• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > De Dupont-Gnan-Gnan à Dupont-Teigneux

De Dupont-Gnan-Gnan à Dupont-Teigneux

Le Monsieur Propre de la droite a embobiné ceux qui, face à un Fillon englué dans ses petites affaires, s’imaginaient pouvoir accorder leur voix à quelqu’un d’intègre. Or, NDA a révélé ce qu’il est : un vendu et, très exactement, un collabo.

Dans ses discours, dans sa profession de foi, M. Dupont-Aignan s’est fait passer pour le Monsieur Propre de la droite (les muscles en moins). Face à un François Fillon de plus en plus englué dans ses affaires (de famille et autres) et ses mensonges, il allait jusqu’à expliquer et même à montrer comment tel grand industriel avait tenté de l’acheter. Ainsi, M. Dupont-Aignan a réussi à faire croire à certains électeurs qu’il était « nickel » et inachetable. Ses plongeons quotidiens dans l’eau de Javel de sa piscine préférée l’ont peut-être persuadé qu’il était débarrassé de tout germe de décomposition, que son physique très propret n’était que le reflet de son âme de politicien immaculé comme la sainte Vierge.

 Plus encore, M. Dupont-Aignan n’a cessé d’adopter une posture gaullienne, l’évocation du Général servant, comme les citations de Camus pour d’autres, de caution morale. Pas de faute de parcours, campagne très bien menée : l’Eliott Ness de la droite française pouvait faire un candidat très présentable dans un jeu politique assombri par les magouilles de toutes sortes et de tous bords.

Un nouveau collaborateur

 Et voilà que, en ce soir du 28 avril 2017, M. Dupont-Aignan annonce tranquillement sur la deuxième chaîne qu’il a carrément passé un « accord de gouvernement » avec la châtelaine de Montretout, dont les cuisines sont pourtant garnies de casseroles en comparaison desquelles celles du hobereau de la Sarthe ne sont que piètre quincaillerie. Le leader de Debout la France crée donc un nouveau mouvement : À Genoux la France. L’émule auto-proclamé du chef de la France Libre a passé un accord avec la candidate d’un parti héritier du pétainisme et de l’OAS, ainsi qu’Emmanuel Macron l’a rappelé sans commettre d’erreur sur ce coup-là.

 François Bayrou qui, lui, a payé sa probité au prix fort, a parlé de « honte ». Car oui, M. Dupont-Aignan est un homme sans honneur et est devenu pour Madame Le Pen ce que François Fillon a été servilement pour M. Sarkozy : un collaborateur et, sans doute, un collabo rateur.

 L’intérêt de ces élections présidentielles très rudes, c’est qu’elles ont révélé qui était qui. Comme au début des années 40, il est maintenant possible de repérer celles et ceux qui n’ont jamais eu d’honneur ou qui sont prêt/e/s à le sacrifier pour un plat de lentilles. M. Dupont-Aignan prétend « sauver la France » en (mauvaise) compagnie de celle qui en donne la pire image qui soit et qui créera la guerre civile à brève échéance si par malheur elle devait remporter cette élection.

 Consolation pour les personnes qui ont voté pour le nageur en eaux troubles mais qui avaient et ont toujours une conscience : elles ne donneront pas leur voix à la mégère qui, le 27 au soir, a transformé son meeting de Nice en un stade de foot de la pire espèce. Finalement, la manœuvre était bonne : les presque 5% de voix de Dupont La Joie ne se reporteront pas entièrement sur Madame Le Pen.

 Bien qu’étant plein de compréhension pour ceux qui voteront blanc (comme je l’ai fait au premier tour), bien que trouvant assez digne la position exprimée par Jean-Luc Mélenchon même s’il n’avait pas besoin de nous faire poireauter cinq jours pour nous informer d’une décision assez évidente dans sa logique, je ne prendrai pas le risque de laisser passer le fascisme –car c’est là que nous en sommes.

Souvenez-vous : la veille –je redis bien : la veille de l’élection de Donald Trump–, pratiquement personne ne croyait que ce grotesque personnage serait élu, pas même lui. Or, ici, en Europe, l’histoire peut permettre ce qui n’a jamais existé aux États-Unis : l’instauration d’une dictature.

Tout le poids dans la balance !

 Je ne suis pas macroniste, même si j’observe que Micron devient Macron et prend de l’épaisseur au fil des jours, et même si la présence tutélaire de François Bayrou derrière lui est un élément à prendre positivement en compte. Mais, face à une personne dont le père fut l’éditeur de 33-tours de chants SS, ainsi qu’André Lajoinie le prouva jadis lors d’un débat télévisé, je n’hésiterai pas : je voterai Macron. Comme l’a dit Raphaël Glucksman, il sera toujours possible de le combattre démocratiquement quand il le faudra. Et il ne faut pas exclure que cet homme jeune se bonifie à l’usage. De toutes façons, je ne prends pas le moindre risque d’être responsable de laisser revenir au pouvoir cette part de la France –oui, de la France– qui organisa la rafle du Vel’ d’Hiv, n’en déplaise à Madame Le Pen. J’ajoute que, étant protestant, je n’apprécie guère qu’elle ait justifié les persécutions de Richelieu contre les huguenots. Quant à nos amis juifs, ils savent à quoi s’en tenir si jamais elle arrivait à l’Élysée : leur position a été très clairement exprimée par le Grand Rabbin de France Haïm Korsia.

 …Au moment de terminer cet article, j’apprends la démission du vice-président de Debout la France, Dominique Jamet, qui reprend, un peu plus gentiment que je ne le fais, l’argumentation que je viens de développer :

 

« Ce qui avait amené près de 5% des électeurs à porter leur choix sur le candidat de ‘Debout la France’, c’est tout d’abord l’intégrité de la personne et d’autre part son intransigeance et le refus des magouilles politiciennes, l’humanisme, l’accueil des ‘républicains des deux rives’. Ça faisait l’originalité de ‘Debout la France’ et ça expliquait que des gens venant des vieux partis venaient à nous. Je pense que beaucoup de gens vont être déçus ce soir. »

 

Cela ne fait que confirmer que Debout la France avait rallié des gens épris d’intégrité, et qui se sont fait entièrement berner. J’ajoute que la défaite de Madame Le Pen signifiera la mort politique de Dupont-Aignan, raison supplémentaire pour moi d’avoir politiquement sa peau.


Moyenne des avis sur cet article :  1.86/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

250 réactions à cet article    


  • JC_Lavau JC_Lavau 29 avril 10:11

    Avoir une idée des budgets et de l’organisation de la propagande, qui façonne tes idées :
    http://lesakerfrancophone.fr/comment-les-etats-unis-ont-submerge-le-monde-de-psy-ops

    Quand il dit trente ans, c’est amplement sous-estimé.
    Rockefeller fait de la psy-op depuis les années trente.


    • amiaplacidus amiaplacidus 29 avril 16:40

      @JC_Lavau

      Remarquez. en parlant de budget, il faut aussi comprendre NDA, il doit rembourser ses frais de campagne. Alors, il n’est plus debout mais à plat-ventre.


    • Pale Rider Pale Rider 29 avril 17:06

      @amiaplacidus
      DE BOUE LA FRANCE... smiley


    • Paul Leleu 29 avril 22:51

      @Pale Rider

      certes Louis XIV était une ordure et un dictateur sanguinaire et génocidaire. Ça me fait toujours sourire de voir des ’’royalistes’’ nous parler de l’humanisme supposé de nos têtes couronnées du temps jadis.

      Mais je doute que Macron soit un démocrate... à la fin, je me demande si l’opposition démocratique ne serait pas plus forte et unie contre Le Pen que contre ce banquier pervers.


    • Durand Durand 1er mai 11:29

      @Pale Rider



      Le titre de votre article est digne d’une moquerie de puceau de CM1 et ne correspond pas à la virilité de votre avatar.



    • Etbendidon 29 avril 10:28

      salut Clint
      Et ben moi qui a voté Merluche au premier tour, Dupont Gnan gnan il remonte dans mon estime
      TOUT SAUF MACRON
       smiley
      C bien de resortir tous les vieux bibelots du grenier : les SS, Pétain, la rafle du vel d’hiv, l’ancien testament et tout et tout ...
      Zavez oublié de mentionner que la Marine et ben dans son jardin de Montretout, elle a fait installer une chambre à Gaz
      Et ben dis dont !
       smiley
      Bon vote dimanche 7 mai pour Macron
      C’est vrai que chez vous les protestants la religion et le pognon ont toujours fait bon ménage
       smiley


      • cevennevive cevennevive 29 avril 10:46

        @Etbendidon,


        Dommage que vous parliez ainsi des protestants. Car pour le reste, vous avez raison.

        Pale Rider devrait se méfier aussi de la St Barthélémy. Le 24 août n’est pas si loin... Car l’on impute à Marine (à tort, je crois) l’énorme connerie de Louis XIV, « un Pays, une religion », qui a fait tant de morts à l’époque.

        Laissons les vieilles histoires là où elle devraient être, prenons-en simplement de la graine pour ce que nous ne DEVONS PLUS FAIRE, nous, aujourd’hui.

        Il est stupide de comparer des candidats à Pétain, à Hitler, à Chavez, etc. On nous l’a fait avec JLM, on nous le fait encore. Ce sont de piètres épouvantails que brandissent les idiots...

        Comment voulez-vous que les gens s’entendent, s’aiment et se comprennent lorsque l’on insulte si facilement ceux qui ne pensent pas comme nous ?

        Nicolas Dupont-Aignan a sa conscience pour lui. Peut importe pour qui nous allons voter, lui il est « droit dans ses bottes » et c’est si rare aujourd’hui !

        Bien à vous.
         

      • fatizo fatizo 29 avril 10:53

        @cevennevive
        Je dirais même plus, extrêmement droit dans ses bottes .


      • gruni gruni 29 avril 11:09

        @cevennevive


        Bonjour cevennevive

        « droit dans ses bottes » vous en êtes sûre ? Ce n’est pas l’avis de tout le monde dans son parti. Bientôt les législatives et Dupont-Aignan a besoin de députés pour faire rentrer les sous. l’homme droit dans ses bottes ne sera pas remboursé par l’Etat par rapport à son score insuffisant aux élections. Moi j’appelle son attitude, se vendre ou se coucher, ce qui je vous l’accorde c’est un comportement courant en politique. 

      • Pale Rider Pale Rider 29 avril 11:15

        @cevennevive
        Allez lire ce qu’en dit un spécialiste du protestantisme : http://blogdesebastienfath.hautetfort.com/&nbsp ; « Marine Le Pen et l’idolâtrie de la nation. »
        La sincérité ou la « conscience » ne sont pas un critère. Mussolini avait sa sincérité et sa conscience. De plus, Dupont-Aignan, qui avait fustigé « l’arrière-boutique du Front National » et même sa « xénophobie », va aller fricoter avec cette arrière-boutique. Je dis donc que NDA n’a d’autre « conscience » que sa misérable aspiration à exister politiquement. C’est un homme sans honneur.
        Les « vieilles histoires » sont très instructives. Et comme on dit, la seule leçon de l’Histoire, c’est qu’on n’en retient pas les leçons.


      • Pale Rider Pale Rider 29 avril 11:19

        @gruni
        Entièrement d’accord (et merci pour votre petit message...). NDA me rappelle Eric Besson qui avait trahi le PS pour Sarko. Mais là, c’est encore pire, c’est gravissime, c’est inexpiable. C’est lamentable, indigne, honteux.
        Notez que sur AVox, 34,8% des votants disent vouloir voter FN. Il faudrait que les vrais républicains se lèvent, s’expriment, ici ou ailleurs, et ne laissent pas tous les gens qui ont des problèmes personnels à résoudre via Mme Le Pen s’exprimer seuls.


      • devphil devphil 29 avril 11:27

        @gruni

         Se vendre est aller au meilleur pronostic qui serait Macron selon les bookmakers médiatique ....

        Alors pourquoi va t’il vers Marine Lepen pour subir un déchainement médiatique ?

        Et bien oui il est droit dans ses bottes et ne choisit pas la facilité mais il respecte ses convictions pour ce qui est le mieux pour la France.

        Et pour votre information , il sera remboursé de ses frais de campagne mais avec un plafonnement à 800.000 €

        http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/8904-le-remboursement-des-frais-de-campagne-presidentielle

        Quel que soit leur mode de financement, les frais de campagne tels qu’ils sont communiqués sont intégralement remboursés par l’Etat, mais dans la limite d’un plafond qui dépend du score obtenu (en pourcentage) :

        • 47 % des plafonds ci-dessus pour les candidats ayant obtenu au moins 5% des suffrages exprimés (soit environ 8 millions d’euros) ;
        • 4,7 % des plafonds ci-dessus pour les candidats ayant obtenu moins de 5% des suffrages exprimés (soit environ 800 000 euros).

        Donc double n’importe quoi dans votre commentaire !!!

        Philippe


      • Clouz0 Clouz0 29 avril 11:32

        @Pale Rider
        Notez que sur AVox, 34,8% des votants disent vouloir voter FN. Il faudrait que les vrais républicains se lèvent, s’expriment, ici....


        Euh, sérieusement ?
        Vous avez vu la merde quotidienne qui est proposée ici ? Vous croyez encore que ce Barnum de la médiocrité a une quelconque influence ou une espèce d’importance ?
        Ce n’est qu’un endroit où les égos se manifestent, où les délires s’expriment sans retenue. Un bac à sable du 3ème age. Un condensé de la connerie humaine...
        .
        Et un régal à observer. smiley

      • pipiou 29 avril 11:35

        @Pale Rider

        Quelqu’un qui prétend qu’un électeur d’avoir honte de son vote n’est PAS un vrai républicain !


      • Dzan 29 avril 11:49

        @Etbendidon
        Dupont Gnagna et son « gaulisme » de pacotille.
        Même pas sûr que les jeunes sachent qui est 2 gaules, qui a vendu l’Algérie, après avoir enfumé tout le monde avec l’Algérie Française.
        Combien de deniers GnaGNan va t’il récolter ?

        Moi, je n’ai pas envie de vivre sous Vichy.


      • Durand Durand 29 avril 12:05

        @gruni


        Ce sont ceux qui préfèrent la dictature-Système apatride avec Macron qui se couchent, plutôt que d’accepter d’affronter MLP dans un cadre purement national !

        C’est ça les nouveaux collabos : collabos par défaut ! 

        L’histoire s’en souviendra !...




      • Ben Schott 29 avril 12:55

        @Dzan
         
        « Moi, je n’ai pas envie de vivre sous Vichy »
         
        Prêt à prendre le maquis ?
         
        Ça déraille sec...
         


      • devphil devphil 29 avril 13:41

        @Ben Schott

        Vichy est une très jolie ville , un peu isolé depuis le départ du dernier gouvernement ....il y a 80 ans
        Je vous conseille de la visiter avant que Marine s’installe sur place ..... smiley

        Beaucoup de superbes maisons et un grand jardin mis en place par Napoléon III , l’air est pur là bas pas puant comme à Paris.
        Savait y faire les parlementaires il y a 80 ans 

        On oublie de parler des parlementaires qui avaient courageusement rejoint Bordeaux en 1940 pour embarquer vers Casablanca afin de fuir la guerre, surement des patriotes ....
         
        il faudrait remonter plus loin dans l’histoire car on apprend plein de choses en ce moment.

        Savez vous que les méchants Russes ont occupé la France en 1815 ?
        Ça c’est un bon sujet pour alimenter la peur de Poutine

        A quand une comparaison avec la guerre de 100 ans ?

        Ca part complètement en dérive car les hystériques LR et PS commencent sérieusement à prendre peur pour leur place.

        Philippe 


      • Alren Alren 29 avril 16:29

        @Pale Rider

        Il faudrait que les vrais républicains se lèvent, s’expriment, ici ou ailleurs,

        et disent : « Il faut voter Macron » ?

        Vous croyez que Macron, qui va vendre en bradant la France au monde au monde entier, comme une pute est si « républicain » que ça ? Et qu’il n’est pas un traître à la patrie ?

        Comment pouvez-vous penser que D-A en position de force avant le second tour n’ait pas négocié sa ralliement à Le Pen sans condition ? La plus évidente étant un abandon de lois ou décrets racistes.


      • izarn izarn 29 avril 17:15

        @cevennevive
        Dupont Aignan a des couilles...
        Respect !
        Ca nous change des lopettes Sarkosette et Fillonette...
        Je suis qu’il va soulager de l’étau de 100 kilos qui pése sur l’électorat de droite...
        Ha, enfin, libres !

        http://www.ina.fr/video/I00012416


      • gruni gruni 29 avril 17:35

        @devphil


        Pourquoi va-t-il chez Le Pen, Mais pour avoir des députés, vous en doutiez. Et donc de l’argent pour faire vivre son Parti. Pour le financement de ses frais de campagne vous avez raison. Par contre ses convictions changent au gré du vent. Ne se vantait-il pas de son indépendance, et ne disait-il pas qu’il ne voulait pas confier la France à Le Pen. C’est ça ses convictions profondes. Alors il va à la soupe, que cela vous plaise ou non, c’est comme ça. 

      • izarn izarn 29 avril 17:37

        @izarn
        Tout peut basculer si la droite glisse vers Dupont Aignan...
        A ce moment la, la droite serait au pouvoir. Exit le chantage de la FI et des socialo/macroniens...
        Avec Marine, la plus à gauche ! Mais gauche a définir :
        Le FN n’est pas gauchiste, il faut y voir un paternalisme (maternalisme) patronal, genre démocratie chrétienne (Rien à voir avec Bayrou,chrétien inquisition, monarchiste chrétien, Fillon catho opus dei, racialiste esclavagiste en Amérique du Sud)
        FN version Marc Sangnier, chose étrange, mais pourquoi pas !
        La France est riche de ses options politiques trop oubliées...
        C’est ça qui fait la richesse de notre nation !


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 avril 17:37

        @Clouz0

        Et dans le bac à sable du troisième âge, ClouzO dans le rôle du bac, du seau et du râteau ! Le sable lui, remplace la poudre aux yeux de votre ènième trollage !


      • Pale Rider Pale Rider 29 avril 18:24

        @gruni
        Merci pour ces propos mentalement sains, qualité qui n’est guère partagée dans ces joutes verbales.
        L’ambition personnelle produit des miracles dans l’évolution, ou dans la révolution des « convictions » chez certains. Ce qui est pitoyable, c’est que le petit NDA fait quelque chose pour exister mais que, au pire, il se fera digérer par Madame la Présidente et son appareil ; au mieux, il finira lamentablement comme un collabo raté.
        Bussereau vient d’ailleurs de lâcher le mot : collabo.
        Quant à Valls qui parle de trahison, c’est assez amusant compte tenu de son attitude pendant les primaires. Hamon aura apprécié. Ne jamais oublier que la prospérité du FN se nourrit des turpitudes de notre personnel politique. smiley


      • gruni gruni 29 avril 18:47

        @Pale Rider


        Très juste votre commentaire « il se fera digérer ». J’avais la même idée, je pensais à écrabouillé. J’espère seulement que ces gens là ne prendront jamais le pouvoir, ni maintenant ni en 2022. D’ici là nous auront le résultat du brexit, nous pourrons mieux apprécier si la sortie de l’UE a été positive ou négative pour les Anglais. C’est peut-être ça, la clé de la prochaine présidentielle.

        Bonne soirée

      • Clouz0 Clouz0 29 avril 19:47

        @Nicole Cheverney

        Madame Nicole Cheverney, de l’UPR

        Bonjour,
        Je comprends que vous soyez un peu froissée. 
        Vous êtes une « auteur » de cette tribune gratuite, dont la clique à l’UPR a usé et abusé, et à ce titre, vous êtes effectivement directement concernée par mon appréciation (toute en nuances smiley ) sur la qualité de ce qui parait ici. 
        Votre registre à vous n’est certes pas le trollage incessant à la Fifi ou à la Doctorix. Mais alors, me reprocher mon trollage light quand vos amis UPR ont assailli le site de leurs innombrables pollutions à quelque chose de... RIGOLO !
        Non, vous, vous faites partie des « auteurs » qui se fichent apparemment pas mal de la qualité globale de ce qui est publié pourvu qu’une tribune leur soit donnée. 
        Profitez-en tant que vous voulez, cela ne peut faire que décrédibiliser À-gogos-Vox, si tant est qu’il soit encore possible de faire plus.

        Bien cordialement,
        Clouz0 

      • Malatif Malatif 29 avril 19:57

        @Clouz0
        Si t’es pas d’accord avec le Nu Pe aire t’es rien qu’un troll.....
        C’est la dame à lunettes qui te l’a dit.
        La prochaine fois que poseras un texte en modération elle te le saquera.......Chniac !
        Ça t’apprendra


      • Clouz0 Clouz0 29 avril 20:05

        @Shawford
        Fais gaffe à la dame à lunettes, toi aussi, d’ici qu’elle te traite de Troll, y a pas loin.

        Mais je prendrai ta défense. smiley

      • Layly Victor Layly Victor 29 avril 20:50

        @Etbendidon
        Ce Pale Rider, il a toujours été dégueulasse de chez dégueulasse, mais là il se surpasse.

        Insultes, invectives, déformation de l’histoire, anathèmes, ton grossièrement méprisant, mauvais esprit et mauvaise foi, il va au delà des média appointés. Le titre à lui seul montre la grossièreté de son esprit. Agoravox n’est pas une poubelle !

        Ce qui m’a toujours sidéré, c’est que ces grands malhonnêtes parlent toujours de « pétainisme » en ce qui concerne Marine Le Pen alors que ce sont les socialistes qui ont donné les pleins pouvoirs à Pétain et ont participé massivement au gouvernement de Vichy. Ils font ça sans aucune honte et personne ne les reprend

        Vous avez raison de questionner la mentalité très particulière de certains protestants, qui allie une rancœur séculaire contre la France, une sympathie atavique pour la domination allemande, un goût prononcé pour la repentance (la notre) et une révérence inamovible envers la bonne pensée (la leur). Pour leur rendre justice, il faut dire que l’Eglise Catholique procède du même principe. Les églises sont vides mais les prélats sont des prédicateurs acharnés du déclin et de la mort totale.

        Dans une France en état de mort cérébrale, devant l’écrasement définitif de la classe ouvrière, il était urgent de constituer un front uni patriotique, rassemblant tous ceux qui refusent ce destin, tout en préservant les points de vue différents, ce front allant du FN aux mélenchoniens.
        Fillon a détruit d’entrée toute possibilité de ce front en se couchant immédiatement. Honte à lui. Macron, avec l’accord de la Merkel et de Cohn- Bendit, lui accordera une niche écologique.

        Monsieur Dupont-Aignan a été le seul à ne pas tomber dans cette ignominie du ralliement massif au macronisme, ce qui lui vaut les aboiements haineux de la meute. C’est tout à son honneur, et le fait d’être conchié par Pale Rider encore plus !

      • Layly Victor Layly Victor 29 avril 20:58

        @Pale Rider
        Je déduis de votre commentaire que vous, vous vous considérez comme un homme d’honneur ?

        Exactement comme les journaleux qui sont tous, à les entendre, des hommes d’honneur parfaits.

        Non seulement hommes d’honneur, mais humanistes et droit de l’hommistes.

      • Layly Victor Layly Victor 29 avril 21:11

        @Pale Rider
        Vous ne pouvez pas vous empêcher d’insulter en permanence ceux qui ne pensent pas comme vous, avec votre psychologie de merde. Ceux qui ne pensent pas comme vous, c’est qu’ils ont des problèmes personnels ? Rien n’est plus dégueulasse que ce genre de propos.

        Après la victoire du Reich bruxello-allemand, je pense que Cohn-Bendit vous confiera un poste à la police de la Pensée. Vous le méritez. Vous enverrez les dissidents en hôpital psychiatrique.

        Au fait, on ne vous a pas dit, Vichy et les collabos, c’est Macron et ses adeptes. C’est la soumission totale au Reich bruxello-germanique et la destruction de la France.

      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 30 avril 09:26

        @Clouz0

        Bonjour monsieur l’homme au chapeau,

        J’ai un grand regret, en ce qui vous concerne. C’est la rareté de vos apparitions sur ce site et vos commentaires de très haute tenue, comme nous pouvons en juger ci-dessus. Hélas, nous ne pourrons jamais apprécier, non plus, la haute tenue de vos textes de « qualité », dont vous nous privez si injustement !
         Alors, une seule adresse : la modération où j’attends avec impatience vos écrits redoutables et sans doute « exceptionnels ». 

        Quant à l’UPR, retenez bien ceci : vous participez activement en bon républicain, à l’ostracisation d’un mouvement, dans un grand réflexe moutonnier et bêlant, pour empêcher de s’exprimer une voix dissonante, celle de Asselineau, dans le concert général de la bien-pensance. Dormez bien sur votre bonne conscience, monsieur le Républicain modèle.


      • julius 1ER 30 avril 11:16
        On oublie de parler des parlementaires qui avaient courageusement rejoint Bordeaux en 1940 pour embarquer vers Casablanca afin de fuir la guerre, surement des patriotes ...

        @devphil
        faut- quand -même pas raconter n’importe quoi !!!
        la péripétie de ce bateau n’avait rien à voir avec ce que tu dis ..... les gens qui avaient embarqué pensaient q’ils allaient continuer la guerre en AFrique du nord, c’est Pétain qui les envoyé là-bas pour avoir les mains libres à Paris ... 

        c’est un autre son de cloche bien évidemment puisque pour lui il n’était pas question de poursuivre la guerre !!!

      • Pale Rider Pale Rider 30 avril 12:58

        @Layly Victor
        Merci pour les titres que vous me décernez : je les accepte avec gratitude. C’est tout ce qui semble émerger de cohérent de votre pensée.
        Quant à ce que je disais de ceux qui viennent éructer leurs problèmes psychologiques sur AgoraVox, vos invectives et jusqu’à leur formulation paraissent me donner raison. Ce qui m’incite à quelque mansuétude à votre égard... smiley


      • pipiou 30 avril 14:32

        @Pale Rider

        On suppose que vous avez la même mansuétude pour ceux qui comme Kassowitz ou Biolay traitent Dupont-Aignant de « grosse merde ».
        De beaux républicains qui dénoncent la haine .

        Ils vous donnent raison ... ou pas.


      • Pale Rider Pale Rider 30 avril 16:09

        @pipiou
        Non, je trouve que « grosse merde », c’est indélicat.
        J’adopterai la même réserve que François Morel au sujet du nouveau mari de Mme Le Pen :
        « Dupont-Aignan a été traité de ’trou du cul’. C’est impropre. Il n’en a ni la chaleur ni la profondeur. »


      • Clouz0 Clouz0 30 avril 16:54

        @Nicole Cheverney de l’UPR,


        Bonjour,

        Vous n’avez visiblement pas voulu comprendre ce que je vous disais. 

        Pour un certain nombre d’entre nous la « crédibilité » du site est telle qu’il est absolument impossible de nous y associer en tant qu’auteurs. Ce qui ne nous empêche pas de venir ponctuellement commenter à notre façon ce que nous voyons car notre « idéal déçu » d’un site participatif, de qualité et pluraliste, persiste malgré tout.
        Shawford s’étant chargé de vous donner quelques clés, je vous apporte d’autres précisions. Ce qui pourra également éclairer ceux qui voudraient en savoir plus sur une partie de l’histoire du site.

        Toujours très bien renseigné Shaw vous dit qu’il y a plus de 10 ans que je fréquente Avox. 
        J’ai contrôlé et effectivement mon premier commentaire date du 18 Avril 2007. À cette date l’article sur lequel j’étais intervenu avait obtenu 1007 votes !!! et 142 commentaires. Le commentaire le mieux noté avait 256 votes d’adhésion !!! (il était alors possible de voter pour, ou contre)
        Les articles (et les commentaires) étaient déjà, de qualité différente mais globalement ils étaient 100 coudées au-dessus de ce qui est publié aujourd’hui et la visibilité du site était, elle, sans commune mesure avec celle qu’elle est devenue. 

        Je vous passe plein d’étapes.
        Le propriétaire du site, avec lequel nous étions un certain nombre à être en désaccord, déjà sur des exigences de qualité, a laissé Avox se faire envahir par une première salve de coucous, y faisant leur nid et y attaquant en meute. Il s’agissait alors des conspirationnistes du 9/11 qui ont débarqué par salves entières et qui ont joyeusement pourri le site. (Carlo Revelli l’a-t-il fait par communion de pensée ou par pur esprit libéral ? Cela n’a jamais été très clair et il s’agit sans doute un peu des 2)

        Je vous passe encore beaucoup d’autres étapes. (L’affaire Morice, L’affaire Villach, L’affaire Lagardette ...)
        Toujours est-il que certains auteurs et commentateurs, très critiques, ont fini par se faire virer du site (comptes fermés du jour au lendemain). J’ai alors suivi leur départ forcé. 
        J’y suis revenu plus tard avec le pseudo Clouz0 que j’utilise maintenant.

        Tout ça pour vous dire que le site n’a pas toujours été ce qu’il est devenu et qu’à un moment il était envisageable qu’il puisse réellement devenir un média citoyen ET de qualité.

        ----
        Au sujet de L’UPR
        Votre « famille politique » a agi pendant cette campagne 2017 de la même façon que les conspirationnistes du 9/11 (et aussi d’autres chapelles, à d’autres moments) - la proximité de l’UPR avec les conspirationnistes est d’ailleurs établie puisque les commentateurs Doctorix et Fifi (32 596 commentaires au compteur !) se sont d’abord signalés ici par leur adhésion à ces thèses. L’UPR s’est manifesté en intervenant à tout bout de champ sur tous les articles. C’est ce que l’on appelle le pourrissement en règle d’un site.
        Vous ne voyez que vos minables intérêts politiques et électoraux pour apporter toujours plus de visibilité à votre chapelle et peu vous chaut que cette plateforme, si imparfaite quelle soit devenue, tombe encore grâce à vous de quelques marches en terme de crédibilité. 
        C’est le cadet de vos soucis. Vous agissez comme un nuage de criquets dévastant tout sur son passage.
        Je suis maintenant persuadé qu’Avox ne se relèvera jamais et je vous encourage à en faire encore plus. Vous auriez bien tort de vous gêner.

        Vous pouvez comprendre que votre indignation à géométrie variable concernant mon supposé trollisme me fasse doucement rigoler.
        Tant qu’on ne m’aura pas foutu dehors je continuerai à intervenir quand et comme je le voudrai.

        Bien cordialement,
        Clouz0



      • Clouz0 Clouz0 30 avril 17:03

        @Shawford

        Salut Shaw smiley
        Je te rappelle qu’outre ton numéro de matricule 17340 à l’UPR, tu as le N° 007 au IAT, (International Trollism Army) et que tu n’es pas à jour de cotisation au syndicat.
        Si tu ne veux pas perdre ton permis de tuer, internététiquement, tu as intérêt à ten acquitter !


      • pipiou 30 avril 17:38

        @Pale Rider
        C’est bien ce qui me semblait : votre esprit républicain et votre amour de la démocratie vous savez vous le mettre sous le bras (ou ailleurs).
        On n’est pas très loin de la police politique.

        Vous qui traitez un peu légèrement les gens de « collabos » vous devriez éviter un comportement qu’on pourrait assimiler à celui d’une police chargée de lutter contre les opposants internes ou externes, réels ou supposés.
        Dans les années 40 l’une d’elles s’appelait Gestapo.


      • Pale Rider Pale Rider 30 avril 18:38

        @pipiou
        Votre réponse est l’illustration exacte de la confusion mentale que je déplore.
        1) Loin de moi l’idée de procéder à l’arrestation de Dupont-Aignan pour sa veulerie : qu’il se débrouille avec ce qui lui reste de conscience.
        2) Vous vous êtes pris les pieds dans le tapis. Car vous avez oublié que la Gestapo, à laquelle vous m’assimilez, était l’amie, par définition, des justement nommés « collabos », et qu’elle utilisait leurs services. Où l’on revient à l’affaire du Vel’ d’Hiv.
        Les choses sont donc désormais très claires. Ce scrutin révèle la confusion mentale des uns et la méchanceté des autres. Et ce sont souvent les mêmes. smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires