• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Bruits de bottes à nos portes

Bruits de bottes à nos portes

JPEG

 

Comme fétus de paille …

 

Les peuples seront balayés comme fétus de paille par les simples caprices de fous furieux qui se sont mis en tête de diriger le monde à la manière d'un jeu vidéo. La déraison mène la danse au nom d'une vision de la société qui se passe outrageusement des réalités pour continuer comme si de rien n'était vers le grand cataclysme planétaire.

La population devient la première cible de ces va-t'en guerre qui font fi des lois qui régissent les conflits armés. Nous avons assisté, impuissants, à des crimes contre l'humanité qui ne peuvent se dire sous l'odieux prétexte que les assassins sont les maîtres du jeu politique. Tout est bon d'ailleurs pour mener à bien ce qui relèverait du génocide s'il était permis de qualifier ainsi ce qui se passe devant nos yeux fermés.

Mais au-delà de trucider à tour de bras, nos monstrueux dictateurs masqués sont capables de s'en prendre à des hôpitaux, des écoles, des centrales nucléaires, des barrages sans que ce qu'on nomme la communauté internationale s'en émeuve outre-mesure. Tout est en place pour accorder un blanc-seing à ceux qui tirent les ficelles devant un parterre de marionnettes silencieuses qui se prétendent encore dirigeants politiques.

L'expression « Bruits de Bottes » perd toute sa valeur symbolique. Ce ne sont plus des hordes belliqueuses qui envahissent un territoire, mais des engins fourbes et sournois, miniaturisés et automatisés qui portent la mort sans le moindre péril pour l'agresseur. C'est encore une guérilla de chaque instant à travers les réseaux mondiaux pour distiller d'effroyables mensonges, pour modifier l'opinion publique, pour infléchir une élection, pour répandre la haine et l'ignorance.

Nous entrons ainsi dans un état de guerre numérique permanente qui se fait avec le concours de braves gens qui se font les agents propagateurs du venin agressif. Chacun y va du reste de son couplet et je ne suis pas certain d'échapper à la contagion tant comprendre ce qui se trame véritablement est devenu impossible, d'autant plus que nos dirigeants participent eux aussi à ce concert de fourberies délétères.

La guerre gagne les citoyens d'une même nation qui n'échangent plus que par invectives, insultes, diatribes, suivant l'exemple lamentable que donnent nos parlementaires. Le débat n'est plus possible, la tolérance est en deuil, le vivre ensemble ne peut s'admettre qu'au sein de sa propre tribu idéologique ou ethnique.

Les bombes à fragmentation se sont fondues dans les réseaux pour atteindre à ce résultat extraordinaire qui a définitivement rayé de nos frontons et de nos esprits le concert de fraternité. Tout est prétexte du reste à diviser, séparer, monter les uns contre les autres les gens. Modes, musiques, alimentation, religions, croyances, … sont ainsi organisés pour déchirer le tissu social plus encore et participer ainsi à cet immense chaos.

 

Il serait grand temps de comprendre ce qui se trame pour le profit des ultras riches, qui poursuivent leur accaparement de toutes les richesses avec la complicité des pouvoirs quelle que soit leur forme. L'abaissement systématique et programme du niveau des compétences scolaires, l'affadissement de la culture, le conditionnement par la médiocrité et la vulgarité sont encore des éléments de cette guerre contre le peuple.

La force de cette immense manipulation est que les victimes sont non seulement consentantes mais plus encore actrices de leur propre asservissement. Entrer en résistance est non seulement une nécessité mais plus encore un impératif vital pour s'opposer à cette immense machinerie mondiale qui ne se personnalise pas que par les grands dirigeants mondiaux mais aussi hélas, par nos élus nationaux ; complices ou bien acteurs de cette monstruosité.

Tableaux de David Olère


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • leypanou 3 mars 11:15

    La force de cette immense manipulation est que les victimes sont non seulement consentantes mais plus encore actrices de leur propre asservissement  : je vois des tas de gens très contents de pouvoir payer même des sommes ridicules comme 1,40€, le jour où la monnaie digitale sera en place, d’un simple clic, tout pourra être régimenté.


    • C'est Nabum C’est Nabum 3 mars 16:13

      @leypanou

      Paraphrasez, il en reste toujours quelque chose


    • ZenZoe ZenZoe 3 mars 11:25

      A chaque fois que le sujet s’y prête, je ressors la fameuse phrase de je ne sais plus qui : ’’plus inquiétant que le bruit des bottes, le silence des pantoufles’’.


      • C'est Nabum C’est Nabum 3 mars 16:14

        @ZenZoe

        Dans pareille cas, il convient de les nommer mules


      • JPCiron JPCiron 3 mars 16:00

        caprices de fous furieux (...) vers le grand cataclysme planétaire >

        Il ne s’agit pas de caprices. Ni de fous furieux.

        Il s’agit de la continuation de la mise en oeuvre du ’’Capitalisme de l’Apocalypse’’ (ref. Quinn Slobodian  Seuil 2022) : un Capitalisme Libertarien dont les champions sont, outre Milton Friedman, Peter Thiel, Donald Trump, Elon Musk, etc...



        • Seth 3 mars 16:04

          @JPCiron

          Milton Friedman en premier lieu. Rendons à César ce qui est à César et à Friedman ce qui est à Friedman.

          Quoique me direz vous, une « citation » des évangiles n’est pas forcément de mise en l’occurrence.  smiley


        • C'est Nabum C’est Nabum 3 mars 16:14

          @JPCiron

          Je ne peux que vous donner raison

          J’use parfois de litotes


        • xenozoid xenozoid 3 mars 16:05

          Vivant dans le pays des morts. Ils mangent de la nourriture morte avec des fausses dents. Leurs bâtiments ont de fausses façades, leur stations de radio et de télévision diffusent de l’air vicié. Ils tuent le temps entant que spectateurs de fausses images.
          Leurs corporations sont coupables de publicité mensongère, et leurs offres d’emploi » ne sont que des opportunités de mauvais traitements meurtriers, un ennui mortel, et la soumission fatale ; ils exigent de vous le respect des échéances, comme pour dresser des tentes dans des camps de la mort. Est-ce que l’impasse justifie les moyens ? Ils habitent les villes mortes et font des faux mouvements, n’allant vraiment nulle part, marchent jour après jour, le même chemin de désespoir. Même leur air est conditionné. Ils vous demandent de donner votre vie pour leur pays, pour leurs religions, leurs économies, vous laissant avec seulement. . . . Leur système est organisé par l’intelligence artificielle et ne fournit que de la réalité virtuelle. Leur culture vous cloue et vous ennui à mort, leur mode de vie est sans vie, leur existence est une impasse permanente. Tout à leur propos pue la mort et le faux. La seule chose qui est insupportable, c’est que rien n’est insupportable


          La manipulation de cette population par la peur a été cruellement efficace. Nous ne voulons pas la preuve d’être un champignon atomique. Armes de destruction massive et d’al-machina en Irakistan. Conceptions nucléaires en Iran et empoisonée en syrie. mac gyver était une série. Alerte orange. tout argument devient équivalant à la trahison, tout simplement parce que tout le monde a été fait pour sentir la peur en permanence. Une population effrayée est facilement gouvernée (cf,ukraine ;) Cette leçon a été bien apprise et maitrisée. Cette leçon a été magistralement appliquée (une fois de plus.) à tous les citoyens politisés, et le troupeau de se déplacer comme un seul corps. Même la surveillance des citoyens innocents par l’État est brossée comme un mal nécessaire. N’oubliez pas : vous êtes surveillé.car rien n’est insuportable


          • C'est Nabum C’est Nabum 3 mars 16:15

            @xenozoid

            Terrible


          • Rémy Rémy 3 mars 18:37

            Il serait grand temps de comprendre ce qui se trame........ 


            Ce qui est rigolo, c’est que ceux qui comprennent se font traiter de complotiste par ceux qui ne comprennent rien ou surtout ne veulent pas comprendre à cause d’un cerveau lessivé par les merdias de grand chemin.....


            Pourtant, qu’on aime ou qu’on n’aime pas, outre atlantique on commence à allumer des projecteurs sur les ténèbres et jeter des parpaings dans la mare aux connards, à voir l’agitation et la panique des palmipèdes que cela suscite ici et là-bas, cela devrait vous réjouir ? non ?


            « Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. C’est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l’oreille dans les chambres sera prêché sur les toits. »

            « La vérité vous rendra libre » 

            Jésus








            • C'est Nabum C’est Nabum 3 mars 19:54

              @Rémy

              Ce n’est hélas pas rigolo

              Tout concours à détourner l’intention tout en effectuant un lavage de cerveau à l’école et en vidant de toute substance critique le monde de la Culture


            • LeMerou 4 mars 06:46

              @C’est Nabum

              Bonjour,

              Vous écrivez
              « tout en effectuant un lavage de cerveau à l’école »

              J’aurais écrit « dès l’école » et non pas « à l’école ».

              « le monde de la Culture »

              Ce monde d’entre soi, oscillant au gré des vents, dans lequel ont trouve de très nombreux va-t-en-guerre, se vidant plus de leur salive que de leur sang dans un conflit. La « guerre » chez eux ne faisant que des blessures morales.

              « La guerre », nous le savons, à toujours été le fait d’une petite partie d’une nation qui n’a de cesse d’y trouver une justification nationale, pour dissimuler de sombres intérêts particuliers, tel que la convoitise, l’enrichissement, et j’en passe... Le tout enveloppé dans un mot magique ’les alliances« .... Entraînant comme vous l’avez cité, ce petit »monde de la culture« épris de gloires épiques, foncièrement jaloux de n’y avoir participé, mais n’hésitant pas un instant à nous imposer par des grands mots qui leur font plaisir, des visions indécentes.

              Mais qu’à donc cette petite partie possédant tout déjà, à vouloir faire la »guerre«  ?
              Un peu plus ? Rompre un ennui ? On se le demande. Surtout que pour eux, l’affaire est aisée, ne participant pas sur le terrain, par contre en mots grandiloquents c’est sûr que les combats sont acharnés.
              Ceux qui aujourd’hui en parle le plus ne l’ont jamais faite et n’ont pas véritablement entendu les récits issus d’un aïeul ayant vécu un carnage, sauf bien sûr si ce dernier se trouvait être un »cadre« commandant des charges ou assauts héroïques. 
              Le peuple appelle ça une boucherie, eux une bataille.. Nuance.

              Le danger des »conflits« d’aujourd’hui, est le coté médiatique de ces derniers, dont l’impact du martèlement incessant peut non seulement instiller une peur irrationnelle dans un peuple ayant quand même perdu une bonne partie de son bon sens, finissant par lui faire haïr un inconnu voir même un ami d’hier, et donc le faire adhérer à une cause excessivement lointaine de la sienne.

              Evidemment tout les »artifices« sont développés et ceux ayant un brin de jugeote et de bon sens se faisant ostraciser au grand jour. Nantis de leur »guerre« biologique d’il y à peu, avec les »cons d’antivax« , aujourd’hui la »noblesse« de la guerre étant indiscutable dans la tête de la fraction dirigeante, fait qu’ils/elles seront de sombre traitres à la Nation, voir même de vils suppôts.

              La »guerre« justifie tout, pendant c’est la période des excuses justificatrices, usant du fameux »bien fondé« , ce n’est qu’après que sont étudié les comportements et son prononcé des jugements, sans valeur réelle car inapplicables. 

              Aujourd’hui nous voyons de nouveau le »spectre Nucléaire« ressurgir, terrorisant les populations, c’est inquiétant de ne pas se rendre compte que cette faculté d’annihilation ne peut plus être employée. Hier peu avait la bombe, en exagérant aujourd’hui tout le monde la possède. Alors le premier qui l’emploi perd !
              Alors à quoi assistons nous aujourd’hui dans les conflits ? Au retour d’une »guerre« traditionnelle (conventionnelle, de haute intensité, etc) , augmentée des moyens modernes de tuerie des mêmes qui sont sur le front.

              Je reviens un instant sur les termes employés par tous en ce moment »la haute intensité« , mais qu’est ce que cela veux dire ?
              Que la guerre ne serait pas intense sur le terrain ? Que les belligérants s’envoient des fleurs ? , Je pense que nos »cadres militaires« devrait en profiter pour faire un stage de formation professionnelle sur le terrain, au lieu d’évoquer ça de loin sur un écran, Il serait gratuit t je suis convaincu qu’ils/qu’elles seraient acceuillis à bras ouvert.
              Peut être qu’après, un soupçon de bon sens les toucherais.

              La France et sa constitution, sa charte des droits de l’homme, ses lois, etc.. permettent à un seul homme et n’oublions pas non plus les 577 représentants du peuple et divers organismes affiliés censés nous »diriger« d’engager le Pays dans un conflit, qui notons le bien, n’est pas une menace réelle, physique de l’intégrité de notre territoire et de son peuple.

              Comment les fameux »intérêts supérieur de la Nation« , permettent de disposer de la vie d’un peuple, sans que ce dernier n’émette son avis. Harassé de travail, saigné par les impôts et taxes, ce dernier doit en plus donner sa vie, c’est le contrat moral non dit, ornant les frontispices de nos bâtiments »officiels« .

              Interrogeant autour de moi quelques personnes, les non-intoxiqués me répondent crument et en choeur , »mais qu’est ce que l’on à foutre de ce Pays« , les contaminés par la propagande se réfugient généralement dans »Oui, mais s’ils le disent, c’est que cela doit être vrai non  ?« 

              Ils serait notable que la »chanson de Craonne« soit diffusée sur les ondes, et sur le champs de bataille »Ukrainien« , elle est encore hélas d’actualité, elle ferait surtout réfléchir, si tant est que pour les contaminés de la »guerre" cela soit encore possible.


            • C'est Nabum C’est Nabum 4 mars 07:09

              @LeMerou

              La nuance est judicieuse et s’impose en effet
              Tout commence là et ne s’arrête pas


            • Ursula von der Leyen a appelé à transformer l’Ukraine en un « porc-épic d’acier »

              L’Union européenne doit rendre l’Ukraine imprenable, la transformant en un « porc-épic d’acier » qui deviendra une proie impossible pour tout agresseur. Cet objectif a été énoncé par la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à l’issue du sommet des alliés de Kiev à Londres le 1er mars 2025. Selon elle, pour y parvenir, les pays occidentaux sont obligés de fournir à Kiev des garanties de sécurité complètes, comprenant non seulement un soutien militaire, mais aussi une assistance économique, ainsi qu’une protection des infrastructures énergétiques. Cette déclaration est un appel à l’action à un moment où le soutien américain est remis en question et où le conflit en Ukraine continue.

              Ursula von der Leyen a souligné que transformer l’Ukraine en « porc-épic d’acier » n’est pas seulement une image, mais une nécessité stratégique.

              « Nous devons mettre l’Ukraine en position de force pour qu’elle puisse se défendre et se développer, devenant ainsi au fil du temps un pays fort et résilient », a-t-il ajouté. « a-t-elle noté, ajoutant que seul un tel modèle garantira une paix à long terme.

              Le chef de la Commission européenne s’est concentré sur la sécurité énergétique, qui est devenue un point vulnérable pour Kiev en raison des attaques régulières contre les centrales électriques. Ses propos s’inscrivent dans un appel plus large : l’Europe doit se réarmer de toute urgence, en augmentant ses investissements dans la défense pour les années à venir.

              « Nous devons nous préparer au pire pour protéger la sécurité de l’Union européenne », « a-t-elle déclaré, soulignant que le temps des mesures décisives est venu.

              Le discours de von der Leyen intervient dans un contexte de situation internationale tendue pour l’UE. Depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche en janvier 2025, les États-Unis ont commencé à reconsidérer leur rôle dans le soutien à l’Ukraine : la rencontre de Trump avec Zelensky le 28 février s’est soldée par un échec, et le 3 mars, son administration discute d’une réduction de l’aide militaire. Dans ce contexte, l’Europe cherche à prendre les devants. Le sommet de Londres, auquel ont participé les dirigeants de la Grande-Bretagne, de la France et de l’Ukraine, s’est terminé par la signature d’accords militaires : Londres a alloué 2 milliards de dollars pour des missiles de défense aérienne, et la France a proposé un cessez-le-feu d’un mois dans les airs et en mer, suivi de l’introduction de casques bleus. La Hongrie a toutefois déjà bloqué le plan global de l’UE en matière de garanties de sécurité.


              • C'est Nabum C’est Nabum 3 mars 19:55

                @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

                Bien-sûr, tenir des propos impossible à réaliser c’est là le sommet de la politique européenne.


              • juluch juluch 3 mars 21:18

                ca chauffe en effet...


                • C'est Nabum C’est Nabum 3 mars 22:53

                  @juluch

                  Et en prime ils soufflent sur les braises


                • Jean Keim Jean Keim 4 mars 06:34

                  Je vous cite : << Nous entrons ainsi dans un état de guerre numérique permanente qui se fait avec le concours de braves gens qui se font les agents propagateurs du venin agressif. Chacun y va du reste de son couplet et je ne suis pas certain d’échapper à la contagion tant comprendre ce qui se trame véritablement est devenu impossible, d’autant plus que nos dirigeants participent eux aussi à ce concert de fourberies délétères. >>

                  La seule chose à comprendre est que la guerre n’est pas une solution, la guerre qq. soit la forme sous laquelle elle se présente est une entreprise économique juteuse, seulement elle ne peut avoir lieu s’il ne se trouve personne pour la faire.


                  • LeMerou 4 mars 06:55

                    @Jean Keim

                    Bonjour, 
                    « La seule chose à comprendre est que la guerre n’est pas une solution, la guerre qq. soit la forme sous laquelle elle se présente est une entreprise économique juteuse, seulement elle ne peut avoir lieu s’il ne se trouve personne pour la faire. »

                    Je souscrit pleinement à votre commentaire.


                  • John John 4 mars 07:09

                    Merou et Jean salut !

                    « seulement elle ne peut avoir lieu s’il ne se trouve personne pour la faire. »

                    Sauf que hier les députés ont dans l’ensemble été d’accord pour un soutien à la guerre ... De dire à l’heure actuelle vouloir apporter son soutient à l’Ukraine c’est comme si ils disaient nous voulons que la guerre continue ...

                    Ça va mal finir ...


                  • C'est Nabum C’est Nabum 4 mars 07:09

                    @Jean Keim

                    Le fric est un maréchal d’Empire


                  • Jean Keim Jean Keim 5 mars 06:23

                    @John

                    Tout au départ, la décision de faire la guerre ou pas est une affaire individuelle.


                  • Selon le N Y T, Bloomberg, Trump a sifflé le Fin totale de l’aide militaire Américaine..

                    Trump prend de vitesse les partis européens et leurs alliés sionistes .

                    L’Europe patauge, attention ! 

                    Trump laisse l’insignifiante U V D L à son isolement ! 


                    • C'est Nabum C’est Nabum 4 mars 08:12

                      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

                      Les grands jouent aux échecs et les petits trinquent


                    • Octave Lebel Octave Lebel 4 mars 10:12

                      Très beau texte d’avertissement qui nous rappelle que nous sommes tous la cible et le levier conscient ou non, consentant ou non, de cette vaste entreprise de division, domination et deshumanisation et que nous sommes tous porteurs aussi d’un élan vital sans lequel rien ne se fait. Pour le pire ou le meilleur. Ce que nous devrions toujours avoir à l’esprit pour conduire nos réflexions. L’ampleur et l’insistance des moyens mobilisés pour nous circonvenir nous montrent aussi que nous sommes incontournables et craints et que, en sortant de l’ emprise de ceux qui les contrôlent, nous pouvons aussi les mettre au service d’une authentique démocratie, de la paix, de la coopération et du respect mutuel. C’est le défi de nos générations qui dépend de nous. Merci.

                      Merci aussi pour la puissance et la présence humaine qui habite les œuvres choisies

                       



                      • C'est Nabum C’est Nabum 4 mars 18:03

                        @Octave Lebel

                        Merci cher lecteur beinveillant

                        Voilà une qualité rare dans cette société plus qu’agitée


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 mars 11:20

                        ’’ Tout est en place pour accorder un blanc-seing à ceux qui tirent les ficelles devant un parterre de marionnettes silencieuses qui se prétendent encore dirigeants politiques ’’

                        >

                        Silencieuses, les marionnettes

                         ? Non, au contraire : encore plus arrogantes que jamais, hélas.

                         

                        ’’ Tout est prétexte du reste à diviser, séparer, monter les uns contre les autres les gens. Modes, musiques, alimentation, religions, croyances, … sont ainsi organisés pour déchirer le tissu social plus encore et participer ainsi à cet immense chaos. ’’

                        >

                        Et Satan conduit le bal

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité