• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > #Tous à l’Élysée. Message d’un écolo aux gilets (...)

#Tous à l’Élysée. Message d’un écolo aux gilets jaunes

Le mouvement des gilets jaunes s’est initialement mis en branle contre la cherté de l’essence qui, pour un écolo, est, à 1,60, encore sous estimée. Car si l’on devait « internaliser toutes les externalités » (coût et entretien des routes, coûts sanitaires et écologiques) une rapide analyse montre que l’on serait plus probablement entre 4 et 5 euros du litre.

 

Toutefois, ne nous trompons pas de combat, l’écologie n’est ici qu’un prétexte à un changement de fiscalité en faveur de la classe possédante. Des cadeaux : CICE, suppression de l’ISF et autres boucliers fiscaux pour les uns, pourtant déjà champions de l’optimisation fiscale, et précarisation (loi Travail) et augmentation du coût des carburants pour les autres, pour ce qui concerne les mesures les plus emblématiques. Prétendre que l’on préfère taxer le carburant au travail est une ignominie quand la taxation du carburant s’applique à tous, sans considération d’assiette fiscale. Or, comme pour la TVA, tout le monde comprend qu’une augmentation de l’essence n’a évidemment pas le même impact pour un smicard de banlieue avec deux chiards sur la banquette arrière que pour un rentier en peignoir Dior des Champs-Élysées bien sous tous rapports. Ces gens ne savent de toute façon probablement pas combien coûte l’essence ni même à quoi peut bien servir un gilet jaune puisque c’est leur chauffeur qui les conduit.

 

De plus certains, là aussi, semblent plus égaux que d’autres face à la pollution. Les statistiques de rejet de Co2 par exemple font toujours état de moyennes nationales or, il semble évident que plus l’on possède et plus l’on pollue, il serait donc logique de commencer par taxer ceux qui polluent le plus. Et pour cela, il faudra d’abord affiner les statistiques.

 

Enfin d’un point de vue plus philosophique c’est bien ce que j’appelle ce « libéralisme totalitaire » et dont M. Macron représente l’ultime avatar qui est à l’origine de l’écocide planétaire. Car, c’est en effet l’application des principes de rentabilité économique dits libéraux à tous les secteurs de la vie qui engendre la mort et la destruction de tout ce qu’il y a de vivant sur notre planète. Il est donc tout à fait contradictoire de prétendre œuvrer en faveur de l’écologie quand on ne cherche par ailleurs qu’à étendre le règne de la rentabilité du capital jusque dans les moindres interstices.

Ainsi, pour un écologiste conséquent, il est manipulatoire de vouloir opposer les gilets jaunes à l’écologie. Cela ne ferait qu’en affaiblir la vitale nécessité. Et puis j’aimerais bien savoir qui d’un gilet jaune au vieux tacot ou de ces écolos en peignoir Dior pollue le plus. On risque d’avoir des surprises.

Il n’est pas anodin que cette contestation transpartisane (enfin !) se cristallise autour de l’énergie qui est le moteur du système économique.

 

#Tous à l’Élysée.

https://commentairesengoguette.wordpress.com/2018/11/24/tous-a-lelysee-message-dun-ecolo-aux-gilets-jaunes

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.46/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

136 réactions à cet article    


  • generation désenchantée 24 novembre 2018 20:40

    un gilet jaune ou Français de la France périphérique qui vit dans les zones rurales ou de montagnes , désertées par les services publiques n’ a que peu de transport en commun , et en plus on lui supprime le train , les services publics pour des raisons d’ économies

    Les bobos de paris peuvent peut être se permettre d’ acheter une TESLA , voiture électrique la plus célèbre du moment , mais qui est plus polluante qu’une diésel de 1980

    batteries non recyclable , extraction du lithium , bien plus polluante que celle du pétrole de schiste , et dont les danger sont sous estimés , qui vient d’ avoir sa propre classe dans les matières dangereuse celle en 9A

    http://www.soec-conseil.fr/wp-content/uploads/2016/11/consigne_%C3%A9crite_ADR_2017_SOEC.pdf

    rajouter 20 réacteurs nucléaires , pour recharger les voitures électriques , son autonomies en hivers , avec la pluie , la radio , les phares et toutes l’ électronique embarquée et tu la durée de vie des batteries et le coût de son remplacement

    c’est une bonne solution ?

    rajoute le risque de « black-out » ou effondrement catastrophique du réseau électrique du réseaux électrique européen , conduisant a une coupure électrique générale , bienvenue dans la dystopie « écologique »


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 novembre 2018 21:09

      Il fallait se lever quand Pierre Bergé a osé : les femmes devraient pouvoir vendre leur ventre. Maintenant, c’est trop tard. Pour l’Etat, vous n’êtes qu’un objet, un numéro, des surplus inutiles,....TROP TARD. 


      • Yanleroc Yanleroc 25 novembre 2018 09:33

        @Mélusine ou la Robe de Saphir. Il n’ est jamais trop tard. 

        On ne lâchera pas l’ affaire !

        Prenons notre destin en main !!

        Manu, rend le Pognon de Dingue !!!


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2018 09:56

        @Yanleroc

        Il y a une chose que je suis certaine de ne JAMAIS lâcher : mon âme. 


      • Yanleroc Yanleroc 25 novembre 2018 10:31

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.bjr.

        Il s’ agit bien de cela en effet : Sauver notre âme, à travers ce Mvt !


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2018 10:40

        @Yanleroc

        Vous connaissez le Conte des trois petits cochons. On s’est moqué de moi (la petite fille gâtée,..selon vous..) parce qu’en 1985 et l’arrivée de l’HOMO OECONOMICUS (homme sans âme) je disais à tout le monde : vous verrez, un jour cela finira mal. On a soulevé les épaules, fait des enfants, bof, demain. Les mêmes aujourd’hui de dire : t’avais raison,...mais trop orgueilleux pour s’avouer vaincus. Allez, tentons une dernière fois de renverser la vapeur. Les enfants gâtés, c’était eux,....pas moi. J’suis à l’aise....et pourtant en 1985 je n’en menais pas large. Ce n’est plus mon problème,...Advienne ce qui doit advenir, je crois à une certaine forme de justice immanente. C’est ainsi. Et comme je ne me sens en rien responsable, je ne vois pas pourquoi j’irais aider ceux qui ne m’ont pas écoutée,....


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2018 10:45

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Nous ne sommes plus comme en quarante : le boches d’un côté et les « bons » de l’autre. Aujourd’hui le « bien’ et le »mal" sont mélangés. Des écolos qui veulent connaître la traçabilité de leurs poireaux mais se foutent pas mal que les enfants n’aient pas de filiation. Avec de tels cinglés, le monde n’ira plus très loin. J’ai enfin le temps de lire l’histoire du monde et de tenter de comprendre. Pour le reste : basta.


      • Yanleroc Yanleroc 25 novembre 2018 11:02

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        tenter de comprendre , 
        bon, je ne vs retarde pas ! 

        Mais tout ça n’ est pas très charitable ! Basta.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2018 11:07

        Le « basta » s’adresse autant à Macron qu’aus autres. Je soutiens de coeur ceux qui sont droits dans leurs chaussures. Et en nombre : cela ne fait pas beaucoup,...ceux-là trouvent bien le chemin pour me croiser,...ainsi va la vie..le hasard...pas les réseaux sociaux. Je marche à l’intuition et suis entourée de personnes valables. Mais de temps en temps je donne mon avis sur Agora. Pour constater comme toujours qu’il se vérifie. ET guider ceux qui savent « entendre ».


      • Yanleroc Yanleroc 25 novembre 2018 11:21

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
         je disais à tout le monde : vous verrez, un jour cela finira mal. 
        Franchement, vous ne croyez tt de même pas avoir été la seule ?
        dans votre milieu sans doute, mais ici ? lol.
        temps en temps je donne mon avis sur Agora.
        ..non, rien !
        ET guider ceux qui savent « entendre"
        Ecouter, c’ est mieux.
        Tschuss... 


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2018 11:27

        @Yanleroc
        Si vous avez un peu d’argent : Lisez Christian Nots et vous comprendrez comment le cerveau des humains a été manipulé depuis la fin de la guerre quarante-cinq afin de finir le travail de Hitler,..... Donc, toutes ces petites flambées de révolte s’éteindront. Pas simplement par ceux qui ont de l’argent mais surtout les pervers qui savent comment « manipuler » les esprit faibles,... Alors, si vous avez de l’énergie, instruisez-vous et ménagez votre énergie.... Nous ne sommes plus en 1989. La technologie et les médocs dirigent


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2018 11:30

        @Yanleroc

        Non rien !  vous ignorez les retours que j’ai de mes commentaires. Désolé pour vous,....


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2018 11:34

        @Yanleroc

        Mais comme Gollum vous êtes d’extrême-droite. Connaissant les gus, ils adorent avoir un os à ronger. Problème pour eux, cette fois, il n’est pas aussi bien défini que l’étaient les « juifs » en quarante,...Alors ils cassent. Tant qu’à mourir, entraînons les autres avec nous,...


      • Gollum Gollum 25 novembre 2018 11:53

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Ah ! Mélu est reveeennuuu.... smiley (Brel)

        Mais comme Gollum vous êtes d’extrême-droite. 

        Ben v’là autre chose... smiley

        C’est plutôt vous qui êtes d’extrême droite puisque guidée par une mégalomanie bien visible, un orgueil sans nom, une prétention à la pureté originelle, et enfin la non moins prétention à vouloir GUIDER autrui.

        Bref, vous voulez jouer au DUCE, au Conducator... Pas étonnant que vous soyez obsédée par Hitler, la ressemblance est frappante.. Entre parenthèses vouloir guider les autres quoi de plus masculin, n’est-ce pas notre lesbienne latente ?

        Ben pas moi. smiley 

        vous ignorez les retours que j’ai de mes commentaires. Désolé pour vous,....

        Pfff... Fou rire irrésistible, pardonnez moi. smiley

        Il y a une chose que je suis certaine de ne JAMAIS lâcher : mon âme. 

        Vous feriez bien de courir après car c’est elle, qui en avait marre de vous, qui vous a lâchée... Et je suis très sérieux en écrivant ça.


      • Yanleroc Yanleroc 25 novembre 2018 11:53

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.c’ est évidemment l’ idée que vous vous faîtes de l’ image que je donne ici (ou de la provoc pour relancer..) mais je ne vs trouve pas très psychologue,
        ce pourquoi vous avez tant besoin de vous nourrir de leurs écrits, mais êtes vous tellement synchronisée ?

        Pas tellement, avec les G.J. (vs avez lu ma présentation au moins, ça permettrait de gagner du temps ?.) Votre ennemie ?..du tout, je vs l’ ai déjà dit, avez-vous du Pouvoir ?.. (lisez attentivement les posts pour éviter une mauvaise interprétation). 


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2018 12:06

        @Yanleroc
         Je suis DECROISSANTE comme Annah Arendt. Ses initiales ne sont pas A ; H. (comme aimerait tant l’imaginer Gollum,...), mais A. A. Bien sûr que si la moitié des habitants de la planète mourait la planète serait sauvée. Car c’est bien de cela qu’il s’agit,...SURPOPULATION ; A différencier de l’antisémitisme. Alors, comme je préfère ne pas avoir de sang sur les mains face à un problème insoluble puisque les Planning familial n’a pas marche (grande adepte de René Dumont), le mieux est de laisser faire le destin. Car pour moi il est inscrit. Sauf que peut-être cette fois, c’est l’inverse qui se passera. Les derniers seront les premiers (à la fin de sa vie Darwin était revenu à la bible)).


      • Gollum Gollum 25 novembre 2018 12:11

        @Yanleroc

        mais je ne vs trouve pas très psychologue

        Cela saute aux yeux en effet. D’où ses jugements complètement à côté de la plaque sur les personnes et beaucoup d’autres choses..

        Et sa manie (car ce n’est pas la première fois loi de là) de croire aux multi-comptes (côté parano) alors qu’il suffit de comparer les styles, etc.. pour s’apercevoir immédiatement que ça ne tient pas la route.

        Mauvaise psychologue et prétention à affirmer le contraire (si vraiment elle s’est occupée de jeunes en difficulté bonjour les dégâts..)

        Bon, bref... smiley


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2018 12:14

        @Yanleroc

        Contrairement à Gollum qui se cache (pourquoi ?) et se révèle petit à petit par la stupidité de ses commentaires. Renie ce qu’il dit. Rêve d’un retour à la royauté, un système de caste (mais vous dira ensuite : mais je suis ici pour m’amuser et dit n’importe quoi pour e...er le monde). Au moins Nabum ne trompe personne : je suis un BONIMENTEUR. Ici juste de l’enfumage. 


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2018 12:16

        A moins que Gollum et Nabum ne font qu’un. Hypothèse tout aussi crédible. Mais il ne fait pas assez de fautes, ce qui le trahirait. 


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2018 12:21

        @Gollum

        désolé mais le style d’Henry Canant (cinq pseudos au moins) par sa vulgarité se reconnaît d’emblée. Le vôtre, parfaitement illustré par votre avatar. 


      • Gollum Gollum 25 novembre 2018 12:21

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Je ne me cache pas plus que vous. Sauf que moi je connais votre identité réelle, de par votre bêtise et votre narcissisme, puisque vous avez semé ici-même tout ce qu’il fallait pour vous retrouver...

        Rêve d’un retour à la royauté, un système de caste

        C’est un peu plus complexe que ça... D’ailleurs je ne rêve de rien puisque j’ai pour principe d’accepter le monde tel qu’il est. Amor fati comme disait Nietzsche.


      • Gollum Gollum 25 novembre 2018 12:23

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Et voilà que je suis Nabum et Henry Canant en même temps... smiley

        Puisqu’on vous dit qu’elle est psychologue. smiley

        Mélu vous égayez mes journées. smiley


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2018 12:28

        @Gollum
        Vous comprenez tout de travers. Je dis que les multiples pseudos sont une réalité. Ce qui élimine votre diagnostic de parano. Nabum, des points communs par le style : j’avance et je me défile, la perversion est assez visible dans vos tentatives de me rabaisser (typique de la manoeuvre d’un pervers-narcissique). En vous rabaissant, je me hausse,...classique. Vous avez de la chance qu’il fait froid et que je reste bloquée dans une pièce. 


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2018 12:33

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Ce qui devrait inviter Agora en ces grands changements sur INternet (surtout You tube) à bloquer toutes personnes qui ont plusieurs pseudos et une seule adresse. Je sais personnellement que j’ai déjà obtenu de nombreux résultats qui vont dans le bon sens,.....Même si vu de l’extérieur c’est la cata,....


      • Gollum Gollum 25 novembre 2018 12:51

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Je sais que les multi comptes sont une réalité. Mais je m’inscrivais dans le cadre plus restreint de mon cas et de celui de Yanleroc (bon je m’avance un peu mais je ne pense pas qu’il soit multi). 

        Donc la paranoïa reste. J’aurai des points communs avec Nabum... smiley Non, mais sérieux, vous me voyez écrire le même genre de texte que Nabum ? smiley

        et je me défile 

        Ah bon ? Où ça ?

        En vous rabaissant, je me hausse,...classique.

        Non. C’est vous qui vous haussez d’abord.. Et moi qui vous rabaisse ensuite.. smiley

        Je rééquilibre quoi. smiley

        Car vous avez manifestement le melon. smiley Et même une grosse pastèque.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2018 13:04

        @Gollum

        J’ai connu des authentiques cas de bi-polarité psychotique : Docteur Jekill et Myster hyde capable de transformation de personnalité surpreante. Bon-méchant. C’est vrai que Nabum excepté le « um » commun, me parâit peu crédible. Le narcissisme n’est en rien un défaut sur vous avez lu Beranrd trévisan. La meilleure façon d’aimer Dieu est de s’aimer soi-m^me. Pas en en seragerdant dans une glace, mais en ayant la conviction d’etre sur BONNE ROUTE plutôt que de narcissisme parlons de confiance en soi. Quant à me comparer avec Hitler alors que tous mes propos sont imprégnés de judaïcité, c’est vraiment manquer de perspicacité. Mais je pense cette fois que l’histoire s’inversera et que la fameuse croix gammée (Svastika) tournera dans le bon sens (car il s’agit avant tout d’un symbole hindou......Le svastika ou swastika, mot sanskrit dérivé de su (« bien ») et de asti (« il est »)1, avec la variante orthographique sauvastika2parfois attribuée à son symétrique , est un symbole que l’on retrouve en Europe (y compris dans l’art chrétien), Hitler avait inversé sont sens....


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2018 13:08

        Relu :

        @Gollum

        J’ai connu des authentiques cas de bi-polarité psychotiques : Docteur Jekill et Myster hyde capable de transformation de personnalité surprenante. Bon-méchant. C’est vrai que Nabum excepté le « um » commun, me paraît peu crédible pour la comparaison. Le narcissisme n’est en rien un défaut sur vous avez lu Bernard le Trévisan. La meilleure façon d’aimer Dieu est de s’aimer soi-même. Pas en en se regardant dans une glace, mais en ayant la conviction d’être sur BONNE ROUTE plutôt que de narcissisme parlons de confiance en soi. Quant à me comparer avec Hitler alors que tous mes propos sont imprégnés de judaïcité, c’est vraiment manquer de perspicacité. Mais je pense cette fois que l’histoire s’inversera et que la fameuse croix gammée (Svastika) tournera dans le bon sens (car il s’agit avant tout d’un symbole hindou......Le svastika ou swastika, mot sanskrit dérivé de su (« bien ») et de asti (« il est »)1, avec la variante orthographique sauvastika2parfois attribuée à son symétrique , est un symbole que l’on retrouve en Europe (y compris dans l’art chrétien), Hitler avait inversé son sens....


      • Yanleroc Yanleroc 25 novembre 2018 13:29

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        Sacré Celly, elle est combative, fière, orgueilleuse mais un peu parano ! Elle croit qu’ elle a affaire à une meute organisée, alors que chacun est bien identifié et unique, en ce qui me concerne en tt cas, un peu bornée et vexée, elle qui voulait l’ approbation de l’ Agora. Gollum, je confirme, pas de multi pour moi, je ne pensais pas non plus, que tu puisses l’ être.

        Trop long pour vs répondre en détail Célly, les posts partent en vrille et la discussion devient HS !

        Le Swastika était le symbole de la Société Thulé !

        Les en-têtes et les brochures de la sté l’ affichaient, et de grands drapeaux ornaient ses bureaux et ses salles de réunion. de nombreux thèmes et slogans ont été ensuite repris mots par mots par Hitler ! Le Swastika représente la force convoitée du Vril, une sorte d’ accés à l’ énergie libre par l’ esprit !

        Vous connaissez ?
        ( ne méjugez pas de mes lectures..vous connaissez la comparaison avec la confiture...ou des frites si vous voulez.. ?)


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2018 13:42

        @Yanleroc
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika. Hitler est vaguement passé par Thulé pour y bouffer son paquet de frites avec un peu de mythologie grecque et autres : tout est bon à prendre pour les symboles comme quand on ouvre une boutique. Mais chez lui, cela n’avait rien à voir avec un véritable magasin d’antiquité. juste de la quincaillerie qui servi pour se venger de l’affront de sa grand-mère paternelle (il haïssait son père) d’avoir été engrossée et jetée comme une malpropre par les Rothschild où elle était femme de ménage. Avec un petit pécule pour oublier l’affaire. Demandez-vous pour de dextrogyre elle est passée à lévogyre (en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre,.....). 


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2018 13:45

        @Yanleroc

        Il y a beaucoup de trolls et de fachos sur les réseaux. Mais je n’ai jamais parlé de meute. Certains commentateurs m’apprécient. Peu, certes. Normal étant subversive, je ne peux que gêner et il faut avoir le narcissisme solide pour voir mon point de vue. 


      • Yanleroc Yanleroc 25 novembre 2018 13:46

        Gollum, je re-confirme. Pas multi, pas d’ extrême droite, pas anti-sémite,

        mais anti-système, décroissant et post New-Age !

        Celly, vous n’ avez pas même compris le développement théorique de G. sur la Monarchie..c’ était pourtant l’ occasion de montrer tte l’ étendue de votre intelligence,
        que je ne vous conteste pas d’ ailleurs, mais dont vous avez trop besoin, pour vs en départir ! lol.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2018 13:58

        cla@Yanleroc

        Autant donc clarifier nos positions. Decroissante, anti mariage homo, GPA, PMA, anti transhumanisme, Pas royaliste mais rêvant d’un système (vertical et horizontal comme le Maât). Chacun à la place qui lui convient avec permutation en cas d’inefficacité, soutien de la base de la pyramide (travailleurs manuels). taxation équitable. Medecine naturelle et qui implique le psychisme. Egalite homme femme. Respect de l’ordre naturel des chose. Vision du monde intégrant l’universel (cosmos) et le particulier. Eloignement de ceux qui n’intègrent pas le système. Le BIEN, le BEAU et la VERITE. Il s’agit d’un schéma de pensée. Pas d’un système qu’aucun politique actuellement n’est capable d’appliquer. Seul le destin peut mettre le système en place. De lui-même. 


      • Gollum Gollum 25 novembre 2018 14:01

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        J’ai connu des authentiques cas de bi-polarité psychotiques

        écrit-elle en postant deux fois la même chose, ce qui est une constante chez elle, et qui a quelque chose d’assez savoureux quand on parle de bi-polarité..

        Comment ne pas y voir une peau de banane de votre inconscient adressé à vous-même ? smiley smiley

        Quant à me comparer avec Hitler alors que tous mes propos sont imprégnés de judaïcité

        Donc vous seriez juive alors ? Bon, je m’en contrefous mais ça explique bien des choses : Freud porté au pinacle and so on..

        Sinon cela n’a rien d’incompatible ce que j’ai écris sur le lien Hitler/judaïsme..

        Le judaïsme est un exclusivisme. Il est donc très proche au fond de l’exclusivisme hitlérien.. C’est pour cela qu’Hitler voulait se débarrasser des juifs c’est qu’il n’y avait pas place pour deux prétentions à l’élection. Dans les deux cas on est loin de l’universalisme.


      • kalachnikov kalachnikov 25 novembre 2018 14:06

        @ Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Quelle poilade, votre doctrine c’est le réchauffisme.

        ’la base de la pyramide’. Expliquez-moi ce primat de l’intellectuel qui sera bien évidemment celui qui juge de l’efficacité ou non, de la permutation, de l’éloignement de celui jugé déviant.

        Oui, expliquez comment une jean foutre dans votre genre, une jacasseuse de première vaudrait qu’un maçon ou même un balayeur de rue qui eux ont une efficacité concrète, mesurable. Parce qu’elle se paluche ?


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2018 14:07

        @Gollum
        Mes propos sont toujours dirigés dans la même direction. Aucune ambiguïté, aucune variation. Donc votre diagnostic de bi-polaire est faux. Le reste chacun jugera,....


      • kalachnikov kalachnikov 25 novembre 2018 14:10

        @ Gollum

        Elle ne fait pas le shabbat mais c’est clair qu’elle a l’idolâtrie du Juif éternel (elle en sait sans doute pas ce que c’est mais passons...).
         


      • Gollum Gollum 25 novembre 2018 14:12

        @Yanleroc

        Celly, vous n’ avez pas même compris le développement théorique de G. sur la Monarchie..

        Ah ? Vous avez suivi ça ? Non elle n’a rien compris. Comme souvent. Sur l’intelligence j’ai plus que des réserves. smiley

        Elle a une incontestable culture littéraire (voyez je ne suis pas toujours dans le négatif) mais je me demande si elle comprend ce qu’elle lit. Elle lit trop d’ailleurs et digère mal ses lectures.

        Pour exemple elle avait lu (ou pas d’ailleurs ?) L’Ève future de Villiers de l’Isle Adam et en avait fait un pamphlet misogyne, anti-femme. Contresens total bien évidemment. Il s’agissait d’une satire sur l’esprit scientifique qui aboutirait tôt ou tard à créer un être féminin artificiel afin de satisfaire des pulsions et l’esprit de confort propre à la mentalité bourgeoise. Bref, V. de l’Isle Adam anticipait en plein 19ème siècle les robots érotiques japonais..

        Mais notre Mélu n’y avait vu qu’un pamphlet misogyne. smiley

        Si tout ce qu’elle lit est ainsi sujet à déformation on peut craindre le pire.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2018 14:15

        Il s’agit d’un modèle idéal, comme un plan d’architecte. Mais il y a le réel,.... Le problème c’est que quand on s’écarte trop du plan, la maison s’écroule et c’est bien ce qui va se passer. Kalach-Cantat. Vos commentaires glissent sur moi,....


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2018 14:17

        @Gollum

        vous voyez Gollum, là je vous donne raison. Je l’ai lu il y a trop longtemps,.... Je sais aussi reconnaître mes erreurs. Revoir Métropolis.


      • kalachnikov kalachnikov 25 novembre 2018 14:18

        @ Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Allons, ne vous dérobez pas, je suis votre meilleur lecteur.

        C’est le bon moment de vous livrer, l’intello, et de montrer votre supériorité.

        Comment dans votre idéal justifiez-vous le primat de l’intellectuel sur le manuel et comment le mesurez-vous concrètement ?

Ajouter une réaction