• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > VAR : installation de 72 migrants dans le petit village de Chateaudouble

VAR : installation de 72 migrants dans le petit village de Chateaudouble

Le charmant village de Châteaudouble dans le Var se voit imposer par l'Etat l'installation prochaine de 72 migrants, pour une population de 477 habitants. Cette petite cité varoise est réputée pour ses gorges encadrant la Nartuby, ses forêts riches en champignons et son calme à quinze kilomètres de Draguignan.

A l'image de nombreux villages français, cette bourgade jusqu'alors paisible va connaître des bouleversement liés à la présence imposée de migrants qui représenteront près de 20% de la population du village.

En signe de protestation contre l'installation de migrants dans ce village du Var, le conseil municipal de la commune a décidé d'annuler la fête nationale prévue le 13 juillet dernier. Sans même parler d'assimilation, l'intégration de ces 72 migrants est jugée impossible par un certain nombre d'habitants de cette paisible commune touristique du Var.

Pourtant, l’État a maintenu sa décision d'ouvrir un centre d’accueil et d’orientation (CAO) dans l’ancienne maison de retraite de Châteaudouble, ce qui suscite l'inquiétude des habitants que les autorités tentent de rassurer en affirmant que l'accueil sera temporaire, comme le rapporte le quotidien 20 minutes.

Ce même type d'annonce avait également été fait en 2016 dans de nombreux sites en France à l'occasion de l'accueil des migrants du camp de Calais démantelé. Pour rassurer les habitants du village de Champtercier (Alpes-de-Haute-Provence), qui a du accueillir environ 200 migrants pour une population villageoise de 750 habitants, l’État avait annoncé leur présence temporaire de 6 mois maximum.

Cependant, le village de Champtercier accueille toujours des migrants en 2018 dans un bâtiment qui devait pourtant redevenir un centre de vacances permettant la redynamisation de l'économie locale en berne.

 

Grégory Roose


Moyenne des avis sur cet article :  3.41/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

153 réactions à cet article    


  • cyborg 22 août 2018 16:16

    Pas de petit village souchien qui résiste dit le Reich mondialiste ! smiley
     
    Le moindre recoin de l’UE doit être puriné, divisé en ethnies du « vivre ensemble » imprécatif mais pas réel, en chiens de faïence, d’indigènes colonisés véreux et de colons reconnaissant votant Macron, bref assurer par la division la finance mondialiste, telle est la mission des collabos gochos
     
    De toute façon les maires, trop démocratie directe, seront supprimés pour les communautés de communes plus de gauche, plus oligarchiques.


    • Buzzcocks 22 août 2018 16:39

      La fiche wiki de ce village indique

      Patrimoine civil

      • Les ruines du château de la Garde44.
      • La tour sarrasine (ruines) VIIIe siècle45, inscrite sur l’inventaire supplémentaire des monuments historiques par arrêté du 8 mai 1973.
      • Les fontaines et lavoirs46 dont celui de 181147.
      • Aqueduc.

      Une certaine ruine semble indiquer qu’il y a déjà eu des « migrants » dans cette région, et ils ont même laissé aux générations futures un vestige classé, qui fait venir surement quelques touristes, toujours le bienvenu.


      • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 26 août 2018 12:14

        @Buzzcocks

        Faites une recherche sur la ville de Mostar en Bosnie et vous y trouverez également des édifices musulmans, orthodoxes, catholiques ... ville magnifique par ailleurs.

        Savez-vous ce qu’il s’est passé à Mostar dans les années 90 ? Une épuration que je nommerais de pluriethnique puisque toutes les communautés ( Croates, Bosniaques, Serbes...) se sont entretuées pour finalement être séparées par des pseudos accords de paix !!! Expulsion des uns, séparation des autres...

        Tout cela s’est passé à quelques centaines de Kms de chez nous !!!

        La mixité imposée dans cette région par les guerres successives n’ont apporté que des tensions.

        La mixité ne s’impose pas !

        Si des groupes de jeunes hommes arrivent ensembles dans un endroit où rien ne leur est exigé en échange, il vivront entre eux en créant une communauté dans la communauté (au frais de la seconde, extraordinaire manière de créer ressentiment et mépris).

        Voici le futur de notre pays, une balkanisation programmée !

        Avec l’approbation des naïfs et des gogôches !

        Je dis non merci.


      • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 26 août 2018 12:16

        @Buzzcocks

        Et ???

        Ce village vit en paix depuis quelle période exactement ???


      • Et hop ! Et hop ! 28 août 2018 11:07

        @Buzzcocks :


        En l’occurrence, c’était pas des migrants mais des conquérants armés, venus faire du pillage, comme les Vandales, les Huns, les Normands, les Barbaresques capturant des esclaves sur nos côtes jusqu’au XVIIe siècle.

        D’autre part il ne s’est agi que d’incursions, rien de plus.


      • Henry Canant Henry Canant 22 août 2018 17:04

        Ce maire est un imbécile.


        L’immigration est une chance car elle permettra de remplaçait notre constitution par la charia.

        L’immigration apporte cultures et richesses donc ce village deviendra rapidement un des plus riche du Var.

        • stef 23 août 2018 08:59

          @Henry CanantYes indeed Tout comme la Seine Saint Denis est devenu l’un des départements les plus riches de France  😀😁


        • Fergus Fergus 22 août 2018 17:31

          Bonjour, Grégory

          Il convient de tempérer cette agitation orchestrée par le Rassemblement National. Depuis fin 2016 il a été ouvert près de 450 CAO répartis dans la majorité des régions, la palme revenant à l’Occitanie avec 70 centres. Et dans l’écrasante majorité des cas, il n’y a eu aucun incident avec les populations locales, en général accueillantes !!!


          • Montdragon Montdragon 22 août 2018 17:38

            @Fergus
            Fergie, on a déjà Le Point et l’Obs en kiosque, merci.


          • Fergus Fergus 22 août 2018 17:59

            Bonjour, Montdragon et bébert

            Vous faites erreur : j’observe simplement qu’il ne s’est rien passé de réellement problématique dan lesdits 450 centres ouverts. À cet égard, je serais intéressé d’avoir des liens sur des villages où des problèmes auraient été signalés. Merci de les mettre à disposition !


          • zak5 zak5 22 août 2018 18:01

            @Fergus
            ben oui on peut considérer que 450 ce n’est rien, mais d’après vous on peut aller jusqu’a combien ? On peut poser cette question ?


          • Fergus Fergus 22 août 2018 19:03

            Bonjour, zak5

            Je n’ai pas de réponse à cette question. Toutefois, les 450 CAO en question représentant environ 12 000 places d’accueil pour des réfugiés parfaitement légaux, il est peu probable que les autorités aillent beaucoup au-delà de ce nombre, les personnes concernées n’ayant pas vocation à rester dans ces centres au-delà de quelques mois.


          • Fergus Fergus 22 août 2018 19:19

            @ bébert

            J’ai oublié de préciser qu’il existe des CAO en Bretagne. Dans ma ville, ce n’est pas encore le cas, mais ce le sera sans doute prochainement. Actuellement une association (Noz Deiz) prend en charge 25 migrants qui ont bénéficié d’une collecte et qui, en avril, ont participé à un match de foot contre les élèves du plus grand lycée de la ville. Ambiance excellente !

            Cela dit, je reconnais bien volontiers qu’il est des lieux où la proportion des immigrés est d’ores et déjà trop importante, ce qui ouvre la porte à des tensions inévitables. Je n’ai jamais dit autre chose !


          • jlouisjoly 22 août 2018 19:39

            @Fergus
            Super !Et ben moi le remplacement en douceur sans anicroche je n’en veux pas non plus.


          • foufouille foufouille 22 août 2018 19:54

            @Fergus

            en tout cas il y a de l’argent pour les migrants mais pas pour les sans dents.


          • Fergus Fergus 22 août 2018 20:01

            Bonsoir, foufouille

            C’est un vieux et justifié grief à l’encontre des autorités. Tu as parfaitement raison de dénoncer cette situation scandaleuse !

            Le problème est qu’au plan de l’image du pays, le sort des migrants est observé à la loupe par les médias internationaux. Rien de tel malheureusement pour les démunis et les exclus.


          • zak5 zak5 22 août 2018 20:30
            @Fergus
            selon le droit international « parfaitement légaux » s’applique aux réfugiers qui déposent une demande d’asile et vous savez très bien que tous les migrants n’entrent pas dans cette catégorie, mais les associations se chargent quand même de leur dire de déposer une demande pour qu’ils deviennent des légaux

          • vesjem vesjem 22 août 2018 22:19
            @Fergus
            toujours l’art médiocre, pour démontrer ta pensée consensuelle « bisouourse » , de répondre à un commentaire réaliste et vécu, par une question abstraite ;
            continue dans tes rêveries de gogôche en éludant le problème du remplacement orchestré

          • vesjem vesjem 22 août 2018 22:25
            @Fergus
            là, fergus, tu te grunise à fond ;
            « y’a pas de problèmes, mais y’a des problèmes »
            tous les cas de figures, en somme ; tu parles vraiment pour ne rien dire

          • mmbbb 23 août 2018 07:38

            @Fergus 25 000 ROMS ce n est rien ce n est toujours rien Et il n y a jamais de problème Les personnes portant un coup de couteau à autrui, sont tous d oririgine auvergnate. c ’est connu Par ailleurs,, vous m aviez retorque que les les bourgeois ne mettraient pas leur mioche dans de telles ecoles puisqu ils voulaient le meilleur , il faudrait arrêter de jouer les anguilles intellectuelles.


          • Fergus Fergus 23 août 2018 09:25

            Bonjour, mmbbb

            Je ne joue absolument pas les « anguilles intellectuelles », je dis - et c’est vrai sur de nombreux sujets - que les choses sont en général complexes, la vérité d’un lieu n’étant pas celle d’un autre lieu, et le ressenti différent selon l’origine, la culture ou l’éducation des personnes concernées par tel ou tel problème.

            J’ai un ami qui vit à Sevran et je reconnais bien volontiers que je ne voudrais pas vivre dans cette ville. Idem pour Beaucaire et Tarascon où les populations locales ont été noyées jusque dans les quartiers historiques par des afflux d’étrangers en trop grand nombre, phénomène aggravé par les replis communautaristes.

            Bref, je ne nie rien, je dis simplement que l’on ne peut pas généraliser à l’ensemble du pays les réactions d’un village provençal, ou catalan, ou languedocien. 


          • CN46400 CN46400 23 août 2018 09:39
            @bébert

            C’est curieux ces gens qui voient le colonialisme dans tous les passants , un peu colorés, qui déambulent dans leur rue et qui ne l’on jamais remarqué quand ils habitaient, avant 1962, dans un bled algérien....

          • vesjem vesjem 23 août 2018 09:48
            @Fergus
            tu sembles avoir des amis ou témoins partout en france ; t’as de la chance d’avoir tant d’amis

          • Ben Schott 23 août 2018 10:19

            @Fergus

             
            « je dis simplement que... »
             
            ... le bonheur des uns fait le malheur des autres, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, il faut de tout pour faire un monde, chacun voit midi à sa porte, il faut savoir raison garder, tout est relatif, etc.
             
            Ce que je retiens de vos commentaires, c’est que, si j’ai bien compris, vous n’êtes pas directement affecté par ce problème tant que vous n’y serez pas personnellement impliqué, à l’instar de votre ami de Sevran (ou des habitants de certains villages provençaux, catalans ou languedociens).
            Le cas échéant, votre relativisme légendaire s’en trouverait-il relativisé ?
             


          • JulietFox 23 août 2018 11:23
            @zak5

            Soudan : 41 millions d’habitants. Prévision à 10 ans + 20%
            Ils vont aller où, vu que l’eau potable manque déja ?
            Ceuta -enclave espagnole du Maroc- est envahie , ils vont aller où ?
            Vous pouvez toujours vous taper la tête contre les murs.
            Tant que ces pays, ne limiteront pas les naissances et François le bon, n’en dit rien sinon l’abstinence, ce n’est pas avec vos petits bras musclés ou vos fusils de chasse, ou autres que vous arrêterez la marée humaine

          • foufouille foufouille 23 août 2018 13:33

            @Fergus

            « J’ai un ami qui vit à Sevran et je reconnais bien volontiers que je ne voudrais pas vivre dans cette ville. »
            plus faux cul est impossible, la merde chez les autres est bien mais pas chez toi.


          • zak5 zak5 23 août 2018 18:05
            @Fergus 
            les choses sont en général complexes

            Mais souvent les choses deviennent complexes car on ne veut pas les traiter simplement, ou on n’a pas le courage de les traiter simplement

          • Oceane 23 août 2018 22:44

            @cassini


            Ils s’empoisonnent aussi avec chez eux, « mondialisation » oblige.

          • Oceane 23 août 2018 23:13

            @JulietFox


            Tant que ces pays ne cesseront pas d’être pillés...La démographie a bon dos quand une poignée d’humains s’accapare toutes les richesses du monde, acculant la majorité à la misère...

          • CN46400 CN46400 24 août 2018 09:52

            @bébert

            He collègue, c’est où que t’as fait tes universités ? Regarde une carte de notre beau pays. Des montagnes certe, mais sur les bords, mais moulte couloirs à courant d’air, tantôt frais (venant du Nord et Est), tantôt chaud (venant du Sud), tantôt mouillé (venant de l’Ouest). La terre est fertile partout, alors pourquoi ne pas s’installer là ?

            C’est ce qu’on fait nos ancêtres, et çà continue. Après, il faut secouer un peu et finalement çà fait des français de toutes les games, bon, mauvais, salauds, sympa, super etc.....Après, ceux qui sont vraiment indisposés par les néos arrivants peuvent toujours.... migrer au Groenland

          • Ben Schott 26 août 2018 12:27

            @CN46400

             
            « Après, ceux qui sont vraiment indisposés par les néos arrivants peuvent toujours.... migrer au Groenland »
             
            Ce qui risque d’arriver c’est que les descendants de « nos ancêtres » vont demander poliment aux « néos arrivants » d’aller directement au Groenland sans poser les valises. Poliment, dans un premier temps.
             
            Et à condition que les autochtones du Groenland soient d’accord, évidemment. Après, faudra qu’ils voient directement avec George Soros.
             


          • Et hop ! Et hop ! 28 août 2018 11:45

            @Fergus : «  J’ai un ami qui vit à Sevran et je reconnais bien volontiers que je ne voudrais pas vivre dans cette ville. Idem pour Beaucaire et Tarascon où les populations locales ont été noyées jusque dans les quartiers historiques par des afflux d’étrangers en trop grand nombre, phénomène aggravé par les replis communautaristes. »


            Donc vous voulez qu’on pourrisse aussi toute les campagnes en installant des petites têtes de pont de migration islamo-africaines dans les bourgs les plus reculés, pour que dans vingt ans on fasse le même constat partout : «  les populations locales ont été noyées jusque dans les quartiers historiques par des afflux d’étrangers en trop grand nombre, phénomène aggravé par les replis communautaristes. »

            Vous êtes un salopard.




          • DACH 22 août 2018 17:35

            A l’auteur,merci de montrer, hélas une fois de plus, que notre démocratie peut se permettre d’imposer queque chose à ses citoyens sans leur avoir demandé leurs avis et leurs suggestions ! Quelle est la réponse à la question suivante : que vont-ils faire jour après jour : apprendre le français, l’histoire de France, aider aux travaux des champs, apprendre un métier ou se contenter de construire une mosquée ? ? ? Construire quelque chose peut s’avérer bénéfique !!!!


            • sirocco sirocco 22 août 2018 18:22

              @DACH

              « ...que vont-ils faire jour après jour [les migrants dans ce petit village du Var ?]... »

               
              Fastoche, votre question. Ils vont mettre en place un trafic de drogues, de voitures volées, de pièces détachées, de faux documents, de smartphones... comme toujours.

              Y aura la queue devant l’agence de la Banque Postale le 5 de chaque mois, ils se feront nourrir au Resto du Coeur le plus proche, ils écumeront les vide-greniers de la région pour aller revendre au bled... comme toujours.


            • DACH 23 août 2018 09:21

              @sirocco=Comment éviter ce que vous prédisez ?


            • CN46400 CN46400 23 août 2018 09:42
              @sirocco
              Et les gosses, qui sont bons au foot, prendront, sous les applaudissements, ta place dans le club du coin....

            • sophie 23 août 2018 17:28

              @DACH
              tu ne vois pas qu’il fait du second degré ? (sirocco)


            • zak5 zak5 23 août 2018 18:28
              @CN46400
              Et les gosses, qui sont bons au foot, prendront, sous les applaudissements, ta place dans le club du coin….


              Vous sous entendez qu’ils ne savent que courir après un ballon ?
              je me demande pourquoi vous n’avez pas choisi une place ou l’on se sert de sa tête

              quand on pousse sur le paternalisme, on tombe dans l’indigénat

            • sirocco sirocco 23 août 2018 22:09

              @sophie

              « tu ne vois pas qu’il fait du second degré ? (sirocco) »

               
              Pas du tout. Je vous invite d’ailleurs à venir dans ma ville pour constater que ce que j’ai décrit correspond strictement à la réalité.


            • sirocco sirocco 23 août 2018 22:17

              @CN46400

              « Et les gosses, qui sont bons au foot, prendront, sous les applaudissements, ta place dans le club du coin.... »

               
              Vous invoquez le foot - ce divertissement qui maintient les populations en état de servitude - pour justifier l’islamisation rampante (mais rapide) de la France, c’est un argument qui ne vaut pas cher.


            • Oceane 23 août 2018 22:49
              • @DACH
              Il n’y a pas que des musulmans dans les migrants. Que feras-tu des « chrétiens », tes « frères en Christ » ? 

            • Et hop ! Et hop ! 28 août 2018 11:51

              @Oceane


              Les chrétiens qui sont réfugiés, c’est presque toujours parce qu’ils fuient des persécutions musulmanes, en Égypte, en Libye, en Irak, en Syrie,.. au Libéria,..


            • Le421 Le421 22 août 2018 18:29
              Un peu comme les éoliennes...
              Yes but Not In My Back Yard...
              En Guyane, ça vous irait ?
              Ah... Sur l’Ile du Diable !!
              Bon, ben...

              • BA 22 août 2018 18:35

                Mercredi 15 août 2018 :


                « On n’a jamais vu ça » : en plein mois d’août, les Restos du cœur débordés.


                Tout l’été, l’association continue à accueillir les personnes en situation de précarité. Les bénévoles reçoivent presque autant de bénéficiaires que l’hiver.


                Pas de vacances pour les Restos du coeur. Même en plein mois d’août, les centres ne désemplissent pas, comme à Brest (Finistère), où nous nous sommes rendus. Si habituellement le nombre de bénéficiaires baisse en période estivale, l’association doit faire face à une demande presque aussi élevée que pendant l’hiver.


                "En période d’été, on est généralement à moins 30% ou moins 40% de personnes accueillies, mais cet été, autant au niveau des inscriptions que de la distribution, on n’a jamais vu ça", explique Marie-Noëlle Grall, responsable du centre de Brest.


                1 500 points d’accueil en France cet été


                Une activité qui coïncide avec une baisse du nombre de bénévoles, obligeant ceux qui restent à mettre les bouchées doubles. "On fait un petit effort, on vient un peu plus souvent et un peu plus longtemps", explique Philippe, l’un d’entre eux.


                Les trois quarts des centres des Restos du coeur restent ouverts en juillet et en août, soit plus de 1 500 points d’accueil partout en France.


                https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/les-restos-du-coeur-debordes_2897115.html




                • Franchounet 22 août 2018 19:25

                  @BA
                  C’est à se demander s’il ne faut pas fermer tous les resto du coeur !


                • Ruut Ruut 22 août 2018 21:58

                  @BA

                  Avec la loie licenciement de Macron la précarité n’est pas prête de diminuer.
                  Et avec l’augmentation des emplois précaires mal payés il y aura moins de temps pour le bénévolat, 2 voir 3 emplois précaires pour survivre ça empêche tout bénévolat.

                  Bienvenu en France pays où l’esclavage est en voie de réintroduction.


                • xiyih@bit-degree.com 22 août 2018 22:02

                  @BA
                  installer les restau du coeur en afrique et moyen orient ca sera plus efficace, on offre le voyage aux papis benevoles


                • JulietFox 23 août 2018 11:26
                  « @xiyih@bit-degree.com
                   »on offre le voyage aux papis benevoles"
                  Tu sais ce qu’il te disent les bénévoles, en voie de disparition ?

                • Le421 Le421 23 août 2018 13:44

                  @Ruut

                  Vous êtes bien mauvaise langue...  smiley


                • Oceane 23 août 2018 23:21

                  @Franchounet


                  Pas les Restos, mais les bases militaires d’où décollent les avions qui vont causer les dégâts dont les effets sont de plus en plus fustiges.

                • Franchounet 22 août 2018 19:23

                  Encore 72 de trop !


                  • Le421 Le421 23 août 2018 13:45

                    @Franchounet

                    Y’a pas que les migrants qu’il faudrait écarter de ce pays.
                    Y’a tout un tas de cons...
                    Ça ferait des vacances à plein de monde.
                    Au moins un cinquième...  smiley


                  • Ouam Ouam 24 août 2018 09:13

                    @Le421


                    Y’a pas que les migrants qu’il faudrait écarter de ce pays.
                    Y’a tout un tas de cons..
                    Ça ferait des vacances à plein de monde.

                    +10.000.000
                    Sur le cinquième, je dirai plus meme....

                    Plus que la moitié...

                    entre les islamo gochos, les islamistes, les collabos, les négriers, les racistes profonds qui prennent le migrant pour un deumeuré systématique....ou comme source de revenus...
                    genre la droite ultralibérale jupitérienne style nos amis de la restauration (au pif la récemment), et le medef bien sur...
                    plus ..
                    les etrangers qui haissent notre pays et ses lois, ceuxs qui le prennent (à juste titre)
                    pour un shithole, etc.....

                    Ca commence à faire du monde tout ca...



                    • Macondo Macondo 22 août 2018 21:21
                      Des migrants dans le Var ?!? Combien d’habitants du Var sont originaires du département ? Qu’à force de rire le cul me pèle comme on dit sur la place du village en attendant d’être ravagé par des hordes de vrais sauvages (de souche) amenés à poursuivre un rêve pour oublier une autre année de merde via une autoroute passée de deux voies à quatre. Le bonheur est forcément au bout ! Combien de migrants, déjà ? Soixante douze ! Une file de péage sur trente minutes ...

                      • CN46400 CN46400 23 août 2018 09:47
                        @Macondo
                        Ouais +++ regardez vos annuaires de téléphone et vous verrez des siècles d’invasion, et pas que dans le Var...

                      • HELIOS HELIOS 23 août 2018 10:07

                        @Macondo

                        ...excuisez-moi, mais dans une famille on ne traite pas ses enfants turbulents comme on traite des etrangers délinquants.

                        Que les « souchiens » que vous dites, ne se comportent pas comme il convient on peut réagir... lorsqu’un « invité » fait de même que fait-on ? on le réprimande ?... il s’en fiche et on ne peut le virer !!!

                        On est obligé d’accepter, non seulement avec le sourire mais en plus et culpabilisant la famille et en acceptant les humiliations !

                        Au passage, les polonais, italiens ou espagnols, depuis un siecle, sont des cousins qui sont venus pour « etre français », et se sont fait un point d’honneur a se fondre dans la societe.
                        Pouvez vous en dire autant de ceux que nous recevons aujourd’hui ? 
                        ... et au fil des naturalisations administratives, on nous ressasse toujours la même litote : les immigrés n’augmentent pas dans notre pays - qu’ils disent-

                        Sauf que les 5 millions avoués par Giscard en ’74 ne sont plus 5 millions aujourd’hui malgrés les affirmations et l’enfumage gouvernemental. Les estimations basses sont plus de 16 millions de maghrebins musulmans qui ne veulent pas devenir français malgré le passeport qu’on leur a offert.
                        avec les etrangers résidents cela fait 21 millions soit presque 30% .... vous comprenez peut etre pourquoi certains français de souche ne se sentent plus chez eux ?

                        Alors, votre péage, on prefererait un billet de ferry aller simple pour Alger avec la queue pour embarquer sur le port de Marseille !
                        A propos de Marseille, rappelez vous le Kosovo, berceau de la culture Serbe que les americains ont « donné » aux musulmans parce qu’ils etaient les plus nombreux sur place.... quand est-ce qu’ils bombarderont Paris pour faire du 93 ou de Marseille des pays islamiques au sein de l’UE ?

                        Allez, ne vous bilez pas, vos enfants profiterons des voyages exotiques sans avoir besoin de se déplacer et visiteront ce qui reste des musées autorisés par l’islam pour savoir comment vivaient leurs grands parents... et n’oubliez pas de leur dire que vous etes d’accord....

                      • JulietFox 23 août 2018 11:27
                        @Macondo
                        PTDR Bravo !


                      • Macondo Macondo 23 août 2018 17:00

                        @HELIOS ... Bonjour. J’allais plussoyer la première ligne mais dès la seconde j’étais en profond désaccord. Celle-ci postule (si nous partageons la même langue) que les 72 sont des délinquants, il fallait quand même oser. Vous voyez on tombe chacun facilement, dans la caricature. Sur le reste, sans vous vexer, que du très réchauffé si vous vous relisez, ne manquerait peut-être que grand remplacement et tout y est. Je n’insiste pas, sus donc aux 72 Maures (?) déshérités et bienvenue aux 800.000 touristes sur-climatisés. Chacun sa quête, la mienne est pile à l’opposé. Sans rancune de mon côté ...


                      • Macondo Macondo 23 août 2018 17:29

                        @CN46400 ... Effectivement, des pages de Ducon dans mon bottin ! Ils semblent se regrouper autour de l’eau salée parfum monoï-coco, ils se rendent facilement aux fêtes locales qu’ils transforment rapidement en beuverie sinon à quoi ça sert d’avoir fait 800 bornes, ils investissent les spots les plus luxueux pour faire un concours de filet de bave, ils prennent deux crêpes pour quatre, ils bronzent jusque sous l’épiderme, ils tueraient pour une place de parking. Enfin, lessivés, carbonisés, ruinés, ils rentrent par marées et envahissent les aires de repos - véritables no man’s land de la civilité, haut lieu de pèlerinage pour toute étude sociologique sur un effondrement, devenu nécessaire semble-t-il de ce point d’observation. Après forcément à un moment y’a un gosse qui en prend une mais il l’avait cherché, une vraie attitude de migrant, lui rappelle son Père ethnologue à l’EDF ...


                      • hebum hebum 22 août 2018 21:28

                        Bonjour,


                        Hé bien, le moment est venu pour les habitants de ce village de mettre en application assimilationisme.

                        Il vas faloir politiquement convertir tout ce petit monde et en faire des rouges et des bruns, des vers et des noirs, des bleus et des blanc, au pire.

                        Il vas faloir en faire de bon juifs/chrétien/musulman, de bons laics au pire. De bon employés, de bons citoyens, de bon parents d’élevés, de bon conducteurs, toussa, toussa.

                        Bonne chance a vous, vive la France, vive la république.



                        • hebum hebum 22 août 2018 21:30

                          « R »épublique bordel.


                        • sirocco sirocco 22 août 2018 22:45

                          @hebum

                          « Il vas faloir en faire de bon juifs/chrétien/musulman, de bons laics au pire. »

                           
                          Arrêtez votre propagande qui n’en a pas l’air. Il n’y a aucun juif parmi les migrants, pour la bonne raison que ce sont eux - enfin, le sionisme - qui tirent les ficelles, organisent, financent les fameuses « ONG » et les « bateaux humanitaires », matraquent l’opinion publique à travers tous les merdias qu’ils dirigent, pilotent l’énorme flux migratoire qui submerge l’Europe, imposent l’invasion de centaines de milliers de migrants aux peuples qui n’en veulent pas, pour achever le plan sioniste de déchirement des nations par replis communautaristes, afin de mieux les contrôler.


                        • hebum hebum 22 août 2018 23:03

                          Ma propagande en as tout a fait l’air. Tu préférerais que je leur disent de les opprimer, de boycotter leurs commerce, de leur refuser vos service ? Que je collabore au communautaire ?


                          C’est pas moi qui décide des quota d’immigration, c’est pas moi qui fout le bordel dans leurs pays d’origine. Moi je vous dis juste ceux qu’on vous colle intégrez les au mieux.




                        • capobianco 23 août 2018 09:21

                          @hebum
                          «  C’est pas moi qui décide des quota d’immigration, c’est pas moi qui fout le bordel dans leurs pays d’origine.  »


                          Ben vous seul, non, mais votre (notre) pays si ! Les migrants subissent ce que notre pays provoque et ce n’est certainement pas à vous personnellement qu’ils en voudront mais à nos gouvernants au service de la finance et des multinationales ces grands lobbies guerriers.... qui n’en ont rien à faire des conséquences que leurs pillages provoquent sur les populations, migrants ou non.... 
                          S’en prendre aux migrants c’est accepter le « jeu » que nos dirigeants de nos si belles « démocraties » nous font jouer pour leur plus grand profit.

                        • CN46400 CN46400 23 août 2018 09:49
                          @hebum
                          Bravo !....

                        • JulietFox 23 août 2018 11:28
                          @hebum

                          + 10 000

                        • jlouisjoly 23 août 2018 12:01

                          @capobianco
                          Ne pas s’en prendre aux migrants c’est faire le jeux des élites cosmopolites .De plus les clandos africains ou d’ailleur s’en prennent a nous sans aucun état d’ame,eux !


                        • CN46400 CN46400 23 août 2018 13:33
                          @jlouisjoly
                          les clandos africains ou d’ailleur s’en prennent a nous

                          Ah bon, pas constaté, je joue aux cartes avec eux, pas de pb....

                        • capobianco 23 août 2018 21:21

                          @jlouisjoly
                          «  les clandos africains ou d’ailleur s’en prennent a nous sans aucun état d’ame,eux »


                          Vous n’avez pas de chance donc, moi çà va, sur la plage ou à la pèche dans les rochers que des mecs sympas... des exceptions ? Mais c’est comme pour nous les « blancos » il y a des cons partout.... De là à généraliser, la trouille peut-être ?

                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 août 2018 21:39

                          @capobianco

                          Moi sur Calais y’a que des mecs sympas « migrants » qui sont tout gentil en agressant un quartier et en s’attaquant a des nanas dans leurs bagnoles...youpi ...enfin de joyeux drilles chez nous !


                        • sirocco sirocco 23 août 2018 22:37

                          @hebum

                          « Moi je vous dis juste ceux qu’on vous colle intégrez les au mieux. »

                           
                          Prends-les donc chez toi, donneur de leçons.

                           
                          « ...c’est pas moi qui fout le bordel dans leurs pays d’origine. »

                           
                          Personne ne fout le bordel dans leurs pays d’origine. Ce sont, pour la plupart, des glandeurs sans emploi qui rêvent de se faire vite « de la thune ». Par contre le sionisme ne ménage pas ses efforts pour foutre le bordel en Europe. Certains gouvernements, heureusement, ne se laissent pas faire (en Hongrie, plus récemment en Italie...) mais trop d’autres ne sont que des larbins de Tel-Aviv.


                        • Oceane 23 août 2018 22:58

                          @jlouisjoly


                          S’en prendre aux effets et non aux causes, c’est très malin.

                        • hebum hebum 24 août 2018 00:43
                          On as eu notre quota comme les autres, mais on est une ville prospère et une mairie fasciste donc en gros papa a dit a ses copains « vous me les embauchez comme saisonniers, on verra a la rentrée ».





                        • vapulaflo 27 août 2018 02:05


                          @Aita Pea PeaOui oui c’est vrai, même qu’ils s’amusent a revégétaliser l’a16 en disposant de troncs d’arbres sur l’autoroute.....Mais dans les 2 autres zozos qui parlent ici, y’en a un qui joue aux cartes et l’autre qui va a la pêche donc.... c’est que c’est bon alors, on doit vraiment pas avoir de chance a calais/grande synthe dis donc ! 

                           smiley  smiley

                        • xiyih@bit-degree.com 22 août 2018 21:53
                          bon courage
                          il va falloir redoubler le travail au noir sans jeu de mot, et bien fermer vos portes

                          • eric 22 août 2018 21:54

                            On a, à mon avis, le droit de penser qu’il n’y a pas assez de migrant en France, qu’il y en a assez, qu’il y en a trop, pour toutes sortes de raisons, objectives, subjectives, économiques, « civilisationnelles ».

                            C’est un peu comme l’Europe, l’art contemporain ou les services publiques.

                            Mais sur toutes ces question il y a, à mon sens, une minorité qui a un droit de blocage anti démocratique.

                            Elle est composée massivement des gens qui sont censé appliquer nos lois à tous les niveaux.

                            Ainsi, si celles ci prévoient qu’un clandestin doit être reconduit à la frontière, mais qu’aucun des maillons chargé d’appliquer n’applique, la loi est bafouée, et la démocratie avec.

                            Si les mêmes laissent entendre qu’en cas de choix démocratique, par exemple le peniste, ils n’obéiront pas, promettant en quelque sorte le chaos, on est dans le même cas de figure.

                            Ceci, me parait pus grave que tous le reste.

                            Ainsi, on a fait une li qui a permis aux trois dossiers aboutit d’homosexuels adoptant d’adopter, soit zéro en pourcentage de la population, parce que « ils ont bien le droit », mais les 200 habitants de ce village, eux, ne sauraient l’avoir, le droit, de vivre comme ils veulent.

                            Un référendum est indispensable.


                            • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 22 août 2018 22:56
                              Cela perpétue ce qui a commencé avec les accords d’Evian : les politiques imposent la cohabitation avec les afromusulmans contre l’avis des citoyens.


                              • CN46400 CN46400 23 août 2018 09:53
                                @yapadekkoaqba

                                « cohabitation avec les afromusulman »

                                Bof moi je cohabite avec des judéo-chrétiens depuis un moment et ça ne se passe pas trop mal alors...

                              • BA 23 août 2018 07:34

                                Rien, ni personne, ne peut vaincre la démographie.


                                Rien, ni personne, ne peut empêcher l’Afrique de venir en Europe.


                                C’est le principe des vases communicants : la population africaine va venir se déverser en Europe.


                                C’est comme au Ve siècle : les grandes migrations ont disloqué l’Empire romain, qui était déjà en pleine décadence. Au Ve siècle, les grandes migrations ont provoqué l’anarchie et le chaos.


                                Au XXIe siècle, les grandes migrations vont disloquer l’Union Européenne, qui est déjà en pleine décadence. Au XXIe siècle, les grandes migrations vont provoquer l’anarchie et le chaos.


                                Projection médiane de la population selon l’Organisation des Nations Unies :


                                L’Europe fait de moins en moins d’enfants. L’Europe va voir sa population passer de 740 à 650 millions d’habitants.


                                L’Afrique sub-saharienne, c’est le contraire. La population de l’Afrique sub-saharienne va exploser : elle va passer de 960 millions d’habitants à 4 milliards d’habitants.


                                L’Afrique tire la croissance démographique mondiale.


                                https://www.alternatives-economiques.fr/vers-une-planete-a-11-milliards-dhumains/00085550


                                • DACH 23 août 2018 10:17

                                  @BA= Rien, ni personne, ne peut vaincre la démographie.=Si , une volonté politique, méthodes et moyens.


                                • zygzornifle zygzornifle 23 août 2018 08:11

                                  9,5 millions de citoyens sous le seuil de pauvreté en France + 72 .......


                                  Qui va payer ??? Vous bien entendu , allez les mougeons européens au boulot , faut y aller il y a de nouvelles bouches a nourrir, a soigner , payer leur forfait de téléphone pour qu’ils préviennent leurs potes que c’est facile de rentrer en France et de s’y incruster et aussi il faut préparer leurs retraites car ils ne cotiseront jamais mais auront autant de droit que vous et ne pas oublier de remercier chaudement Md Merkel pour l’incitation a venir chez nous .....

                                  • stef 23 août 2018 09:03

                                    Pourquoi ne les mettent-ils pas dans le Lubéron là où tous les gros poissons politiques ont leurs résidences secondaires ?????


                                    En tout cas je commence sérieusement à regretter Fillon car il n’aurait pas eu la même politique sur ce plan là 

                                    • zygzornifle zygzornifle 26 août 2018 12:36

                                      @stef


                                       pourquoi Fillon ne leurs aurais pas offert ses costards ?

                                    • GéraldCursoux GéraldCursoux 23 août 2018 09:14

                                      Ma position est sans ambiguité :

                                      Les migrants doivent choisir entre deux cases : soit retour à la case départ, soit la case prison.
                                      Ne soyons pas sentimentaux, ces gens n’ont rien à faire en France ni en Europe. On n’a pas vocation à éduquer, soigner, nourrir le trop plein produit par l’explosion de la bombe démographique. Bombe à sous-munitions.
                                      Soyons clairs : nous devons les ’foutre dehors". Sentimentaux s’abstenir. 
                                      Et ce n’est pas une position politique, je me fiche de savoir si tel ou tel leader français, bordure ou syldave le propose aussi. 
                                      Ouvrez les yeux : ces migrants sont un cancer social. 


                                      • capobianco 23 août 2018 09:41

                                        @GéraldCursoux
                                        «  On n’a pas vocation à éduquer, soigner, nourrir le trop plein produit par l’explosion de la bombe démographique. »

                                        Vous semblez n’avoir pas tout compris ! Depuis longtemps la France a connu des vagues migratoires avec des raisons sociales. Dans les années 1920 des affiches inondaient les pays de l’est pour leur proposer de venir travailler dans nos mines de charbon, (mes grands parents maternels), les espagnols, italiens sont venus soit pour fuir l’oppression soit pour trouver aussi du travail. Aujourd’hui c’est toujours les mêmes raisons, en causes les guerres et la misère qu’on leur impose. 
                                        Ouvrez les yeux, les responsables de vos angoisses ne sont pas les migrants mais nos « grands » pays occidentaux qui sont l’origine de tout cela. 
                                        Ceci dit, au vu de vos propos, je sais bien que quoi que je puisse vous dire rien ne peut infléchir vos certitudes haineuses. 

                                      • DACH 23 août 2018 10:15

                                        @capobianco=Vous ne semblez pas avoir compris ou voulu prendre en considération le ressenti des gens, et leur attribuer de la haine là où ils ne font qu’émettre un constat vous classe là où ne règne aucune bienveillance.


                                      • JulietFox 23 août 2018 11:33
                                        « @GéraldCursoux

                                        Petit, je monte sur le toit, toi, tu lances les cailloux, je te dis s’il en vient d’autres. N’est il pas ?
                                         »Soyons clairs : nous devons les ’foutre dehors" Ouiiii. Qui commande le feu ? Vous ?
                                        Les Dupont la Joie sont de sortie aujourd’hui.

                                      • Hector Hector 23 août 2018 12:51

                                        @capobianco
                                        La seule « petite différence » avec ces envahisseurs modernes, c’est que ces peuples Européens que vous citez étaient Chrétiens et civilisés, même s’ils n’étaient pas tous instruits.
                                        Leur intégration n’a pas posé de problème.
                                        Aujourd’hui nous avons affaire à de véritables animaux, haineux et barbares qui plus est, subjugués par une religion qui ne correspond pas à nos valeurs.
                                        Une grande partie du problème, socialement parlant, est là, mais il y en a bien d’autres.
                                        Une chose est sure, c’est que l’ ON N’ EN VEUT PAS de cette merde.
                                        Je me posais également une question, pourquoi ne vont-ils pas aborder en Corse malgré une intention favorable de la préfète de Corse ? Je suis curieux de voir la suite.
                                        Je souhaite que la Corse soit l’honneur de la France.


                                      • CN46400 CN46400 23 août 2018 13:42
                                        @Hector

                                        « c’est que ces peuples Européens que vous citez étaient Chrétiens et civilisés »

                                        Pourtant des missionnaires bien catho sur toutes les faces, on leur en a envoyé sans barguigner et vous n’avez pas pu les « civiliser » ?....Mais qu’est-ce que c’est que ces colonisateurs de m.... ?

                                      • Hector Hector 23 août 2018 17:59

                                        @CN46400
                                        Je ne suis pas sur que vous ayez toute vos facultés, mon brave.


                                      • Macondo Macondo 23 août 2018 19:19

                                        @JulietFox ... Peu se souviennent comment furent reçus les Italiens ayant bouffé du « sale rital » la moitié d’une carrière complète dans les endroits les plus civilisés ...


                                      • capobianco 23 août 2018 19:38

                                        @DACH
                                        «   vous classe là où ne règne aucune bienveillance »


                                        Tandis que vous cela vous classe ?

                                         Le ressenti des gens  ? 
                                        Non de certaines gens seulement et il n’est pas difficile de voir qui ils sont tant leurs propos me paraissent indignes. Nombre de personnes vivent les mêmes situations qu’eux et leur « ressenti » est bien différent et n’entraine pas des propos aussi honteux. 

                                      • capobianco 23 août 2018 19:48

                                        @Hector
                                        «  Leur intégration n’a pas posé de problème. »


                                        Mais l’intégration des premières générations maghrébines non plus, c’est leurs enfants qui ont eu du mal malgré qu’ils aient été à l’école comme les autres. Il y a donc eu problème pourquoi ? C’est le même qu’avec les populations noirs, cela ne vous interroge pas que nous, enfants d’immigrés blancs n’ayons pas connu les mêmes situations ??? 
                                        «  Une chose est sure, c’est que l’ ON N’ EN VEUT PAS de cette merde. » Une confirmation de mon propos.
                                        En tout cas la réaction des élus corse, pourtant autonomistes a été seule l’honneur de la France, étonnant non ?

                                      • covadonga*722 covadonga*722 23 août 2018 20:14

                                        @capobianco
                                        tu parles l honneur corse , c’est le derniers endroits avec ratonnades tolérées ça leur coûte rien au élus corses vu que c’est la france qui raque .

                                        Tu parles toujours d’honneur toi qui ramassait les enveloppes pour Deferre sur les docks et oui sampiero soleil ect on t’a pas publier entre Arenc et la joliette les putes et les dockers se rappellent de toi a l’epoque tu etait larbin pour les socialiste maintenant tu maqueraute pour la fi 

                                      • capobianco 23 août 2018 21:05

                                        @covadonga*722
                                        «  tu parles l honneur corse  »


                                        Déjà si j’en parle c’est parce que je reprenais un propos qui en parlait. Ensuite vos propos de collabos pétainiste m’indiffèrent à un point que vous n’imaginez pas.

                                        «  Sampiero, deferre, enveloppes, arenc ; dockers socialiste ? » C’est de la bonne que vous fumez ou vous avez été bercé trop près de mur ? Il doit bien y avoir des médecins par chez vous, prenez vite rendez-vous il n’est peut-être pas trop tard.... quoi que, faire la pute pour marine !!!!
                                        J’aime les sans couilles dans votre genre qui montre leurs petits biscotos bien planqués derrière votre écran.....
                                        Ma réponse vous va ? J’ai essayé de m’adapter à votre style et bêtise crasse.

                                      • sirocco sirocco 23 août 2018 22:44

                                        @capobianco

                                        « Aujourd’hui c’est toujours les mêmes raisons, en causes les guerres et la misère qu’on leur impose. »

                                         
                                        Aucune guerre au Maroc ni en Algérie, d’où viennent la majeure partie des migrants qui affluent en France.


                                      • covadonga*722 covadonga*722 23 août 2018 22:50

                                        @capobianco
                                        propos de collabos pétainiste 

                                        heu c’est pas moi dont le papa c’est réveille resistant en 1946 bref inexistant le héros comme les troupeaux de vache corse 

                                      • capobianco 24 août 2018 07:26

                                        @covadonga*722
                                        Il faut rire  ? Prévenez votre niveau est subitement très haut....


                                      • capobianco 24 août 2018 07:30

                                        @sirocco
                                        «  Aucune guerre au Maroc ni en Algérie, d’où viennent la majeure partie des migrants qui affluent en France »

                                        Ah, ma télé n’est pourtant plus en noir et blanc quand les images des bateaux sont diffusées !!!!

                                      • capobianco 24 août 2018 07:38

                                        @bébert
                                        «  vous perdez vos nerfs  »

                                        Non, vous en êtes sûr ? Que dire des propos de votre copain « cova » alors ? Mais là, je sens bien votre indulgence complice avec ce personnage visiblement perturbé.
                                        Bon réveil !

                                      • covadonga*722 covadonga*722 24 août 2018 11:11

                                        @capobianco
                                         copain « cova »


                                        c’est covadonga*722 collabo corse je t’appelle pas KAPO bien que tu le mérite 

                                      • capobianco 24 août 2018 12:34

                                        @covadonga*722
                                        «  c’est covadonga*722 collabo corse je t’appelle pas KAPO bien que tu le mérite  »


                                        Oui mais alors on serait « copain » ! Désolé cova c’est votre autre copain qui vous a « résumé » ainsi mais faut pas être susceptible à ce point, ce sont vos amis de l’upr qui m’ont déjà traité comme le faites et, bon comme avec vous je sais d’où çà vient, alors boff !!!

                                      • covadonga*722 covadonga*722 24 août 2018 13:19

                                        @capobianco
                                         ben oui tu sais do’ou ça vient hein mon sampiero , mon soleil mon capobianco 

                                        le larbin corse des socialiste ralliée a bénito mélenchon , t’espères grappiller quelques petits privilèges comme du temps ou tu étais a Marseille  

                                      • capobianco 24 août 2018 14:21

                                        @covadonga*722
                                        «  hein mon sampiero »


                                        Cela ne s’arrange pas chez vous !!! Je passe dés demain à Marseille, malheureusement pas pour voir JLM mais pour rentrer chez moi à Ajaccio. « Privilèges à Marseille » (?). J’aime bien cette ville et y habiter est surement un vrai privilège mais désolé de vous décevoir « cova » je ne suis pas votre idole sempiero dont, il est vrai, nous n’avons plus de nouvelles. 
                                        Perso, je ne suis « rallié » à personne d’autre qu’au mouvement de la FI qui est le seul à pouvoir vraiment apporter le changement profitable aux français. Votre mépris pour JLM ne me surprend pas et même me rassure car un soutien de votre niveau ferait tache. J’aime le projet de la FI et la diversité de ses soutiens, si cela vous défrise tant mieux. 

                                      • capobianco 24 août 2018 14:26

                                        @covadonga*722
                                        «  bénito mélenchon  »


                                        Mais alors comment qualifieriez vous Votre copine ?


                                      • sirocco sirocco 24 août 2018 21:24

                                        @capobianco

                                        « Ah, ma télé n’est pourtant plus en noir et blanc quand les images des bateaux sont diffusées !!!! »

                                         
                                        Ces images de bateaux, avec quelques dizaines de migrants à bord, dont les merdias vous abreuvent jusqu’à plus soif, ne sont que l’arbre qui cache la forêt.

                                         
                                        Un nombre infiniment plus important de migrants débarquent chaque jour en France. Quand ils ne sont pas en règle, ils passent dans les voitures qui empruntent les ferries d’Algeciras, avec une grande chance de ne pas être contrôlés à la frontière.

                                         
                                        Ceux qui nous envahissent légalement, notamment grâce aux lois de regroupement familial, viennent d’Algérie et de Tunisie par bateaux, et de toute l’Afrique par avions. Et ce ne sont pas que 2 ou 3 avions par jour... Vos 150 migrants sur un bateau bien médiatisé représentent ce qui arrive chaque heure par d’autres moyens.


                                      • sirocco sirocco 24 août 2018 21:24

                                        @capobianco

                                        « Ah, ma télé n’est pourtant plus en noir et blanc quand les images des bateaux sont diffusées !!!! »

                                         
                                        Ces images de bateaux, avec quelques dizaines de migrants à bord, dont les merdias vous abreuvent jusqu’à plus soif, ne sont que l’arbre qui cache la forêt.

                                         
                                        Un nombre infiniment plus important de migrants débarquent chaque jour en France. Quand ils ne sont pas en règle, ils passent dans les voitures qui empruntent les ferries d’Algeciras, avec une grande chance de ne pas être contrôlés à la frontière.

                                         
                                        Ceux qui nous envahissent légalement, notamment grâce aux lois de regroupement familial, viennent d’Algérie et de Tunisie par bateaux, et de toute l’Afrique par avions. Et ce ne sont pas que 2 ou 3 avions par jour... Vos 150 migrants sur un bateau bien médiatisé représentent ce qui arrive chaque heure par d’autres moyens. Mais ça, on ne vous le dit pas dans les merdias. Allez à Roissy, section « arrivées », vous verrez...


                                      • sirocco sirocco 24 août 2018 21:25

                                        @sirocco

                                        désolé pour le doublon...


                                      • capobianco 25 août 2018 09:59

                                        @sirocco
                                        «  Un nombre infiniment plus important de migrants débarquent chaque jour en France. »


                                        Des éléments de preuve peut-être ? 
                                        Je ne nies pas le phénomène, ni les problèmes qu’il peut poser, je conteste la radicalité et les propos de nombre personnes ici. La solution du problème ne peut être la fermeture des frontières, ni le retour « manu_militari » de ceux qui fuient leur pays. Ces « solutions » ne règleront rien que de façon imparfaite et provisoire. S’en prendre à ceux qui subissent ne règle rien et ne fait que créer de la violence y compris parmi les français. Il faut supprimer les motifs de l’immigration, je le répète, nos guerres à ces pays, nos accords commerciaux scandaleux qui permettent leur pillage, la corruption des dirigeants ou leur assassinat quand ils gênent. Tout cela maintient les population dans la pauvreté et la précarité.
                                        Tant que nous élirons des complices de la finance et des multinationales, tant que nous ne les mettrons pas devant leurs responsabilités vos colères resteront vaines.

                                      • Djam Djam 23 août 2018 09:45

                                        La lecture des commentaires en dit long sur le ras le bol ds uns et des autres. J’ai aussi un point de vue sur ce problème en passe de devenir très grave en France.

                                        En effet, celui qui suggère de « remonter vers le nord pour envahir les parisiens » semble ne pas avoir mis les pieds dans la capitale depuis longtemps car les migrants de tous horizons se sont posés là où l’Âne Hidalgo a donné des autorisations.

                                        Il faut donc venir faire un peu de tourisme du côté de la Porte de la Chapelle, dans le 20ème mais également un peu partout dans les rues de Paris pour y découvrir des familles de roms (archi protégées par la flicaille qui exécute ce qu’on leur demande, c’est-à-dire de faire dans le « social ») sur des matelas en train de mendier et autour desquelles ce sont des porcheries.

                                        Il faut aussi venir dans les zones de chantiers, fort nombreuses depuis des mois dans la capitale parce que la Hidalgo se prend pour Haussmann mais en ras du bitume, où finissent par s’installer également des migrants plus ou moins isolés qui font leur camping. Il faut faire le tour du périph. pour découvrir les énormes camps qui occupent les talus transformés en exotiques cours des miracles.

                                        Il faut jeter un œil également sous chaque pont de la PC (ancienne petite ceinture de Paris) qui encercle Paname où se sont également installés des roms et des migrants. Je ne vous parle même pas des couloirs du métro où ça pue la pisse et la merde puisque les zonards de tout poil prennent ces endroits la nuit pour leurs chiottes. Et heureusement que les « autos’lib » ont été démantelées parce que figurez-vous que les paumés y passaient la nuit en y laissant aussi des étrons au petit matin.

                                        Croyez-vous vraiment que les parisiens, dont la grande majorité n’est plus du tout d’origine parisienne authentique, soient tous des bobos éloignés de ces horreurs ? Non, les bobos vivent dans le Marais le 7ème arrondissement et à l’ouest de la ville où les commissariats ont été maintenus pour surveiller l’environnement bien propret...

                                        A Pantruche aussi on en a plein le fion, mais... où voyez-vous des français se soulever, se redresser, se mettre debouts, passer à l’action ?? Nulle part... menace, oui, mais ça ne bougera pas parce que la plupart est trop occupée à maintenir son boulot pour payer ses factures de plus en plus écrasantes. Ouvrez les yeux de la tête et comprenez que notre pays est connu pour sa râlerie systématique mais aussi pour sa veulerie. Quant à ceux qui ne cessent d’évoquer un supposé nouveau 1789, je leur conseille de lire les historiens sérieux qui rappellent à qui veut comprendre la véritable Histoire de France que ce sont les bourgeois (bobos de l’époque) qui ont déclenché la révolution en se servant, comme toujours, de la naïveté du peuple qu’ils envoyèrent se faire massacrer. L’élite de France fait exactement la même chose. Elle sait que le français est râleur, bougon, teigneux, mais.... pas révolutionnaire un caramel !


                                        • CN46400 CN46400 23 août 2018 10:20

                                          @Djam

                                          bobos de l’époque) qui ont déclenché la révolution en se servant, comme toujours, de la naïveté du peuple

                                          Je remercie l’espagnole Hidalgo pour avoir déclenché ce « dégueuli » d’un nostalgique des émigrés (dérivé de migrant) de Coblence (1789) qui regrette le temps où, faute de bateaux en plastic, la traversée de la Méditerranée n’était possible qu’à coup de bateau à voile....

                                        • eric 23 août 2018 11:57

                                          @Djam

                                          Mais la mairesse a trouvé une solution : les Hidal-gogues


                                        • Jean 23 août 2018 10:52

                                          Une excellente nouvelle, il faut occuper tous les endroits abandonnés par les français, une maison inoccupée, c’est une honte.


                                          • DACH 23 août 2018 10:57

                                            @Jean=Le temps de faire ses courses et hop des inconnus que l’on peut identifier ont pris la place avant votre retour et changer les serrures. Peut-être que cela vous arrivera. le problème est que même si vous vous voulez partager, eux ne le voudront pas. Et la loi met plus d’un an avant de procéder à l’expulsion d’un logement qui est le votre, locataire ou propiétaire !


                                          • lala rhetorique lala rhetorique 23 août 2018 12:56

                                            Quand les migrants deviennent trop nombreux, il ne s’agit plus de migration, mais de colonisation.... vous avez d’ailleurs dû remarquer que ces gens bénéficient de régimes spéciaux et ont des droits que le français lambda, dont les ancêtres ont défendu la nation, n’ont pas !


                                            • CN46400 CN46400 23 août 2018 13:46
                                              @lala rhetorique
                                              dont les ancêtres ont défendu la nation,

                                              Svp arrêtez de nous emmerder avec les « tirailleurs sénégalais ».......

                                            • sirocco sirocco 23 août 2018 22:50

                                              @CN46400

                                              Vous n’avez rien compris. Le Français lambda n’est pas un descendant de tirailleur sénégalais.


                                            • CN46400 CN46400 24 août 2018 06:36

                                              @sirocco
                                              Parfois si, idem pour quelques migrants...


                                            • placide21 23 août 2018 13:40
                                              Nous avons affaire a deux discours qui s’affrontent :
                                              1)Celui issu de la constatation d’une réalité visible et qui est le fruit d’expériences quotidiennes.
                                              2)Celui qui relais une propagande massive ,par une catégorie dénommée « idiots utiles » .Il est claire que ce discours n’a aucun avenir face à la réalité et qu’un grand nombre de ses protagonistes retourneront leur veste suite a l’évolution des évènements.

                                              • Ouam Ouam 24 août 2018 18:09

                                                @placide21

                                                ce qui m’interesse en fait c’est jusqu’ou peuvent aller les idiots utiles dans leur idéologie et le jusqu’au boutisme, meme en ecluant leur coté néo colonial

                                                Losque dans quelques années la population Africaine cad nos voisins proche aura doublée ou quadruplée, ils feront quoi ?
                                                ils acceuilleront tous ceuxs qui veulent venir de manière illégale ?

                                                Ca donnera quoi ?
                                                Une autre « corne de l’Afrique » échelle France ou d’une partie des pays aveugles de l’UE,
                                                car un pays sans frontières, cad un endroit ou on arrive illégalement sans y etre invité
                                                est bien un endroit sans etat, ou un état si faible que c’est pareil.

                                                De plus on triera les nombreuxs candidats comment ?
                                                de manière arbitraire ?
                                                il faudra que celui ci (le migrant) fasse preuve de sur-humanité ou autre talent incroyable.

                                                Ou on génocidera les vieuxs d’ici pour laisser la place à ceucs de la bas ?
                                                 
                                                Ces questions doivent se poser, et sereieusement, enfin pour celui qui veut regarder un peu plus loin que le petit bout de son doigt ou celui qui ne souffre pas d’un égocentrisme archi démeusuré ou apres lui... c’est le déluge.

                                              • placide21 23 août 2018 15:28

                                                A la réflexion les idiots utiles sont plutôt des « collabos »


                                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 août 2018 16:04

                                                  Plus les jour passent, plus le spectre d’une guerre civile se profile !



                                                  @+ P@py


                                                  • generation désenchantée 23 août 2018 21:45

                                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                    reste plus qu’ a savoir quel camps va l’ emporter , si il y a une guerre civile
                                                    celui qui aura le plus d’armement et de puissance de feu , celui qui sera le plus déterminé , celui qui aura le « vernis civilisationnel » qui craquera le plus profondément et de fait fera terrifiera ses ennemis par ses méthodes radicales ou dévastatrices


                                                  • jacques 25 août 2018 12:25

                                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                    pas de problème, le pantouflar se fera fumer, seuls les motivés vont gagner.


                                                  • generation désenchantée 25 août 2018 21:48

                                                    @jacques
                                                    Le truc vicieux avec une guerre civile , c’est que cela vire très vite a la guerre totale
                                                     Chaque camps se radicalise de plus en plus , quitte a utiliser des méthodes qui ne seraient jamais mise en oeuvre dans un conflit « classique » entre états ou coalition ou des armes interdites

                                                    https://www.youtube.com/watch?v=R5DkSiZe0X0&t=83s


                                                  • alinea alinea 23 août 2018 18:06
                                                    Pour ma part je ne supporte pas qu’on m’impose quelque chose, alors soixante migrants dans mon bled, en a priori, j’aurais les boules. Ça prouve au passage que l’émigration d’aujourd’hui n’a vraiment plus rien de personnel.
                                                    mais comme il s’agit d’humains, on se calme : on n’anticipe pas, on reste ouverts devant ces nouveaux venus ; il y a de grandes chances que s’ils ne se sentent pas rejetés, ils se comporteront comme il vous plaira et que de belles camaraderies pourront voir le jour.
                                                    On n’est pas obligé de trouver un migrant sympathique, mais on n’est pas obligé de le trouver menaçant non plus, et si on sait que cette manière d’accueil sera mère de la promiscuité future, on se pose, se repose et se calme.

                                                    • placide21 23 août 2018 18:25

                                                      @alinea
                                                      Il faut arréter de rêver : allah est grand , il leur offre l’europe sur un plateau, cela serait lui faire offense de ne pas se servir.


                                                    • alinea alinea 23 août 2018 18:57

                                                      @placide21
                                                      je ne crois pas à l’unanimité ni dans les bonnes intentions ni dans les perverses.


                                                    • Oceane 23 août 2018 23:45

                                                      @placide21


                                                      Allah a été aidé par les coups d’État, le Fmi, la B.M, les « services spéciaux », les bombardements... Les « régime change ».

                                                    • leypanou 23 août 2018 23:59

                                                      @alinea
                                                      et que de belles camaraderies pourront voir le jour : comme là (2mn de video) ou ?



                                                    • placide21 24 août 2018 07:45

                                                      @alinea

                                                      En 39/45 il y avait des allemands sympathiques, certaines en ont profité d’ailleurs,une de mes connaissance porte le prénom d’un allemand qui avait sauvé la vie de son père prisonnier:Norbert.
                                                      Mais la machinerie nazie était à l’oeuvre et ses collabos étaient de droite à l’époque ; avec la machinerie musulmane les collabos sont de gauche.

                                                    • Ouam Ouam 24 août 2018 08:46

                                                      @alinea

                                                      "Pour ma part je ne supporte pas qu’on m’impose quelque chose, alors soixante migrants dans mon bled, en a priori, j’aurais les boules. Ça prouve au passage que l’émigration d’aujourd’hui n’a vraiment plus rien de personnel.« 
                                                       
                                                      Donc chez les autres ok mais pas chez moi ou près de chez moi, j’ai bien compris
                                                      un peu comme les propos de Fergus quoi .
                                                       
                                                      As tu pensé 5mn à ceuxs qui sonts summergés (va faire un tour dans le 9.3) ou ca ne parles meme plus le Francais dans la rue, euxs ce n’est pas 60 migrants,
                                                      ni 600, ni 6000, ni 60.000 mais bcp bcp bcp plus ...
                                                       
                                                      Et bien sur que cetta manière d’acceuil est e la promiscuité, voir bien pire, il suffit de voir de la manère dont ces gens ici sonts traités et les »locauxs" aussi, c’est un véritable scandale.
                                                       
                                                      Cette traite négrière sert certains, et plus que grassement.
                                                      Iil y à bcp d’interets financiers en jeu, cela rapporte désormais plus que le traffic de drogue, le traffic d’etres humains ets la 1ere source de revenus de la pégre et de certains etats, ongs et assocs qui en vivent plus que très bien.
                                                       
                                                      Ensuite on demande auxs gens de s’intégere, mais c’est quoi s’intégere, c’est renoncer à leur culture, et d’abord si ils n’ont pas euxs envie de se melanger avec toi, rien que parce que ils doivent rembourser les passeurs sinon leur famille la bas est éradiquée (pour certains)
                                                       
                                                      Ou pour d’autres qui ne sonts la que pour profiter d’un systeme social qui n’existe pas chez euxs (cela existe aussi)

                                                      Certains oui onts envie de s’intégrer mais ceuxs la, sauf celui qui est profondément raciste prendra l’immigré pour un con qui n’a pas de cerveau, donc dans les gens qui sonts compétents (cad à forte valeur ajoutée) tu rois quoi toi ? qu’ils vonts comme des deumeurés choisur un pays comme la France ou le taux de prélèvemements (*) est le plus haut de l’UE.
                                                       
                                                      (*) Encore payer pour avoir du service, pourquoi pas, lorsque tu à des enfants et de la famille sur place tu y pense, c’est un critère déterminant, mais lorsque tu sait ce qu’il e passe acrtuellement avec les services pubkliucs et l’équité dans ce pays, ben... le migrant économique pas trop con il choisira l’Allemagne par exemple, ou comme cadre tes heures sup sonts payées, ou c’est 32 heures, ou tu n’a pas l’insécurité de ce pays, ni les lois abracadabrantes, ni les dirigeants oligarches au dessus du peuple digne de l’avant révolution francaise.
                                                      Un chiffre simple, la MOITIE des attentats islamiques de la ZONE UE se sonts produit en FRANCE...
                                                      Tu est un migrant qualifé, avec une femme et des gosses tu pose ta demande d’asile ici...
                                                      Non , ben les autres c’est pareils, ils ne sonts pas plus cons que toi...

                                                      Vu que tu parles d’humains... parlons en, mais vraiment... et sans tabous !

                                                      Et vu que ce ne sera pas (et ne sonts pas) les plus éduqués qui viennent ici...
                                                      pour les différentes causes expluiquées ci dessus...
                                                      Forcément cela ne risque pas à plus ou moins long termes de bien bien se passer.
                                                       
                                                      Car l’humain reste l’humain, à travers ses qualitées et ses défauts.



                                                    • alinea alinea 24 août 2018 10:04

                                                      @Ouam

                                                      j’ai arrêté de lire très vite ! j’ai pas dit ça, j’ai dit que je comprenais les boules qu’ont certains.
                                                      Ce que je ne comprends pas et que je déteste, c’est bien ces procès d’intention , ses interprétations toujours négatives.
                                                      Pouah, tout le monde concourt à la laideur du monde ; je me retranche.
                                                      Tu as vu la position de la dirigeante de Die Linke en Allemagne ? Tu connais celle de Mélenchon ?
                                                      alors vos gueules les mouettes...

                                                    • Ouam Ouam 24 août 2018 17:19

                                                      @alinea

                                                      salut,
                                                      N’y voit aucun proces d’intention, il n’y en à pas.

                                                      Mais juste la remarque ou je décris hélas si bien ce que certains pensent tout bas,
                                                      ou des agissements similaires à des gens en 1940, si tu possède quelques basdes d’histoire contemporaine.

                                                      Et je me répete, ceci ne s’adrsse pas spécialement à toi, mais plutot à ceuxs qui pensent de cette maniere, cad celle ou ils sonts inconditionnelement pour le migrant & l’idélogie de celui ci, sans tenir compte de l’individu, et ce à n’importe quel prix, ou seule l’idéologie est la base de réflexion (hélas), ni des différents ravages causés à l’ensemble des peuples
                                                      (les migrants ET les locauxs du cru)
                                                       
                                                      Si un jour tu à 5mn et une envie de te documenter un peu sur le sujet, que cela soit toi ou les autres lecteurs ici, je conseille absolument deux podcasts :

                                                      Celui de RFI sur les serres d’Aléria (espagne) qui doit avoir 2 ou 3 ans.

                                                      Celui de France culture avec la chercheuse du crns sur l’esclavage et la traite d(’etres humains.

                                                      Ou consulter les anciens journauxs italiens avec l’enqueyte des juges
                                                      Ou encore lire l’enquete sur le washinton post ou le N Y Times ou la mise en évidence de la traite d’etres humains est mise en évidence par une ong cette fois réellement humaniste qui à utilisé les trakers gps des bateauxs pour le prouver...
                                                      Poyurquoi atha l’aquaruis (et d’autres) désactive depuis un certain temps sa balise de tracker dès qu’il sait qu’il est plus que suspect dans ses actions ?
                                                       
                                                      Apres celui qui est pour l’esclavage ET le déracinement des peuples et le génocide d’autres saura exactement en quoi cela consite et ses horreurs, comme en 36’s avec les jeunesses hitleriennes, il ne pourra pas dire contrairement à cette époque
                                                      « je ne savais pas » ou se retrancher derriere ses différents prétextes...
                                                       
                                                      Comme pour ce qui se passait et se passe en Syrie...que je dénoncait ici avant que cela le soit
                                                      de maniere officielle.

                                                      Alors oui j(’espere que certains onts les boules, c’est une preuve qu’il leur reste ce minimum d’humanité acceptable dans une réflexion un peu plus « profonde » que le larmoiement superficiel bien p^lus facile à assummmer, et surtout de plus lorsque c’est « chez les autres », ou l’on à que les avantages et pas les inconvénients.
                                                       
                                                      ouam, la mouette rieuse de gaston !


                                                    • Ouam Ouam 24 août 2018 17:50

                                                      @alinea

                                                      pour cette partie
                                                      « Tu as vu la position de la dirigeante de Die Linke en Allemagne ? Tu connais celle de Mélenchon ? »

                                                      Tu parles de quoi ?
                                                      J’ai du faire une recherche sur google et je suis tombé sur ceci avec les mots clefs die linke, si c’est cela ?


                                                      Je cite le contenu :

                                                      "Sarah Wagenknecht, la chef de file du parti d’extrême-gauche « Die Linke » au Bundestag, s’est prononcée en faveur d’une réduction de l’immigration en Allemagne. Elle décrit l’immigration économique comme une menace sur les bas salaires, la main d’œuvre immigrée ayant tendance à tirer les salaires vers le bas, menaçant ainsi les classes populaires allemandes. Ses propos ont été relayés par Die Welt, journal de centre-gauche allemand.

                                                      Selon Mme Wagenknecht, les flux migratoires seraient également une catastrophe pour les pays d’origine, qui verraient ainsi une partie de leurs membres les plus éduqués partir vers les pays développés. La classe politique allemande adopte une position de plus en plus favorable à une limitation d’une phénomène migratoire, aussi bien chez les partis de droite (AfD, CSU) où cette opinion est largement majoritaire que chez certains cadres de partis plus au centre (CDU, FDP), à présent cette position se développe également dans la gauche allemande à l’exemple de Mme Wagenknecht et de son compagnon Oskar Lafontaine, autre cadre de « Die Linke ».« 

                                                       

                                                      C’est simple c’est ce que je rédige ici depuis des lustes, bien avant que la »gauche« se rveille et sorte de sa torpeur idéoligique qui l’a conduite dans ce cul de sac au service du grand patronnat uinternationaliste avec en prime les idées les plus nauséabondes qu’il soit.

                                                       

                                                      Sur ce coup la tu ne pourra pas dire le contraire ni que je ne l’ai pas rédigé ici bien avant les heuristiques des articles

                                                      Gouverner c’est prévoir, et si Mélenchon ne se réveille que maintenant et une autre partie de cette gauche, il n’est carrément plus »crédible« pour diriger un pays qui se gouverne bel et bien comme un »super tanker« ou c’est l’action de longtemp d’avant qui cause l’action présente due à l’inertie de la masse

                                                      Et pas comme un »optimiste« ou un 421 ou une »caravelle" ou lorsque tu tourne la barre ca vire instantanément de bord (ou la bride d’un de tes tes bourrins sui les bateauxs ca ne te parles pas)

                                                      Meme la mouttte rieuse de lagaffe me l’a sussurré à l’oreille à l’époque c’est pour dire...


                                                    • alinea alinea 24 août 2018 20:10

                                                      @Ouam

                                                      C’est ce que dit la gauche depuis toujours ! mais à force de vous faire croire que la gauche c’est le PS EELV et compagnie, vous brouillez les cartes ! et aujourd’hui, brouillez les cartes est criminel.
                                                      Parce que je pense bien que Mélenchon a dit cela avant toi, seulement, c’est sans la haine FN, c’est juste un constat : des humains sont là, on en prend soin, mais politiquement il y a ça ça et ça à faire pour que les gens puissent rester chez eux ! depuis 2009 au moins, ( création du PG) c’est notre position.
                                                      Et ce n’est pas parce que vous passez tous votre temps libre à cracher sur Mélenchon que ce n’est pas vrai !

                                                    • Ouam Ouam 27 août 2018 03:38
                                                      @alinea
                                                       
                                                      Bonjour, ET désolé pour ma réponse tardive
                                                       
                                                      "C’est ce que dit la gauche depuis toujours ! mais à force de vous faire croire que la gauche c’est le PS EELV et compagnie, vous brouillez les cartes ! et aujourd’hui, brouillez les cartes est criminel.« 
                                                       
                                                      Heuu ... C’est moi qui dit que le PS est de »gôôche«  ?
                                                      C’est moi qui dit que EELV est de gôôche ?
                                                      Excuse moi mais c’est euxs qui se définissent euxs memes de gauche.
                                                      Pour moi la gauche (sans le ôô a gauche) n’existe plus depuis l’époque G Marchais...
                                                      Lis l’epoque du pcf, examine les actes et les discours de l’époque,
                                                      et fait ton travail de recherche sur l’époque.
                                                       
                                                      Merci donc de ne pas projeter tes délires sur moi, adresse toi aux BONNES personnes
                                                      qui ELLES se disent de »gauche« et veulent etrent rangées dans ce bloc idéologique.
                                                      Merci pour ta compréhention sur ce 1er point, surtout concernant le brouillage...
                                                       
                                                       
                                                       »Parce que je pense bien que Mélenchon a dit cela avant toi, seulement, c’est sans la haine FN, c’est juste un constat : des humains sont là, on en prend soin, mais politiquement il y a ça ça et ça à faire pour que les gens puissent rester chez eux ! (*) depuis 2009 au moins, ( création du PG) c’est notre position.« 

                                                      (*) Ce WE il à ensencé l’Aquaruis, sisi j’ai cru que j’aller gerber, et je ne penses pas etre le seul...
                                                      Sauf pour l’ane qui ne sait pas ce que bricole l’Aquaruis (et les autres qui se sonts fait choper)...
                                                      Si tu ne me crois pas tu n’a qu’a verifier par toi même !
                                                      Il dit bien tout tout et son contraire.

                                                       
                                                      A sa décharge il n’y a pas que lui, il suffit de regarder le magistral retournage de veste de MLP entre les 2 tours des elections, a gerber aussi...
                                                      tu notera ici que je n’oublie personne et la distribution est bien pour tous...

                                                       »Et ce n’est pas parce que vous passez tous votre temps libre à cracher sur Mélenchon que ce n’est pas vrai !
                                                      Arrette de fantasmer ! je viens de te le démontrer ci dessus.
                                                      Relis mes propos, meme avec Asselinot & E Chouard je suis critique.
                                                       
                                                      A + Ouam,

                                                    • Macondo Macondo 23 août 2018 19:55
                                                      Retiré loin dans les hautes herbes, mes migrants à moi sont tous télévisés. Vivant sans télé, je les découvre dans la presse en ligne ou via des vidéos (d’activistes, ou d’anti, c’est le même match). Je propose d’abandonner ici dans un profond œcuménisme, la raclure invétérée tous pays confondus. Combien dans un groupe de 72 ? Deux ? Quatre ? Allez douze pour se faire un peu peur en attendant le 20H ! Ces douze, c’est pas le boulot de la populace que nous sommes, c’est pour les flics et la DGCNSETPST sinon à quoi ça sert, faisons sécession tout de suite et chacun son 2 coups - espérant que les juxtaposés et les superposés ne se foutent pas sur la gueule. Donc reprenons, soixante errants (à contrecœur dans des conditions de merde dans un monde n’ayant pas le temps de se poser de questions sur leurs capacités vitales). Combien de femmes et d’enfants dans les 60 ? Ouais, ceux qui passent toujours d’abord dans nos bréviaires civilisationnels, a priori, quand ils ne sont pas migrants.Deuxième partie de ma diatribe, expliquant le propos quand certains hurlent déjà : « Il en a jamais vu, ce con ! ». Non. Et pour éviter de rester dans cet état avec les enfants on en a parlé à table. « Imaginons, que ça frappe à la porte et qu’un couple débarque avec deux jeunes ... ». Là, ô mon cousin de souche enfermé dans ton pavillon figé devant la blondasse sur-maquillée, ça n’est plus les images du direct, t’as un vrai mec en face de toi, probablement en loques, qui revient d’un périple sans nom ayant joué son rôle d’homme, de mari, de Père, pour se retrouver ici devant ta porte et qui te demande d’héberger sa famille pour la nuit. On a convenu à l’unanimité, qu’ils resteraient, passeraient plusieurs nuits si besoin et seraient nourris comme on le fait pour des amis ...

                                                      • CN46400 CN46400 23 août 2018 20:19

                                                        @Macondo


                                                        Tu serais pas un peu chrétien sur les bords ?.....

                                                      • Macondo Macondo 23 août 2018 20:44

                                                        @CN46400 ... J’ai l’âge, d’en avoir été aspergé. Puis survint Siddhartha qui m’a lu le dernier épitre. Aujourd’hui, je contemple le Fleuve ...


                                                      • Macondo Macondo 23 août 2018 20:46

                                                        @Macondo ... Fais gaffe : « avec les enfants on en a parlé à table » ça pue l’eau-bénite, mec !


                                                      • CN46400 CN46400 24 août 2018 07:47

                                                        @Macondo


                                                        Curieux, moi qui suis coco, j’arrive à la même conclusion que toi.....

                                                      • Macondo Macondo 24 août 2018 08:17

                                                        @CN46400 ... J’ai du coco en reste (celui de Friot), tirant fort sur le noir foncé, d’origine ...


                                                      • fcpgismo fcpgismo 24 août 2018 10:31

                                                        Toute arrivée de qui que ce soit sans l’assentiment de la population est un viol, un crime.


                                                        • Macondo Macondo 24 août 2018 10:49

                                                          @fcpgismo ... C’est un Condominium, le nique-plus-ultra de la sécurité face aux hordes barbares assoiffées de sang qui violent à tour de teub, étage par étage, palier par palier, mais la presse mainstream n’en parle jamais ! Un islamo-siono-capitalismo-bocadillo-del-lomo-complot, effarant ...


                                                        • Ouam Ouam 24 août 2018 17:33

                                                          @fcpgismo

                                                          « Y’a pas que les migrants qu’il faudrait écarter de ce pays.Y’a tout un tas de cons...Ça ferait des vacances à plein de monde. »

                                                          C’est surtout particulirement antidémocratique (*1) et en plus c’est carrément chier sur les ancetres du cru qui onts constitué ce pays (*2)

                                                          *1 Il est évident que dans un système démocratiqe un peu digne de ce nom (ex la Suisse) un référendum populaire devrait etre posé sur cette question importante à l’ensemble des habitants du cru qui y deumeurent
                                                          Pour preuve de l’anti démocratie de ce système et de l’idéologie portée, j’ai entendu l’autre jour sur ftrance info, un intervenante sorosienne qui regrettais amerement l’epoque néo coloniale qui expluiquais que i désormais le peuple francais qui à compris le manège est devenu contre cette traite négrière à 800% ou plus désormais, ne doit plus etre écouté et l’on doit passer « en force »
                                                          Elle s’est meme targée du grandde son grand elle meme d’explique et de creer une relation avec le vote contre la peine de mort, preuve que ces gens sonts auxs abois et sonts prtes à opooser les arguments les plus stupides pour promouvoir leur petits commerce.

                                                          *2 Soit certains onts carrément oublié Verdun et ce genres d’endroits, je les invite à regarder le prix du sang versé par la masse populaire défendant son pré carré contre l’envahisseur teuton de l’époque.

                                                          et ensuite si ils onts 5mn je les invite à continuer avec henry guillemin avec l’exellent podcast de la manipulation populaire entre les époques de 1918 et 1940, c’est passionnant.

                                                          Tant que nous ne reprendrons pas une démocratie directe, avec le vote de nos lois, et le refus d’un veritable débat contradictoire argumenté, et non sous couvert d’idéologies politiques ou autres, nous seront morts... ou exploités.

                                                        • Ouam Ouam 24 août 2018 17:35
                                                          @Erratum

                                                          « Toute arrivée de qui que ce soit sans l’assentiment de la population est un viol, un crime. »

                                                          C’est bien de ceci que je parlais ci dessus dans mon long commentaire.

                                                        • BA 24 août 2018 23:45

                                                          "Jusqu’en 2050, l’Europe va s’africaniser, c’est inévitable."


                                                          Stephen Smith, journaliste, écrivain, professeur d’université, spécialiste de l’Afrique, était l’invité de Bourdin Direct ce jeudi. Pour lui, les États européens vont devoir négocier entre eux pour faire face à la forte pression migratoire en provenance de l’Afrique ces prochaines décennies.


                                                          "Jusqu’en 2050, on sait que l’Europe va s’africaniser, les jeunes sont là, ils sont déjà nés, il n’y a rien à faire".


                                                          Ces propos sont de Stephen Smith, journaliste et écrivain, spécialiste de l’Afrique, qui vient de publier "La ruée vers l’Europe : la jeune Afrique en route pour le vieux continent" (éd. Grasset).


                                                          "Je dis ça sans affolement, tempère-t-il ce jeudi dans Bourdin Direct. Quand vous avez un voisin qui en 2050 sera 5 fois plus nombreux que toute l’Europe comprise, il y a une pression migratoire qui est très forte et il faut s’arranger entre voisins européens, il faut négocier".


                                                          Face à cet afflux à venir, Stephen Smith explique : "Il faut prendre la mesure du réel d’abord. Puis il faut des négociations entre l’Europe et l’Afrique pour éviter notamment que ses forces vives quittent le continent africain".


                                                          "L’Afrique ne fait que reproduire des scenarii qui ont eu lieu en Europe"


                                                          "Tant que l’Afrique croit à ce rythme, c’est impossible de juguler. Tous les progrès sont noyés par la progression démographique. Il faut à un moment maîtriser cette croissance démographique. C’est un problème de long terme qui se jouera sur les deux générations à venir, pas avant 2050", explique le journaliste.


                                                          Qui rappelle : "Toutes les régions du monde ont migré. En Europe il y avait 300 millions d’habitants et 60 millions en sont partis, dont 40 millions vers les Etats-Unis. L’Afrique ne fait que reproduire des scenarii qui ont eu lieu en Europe et en Amérique latine. Et il est évident que l’Europe va faire face à une migration très forte depuis l’Afrique, c’est inévitable".


                                                          Stephen Smith estime que ce n’est pas en multipliant les aides au développement vers les pays africains que la situation s’améliorera.


                                                          "Non, ce n’est certainement pas la solution. D’ailleurs c’est une imposture. Nous allons développer un continent d’1,3 milliards d’habitants, soit l’équivalent de la Chine. Et tous ceux qui se sont développés, les millions de personnes qui sont sortis de la pauvreté ces dernières décennies – les chinois, les indiens -, n’en sont jamais sortis par l’aide au développement".


                                                          "L’aide au développement va d’abord permettre à une classe moyenne qui émerge de migrer, de partir du continent africain", prévient-il.


                                                          "A la place des Africains nous ferions pareil"


                                                          Et fermer les frontières ? "Toutes les volontés de fermer les frontières sont inutiles", dit-il, prenant toutefois l’exemple de l’aide versée par les pays européens à la Turquie pour juguler l’immigration qui transite par son territoire.


                                                          "Avec 6 milliards d’euros, les européens se sont achetés la paix de 2,5 millions de migrants, bloqués en Turquie. Mais c’est cynique de parler comme ça. Les gens passeront, par une porte ou une autre. C’est inévitable. Mettez-vous à la place des Africains qui voient de telles inégalités et qui pensent à leur vie ou à leurs enfants. Nous ferions pareil à leur place".


                                                          https://rmc.bfmtv.com/emission/jusqu-en-2050-l-europe-va-s-africaniser-c-est-inevitable-1379850.html




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès