• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > +20% pour les salaires des conseillers ministériels qui passent à 8 SMIC (...)

+20% pour les salaires des conseillers ministériels qui passent à 8 SMIC mensuel !

D’après Macron et Philippe, la France serait en faillite et c’est pour cela qu’ils coupent dans les APL, augmentent les impôts des travailleurs réduisent les prestations de sécurité sociale, se préparent à tailler dans les indemnités chômages et baissent les salaires des fonctionnaires et les pensions des retraités. Chacun se souvient d’Edouard Philippe, premier ministre larmoyant sur TF1 sur un Etat dont les caisses seraient vides. Mais ce discours n’est que propagande car le gouvernement n’en croit pas un mot. Sinon comment expliquer que les conseillers des ministres du gouvernement Philippe de Emmanuel macron se sont augmentés leurs salaires de 20%. Pour les travailleurs des coups de fouets, l’or coule à flots pour les nouveaux aristos occupant les palais de la République. Comment ne pas rapprocher ces salaires indécents d’avec les 12 000 € de frais de maquillage dépensés chaque mois par le président Macron ?

+20% pour les salaires des conseillers des ministères Macron qui passent à 8 SMIC

Le bien informé Canard Enchainé a révlé que d’après une note intitulée “Personnels affectés aux cabinets ministériels” la rémunération des conseillers travaillant dans les cabinets des ministères du pouvoir Macron a bondi de 20%. Le salaire mensuel moyen des centaines de conseillers ministériels a grimpé à 9186 euros, contre 7624 euros l’année dernière.

Les salaires sont si élevés suite à ces augmentations massives que 80 conseillers ministériels sont mieux payés que les ministres. On ne parlera donc plus pour des salaires astronomiques de “salaires de ministres “mais bien de salaires de “conseillers ministériels”

 

Faut-il rappeller que ces conseillers ministériels sont précisemment ceux qui sont payés en ce moment même pour réduire les salaires des fonctionnaires, diminuer les budgets des services publics, tailler dans les investissement !

Macron, le président des riches

Les français ne s’y trompent pas, le banquier Macron à l’Elysée c’est le président des riches, le pouvoir des riches par les riches pour les riches. En 6 mois de politiques, tout en se comportant en monarque insultant les français à chacune de ces sorties, scandalisant les contribuables en se poudrant pour 12 000 € de maquillage mensuel, Macron fait les poches des travailleurs pour remplir les coffres des riches :

  • baisse des APL, remise en cause de l’universalité des allocations familiales, baisse des salaires des fonctionnaires, blocage des pensions de retraites, augmentation de la CSG renforcement de la taxation des plans épargnes logements, gel du taux des livrets A etc…
  • suppression de l’ISF, suppression de l’impôts progressif pour les sociétés (une baisse profitant surtout aux multinationales), suppression de la taxe sur les dividendes, augmentation des allégements de cotisations sociales du patronat etc…

Alors que le mécontentement et la colère grandissent de jour en jour dans le pays, alors que les députés godillots de la République En Marche rejoue chaque soir la nuit du rétablissement des privilèges à l’Assemblée Nationale, la vraie question n’est pas de savoir de quoi la politique de Macron est le nom, cela les français l’ont désormais bien compris, mais bien de savoir s’ils vont se laisser tondre comme des moutons, sans rien dire ni rien faire…

JBC pour www.initiative-communiste.fr

https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/20-salaires-conseillers-ministeriels-passent-a-8-smic-mensuel/


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • MERLIN MERLIN 3 novembre 10:12

    Indécent, le qualificatif est faible.


    • Christ Roi Christ Roi 3 novembre 11:19

      Il ne fallait pas veauter Macron ! smiley


    • sukhr sukhr 3 novembre 11:29

      @Christ Roi
      78% des électeurs ont refusé de voter pour Marine LePen au 2nd tour. 

      Impossible pour le peuple Français de confier le commandement de l’armée à cette dinde hystérique. 

    • Trelawney Trelawney 3 novembre 12:17

      @sukhr
      Marine Lepen a été mis en place par les soutiens à Macron et autres pour assoir le pouvoir de ces derniers.

      Elle joue le rôle de l’idiote utile car au second tour elle ne gagnera jamais. Grace à cela, elle et sa famille ne se sont jamais aussi bien portés d’un point de vu économique.
      Maintenant que l’opposition (de droite comme de gauche) n’existe plus en France, elle disparaitra avec les Juppé, Bayrou, Mélenchon, hammon etc.
      Il y aura bien quelques villes FN, mais comme on va supprimer la taxe d’habitation, ces dernières seront soumises au pouvoir de Paris

    • zygzornifle zygzornifle 3 novembre 13:30

      @sukhr


      de confier le commandement de l’armée à cette dinde hystérique. 

      entre une dinde hystérique et une crapule de chez Rothschild adorateur du veau d’or et de surcroît Luciférien et non Jupitérien, désolé mais j’ai préféré la dinde même fourrée a la connerie , je pense que même en y mettant toute sa fougue elle n’aurait pas pu détruire la France et la jeter au plus profond de la fosse d’aisance comme le fera Macron ..... 


    • zygzornifle zygzornifle 3 novembre 13:36

      @Trelawney


      elle et sa famille ne se sont jamais aussi bien portés d’un point de vu économique.

      Na pas oublier que la camarade Macron a bouffé un SMIC par jour pendant 3 ans avant de rentrer au gouvernement Hollande et ainsi échapper a la une du Canard et autre journaux.....
      Je suis sur que Macron a un Himalaya de pognon bien planqué a l’abris des fouilles merde et qu’il est bien trop malin pour se faire gauler, c’est un virtuose de chez Rothschild et vous allez vous en rendre compte surtout les mougeons qu’il va tondre jusqu’à la moelle avant le grand équarrissage ..... 

    • sukhr sukhr 3 novembre 13:56

      @zygzornifle
      Pour être responsable de l’arme nucléaire, je fais plus confiance à Macron qu’à la dinde hystérique.
      78% des électeurs ayant refusé de voter LePen au second tour, on peut en déduire que la majorité du peuple français refuse de voir l’hystérie gouverner la France. 


    • Croa Croa 3 novembre 19:42

      À sukhr
      78% des électeurs ont refusé de voter pour Marine LePen au 2nd tour.
      *
      Ça faisait partie du plan. Macron aurait carrément triché (sans se faire prendre) ce serait pareil. Le but d’une élection c’est de se faire élire et se faire élire c’est pour avoir le pouvoir. Par ailleurs Macron ne voulait pas trop mettre en avant ses intentions même si ceux qui voulaient vraiment savoir, nous ici par exemple, savaient exactement à quoi s’attendre.
      .
      Marine c’était le diable, l’horreur pour tous les naïfs, une « dinde hystérique » si tu veux, mais tout ça n’est qu’habillage. En réalité cette dame était bien moins dangereuse que Macron car elle ne dispose pas de soutiens aussi puissants. Juste un leurre et ça a marché. Maintenant nous allons en chier !


    • zygzornifle zygzornifle 4 novembre 08:40

      @sukhr
       

      pas besoin de l’arme nucléaire, on a nos vielles centrales pleines de sparadrap pour ça ......

    • zygzornifle zygzornifle 4 novembre 08:42

      @sukhr

      78% des électeurs ayant refusé de voter LePen au second tour,....

      et 24% des inscrits ont veautés pour le veau d’or Rothschildien , belle performance dans le dégoût qu’inspire la politique et surtout ses représentants .....

    • MERLIN MERLIN 5 novembre 13:00

      @zygzornifle
      État des lieux on ne peut plus lucide....


    • MERLIN MERLIN 5 novembre 13:01

      @sukhr
      Primaire.....


    • zygzornifle zygzornifle 3 novembre 11:05

      Wouhahaha encore 4 an et demi a souffrir des Macronneries Rothschildienne et ce n’est qu’un début , pauvres électeurs mougeons il vous tondra jusqu’à la moelle , bien fait vous avez fait le sursaut « raie pus blicains » et bien sursautez maintenant .......


      • taktak 3 novembre 14:50

        @zygzornifle

        Malheureusement si les français avaient eu un sursaut républicain, on aurait pas eu Le Pen au second tour, et on aurait pas Macron comme président, mais sans aucun doute mélenchon.

        il s’en est fallu de 0.8% des électeurs.... les mougeons c’est bien ceux qui en votant hamon, fillon ou le pen ont veauté UE MEDEF, abouttisant à la médiocre élection de Macron.

        Allez les français, macron est ultra minoritaire. Si on se rassemble tous sur les champs elysées, si on arrete tous ensemble de travailler trois ou quatre jours d’affilés, lui et les oligarques qui détruisent le pays, ils dégagent !

        Ca demande juste un peut d’initiative, d’organisation et de courage.


      • foufouille foufouille 3 novembre 17:19

        @taktak
        avec mélenchon au second tour, ça aurait été macron le gagnant également.


      • Croa Croa 3 novembre 21:53

        À foufouille,
        Mais NON ! Ils n’ont pas réussi à diaboliser Mélenchon. Ce n’est pas faute d’avoir essayé pourtant mais avec lui les chiens de garde sont tombés sur quelqu’un qui savait se défendre ! Comme il y a une majorité de français qui ont comprit que plus rien ne va, les français auraient massivement voté pour le candidat de la France Insoumise !
        Et aujourd’hui au lieu du coup d’état social nous n’entendrions plus parler de la première loi travail et nous préparerions la VIe République smiley


      • foufouille foufouille 4 novembre 07:48

        @Croa
        non car la droite, le centre, le PS et une partie du FN auraient voté macron.


      • Le421 Le421 4 novembre 08:49

        @foufouille
        Pas aussi simple.
        Il y aurait eu également une forte abstention.


      • Eric F Eric F 4 novembre 09:18

        @Croa
        « Ils n’ont pas réussi à diaboliser Mélenchon. » il semble que si, ils ont réussi à le faire passer pour un bolchevique antisémite, lisez les sites de droite.


      • Croa Croa 4 novembre 10:49

        À foufouille,
        En partie certainement, une autre partie aurait voté JL Mélenchon sachant que lorsque les gens se trompent et perdent, en général ensuite ils s’abstiennent ou votent blanc. Un duel Macron-Mélenchon aurait donc fait triompher Mélenchon. C’est si vrai qu’ils ont organisé un faux attentat sur les Champs Élysées au bon moment pour faire remonter Le Pen... Et ça a marché !


      • MERLIN MERLIN 5 novembre 13:03

        @foufouille
        Magouilles politiciennes....


      •  C BARRATIER C BARRATIER 3 novembre 17:08

        Il est inutile de parler des salaires si on ne connait pas la production des bénéficiaires. Combien d’heures ? de vacances ? Je pense qu’il faut payer un max ceux qui bossent et permettent par leurs résultats de financer des gens qui ne font pas grand chose et qui rêvent du revenu universel...


        • Sparker Sparker 4 novembre 03:08

          @C BARRATIER

          Si pour vous (et d’autres) faire de l’argent c’est faire « grand chose », ce grand chose commence à nous étouffer, je ne pense pas que ça soit la bonne vision d’avenir, sauf à le limiter à la durée de votre vie.


        • Le421 Le421 4 novembre 08:52

          @C BARRATIER
          financer des gens qui ne font pas grand chose et qui rêvent du revenu universel...

          Que n’êtes vous Ministre du Travail pour trouver en deux coups de cuillère à pot, du boulot pour tout le monde !!
          Je trouve surtout des « y’a ka, fo kon »...

          Vous savez qu’à une époque, on a dit aux gens, vous allez vous reposer après un certain nombre d’années de travail, et on vous paiera !!
          Personne n’y croyait, tout le monde avais décrété cela impossible.
          Puis il y a eu « la retraite ».
          Seuls les imbéciles refusent d’évoluer.


        • Eric F Eric F 4 novembre 09:21

          @Le421
          on avait même dit au gens que chaque année ils pourraient se reposer pendant deux semaines, en touchant leur salaire, ça avait été un immense éclat de rire des conservateurs de tout poil. 


        • Yaurrick Yaurrick 4 novembre 12:24

          @Le421 @Eric F
          A ceci près que la retraite et les congés sont des éléments qui sont retirés du salaire mensuel, et que leur introduction a de ce fait induit une modération salariale dans les années qui ont suivi.... Plus près de de nous l’introduction a eu le même effet : on a eu plus de temps pour se lamenter d’avoir un peu moins de richesses.


        • Eric F Eric F 4 novembre 14:24

          @Yaurrick
          vous avez raison, cela est en partie déduit du salaire (indirectement par modération salariale ou directement par les charges), mais il y a néanmoins un coût pour les entreprises. Elles s’en sont relevé, car cela est bénéfique pour la motivation des salariés, et pour la consommation.
          a propos de « motivation », dans les années 80, le management parlait beaucoup de motivation au sens collectif, désormais le terme se réduit aux avantages individuels dans un climat de compétition.


        • Pierre 5 novembre 13:40

          @Eric F
          Je ne sais si c’est vous que je dois remercier de m’interdire de répondre dans le débat sur la rupture d’égalité fiscale, faute, j’imagine, d’endosser la niaiserie bobo de gauche qui exerce son inébranlable dictature sur ce site...


        • Le Comtois 3 novembre 17:20

          Faites comme je dis, ne faites pas ce que je fais ! Tout Jupiter cela !!


          • jef_frayeur 4 novembre 08:04

             Bonjour, ça fait un moment. 


            je vois que vous galérez tous, malgré l’élection du Président Ma Couronne, qui a commis des grosses erreurs : 

            -Inviter le roi Russe au chateau de Versailles, (pas du bon marketing, mais vraiment pas....)

            -que la fanfare ait joué la zik de Daft punk devant the 45th president of usa ? c’est très grave, ça....quelle chance qu’il l’ait pas mal pris, enfin, du moins officiellement....
            -par contre, très bonne idée que d’avoir invité the 45th president of USA. 

            -l’interprétation du résultat des élections, c’est qu’il faut avoir fait des grandes écoles pour penser qu’il en ressortait de la légitimité.parce que bon, en réalité, le FN a pris en otage l’élection. perso, je suis super content de m’être abstenu, parce que franchement, c’est le pompon en ce moment. surtout que ça a permis de sauver la France, oui oui, rien que ça, parce que le FN ne sait plus contre qui combattre en ce moment, voyez comment la président de FN patauge ? tout ce que que la présidente du Fn doit faire c’est d’envoyer ses électeurs à des gens plus compétents, tels que Wauquiez futur président des républicains par exemple (il doit virer Juppé et sa clique). et conformément à sa doctrine extreme droitiste, la présidente du FN doit rester chez elle et ne pas travailler, tiens donc, on dirait le christianisme, l’islam ou le judaisme ou je ne sais quoi encore. vous pensez que je jubile ? bah oui, je jubile, même que j’en jouis. je suis un gros pervers, c’est peut être même un pervers qui va sauver le monde ? quelle ironie... c’est très marrant. vous me faites tous marrer, au point de tous vous envoyer au poteau pour vous faire fusiller, sans oublier les quelques généraux. heureusement qu’il n’y a pas de guerre ici en France et que je ne suis pas encore Général.... 

            -réouvrir la chasse à la courre, le tout au frais des contribuables ? chapeau Président Ma Couronne, ou plutot, Sa Majesté le Roi (de France ou de Suède, je m’y perds, c’est à perdre son latin...)
            -aux autres rois des autres pays, c’est trop marrant ce que vous faîtes, continuez à faire le malin, j’adore ça. je vais adorer m’occuper de vous tous, vous me rendez vraiment tous heureux. depuis le temps que j’avais envie de me servir de mes outils de travail pour les gens ici bas. 

            -il faudrait baisser l’IR à 15 et donner un budget aux autres partis en fonction de leurs scores à la présidentielle, afin qu’ils puissent créer des entreprises, et oui, les prochains présidents devront avoir créer des entreprises et avoir embauché. exemple : le président du Medef pourrait enfin être sacrément rassuré puisqu’il pourra enfin tenir sa promesse de réduire le chomage au bout d’un an, promesse faite il y a 50 ans. la chomage baisse, c’est génial, vive la radiation. je cherche du travail, mais qu’est ce que c’est dur. tous ces patrons qui ont du mal à jongler, les patrons de PME et TPE ne sont pas vraiment bien aidés, et pourtant c’est sur eux que la France compte. oui, Patrons de PME et TPE, la France compte sur vous. 

            -il faut soutenir la Catalogne et son désir d’indépendance, parce que ça fait longtemps que Catalans et Madrilènes ne se comprennent plus, surtout quand ces derniers sont dirigés par des fascistes fana de Franco et que le roi d’espagne adore. le roi d’espagne n’en a rien ciré de l’europe. c’est pourquoi il faut soutenir toute région de l’europe désirant l’euro, rester européen. ça fait partie de la politique volontairement européiste du Président Macron, c’était le moment de faire l’Histoire, et bah non, il va soutenir des voyous... pauvre France. pauvre monde. il n’y a que les USA pour savoir où il faut aller, même la Chine s’enfonce et ne sait plus très bien quoi faire. 

            -Pour Sivens, ce serait bien d’appeler le Barrage Rémi Fraisse, avec une stèle mentionnant, militant Français se battant contre la gabégie financière et tué par le gouvernement Hollande. et ce désormais assisté Hollande, quelle honte, je l’avoue d’avoir voté pour lui, mais bon, on ne peut être parfait, et si on se mettait à travailler sérieusement dans la joie ? Pour une fois ? ah oui, c’est pas une demande, ni même une recommandation c’est comme qui dirait un général, un ordre. 

            -pour l’affaire Merah comme pour toutes les précédentes affaires, il faut se tenir aux preuves matérielles et non pas s’appuyer sur la littérature bien que je compatisse avec la familles des victimes. je ne cautionne pas du tout ce que A. Merah a fait ou n’a pas fait, mais il faut que les règles soient respectées. il faut les juges soient indépêndants.

            -ce serait très bien pour notre économie, que les Souverainistes, Patriotistes, Socialistes, Nationalistes, Marxistes, Capitalistes disparaissent. leurs politiques économiques font bcp de mal à la France. il faut que la Géopolitique Française serve le libéralisme à la Française pour les Franço-Français, vous voyez c’était pas dur. 



            -j’adore le sport et le foot en particulier, pourvu que le Barça vienne en ligue 1 et ce serait la réélection assurée du Président Macron (on va utiliser une derniere fois les pratiques monarchistes, si vous voulez bien) 

            -s’il vous plaît arrêtez cette gabégie financière du régime monarco répulico gaulliste. le pauvre Charles, lui qui n’avait pas eu le temps d’aller à l’Ecole, l’idée de voir la France s’assujetir à la Reine d’Angleterre, le grand Charles avait le mot pour rire. j’espère que c’était une blague. sinon, attention...

            - de plus, il faut virer les royaumes européens de l’UE, je ne veux plus de la gabégie financière. 

            -Bruxelles ne doit plus être la capitale, pourquoi pas Paris, puisque le président Macron veut fonder l’europe. enfin, on tient une vraie ville Européenne, en l’occurrence FrancFort, ça avance et c’est mieux que rien. 

            -pour le président la FED, je suis pas totalement ravi, mais bon, je vais respecter la démocratie, j’espère que vous aussi, vous allez la respecter. 

            -j’ecris ce brulot, parce qu’il se passe des droles de choses ailleurs, et pour être sympa, je vous demanderais bien de vous mettre au travail, ça devient de plus en plus dangereux. 

            En attendant, fermez vot’gueules... 


            les ouragans, les météorites, pfiou, il y a du taf, et c’est même pas payé, quelle honte. 


            Viettato Lamentarsi, j’aime bien cette expression, ce que c’est un peu chiant de devoir sermonner le pape et les autres religieux. Pardon, Viettato Lamentarsi. 

            peut être à la prochaine... 

            • Le421 Le421 4 novembre 08:55

              @jef_frayeur
              perso, je suis super content de m’être abstenu, parce que franchement, c’est le pompon en ce moment.

              Serres-moi la main, camarade !!  smiley

              Quel que soit ton bord politique, d’ailleurs !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires