• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Son ticket n’est plus valable

Son ticket n’est plus valable

Licenciement.

Un banal accident de la circulation de tramway, un comme il en arrive assez souvent tant les piétons agissent de manière imprévisible pour les chauffeurs. Un accident sans aucune conséquence, plus de peur que de mal, la femme qui n’avait pas fait attention se relève. Le chauffeur s’est parfaitement occupé d’elle. Il pense avoir fait le nécessaire. La femme ne porte pas plainte. D’autres avant lui ont connu ce genre de problème sans que des sanctions ne soient prononcées.

Cette fois pourtant, cela semble ne pas sentir bon. Une mise à pied, un conseil de discipline et au bout du compte un licenciement que le pauvre garçon apprend par la bande. Depuis, pas un seul message de sympathie de la part de collègues qui ignorent tout de la solidarité, pas plus du côté de sa hiérarchie qui ne doit pas savoir ce qu’est l’empathie.

Il est licencié, désespéré et se demande comment réagir alors que c’est déjà trop tard. Pourquoi lui ? Pourquoi une telle sévérité ? J’aurais bien quelques pistes. Une société qui brille par sa gestion sociale, une Métropole qui donne dans une gestion autoritaire, un chauffeur dont la sexualité n’est sans doute pas conforme à la bonne réputation de la cité Johannique, un garçon qui n’a même pas pris la peine de se faire assister par un délégué syndical et se trouve en position de faiblesse.

Tout est réuni pour faire un exemple. Quand on pratique un management par l’angoisse et la peur, l’occasion est fort belle. Le malheureux se retrouve à la rue, frappé au porte-monnaie, humilié et détruit, sans perspective avec sa pension d'invalidité militaire qui lui ferme de nombreuses activités professionnelles. Rien de tout cela n’a été pris en compte par ses censeurs. Ceux-là veulent asseoir leur pouvoir, ils ont là, une victime parfaite.

Pourtant en désespoir de cause, le chauffeur mis à pied, renvoyé sans un regard, licencié sans coup férir m’a demandé d’écrire une lettre de colère, un coup d’épée dans l’eau, certes mais un geste qu’il a envie de réaliser avec panache pour ne pas subir sans réagir, pour conserver son honneur dans la tourmente. J’ai hésité, me doutant que tout était trop tard, puis j’ai compris que ma prose, pour cautère sur une jambe de bois, n’en serait pas moins un vrai baume au cœur. Alors, je vous la livre pour respecter son désir de diffuser sa rage et sa colère.

Tour ceci se passe en Orléans, vous l’aurez compris. Une ville qui brille par son sens de la démocratie. La coterie est au pouvoir depuis si longtemps, on s’accorde des privilèges entre héritiers, on se congratule tandis que les humbles ploient sous les coups. C’est une ville d’ancien régime, un espace où les privilèges demeurent pour les uns tandis que pour les autres, la dureté est de mise. Il convient parfois d’en faire écho.

Truchement sien

 

 

La lettre

 

Le couperet est tombé, impitoyable et sans appel m’annonçant mon licenciement suite à un malencontreux accident de circulation sans aucune conséquence corporelle alors que je pilotais le Tramway A à hauteur de l’arrêt Bustière. Licenciement que j’ai appris d’ailleurs par la bande, par une simple annonce de mon départ sur le mouvement du personnel. La délicatesse n’est pas de mise dans vos procédures. Qualité qui fait cruellement défaut à toute votre hiérarchie puisque personne n’a pris la peine de me contacter en dehors de l’envoi impersonnel d’un courrier recommandé.

Si les circonstances sont floues, si ma relation des faits fut vague, nous pouvons l’expliquer par l’émotion dûe à l’incident tout autant qu’au grand âge de la victime (96 ans) ainsi qu’au temps passé entre les griefs incriminés et la redoutable sentence, visant bien plus à châtier et servir d’exemple qu’à rendre la justice de manière équitable et loyale. Tout dans la procédure a montré la volonté de Kéolis de couper une branche, de frapper fort pour asseoir une autorité qui n’autorise pas la moindre infraction, ni même la plus petite erreur quand celle-ci vient de la base.

La mise à pied de quinze jours fut une première attaque, un déclassement spectaculaire, me plaçant au ban des autres conducteurs, me mettant d’entrée de jeu dans un ostracisme qui annonçait une décision déjà prise. Que durant ce temps vous n’ayez jamais entendu la victime de ma maladresse, qui n’a pas porté plainte, qui n’a eu à déplorer aucune conséquence physique, atteste si besoin que vous avez pris prétexte de l’incident pour écarter un pilote qui devait vous déplaire, sans humanité ni considération pour les services rendus.

Que vous rétorquer alors ? Que vous avez profité de ma naïveté, moi qui ne me suis pas fait assister lors du conseil de discipline, pour user tout à loisir de votre pouvoir de vie et de mort professionnelle sur un chauffeur ! Que vous n’ayez jamais envisagé une seule seconde que vous alliez me pousser à la désespérance et sans doute à l’obligation de changer de région, pour trouver un nouvel emploi. Que vous m’avez détruit psychologiquement, ce qui, à bien y regarder, a dès le début, été l’objectif de ce rouleau compresseur. Que jamais vous n’avez tenu compte de ma pension d’invalidité au titre de l’armée.

La sentence est là, inhumaine et sans appel. Circulez, il n’y a rien à voir dans une entreprise où le mépris est la règle, où la toute puissance de la direction est le principe de base d’un pouvoir sans nuance. Je suis pris dans les filets d’une volonté claire de frapper, sans prendre en compte mon parcours, sans se soucier véritablement de tenir compte des véritables conséquences d’un incident qui au final fut bénin. Elle se situe dans une logique qui dépasse le cadre habituel puisque d’autres conducteurs ont eu à déplorer des accidents avec des dommages sans que la même punition ne soit prononcée.

Je suis le parfait bouc émissaire d’une gouvernance qui se fonde sur la terreur et l’absence de communication, venant d’un encadrement qui ignore tout des réalités du terrain. Rayé des cadres, je devrais subir sans réagir, disparaître sans faire de vague afin que vous puissiez continuer à gérer votre personnel comme des pions taillables, corvéables et jetables à merci. Vous m’avez tellement humilié, tellement fait souffrir que je vais diffuser ce cri du cœur, montrer à tous votre inhumanité. C’est l’ultime recours dont j’ use simplement pour restituer cette dignité que vous m’avez systématiquement refusée lors de cet épisode.

J’en appelle enfin à la prudence des usagers de la route. Ne traversez pas devant le tramway, la société qui le gère est en attente de licencier d’autres conducteurs, pour le seul plaisir d’asseoir son autorité, sa morgue et son pouvoir absolu. Kéolis est une machine à broyer les braves gens, prenez garde de ne pas participer à ses noirs desseins.

Croyez en ma profonde et irrépressible colère.

 

Documents joints à cet article

Son ticket n'est plus valable

Moyenne des avis sur cet article :  2.89/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 avril 2018 12:05

    Ceci me rappelle de très mauvais souvenir. Un voisin de mon ancienne copro, sortant de l’hôpital Erasme à Bruxelles, un peu sous l’emprise de l’alcool a glissé sous un embrachement de tram et ses jambes furent coupée net. Voilà un fin cruelle pou un joggeur. Le sang coulant à flot, il ne pu être sauvé. Ceci n’a rien a voir avec l’article. Juste que d’être réveillée à huit heures du mat pour entendre la nouvelle, était assez brutal,...et me reste encore en travers de la gorge. L"homme étant aussi lié aux militaires. Il m’avait montré sa superbe collection de soldats de plomb de l’armée napoléonienne. Comme les vieilles pantoufles, même si on ne les aime pas trop, je m’y étais un peu attachée à ce voisin qui me rendait de nombreux services,...http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/1016505/2009/10/16 /Un-homme-ecrase-par-deux-trams-a-Bruxelles.dhtml


    • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2018 14:56

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      J’en ai les jambes coupées


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 avril 2018 15:21

      @C’est Nabum
      Blague de Geluck (bon, je sais, c’est de mauvais goût). Un gars qui a perdu ses jambes se plaint d’une chose : zut alors, je ne pourrai plus mettre mes pantouffles.


    • zygzornifle zygzornifle 15 avril 2018 13:30

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.


      T’imagines Rocco Siffredi glissant sous le tram , on aurait dit il a eut ses 3 jambes de coupées ....

    • Fergus Fergus 13 avril 2018 12:06

      Bonjour, C’est Nabum

      Sauf à avoir mal lu votre article, lettre comprise, nulle part il n’est fait allusion au dossier personnel de ce conducteur.

      Vous évoquez la volonté de la direction de « faire un exemple », mais sans avoir cherché à savoir si cet agent n’avait pas déjà commis des erreurs professionnelles. Peut-être était-ce le cas, tout simplement, ce qui expliquerait l’absence de soutien de ses collègues dans une profession où l’on est en général très solidaire des collègues.

      Vous l’avez compris, je suis très dubitatif.

      Et très franchement, je n’ai pas aimé le ton que vous avez adopté dans cette lettre où vos contentieux passés avec la TAO prennent le pas sur la gestion du cas de ce monsieur qui donne l’impression d’avoir été instrumentalisé pour vous donner une occasion de vider votre sac.


      • leypanou 13 avril 2018 12:28

        @Fergus
        Peut-être était-ce le cas, tout simplement, ce qui expliquerait l’absence de soutien de ses collègues dans une profession où l’on est en général très solidaire des collègues.

        Vous l’avez compris, je suis très dubitatif : en général ne veut pas dire 100%.

        Et s’ils ne sont pas solidarisés tout simplement parce qu’ils ont la trouille d’être la prochaine victime d’un licenciement « abusif » (n’avez-vous jamais entendu parler d’employé licencié pour méfait dérisoire ?) ? Vous partez de l’hypothèse que son dossier n’est pas peut-être vide, moi, du contraire car il y a plus de boîtes pourries que l’on pense.

        Vous êtes dubitatif, moi aussi je suis dubitatif de votre commentaire.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 avril 2018 12:37

        @leypanou


        c’est vrai, nous n’avons pas tous les éléments du dossier. Et n’étions pas sur place pour juger de l’affaire. Mais je sais que la trouille d’être à son tour licencié,..fait souvent perdre la capacité de juger,... Si je n’ai plus la solidarité des psys, c’est surtout et avant tout parce qu’ils craignent pour leur emploi. Ils m’évitent,..comme une pestiférée,...parce qu’ils savent n’être PAS DROITS DANS LEURS BOTTES. Moi je dors tranquille ;

      • Konyl Konyl 13 avril 2018 13:01

        @Fergus

        Je suis d’accord avec vous. Il y a du avoir une enquête interne et il est impossible avec les éléments cités, essentiellement à charge contre l’entreprise, de savoir ce qu’il c’est passé.
        Le fait est tout de même très grave, tout le monde s’en sort, mais ça reste grave.

         Est ce qu’une personne de 96 ans peut avoir un déplacement imprévisible ?


      • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2018 14:57

        @Fergus

        J’ai agi sa demande dans les limites qu’il m’a fixé


      • Areole Areole 13 avril 2018 22:23

        @C’est Nabum
        Petit écrivain et petit télégraphiste, alors...Vous nous livrez une vérité « avec limites » et vous voudriez nous émouvoir ? Vous ne doutez de rien.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 avril 2018 12:25

        Souvent contrainte de regarder les accidents de voiture et autres horreurs d’un compagnon traumatisé par la mort tragique de sa mère (roulant sans ses lunettes et filant droit dans un ravin en Lozère à Mende en 1965), il s’excuse en me disant : c’est pour éviter les accidants de voitures,...hier encore, je regardais d’un oeil. et il me dit, mais qu’est-ce qu’ils sont cons ses piétions. Quand on traverse, on regarde à gauche et à droite. Des mémés qui passent avec leur canne levée, espérant que le conducteur vu leur grand âge s’arrêterait, même en dehors des passages cloutés ou pour piétons. C’est malin,...


        • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2018 14:57

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          Le piéton est souvent imprévisible


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 avril 2018 12:30

          Opposée à l’adoption d’enfants pas des homosexuels, mon ticket n’est plus valable dans la profession de psys. Moi j’men balance comme dirait la chanson. 


          • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2018 14:58

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

            Hors sujet sans doute


          • juluch juluch 13 avril 2018 12:46

            Connaissant les transports en commun de Marseille vu que j’y ait bossé, un licenciement ne se fait pas à la légère il faut des faits graves.


            comme pour tous licenciement d’ailleurs.

            On a pas suffisamment de fait nabum pour vraiment se faire une opinion.

            C’est son premier accident ? c’est un CDD ? Les courriers reçu furent ils conforme au Code du Travail ? Il y a eu d’autres licenciement abusif de la Direction ? était il syndiqué ?

            • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2018 14:59

              @juluch

              Nous avons ici un conducteur isolé, ostracisé par son comportement personnel

              ce fut facile


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 avril 2018 13:05

              De tout façon avec la gestion managériale de Macron, tous les « empêcheurs de tourner en rond » seront virés. S’ils ont la chance d’avoir d’autres cordes à leur arc, ils pourront toujours se reconvertir. Quand les individus ne veulent pas s’insérer dans le système,ils doivent prévoir une porte de sortie.... 


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 avril 2018 14:41

                @Cadoudal


                Guy Debord s’est aussi réfugié dans sa forteresse en fin de vie, en Normadie. Je ne sais pourquoi cette région est investie d’une idée de SURVIE ??? Mon roman dans lequel je parle de « naufrageurs » (j’ignorais l’existence de Debord au moment où je l’écrivais). Mon amie est actuellement à Belle-île en mer. EST-CE un signe,... La Cité d’YS n’était-elle pas l’Atlantide ? Selon Arcturius : c’est possible. https://arcturius.org/le-mont-saint-michel-livre-de-nouveaux-secrets/. devrais-je préparé mes valises. Pas le courage,...Il s’est suicidé, le con,...

              • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2018 14:59

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                C’est une évidence
                Malheur aux différents


              • vesjem vesjem 13 avril 2018 19:55

                @Cadoudal
                boris, un bon petit gars


              • Decouz 13 avril 2018 20:23

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Debord vivait en Auvergne.


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 avril 2018 20:44

                @Decouz


                je viens de terminer le livre « Les Naufrageurs ». Très intéressant mais de nombreux éléments de sa vie ont été occultés. Non, fin en Bretagne. il a aussi habité en haute-Loire. De 1960 à 1965 a vécu à Bruxelles, copain à Dehoux. Dire qu’en 1983, je devais travailler avec le cousin de Gérard Lebovici, Serge lebovici,sur la psychogénéalogie du nourrisson.Gérard fut assassiné à Paris. Tout est tombé à l’eau (comme guy, j’avais perdu mon père spirituel à peu près au même moment,... Et à la fin de ma vie, je me retrouve avec les Debord, côté Gérard Lebovici. c’est ce qui s’appele boucler la boucle. Je n’ai appris tout cela que récemment....Proche de la femme de Dehoux dont la fille est la cousine de la Ministre française. Je raconte ces histoires car cela pourrait avoir des incidences sur la suite. Il est allé en Bretagne parce qu’il admirait Bernard de Clairvaux qui était parmi d’autres, un exemple. à la fin de sa vie, il a viré catholique (version dure) en se retirant dans sa FORTERESSE. Suicide mais suite à une maladie pénible liée à l’alcoolisme. ce qui est d’autant plus étrange, c’est qu’il qu’il a fini sa vie près d’une certaine Alice. Le trio : GUY-Michèle-Alice revient sans cesse.... Pour ceux qui un jour liront : La Forge de Lourmarin.... que de découvertes,...Toutes ces personnes se sont croisées sans le savoir. Maintenant, j’ai fait le lien. ou si l’on veut : le chaînon manquant. A suivre.

              • Areole Areole 13 avril 2018 22:33

                @Cadoudal
                « La pratique de la non-mixité raciale n’est pas dangereuse » Mais elle rend sourd.


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 14 avril 2018 01:31

                @Cadoudal
                « https://www.20minutes.fr/politique/2175679-20171124-video-pratique-non-mixite-raciale-dangereuse-affirme-deputee-insoumise-daniele-obono »
                Un truc devrais qd même en interperler certains , ou se gratter la tete fortement.
                Nous en avions parlé ici sur un des articles de moderatus.
                 
                C’est clairement un acte raciste et du racisme profond..
                Et coté associations .. rien .. le neant total...
                Coté justice... pareil rien le vide sidéral..
                 
                Et le coté extrèmeme raciste ici est bien avéré, vu que meme Mélenchon s’est pris plus que sévèrement le bec avec elle sur le sujet..

                Et e plus elle en remets une couche avec l’apologie du sexisme (un comble)
                 
                Et d’un autre coté, les propos récents pas du racistes du tout de ND Aignant ou il à lui cette fois été plus qu’inquiété par la justice.... j’invites ceux qui ne savent pas à aller faire un tour sur agoravox TV pour avoir l’interview de celui ci à ce sujet, et bien sur chercher les infos AFP dessus.
                 
                Je pense que il y à plus qu’a s’interroger sur le but ultime de nos dirigeants ?
                Et aussi sur la santé mentale d’une partie des Francais si ils ne comprennent toujours pas.


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 avril 2018 15:17

                J’avoue avoir souvent accueilli mon C4 (billet de sortie) avec une certaines satisfaction. Bon ! je sortais avec les honneurs et le tapis rouge Heu ! je pense que ta place n’est pas ici : tu devrais écrire. C’est ce que je fais,...


                • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2018 15:52

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  le tapis rouge vous va bien


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 avril 2018 15:33

                  Vous laissez de nombreux doutes. Ses comportements relevaient-ils de se vie privée ou s’exerce-t-elle sur la voie publique ? Je me souviens d’un conducteur qui de tram qui se masturbait en permannence en conduisant. Il y a malgré tout certaines limites. Bon ! si vous estimez que ce commentaire est inapproprié, otez-le.


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 avril 2018 15:52

                    Normalement si des faits sexuals limites se passent sur le lieu du travail, en Belgique, ils relèvent de la Vierge Noire (indemnités pour troubles psychiatriques). Je le sais, ayant un ami juif qui a perdu tout sa famille à Auschwitz et faisait des prêches délirant sur la faim du monde dans les églises et sur son lieu de travail, il pétait souvent les plombs,...MaintenAnt, cela marche un peu moins et nombreux se retrouvent SDF. Dans le cas de notre proche, évidemment, il avait de nombreuses circonstances explicatives. La culpabilité envers ce qui s’était passé en quarante pesait encore dans la balance de l’aide publique.


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 avril 2018 16:02

                      DSK a bien failli installer un bordel à l’Elysée. On en était pas loin,....


                      • Fergus Fergus 13 avril 2018 16:32

                        @ Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        Dans « Le héros dans la tour », HH Kirst qualifie un bordel de « Centre de loisirs ». C’est plus joli, non ?


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 avril 2018 16:35

                        @Fergus


                        Imaginé par Anne Seins pas très clairs sans doute. Elle ne risque pas d’être éjectée de son post,...

                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 avril 2018 16:52

                        Et c’est parti. La rumeur se répand que le gars était homosexuel....Fallait-il en parler ???


                        • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2018 16:53

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                          Je lui ai demandé si je devais en parler

                          Il m’a donné son accord
                          et je pense que cela a influencé considérablement la décision


                        • Fergus Fergus 13 avril 2018 17:28

                          @ C’est Nabum

                          A mon avis, cela fait belle lurette que le regard sur l’homosexualité s’est banalisé dans les entreprises comme la TAO. Cela ne peut pas constituer, même de manière masquée, une cause de licenciement. Sauf s’il y a eu des comportements « inappropriés » de la personne en question...


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 avril 2018 17:35

                          @Fergus


                          Avec Wauquiez tout cela va changer. La droite belge devient conservatrice et se trouve très proche de la N-VA qui n’aiment pas beaucoup les homosexuels contrairement à la gauche francophone. Retour de bâton que les homos vont payer très cher comme en quarante ;

                        • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2018 18:46

                          @Mekissê

                          je suis inconscient sans doute


                        • Areole Areole 13 avril 2018 22:45

                          @C’est Nabum
                          Vous voulez dire incontinent ?


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 avril 2018 17:19

                          Hélas, je le savais avec le« mariage homo » tout cela allait se retourner contre eux. Comme en quarante.....Les homos plus solides et sadiques vont se retourner contre les plus faibles. Sartres l’avait déjà dit. les homosexuels sont à la fois victime et bourreaux. Certains n’aiment pas reconnaître leus propres pulsions dans l’autre. Alors on éjecte. Classique.


                          • foufouille foufouille 13 avril 2018 18:32

                            « sans perspective avec sa pension d’invalidité militaire qui lui ferme de nombreuses activités professionnelles »

                            normalement un chauffeur doit être en bonne santé et ne peut conduire professionnellement.


                            • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2018 18:46

                              @foufouille

                              alors ils ont eu raison

                              merci pour lui


                            • foufouille foufouille 13 avril 2018 18:57

                              @C’est Nabum
                              de plus, en cas d’accident sérieux, l’assurance du chauffeur ne prendra rien en charge et tout serait de sa poche.
                              c’est pareil si tu prend un crédit en omettant de déclarer ton cancer et que tu décèdes.


                            • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2018 19:11

                              @foufouille

                              Il n’y a eu aucune blessure


                            • foufouille foufouille 13 avril 2018 19:17

                              @C’est Nabum
                              ça ne change rien, il faut être apte et sans handicap. c’est pareil si tu veut une licence de tir, il te faut un certificat médical.


                            • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2018 20:12

                              @foufouille

                              Pourtant il avait été pris


                            • foufouille foufouille 13 avril 2018 20:16

                              @C’est Nabum
                              il a pu mentir, oublier de déclarer sa pension d’invalidité ou pris à l’essai, etc.


                            • C'est Nabum C’est Nabum 13 avril 2018 20:36

                              @foufouille

                              Vous êtes certainement mieux informé

                              je renonce


                            • Areole Areole 13 avril 2018 22:58

                              @C’est Nabum
                              « Pourtant il avait été pris » ... par l’escalier de service ?


                            • Hijack Hijack 14 avril 2018 00:40

                              Dure situation. Courage au conducteur.


                              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 14 avril 2018 00:56

                                C’est bien Nabum, tu ne parles enfin plus QUE de toi.
                                 
                                Tu voit que lorsque tu le désire tu peut rédiger des trucs interessants et utiles.
                                Si tu pouvais continuer dans cette voie, que du bon.

                                ps :
                                " un chauffeur dont la sexualité n’est sans doute pas conforme à la bonne réputation de la cité Johannique, un garçon qui n’a même pas pris la peine de se faire assister par un délégué syndical et se trouve en position de faiblesse.« 
                                on se fous de sa sexualité, cela n’a rien à voir avec l’histoire.
                                 
                                Par contre il a sérieusement merdé pour ne pas se faire assister par un délégué syndical.
                                Quelle mouche l’a piqué sur ce coup la ?
                                Tu lui à demandé j’espère ?

                                et ce dernier point
                                 »J’en appelle enfin à la prudence des usagers de la route. Ne traversez pas devant le tramway,« 
                                Alors la suite des raisons invoquées ne devrais pas etre la principale...
                                Parce que si tu à bien remarqué, un tramway n’a pas de pneus en caoutchouc....
                                Et ne roule pas sur le bitume mais sur du »fer« (ou acier) cad des rails...
                                 
                                Je pense que tu à remarqué ?, que des roues en fer... sur du fer...
                                ben question »grip" (freinage)
                                c’est loin d’etre cela.
                                 
                                La résultante de ce constat est qu’il est fortement déconseillé (sauf envie de suicide pressante) de traverser devant un tram...
                                Déja pour le piéton.
                                a+


                                • zygzornifle zygzornifle 14 avril 2018 08:55

                                  Depuis, pas un seul message de sympathie de la part de collègues qui ignorent tout de la solidarité, pas plus du côté de sa hiérarchie qui ne doit pas savoir ce qu’est l’empathie....


                                  Normal tout ses anciens collèges sont « en marche » , la solidarité , l’empathie , l’humanité sont devenus des défaut réservés aux populistes et autres sans dents....

                                  • zygzornifle zygzornifle 14 avril 2018 08:59

                                    A Nice, les conducteurs de tramway ont décidé d’arrêter le trafic ce jeudi soir à partir de 20 heures. Ils protestent contre la condamnation de l’un des leurs à 6 mois de prison avec sursis, après un accident mortel dans une rame en 2015.



                                    • Spartacus Lequidam Spartacus 14 avril 2018 09:23

                                      Responsable mais pas coupable....

                                      La culture de irresponsabilité et de la réticence aux changements tellement débile et gauchiste...

                                      Si cette personne a été licenciée c’est qu’elle a fait une infraction et n’a pas été apte a maîtriser son engin..POINT.
                                      En France on licencie pour cause réelle et sérieuse.

                                      Il est de la responsabilité de l’entreprise de ne pas mettre en danger les usagers car elle en répond ELLE. 
                                      Pas comme le rigolo d’irresponsable qui ne voit que son petit sort misérabiliste et son petit égo.

                                      Ne pas le licencier c’est faire prendre un risque juridique à l’entreprise....Ce serait irresponsable.
                                      On licencie celui qui ne met pas un casque sur un chantier et on licencie celui qui provoque des accidents. POINT.

                                      Imaginons que ce misérabiliste sur son sort, demain tue une autre personne, que ne dirait on pas sur l’entreprise qui a gardé une personne potentiellement dangereuse ?

                                      Le Nabum de service en misérabilisme n’écrirait il pas une lettre pour la famille de la personne tuée en accusant Keolis d’avoir gardé en son sein une personne potentiellement dangereuse qui a montré par le passé qu’elle avait déjà renversé une personne ?

                                      Oui l’entreprise doit frapper et montrer qu’on ne tergiverse pas avec les règles.
                                      Elle serait irresponsable a ne pas le faire.

                                      Un accident de la circulation d’un de ses moyens de transport avec tors à l’entreprise lui a coûté déjà des coûts d’image que le rigolo ne veut pas voir ni même s’imagine.

                                      Par ailleurs, ce conducteur n’est pas devant un peloton d’exécution, il est juste « licencié ». Il bénéficie d’une assurance chômage et la liberté de rechercher du travail partout ailleurs ou se reconvertir.
                                      Ca peut être pour lui un changement salutaire dans la mesure ou il n’est pas fait pour être chauffeur dans cette entreprise.

                                      Il y a 1.3% de chômage en Bavière, les entreprises recherchent tous les corps de métier. Qu’il aye y postuler...

                                      • C'est Nabum C’est Nabum 14 avril 2018 09:43

                                        @Spartacus

                                        Pas un seul instant il a nié sa responsabilité

                                        Le problème en la matière est qu’il est le seul à être puni pour une faute pour laquelle d’autres, ont été blanchis alors qu’il y avait des conséquences plus graves

                                        Mais avec vous, les faibles sont toujours coupables


                                      • Spartacus Lequidam Spartacus 14 avril 2018 10:09

                                        @C’est Nabum

                                        Assumer sa responsabilité c’est assumer la sanction.
                                        Il ne fait que pleurer son son petit sort soi disant injuste...

                                        Les conséquences d’un accident n’interviennent pas dans un licenciement, mais c’est le comportement. Donc la cause de l’accident, comme (non maîtrise du véhicule, incompétence, non respect des règles etc...)

                                        L’esprit d’équité ne fait pas de distinction entre « faible » ou « pas » qui sont des jugements moraux absurdes.

                                        Peut être que pour être conducteur il ne faut pas être « faible ». 
                                        Les responsabilités sont grandes. Le caractère fort necessaire.

                                        Par ailleurs, il est juste « licencié ». C’est pas la mort. C’est juste a trouver un autre Job.





                                      • C'est Nabum C’est Nabum 14 avril 2018 12:17

                                        @Spartacus

                                        Je viens d’avoir la promesse du conducteur qu’il va attaquer aux Prudhommes
                                        Vous voyez en dépit des lois Macron et de la volonté d’asservir les travailleurs, la dignité impose de relever la tête


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 avril 2018 10:21

                                        Le récit aurait dû commencer par un commentaire du genre : voici un cas que j’aimerais relater parce qu’il est exemplaire de ce qui se passe dans de nombreuses entreprises. Certains servent de boucs émissaires, alors que d’autres tout aussi responsables ne subissent pas le même sort,...


                                        • C'est Nabum C’est Nabum 14 avril 2018 12:18

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                          Vous pourriez être ma conseillère rédactionnelle


                                        • C'est Nabum C’est Nabum 14 avril 2018 14:42

                                          @Mekissê

                                          Je n’ai de cesse de lui demander d’agir dans les règles de ne pas accepter la force brutale de ces canailles


                                        • C'est Nabum C’est Nabum 14 avril 2018 15:23

                                          @Mekissê

                                          La direction seulement `

                                          Les collègues sont des victimes


                                        • C'est Nabum C’est Nabum 14 avril 2018 16:59

                                          @Mekissê

                                          je ne suis rien qui vaille


                                        • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 14 avril 2018 21:48

                                             Rien qui vaille...rien qui vaille ?
                                           Eh bien soit ! dirons- nous tous en choeur
                                           Nabum mon bel ami qui faites le prêcheur
                                           Vous finirez par avouer le fond de l’histoire
                                           racontez- nous sacré bon sang de bonsoir
                                           Avouez tout  !.... les français veulent savoir

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité