• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Disproportion !

Disproportion !

JPEG

Quand tout s’arrête …

Nous l’avons bien compris. Nous sommes en guerre contre un ennemi sournois, silencieux, invisible, impitoyable, sans foi ni loi en dépit de postures religieuses hypocrites et de pire façade. Pourtant, malgré toutes les insuffisances de notre adversaire, ses lâchetés, ses turpitudes et son impensable faiblesse, nous nous abaissons à tout remettre en cause en nous soumettant à ses effroyables actions.

J’espère que vous n’irez pas penser que je n’ai aucune commisération pour les malheureuses victimes, que je n’ai aucun sentiment pour la souffrance de leurs proches. Loin de moi ces pensées. Rien n’est pire que tomber sous les coups d’un fou, d’un être dénué de toute humanité. C’est avec une immense peine que j’honore la mémoire des innocents injustement frappés. Mais, tout arrêter, tout mettre en suspens, ce serait pire encore, donner raison aux monstres qui passent de l’autre côté de la vie.

Nous ne devons pas plier, ni même trembler devant les actions abjectes de quelques illuminés qui confondent leur Dieu avec le Diable et les forces du mal. Ceux-là ne méritent qu’indifférence et mépris, dédain et silence. Se déchirer pour savoir s’ils sont le fruit d’un complot ou non est une aberration tout autant qu’une folie. S’écarteler à cause d’eux, en imposant l’arrêt de toutes nos activités habituelles pour leur donner raison est pire encore !

La plus raisonnable attitude consisterait à ne pas tenir compte de leur présence, à faire comme si de rien n’était parce justement, ils ne sont rien. Les anathèmes qui pleuvent sur ceux qui veulent nier les agressions ou simplement les minimiser sont, à ce titre, une victoire accordée à ces êtres des ténèbres. La vie, la civilisation exigent que l’on les raye de nos peurs, qu'on les dissolve dans l’indifférence, qu’un peuple se refuse à se mettre à genoux.

Interdire, imposer, brandir des menaces, repousser les manifestations, ajourner les fêtes, déplacer les rencontres sportives, fermer les lieux de vie, c’est donner raison à la mort, à la doctrine mortifère de ces suppôts de Satan. J’enrage de voir combien nous leur donnons d’importance. Je m’insurge devant la place qui leur est faite dans les médias. Je m’étrangle en écoutant certains discours. La plus sage réaction serait de tenir pour quantité négligeable des gestes qui ne seraient rien sans l’immense écho médiatique qui les place sur le devant de la scène.

La légitime défense d’un peuple ne réside pas dans l’appel à la haine, dans les mesures liberticides, dans la négation de notre état de droit, dans l’abolition de nos libertés mais seulement dans le refus de tenir compte de leurs agissements. Les télévisions qui tournent en boucle pour alimenter les angoisses, les politiciens qui instrumentalisent l’effroi, les internautes qui multiplient les réactions de sympathie pour les victimes ou d’indignation à l’encontre de ces salauds immondes apportent tous de l’eau au moulin de cette idéologie abjecte. Ce billet, également, les renforce mais il me semble nécessaire pour faire comprendre que le silence s’impose dans pareille circonstance.

Nous devons cesser de réagir. Nous devons les ignorer, rendre caduques les horreurs auxquelles ils se livrent. Seul notre silence les éradiquera. Ils n’existent et n’agissent que pour obtenir ce vacarme médiatique dont nous les honorons. Comment vous faire comprendre que les éliminer de l’humanité c’est ne jamais citer leurs noms pas plus que donner un écho à leurs abominations.

Hélas il y aura toujours le désir de se faire entendre pour quelques-uns, de s’exprimer pour tirer profit de la douleur et de la peur pour beaucoup de personnes. Tous ceux qui exploitent ces moments odieux, ces instants terribles se font les complices de ceux qu’il conviendrait de ne jamais nommer et plus indispensable encore, de les rayer à jamais de l’espèce humaine. Je n’échappe pas par ce présent billet, à cet invraisemblable travers. J’aimerais pourtant que tous à l’avenir vous fassiez comme moi, vous agissiez comme si rien n’était advenu. La survie de notre civilisation tout autant que de nos valeurs impose un Silence total et universel aux agissements d’une poignée de vermines immondes.

Exécrationnement leur.


Moyenne des avis sur cet article :  3.25/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 décembre 2018 10:58

    suite. L’affaiblissement du mouvement des gilets jaunes est AUSSI à mettre sur le compte de l’arrivée de Noël,...mais pas uniquement. Il s’agit bien pour moi d’une manoeuvre visant à instaurer un Etat militaire et bientôt autoritaire permanent. 722 policiers (gendarmes, policiers) mobilisés pour une seule personne. Faites le compte. De quoi augmenter largement le SMIC. Mais le peuple est aussi responsable. Il en veut....Nous voulons des augmentations, plus d’argent ET être protégés. Parfois dans la vie il faut faire des choix. Il y a de l’argent, mais il est planqué dans les paradis fiscaux, au Qatar.. A vous de voir,... puisque les gilets jaunes réclament la possibilité de référendum. Bien, mais alors ils faut au préalable les informer. Parce qu’il ne faut pas fermer les yeux. LE GJ généralement sont peu instruits et donnent un avis « émotionnel » sans connaissance profonde. des sujets. Les consultations populaire se réduisant généralement à : oui ou non. 


    • ZXSpect ZXSpect 17 décembre 2018 16:41

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      « Parce qu’il ne faut pas fermer les yeux. LE GJ généralement sont peu instruits... »

      Gilet Jaune vs Robe de Saphir !

      ne mélangeons pas la plèbe inculte et l’aristocratie de l’intelligiencia


    • C'est Nabum C’est Nabum 18 décembre 2018 09:06

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Il n’y a aucun rapport entre ces deux événements et les confondre dans le langage est une hérésie


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 décembre 2018 11:09

      « Les anathèmes qui pleuvent sur ceux qui veulent nier les agressions ou simplement les minimiser sont, à ce titre, une victoire accordée à ces êtres des ténèbres.  » Attention, phrase contradictoire. Le terme « relativiser me semble plus adéquat et ne justifie aucun anathème. Hélas, le peuple en redemande. Si on ne fait rien, il traitera le gouvernement de : manque d’empathie, et tout le cortège des plaintes de ceux qui s’identifient aux victimes. Je fus aussi un jour dans une situation qui aurait fait les »choux gras" des journaux. J’ai crié : je ne veux aucun média. MERCI. 


      • C'est Nabum C’est Nabum 18 décembre 2018 09:06

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Relativisons


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 décembre 2018 11:22

        Certains de se plaindre parce qu’on ne parle pas d’eux, qu’on les ignore, qu’ils ne sont pas reconnus, parce qu’on les évite ou même les craint...ils ignorent leur bonheur,...


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 décembre 2018 11:30

          @Shawford

          Mélusine. Anonyme. Cela ne doit pas nous empêcher d’intervenir pour rétablir une certaine VERITE quand c’est nécessaire. Ce n’est pas paradoxal. Se taire devant l’inacceptable est au grave que l’inverse. A nous de trouver un juste milieu et dans le bon entourage ou milieu. 


        • oncle archibald 17 décembre 2018 12:17

          La police rappelle que « l’alcool est en cause dans 1 accident mortel sur 3 ». Il y a eu 3600 morts sur la route en 2017, donc environ 1200 morts provoquées par l’alcoolisme au volant.

          Les attentats perpétrés « au nom d’Allah » en France depuis janvier 2015 ont fait au total, en décembre 2018, après l’attentat de Strasbourg, 251 morts, soit en moyenne 84 morts par an.

          Il n’y a pas photo ! Les ivrognes sont nettement plus dangereux que les islamistes enragés et pourtant ils font beaucoup moins souvent la une des JT !

          Nabum a raison. CQFD.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 décembre 2018 12:38

            @oncle archibald

            Sondage des français. A quoi accordez-vous le plus d’importance (je sais, un sondage se manipule aisément) : la sécurité....En plus de nous dire : laquelle : accès aux soins, pouvoir se nourrir. Ils devraient au contraire tous répondre : l’instruction. 


          • oncle archibald 17 décembre 2018 12:53

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

            Vous avez raison des Français plus instruits auraient trouvé pour le moins curieux de voir leur Président défiler bras dessus bras dessous avec des émirs pour manifester son attachement à la liberté d’expression et honorer la mémoire des journalistes de Charlie Hebdo assassinés !


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 décembre 2018 13:05

            @oncle archibald

            C’est comme pour le RIC. Référedum. Les français sont émotionnels, à tendance hystérique. Rien à voir avec les Suisses : Des lents, pieds-sur-terre et qui ont un niveau d’instruction élevé. Je ne dis pas que j’irais jamais vivre là, ni en Allemagne. Mais autant savoir... 


          • oncle archibald 17 décembre 2018 15:12

            @Mélusine ou la Robe de Saphir : « Les français sont émotionnels, à tendance hystérique.  »

            Je me marre en pensant que notre bon roi Emmanuel n’avait pas encore osé la faire celle là .... Bravo !

            Pourtant elle est tout aussi vraie que « traverser la rue pour trouver du boulot » ... la meilleure preuve en est qu’en devenant cariste au lieu d’horticulteur le jeune homme en question a trouvé du boulot dans un très court délai. Mais ça n’arrange pas ceux qui crient haro sur notre Président, c’est défendu de le dire !


          • marmor 17 décembre 2018 15:34

            @oncle archibald
            la vieillesse est un naufrage pour certains, qui en perdent toute lucidité.


          • ZXSpect ZXSpect 17 décembre 2018 16:48

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

            « Les français sont émotionnels, à tendance hystérique. »

            et les Belges sont......

            Belges ! 


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 décembre 2018 19:07

            @ZXSpect

            Ce n’est pas un jugement, juste un constat. Les belges, beaucoup de borderline (entre deux frontières). 


          • oncle archibald 17 décembre 2018 21:56

            @marmor

            La réalité est incontournable. Le jeune a qui Macron conseillait de trouver du boulot en a trouvé quand il a accepté de traverser la rue, parce que des caristes on en manque et des horticulteurs on en a pléthore.

            C’est comme ça. Et l’âge de celui qui écrit sur ce blog n’a rien à voir là dedans. La lucidité c’est d’accepter de regarder la réalité en face, et à mon avis vous en manquez lourdement.


          • C'est Nabum C’est Nabum 18 décembre 2018 09:07

            @oncle archibald

            Les nombres sont trompeurs


          • Sergio Sergio 17 décembre 2018 15:38

            Bonjour Mélusine, Nabum

            « ... Silence total et universel aux agissements d’une poignée de vermines immondes ... »

            D’accord avec vous, le niveau de terrorisme est directement proportionnel à l’affichage médiatique qui le relaye. Ne pas en parler afin de ne pas le promouvoir, pourrait être de la désinformation, un manquement à la transparence du citoyen, alors que faire ? Oui bien sur la récupération à des fins politiques est de circonstance, on ne pourrait imaginer le contraire. Quant au référendum populaire, j’entends certains dire, pouvoir avoir accès à l’élaboration des lois, donner leurs avis sur de grandes ou petites questions, là, j’en doute, le pouvoir aura toujours une vision bien plus globale que la nôtre, nous qui regardons par ’le petit bout de la lorgnette’. Nous ne sommes pas prêts, je crois qu’on veut encore : Un Papa et une Maman pour nous filer des claques, ça nous donne l’envie et l’impression d’exister


            • marmor 17 décembre 2018 15:44

              @Sergio
              C’est avec des gens comme vous qu’on progresse !


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 décembre 2018 15:49

              @Sergio
              Comme je le rappelais à Nabum par ailleurs, en quarante, c’est par centaine ou millier que les gens mouraient en une journées. L’ événementiel relève d’une certaine tendance la tragédie. Parfois la tragédie fait sens ou relève du symbolique. A d’autres moments, il permet de déplacer les regards, il remplit de toute façon les journaux qui on s’en doute un peu comme dans de nombreux secteurs souffrent financièrement. Quant au référendum, effectivement, c’est un peu comme le droit de voter à partir d’un certain âge (qui n’est pas, loin de la, l’âge de la maturité) mais ne devrait s’adresser qu’à un public informé. Exemple : PMA, GPA. L’avis des psys devrait primer sur les autres. C’est eux qui sont malgré tout les mieux informés. 


            • ZXSpect ZXSpect 17 décembre 2018 17:04

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              « Exemple : PMA, GPA. L’avis des psys devrait primer sur les autres. C’est eux qui sont malgré tout les mieux informés. »

              Belle perspective pour la démocratie.

              Pour les sujets sociétaux on pourrait réserver le droit de se prononcer aux seuls représentants des religions !


            • Sergio Sergio 17 décembre 2018 17:11

              @marmor

              Bonjour, aidez-moi à progresser, donc !


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 décembre 2018 18:33

              @ZXSpect  et les futurs enfants ? leur demandent-on leur avis ? Pas certain qu’ils lisent la presse dans la matrice de leur mère :http://www.lalibre.be/debats/opinions/mes-eleves-les-gilets-jaunes-de-demain-5c16ab6dcd70e3d2f749ccf7. Climat : http://www.lalibre.be/debats/edito/edito-des-dettes-en-heritage-5c16afcfcd70e3d2f749cd28. Même pas besoin de lire la presse pour savoir que le monde va mal,...Suffit de regarder autour de soi.


            • lala rhetorique lala rhetorique 18 décembre 2018 08:53

              Le terrorisme est une forme de guerre, et n’est donc pas à traiter comme un meurtre ou un assassinat. Il devrait être jugé par une commission spéciale, un conseil de guerre. On vous a banalisé le terrorisme pour vous dire ensuite « continuez à vivre comme d’habitude » à traduire par « surconsommez comme d’habitude ». Cet acte de guerre est utilisé par nos politiques. Les fichés S sont hyper bien connus mais laissés en liberté quasi totale intentionnellement. Le « pas d’amalgame » ne tient plus non plus, ça marche plus du tout ! Il est aussi à noter qu’étrangement, on tue le terroriste au lieu de le blesser pour l’interroger, en gros on lui fait plaisir puisqu’il cherche à mourir pour avoir 40 vierges fraiches !

Ajouter une réaction