• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Un Médiapart à vau-l’eau, et devient responsable de déboires (...)

Un Médiapart à vau-l’eau, et devient responsable de déboires covidiens du Dr Bellier

A deux jours de sa convocation devant l’instance disciplinaire du Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins (CDOM) du Rhône, le 18 septembre, j’avais publié un article un tantinet satirique, essentiellement à l’adresse d’Edwy Plenel, sur la situation inouïe du Dr Patrick Bellier, pneumologue et allergologue à Sainte-Foy-lès-Lyon.

Voilà un médecin s’étant fendu d’une lettre ouverte traitant de son affaire dans le blog de Médiapart, qui se retrouva censurée illico, sa lettre dépubliée (mais récupérée à temps le 4 septembre par le site Covidinfos.net), et qui n’allait pas tarder à se faire calomnier par l’ensemble de la presse à la suite de son passage dans l’émission « Balance ton post » de Cyril Hanouna. Ayant fait un geste de demande de prise de parole, celui-ci fut en effet interprété par un homme du public comme une « quenelle », ce qui déclencha les foudres de l’animateur réputé pour sa finesse, la mesure de ses propos et de son comportement : sans plus de procès il vira le médecin du plateau. Et c’est dans un élan unanime, sous le charme béat du charisme clown-hanounesque, que la presse bien-pensante qualifia la pseudo-quenelle carrément de salut nazi. Voilà où en est aujourd’hui la presse du pays des Lumières.

C’est ce qu’on appelle régler son compte promptement à un lanceur d’alerte, dont vous lirez ou relirez avec intérêt la lettre ouverte « Ma vie est devenue un enfer ! Lettre d’un pneumologue à bout de nerfs » (visible également ci-dessous).

Vous ne vous étonnerez pas de savoir que l’audition du médecin par l’instance disciplinaire ordinale ne s’est pas passée de la meilleure des façons. Les conseillers ordinaux ont notamment refusé de consulter le dossier en défense que le médecin et son avocat avait apporté. Et l’instance disciplinaire n’a pas informé le pneumologue du délai au terme duquel elle lui délivrera ses conclusions et éventuelles sanctions.

Mais ce médecin n’est pas le seul à être en butte à l’éthique pour le moins douteuse de ses confrères ordinaux. Ils sont de plus en plus nombreux. Le Dr Crabbé lui aussi vient de recevoir une convocation devant l’instance disciplinaire du CDOM du Doubs. Que lui reproche-t-on ? De vouloir faire juger devant sa propre instance disciplinaire "L’Ordre des médecins pour manquements graves à l’éthique médicale" ! Une démarche certes originale, mais en quoi délictueuse ?

Il reste à espérer que d’ici la date d’annonce des conclusions du CDOM du Rhône, un peu de tintamarre se sera produit dans le Landerneau médiatique afin que le Dr Bellier n’ait pas à pâtir de foudres ordinales délirantes.

 

Mais revenons à Médiapart. Non content d’avoir censuré - avec toutes les graves conséquences que l’on sait - une lettre bourrée d’informations fondamentales sur la gestion en France de la covid-19, Médiapart eut en plus l’extrême délicatesse suivante : dans la foulée de la publication par « La chaine qui pique ! » d’une vidéo sur Youtube le 6 septembre au sujet de cette affaire : « Médiapart censure un pneumologue lanceur d’alerte ! », et voyant que le nombre de vues augmentait rapidement, le média plénellien réagit, mais d’une manière très différente de celle dont il fit preuve dans sa précédente et tout aussi scandaleuse affaire de censure covidienne ( dont Libération cette fois-là s’étonna : « Mediapart » a-t-il supprimé un billet de blog favorable au professeur Raoult ? »). Au lieu d’une republication rapide du texte comme dans l’affaire précédente (et qui à l’heure actuelle n’a toujours pas eu lieu faute d’une publicité de médias nationaux), Médiapart fit un commentaire pour le moins hallucinant pour un média de sa réputation, au dessous de la vidéo.

Le voici :

« Bonjour, toutes les contributions du Club de Mediapart sont publiées librement par les abonné·e·s et modérées a posteriori par la rédaction. Nous avons décidé de dépublier ce billet de blog, suite à plusieurs alertes de nos lecteurs, parce qu’il ne respectait pas notre charte de participation. En l’occurrence, ce billet comportait plusieurs fausses informations ou des affirmations erronées ou invérifiables, certaines étant susceptibles de mettre en danger les personnes les plus vulnérables. Nous dépublions régulièrement des billets de blog, précisément parce qu’en tant qu’espace d’expression libre, les blogs de Mediapart engagent d’abord la responsabilité de leurs auteurs – qui, rappelons le : ne subissent aucun contrôle a priori – mais aussi notre responsabilité, en tant qu’hébergeur.
Pour en savoir plus sur notre charte de participation, suivez ce lien : https://blogs.mediapart.fr/charte-de-participation
Et sinon, abonnez-vous smiley https://www.mediapart.fr/abo/offres »

 

Outre cette invitation indécente en conclusion d’un sujet aussi grave, vous avez bien lu également : « Nous avons décidé de dépublier ce billet de blog suite à plusieurs alertes de nos lecteurs (n’est-ce pas étonnant eu égard à la teneur de cette lettre ?) (…) ce billet comportait plusieurs fausses informations ou des affirmations erronées ou invérifiables, certaines étant susceptibles de mettre en danger les personnes les plus vulnérables  » !

Est-on légitimement fondé à attendre de Médiapart qu’il nous dise, nous précise, nous démontre quelles sont ces "nombreuses fausses informations" et ces "affirmations erronées" délivrées dans ce témoignage essentiel d’un médecin dans l’exercice de ses fonctions ? Et à quel danger celles-ci exposaient les personnes les plus vulnérables ? Sans quoi bien sûr ces affirmations constitueraient une grave diffamation.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, et bien il semblerait que non. En effet aucune précision à cette heure n’a été fournie par le média gravement accusateur.

Serait-ce donc abusif dans ces conditions d’affirmer que sous l’effet du délire covidien ce média part manifestement à vau-là ?

 

 _________________

Ironie de l'Histoire, au moment de proposer cet article à publication, Médiapart publie un article sur la liberté d'expression : Ensemble, défendons la liberté | Le Club de Mediapart

Il y écrit en introduction : "Dans une « Lettre ouverte à nos concitoyens » initiée par Charlie Hebdo, la plupart des médias français appellent à défendre la liberté d’expression. Bien que la signature de Mediapart n’ait pas été sollicitée dans les temps, nous nous y associons bien volontiers."

Amusant....

      _________________________________

 

Ma vie est devenue un enfer ! Lettre d’un pneumologue à bout de nerfs

Madame, Monsieur

Ma vie est devenue un enfer !

Je souhaite témoigner à propos de cette “épidémie” de covid actuelle. L’épidémie purement virale est terminée depuis fin mai : zéro décès, quelques rares hospitalisations, quelques rarissimes patients en réa.

Ayant travaillé en mars, avril et mai dans un service où l’on entreposait les “malades” covid, j’ai pu me rendre compte que la majorité d’entre eux n’étaient pas infectés par le virus ! Je m’explique : tous les patients suspects devaient passer un test PCR et un scanner de thorax. La quasi-totalité avaient une PCR négative, mais par contre tous les radiologues concluaient de la même manière : Images compatibles avec une infection covid. Et zou, le patient était transféré dans le service des “covid”. Heureusement pour eux qu’ils n’y en avaient pas tant que ça, parce que je ne vous raconte pas l’hécatombe que cela aurait pu être.

Ces “fameux” radiologues voyaient de l’infection covid sur des scanners, normaux, prenaient des bulles d’emphysème pour du covid, prenaient des pneumonies bactériennes à pneumocoques pour du covid etc. Véridique. Sachant interpréter moi-même les scanners de thorax, mieux qu’eux apparemment, je peux vous le certifier. J’ai même vu une Mamie dont la fille était médecin, PCR négative, scanner normal mais interprété covid compatible mise dans ce service. La fille médecin n’étant pas si bête, a regardé le scanner est s’est rendu compte que le scanner était normal. Elle voulait porter plainte. J’ai insisté pour que cette Mamie soit immédiatement sortie du service. Mais j’ai fait une erreur ce jour là : j’ai cédé aux pressions, et je n’ai mis aucun mot dans le dossier. Quelle erreur !!!!!

Autre chose que je ne peux plus taire : La lésion pulmonaire dans le covid est l’alvéolite. C’est une réaction exagérée de l’organisme contre un agresseur. Toutes les alvéolites évoluent selon un même tableau, à quelques détails prêts. (Poumon de fermier, poumon des éleveurs d’oiseaux etc ). On connaît les alvéolites depuis “toujours” et on sait les traiter : cortisone à très haute dose ! Or, quelques imbéciles qui ont oublié leurs études de médecine en 5 minutes, y compris des Professeurs, ont interdit la cortisone au motif que cela faisait baisser les défenses immunitaires. Ces mêmes imbéciles ont oublié que la cortisone affaibli les défenses, après plusieurs mois de traitement continue, et encore, de façon modéré. Ce n’est pas de la chimiothérapie ! Ces Imbéciles sont responsables de combien de morts ? Des centaines ? Des milliers ?

L’alvéolite est réversible à condition qu’elle soit traitée tôt avec de la cortisone. C’est la lésion pré-fibrose, qui elle est définitive. Combien de fibroses séquellaires à cause de ces imbéciles ?

Petite info : la cortisone fait partie maintenant du traitement immédiat…..

Allons-nous poursuivre en justice tous ces imbéciles ? Il le faudrait.

Dans le service où je bossais, tous peuvent être témoin que j’ai toujours préconisé la cortisone dès le début à double, voire triple dose (solumedrol 120 mg x 3).

J’estime que 80 % des diagnostics de covid sont faux, surtout sur les causes de décès. J’ai moi-même rempli des certificats de décès en 2009, à l’époque du H1N1 “mort du H1N1” alors que c’étaient des cancéreux en phase terminale. J’ai honte.

J’ai eu des preuves que ce phénomène non seulement est toujours présent, mais qu’il s’est amplifié.

Actuellement seul le taux de décès et éventuellement le taux d’admission en réanimation sont les seuls critères fiables de l’épidémie. Les décès et les admissions sont au plus bas. Voisins de zéro. Pourquoi parler d’épidémie sans malades ??????

Le gouvernement multiplie les “dépistages” et trouve beaucoup de porteurs sains. C’est parfait et c’est tant mieux. Les porteurs sains sont utiles et nécessaires car c’est par eux que la protection de masse va se faire. Il est criminel et assassin d’empêcher cette protection de masse par le port du masque.

Nous sommes tous porteurs sains de milliards de germes pathogènes dans notre bouche surtout, mais aussi dans notre intestin. Nous sommes très nombreux à être porteurs sains du pneumocoque, du méningocoque. Sans nous, les pneumonies mortelles, les méningites seraient légions et on en verrait partout tous les jours ! Je ne parle même pas du staphylocoque doré présent dans toutes les narines (j’exagère à peine) de tous les humains sur cette terre !

Il existe des faits : pas de réa, pas d’hospitalisations, pas de morts. Ce sont des faits !

Il existe des extrapolations de mages, de gourous, qui disent que peut être demain, si les astres sont favorables, selon l’âge du capitaine et selon les boules de cristal, il y aura une deuxième vague.

Ces imbéciles, épidémiologistes, infectiologues, ou n’ayant aucune connaissance dans le domaine, sèment la terreur et malheureusement conseillent le gouvernement, trop bête pour comprendre de lui-même. Comme pour l’amiante avant 1997…

S’il doit y avoir une deuxième vague, c’est tout de suite. C’est à dire qu’elle aurait du avoir lieu en juin. En juin ? rien ! En juillet ? rien ! En août ? rien ! J’avance même : en septembre ? Rien !

Ils nous emmerdent avec leurs masques obligatoires pour une épidémie qui est terminée et ils empêchent même la protection de masse. Ce sont des criminels.

Ces bases étant posées, voici comment je vis depuis.

Je vois des dizaines de jeunes gens qui ont tous le même profil, les mêmes symptômes : douleurs thoraciques vagues, atypiques, et dyspnée inspiratoire (une dyspnée inspiratoire est toujours psychogène) et la spirométrie et les scanners de thorax sont toujours normaux. Ces patients défilent en permanence depuis 4 mois, alors qu’avant je n’en voyais qu’un tous les 3 ou 6 mois. Des stressés qui ont peur de mourir (comme lors du passage à l’an 2000), qui posent tellement de questions que je n’ai plus le temps d’aborder le sujet pour lequel ils viennent.

Sur ma vie personnelle, c’est l’enfer : la peur du flic en manque de points pour sa prime car je refuse de porter un masque inutile (en plus je suis asthmatique, un vrai de vrai) et en surpoids donc en hypoventilation alvéolaire. Un masque pourrait m’envoyer direct au paradis (ou en enfer). La peur du regard des moutons masqués. La peur de recevoir un patient obtus avec qui je vais me prendre le chou, la PEUR tout le temps.

Ma mère a eu 20 ans en 1940. Je comprends maintenant ce qu’elle a du vivre, tout comme mon père mais lui il était prisonnier.

LA PEUR permanente.

Cerise sur le gâteau, un jeune patient fanatisé et bas du front a porté plainte contre moi à l’ordre des médecins du Rhône. Je suis convoqué vendredi 18 septembre au 94 avenue Servient 69003 Lyon !!!!!!!

Je suis au bout du rouleau. Je n’en peux plus de cette hystérie collective créée et entretenue par ce gouvernement. Les bouquins de psychiatrie disent tous que l’hystérie collective est toujours créée par des groupes importants ou des gouvernements. Nous sommes en plein dedans.

J’envisage même de me mettre en arrêt de travail prolongé si cela continue. Impossible de travailler sereinement dans de telles conditions.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées”

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • fcpgismo fcpgismo 23 septembre 2020 18:44

    Il serait temps de se pencher sur l’attitude de Mediapart concernant le COVID elle est incroyablement troublante.


    • alinea alinea 23 septembre 2020 19:54

      @fcpgismo
      On pourrait voir aussi, au sujet de la Russie, de la Syrie... c’est plus que troublant aussi !! faire une corrélation entre tout ça, c’est pas forcément évident à première vue, mais... à y regarder de plus près !


    • Clocel Clocel 23 septembre 2020 20:06

      Plenel est un troll de l’Empire, c’est patent depuis pas mal de temps, Médiapart fait son miel des poubelles des politiques, une sorte de Canard enchaîné sans onction historique.

      Après, un toubib qui va se répandre chez Hanouma, ça me laisse sans voix.


      • Patrick Samba Patrick Samba 23 septembre 2020 20:12

        @Clocel
        Tout le monde ne connait pas Hanouna ! Ne regarde jamais Hanouna. Ni Closer, ni Gala, ni France Dimanche, etc...
        Mais beaucoup si.
        Et c’est donc pas terrible Hanouna, Clocel ?


      • Clocel Clocel 23 septembre 2020 20:26

        @Patrick Samba

        Depuis très longtemps, j’ai jeté, télé, radio, presse subventionnée, et malgré ça, ses conneries me parviennent, et pourtant j’habite le trou du cul du monde, comment expliquez-vous ça ?

        Comment un QI d’infusoire fait-il pour rayonner autant ?

        Qui sont ses sponsors ?


      • foufouille foufouille 23 septembre 2020 20:31

        @Clocel

        tu es trop sénile, c’est tout.


      • Patrick Samba Patrick Samba 23 septembre 2020 21:30

        @Clocel
        Intéressant pour appréhender le fonctionnement des rumeurs, des informations qui circulaient autrefois plus vite qu’un homme au galop ( si du moins ce n’est pas une fable)
        Mais vous êtes sur le net et forcément vous voyez Hanouna apparaitre à votre insu.


      • alinea alinea 23 septembre 2020 22:32

        @Jeekes
        ...au galop sur un cheval ?
        Moi qui suis souvent sur un cheval, je peux facilement dire : j’étais au trot quand une bagnole a déboulé.. j’étais au pas ; pourquoi pas au galop ?
        je ne sais pas si Patrick Samba pratique l’équitation, mais je vous jure bien que cette expression est très courante !
        Alors, c’est quoi, le vrai reproche ?


      • Patrick Samba Patrick Samba 23 septembre 2020 23:17

        @alinea
        Jeekes fait l’âne pour avoir du foin. Ça m’étonnerait qu’il n’ait jamais entendu cette expression qui permet de faire court. On se doute bien qu’un homme sans cheval ne va pas au galop.
        Mais peut-être n’a-t-il non plus jamais entendu parler des synecdoques par exemple (la voile pour un bateau, une partie pour le tout).
        La covid-19 rend con en plus...


      • Patrick Samba Patrick Samba 23 septembre 2020 23:40

        @Philippe Huysmans
        « Miterrand disait de lui
        [de Plenel] que c’était « l’agent d’une puissance étrangère » (USA) »

        Mitterrand disait beaucoup de conneries et de grosses saloperies. Quand il était ministre de l’Intérieur du tant de l’Algérie française, il essayait d’écraser le FLN.
        Pendant le génocide bosniaque : « Il n’y a là-bas que des gens qui aiment la mort »
        Pendant le génocide tutsi : Pour ces gens-là, un génocide ce n’est pas grand chose".

        Alors Mitterrand...


      • Patrick Samba Patrick Samba 23 septembre 2020 23:41

        du temps, pas du tant


      • Nowhere Man 24 septembre 2020 13:34

        @Patrick Samba
        Le Tonton bashing est très prisé et il y a certainement matière à discuter.
        Mais vous-même êtes à côté de la plaque et HS dans une discussion que vous avez pourtant initiée. 

        Surtout vos citations ne sont pas sourcées, ni crédibles ni dans le fond ni dans la forme : on sentirait davantage la patte Sarkozy.
        Tout ça pour rejeter une appréciation de Mitterrand (avérée !) qui décrit lucidement Plenel.

        Voici une observation de Mitterrand retranscrite par Georges-Marc Behamou dans un de ses livres :

        « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »

        Une autre :

        « Je suis le dernier des grands présidents, après moi il n’y aura plus que des financiers et des comptables. »

        Deux citations particulièrement visionnaires.


      • bebert bebert 24 septembre 2020 14:03

        @Jeekes
        « Mais vous êtes sur le net et forcément vous voyez Hanouna apparaitre à votre insu. »

        A l’insu de son plein gré phrase devenue cul....te aussi


      • simir simir 24 septembre 2020 14:20

        @Nowhere Man
        Mitterrand a envoyé Fernand Yveton à la guillotine là il n’y a aucune matière à discuter.
        https://www.anti-k.org/2018/02/13/mitterrand-ministre-de-justice-envoyait-militant-communiste-anti-colonialiste-fernand-yveton-a-guillotine/?shared=email&msg=fail


      • koulouge 24 septembre 2020 15:45

        @Clocel
        ...« Après, un toubib qui va se répandre chez Hanouma, ça me laisse sans voix.  »... c’est d’une vérité criante.
        Ces gens-là ne semblent plus avoir de cervelle lorsqu’ils acceptent d’aller sur un plateau télé où n’importe qui sait qu’ils vont se faire massacrer par l’animateur, et, il y en a quelques uns(e)s dont c’est une spécialité...


      • vesjem vesjem 24 septembre 2020 16:27

        @Clocel
        comment ? ah, la communauté !...


      • Traroth Traroth 25 septembre 2020 15:54

        @foufouille
        Vous voir prendre la défense d’Hanouna ne me surprend pas, je dois dire. Vous avez trouvé des émissions de votre niveau...


      • foufouille foufouille 25 septembre 2020 17:05

        @Traroth

        j’ai pas la télé donc j’ignore si c’est débile.

        mais le médecin est un totorix.


      • leypanou 23 septembre 2020 22:46

        Cerise sur le gâteau, un jeune patient fanatisé et bas du front a porté plainte contre moi à l’ordre des médecins du Rhône

         : un bas du front ?

        Un vrai de vrai ?

        On attend les explications des co-religionnaires.


        • alinea alinea 23 septembre 2020 23:02

          @leypanou
          leypanou : vous pouvez expliciter ?


        • leypanou 23 septembre 2020 23:18

          @alinea
          si le sens de bas du front est le même pour ce médecin que pour moi, j’aimerais bien savoir le pourquoi de la plainte contre ce médecin.
          Cela étant, vue la position de la cheffe et du parti sur les masques, ce n’est guère étonnant.
          Je suis à 100% sur la même position que ce médecin : dommage qu’il n’y en ait pas beaucoup d’autres comme lui.
          Moi-même quand je croise des gens sans masque, des gens me regardent d’une manière bizarre : un seul maire, à ma connaissance, a osé attaquer le port du masque obligatoire dans toute sa ville et il a gagné.


        • Patrick Samba Patrick Samba 24 septembre 2020 00:01

          @leypanou
          « dommage qu’il n’y en ait pas beaucoup d’autres comme lui. »
          C’est sûr. Mais faut dire qu’ils sont terrorisés. Entre le marteau de leur Ordre pétainiste et l’enclume de certains de leurs patients bas du front à l’image de l’hilarionlefuneste prêt à les dénoncer au moindre pas de coté comme au temps de l’Occupation...
          C’est un métier difficile où l’on se doit d’être « gentil » avec ses malades comme le rappelait récemment Raoult.


        • Albert123 24 septembre 2020 08:26

          @leypanou

          il n’y a que chez les gauchistes que bas du front = électeur du rn, 

          pour les autres c’est le sens originel qui prime, celui qui se réfère aux capacités intellectuelles de l’individu ainsi dénommé, quelque soit son orientation politique, 

          Et à ce niveau là les électeurs quelques soit leur obédience sont tous du même niveau 

          entre un melenchon a genou et masque sur le visage et une lepen pro vaccin, il faut vraiment être un couillon de première pour ne pas comprendre qu’on tient là deux véritables ordures de collabos, 

          le reste de l’échiquier politicard ne vaut pas mieux par ailleurs


        • Patrick Samba Patrick Samba 24 septembre 2020 10:03

          @Albert123
          ouh là entre un gros con de la FI et un bas du front genre « hilarionlefuneste » ayant pondu hier soir une série de comm à vomir, qui s’est auto-dissous pendant la nuit ou que l’administration a supprimé, il reste quand même une sacrée marge.

          Mais oui j’ai remarqué que vous aviez un peu de mal à la distinguer...


        • Patrick Samba Patrick Samba 24 septembre 2020 10:07

          Je vais vous expliquer :
          en fait au RN ce sont tous des gros cons, tandis qu’à la FI on en trouve juste quelques-uns.
          Mais je vous l’accorde, à l’occasion de la covid ils se sont brutalement multipliés. L’effet du délire (« Le délire collectif de la covid-19 » - Anthropo-logiques)


        • Albert123 24 septembre 2020 12:10

          @Patrick Samba

          « Je vais vous expliquer »

          non évitez en fait, surtout pour venir me dire que l’électeur de FI serait un peu moins con que celui du RN, c’est les même, seuls la forme de leurs lubies (tout aussi débiles) les distinguent.


        • vesjem vesjem 24 septembre 2020 16:31

          @Albert123
          comment veux-tu qu’on s’en sorte avec des abrutis (e) pareils


        • alinea alinea 24 septembre 2020 16:32

          @Albert123
          Si je puis m’interposer, lisez les deux programmes.
          Après on revient en reparler.
          Et dieu sait que la position des politiques de tout poil mais poilFI en particulier, me court sur le haricot !


        • Albert123 24 septembre 2020 18:08

          @alinea

          « Après on revient en reparler.  »

          non merci, la discussion, vous ne vous en rendez pas compte, a déjà eu lieu, le dossier est classé en fait.

          si vous voulez jouer au hamster qui tourne indéfiniment dans sa petite cage en train de rouiller c’est votre seul problème.


        • Albert123 24 septembre 2020 18:11

          @vesjem

          « comment veux-tu qu’on s’en sorte avec des abrutis (e) pareils »

          mais je ne cherche pas à m’en sortir avec eux, nous nous en sortirons sans eux en fait.

          « eux » étant tous ceux qui fonctionnent encore sur des paradigmes totalement arriérés et erronés et surtout décorrélés du réel.


        • Kapimo Kapimo 24 septembre 2020 00:42

          Cette histoire résume à elle seule le cauchemar dans lequel nous nous débattons :

          la détresse d’une personne intelligente et courageuse

          la complète lâcheté et le mensonge d’un organe de presse qui affiche pourtant sa prétention d’indépendance et de pugnacité journalistique

          la bêtise et la méchanceté du public ordinaire

          la perversité des institutions dont la raison d’être est de garantir l’éthique

          .

          Nous ne sombrons pas, nous avons sombré....


          • Patrick Samba Patrick Samba 24 septembre 2020 01:01

            @Kapimo
            « Nous ne sombrons pas, nous avons sombré....
             »

            Allez, on va bien garder un petit peu d’espoir, sinon la situation va devenir réellement invivable !


          • Kapimo Kapimo 24 septembre 2020 16:09

            @Patrick Samba

            Tant qu’il y a de la vie, etc...
            Sinon, il vaut mieux etre réaliste pour éviter d’etre affaibli par des déceptions.
            D’autre part, c’est en ayant une bonne idée de la situation qu’on peut espérer agir de manière pertinente.
            En fait, il faut accepter dès aujourd’hui de prendre ses pertes (meme celles à venir) pour préparer la suite correctement.


          • Albert123 24 septembre 2020 08:19

            Ils insultent, ils diffament, ils censurent et ils font incarcérer.

            a la fin, ils finiront égorgés et ce sera la juste conséquence de leur ignominie.


            • Patrick Samba Patrick Samba 24 septembre 2020 09:56

              @Albert123
              Outre que personnellement je n’aime pas beaucoup les « ils » généralisant qui mettent tout dans le même sac sans distinction, il est vrai que certains « ils » n’hésiteront pas à incarcérer à la façon soviétique (La Saxe veut envoyer ceux qui refusent leur quarantaine en hôpital psychiatrique | Covid Infos) ou américaine : Guantanamo...


            • Albert123 24 septembre 2020 11:18

              @Patrick Samba

              « il est vrai que certains « ils » n’hésiteront pas à incarcérer à la façon soviétique  »

              ça a déjà commencé, le refus d’obéir aux injonctions liées au COVID n’est pas le seul motif par laquelle cette dérive totalitaire prend forme, 

              critiquer une youtubeuse peut entrainer 1 an ferme (en Belgique)

              le délit de blasphème existe en France et entraine du ferme (cf Hervé Ryssen en France 1 an)

              remarquez bien que cette dérive totalitaire ne vient pas du coté de l’extrême droite mais bien de la gauche déglinguée et émotive (féminisme, écologisme, racialisme, lgbtisme ...)


            • Garibaldi2 25 septembre 2020 08:29

              @Albert123

              Hervé Ryssen se revendique antisémite, homophobe, et négationniste, et a été condamné à de multiples reprises.

              Le 18 septembre 2020, en exécution de peines prononcées entre 2017 et 2020, pour un total restant de 17 mois d’emprisonnement, il est incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis pour exécution d’une peine de neuf mois.

               


            • Garibaldi2 24 septembre 2020 08:42

              ’’Sur ma vie personnelle, c’est l’enfer : la peur du flic en manque de points pour sa prime car je refuse de porter un masque inutile (en plus je suis asthmatique, un vrai de vrai) et en surpoids donc en hypoventilation alvéolaire. Un masque pourrait m’envoyer direct au paradis (ou en enfer).’’.

              Alors comme ça, ce brave médecin ne porte pas le masque. On se demande comment il fait à l’hôpital ? A moins qu’à l’hôpital il ne soit soudain plus asthmatique ?!!!

              En somme, il estime que tous ses confrères (et consoeurs) à l’hôpital sont des incompétents ou des menteurs, que les radiologues ne savent pas interpréter les résultats un scanner, ...

              C’est le jumeau de Doctorix ?! smiley


              • Patrick Samba Patrick Samba 24 septembre 2020 09:52

                @Garibaldi2
                « En somme, il estime que tous ses confrères (et consoeurs) à l’hôpital sont des incompétents ou des menteurs »
                Non, juste des délirants.

                Tu sais ce que c’est une bouffée délirante, dont parle Raoult ici : Bouffée délirante de l’Etat -Darius - Raoult 16.09.2020 - YouTube ?


              • docpneumo 24 septembre 2020 13:42

                @Garibaldi2
                je ne met jamais de masque quand il s’agit de virus parce que cela ne sert à rien.... Je ne le met qu’en cas de risque bacterien, fongique ou de risque de recevoir du sang, des matieres fecales, etc... C’est a dire dans les rares fois où je vais dans un bloc opératoire. Mais un masque ne protege en rien des virus ! En plus c’est écrit sur les emballages des masques.... Arretez de me prendre pour un con, SVP


              • docpneumo 24 septembre 2020 13:46

                @Garibaldi2
                que les radiologues ineterpretent les scanners a leur maniere, c’est evident, c’est pour ça que je relis TOUS les scanners. Cela m’a evité quelques soucis... La seule fois où je ne l’ai pas fait, cela a été la cata... Un radiologue n’avait pas vu l’embolie pulmonaire d’un patient.... moi non plus du coup. J’aurais du relire. 


              • Adèle Coupechoux 24 septembre 2020 13:55

                @Garibaldi2

                Alors comme ça, ce brave médecin ne porte pas le masque

                Avant cette crise, les hospitaliers ne portaient pas de masque, excepté dans certains endroits bien spécifiques comme les blocs opératoires ou auprès de patients atteints de pathologies hautement infectieuses.

                Et si l’éthique et la déontologie existent c’est justement pour éviter les dérives. Car elles existent bel et bien. Et pas que dans le domaine de la santé.


              • Adèle Coupechoux 24 septembre 2020 13:59

                @docpneumo

                Désolée, je n’avais pas lu votre post.

                Je rajoute que je suis allée souvent à l’hôpital pour d’autres raisons que les vôtres : je n’avais jamais vu de soignant porter de masque avant que le COVID ne change nos habitudes. 


              • pemile pemile 24 septembre 2020 16:29

                @Garibaldi2 « C’est le jumeau de Doctorix ?! »

                Oui, à priori la convocation par le conseil de l’ordre c’est parce qu’il refuse d’examiner des patients portant un masque.

                Dans sa lettre il écrit aussi : Il existe des faits : pas de réa, pas d’hospitalisations, pas de morts. Ce sont des faits !

                Il est donc bien évidement le bienvenue sur AgoraVox smiley


              • Patrick Samba Patrick Samba 24 septembre 2020 17:07

                Avec les dispositions psychologiques du pemile, je crains le pire pour lui.

                Un jour un gros camion arrivera droit sur lui et il ne le verra pas. Et pourquoi ? Parce qu’il pensera : « Pfff, encore un mirage d’Agoravox ! »


              • pemile pemile 24 septembre 2020 18:13

                @Patrick Samba « Avec les dispositions psychologiques du pemile, je crains le pire pour lui. »

                Quel genre, que je devienne VRP pour vendre des EPR aux pays du tiers monde ?

                "Un jour un gros camion arrivera droit sur lui et il ne le verra pas. Et pourquoi ? Parce qu’il pensera : « Pfff, encore un mirage d’Agoravox ! »"

                Pour l’instant, ceux qui ne voient pas les morts, les gens en réa et les hospitalisés c’est bien plutôt tes fans, non ?


              • Patrick Samba Patrick Samba 24 septembre 2020 18:29

                @pemile
                Et tu vois quoi là : "Ces “fameux” radiologues voyaient de l’infection covid sur des scanners, normaux, prenaient des bulles d’emphysème pour du covid, prenaient des pneumonies bactériennes à pneumocoques pour du covid etc. Véridique." ?

                Juste des taches noires sur fond blanc ?


              • pemile pemile 24 septembre 2020 18:37

                @Patrick Samba « Et tu vois quoi là »

                Une affirmation gratuite ?

                Tu fais confiance dans les capacités de « voir » à un mec qui voit zéro mort ou zéro réa ?



              • pemile pemile 24 septembre 2020 19:05

                @Patrick Samba

                wiwi, pas mal pour illustrer la lettre de Bellier smiley


              • Patrick Samba Patrick Samba 24 septembre 2020 20:42

                @pemile
                Comme ton aveuglement va grandement raccourcir ton espérance de vie, il est peut-être illusoire de te faire savoir ce qui suit.
                Mais néanmoins, puisqu’il ne faut jurer de rien, sache que dans le fil des commentaires de cette vidéo, COVID-19 : LA PEUR A-T-ELLE DÉCLENCHÉ UN DÉLIRE COLLECTIF ? - YouTube, des femmes, 50 ans après, mesure bien : 50 ans, continuaient à être persuadées que de nombreuses jeunes femmes avaient bien été enlevées dans les salons d’essayage des magasins juifs de toute la France. Et même en apprenant que la rumeur ne s’était pas localisée à leur ville mais qu’elle avait existé sur tout le territoire français.

                Identiquement tu mourras avec la croyance que le SARS-Cov2 était bien plus mortel que n’importe quel autre coronavirus.
                Bien à toi.


              • pemile pemile 24 septembre 2020 21:01

                @Patrick Samba « Identiquement tu mourras avec la croyance que le SARS-Cov2 était bien plus mortel que n’importe quel autre coronavirus. »

                Ben non, puisque si tu relis ce que je dis depuis 6 mois, j’ai toujours répété qu’il ne fallait pas focaliser uniquement sur la mortalité.

                Mais c’est hors sujet par rapport à ton article, ton Dr Bellier, tu reconnais ou pas qu’il nie certaines réalités ?


              • Garibaldi2 25 septembre 2020 08:16

                @docpneumo

                Mais je ne vous prends pas pour un con, vous êtes un con ! Le masque chirurgical empêche les émissions de postillons, lesquels sont vecteurs de virus, bactéries, et autres saloperies, et en protège. C’est très bien expliqué ici : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/07/17/pourquoi-est-il-marque-sur-des-boites-de-masques-qu-ils-ne-protegent-pas-des-virus_6046550_4355770.html


              • babelouest babelouest 25 septembre 2020 08:31

                @Garibaldi2 c’est sûr, ainsi vos quelques virus se concentrent, se concentrent dans le masque, et finissent par vous faire une charge virale au point de vous rendre malade. Bravooooo !


              • Garibaldi2 25 septembre 2020 17:37

                @babelouest

                C’est pour ça qu’à la sortie du bloc opératoire les chirurgiens tombent foudroyés !

                Vous est-il venu à l’esprit que les agents pathogènes se concentrent sur le masque qui fait barrière et pas à l’entrée des voies respiratoires d’où ils pourraient ensuite migrer vers les poumons ?


              • placide21 26 septembre 2020 08:00

                @Patrick Samba
                En effet les gouvernements peuvent être délirants,(le 3e Reich) et contaminer leur population via la propagande, ne pas faire le salut nazi exposait à conséquences comme le non port du masque (voir les travaux de pierre Legendre)


              • Patrick Samba Patrick Samba 26 septembre 2020 11:14

                @placide21
                Merci pour la référence, j’essaierai de le lire.


              • I.A. 27 septembre 2020 16:06

                @Garibaldi2

                Vous dites énormément de bêtises, mon petit...

                Quant à votre Senecat, vous devriez enquêter un peu à son sujet.

                Signé quelqu’un-qui-travaille-dans-un-bloc-opératoire.


              • zygzornifle zygzornifle 24 septembre 2020 08:50

                à la suite de son passage dans l’émission « Balance ton post » de Cyril Hanouna.

                Cette émission ressemble parfois un asile psychiatrique , elle devrait d’ailleurs s’appeler « balance tes neurones »....


                • Patrick Samba Patrick Samba 24 septembre 2020 09:49

                  @zygzornifle
                  si au lieu d’asile tu n’avais juste parler que d’hopital, je te suivais.

                  Mais en même par bien des côtés l’hôpital psy est effectivement redevenu l’asile dont il avait essayé de se détacher dans les premières années Mitterrand.

                  Puis arriva ce cinglé d’Even (qui fit la loi perverse sur le tabac portant son nom, avec désormais ses jolies photos sur les paquets) qui brisa la dynamique. Et maintenant les chambres d’isolement sadiques y ont « refleuri »...


                • Occitan Occitan 24 septembre 2020 11:09

                  @zygzornifle
                  Vous écrivez peu mais juste ! Merci !


                • koulouge 24 septembre 2020 15:47

                  @zygzornifle
                  toujours aussi pointu... bravo et merci,


                • Sylv1 24 septembre 2020 10:59

                  Malheureusement et cela est visible depuis bien longtemps, Mediapart n’est qu’un appareil de l’Etat, sous couvert d’être soi-disant indépendant et de balancer « des affaires » qui sont en fait complètement téléguidées d’en haut ; un peu d’ailleurs comme Wikileaks et autre Snowden, qui n’ont jamais révevé grand chose en vérité, et surtout pas les sujets importants qui façonnent notre réalité.


                  • Patrick Samba Patrick Samba 24 septembre 2020 11:03

                    @Sylv1
                    Et la terre est plate aussi...


                  • Albert123 24 septembre 2020 11:33

                    @Patrick Samba

                    Snowden et wikileaks n’ont rien révélés de gênant, ce sont juste des chiffons rouges agités depuis bientôt 10 ans pour émoustiller les blaireaux et principalement ceux de gauche.


                  • Sylv1 24 septembre 2020 11:36

                    @Patrick Samba
                    Votre réaction est surprenante de naïveté, ce qui m’étonne de vous étant donné la qualité de vos articles ou réponses d’habitude.


                  • Patrick Samba Patrick Samba 24 septembre 2020 12:17

                    @Albert123 et Sylv1 :  smiley  smiley


                  • thierry3468 24 septembre 2020 12:44

                    L’invitation chez Hanouna n’est jamais innocente car elle vise souvent à un lynchage médiatique sous la forme d’une émission de divertissement.Cela ressemble à de la déconnade mais combien ont été tournés en ridicule par ce faux clown qui agit sur ordre.Ce n’est pas surprenant que cette émission survive car elle sert à démolir ceux qui veulent dénoncer certains scandales.Hanouna est une forme de commissaire politique grimé en clown pour ados prépubères.


                    • docpneumo 24 septembre 2020 13:37

                      Je ne voulais pas aller chez Hannouna mais c’est Raquel Garrido en personne qui m’a demandé de venir. Etant politiquement proche de LFI, je me suis laissé convaincre par elle et j’y suis allé avec la promesse qu’il n’y aurait pas jimmy mohamed. Elle m’avait dit qu’il n’y aurait que le deputé de larem et environ 50 /50 pour et contre.

                      En arrivant on me dit que jimmy mohamed est la et que R. Garrido n’y est pas. Je me suis senti piegé et j’ai dit aux 4 personnes presentes y compris le redac chef que je m’en allais. Mon neveu et les 3 autres m’ont dit "cela se passera bien". Je suis resté. Cela a été m’a plus grosse connerie. J’aurais du suivre mon instinct et me barrer de suite.

                      Depuis, je suis beaucoup moins sympathisant de LFI et surtout quand on entend Mélenchon qui bêle de concert avec les autres en faveur du masque....Voila la stricte verité. J’ai 4 temoins qui peuvent le prouver. Le pneumologue


                      • leypanou 24 septembre 2020 14:16

                        @docpneumo
                        Depuis, je suis beaucoup moins sympathisant de LFI et surtout quand on entend Mélenchon qui bêle de concert avec les autres en faveur du masque....  : ne vous en faites pas, beaucoup de gens sont sur votre positionnement.
                        Quant à Mélenchon et autres LFI, ce matin, A Corbières invité sur LCI chez E Martichoux n’avait rien d’intéressant à dire à part donner le masque à tout le monde.

                        Bref, beaucoup de gens ne partent pas du principe que la grande escroquerie c’est le nombre d’incidents : partir du nombre d’incidents bidon pour décider est irresponsable.

                        Vous n’avez certainement pas beaucoup de temps pour lire mais la conclusion de l’article de ce médecin britannique devrait vous faire plaisir.


                      • docpneumo 25 septembre 2020 09:45

                        @leypanou Merci beaucoup pour le lien. Il a l’air d’etre tres interessant, voire primordial ! Mais il est long et en anglais. Je lis l’anglais mais pas aussi vite que le français. Je vais m’y coller. Les passages que j’ai lu sont stupéfiants car ils concordent exactement avec mes observations : 90 % de faux positifs pour les tests !!!!


                      • foufouille foufouille 25 septembre 2020 10:14

                        @docpneumo

                        tu fais des transfusions de flotte de quinton et pense que la terre est creuse ?


                      • leypanou 25 septembre 2020 10:15

                        @docpneumo
                        il y a de nombreux médecins qui sont sur votre positionnement¹, en particulier en Allemagne et en Espagne.
                        En tout cas, merci pour votre témoignage : je pense que sur agvx, on est plutôt majoritaire sur votre ligne mais en France, je ne pense pas.
                        C’est pourquoi il est important que des gens comme vous puissent passer sur les médias grand public.
                        ¹:La ville de Bruxelles vient maintenant de retirer l’obligation de masque.
                        Je mets ce lien mais vous devez être au courant je pense.


                      • Adèle Coupechoux 24 septembre 2020 15:35

                        @auteur


                        Oui, il est courageux ce médecin et sa franchise l’honore. Et merci de nous tenir au courant de sa situation.

                        Et comme Clocel, je me suis interrogée sur le fait qu’il se rende chez Hanouna. Pas besoin de le connaître, il suffit comme vous le dites d’aller sur Internet…pour découvrir son émission. Qui me fait penser à Salò o le centoventi giornate di Sodoma de Pier Paolo Pasolini, à part le fait que chez Hanouna, les participants consentent à y venir pour se faire humilier, se faire agresser et et se faire battre.

                        (Et) je comprends tout à fait que Patrick Bellier ait perdu son sang-froid face à cette totale déshumanisation.

                        Même si je ne suis pas d’accord sur tout ce que dit cette chercheuse, Dominique Costagliola, elle dénonce les pratiques de certains chercheurs, tout comme Patrick Bellier, qui en plus nous dit que ça ne date pas du COVID. Vers la fin des années 1990, la fraude scientifique avait déjà été révélée par les médias qui, ironie de la situation, avaient souvent prêté leurs plateaux aux communications précoces de chercheurs plutôt motivés par une reconnaissance personnelle ou par des enjeux financiers. Mais c’est un autre débat.

                        https://medecine.sorbonne-universite.fr/dominique-costagliola-malmener-la-science/

                        https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/06/06/dominique-costagliola-durant-la-crise-du-covid-19-certains-chercheurs-choisissent-de-malmener-la-science_6042019_1650684.html

                        Comme je l’écris dans un post en réponse à votre précédent article concernant Patrick Bellier je ne suis ni pneumologue, ni scientifique, et ce n’est donc pas sur ce dernier terrain que je compte me battre contre cette destruction de notre humanité. Surtout quand je vois comment sont traités Laurent Toubiana et bien d’autres experts sur les plateaux télé, alors qu’ils maîtrisent leur sujet


                        • Patrick Samba Patrick Samba 24 septembre 2020 15:58

                          @Adèle Coupechoux
                          Vos commentaires pourraient faire des articles. Ce n’est pas la première fois que je vous le dit. Vous écrivez bien, qu’est-ce qui vous retient ?

                          Vous détenez de l’information importante, allez-y !


                        • Albert123 24 septembre 2020 18:50

                          @Philippe Huysmans

                          ça donne toujours autant envie de rédiger un article vos magouilles internes de modérateurs.


                        • Patrick Samba Patrick Samba 24 septembre 2020 19:33

                          @Albert123

                          Magouilles ? Où ça ? Notre échange me parait fort public....


                        • Patrick Samba Patrick Samba 24 septembre 2020 20:53

                          @Philippe Huysmans
                          c’est toujours douloureux de voir quelqu’un, mais plus encore un proche, s’enfoncer dans des sables mouvants, foncer droit dans le mur alors qu’on fait tout pour l’alerter.


                        • Albert123 25 septembre 2020 09:48

                          @Philippe Huysmans
                           
                          aie je parler de magouilles secrètes ? non

                          aie je apporter mon soutien au simplet ? non plus

                          vous livrez vous à une caricature grossière pour dénigrer une remarque qui ne vous brosse pas dans le sens du poil ? oui totalement


                        • docpneumo 25 septembre 2020 09:07

                          Un grand merci à Patrick Samba pour ce soutien dans ce moment difficile au milieu de ce deferlement de haine ! Je suis desolé de ne pas vous avoir remercié avant, mais en ce moment, c’est un vrai maelstrom et j’ai du mal à faire la part des choses dans mes activités quotidiennes. Je continue a consulter, je passe un temps fou a expliquer aux patients l’inutilité du masque au lieu de faire de la vraie medecine, j’ai reçu des menaces de mort, je prepare ma defense avec l’ordre, c’est long, cela me prend la tete, trouver un avocat, des appuis, aller aux reunions (hier soir à Annecy avec un collectif anti masque), ce soir avec mon copain medecin qui me defend avec l’ordre. Ce masque detruit ma vie, nos vie, l’economie, la santé physique et mentale des gens. Aussi, je vous remercie et vous suis redevable ! Ps : publier est tres difficile, il y a un bug sur la page


                          • alinea alinea 25 septembre 2020 17:27

                            @docpneumo
                            Courage à vous, notre soutien est tout virtuel, mais sincère ; et puis... on finira bien par s’en sortir ; vous faîtes partie des accélérateurs, nous des amplificateurs...


                          • Patrick Samba Patrick Samba 25 septembre 2020 20:25

                            @docpneumo

                            Le soutien apporté à votre démarche devrait juste être plus général si nos concitoyens avait bien conscience de ce qui arrive et notamment du délire collectif dans lequel ils sont plongés. Et qui est le résultat d’une peur qui de mon point de vue a été largement instrumentalisée.
                            Et il restera à en faire le procès.
                            Merci à vous, et bon courage ! Et d’ailleurs vous n’en manquez pas et c’est tout à votre honneur.


                          • docpneumo 2 novembre 2020 10:49

                            @alinea Je réagis 1 mois apres ce post. J’ai l’impression depuis que c’est pire. Macron et sa clique nazie accentuent la dictature. plus de 40 000 medecins et chercheurs ont signés la declaration Barrington, en France on est plus de 300 a manifester notre mecontentement contre ces mesures pseudo medicales, pseudo scientifiques. C’est bien la preuve que Macron et ses nazis se foutent de la medecine et que seul compte leur pouvoir autoritaire, quoiqu’on fasse, quoiqu’on dise !


                          • Garibaldi2 25 septembre 2020 18:02

                            @ l’auteur

                            Vous écrivez : ’’


                            Voilà un médecin s’étant fendu d’une lettre ouverte traitant de son affaire dans le blog de Médiapart, qui se retrouva censurée illico, sa lettre dépubliée (mais récupérée à temps le 4 septembre par le site Covidinfos.net), ...’’.


                            La lettre ouverte du docteur Patrick Bellier est actuellement visible sur le site de Médiapart, et ce depuis le 10 septembre. Pourquoi ne pas en faire mention ? Vous la trouverez sur le blog de Ernest Shackleton  :

                            ’’Contre la censure de Mediapart, billet à republier !

                            https://blogs.mediapart.fr/ernest-shackleton/blog/100920/contre-la-censure-de-mediapart-billet-republier?userid=dd3cce77-d6c1-4afa-ac42-5245eea77fe3


                            • Patrick Samba Patrick Samba 25 septembre 2020 20:17

                              @Garibaldi2

                              « Pourquoi ne pas en faire mention ? »

                              Tout simplement parce que je ne le savais pas. Et donc merci pour l’info.

                              Mais il ne s’agit pas d’une republication dans le blog initial. Il n’y a eu aucune démarche active de la part de Médiapart après leur commentaire posté sous la vidéo de « La chaine qui pique » le 6 septembre.
                              Tout au plus n’ont-ils pas exercé une nouvelle censure et dépublié le texte dans ce blog depuis qu’il y a été publié le 10 septembre.


                            • docpneumo 2 novembre 2020 10:51

                              Pourquoi mediapart agit comme ça ? Sont ils Macronistes ? je croyais que non ! C’est comme Marianne, que je pensais anti macron. Et bien non, Marianne et Mediapart soutiennent bien le NAZI Macron...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité