens et afghans notamment obtenaient quasi-systématiquement l’asile et un permis de séjour permanent. Ils sont remplacés par des permis de séjour temporaire. le regroupement familial est quasiment suspendu et soumis à de strictes conditions.>


      Il y a un moment où ilfaut ouvrir les yeux Pémile.

      Ne voyez en ces gens qui sont inquiets et il y a de quoi, aucun racisme, aucune xénophobie.

      Même Mélenchon est obligé de revoir son discours.

      Mélenchon

      « Oui, il y a des vagues migratoires, oui, elles peuvent poser de nombreux problèmes aux sociétés d’accueil quand certains en profitent pour baisser les salaires en Allemagne. Nous disons : honte à ceux qui organisent l’immigration par les traités de libre-échange et qui l’utilisent ensuite pour faire pression sur les salariés. »

      Des mots qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à ceux de la députée allemande de Die Linke Sahra Wagenknecht, qui vient lancer son nouveau mouvement, « Aufstehen » (« debout »), et qui crée la polémique dans son pays : elle cogne sur la « naïveté » de la gauche, « l’ouverture des frontières » et la politique migratoire d’Angela Merkel. Sahra Wagenknecht connaît bien le député de Marseille, elle l’a côtoyé à plusieurs reprises. Et le débat autour de ses positions a éclaboussé La France insoumise. Jean-Luc Mélenchon a écopé d’accusations très vilaines (« xénophobe », « nationaliste »).











    • Cateaufoncel2 10 septembre 2018 22:23
      @moderatus

      « mais vous je ne comprends pas... »

      S’il est « No Borders », il ne l’avouera pas.


    • moderatus moderatus 10 septembre 2018 22:26

      @Cateaufoncel2



      J’attends qu’il me dise pourquoi il défend l’immigration massive , nous nous disons pourquoi nous la récusons .
      je pense qu’il aura l’honnêteté de le faire, sinon il n’y a plus de dialogue possible.



    • pemile pemile 10 septembre 2018 22:59
      @moderatus « J’attends qu’il me dise pourquoi il défend l’immigration massive »

      Votre obsession vous fait interpréter mes propos, relisez nos échanges !

      « les prochaines élections se joueront sur l’immigration »

      Bis repetita : Très réductrice comme vision ! Certains, effectivement, voudraient qu’il n’y est plus qu’un seul problème à gérer !

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 septembre 2018 23:09

      @pemile

      Qui sont ces certains ?


    • pemile pemile 10 septembre 2018 23:43
      @Aita Pea Pea « Qui sont ces certains ? »

      25% de la population ?

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 septembre 2018 00:07

      @pemile

      Mouais...


    • moderatus moderatus 11 septembre 2018 07:21

      @pemile


      C’est bien ce que je craignais , le refus de tout dialogue, une démarche inquisitoriale , vous sommez les autres de se justifier , sur un mot une phrase , vous jouez les petits juges je n’appelle pas cela du dialogue . Vous êtes contre , c’est tout, c’est un peu court , rien n’est étayé ni construit.
       
      On n’avance pas , on tourne en rond, on perd son temps, dommage. .





    • pemile pemile 11 septembre 2018 08:43
      @moderatus « Vous êtes contre , c’est tout, c’est un peu court , rien n’est étayé ni construit »

      Contre ramener tous nos problèmes à l’immigration ? Oui !

      Etayer ? Alors que vous déformez mes propos ? Dire « il défend l’immigration massive » parce que je trouve très réducteur d’affirmer que « les prochaines élections se joueront sur l’immigration » ??!!

      Bis repetita : certains voudraient ramener tous nos problèmes à l’immigration, vous en faites partie, et voudraient qu’il n’y est plus qu’un seul choix de débat lors des futures élections, c’est faire le jeu d’une certaine manipulation des masses. smiley

    • moderatus moderatus 11 septembre 2018 09:02

      @pemile


      Aucune argument sur vos positions , aucun dialogue possible.
      je suis responsable de ce que j’écris,pas de ce que vous comprenez.
      Désolé.

    • pemile pemile 11 septembre 2018 09:20
      @moderatus « je suis responsable de ce que j’écris,pas de ce que vous comprenez. »

      Bien d’accord, justifiez donc vos écrits : « pourquoi il défend l’immigration massive »

      Sourcez donc dans quels posts j’ai défendu l’immigration massive ! smiley

    • moderatus moderatus 11 septembre 2018 09:56

      @pemile


      Si vous êtes contre ma position ne vous contentez pas de condamner, défendez votre position.

      En dehors de véritable discussion pas de dialogue , désolé.

    • pemile pemile 11 septembre 2018 11:31
      @moderatus « En dehors de véritable discussion pas de dialogue »

      Vous répétez deux fois que vous êtes désolé, c’est bien, mais reconnaitre que vous accusez à tort d’être pro immigration massive si l’on ne veut pas réduire le débat sur l’immigration pour les prochaines élections, serait mieux.

    • moderatus moderatus 11 septembre 2018 11:37

      @pemile


      je n’ai aucune envie ni raison de me justifier devant quelqu’un qui lui fuit constamment les explications vous avez une analyse différente de la mienne, c’est votre droit, alors argumentez.
      Débat faussé toujours pas de réponse.

    • pemile pemile 11 septembre 2018 12:00
      @moderatus « Débat faussé toujours pas de réponse. »

      Quelle réponse à quelle question attendez vous ??!!

      Cela fait plusieurs années que l’immigration est utilisée comme épouvantail pour occulter tout autre débat dans les élections, c’est pas nouveau, vous nous annoncez le grand soir pour les prochaines, ok, wait and see !

    • moderatus moderatus 11 septembre 2018 12:46

      @pemile


      Dans toute l’Europe montent les populismes contre un immigration massive non contrôlée .
      Pour vous cette effervescence n’a pas de raison , vous ne voyez aucun inconvénient à l’immigration Massive.

      Position de Hamon en France ,qu’il justifie à sa façon, mais minoritaire partout, quels sont vos arguments pour accepter vous aussi ce type d’immigration ?

      C’est simple, j’ai écrit un article pour expliquer ma position et argumenter. vous pensez que j’ai tort, expliquez moi pourquoi ?

    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 11 septembre 2018 12:51
      @moderatus

      « c’est votre droit, alors argumentez. »

      A mon avis, il est « No borders », ce qui ne veut pas dire, stricto sensu, être favorable à l’immigration massive. Tout « No borders » correctement formaté lors des réunions de la secte, doit avoir une réplique toute prête pour l’objection selon laquelle la libre circulation des personnes amènerait 300 millions de migrant en Europe. Et cette réplique est destinée aux discussions de trottoir et de bistrot, mais indéfendable dans un échange écrit argumenté.

      Pour le reste, il a démontré être incapable de comprendre que le problème de l’immigration sera déterminant, parce que c’est lui qui orientera le choix des électeurs entre la Nation souveraine, d’une part, son phagocytage dans la globalisation multikulti, d’autre part. Dont Merkel, Sarkozy et Cameron avaient, soit dit en passant, constaté l’échec dès 2010.

      P.S. - C’est la deuxième fois que la mécanique qui gère AgoraVox me fait perdre mon mot de passe, m’empêche de le récupérer ou de le modifier, et m’oblige à me réinscrire. Négligeable.



       


    • pemile pemile 11 septembre 2018 13:24
      @moderatus « vous pensez que j’ai tort, expliquez moi pourquoi ? »

      Je pense juste que vous avez tort en en faisant l’alpha et l’oméga des prochaines élections.

      Les populistes sont les premiers à récupérer un mouvement de contestation populaire, Macron, Merkel et les autres vont suivre si le mouvement représente une majorité de la population, sans plonger dans l’extrémisme caricaturale du « grand remplacement » et de la stigmatisation.

      C’est un problème pas si évident à gérer, pas besoin de mettre la merde dans un ventilateur !

      Quand au problème religieux annexe, je suis pour remettre l’islam (et toute religion) à sa place dans la sphère privée et continuer, en France, à freiner ces croyances moyenâgeuses. Là, je ne négocie pas, que les islamistes restent dans les pays islamistes avec lesquels la France fait du business !

    • moderatus moderatus 11 septembre 2018 13:32

      @Cateaufoncel3


      P.S. - C’est la deuxième fois que la mécanique qui gère AgoraVox me fait perdre mon mot de passe, m’empêche de le récupérer ou de le modifier, et m’oblige à me réinscrire. Négligeable.

      Bizarre quand même cette défaillance d’Agoravox, n’y aurait-il pas de hackers ?

      Vous avez lu je pense ce gugus qui s’est introduit dans un aéroport , sur la piste , et voulait écraser du monde avec toujours le cri de guerre Islamiste.

      On l’a traité de déséquilibré , on a dit qu’il était sous l’emprise de drogues dures, toujours le même cinéma des médias.

      les analyses toxicologiques ont prouvé qu’il n’y avait pas trace de drogue .

      L’enfumage continue .

    • moderatus moderatus 11 septembre 2018 13:39

      @pemile


      Quand au problème religieux annexe, je suis pour remettre l’islam (et toute religion) à sa place dans la sphère privée et continuer, en France, à freiner ces croyances moyenâgeuses. Là, je ne négocie pas, que les islamistes restent dans les pays islamistes avec lesquels la France fait du business !

      Hors sujet pémile,

      ce qui m’interesse c’est que pensez vous de l’immigration de masse telle qu’elle se pratique actuellement et de l’immigratiion clandestine ?
      J’attends !



    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 11 septembre 2018 13:52
      @moderatus

      « Bizarre quand même cette défaillance d’Agoravox, n’y aurait-il pas de hackers ? »

      J’y ai forcément pensé... Dans le fond, je m’en fous.

      « Vous avez lu je pense ce gugus qui s’est introduit dans un aéroport... »

      J’ai été très occupé, ce matin. Je vais donc m’enquérir.


    • pemile pemile 11 septembre 2018 13:58
      @moderatus « Hors sujet pémile »

      Pas d’accord, la confusion islam/immigrant est quasi systématique chez les plus virulents.

      "ce qui m’interesse c’est que pensez vous de l’immigration de masse telle qu’elle se pratique actuellement et de l’immigratiion clandestine ?"

      Que ce n’est pas un problème nouveau, que les réfugiés de guerre et politique doivent trouver la sécurité (temporairement pour les premiers), que les réfugiés climatique doivent aussi être assisté au niveau mondial et qu’il faut trouver humainement comment endiguer les réfugiés économique, détruire les mafias qui en font leur beurre et tenter d’agir sur les causes ?

      PS : Et que tout employeur, en France, de travailleurs clandestins soit condamné en tant qu’exploiteur de la misère.

    • njama njama 11 septembre 2018 14:04

      @moderatus

      ce qui m’interesse c’est que pensez vous de l’immigration de masse telle qu’elle se pratique actuellement...

      Le problème vient peut-être de selon sur quels critères on se base.
      Si on prend les taux de fécondité en Europe, il est partout inférieur à 2, et donc l’immigration ne devrait pas poser de problèmes démographiques.
      D’un point de vue économique, un million de personnes de plus en Allemagne... ce n’est peut-être pas si sot voire un minimum salutaire (?)
      enfin je m’interroge...
      L’immigration de masse devient un problème quand les flux sont trop rapides, un million de personnes en trop peu d’années !
      On ne semble pas retenir les leçons de l’histoire, le cas d’Israël est assez symptomatique dans notre époque contemporaine du foutral que peut faire une immigration de masse trop rapide. Les autochtones trinquent encore, et c’est ce qui risquent de nous arriver si les flux ne sont pas canalisés.



    • moderatus moderatus 11 septembre 2018 14:49

      @pemile


      Et bien voilà j’ai à peu près votre position,, sur le problème de l’immigration de masse.

      Permettez moi d’être en complète contradiction avec vos non solutions.

      Rien ne répond en aucune façon, avec les préoccupations de tous les peuples de l’U.E

      des vœux pieux,

      Que ce n’est pas un problème nouveau, que les réfugiés de guerre et politique doivent trouver la sécurité.personne n’a été négatif à ce sujet, les réfugiés de guerre ont toujours bénéficié du droit d’asile.,
      que les réfugiés climatique doivent aussi être assisté au niveau mondial et qu’il faut trouver humainement comment endiguer les réfugiés économique,.
      .
      C’est à dire on ne change rien sur les les réfugiées économiques, les clandestins hors la loi.
      C’est votre position comme celle d’Hamon ou Besancenot ou les communistes , il faut accueillir tout le monde.

      C’est votre position , au moins c’est clair, je la respecte , mais ne la partage aucunement.

      Car le souci principal c’est que c’est ce type de position qui fait grimper les populistes et demain les extrémistes


      Au lieu d’écouter le peuple on lui fait la leçon,


      Vous ne voyez pas ce que vous voyez

      Vous ne pensez pas ce que vous pensez

      Vous ne vivez pas ce que vous vivez.

      et en plus vous n’avez le droit de dire ce que vous ressentez

      alors on va vous traiter de populistes, ou même de raciste , de xénophobe de salopard. Et pourquoi pas de nazis



      Et que tout employeur, en France, de travailleurs clandestins soit condamné en tant qu’exploiteur de la misère.

      La fausse mesure.
       
      La vrai mesure, les clandestins n’ont rien à faire en Europe et devraient être reconduits chez eux illico presto il sont simplement hors la loi .
      vous acceptez chez vous quelqu’un qui squatte en ayant forcé votre porte ?

      Comme cela les employeurs n’auront pas à exploiter les clandestins.

      la plupart de Européens qui pensent largement majoritairement comme moi ne sont pas du tout contre l’immigration, et surtout pas en France ou une grande partie de la ;population descend d’immigrés peut être comme vous et moi. L’immigration fait historiquement ;,partie de la construction de la France,
      mais le bon sens fait comprendre qu’on ne peut recevoirbplus d’immigrés que l’on ne peut intégrer décemment.

      C’est alors un échec dangereux pour ceux qui viennent et ceux qui reçoivent

      Pour essayer de pratiquer le bien, les bons sentimentsne suffisent pas, il faut actionner deux moteurs,
      le cœur et le cerveau

      l’idéologie trompe le cœur et paralyse le cerveau.







    • moderatus moderatus 11 septembre 2018 14:59

      @njama


      Personne , je l’ai écrit cent fois personne n’est contre l’immigration, et surtout pas la France pays historiquement d’accueil par excellence.

      une grande partie de français vient peut être comme vous ou moi de l’immigration.
      la France n’est ni xénophobe ni raciste.

      Seulement comme je ne cesse de l’expliquer, il y a un seuil de tolérance

      On ne peut accueillir plus d’immigrés qu’on est capables d’intégrer dans de bonnes conditions.

      C’est une vérité sine qua non
      si on ne respecte pas cette règle , c’est un échec pour celui qui arrive et pour celui qui reçoit.




    • pemile pemile 11 septembre 2018 15:08
      @moderatus « C’est à dire on ne change rien sur les les réfugiées économiques, les clandestins hors la loi. »

      Soit vous êtes incapable de comprendre ce que vous lisez ?

      Soit, comme vous dites :l’idéologie trompe le cœur et paralyse le cerveau. !! smiley


    • pemile pemile 11 septembre 2018 15:22

      @moderatus


      PS : vous voulez la définition d’endiguer sur le Larousse ?

      Endiguer : Empêcher un groupe de progresser, le contenir dans certaines limites

    • moderatus moderatus 11 septembre 2018 15:41

      @pemile


      Soit vous êtes incapable de comprendre ce que vous lisez ?

      Dès qu’on vous pousse un peu dans vos retranchements vous pétez les plombs , pemile, je vous laisse en discussion avec vous même, là vous aurez une chance de dialogue.

    • pemile pemile 11 septembre 2018 15:48
      @moderatus "Dès qu’on vous pousse un peu dans vos retranchements vous pétez les plombs , pemile, je vous laisse en discussion avec vous même, là vous aurez une chance de dialogue« 

      Fuyez si vous voulez, à défaut (encore) de pouvoir démontrer en quoi je pète les plombs (? ?) ou en quoi je ne vois  »aucun inconvénient à l’immigration Massive" ! (le M majuscule étant de vous !)

    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 11 septembre 2018 16:18
      @njama

      « L’immigration de masse devient un problème quand les flux sont trop rapides, un million de personnes en trop peu d’années ! »

      Non, c’est quand les « têtes d’étrangers » deviennent numériquement trop visibles dans notre biotope.

      En 1989, Mitterrand disait « le seuil de tolérance a été atteint dès les années 1970 où il y avait déjà 4 100 000 à 4 200 000 cartes de séjour à partir de 1982." On le fixait alors à 10-12 %.

      Aujourd’hui on n’ose plus parler de seuil de tolérance, il a été littéralement explosé dans un nombre incalculable d’endroits.

    • moderatus moderatus 11 septembre 2018 16:49

      @pemile


      Fuyez si vous voulez, à défaut (encore) de pouvoir démontrer en quoi je pète les plombs (? ?) ou en quoi je ne vois »aucun inconvénient à l’immigration Massive" ! (le M majuscule étant de vous !)



      Monsieur l’enquêteur le M est une faute de frappe, vous n’en faites jamais ?

      A force de chercher des poux dans la tête des gens vous allez finir par en trouver chez certains qui n’ont pas ma patience.

      Bonne soirée et au prochain article qui ne saurait tarder.


    • pemile pemile 11 septembre 2018 17:09
      @moderatus « Bonne soirée et au prochain article qui ne saurait tarder. »

      Bien, en espérant que vous trouviez un autre sujet d’inquiétude pour l’avanir des Français autre que celui des migrants ?

    • moderatus moderatus 11 septembre 2018 18:09
      @pemile

      Bien, en espérant que vous trouviez un autre sujet d’inquiétude pour l’avanir des Français autre que celui des migrants ?

      Deux choses

      vous aussi vous faites des fautes de frappe, je n’y vois pas d’intention maligne.
      et en principe je choisis mes sujets à ma guise bien sur, libre à vous de venir sur l’article ou pas. Il m’est arrivé qu’un interlocuteur me donne l’idée d’un sujet.

      Bonne soirée à vous.

    • njama njama 12 septembre 2018 09:27

      @Cateaufoncel3


      L’acculturation est un concept anthropologique, phénomène sociologique qui fonctionne dans les deux sens, les frontières entre les cultures sont (normalement) perméables, c’est le charme, et aussi le biais par lequel les échanges de connaissances se font par phénomène osmotique.

      Vous ne mangez jamais des nems et du couscous, smiley


    • JC_Lavau JC_Lavau 13 septembre 2018 20:30

      @njama. Les nems sont honteusement chers du kilogramme.


    • Garibaldi2 17 septembre 2018 17:27
      @moderatus

      ’’j’attends que vous me fournissiez la liste des maghrébins tués par des souchiens . Vous auriez du mal à écrire votre premier article sur ce sujet.’’. Ainsi, dans notre belle France, il n’y a eu aucun ’’basané’’ tué par un Français de souche’’. Dont acte !


      Votre topo, c’est un C/C du salon beige. Dommage que Michel Janva ne donne aucune source !!!



    • moderatus moderatus 17 septembre 2018 17:58
      @Garibaldi2

      Bonjour,

      ’j’attends que vous me fournissiez la liste des maghrébins tués par des souchiens . Vous auriez du mal à écrire votre premier article sur ce sujet.’’. Ainsi, dans notre belle France, il n’y a eu aucun ’’basané’’ tué par un Français de souche’’. Dont acte !



      je suis d’accord avec cette phrase même si je ne l’ai pas écrite , je n’aurai peut être pas employé les mêmes mots

    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 17 septembre 2018 18:02

      @njama


    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 17 septembre 2018 18:09

      @njama


      « Vous ne mangez jamais des nems... »

      Je préfère d’autres choses, dans la cuisine de l’Asie du Sud-Est.

      « ...et du couscous. »

      Jamais, j’ai horreur de la semoule


    • ASTERIX 6 novembre 2018 10:13

      @moderatus

      Avec RAMSES-JUPITER nous somme bien partis pour faire partie avec les lobbys
      de LA NEBULEUSE FACHO SPHERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • njama njama 7 septembre 2018 12:28
      L’Allemagne a géré environ un million de réfugiés, en France c’est pichenette à côté, quelques milliers seulement sur la même période.
      Vu de l’Union €uropéenne question immigration, la France est mauvaise élève.
      Des néo-nazis en France ? non, ou pas encore, enfin il me semble.
      En Ukraine, soutenue par l’U€ oui !!!! ils sont acoquinés au gouvernement de Porochenko
      Les nazillons seraient un problème en Allemagne, mais pas en Ukraine ?
      Je cherche à comprendre...
      Help me, y-aurait-il des bons nazis et des moins bons ?

      • moderatus moderatus 7 septembre 2018 12:44
        @njama

        L’Allemagne a géré environ un million de réfugiés

        C’est faux , njama elle n’a pas pu gérer, ’ets pour cela que Merkel est en difficulté et que le pays connait cette effervescence

        Les nazillons seraient un problème en Allemagne, mais pas en Ukraine ?
        Je cherche à comprendre...
        Help me, y-aurait-il des bons nazis et des moins bon


        Non vous ne cherchez pas à comprendre , mais à critiquer et en plus sans raison d’ailleurs vous n’avez pas lu lu l’article.
        Je n’ai pas parlé de Nazis en France


        J’ai écrit
        nous avons aussi chez nous quelques cintrés qui font des quenelles, nous avons des skinheads, et les blacks blocs, qui se mêlent aux manifestations et sont d’une extrême violence.
         

      • Ben Schott 7 septembre 2018 12:48

        @njama

         
        « y-aurait-il des bons nazis et des moins bons ? »
         
        Les plus méchants seraient en Iran, selon une étude récente du professeur Zinzin, spécialiste de l’islamo-nazisme !...
         


      • aimable 7 septembre 2018 13:47

        @moderatus
        comment intégrer des gens qui arrivent chez vous avec leurs cultures , leurs mœurs , qui s’installent , qui veulent ensuite vous intégrer , par la force et aussi le meurtre, a leurs us et coutumes . Ils s’étonnent ensuite en pleurnichant de la réaction des propriétaires des lieux , ne comprenant pas pourquoi ils n’acceptent ce qui pour eux est le top des us et coutumes de la planète , ils ont le cerveau tellement lavé qu’ils ne rendent même pas compte qu’ils sortent culturellement et religieusement du moyen âge .


      • njama njama 7 septembre 2018 14:26
        @moderatus

        Je ne pense pas être à côté de votre article, je comprends bien que cette immigration massive et rapide pose un problème en Allemagne, mais en France, je ne vois pas où est le problème, du moins pour l’instant avec quelques milliers de migrants seulement.
        Le chômage est le problème, pas les migrants.

        A titre de comparaison, plus d’un million de réfugiés syriens ont déferlé au Liban depuis 2011, sans compter les presque 500.000 réfugiés palestiniens qu’il héberge depuis 1948, 1967, ... 
        pour donner une échelle, le Liban superficie totale 10 452 km2, la Belgique 30 528 km2, la Francavec les DOM-TOM total 640,679 km2

        Créons des kibboutz en prévision d’en héberger davantage, si immigration, il faut la gérer, leur donner des cours de français et patin-couffin  smiley

      • njama njama 7 septembre 2018 14:28

        @Ben Schott

        Les plus méchants seraient en Iran...
        Il n’y a pas de théorie raciale en Iran, l’islamo-nazisme y est impossible la Perse a toujours été cosmopolite

      • moderatus moderatus 7 septembre 2018 14:48
        @aimable

        comment intégrer des gens qui arrivent chez vous avec leurs cultures , leurs mœurs , qui s’installent , qui veulent ensuite vous intégrer

        Il est certain que ds migrants qui arrivent de pus clandestinement de pays qui sont à de années lumières de nos cultures posent de problèmes d’intégration pratiquement insolubles.Il ne comprennent pas que c’est à eux de s’intégrer à notre culture et non l’inverse.

      • njama njama 7 septembre 2018 15:40
        @moderatus
        Il ne comprennent pas que c’est à eux de s’intégrer à notre culture et non l’inverse.
        Ce qui est amusant d’une certaine manière dans cette façon de voir l’intégration c’est que auparavant (jusque dans les années 60-70) les « patrons » par le biais de leur recruteurs locaux ne faisaient venir du Maghreb, au moins du Maroc pour les cas que je connais, que ceux à peu près incapables de s’exprimer en français !
        Ainsi restaient-ils entre eux, se parlaient dans leur sabir berbère ou arabe, se ghettoïsaient fort naturellement, n’y connaissaient rien aux lois, pas plus au code du travail, étaient presque corvéables à merci, et ne se syndiquaient pas. La belle affaire, pour les patrons non ?
        A l’inverse, en Hollande, pays très cosmopolite s’il en est, tous les travailleurs émigrés, épouses comprises, recevaient systématiquement et obligatoirement des cours de néerlandais.
        Moralité, j’en déduis que la politique d’intégration hollandaise et meilleure, et que si la France veut intégrer des nouveaux étrangers, il faut qu’elle s’en donne les moyens, c’est à dire des financements publics. Il n’y a pas de recette miracle, c’est à nous français, ou allemands, européens de les intégrer. Le retour sur investissements se fera après, puisqu’ils seront une fore économique.

      • njama njama 7 septembre 2018 15:42

        que la politique d’intégration hollandaise est meilleure


      • Cateaufoncel2 7 septembre 2018 15:50
        @njama

        « ... je ne vois pas où est le problème, du moins pour l’instant avec quelques milliers de migrants seulement. »

        Il est dans le fait que 2 Français sur 3 ne se sentent plus chez comme avant

        "A titre de comparaison, plus d’un million de réfugiés syriens ont déferlé au Liban depuis 2011, sans compter les presque 500.000 réfugiés palestiniens qu’il héberge depuis 1948, 1967, ..."

        Et vous croyez qu’ils sont logés dans des immeubles en dur, avec eau courante, salle de bain-WC, réfrigérateur, lave-vaisselle, lave-linge et téléviseur à écran plat ?

      • zygzornifle zygzornifle 7 septembre 2018 16:37

        @njama
         

        L’Allemagne a géré environ un million de réfugiés

        La France aurait eut a gérer un million de migrants elle aurait fait banqueroute ....

      • Le421 Le421 8 septembre 2018 09:03

        @aimable

        Je vous conseille de changer de coin ou de fréquentations...
        Les « bougnoules » que je connais - un bon paquet - sont parfaitement intégrés et - un excellent critère pour vous !! - boivent du Ricard en grignotant des petites tranches de siflard coupées...
         smiley


      • Le421 Le421 8 septembre 2018 09:06

        @Le421

        Question sectarisme et communautarisme, j’en voit beaucoup plus avec les portugais à Sarlat, par exemple...
        Mais ça ne nous gêne pas.
        Firmino m’a passé des plants de tomates du Portugal, je peux dire que c’est des modèles « pour homme » !!  smiley
        Rien à voir avec les hybrides à la con des jardineries...

      • placide21 8 septembre 2018 11:04

        @njama
        Nous gérons les envahisseurs depuis 1983 (date des premières régularisations massives de clandestins) et cela fait beaucoup plus d’un million....qui ont fait beaucoup de petits avec les allocs.


      • François_Marie_Arouet, 8 septembre 2018 15:41
        @njama

         :’D « cosmopolite » Ptdr. J’avais un collègue originaire du Maghreb qui m’expliquait que si quand même l’Islam était ouvert aux autres religions, la preuve à l’époque du prophète elles pouvaient vivre sous le même toit moyennant une taxe spéciale. Lol.

      • jakem jakem 8 septembre 2018 17:40

        @njama
        Et c’est pourquoi les Hollandais en ont marre.


      • McGurk McGurk 7 septembre 2018 12:42
        Die Linke n’est absolument pas « proche de France insoumise ». C’est un parti de populistes avec une tendance fasciste.

        Les partis « extrêmes » en Allemagne n’ont pas d’équivalent en France car bien trop violents (paroles, actes) et incompatibles avec nos idéaux. A côté, le FN ressemblerait à un chaton.

        Ceux-ci sont à fond pour gagner les élections (comme Orban en Hongrie) et ont comme cheval de bataille l’endiguement voire la suppression de l’immigration. Et dans des villes où on en a accueilli beaucoup, les possibilités de « recrutement » sont très élevées. Surtout si on considère la misère (qui ne fait qu’augmenter) dans ce pays, cachée par « le miracle Allemand ».

        Vous dites que « les Allemands en ont marre de Merkel »...mais elle en est à quatre mandats quand même (presque une dictature mais bon...) ! La vérité, c’est qu’elle change d’avis comme de chemise et qu’elle laisserait entrer le diable si ça servait les intérêts de son pays. D’où une grande popularité car elle sait faire des compromis (en France non par contre).

        En ce qui concerne le sujet que vous affectionnez tant, l’immigration, il est parfaitement exact qu’accueillir des milliers de gens sans savoir qui ils sont et connaître leurs motivations, c’est comme laisser un terroriste (non pas Benalla, même si il s’en rapproche !) entrer à l’Elysée.

        Le nombre de « nazis » est-il primordial dans ce débat ? Oui, le fait que les partis extrémistes prospère montre bien le malaise des sociétés occidentales qui préfèrent se jeter dans les bras des nazis modernes que de faire des compromis et d’évoluer. Et lorsque je dis « nazis », j’englobe également ceux de la finance (les libéraux qui disent que c’est « le seul chemin possible », ex : Macron et sa joyeuse bande de pieds nickelés) qui nous dictent notre vie et la conduite de l’Etat.

        Le mécontentement de la population ne pourra s’apaiser, dans ce cas, qu’avec une « sélection intelligente » et proportionnée. Ce qui évitera un paquet de délits, c’est certain.

        • moderatus moderatus 7 septembre 2018 13:54

          @McGurk


          Bonjour McGurk,

          Au moins vous vous argumentez et je vous en remercie .

          je vais essayer de vous répondre point par point.

          Die Linke n’est absolument pas « proche de France insoumise ». C’est un parti de populistes avec une tendance fasciste.
          je pense que vous faites erreur , Di linke est un mouvement d’extrême gauche très ami de Mélenchon et très proche A moins que vous ne pensiez que Mélenchon est populiste ..

          En ce qui concerne le sujet que vous affectionnez tant, l’immigration, il est parfaitement exact qu’accueillir des milliers de gens sans savoir qui ils sont et connaître leurs motivations, c’est comme laisser un terroriste (non pas Benalla, même si il s’en rapproche !) entrer à l’Elysée.

          Je n’affectionne pas ce sujet, mais il est évident que les problèmes posés par cette immigration de masse seront le principal sujet des élections Européennes ,

          J’ai d’ailleurs écrit un article sur l’immigration qui sera le sujet qui fera imploser l’U.E telle qu’elle existe aujourd’hui

          Le nombre de « nazis » est-il primordial dans ce débat ? Oui, le fait que les partis extrémistes prospère montre bien le malaise des sociétés occidentales qui préfèrent se jeter dans les bras des nazis modernes que de faire des compromis et d’évoluer.

          Cette fausse menace est une fake news lancée par les partis immigrationnistes pour essayer que les gens ne votent pas pour des Eurosceptiques.

          Le Premier ministre de Saxe dénonce la fake news de Merkel et des médias : « Il n’y a pas eu de chasse à l’homme ni de pogroms à Chemnitz »http://www.fdesouche.com/1069339-le-premier-ministre-de-saxe-denonce-la-fake-news-de-merkel-et-des-medias-il-ny-a-pas-eu-de-chasse-a-lhomme-ni-de-pogroms-a-chemnitz





        • Christian Labrune Christian Labrune 7 septembre 2018 14:42

          @moderatus


          Die Linke est un parti qui présente toutes les tares de l’actuelle extrême gauche en France, laquelle est sans doute contre l’extrême droite mais, pour parodier une formule célèbre, plutôt « tout contre », ayant très bien récupéré les thèmes fascisants des années 30, au premier rang desquels un antisémitisme crapuleux, le même qu’on peut voir actuellement se développer aussi chez les travaillistes anglais. Le fascisme aujourd’hui est aussi bien chez les obscurantistes de l’extrême gauche que chez les néo-nazis, et c’est ça qui rend la situation particulièrement opaque, incompréhensible pour les esprits peu éclairés qui ne s’interrogent pas sur le sens des mots et n’entendent pas grand chose au mouvement de flux et de reflux des idéologies les plus pernicieuses.

        • Cateaufoncel2 7 septembre 2018 16:03
          @moderatus

          « Au moins vous vous argumentez et je vous en remercie. »

          Mais il démontre à quel point cette Sahra se trompe en croyant convaincre des doctrinaires bornés avec un discours aussi bien argumenté et mesuré soit-il. 

          Pour des types comme McGurk, vouloir vivre sur la terre qu’on a héritée de ses ancêtres, en compagnie de gens dont on partage les mœurs, coutumes et habitudes, c’est être fasciste : de mon point de vue, ça ne mérite pas de réponse.


        • moderatus moderatus 7 septembre 2018 17:00

          @Cateaufoncel2


          Il ya a parfois des excès de langages , mais à partir d’un certain degré je coupe le dialogue .
          Il y a certains avec lesquels le dialogue peut évoluer. certains sentent qu’il vont trop loin et reviennent à des échanges plus mesurés.

        • Cateaufoncel2 7 septembre 2018 17:21
          @moderatus

          « Il y a certains avec lesquels le dialogue peut évoluer... »

          Dix fois, vingt peut-être, au long des années, j’ai demandé à des McGurk, en quoi il était xénophobe, et a fortiori raciste, de préférer vivre sur la terre reçue en héritage de ses ancêtres, en compagnie de gens dont on partage la culture, les coutumes, les moeurs et les habitudes.

          Je n’ai jamais obtenu le moindre début de réponse.

        • McGurk McGurk 7 septembre 2018 19:28

          @Cateaufoncel2


          C’est mignon de parler dans le dos des gens, hein ? Vous sortez ça de votre boule de cristal, je n’ai jamais dit ça.

          Quant à votre « argument » - le mot est d’ailleurs sujet à caution tellement sa valeur ici est faible -, il a effectivement un côté fascisant que je trouve assez minable. Il contredit d’ailleurs complètement l’un des piliers de la France - que vous vous efforcez d’oublier pour sombrer dans vos « traditions » -, c’est que toutes les populations voulant participer à notre pays sont intégrables.

          Et c’est un fait, les origines sont très diverses et la couleur de peau où la provenance ne sont pas déterminantes pour s’y intégrer. Sinon la France n’aurait probablement jamais existé.

          Que ça vous plaise ou non franchement, je m’en moque. Mais ne me collez pas sur le dos votre haine et vos craintes.

        • Cateaufoncel2 7 septembre 2018 21:31
          @moderatus

          « Je n’ai jamais obtenu le moindre début de réponse. »

          Et ce n’est pas encore pour cette fois...

        • Garibaldi2 8 septembre 2018 01:42
          @Christian Labrune

          Vous avez oublié le grand mufti !!!

        • jakem jakem 8 septembre 2018 17:46

          @McGurk

          Une perle parmi d’autres : les gens se jettent dans les bras des nazis modernes.

          Quels gens ? combien ? où ? 

          Vous détournez le sens des mots. Macron et Cie ne sont absolument pas des nazis.

          Ceux que vous désignez ainsi sont plutôt, à mon avis, des euro-fachos, en précisant que cet euro-fascisme n’englobe pas toutes les facettes du fascisme originel de Benito mais plusieurs, essentiels.

        • McGurk McGurk 9 septembre 2018 14:14

          @jakem


          Il n’y a qu’à regarder la situation en Europe pour commencer.

          Le FN fait des scores de malade (le 2ème parti aux élections tout de même) car il capitalise sur le mécontentement de la population envers ses élites, l’Italie avec ce gouvernement fasciste et raciste à souhait (des ministres qui catégorisent les gens en « pédés » c’est tout de même grave !), la Hongrie qui s’appauvrit gravement à cause du populiste Orban qui fait n’importe quoi, Jonhson (le « Trump anglais) et Farage (un parasite) - qui ont plongé le RU dans la merde avec le Brexit direct (provoquant des pertes d’emploi et de chiffre d’affaire) sans prévoir un plan de rechange, sans parler de Puidgemont qui prévoyait de faire péter l’Espagne pour avoir sa part du gâteau qu’il ne trouvait pas assez grosse.

          Et la liste ne fait que s’allonger.

          Macron et sa bande sont bien des nazis. Ils sont partisans et les maîtres d’œuvre d’une économie ultralibérale qui mènera à une pauvreté extrême et la destruction de notre société. Ils prennent des décisions comme des petits rois et se fichent éperdument des Français qu’ils dédaignent totalement.

          Ils suppriment peu à peu les retraites, la sécurité sociale pourtant si utile, ont donné le pouvoir aux entreprises qui déconnaient pourtant déjà un maximum, ne représentent pas du tout le peuple mais les intérêts des financiers mondiaux. Le pire, avec la »réforme« de la constitution, c’est que ce pays sera véritablement une dictature avec un seul parti fort au pouvoir (et au parlement), sans parler de la sous-représentation des Français (divisés en deux classes), la concentration des pouvoirs entre quelques mains, etc.

          Alors si, il me paraît évident qu’ils appartiennent au même club. Celui du fascine (dans le sens large), où les décisions viennent soit de l’UE qui pilote notre manière d’être et notre avenir, où la finance agressive est la seule manière de vivre et de s’en sortir car tout est évalué par rapport à l’argent, où le peuple est traité de la manière que du temps des rois pendant que le »beau monde« est à l’abri dans un »Versailles moderne" (Elysée, parlements (France, UE), hautes fonctions de l’Etat et des entreprises).

          Durera le temps que ça durera, mais il est parfaitement évident qu’une nouvelle révolution est nécessaire pour déloger ces gens-là qui ne veulent rien comprendre.

        • moderatus moderatus 9 septembre 2018 15:22

          @McGurk


          J’efface les termes de fasciste et de racistes , je ne crois pas qu’ils soient appropriés.

          d’un côté il y a des populistes qui vient du mot peuple qui sont contre une immigration massive incontôlée et clandestine, et on ne peut txer une polulation de raciste

          de l’autre côté vous avez une coalition mondialiste aujourd’ui minoritaire mais qui tient les commandes et qui défend une immigration sans limites, et ils ne sont ni fascistes ni racistes.

          Maintenat si vou voulez ,parles de résultats de Macron et là je peux vous suivre,

          quelques chiffres

          Les résultats de Macron plus d’un an après son élection .


          • le taux de croissance le plus faible de l’U.E, même la Grèce fait mieux

          • Le pouvoir d’achat , plus forte baisse depuis 6 ans

          • Seul pays de l’U.E à ne pas avoir abaissé sa dette

          • Depuis 1 an 8 taxes nouvelles

          • record de prélèvements obligatoires de l’U.E




          et en ce qui concerne les mesures concernant l’immigration une mesure suicidaire
          l’accueil de « mineurs »

          Le Mineur cheval de Troie de l’immigration de masse, suite à dernière loi de Macron l’immigrationniste.

          Cette loi permet au’’ mineur ’’ de faire venir ses parents ,ses frères et sœurs qui eux feront venir leurs beaux parents et leurs frères et sœurs, une immigration sans fin.




        • McGurk McGurk 9 septembre 2018 15:44

          @moderatus


          Ces partis sont contre l’immigration car ils sont opportunistes. Ils jouent sur les réactions primaires des gens pour justifier leurs choix et existence. Si il y avait une thématique plus importante, ils changeraient aussitôt de crédo et d’attitude.

          Ils manipulent également les électeurs les plus primaires en canalisant leur haine qu’ils ajoutent sur la liste de leur programme (qui n’en est pas un). De toute manière, ce n’est pas un secret que ces « leaders » sont tout aussi réactionnaires que leurs électeurs - à moins de jouer double jeu, bien entendu.

          On peut en fait parler de « population raciste », ce n’est pas une exception en Europe. L’Autriche est affreusement raciste et personne là-bas ne s’en cache, la Hongrie également (cf. leur gouvernement), idem pour la Pologne ou la Grèce.

          Cela touche aussi fortement notre pays. Comme disait justement Coluche, « Il y a plus de racistes que d’étrangers en France. Tant qu’à m’engueuler, je préfère que ce soit avec les moins nombreux ».

          La coalition dont vous parler contrôle totalement notre pays et nos vies, ne nous laisse aucun choix et nous ordonne de faire. C’est la définition-même du fascisme. Peu importe la forme.

          L’immigration est certes un problème important mais vous vous fourvoyez car ce n’est pas le vrai problème et sujet. Ce serait surtout la perte totale de contrôle du peuple sur les institutions et l’Etat, d’où découlent toutes les problématiques dont on parle par la suite - dont l’immigration.

          PS : il y en aurait sûrement moins si on ne s’amusait pas à faire brûler des pays sous l’égide de l’UE et surtout de l’ONU qui distribue les autorisations de bombarder et prendre en otage des pays entiers parce qu’ils ne se soumettent pas à la volonté des politiciens et des grandes entreprises.

        • moderatus moderatus 9 septembre 2018 17:04

          @McGurk


          Ces partis sont contre l’immigration car ils sont opportunistes. Ils jouent sur les réactions primaires des gens pour justifier leurs choix et existence. Si il y avait une thématique plus importante, ils changeraient aussitôt de crédo et d’attitude.

          Cespartis écoutent les peuples .

          tous les pays Européens sonrt aujourd’hui contre l’immigration massive, les osndages sont formels.
          vous ne m’avez pas habitué à nier les réalités
          c’est parce que les gouvernants mondialistes nient les réalités due les partis extêlme se dével.ppent ;

          Il y a des faits que les peuples ne supportent plus

          Pourquoi Des milliers d’allemands manifestent tous les jour,

          Historique  : dix mille Allemands manifestent à Chemnitz contre les crimes de migrants Pourquoi ?

          Parce que chaque jour qui passe, la liste des délits commis par les «  invités » de la chancelière Angela Merkel s’allonge, alors que le nombre de victimes s’accroît


          voila la réalité.

          Allemagne épidémie de crimes au couteau

          https://fr.gatestoneinstitute.org/11427/allemagne-attaques-couteau.

          Quand vous avez une immigration massive, clandestine , livrée à elle même, que vous ne pouvez pas intégrer c’est le chaos et le nier ne fait qu’augmenter le rejet, il faut en être conscient.

          Aucun peuple n’est contre l’immigration surtout pas la France, mais si elle est contrôlée et donc peut s’intégrer. 

          Vous ne pouvez pas insulter les français en disant qu’ils sont racistes Gurk , je pense que vous vous êtes laissé emporter.

          la France a historiquement été toujours un pays d’accueil et une grande partie de la population est issue de l’immigration. Vous aussi peut être.

          Ce problème d’immigration massive incontrôlée, clandestine touche tous les pays de l’U.E .

          E( droite et gauche ne peuvent se bander les yeux.

          Même la gauche Allemande a compris cette vérité première


          <Mais à gauche de Die Linke une part de la gauche radicale s’est dit qu’il ne fallait pas laisser l’extrême-droite récupérer seule ce problème migratoire. Ils sont partisans comme l’AFD d’une immigration maîtrisée.>

          l’immigration doit être modulable suivant la capacité d’intégration, dans l’intérêt de ceux qui arrivent et celui de ce qui reçoivent. Si par idéologie on ne respecte pas cette règle, les peuples ne le supposeront pas et ce sera le chaos.

          Les élections Européennes vont se jouer sur l’immigration et l’identité.

          le problème premier n’est pas le chômage ni le pouvoir d’achat.

          la preuve , l’Allemagne , l’Angleterre , la Suisse et d’autres pays sont au plein emploi en dans ces pays que la situation s’aggrave.










        • foufouille foufouille 9 septembre 2018 17:50

          @McGurk

          tu es heureux de tes 5€ d’apl en moins pour aider tes bourgeois migrants avec leur 30 smic en cash ?


        • pemile pemile 9 septembre 2018 17:56
          @foufouille « tu es heureux de tes 5€ d’apl en moins pour aider tes bourgeois migrants avec leur 30 smic en cash ? »

          Euh, si j’ai bien suivi, ces fameux « 30 smic en cash », ils les ont perdu pour ne pas perdre la vie, non ?


        • foufouille foufouille 9 septembre 2018 20:01

          @pemile

          la plupart sont des migrants économiques et vu le smic dans leur pays, des gros bourgeois.


        • pemile pemile 9 septembre 2018 20:08
          @foufouille « la plupart sont des migrants économiques et vu le smic dans leur pays, des gros bourgeois. »

          Qui ont pu payer le voyage et garder quelques lingots dans une banque suisse ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès