• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Apple, patrons du CAC40, banquiers : c’est la fête pour les (...)

Apple, patrons du CAC40, banquiers : c’est la fête pour les ultra-riches !

Bien sûr, ce n’est pas une surprise, puisque cela fait maintenant presque quatre décennies que les plus riches sont les principaux bénéficiaires de notre système économiquechose que Trump et Macron contribuent à accélérer plus encore. Mais il est toujours intéressant de rappeler quelques faits concrets qui permettent de mieux mesurer tous les excès de notre époque.

 

Ces arbres qui croient pourvoir monter jusqu’au ciel
 
Les annonces d’Apple pour ses résultats du premier trimestre 2018 (son deuxième trimestre fiscal), sont extrêmement révélatrices de la marche de notre monde, tant l’entreprise incarne ce capitalisme mondialisé où les entreprises produisent là où c’est le moins cher, facturent là où elles paient le moins d’impôtcherchent à rendre dépendants leurs clients pour construire une rente de situation et construisent ou se greffent sur des éco-systèmes économiques telles des sangsues, pour créer des rentes. Le tout, pour extraire toujours plus d’argent au bénéfice des actionnaires. 34 ans après la sortie du premier Macintosh, Apple ressemble de plus en plus au monde qu’il dénonçait alors…
 
Les chiffres sont ébouriffants : un chiffre d’affaire de 61 milliards de dollars, en hausse de 16%, pour des bénéfices nets en hausse de 25%, à 13,8 milliards. Apple est parvenu à vendre ses téléphones plus chers et croît encore plus rapidement dans les services (9,2 milliards de revenus, en hausse de 31%). La firme à la pomme a également annoncé une augmentation de 16% de son dividende et un nouveau programme de rachat d’actions de 100 milliards de dollars, qui viendra gonfler plus encore son cours de bourse, une de ces pratiques du capitalisme actionnaire dérégulé qu’il conviendrait de remettre en question et sans doute de traiter très différemment d’un point de vue fiscal et légal.
 
Plus globalement, en France, les entreprises du CAC40 ont battu des records de profits avec près de 95 milliards d’euros en 2017, en hausse de 24%. Parallèlement, la rémunération de leurs dirigeants a progressé de 14% en 2017, à 5,07 millions, démontrant l’alignement de leurs intérêts avec ceux des actionnaires, qui en ont fait leurs bras armés pour extraire toujours plus de valeur à leur profit. Enfin, nous avons appris que le nombre de banquiers gagnant plus d’un million d’euros a repassé le cap des 100 en France, chiffre « modéré » puisqu’HSBC à elle-seule compte 376 banquiers millionnaires, plus que toutes nos banques réunies, et la Deutsche Bank en compte deux fois plus, au-delà de 700.
 
 
Mais ce que les articles oublient de souligner, c’est qu’outre cette envolée des profits et des hauts salaires, les Etats en rajoutent en diminuant les taxes sur les profits des entreprises et les rémunérations élevées, comme le font Macron et Trump. Bref, les plus riches sont doublement gagnants, l’Etat choisissant d’accentuer les déséquilibres de nos sociétés au lieu de les corriger

Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • Massada Massada 19 mai 09:06

    « Le tout, pour extraire toujours plus d’argent au bénéfice des actionnaires. »

     
    Franchement, je ne vous comprends pas !
    Devenez actionnaire !!! vous profiterez aussi du capitalisme
    Il ne faut pas etre millionaire pour commencer à trader en Bourse.


    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 19 mai 11:46

      @Massada

      C’est oublier qu’entre les bot qui font du fast trading et les gros du secteur qui sont en permanence dans le delit d’initiés le boursicoteur n’est pas plus avisé qu’un turfiste bien rodé.
      J’ajouterais que millionnaire n’est pas riche, le riche c’est celui qui ne redescendra jamais.


    • mac 19 mai 12:26

      @Massada

      Vous avez raison, c’est le moment de devenir actionnaire !
      Les institutionnels vont peu à peu se délester discrètement de leurs actifs surcotés pendant que les médias dominés nous diront que c’est moment d’acheter et qui va récupérer les mistigri au moment de la grande tonte ?
      Les petits porteurs bien entendu...

    • George L. ZETER George L. ZETER 19 mai 12:59

      @Massada
      c’est genial, sur n’importe quel sujet, massada à dada sur son bidet (des toilettes) sioniste. zet vraiment un con mon povre vieux !!!


    • CoolDude 19 mai 14:39

      @Massada


      Déjà, il faut avoir les moyens financiers et temporelles pour se lancer dans ce genre d’aventure... Il y a des risques de perte.

      Après, il faut comprendre qu’il y a un facteur d’échelle.

      Si vous possédez 100 « actions » qui rapportent 1, bon... C’est pas ça qui va changer la donne.
      10 000, non plus.

      1 millions, c’est déjà mieux !

      Quand on a un portefeuille de 100 millions, on est bien et on peut vivre très grassement de cela !

      1 milliards !!!!!!!!!!!

      Demande à Bernard Arnaud ce qu’il en pense.

    • l' hermite Cyrus 19 mai 15:02

      @Massada

      J’ ai une autre proposition , les faire travailler a la chaîne de montage en proportion des action qu’ il détiennent , avec un maximum de 100 ans a 40 heure par semaine en part social .... 

      Y en as marre du CACA RENTE

    • l' hermite Cyrus 19 mai 15:06

      @Mr.K (generation-volée)
      le boursicoteur n’est pas plus avisé qu’un turfiste bien rodé.

      Tres bien vu , un turfiste pressent sur le champ de course , ayant vu les chevaux le matin , et bien sentit « les accords propriétaire  » a de très bonne chance de faire des affaire . 

    • eau-du-robinet eau-du-robinet 19 mai 16:42

      @Massada
      .

      ’’ Devenez actionnaire !!! ’’
      .
      Quel blague !!!
      Je vois bien un smicard acheter des actions du CAC 40 !!!!.
      Les loyers explosent, les impôts / taxes montent d’année en année (pour nous les travailleurs voire la classe moyenne) alors arrivé vers le 20 du mois le compte bancaire est souvent déjà débiteur.....
      .
      En Allemagne de plus en plus de gens cumulent 2 voire 3 boulots et ils ont du mal à terminer le mois !
      http://www.slate.fr/story/101081/allemands-deuxieme-emploi
      .
      800 million d’emplois vont être perdu dans le monde dans les années à venir due à l’automatisation et l’intelligence artificielle.
      https://www.heise.de/tp/features/800-Millionen-Jobs-sollen-weltweit-durch-Automatisierung-verloren-gehen-3904767.html
      .
      Revers de la médaille du « plein emploi » : l’Allemagne compte 7,6 millions de travailleurs précaires
      https://francais.rt.com/economie/42204-revers-medaille-plein-emploi-allemagne-millions-emplois-precaires
      .
      Le cas des auto-entrepreneurs est lui aussi préoccupant, 600 000 d’entre-eux déclarent des revenus inférieurs à 9 500 euros par an, bien qu’ils doivent s’acquitter d’une assurance-maladie à taux fixe plus coûteuse que celle des salariés. Moins de la moitié d’entre eux cotise pour la retraite.
      https://francais.rt.com/economie/42204-revers-medaille-plein-emploi-allemagne-millions-emplois-precaires
      .
      3,4 millions de salariés précaires en France
      https://www.inegalites.fr/3-4-millions-de-salaries-precaires-en-France
      .
      La classe moyenne n’est pas épargne non plus !
      .

      Pourquoi les classes moyennes supérieures sont-elles matraquées fiscalement ?
      De surcroît, le précédent gouvernement a réduit successivement le plafond du quotient familial à 2 000 euros en 2013 et à 1 500 euros en 2014 ; cette dernière baisse se traduisant pour plus d’un million de familles par une hausse moyenne d’impôt sur le revenu de 768 euros. Pour certaines d’entre elles, la note a toutefois été nettement plus salée ! Un couple avec trois enfants et 86 000 euros de revenus a ainsi vu en 2014 son impôt sur le revenu grimper de 2 000 euros, tandis que celui avec quatre enfants et 102 000 euros de revenus l’a vu s’envoler de 3 000 euros ; et celui avec cinq enfants et 119 364 euros de revenus de 4000 euros !
      .
      L’impôt sur le revenu payé par les classes moyennes supérieures a augmenté de plusieurs milliards d’euros en quelques années.
      http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2018/04/06/31007-20180406ARTFIG00263-pourquoi-les-classes-moyennes-superieures-sont-elles-matraquees-fiscalement.php
      .
      Hausse des impôts sur l’immobilier
      S’ajoute à cela la hausse des impôts pesant sur les biens immobiliers, qui sont toujours l’investissement préféré des classes moyennes supérieures, celles-ci possédant généralement leur résidence principale ainsi qu’une résidence secondaire pour passer leurs vacances ou week-ends.
      Pas de chance ! Le précédent gouvernement a instauré une majoration de la taxe d’habitation, dite « surtaxe d’habitation » qui s’applique justement aux propriétaires de résidences secondaires. Fixée en 2014 au taux de 20 %, cette surtaxe peut dorénavant s’élever jusqu’à 60 % !Puis les travailleurs et la classe moyenne n’a pas accès à l’optimisation fiscale !
      .
      Notre pouvoir d’achat baisse d’année en année, les impôts montent d’année en année, c’est due antre autre aux actionnaires qui sont de plus en plus gourmand, sans parler des ultrariches qui ont recours à l’optimisation / évasion fiscale !!!!
      .
      Les ultra-riches toujours plus riches et toujours plus nombreux !.
      En 2004 il y avait 691 milliardaires et le nombre est passé à 2.208 milliardaires sur la planète en 2018.
      C’est 259 de plus que l’année dernière, selon le trente-deuxième classement annuel établi par Forbes, le grand titre de la presse économique américaine. Ils possèdent, à eux seuls, 7.500 milliards d’euros. C’est, tenez-vous bien, 18% de plus que l’année dernière.
      http://www.rtl.fr/actu/international/la-france-compte-40-milliardaires-selon-forbes-7792528008
      .
      Le scandaleux démantèlement de nos services publics : Le cas de l’hôpital de Douarnenez
      https://www.upr.fr/actualite/france/le-scandaleux-demantelement-de-nos-services-publics-le-cas-de-lhopital-de-douarnenez


    • Massada Massada 19 mai 17:20

      @eau-du-robinet
       

      « Je vois bien un smicard acheter des actions du CAC 40 !!!!. »
       
      Il est possible de commencer avec 10 000 euros et en ne tradant que sur de courtes périodes on est moins exposé aux risques du marché.
       
      Avec 10 000 euros, il est possible de gagner 100 euros par jour, soit 2000 euros par mois.
      Rien ne vous empêche non plus de commencer avec moins de capital. 
      Vous gagnerez moins, c’est tout.

    • Eric F Eric F 19 mai 18:04

      @mac

      "Les institutionnels vont peu à peu se délester discrètement de leurs actifs surcotés pendant que les médias dominés nous diront que c’est moment d’acheter et qui va récupérer les mistigri au moment de la grande tonte ?« 
      C’est exactement ce qui se passe à chaque cycle, lorsque la bulle est surgonflée : le »système« attire les petits épargnants, et c’est exactement ce que veut entreprendre notre gouvernement.
      L’appât est simple : »regardez la hausse de ces dernières années". On nous l’a fait en 2007, en refourguant de la dette insolvable titrisée. Au crash, ce sont les petits porteurs de la 11ème heure qui ont morflé. Résultat, les Français ont été échaudés et il y a deux fois moins de gens qui détiennent les actions qu’alors. Si certains sont tentés, qu’ils attendent plutôt le prochain crash, pour acheter du CAC à 2500 !

    • eau-du-robinet eau-du-robinet 19 mai 18:55

      @Massada
      .
      ’’ Il est possible de commencer avec 10 000 euros."
      .
      Peut-être, mais la il faut-il avoir des bonnes connaissances du marché financier, et les débutants n’ont pas ses connaissances.
      .
      Moi même j’avait misé deux fois sur Eurotunnel ou il été encore en construction .... j’ai perdu deux fois une bonne partie de ma mise et cela ma servi de leçon !
      .

      La bourse c’est fait pour les insiders pas pour Mr. ou Mme tout le monde !
      .
      9 investisseurs sur 10 perdent de l’argent
      http://www.lefigaro.fr/placement/2014/10/13/05006-20141013ARTFIG00069-le-gendarme-de-la-bourse-alerte-sur-les-arnaques-des-sites-de-trading.php

    • CoolDude 19 mai 19:04

      @Massada


      L’inflation et la croissance tourne autour de 1 à 2 % par an.

      Donc, la rentabilité théorique attendu est au tour de 3 à 4% max par an*.

      Pas 1% par jour...

      * : Et ce que l’on remarque aussi, c’est que la rentabilités des produits financiers dépasse ces niveaux. Ce qui veut dire que ces profits se font sur autre chose que la simple croissance, etc... Ce qui veut dire que ce n’est pas perenne à très long terme.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 mai 20:25

      @CoolDude

      Bernard Arnault, comme la plupart des CAC 40, doivent leur richesse au « favoritisme d’ Etat ».« Argent public, fortunes privées » d’Olivier Toscer.

      Si vous ne lisez qu’un seul livre dans l’ année, lisez celui-ci, vous allez en tomber de l’armoire ! Le principe est simple :
      « Privatiser les profits et socialiser les pertes... » avec nos impôts.

      L’assistanat, ils connaissent très bien, c’est eux qui l’ont inventé !


    • CoolDude 19 mai 21:55

      @Fifi Brind_acier


      Le capitalisme de copinage... Comment la fiscalité est dirigée par les dirigeants.

      Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas dupe. C’etait juste une/des questions bêtes pédagogiques pour lancer une réflexion sur ce cas bien précis. L’économie... La Finance... La finance est elle économique ?

      Dieu existe t’il ?

      Ben... Pas là, mon ! C’est des maths au niveau de tout le monde.

    • eric 20 mai 08:56

      @CoolDude

      Ben non.... Vous partez d’assez bas, donc je ne tanterai pas de vous informer dans les détails, mais avec une croissance moyenne à 1%, il peut y avoir des boîtes qui font +50% par an et d’autres moins quelque chose....


    • mmbbb 20 mai 13:05

      @eau-du-robinet le social cela se paie non Votre copain si dessus ZETER est pour une immigration massive Je entends certains affirmer ceci ; l ecole la sante c est gratuit non tout se paie La dotation medicale pour les personnes en situation irrégulère en France a ete porte a 970 millions d euros Ceux qui ont tous compris, ce sont les ROMS ils n ont pas d etude mais ils sont forts l Europe avait debloqué 2 milliards ou plus afin d apporte une aide a la Roumanie Ceux ci se sont evapores Ils reviennent en France at votre ami Fergus de dire qu est ce que cela coute d accuiellir 25 0000 ROMS Par ailleurs il est pour uen ecole selective et contre la mixite sociale Payez payer et vous payerez encore Quant notre generosite confine al cretinerie


    • DACH 20 mai 14:32

      @George L. ZETER=zet vraiment un con mon povre vieux !!!= Oui c’est pour cela que tu ne sais pas profiter de tes compétences ! A moins que tu sois en manques.....


    • Garibaldi2 21 mai 03:06
      @Massada

      Il est vrai qu’il vaut mieux trader en direct que de passer par Madoff !

      ’’Il est possible de commencer avec 10 000 euros et en ne tradant que sur de courtes périodes on est moins exposé aux risques du marché.’’

      Voici bien une remarque idiote ! Trader veut dire pouvoir s’occuper en permanence de ses placements, ce que ne peut pas faire un smicard, qui travaille, et ne peut jouer que les indices sur le long terme, après un krach comme en 2008 : 

      27/02/2009 Cac40 à 2374 points
      27/04/2018 Cac40 à 5615 points

      Et je ne parle pas du high frequency trading ...
       

    • Eric F Eric F 22 mai 10:30

      @CoolDude

      « la rentabilité théorique attendu est au tour de 3 à 4% max par an. Pas 1% par jour... »
      Sauf qu’il ne s’agit pas des profits mais de la spéculation sur la valeur des titres, il y a des gagnants et il y a des perdants, comme au casino. Il s’échange en permanence des sommes pharaonique dans ce trafic, la bourse n’a strictement plus rien à voir avec le financement des entreprises, 95% des échanges sont spéculatifs sur les actions existantes, les banques le font avec votre épargne, au profit d’autres que vous

    • papat 22 mai 18:28

      @Massada
      vous ne devez pas gagner beaucoup vu le temps que vous donnez sur ce site pour votre truc en palestine !


    • zygzornifle zygzornifle 19 mai 11:59

      C’est la fête a Macron , il va pouvoir aller chez Rothschild téter avec le veau d’or et se faire une omelette avec les oeufs de la poule aux oeufs d’or ....


      • lloreen 19 mai 12:12
        Ce ne sera plus la fête trop longtemps lorsque l’humanité sera mise au courant de la réalité qui n’a rien à voir avec les montages illusoires transmis par une industrie médiatique au profit d’une clique malfaisante qui a mis le grappin sur la planète, étouffant toute tentative de sortir de la réalité tronquée.

        • Ciriaco Ciriaco 19 mai 12:46

          Les maîtres de la technologie ont de beaux jours devant eux. Apple, c’est pas ceux qui font d’une machine propriétaire et fermée à toute appropriation technique, dite iPhone, un symbole de richesse, telle la montre de Dassault ? Et ça marche.


          J’ai même vu que nombre de cadres de la FI utilisaient des Mac. Honte à eux (et pourtant j’adhère à ce mouvement). Nous manquons de culture technologique. Un temps, la communauté open-source a fait reculer un géant mondial avec Linux. Une révolution discrète et pacifique, faite simplement de passion et de quelques idées conductrices, de bon sens.

          Mais l’opposition constructive est restée bien plus isolée face aux GAFA, alors que la technologie décentralisée et non-propriétaire est fonctionnelle et ne demande que prise de conscience. Quelques-uns se battent encore avec énergie, mais l’open-source est en train de changer au profit d’une stratégie d’appel commercial.

          Apple engrange, la société du marketing et la consommation monte en flèche au sein du profond nihilisme contemporain.

          • lloreen 19 mai 13:17

            @Ciriaco

            « Les maîtres de la technologie ont de beaux jours devant eux ».
            Tant que la provenance n’en est pas divulguée, c’est certain. Mais ce temps tire à sa fin.

          • Ciriaco Ciriaco 19 mai 14:29

            @lloreen
            Les affaires peuvent surgir concernant la partie immergée d’un Facebook, je n’ai vu aucun commentaire concernant la possibilité de solutions alternatives, qui sont toujours aussi désertées.


            Saviez-vous qu’il est techniquement possible de fonder un second internet, s’appuyant sur TCP/IP mais isolé du premier, possédant par exemple une charte social et politique ?

            Ce que je crois c’est qu’une segmentation sociale est en train de naître. Une partie qui refuse l’ordre dégoûtant des choses, et ceci sans réelle convergence, et une autre qui profite sans existence de tenue intérieure.

            Schématiquement bien sûr, car le libéralisme, constitutif de l’individualité des sujets, crée des adhésions extrêmement variées et très difficilement fédérables en terme de projet social.





          • Garibaldi2 21 mai 03:22
            @Ciriaco

            La gendarmerie française bosse sous Linux. Dans aucune administration française on ne fait d’appel d’offre relative à l’O.S. qu’on utilise. Par des manoeuvres déloyales (comme par exemple Windows sortant un message d’erreur quand on bossait sous DR-DOS), Krosoft a bouffé le marché des O.S. C’est aussi la faute à la connerie des directeurs informatiques des grandes boîtes qui dans les années ne juraient que par les ’’compatibles’’, sous entendu MS-DOS.

            Utilisez Linux qui est gratuit et sa suite bureautique, tableur et traitement de texte !

          • titi 21 mai 18:31
            @Garibaldi2

            Linux n’est pas gratuit.

            Le cout d’un OS, ce n’est pas que sa licence.

          • Garibaldi2 22 mai 04:20
            @titi

            Vous pourriez développer ?!

          • lloreen 22 mai 07:24

            @Ciriaco

            « Saviez-vous qu’il est techniquement possible ».
            Il est techniquement possible de faire énormément et pour commencer l’accès à l’énergie dite libre (électro-magnétique), aux dispositifs de guérison, de dépollution, aux réplicateurs, au voyage galactique. Mais cela n’arrange bien évidemment les affaires du complexe militaro-industriel et celles de la haute finance qui maintiennent la terre en coupe réglée de façon à pouvoir en disposer pour les ressources naturelles et la main d’oeuvre.
            Cela relève plus de la science-fiction pour la majorité mais par rapport à la réalité, la science-fiction est bien palote.


          • Blé 19 mai 13:21
            Apple, patrons du CAC40, banquiers : c’est la fête pour les ultra-riches !

            Personnellement je ne les envie pas ces riches et ultra-riches, ils doivent vraiment s’em......er pour ne pas trouver autre chose pour passer leur temps sur terre que de « se faire du fric » et d’aggraver les pollutions, d’aggraver l’impacte écologique des transports (voitures rapides, avions, bateaux de croisières et bateaux de luxe, les mers qui se meurent à cause du réchauffement climatique, voitures de courses, avion particulier, etc...)

            Ces gens gagnent beaucoup de frics mais uniquement au détriment de l’humanité tout entière sur les cinq continents. Il me semble que cet aspect de la question, c’est à dire qu’un riche et un ultra-riche pollue combien de fois plus qu’un salarié de chez PSA, une infirmière, un artiste de l’art vivant, un enseignant, une personne au RSA, au chômage, à la retraite, un immigré, pollue plus que 100 vaches, etc...

            J’ai l’impression que le problème de fond n’est jamais soulevé quand on parle des riches et des très riches.


            • CoolDude 19 mai 14:23
              Il faut savoir aussi que l’Europe fait depuis 2015 des plans à 1 000 Milliards d’euros de rachats de titres, c’est à dire du Quantitative Easing.

              Ça aide !!!



              Quand ça va s’arrêter, ça va faire mal ! Fini la bulle financière !! Bye bye les actionnaires !!!


              • gerard JOURDAIN 19 mai 16:52

                Que cela excite certains, ça se comprend.

                Mais ne pas oublier qu’une entreprise n’est pas une nation. ce n’est pas son boulot de s’occuper d’un peuple.
                 Si les prélèvements étaient moins lourd, ou les différences fiscales étaient plus homogènes, il n’y aurait pas ce type d’optimisation« dumping pour certains » des entreprises.
                Autre divergence ; le rapport au travail. des peuples sont plus dynamiques que d’autres... « attention au racisme.. ;ne pas être jaloux de cela. »
                Enfin, la france est un pays où le peuple est égoïste. Jamais d’union ; toujours jaloux...Ca finit par coûter cher à la qualité de vie....


                • Eric F Eric F 19 mai 18:10

                  @gerard JOURDAIN
                  « la France (*) est un pays où le peuple est égoïste »

                  (*) j’ai remis la majuscule

                  c’est l’exact contraire, c’est le pays le plus redistributif du monde, alors du moins les classes moyennes qui contribuent ont une certaine abnégation.

                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 mai 20:52
                  @Eric F
                  c’est le pays le plus redistributif du monde

                  C’est exact, mais il faut en parler au passé, à moins que nous ne sortions de l’ Union européenne. Tout le modèle social français va passer à la moulinette, comme l’ UPR l’explique à partir des documents européens.


                  Vous pouvez voter pour qui vous voulez, vous aurez toujours la même politique économique et sociale. Car il existe un discret service du 1er Ministre, le SGAE, le Secrétariat Général aux Affaires européennes, qui transmet les directives européennes, directement aux Ministres concernés, pour les traduire en Droit en français, quels que soient les résultats des votes des électeurs.

                  C’est Bercy qui tient à jour l’avancement des travaux, exemple Programme national des réformes 2015 - page 160 annexe 4, avec les mentions :
                  « Fait », « en cours », « à faire ».

                  Ce qui se passe au Sénat et à l’ Assemblée Nationale, c’est du théâtre pour les mougeons.

                • Clouz0 Clouz0 19 mai 21:48

                  @Fifi Brind_acier

                  Bonsoir Fifi !
                  Votre copine Nicole Cheverney, de l’UPR, est un peu en difficulté, toute accrochée aux bout de ses chemtrails. Ne pourriez-vous pas aller la soutenir un peu ? Lui dire que vous aussi vous y croyez dur comme fer.
                  Pour la France ! Pour Asselineau !
                  Mince, quand même ! 
                  Zut !

                  Et aussi en souvenir du superbe combat qui vous fit gagner les élections, Vous, Doctorix et Nicole... enfin qui vous fit gagner sur AgogoVox.
                  Parce qu’ailleurs ce ne fut que 0,92 %.


                • CoolDude 19 mai 23:29

                  @Clouz0


                  C’est pas synonyme de CloudO votre pseudo ?

                  0.92%

                  Comme vos votes...

                  Vous la ramenez ?

                  Nous aussi.

                • CoolDude 19 mai 23:31
                  @CoolDude

                  Surtout quelles sont 1000000% plus intelligente !

                • CoolDude 19 mai 23:39
                  @Clouz0

                  0.92% de votants, ça fait quand même du nombre !

                  Vous êtes tout seul + 0 votes pour le moment...

                  Un peu de respect. Si on joue les même règle du jeu...

                  Fermer votre gueule à tout jamais.

                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 mai 07:18

                  @Clouz0

                  Je ne crois pas que les chemtrails fassent partie du programme de l’ UPR !! Par contre, vous avez sûrement une explication à la censure de l’ UPR depuis 11 ans par les médias ... !?

                  Je vais vous aider, une fois sortis de l’ UE, l’ UPR est pour la protection des services publics, le modèle social français et la nationalisation des banques qui ont reçu des soutiens financiers de l’ Etat.
                  Ce qui n’est pas exactement du goût du MEDEF, de Bruxelles, ni de la finance...


                  " BlackRock est l’institution financière la plus puissante au monde, gérant plus de 6 000 milliards de dollars d’actifs. À la fois conseiller des banques centrales et principal actionnaire de fleurons industriels nationaux, BlackRock murmure désormais à l’oreille des États européens. Ses combats : contrer toute régulation financière et imposer la retraite par capitalisation pour tous."

                  Si vous ne comprenez pas où sont vos intérêts et ceux de votre famille, je ne peux rien pour vous, ne changez rien, et continuez à critiquer l’ UPR.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès