• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > S’abstenir, c’est laisser les autres choisir à votre place (...)

S’abstenir, c’est laisser les autres choisir à votre place !!!

 

On ne peut refuser l'opportunité d'un choix qui est crucial pour notre avenir et celui du pays, puis ensuite critiquer le choix qu'on fait les autres. L'élection présidentielle exige un appel au vote sans réserve.

 

 

Alors bien sûr, j'ai entendu les mille et une raisons qui poussent certains à l'abstention.

.Déception entre les promesses faites par les candidats et leurs actions

.Mensonges répétés de la plupart des dirigeants 

.surdité de ces mêmes dirigeants devant les demandes des Français.

.Cécité devant les problèmes à régler

.Non consultation du peuple

.Assemblée nationale non représentative et qui est devenue une chambre d'enregistrement du pouvoir.

.Certitude de ne plus être en démocratie, mais en oligarchie

 

La cause essentielle est que les président n'étant en réalité élus que par environ 20% des inscrits en accord avec son programme, agissent comme s'ils avaient été élus par une majorité de français, qui au second tour ont fait un "vote par défaut et non d’adhésion".

Ils ne prennent pas en compte ceux qui ont voté pour d'autres programmes au premier tour, qui les acceptent par défaut mais ne sont pas d'accord avec une grande part de leur programme. Les présidents mal élus, les ignorent, les méprisent et les traitent en quantité négligeable, ne les consultent jamais et les obligent à descendre dans la rue pour se faire entendre.

Alors faut-il désespérer et se soumettre ?

La seule réponse pour vivre en dignité est NON.

Nous avons la chance d'avoir pour cette élection des choix complètement opposés et des chemins totalement différents pour la France de demain.

Tous les candidats ont publié leur programme, il suffit de les lire, mais on peut résumer leurs différences.

 

Premier choix dans l'ordre alphabétique j'entends,

  • Premier choix, Macron

On ne change rien, on continue ce qu'on n'a pas fait depuis 5 ans, sa vision étant celle d'un technocrate-président qui entend gérer une succursale de la mondialisation qui s’appelle France. Nous avons son bilan et nous savons qu'il y a des domaines sur lesquels il ne fera rien. Son objectif, une Europe fédérale.

  • Second choix, Marine Le Pen

Du Zemmour et un zeste de Mélenchon, à droite pour les problèmes régaliens, à gauche sur certaines positions comme la retraite à 60 ans. A tellement voulu se dé-radicaliser pour ne pas subir le cordon sanitaire qu'elle paraît « molle » ou contradictoire dans certains domaines.

  • Troisième choix Mélenchon,

Alors lui veut tout chambouler dans la proposition d'une 6ème république anti Macron sauf sur les problèmes d'immigration, pour la créolisation comme Macron pour qui l'immigration est toujours une chance pour la France.

  • Quatrième choix Pécresse,

un peu Macron un peu Zemmour car il y a Ciotti qui la surveille. Du en même temps, mais plus portée sur les problèmes régaliens que macron, c'est sur, dans les promesses.

  • Cinquième choix Zemmour

Il n'y a pas de choix plus antagoniste à Macron.

Le programme économique de Fillon, et un but que la France reste la France, lutter contre le grand replacement civilisationnel. Lutte sans merci contre l'immigration et l'islamisation qui gagne le pays.

Pour lui ce combat est la mère des batailles et une conditions sine qua non pour régler tous les autres problèmes. Radical dans ses choix, dur dans ses déclarations, n'a pas cette modération, cette aptitude au compromis politique qui ferait plus facilement accepter ses positions qui sur le fond sont celles d'une majorité de Français mais pas sur la forme.

Alors, le choix à l'évidence est large, complet pour le premier tour, tout le monde peut y trouver une part importante de ses convictions.

 

JPEG

 

L'abstention relève peut-être d'une méconnaissance des programmes, ou d'un renoncement pour de multiples raisons qui sont difficiles à cerner. 

Quand au second tour.

Le choix est simple

soit on reconduit le locataire actuel de l’Élysée qui sera c'est pratiquement sûr présent au second tour,

soit on vote pour celui qui lui sera opposé si l'on pense que 5 ans ça suffit et qu'il serait difficile de faire pire.

Alors, les prises de têtes, les « je n'ai pas trouvé la perle rare qui corresponde totalement à ce que je pense » ne sont pas de saison et sont des enfantillages graves de conséquences.

Ne pas voter, c'est voter Macron sans se déplacer puisque lui possède un électorat fidèle. Tant qu'à faire, déplacez-vous et votez pour qui vous voulez, mais votez.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.78/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

218 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 25 mars 10:36

    Oui... Oui... On connait la chanson Moderatus... Salauds d’abstentionnistes...


    • moderatus moderatus 25 mars 10:42

      @Clocel
      Oui... Oui... On connait la chanson Moderatus... Salauds d’abstentionnistes.

      ===================================================
      Je n’ai jamais dit salauds d’abstentionnistes.
      Je trouve que la situation est grave et qu’il faut prendre ses responsabilités.

      Vous êtes pour l’abstention ?
      pourquoi. ?
      là l’échange serait intéressant.


    • Clocel Clocel 25 mars 10:49

      @moderatus

      Je ne souhaite pas confier ma part de pouvoir à qui que ce soit et surtout pas à une des têtes de nœud que vous affichez ostensiblement.

      Choisir son agresseur ne rend pas le viol plus sympathique.


    • moderatus moderatus 25 mars 11:11

      @Clocel
      Je ne souhaite pas confier ma part de pouvoir à qui que ce soit et surtout pas à une des têtes de nœud que vous affichez ostensiblement.

      =========================================================
      laisser les autres décider à votre place , c’est mieux ?


    • Clocel Clocel 25 mars 11:20

      @moderatus

      Oui ! Je ne participe pas à cette abomination, l’estime de soi c’est très important pour moi, je suis convaincu que le genre humain mérite, beaucoup, beaucoup mieux que ça, vos Lumières sont des ténèbres...

      Mon Grand oeuvre est personnel, et qui m’aime me suive... Ou pas...


    • moderatus moderatus 25 mars 11:42

      @Clocel
      Oui ! Je ne participe pas à cette abomination, l’estime de soi c’est très important pour moi, je suis convaincu que le genre humain mérite, beaucoup, beaucoup mieux

      ===================================================

      Vous avez raison, l’estime de soi est essentielles , c’est pour cela que je vous dis en toute sincérité.
      ne laissez pas les autres décider pour vous, car moralement vous vous interdisez de manifester votre désaccord.
      vous vous êtes mis hors jeu vous même.

      Il faut que l’élu respecté ceux qui ont voté pour lui , mais aussi c’est essentiel ceux qui n’ont pas voté pour son programme mais celui d’un autre.

      C’est cela à quoi devrait servir une assemblée nationale représentative. Il faut l’exiger.


    • Clocel Clocel 25 mars 12:25

      @moderatus

      Peuple = impuissance instituante... Miche Maffesoli


    • Albert123 25 mars 12:27

      @moderatus

      "Il faut que l’élu respecté ceux qui ont voté pour lui , mais aussi c’est essentiel ceux qui n’ont pas voté pour son programme mais celui d’un autre.

      arretez de nous fourguer une république qui nous a mis au ban de la société, s’assoie sur l’état de droit, suce des nazis et truque les elections SVP.

      « ne laissez pas les autres décider pour vous, car moralement vous vous interdisez de manifester votre désaccord. »

      depuis que je suis né, la masse crétine m’impose sa bétise majoritaire.

      Et a part le lynchage par une foule hystérique et nazillonne, je n’aie rien à espérer dans le fait de manifester mon désaccord par apport à la société de trous du cul qui est à l’oeuvre.

      quand on a choisi la vérité au groupe, on ne participe plus aux jeux de dupe du groupe.

       


    • Clocel Clocel 25 mars 12:33

      @Albert123

      Et oui...

      La tyrannie de la majorité, voila « le meilleur système à l’exclusion de tous les autres », pas de quoi se rouler par terre...

      Quand on ne se noie pas, je ne vois pas l’intérêt de s’accrocher à une planche pourrie.


    • moderatus moderatus 25 mars 12:49

      @Clocel

      Peuple = impuissance instituante... Miche Maffesoli

      =================================================

      Maffesoli est un excellent analyste, mais il faut tout lire.

      Dans un démocratie le peuple décide, mais nous sommes en oligarchie.

      La démocratie , c’est le pouvoir au peuple par le peuple , pour le peuple, 
      ce n’est opas le cas.


    • moderatus moderatus 25 mars 12:52

      @Albert123

      quand on a choisi la vérité au groupe, on ne participe plus aux jeux de dupe du groupe.


      =========================================================

      Je veux bien tout entendre, mais que proposez vous.

       dire ce n’est pas bien c’est important, mais dire par quoi il faut remplacer c’est mieux, c’est même essentiel.

      je vous écoute donc.

       


    • Clocel Clocel 25 mars 13:01

      @moderatus

      Dans ce cas, qu’allez-vous faire dans l’isoloir ???

      Vous êtes conscient que vous vous la coupez et vous vous la fourrez dans le cul vous-même !?!?

      Et vous vous voudriez que je participe à ça ??? smiley


    • moderatus moderatus 25 mars 13:05

      @Clocel

      Dans ce cas, qu’allez-vous faire dans l’isoloir ???

      Vous êtes conscient que vous vous la coupez et vous vous la fourrez dans le cul vous-même !?!?

      Et vous vous voudriez que je participe à ça ?


      ===========================================================

      Je fais ce que je juge judicieux , je vote pour celui qui sera face à un bilan 

      je vois difficilement faire pire.

      c’est du bon sens NON ?





    • Albert123 25 mars 14:13

      @moderatus

      « Je veux bien tout entendre, mais que proposez vous. »

      ce n’est pas à moi de proposer quoi que ce soit en 1er lieu, c’est à ceux qui nous ont exclu de nous faire des excuses et de nous demander pardon,

      j’attends donc les excuses des bêtes à foin, excuses qui marqueront, si elles arrivent un jour, le retour à un dialogue sain.

      en attendant, pas d’excuse donc pas de pardon donc pas de retour au dialogue et par conséquence aucune volonté de refaire société avec ça, encore moins l’envie de faire des propositions à une société constitué de porcs.dégénérés qui n’ont même pas la décence de s’excuser pour l’ignominie à laquelle ils se sont livrés.


    • moderatus moderatus 25 mars 14:25

      @Albert123

      ce n’est pas à moi de proposer quoi que ce soit en 1er lieu, c’est à ceux qui nous ont exclu de nous faire des excuses et de nous demander pardon,

      j’attends donc les excuses des bêtes à foin, excuses qui marqueront, si elles arrivent un jour, le retour à un dialogue sain.

      ========================================================
      C’est à vous de proposer, c’est à vous d’exiger, c’est à vous de vous battre ?
      des excuses .
      vous avez tout un éventail de proposition même des propositions de candidats qui prévoient la mise en cause des élus n’ayant pas tenu leurs promesses, et leur révocation,

      vous attendez quoi ? 
       Qui sont les porcs comme vous dites qui ont commis de ignominies ?
      nommez les 
      dites 
      Ne votez pas pour eux.
      mais ne restez pas assis sur vos rancœurs en disant je ne fais rien !
      Battez vous, pour vous , votre famille 
      vivez debout et pas en victime expiatoire.

      Désolé si mes propos vous semblent durs, mais Il faut lutter, se battre pour ses idées 
      certains sont morts pour des idées, ayons le courage de vivre pour les exiger.


    • Nuke T. AMERS CYRUS 25 mars 15:08

      @moderatus

      L’ abstention , le vote blanc ou le vote nul , resulte souvent de desesperance politique , ce sont les gens qui ont le plus a coeur l’ interet du pays qui faute de candidat valable se refugie dans le non vote pour ne pas se sentir copable des decision resultant des election ...

      En fait , ca ne change rien il supporte quand meme mes decision prise par nos gouvernant , come on l’ as vu dans la crise des GJ ou celle du covid , et bientot dan celle d’ ukraine si le va t’ en guerre macron est reelu ...

      Ce faisant l’ abstentioniste blanc et tres nul , laisse sa place a la dictature des minorité , qui eux traditionellement se mobilise pour voter en bloc comunautaire ...

      c’ est ainsi qu’ un vote de nonosse , de pemile , de whithe rabbit , de ZX , de pipiou et de tous nos autre Dindi-gens (mot valise former de dinde et de gens indigent ) , se retrouve a valoir plus que 3 vote absentioniste blanc et tres nul .

      Vive la rai publique , il est grand temps de tirer la chasse .


    • moderatus moderatus 25 mars 15:13

      @CYRUS
      L’ abstention , le vote blanc ou le vote nul , resulte souvent de desesperance politique , ce sont les gens qui ont le plus a coeur l’ interet du pays qui faute de candidat valable se refugie dans le non vote pour ne pas se sentir copable des decision resultant des election ...

      ==================================================
      J’ai du mal à comprendre, subir , ne pas voter et après râler sur les choix.

      pourtant il y a d
      des sujets sur lesquels las divers candidats ont des mesures et qui sont approuvées par i une majorité de français.

      Quant à la dette colossale de notre pays, on a appris qu’elle avait été officiellement établie par l’Insee à 2 834 milliards d’euros au troisième trimestre 2021, contre 2 275 milliards en mai 2017, lors de l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Élysée, soit près de 600 milliards supplémentaires ! Et ce sont nos enfants et petits-enfants qui vont devoir prendre en charge tous ces milliards, résultat d’une phénoménale fièvre de démagogie telle qu’on n’en avait pas vu dans l’histoire de France depuis l’empereur Napoléon ou même peut-être depuis Louis XIV.


    • Nuke T. AMERS CYRUS 25 mars 15:27

      @moderatus

      Nos larve dindoniste , n’ ont aucune conscience politique .... il vote comme des enfants pour une coupe de cheveux , un bon mots , ou un heritage familiele politique sans meme lire le programme .

      Il n’ ont jamais fait d’ educaction civique , ne connaisse ni la constitution , ni les droit de l’ homme et du citoyen , et encore moins les different mecanisme de notre republique . 

      Seule l’ election du maire et celle du president de la republique les interesse alors que ce sont tout les autres qui font la structure d’ un gouvernement ...

      Donner un vote a quelqun qui ne sait pas s’ en servir a bon escient , c’ est donner un revolver charché a un bébé singe dans une foule a l’ heure de pointe du metro .


    • moderatus moderatus 25 mars 15:34

      ’@CYRUS
      Il n’ ont jamais fait d’ educaction civique , ne connaisse ni la constitution , ni les droit de l’ homme et du citoyen , et encore moins les different mecanisme de notre republique . 

      ======================================================
      Qu’il votent pours qui ils veulent, c’’est leur droit , mais qu’ils votent que diable.

      Il y a dans tous les domaines des de candidats qui défendent l’intérêt général

      La aussi on a le choix ,


      plusieurs candidats sont pour une immigration nettement réduite.


      Pierre Brochand, ex-directeur de la DGSE : “L’immigration que nous subissons est un évènement hors catégorie, sans précédent dans notre Histoire. Tous nos gouvernants ont préféré regarder ailleurs”


      Si ils sont pour une immigration de masse une petite minorité, , alors qu’il votent Macron. Mais qu’il votent.


    • Nuke T. AMERS CYRUS 25 mars 15:44

      @moderatus

      justement , avec ce genre de dindon , il faut metre un exament en place sur nos institution et recaler tout ceux qui n’ on pas 15/20 ....

      La tu va les voir gueuler comme des orfrai qu’ il veule voter lol

      les dindon ne veule que les droit jamais les devoir .


    • moderatus moderatus 25 mars 15:58

      @CYRUS
      justement , avec ce genre de dindon , il faut metre un exament en place sur nos institution et recaler tout ceux qui n’ on pas 15/20 ....

      =========================================
      Ces gens sont aveugles ils ne c voient pas la gravité de la situation

      Je viens de lire que Zemmour qui était avec Morandini a du être exfiltré du quartier des drogués avec l’au ide de la police. comme l’avait été Bardela du RN

      La population était d’accord avec Zemmour cela a déplu à la racaille qui fait la loi et qui a fouti u le bordel.

      Ces gens qui ne veulent pas voter  ne voit pas qu’il faut un pouvoir fort qui fasse que l’état récupère des quartiers de non France.

      Il ont le choix là aussi
      plusieurs candidats sont pour rétablir l’ordre et la tolérance zéro.


    • Nuke T. AMERS CYRUS 25 mars 16:06

      @moderatus

      il n’ auront le choix que s’ il se motive a voter , 
      car sinon ca sera bientot confisquer d’ une maniere ou d’ une autre .


    • Ruut Ruut 25 mars 16:07

      @Clocel Choisir son agresseur ne rend pas le viol plus sympathique.
      Il peut en effet l’éviter :)


    • moderatus moderatus 25 mars 16:10

      @CYRUS
      il n’ auront le choix que s’ il se motive a voter , 
      car sinon ca sera bientot confisquer d’ une maniere ou d’ une autre .

      ===========================================
      Je pense que certains ne se rendent pas compte de ce qui les attends

      sur le plan économique 

      Sur le plan sécurité.

      Là aussi les va candidats font des propositions.

      Entre 60 et 80 islamistes sortiront chaque année de prison en France

      Des extrémistes dans le style de celui qui a tué Yvan Colona


      Au 1er octobre 2021, les prisons françaises comptabilisaient 454 détenus djihadistes (384 hommes et 70 femmes), auxquels on peut ajouter au moins 650 détenus de droit commun suspectés de radicalisation. Entre 60 et 80 libérations de détenus islamistes sont attendues par an [1]. L’ancien magistrat Philippe Bilger s’inquiète de la remise en liberté de ces individus particulièrement dangereux, structurés par une idéologie qui nous est hostile, d’autant plus que le suivi socio-judiciaire des détenus est incertain.



      Pourquoi, n’a-t-on pas laissé ces terroristes être jugés sur place ou on n’a pas renvoyé les binationaux dans leur autre patrie ?

      Nombre de candidats sont Pour.


    • moderatus moderatus 25 mars 16:18

      @Ruut

      @Clocel Choisir son agresseur ne rend pas le viol plus sympathique.
      Il peut en effet l’éviter :)

      =======================================================

      bonjour Ruut

      On n’en est pas à choisir le violeur , mais celui qui répondrait le mieux à vos convictions, il y a le choix.

      Au second tour il est d’une simplicité biblique 
       
      vous pensez que le bilan du sortant est bon et vous votez pour lui , soit vous le trouvez mauvais et vous c votez pour celui qui sera face à lui.

      C’est simple non ?


    • Albert123 25 mars 17:20

      @moderatus

      « vous attendez quoi ? »

      les excuses

      c’est pourtant simple à comprendre :

      vous demandez à un français de souche, à qui on a retiré la citoyenneté sur son propre sol, de continuer de participer à une mascarade et vous vous étonnez qu’il n’est plus envie de faire société avec la masse grouillante de cons terrorisés qui n’ont rien trouver à y redire quand cela est arrivé.

      vous avez déjà oublié moi non car il n’y aura pas d’oubli et pour le pardon j’attends les excuses.



    • moderatus moderatus 25 mars 17:35

      @Albert123

      les excuses

      c’est pourtant simple à comprendre :

      vous demandez à un français de souche, à qui on a retiré la citoyenneté sur son propre sol, de continuer de participer à une mascarade et vous vous étonnez qu’il n’est plus envie de faire société avec la masse grouillante de cons terrorisés qui n’ont rien trouver à y redire quand cela est arrivé.


      ==================================================

      je vous comprends parfaitement, mai je crois qu’il ne faut pas attendre d’excuses de gens qui pensent avoir eu raison d’agir comme ils ont fait et en plus qui vont vous rétorquer que vous les avez élu, alors qu’en vérité ils n’on été élus que par 20 % d’accords avec leur projet.

      Il faut les virer , et là il y a une occasion de le faire.



    • Nuke T. AMERS CYRUS 25 mars 17:42

      @Albert123

      il n’ y as que deux facon de combatre une tyranie quand elle s’ installe et qu’ on le peut encore ... Par les urnes , ou par les armes .

      Ca vaut peut etre la peine d’ essayer encore une fois , sinon les episode gilet jaune vont ressembler a un club de retraité bisounours .


    • moderatus moderatus 25 mars 17:47

      @CYRUS

      Tu as vu L’émission de zemmour Porte de la Villette chez les toxico ?


    • Nuke T. AMERS CYRUS 25 mars 18:00

      @moderatus

      oui chez morandini.

      La situation est la meme dans pas mal de grande ville de province ou des migrant sont entassé et bourré de drogue ultra addictive les transformant en zombi .

      On est tres loin du canabis relativement peut nocif et comparable a la prise simultanée d’ alcool et de tabac .

      La le krac c’ est du dechet de cocaine coupé avec de la merde (produit inustriel , medicament , que l’ on modifie avec une base ( souvent de l’ amoniac .)

      c’ est assez comprable a ces escroc qui vendait de l’ alcool de boit ou de l’ ether au pauvre au debut des annee 1900.


    • moderatus moderatus 25 mars 18:07

      @CYRUS

      oui chez morandini.

      La situation est la meme dans pas mal de grande ville de province ou des migrant sont entassé et bourré de drogue ultra addictive les transformant en zombi .

      On est tres loin du canabis relativement peut nocif et comparable a la prise simultanée d’ alcool et de tabac .

      =========================================================

      Tu te rends compte de ces que vivent les habitants et commerçants de ces quartiers ?
      Et l’état ne fair rien, i laisse s’installer des poubelles à ciel ouvert.
      Quelle image de notrepays dans le monde .
      En plusn ces quartiers sont des quartiers de non droits où les journalistes et hommes politiques se font agresser.
      Où était la police ?


    • Nuke T. AMERS CYRUS 25 mars 18:47

      @moderatus

      On se rejoint sur ce type de drogue , extrement dangereuse , drogue qui ont entrainer une epidemie de canibalisme zombi , tellement le melange de krokodile et de crack sont deletere pour le cerveau humain .

      c’ est deja destructeur sur une population europeene bien eduqué , alors imagine sur les rebut de prison qui migre et qui sont deja des psychopathe et des meurtrier .

      les moins atteint d’ entre eux deviendrons des tueur entrainer pour la mafia qui les selectionne parmis ceux dont le sens morale est eradiquer par ce type de produit 
      mais qui reste assez performant pour faire des « operation » .

      Tu voit le but de ces drogue n’ est pas de s’ enrichir ,( elle sont souvent vendu a perte ) mais bien de laver le cerveau et de fabriquer des soldat du crime .

      et c’ est pour ca que souvent je te dit de ne pas metre les fumeur de petard dans le meme sac , A l’ epoque d’ alexandre dumas , l’ opium , le canabis , ou la feuille de khat etait bien mieux gerer et n’ induisait pas plus que l’ alcool a ce genre de derive sociale et humaine .

      On usait , plus qu’ on abusait . Napoleon finit par les interdire , car il trouvait que cela demotivait les soldat .... 

      c’ est l’ une des rare erreur qu’ il ais faite , laisser le control du « lavage de cerveau » a des mafia ... 

      L’ ordre social as été menacer non pas par les petit paysant des canebiere qui consomais du chanvre , mais bien par la production chimique tres nocive comme la pervitine des nazi ou le captagon de nos djihadiste .

      En fait si tu parcours le vidal , tu retrouvera toute ces drogue , dans l’ arsenale des psychiatre , Ils s ’ne serve pour tenter de reconstruire des personalité abimé par la vie avec de plutot bon resultat .... ( 30% de repeche , 70% de diminution des symptome )

      la on laisse a des gens l’ acces a des population vulnerable pour les endoctriner et en faire des machine a tuer ...quite a en tuer 95% 

      ceci posé , cui bono ?


    • Nuke T. AMERS CYRUS 25 mars 18:54

      @moderatus

      tout cela je l’ ais vu dans certain quartier , sur des ville de moyenne importance 
      niort , avignon , valence , montelimard ....

      A cet epoque ( y a vingt ans ) on osait encore aller passer la nuit chez de la famille et des amis en zone sensible , les pompier et les ambulancier ne se faisait pas encore agresser ) , deja il y avais des groupe de personne sacrifié par la comunauté du deal ...

      ils etait trier , et les plus « plus hypnotisable etait integer a un gang de tueur .
      le reste partait deja la ou etait la »drogue gratuite" sur paris pour que l’ epidemie de zombie ne soit pas trop visible en province .

      Tu te rends compte de ces que vivent les habitants et commerçants de ces quartiers ?


      Et l’état ne fair rien, i laisse s’installer des poubelles à ciel ouvert.
      Quelle image de notrepays dans le monde .
      En plusn ces quartiers sont des quartiers de non droits où les journalistes et hommes politiques se font agresser.

      Où était la police ?



    • moderatus moderatus 25 mars 19:23

      @CYRUS
      On se rejoint sur ce type de drogue , extrement dangereuse , drogue qui ont entrainer une epidemie de canibalisme zombi , tellement le melange de krokodile et de crack sont deletere pour le cerveau humain .

      =========================================================

      je ne connais rien à aucun type de drogue, je n’en ai jamais essayé aucune.

      Ce que je sais pour avoir vu et observé des cas graves dans la familles, c’est que ces merdes sont létales pour le cerveau.

      Maintenant l’important pour la france c’esr ce qu’il faut faire.

      Seules solutions, 

      renvoyer chez eux le marchands qui c sont pour la plupart des clandestins Africains

      On s’i occupe des drogués français et on le soigne , de force si nécessaire.
      Quand tu as un gars qui veut se suicider par noyade tu l’assommes por ne pas qu’il te fasse crever avec lui et tu le soignes ensuite
      Et tu libères ti=out un quartier de cette enfer qu’il vivent.


    • moderatus moderatus 25 mars 19:35

      @CYRUS

      tout cela je l’ ais vu dans certain quartier , sur des ville de moyenne importance 
      niort , avignon , valence , montelimard ....

      A cet epoque ( y a vingt ans ) on osait encore aller passer la nuit chez de la famille et des amis en zone sensible , les pompier et les ambulancier ne se faisait pas encore agresser ) , deja il y avais des groupe de personne sacrifié par la comunauté du deal

      =====================================================
      Zemmour l’a très bien expliqué et il suffit de regarder.
      Ce qui se passe à la Porte de La Villette se passera dans toutes les villes de France, des quartiers poubelles qui vont se multiplier.
      c’est cela que l’on veut ?
      Alors allons tous à la pêche.
      Il faut voter pour de gens qui c veulent arrêter cela, et si’ils ne le font pas , il faut les y obliger.
      Vivre à genoux est fatiguant.


    • @moderatus
      Salut à toi
      Voici une veritable raison de faire barrage à monarc au deuxieme tour qui veut nous faire retourner socialement à l’age de pierre

      Tatiana et la reforme des retraites de Monarc (sigh)
      https://youtu.be/2UeRY-5Cu6U
       
      Voila pourquoi il faudra y aller.
       
      Bonne soirée à toi


    • moderatus moderatus 28 mars 18:57

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Voici une veritable raison de faire barrage à monarc au deuxieme tour qui veut nous faire retourner socialement à l’age de pierre

      Tatiana et la reforme des retraites de Monarc (sigh)
      https://youtu.be/2UeRY-5Cu6U


      ==========================================================


      Salut Ouam


      Des raison pour faire barrage à Macron , il y en a des tas, celle là en est une importante.

      raisons sociales , raisons identitaires elles se cumulent.

      Ou les français prennent conscience de cela sinon, les cartons Ouam


      Bonne soirée Ouam






    • @moderatus
      Re Salut
      Oui j’espere que surtout au deuxieme tour les gens vont enfin se reveiller...
      Remarque si ils ne se reveillent pas ils constaterons le désastre smiley
      Mais bon malgré toutes les manipulations des merdias et du gvt pour degouter à mort les tres nombreux abstentionnistes (souvent légitimes je l’avoue) d’aller voter, c’est cette seule et unique stratégie pour que monarc continue d’etre en poste, il suffis de discuter avec les « vais gens » autour de soi qui quazi tous n’en peuvent plus de cette politique qui nous mene droit dans le mur et le chaos.
      Bref j’espere que pleins d’abstentionistes vonts faire « barrage » à la politique de monarc au deuxieme tour (ainsi qu’aux législatives)
      Sinon comme tu dis ...cartons ...
      Bonne soirée à toi aussi smiley


    • moderatus moderatus 28 mars 20:45

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Remarque si ils ne se reveillent pas ils constaterons le désastre 
      Mais bon malgré toutes les manipulations des merdias et du gvt pour degouter à mort les tres nombreux abstentionnistes (souvent légitimes je l’avoue) d’aller voter,

      ===================================================Tu as raison, on dit aux gens que c’est plié pour qu’ils n’aillent pas voter, alors que ce sont les abstentionnistes qui peuvent tout changer en se déplaçant.


    • @moderatus
      Ben honnetement de ce que j’en percois a treavers les mediuas je le renifle comme ca, toiu aussi non ?
      je trouve ca gros... tres gros comme methode d’enfumage.
      J’espere que les gens ne se ferons pas avoir comme en 2017 avec un 2eme hold up electoral .
      Franchement meme pas de debats inter candidats au 1er tour, c’est une honte antidémocratique, car aucune contestation du programme des uns ou des autres n’est possible par aucun des participants...
      On se croirais a une foire avec chacun son stand et son bonimenteur


    • Nuke T. AMERS CYRUS 28 mars 21:50

      @moderatus

      il est tres important de se deplacer pour voter et contrer les cretin comme pemile et nonos qui vont reguliement voter macron et preche l’ abstention au autre ...

      chaque nonos et pemile convainc en moyene trois electeur de ne pas aller voter et au final son vote de blaireux pas finit compte 4 fois plus ...

      ne pas voter , s’ abstenir , voter blanc ou nule , c’ est donner sa procuration a des hydrocephale comme ceux la , qui ne connaise nis nos institution politique ni les profession de foi des candidat , mais vote ce que la sainte tévé leur di de voter .

      Pour un reveil des abstentioniste ... croisons les doigt .


    • moderatus moderatus 29 mars 09:23

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Ben honnetement de ce que j’e percois a treavers les mediuas je le renifle comme ca, toiu aussi non ?

      ============================================================

      Tu as raison, 
      ou le peuple se rend copte de l’enfumage et du lavage de cerveau et il va voter pour renverser la table, ou io se laisse tromper et alors il méritera ce qui suivra.


    • moderatus moderatus 29 mars 09:29

      @CYRUS

      Tu as raison un réveil des abstentionnistes est crucial, ce sont eux qui aideront à renverser la table en allant voter.

      Quand r tu vois la corruption de certains médias médias 

      retenir 11 secondes sur le meeting de Zemmour au Trocadéro un meeting avec une foule immense , même Sarkozy n’avait pas déplacé autant de monde, un discours 
      remarquable qui a enthousiasmé et ému parfois les gens présents, une ferveur qu’on ne retrouve sur aucun meeting de concurrents. , la manière de certaine de faire du journalisme est déplorable.


    • The White Rabbit The White Rabbit 25 mars 10:41

      L’extrême-droite a toujours eu très peur des abstentionnistes ..


      • moderatus moderatus 25 mars 10:48

        @The White Rabbit
        L’extrême-droite a toujours eu très peur des abstentionnistes ..

        =============================================================

         Bonjour petit Lapin Blanc, 

        vous m’ avez manqué, vos déclaration toujours aussi lapidaires, vos attaques ad personam 
        vous avez peur de qui vous , des chasseurs, faites gaffe qu’ils ne s’abstiennent pas surtout le dimanche.


      • Nuke T. AMERS CYRUS 25 mars 15:12

        @The White Rabbit

        Pas du tout , ce sont les partis corrompus , qui se gave des vote d’ handicapé moral comme toi , qui ont tres peur que leur horde de zombi dindigens leur soit confisquer et que deferle sur les urne des gens capable de metre un peut de pluralité dans ce pays ....

        Imagine que les gens fasse d’ eux meme un CNR avec u rassemblement de la droite patriote , mais aussi de la gauche souverainiste ....

        Les ecurie de la Vem serais vite nettoyé au karcher et les lapin squateur pendu au croc pour le diner ....


      • moderatus moderatus 25 mars 15:16

        @CYRUS

        Entre 60 et 80 islamistes sortiront chaque année de prison en France

        Des extrémistes dans le style de celui qui a tué Yvan Colona


        Au 1er octobre 2021, les prisons françaises comptabilisaient 454 détenus djihadistes (384 hommes et 70 femmes), auxquels on peut ajouter au moins 650 détenus de droit commun suspectés de radicalisation. Entre 60 et 80 libérations de détenus islamistes sont attendues par an [1]. L’ancien magistrat Philippe Bilger s’inquiète de la remise en liberté de ces individus particulièrement dangereux, structurés par une idéologie qui nous est hostile, d’autant plus que le suivi socio-judiciaire des détenus est incertain.



        Pourquoi, n’a-t-on pas laissé ces terroristes être jugés sur place ou on n’a pas renvoyé les binationaux dans leur autre patrie ?

        Nombre de candidats sont Pour.



      • Nuke T. AMERS CYRUS 25 mars 15:33

        @moderatus

        pour la meme raison qu’ on nous fait plein d’ infox sur l’ ukraine , 
        mais que l’ on passe sous silence la guerre du yemen envahit par l’ arabie saoudite .

        Il y a des gens non elu , qui decide de quelles guerre sont bonnes et des quel ne le sont pas ...

        il font de meme pour nos prisonnier relachant des terroriste a mi-peine , mais gardant les GJ ou le baffeur au maximum de la leur ...

        c’ est ces gens la qui decide de la campagne a la TV pour programmer les dindon a faire glou glou en coeur .... 


      • moderatus moderatus 25 mars 15:37

        @CYRUS
        pour la meme raison qu’ on nous fait plein d’ infox sur l’ ukraine , 
        mais que l’ on passe sous silence la guerre du yemen envahit par l’ arabie saoudite .

        =========================================================
        je peux te garantir qu’il n’y a aucun pays à ma connaissance où le télévisions passent 15 heures par jours de la propagande , l’élection ne serait pas un e de raisons de cette offre guerrière permanente.

        On peut au moins se poser la question.


      • Nuke T. AMERS CYRUS 25 mars 15:48

        @moderatus

        La guerre a servit de pretexte pour couper les deux seul media politque qui donnait un contre point politique aux media macroniste ...

        le pouvoir a peur du peuple et ne le laisse pas s’ informer sur RT ou sputnick .


      • @The White Rabbit
        "L’extrême-droite a toujours eu très peur des abstentionnistes ..

        « 
         
        Elle est d’extreme droite Tatiana Ventose ? smiley
        Ben c’est nouveau ca ?
        Remarque si c’est un Lapin pas si blanc que cela aux penchants plutot macronistes qui nous le dis
        c’est que c’est vrai ^^
        Un peu comme son gourou qui nous expliquais encore il y a peu qu’il fallais vacciner jusqu’aux gamins de 5 ans pour eradiquer la transmission (lol), que le paSS sanitaire ca protegerai touça smiley smiley
        PaSS qui au passage n’a pas été SUPPRIM2 mais placé en »suspens" donc rien ne l’empechera ensuite de la réactiver (au passage)
         
        https://youtu.be/2UeRY-5Cu6U
         
        Donc j’espere bien que les abstentionistes vonts faire barrage au capitalissme des plus débidés du genre petit lapin et sa clique en votant contre monarc... au deuxieme tour.
         
        Tu es d’accord mon petit lapin, toi aussi tu ira voter contre monarc pour ne pas retourner socialement à l’age de pierre, je compte sur toi  smiley smiley smiley


      • Yann Esteveny 25 mars 10:41

        Message à tous,

        Il est normal que ceux qui œuvrent pour ce Régime fassent semblant de s’offusquer que certains refusent de participer à leur jeu truqué.
        Un jeu truqué où la propagande oiseuse des « journalistes » à la solde de l’oligarchie interdit la parole non autorisée.
        Un jeu truqué où un groupe de marionnettes politiques instrument d’intérêts financiers interdit tout débat avec la dissidence politique.
        Ces effrontés vont jusqu’à oser parler de « démocratie » pour leur gabegie républicaine et de « fléau de la démocratie » le fait de ne pas les cautionner.
        Le silence populaire est une réponse trop noble pour ces êtres si médiocres.

        Abstenez vous de servir des crapules et mettez toute votre énergie pour servir des causes plus grandes.


        • moderatus moderatus 25 mars 10:51

          @Yann Esteveny

          Il est normal que ceux qui œuvrent pour ce Régime fassent semblant de s’offusquer que certains refusent de participer à leur jeu truqué.
          Un jeu truqué où la propagande oiseuse des « journalistes » à la solde de l’oligarchie interdit la parole non autorisée.

          ==================================================

          Lisez l’article svp vous aurez la réponse à toutes vos affirmations erronées
          Le silence et la soumission ne sont pas une réponse.


        • Yann Esteveny 25 mars 11:21

          Message à tous,

          Lorsque quelqu’un vous propose le choix entre la peste et le choléra, vous n’êtes pas face à un choix. Vous êtes face à un criminel.


        • moderatus moderatus 25 mars 11:45

          @Yann Esteveny

          Lorsque quelqu’un vous propose le choix entre la peste et le choléra, vous n’êtes pas face à un choix. Vous êtes face à un criminel.

          ==================================================
          je veux bien vous comprendre 
          alors on fait quoi ?


        • Yann Esteveny 25 mars 13:52

          Message à tous,

          Il y a un choix dont il ne faut pas s’abstenir. C’est celui de voir, de travailler, de décider, de construire et donc finalement de vivre.
          Pour bien voir, il faut commencer par ne pas perdre son temps avec ceux qui vous détournent des choses essentielles avec des sujets frivoles ou biaisés. Cela permet de consacrer plus de temps à l’examen des sujets sérieux. Ainsi, examiner aujourd’hui la répression politique du Régime à l’encontre de ceux qui dénoncent cette plandémie constitue un excellent travail pour débuter en politique. Ce travail est plus ardu que croire que glisser des bulletins dans une urne défend la démocratie !


        • moderatus moderatus 25 mars 14:16

          @Yann Esteveny
          Il y a un choix dont il ne faut pas s’abstenir. C’est celui de voir, de travailler, de décider, de construire et donc finalement de vivre.

          ==============================================

          Votre choix est uniquement lyrique.

          Et vous ne répondez pas à la question essentielle.

          Quand d’autres auront mis en place un régie que vous vous aurez accepté, sans donner votre avis

          VOUS FEREZ QUOI ?

          VOUS PROPOSEZ QUOI ?


        • agent ananas agent ananas 25 mars 17:34

          @moderatus
          VOUS PROPOSEZ QUOI ?

          Entre le candidat de Bernard Arnaud et celui de Vincent Bolloré ...
          arghh ... we’re fuck up man ...


        • moderatus moderatus 25 mars 17:38

          @agent ananas

          Entre le candidat de Bernard Arnaud et celui de Vincent Bolloré ...
          arghh ... we’re fuck up man ...

          ====================================================
          bonjour, vous préférez garder celui qui est en place et son bilan vous convient, c’est votre droit et je n’ai aucune critique à formuler.


        • Yann Esteveny 25 mars 19:36

          Message à tous,

          Une fois que vous aurez bien avancé sur ce chemin, ceux qui vous proposerons des solutions clé en main par un vote électoral pour un nouveau Messie pour cinq années vous paraîtront à des années-lumière du problème. En fait, ils vous paraîtront même être une partie du problème.
          Le Great Reset vers le Nouvel Ordre Mondial est en cours. Bon courage à tous !


        • moderatus moderatus 25 mars 19:41

          @Yann Esteveny
          Une fois que vous aurez bien avancé sur ce chemin, ceux qui vous proposerons des solutions clé en main par un vote électoral pour un nouveau Messie 

          compris 5 sur 5 

          le nouveau messie doit être l’ancien, dites le franchement. c’est votre droit , c’est pas honteux.


        • armand 25 mars 10:44

          dupont va arriver


          • moderatus moderatus 25 mars 10:54

            @armand
            dupont va arriver

            =====================================================
            Je lis vos interventions sur plusieurs articles

            J’ai l’impression que vous avez du mal à faire des phrases de plus de 3 mots

            Dommage , vous avez surement des choses à dire, non ?


          • armand 25 mars 10:57

            @moderatus
            oui


          • moderatus moderatus 25 mars 11:13

            @armand

             Vous faites des progrès une phrase en un mot.
            Vous devriez essayer l’école, il n’es jamais trop tard.


          • Nuke T. AMERS CYRUS 25 mars 15:15

            @moderatus

            Tu vois , c’ est ca un Dindi-gens ca vote trois fois en multicompte et ca polut le debat publique en incitant les autre a ne pas participer a l’ election ...

            ils sont pire que dans la guerre des bouton nos retombé en enfance de disons.


          • moderatus moderatus 25 mars 15:18

            @CYRUS

            Tu vois , c’ est ca un Dindi-gens ca vote trois fois en multicompte et ca polut le debat publique en incitant les autre a ne pas participer a l’ election ...

            ils sont pire que dans la guerre des bouton nos retombé en enfance de disons.


            =============================================

            Là j’ai eu droit à un congrès d’abstentionnistes, mais k je me demande s’ils ne sont pas plutôt macronistes 


          • Nuke T. AMERS CYRUS 25 mars 15:35

            @moderatus

            l’ absentionisme , laisse une large part a la fraude electorale 
            pas etonant que ca interesse les macroniste smiley


          • Nuke T. AMERS CYRUS 25 mars 15:37

            @moderatus

            c’ est d’ ailleur par la meme methode , que les sondage monte de 20% a 30%
            il suffit de poser adroitement la question a un abstentioniste sur ce qu’ il pense des autre candidat et a la fin d ’ en deduire arbitrairement qu’ il soutient l’ inomable inomé ...


          • moderatus moderatus 25 mars 15:42

            @CYRUS
            l’ absentionisme , laisse une large part a la fraude electorale 
            pas etonant que ca interesse les macroniste 

            ====================================================
            sur les fraudes je ne sais pas , mais sur le bourrage de crâne c’est sur, certains m

            les médias font muée l’omerta sur des évènements importants.
            comme la marche de La fierté de militaires et gendarmes.

            CNEWS est la seule chaîne d’information mainstream qui nous a annoncé sa présence pour la couverture médiatique de la Marche de la Fierté Française du 26 mars 2022 à Paris.


          • moderatus moderatus 25 mars 15:50

            @CYRUS
            c’ est d’ ailleur par la meme methode , que les sondage monte de 20% a 30%
            il suffit de poser adroitement la question a un abstentioniste sur ce qu’ il pense des autre candidat et a la fin d ’ en deduire arbitrairement qu’ il soutient l’ inomable inomé ...

            ===========================================================

            Certains sondages dont on connait les erreurs répétitives veulent faire l’élection, encore des pratiques qu’il faudrait réguler.


          • Nuke T. AMERS CYRUS 25 mars 15:54

            @moderatus

            la fraude elle est prouvé , puisque l’ on as monter des coup contre fillon 
            pour favoriser macron .Toute ces procedure ,’ n’ ont pas deboucher sur grand chose au final ....

            inversement pendant la macronie de tres grosse affaire ont été etoufé ...
            cette colusion executif/legislatif/justice est totalement anticonstitutionelle ...

            En juillet 2017, trois mois après le scrutin présidentiel, Robert Bourgi affirme sur France 2 avoir voulu se « payer » François Fillon après que celui-ci se fut montré distant avec lui428. Cette révélation serait également liée aux attaques portées par Fillon contre Sarkozy, que Bourgi admire413. Il réitère ses propos, en avouant en janvier 2018 sur BFM TV avoir conçu le projet de « niquer » François Fillon, ce qui lui vaudra une interdiction d’exercer son métier d’avocat pendant un an429.

            En 2019, François Fillon bénéficie d’un non-lieu du délit de « trafic d’influence » dans cette affaire430.



          • moderatus moderatus 25 mars 16:01

            @CYRUS
            la fraude elle est prouvé , puisque l’ on as monter des coup contre fillon 
            pour favoriser macron .Toute ces procedure ,’ n’ ont pas deboucher sur grand chose au final ....

            =======================================================
            Les élections de 2017 on été un vol manifeste, un complot juridico politico médiatique. 

            Ils veulent remettre cela dans un mois . Il faut que le peuple se réveille et arrête de se faire laver le cerveau.


          • leypanou 25 mars 10:57

            Il n’y a pas de choix plus antagoniste à Macron.

            Le programme économique de Fillon, et un but que la France reste la France : privatiser FranceInter et FranceInfo c’est un choix antagoniste à Macron ?

            Et puis, la France reste la France ne veut pas dire grand-chose : « sa » France n’est pas la France de Pécresse, de Macron, de Mélenchon, de ....


            • moderatus moderatus 25 mars 11:12

              @leypanou

              Quelle est votre France ?


            • Gégène Gégène 25 mars 11:11

              « On ne peut refuser l’opportunité d’un choix qui est crucial pour notre avenir et celui du pays, puis ensuite critiquer le choix qu’on fait les autres »

              Ah bon ?!?

              et selon quelle règle ?

              n’oublions pas que voter, c’est légitimer ce qui sortira des urnes smiley


              • armand 25 mars 11:14

                @Gégène
                Amusant, je n’avais jamais fait le lien entre « urnes » et « urines », Mélusine a surement une explication...


              • moderatus moderatus 25 mars 11:17

                @Gégène
                Je ne souhaite pas confier ma part de pouvoir à qui que ce soit et surtout pas à une des têtes de nœud que vous affichez ostensiblement.

                ===================================================

                C’est là ou vous vous trompez, ce n’est pas signer un chèque en Blanc pour 5 ans.

                La cause essentielle est que les président n’étant en réalité élu que par environ 20% des inscrits en accord avec son programme, agissent comme s’ils avaient été élus par une majorité de français , qui au second tour ont fait un


                vote par défaut et non d’adhésion.


                On sait ce qu’il manque pour retrouver le chemin de la démocratie

                Un minimum de proportionnelle

                une consultation régulière du peuple sur les sujets essentiels.

                L’idéal serait

                La possibilité qu’en milieu de mandat il y ait un vote du peuple sur la gestion gouvernementale en moitié de mandat et qu’en cas de vote défavorable il y ait dissolution de l’assemblée nationale et cohabitation comme pendant les septennats.




              • moderatus moderatus 25 mars 11:18

                @armand
                Votre incontinence n’est pas verbale je vous rassure. (Humour)


              • Gégène Gégène 25 mars 11:20

                @moderatus

                m’attribuer le texte de Clocel n’est pas tellement honnête . . .


              • moderatus moderatus 25 mars 11:43

                @Gégène
                 Désolé si j’ai fait une erreur Gégène


              • Nuke T. AMERS CYRUS 25 mars 15:18

                @Gégène

                « On ne peut refuser l’opportunité d’un choix qui est crucial pour notre avenir et celui du pays, puis ensuite critiquer le choix qu’on fait les autres »

                Ah bon ?!?

                et selon quelle règle ?

                La meme regle que quand quelqun triche et nous dit qu’ un film est nul pour qu’ on aille voir par default son navet a lui , et qu’ on decouvre qu’ en fait il n’ avais pas vu un excelent film mais qu’ il nous as manipuler ....

                en generale ca merite deux bonne giropflee a 5 petale ...


              • Canastel Canastel 26 mars 12:16

                @armand
                Peut être parce que certains prennent leur vessie pour une lanterne leur permettant de réaliser un vote éclairé !


              • tchoti 25 mars 11:22

                OUI cent fois OUI 

                Oui faut aller voter ou donner une procuration

                Des Françaises et de Français sont morts pour avoir le droit de vote 

                Il faut s’exprimer et ne pas subir

                Il ne faut pas geindre après coup

                Je pense même que le vote devrait être obligatoire sous peine de sanction 


                • Gégène Gégène 25 mars 11:26

                  @tchoti

                  « Des Françaises et de Français sont morts pour avoir le droit de vote »
                  à inscrire au registre des morts stupides smiley


                • Aristide Aristide 25 mars 11:36

                  @tchoti

                  Des Françaises et de Français sont morts pour avoir le droit de vote 


                  C’est un droit pas un devoir !!!


                • moderatus moderatus 25 mars 11:47

                  @tchoti
                  Il y a des pays où le vote est obligatoire ils sont nombreux

                  quelques uns pour exemple.

                  Autriche, Belgique, Liechtenstein, Luxembourg, aux Pays-Bas, en Suisse et en Australie, 


                • sirocco sirocco 25 mars 12:27

                  @moderatus
                  « Il y a des pays où le vote est obligatoire ils sont nombreux »

                  Oui, et on constate que les électeurs de ces pays se font enfiler comme ceux des pays où le vote n’est pas obligatoire. Le problème n’est donc pas une question d’obligation.


                • sirocco sirocco 25 mars 12:33

                  @tchoti
                  « Oui faut aller voter ou donner une procuration »

                  Il faudrait déjà nous donner l’assurance absolue que les résultats ne pourront pas être truqués par ceux qui les contrôlent et les comptabilisent...


                • moderatus moderatus 25 mars 12:54

                  @sirocco

                  « Il y a des pays où le vote est obligatoire ils sont nombreux »

                  Oui, et on constate que les électeurs de ces pays se font enfiler comme ceux des pays où le vote n’est pas obligatoire. Le problème n’est donc pas une question d’obligation.

                  ========================================================
                  Même question qu’à d’autres, on va tous à la pêche et ensuite ?

                  ON fait quoi ?


                • Albert123 25 mars 17:39

                  @tchoti

                  « Des Françaises et de Français sont morts pour avoir le droit de vote »

                  fermez là un peu avec ça, ceux qui se sont battus pour le droit de vote refuseraient aujourd’hui de participer à cette mascarade

                  ils ne sont certainement pas morts pour voir des ukro covidistes, cad des nazis, pratiquer la ségrégation vaccinale


                • moderatus moderatus 25 mars 17:44

                  @Albert123

                  ils ne sont certainement pas morts pour voir des ukro covidistes, cad des nazis, pratiquer la ségrégation vaccinale

                  ====================================================

                  Il y a dans la cohorte des candidats certains qui défendent vos idées 
                  pourquoi ne pas leur donner leur chance et laisser décider à votre place.


                • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 25 mars 11:31

                  Sauf que des études ont démontrés qu’il y avait des abstentionnistes dans chaque tendance politique et que si tout le monde votait, ça aurait finalement une incidence très minime sur les résultats, malgré le fait qu’il y a un peu plus de taux d’abstentionnistes dans les tendances protestataires.

                  La perception des choses qui est plus le fruit d’une influence extérieur que de son propre raisonnement est le véritable facteur qui fait pencher la balance, malheureusement...


                  • Aristide Aristide 25 mars 11:35

                    @Florian LeBaroudeur

                    Sauf que des études ont démontrés qu’il y avait des abstentionnistes dans chaque tendance politique et que si tout le monde votait, ça aurait finalement une incidence très minime sur les résultats, malgré le fait qu’il y a un peu plus de taux d’abstentionnistes dans les tendances protestataires.

                    Oui mais vous allez là contre l’argument de base du perdant qui y trouve une bonne excuse pour son échec !!!

                    PS : C’est un ancien article du site « lescrises » qui s’appuyait sur un sondage pour démontrer cela. De nombreuses études allaient dans le même sens.


                  • moderatus moderatus 25 mars 11:51

                    @Florian LeBaroudeur
                    Sauf que des études ont démontrés qu’il y avait des abstentionnistes dans chaque tendance politique et que si tout le monde votait, ça aurait finalement une incidence très minime sur les résultats, malgré le fait qu’il y a un peu plus de taux d’abstentionnistes dans les tendances protestataires.

                    =====================================================
                    Il ya a des catégories qui votent moins , les jeunes , er ils votent de façon particulière
                    les personnes agrées aussi et on sait pour qui elles votent 
                    vos études n’ont pas l’air sérieuses.
                    L’abstention modifie le résultat 


                  • Aristide Aristide 25 mars 11:32

                    Les abstentionnistes !!! En voilà du beau discours !!! Il me semble qu’ il ne s’agit pas d’un devoir mais d’un droit !!! Après chacun étant libre, il lui appartient de faire ce qu’il souhaite de ce droit. 

                    Les partis ne manquent jamais , surtout quand ils perdent, de récupérer le vote de ceux qui ne se sont pas exprimés. Il ne manquera ni un insoumis affligé, un nationaliste excité, un révolutionnaire de canapé, une socialiste égarée ou une républicaine pur sucre pour justifier son échec par la faible participation ... 


                    • moderatus moderatus 25 mars 11:52

                      @Aristide

                      le vote est obligatoire dans nombre de pays, chez nous il n’est pas obligatoire mais conseillé.


                    • Lynwec 25 mars 11:38

                      Vu le choix proposé, où se trouve donc l’intérêt du vote ?

                      Choisissez votre fruit :

                      pomme pourrie

                      poire pourrie

                      melon pourri

                      pêche pourrie

                      ....

                      Sérieusement ?

                      Aux législatives, peut-être, et encore.... pourra-t-on voir proposé un abricot encore consommable, peut-être...


                      • chantecler chantecler 25 mars 11:40

                        @Lynwec
                        Ca tu l’as dit hier tous les députés ont fait une standing ovation à Zelenski .
                        Ca encourage pas .


                      • moderatus moderatus 25 mars 11:55

                        @chantecler

                        J’adore ces député qui disent , donnons des armes aux ukrainiens )pour qu’il se fassent encore plus massacrer ., quel vaillance pour ceux qui se planquent. !!!


                      • Nuke T. AMERS CYRUS 25 mars 15:56

                        @chantecler

                        Ca tu l’as dit hier tous les députés ont fait une standing ovation à Zelenski .


                        Ca encourage pas .

                        c’ est bien pour cela qu’ il faudra les changer ....


                      • Lynwec 25 mars 16:13

                        @chantecler

                        Les députés actuels sont ce qu’ils sont. Je parle de la prochaine législative, donc du nouveau parlement. Sur que si on retrouve les mêmes, pas de quoi pavoiser...


                      • agent ananas agent ananas 25 mars 17:42

                        @Lynwec

                        Au moins un tiers voir la moitié des parlementaires actuels étaient déjà en poste lorsqu’ils ont donné les pleins pouvoirs à Sarkozy en juillet 2012 pour continuer l’agression en Libye.
                        On a vu le résultat ...


                      • Albert123 25 mars 17:43

                        « Ca encourage pas. »


                        mais si puisqu’on vous dit qu’il faut voter pour un nazi / collabo plutot que de s’abstenir.


                      • moderatus moderatus 25 mars 17:50

                        @Albert123
                        mais si puisqu’on vous dit qu’il faut voter pour un nazi / collabo

                        =============================================
                        qui vous dit de voter pour un Nazi ?
                        vous en voyez dans la liste NON !
                        s’il y en avait un , qui vous obligerait à voter pour lui ?

                        Je ne vous suis pas là


                      • Nuke T. AMERS CYRUS 25 mars 18:10

                        @agent ananas

                        le probleme est que nos deputé et senateur provienne de grande ecole et de partit politique de tres grande taille .

                        Tout les deputé et senateur devrais venir du peuple ... 
                        Nous devrions tous connaitre et comprendre les fonctionnement de nos institution pour evité qu’ elle soit devoyé et corrompu par des enarque , des science po ou d’ autre ecole de l’ entre soit .


                      • Albert123 26 mars 12:02

                        @moderatus

                        « Je ne vous suis pas là »

                        je le sais bien, vous êtes victimes comme plus de 90 % de la population du phénomène de l’angle mort, 

                        celui là même qui vous évite de voir la vérité en face pour lui préférer le mensonge confortable du groupe.

                        soyez en heureux ce mensonge que vous vous offrez à vous même évite aux normopensants d’observer le réel tel qu’il est et de sombrer dans la depression et d’éviter le risque de suicide qui peut en résulter.


                      • moderatus moderatus 26 mars 13:14

                        @Albert123
                        je le sais bien, vous êtes victimes comme plus de 90 % de la population du phénomène de l’angle mort, 

                        ========================================================

                        Ce qui m’attriste c’est le désisterait du peuple pur son avenir . 

                        A ce niveau c’est alarmant.

                        43 % des électeurs ne peuvent pas citer une proposition d’un des candidats

                        La guerre en Ukraine éclipse en partie la campagne pour l’élection présidentielle. A deux semaines du premier tour, les Français semblent ne s’intéresser que modérément aux propositions des candidats. C’est ce que rapporte une enquête d’opinion réalisée par BVA pour RTL et Orange.

                        Comment expliquez vous cela.


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 mars 12:43

                        ’’ S’abstenir, c’est laisser les autres choisir à votre place ’’

                        Vieux marronnier, ce slogan politicien revient régulièrement à chaque élection importante.

                         

                         Bof !


                        • moderatus moderatus 25 mars 12:56

                          @Francis, agnotologue

                          Bonjour, 

                          je connais votre lucidité et je vous interroge 
                          Que faire ?


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 mars 14:22

                          @moderatus
                           
                          ’’je connais votre lucidité et je vous interroge
                          Que faire ?
                          ’’
                           
                          Lucide n’est pas extra lucide : je n’en sais pas plus que vous, et je m’interroge aussi.


                        • moderatus moderatus 25 mars 14:32

                          @Francis, agnotologue

                          Lucide n’est pas extra lucide : je n’en sais pas plus que vous, et je m’interroge aussi.


                          =============================================


                          Je ne demande pas d’être madame soleil mais d’analyser la situation et de se battre pour l ’améliorer.

                          La démocratie représentative c’est de choisir de porte paroles de ses idées.

                          Exigeons qu’ils respectent leur promesses.

                          soyons sans pitié s’ils ne les respectent pas.


                          On sait ce qu’il manque pour retrouver le chemin de la démocratie

                          Un minimum de proportionnelle

                          une consultation régulière du peuple sur les sujets essentiels.

                          L’idéal serait

                          La possibilité qu’en milieu de mandat il y ait un vote du peuple sur la gestion gouvernementale en moitié de mandat et qu’en cas de vote défavorable il y ait dissolution de l’assemblée nationale et cohabitation comme pendant les septennats.

                          Qui nous empêche de demander à ces candidats pour avoir notre vote de se prononcer sur ces conditions ?



                        • Nuke T. AMERS CYRUS 25 mars 15:58

                          @Francis, agnotologue

                          On s’ est battut contre big pharma , on s’ est battu pour les GJ , on se bat contre les ukrainofasciste , alors la reponse est tres simple , c’ est maintenant qu’ il faut voter et enteriner tout ces combats sinon c’ est inutile d’ agiter le peuple le reste du mandat .


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 mars 07:26

                          @CYRUS
                           
                          J’ai toujours voté. Aujourd’hui je n’y crois plus. Je ne sais pas ce que je vais faire.


                        • @Francis, agnotologue
                          ’’je connais votre lucidité et je vous interroge
                          Que faire ?
                          ’’
                           
                          Lucide n’est pas extra lucide : je n’en sais pas plus que vous, et je m’interroge aussi.

                          Ben si tu sais pas moi je sais ...
                          Avant je ne votais plus (depuis 2005 vu qu’on nous à chié dessus) mais la avec monarc c’est juste oufff ce qu’il s’est passé...
                          Et tour ton info le paSS sanitaire n’est pas supprimé mais suspendu, cad reactivable si le roi est de nouveau mis sur le trone
                          Bref Tout sauf Monarc, a la limite t’y va juste pour le deuxieme tour, c’est justement sur l’abstention et le dégout de la politique que monarc compte pour etre ré elu, il suffis d’ecouter l’ensemble des medias pour ne plus avoir de doutes...
                          Puis pour la retraite placé à la st glinglin aussi , Tatiana en cause ici
                          https://youtu.be/2UeRY-5Cu6U
                          Sauf si bien sur tu veut laisser les macronistes revenir pour une seconde couche car eux crois moi ils irons voter smiley


                        • @Francis, agnotologue
                          « J’ai toujours voté. Aujourd’hui je n’y crois plus. Je ne sais pas ce que je vais faire. »
                           
                          L’inverse, parce que la c’est devenu impossible de s’en retaper une seconde couche du monarc enfermiste, qui bafgoue la constitution et qui tabasse sa propre population (GJs), meme sarko à coté c’etais zen, c’est dire smiley


                        • rogal 25 mars 12:54

                          « Premier choix dans l’ordre alphabétique j’entends,
                          Premier choix, Macron »

                          Avant Marine Le Pen : Emmanuel Jean-Michel Frédéric Macron.
                          (remarque en passant)


                          • moderatus moderatus 25 mars 12:58

                            @rogal

                            Avez vous une idée sur le sujet, l’abstention. je pense que c’est plus important.


                          • St Phil 25 mars 18:01

                            M Macron ne favorise que 2 % des français (les « très riches ») au détriment de tous les autres : qu’il puisse bénéficier de plus de 2% d’intentions de vote est donc incompréhensible, insensé. Il faut donc absolument aller voter (et ne pas voter « blanc ») et de préférence voter « utile » car l’abstention, le vote blanc, le vote pour un candidat avec peu d’intentions de votes favoriseront la réélection de Mr Macron.


                            • moderatus moderatus 25 mars 18:15

                              @St Phil
                              M Macron ne favorise que 2 % des français (les « très riches ») au détriment de tous les autres : qu’il puisse bénéficier de plus de 2% d’intentions de vote est donc incompréhensible, insensé. Il faut donc absolument aller voter (et ne pas voter « blanc ») et de préférence voter « utile » car l’abstention, le vote blanc, le vote pour un candidat avec peu d’intentions de votes favoriseront la réélection de Mr Macron.

                              =========================================================

                              Il ya a de multiples raisons pour faire que l’élection soit volée dans quelque jours comme elle a été volée en 2017. 

                              A la manœuvre, un gouvernement qui a semé la terreur du Covid pour que les moutons se retrouvent autour du berger sauveur.

                              Rebelote , qui va nous sauver q d’une guerre atomique ?

                              Le chef de guerre Macron bien sur

                              Et le peuple anesthésié par les médias diffusant des scènes de guerre dans son salon 15 heures par jour .

                              Ainsi va le monde St Phil


                            • Le Panda Le Panda 25 mars 18:06

                              moderatus, bonjour

                              Je viens de prendre connaissance de ton article, j’ai répondu à ton message. Entre ton article et masse de certains commentaires, il y a loin de « la coupe aux lèvres »

                              Mais en ce qui me concerne je dirai simplement «  Tu ne peux faire boire un âne qui n’a pas soif  ? »

                              A la suite de cela je dis « J’irai voter » que cela plaise ou pas, en ce qui me concerne.

                              Puis il devrait « exister le parti des votants blancs »

                              Là la surprise serait énorme « Tu ne penses pas ? »

                              Bon courage

                              Le Panda


                              • moderatus moderatus 25 mars 18:18

                                @Le Panda

                                A la suite de cela je dis « J’irai voter » que cela plaise ou pas, en ce qui me concerne.

                                Puis il devrait « exister le parti des votants blancs »


                                =======================================================


                                Bonjour, Le Panda

                                j’irai même plus loin, en cas pourcentage élevé d’abstention qu’il faudrait définir le vote serait considéré comme nul 


                              • Le Panda Le Panda 25 mars 18:49

                                @moderatus
                                Je partage pleinement, ta position, nous ne pouvons avoir « un président au rabais » les soldes la période est terminée, Non ? 

                                Essayez de comprendre la France

                                Ne vous pensez surtout pas au-dessus de tout un chacun, et pensez à l’inverse pour une fois, le « peuple, guillotina un roi » vous êtes « Un roitelet » qui se doit de se mettre ou essayer de comprendre les besoins « Des gaulois français » dans le cas contraire vous vous offrez masse de nuits sans sommeil, et une « fuite que vous aurez délibérément construite » par des obligations à la méthode Law, que la nation France refusera.

                                Que sont devenu « Vos ministres celui de la Justice en tête, avec les raclées qu’ils ont pris dans des « Trous de souris » sauf celui des finances qui fait front, mais n’oublions que vous êtes avant tout un « Banquier » et que vous avez pillé tous les troncs des autres partis.

                                Le Panda


                              • moderatus moderatus 25 mars 19:26

                                @Le Panda
                                Ne vous pensez surtout pas au-dessus de tout un chacun, et pensez à l’inverse pour une fois, le « peuple, guillotina un roi » vous êtes « Un roitelet » qui se doit de se mettre ou essayer de comprendre les besoins « Des gaulois français » dans le cas contraire vous vous offrez masse de nuits sans sommeil, et une « fuite que vous aurez délibérément construite » par des obligations à la méthode Law, que la nation France refusera.

                                ===================================================
                                dans le cas d’un président qui se représente, il a un bilan au bout de 5 ans.

                                A-t-il été efficace, ou pas, la population se porte mieux ou pas.
                                si la réponse est négative on en change.
                                Pourquoi compliquer ce qui est simple.


                              • Le Panda Le Panda 25 mars 18:14

                                @moderatus

                                L’entourage d’Emmanuel Macron estime qu’il a de sérieuses chances d’être réélu en 2022, il y a des raisons à cela. La première tient à la recomposition de l’offre politique héritée de 2017.

                                Le PS est en état de mort cérébrale. LR brillent par la cacophonie du discours à l’égard d’Emmanuel Macron. LFI gagne un peu de terrain face à Marine Le Pen.

                                François Bayrou est inféodé à LREM, Europe Écologie-Les Verts peine à trouver une ligne directrice fédératrice au-delà d’un électorat écologiste de gauche.

                                Le Panda


                                • moderatus moderatus 25 mars 18:21

                                  @Le Panda
                                  L’entourage d’Emmanuel Macron estime qu’il a de sérieuses chances d’être réélu en 2022, il y a des raisons à cela. La première tient à la recomposition de l’offre politique héritée de 2017.

                                  ========================================================

                                  Pour moi les raisons seraient plutôt 
                                  l’instrumentalisation médiatique et gouvernementale du Covid et de la guerre en Ukraine 


                                • Le Panda Le Panda 25 mars 18:53

                                  @moderatus

                                  Pour moi les raisons seraient plutôt 
                                  l’instrumentalisation médiatique et gouvernementale du Covid et de la guerre en Ukraine 

                                  C’est à mon sens bien pire, il faut toujours à table « l’assiette du pauvre » mais il ne connait pas.

                                  Juste un peu d’humilité, Monsieur Emmanuel Macron, sortez des rangs de vos dogmes, pour épouser ceux dont la France a besoin et non votre apparence, votre arrogance « L’important dans un vie, me semble-t-il reste ce que tout être laisse à la suite de son passage ».

                                  Tout comme la pandémie, n’est pas encore terminée la France survivra à vos pirouettes électoralistes. Telle l’abandon des masques dans l’espace public. Vous revigorez par la peur de la guerre et du Covid, votre maintien à l’Elysée ?

                                  Les Français sont peut-être des veaux mais surement pas des vaches.

                                  Le Panda


                                • moderatus moderatus 25 mars 19:31

                                  @moderatus
                                  Juste un peu d’humilité, Monsieur Emmanuel Macron, sortez des rangs de vos dogmes, pour épouser ceux dont la France a besoin et non votre apparence, votre arrogance « L’important dans un vie, me semble-t-il reste ce que tout être laisse à la suite de son passage »

                                  ========================================================
                                  macron ne fera d pas demain ce qu’il n’a pas voulu faire hier.
                                  c’est un mondialiste donc la france n sa culture, son identité, lesle communautarisme, il s’en fout, c’est pour commencer une Europe fédérale qu’il veut
                                  Si on veut cela on vote pour lui.

                                  On ne va pas à la pêche quand l’avenir du pays est en jeu.


                                • Le Panda Le Panda 25 mars 18:15

                                  @moderatus

                                  Cela reviendrait à dire qu’Emmanuel Macron peut espérer se qualifier au second tour parce que son score au premier tour pourrait être suffisant ?

                                  C’est au plus juste ce que «  Les proches du pouvoir pensent » attention « Dangers  » la victoire éventuelle de 2022, risque d’avoir le même gout que celle de 2017, par ignorance : « Du suffrage universel de la France ».

                                  Il semble à priori indéniable que dans la mesure ou « Emmanuel Macron » n’adapte pas de l’empathie vis à vis des « électeurs » donc de tout un chacun, dans la mesure où il trouve la puissance d’un second quinquennat ; entrainera des « troubles qui ne lui permettront peut-être pas de le terminer ».

                                  Les temps semblent dans une perspective plus que difficile, Monsieur le président-candidat, il vous faudra retourner à l’école, ou comme vous comme vous aviez pris des cours pour vous exprimer.

                                  Le Panda


                                  • moderatus moderatus 25 mars 18:24

                                    @Le Panda

                                    Cela reviendrait à dire qu’Emmanuel Macron peut espérer se qualifier au second tour parce que son score au premier tour pourrait être suffisant ?

                                    ==================================================
                                    I sera élu si le peuple n’a pas compris qu’il faut voter au second tour pour le candidat qui lui sera opposé quel qu’il soit.
                                    ce que moi je ferai 
                                    Bilan contre inconnu, je choisis inconnu 


                                  • Le Panda Le Panda 25 mars 18:56

                                    @moderatus
                                    Il sera élu si le peuple n’a pas compris qu’il faut voter au second tour pour le candidat qui lui sera opposé quel qu’il soit.
                                    ce que moi je ferai 
                                    Bilan contre inconnu, je choisis inconnu 
                                    Attention « dangers » les conducteurs sont obligés d’êtres assurés, il faudra bien rendre des compte, sous peu ou plus tard.
                                    Le Panda


                                  • moderatus moderatus 25 mars 19:38

                                    @Le Panda
                                    Attention « dangers » les conducteurs sont obligés d’êtres assurés, il faudra bien rendre des compte, sous peu ou plus tard.

                                    ============================================
                                    alors on ne changera rien le Panda, Si on n’a aucun courage, alors votons Macron.


                                  • Le Panda Le Panda 25 mars 19:44

                                    @moderatus
                                    alors on ne changera rien le Panda, Si on n’a aucun courage, alors votons Macron  Il me semble que tu n’as pas coppris mon commentaire cela peut arriver. Relit le stp. Je dis tout à fait l’inverse.
                                    Je Passe d’ici 1 heure le temps du diner.
                                    Tout sauf « Lui » 5 ans c’est déjà de trop, là tu m’as humilié !!!!
                                    Le Panda


                                  • moderatus moderatus 25 mars 19:49

                                    @Le Panda
                                    Tout sauf « Lui » 5 ans c’est déjà de trop, là tu m’as humilié !!!!

                                    ======================================================
                                    Pa du tout mon intention ce n’aest pas un péché de voté macron, c’est juste une erreur.

                                    L Mais Voter contre Macron c’est voter au deuxième tout contre celui qui est en face de lui, sinon c’est une plaisanterie.
                                     


                                  • Le Panda Le Panda 25 mars 20:55

                                    @moderatus,
                                    Je voterai pas plus pour lui, au tout premier tour qu’au dixième. 


                                  • Nuke T. AMERS CYRUS 25 mars 19:38

                                    Je vient de faire un petit resumé de ce que nous promet macron ...

                                    ca va peut etre detendre l’ atmosphere smiley (ou pas .....)

                                    En speciale deepfake comme la guerre d’ ukraine (ou le clip ecolo de grenpeace

                                    voici l’ avenir de notre champion durant le prochain quinquenat ...

                                    on lui souhaite une bonne retraite dans une ile du pacific sud ....

                                    Total copyleft , mais la c’ est plus des sondage c’ est une certitude , autant qu’ il passe direct a la retraite dans une ile du pacifique sud .... 


                                    • moderatus moderatus 25 mars 19:46

                                      @CYRUS

                                      En speciale deepfake comme la guerre d’ ukraine (ou le clip ecolo de grenpeace

                                      voici l’ avenir de notre champion durant le prochain quinquenat ...

                                      ==================================================

                                      Ce que fera Macron, c’est simple , c’est continuer ce qu’il a fait , pas grand chose, mais sans retenue car il n’aura pas à se représenter.

                                      nous aurone le même bilan en pire surement, mais ce n’est que mon avis , mais ce qui veulent encore Macron qu’il ne viennent pas vanter l’abstention, c’est à dire s’abstenir de voter contre..


                                    • nours77 nours77 25 mars 22:35

                                      Premièrement nous somme en ploutocratie totalitaire. Et ca fait un moment...

                                      Ensuite non, je n irai pas voter non plus. Voter pour quoi faire ? J ai lu tous les programmes et les biographies des candidats et il n en est aucun que je trouve acceptable. Voter pour le moins pire... non merci. Ce sont tous des amis de longue date aillant les mêmes intérêts au finale... Et puis les grandes directions que prendra notre pays ne sont plus décidés en France depuis un moment déjà. Élire le déléguer syndicale n influencera pas le pdg ou élire le président français ne perturbera pas la commission Européenne... Les candidats sont choisie en ce but prenez celui que vous voulez... Ce sera la même chose, il n y a que la méthode qui va changer.

                                      Et puis participer a ce jeu de dupe valide sont utilisation dans l état actuel, si vous votez et gagnez tant mieux pour vous, si vous perdez il faut être beau joueur...De toute façon vous avez jouer donc il y a un élu représentatif du nombre de votant... Il n y a qu en ne participant pas a cette farce que l on peut critiquer le jeu en lui même, on ne peut être juge et partie cela coule de source... Pourquoi c est si dur a comprendre pour certain ?

                                      Et puis depuis vu la dernière ou ils ont triché comme des sauvages cela n en vaut même plus la peine, la valise avec les bulletins de la ville de Marseille qui a disparu pendant 2 jours, le bourrage d enveloppe, Tous les bulletins pour un candidat lé légèrement déchirés et donc nulle... Ou ce genre de chose,

                                      https://www.youtube.com/watch?v=n9HMk_4ATgY

                                      Et puis maintenant on apprend ça aussi...

                                      http://www.brujitafr.fr/2022/03/darmanin-aurait-choisit-la-societe-dominion-celle-qui-a-coordonne-la-fraude-massive-aux-usa-pour-l-election-presidentielle-en-france

                                      A chacun de ce faire sont idée cependant comme le disait Coluche Si voter changeait quelque chose il y a longtemps que ça serait interdit.


                                      • moderatus moderatus 26 mars 08:19

                                        @nours77
                                        Ensuite non, je n irai pas voter non plus. Voter pour quoi faire ? J ai lu tous les programmes et les biographies des candidats et il n en est aucun que je trouve acceptable. Voter pour le moins pire... non merci. 

                                        ===================================================

                                        Bonjour, 

                                        il y a 12 candidats et chez aucun vous ne trouvez aucun avec lequel vous partagez des idées.
                                        Dans ce cas là il n’y a qu’une personne qui partage vos idées , vous même alors il fallait vous présenter. (humour)

                                        Si un nombre important d’abstention annulait l’élection, alors je ferais comme vous , mais ce n’est pas le cas ?

                                        En vérité ne pas voter c’est voter pour le sortant . v
                                        Vous avez choisi sans le vouloir peut être.


                                      • moderatus moderatus 26 mars 09:00

                                        Encore une élection de volée

                                        43 % des électeurs ne peuvent pas citer une proposition d’un des candidats

                                        La guerre en Ukraine éclipse en partie la campagne pour l’élection présidentielle. A deux semaines du premier tour, les Français semblent ne s’intéresser que modérément aux propositions des candidats. C’est ce que rapporte une enquête d’opinion réalisée par BVA pour RTL et Orange.


                                        • Le Panda Le Panda 26 mars 09:14

                                          @moderatus
                                          La guerre en Ukraine éclipse en partie la campagne pour l’élection présidentielle. A deux semaines du premier tour, les Français semblent ne s’intéresser que modérément aux propositions des candidats. C’est ce que rapporte une enquête d’opinion réalisée par BVA pour RTL et Orange.
                                          je l’ai lu, mais il faut savoir aussi qu’à ce jour « Un français sur deux, n’a pas fait son choix » Moralité « Tout est encore possible » Seuls les abtentionistes auront « Tort »
                                          Le Panda


                                        • moderatus moderatus 26 mars 11:23

                                          @Le Panda

                                          La guerre en Ukraine éclipse en partie la campagne pour l’élection présidentielle. A deux semaines du premier tour, les Français semblent ne s’intéresser que modérément aux propositions des candidats. C’est ce que rapporte une enquête d’opinion réalisée par BVA pour RTL et Orange.

                                          ===========================================================


                                          C’est effarant !

                                          A 15 jours des élections, la moitié des électeurs sont incapables de citer un mesure d’un seul candidat.


                                          Alors bien sur les médias manipulent les cerveaux, après le covid, maintenant la gy erre en Ukraine.

                                          les pouvoirs nous prennent pour des cons, mais ont-ils tort ?




                                          43 % des électeurs ne peuvent pas citer une proposition d’un des candidats

                                          La guerre en Ukraine éclipse en partie la campagne pour l’élection présidentielle. A deux semaines du premier tour, les Français semblent ne s’intéresser que modérément aux propositions des candidats. C’est ce que rapporte une enquête d’opinion réalisée par BVA pour RTL et Orange.


                                        • Le Panda Le Panda 26 mars 09:05

                                          Bonjour, moderatus

                                          Tu t’es levé de bonne heure, mais cela tout comme moi, ne fera pas avancer la solution adéquate. Il s’avére ici aussi difficile de poser un commentaire, tant il faut supprimer de publicités avant.

                                          Merci de m’envoyer un courriel en privé si tu le souhaite.

                                          Tu as compris je pense que Macron se présente, une fois ou dix, je pourrais voter pour « son chien » mais jamais pour lui. A bientôt

                                          Le Panda


                                          • moderatus moderatus 26 mars 11:24

                                            @Le Panda
                                            Tu as compris je pense que Macron se présente, une fois ou dix, je pourrais voter pour « son chien » mais jamais pour lui. A bientôt

                                            ==================================================
                                            chacun est lire de son choix bien sur.


                                          • Le Panda Le Panda 26 mars 12:52

                                            @moderatus
                                            Je ne comprends pas tout à fait ce tu as voulu, me faire passer comme message. Je constate que « les C.... » sont de sortie, normal, il faut qu’ils prennent l’air, ventilons ventilons.
                                            A ne pas en douter, chez moi je prépare un pamphlet qui te plaira surement.
                                            Voila je te souhaite un excellent weenk-end je vais travailler, aprés « Mon repas »
                                            Le Panda


                                          • moderatus moderatus 26 mars 13:20

                                            @Le Panda
                                            Comment veux tu que les gens votent, il ne s’intéressent pas aux élections, il laissent choisir des gens qui savent ce qu’il veulent, et si c’est contre leurs intérêts ,il se soumettront.

                                            des gouvernants successifs nous ont appris à vivre comme eux genoux.

                                            43 % des électeurs ne peuvent pas citer une proposition d’un des candidats


                                          • Lynwec 26 mars 13:23

                                            @moderatus

                                            Beaucoup de gens (et depuis longtemps) ont compris que les élections étant complétement truquées et verrouillées, qu’ils votent ou ne le fassent pas ne change absolument rien.
                                            Donner sa voix, c’est devenir muet.


                                          • moderatus moderatus 26 mars 14:52

                                            @Lynwec
                                            Beaucoup de gens (et depuis longtemps) ont compris que les élections étant complétement truquées et verrouillées, qu’ils votent ou ne le fassent pas ne change absolument rien.
                                            Donner sa voix, c’est devenir muet.

                                            ======================================================

                                            Si pour vous les élections ne servent à rien alors dites moi x ce que vous voulez ; 

                                            ou Alors faites la révolution, mais ne restez pas assis à vous morfondre en  attendant qu’on vous remette la muselière.


                                          • Jean 26 mars 12:03

                                            ah ! les dupont(d)(d) sont sur le pont

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité