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Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Confiance : NON

Confiance : NON

 

De la roublardise, de l'écologie et de la confiance... Billet à relire dans 2 ans.

 

PROCES D’INTENTION
Ou comment créer une nouvelle niche fiscale.

Notre administration, du sommet de la pyramide jusqu’à sa base, quel que soit l’agent, a toujours cherché à améliorer son prélèvement sur ceux qui lui sont soumis.
Il n’est en rien question de remettre en cause la nécessité de la contribution des citoyens et autres acteurs à la chose commune, c'est-à-dire la Res Publica, mais il faut reconnaitre que l’imagination de cette direction, le Trésor, est quasiment sans limite.

Nous vérifions aujourd’hui, avec l’exploit de notre ministre de l’économie Bruno Lemaire, intervenant sur les ondes de BFM Télévision et interrogée par la charmante Appoline de Malherbe, l’immense performance de son esprit, hélas destiné une fois de plus, à augmenter les entrées : Que ne soit-il pas directeur des ventes de la maison France.
(*) Il y a surement un rattrapage pour cette émission de midi, ce dimanche.

Oui, mais, cette fois-ci, la nuance est dans l’objet de la manœuvre. Comme le titre de ce billet l’exprime, je fais clairement un procès d’intention à ce ministre qui a sans doute longuement cherché et a trouvé, le moyen de faire payer un peu plus… peu ou prou presque tous les français.

De quoi s’agit-il ? 

Naturellement et une fois de plus, une attaque directe faite à l’automobile, vache à lait des générations gouvernementales.

Comme d’habitue, c’est le CO2 qui est responsable de la manœuvre, ainsi que les insinuations jalouses et déraisonnées de français déconnectés de la réalité ayant trouvé un nouveau veau d’or dans l’écologie punitive à travers….. le 4x4 hier, le SUV sur nos routes.

Donc, ce cher ministre a surement écouté ses petits collaborateurs zélés dans leurs bureaux de Bercy et nous sort la dernière idée : déplafonner le malus sur les voitures les plus polluantes. Notons au passage que celui-ci atteint déjà des sommets avec des montants de 12500 euros à l’achat et un impôt annuel de 160 euros à déclarer avant le 31 janvier de chaque année.
(*) Taper « malus écologique »

Avant d’aller plus loin et de vous présenter l’arnaque, disons le tout de suite, le CO2 a bon dos et ce n’est pas la lettre des 500 scientifiques adressée au secrétaire général de l’ONU qui change quoi que ce soit dans l’obstination verte.
(*) Taper « 500 scientifiques » pour en lire plus, par exemple

Et le procès d’intention alors ?

Voila, voila… Bercy veut des sous, plus de sous, et choisit de faire payer le malus sans limite… normal me direz vous, en France on ne produit pas ce genre de modèle de véhicule

Et là, arrivent les élections municipales bientôt.
Notre ministre choisit alors de laisser entendre que les municipalités seront en charge de ce malus… et on voit le vice tout de suite…. Ces municipalités à cours de ressources, vont appuyer une nouvelle entrée et ne vont pas modérer leurs prélèvements, bien sûr.

La taxe professionnelle a disparu, tout ce qui rentre fait ventre comme disait ma grand-mère. Jusque là, me direz vous, il n’y a pas de flou mais très probablement un loup

Laissons-nous maintenant porter par l’histoire et rappelons-nous, lors du temps de la vignette, ce qu’il s’était passé. Ce sont les départements qui ont eu le pouvoir d’en établir le prix. Je me souviens très bien, que le département de la Marne (51), avait choisi de faire un tarif très bas de cette vignette annuelle. … et cette réalité bien mesurée, a entrainé un afflux de nouvelles immatriculations… même les loueurs, ces entreprises qui profitent d’avantages auprès des constructeurs, avaient leur plaque terminant par ce 51 magique du temps où l’on pouvait encore les identifier sans erreur.

Il va se produire exactement la même distorsion. 
Certaines communes, plus commerçantes que d’autres, vont pratiquer des malus plus bas pour « attirer » l’acheteur, mais en réalité pour permettre à quelques riches, ou quelques entreprises d’échapper à la punition… disons-le encore inutile pour la planète.

Car, pour bénéficier de ce malus accommodant, il faudra avoir au moins avoir un point de résidence, un bureau… un je ne sais quoi justifiant de la présence dans la commune.
Quand on a des sous, beaucoup de sous, notamment pour s’acheter des automobiles de grosses cylindrée, lourdes, chères, la domiciliation n’est pas un problème : On peut le dire d’ores et déjà, parce qu’il existera toujours du clientélisme et que les Levallois-Perret et les balkany ou les Montpellier et les frêche existeront toujours.
(*) Note sur ce dernier commentaire… ni m. ou mme Balkany, pas plus que m. Frêche ne sont accusés de clientélisme, ils bénéficient d’une présomption de sincérité (d’innocence) tant qu’une mise en cause correspondante à mon propos ne soit publiée par les justices.

Je suis un vilain qui ne croit en rien en l’innocuité fiscale, ce que je sais c’est que le pouvoir, comme l’argent, attire le pouvoir… grâce entre autre à tous les idiots utiles qui prennent une importance portée par les réseaux de communication communautaires.

Demain, et selon les messages dont les chaines d’informations nous abreuvent… les gros moteurs… et les véhicules les plus lourds vont payer toujours plus à l’achat neuf ou d’occasion et cela tous les ans, car ni vous ni moi n’allons louer ou payer un hôtel d’entreprise dans une de ces villes accueillantes, pour y échapper et profiter de cet univers de liberté qu’est l’automobile.
(*) Véhicules les plus lourds donc les plus sûrs : où est la statistique de l’INSEE sur le nombre de morts par marque et modèle ?

Voila comment, d’une idée technique sans coloration politique, l’état macronien, ni de droite ni de gauche mais seulement d’en haut, va créer une exception économique au profit des plus aisés d’entre nous.

Comment voulez-vous, réforme après réforme, que les français fassent confiance a un gouvernement qui vote un soir pour l’huile de palme comme carburant et le lendemain exactement l’inverse avec 60 votants dans l’hemicycle !

PROCES D’INTENTION : Fin…. Billet à relire dans 2 ans .


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36 réactions à cet article    


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 novembre 11:06

    On ne va quand même sortir les mouchoirs pour ses malheureux riches, qui ont les moyens de se payer des voitures haut de gamme, pour partir en week-end à Deauville ou à Monaco..

    Lemaire a du sentir le vent du boulet, et entendre les couinements des Maires privés de la taxe d’habitation, qui risquent de ne pas faire campagne pour Micron et sa bande de bras cassés...


    • Emohtaryp Emohtaryp 18 novembre 13:28

      @Fifi Brind_acier

      Bjr,

      À propos, on entretient plus les routes, les infrastructures et les ponts...

      Résultat :

      https://www.ladepeche.fr/2019/11/18/un-pont-suspendu-seffondre-dans-la-riviere-au-nord-de-toulouse,8547999.php

      Un mort, des disparus et on a frôlé le désastre avec un car scolaire quelques minutes avant.......


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 novembre 13:32

      @Emohtaryp
      Cela devait arriver, on n’a pas les moyens d’entretenir les ponts, mais la Chine construit un pont en Croatie, avec des fonds européens, c’est à dire avec nos impôts !


    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 18 novembre 15:31

      @Fifi Brind_acier
       
      Pont vérifié en 2017.
       
      MAIS emprunté à plusieurs reprises par des véhicules dépassant le tonnage maximal affiché dans un gros panneau à l’entrée du pont.
       
      Le plus pathétique reste que si tu n’étais pas ridicule, tu pourrais presque convaincre les idiots...
       
      Trouve-nous donc le pont construit par ’ la chine ’, ET payé par des fonds Européens.
       
      Et ne nous sort pas une entreprise domiciliée sur le territoire Chinois, qui a répondu à un appel d’offre public, et que la BCE à ’ vendu ’ de l’argent à la Croatie pour financer la construction.
       
      Non, parce que à force de dégoiser des stupidités destinées à tous les fachonazeleux et les moins aguerris à vos ’ techniques ’, vous ne faites pas autre chose que vous discréditer.
        
      C’est marrant, il suffit de chercher cette histoire de pont en Croatie avec autre chose que gogole, et là....
        


    • Yaurrick Yaurrick 18 novembre 17:12

      @Emohtaryp
      Si vous aviez lu l’article, vous auriez remarqué que le pont a été traversé par un camion dont le poids était au delà de la limite autorisée.


    • titi 18 novembre 18:32

      @seul le contenu compte...
      t’es neu neu toi, çà fait plus de 20 piges qu’il n’y a plus d’entretiens que ce soient des ponts auto routiers ou ceux des chemins de fer et arrête de vouloir donner des leçons à tout le monde ,tu t’y crois toi !


    • kimonovert 18 novembre 18:44

      @Emohtaryp

      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hervé_Maurey

      Président de la commission d’enquête sur l’état des ponts parlait sur LCI à 18h30 ... Vous apprécierez sa compétence en RDM (résistance des matériaux) des ponts (innombrables techniques de construction) avec charges roulantes...Ne trouvait pas étonnant que des PL roulent en surcharge...Serait la faute au GPS qui fait passer par le chemin le plus court...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 novembre 21:08

      @seul le contenu compte...
      Merci pour vos bons conseils, j’en parlerai à mon cheval !

      Selon un rapport du Sénat, 10% des ponts menacent ruine, soit 25 000 ponts.

      La Chine construit en Croatie un pont stratégique financé par l’ Europe.
      C’est BFM qui le dit, pourquoi en douter ?

      Libération le dit aussi. Ainsi que Radio France International..etc

      Si vous ne savez pas chercher sur Internet, c’est bien dommage.

      Sinon, je croyais que l’ Europe nous protégeait des USA et des Chinois... .
      On m’aurait menti, à l’insu de mon plein gré ??


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 novembre 21:10

      @Yaurrick
      le pont a été traversé par un camion dont le poids était au delà de la limite autorisée.


      Et comment le savez-vous ? On a retrouvé le camion et son chargement ??


    • Cirrhose (Droll de Crane) Cirrhose (Droll de Crane) 18 novembre 21:19

      @Fifi Brind_acier

      un bus ; a vide =10 tonne 
      50 eleve de 100 kg 
      total 15 tonne .

      un porte char a vide 17 tonne a vide , 19,3 a plein de carburant .
      https://www.soframe.com/semi-remorques-porte-chars/smc-semi-remorque-militaire-porte-chars/

      non on ne l’ as pas encore retrouvé .


    • Cirrhose (Droll de Crane) Cirrhose (Droll de Crane) 18 novembre 21:25

      @Cirrhose (Droll de Crane)

      encore moins peser , on atend le bea-tt
      pendant ce temps , des plongeur des sapeur pompier risque leur vie 
      pour essayer de rendre des depouille a leur famille , c’ est ca l’ urgence .

      Et en plus , il leur faudra faire des rapport , soigné , bien orthographier pour rendre compte , puisque tu est si forte en orthographe tu devrais au moins les aider , pendant qu’ il plonge ... tu veut l’ adresse ?


    • Cirrhose (Droll de Crane) Cirrhose (Droll de Crane) 18 novembre 21:39

      @Fifi Brind_acier

      On m’aurait menti, à l’insu de mon plein gré ??




      >fo dyrre queu thu hais phacyle a a bu sééé ...



    • Trelawney Trelawney 19 novembre 07:41

      @Fifi Brind_acier
      Et comment le savez-vous ? On a retrouvé le camion et son chargement ??
      Il n’a pas été difficile à retrouver puisque c’était le camion de la seule entreprise de bâtiment de la ville.
      Ce camion avait chargé une foreuse qui pèse pour les plus légères 20 tonnes. Ca sert à forer des pieux pour les fondations spéciales.
      Ce n’était pas un camion de 19 tonnes mais de 38 tonnes qui a traversé le pont. Et c’est le patron de l’entreprise qui le conduisait. Il a voulu prendre un raccourcit de 3km pour aller plus vite sur son chantier.
      Vu la taille de la foreuse, il était largement au dessus des 38 tonnes. J’espère que l’entreprise a une bonne assurance. Elle peut déjà expliquer à ses employers qu’à noel ils seront à l’ANPE


    • Le421 Le421 19 novembre 09:00

      @Yaurrick
      L’important étant de toujours trouver le « responsable facile ».
      Alors que les facteurs sont multiples...
      Un simple coup d’œil sur Géoportail nous fait apparaître une magnifique zone industrielle juste derrière ce pont, sans penser aux dessertes routières...
      Je parierais même que pour faire des économies de trajet, les camions se multipliaient sur cet ouvrage qui n’était pas destiné à cet usage.
      Bon...
      On pourrait même chercher qui a autorisé la construction de cette zone industrielle, et si il n’y a pas eu des dessous de table au passage.
      Le monde est si simple à comprendre.
      C’est juste un camion qui a fait le con.
      Comme ça, tout seul, le chauffeur a décidé de passer là.
      Personne ne lui avait demandé.
      Il emmenait une foreuse chez lui pour planter un mât à son domicile.
      Salaud !!  smiley
      Enfin, c’est de l’humour noir, je précise, parce qu’il y a des busards qui vont déformer mes écrits...


    • Trelawney Trelawney 19 novembre 09:08

      @Le421
      Un simple coup d’œil sur Géoportail nous fait apparaître une magnifique zone industrielle juste derrière ce pont, sans penser aux dessertes routières...
      Personne n’oblige personne à s’installer dans une zone sans déserte routière.
      Et personne n’oblige un chauffeur routier à prendre un sens interdit.

      On est simplement devant un fait évident mais que beaucoup oublie : Assumer ses actes !


    • foufouille foufouille 19 novembre 13:16

      @Le421

      il y a eu des morts à cause de ce salopard donc ce n’est plus de l’humour même noir.


    • JL JL 18 novembre 13:21

      ’’ il faut reconnaitre que l’imagination de cette direction, le Trésor, est quasiment sans limite.’’

       

      Je ne crois pas , non ; bien au contraire.

       

      En revanche, je soutiens que l’imagination des fraudeurs et autres évadés fiscaux ou leurs conseillers est, elle, sans limite.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 novembre 13:37

        @JL
        Sans parler des voies légales, les niches fiscales !
        En 2010, les niches fiscales au bénéfice du Médef :173 milliards par an !
        Et Macron nous les brise menu avec sa retraite à points, qui doit faire économiser 5 milliards chaque année...


      • jymb 18 novembre 13:23

        Faut-il encore démontrer que l’escrologie ne sert qu’à multiplier les taxes, les interdits, les impôts, les limitations en tout genre et la surveillance odieuse ? 

        Un malus de 12500 euros c’est...plus de 80 000 francs ! 

        Qui aurait pu concevoir il y a quelques années un tel impôt montrueux avant même d’avoir payé sa carte grise, la TVA, et le prix de vente « vrai » ? 

        Il y a quelques années un fiscaliste expliquant que le seul « bonus malus » intéressant ( pour l’état) s’appelait « malus-malus » 

        Faire cracher tout le monde, récurer les poches jusqu’au dernier centime, faire croire que cela concerne « les autres » ’ riches, oisifs, pollueurs etc) pour mieux tondre 100 % des francais 

        Le jour où il n’y aura plus que des vélos, ils inventeront une taxe d’entretien des pistes cyclables, une immatriculation payante ( pour notre bien...) etc 

        Qui nous délivrera de ces malfaisants ? 


        • Désintox Désintox 18 novembre 19:46

          @jymb

          En effet, plutôt qu’un impôt sur ces nuisibles SUV, je pense qu’il serait opportun de créer un permis de conduire spécial pour les véhicules de plus de 1000 kg, avec une réserve de seulement 4 points.


        • foufouille foufouille 18 novembre 20:03

          @Désintox

          de nombreuses voitures font plus de 1T ..............


        • HELIOS HELIOS 18 novembre 13:36

          Bonjour à tous...

          Merci d’avoir lu ma réaction épidermique.

          Vos points de vue viennent conforter mon sentiment, l’approche des municipales jouent sûrement un rôle dans les mesures qui vont arriver cette année 2020.

          Ne nous attendons pas a une quelconque clémence dans la reformite dont est atteint ce gouvernement. 

          Qui avait dit « ... arretez d’emm...der les français » ?


          • titi 18 novembre 18:35

            @HELIOS
            Vous avez toujours votre gros 4X4 ?


          • HELIOS HELIOS 18 novembre 22:22

            @titi
            ... le « gros » 4x4 que j’utilise actuellement, vous savez où, consomme effectivement 10 litres de diesel aux 100 et me permet d’aller en des lieux dont l’acces n’est pas possible autrement.

            ... mon véhicule français est au gout du jour écologique, jusqu’au filtre à particules, ne m’a pas coûté tres cher en regard de ce coûte une berline moyenne et ne consomme pas plus.

            Je serai prêt a changer de technologie (coté moteur) si demain pour un tarif comparable, on me le propose... par exemple hydrogène. Mais cela frôle l’hypocrisie d’utiliser des vehicules hybrides, car depuis longtemps on sait que rien ne se perd et rien ne se crée donc l’énergie récupérée au freinage ou dans une descente est consommée dans la montée au retour ou a l’accélération. Compte tenu des pertes diverses, c’est beaucoup d’investissement pour si peu.

            Objectivement, nous, en Europe de l’ouest et compte tenu de la densité des équipements et de l’état des routes tout est possible mais, je vois trés trés mal comment, partout ailleurs, on peut remplacer le carburant fossile par de l’électricité sachant qu’en dehors de quelques grandes capitales, les villages n’ont même pas partout un prise que de petites entreprises privées n’arrivent pas à alimenter...
            En Afrique, en Amerique centrale, en Asie c’est impossible pour au moins deux raisons : l’économie des pays ne peut pas se payer le renouvellement d’une flotte d’automobiles dont l’age moyen est supérieur a 20 ans et aucun moyen de production électrique, absolument insuffisants pour le simple usage domestique, ne peut être mobilisé pour d’éventuelles voitures électriques.

            La planète attendra, la pollution * car il ne s’agit que de cela * n’est pas une priorité lorsqu’on garde ses vieux mourir a la maison faute de moyen pour payer les hopitaux et les médecins, ou lorsque la famille a du mal a payer le simple pain pour accompagner les fruits et légumes déclassés que les multinats (Dole, les bananes vous connaissez) n’ont pas réussi a exporter.

            Notre problème, s’il y a problème est un fantasme de riche et un systeme fiscal déconnecté... comment voulez vous que certains se retrouvent a tout casser dans la rue, par plaisir ????


          • kimonovert 18 novembre 15:21

            Bonjour, « Comment voulez-vous, réforme après réforme, que les français fassent confiance a un gouvernement qui vote un soir pour l’huile de palme comme carburant et le lendemain exactement l’inverse avec 60 votants dans l’hemicycle ! » Restez rigoureux svp ! Ceux qui votent sont les députés ! Et vu à travers seulement les titres Internet Google, effectivement, cette histoire d’huile sent le cramé ! C’est sûr que de jour faut chercher à obtenir 577 présents...Alors de nuit.... Philippe, Le Maire et Darmanin sont au gouvernement...dont ils incarnent par simple ralliement l’aile UMP... Pour le moment, jouer les comptables est en vogue...C’est à la base, et ce n’est pas ma tasse de thé, ce trio qui a fait prendre la mayonnaise GJ ! Est ce que électoralement parlant, Macron gagnera à terme avec cette obsession de malusser sans en contre partie bonusser ? Un exemple qui ne mange pas de pain... Mise en place du 80 kmh national ! Pourquoi dans le même élan, n’avoir pas supprimer et le 90 et le 70 kmh ? Ce ne sont pas de fins politiques...enfin ça se serait su à l’UMP, union pour un mouvement aussi populaire que son chromosome Bahlsen, quand ils cherchaient un remplaçant à Fillon...mais ce sont les moins pires !


            • HELIOS HELIOS 18 novembre 22:29

              @kimonovert

              ... excusez-moi, c’est par facilité d’écriture que j’ai raccourci en parlant de gouvernement pour le vote à l’assemblée nationale.
              Cela est dû parce qu’a force de discussion et parce que LREM possède la majorité, que la fusion intellectuelle -mais abusive- ne m’est pas apparue à la relecture.

              Pour le reste, dans le domaine politique la sincérité comme l’honnêteté ne sont pas évidente, mais où se trouve la sanction populaire ?


            • marmor 18 novembre 16:06

              Quand on sait que 95% des SUV sont équipés des mêmes moteurs et châssis que les berlines dont ils sont des extensions, ça laisse rêveur sur l’équité écologique des taxes existantes et à venir ! Prendre les gens pour des cons, ça commence à bien faire !!


              • HELIOS HELIOS 18 novembre 22:42

                @marmor

                un exemple... lisez ceci chez wikipedia, Ford Focus, CMAX, KUGA, Mazda 3, Volvo S40, V50, C70... tous la même plateforme de base C1/P1

                Un futur petit pick-up 4x4 Ford va venir avec la plateforme C2 de la Focus 2

                Chez peugeot, sa plateforme ERMP2 sert a beaucoup de vehicules du groupe.... et je ne parle pas de VW qui pratique cela depuis longtemps.

                Lisez cette page, c’est sympathique !


              • sylvain 18 novembre 18:33

                Ben pour une fois que ce gouvernement fait payer les riches, je vais pas plus me plaindre .

                Peut être que les plus riches des riches arriveront à échapper à cet impôt, mais de toutes facons ils échappent déja à la plupart des impôts, ca changera pas grand chose

                D’un point de vue nationaliste c’est une bonne mesure, effectivement on ne produit pas ce genre de voitures en France


                • ETTORE ETTORE 18 novembre 20:09

                  Rien de tel que LE MAIRE pour redonner des illusions aux Maires.

                  L’esbroufe par homonymie !


                  • Trelawney Trelawney 19 novembre 07:59

                    Cette nouvelle taxation est calculé sur le poids du véhicule. ce qui n’est pas idiot, puisqu’un véhicule lourd polluera plus qu’un véhicule léger.

                    Cela permettra aux nouveaux acquéreurs de véhicules de se choisir un véhicule en fonction de ses besoins et pas du fameux « au cas où ». On s’achète un « 5008 blue édition » parce que pour les vacances on transporte plus de choses et comme on n’a qu’une seule voiture on va au travail avec.

                    Cette taxation arrive au meilleur moment pour les chinois, qui viennent d’avoir l’autorisation de mise sur le marché de véhicules SUV entièrement électrique avec 500km d’autonomie et 65Kwh de pack batterie pour 25000 euro soit le prix d’un SUV. Avec ce véhicule vous ne serez pas taxé et vous polluerez moins



                      • kimonovert 19 novembre 09:14

                        https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/effondrement-du-pont-de-mirepoix-sur-tarn-le-poids-du-camion-au-coeur-de-l-enquete_2107970.html

                        Je crois qu’il y a SUV et SUV ! Certains imaginent que c’est un nom pour 4x4 ! C’est certainement en impression plus volumineux qu’une berline mais en réalité c’est plus compact (plus haut mais plus court) et le poids ne doit pas être trop différent...La carrosserie de beaucoup de voitures est en « plastique » ! Ce qu’il faut savoir c’est que un moteur moderne c’est à dire commandé par électronique (on appelle cela la cartographie) ne fonctionne plus par une approche de la puissance à fournir ( la puissance est proportionnelle à sa vitesse de rotation, plus il tourne vite plus il est puissant...) mais du couple à fournir dans une configuration de travail (allure de déplacement du vehicule)...On imagine un cycle de travail (graphique ou carte) du moteur _démarrage, accélération, freinage, accélération, ville, route, vide, chargé, etc._ et des phases ou points pour lesquels on calcule le couple (effort) à fournir...Le carburant nécessaire au moteur est ainsi admis précisément pour ce couple...Avantage : économie de carburant et pollution moindre...Si un moteur tourne lentement il consomme moins...Pour une vitesse du véhicule donnée, des grandes roues comme montées sur les SUV feront tourner le moteur moins vite...D’où en ajustant précisément le couple, on peut soutenir un faible régime...Reste que l’énergie pour faire reste constante...mais bien gérée la consommation est optimisée...



                        • Abou Darbrakam Christian Deschamps 20 novembre 10:22

                          SUV de la connerie en boite

                          90% des infractions lié au stationnement sur les places réservées aux handicapés sont le faite des SUV.

                          Mettez 3 SUV cote à cote sur un parking , les passagers du SUV central ne peuvent sortir normalement,reste le toit ouvrant.

                          c’est véhicules sont inadaptés en ville et dans les petites routes de campagne,les croiser est dangereux et ils rechignent à rouler sur le bas coté tout sale avec silex,nid de poule ou je sait quoi d’autre. Parfait sur autoroute.

                          Classement dimensions (largeur) SUV / Crossover

                          SANS LES ÉNORMES RÉTROVIDEURS 10CM

                          jusqu’a 2m07

                          http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/classement-comparatif-dimensions-largeur/4x4.php

                          Places de parking en bataille

                          Dimensions minimales d’une place de parking : longueur de 5 m, largeur de 2,30 m.
                          La largeur de la voie de circulation est au minimum de 5 m.

                          • Les dimensions des places de parking varient en fonction de l’angle de rangement par rapport à l’axe de circulation :

                          • Angle de 45° : longueur de 4,80 m, largeur de 2,20 m.
                          • Angle de 60° : longueur de 5,15 m, largeur de 2,25 m.
                          • Angle de 75° : longueur de 5,10 m, largeur de 2,25 m

                          https://www.virages.com/Blog/Dimensions-Places-De-Parking

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