• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Profession : Sectaire !

Profession : Sectaire !

JPEG

La curieuse démocratie que voilà …

L’indispensable député Ruffin, parfois flanqué de son ami Ramos, secoue le cocotier d’une assemblée qui baigne depuis des lustres dans le sectarisme le plus absolu. Ces curieux personnages passent des heures à discuter de propositions de loi, selon toute vraisemblance pour se faire une intime conviction avant que de la passer aux voix.

C’est alors que par un étrange phénomène qui semble n’appartenir qu’à cette surprenante profession (Comment qualifier autrement cette rente de situation dont certains abusent toute leur existence ?), comme un seul mouton bien dressé, les godillots votent selon la consigne du chef. L’électeur moyen pensait avoir désigné pour le représenter un être doué de réflexion et de jugement, il découvre bien trop tard, qu’il a choisi un suiveur, un individu incapable d’une opinion en propre.

Pourquoi donc une telle mascarade ? Les raisons en sont multiples et il est bien délicat pour le béotien que je suis de saisir le fonctionnement de tels ergastoplasmes à moins que ce ne soient que de simples invertébrés. Curieusement, quand ils se présentent ensuite dans leurs circonscriptions, les mêmes moutons dociles deviennent des loups enragés prompts à tuer tout candidat potentiel à leur rente de situation à vie.

La discipline de parti nous déclarent-ils quand ils parviennent rarement à s’expliquer, car voyez-vous, chez ces gens-là, représentants d’un peuple que l’on dit souverain, on ne se justifie pas, on ne rend pas de compte ; ils sont bien trop au-dessus de cette plèbe qu’ils méprisent souverainement. Curieux renversement du vocabulaire d’ailleurs, notre souveraineté supposée devient dans l’instant d’un mandat une aliénation sans retour.

Ils n’ont sans doute aucune opinion en propre puisque tout jeune, pour monter dans l’appareil partisan, ils ont appris à se plier à la ligne, fut-elle une courbe ou plus encore une sinusoïdale dépendante de la stratégie partisane et des intérêts à long terme, non pas du pays et des ses habitants, mais du futur candidat à la magistrature suprême issu de leurs rangs.

C’est à se désespérer de l’intelligence de ces gens. Nous passons vite d’ailleurs du désespoir à l’intime conviction que nous avons placé dans l’hémicycle, non pas les plus brillants d’entre nous mais bien un vrai ramassis de sots et d’indifférents à notre sort. Pire que tout encore, ceux-là même qui font tout pour nous nuire au profit de gens mystérieux qu’on nomme lobbyistes, sont largement entretenus à nos frais. Nous sommes vraiment les dindons de la farce et c’est sans doute pourquoi cette joyeuse bande de parasites passe son temps à nous plumer.

Qu’ils m’autorisent ici à leur retourner la monnaie de leur pièce en les considérant de la même manière. Le « Tous pourris » qui est sans doute excessif fonctionne cependant à merveille compte tenu du rapport numérique entre les quelques élus capables de voter par eux-mêmes et tous ceux qui ont besoin qu’un chef leur tienne la main de leur machine à voter quand parfois, c’est en leur absence qu’un autre vote pour eux.

Je plains sincèrement les enseignants qui donnent des cours d’instruction civique et qui pour illustrer une leçon se rendent dans l’une de nos deux assemblées. Comment font-ils ensuite pour expliquer la mascarade à laquelle les malheureux élèves furent témoins ? Les cris, les insultes, les discours lus avec maladresse sans conviction aucune, les votes acquis d’avance. Peut-on encore autoriser de telles sorties scolaires ? C’est à dégoûter à vie de la Démocratie française.

Alors, encourageons l’insoumis Ruffin et quelques autres, capables de ce courage que bien peu sont en mesure d’exercer dans l’hémicycle. Ruffin vote en conscience, fait son choix selon une grille de lecture personnelle. Quelle révolution dans cet univers de suiveurs la main sur la couture du pantalon ou bien du tailleur. Voilà le premier soldat des armées de gueux qui feront un jour prochain une sixième République loin des appareils politiques, ces machines déshumanisées qui lobotomisent leurs adhérents et bien plus encore leurs cadres.

Représentement nôtre.

à regarder absolument =>


Moyenne des avis sur cet article :  3.95/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • Mr DOUDOU meslier 13 octobre 11:56

    Mes amis , les députés sont une aristocratie ! Que pensez-vous de cela ?


    • Sergio Sergio 13 octobre 13:19

      @meslier


      Les députés sont élus, et ils ont pris le pouvoir en décapitant les aristocrates, à qui le pouvoir leur avaient été donné à la naissance. En fait le peuple était jaloux, donc très méchant ...

    • Christ Roi Christ Roi 13 octobre 17:12

      Ruffin est un americano-trotskiste à la solde de l’étranger américain. Son rôle est de détruire la France. Méfions-nous de ce sinistre individu qui nous veut du mal. 


    • zygzornifle zygzornifle 14 octobre 08:42

      @Christ Roi


       Son rôle est de détruire la France.

      Alors c’est un amateur comparé aux autres ....

    • Christ Roi Christ Roi 14 octobre 17:20

      @zygzornifle
      Pas du tout. Il est presqu’au sommet du pouvoir. La prochaine fois vous le verrez ministre. Méfiez vous.


    • Et hop ! Et hop ! 14 octobre 21:32

      @meslier : «  les députés sont une aristocratie ! »


      Les députés sont tout le contraire des anciens seigneurs, ils sont les larbins de ceux qui leur ont donné une investiture pour se faire élire.

      Si ils n’obéissent pas aux consignes de votes des vrais détenteurs du pouvoir, ils ne recevront pas de nouvelle investiture et ne pourront plus rester députés.


    • keiser keiser 15 octobre 08:32
      @Christ Roi

      ce sinistre individu qui nous veut du mal

      Hou là là !
      Ca fait trop peur ! ...
      Enfin pas autant que le christ roi, mort de rire.

    • C'est Nabum C’est Nabum 16 octobre 20:35
      @meslier

      Qu’on leur coupe la tête alors !

    • C'est Nabum C’est Nabum 16 octobre 20:36
      @Christ Roi

      J’aime ce verbiage creux et redondant

    • amiaplacidus amiaplacidus 13 octobre 11:57
      Je pense que le sommet de l’ignominie est atteint par les LREM qui repoussent, en suivant les ordres du chefaillon, un texte favorisant l’accompagnement des enfants handicapés à l’école.



      • C'est Nabum C’est Nabum 16 octobre 20:35
        @amiaplacidus

        Nous sommes d’accord
        Ce sont de vulgaires salauds

      • Sergio Sergio 13 octobre 12:51

        Moi tout ça me va très bien, même si on aime tous, avoir encore besoin d’un PAPA et d’une MAMAN. Pour ma part, j’ai tué les miens depuis bien longtemps, je ne vais pas les tuer une deuxième fois, car je ne suis pas dans la répétition à moins, d’être un psychopathe/sociopathe/psychotique, ou tout simplement, un homme ... Je m’en sors car du matin au soir je suis dans les nuages, alors les députés ... quoique !


        • C'est Nabum C’est Nabum 16 octobre 20:36

          @Sergio


          Dépités simplement

        • Le problème c’est que le « métier » n’a plus du tout la cote. Ceux qui s’y engageraient par idéal ne vont plus au charbon. Ne restent alors que ceux qui peuvent enfin prendre une certaine revanche dans la vie en étant aux manettes du pouvoir. Sans état d’âme, ni conscience. Juste le plaisir « illusoire » de pouvoir dire : c’est moi qui décide. 


          • Sergio Sergio 13 octobre 12:54

            Nabum


            La profession de la Loire ne serait-elle pas : Terre humide ?

            • C'est Nabum C’est Nabum 16 octobre 20:37
              @Sergio

              J’ai perdu les eaux depuis longtemps

            • Le421 Le421 13 octobre 16:50
              C’est à se désespérer de l’intelligence de ces gens. Nous passons vite d’ailleurs du désespoir à l’intime conviction que nous avons placé dans l’hémicycle, non pas les plus brillants d’entre nous mais bien un vrai ramassis de sots et d’indifférents à notre sort.

              Ça dépends lesquels.
              Je n’ai pas le sentiment que Quatennens ou Ruffin soient des indifférents.
              Tort ou raison - moi, je leur donne raison bien sûr - ils mouillent le maillot.
              Cela me plaît de voir que seuls ou quasiment les députés LFI défendent le peuple.
              Chez LR, c’est immigration et insécurité, au RN, pareil, le PS se fait discret, le MODEM avale ses couleuvres et puis c’est tout.
              Le reste, c’est silence radio et passage au bar !!
              Puis, en fin de mois, à la caisse...
              Bon boulot. Vraiment, bon boulot.
              Dans la circonscription, on a mis Jacqueline Dubois, que je connais assez bien, gentille à n’en pas douter, mais une « rantanplan » de première classe.
              Lors de la campagne, elle s’est retrouvée sur France Bleu Périgord face à notre petite et adorable Émilie Chalard (23 ans) et elle s’est contentée d’approuver tout ce que disait Émilie.
              Pas un seul point de désaccord !!
              Un morceau d’anthologie !!

              • C'est Nabum C’est Nabum 16 octobre 20:38

                @Le421


                Incroyable !

              • Et hélas le ru (il faut savoir que les personnes qui s’occupe des handicapés doivent le plus souvent les masser pour pouvoir uriner,...oui, oui,) ne fut que fin. La gauche est totalement morcelée et les tendance éclatées,...... Non, l’homosexualité n’est pas un handicap qui nécessitait une urgence. La gauche qui s’est battue pour le mariage. Macédoine qui n’arrivera plus jamais àse rassembler pour former une marée réellement révolutionnaire. Et comme le disait bien à l’époque François Béranger (Avec sa gueule à faire châtrer tous les mâles). La gauche n’a plus de co...s.


                • Comment n’avez-vous pas compris la manoeuvre. Joffrin, Libé, fils d’un ami de Le Pen. Non, on ne change pas comme cela. Il savait parfaitement comment castrer la gauche et faire revenir l’extrême-droite au pouvoir. Bien joué. Et les personnes au Père CHOIR de rire sous cape..... ;Qui a placé Macron au pouvoir : LES ROTHS,......qui finance Le Monde et Libe les 400 culs,... ? Les ROTHS,... Pas à moi,....


                  • Fergus Fergus 13 octobre 17:19

                    Bonjour, C’est Nabum

                    J’approuve totalement cet article. Et il va sans dire que je soutiens totalement Ruffin dans cette affaire où, avec des mots sincères, il a mis les députés LREM le nez dans leur crasse intellectuelle.

                    Ruffin est, avec Quattenens, lé député FI que j’apprécie le plus.


                    • Le421 Le421 14 octobre 09:22

                      @Fergus

                      Disons que ça fait bizarre de voir des gens défendre des causes avec sincérité.
                      J’ai bien aimé le fait que ce soit pour un amendement LR.
                      J’ai bien aimé parce qu’on a tendance justement à traiter LFI de sectaire...
                      Personnellement, ce n’est pas le cas.
                      Quand le maire LR de Sarlat prends de bonnes décisions, on approuve.
                      D’accord, c’est assez rare !!  smiley


                    • C'est Nabum C’est Nabum 16 octobre 20:39
                      @Fergus

                      Merci


                      • babadjinew babadjinew 13 octobre 17:23
                        Belle analyse d’une idiocratie.....

                        Par contre le micro forgeant le macro pourquoi nos députés seraient ils différents ?????

                        Rufin, lui est l’une des exceptions qui le rend Homme et non primate ! Malheuresement force est de constater que quel que soit la couleurs politique l’Homme est rare....

                        Wake Up !!!!

                        • Aristide Aristide 13 octobre 18:30

                          Voilà donc que Ruffin s’emporte, se pose en défenseur de tous ces personnels sous-payés autour de l’éducation nationale. Bon, pourquoi pas ? C’est bien, mais ces personnels mal payés le sont en respect du droit du travail.


                          Mais sait-il que des dizaines de milliers de travailleurs : les animateurs en centre de loisirs, doivent payer leur stage pour obtenir un diplôme nommé BAFA. Et les voilà, payés à la fronde. Comment ? Par la mise en place d’un système dérogatoire au droit du travail ? Plus besoin de respecter le taux horaire du Smic, la durée de travail, ... Des journées à rallonge 10h en période de vacances scolaires ou les mercredis, et un salaire de 50 € la journée, ...

                          C’est vrai que toutes les municipalités de « droite, de gauche, de l’ouest et de l’est », se satisfont de cette situation inacceptable. Voilà donc que l’on donne des responsabilités énormes, l’éducation et la garde des enfants, à des personnes souvent jeunes et dévouées, sensibles, ... et pour récompense une rémunération qui est bien en dessous du SMIC.

                          J’espère que Ruffin saisira cette exposition médiatique pour dénoncer ces abus ...



                          • Fergus Fergus 13 octobre 19:59

                            Bonsoir, Aristide

                            La majorité des Bafa est payée par des municipalités, des associations, des entreprises, ou bien encore dans le cadre de CIF. Et pour les autres, les CAF proposent très souvent des bourses. Bref, très peu de personnes financent leur Bafa (ou leur Bafd) sans aide. 


                          • babadjinew babadjinew 14 octobre 12:27
                            @Aristide

                            Merci à vous de denoncer ce scandale IMMONDE !!!!!! J’ajoutera ceci à votre comentaire ! Le type de contrat souvent utilisé pour exploité la jeunesse sacrifié ce nomme Contrat d’avenir !

                            Vous invite à lire sur le site du .gov les articles formations liée à ce type de contrat !!!!!

                            Être odieux au point de fiancer à peine un BAFA sur 3 ans (durée d’un contrat d’avenir) au regard de ce NORMALEMENT impose le contrat, ce de la part de toutes les couleurs politique ne peut mener qu’a une seule et unique conclusion !

                            TOUS POURRIS SANS AUCUNE EXCEPTION !

                            Cela vaut d’ailleur aussi pour tous les syndicats qui jamais n’ont pris en compte les souffrances de ses nouveaux ESCLAVES des temps post modernes !!!!

                            Enfin un ENORME BRAVO ET CHAPEAU pour ces tristes esclaves qui malgrés tous ce que vous évoquez son de VRAI PRO DE L’EDUCATION/ANIMATION ! Pas un drames a compter sur les 5 années d’existence de ce type de contrat alors qu’on leur demande tous les jours de passer outre toutes les régles de securités basiques en termes de nombre adultes/enfants tout en propossants des activités extra scolaire !!! Chapeau bas !!!

                            Carton rouge aux parents aussi qui jamais ne s’inquiétent des conditions de travail de ces personnes bien trop content d’utiliser l’ecole comme garderie !

                            Merci à vous !


                          • Aristide Aristide 14 octobre 14:21

                            @Fergus


                            Afin de faciliter et démocratiser l’accès aux formations préparant au BAFA, des aides financières sont prévues. Le plus souvent, elles sont attribuées en priorité aux jeunes lycéens et étudiants boursiers, aux bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), ainsi qu’aux demandeurs d’emploi non indemnisés.

                            Pour le reste, il faut payer si les parents ont un revenu correct, même pas énorme. Les CAF appliquent comme les mairies des conditions de ressources, les CE des gros employeurs participent mais il reste toujours un reste à charge assez ... significatif. Le cout des stages est de l’ordre de 600€, les participations vont rarement au delà des 300 € au total.

                            Et rien à dire sur le fond de mon intervention, cette dérogation scandaleuse au droit du travail dont toutes ces mairies, et autres organismes « sociaux » bénéficient pour payer des jeunes à des salaires indécents ... Souvent des étudiants qui en place de vacances bossent et sont rémùunérés à la fronde, des horaires de forçat avec des enfants, pas de repos ou de repis, une attention demandée de tous les instants ...

                            L’Etat est en train de mettre en oeuvre un plan Mercredi, EN, Etat, Région et Mairies, en gros organiser l’intervention dans cet espace de temps, et qui sera là, les animateurs de centre loisirs ...

                            Quand ce scandale cessera ?


                          • Pierre_Fumier 13 octobre 18:53

                            Bonjour. Merci. Je ne suis pas politique, et certainement aucune envie de le devenir (pas les facultés intellectuelles nécessaires de toute façon, je pense :p). Il semble que notre ami Ruffin sorte un peu des sentiers battus, c’est à son honneur.

                            Ce dont la France a besoin, ce n’est à mon avis pas de personnes toujours plus « intelligentes », douées dans l’art dans la réthorique. On a vu où ça mène le peuple. Riches certes, mais parmi les plus gros consommateurs d’anti-dépresseurs.

                            Je pense qu’on a besoin de représentants réellement bienveillants, avec quand même la tête sur les épaules. Après bien sûr, ce n’est pas évident de fédérer tout le monde. La France est un paquebot, plus de 60 millions d’habitants qui chacun vit et pense à sa façon, c’est un sacré boulot d’orchestrer tout ça...

                            J’imagine qu’une bonne partie de la nécessaire transformation viendra de la base, de prises de consciences individuelles. Maintenant s’il pouvait arriver un personnage fédérateur, si possible dans le positivisme et non la haine (mais pas façon bisounours), ça donnerait un bon coup de pouce.


                            • Dans cinq ans, l’Europe sera vendue à L’Orient : Russie, Chine. Pas de soucis à se faire, la relève est assurée...


                              • sls0 sls0 13 octobre 20:53

                                Je vais faire des jaloux, un fois dans ma vie j’ai eu un député honnête et qui faisait son boulôt. Il s’est opposé à toutes les lois liberticides.

                                C’est grâce à lui que je peux encore employer le mot démocratie.
                                Comme il à été balayé par la vague Macron, j’ai difficile à ré-employer le mot.

                                • C'est Nabum C’est Nabum 16 octobre 20:39

                                  @sls0


                                  Un nom

                                • Vudenbas 13 octobre 22:22
                                  Bonjour,

                                  sans généraliser sur les députés, je vais vous rappeler ou peut être faire découvrir l’enquête mené par Laurent Mauduit de Médiapart sur Natixs et Caceis.

                                  Pour résumer, M. Mauduit informa le premier questeur de l’assemblée nationale en 2016 (Le député socialiste Bernard Roman) ainsi que les députés de la commission des finances,que Natixis détournait des fonds qui devaient revenir à des OPCVM (71).

                                   Parmi les 71 OPCVM lésés, se trouvaient, le CMD AGIRC D (caisse de retraite complémentaire des salariés et cadres), la CNP, et "Concorde 96’ (un OPCVM créé pour financer la retraite complémentaire de nos parlementaires).

                                  M. Bernard Roman répondit quelques temps après à M. Mauduit, qu’il avait demandé des explications à M. Pascal Voisin, DG de Natixis Assests Management, et que les réponses de ce dernier le satisfaisaient pleinement. « Concorde 96 » était bien géré. Et ceci malgré les preuves détenues dans le dossier qu’il reçut de M. Mauduit.

                                  Pour leur complémentaire, tout allait bien, pour les autres...

                                  Pour conclure, on prévient des députés qu’il y a un risque de malversation à leur détriment mais également envers leurs concitoyens. Ils vérifient en premier lieu que tout va bien pour eux, quitte à se satisfaire de ce qu’ils ont, et pour les autres... on s’en fout... ou trop de pression peut-être


                                  Sinon quelques recherches sur Laurent Mauduit comme fil conducteur permettent d’en savoir plus.

                                  D’ailleurs, à propos des OPCVM, je suis tombé la dessus. Je pense que nos députés, tout du moins certains ont connaissance de ce système.







                                  • Christ Roi Christ Roi 14 octobre 17:21

                                    @Vudenbas
                                    Mediapart ! La super référence de nos officiels ! smiley


                                  • zygzornifle zygzornifle 14 octobre 08:43

                                    Députés + Sénateurs la voila la ferme des 1000 peaux de vaches .....


                                    • C'est Nabum C’est Nabum 16 octobre 20:40
                                      @zygzornifle

                                      Non de simples veaux

                                    • Je signale que si je reçois une amende pour ne pas avoir voté aujourd’hui, je vais en justice,.....Et je ferai mon numéro à LA GABIN. Hélas aucun risque (ou espoir). C’est selon....


                                      •  
                                         «  c’est en leur absence qu’un autre vote pour eux »
                                         
                                         beuh ! comment cela se peuce ? .....ah voui !  smiley


                                        • zygzornifle zygzornifle 15 octobre 09:06

                                          Députés ou des putains ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès


Derniers commentaires