• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Sous la douche …

Sous la douche …

 

Instants aqueux.

 

Bien-sûr, il ne faut jamais oublier que ceci est un privilège rare, que nombre de nos semblables à travers le monde ne dispose pas d'un confort que nous jugeons élémentaire alors qu'il est si nouveau au regard de l'histoire de l'humanité. L'eau courante nous semble bien hâtivement comme désormais allant de soi, un confort évident que jamais rien ne viendra mettre en cause.

Détrompez-vous avec que de vous tremper une fois de plus, dans l'insouciance d'une civilisation incapable de mesurer et de préserver les immenses privilèges que nos devanciers ont acquis de haute lutte. Le réseau d'eau courante est de ceux-là tandis que sourdent des menaces qui nous laissent penser qu'il n'est pas dans les tuyaux pour toujours.

Mais revenons à notre poire qui nous arrose de son jet bienfaisant. Elle s'étonne parfois la belle, des effluves qui accompagnent son jet bienfaisant. Depuis peu, c'est la course effrénée aux produits de synthèse, aux multiples lotions capillaires, corporelles, reconstituantes, réparatrices, parfumées, décapantes, odoriférantes pour que vous ayez l'air d'être résolument moderne.

Votre corps est devenu si précieux qu'il entend sacrifier la planète pour s'enduire du pire de l'industrie cosmétique tic-tac. Allez-y franchement, vous avez là de quoi souiller nos rivières, nos océans, appauvrir les ressources et surtout vous préparer de forts agréables mycoses, de délicieuses allergies, de surprenantes éruptions cutanées. Frottez bien fort pour enfoncer le mal afin que les saletés s'en aillent.

Avez-vous donc tant d'argent pour jeter au caniveau des sommes folles, alimenter le flux infernal d'un commerce de la futilité et d'un paraître factice ? D'autant plus que lorsque vous sortirez de là, ne faisant sans doute pas confiance aux poisons liquides, visqueux, gélatineux dont vous vous êtes enduits tout le corps tandis que la poire continuait de couler (il ne faut pas prendre froid et face à la dilution une seule solution : la surdose), vous allez compléter le grand œuvre chimique en vous aspergeant de spray, de vapeurs toxiques et détestables à qui ont encore un peu de nez.

La poire pleure en comprenant que son travail est anéanti par ce supplément au programme, cette dose supplémentaire de produits qui apportent eux aussi leur pierre à la grande catastrophe environnementale. Bien sûr, vous vous en moquez puisque vous imitez Pilates chaque matin en vous en lavant les mains et même d'autres zones que je m'interdis de nommer ici.

Au-delà de la dépense faramineuse que représente votre arsenal contre nature, vous apportez de l'eau au moulin de la grande lessive des eaux vannes. Vous eussiez tout aussi bien adopté le savon de Marseille pour vous éviter bien des tracas, gagner de la place dans votre douche et vous dispenser de sortir la carte bleue pour une dépense qui se fait aisément en liquide.

Mais il n'est plus rien à vous dire. Rien ne peut effacer les couches de communication de la grande distribution. Avec vos produits miracles, vous allez devenir explorateurs, voyageurs au long cours, aventurier des tropiques, cosmonautes des cosmétiques. Ce qui se passera sous terre, ne vous regarde en rien. Tant que ça mousse, vous êtes heureux et après vous, le déluge pour noyer vos immondices.

La poire se fiche de votre prétention sans limite. Elle rit sous cape et derrière le rideau de douche de votre folie. Elle envoie des signaux en morse à sa copine la bonde de la baignoire qui a le privilège de recevoir des plus dispendieux encore. Ils ajouteront des sels, des poudres, des algues, des bulles à leur toilette mortelle et useront de tant d'eau que les populations qui meurent de soif leur en seront éternellement reconnaissantes.

De toute manière, il n'est plus rien à dire à cette civilisation de l'absurde à moins de leur conseiller de se sécher les cheveux sans sortir de la douche ou de la baignoire.

À contre-emploi.


Moyenne des avis sur cet article :  2.75/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Kaa 16 avril 10:30

    je le veau bien !


    • Merci pour votre adresse Nabum. Tous mes produits viennent des Bénédictines de Chantelles. Leur eau d’Emeraude est fabuleuse. Elle vont faire des recherches pour un gel de douche ou de bain à l’eau d’emeraude.. Ah, mais nous sommes samedi, Mélusine prend son bain... 


      • Séraphin Lampion Kaa 16 avril 10:52

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        moi, c’est tous les mois


      • Gégène Gégène 16 avril 10:55

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Nabum, c’est l’antigel de douche . . .


      • Séraphin Lampion Kaa 16 avril 12:40

        @Gégène

        J’ai vu un gars mettre de l’antigel dans le réservoir de sa mobylette parce qu’il se les caillait le matin quand il allait bosser, en hiver


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 avril 12:57

        @Kaa
        Bah , t’as jamais uriné sur la serrure de ta bagnole pour la dégeler ? Souvenirs...


      • C'est Nabum C’est Nabum 17 avril 11:28

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        C’est naturel


      • C'est Nabum C’est Nabum 17 avril 11:28

        @Kaa

        Pauvre de nous


      • il est vrai que Ushuai, c’est à l’image du bonhomme. Beau à l’extérieur. Quant au con tenu ???? 


        • Gégène Gégène 16 avril 10:54

          donc si je réduis les douches, il y aura plus d’eau disponible au Niger ? super !


          • C'est Nabum C’est Nabum 17 avril 11:29

            @Gégène

            La caricature vous va si bien 


          • On se souvient que Tchernobyl signifie ABSiNTHE, et nous ramène également à l’Apocalyspe. (8:10-11). « le nom de cette étoile est Absinthe : et beaucoup d’homme moururentpar les eaux. parce qu’elles étaient de venues amères. ».

            Mais c’est en réalité un mot ukrainien qui designe « buisson sombre ». Soit l’antithèse du Buisson ardent." de Moïse La révélation à l’envers en quelques sorte. 


            • 2000 | Tchernobyl signifie « absinthe » en russe. En 2000, René Farabet signait cette création radiophonique de 90 minutes articulée autour de la déflagration de la catastrophe nucléaire en Ukraine, au coeur de l’oeuvre de Svetlana Alexievitch, « La Supplication ».


              • juluch juluch 16 avril 22:25

                2 douches par jour avec savonnette..depuis toujours !!


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 avril 22:34

                  @juluch
                  Trois après une sieste crapuleuse et la belle , ensembles .


                • C'est Nabum C’est Nabum 17 avril 11:29

                  @juluch

                  Une suffirait 


                • Belpère 17 avril 08:42

                   De rares personnes s’interessent à ce qui fait que de l’eau sort de la poire de la douche, d’encore moins nombreuses se préoccupent de ce qu’il advient après que l’eau a disparu dans le siphon.....


                  • C'est Nabum C’est Nabum 17 avril 11:30

                    @Belpère

                    je m’en soucie 


                  • chapoutier 17 avril 09:03

                    https://reseauinternational.net/video-des-soldats-ukrainiens-mettent-en-place-des-cadavres-a-butcha/

                    Des fragments d’une vidéo montrant l’armée ukrainienne étalant des cadavres à Boutcha ont été par inadvertance diffusés aux médias


                    • chapoutier 17 avril 09:31

                      cette vidéo est authentique, les debunkeurs prétendent que les soldats ukrainiens déplacent les corps car possibilité de grenade. ils ne nient pas la réalité de cette vidéo.
                      probleme, une grenade a au minimum 15 m de rayons d’action donc pipot, et pourquoi ont-ils laisséles corps sur place jusqu’a l’arrivée des journalistes ?
                      de plus la vidéo d’origin fait 7 mn. elle a été suprimée .
                      qui sont les vrais ordures ?


                    • C'est Nabum C’est Nabum 17 avril 11:30

                      @chapoutier

                      Hors sujet
                      Pratique déplorable


                    • wagos wagos 17 avril 16:21

                      Mais à ce compte il y a le lave-linge, le lave -vaisselle, la machine à café, la chasse d’eau en plus de la douche , plus celle utilisée pour le ménage, lavage des sols, lavage de mains etc....

                      Qui se soucie vraiment de ça ? ben ça part à l’égout, voilà !


                      • @wagos S’y trouve le contenu des vaccins. L’eau du Mont Roucou est la meilleure. Je préfère me passer de manger que de boire de la la saleté. Un truc pour l’eau calcaireuse : du citron dans l’eau de rinçage. Je n’ai ni machine à laver, ni lave vaisselle. Un dépoullueur de l’eau coûte 2500 euros. Mieux vaut boire de l’eau en bouteille...


                      • zygzornifle zygzornifle 18 avril 08:31

                        Parait que dans l’eau il y a plein de covid et d’antibiotiques et en bretagne de la pisse et de la merde de porc, il n’y a que l’au qui sort de chez les députés et les sénateurs qui est bio car ils ont les moyens d’en manger, par contre l’eau qui sort de chez les Macron contient des restants des festivités anales de la veille ....  


                        • C'est Nabum C’est Nabum 19 avril 18:21

                          @zygzornifle

                          Prudence donc
                          Ne nous lavons pas


                        • chantecler chantecler 19 avril 18:27

                          @C’est Nabum
                          Suffit d’utiliser une douche sèche .


                        • Paraît que le covid serait lié au venin de serpent. 

                          Les protéines de pointe (Spike) en passant par les injections : Le virus Covid-19 contient-il des séquences génétiques de venin de serpent ?par Guy Boulianne

                          Un article paru dans le magazine The Conversation et immédiatement repris par Scientific American le 22 janvier 2020 rapportait : « Les serpents – le krait chinois et le cobra chinois – pourraient être la source d’origine du coronavirus récemment découvert qui a déclenché une épidémie d’une maladie respiratoire infectieuse mortelle en Chine cet hiver. […]  ADAM eT YVES...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité