• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Un coût pendable

Un coût pendable

Le coup de bambou …

Madame la première dame se monte du col, prenant sans doute son filleul pour une girafe qu’il convient de peigner. Dans la longue liste des cadeaux princiers, le Panda tiendra pour longtemps le pompon car à n’en point douter, c’est là, cadeau empoisonné pour les contribuables que nous sommes. Mais n’allons pas gâcher le plaisir du couple présidentiel qui a ainsi l’occasion de découvrir les joies de la paternité.

Bien sûr, cette farce a au moins le mérite de démontrer à quel point nous avons collectivement perdu pied avec le réel, l’indispensable et le sérieux. La naissance d’un Panda a occupé la France, a tenu les médias en haleine, a déplacé des foules dans un zoo où désormais les plus curieux spécimens de la faune planétaire sont devant les barrières. C’est le renversement complet des valeurs qui fait des humains les bêtes les plus curieuses de la création.

Quant à la fonction présidentielle, on découvre avec stupeur qu’elle s’est abaissée à des fonctions largement subalternes. Voilà notre chef de l’état chargé de curer la demeure de ces drôles d’animaux, de leur livrer du bambou frais, de les soigner tandis que son épouse donne le biberon à leur rejeton. C’était bien la peine de vouloir transformer la politique hexagonale pour la faire passer ainsi des palais aux écuries.

Même les commentateurs politiques ont revêtu leurs habits de palefrenier pour suivre à la loupe les soubresauts de l’enfant à naître qu’il convient de ne pas envoyer paître. Il en irait alors du crime de lèse-majesté puisque la légitimité du pouvoir s’est incarnée dans cette petite boule de poils qui garde sa nationalité chinoise. Il y a de quoi se pisser dessus pour peu que nous ayons l’autorisation de partager la litière du divin enfant.

Fort heureusement, nous n’accordons pas les mêmes faveurs à ces indésirables bipèdes qui nous viennent par la mer en ayant fui la misère et la guerre. Les finances de la nation n’auraient pas les moyens d’accorder à ces pauvres bougres le même budget par tête de pipe que les sommes englouties par les trois mangeurs de bambou. Nous devons nous réjouir du sens des priorités de notre chef suprême qui gère l’état en bon père de famille qu’il est ainsi devenu par la grâce de cet enfantement par procuration.

La farce du Panda va marquer durablement le basculement définitif de la politique dans le spectacle honteux et l’indignité absolue. C’est à pleurer de rage tout autant que de désespoir devant la dose d’inhumanité nécessaire pour participer à cette pantomime animalière au coût financier parfaitement indigeste. Nous savons désormais à quoi nous en tenir sur la crédibilité intellectuelle de ceux qui se livrent à pareil travestissement de la fonction.

L’expression « Le coup de bambou » n’aura jamais eu plus parfaite illustration. Nous savons ainsi qu’il nous faudra encore consentir toujours plus d’efforts et de sacrifices pour les prochains caprices de ce couple inénarrable. Que tous ceux qui défendent encore les acteurs de cette comédie se couvrent le visage de suie. Que la honte s’abatte sur eux.

L’aventure du Panda est le plus pendable scénario que les conseillers en communication ont pu concevoir depuis belle lurette. Je suis admiratif du succès de leur entreprise, non seulement ils ont subjugué le pays tout entier mais en prime, ils ont flatté dans le sens du poil la Chine, cette merveilleuse nation où les droits des animaux semblent bien plus importants que ceux des humains.

Je n’ai qu’un souhait à formuler pour clore ce billet sans queue ni tête et à rebrousse-poil. Puisqu’il faudra bien restituer nos amis les pandas, aux généreux donateurs - contre énorme contribution, ne l’oublions jamais - il convient de ne pas oublier de mettre dans le paquet assurant le retour à l’envoyeur, la marraine et son compagnon -. Voilà qui mettrait un point final acceptable à cette incroyable aventure.

Pandablement leur.

Documents joints à cet article

Un coût pendable

Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 janvier 2018 16:20

    Et en plus les serpent sont au rendez-vous. 

    La métamorphose de Tirésias[modifier | modifier le code]

    La deuxième version sur l’origine des dons de Tirésias nous vient d’Ovide. Alors que Tirésias se promenait en forêt, il troubla de son bâton l’accouplement de deux serpents. Aussitôt, il fut transformé en femme. Tirésias resta sous cette apparence pendant sept ans. La huitième année, il revit les mêmes serpents s’accoupler. « Si quand on vous blesse, votre pouvoir est assez grand pour changer la nature de votre ennemi, je vais vous frapper une seconde fois. » Et, ainsi, Tirésias redevint un homme3.L’Hermès Trismégiste était Homme et Femme. Lunaire éclairé par la lumière solaire. Deux serpents s’enroulent autour du Caducée. L’ombre et la lumière. Tiens, Macron est Serpent de feu (solaire-jupiter) et Brigitte : serpent d’eau (lunaire, très taureau). C’est elle qui relit toutes ses interventions. 


    • C'est Nabum C’est Nabum 18 janvier 2018 17:17

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Et le Panda se fit serpent sonnant la fin de la récréation


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 janvier 2018 17:23

      @C’est Nabum
      On a souvent tendance à penser que le Panda est un gentil animal. Que nenni. Mieux vaut éviter ses coup de griffes et se tenir à distance ;


    • C'est Nabum C’est Nabum 18 janvier 2018 17:44

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Alors laissons le en tête à tête avec sa marraine


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 janvier 2018 16:35

      Ceci devrait vous réjouir. Le Panda n’est-il pas la Gloire de la Loire qui a perdu quelques plumes avec Les Landes,.... ?


      • zygzornifle zygzornifle 18 janvier 2018 16:54

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.


        y a pas d’eucalyptus pour panda dans les landes , que des grenouilles des crapauds et autres salamandres et des barbus écolos , ha oui j’oubliais une tripotée de CRS et de garde mobiles pleins de grenades .....

      • C'est Nabum C’est Nabum 18 janvier 2018 17:17

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Je m’en moque Pareille gloire est illusoire


      • zygzornifle zygzornifle 18 janvier 2018 16:50

        Ce panda remplace pour les Macron le coq Gaulois devenu a leurs yeux une volaille de sans dents tout juste bon pour un nugget de chez KFC ... 


        • C'est Nabum C’est Nabum 18 janvier 2018 17:18

          @zygzornifle

          Comme son maître François H, Emmanuel n’aime pas les sans dents mais de là à se priver du coq ...


        • pipiou 18 janvier 2018 20:32

          L’auteur ne sait vraiment plus quoi trouver pour s’en prendre à sa tête de turc.

          Nabum qui à longueur de billet se plaint d’une planète en décrépitude et perdant sa bio-diversité, voilà qu’il conchie le Panda, espèce en voie de disparition ... mais n’existant pas sur la Loire, ce qui fait pleurer de rage notre bonimenteur.
          Bonimenteur qui lui n’est pas en voie de disparition sur Agoravox.

          Donc si on sauve le Panda il n’est pas content, et si on ne sauve pas le Panda il n’est pas content non plus.
          Imaginez gérer 60 millions de gars comme ça !


          • C'est Nabum C’est Nabum 18 janvier 2018 21:09

            @pipiou

            Erdowan ?

            Jamais je n’ai rien écrit contre lui

            Nous sommes Soixante millions comme moi vous êtes l’exception obséquieuse


          • C'est Nabum C’est Nabum 18 janvier 2018 21:50

            @Robert Lavigue

            Détrompez-vous, vous êtes mon meilleur client


          • pipiou 18 janvier 2018 22:43

            @C’est Nabum
            Si nous étions 60 millions de Caïus Détritus à cracher des bulles vertes à longueur de journées ce serait inquiétant pour le pays.

            Mais quand vous prétendez être le digne représentant de tous les Français on se demande vraiment qui est « exceptionnel ».


          • Bernie 2 Bernie 2 18 janvier 2018 23:16

            @pipiou

            Mais pourquoi vouloir sauver ce qui ne peut pas l’être ?

            Finalement, laisser mélasensourdine adepte de la cocaine qui se croit obligatoire est le meilleur destructeur de ce pseudo média. Un parasite, qui se répands sur tous les fils pour parler de.... rien, mais calme tous les autres commentateurs.Un attila du commentaire.

            Ce que j’en pense, une balle dans la nuque et la facture à ce qui reste de famille. Mais je dois être clément, notre belge est à la dérive, probablement en phase terminale, et nous là joue super nova.

            Au suivant !!

            Entre un melon qui s’écoute et une pouffe sur le départ, on est pas dans le sens du vent, pour sur. smiley smiley


          • nono le simplet 19 janvier 2018 03:18

            @nono le simplet
            évidemment, ce message s’adresse aussi à tes petits camarades de jeu ...


          • Bernie 2 Bernie 2 18 janvier 2018 23:21

            Commenter votre étron du jour, je n’y arrive pas, vous avez encore fait caca, nous sommes heureux. Bonjour aux orléanais.


            • C'est Nabum C’est Nabum 19 janvier 2018 06:34

              @Bernie 2

              Abus


            • jmdest62 jmdest62 19 janvier 2018 11:32

              @Henry Canant
              « L’apnée est certes très longue, voire insurpotable. »
              On se demande pourquoi vous les lisez , rien ne vous y oblige ...
              peut-être un entrainement pour figurer au casting d’une nouvelle version du « Grand Bleu ». ?
              @+


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 janvier 2018 15:39

              @Henry Canant
              J’siuis pas d’ac pour une fois...

              Il est E N N O R M E son nartic-le
               smiley


            • C'est Nabum C’est Nabum 19 janvier 2018 18:42

              @jmdest62

              Touché coulé


            • chantecler chantecler 19 janvier 2018 08:02

              En attendant cette famille Panda en transit sur notre territoire nous coûte un bras.
              Certes le zoo accueillant a augmenté ses profits ...
              Bref les Chinois nous remercient .


              • C'est Nabum C’est Nabum 19 janvier 2018 08:21

                @chantecler

                Un bras seulement

                C’est le corps social tout entier qui se dissout dans cette farce


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 janvier 2018 10:55

                Rêglement de compte sur AGORA.


                • C'est Nabum C’est Nabum 19 janvier 2018 14:49

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  Que nenni

                  Règlement de conte seulement


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 janvier 2018 11:25

                  Ayant le même âge que Brigitte,mais pas botoxée, je trouve au contraire qu’elle a beaucoup de courage à prendre le risque évident de s’exposer. Il faut avoir un narcissisme bien solide. Greta Garbo sentant venir sa fin est partie se cloîtrer en Suisse préférant laisser d’elle le meilleur de son image. Mesdames, je vous salue en votre âge. C’est celui de votre vérité. 


                  • C'est Nabum C’est Nabum 19 janvier 2018 14:49

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    je vous laisse juge


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 janvier 2018 11:33

                    Quant à Vous BERNIE, le temps n’est pas encore venu de me déboulonner d’Agora. 


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 janvier 2018 12:26

                      Etrange article pour un homme qui se dit indifférent à l’argent,.....enfin ,il vous reste l’excuse :  billet sans queue ni tête et à rebrousse-poil. 


                      • C'est Nabum C’est Nabum 19 janvier 2018 14:50

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        je vous prie de m’en excuser


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 janvier 2018 15:35

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        Aiie....
                        j’assiste à la fin d’une idyle :-*))
                        Comme la lecon de piano, c’etais chaud.... et ca fini en gros « plouf » (lol)
                         
                        youpiie j’suis reparti, bonjour chez vous ....


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 janvier 2018 13:05

                        Journée du crible ou tamis,....


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 janvier 2018 13:07

                          Un homme accourut un jour vers Socrate le Sage :

                          — II faut absolument que je te raconte, dit-il, visiblement excité, aurais-tu jamais cru cela ? Tu sais, ton ami…

                          — Arrête ! l’interrompt Socrate, as-tu passé ce que tu désires si ardemment me communiquer par les trois cribles ?

                          — Que veux-tu dire ?

                          — Le premier crible est celui de la vérité ; ce que tu as à me dire, est-ce absolument vrai ?

                          — Je le pense, reprit l’autre, mais enfin, je ne l’ai pas vu de mes propres yeux, c’est un camarade, Untel, qui m’a confié sous le sceau du secret que…

                          — Le deuxième crible, interrompt à nouveau Socrate, est celui de la bonté ; ce que tu vas me dire, est-ce une chose bonne ? Parles-tu en bien de ton prochain ?

                          — Pas précisément, plutôt le contraire.

                          — Le troisième crible enfin est celui de la nécessité ; est-il absolument indispensable que je sache ce qui semble te mettre en un tel émoi ?

                          — Indispensable ? Non, pas tout à fait, mais enfin, je pensais…

                          — Eh bien, mon ami, si ce que tu as à me dire n’est ni indispensable, ni charitable, ni incontestablement vrai, pourquoi le colporter ? Efface-le de ta mémoire et parlons de choses plus sages.


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 janvier 2018 13:13

                            Ce jour : Naissance de Dagobert.

                            Paroles de la chanson Le Bon Roi Dagobert par Chansons EnfantinesLe bon roi Dagobert, 
                            Avait sa culotte à l´envers, 
                            Le grand Saint Eloi lui dit : 
                            « O mon Roi, Votre majesté 
                            Est mal culottée » 
                            « C´est vrai, lui dit le roi, 
                            Je vais la remettre à l´endroit » 

                            Le bon roi Dagobert 
                            Chassait dans la plaine d´Anvers 
                            Le grand Saint Eloi lui dit : 
                            « O mon Roi, Votre Majesté 
                            Est bien essoufflée » 
                            « C´est vrai, lui dit le roi, 
                            Un lapin courait après moi » 

                            Le bon roi Dagobert 
                            Voulait s´embarquer sur la mer. 
                            Le grand Saint Eloi lui dit : 
                            « O mon Roi, Votre majesté 


                            Se fera noyer » 
                            « C´est vrai, lui dit le roi, 
                            On pourra crier : le roi boit ! » 

                            Le bon roi Dagobert 
                            Mangeait en glouton du dessert. 
                            Le grand Saint Eloi lui dit : 
                            « O mon Roi, vous êtes gourmand, 
                            Ne mangez pas tant. » 
                            « C´est vrai, lui dit le roi, 
                            Je ne le suis pas tant que toi » 

                            Le bon roi Dagobert 
                            Avait un grand sabre de fer. 
                            Le grand Saint Eloi lui dit : 
                            « O mon Roi, Votre Majesté 
                            Pourrait se blesser » 
                            « C´est vrai, lui dit le roi, 
                            Qu´on me donne un sabre de bois » 

                            Le bon roi Dagobert 
                            Faisait des vers tout de travers 
                            Le grand Saint Eloi lui dit : 
                            « O mon Roi, Laissez aux oisons 
                            Faire des chansons » 
                            « C´est vrai, lui dit le roi, 
                            C´est toi qui les feras pour moi » 

                            Le bon roi Dagobert 
                            Craignait d´aller en enfer 
                            Le grand Saint Eloi lui dit : 
                            « O mon Roi, Je crois bien, ma foi 
                            Que vous irez tout droit » 
                            « C´est vrai, lui dit le roi, 
                            Ne veux-tu pas prier pour moi ? » 

                            Quand Dagobert mourut 
                            Le Diable aussitôt accourut. 
                            Le grand Saint Eloi lui dit : 
                            « O mon Roi, satan va passer 
                            Faut vous confesser » 
                            « Hélas !, lui dit le roi, 
                            Ne pourrais-tu mourir pour moi ? »



                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 janvier 2018 13:26

                              Clotaire II donna à Bobbon la quantité d’or nécessaire à la fabrication du siège, qui fut transmise à Éloi. Celui-ci fabriqua deux trônes en évitant la fraude sur la quantité d’or en ne prenant pas « prétexte des morsures de la lime, ou celui de la trop grande ardeur du feu ».

                              Ce qui fit que jusqu’à la révolution de 1789, on chanta un hymne dans l’église de Noyon, qui fut son évêché :

                              « Dum vas regi Clotario

                              Ex auri massa fabricat
                              Aurum in fabri studio

                              Summus faber multiplicat. »

                              Le divin ouvrier (summus faber) aurait multiplié l’or tandis qu’Éloi fabriquait le trône.


                              • kalagan75 19 janvier 2018 13:56

                                Le panda n’est qu’un instrument diplomatique et comme tout être vivant en voie de disparition, l’homme se doit de le sauver.

                                Si on suit ton raisonnement, le fait de préserver l’espèce panda nous obligerait à héberger toute la misère de ce monde ?

                                • C'est Nabum C’est Nabum 19 janvier 2018 14:51

                                  @kalagan75

                                  je me gausse mais ne suis rien pour émettre des jugements


                                • kalagan75 19 janvier 2018 15:14

                                  @C’est Nabum
                                  c’est pourtant ce que tu fais à longueur d’articles ...


                                • C'est Nabum C’est Nabum 19 janvier 2018 15:27

                                  @kalagan75

                                  de moi, rien n’a d’importance je ne suis rien qui vaille


                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 janvier 2018 15:30

                                  @kalagan75
                                  T’a rien compris smiley nonon « sépasa »
                                   
                                  J’vais«  t’explicationner »

                                  Il veut les mettre en cage, leur jeter des cacaouttes (ou des moceauxs de bambous)
                                  En faisant entrer des pepettes pour notre pays grace à ces chances pour la France ...
                                   
                                  Et ensuite les faire se reproduire en masse (ca c’est comme d’ab, le panda est un triste amateur de son coté question fertilité de masse... ) lol
                                   
                                  Et enfin les renvoyer dans le pays d’origine qui vonts bien sur nous les reclamer à corp et à cris par ces pays qui nous les onts généreusement prètés (re-lol)
                                   
                                  Ce que nous ferons derechef pour éviter l’incident diplomatique et l’amitié des peuples (re re lol)
                                   
                                  Bref .... foutage de gueule complet smiley


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 janvier 2018 15:43

                                  Nabum a d’énormes qualités, mais comme de nombreuses personnes auto-destructrices, elles ne peuvent s’empêcher de casser leur bonheur. J’en ai connu dans mon entourage proche,....Et c’est ainsi que de nombreux talents se perdent. Chacun sa route.


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 janvier 2018 16:01

                                    Les psys parlent de BORDELINE. Très attachants, intuitifs, créatifs, séducteurs, ...mais dès que le lien avec l’autre prend une tournure plus vraie et authentique : il casse et comme le porc-epic, étend ses picots. 

                                    Quand on a pas reçu l’amour essentiel, difficile de rendre la pareille. 

                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 janvier 2018 19:04

                                      Tout n’est pas blanc ou noir. J’ai horreur de voir des animaux en cage. Mais j’avoue qu’enfant j’adorais les spectacles de cirque. Bartabas-Zingaro. En Belgique Pairi Daiza a permis de relancer un peu la Wallonie. Et son directeur adore les animaux qui ma foi n’y semblent pas malheureux. Belle occasion d’expliquer aux enfants la manière de créer un endroit épanouissant et créatif et les éloigner de leur smartphone.https://www.google.be/search?q=Pairi+DAIZA.&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj19syuzuTYAhUNkRQKHQfgB4QQ_AUICigB&biw=1280&bih=675#imgrc=W4vnhnmGY1Kn2M :

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité