• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > De Dupont-Gnan-Gnan à Dupont-Teigneux

De Dupont-Gnan-Gnan à Dupont-Teigneux

Le Monsieur Propre de la droite a embobiné ceux qui, face à un Fillon englué dans ses petites affaires, s’imaginaient pouvoir accorder leur voix à quelqu’un d’intègre. Or, NDA a révélé ce qu’il est : un vendu et, très exactement, un collabo.

Dans ses discours, dans sa profession de foi, M. Dupont-Aignan s’est fait passer pour le Monsieur Propre de la droite (les muscles en moins). Face à un François Fillon de plus en plus englué dans ses affaires (de famille et autres) et ses mensonges, il allait jusqu’à expliquer et même à montrer comment tel grand industriel avait tenté de l’acheter. Ainsi, M. Dupont-Aignan a réussi à faire croire à certains électeurs qu’il était « nickel » et inachetable. Ses plongeons quotidiens dans l’eau de Javel de sa piscine préférée l’ont peut-être persuadé qu’il était débarrassé de tout germe de décomposition, que son physique très propret n’était que le reflet de son âme de politicien immaculé comme la sainte Vierge.

 Plus encore, M. Dupont-Aignan n’a cessé d’adopter une posture gaullienne, l’évocation du Général servant, comme les citations de Camus pour d’autres, de caution morale. Pas de faute de parcours, campagne très bien menée : l’Eliott Ness de la droite française pouvait faire un candidat très présentable dans un jeu politique assombri par les magouilles de toutes sortes et de tous bords.

Un nouveau collaborateur

 Et voilà que, en ce soir du 28 avril 2017, M. Dupont-Aignan annonce tranquillement sur la deuxième chaîne qu’il a carrément passé un « accord de gouvernement » avec la châtelaine de Montretout, dont les cuisines sont pourtant garnies de casseroles en comparaison desquelles celles du hobereau de la Sarthe ne sont que piètre quincaillerie. Le leader de Debout la France crée donc un nouveau mouvement : À Genoux la France. L’émule auto-proclamé du chef de la France Libre a passé un accord avec la candidate d’un parti héritier du pétainisme et de l’OAS, ainsi qu’Emmanuel Macron l’a rappelé sans commettre d’erreur sur ce coup-là.

 François Bayrou qui, lui, a payé sa probité au prix fort, a parlé de « honte ». Car oui, M. Dupont-Aignan est un homme sans honneur et est devenu pour Madame Le Pen ce que François Fillon a été servilement pour M. Sarkozy : un collaborateur et, sans doute, un collabo rateur.

 L’intérêt de ces élections présidentielles très rudes, c’est qu’elles ont révélé qui était qui. Comme au début des années 40, il est maintenant possible de repérer celles et ceux qui n’ont jamais eu d’honneur ou qui sont prêt/e/s à le sacrifier pour un plat de lentilles. M. Dupont-Aignan prétend « sauver la France » en (mauvaise) compagnie de celle qui en donne la pire image qui soit et qui créera la guerre civile à brève échéance si par malheur elle devait remporter cette élection.

 Consolation pour les personnes qui ont voté pour le nageur en eaux troubles mais qui avaient et ont toujours une conscience : elles ne donneront pas leur voix à la mégère qui, le 27 au soir, a transformé son meeting de Nice en un stade de foot de la pire espèce. Finalement, la manœuvre était bonne : les presque 5% de voix de Dupont La Joie ne se reporteront pas entièrement sur Madame Le Pen.

 Bien qu’étant plein de compréhension pour ceux qui voteront blanc (comme je l’ai fait au premier tour), bien que trouvant assez digne la position exprimée par Jean-Luc Mélenchon même s’il n’avait pas besoin de nous faire poireauter cinq jours pour nous informer d’une décision assez évidente dans sa logique, je ne prendrai pas le risque de laisser passer le fascisme –car c’est là que nous en sommes.

Souvenez-vous : la veille –je redis bien : la veille de l’élection de Donald Trump–, pratiquement personne ne croyait que ce grotesque personnage serait élu, pas même lui. Or, ici, en Europe, l’histoire peut permettre ce qui n’a jamais existé aux États-Unis : l’instauration d’une dictature.

Tout le poids dans la balance !

 Je ne suis pas macroniste, même si j’observe que Micron devient Macron et prend de l’épaisseur au fil des jours, et même si la présence tutélaire de François Bayrou derrière lui est un élément à prendre positivement en compte. Mais, face à une personne dont le père fut l’éditeur de 33-tours de chants SS, ainsi qu’André Lajoinie le prouva jadis lors d’un débat télévisé, je n’hésiterai pas : je voterai Macron. Comme l’a dit Raphaël Glucksman, il sera toujours possible de le combattre démocratiquement quand il le faudra. Et il ne faut pas exclure que cet homme jeune se bonifie à l’usage. De toutes façons, je ne prends pas le moindre risque d’être responsable de laisser revenir au pouvoir cette part de la France –oui, de la France– qui organisa la rafle du Vel’ d’Hiv, n’en déplaise à Madame Le Pen. J’ajoute que, étant protestant, je n’apprécie guère qu’elle ait justifié les persécutions de Richelieu contre les huguenots. Quant à nos amis juifs, ils savent à quoi s’en tenir si jamais elle arrivait à l’Élysée : leur position a été très clairement exprimée par le Grand Rabbin de France Haïm Korsia.

 …Au moment de terminer cet article, j’apprends la démission du vice-président de Debout la France, Dominique Jamet, qui reprend, un peu plus gentiment que je ne le fais, l’argumentation que je viens de développer :

 

« Ce qui avait amené près de 5% des électeurs à porter leur choix sur le candidat de ‘Debout la France’, c’est tout d’abord l’intégrité de la personne et d’autre part son intransigeance et le refus des magouilles politiciennes, l’humanisme, l’accueil des ‘républicains des deux rives’. Ça faisait l’originalité de ‘Debout la France’ et ça expliquait que des gens venant des vieux partis venaient à nous. Je pense que beaucoup de gens vont être déçus ce soir. »

 

Cela ne fait que confirmer que Debout la France avait rallié des gens épris d’intégrité, et qui se sont fait entièrement berner. J’ajoute que la défaite de Madame Le Pen signifiera la mort politique de Dupont-Aignan, raison supplémentaire pour moi d’avoir politiquement sa peau.


Moyenne des avis sur cet article :  1.86/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

232 réactions à cet article    


  • JC_Lavau JC_Lavau 29 avril 2017 10:11

    Avoir une idée des budgets et de l’organisation de la propagande, qui façonne tes idées :
    http://lesakerfrancophone.fr/comment-les-etats-unis-ont-submerge-le-monde-de-psy-ops

    Quand il dit trente ans, c’est amplement sous-estimé.
    Rockefeller fait de la psy-op depuis les années trente.


    • amiaplacidus amiaplacidus 29 avril 2017 16:40

      @JC_Lavau

      Remarquez. en parlant de budget, il faut aussi comprendre NDA, il doit rembourser ses frais de campagne. Alors, il n’est plus debout mais à plat-ventre.


    • Pale Rider Pale Rider 29 avril 2017 17:06

      @amiaplacidus
      DE BOUE LA FRANCE... smiley


    • Paul Leleu 29 avril 2017 22:51

      @Pale Rider

      certes Louis XIV était une ordure et un dictateur sanguinaire et génocidaire. Ça me fait toujours sourire de voir des ’’royalistes’’ nous parler de l’humanisme supposé de nos têtes couronnées du temps jadis.

      Mais je doute que Macron soit un démocrate... à la fin, je me demande si l’opposition démocratique ne serait pas plus forte et unie contre Le Pen que contre ce banquier pervers.


    • Durand Durand 1er mai 2017 11:29

      @Pale Rider



      Le titre de votre article est digne d’une moquerie de puceau de CM1 et ne correspond pas à la virilité de votre avatar.



    • Etbendidon 29 avril 2017 10:28

      salut Clint
      Et ben moi qui a voté Merluche au premier tour, Dupont Gnan gnan il remonte dans mon estime
      TOUT SAUF MACRON
       smiley
      C bien de resortir tous les vieux bibelots du grenier : les SS, Pétain, la rafle du vel d’hiv, l’ancien testament et tout et tout ...
      Zavez oublié de mentionner que la Marine et ben dans son jardin de Montretout, elle a fait installer une chambre à Gaz
      Et ben dis dont !
       smiley
      Bon vote dimanche 7 mai pour Macron
      C’est vrai que chez vous les protestants la religion et le pognon ont toujours fait bon ménage
       smiley


      • cevennevive cevennevive 29 avril 2017 10:46

        @Etbendidon,


        Dommage que vous parliez ainsi des protestants. Car pour le reste, vous avez raison.

        Pale Rider devrait se méfier aussi de la St Barthélémy. Le 24 août n’est pas si loin... Car l’on impute à Marine (à tort, je crois) l’énorme connerie de Louis XIV, « un Pays, une religion », qui a fait tant de morts à l’époque.

        Laissons les vieilles histoires là où elle devraient être, prenons-en simplement de la graine pour ce que nous ne DEVONS PLUS FAIRE, nous, aujourd’hui.

        Il est stupide de comparer des candidats à Pétain, à Hitler, à Chavez, etc. On nous l’a fait avec JLM, on nous le fait encore. Ce sont de piètres épouvantails que brandissent les idiots...

        Comment voulez-vous que les gens s’entendent, s’aiment et se comprennent lorsque l’on insulte si facilement ceux qui ne pensent pas comme nous ?

        Nicolas Dupont-Aignan a sa conscience pour lui. Peut importe pour qui nous allons voter, lui il est « droit dans ses bottes » et c’est si rare aujourd’hui !

        Bien à vous.
         

      • fatizo fatizo 29 avril 2017 10:53

        @cevennevive
        Je dirais même plus, extrêmement droit dans ses bottes .


      • gruni gruni 29 avril 2017 11:09

        @cevennevive


        Bonjour cevennevive

        « droit dans ses bottes » vous en êtes sûre ? Ce n’est pas l’avis de tout le monde dans son parti. Bientôt les législatives et Dupont-Aignan a besoin de députés pour faire rentrer les sous. l’homme droit dans ses bottes ne sera pas remboursé par l’Etat par rapport à son score insuffisant aux élections. Moi j’appelle son attitude, se vendre ou se coucher, ce qui je vous l’accorde c’est un comportement courant en politique. 

      • Pale Rider Pale Rider 29 avril 2017 11:15

        @cevennevive
        Allez lire ce qu’en dit un spécialiste du protestantisme : http://blogdesebastienfath.hautetfort.com/&nbsp ; « Marine Le Pen et l’idolâtrie de la nation. »
        La sincérité ou la « conscience » ne sont pas un critère. Mussolini avait sa sincérité et sa conscience. De plus, Dupont-Aignan, qui avait fustigé « l’arrière-boutique du Front National » et même sa « xénophobie », va aller fricoter avec cette arrière-boutique. Je dis donc que NDA n’a d’autre « conscience » que sa misérable aspiration à exister politiquement. C’est un homme sans honneur.
        Les « vieilles histoires » sont très instructives. Et comme on dit, la seule leçon de l’Histoire, c’est qu’on n’en retient pas les leçons.


      • Pale Rider Pale Rider 29 avril 2017 11:19

        @gruni
        Entièrement d’accord (et merci pour votre petit message...). NDA me rappelle Eric Besson qui avait trahi le PS pour Sarko. Mais là, c’est encore pire, c’est gravissime, c’est inexpiable. C’est lamentable, indigne, honteux.
        Notez que sur AVox, 34,8% des votants disent vouloir voter FN. Il faudrait que les vrais républicains se lèvent, s’expriment, ici ou ailleurs, et ne laissent pas tous les gens qui ont des problèmes personnels à résoudre via Mme Le Pen s’exprimer seuls.


      • devphil devphil 29 avril 2017 11:27

        @gruni

         Se vendre est aller au meilleur pronostic qui serait Macron selon les bookmakers médiatique ....

        Alors pourquoi va t’il vers Marine Lepen pour subir un déchainement médiatique ?

        Et bien oui il est droit dans ses bottes et ne choisit pas la facilité mais il respecte ses convictions pour ce qui est le mieux pour la France.

        Et pour votre information , il sera remboursé de ses frais de campagne mais avec un plafonnement à 800.000 €

        http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/8904-le-remboursement-des-frais-de-campagne-presidentielle

        Quel que soit leur mode de financement, les frais de campagne tels qu’ils sont communiqués sont intégralement remboursés par l’Etat, mais dans la limite d’un plafond qui dépend du score obtenu (en pourcentage) :

        • 47 % des plafonds ci-dessus pour les candidats ayant obtenu au moins 5% des suffrages exprimés (soit environ 8 millions d’euros) ;
        • 4,7 % des plafonds ci-dessus pour les candidats ayant obtenu moins de 5% des suffrages exprimés (soit environ 800 000 euros).

        Donc double n’importe quoi dans votre commentaire !!!

        Philippe


      • Clouz0 Clouz0 29 avril 2017 11:32

        @Pale Rider
        Notez que sur AVox, 34,8% des votants disent vouloir voter FN. Il faudrait que les vrais républicains se lèvent, s’expriment, ici....


        Euh, sérieusement ?
        Vous avez vu la merde quotidienne qui est proposée ici ? Vous croyez encore que ce Barnum de la médiocrité a une quelconque influence ou une espèce d’importance ?
        Ce n’est qu’un endroit où les égos se manifestent, où les délires s’expriment sans retenue. Un bac à sable du 3ème age. Un condensé de la connerie humaine...
        .
        Et un régal à observer. smiley

      • pipiou 29 avril 2017 11:35

        @Pale Rider

        Quelqu’un qui prétend qu’un électeur d’avoir honte de son vote n’est PAS un vrai républicain !


      • Dzan 29 avril 2017 11:49

        @Etbendidon
        Dupont Gnagna et son « gaulisme » de pacotille.
        Même pas sûr que les jeunes sachent qui est 2 gaules, qui a vendu l’Algérie, après avoir enfumé tout le monde avec l’Algérie Française.
        Combien de deniers GnaGNan va t’il récolter ?

        Moi, je n’ai pas envie de vivre sous Vichy.


      • Durand Durand 29 avril 2017 12:05

        @gruni


        Ce sont ceux qui préfèrent la dictature-Système apatride avec Macron qui se couchent, plutôt que d’accepter d’affronter MLP dans un cadre purement national !

        C’est ça les nouveaux collabos : collabos par défaut ! 

        L’histoire s’en souviendra !...




      • Ben Schott 29 avril 2017 12:55

        @Dzan
         
        « Moi, je n’ai pas envie de vivre sous Vichy »
         
        Prêt à prendre le maquis ?
         
        Ça déraille sec...
         


      • devphil devphil 29 avril 2017 13:41

        @Ben Schott

        Vichy est une très jolie ville , un peu isolé depuis le départ du dernier gouvernement ....il y a 80 ans
        Je vous conseille de la visiter avant que Marine s’installe sur place ..... smiley

        Beaucoup de superbes maisons et un grand jardin mis en place par Napoléon III , l’air est pur là bas pas puant comme à Paris.
        Savait y faire les parlementaires il y a 80 ans 

        On oublie de parler des parlementaires qui avaient courageusement rejoint Bordeaux en 1940 pour embarquer vers Casablanca afin de fuir la guerre, surement des patriotes ....
         
        il faudrait remonter plus loin dans l’histoire car on apprend plein de choses en ce moment.

        Savez vous que les méchants Russes ont occupé la France en 1815 ?
        Ça c’est un bon sujet pour alimenter la peur de Poutine

        A quand une comparaison avec la guerre de 100 ans ?

        Ca part complètement en dérive car les hystériques LR et PS commencent sérieusement à prendre peur pour leur place.

        Philippe 


      • Alren Alren 29 avril 2017 16:29

        @Pale Rider

        Il faudrait que les vrais républicains se lèvent, s’expriment, ici ou ailleurs,

        et disent : « Il faut voter Macron » ?

        Vous croyez que Macron, qui va vendre en bradant la France au monde au monde entier, comme une pute est si « républicain » que ça ? Et qu’il n’est pas un traître à la patrie ?

        Comment pouvez-vous penser que D-A en position de force avant le second tour n’ait pas négocié sa ralliement à Le Pen sans condition ? La plus évidente étant un abandon de lois ou décrets racistes.


      • izarn izarn 29 avril 2017 17:15

        @cevennevive
        Dupont Aignan a des couilles...
        Respect !
        Ca nous change des lopettes Sarkosette et Fillonette...
        Je suis qu’il va soulager de l’étau de 100 kilos qui pése sur l’électorat de droite...
        Ha, enfin, libres !

        http://www.ina.fr/video/I00012416


      • gruni gruni 29 avril 2017 17:35

        @devphil


        Pourquoi va-t-il chez Le Pen, Mais pour avoir des députés, vous en doutiez. Et donc de l’argent pour faire vivre son Parti. Pour le financement de ses frais de campagne vous avez raison. Par contre ses convictions changent au gré du vent. Ne se vantait-il pas de son indépendance, et ne disait-il pas qu’il ne voulait pas confier la France à Le Pen. C’est ça ses convictions profondes. Alors il va à la soupe, que cela vous plaise ou non, c’est comme ça. 

      • izarn izarn 29 avril 2017 17:37

        @izarn
        Tout peut basculer si la droite glisse vers Dupont Aignan...
        A ce moment la, la droite serait au pouvoir. Exit le chantage de la FI et des socialo/macroniens...
        Avec Marine, la plus à gauche ! Mais gauche a définir :
        Le FN n’est pas gauchiste, il faut y voir un paternalisme (maternalisme) patronal, genre démocratie chrétienne (Rien à voir avec Bayrou,chrétien inquisition, monarchiste chrétien, Fillon catho opus dei, racialiste esclavagiste en Amérique du Sud)
        FN version Marc Sangnier, chose étrange, mais pourquoi pas !
        La France est riche de ses options politiques trop oubliées...
        C’est ça qui fait la richesse de notre nation !


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 avril 2017 17:37

        @Clouz0

        Et dans le bac à sable du troisième âge, ClouzO dans le rôle du bac, du seau et du râteau ! Le sable lui, remplace la poudre aux yeux de votre ènième trollage !


      • Pale Rider Pale Rider 29 avril 2017 18:24

        @gruni
        Merci pour ces propos mentalement sains, qualité qui n’est guère partagée dans ces joutes verbales.
        L’ambition personnelle produit des miracles dans l’évolution, ou dans la révolution des « convictions » chez certains. Ce qui est pitoyable, c’est que le petit NDA fait quelque chose pour exister mais que, au pire, il se fera digérer par Madame la Présidente et son appareil ; au mieux, il finira lamentablement comme un collabo raté.
        Bussereau vient d’ailleurs de lâcher le mot : collabo.
        Quant à Valls qui parle de trahison, c’est assez amusant compte tenu de son attitude pendant les primaires. Hamon aura apprécié. Ne jamais oublier que la prospérité du FN se nourrit des turpitudes de notre personnel politique. smiley


      • gruni gruni 29 avril 2017 18:47

        @Pale Rider


        Très juste votre commentaire « il se fera digérer ». J’avais la même idée, je pensais à écrabouillé. J’espère seulement que ces gens là ne prendront jamais le pouvoir, ni maintenant ni en 2022. D’ici là nous auront le résultat du brexit, nous pourrons mieux apprécier si la sortie de l’UE a été positive ou négative pour les Anglais. C’est peut-être ça, la clé de la prochaine présidentielle.

        Bonne soirée

      • Clouz0 Clouz0 29 avril 2017 19:47

        @Nicole Cheverney

        Madame Nicole Cheverney, de l’UPR

        Bonjour,
        Je comprends que vous soyez un peu froissée. 
        Vous êtes une « auteur » de cette tribune gratuite, dont la clique à l’UPR a usé et abusé, et à ce titre, vous êtes effectivement directement concernée par mon appréciation (toute en nuances smiley ) sur la qualité de ce qui parait ici. 
        Votre registre à vous n’est certes pas le trollage incessant à la Fifi ou à la Doctorix. Mais alors, me reprocher mon trollage light quand vos amis UPR ont assailli le site de leurs innombrables pollutions à quelque chose de... RIGOLO !
        Non, vous, vous faites partie des « auteurs » qui se fichent apparemment pas mal de la qualité globale de ce qui est publié pourvu qu’une tribune leur soit donnée. 
        Profitez-en tant que vous voulez, cela ne peut faire que décrédibiliser À-gogos-Vox, si tant est qu’il soit encore possible de faire plus.

        Bien cordialement,
        Clouz0 

      • Malatif Malatif 29 avril 2017 19:57

        @Clouz0
        Si t’es pas d’accord avec le Nu Pe aire t’es rien qu’un troll.....
        C’est la dame à lunettes qui te l’a dit.
        La prochaine fois que poseras un texte en modération elle te le saquera.......Chniac !
        Ça t’apprendra


      • Clouz0 Clouz0 29 avril 2017 20:05

        @Shawford
        Fais gaffe à la dame à lunettes, toi aussi, d’ici qu’elle te traite de Troll, y a pas loin.

        Mais je prendrai ta défense. smiley

      • Layly Victor Layly Victor 29 avril 2017 20:50

        @Etbendidon
        Ce Pale Rider, il a toujours été dégueulasse de chez dégueulasse, mais là il se surpasse.

        Insultes, invectives, déformation de l’histoire, anathèmes, ton grossièrement méprisant, mauvais esprit et mauvaise foi, il va au delà des média appointés. Le titre à lui seul montre la grossièreté de son esprit. Agoravox n’est pas une poubelle !

        Ce qui m’a toujours sidéré, c’est que ces grands malhonnêtes parlent toujours de « pétainisme » en ce qui concerne Marine Le Pen alors que ce sont les socialistes qui ont donné les pleins pouvoirs à Pétain et ont participé massivement au gouvernement de Vichy. Ils font ça sans aucune honte et personne ne les reprend

        Vous avez raison de questionner la mentalité très particulière de certains protestants, qui allie une rancœur séculaire contre la France, une sympathie atavique pour la domination allemande, un goût prononcé pour la repentance (la notre) et une révérence inamovible envers la bonne pensée (la leur). Pour leur rendre justice, il faut dire que l’Eglise Catholique procède du même principe. Les églises sont vides mais les prélats sont des prédicateurs acharnés du déclin et de la mort totale.

        Dans une France en état de mort cérébrale, devant l’écrasement définitif de la classe ouvrière, il était urgent de constituer un front uni patriotique, rassemblant tous ceux qui refusent ce destin, tout en préservant les points de vue différents, ce front allant du FN aux mélenchoniens.
        Fillon a détruit d’entrée toute possibilité de ce front en se couchant immédiatement. Honte à lui. Macron, avec l’accord de la Merkel et de Cohn- Bendit, lui accordera une niche écologique.

        Monsieur Dupont-Aignan a été le seul à ne pas tomber dans cette ignominie du ralliement massif au macronisme, ce qui lui vaut les aboiements haineux de la meute. C’est tout à son honneur, et le fait d’être conchié par Pale Rider encore plus !

      • Layly Victor Layly Victor 29 avril 2017 20:58

        @Pale Rider
        Je déduis de votre commentaire que vous, vous vous considérez comme un homme d’honneur ?

        Exactement comme les journaleux qui sont tous, à les entendre, des hommes d’honneur parfaits.

        Non seulement hommes d’honneur, mais humanistes et droit de l’hommistes.

      • Layly Victor Layly Victor 29 avril 2017 21:11

        @Pale Rider
        Vous ne pouvez pas vous empêcher d’insulter en permanence ceux qui ne pensent pas comme vous, avec votre psychologie de merde. Ceux qui ne pensent pas comme vous, c’est qu’ils ont des problèmes personnels ? Rien n’est plus dégueulasse que ce genre de propos.

        Après la victoire du Reich bruxello-allemand, je pense que Cohn-Bendit vous confiera un poste à la police de la Pensée. Vous le méritez. Vous enverrez les dissidents en hôpital psychiatrique.

        Au fait, on ne vous a pas dit, Vichy et les collabos, c’est Macron et ses adeptes. C’est la soumission totale au Reich bruxello-germanique et la destruction de la France.

      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 30 avril 2017 09:26

        @Clouz0

        Bonjour monsieur l’homme au chapeau,

        J’ai un grand regret, en ce qui vous concerne. C’est la rareté de vos apparitions sur ce site et vos commentaires de très haute tenue, comme nous pouvons en juger ci-dessus. Hélas, nous ne pourrons jamais apprécier, non plus, la haute tenue de vos textes de « qualité », dont vous nous privez si injustement !
         Alors, une seule adresse : la modération où j’attends avec impatience vos écrits redoutables et sans doute « exceptionnels ». 

        Quant à l’UPR, retenez bien ceci : vous participez activement en bon républicain, à l’ostracisation d’un mouvement, dans un grand réflexe moutonnier et bêlant, pour empêcher de s’exprimer une voix dissonante, celle de Asselineau, dans le concert général de la bien-pensance. Dormez bien sur votre bonne conscience, monsieur le Républicain modèle.


      • julius 1ER 30 avril 2017 11:16
        On oublie de parler des parlementaires qui avaient courageusement rejoint Bordeaux en 1940 pour embarquer vers Casablanca afin de fuir la guerre, surement des patriotes ...

        @devphil
        faut- quand -même pas raconter n’importe quoi !!!
        la péripétie de ce bateau n’avait rien à voir avec ce que tu dis ..... les gens qui avaient embarqué pensaient q’ils allaient continuer la guerre en AFrique du nord, c’est Pétain qui les envoyé là-bas pour avoir les mains libres à Paris ... 

        c’est un autre son de cloche bien évidemment puisque pour lui il n’était pas question de poursuivre la guerre !!!

      • Pale Rider Pale Rider 30 avril 2017 12:58

        @Layly Victor
        Merci pour les titres que vous me décernez : je les accepte avec gratitude. C’est tout ce qui semble émerger de cohérent de votre pensée.
        Quant à ce que je disais de ceux qui viennent éructer leurs problèmes psychologiques sur AgoraVox, vos invectives et jusqu’à leur formulation paraissent me donner raison. Ce qui m’incite à quelque mansuétude à votre égard... smiley


      • pipiou 30 avril 2017 14:32

        @Pale Rider

        On suppose que vous avez la même mansuétude pour ceux qui comme Kassowitz ou Biolay traitent Dupont-Aignant de « grosse merde ».
        De beaux républicains qui dénoncent la haine .

        Ils vous donnent raison ... ou pas.


      • Pale Rider Pale Rider 30 avril 2017 16:09

        @pipiou
        Non, je trouve que « grosse merde », c’est indélicat.
        J’adopterai la même réserve que François Morel au sujet du nouveau mari de Mme Le Pen :
        « Dupont-Aignan a été traité de ’trou du cul’. C’est impropre. Il n’en a ni la chaleur ni la profondeur. »


      • Clouz0 Clouz0 30 avril 2017 16:54

        @Nicole Cheverney de l’UPR,


        Bonjour,

        Vous n’avez visiblement pas voulu comprendre ce que je vous disais. 

        Pour un certain nombre d’entre nous la « crédibilité » du site est telle qu’il est absolument impossible de nous y associer en tant qu’auteurs. Ce qui ne nous empêche pas de venir ponctuellement commenter à notre façon ce que nous voyons car notre « idéal déçu » d’un site participatif, de qualité et pluraliste, persiste malgré tout.
        Shawford s’étant chargé de vous donner quelques clés, je vous apporte d’autres précisions. Ce qui pourra également éclairer ceux qui voudraient en savoir plus sur une partie de l’histoire du site.

        Toujours très bien renseigné Shaw vous dit qu’il y a plus de 10 ans que je fréquente Avox. 
        J’ai contrôlé et effectivement mon premier commentaire date du 18 Avril 2007. À cette date l’article sur lequel j’étais intervenu avait obtenu 1007 votes !!! et 142 commentaires. Le commentaire le mieux noté avait 256 votes d’adhésion !!! (il était alors possible de voter pour, ou contre)
        Les articles (et les commentaires) étaient déjà, de qualité différente mais globalement ils étaient 100 coudées au-dessus de ce qui est publié aujourd’hui et la visibilité du site était, elle, sans commune mesure avec celle qu’elle est devenue. 

        Je vous passe plein d’étapes.
        Le propriétaire du site, avec lequel nous étions un certain nombre à être en désaccord, déjà sur des exigences de qualité, a laissé Avox se faire envahir par une première salve de coucous, y faisant leur nid et y attaquant en meute. Il s’agissait alors des conspirationnistes du 9/11 qui ont débarqué par salves entières et qui ont joyeusement pourri le site. (Carlo Revelli l’a-t-il fait par communion de pensée ou par pur esprit libéral ? Cela n’a jamais été très clair et il s’agit sans doute un peu des 2)

        Je vous passe encore beaucoup d’autres étapes. (L’affaire Morice, L’affaire Villach, L’affaire Lagardette ...)
        Toujours est-il que certains auteurs et commentateurs, très critiques, ont fini par se faire virer du site (comptes fermés du jour au lendemain). J’ai alors suivi leur départ forcé. 
        J’y suis revenu plus tard avec le pseudo Clouz0 que j’utilise maintenant.

        Tout ça pour vous dire que le site n’a pas toujours été ce qu’il est devenu et qu’à un moment il était envisageable qu’il puisse réellement devenir un média citoyen ET de qualité.

        ----
        Au sujet de L’UPR
        Votre « famille politique » a agi pendant cette campagne 2017 de la même façon que les conspirationnistes du 9/11 (et aussi d’autres chapelles, à d’autres moments) - la proximité de l’UPR avec les conspirationnistes est d’ailleurs établie puisque les commentateurs Doctorix et Fifi (32 596 commentaires au compteur !) se sont d’abord signalés ici par leur adhésion à ces thèses. L’UPR s’est manifesté en intervenant à tout bout de champ sur tous les articles. C’est ce que l’on appelle le pourrissement en règle d’un site.
        Vous ne voyez que vos minables intérêts politiques et électoraux pour apporter toujours plus de visibilité à votre chapelle et peu vous chaut que cette plateforme, si imparfaite quelle soit devenue, tombe encore grâce à vous de quelques marches en terme de crédibilité. 
        C’est le cadet de vos soucis. Vous agissez comme un nuage de criquets dévastant tout sur son passage.
        Je suis maintenant persuadé qu’Avox ne se relèvera jamais et je vous encourage à en faire encore plus. Vous auriez bien tort de vous gêner.

        Vous pouvez comprendre que votre indignation à géométrie variable concernant mon supposé trollisme me fasse doucement rigoler.
        Tant qu’on ne m’aura pas foutu dehors je continuerai à intervenir quand et comme je le voudrai.

        Bien cordialement,
        Clouz0



      • Clouz0 Clouz0 30 avril 2017 17:03

        @Shawford

        Salut Shaw smiley
        Je te rappelle qu’outre ton numéro de matricule 17340 à l’UPR, tu as le N° 007 au IAT, (International Trollism Army) et que tu n’es pas à jour de cotisation au syndicat.
        Si tu ne veux pas perdre ton permis de tuer, internététiquement, tu as intérêt à ten acquitter !


      • pipiou 30 avril 2017 17:38

        @Pale Rider
        C’est bien ce qui me semblait : votre esprit républicain et votre amour de la démocratie vous savez vous le mettre sous le bras (ou ailleurs).
        On n’est pas très loin de la police politique.

        Vous qui traitez un peu légèrement les gens de « collabos » vous devriez éviter un comportement qu’on pourrait assimiler à celui d’une police chargée de lutter contre les opposants internes ou externes, réels ou supposés.
        Dans les années 40 l’une d’elles s’appelait Gestapo.


      • Pale Rider Pale Rider 30 avril 2017 18:38

        @pipiou
        Votre réponse est l’illustration exacte de la confusion mentale que je déplore.
        1) Loin de moi l’idée de procéder à l’arrestation de Dupont-Aignan pour sa veulerie : qu’il se débrouille avec ce qui lui reste de conscience.
        2) Vous vous êtes pris les pieds dans le tapis. Car vous avez oublié que la Gestapo, à laquelle vous m’assimilez, était l’amie, par définition, des justement nommés « collabos », et qu’elle utilisait leurs services. Où l’on revient à l’affaire du Vel’ d’Hiv.
        Les choses sont donc désormais très claires. Ce scrutin révèle la confusion mentale des uns et la méchanceté des autres. Et ce sont souvent les mêmes. smiley


      • pipiou 30 avril 2017 18:57

        @Pale Rider
        C’est bien vous commencez à réaliser VOTRE confusion mentale, mais pas tout-à-fait, alors je vais vous aider.
        1) C’est vous qui appelez à « l’assassinat politique » de Dupont-Aignan et qui réclamez sa « déportation » symbolique, son envoi en rééducation de la pensée hygiénique.

        2) La gestapo chassait les mauvais français, ceux que l’on dénonçait.
        Et qui aujourd’hui est chassé, dénoncé, traité comme un sous-citoyen, un excrément ?
        Aujourd’hui c’est VOUS qui voulez dénoncer les mauvais citoyens, ceux qui votent mal.

        Aujourd’hui ce ne sont pas les milices d’extreme-droite qui chassent le dissident, ce sont les milices de la bien-pensance qui sont dans la rue pour lyncher le « mal-votant ».

        La méchanceté et la haine c’est VOUS qui l’exprimez (« grosse merde », « trou-du-cul »).
        Aujourd’hui c’est vous qui appelez à la révolution nationale, et votre Maréchal s’appelle Macron.

        Vous voyez l’Histoire c’est bien de la lire dans le bon sens.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 avril 2017 20:05

        @pipiou
        C’est simple, si on refuse de voter FN, on se fait traiter de « lâche et de collabo ».
        Si on refuse de voter Macaron, c’est donc qu’on vote FN, et qu’on est « fachos » !
        Il ne vient pas à l’idée de tous ces lapins crétins qu’on peut ne vouloir, ni de l’un, ni de l’autre !


      • pipiou 30 avril 2017 20:25

        @Fifi Brind_acier

        Dans les medias je ne vois pas beaucoup de gens qui reprochent à des électeurs de ne pas voter FN smiley

        Par contre regardez comme les chiens ont été lachés sur Mélenchon ou Dupont-Aignan.
        Même le Pape a été critiqué.
        Les anathèmes pleuvent.
        Aujourd’hui très peu d’électeurs oseront admettre qu’ils ne votent pas pour Macron ; ce qui va créer une forte incertitude sur les sondages : il va y avoir des votes cachés.


      • Gavroche 30 avril 2017 20:40

        @Fifi Brind_acier



        On peut ne vouloir, ni de l’un, ni de l’autre mais il faudra bien accepter l’une ou l’autre. Il n’y aura pas de troisième tour.

        Il fallait réfléchir avant, au lieu de jeter bêtement des votes pour des candidats sans aucune chance. Ce n’était pas un jeu, ces présidentielles, destiné à conforter des ego .

        Mélenchon ne présentait aucun des défauts majeurs qui sont attribués aux deux finalistes. 
        Les voix des UPR+Arthaud+Poutou+ Hamon+Lassalle+Cheminade donnés à JLM et Mélenchon était largement en tête.

        Fallait voter utile pour ne pas être dans la panade plus que prévisible où nous nous trouvons. Désormais il faut vivre avec.

        Mais il ne faudra pas renouveler la connerie pour les Législatives. Le tour de rattrapage raté et c’est la cata pour longtemps.

      • Durand Durand 30 avril 2017 22:08

        @Fifi Brind_acier


         « C’est simple, si on refuse de voter FN, on se fait traiter de « lâche et de collabo ».
        Si on refuse de voter Macaron, c’est donc qu’on vote FN, et qu’on est « fachos » !
        Il ne vient pas à l’idée de tous ces lapins crétins qu’on peut ne vouloir, ni de l’un, ni de l’autre ! »

        Vous avez le droit de ne vouloir ni l’une ni l’autre et de le dire, mais ça ne change rien au fait qu’il y aura forcément ou l’une ou l’autre. 
        Les vraies conséquences des deux seuls choix que vous citez ne sont pas d’être traité de facho ou de collabo, ni des deux à la fois !

        Si vous ne votez pas MLP, vous favorisez le Système apatride qui maintient en place le FN pour pouvoir s’en servir d’épouvantail. La seule stratégie contre le Système et contre le FN, c’est d’utiliser l’épouvantail comme cheval de Troie contre le Système et retourner un de ses meilleurs atouts contre lui-même. 

        Et sa tombe bien parce que Marine à besoin d’un coup de main pour gagner et le cours de l’électeur est plutôt bien payé en ce moment chez elle... : –NDA, avec moins de 5% a infléchi le programme de MLP et décroché Matignon... On imagine ce que JLM aurait obtenu... C’est même louche !...

        Je crois que beaucoup ignorent ce qu’est un gouvernement d’union nationale, ni à quoi ça sert, alors que ça sert précisément à dépasser les dilemmes comme celui que pose ce second tour. Et ça, Mélenchon et Asselineau se gardent bien de vous l’expliquer !

        Le ni-ni doivent prendre leurs responsabilité et arrêter de se cacher derrière leur petit doigt : 

         – un nouveau quinquennat-Système avec Macron renforcerait à la fois le Système et le FN, dans ce qu’il a de plus extrême.

        Dans ce cas de figure, justifier l’abstention relève de l’hypocrisie.








      • Remosra 30 avril 2017 22:18

        @Durand

        Vous devriez aller faire un tour sur le Facebook de l’UPR et vous vous rendriez compte que le système de cheval de Troie a déjà été proposé, vous êtes un peu en retard sur ce coup là !
        Pour ma part, cette idée me semble assez bonne, surtout qu’en plus on a théorisé les différentes possibilités sur l’impact qu’aurait une MLP au pouvoir et sur la futur désintégration de son parti.
        Seulement ça reste des théories, et on est pas à l’abri d’un retournement de situation. Chose à laquelle à l’UPR on est bien conscient et du coup je suis partagé entre m’abstenir ou voter MLP.
        J’ai bien peur au final de devoir tirer ça à pile ou face. Pile je perd, face ils gagnent !


      • Durand Durand 1er mai 2017 01:18

        @Remosra


        « Vous devriez aller faire un tour sur le Facebook de l’UPR et vous vous rendriez compte que le système de cheval de Troie a déjà été proposé, vous êtes un peu en retard sur ce coup là ! »

        L’intérêt commun nous dispense d’esprit de concours et il me semble qu’ici au moins, j’en parle avant vous.



        En lisant l’article Wikipédia sur « gouvernement d’union nationale », je suis tombé sur un passage qui fait comprendre que l’arternance droite/gauche qui rythme officiellement la vie politique depuis 81, y compris au travers des diverses cohabitations, sont typiquement les aléas d’un gouvernement d’union nationale qui ne dit pas son nom. Depuis 1981, on a eu une illusion d’alternance : en fait ils étaient tous d’accord sur une chose : sauver la construction Européenne pour la gamelle. La liberté du peuple français, rien à foutre.

        Ce passage :

         « Le risque que constitue le choix de constituer un gouvernement d’union nationale représentant l’ensemble des formations politiques est qu’une situation d’échec vis-à-vis des partis majoritaires favorise la possibilité de l’accession au pouvoir de partis extrémistes, tout aussi représentés que les précédents. »

        Ce que wiki décrit comme un risque inhérent à un gouvernement d’union nationale est en train de se produire : « l’accession au pouvoir de partis extrémistes, tout aussi représentés que les précédents »

        Il s’agit donc de remplacer ce gouvernement d’unité nationale qui ne dit pas son nom mais qui dure depuis 81, par un autre, qui ne se cache pas et qui s’accorde sur l’essentiel : la défense de notre liberté.

        D’après ce même passage wiki, si Macron est élu, en 2022 il sera trop tard pour regretter de ne pas avoir trouvé MLP suffisamment fréquentable en 2017 : les extrêmes auront eu cinq ans de plus pour se renforcer jusqu’à l’exaspération et la violence. L’ouverture qu’offre MLP est unique... Elle ne se représentera plus si elle n’est pas élue.

        Pour qui comprend cela, l’abstention cesse d’être une option.


         



      • Remosra 1er mai 2017 01:33

        @Durand

        Vous vous méprenez !
        Je ne conteste pas vos idées, je conteste votre appartenance au FN !
        Et alors vous me direz ! Et bien soit, nous sommes d’accord sur le fond mais pas sur le front (national).
        Cependant, je suis intéressé par votre pensée et non par votre appartenance, car malgré le fait que je défende l’UPR, je constate qu’une seule chose, c’est que dans l’ensemble nous sommes d’accord, comme une majorité de personne qui sont ici et dont j’ai pu lire les nombreux commentaires. Ici et aujourd’hui l’ensemble semble d’accord pour dire que Macron va être une plaie incommensurable !
        Alors je vous demande et vous prie de ne pas juger sur le vote mais plutôt sur cette idée que, nous Français légaux et de plein droits par leur naissances et leur validation, défendons notre pays afin que règne une paix qui jusqu’à aujourd’hui ce parait d’une peau apaisante mais qui une fois divulguée montrait le visage répugnant de la servalité guerrière !


      • devphil devphil 1er mai 2017 07:30

        @gruni

        Sauf que encore une fois vous avez tort car aux législatives , il y a aura des listes distinctes FN et DLF sans désistement pour l’un ou l’autre parti .... !

        Que ça vous plaise ou non , c’est comme ça ...

        Philippe


      • Durand Durand 1er mai 2017 09:51

        @Remosra


        Je n’ai jamais fait partie du FN et n’en ferai jamais partie. J’ai voté Asselineau au premier tour et je vote UPR depuis cinq ans. Je défends le vote Marine par réalisme et par stratégie parce qu’elle représente le seul chemin qu’il nous reste pour combattre la dictature-Système. Je pense qu’elle a fait de réels efforts pour tempérer les ultras de son parti et j’aime et je respecte les gens qui font de tels efforts. 

        Vous savez comme moi ce que peuvent être les comportements des ultra-droite quand ils versent dans la violence et l’on ne peut pas dire que le FN se soit particulièrement fait remarquer sur ce plan-là depuis qu’elle le dirige. Mais si elle échoue, elle n’aura plus la possibilité de tenir ses troupes et son échec marquera immanquablement le début d’une radicalisation qui rendra le FN totalement infréquentable (marionosation...) et qui fermera à tout jamais la possibilité d’un rassemblement conséquent des souverainistes. 

        J’ai quitté l’UPR car je trouve intolérable qu’Asselineau ou tout autre leader politique se permette de cracher comme il le fait sur une partie de la population française qui ne lui convient pas. Asselineau à fait exactement, sur le territoire National, ce qu’il reproche à l’OTAN d’avoir fait en Irak et en Libye : conspuer des leaders à poigne jusqu’à leur assassinat, ce qui a provoqué des radicalisations bien pires encore.
        Ce manque de réalisme n’est pas gaulliste. Le gaullisme ne ferme la porte à personne et ne s’interdit aucune relation avec quiconque.

        Avec son refus d’appeler à voter MLP, Asselineau est redevenu un petit candidat aigri, enfermé dans son propre piège.
         Pour moi, il n’existe plus et si j’étais encore à l’UPR et que je mesurais, comme je le fais, les conséquences contreproductives immenses et irréparables de sa démission politique après son échec au premier tour, je démissionnerais illico. Je ne doute pas, d’ailleurs, que beaucoup le feront.



      • Remosra 1er mai 2017 10:09

        @Durand

        On le verra lors des législatives, si certains partent !
        Mais dans l’ambiance générale, je n’ai pas ressenti ça !
        Après si vous ne comprenez pas ce qui motive FA de ne pas voter Marine, et bien je ne vais pas insister puisque vous semblez avoir fait votre propre opinion sur le sujet.
        Cependant sachez, que vous êtes la 1ere personne qui me dit ça !?


      • berry 1er mai 2017 10:18

        @Durand
        Elle est tout à fait fréquentable, Marion, moi je la fréquenterais bien.


      • Durand Durand 1er mai 2017 11:01

        @berry


        Marion défend ses idées au nom d’une partie des français dont je comprends qu’ils soient excédés par les dérives du Système et à ce titre, je ne l’ostracise pas, je la respecte et je continuerai à la respecter, même si l’échec de MLP devait entraîner une radicalisation violente de la tendance qu’elle représente. 

        Ceci dit, je fais tout ce que je peux pour ne pas donner du grain à moudre aux tendances extrêmes et c’est pour cela que je m’emploie à faire remarquer que les efforts de MLP pour calmer les tempêtes internes du FN sont à considérer avec lucidité car l’opportunité de constituer un gouvernement d’union nationale sur la base d’un regroupement autour de sa victoire ne se représentera plus jamais.

        Son échec marquerait immanquablement un basculement du FN vers la radicalisation et toute alliance souverainiste de circonstance deviendrait alors réellement impossible.



      • Durand Durand 1er mai 2017 11:04

        @Shawford


        « D’accord pour l’essentiel »

        Non, si vous vous abstenez, c’est que vous n’avez pas compris l’essentiel et que nous ne sommes pas d’accord.



      • Durand Durand 1er mai 2017 11:12

        @Remosra




        Je comprends parfaitement la situation d’Asselineau qui, après avoir abondamment craché sur le FN, se retrouve pris à son propre piège. 

        Asselineau, c’est le meilleur programme et la pire des stratégies politique. 
        Il a mangé son pain blanc...



      • Durand Durand 1er mai 2017 11:22

        @Shawford



        Vous vous cachez derrière votre petit doigt ! Si vous vous abstenez vous soutenez le Système, point barre.

      • Durand Durand 1er mai 2017 19:27

        @Shawford


         « C’est lâche pour vous ? »

        Oui, c’est lache et hypocrite..., mais si vous ne le dites à personne, ça sera juste hypocrite !



      • Durand Durand 1er mai 2017 20:09

        @Shawford



        Je suis énervant, hein, à te mettre le nez dans ton caca et à mettre en doute le petit montage hypocrite qui te permettait de ne pas faire face à tes responsabilité ! 

        Il n’y a pas d’abstention neutre, c’est mathématique ! Refiler le bébé à ceux qui votent en s’en lavant les mains, c’est lache et hypocrite et dans ce cas de figure, c’est faire élire Macron, que ça te plaise ou pas. La responsabilité c’est de voter pour l’un ou pour l’autre en essayant de comprendre ce que seront leurs gouvernements respectifs. 

        Avec Macron on aura un gouvernement-Système apatride, du Sarkhollande puissance 10..., avec MLP on aura un gouvernement d’union nationale ouverts à ceux qui veulent préserver l’essentiel collectif et récupérer la liberté et la souveraineté égarées entre Bruxelles et Washington...

        À toi de voir qui est le meilleur ou le moins risqué des deux. 

        Agir c’est choisir..., s’abstenir c’est subir...










      • foufouille foufouille 29 avril 2017 10:32

        tu as raison d’ veauter pour le libertaryen avec un comportement très hitlerien.


        • fatizo fatizo 29 avril 2017 10:49

          Merci Pale Rider pour ce billet, d’autant plus que j’ai voté pour lui au premier tour après avoir bien lu son programme.

          Etant de gauche, c’était la première fois de ma vie que je votais pour un candidat de droite au premier tour.
          Mais là c’est impossible. Ca se dit gaulliste et ça agit en collabo avec ces gens là.
          Quant à l’extrême gauche, ce n’est guère mieux. Heureusement qu’il reste des types comme François Ruffin.


          • cevennevive cevennevive 29 avril 2017 11:06

            @fatizo, bonjour,


            « Quant à l’extrême gauche, ce n’est guère mieux. Heureusement qu’il reste des types comme François Ruffin »

            Pour son film « Merci Patron » ? Oui, d’accord avec vous. Mais pour venir nous dire pour qui il va voter, c’est superfétatoire. Nous n’avions pas besoin de le savoir...

            Pourquoi s’est-il abaissé à venir nous le dire ?


          • fatizo fatizo 29 avril 2017 11:24

            @cevennevive

            On ne choisit pas, mais il peut se produire le pire. Voici un lien et un extrait qui suit. A méditer.

            "Les socialistes et communistes sont majoritaires mais leur division va permettre aux nazis de prendre le pouvoir. Malgré des combats de rue entre militants nazis et communistes, le KPD refuse de s’allier au SPD pour stopper la menace du parti d’Hitler car les communistes restent hostiles à la démocratie parlementaire et pensent que la violence nazie permettra la prise de pouvoir du prolétariat. La crise économique est pour eux le signe que le capitalisme est sur le point d’imploser et doit laisser la place selon leurs prévisions à une société communiste. SPD et KPD s’oppose quant à la politique à mener face à la crise et au nazisme, ce qui permet l’arrivée au pouvoir d’Hitler. Comment celui-ci va-t-il traiter le mouvement ouvrier ?"

          • Pale Rider Pale Rider 29 avril 2017 11:25

            @fatizo
            Pour vous faire une confidence, je devais aussi voter pour ma vieille tante, qui penche à droite (contrairement à moi). J’ai donc triché en votant avec sa carte : Dupont-Aignan. Ça coupait la poire en deux. J’ai également une amie, très démocrate dans l’âme, qui ne m’a avoué avoir voté pour lui qu’après que je lui ai fait cette confession. Nous avons bien rigolé ! Et ses motivations étaient les mêmes que les miennes.
            Maintenant, nous rions un peu moins.
            Ce qui me réjouit, c’est que les électeurs de NDA n’iront pas tous chez la mégère. Mais d’autres iront, d’autant plus qu’elle est déjà en train de polir son discours (la sortie de l’euro a disparu de ses projets affichés, apprends-je).
            Il faut donc voter Macron, résolument. On pourra toujours le contester après.
            L’INVERSE NE SERA PAS POSSIBLE.


          • devphil devphil 29 avril 2017 11:29

            @Pale Rider

            C’est beau l’honnêteté quand on détient une procuration ...... !!! 

            Ne venez pas faire de leçons aux autres

            Philippe


          • fatizo fatizo 29 avril 2017 11:36

            @Pale Rider

            Effectivement je voterai Macron. Je me suis même permis d’envoyer un tweet à Dupont-Aignan pour lui signaler. Et que de plus je ne voterai plus jamais pour lui.

          • Ben Schott 29 avril 2017 11:48

            @Pale Rider
             
            « Nous avons bien rigolé ! »
             
            On sait s’amuser chez les gens qui « penchent à gauche » !
             


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2017 12:19

            @fatizo
            Quel enfumage que de présenter le FN comme un Parti fasciste pour faire peur et faire élire Macaron ! Jospin : l’antifascisme, c’est du théâtre !


            Le FN, c’est un Parti Canada Dry, une baudruche gonflée par Mitterrand, le PS et les médias, pour pourrir depuis 40 ans la vie politique française !

            Le but de Mitterrand, quand il a poussé le FN dans les médias, était de diviser la Droite, de salir la souveraineté, les symboles de la République et le Frexit, par des propos racistes, xénophobes et islamophobes. Et de faire élire à chaque fois, le candidat choisi par l’oligarchie !

            Le FN n’a pas vocation à gouverner, les Français n’en veulent pas depuis 40 ans !
            C’est un épouvantail médiatique au service du système.

          • devphil devphil 29 avril 2017 13:47

            @fatizo

            Je vous conseille cette vidéo de Anthony Sutton
            https://www.youtube.com/watch?v=S12LfqeT00w

            et le livre sur les soutiens de Hitler pour arriver au pouvoir
            https://www.amazon.fr/Street-lascension-Hitler-Antony-Sutton/dp/2355120439

            Je vous laisse deviner qui est derrière ....

            Allez juste le résumé du livre

            "En mettant au jour un cloaque de mensonges, de tromperies et de duplicités, Antony Sutton révèle l’un des faits le plus marquant, et pourtant jamais rapporté, de la Seconde Guerre mondiale : que des banques de Wall Street et des grandes entreprises nord-américaines ont soutenu l’ascension de Hitler vers le pouvoir, en finançant l’Allemagne nazie et en faisant des affaires avec elle. En suivant minutieusement la piste de ce secret bien gardé, grâce à des documents et des témoignages incontestables, Sutton parvient à la conclusion que la catastrophe de 1939-1945 bénéficia surtout à un groupe privilégié d’initiés financiers. Il donne le compte-rendu détaillé, preuves à l’appui, du rôle abject que jouèrent les Morgan, les Rockefeller, les frères Warburg ou les Ford, directement ou à travers leurs entreprises, et tous ceux qui financèrent les préparatifs de la guerre la plus sanglante et la plus destructrice de l’Histoire. « Wall Street et l’ascension de Hitler » est le troisième volume d’une trilogie consacrée à l’implication directe des financiers new-yorkais dans la révolution lénino-trotskiste en Russie, l’élection de Franklin D. Roosevelt aux États-Unis et la montée du nazisme en Allemagne. « La contribution du capitalisme nord-américain aux préparatifs de guerre allemands a été phénoménale et, sans elle, l’Allemagne n’aurait jamais eu la capacité militaire qui conduisit au massacre de millions de personnes innocentes ... » « Non seulement ces banquiers et hommes d’affaires nord-américains avaient conscience de la nature du nazisme, mais il assistèrent le nazisme à chaque fois qu’ils y avaient intérêt en sachant parfaitement que la conséquence probable serait une guerre impliquant l’Europe et les États-Unis. »

            Ca vous rappelle rien le soutien à des organisations terroristes ....

            Sur ce coup il parait que Marine Lepen est soutenu par Poutine dont elle ne peut pas être considéré comme terroriste car il n’y que les occidentaux qui soutiennent des groupes terroristes et des dictateurs pour ensuite les détruire quand ils n’en ont plus besoin.

            Philippe


          • izarn izarn 29 avril 2017 17:43

            @Fifi Brind_acier
            Asselineau face à Dupont Aigan, se retrouve comme un con...
            Comment cet homme aussi prudent pouvait-il nous sortir de l’UE ?
            Il fumait la moquette....
            Faut pas peter plus plus que son cul, meme avec un diplome de l’ENA.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2017 20:08

            @izarn
            Vous parlez sans savoir. L’UPR n’est pas un Parti Politique, mais un rassemblement provisoire de citoyens venant de tous les horizons politiques. Asselineau n’a pas donné de consigne de vote, ce qui est conforme à la Charte fondatrice de l’ UPR. 

            Chacun est libre de voter ce qu’il veut, ou de ne pas voter.
            Il a seulement pris position sur le ralliement de Dupont Aignan au FN.


            Maintenant, si vous croyez qu’il suffit de donner une consigne de vote pour que les électeurs fassent ce qu’on leur dit, vous vous faites bien des illusions sur les Français ...  !!

          • julius 1ER 30 avril 2017 10:05

            @fatizo


            ce que tu dis là c’est l’antienne qui est reprise de long en large par tous les pseudos historiens officiels qui font remonter le « hiatus » entre communistes et socialistes allemands aux années 20 !!!

            mais il faut creuser un peu plus, le problème et la divergence de fond entre socs et cocos viennent de la Révolution Spartakiste, mouvement communiste qui en 1918/19 suite à la Révolution russe a tenté de prendre le pouvoir en Allemagne avec K Liebnecht, Rosa Luxembourg et bien d’autres suite à l’abdication de l’empereur Guillaume II et au moment de cette révolution avortée, la répression a été féroce et celle-ci a été mené par le socialiste Hebert qui avait constitué un gouvernement provisoire ......

            faut-il rappeler que Hebert le socialiste avait fait appel au « freikorps » milice de Droite si je puis dire pour réprimer la Révolution Spartakiste au prix de plusieurs centaines de morts dont les leaders Liebnecht et Rosa Luxembourg lâchement et atrocement assassinés .... et là les Droitistes violemment anti-communistes s’en sont donnés à coeur-joie pour tuer et massacrer les révolutionnaires !!

            c’est sûr qu’après -çà la messe était dite et la division entre socs et cocos était profonde et mortellement contre productive en regard de ce qui allait se passer dans les années 20/30 où il aurait fallu une union réelle contre les Nazis !!!

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2017 10:54

            C’est curieux que les blogueurs qui annoncent leur vote pour Macron, n’annoncent jamais son programme !? Voilà le vrai programme de Macron, tel que la Commission européenne l’impose, en application des Traités européens...
            Vous avez aimé Hollande ? Vous allez adorer Macron !


            Si Marine ma Divine est élue, même punition, elle appliquera aussi le programme de Macron, vu que la Commission européenne se fiche bien de la couleur politique des Présidents !

            Côté Gaullistes, ou gaullistes en carton, on trouve MF Garaud, qui a toujours refusé de soutenir l’ UPR, mais soutient le FN, car « le FN a un grand sens de l’ Etat », et Dupont Aignan !

            Tiens, lui aussi a toujours refusé toute alliance avec l’ UPR ! Les masques tombent.
            Analyse d’Asselineau sur le ralliement de Dupont Aignan eu FN.


            Le dernier Gaulliste est bien Philippe Seguin, paix à son âme, les autres vont tous à la gamelle !
            « Discours de Philippe Seguin lors du débat sur le Traité de Maastricht » 5 Mai 1992


            • devphil devphil 29 avril 2017 11:31

              @Fifi Brind_acier

              Toujours un peu d’UPR de votre part , vous êtes perspicace

              Merci pour le lien du discours de Philippe Seguin , une grande voix de la droite qui manque beaucoup actuellement.

              Philippe


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2017 11:56

              @devphil
              Les seuls anti Europe étaient les Gaullistes, ils ont tourné casaque à partir de Pompidou. Et les Communistes, qui se sont liquéfiés à partir de Mitterrand, roses dehors, blancs dedans, mais toujours près du beurre !

              Analyse de la construction européenne par le PCF avant Mitterrand"
              Voir Robert Hue soutenir Macron, j’en vomi mon petit déjeuner !


            • devphil devphil 29 avril 2017 13:52

              AIS @Fifi Brind_acier

              Heureusement que c’est samedi sinon les croissants du dimanche auraient été gâché ....

              Je sais très bien ce que Gaulliste signifie et ceux qui s’en disent héritier ne sont que des arrivistes eurolatres de Bruxelles.

              Tout le monde se dit Gaulliste , allez donc leur demander quelle est la définition de Gaulliste et ils vous diront que De Gaulle voulait l’Europe.
              C’est vrai que De Gaulle voulait l’Europe MAIS l’Europe des nations et non pas une Europe Fédéral asservi aux USA et aux ordres de l’Allemagne.

              La différence est là .........  !!!!

              Et ces retors politiques jouent sur les mots et sur l’inculture qui se généralisent en France

              Philippe


            • izarn izarn 29 avril 2017 17:53

              @Fifi Brind_acier
              Marine fout la trouille à l’UE....
              C’est un point positif.
              Dans la guerre, il faut etre réaliste. On avance pas à pas sur des positions solides.
              La horde furieuse d’Asselineau (hi hi hi !) contre l’UE....
              Bref !
              Les cons ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnait...
              https://www.youtube.com/watch?v=qCERSTgn8yE
              Je pense que Marine est une sorte de Poutine femme...
              Son heure viendra...


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2017 20:14

              @devphil
              De Gaulle voulait surtout une Europe sans les Britanniques, ni les Américains !
              Il a fait tout ce qu’il a pu, mais les autres dirigeants européens étaient déjà soumis à l’idée d’une Europe euro -atlantiste, ça n’a guère changé depuis !

              « Le mythe du couple franco-allemand »


              Le vrai couple qui dirige l’Europe et la France, c’est l’Alliance germano américaine pour le 21e siècle !

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2017 20:19

              @izarn
              Vous pensez comme la propagande socialiste vous dit de penser du FN !
              Le FN sert à faire élire Macron, et rien d’autre.
               
              Ce sera la 41e fois que le FN fera élire ceux qu’il prétend combattre !

              PS : Vous croyez que c’est en insultant les gens qu’ils vont voter FN ?


            • Remosra 29 avril 2017 20:23

              @Fifi Brind_acier

              Ben Mélenchon insulte bien les gens lui, et plein de monde l’ont rejoins !


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 avril 2017 08:46

              @devphil
              Ils se disent tous « Gaullistes », y compris Philippot, car ils sentent bien que la question de la souveraineté se pose avec de plus en plus d’acuité...
              Question qu’ils ont soigneusement éludée tout au long de la campagne...
              Cf « Natacha Polony : Circulez, ya rien à voir ! »


              Ils ont bidouillé un sondage, qui dit que 75% des Français sont contre la sortie de l’euro. Si c’était vrai, ils ne seraient pas tous devenus soudainement « Gaullistes »... !! Même Macaron se dit « Patriote », alors qu’il va continuer à vendre la France et les Français à la mondialisation !

            • devphil devphil 1er mai 2017 07:36

              @Fifi Brind_acier

              Oui avec la mise en place de la colonie Europe des USA par Jean Monnet un Français vendu aux intérêts Américains.

              N’oublions pas que la mise en place de cette Europe qui à commencé avec CECA en 1952 s’est déroulé dans un contexte de guerre froide avec la Russie ( rien de nouveau des USA ) cela permettait aux USA d’asservir l’Europe en contre partie d’une aide militaire.

              Le contexte de la guerre froide était l’opposition du système capitaliste avec le système communiste pour la domination de l’économie mondiale par les USA et leur dollar.

              Cette domination arrive à sa fin avec tous les risques que cela engendre d’un empire qui s’effondre.

              Philippe 



            • Durand Durand 1er mai 2017 19:34

              @Fifi Brind_acier


              « Le FN sert à faire élire Macron, et rien d’autre. »

              L’abstention que vous prônez sert également à faire élire Macron. Dans un rapport 60% – 40% en faveur de Macron, c’est mathématique.

              Il n’y a pas d’abstention neutre, juste des hypocrites !




            • owen meany 29 avril 2017 10:58

              Le 12 juillet 2011, 482 députés, de tous bords ont voté pour soutenir la guerre en Libye.

              27 ont voté contre. Dont Nicolas Dupont Aignan.

              Ca me reviendre les 80 députés qui ont voté les pleins pouvoirs de Pétain le 10 juillet 1940 (569 ont voté pour).
              Après tout, n’est-ce pas, ce jour là, Pétain, c’était encore le vainqueur de Verdun... Un peu vieux, chiant avec ses archaïsmes de retour à la terre et son ode au travail. Mais certainement que sa notoriété allait tempérer la férocité de l’occupant nazie...

              Vous savez, l’Histoire (grand hache inspiré), on peut la tourner dans tous les sens. 
              Qui vous dit qu’un nouveau Pétain n’est pas en marche avec ce ken des médias et des ploutocrates ?

              J’ignore si N Dupont Agnan fait un bon calcul, ce que je sais, c’est que ce ne sont pas les élus soucieux de garder leurs mains et leur costume propres qui y feront quoique ce soit pour éviter la ruine du pays.

              Quand ma machine est en panne, je n’insulte pas le mécano pour sa saleté.
               

              • owen meany 29 avril 2017 11:08

                @owen meany
                Ca me reviendre les 80 députés qui ont voté contre les pleins pouvoirs de Pétain le 10 juillet 1940 (569 ont voté pour).


                Désolé, j’espère que vous aviez corrigé.

              • Pale Rider Pale Rider 29 avril 2017 11:29

                @owen meany
                Si par malheur Le Pen vient au pouvoir, ce ridicule NDA se fera digérer par elle comme les Communistes (au demeurant très dignes dans la présente campagne) l’ont été par Mitterrand. Quoi qu’il arrive, ce sont les poubelles de l’Histoire qui sont promises à ce misérable olibrius.


              • Pale Rider Pale Rider 29 avril 2017 11:36

                @owen meany
                Ça me rappelle, dear Owen.
                All the best.


              • owen meany 29 avril 2017 12:07

                @Pale Rider

                François Mitterrand, qui a reçu la francisque, cela ne l’a pas gêné promouvoir le FN comme chiffon rouge pour cacher ses propres turpitudes et se garder les suffrages pour lui. Bel exemple. Mais je vois que ça marche bien, avec vous, l’histoire en noir et blanc.

                Et j’ai lu, plus haut, comment vous votez quand on vous demande une procuration.
                En 2002, deux personnes m’avaient demandé de voter pour eux Chirac au deuxième tour. 
                Je leur avais dit que cela me gênait car j’allais voter blanc pour mon compte. J’avais voté en effet Jospin au premier tour et l’hystérie de mon entourage, qui avait voté toute la gauche sauf Jospin, m’avait épuisé quand je disais que je ne refusais de voter Supermenteur. Moi j’avais fait ce qu’il fallait, pas eux. Même au boulot, j’avais été méchamment attaqué là-dessus.

                Mes deux comparses ont quand même insisté, il restait peu de jours avant le vote du deuxième tour... 
                J’ai respecté leur volonté et ajouté deux bulletins pour Chirac en plus du mien qui était blanc.
                Vous avez une appréciation de la démocratie que je ne partage pas.

                Entre un donneur de leçons que vous faites ici et un Dupont Aignan qui prend des risques, ma préférence est vite vue.

              • Pale Rider Pale Rider 29 avril 2017 12:27

                @owen meany
                Sur le mode de vote, je ne vous comprends carrément pas puisque j’ai agi comme vous.
                Sur les risques de NDA, ça le regarde. S’il a envie de finir tondu, libre à lui.


              • owen meany 29 avril 2017 12:42

                @Pale Rider

                Eh bien peut-être que j’utilise des mots qui ne vous conviennent pas, mais moi c’est votre histoire que je ne comprends pas.

                J’ai essayé de comprendre comment vous avez voté par procuration pour votre vieille tante. Il m’a semblé qu’elle souhaitait voter pour Le Pen et qu’en guise de procuration, vous avez voté Dupont Aignan pour votre tante.

                Merci de tirer au clair vos explications.

              • Pale Rider Pale Rider 29 avril 2017 13:04

                @owen meany
                Non, elle déteste Le Pen.
                Inutile de préciser que si elle m’avait demandé de voter FN, je l’aurais envoyée s’adresser ailleurs.


              • owen meany 29 avril 2017 13:21

                @Pale Rider

                Bon, en somme, c’est un chapeau de cow boy, du bruit et de la fureur vos bla bla.

                Perte de temps. 


              • berry 29 avril 2017 17:11

                @Pale Rider
                C’est vous le collabo, pas Dupont-Aignan.


              • izarn izarn 29 avril 2017 18:11

                @Pale Rider
                Tu vois...Toi c’est le mec qui se trouve face à Charles Bronson, dans il était une fois dans l’Ouest.
                Western...Italien.

                https://www.youtube.com/watch?v=-oSjtNMB9uI


              • izarn izarn 29 avril 2017 18:15

                @izarn
                Souviens toi de 2005 !


              • Pale Rider Pale Rider 29 avril 2017 18:34

                @izarn
                Ben non : c’est Henry Fonda.
                Et au fait, tu voulais en venir où ?


              • Layly Victor Layly Victor 29 avril 2017 21:27

                @Pale Rider

                Les communistes très dignes dans la présente campagne ?
                Pierre Laurent a été le tout premier à se coucher.
                En dehors des insultes, vous connaissez quoi ? Et ça se dit journaliste !
                C’est vrai, journaliste à la mode d’aujourd’hui : crâne vide, endoctrinement total, argumentaire nul.

                Et si par malheur Marine vient au pouvoir, vous allez partir avec Merluche faire la guérilla en Bolivie ? Quel homme courageux !

              • pipiou 29 avril 2017 11:08

                Petainisme, collaboration, années 40, dictature, nazisme .
                On est un peu dans l’hystérie là.

                Il parait qu’il y a des armes de destruction massive dans le jardin des LePen ; d’ailleurs on s’attend à ce que François Bayrou apparaisse à l’assemblée avec une petite fiole d’anthrax dans la main.
                 smiley


                • devphil devphil 29 avril 2017 11:21

                  @pipiou

                  Oui le discours actuel est surréaliste.

                  Certaines personnes semblent avoir grand intérêt à ce que Macron gagne tant au niveau politique que financier pour cela le langage actuel fait référence à une période de l’histoire que peu de personnes actuellement ont vécu.

                  Mais cela fait peur et la peur de l’autre semble être dans le camp de notre sauveur Macron.

                  Le discours médiatique est totalement aux ordres des patrons de presse bien entendu fortement impliqué pour Macron.

                  Cela me rappelle la campagne de Trump et la position des médias.

                  DE QUEL DROIT LES MÉDIAS DÉCIDENT POUR LES FRANÇAIS ?

                  Visiblement ça ne dérange presque personne ce bourrage de crânes puant pour Macron et si ça ne fonctionne pas ce sera du bourrage d’urnes dans notre belle démocratie Bruxelloise.

                  Faudrait pas se tromper de vote , c’est pour notre bien il parait et surtout celui de la finance qui est inquiète.

                  Votez majoritairement pour un vrai renouveau Français.

                  Macron vous promet de faire mieux en prenant les mêmes recettes , il fera pire pour les classes populaires et moyennes , 5 ans c’est très long quand on écoute les médias sans regarder le programme.

                  Philippe

                   


                • Pale Rider Pale Rider 29 avril 2017 11:32

                  @devphil
                  Personnellement, je me fous des financiers.
                  Quant au complot médiatique, comment expliquez-vous que quasiment toute la presse américaine ait été contre Trump et qu’il ait été quand même élu ?
                  Le complotisme, c’est exactement ce qui fait le lit du fascisme. Moi, je ne joue pas à me faire peur. J’ai la trouille, et je ferai donc ce que je peux pour éviter Marine Le Pire.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2017 11:34

                  @devphil
                  Allons, « C’est aux médias de contrôler ce que les gens pensent ! » 17 000 couvertures d’hebdomadaires pour Macron, en 1 année, si c’est pas de l’information, ça !


                  Sinon, le fringant Macron n’est pas sorti d’une pochette surprise un beau matin, des Think tanks bienveillants lui ont ouvert la route vers les sommets ...
                  « De la Fondation St Simon... à Macron »

                • devphil devphil 29 avril 2017 13:31

                  @Pale Rider

                  Toute la presse contre Trump ce n’est pas un complot , c’est la volonté des patrons de presse qui servent leurs intérêts et qui influence l’opinion.

                  Il suffit de regarder qui fût contributeur de Clinton et qui détient des groupes de presse et de TV.

                  Pensez vous que le figaro détenu par Dassault , député LR aurait fait des articles consensuels sur Melenchon , Poutou ou Arthaud ?

                  Qui détient le pouvoir politique , médiatique , industriel ?

                  Philippe


                • izarn izarn 29 avril 2017 19:22

                  @pipiou
                  Ha super ! C’est rock !
                  https://www.youtube.com/watch?v=zLd9VM4tc2Q


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 avril 2017 08:49

                  @devphil
                  C’est surtout que les électeurs américains mécontents, une fois Sanders dégagé par la mafia de Killary, n’avait plus que Trump à se mettre sous la dent !
                  En France, les 55% de mécontents se sont répartis sur 8 candidats, résultat : peanuts + Macaron.



                • devphil devphil 29 avril 2017 11:14

                  http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/collabo/

                  Un ou une collabo est un individu qui, durant la Seconde Guerre mondiale, a aidé les soldats allemands dans leurs actions. Le terme peut désigner toute personne s’associant avec une idée ou un individu jugé néfaste.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2017 11:28

                    @devphil
                    Booou ! Ils sont tous les deux néfastes, non ?
                    Ils seront contraints d’appliquer le même programme !
                    Les abstentionnistes et les votes blancs ne sont pas comptabilisés parmi les votes exprimés, alors que les votes nuls sont comptabilisés.

                    Je crois bien que je vais voter nul, en mettant 1 ou 2 bulletins de mon invention dans l’enveloppe ...


                  • devphil devphil 29 avril 2017 11:33

                    @Fifi Brind_acier

                    Vous avez encore des bulletins d’Asselineau ou vous avez bourré votre enveloppe au premier tour de plusieurs bulletins  ?  smiley

                    Philippe


                  • Pale Rider Pale Rider 29 avril 2017 11:34

                    @Fifi Brind_acier
                    Il y a peut-être deux nuls, mais l’un respectera la démocratie et l’autre pas.
                    Mon problème n’est pas l’économie : ça, ça se rectifie. Mon problème, c’est le risque d’abolition de la démocratie. Et ça, ça se paye très cher, avec des morts.
                    Par ailleurs, renseignez-vous sur le climat à Hénin-Beaumont et ailleurs...


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2017 11:37

                    @devphil
                    Non, je n’en n’ai plus, mais je vais chercher dans les dessins politiques du moment, quelque chose qui exprime ce que je pense de ces deux candidats  !


                  • Ben Schott 29 avril 2017 11:37

                    @Fifi Brind_acier
                     
                    « Je crois bien que je vais voter nul, en mettant 1 ou 2 bulletins de mon invention dans l’enveloppe »
                     
                    On ne peut pas faire plus nul que votre vote, effectivement...
                     


                  • Ben Schott 29 avril 2017 11:41

                    @Fifi Brind_acier
                     
                    « Non, je n’en n’ai plus, mais je vais chercher dans les dessins politiques du moment, quelque chose qui exprime ce que je pense de ces deux candidats ! »
                     
                    Quelle rebelle, vous faites ! Vous ferez peut-être rire un des assesseurs lors du dépouillement !
                     


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2017 11:49

                    @Pale Rider
                    C’est tout le fonctionnement de l’ Europe qui est anti démocratique !
                    Quand les médias peuvent lessiver pendant toute une année, le cerveau des gens pour faire un coup d’Etat médiatique et imposer un candidat, vous appelez ça de la démocratie ?
                    Henin Beaumont ou Eurogenfor, je ne vois pas la différence !


                    Macron, pas encore élu, menace la Pologne de sanctions, ça promet !
                    Macron, c’est un va-t-en guerre, du même genre que Killary, et promu par les mêmes !

                    Certains à l’ UPR vont voter FN, d’autres Macron, d’autres s’abstiendront ou voteront blanc.
                    Je voterai bulletin nul, je me refuse à choisir entre la peste et le choléra.

                  • Durand Durand 29 avril 2017 11:56

                    @Fifi Brind_acier


                    En votant « nul » vous signifiez que vous préférez la dictature apatride contre laquelle on ne peut rien, plutôt que d’affronter MLP dans un cadre purement national...

                    Asselineau, Melenchon, Cheminade : trois dégonflés dans le même sac à merde de la collaboration tacite ! Des pourris dont vous faites partie !

                     

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2017 12:03

                    @Ben Schott
                    Si cela ne vous dérange pas, et nonobstant vos insultes et vos diffamations, je voterai comme je voudrai ! Entre les oukases pro FN et les staliniens de la FI, vous commencez à me pomper l’air ! Comme si les médias presstitués ne suffisaient pas à pourrir l’air de temps ...


                  • Durand Durand 29 avril 2017 12:19

                    @Fifi Brind_acier


                    ASSELINEAU + FIFI + MÉLENCHON + CHEMINADE : TOUS NÉO-COLLABOS PAR DÉFAUT !


                    Marie France Garaud et NDA vous mettent la honte ! 

                    Vous ne vous en rendez pas encore compte mais vous venez de faire une erreur historique que vous paierez de votre disparition politique... 



                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2017 12:22

                    @Durand
                    Merci de répéter en boucle ce que disent les médias presstitués, on vous paye ?


                  • Ben Schott 29 avril 2017 12:28

                    @Fifi Brind_acier
                     
                    De quelles insultes ou diffamations parlez-vous ?
                     
                    Je me moque gentiment de vous, mais vous le méritez, reconnaissez-le !
                     
                    Et franchement, 70 commentaires qui tournent en boucle en moyenne par jour, vous ne pensez pas que vous « commencez à pomper l’air » ?
                     

                     


                  • Durand Durand 29 avril 2017 12:35

                    @Fifi Brind_acier


                    Citez-moi un média qui dit la même chose que moi ! 

                    La vérité c’est que c’est vous qui reprenez les vieux arguments médiatiques LRPS de diabolisation de MLP pour vous laver les mains de se second tour... 

                     Vous remettez au goût du jour les heures sombres de la collaboration ! 

                    Des pourritures de collabos, même pas francs du collier..., juste par défaut, comme des minables...



                  • quid damned quid damned 29 avril 2017 13:08

                    @Ben Schott
                    Quelqu’un qu inlassablement nous fournit des arguments sourcés j’approuve.

                    Un exemple citoyen à suivre et non à railler bêtement. Bien maigre contre-poids au matraquage mainstream. mais c’est déjà ça.

                    Vive Fifi Brind_acier. Respect pour tant d’implication et d’efforts.
                    Si tout le monde se donner la peine de suivre ses liens, l’ignorance reculerait.

                    Qui peut encore oser dire ou penser que l’UE est une démocratie ?


                  • Ben Schott 29 avril 2017 13:14

                    @quid damned
                     
                    Quelqu’un qui commente en moyenne 70 fois par jour a besoin de prendre du repos dans un établissement spécialisé.
                     
                    Les liens qu’elle donne « inlassablement », tout le monde les a déjà vus, mais au bout d’un moment, un café et l’addition s’il vous plaît.
                     


                  • devphil devphil 29 avril 2017 13:27

                    @Pale Rider

                    C’est sûr qu’ailleurs en France tout va bien , peut être juste à Neuilly mais pour le reste de la France renseignez vous sur le climat après 2007 et 2012 ...

                    Le risque d’abolition de la démocratie alors que nous sommes en état d’urgence depuis 2 ans et que Marine Lepen indique clairement vouloir en sortir ...

                    Pour la démocratie , il est certain que les redresseurs de torts qui ont attaqué la Libye , la Syrie.

                    Une grande leçon de démocratie quand la France intervient militairement en Cote d’ivoire en 2007 pour mettre au pouvoir Alassane Ouattara et pour maintenir Total en place pour les extractions pétrolifères.

                    Arrêtez de raconter ce que vous entendez Pale Rider sans prendre le temps de comprendre que vous êtes manipulé et que vous contribuez à la manipulation en reprenant des inepties dangereuses sur la démocratie , Pétain , les collabos.

                    Lepen est ce qui il y a de mieux actuellement dans la période , une volonté , une conviction et des mesures fortes pour la France.

                    Dans l’histoire , il y a des périodes où il faut faire le bon choix en son temps De Gaulle a fait des choix fort pour la France alors que Pétain s’est mis couché devant Hitler.

                    Philippe


                  • devphil devphil 29 avril 2017 13:57

                    @Fifi Brind_acier

                    Non Durand n’est pas payé , le plus grave est qu’il croit à ce matraquage.

                    On parle de sauver la France du péril Marine Lepen et des personnalités comme Marie France Garaud s’engage pour Marine Lepen alors on parle de collabos.

                    Si Durand avait une fine couche de culture il saurait que le parcours de Mme Garaud est remarquable et que sa parole est respectable car issue d’une grande connaissance du 20 ième siècle qui a vu la chute de la France en 1940 et sa renaissance en 1945 , son maintien comme puissance moyenne grâce à De Gaulle

                    Philippe


                  • Pale Rider Pale Rider 29 avril 2017 16:52

                    @devphil
                    Je n’ai besoin de personne pour parler de Pétain : j’ai un peu de vécu et un peu de culture pour me renseigner par moi-même.
                    D’autre part, si vous saviez où et comment je vis, vous sauriez que je suis très loin, géographiquement et « qualitativement », de Neuilly.
                    La désespérance des gens ne m’indiffère pas. Mais ce n’est pas une raison pour les encourager dans l’aveuglement où ils sombrent, et nous avec eux s’il portent au pouvoir la riche qui fait semblant d’aimer les pauvres.


                  • izarn izarn 29 avril 2017 19:29

                    @devphil
                    Mitterrand ?
                     smiley


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2017 20:27

                    @Ben Schott
                    Personne ne vous oblige à lire mes commentaires.
                    Je les écris pour les milliers de lecteurs, pas pour vous !
                    Vous n’avez pas besoin d’être informé du dessous des cartes, vous savez tout !

                    Cette vidéo là, vous ne l’avez jamais vue !
                    « Asselineau : Nous sommes dans une dictature qui ne dit pas son nom ! »


                  • Layly Victor Layly Victor 29 avril 2017 21:50

                    @Pale Rider

                    Parce que l’ascension irrésistible d’un Macron qui dispose de moyens financiers énormes, au point de pouvoir constituer de toutes pièces un parti capable de présenter 577 candidats en recrutant sur casting, c’est la démocratie ?
                    Parce que le fait qu’un parti qui représente le quart de l’électorat n’ait que deux députés à l’assemblée, alors que les bobo-écolos ont un groupe, c’est la démocratie ?

                    Je puis vous dire ce qui arrivera si Marine est élue :
                    1) blocage de l’économie et de la société par les syndicats, les lycéens, les étudiants, jusqu’à l’effondrement.
                    2) étouffement de la France par la finance internationale qui fera remonter rapidement les taux d’intérêt, pour nous conduire au défaut de paiement
                    3)après une période de dégradation de quelques mois, coup d’état, comme au Chili en 1973, éventuellement avec une intervention germano-US
                    4)éventuellement, bombardement par l’OTAN de poches de résistance, Bayrou ayant exhibé une fiole suspecte à l’assemblée (voir le livre de Jean Raspail, le camp des Saints)
                    5)vous ne manquerez pas de faire un article pour saluer « le triomphe de la démocratie »

                    Nous savons tout ça, et pourtant nous restons debout.

                  • Ben Schott 30 avril 2017 05:53

                    @Fifi Brind_acier
                     
                    « Personne ne vous oblige à lire mes commentaires. »
                     
                    Et réciproquement. C’est bien vous qui m’avez dit que je commençais à vous pomper l’air, non ?
                     
                    Quant aux « milliers de lecteurs », ils ne sont pas débiles, ils ont compris depuis longtemps ce que vous vouliez leur dire, vous pouvez aller vous reposer.
                     


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 avril 2017 08:54

                    @Ben Schott
                    Vous savez que l’UPR passe aujourd’hui le cap des 27 000 adhérents ?
                    Mes condoléances !


                  • Ben Schott 30 avril 2017 08:56

                    @Fifi Brind_acier
                     
                    Combien de députés ?
                     
                    Arrêtez de planer !
                     


                  • Layly Victor Layly Victor 30 avril 2017 10:18

                    @Fifi Brind_acier

                    Non, il a raison, l’incapacité d’Asselineau à prendre le moindre risque et à se mouiller, ce n’est pas, pour une fois, une invention de la presse, c’est une réalité.
                    Dans le front unique patriotique que certains de nous ont imaginé pour sauver la France, front qui dépasse les clivages traditionnels, il n’y a pas de place pour Asselineau, car il ne se mouillera jamais.
                    Macron, c’est la soumission totale au Reich bruxello-germanique, et Asselineau appelle de ses vœux la victoire de Macron. Parce que, si le contraire se produisait, il faudrait sortir de son confort douillet de créature électronique.

                  • quid damned quid damned 30 avril 2017 11:04

                    @Layly Victor
                    Si justement, il se mouille comme vous dites, il prend le risque de recevoir toutes les critiques des bien-pensants autoritaires, qui ne respectent pas le libre-arbitre, en pleine face.
                    Il est très cohérent, il respecte chacun.
                    Ils veulent du Macron, bien laissez-les faire s’ils n’ont pas encore compris.
                    Ils veulent du Lepen , idem, ils verront bien.
                    Quand es deux candidats sont pro-UE, lequel est le mieux ?
                    Celui qui fera la démonstration la plus éclatante de la malfaisance de celle-ci ou celui qui détournera l’attention sur des confusions sociétales ?
                    J’en sais rien.
                    À chacun sa responsabilité.


                  • Durand Durand 30 avril 2017 13:41

                    @devphil


                    Relis-moi bien ! Tu as tout compris à l’envers... 

                    C’est bien parce que j’ai toujours admiré le réalisme gaullien de MF Garaud que je salue sa décision pragmatique...



                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 avril 2017 20:12

                    @Layly Victor
                    C’est tout à fait ça, Dupont Gnangnan et Marine ma Divine sont en train de constituer un CNR d’extrême-droite pour concurrencer la montée de l’ UPR !
                    Rien ne peut faire plus plaisir à Macaron et au PS !
                    On comprend pour qui roule le tandem : pour le système.


                  • devphil devphil 1er mai 2017 07:45

                    @Pale Rider

                    Alors c’est encore pire que je croyais , vous avez donc de la culture ....
                    Vous cachez bien votre jeu , une habitude comme pour les procurations certainement .... !

                    Il est certain que Macron aime les pauvres ...
                    Il leur conseille de bosser pour acheter un costume et devenir millionnaire ...

                    Ce ne sont pas les priorités des personnes qui gagnent péniblement moins du smic.

                    Ces mêmes personnes qui devront bientôt travailler le dimanche sans majoration après les décrets de modification du code du travail que Macron prévoit.

                    Qui est Macron ?
                    https://www.youtube.com/watch?v=4UUr4zn9X8Y
                    https://www.youtube.com/watch?v=laVoYDYm_kk

                    Qui a mis en place Macron ?
                    http://la-verite-est-ailleurs-2016.over-blog.com/2017/04/dans-le-livre-un-president-ne-devrait-pas-dire-ca-hollande-annonce-clairement-qu-il-a-fonde-en-marche-le-mouvement-de-macron.edifian

                    Philippe



                  • Pale Rider Pale Rider 1er mai 2017 09:55

                    @devphil
                    Je ne conteste rien de ce que vous dénoncez. Tout le sens de ce que je dis depuis le début ne vise nullement à encenser Macron, pour qui je n’ai pas voté au 1er tour pour les raisons que vous mettez en avant. Mais :
                    1) Je pense que Macron a une capacité à évoluer positivement (c’est évidemment un pari un peu hasardeux).
                    2) Surtout, je répète que lui, il sera possible de le combattre sans passer par la guerre civile, ce qui ne sera pas le cas avec le FN qui n’est pas un parti populiste mais un parti fasciste.
                    Il a été rappelé ce matin qu’il n’y a plus d’assassinats racistes depuis plusieurs années. Pourquoi ? Parce que le FN demande à ses groupuscules de se tenir tranquilles dans le cadre de l’opération dédiabolisation. Mais vous imaginez comment ces hordes se déchaîneront si la Mégère vient au pouvoir ? C’est uniquement pour ça que je voterai Macron. Si vous regardez mes autres articles sur les questions sociales, vous verrez que nous sommes assez sur la même longueur d’ondes.
                    Amitiés !


                  • legrind legrind 29 avril 2017 11:46

                     …Au moment de terminer cet article, j’apprends la démission du vice-président de Debout la France, Dominique Jamet, qui reprend, un peu plus gentiment que je ne le fais, l’argumentation que je viens de développer :

                     

                    « Ce qui avait amené près de 5% des électeurs à porter leur choix sur le candidat de ‘Debout la France’, c’est tout d’abord l’intégrité de la personne et d’autre part son intransigeance et le refus des magouilles politiciennes, l’humanisme, l’accueil des ‘républicains des deux rives’. Ça faisait l’originalité de ‘Debout la France’ et ça expliquait que des gens venant des vieux partis venaient à nous. Je pense que beaucoup de gens vont être déçus ce soir. »
                    ___

                    Quel faux cul celui là , Nicolas Dupont Aignan ne veut pas que DLF fusionne avec le FN , et je me souviens d’avoir lu des articles de Dominique Jamet sur l’immigration qui étaient du niveau de Robert Ménard mais dés qu’il s’agit de s’engager on fait sa chochotte. Qu’il garde les mains propres avec Asselineau LOL pendant que Macron n’hésite pas à exploiter de façon la plus putassière la mémoire d’Oradour-sur Glane.


                    • Durand Durand 29 avril 2017 12:20

                      @legrind


                      Bravo !

                    • chantecler chantecler 29 avril 2017 13:10

                      @legrind
                      Situation extraordinaire !
                      Vous dites « faux cul » !
                      Mais en ce moment c’est le bal des faux culs .
                      Je précise de part et d’autre .
                      Ceux qui disent ou penser voter X en espérant qu’il ne passe pas ou qu’ Y passe !
                      Jouissif !


                    • izarn izarn 29 avril 2017 19:32

                      @legrind
                      Je me demandais ce que foutait Jamet chez Debout la France, le mec à genoux depuis 30 ans...
                      Encore une taupe...
                      Quand on dératise...


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 avril 2017 11:57

                      l’auteur,

                      vous en avez pas marre de dramatiser ???


                      • Etbendidon 29 avril 2017 19:24

                        @Olivier Perriet
                        Salut Olivier, exaltantes ces élections n’est-ce pas ?
                        Et chapeau pour votre patron de DLF, j’aurais pas cru
                         smiley
                        https://youtu.be/cQ30JnjgxuU


                      • Pie 3,14 29 avril 2017 12:09

                        Dupont Aignan fait un drôle de calcul.


                        Soit Le Pen gagne et Aignan sera sans doute le chef d’un gouvernement sans majorité à l’Assemblée.
                        Soit le FN perd et Dupont sera le chef d’un petit parti divisé, affaibli (il y a des départs), clairement identifié à l’extrême-droite.

                        Au moins maintenant les choses sont clarifiées, NDA est un souverainiste infréquentable.

                        • Durand Durand 29 avril 2017 12:24

                          @Pie 3,14



                          « Infréquentable », surtout pour les sans couilles qui préfèrent rester au chaud dans la dictature apatride plutôt que d’affronter MLP dans un cadre purement national !




                        • devphil devphil 29 avril 2017 14:04

                          @Pie 3,14

                          Un calcul risqué ou une envie de contribuer à un renouveau ?

                          Dans le passé NDA à montré qu’il savait prendre des décisions courageuses

                          C’est plutôt l’ensemble des politiciens qui ont rejoint Macron qui sont pathétiques.

                          Baroin le pire de tous , pauvre Chirac qui a cru en lui alors que Baroin est passé en quelques mois de Sarkozy à Fillon puis à Macron.

                          Philippe 


                        • Pie 3,14 29 avril 2017 14:21

                          @devphil

                          Baroin est plus proche de Macron que de Le Pen.
                          Dupont Aignan est plus proche de Le Pen que de Macron.

                          Cela n’a rien à voir avec le courage. 


                        • devphil devphil 29 avril 2017 15:34

                          @Pie 3,14

                          En remarque avec le courage , je ne suis pas d’accord

                          Parce que Macron a de forte chance de remporter l’élection donc Baroin se positionne en vue d’un poste de premier ministre peu de risque et il reste dans la ligne du parti bien pensant

                          Parce que Dupont Aigan en faisant alliance avec Marine Lepen subit le dictat politico médiatique et la victoire de Marine Lepen n’est pas acquise encore toutefois il ne va pas où c’est le plus facile.

                          Bien entendu que ces opinions sont plus proches de Marine Lepen mais c’est un choix difficile vis à vis de la vindicte à laquelle nous assistons envers Marine Lepen.

                          Philippe


                        • Pie 3,14 29 avril 2017 17:15

                          @devphil

                          C’est choix stratégique de la part de NDA. Il rallie le camp anti-UE avec sans doute l’objectif de former un bloc qui pèsera dans l’avenir tant que la ligne Phillippot dominera au FN.

                          Côté Baroin il ne sera jamais premier Ministre de Macron, il le sait très bien sauf si la droite gagne les législatives et que débute une cohabitation. 

                        • izarn izarn 29 avril 2017 19:39

                          @Pie 3,14
                          Mon pauvre c’est toi qui est mort !
                          Tu crois encore aux zombies qui se présentent à toi ?
                          Fillon, Macron ?
                          Fais gaffe, t’es peut-etre inoculé style mort vivant !
                          T’as pas vu ta gueule livide dans le miroir ?
                          Méfie toi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=qcWKZTI9OC4

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès