• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Un coût pendable

Un coût pendable

Le coup de bambou …

Madame la première dame se monte du col, prenant sans doute son filleul pour une girafe qu’il convient de peigner. Dans la longue liste des cadeaux princiers, le Panda tiendra pour longtemps le pompon car à n’en point douter, c’est là, cadeau empoisonné pour les contribuables que nous sommes. Mais n’allons pas gâcher le plaisir du couple présidentiel qui a ainsi l’occasion de découvrir les joies de la paternité.

Bien sûr, cette farce a au moins le mérite de démontrer à quel point nous avons collectivement perdu pied avec le réel, l’indispensable et le sérieux. La naissance d’un Panda a occupé la France, a tenu les médias en haleine, a déplacé des foules dans un zoo où désormais les plus curieux spécimens de la faune planétaire sont devant les barrières. C’est le renversement complet des valeurs qui fait des humains les bêtes les plus curieuses de la création.

Quant à la fonction présidentielle, on découvre avec stupeur qu’elle s’est abaissée à des fonctions largement subalternes. Voilà notre chef de l’état chargé de curer la demeure de ces drôles d’animaux, de leur livrer du bambou frais, de les soigner tandis que son épouse donne le biberon à leur rejeton. C’était bien la peine de vouloir transformer la politique hexagonale pour la faire passer ainsi des palais aux écuries.

Même les commentateurs politiques ont revêtu leurs habits de palefrenier pour suivre à la loupe les soubresauts de l’enfant à naître qu’il convient de ne pas envoyer paître. Il en irait alors du crime de lèse-majesté puisque la légitimité du pouvoir s’est incarnée dans cette petite boule de poils qui garde sa nationalité chinoise. Il y a de quoi se pisser dessus pour peu que nous ayons l’autorisation de partager la litière du divin enfant.

Fort heureusement, nous n’accordons pas les mêmes faveurs à ces indésirables bipèdes qui nous viennent par la mer en ayant fui la misère et la guerre. Les finances de la nation n’auraient pas les moyens d’accorder à ces pauvres bougres le même budget par tête de pipe que les sommes englouties par les trois mangeurs de bambou. Nous devons nous réjouir du sens des priorités de notre chef suprême qui gère l’état en bon père de famille qu’il est ainsi devenu par la grâce de cet enfantement par procuration.

La farce du Panda va marquer durablement le basculement définitif de la politique dans le spectacle honteux et l’indignité absolue. C’est à pleurer de rage tout autant que de désespoir devant la dose d’inhumanité nécessaire pour participer à cette pantomime animalière au coût financier parfaitement indigeste. Nous savons désormais à quoi nous en tenir sur la crédibilité intellectuelle de ceux qui se livrent à pareil travestissement de la fonction.

L’expression « Le coup de bambou » n’aura jamais eu plus parfaite illustration. Nous savons ainsi qu’il nous faudra encore consentir toujours plus d’efforts et de sacrifices pour les prochains caprices de ce couple inénarrable. Que tous ceux qui défendent encore les acteurs de cette comédie se couvrent le visage de suie. Que la honte s’abatte sur eux.

L’aventure du Panda est le plus pendable scénario que les conseillers en communication ont pu concevoir depuis belle lurette. Je suis admiratif du succès de leur entreprise, non seulement ils ont subjugué le pays tout entier mais en prime, ils ont flatté dans le sens du poil la Chine, cette merveilleuse nation où les droits des animaux semblent bien plus importants que ceux des humains.

Je n’ai qu’un souhait à formuler pour clore ce billet sans queue ni tête et à rebrousse-poil. Puisqu’il faudra bien restituer nos amis les pandas, aux généreux donateurs - contre énorme contribution, ne l’oublions jamais - il convient de ne pas oublier de mettre dans le paquet assurant le retour à l’envoyeur, la marraine et son compagnon -. Voilà qui mettrait un point final acceptable à cette incroyable aventure.

Pandablement leur.

Documents joints à cet article

Un coût pendable

Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • Et en plus les serpent sont au rendez-vous. 

    La métamorphose de Tirésias[modifier | modifier le code]

    La deuxième version sur l’origine des dons de Tirésias nous vient d’Ovide. Alors que Tirésias se promenait en forêt, il troubla de son bâton l’accouplement de deux serpents. Aussitôt, il fut transformé en femme. Tirésias resta sous cette apparence pendant sept ans. La huitième année, il revit les mêmes serpents s’accoupler. « Si quand on vous blesse, votre pouvoir est assez grand pour changer la nature de votre ennemi, je vais vous frapper une seconde fois. » Et, ainsi, Tirésias redevint un homme3.L’Hermès Trismégiste était Homme et Femme. Lunaire éclairé par la lumière solaire. Deux serpents s’enroulent autour du Caducée. L’ombre et la lumière. Tiens, Macron est Serpent de feu (solaire-jupiter) et Brigitte : serpent d’eau (lunaire, très taureau). C’est elle qui relit toutes ses interventions. 


    • C'est Nabum C’est Nabum 18 janvier 17:17

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Et le Panda se fit serpent sonnant la fin de la récréation


    • @C’est Nabum
      On a souvent tendance à penser que le Panda est un gentil animal. Que nenni. Mieux vaut éviter ses coup de griffes et se tenir à distance ;


    • C'est Nabum C’est Nabum 18 janvier 17:44

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Alors laissons le en tête à tête avec sa marraine


    • Ceci devrait vous réjouir. Le Panda n’est-il pas la Gloire de la Loire qui a perdu quelques plumes avec Les Landes,.... ?


      • zygzornifle zygzornifle 18 janvier 16:54

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.


        y a pas d’eucalyptus pour panda dans les landes , que des grenouilles des crapauds et autres salamandres et des barbus écolos , ha oui j’oubliais une tripotée de CRS et de garde mobiles pleins de grenades .....

      • C'est Nabum C’est Nabum 18 janvier 17:17

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Je m’en moque Pareille gloire est illusoire


      • zygzornifle zygzornifle 18 janvier 16:50

        Ce panda remplace pour les Macron le coq Gaulois devenu a leurs yeux une volaille de sans dents tout juste bon pour un nugget de chez KFC ... 


        • C'est Nabum C’est Nabum 18 janvier 17:18

          @zygzornifle

          Comme son maître François H, Emmanuel n’aime pas les sans dents mais de là à se priver du coq ...


        • pipiou 18 janvier 20:32

          L’auteur ne sait vraiment plus quoi trouver pour s’en prendre à sa tête de turc.

          Nabum qui à longueur de billet se plaint d’une planète en décrépitude et perdant sa bio-diversité, voilà qu’il conchie le Panda, espèce en voie de disparition ... mais n’existant pas sur la Loire, ce qui fait pleurer de rage notre bonimenteur.
          Bonimenteur qui lui n’est pas en voie de disparition sur Agoravox.

          Donc si on sauve le Panda il n’est pas content, et si on ne sauve pas le Panda il n’est pas content non plus.
          Imaginez gérer 60 millions de gars comme ça !


          • C'est Nabum C’est Nabum 18 janvier 21:09

            @pipiou

            Erdowan ?

            Jamais je n’ai rien écrit contre lui

            Nous sommes Soixante millions comme moi vous êtes l’exception obséquieuse


          • Robert Lavigue Robert Lavigue 18 janvier 21:25

            @C’est Nabum

            Nous sommes Soixante millions comme moi

            60 000 000 de semblables et si peu de clients ?


          • C'est Nabum C’est Nabum 18 janvier 21:50

            @Robert Lavigue

            Détrompez-vous, vous êtes mon meilleur client


          • pipiou 18 janvier 22:43

            @C’est Nabum
            Si nous étions 60 millions de Caïus Détritus à cracher des bulles vertes à longueur de journées ce serait inquiétant pour le pays.

            Mais quand vous prétendez être le digne représentant de tous les Français on se demande vraiment qui est « exceptionnel ».


          • Bernie 2 Bernie 2 18 janvier 23:16

            @pipiou

            Mais pourquoi vouloir sauver ce qui ne peut pas l’être ?

            Finalement, laisser mélasensourdine adepte de la cocaine qui se croit obligatoire est le meilleur destructeur de ce pseudo média. Un parasite, qui se répands sur tous les fils pour parler de.... rien, mais calme tous les autres commentateurs.Un attila du commentaire.

            Ce que j’en pense, une balle dans la nuque et la facture à ce qui reste de famille. Mais je dois être clément, notre belge est à la dérive, probablement en phase terminale, et nous là joue super nova.

            Au suivant !!

            Entre un melon qui s’écoute et une pouffe sur le départ, on est pas dans le sens du vent, pour sur. smiley smiley


          • arthes arthes 18 janvier 23:06

            Cette haine des pandas !!!

            Mais comment pouvez vous critiquer au point de les jalouser ces pauvres betes innocentes qui ne sont pour rien aux malheurs du monde !!!

            • arthes arthes 18 janvier 23:09

              @arthes
              Je m adresse a l auteur de ce billet« c est nabum » bien evidement !


            • nono le simplet nono le simplet 19 janvier 03:13

              @Henry Canant
              cher Henry,

              je vais te raconter une petite histoire que tu auras la patience de lire, du moins je l’espère ...
              tu racontais,sur un autre article, avoir cassé la figure à un boulanger qui avait dénoncé ton père par un courrier anonyme pendant la guerre ... j’ignore si l’histoire est authentique et même si j’ai des doutes cela n’a pas d’importance dans mon propos ...
              j’imagine aisément que tout le monde est d’accord pour dire que ce boulanger était un sacré salaud !
              tu vois où je veux en venir ? non, pas encore ? je poursuis ...
              je n’ai aucun doute que « Henry Canant » n’est pas ton vrai nom et sous ce pseudo anonyme tu viens dénoncer l’incompétence de C’est Nabum et lui demander de quitter Agoravox ( voire bien pire au vu des coms que j’ai signalé et qui ont été supprimés ) ...
              ta démarche n’a pas la même gravité que celle du boulanger, c’est certain, mais c’est exactement la même et j’imagine aussi que le boulanger s’était trouvé de bonnes raisons pour écrire ses lettres ...
              alors, que ton histoire soit vraie ou pas, tu devrais méditer un peu là dessus ...

            • nono le simplet nono le simplet 19 janvier 03:18

              @nono le simplet
              évidemment, ce message s’adresse aussi à tes petits camarades de jeu ...


            • C'est Nabum C’est Nabum 19 janvier 06:33

              @arthes

              C’est incroyable combien les mots dérives dans l’esprit de certains lecteurs


            • arthes arthes 19 janvier 08:06

              @C’est Nabum
              C est vous qui derivez en instrumentalisant un animal en voie de disparition pour cracher a la fois votre haine sur le pays dont il est le symbole et votre miserabilisme demagogique sentencieux a propos des migrants !


            • Mekissê Mekissê 20 janvier 11:03

              @nono le simplet
              Vain Dieu Canant fais gaffe le Nain Simplet appartient à la bande à Schawford...
              C’est dire la pointure...


            • Bernie 2 Bernie 2 18 janvier 23:21

              Commenter votre étron du jour, je n’y arrive pas, vous avez encore fait caca, nous sommes heureux. Bonjour aux orléanais.


              • C'est Nabum C’est Nabum 19 janvier 06:34

                @Bernie 2

                Abus


              • jmdest62 jmdest62 19 janvier 11:32

                @Henry Canant
                « L’apnée est certes très longue, voire insurpotable. »
                On se demande pourquoi vous les lisez , rien ne vous y oblige ...
                peut-être un entrainement pour figurer au casting d’une nouvelle version du « Grand Bleu ». ?
                @+


              • Ouam Ouam 19 janvier 15:39

                @Henry Canant
                J’siuis pas d’ac pour une fois...

                Il est E N N O R M E son nartic-le
                 smiley


              • C'est Nabum C’est Nabum 19 janvier 18:42

                @jmdest62

                Touché coulé


              • bob14 bob14 19 janvier 06:42

                Madame la première dame « Brigitte » celle qui à « LARD » d’accommoder ses restes avec 440.000 euros d’argent de poche !


                • C'est Nabum C’est Nabum 19 janvier 07:02

                  @bob14

                  Monument en péril


                • bob14 bob14 19 janvier 08:21

                  @C’est Nabum...Elle reste debout grâce au botox...tout en se prenant pour une midinette en jupe courte et une gueule de « pékinois »...


                • C'est Nabum C’est Nabum 19 janvier 08:22

                  @bob14

                  Le choix d’exploiter son image à outrance finira par s’effondrer par comme la dite image


                • @C’est Nabum


                  Cela risque aussi de vous revenir en pleine figure. A ce niveau, nous sommes tous logés à la même enseigne. Certains plus rapidement que d’autres. A mon amie de 80 ans qui chante Brel en Corse et c’est rare...aussi bien que lui et avec autant de vérité et de force. C’est à la manière de vieillir que se juge la qualité d’une personne. Comme le vin.

                • arthes arthes 19 janvier 16:29
                  @C’est Nabum

                  De mieux en mieux !!! smiley


                • chantecler chantecler 19 janvier 08:02

                  En attendant cette famille Panda en transit sur notre territoire nous coûte un bras.
                  Certes le zoo accueillant a augmenté ses profits ...
                  Bref les Chinois nous remercient .


                  • C'est Nabum C’est Nabum 19 janvier 08:21

                    @chantecler

                    Un bras seulement

                    C’est le corps social tout entier qui se dissout dans cette farce


                  • Rêglement de compte sur AGORA.


                    • C'est Nabum C’est Nabum 19 janvier 14:49

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      Que nenni

                      Règlement de conte seulement


                    • Ayant le même âge que Brigitte,mais pas botoxée, je trouve au contraire qu’elle a beaucoup de courage à prendre le risque évident de s’exposer. Il faut avoir un narcissisme bien solide. Greta Garbo sentant venir sa fin est partie se cloîtrer en Suisse préférant laisser d’elle le meilleur de son image. Mesdames, je vous salue en votre âge. C’est celui de votre vérité. 


                      • C'est Nabum C’est Nabum 19 janvier 14:49

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        je vous laisse juge


                      • Quant à Vous BERNIE, le temps n’est pas encore venu de me déboulonner d’Agora. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès