• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Macron démission !

Macron démission !

Macron démission ! C‘est ce qui a été crié, scandé durant tout le weekend dernier. Au départ, c’est les hausses des carburants qui ont fait déborder le vase, comme un ras le bol du réservoir ! Mais surtout les silences méprisant du monarque, sa « balade » chez le roi des belges, son weekend pénard à la lanterne, et pour bien compéter le tableau-au cul le peuple ! » Son entourage qui a mis le feu aux champs Elysées. Un Darmanin, pour qui les gilets jaunes sont « la peste brune qui a manifesté sur les Champs.. » Comme la cour de louis 16, qui au début de la grogne ne fit qu’être méprisante aux doléances du peuple :

- Les Causes de la Révolution française : des émeutes dans les campagnes. Il y a, dans les années précédant la Révolution, un climat social tendu ainsi qu'une défiance croissante du peuple à l'égard de la monarchie absolue de droit divin.[1] Vous remplacer la monarchie de droit divin, par la démocratie pervertie, et vous avez exactement les mêmes causes, qui risquent d’être suivies par les mêmes effets.

Quant à « la transition écologique », excuse bidon de 2 litres, personne n’y croit une seule seconde, même lèche botte de Rugy se pince pour distiller la parole du maitre.

Pourtant... Pourtant !

L’urgence climatique peut être contrée avec des mesures relativement simples, et raisonnablement peu couteuses. Les éoliennes hélicoïdales ont un rendement nettement supérieur pour un cout énergétique 40 fois inférieur, et une durée de vie 27 fois plus longue, sans aucune nuisance sonore ou visuelle comparées aux éoliennes géantes des parcs classiques. Il existe aussi des piles à combustible réversibles avec trois réservoirs en circuit fermé. Un réservoir à hydrogène, un réservoir à oxygène, et un réservoir à eau distillée. Pas besoin d'aller à la pompe pour faire le plein, et pas de rejet d'eau distillée sur le sol. Il y a un procédé qui piège le carbone en nanoparticules par pyro-catalyse et couplé à un panneau solaire, et disposé sur les toits des villes, il ne fonctionnerait que le jour, et permettrait aux plantes de continuer de se développer la nuit. Les nanoparticules de carbone ainsi récoltées serviraient dans l'alliage de matériaux tout aussi divers que l'acier de haut grade, les polymères et autre composites des batteries, etc. La désalinisation de l'eau de mer dans les régions désertiques grâce à des fours solaires, seraient capables de faire pousser des légumes et des fruits bien juteux sur un lit de polymères rétenteurs d'eau. Des exemples comme celui là il y en à des tas. Il est donc très curieux qu’un « président » devenu soudainement écolo, et « les verts » prétendument porteurs d’idées pouvant mettre fin à l’utilisation des énergies fossiles, n'en parlent jamais et ne le sache même pas.

Macron démission ou des missions bidons !

Ah, il missionne freluquet 1er  ; on va faire ci, et ça...Et rien surtout, car sinon, tous ses potes vont être dans la dèche de quelques milliards, de plus, SA mission est de suivre la feuille de route, en terre battue, contre les population européennes et de démolir tout ce qu’il reste ; c’est braderie avant les travaux... Vous avez remarqué comme ça chauffe entre la Russie et l’Ukraine ? L’OTAN n’attend que d’entrer dans la mêlée, sur notre continent, à nos frais et alors là, les soucis du gasoil cher, des gilets jaunes ne seront plus qu’un lointain souvenir, du temps où on pouvait encore s’exprimer... Avant de se faire massacrer... Mon bon, j’suis pessimiste ces jours ci, je vois la vie en jaune.

Macron, ton discours d’hier sentait la rabâche, l’ânonnement comme un petit vieux qu’aurait perdu son dentier et fait dans ses couches. Péteux quoi !

Quitte à me répéter : MACRON DEMISSION !

Georges Zeter/novembre 2018



Moyenne des avis sur cet article :  3.86/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • Ramauly Grandzig 28 novembre 16:15

    Il suffit d’un réservoir à hydrogène.... et votre hydrogène, vous le produisez comment ?

    Casser de l’eau pour récupérer l’hydrogène consomme plus d’énergie que d’énergie récupérée par combustion de l’hydrogène et de l’oxygène. Sans parler du cout (et la rareté) des catalyseurs nécessaires pour casser la molécule d’eau.


    • Balkanicus 28 novembre 16:23

      @Ramauly Grandzig

      Ben la solution est simple pour casser les molecules

      Soit on appel des black block

      Soit on appel des gilette jones

      Soit, ma preferer, on appel brice de nice !

      Franchement facile, falait juste me le demander !


    • troletbuse troletbuse 28 novembre 16:41

      @Balkanicus
      Et pour les migrants , On pourrait faire des voitures à pédales (c’est Micronimbus qui serait content). Il suffirait de changer la puissance de chevaux en dromadaires ? Et de refaire des postes comme dans l’ancien temps pour changer l’équipage. Il y a aussi les chaises à porteurs qu’on pourrait renommer « chaises à migrants ». Au Canada, ils ont bien des « chars ». smiley


    • baldis30 28 novembre 17:49

      @Ramauly Grandzig
      bonsoir, 
      Vous feriez-vous encore quelques illusions sur les connaissances scientifiques de base de l’immense majorité des français ?
      On a lu ici comme ailleurs installer du sodium dans les maisons pour des piles au sodium liquide ... des véhicules transportant leur stock d’hydrogène 
      Quant aux inventeurs du moteur à eau ils sont nombreux à être victimes de l’ostracisme électrique ... il en va de même pour le mouvement perpétuel de première ou de seconde espèce et c’est la FAUTE MAJEURE de l’Académie des Sciences qui refuse toute publication sur le sujet depuis plus de 250 ans !
      Je suis bien au courant du complot visant un génial inventeur jadis inscrit au PSU :
      « Lorsque mon parti sera au pouvoir le principe de Carnot n’aura plus cours »


    • George L. ZETER George L. ZETER 28 novembre 18:00

      @Ramauly Grandzig
      ... bon c’etait juste une idée.


    • Anatine 29 novembre 16:26

      @Ramauly Grandzig

      Un nano « reacteur » vous donnera tord...


    • amiaplacidus amiaplacidus 29 novembre 16:57

      @baldis30
      Je vous rejoins totalement pour le sodium (j’imagine les joyeuses explosions en cas d’humidité) et pour le moteur à eau (ou comment faire du feu avec de la cendre). Quant au mouvement perpétuel ....

      En revanche les véhicules transportant leur stock d’oxygène, ce n’est plus l’avenir, c’est le présent et dans un pays qui a décidé d’abandonner le nuke :
      https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/1000-camions-a-hydrogene-sur-les-routes-en-Suisse-30839193

      En Europe :
      https://www.breezcar.com/actualites/article/prototype-camion-hydrogene-hyundai-salon-iaa-hanovre-0918

      En France aussi :
      http://www.transportissimo.com/bientot-des-camions-a-hydrogene/

      https://www.le-fret.com/news/renault-trucks-camions-a-lhydrogene-pour-la-poste-le-transport-vert/

      Aux USA :
      https://www.actu-transport-logistique.fr/routier/le-camion-a-hydrogene-de-nikola-pret-a-assommer-toute-competition-508385.php


    • oncle archibald 28 novembre 16:17

      "Il y a un procédé qui piège le carbone en nanoparticules par pyro-catalyse et couplé à un panneau solaire, et disposé sur les toits des villes, il ne fonctionnerait que le jour, et permettrait aux plantes de continuer de se développer la nuit. Les nanoparticules de carbone ainsi récoltées serviraient dans l’alliage de matériaux tout aussi divers que l’acier de haut grade, les polymères et autre composites des batteries, etc."

      Aie-aie-aie .... La question cruciale est celle-ci : peut-on coupler le dispositif avec la pile à patate d’Olivier Cabanel ?


      • baldis30 28 novembre 17:52

        @oncle archibald

        bonsoir 
        Le couplage est-il possible avec mon dispositif ultra-secret de production d’anti-gravitons de spin deux ?


      • troletbuse troletbuse 28 novembre 16:43

        Reçu par mail

        Le ras le bol des gilets jaunes va nous montrer les limites du personnage ... sulfureux, pour  

        Un ex-banquier d’affaires , un joueur de poker , et une pie voleuse au Perchoir , tel est le melting-pot improbable auquel les Français ont livré leur pays !
        > (parce que les Français sont un peu responsables de cette chienlit, non ?? )

        C’est pourquoi il semble impératif voire nécessaire de rappeler le curriculum vitae du sieur Castaner, promu ministre de l’Intérieur suite au psychodrame d’un « remaniement » au faux-suspense grotesque !

        Personnage au passé plus que douteux , il fut tour à tour joueur de poker professionnel , puis socialiste pur jus.......

         Un très proche du caïd des Alpes de Haute Provence Christian Oraison , surnommé le Grand Blond , qu’il appelait "son parrain« et qui fut retrouvé troué de balles en 2008, après avoir été  »formé« par Zampa , la figure du Milieu marseillais artisan de la  »french connexion ".......

        Durant cette période , Castaner était un pilier des tripots de Manosque , notamment celui qui se trouvait au-dessus du bar L’oasis , le repaire des truands ....L’alcool et le whisky coulaient à flot ........

        Alors bien sûr , chacun a droit à ses "erreurs de jeunesse" et au repentir ( tout comme Redoine Faïd par exemple ... large sourire ) .

        Ne nous faisons pas juges ..... Sauf que ... sauf que là , il ne s’agit pas des errements de jeunesse d’un citoyen lambda, mais d’un décideur de la France, à présent ministre de l’Intérieur, ironie du sort..........

        Je voudrais partager avec vous quelques remarques , dont vous ferez ce que bon vous semble , mais j’y tiens ... !
         Tout d’abord , au-dessus du poker trône l’ Argent ..... Et au-dessus du goût pour le poker plane l’Argent.....
         Au-dessus des banquiers d’affaire ? Toujours l ’Argent , roi absolu .....Et quand je dis argent , il s’agit des intérêts personnels liés à l’argent ......Tiens donc , on dirait que qui se ressemble s’assemble !

        Passons à la politique  : en ce moment , la Macronie ne suscite plus qu’un sauve-qui-peut général ( du moins chez ceux qui ont encore un peu de conscience et un minimum d’honnêteté intellectuelle ) , mais ......pas chez Castaner , qui a flairé la bonne manne , en bon joueur qu’il est .....

        Commençons par le plus grave : Castaner , c’est l’homme qui le 25 mars 2018 a déclaré qu’il FAUT ACCUEILLIR EN FRANCE LES DJIHADISTES FRANCAIS RENTRANT DE SYRIE " ...

        Je vous laisse notamment apprécier le terme « accueillir  », nous marchons sur la tête !

        Castaner , c’est aussi l’enfumeur de l’ affaire Benalla ......Celui qui a déclaré que la fonction occupée par le sieur Benalla était : BAGAGISTE ! Et tout cela bien droit dans ses bottes de sa petite voix feutrée.... ......

        Oui .... parce que Castaner , c’est avant tout le pape de la politique de l’autruche et de la mauvaise foi . Affaire Benalla ? " Circulez , y’a rien à voir !! ".

        Un animal à sang froid , monsieur Castaner , fidèle en tous points à la fameuse « poker face » des joueurs de poker .......

        Phrasé velouté et intimiste , déployant l’art inimitable de prendre les Français pour des ...........imbéciles ( restons polis ! ) .
        > Boutons de manchette toujours bien en vue et tiré à 4 épingles , ce grand snob à l’école de Macron ressemble comme deux gouttes d’eau à son Maître , quoique plus finaud me semble-t-il .....Vanité et orgueil sans limites .

        Hautain devant le Peuple , mais vassal devant le Maître !

        L’art de la tromperie ... Le naturel du mensonge ...Tiens , encore le poker ... Souvenez-vous de ses mensonges éhontés dans l’affaire Pénicaud ...

        Castaner , l’homme qui dissimule son incompétence sous le vernis du culot ....

        Castaner , c’est un type capable de vous raconter le plus tranquillement du monde comment il a tué sa grand-mère avec le franc sourire d’un enfant de cœur et la bonhommie d’un moine ... !

        Avec Castaner , tout est normal...no problem ...La France et la macronie ne sont qu’un long fleuve tranquille ......Castaner le pédagogue , celui qui sait .......

        À propos de fleuve , il faut que j’écourte mon poste, mais que voulez-vous je suis emporté par une vague d’indignation ...

        Brassens chantait « les Copains d’abord »....voilà qui illustre parfaitement la connivence malsaine qui en a poussé un à promouvoir l’autre ..........

        Car Macron pense qu’ainsi affublé , il sera sauvé ....

        Du « foutage de gueule » en bande organisée en réalité ... !

        Car l’aveuglement de Macron dans cette affaire laisse pantois ... Enfermé dans la tour d’ivoire de sa prétention , il ne voit même plus qu’il va se « prendre un mur », en imposant aux Français tout ce qu’ils détestent : les arrangements entre copains et autres copinages malsains , la magouille et l’opportunisme ... !

        Ce n’est plus un Gouvernement , c’est un CLAN MACRON , exclusif et à la botte de son idole ... ressemblant de plus en plus à une mafia dont le but est de se maintenir coûte que coûte ....

        Je préfère humblement vous avertir , mes amis , vous ne serez pas protégés ... Ce personnage de cire ne reculera devant aucune turpitude ...

        ET N’OUBLIEZ PAS : le loup perd le poil , mais il ne perd pas le vice ....... !


        • aimable 29 novembre 00:19

          @troletbuse
          LREM , elle est belle la startup Macron avec tous ses franchisés du gouvernement et de l’assemblée nationale .
          Décidément quand on gratte un peu le verni le vermoulu apparait ..


        • Emohtaryp Emohtaryp 29 novembre 15:08

          @aimable

          Décidément quand on gratte un peu le verni le vermoulu apparait ..

          Et surtout, c’est une coquille totalement vide....
          Aucun adhérent à lrem, mis à part les députés lavettes corrompues
          Les faux 250 000 adhérents déclrés en 2017 étaient juste des clics sur son site, cherchez d’où viennent les millions et les cadeaux de ses maîtres !!
          Même Poutou a plus d’adhérents... c’est dire ! smiley
          Voilà la réalité de cette imposture !!!
          Il est grand temps de mettre un terme à cette farce !!!
          `


        • amiaplacidus amiaplacidus 29 novembre 17:00

          @aimable
          Et lorsque vous dites vermoulu, c’est un euphémisme.


        • rogal 28 novembre 18:14

          Répétons plutôt « Macron dissolution ! »


          • George L. ZETER George L. ZETER 28 novembre 18:18

            @rogal
            émasculation ?


          • rogal 28 novembre 20:25

            @George L. ZETER
            Dissolution de l’Assemblée !
            Émasculation des pédos si vous voulez.


          • amiaplacidus amiaplacidus 29 novembre 17:01

            @George L. ZETER

            Émasculation, certainement pas, on ne peut pas enlever ce qui n’existe pas.


          • cétacose2 28 novembre 21:14

            ....et pourtant vous l’avez «  avalisé » et bien digérez le maintenant ...


            • Reiki Reiki 28 novembre 22:03

              Se serais trop facile de demisionne, il cri au populisme et sert que les interet des plus riches . Toute ses solutions sont de donner du pain blanc au plus aiser pour faire repartir l économie ?! L évidence es que l economie ca a toujours été nous . Se que nous ne pouvons plus et voulons pas es que ça marche son rackette ! Nous allons vers un monde totalitaire car tous nos Président sont choisi a l avance par des gens avec beaucoup plus de moyen. On vous oblige bien a voté mais vous n avez aucun moyen de vérifier que votre vote a bien comptabilisé une fois qu il a été éffectuer . Des doutes, il y en aura toujours dans se systéme, d élite Représentatrice.


              • Anatine 28 novembre 23:57

                Diagnostic a l’ecoute du debat sur LCI. Un message clé des Gilets jaunes. Il y a des augmentations dans tous les secteurs et autant de mesures pour corriger les déséquilibres sans compter la créativité de mesures plus ou moins farfelues consistant a vouloir financer n’importe quoi n’importe comment. Vous etes sur un modele archaique et illisible et on vous impose un modele mondialiste mettant au second plan les priorites nationales. Ajoutez que nos grandes entreprises ne sont pas citoyennes. Changez de methode, apportez une reponse globale et reprenez votre role sur l’executif.


                • Anatine 29 novembre 08:16

                  @Anatine

                  Les priorites nationales. Lire Nos priorites (80%)


                • BA 29 novembre 07:20

                  96 % des sympathisants du Rassemblement National disent que le mouvement des Gilets jaunes est justifié.


                  92 % des sympathisants de la France Insoumise disent que le mouvement des Gilets jaunes est justifié.


                  90 % des sympathisants du Parti Socialiste.


                  77 % des sympathisants Les Républicains (LR).


                  50 % des sympathisants La République En Marche (LREM).


                  Au total, 84 % des Français disent que le mouvement des Gilets jaunes est justifié.


                  http://www.lefigaro.fr/politique/2018/11/28/01002-20181128ARTFIG00245-gilets-jaunes-les-francais-adherent-de-plus-en-plus-massivement-au-mouvement.php


                  • math math 29 novembre 07:59

                    Aucun sondage ne sort because il est à 15%..Au château savent pas comment cacher ce chiffre… smiley


                    • zygzornifle zygzornifle 29 novembre 09:03

                      Faudra un sacré arrache clou pour sortir Macron de sa poutre , il est enfoncé jusqu’a la tête .....


                      • aimable 29 novembre 13:15

                        @zygzornifle
                        un clou enfoncé jusqu’ a la tête ou une tique , qui elle aussi peut faire beaucoup de dégâts .



                        • BM 29 novembre 13:23

                          Démission ?

                          Peut-être pas une bonne idée... qui mettre à la place ?

                          Il faudrait peut-être plutôt l’encadrer sérieusement et lui montrer le chemin de gré ou de force (démocratiquement).

                          En tout cas, l’arme des GJ, pour le moment, c’est de ne pas avoir de représentants négociateurs et c’est bien le problème du gouvernement qui essaye par tous les moyens, médias compris, de minimiser le conflit et d’essayer absolument de trouver un pékin porte-parole.


                          • Emohtaryp Emohtaryp 29 novembre 15:11

                            @BM

                            Le mieux Placé c’est Jean Vincent  smiley
                            Bon ok, je sors... smiley


                          • Emohtaryp Emohtaryp 29 novembre 15:13

                            Démission ?

                            Peut-être pas une bonne idée... qui mettre à la place ?

                            Asselineau....FREXIT


                          • Buzzcocks 29 novembre 16:09

                            Je me rappelle d’une manif contre une réforme des retraites dont j’avais participé surtout parce qu’à l’époque, je voulais sauter une nana de la CGT (enfin, passons...). A la fin de la manif, je tombe sur un type crasseux distribuant des tracts et appelant à la démission de Sarkozy, il était membre d’un obscur groupuscule communiste pour des lendemains qui chantent. C’était l’époque des printemps arabes donc le mec disait qu’il fallait faire comme en Tunisie, virer Sarkozy comme Ben Ali. 

                            Je lui demandais alors par qui il fallait le remplacer parce qu’en Tunisie, ils ont viré Ben Ali, et rien a changé finalement pour le peuple. Comme en Egypte, après Moubarak, ils ont Al Sissi, c’est kif kif bourricot.Et là, le mec me dit qu’il faut déjà le virer et après on verra.

                            Bref, démission, démission... mais enfin, à la fin, y a toujours un clan qui gouverne, et dont l’intérêt est particulier et jamais général.



                            • George L. ZETER George L. ZETER 29 novembre 16:40

                              @Buzzcocks
                              "je voulais sauter une nana de la CGT

                              " ahah !!! chez FO elles sont plus saute au paf !!!


                            • Attilax Attilax 29 novembre 17:41

                              @Buzzcocks

                              C’est précisément la raison pour laquelle faut plus de représentants. Tant qu’on en aura, on se fera baiser la gueule, si on vote tous les lois directement, ça devient impossible de corrompre le pouvoir, vu que c’est tout le monde.
                              C’est parce que l’Homme est mauvais qu’il ne faut jamais lui laisser le pouvoir.
                              Les GJ ont bien compris ça apparemment.


                            • Homme de Boutx Homme de Boutx 30 novembre 14:25

                              « L’urgence climatique ».. il doit en exister une mais pas celle du carbone vu les réactions à un tweet qui m’a valu un AR par rafale sur le toit et le blocage de mon compote tweeter.. 

                              https://twitter.com/hommedeboutx/status/1068481072449634307

                              https://twitter.com/hommedeboutx/status/1067412828037021698


                              #AvecLesGiletsJaunes

                              #ArrêtonsDeDécarboner #SortirDelObscurantisme

                               #TaxeEnergiePrimaire


                              • Taverne Taverne 2 décembre 15:22

                                Monsieur Macron, soyez moins con !

                                Macron reste silencieux, peut-être atterré. Sans doute fallait-il cela pour qu’il comprenne qu’il devenait chaque jour un peu plus con (je dis cela presque amicalement). La connerie n’épargne personne, pas même les plus intelligents d’entre nous.

                                Espérons qu’il sortira de ce choc avec une réelle prise de conscience. Il y avait des réponses simples, peu coûteuses et efficaces avant même que tout cela se déclenche, tant pour l’écologie que pour réduire le mécontentement social (Monsieur Macron, où donc est passé votre pragmatisme ?). A présent, cela devient beaucoup plus compliqué et surtout très, très, sensible.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès