• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Révélations abjectes

Révélations abjectes

Ulysse drapé dans son indignité

Seul l’adjectif est bien choisi

Non, monsieur le Prince des risettes, les accusations dont vous êtes l’objet ne sont pas abjectes : vous faites grave et grossière erreur sur le substantif. Je comprends aisément que ce déballage en place publique puisse vous choquer, vous déplaire et, éventuellement, vous contrarier quoique je doute qu’on soit sensible à la contrariété quand on pratique votre curieux et étrange métier. Ce qui est certain c’est qu’effectivement l’abjection est à son comble !

Laissons les révélations, vous saurez démontrer qu’elles sont infondées, invérifiables, déplacées. Vous ferez assaut de démentis, apportant des preuves indiscutables comme on sait en produire dans votre joli monde. Vous mettrez votre bonne foi sur la table ; il faut bien que vos valeurs chrétiennes vous soient d’une quelconque utilité. Juré, craché, rien de fictif dans tout ça, madame votre tapissière fait bien son métier de femme d’homme politique.

Ce qui est abject,monsieur le moralisateur fictif, ce sont les sommes annoncées, sommes que, du reste, vous trouvez parfaitement normales, tant la belle Pénélope est brillante, discrète, merveilleuse, douée, disponible, dévouée à son cher Ulysse. Vous pensez que les petits services rendus, les papiers classés, les réponses téléphoniques, les déplacements à vos côtés méritent ces sommes exorbitantes, détournées du budget de la nation.

Vous qui pensez, pour flatter vos amis du Medef que le pauvre type qui travaille par tous les temps sur un chantier, à la poussière et au bruit gagne beaucoup trop d’argent et met en danger la compétitivité de nos entreprises, vous qui affirmez que nous sommes des parasites honteux quand nous voulons que nos frais médicaux soient entièrement remboursés, vous qui déclarez que 500 000 fonctionnaires doivent gonfler les rangs immenses des assistés des allocations chômage qui, elles aussi, sont bien trop élevées, vous prétendez la main sur le cœur, que votre tendre compagne vaut bien ce qu’elle touche sans la moindre goutte de sueur !

Mais quelle mentalité est la vôtre ? Quelle conception avez-vous de la vie et de la charité chrétienne ? Où sont vos fameuses valeurs ? Les valeurs ce sont celles que vous glissez dans vos poches et celles de vos pareils. Même si madame a vraiment travaillé, mérite-t-elle de toucher quatre à cinq fois plus que ces pauvres gens qui ont de véritables métiers, difficiles, ingrats, ennuyeux ?

Vous aspirez à tenir les rênes de la nation, vous ne savez rien de nos vies, des souffrances, de la difficulté à tenir un budget. Vous vivez dans des palais avec des prestations qui n’ont rien de républicain. Qu’est-ce qui justifie le luxe dans lequel nos institutions continuent d’évoluer ? Qu’est-ce qui justifie vos salaires pour un mandat qui n’est pas un métier ? Qu’est-ce qui justifie vos avantages, votre immunité, vos places réservées, vos gardes du corps ? Ce n’est pas une République c’est une monarchie élective et vous en êtes le parfait exemple.

Oui, monsieur le misérable, votre attitude et celle de vos pareils est parfaitement abjecte. Vous avez oublié qu’une fameuse nuit du 4 août les privilèges étaient abolis, privilèges que vous vous êtes empressés de rétablir, mafieux dans ces bandes organisées qu’on nomme Partis Politiques et qui ne sont que des machines à détourner de l’argent, à payer grassement des collaborateurs, à tromper, à gruger, à mentir.

Tout cela est abject comme le sont vos conférences à l’étranger et celles de vos anciens patrons. Vous n’avez qu’une idée en tête : faire du fric ; vous vous gavez sur la bête et c’est nous la bête : ces pauvres imbéciles qui crachent au bassinet pour vos frais, vos indemnités, vos avantages, vos collaborateurs, vos déplacements, vos petits repas, votre train de vie.

Alors fondées ou infondées ces accusations ne sont que la triste révélation d’une conception monarchique de la République, une lecture abjecte de ce que devrait être la représentation nationale. Ce n’est pas vous seul qui devez dégager, c’est toute cette cinquième République, fondée sur une absence totale de contrôle citoyen et sur la professionnalisation des mandats électifs. Quand avez-vous réellement travaillé vous, monsieur, qui venez nous demander des efforts ?

Que vous puissiez nous imposer de nous serrer la ceinture, c’est ça qui est abject. L’abjection, faut-il que je vous en donne une définition ? Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Faites votre examen de conscience et menez à bien votre introspection. Vous verrez surgir une image parfaitement et irrémédiablement abjecte et nulle confession ne viendra laver cette vérité.

Abjectionnement sien.


Moyenne des avis sur cet article :  4.8/5   (89 votes)




Réagissez à l'article

159 réactions à cet article    


  • JL JL 30 janvier 2017 10:19

    Bonjour C’est Nabum,

     
     simplement bravo.

    • velosolex velosolex 30 janvier 2017 11:16

      @JL

      « Vous n’avez pas fini de me voir froncer les sourcils ! » Nous avait il dans une de ces formules prophétiques qui nous montre la qualité divinatoire du grand personnage.
      Poutine et sa bande ont défendu ce gros con de Donald Trump, et ont même très certainement agi sur le vote américain. Ces machines à voter sont diaboliques ; En un clic téléphoné de Moscou, vous ramassez bien plus de votes que demain votre panier pourra ramasser de chanterelles dans les bois jolis. 
      Voilà Vladimir à soutenir Fillon ouvertement..... On comprend encore mieux maintenant, en suivant de feuilleton « Pénélope », mettant en valeur les qualités d’éthique de ce triste personnage, affichant un air sinistre de curé montant en chair pour nous faire la morale. 
      C’est que les services d’espionnage de l’ex Russie étaient redoutables. Ils détiendraient « une sextape », sur Donald, prit sa Trump dans le pot à confitures..... Des mœurs de footballeurs, se faisant des blagues de potaches, entre deux crachats, deux marseillaises, « deux faits de jeu », comme on dit, en prenant l’air futé. 
      Est il possible qu’ils détiennent une sextape sur Fillon ? Peut probable. On voit mal l’homme perdre sa rigidité proverbiale.... En un sens, certaines y trouveront un avantage. L’éternel féminin reste un mystère. La politique autant. Enfin, la politique...Un« grand » mot pour exprimer ce qu’un « gros » résumerait mieux. 

    • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 12:39

      @JL

      Merci

      J’aimerais que ces gens sans foi ni loi lisent ce texte


    • Doume65 30 janvier 2017 15:49

      @velosolex
      «  Poutine et sa bande ont défendu ce gros con de Donald Trump, et ont même très certainement agi sur le vote américain. Ces machines à voter sont diaboliques  »
      Sauf que personne à par toi ne prétend que Poutine ou qui que ce soit aurait trafiqué les chiffres de ces machines. On lui reproche d’être intervenu dans la campagne par de la « propagande ». Considérant que tu présentes n’importe quel fantasme comme une chose avérée, je considère l’ensemble de ton post comme tel.


    • jpm jpm 30 janvier 2017 15:53

      @C’est Nabum

      merci pour ce coup de gueule ncessaire et parfaitement justifié contre ce pere la morale... qui oublie de se l´appliquer a lui meme.

      Pour ceux que cela interesse, il existe une petition sur Change.org. pour reclamer le remboursement des 500 000 euros d´argent public.

      https://www.change.org/p/madame-fillon-rendez-nous-les-500-000-euros-penelopegate?source_location=discover_feed


    • velosolex velosolex 30 janvier 2017 20:43

      @Doume65
      Gros naïf, va. 

      Vous devez vivre dans les bois. 
      Avant de m’exclure du parti , de me tutoyer comme dans un commissariat de quelque pays totalitaire, renseignez vous un minimum. Je sais, vous avez décidé que la vérité ne vous concernait pas, quand elle est déplaisante, à admettre, comme dans un chapitre de 1984 !
      Je vous conseillerez donc de lire donc les journaux, autre chose que l’agora sectaire. Ca vous montrerait que ce n’est pas moi qui a soulevé ce lapin avec sa chapka sur la tête.
      « Le monde » par exemple..Mais des liens, il y en a à la pelle. Faut il encore les chercher. Et accepter d’être dérangé dans ses bottes, se poser quelques questions.
      Oui, je sais, cela vient des « medias mainstream », comme on dit ici, en se croyant malin, à force d’être con et de le revendiquer. 
      Enfin, tout cela n’est un scoop, j’ignorais que j’avais pêché la lune.

       Une autre
      Election américaine : comprendre les soupçons de fraude électronique

    • lautrecote 31 janvier 2017 09:36

      @velosolex

      Oui, enfin lisez vos liens !
      Le premier parle uniquement de cyberattaques, par de piratage des urnes.
      Le deuxième évoque « l’ombre de la Russie », et puis un soupçon de manipulation par Soros (est-il lui aussi téléguidé par Poutine ?), et sa conclusion n’est pas aussi nette que vous le dites :

      Le scientifique J. Alex Halderman lui-même reste prudent, en dépit des multiples indices de vulnérabilité des machines à voter. «  Je crois que l’explication la plus plausible est que les sondages étaient systématiquement erronés, non que le système électoral a été manipulé », estime-t-il. Il réclame néanmoins une enquête pour en avoir le cœur net et rappelle que seul le vote papier peut prémunir les électeurs contre le risque d’un détournement du système électronique.

      Personnellement, je ne vais pas dans les bois, je ne vous exclu d’aucun parti (même si je peux vous conseiller de vous exclure vous même de tous les partis, mais c’est uen autre histoire), je ne vous tutoie pas (je ne suis ni commissaire, ni dans un pays totalitaire), et je me suis renseigné.

      Et je ne conclus pas que les russes n’ont pas manipulé, ils ont certainement utilisé leur propagande, pas plus, et pas moins (à voir) que les état-uniens ne manipulent... Je conclus juste que l’accusation de manipulation des votes reste à prouver. Et si j’étais parieur, je parierai bien quon n’en entendra plus parler, et assez rapidement.


    • CommunArt CommunArt 31 janvier 2017 09:55

      @C’est Nabum
      Salut camarade, il semble que tu aies à peu près tout dit et résumé, coup de gueule salutaire.

      Sénateurs, députés, ministres et autres intrigants forment une « oligarchie » élective plutôt qu’une monarchie mais c’est un détail.
      Tu « aimerais qu’ils lisent ton texte », mais c’est leur prêter encore quelques qualités humaines dont ils sont dépourvus. 
      Ces cyniques sans scrupules réussissent le tour de force qui consiste à se faire passer au mieux pour des naïfs, au pire pour des incompétents. C’est là qu’est le degré ultime de l’abjection morale.
      Le renard pris une poule dans la gueule, et plaidant la légitime défense.

      On se prend à rêver d’echafauds...

    • Doume65 31 janvier 2017 13:52

      @velosolex
      « Avant de [...] me tutoyer comme dans un commissariat »

      Je n’ai pas l’expérience des commissariats. Les rares fois où j’y ai mis les pieds, on m’a vouvoyé. Le tutoiement est de mise dans les forums de discussion. Seuls quelques grincheux s’y opposent. Comme vous en faites partie, je veux bien vous vouvoyer, mais en général, ce sont ceux que je méprise (ou les rédacteurs de l’article en soi) qui ont droit à ce traitement.
      Et contrairement à vous, je ne vous ai pas traité de con. Je n’insulte jamais mes contradicteurs. Je ne m’en prends qu’à ce qui est écrit. Mais je peux faire une exception pour vous, si vous insistez.


    • velosolex velosolex 31 janvier 2017 15:27

      @lautrecote
      J’en suis comme vous, et comme d’autres, qui se posent des questions, n’ont pas le petit doigt sur la couture du pantalon, ne se mettent pas au garde à vous, quand ils entendent les mots Poutine, ou Trump, ont des éléments d’analyse et de réflexion, et ne sont pas naïfs. Mais la réalité laisse souvent sur place les romans de John Le Carré. 

      Pour le cas Fillon, un auteur intégrant un tel scénario dans une fiction se ferait taxer de fantaisiste

    • velosolex velosolex 31 janvier 2017 16:27

      @Doume65
      Décidément vous vous distinguez par soit des erreurs, en disant que je suis le premier à fantasmer sur les machines à voter américaines, soit par des amalgames, car je parle de commissariat de pays totalitaires ( à moins que vous y placiez la France !), soit des fantasmes ou des gros mensonges qui poussent dans le dos..... Je ne vous ai pas traité de con, à moins que vous ne vous reconnaissiez dans la personne de Trump : 

      "«  Poutine et sa bande ont défendu ce gros con de Donald Trump, et ont même très certainement agi sur le vote américain. Ces machines à voter sont diaboliques  »
      Voilà copié collé mon propos, propre à même de vous mettre dans un tel état de sidération.
      Bon tout le monde peut se trumper. Passer la ligne jaune et faire un bras d’honneur, même. Mais l’essentiel est ailleurs, comme dit le poète. Vous ne supportez pas de vous faire remettre à votre place, et surtout de vous voir apporter la contradiction. Contrairement à moi qui est l’habitude. Cela tient à nos opinions différentes. . La mienne est évidemment minoritaire sur ces forums sectaires, où l’illusion de la vérité vient de chasser en bande. 
      C’est ainsi qu’on arrive à défendre l’impensable, en s’encourageant les uns et l’autre : Poutine, Bachar, Erdogan, tutti quanti, et à nier la fonte des glaces. L’un donne de la voix, le second mord, etc...Voilà comment la machine faciste se met en route : Amalgames, tutoiement, mensonges, exercice de la force brute, sophismes en tous genres....Trump est dans cette application de la pensée impossible, riant de se voir si belle en ce miroir. Pas étonnant que la pensée psychotique de ce gros con (je ne parle pas de vous encore une fois faut il le préciser) qu prétend que le cercle est carré, parce qu’il le veut, aille ici un tel succès. 
      Inutile de dire que si je ne pensais pas que de tels propos sont en un bon entrainement à la pratique de l’humour et de la satire, je ne viendrais pas ici. 


    • Doume65 1er février 2017 11:47

      @velosolex
      Je ne devrais pas répondre, mais je relève quand-même ce mensonge, parmi les autres :

      «  Je ne vous ai pas traité de con, à moins que vous ne vous reconnaissiez dans la personne de Trump »

      Et ça, ç’est pour Donald Trump ?

      « Oui, je sais, cela vient des « medias mainstream », comme on dit ici, en se croyant malin, à force d’être con et de le revendiquer. »


    • velosolex velosolex 1er février 2017 23:44

      @Doume65
      Il s’agit ici d’une expression générique, qui s’applique à un contexte et à une situation, et non à une personne particulière. A moins d’avoir une susceptibilité particulièrement développée, d’être particulièrement « remontée ». qui fait qu’on cherche chicane, l’essentiel étant ailleurs. 

      Beaucoup de bruit donc pour pas grand chose ! Aurait dit Pénélope, qui dit on apprécie Shakespeare. 
      Les mots ont un sens différents selon la façon qu’on les aligne, l’instant, l’oralité ou l’écrit. 
      « en se croyant malin, à force d’être con et de le revendiquer. » signifie pour moi dans le contexte du discours, une attitude de repli et défit par rapport au réel, dans cette Amérique de Trump ou la négation du réel et la volonté de faire passer avant tout ses intérêts avant le reste du monde tient lieu de logique. . 
      Reste à déterminer ce que c’est qu’être con. Il est parfois réjouissant de se faire traiter de con par certains dont on ne partage en rien les idées, certain par là d’être dans la représentation, à l’opposé d’eux ; ce qui peut réconforter et reconsolider son image narcissique. 
       Si c’est le cas pour vous, inutile de me remercier. 


    • Abou Antoun Abou Antoun 5 février 2017 16:09

      @velosolex
      Peut probable. On voit mal l’homme perdre sa rigidité proverbiale...
      Atteint de priapisme ?


    • LE CHAT LE CHAT 30 janvier 2017 10:25

      larbin fidèle et servile de Sarko pendant 5 ans , il doit avoir un peu de bling bling en lui .....


      • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 12:39

        @LE CHAT

        Les bonnes habitudes des margoulins


      • amiaplacidus amiaplacidus 30 janvier 2017 14:42

        @CLE CHAT

        Du bling-bling ? Je ne pense pas, c’est encore pire : il amasse, il amasse ...

        Lui qui se dit chrétien (contrairement à moi, agnostique), il a du souci à se faire en pensant à ce qu’aurait dit un philosophe, il y a plus de 2000 ans, philosophe auquel il nous dit croire :
        « Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu ».

        Et cette remarque est valable pour passablement de Tartuffe qui grenouillent en politique en cherchant à plaire aux cathos sincères.


      • Gasty Gasty 30 janvier 2017 17:31

        @LE CHAT

        Une Rolex ?


      • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 30 janvier 2017 10:33

        Premier missile (tiré par le Canard) : Fillon détourne l’argent public en attribuant à sa femme (c-a-d le compte-joint du couple) une indemnité sans contre-partie.


        Deuxième missile(tiré par Mediapart) : Fillon détourne de fonds du Sénat pour financer l’UMP

        La réaction est trop lente : Fillon commence seulement à colmater les dégâts causés par le premier missile que le deuxième a déjà causé de nouvelles brèches.

        On attend le troisième missile à tête chercheuse qui atteindra le cœur du réacteur.

        Fillon représentait-il un tel danger pour justifier la mise en oeuvre d’une telle artillerie ?

        • manu manu 30 janvier 2017 11:56

          @Jeussey de Sourcesûre

          Et avant les missiles il a pris quelques grenades.

          Il charme les patrons, s’entoure des pires, et veut le patron d’axa comme ministre.


        • ZenZoe ZenZoe 30 janvier 2017 12:16

          @Jeussey de Sourcesûre
          Le 3ème missile a été tiré par Fillon lui-même hier à son meeting : « Pénélope et moi n’avons qu’un compte bancaire ». Caramba, encore raté, un compte séparé est OBLIGATOIRE pour tout élu, afin que, justement les tripatopuillages soient évités.


        • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 12:40

          @Jeussey de Sourcesûre

          Il est le paradigme d’un système essentiellement mafieux


        • manu manu 30 janvier 2017 13:28

          @Jeussey de Sourcesûre

          Trump est Presbytérien , Poutine est Chrétien orthodoxe russe, Merkel est Protestante, May est Anglicane, Fillon est Catholique ; je sais pas trop se qu’il faut en conclure. Vous pouvez m’aider ?


        • baldis30 30 janvier 2017 14:01

          @ZenZoe
          « un compte séparé est OBLIGATOIRE pour tout élu »

          Ne saviez vous pas qu’ils sont au-dessus de toute loi et de toute réglementation ?


        • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 30 janvier 2017 14:37

          @manu

          j’ai bien peur de ne pas pouvoir vous aider :
          mon chat est noir, ma femme est blonde, le chien du voisin est frisé et le fateur porte un bonnet ! Je n’en conclus rien.

        • manu manu 30 janvier 2017 15:13

          @Jeussey de Sourcesûre

          Faut peut être chercher vers là :

          L’Église, à travers l’État du Vatican, est instrumentalisée
          pour servir les intérêts du nouvel ordre mondial, voulu et pensé par les grandes oligarchies. Elle en fait partie. L’Église pour retrouver sa catholicité doit se débarrasser de l’État du Vatican, véritable boîte de Pandore du pouvoir.

          Si l’Amérique profonde a élu Donald Trump, l’État profond en a perdu ses rêves ainsi que ceux qui en étaient ses alliés, dont l’État du Vatican.
          -

          Poutine en quête d’appui politique au Vatican.


        • manu manu 30 janvier 2017 18:36

          @Jeussey de Sourcesûre

          Je sais que c’est loin d’être la seule direction dans laquelle il faut regarder et à mon avis pas la plus importante, c’était au cas ou quelqu’un en savais plus.

          Je sais aussi que pour certains sujets il n’y a pas de source sure.


        • Eric F Eric F 30 janvier 2017 19:27

          @manu
          Au moins, vous faites dans l’œcuménisme... si les différentes religions chrétiennes avaient vraiment des contacts, elles commenceraient par harmoniser leurs dogmes.


        • manu manu 30 janvier 2017 21:19

          @Eric F

          Je connais pas grand chose aux religions, mais je pensait que peut être le Vatican aurait plus de pouvoir si un catholique comme Fillon était élu président du 2eme plus « gros » pays de l’UE, et certains ne le souhaitent pas.


        • PiXels PiXels 30 janvier 2017 22:46

          @Jeussey de Sourcesûre

          « ...et le fateur porte un bonnet ! »

          Ah bon ? C’est come ça qu’on appelle les capotes chez vous ?


        • Dzan 31 janvier 2017 10:02

          @Jeussey de Sourcesûre Le Canard de demain, va en tirer un autre...de missile. Touché...peut-être coulé.


        • Abou Antoun Abou Antoun 5 février 2017 16:12

          @manu
          Après les fêtes c’est le moment des crises de foi.


        • lautrecote 30 janvier 2017 10:38

          @C’est Nabum
          Bravo pour ce coup de gueule, rien à ajouter


          • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 12:41

            @lautrecote

            Simplement le diffuser dans les milieux autorisés


          • Taverne Taverne 30 janvier 2017 10:38

            Fillon ne se défend pas sur le terrain de la vérité des faits mais sur celui de la dignité offensée. Ce Tartuffe admet ainsi son tort sur le fond. Mais si la dignité s’en trouve offensée, c’est celle du peuple qui l’est le plus.

            Les élites n’en ont que faire, par conséquent, la guillotine du peuple est en marche : après avoir tranché les têtes de Duflot, Sarkozy, Copé, Hollande, Juppé, Valls, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin : c’est au tour de la tête de Fillon de tomber dans le panier !


            • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 12:42

              @Taverne

              Il convient désormais d’exiger la dissolution des partis politique, ces machines à détourner des fonds publics


            • manu manu 30 janvier 2017 18:47

              @C’est Nabum

              Les citoyens pourraient, maintenant qu’ils le peuvent grâce à internet, écrire les programmes pour les candidats, sa évitera que ces derniers nous promettent des choses alléchante mais incohérente, on voterait donc pour les candidats qui on une parole et non ceux qui osent promettre n’importe quoi ou ceux qui passe le plus à la TV ou ceux que les sondages mettent sur leur podium illusoire. 


            • Eric F Eric F 30 janvier 2017 19:34

              @manu
              Plusieurs candidats ont ouvert leur site pour une rédaction participative de leur programme, mais les propositions recueillies ne sont pas pour autant plus réalistes, ça part dans tous les sens les plus contradictoires.

              Quand on vote, on ne sait pas encore si le candidat appliquera son programme, souvent ils s’y efforcent au début puis sont confrontés aux dures réalités du vrai monde, où le pouvoir des gouvernants n’est plus grand chose... Une entreprise peut délocaliser son siège en trois clics.


            • Gabriel Gabriel 30 janvier 2017 10:49

              Ces gens là sont au dessus des lois. Celles qu’ils imposent au peuple ne les concernent pas. C’est la race des seigneurs. Ils se sont faits maîtres et nous nous sommes faits mettre mais, n’y a-t-il pas encore des milliers d’idiots coupables qui votent pour eux ? Quant à la vision chrétienne du Sieur FION, elle date du temps de la noblesse où, Dieu était avec les riches qui savaient ce qui étaient bon pour la plèbe des gueux. Holà l’ami Nabum ! Fi donc manant, écartez de mon passage sinon je vous ferais tâter du fouet. Je file carrosse à la ville prendre le thé avec la Marquise Bernie de la Chiraquie et faire moult achats avec princesse Pénélope et je ne tolérerais point que quelques crèves la faim m’obstruent chemin … 


              • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 12:43

                @Gabriel

                S’ils sont au dessus des lois, ils ne seront pas à l’abri de notre irrémédiable mépris


              • ZEN ZEN 30 janvier 2017 11:09

                Après les boules puantes, voici le temps des boulettes marrantes...


                • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 12:43

                  @ZEN

                  Riez aux éclats il y aura des victimes collatérales


                • zygzornifle zygzornifle 1er février 2017 14:34

                  @ZEN


                   Jeter une boule puante dans une fosse septique ne change pas grand chose ....

                • Sacotin Sacotin 30 janvier 2017 11:11

                  Lu dernièrement un argument qu’il emploie pour sa défense : les sommes annoncées par le Canard ne sont pas exactes. Un vrai comique !


                  • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 12:44

                    @Sacotin

                    C’est ainsi qu’on arrondit les fins de mois chez les châtelains


                  • rogal 30 janvier 2017 11:20

                    Ridicules ! Les sommes en jeu sont ridicules à côté des masses financières que Bilderberg et compagnie peuvent mettre en mouvement. Une fois le mouvement lancé, compte bancaires secrets et autres merveilles de la mondialisation font le reste.


                    • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 12:45

                      @rogal

                      Sans doute mais elles nous ont été volée


                    • Eric F Eric F 30 janvier 2017 19:40

                      @rogal
                      vous abordez un vrai problème : les salaires officiels de ministres ou députés sont dix ou cent fois inférieurs aux revenus des magnats qu’ils fréquentent au quotidien, d’où la tentation d’arrondir les fins de mois avec des combines : société de conseil (trafic d’influence), emplois de complaisance surrémunérés par des « amis ». Même parmi ceux qui, au début, étaient animés d’un idéal sincère, certains se laissent entrainer dans le système, parce que « ça se fait », puis ils trouvent que c’est « normal »...


                    • rogal 30 janvier 2017 19:43

                      @Eric F
                      En effet. Ainsi s’instaure, progressivement, le régime ploutocratique.


                    • devphil devphil 30 janvier 2017 11:23

                      « Charité bien ordonnée commence par soi même » .... 


                      Voilà la foi chrétienne du comte de Sablé sur Sarthe ....

                      Dans les 10 prochains jours il va raté le virage d’Aranage au Mans et finir dans le décor de Fresne.....

                      Ca aussi faut le financer , les tours en voiture au Mans , les études des enfants dans les meilleurs universités des USA , le château du comte etc ....

                      Heureusement les gueux sont là pour payer 


                      Philippe


                      • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 12:45

                        @devphil

                        Pourvu que Dieu en personne le pardonne


                      • baldis30 30 janvier 2017 14:07

                        @devphil
                        A la demande des rois de la Grèce de faire un sacrifice Ménélas répond "sacrifiez cents bœufs blancs, mon peuple payera ....

                        cela fait plus de deux mille ans que Meilhac, Halévy et Offenbach le dirent !


                      • juluch juluch 30 janvier 2017 11:31

                        Tout à fait d’accord......


                        c’est pas le premier à agir de la sorte et pas le dernier......j’aurais du faire de la politique....
                         smiley
                        Merci Nabum pour le coup de gueule !

                        • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 12:46

                          @juluch

                          Ne vous faites pas mal
                          C’est un métier qui conduit tout droit en enfer


                        • cevennevive cevennevive 30 janvier 2017 12:11

                          Ah Nabum, bonjour et félicitations ! Vous nous otez les mots de la bouche et vous le faites bien !

                          Malheureusement cela ne nous enlève pas le dégoût...

                          Dommage, il n’existe plus de gibet !

                          Venir, en plus, nous menacer de porter plainte, nous parler de boules puantes !

                          Comment nous soigner d’un tel mépris !

                          Bien à vous.


                          • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 12:47

                            @cevennevive

                            Octroyons leur notre colère, notre mépris et désormais notre refus de les respecter

                            Rébellion générale


                          • Taverne Taverne 30 janvier 2017 12:46

                            Le Grec Solon (l’un des Sept Sages) édicta une table de dix lois dont la toute première dit « Ayez plus de confiance dans la probité que dans les serments. » La probité vient du latin probus qui veut dire pousser droit (droiture morale) et par serment, il faut entendre une promesse qui nous engage devant dieu.

                            En application de cette sage loi, je me fie davantage à la droiture morale d’un homme qu’à ses imprécations et à ses postures pieuses ainsi qu’à ses promesses.

                            Solon est l’un des Sept Sages de la Grèce antique. Son conseil nous est encore utile aujourd’hui. Il a valeur éternelle.


                            • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 12:48

                              @Taverne

                              Jetons lui l’opprobre


                            • Taverne Taverne 30 janvier 2017 19:10

                              @Ridipayass

                              C’est la traduction du grec au français qui l’a voulu ainsi.


                            • Eric F Eric F 30 janvier 2017 19:46

                              @Taverne
                              Ben justement, Sarko a été lourdé à la primaire pour manque de probité, les électeurs de droite pensaient Fillon plus intègre. Patatras.
                              Alors si vous avez l’annuaire des responsables politiques garanti irréprochables -mais compétents-, merci de le publier pour orienter nos votes.


                            • Gavroche 30 janvier 2017 13:12

                              Bonjour


                              Je pense que le programme de Mr Fillon , indépendamment du Penelopegate, contient en lui même tous les ingrédients pour faire fuir la majorité des électeurs , y compris ceux de droite et de son propre camp, si on en croit les appréciations des têtes de file LR eux même exprimés sur le sujet pendant la primaire de droite.

                              Je suis étonné de voir Mr Juppé au premier rang des supporters alors qu’il a vilipendé son programme !

                              Bonne journée.

                              • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 15:10

                                @Gavroche

                                je me moque du programme il est nul et non avenu
                                Cet homme est un prévaricateur et à ci titre doit démissionner

                                c’est le seul programme qu je connaisse ; lavage complet


                              • Gavroche 30 janvier 2017 15:40

                                Bonjour @C’est Nabum


                                Le programme n’est peut -être pas totalement nul.

                                 Si Fillon (ou son remplaçant des LR) se voit sans la moindre chance d’exister, rien ne dit qu’il ne tentera pas de rejoindre un autre candidat de droite libéral et négocier avec lui un programme commun de gouvernement en imposant, en échange de ses voix, certains aspect de son projet.

                                C’est pourquoi tous ses adversaires, Lepen comprise, s’ils étaient malins, devraient commencer à attaquer en direction de l’opinion les aspects du programme fillon pour son coté anti-social, afin que les électeurs votent en toute connaissance de cause.

                                Cdlt

                              • Debrief 30 janvier 2017 13:23

                                Merci pour l’article qui reflète parfaitement la situation. Fillon s’enfonce tout seul dans sa com larmoyante et s’époumone à clamer son amour pour sa tendre épouse. Poubelle la vie !

                                Ils sont probablement très nombreux à utiliser ces petits arrangements car pour cette clique la blancheur du linge n’est en rien entachée des commodités du système, c’est la routine. Et puis ce n’est que de l’argent public dont tellement d’autres se gavent sans risque.

                                L’injustice qu’il ressent, puisqu’il est celui qui va le payer cash, possède cette part de sincérité déconcertante qui témoigne du gouffre qui sépare le monde des privilèges et ne serait-ce que la classe moyenne qui bosse pour 2500 € par mois.


                                • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 15:11

                                  @Debrief

                                  Fillon déclare son amour pour sa Pénélope
                                  La belle affaire, c’est à nous qu’elle est chère, vraiment très chère


                                • Yvance77 Yvance77 30 janvier 2017 13:29

                                  Normalement si Rachid le voleur de poule, qui commet un délit, se défend comme s’est défendu Fillon le filou, lors de son discours hier sous les yeux humides de sa Pénélope... il prend minimum 6 mois fermes à la Santé.


                                  • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 15:12

                                    @Yvance77

                                    Oui mais François n’est pas Rachid

                                    Honte à ce pauvre type et gloire à Rachid


                                  • baldis30 30 janvier 2017 14:09

                                    Excellent article doublé d’un talent littéraire certain qui nous réjouit souvent


                                    • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 15:13

                                      @baldis30

                                      J’ai envoyé ce texte à la revue des deux mondes, fort de votre gentille appréciation.
                                      On m’a dit que Pénélope n’a pas le temps de me lire

                                      Dommage


                                    • baldis30 30 janvier 2017 18:36

                                      @C’est Nabum

                                      ayez pitié de celles qui coincées derrière leur chaudron à confitures ne consacrent pas suffisamment de temps à la lecture de leurs relevés bancaires, alors pour vos articles ce n’est pas urgent ! Pitié .... pitié


                                    • Eric F Eric F 30 janvier 2017 19:48

                                      @C’est Nabum
                                      "J’ai envoyé ce texte à la revue des deux mondes, fort de votre gentille appréciation.

                                      On m’a dit que Pénélope n’a pas le temps de me lire

                                      Dommage"

                                      excellentissime smiley !


                                    • Trelawney Trelawney 31 janvier 2017 08:41

                                      @C’est Nabum

                                      On m’a dit que Pénélope n’a pas le temps de me lire

                                      C’est étonnant, car comme pour le metting de Villepinte, elle aime bien travailler le dimanche, c’est payé double


                                    • C'est Nabum C’est Nabum 2 février 2017 12:37

                                      @Eric F

                                      Elle ne peut se résoudre à un acte gratuit


                                    • ZenZoe ZenZoe 30 janvier 2017 14:37

                                      Nabum, votre texte est très beau, ça c’est sûr. Mais vous savez bien que la beauté est impuissante face aux forces de l’argent et du pouvoir.
                                      Si la justice se montre incapable d’éliminer les nuisibles, c’est aux électeurs de prendre les choses en main. Une bonne raclée électorale sera toujours 100% plus efficace qu’un beau texte. Ce n’est qu’en refusant de voter pour les ripoux que la France pourra retrouver sa fierté, une certaine grandeur et le sens du collectif.

                                      Tant que les Français n’auront pas compris ça, tant qu’ils ne mettront pas l’exigence d’honnêteté avant un programme ou une personnalité, nous serons toujours une république semi-bananière où les gagnants continuent à gagner et où les perdants continuent à perdre.


                                      • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 15:14

                                        @ZenZoe

                                        Je sais mais c’est un texte gratuit

                                        Pénélope ne se paiera pas ma tête, elle en sait pas lire


                                      • ZenZoe ZenZoe 30 janvier 2017 17:47

                                        @C’est Nabum
                                        Ah Nabum, si si elle s’est payée votre tête et celle de 67 mlllions de Français, même qu’elle les a achetées 500 000 euros !

                                        Elle ne saurait pas lire ? Vous voudriez dire qu’elle n’a pas lu elle-même les livres commentés dans ses notes de lecture ? smiley


                                      • air pur air pur 30 janvier 2017 14:44

                                        Il avait le droit d’employer son épouse, il avait le droit de la payer..... le problème c’est : le travail était il effectif oui ou non, le montant était il justifié ???
                                         il avait le droit d’employer ses enfants et de les salarier, mais avaient ils les compétences pour effectuer ce travail ???
                                         il dit n’avoir eu qu’un compte en banque hors l’assemblée en exige deux, il se serait mal exprimé....
                                         Le donneur de leçons, le chevalier blanc vient de se faire prendre la main dans le pot de confiture, ses électeurs vont ils lui pardonner ??? Balkany peut lui donner des conseils avisés .....


                                        • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 15:14

                                          @air pur

                                          On se moque du droit

                                          On l’a en travers, un pont c’est tout


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 janvier 2017 15:46

                                          .. aller je me lance , un catho de cet acabit, tous les matins, j’en dépose :,,..et après j’appuie sur :ça !


                                          @+ P@py


                                          • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 16:10

                                            @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                            Pour un catho avoir une femme tronc quel bonheur


                                          • rocla+ rocla+ 30 janvier 2017 16:06

                                            C ’est incroyable comment il est ce monde .


                                            Comment peut-on en arriver là ?

                                            • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 16:11

                                              @rocla+

                                              Il suffit de faire la loi

                                              C’est ainsi dans le milieu


                                            • rocla+ rocla+ 30 janvier 2017 16:23

                                              @C’est Nabum


                                              Un peu comme une mafia , mais autorisée ...

                                            • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 17:31

                                              @rocla+

                                              C’est exactement ça


                                            • rocla+ rocla+ 30 janvier 2017 18:12

                                              @C’est Nabum


                                              J’ ai la sidération de savoir qu’ une des seules fois qu’ un Président 
                                              payait sa note d’ électricité , était  intègre  et utilisait le référendum , le même 
                                              peuple 50  ans avant l’ a renvoyé chez lui .



                                              J’ y vois une espèce de masochisme à élire des polichinelles Moi-Je 
                                              des Guignols  Moi-Je RU et autres espèces en voie d’ apparition ....

                                            • Gasty Gasty 30 janvier 2017 18:25

                                              @rocla+

                                              Un peu comme une mafia , mais autorisée ...

                                              Venant de toi, je suis étonné ! Je me serais attendu à comme des salauds de syndicalistes...
                                              Mais j’observe quand même la retenue dans le propos « un peu comme »et puis... « autorisée ».


                                            • rocla+ rocla+ 30 janvier 2017 18:42

                                              @Gasty


                                              Mais c’ est un peu pareil , 

                                              Tu prends un ticket de train , paf c’ est la grève ....

                                              Tu prends un candidat , paf il se fait  Nafissatousauter 

                                              Un autre  , paf  il  galope  après Pénélope .....

                                              Un troisième , chanteur de RU promet la lune pour se mettre sur la dune ...


                                              Y a rien qui va dans ce monde de cons . 

                                            • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 18:54

                                              @rocla+

                                              Seul Charles fut exemplaire

                                              Les autres il vaut mieux ne pas en parler


                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 janvier 2017 16:40

                                              De toute façon, son attitude est conforme à l’aspect psychologique de tous les individus qui ont allégrement plongés leurs mains dans le pot de confiture,trouvant toujours excuses, et surtout ne regrettant jamais rien, les exemple ne manquent pas !

                                              Pour ces gens là, cet état sur l’argent se résume ainsi :Dès qu’on en a, on n’en a jamais assez. ! 


                                              @+ P@py


                                              • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 17:32

                                                @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                Quoi de plus normal qu’un pot de confiture pour se sucrer  ?


                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 janvier 2017 17:45

                                                @C’est Nabum



                                                J’vois que tu tiens la grande forme , le tronc .. et la confiture !


                                                @+ P@py


                                              • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 18:05

                                                @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                Cette histoire, c’est du pain béni


                                              • baldis30 30 janvier 2017 18:41

                                                @C’est Nabum

                                                « Cette histoire, c’est du pain béni »

                                                 certes le pain est un peu grillé , mais en grattant un peu, recouvert d’une couche de beurre ( de la Sarthe ? ) , et agrémenté de cuillérées de confiture, cela doit être consommable !

                                                Pas sûr toutefois que les cochons de payants en veuillent encore !



                                              • Elliot Elliot 30 janvier 2017 16:53

                                                Les déboires de Fillon rattrapé par son passé alors qu’il était déjà en peine de convaincre son propre camp de la praticabilité de son programme où l’austérité revendiquée ternit singulièrement les perspectives d’avenir non seulement de ceux qui sont appelés à le soutenir mais encore de ceux qui devront s’incliner devant le fait démocratique dans l’hypothèse de sa victoire éventuelle.
                                                Pour quelqu’un qui prône l’esprit de sacrifice pour la nation, du sang et des larmes pour les gagne-petit, pour quelqu’un qui voudrait instaurer un système social très allégé aux citoyens invités à accepter des réductions assez drastiques dans leurs prestations, faire payer par les deniers publics une épouse qui a confessé elle-même qu’elle ne participait pas ou peu à l’activité politique de son mari est plutôt malvenu et pour tout dire inconvenant chez un prêcheur de vertu.
                                                Même si ce n’est pas illégal dès lors que l’élu dispose d’un fonds de fonctionnement qu’il utilise à son meilleur gré.

                                                Cet estompement des normes éthiques n’est certes pas nouveau de la part de cette frange du personnel politique plus prompte à donner des leçons qu’à s’appliquer à soi-même les principes dont elle chante les mérites supposés ou réels.

                                                Ce qui semble le plus atterrant n’est d’ailleurs pas que Fillon ait sacrifié à l’appât du gain facile dès lors qu’il était licite, en l’occurrence il n’est pas le seul et certains de ceux qui s’indignent le plus feraient bien de balayer devant leur propre porte, ce qui est affligeant, c’est la manière inconsidérée dont il se défend et dont on peut se demander si elle n’est pas pire que le mal lui-même.

                                                Croit-il vraiment faire encore pleurer Margot dans sa chaumière par le témoignage de ses preuves d’amour envers son épouse ? En l’occurrence, rien sinon l’expression de ses regrets ne rachètera jamais l’affront qui a été fait à ceux à ceux qui triment pour trois francs six sous et dont il dit qu’ils coûtent trop cher quand d’autres touchent des pactoles sans rien faire d’exceptionnel par le seul faut du prince.

                                                En réalité, cette grand-messe d’hier à sa gloire a surtout tourné sur l’affaire, cette grande affaire qui n’est sans doute pas la dernière à sortir et qui témoigne davantage que tous les beaux discours que le régime arrive tout doucement en fin de vie.

                                                Mais qui aura les mains suffisamment propres pour manier le balai et nettoyer les écuries quand ceux qui crient « dehors les pourris » sont aussi pourris que ceux qu’ils veulent chasser.

                                                Lors de ce rassemblement de lancement de sa campagne, Fillon s’est voulu convaincant de son intégrité en jouant sur le registre du mélodrame où il fallait surtout faire applaudir par des gens - qui ne demandaient qu’à participer à la pièce, leur seule présence en attestait - Pénélope Cosette, victime innocente en butte aux méchancetés des adversaires du camp du renouveau qui pue l’ancien.

                                                Je doute que l’électeur moyen auquel s’adresse le camp de la droite républicaine soit dupe même si je suis aussi convaincu qu’il serait prêt à beaucoup pardonner pour peu que Fillon allât un peu dans le sens de la contrition, ce qu’il ne semble manifestement pas encore prêt à faire..

                                                Les capacités d’oubli sont infinies.


                                                • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 17:33

                                                  @Elliot

                                                  Merci pour cette excellente analyse

                                                  En tout cas, je n’oublierai pas


                                                • Eric F Eric F 30 janvier 2017 19:53

                                                  @Elliot
                                                  oui, le regret, mais ce n’est pas la partition la plus facile, car il faudra alors rembourser.


                                                • Samson Samson 30 janvier 2017 17:34

                                                  « Vous pensez que les petits services rendus, les papiers classés, les réponses téléphoniques, les déplacements à vos côtés méritent ces sommes exorbitantes, détournées du budget de la nation. »

                                                  Pas vraiment détournées : torcher les gosses, faire la vaisselle et les poussières, servir le repas à l’heure, morigéner les domestiques, ..., c’est un boulot à temps plein et plus qui, bien fait, mérite amplement la hauteur des émoluments annoncés.
                                                  La rigueur budgétaire et la poursuite de la réduction des déficits imposent malheureusement quelques menus sacrifices, dont celui d’actuellement limiter cette fort belle avancée sociale aux seuls familiers de nos élus mais, depuis le temps que çà ne marche pas, nul doute que la persévérance du candidat dans son catéchisme néo-libéral et sa croisade au nom de la « Sainte Croissance » à encore approfondir le fiasco social et la ruine économique qui l’accompagnent finiront par « payer », et devraient donc très bientôt permettre d’étendre la générosité du budget de la nation à l’ensemble des ménages français.

                                                  « Quelle conception avez-vous de la vie et de la charité chrétienne ? »

                                                  Charité bien ordonnée commence par soi-même !

                                                  « Vous avez oublié qu’une fameuse nuit du 4 août les privilèges étaient abolis, ... »
                                                  ... et la tarif facturé à Marie-Antoinette pour ses fameuses brioches !
                                                  Pour les larbins du Nouvel Ordre Mondial, il y a comme une ambiance de fin de règne : les têtes commencent à rouler !

                                                  « Dansons la Carmagnole, vive le son, vive le son, ... »  smiley smiley smiley


                                                  • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 18:03

                                                    @Samson

                                                    Puisque vous la défendez !


                                                  • Samson Samson 1er février 2017 21:18

                                                    @Samson
                                                    Non, je ne la défend pas, je rêve du programme qui étende la même générosité à toutes les ménagères de France (et tant qu’à faire de Belgique) : une forme de revenu universel nettement plus ambitieuse encore que celle proposée par Hamon. smiley
                                                    De toute manière, les ambitions présidentielle de l’ex-larbin de Sarko sont définitivement cramées, et en plein envol encore ! Il peut bien arguer d’un « coup d’état institutionnel » de la gauche pour ne pas devoir justifier l’injustifiable, mais la boule puante ressemble étrangement à un coup de pied à l’âne du petit velléitaire, son ex-boss !

                                                    De toute manière, c’est partout pareil ! Au pluvieux - et fort brumeux - royaume du surréalisme, deux affaires distinctes, le Kazhakgate (« achat » par les amis de Sarkozy du vote d’une loi de transaction pénale uniquement destinée à finaliser l’achat d’hélicoptères français par le Kazhakstan) et Publifin (financement des élus par les mandats d’administrateurs très grassement rémunérés d’une intercommunale) achèvent de ternir l’ensemble des partis au pouvoir, tous pris la main dans le pot de confiture.
                                                    Comme ils en ont tous croqué, il y a peu de chance qu’on connaisse jamais le fin mot de l’une comme de l’autre affaire, mais bon !, çà donne à nos élus une enième occasion de rivaliser d’éthique et se muer en parangons de vertu pour réviser - une fois de plus - ces règles de gouvernance qu’ils édictent systématiquement à leur profit.
                                                    Ici, la coutume est plutôt d’en rire, mais pas que, et nos éditocrates nationaux se voient réduit à agiter à tout crin l’épouvantail « populiste » pour tenter d’endiguer la forte poussée wallonne de gauche radicale, dans cette région connexe et tout aussi sinistrée que le Nord, ...


                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 janvier 2017 17:41

                                                    S’il dégage, il pourra toujours ouvrir une boutique !


                                                    Un peu d’humour en image !


                                                    @+ P@py


                                                    • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 18:04

                                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                      Démission , rien de plus à dire


                                                    • Jean-Marc B 30 janvier 2017 18:18

                                                      Bonjour C’est Nabum. Votre indignation est très justifiée et très bien exprimée. Vous faîtes l’unanimité. Certains lecteurs ci-dessus commentent et disent que les politiques sont au-dessus des lois. Eh, non, comme ce sont eux qui font les lois, ils les rédigent de façon à ce qu’elles leur profitent un maximum. Les politiques sont bel et bien derrière toutes les lois abjectes. ils sont bel et bien, par exemple, les auteurs de toutes ces restrictions des effectifs des personnels de justice. Ce sont eux qui ont décidé que les procédures soient aussi longues et précautionneuses dès lors que des élus sont impliqués dans une affaire. Il est facile de constater qu’ils se soutiennent et se montrent compréhensifs quand l’un d’entre eux semble faire peu de cas de l’intérêt général.
                                                      Je commencerai à espérer quand une majorité d’élus votera des lois sévères pour les élus, quand ils feront en sorte que la politique ne devienne plus une carrière.
                                                      Il faut aussi que leurs revenus soient indexés sur le degré de réussite de leurs politiques. Un entrepreneur qui conduit son entreprise à la faillite est lui-même ruiné.
                                                      Les politiques eux continuent à augmenter leurs rémunérations. Lequel s’en est indigné ? Aucun . Alors, je les mets tous dans le même sac. Et ce sac je le jette à la Loire, au fond.
                                                      Pauvre Loire ..... 


                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 18:52

                                                        @Jean-Marc B

                                                        Bien faire une loi c’est trouver une faille pour pouvoir en profiter

                                                        C’est un métier et un art

                                                        c’est d’ailleurs pourquoi il faut un seul mandat pour que cesse ce cirque de vieux briscard


                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 18:55

                                                        @Robert Lavigue

                                                        Fort heureusement vous êtes immunisé


                                                      • Jean-Marc B 30 janvier 2017 19:58

                                                        @C’est Nabumi
                                                        Un seul mandat, vous avez raison, ça nous éviterait bien des maux. L’exercice des responsabilités citoyennes doit pouvoir être accessible au plus grand nombre.
                                                        Et puis les citoyens ordinaires pourraient montrer eux aussi ce qu’ils ont dans le ventre. Ils ne pourraient guère faire plus mal que ces prétentieux salopards auxquels on a affaire aujourd’hui.


                                                      • Pere Plexe Pere Plexe 30 janvier 2017 18:37

                                                        Je suis surpris que, impartial, vous n’ayez pas noté les cotés foncièrement positifs de cette affaire.


                                                        Tout d’abord l’esprit de famille, qualité importante chez un candidat conservateur, mais aussi pour l’ensemble des citoyens.
                                                        Ensuite la discrimination positive envers les femmes : pour une fois une femme touchait beaucoup plus que ces homologues masculins.
                                                        Et encore l’image positive pour le patronat trop souvent mis à mal de manière injuste. FF est la preuve que certains patrons sont généreux et bienveillant !
                                                        Mais aussi la mise en évidence que FF loin d’être un monstre froid sait prendre en compte les problèmes de pouvoir d’achat et de fin de moi difficile.
                                                        Et sans doute pourrait on évoquer de nombreux autres aspects comme la promotion du télé travail, la mise en lumière d’une revue littéraire trop confidentielle, la sublimation des confitures fait maison...

                                                        Alors non M Nabum.
                                                        Je compte sur votre honnêteté pour revoir votre article à charge, lui donner un nouvel éclairage et révéler les documents qui assurément innocente le couple Fillon.



                                                        • baldis30 30 janvier 2017 18:44

                                                          @Pere Plexe
                                                          remarquable intervention .... cinq étoiles ! Enfin une voix qui défend l’honneur bafoué ( des français ....)


                                                        • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 18:56

                                                          @Pere Plexe

                                                          Vous faites bien de me remettre dans le droit chemin


                                                        • Claudec Claudec 30 janvier 2017 19:06

                                                          La sérénité de l’instruction d’une affaire de ce genre est plus facile à préconiser qu’à imaginer, que ce soit chez ceux qui l’instruisent, chez les accusés ou dans l’opinion.

                                                          Outre la pression médiatique, il faut en effet compter avec le souvenir de faits encore présents dans les mémoires, tels que le « mur des cons », le spectacle d’une garde des sceaux brandissant sans vergogne sous le nez des représentants de la nation la preuve écrite du mensonge qu’elle est en train de proférer, et surtout le sentiment de frustration – n’ayant rien de serein – qui anime de nombreux observateurs.


                                                          • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 19:12

                                                            @Claudec

                                                            Je me moque de l’instruction

                                                            Je dénonce les sommes pas le délit

                                                            Ces gens là ne valent pas tant


                                                          • Claudec Claudec 30 janvier 2017 21:00

                                                            @C’est Nabum


                                                            « Je me moque de l’instruction » « Je dénonce les sommes pas le délit »
                                                            Propos aussi sommaires que sectaires d’un frustré, qui néglige :
                                                            1° que toute révolution n’est qu’un changement de pouvoir par la force
                                                            2° que tout pouvoir, quel que soit son régime, s’exerce sur une société dont il tire avantages
                                                            3° que la seule manière d’y remédier est une JUSTICE sereinement rendue, dans l’indépendance.

                                                            « Ces gens-là ne valent pas tant »
                                                            La prétention ne s’ajoute-t-elle pas à l’ignorance et à la frustration pour en juger. ?
                                                            D’où le caractère indispensable d’une instruction compétente et honnête.



                                                          • C'est Nabum C’est Nabum 31 janvier 2017 07:30

                                                            @Claudec

                                                            Je suis frustré et sectaire !

                                                            Merci

                                                            Voilà qui coupe court à tout débat entre nous, vous êtes trop lucide pour moi


                                                          • baldis30 5 février 2017 13:31

                                                            @C’est Nabum
                                                            bonjour,

                                                            « Je suis frustré et sectaire ! »

                                                            SVP continuez dans la même voie, beaucoup suivent ... moi le premier


                                                          • Taverne Taverne 30 janvier 2017 19:17

                                                            La vox populi est un dieu moderne, un dieu païen que le leader catholique méconnaît visiblement. Face à ce dieu, si on est sans recours, seul le sacrifice a quelque chance de succès. Les jérémiades au contraire ne font qu’alimenter la colère de ce dieu, car le dieu Opinion lance alors une malédiction contre laquelle il n’existe plus aucun remède.

                                                            « C’est une chose redoutable que les propos du peuple animé par le ressentiment, et l’on paye toujours sa dette à la malédiction populaire. » (Eschyle L’Orestie : Agamemnon)


                                                            • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2017 19:49

                                                              @Taverne
                                                              `

                                                              Un Dieu qui n’est pas un mauvais diable s’il nous débarrasse de cette engeance


                                                            • Claudec Claudec 31 janvier 2017 08:12

                                                              @C’est Nabum

                                                              Quand le divin est appelé au tribunal des frustrés, l’obscurantisme ne confirme-t-il pas le sectarisme évoqué par ailleurs, rejetant l’idée d’une justice sereinement exercée ?.

                                                            • baldis30 5 février 2017 13:37

                                                              @Taverne
                                                              bonsoir,

                                                              Tous les dieux ne sont pas des entités exécrables ; célébrons Dionysos et son double Bacchus lorsqu’on a trop abusé de l’original. De même pour Aphrodite et Vénus, Eros et Priape .... ?


                                                            • Sergio Sergio 30 janvier 2017 20:42

                                                              La Pénélopegate à droite, trop d’anglicisme, je ne peux donc m’empêcher d’en faire la traduction :



                                                              La pénélope ’porte’ à droite, en conséquence Ulysse se trouve dans l’œil du ’Cyclone ’

                                                              • C'est Nabum C’est Nabum 31 janvier 2017 07:35

                                                                @Sergio

                                                                Encore une fois vous faites des merveilles
                                                                Bravo


                                                              • captain beefheart 30 janvier 2017 20:45

                                                                Bonjour C’est Nabum.
                                                                 
                                                                Bravo pour ce mise au point,qui vient tout droit de mon coeur, !

                                                                Envoyez le à la page opinion du Monde,Figaro ou autre ,je pense elle sera publié.

                                                                PS,la Sarthe ,est-ce un affluent de la Loire ?


                                                                • C'est Nabum C’est Nabum 31 janvier 2017 07:34

                                                                  @captain beefheart

                                                                  Merci

                                                                  Vous pouvez l’envoyer je vous laisse carte blanche
                                                                  Oui c’est un affluent

                                                                  Nous n’avons pas que du bon hélas


                                                                • singenhiver 30 janvier 2017 21:10

                                                                  Si Fillon rêve d’envolée gaulienne.. qu’il fasse un don de 500000€ à Emmaus !


                                                                  • Sergio Sergio 30 janvier 2017 21:50

                                                                    @singenhiver


                                                                    Bonsoir, 

                                                                    Si Fillon rêve d’envolée gaulienne..’

                                                                    Je serais étonné que Mr Fillon ait la ’gaule’ c’est plutôt Pénélope qui ’gate’ à droite !


                                                                  • C'est Nabum C’est Nabum 31 janvier 2017 07:33

                                                                    @singenhiver

                                                                    Trop pingre


                                                                  • Ciriaco Ciriaco 31 janvier 2017 00:49

                                                                    Certains de vos textes me font penser à du théâtre : j’ai bien ris à celui-ci smiley

                                                                    La vie des grands de ce monde est si burlesque, au fond... Quel dommage que Molière ne soit plus là !


                                                                    • C'est Nabum C’est Nabum 31 janvier 2017 07:33

                                                                      @Ciriaco

                                                                      j’essaie de suivre ses traces à distance


                                                                    • SPITNOLAN 31 janvier 2017 07:19

                                                                      Il n’y a rien à rajouter. Je suis en parfait accord avec vous. L’effort pour les autres le confort pour soi intolérable.


                                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 31 janvier 2017 07:31

                                                                        @SPITNOLAN

                                                                        Méfiez vous, de plus malins que nous vont vous traiter de sectaire

                                                                        Il parait que ces gens ont du mérite et que nous ne sommes que des jaloux


                                                                      • Ruut Ruut 31 janvier 2017 08:27

                                                                        L’amoral est souvent Légal.
                                                                        L’inverse est aussi, et hélas vrais.

                                                                        Merci pour cet article qui place Fillon au même niveau d’honnêteté que l’ensemble de l’UMPS.

                                                                        Nous nous orientons donc vers un duel Macron (Avantage Médiatique et héritage UMPS) vs Marine (Avantage programme stable dans le temps et connus).


                                                                        • C'est Nabum C’est Nabum 31 janvier 2017 14:35

                                                                          @Ruut

                                                                          Je ne distingue personne dans la classe politique

                                                                          je suis totalement désabusé


                                                                        • Jean Keim Jean Keim 31 janvier 2017 08:31

                                                                          Il est patent que quand un homme politique s’octroie à lui ou à ses proches une faveur, il n’a même pas conscience de la dérive qu’il juge normale car due à son rang, il lui manque comme à beaucoup d’entre nous ce que nous pourrions appeler une conscience humaine, ainsi que découvrir ce que cela implique comme responsabilité et discipline.

                                                                          • C'est Nabum C’est Nabum 31 janvier 2017 14:37

                                                                            @Jean Keim

                                                                            à défaut de conscience monsieur Fillon a une âme
                                                                            La belle affaire que voilà

                                                                            le saint esprit lui octroyant le droit à quelques indulgences comme au bon vieux temps


                                                                          • BA 31 janvier 2017 09:36

                                                                            D’après les calculs de la Fondation Abbé Pierre, 3,96 millions de personnes sont mal-logées.

                                                                            http://www.la-croix.com/France/Exclusion/Pres-4-millions-personnes-sont-logees-selon-Fondation-Abbe-Pierre-2017-01-30-1200821271

                                                                            François Fillon a un château avec 14 chambres, il a 3000 mètres carré de bâtiments annexes, il a une chapelle, il a un parc de 6 hectares, et il a aussi une ferme avec 7,2 hectares de terres !

                                                                            Lisez cet article :

                                                                            François Fillon vit dans un château qui comprend 14 chambres, au milieu d’un parc de 6 hectares.

                                                                            Une maison ? Interrogé en avril 2013 sur son patrimoine immobilier, François Fillon avait affirmé sur France 2 qu’il était "propriétaire d’une maison dans la Sarthe, achetée 440 000 euros il y a une vingtaine d’années, et qui vaut aujourd’hui à peu près 650 000 euros".

                                                                            Une maison  ? Quelques mois plus tard, dans Paris Match, la « maison » se transforme en « manoir ». La voici :

                                                                            http://www.politique.net/2017010501-chateau-de-francois-fillon-14-chambres.htm

                                                                            En réalité, il ne s’agit pas d’une maison, ni d’un manoir, mais bien d’un... château, comme le précise aujourd’hui Le Canard enchaîné.

                                                                            C’est en 1993 que François Fillon a acquis le "château de Beaucé". Selon l’acte notarié, le château comprend au rez-de-chaussée : "hall d’entrée, grande salle à manger avec cheminée, cuisine, arrière-cuisine, office, bureau, lingerie, buanderie, grand salon, lampisterie, bibliothèque, petite bibliothèque en bout".

                                                                            Et à l’étage ? 14 chambres et des salles de bain.

                                                                            Derrière le château se trouve également 3000 m² de bâtiments annexes, une chapelle. Le tout dans un parc de 6 hectares.

                                                                            Et dans la série « Bienvenue au Moyen âge », Le Canard enchaîné précise que Fillon a également acheté la ferme proche du château avec 7,2 hectares de terres. Ces champs sont exploités par un couple d’agriculteurs qui verse chaque année un « fermage » à la famille Fillon. Soit "21 quintaux de blé tendre de qualité saine, loyale et marchande et 218 kilos de viande de boeuf de première qualité". Une fois élu président, Fillon n’aura plus qu’à rétablir la gabelle...

                                                                            Source :

                                                                            Hervé Liffran, « Un château et quelques oubliettes », Le Canard enchaîné n°5019, mercredi 4 janvier 2017.


                                                                            • C'est Nabum C’est Nabum 31 janvier 2017 14:41

                                                                              @BA

                                                                              La vie de château pour lui mais un jour la lanterne lui sera promis


                                                                            • Fergus Fergus 31 janvier 2017 10:31

                                                                              Bonjour, C’est Nabum

                                                                              Bravo pour ce légitime coup de gueule. On savait Sarkozy amoral et mafieux. Fillon est presque pire car ce dévot hypocrite n’a cessé de brandir pour les autres des valeurs morales qui lui sont étrangères. Ce personnage est répugnant !

                                                                              Et le déballage n’est peut être pas fini : on annonce dans le Canard enchaîné qui paraîtra demain de nouvelles révélations sur la société de conseil 2F de Fillon.


                                                                              • C'est Nabum C’est Nabum 31 janvier 2017 14:42

                                                                                @Fergus

                                                                                S’enrichir, s’enrichir !

                                                                                Monsieur Fillon, cachez ce dessein honteux indigne de votre foi supposée ....


                                                                              • zygzornifle zygzornifle 31 janvier 2017 14:43

                                                                                Faut pas vendre la peau du Fillon avant qu’il soit inculpé ......


                                                                                • C'est Nabum C’est Nabum 31 janvier 2017 16:23

                                                                                  @zygzornifle

                                                                                  Il ne le sera pas
                                                                                  La vie de château l’exempte des foudres de la justice
                                                                                  C’est l’ancien régime


                                                                                • zygzornifle zygzornifle 31 janvier 2017 14:48

                                                                                  Lui qui pensait être élu président et pouvoir se prélasser dans la résidence La Lanterne sous haute surveillance a Versailles , il va nous faire un infarctus en s’imaginant LePen Hamon Mélanchon ou Macron se vautrer dans les draps en soie en pétant de plaisir et servi par toute une flopée d’esclaves en redingote le tout payé par le con tribuable .... pauvre chouchou va ....


                                                                                  • C'est Nabum C’est Nabum 31 janvier 2017 16:24

                                                                                    @zygzornifle

                                                                                    La Lanterne, c’est pour les têtes qui ne nous reviennent pas !


                                                                                  • erichon erichon 31 janvier 2017 16:12

                                                                                    Mais comment peut on être assez c.. pour voter pour un type comme ça ??


                                                                                    • C'est Nabum C’est Nabum 31 janvier 2017 16:24

                                                                                      @erichon

                                                                                      Ils seront des millions, c’est vous dire


                                                                                    • Brice Bartneski bartneski 31 janvier 2017 17:29
                                                                                      N’écoutez plus les menteurs !

                                                                                      https://youtu.be/yYgo7WhjQxY

                                                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 1er février 2017 12:34

                                                                                        @bartneski

                                                                                        Non seulement nous ne devons plus les écouter mais il nous revient de les écarter et de les réduire au silence


                                                                                      • Harry Stotte Harry Stotte 3 février 2017 10:44

                                                                                        @bartneski

                                                                                        Ce spot, c’est vraiment de la merde. Surtout pour ceux qui, comme nous, n’appartiennent pas à la moitié de l’humanité en question.


                                                                                        D’une part, ce spot ne nous fourni aucune indication sur les huit heureux proprios. Publier huit noms, ça n’est pas la mer à boire, et ça s’appelle une information.


                                                                                        D’autre part, s’ils ne sont que huit, et les autres, en face, les traîne-savates, sont 3 milliards 750 millions, c’est à qui de se sortir les pouces du cul ? C’est du 468 millions 750 mille contre 1 ! Il peut répondre à ma question, le pitbull de la gauche qui aboie ?

                                                                                      • zygzornifle zygzornifle 1er février 2017 14:41

                                                                                        c’est vrai que c’est abject de payer 9000€ mensuel une ectoplasme hantant je ne sais qu’elle institution bidon alors que beaucoup s’échinent pour a peine 1150€ refusant a leurs enfants des menus plaisirs qu’un parent devrait pouvoir offrir , une fois de plus nous nous rendons compte que quand on laisse les politiques sans surveillance ils se comportent comme de la marmaille loin du regard de leurs parents ..... On devrait leur faire une piqûre de Pentothal par an remboursé par la sécu histoire de voir s’ils n’ont pas magouillés .....


                                                                                        • C'est Nabum C’est Nabum 1er février 2017 15:00

                                                                                          @zygzornifle

                                                                                          C’est la République des racailles

                                                                                          Vite un coup de karcher sur la cinquième


                                                                                        • Balrama Balrama 1er février 2017 16:09

                                                                                          @zygzornifle
                                                                                           C’était quand que les politiques ne se comportaient pas comme une élite avec des privilèges ?
                                                                                          Dans le monde des bisounours peut être, tant que les gens ne comprennent pas que la caste dominante est celle des marchands et des banquiers et qu’ ils s’ en font les esclaves en adoptant comme idéal le monde merveilleux de la publicité, du consumérisme, du progressisme matérialiste, en mésusant de la forme humaine , ils ne devraient ne s’ en prendre qu’ a eux mêmes .
                                                                                           Ce pouvoir de mensonge, de corruption et d’ iniquité ils ne l’ ont que parce que nous nous soumettons a l’ illusoire et a l’ illusion d’ un bonheur matériel possible , ce qui est un suicide spirituel en plus d’ être un déni de réalité . Mais la maladie, la vieillesse et la mort seront toujours là pour nous rappeler notre triste sort et ce n’ est pas parce que nous accomplissons les mêmes activités que les animaux de manière sophistiquée que nous leurs sommes supérieurs .
                                                                                           Nous mangeons, dormons , nous accouplons et nous protégeons comme eux . Si nous utilisons la forme humaine pour ça uniquement sans entrevoir la possibilité transcendantale, nous ne valons pas mieux que les chiens ou les porcs . Pour enrober le mensonge et maintenir le tout on soule les gens de pseudo-culture , de divertissements et de shows médiatiques, une musique constante et on élève comme plus haute aspiration la dépravation et le sexe .


                                                                                        • Balrama Balrama 1er février 2017 15:37

                                                                                          Je suis persuadé que si on veut soulever ce genre de lapin sur les bancs de l’ assemblée , dans les ministères et chez les politiques en général , on va en ramasser a la pelle . Donc ce qui est plus intéressant c’ est de savoir d’ ou est parti le coup bas a point nommé, le canard n’ est certainement pas un parangon de vertu bien plutôt un outil bobo-gauchisant aux ordres, juste une escroquerie de plus pour manipuler l’ opinion des zombis amorphes sous perfusion politico-médiatique . Pour autant Fillon n’ est qu’ un profiteur parmi d’ autres, sans vision ni sens du devoir, mais si le critère d’ honnêteté et de sincérité devient un filtre , je ne vois pas qui restera dans le paysage politique . Mais après tout mériterions nous mieux ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès