• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Retour de flamme olympique

Retour de flamme olympique

 

Quand le boutefeu se brûle les doigts

 

Tout feu tout flamme, un sémillant jeune homme a porté haut les couleurs de la nation, brûlant les étapes pour parvenir au sommet du podium national. Se refusant à la course de fond, ignorant tout autant les relais, il a opté pour le saut à la perche pour passer par-dessus les partis, les équipes, les disciplines, les convenances et les usages. Avec lui, le sport collectif ne sera jamais à la fête, individualiste forcené, il prône les sports en solitaire, là où il peut décider de tout.

Avec lui, c'est la course à l’échalote permanente pour qui veut emboîter son pas, à la condition expresse de n''être qu'un suiveur, un suceur de roue, un porte bidons ; tous des sportifs qui ne lui feront aucune ombre. Il entend gagner toutes les médailles sans jamais connaître de revers, quitte à éliminer de la course, tous ceux qui entendent le doubler par sa gauche ou par sa droite.

Il bouscule les convenances, mord très souvent la ligne, pousse d'un coup d'épaule qui s'aventure à le menacer, le doubler, le déposer. Il n'hésite pas du reste, à jouer les fort à bras dans des compétitions internationales où il se fait toujours remarquer par des déclarations à l'emporte-pièce. Il brille au lancer du javelot, assomme l'opposition à coup de marteau, ne change jamais de disque et se fait le spécialiste des faux départs.

Il franchit tous les obstacles avec aisance, n'hésitant pas à semer derrière lui des chausse-trappes pour les suivants. Il a plus d'une corde à son arc, ce qui lui permet de changer de cible en fonction de son humeur. Bien qu'il rame dans les sondages, il se permet de plonger du haut du tremplin sans aucun soucis pour son image. Il propose ainsi les figures les plus surprenantes pour distraire les juges sans se douter qu'un jour ou l'autre, il finira par s'écraser.

Champion en herbe, il ne met jamais le nez dans le gazon, préférant longer les lignes dans l'espoir de changer d'air. Il se targue de préférer le débordement au recentrage, marque plus de buts contre son propre camp que n'importe quel autre joueur. Il joue systématiquement hors-jeu mais jamais le drapeau ne se lève contre lui. Il a corrompu les directeurs du jeu et les juges arbitre pour s'autoriser ainsi à ne jamais respecter la règle.

Il va de l'avant sans jamais regarder en arrière, vise l'excellence, pense renaître de ses cendres après avoir brûlé les planches des parquets de Notre Dame. Il entend réussir son pari, faire de Paris la ville LUMIÈRE tandis qu'on s'y baignera dans la Seine. Il se rêve d'un destin Olympique lui le boute-feux d'une nation exsangue, incapable de suivre une cadence qui ne profite qu'aux athlètes de la bourse et du panier de la ménagère en folie.

Il oublie que ses fameux Jeux Olympiques sont sous la menace d'un peuple en colère, d'un public humilié, d'une nation sous le joug. Acculés dans les cordes, soulés de coup, condamnés à n'être que remplaçants ou faire valoir, les citoyens peuvent le priver de son colifichet. Souffler sur la flamme, lui couper le gaz, le noyer sous les manifestations, briser la trêve olympique, tout cela ne serait qu'un juste retour de flamme pour l'incendiaire de service.

Le monde entier découvrirait alors que le prétendu champion de la modernité n'est qu'un pitoyable dopé, un tricheur et un procédurier qui fait la course en tête, simplement en éliminant tous ses concurrents, en faussant les règles et en corrompant les juges arbitres. Terrible serait alors cette image d'un roi du stade devant les tribunes vides des chantiers inachevés, d'un donneur de leçon n'ayant pas achevé ses travaux, d'un monarque sans trône, d'un Prince sans sujet.

.Abolir le peuple, c'est courir le risque de se brûler les doigts là où il ne le soupçonne pas. Toute médaille a son revers, pour lui, le risque est grand que ce revers soit Olympique. Souffler sur les braises, ce n'est pas jouer dans la cour des grands. Son drapeau tombera en torche sous les yeux du monde entier tandis que de son trône pitoyable, il croulera sous les huées, une médaille de bronze autour du cou.

À contre-jeux.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • juluch juluch 28 avril 2023 12:07

    Bof... le peuple suffit de lui passer des match de foot pour que sa frustration aille ailleurs.....le foot ou les JO....je ne me fait pas d’illusion...


    • C'est Nabum C’est Nabum 28 avril 2023 14:19

      @juluch

      Les imbéciles sont nombreux et font le succès de ce paria


    • @INFORMATION TRES IMPORTANTE A FAIRE CIRCULER
       

      Ré-information !

      Macron nous, enfin VOUS à expliqué de long en large et en travers que la reforme des retraites, donc voler deux ans aux salariés etais pour se proteger du cout de la dette et donc avoir de bonnes notes des agences de notation !!
       
      Ceci viens de sortir la, à faire tourner absolument à tous, surtout ceux ayant une culture de l’économie.

      L’agence FITCH viens de DEGRADER la NOTATION de la France de AA à AA moins !!!
      Donc tout l’effet contraire soit disant escompté par le « mozart de la finance »
       
      Tres peu en parlent et pour cause , c’est la raison qui est tres interessante evoquée par FITCH, cad les mouvements sociaux que cette reforme mal préparée et surtout au pire moment à crée, ainsi que la sale ambiance qui en à découlé, qui en découle et qui riusque d’en déculer pendant un bon paquet de temps , bref... c’est loin d’etre fini.
       
      Certains fanboistes ici, genre le rakoto, fergus & co, dirons que je déforme, j’exagere etc... tres bien !
      Prenons OUEST France au pif, c’est la meme ailleurs, je vous laisse lire mes chers amis Macronistes
       
      L’agence de notation Fitch a annoncé ce vendredi 28 avril 2023 avoir rétrogradé la note de la France.
      Celle-ci passe de « AA » à « AA- ».
       
      L’agence invoque les tensions sociales récentes en lien avec la réforme des retraites,
      qui pèseront sur la capacité de la France à réduire le déficit et la dette.
       
      Source pour ceux voulant vérfier par eux memes,
      car il ne faut jamais croire quelqu’un sur parole !
      https://www.ouest-france.fr/economie/lagence-fitch-abaisse-la-note-de-la-france-a-aa-aab984b9-0ca6-47b3-86df-ec2ffa876420
       
      Merci à tous ceux qui aiment leur pays de faire circuler cette info de la plus haute importance qui prouve sans conteste que Macron joue contre notre pays ou alors il est d’une médiocrité sans nom en economie (et le reste aussi) ...et...
      accessoirement ceux ayant veau-tés pour Macron sonts des anes batés en economnomie , vais derechef les aider,...
      on répete et sans retenue :
       
      hi-han hi-han
       

      Allez on boucle jusqu’a plus soif , vous le valez bien comme dis la pub 


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine BOLLORé... Président ! 29 avril 2023 16:49

      @juluch

      Imaginons une finale de Coupe de France avec :
      des joueurs et arbitres courant sur le terrain,
      une Mouµoute dans la tribune officielle,
      8000 gardes du corps

      et des tribunes désertes !!!
      Un silence de mort... plus bruyant que des casseroles
      le tout filmé par les media du monde entier.

      CA AURAIT DE LA GUEULE MAIS, LES FRANÇAIS SONT-ILS ASSEZ A BOUT POUR CETTE DÉMONSTRATION ??

      Zatiz-zequestcheun


    • C'est Nabum C’est Nabum 29 avril 2023 18:46

      @BOLLORé... Président !

      Les veaux aiment se rendre à l’abattoir en cœur


    • rogal 28 avril 2023 13:24

      Sur le site de l’Élysée, ce 28 avril : « L’agenda du Président n’est pas disponible aujourd’hui ».


      • C'est Nabum C’est Nabum 28 avril 2023 14:19

        @rogal

        Qu’il aille au diable


      • JACQUOU JACQUOU 28 avril 2023 22:32

        .Aplodir le peuple, c’est nourir le fisque sans se brûler les doigts là où il ne le siphonne encor pas. Toute piédaille a son pervers, et lui, sa trisque grande en fé un pervers Elanbiquette. Souffler sur les fraises, ce n’est pas jouer dans la cour des glands. Y se torchera au drapeau sous les gueux du monde entier après que de son trône pitoyable, il coulera sous les huées de la piétaille le bronze de son trou du cul.


        • C'est Nabum C’est Nabum 29 avril 2023 07:38

          @JACQUOU

          Couler un bronze est à sa portée sur son trône


        • JACQUOU JACQUOU 28 avril 2023 22:38

          j’ador joué à repète jacquou !

           smiley


          • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine BOLLORé... Président ! 29 avril 2023 10:34

            Aujourd’hui en France  :

            Ces ultimes atrocités reprouvées par le peuple et par la presse vous forceront à évoluer car votre suffisance, votre lâcheté, vos ridicules discours, votre total manque d’empathie et d’autorité font de vous une marionnette méprisable, une triste serpillère bonne à essuyer le sang et la mort qu’elle fait régner sur ce pays dont les lumières se sont éteintes.

            Pourtant hier :

            «  À cet instant se trouvent face à face les deux Français vivants les plus connus au monde », écrivent Patrice Duhamel et Jacques Santamaria dans L’Élysée, histoire, secrets, mystères. Mais après cette soirée, leurs routes ne se recroiseront pas. Brigitte Bardot confiera regretter de ne pas avoir plus connu le grand Général. "

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité