• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Le rassemblement …

Le rassemblement …

Une obsession nationale

Je vais tenter de rassembler mes idées à propos de ce terme qui a tendance, plus on l’emploie, à disperser les gens qui veulent se reconnaître en lui. Si l’éparpillement est un mal sans doute, l’unicité voulue implicitement par ce terme n’est pas garante de diversité et de nuance. Une seule tête, un seul pas, il y a bien des exemples passés pour nous faire froid dans le dos.

Certes, le rassemblement est nécessaire quand on vise une Assemblée de la docilité et de l’obéissance au chef suprême même s’il enferme ceux qui se rangent derrière lui entre deux barrières, des clôtures. C’est le syndrome moutonnier en somme, la volonté de l’uniformité. Ne confondons d’ailleurs pas avec l’uniforme ôté car bien au contraire, c’est souvent là, la volonté de faire appel à un ordre parfaitement militaire et belliqueux.

Rassemblons pour mieux nous ressembler, c’est sans doute l’idée sous-jacente qui exclut la différence, la repousse aux marges ou aux frontières. Le rassemblement se faisait et se fera peut-être au son glorieux du clairon qui appelle à la conquête et à la tuerie pour qu’un sang impur abreuve nos sillons. C’est terriblement inquiétant en vérité !

Ras sans blé, une perspective pour une France qui connaîtra la faillite à la fois morale mais plus certainement encore économique avec cette pensée castratrice et primaire. Après une tel rassemblement il ne nous restera plus qu’à fouiller le fond de nos poches pour rassembler le peu de monnaie qui nous restera. L’euro deviendra écu pour bien nous faire comprendre là où nous l’avons tous.

Race ambler, fait allusion à la démarche des quadrupèdes marchant à l’amble. Une certaine vision de l’évolution qui exclut certains de ce grand pas vers l’humanité sous des critères fallacieux. La récente cabale contre la jeune fille métisse qui incarnera Jeanne D’Arc à Orléans atteste que cette odieuse gangrène est toujours présente dans notre corps social.

Rat sans baie est une forme plus sournoise et approximative, celle qui ferme les ports et repousse les sans porc à la mer. Un rassemblement pour mieux tourner le dos aux autres, à tous les autres dès qu’ils sont porteurs d’une différence est un naufrage de l’humanité et des valeurs humaines. Je ne veux pourtant pas faire un procès d’attention à nos futurs rassembleurs, ils prétendent qu’ils changent de nom parce qu’ils ont changé.

Le Rassemblement a un synonyme que connaissent nombre de ceux qui partagent une même passion : la concentration. Soudain le vent mauvais de l’histoire vous glace les sangs. Il convient de vite lever le camp et éviter cette terrible perspective. N’ajoutons pas aux centres de rétentions si honteux des formes plus radicales qui ne manqueront pas de surgir des nostalgies de ce curieux rassemblement.

Nous eûmes droit à un Rassemblement pour la République si peu républicain que nous devrions marcher sur des œufs avant que de les mettre tous dans ce panier de crabes. Fort heureusement, leur accession au pouvoir sera encore semée de nids de poules, les vrais démocrates ne pouvant que faire front contre cette forme de plus en plus insidieuse de l’ostracisme général. C’est le renversement des termes, le front relève la tête, pas celui qui se voulait national mais bien le Républicain.

Quant à ce National, il sent si fort sa petite sœur Patrie que les relents du pétainisme s’imposent à mon imagination. Rassemblement patriotique eut été à bien des égards beaucoup plus proche des intentions et des finalités. Tous derrière le drapeau, au pas d’un volatile qui fait les yeux doux à la charmante dinde qui est à la tête de la grande cohorte des braves gens, leurrés par des solutions simplistes. Il est vrai que les mensonges et les trahisons des autres renforcent singulièrement ce légitime réflexe de solidarité des plus humbles.

Je m’aperçois au terme de ce texte que la dispersion conserve ma préférence. J’ai échoué dans mon objectif initial, mes pensées se sont éparpillées au fil des mots et des maux qui se profilent. La seule conséquence tangible sera sans doute de regrouper contre moi les tenants de cette illusion funeste.

Éparpillement mien.

Documents joints à cet article

Le rassemblement …

Moyenne des avis sur cet article :  1.4/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • Henry Canant Henry Canant 14 mars 15:16

    Nabum,


    Tu m’as ouvert les yeux et donc convaincu. Pétain a été admirable.

    Merci.

    • C'est Nabum C’est Nabum 14 mars 15:42

      @Henry Canant

      Je n’en doute pas un seul instant
      Vous non plus d’ailleurs


    • Henry Canant Henry Canant 14 mars 21:27

      @C’est Nabum


      Grâce à t’es Écrits, nous partageons enfin les mêmes idées.

      Je ne te remercierai pour cela. 

      Plutôt que de lutter à notre colonisation, incitons l’apport culturel amené par les barbus. Bachons nos femmes, toutes des salopes prêtes à se vautrer dans la luxure.



    • bibou1324 bibou1324 14 mars 15:21

      J’aime vos proses. Vous maniez fort bien le verbe.


      Ceci étant dit, je n’aime pas les discours qui ne sont qu’insultes sans arguments. Et ceci s’en rapproche dangereusement.

      • C'est Nabum C’est Nabum 14 mars 15:43

        @bibou1324

        La peur n’évite jamais le danger


      • Cateaufoncel 14 mars 16:15

        "Un rassemblement pour mieux tourner le dos aux autres, à tous les autres dès qu’ils sont porteurs d’une différence est un naufrage de l’humanité et des valeurs humaines.« 

        Le moment est au choix de son naufrage. Entre celui de l’humanité - concept abstrait - et celui des valeurs humaines - floues au possible, et bien différentes lorsqu’elles sont musulmanes - d’une part, et le naufrage de la France et de l’Europe, il faut choisir, camarade.

        P.S. - J’espère que vous êtes paré, quantitativement, question »humanité« et »valeurs humaines«  : »42% des Africains âgés de 15 à 25 ans déclarent vouloir partir. L’Afrique est un continent en instance de départ :«  »70 à 80 % des Africains choisissent l’Europe" Stephen Smith, Jeune Afrique et Le Point.


        • OMAR 14 mars 20:07

          Omar9

          .@Cateaufoncel
          .
          Du haut de sa pyramide, semblait avoir de la Pen de voir ces 20 siècles de civilisation française illuminés par la gégène F. Haine....
          http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/12/10/reactions-politiques-aux-propos-de-marine-le-pen-sur-la-torture_4538046_823448.html


        • Cateaufoncel 14 mars 21:01

          @OMAR

          Vous vous inquiétez pour les roustons de vos frères djihadistes, égorgeurs et kamikazes ? Je vais vous étonner, je trouve ça tout à fait naturel de votre part.


        • Cadoudal Cadoudal 15 mars 06:27

          @Cateaufoncel
          Mon vieux colon Omar est ici chez lui, l’Islam y est présent depuis 3000 ans selon Djamel Debbouze, et 85 milliards de musulmans sont morts pour la France depuis le 9ème siècle avant JC...

           « La mosquée de Paris a été érigée après le martyre de 100 millions de musulmans qui sont morts en défendant la France durant la bataille de Verdun contre l’Allemagne"


          http://www.algerie-focus.com/2018/03/video-mohamed-aissa-100-millions-de-musulmans-morts-bataille-de-verdun-defendre-france/

          Pour commander les manuels d’Histoire de la rentrée prochaine :
          taubirahistoryschool@niktamer.al


        • OMAR 15 mars 09:15

          Omar9

          Mon pôvre @Cardoudal
          .
          Il te faut juste une déclaration aussi idiote que ta tête guillotinée, pour que, toi aussi tu verses dans l’hystérie, le raccourci et la généralisation des préjugés.
          .
          Tiens, même ton pote, le nazisioniste Netanyahu avait déclaré que le Mufti de Jérusalem aurait donné à Hitler, l’idée d’exterminer les juifs :
          https://www.i24news.tv/fr/actu/international/89715-151021-c-est-le-mufti-de-jerusalem-qui-a-dit-a-hitler-de-bruler-les-juifs-netanyahou
          .
          On appelle cela, la chaîne des ânes....
          Alors, bienvenu dans ton milieu naturel...


        • Cateaufoncel 15 mars 14:01

          @Cadoudal

          En tant que ministre, ce Mohammed Haïssa sait à quoi s’en tenir quant au niveau d’instruction, de connaissances générales et de culture, de ses compatriotes.

          C’est édifiant...


        • Cateaufoncel 15 mars 14:05

          @OMAR

          « Tiens, même ton pote, le nazisioniste Netanyahu avait déclaré que le Mufti de Jérusalem aurait donné à Hitler, l’idée d’exterminer les juifs... »

          En tout cas, chronologiquement, ça se tient...

          28 novembre 1941 : première rencontre entre Hitler et Mohammed Amin al-Hussein

          20 janvier 1942 : conférence de Wannsee

          Eté 1942 : premiers essais de gazage à Auschwitz-Birkenau


        • OMAR 15 mars 15:30

          Omar9

          @Cateaufoncel
          .
          Tiens, t’as oublié aussi le massacre d’Oradour-sur-Glane le 10 Juin 1944.
          https://www.lamontagne.fr/oradour-sur-glane/politique/correze/2017/06/09/comprendre-le-massacre-d-oradour-sur-glane-du-10-juin-1944-en-cinq-points_12434401.html
          .
          C’est vrai qu’à l’époque le régiment Waffen SS Der Führer était totalement composé de nord-africains et de palestiniens.
          https://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=202336&id_forum=5158598&idf=5159431
          Pauvre type....
          .


        • Cadoudal Cadoudal 15 mars 15:49

          @Cateaufoncel
          « c’est les Algériens qui ont financé ce projet. »
          La grande mosquée de Paris est financée par l’État français10 à travers la loi du 19 août 1920 (Journal officiel du 21 août 1920) qui accorde une subvention de 500 000 francs

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_mosqu%C3%A9e_de_Paris

          Il a suivi ses études à l’Université d’Alger, diplômé en Sciences islamiques en 1986, il a obtenu ensuite en 1993 un Magistère et un doctorat d’État en Sciences islamique en 1998.
          responsable des unités de recherche scientifique

          Cilisiounistes qui ont empoisonné son Sidi Brahim pour lui boucher les boyaux de la tête...

          https://blog.sami-aldeeb.com/2014/02/02/consanguinite-musulmane-impacts-sur-lintelligence-la-sante-mentale-la-sante-et-sur-la-societe-3/

          ,


        • Cateaufoncel 15 mars 16:07

          @OMAR

          « C’est vrai qu’à l’époque le régiment Waffen SS Der Führer était totalement composé de nord-africains et de palestiniens. »

          Vous savez très bien que les musulmans étaient versés dans les divisions SS Kama, Handschar et Skanderberg.

          En France, il n’y avait qu’une unité musulmane d’assassins-tortionnaires, péjorativement appelée Légion Mohammed, rattachée à la bande Bonny-Lafont, dépendant, elle, de la Gestapo.


        • Cateaufoncel 15 mars 16:12

          @Cadoudal

          « ...https://blog.sami-aldeeb... »

          On croit rêver quand on (re)découvre la liberté d’expression qui existait encore en 2014.

          P.S. - Si vous repassez par là, c’est où que vous avez pêcher l’épouvantable citation de Dupont-Moretti sur les handicapés âgés ?


        • Cadoudal Cadoudal 15 mars 16:34

          @Cateaufoncel
          « C’est notoire monsieur le juge, les handicapés âgés sont connus pour mal regarder les individus de type africain ! »
          - Me Dupont-Moretti, avocat.

          Elle est pas de moi, je l’ai piqué chez un commentateur de FDS :
          http://www.fdesouche.com/969005-elbeuf-76-un-homme-handicape-de-61-ans-est-mort-apres-avoir-ete-roue-de-coups-sans-raison-par-quatre-individus-dorigine-africaine

          Mais ça devrait effectivement ressembler à ça la défense des 4 CPF.

          Avant on les appelait des CEF :
          « avec le transfert en Provence des CEF »

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_1944_en_Ciociarie
          http://www.liberation.fr/societe/2015/05/15/elle-avait-17-ans-et-elle-a-ete-violee-par-40-soldats_1310075


        • Cateaufoncel 15 mars 16:42

          @Cadoudal

          « Elle est pas de moi... »

          J’imaginais bien, mais comme je l’avais tapée sur Google et qu’elle ne renvoyait qu’à AgoraVox - et encore maintenant -, je posais la question.

          En passant, cela signifie que Google ne prend pas en compte les intervenants de FDS
           


        • Cateaufoncel 15 mars 16:55

          @Cadoudal

          « Avant on les appelait des CEF... »

          J’ai connu une femme qui vivait dans la région de Naples au moment de ces « événements ». Elle était catégorique, pour les femmes, l’occupation allemande avait été plus que supportable par rapport à ce qu’elles allaient subir de la part des Alliés. Son témoignage mettait en cause les Américains.

          Mais ce sont peut-être des choses qu’on ne devrait pas rappeler.



        • OMAR 15 mars 18:04

          Omar9
          .
          @Cateaufoncel
          .
          Ce que je sais, est qu’effectivement, Mokrane Papon était un préfet de police musulman, que la rafle du « Vel d’Hiv » a été décidé par Yasser Arafat et que Drancy se trouve en Tunisie.
          http://www.lepoint.fr/histoire/comment-s-est-preparee-la-rafle-du-vel-d-hiv-16-07-2017-2143451_1615.php
          .
          De plus, c’est connu, plus de 500.000 lettres anonymes dénonçant des juifs ont été envoyé par les marocains.
          https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20130524.RUE6449/si-les-lettres-de-denonciation-des-juifs-sont-accessibles.html
          .
          Re-pauvre type.....

          .
           


        • foufouille foufouille 15 mars 18:22

          @OMAR
          "Selon Antoine Prost, « les chercheurs qui ont travaillé sur ces paquets de lettres, effectivement très nombreuses [entre 150 000 et 500 000 dans toute la France, ndlr], ont trouvé une minorité de dénonciation de juifs : on dénonce les trafiquants du marché noir, des voisins qu’on n’aime pas et qui écoutent la radio de Londres, des femmes de prisonniers qui trompent leur mari, etc... Et bien sûr aussi des juifs. »
          fallait lire ton lien, sale raciste.
          nous, on était pas allié avec adolf contrairement à certains muslims palestiniens.


        • Cadoudal Cadoudal 15 mars 18:36

          @OMAR
          « Drancy se trouve en Tunisie. »

          Drancy n’est pas en Tunisie mon colon, c’est un territoire Algérien, mais cilisiousnistes qui dirigent la mosquée et les kouffars indigènes ne veulent même pas aider les Algériens à récupérer leur bien...

          http://www.bondyblog.fr/201003121345/mosquee-de-drancy-la-police-nous-dit-de-nous-demerder-entre-arabes/


        • Cateaufoncel 15 mars 18:51

          @Cadoudal

          « Rotterdam va tomber ? »

          C’est loin d’être clair. A l’heure actuelle, les populistes de Livable Rotterdam (les « héritiers » de Pym Fortuyn) occupent 14 sièges sur 45 au Conseil municipal, tout en étant le premier parti de la ville.

          Est-ce cela que Marianne veut dire en parlant d’éviter une « nouvelle victoire populiste » ? Mais même si LR restait le premier parti de Rotterdam, ça ne changerait rien à la gestion de la ville, dont le maire est, depuis 2009, un travailliste, fils d’imam, né au Maroc, du nom d’Ahmed Aboutaleb.

          Quant à écrire « l’essentiel de la gauche - socialiste, verte et travailliste -, s’est rallié à Nida (le parti islamique) en février », ça paraît gonflé quand on sait que Nida occupe deux sièges au Conseil municipal et l’« essentiel de la gauche », 15 !

          J’ai l’impression que Marianne a envoyé un type à Rotterdam, et qu’il ne savait pas trop quoi écrire pour justifier sa note de frais...


        • Cateaufoncel 15 mars 18:54

          @OMAR

          « De plus, c’est connu, plus de 500.000 lettres anonymes dénonçant des juifs ont été envoyé par les marocains. »

          En français de gauche à droite, ou en vermicelles de droite à gauche ?


        • Cateaufoncel 15 mars 18:57

          @Cadoudal

          "...sont allés demander à un commissaire présent de leur permettre de prier en paix, ce dernier leur aurait dit : «  Démerdez-vous, c’est votre sauce ! » smiley


        • OMAR 16 mars 08:28

          Omar9

          @foufouille : « sale raciste... ».
          .
          Cela fait la 2ème fois que tu me traites de « sale raciste » avec le laxisme, sinon la complicité d’Agora.
          .
          Ta réaction résulte de ton impuissance à apporter le minimum de crédit ou de véracité à ta logorrhée primaire et haineuse..
          Mais tu es née du croisement d’un nazi et d’une truie.
          Alors, quelque part, c’est normal que tu lâches du purin par la bouche......


        • foufouille foufouille 16 mars 15:12

          @OMAR
          mais tu es raciste car tu refuses d’admettre que ton peuple a des tords comme les autres.
          en 40, la france a été envahie et vaincue. elle n’a pas été voir hitler pour faire alliance comme toi.


        • NEMO Kent 14 mars 16:22

          Les incantations et la méthode Coué sont deux pratiques coutumières des chefs politiques, mais ça serait trop simple s’il suffisait de s’appeler parti démocrate pour pratiquer la démocratie, rassemblement pour rassembler, comme il serait trop facile de choisit comme enseigne de bistrot « Au bon accueil » pour que la patron soit aimable !


          • foufouille foufouille 14 mars 16:35

            " Un rassemblement pour mieux tourner le dos aux autres, à tous les autres dès qu’ils sont porteurs d’une différence est un naufrage de l’humanité et des valeurs humaines."
            et ça marche si c’est un pas blanc ?
            le reste du texte indique que l’auteur a voté macron et adore l’étranger payé 4€/h.


            • C'est Nabum C’est Nabum 14 mars 20:41

              @foufouille

              Vous faites erreur


            • marmor 14 mars 17:01
              Attention ! l’anarchiste en carton fait de la politique. Pas de gauche, pas de droite, pas communiste, pas républicain, anar quoi... mais avec les avantages du retraité fonctionnaire qui a été payé pendant 40 ans par l’argent des moutons qui votent, mal, mais qui payent, bien ...L’anar de pacotille leçonne, invective, dénigre, insulte, fustige, mais marche dans les clous depuis 60 piges. L’anar est humaniste, il heberge moult réfugiés de couleur, de préférence, ça se voit mieux, les nourrit, les instruit, les assimile, les empapiette, les marie, bref, les intègre, ça vaut mieux que cette bande d’avachis racistes que sont les français. Bon, l’anar-cisse n’aime pas grand monde à part lui, prédicateur de la pensée universelle, détenteur de la Vérité, chantre de la bienpensance et de la culture réunies, le messi, en somme, l’être suprême, la race supérieure, le moi et le surmoi, l’anar-cisse quoi..........
              Quelle indigence !!!

              • C'est Nabum C’est Nabum 14 mars 20:43

                @marmor

                Carton pâte, bonne pour l’essentiel et parfait pour être fusillé parmi les premiers ...


              • zygzornifle zygzornifle 14 mars 17:15

                J’ai voulu me rassembler avec moi meme mais j’ai pas été d’accord .....


                • C'est Nabum C’est Nabum 14 mars 20:42

                  @zygzornifle

                  Vous aussi ?


                • nono le simplet nono le simplet 14 mars 17:18

                  hé bé ! 

                  l’extrême droite a réagi comme un seul homme à ton texte !
                  c’est bien que ça doit leur faire mal ! alors bravo ! 

                  • Ben Schott 14 mars 17:29

                    @nono le simplet
                     

                    Moi, personnellement, en tant que représentant de l’extrême droite, je me gausse des propos des conteurs à béret et des commentateurs grassouillets à débardeur bleu.
                     


                  • marmor 14 mars 17:38
                    @nono le simplet
                    Le nono est, comme nabum, humaniste de gauche, et moi, à la droite de l’extrême droite de Ben Schott !!

                  • Cateaufoncel 14 mars 17:45

                    @nono le simplet

                    « c’est bien que ça doit leur faire mal ! »

                    C’est pas ça. Il faut sans cesse témoigner qu’il est possible de penser autrement que Libération, Le Monde, L’Express, L’Obs, Amnésie International, les veuves en mal d’affection et les assoces grassement subventionnées. Tout ça représente une force de frappe énorme, en matière de culpabilisation et d’incitation à la repentance.

                    Donc il faut réagir à chaque coup... Et vous remarquerez que, jusqu’à présent, Nabum n’a pas fait son choix entre sa suicidaire humanité et la venue annoncée de dizaines de millions d’Africains.

                    Parce que, concrètement ça veut dire quoi ? Que les bidonvilles qui cernent les métropoles africaines vont se transposer autour des nôtres, et que si on veut éviter ça, il faudra mettre beaucoup de brutalité dans la réponse. Or, personne n’aime ça, la brutalité, mais quand on y est acculé...


                  • Ben Schott 14 mars 17:49

                    @marmor
                     

                    « et moi, à la droite de l’extrême droite de Ben Schott !! »
                     
                    Ah non ! Preums ! Je suis plus à l’extrême droite que toi !
                     

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès