• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Ce que la 5ème vague dit des pays européens et de la vaccination

Ce que la 5ème vague dit des pays européens et de la vaccination

 Malgré la vaccination de plus de deux tiers de la population, la 5ème vague est bien là, avec une circulation du virus qui progresse à une vitesse rarement atteinte. Résultat, l’Autriche se confine et les pays annoncent des rafales de nouvelles mesures contraignantes, pas plus tard que jeudi en France. Mais que dit cette cinquième vague de nos pays européens, du climat politique et de la vaccination ?

 

Se vacciner devrait être un choix individuel

 Bien sûr, le variant delta est plus contagieux, et il est établi que l’efficacité du vaccin baisse assez rapidement puisque six mois après injection, il aurait perdu la moitié de sa protection. En revanche, comme le montre la Grande-Bretagne, où la 4ème vague, démarrée en juin, n’a pas reflué, l’envolée des cas, qui se maintiennent entre 400 et 700 par million par jour depuis début juillet, la vaccination parvient à fortement limiter les cas graves, les hospitalisations, et la mortalité, qui n’a jamais dépassé 15% du pic atteint en janvier de cette année. Il semble donc que le vaccin protège de manière assez efficace ceux qui attrapent le virus en réduisant très fortement les conséquences néfastes de la contamination.

 En revanche, le niveau actuel de circulation du virus interroge fortement sur l’efficacité du vaccin à réduire la seule transmission. Avec au moins 70% de la population vaccinée, comment est-il possible que bien des pays européens soient à des records historiques de niveau de circulation du virus  ? Même si le variant delta est plus contagieux, cela ne signifie-t-il pas que le vaccin est finalement peu efficace pour limiter la transmission ? S’il l’était, comment se pourrait-il que la Belgique ait à nouveau dépassé le cap des 1400 cas par million d’habitants comme il y a un an, quand personne n’était vacciné alors ? Comment l’Autriche, les Pays-Bas ou l’Allemagne peuvent-ils afficher une circulation du virus deux fois plus élevée qu’il y a un an, alors que 70% de leur population est vaccinée contre aucune alors ? Et si l’Espagne reste peu touchée aujourd’hui, il faut rappeler que sa quatrième vague a été forte, malgré la vaccination.

 En fait, se dessine l’impression que la vaccination apporte essentiellement un bénéfice pour celui qui se vaccine, qui fait des formes vraiment beaucoup moins graves, mais le doute grandit sur son efficacité à réduire les transmissions à d’autres. Dès lors, se vacciner ou pas ne porterait pas beaucoup à conséquence pour son entourage, contrairement à ce qui a été dit, mais bien plus pour soi. Si tel était bien le cas, comme les chiffres actuels le sous-entendent, se vacciner ne devrait être qu’un choix personnel, et la logique d’exclusion des non vaccinés aurait encore moins lieu d’être. Les non vaccinés ne feraient pas porter un grand risque aux autres, mais bien plus à eux même. Et le fait d’être vacciné ne protègerait pas tant les autres d’un risque de transmission du virus, mais plutôt des conséquences pour soi.

 

 Sociétés fracturés et pulsions autoritaires

 D’un point de vue géographique, cette cinquième vague, est aussi paradoxale que révélatrice. Le Royaume Uni n’est pas sorti de la 4ème vague, depuis mi-juin, avec une forte remontée des cas qui peut s’explquer par la campagne de vaccination plus précoce, qui fait que la protection apportée par les vaccins a diminué avant le reste de lEurope. Mais nos flegmatiques voisins n’ont guère dévié de la sortie des restrictions, malgré une envolée des cas dépassant par moment les 600 par million par semaine, en juillet, puis à nouveau en octobre. Pariant sur la forte protection vaccinale des publics fragiles, qui limite la mortalité et les hospitalisations, le pays vit donc avec une forte circulation du virus depuis 5 mois.

 L’Allemagne, qui pouvait s’enorgueillir d’un bilan sanitaire meilleur que celui des autres grands pays européens, voit une envolée spectaculaire des cas, à des niveaux deux fois plus élevés qu’au pic précédent, provoquant un électrochoc dans un pays qui vient à peine de parvenir à former son nouveau gouvernement, plus de 2 mois après les législatives. Le pays est moins vacciné que la moyenne (70% contre 76% en France), ce qui fait craindre une destabilisation du système de santé et nourrit un débat sur des mesures autoritaires. L’Espagne, où presque toutes les personnes âgées sont vaccinées, est le bon élève de l’Europe, après une 4ème vague marquée. L’Italie est encore sous les 200, mais pourrait prendre de nouvelles mesures. La France, qui approche des 300, vient d’annoncer de nouvelles contraintes.

 Mais la situation est particulièrement spectaculaire en Belgique, aux Pays-Bas et en Autriche, où le nombre de cas atteint entre 1300 et 1500 par million par semaine, plus de 2 fois les chiffres britanniques et allemands. Malgré un niveau de mortalité nettement inférieur aux pics du passé, des mesures de restricton fortes ont été prises, allant jusqu’à un confinement total en Autriche, après avoir voulu confiner les non-vaccinés. Toutes ces mesures ont provoqué de forts mouvements de protestation de la population, jusqu’à ce que la police finisse par tirer sur des manifestants aux Pays-Bas. En France, la protestation se renforce en Guadeloupe et en Martinique contre le passe sanitaire et la vaccination, jusqu’à déclencher une crise dont l’issue est incertaine, et à laquelle le gouvernement ne sait pas répondre.

 Plusieurs leçons apparaissent à cet automne : la vaccination, même si son efficacité diminue clairement et assez rapidement dans le temps, semble quand même apporter une protection contre les cas graves et les hospitalisations, que démontre une Espagne où les personnes âgées sont toutes vaccinés. Mais le refus de mesures autoritaires ne semble pas forcément perdant : la Grande-Bretagne vit depuis cinq mois avec une forte circulation sans gros dérapage de la mortalité. De même la cinquième vague ne touche pas la Suède, pays europée qui a peut-être été le moins restrictif. Parallèlement, le bilan des politiques menées n’est pas très glorieux à bien des titres. Les vaccins sont moins efficaces qu’annoncé, dans la durée, par rapport à la contamination, et ne sont pas exempts d’effets secondaires.

 Plus globalement, cette crise sanitaire amplifie la défiance à l’égard des dirigeants politiques. Dans certains pays, comme en France, nos dirigeants ont tout dit, et son contraire. Il ne devait pas y avoir de passe sanitaire, puis celui-ci ne devait durer que jusqu’au 15 novembre… L’efficacité des vaccins a été survendue… Comment est-il possible de croire un mot que prononcent Macron ou Véran tant ils se sont contredits, consciemment ou pas. Le fait qu’une minorité refuse de se vacciner en France ou en Allemagne démontre une défiance très forte et pas méritée à l’égard d’élites qu’une partie de la population refuse totalement de croire désormais, une nouvelle preuve des limites du prétendu modèle allemand. On constate aussi une vraie fatigue à l’égard des mesures restrictives, dont le coût colossal, humain comme économique, a été insuffisamment pris en compte, et devient tous les jours plus inquiétant sur tant de sujets.

 Cette cinquième vague n’est pas glorieuse et va légitimement remettre encore en question la parole des experts et du gouvernement. Choisir à nouveau la contrainte, quand d’autres pays montrent que la refuser est possible, est sans doute révélateur des penchants volontiers autoritaires de certains dirigeants et d’un système peu confortables avec la responsabilisation et le libre-arbitre des citoyens. Un jour, cela se paiera.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.78/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

124 réactions à cet article    


  • BA 27 novembre 2021 10:09

    Covid-19 : le variant Omicron vient d’arriver aux Pays-Bas.


    61 passagers en provenance d’Afrique du Sud, où circule le variant Omicron, ont été testés positifs à leur arrivée à Amsterdam. Les résultats vont être analysés pour déterminer s’il s’agit du variant Omicron, déjà présent sur le sol européen avec un premier cas en Belgique.

    En attendant, les passagers ont été placés en quarantaine dans un hôtel proche de l’aéroport d’Amsterdam-Schipol.

    https://www.lci.fr/sante/en-direct-covid-19-61-passagers-klm-venant-d-afrique-du-sud-testes-positifs-au-covid-a-leur-arrivee-a-amsterdam-2196156.html


    • Eric F Eric F 27 novembre 2021 19:03

      @BA
      61 personnes testées positives dans le même avion (de 600 places) à l’arrivée. Bigre, la concentration virale devait être importante dans cet avion pour que ce soit détecté dès l’atterrissage (mais avaient-ils été testés au départ ?). 


    • sirocco sirocco 27 novembre 2021 20:15

      @Eric F
      « Bigre, la concentration virale devait être importante dans cet avion pour que ce soit détecté dès l’atterrissage... »

      Mise en scène s’inscrivant dans le plan visant à terroriser la population ?...

      Au fait, s’agissant de ce variant, il faut prononcer « omicronne », comme le font tous les journalopes. Pourtant, micron (très petite unité de longueur) se prononce micron... Ben oui mais ça fait immédiatement penser au surnom donné au poudré !

      Ça rappelle qu’au moment de l’affaire Epstein, il fallait prononcer « epstine » et non « epchtaïne » pour pas qu’on s’aperçoive trop vite que le monstre est juif...


    • Eric F Eric F 28 novembre 2021 09:50

      @sirocco
      On n’est pas toujours cohérent en français, car on prononçait jusqu’ici « omicron » (comme Macron), alors qu’on prononce ’’epsilonne ’’.
      Désormais, pour ce variant, les « communicants » ont adopté la prononciation à l’anglaise, un jours ils prononceront Parisse pour notre capitale smiley


    • sirocco sirocco 28 novembre 2021 13:17

      @Eric F
      « Désormais, pour ce variant, les « communicants » ont adopté la prononciation à l’anglaise... »

      D’eux-mêmes ?... Sans aucune directive, vraiment ?...


    • Eric F Eric F 28 novembre 2021 18:32

      @sirocco
      pas besoin de directive, ils l’on fait par mimétisme en calquant sur les zinfos zinternationales (pardon, zi internachonoll niouz’)


    • véronique 30 novembre 2021 00:10

      @Eric F

      Omicron se prononce omicronne. Ce n’est pas de l’anglais, c’est du grec, όμικρον, le ον se prononce en grec onne, comme pour les lettres epsilon (έψιλον) et upsilon (ύψιλον).


    • Eric F Eric F 1er décembre 2021 11:13

      @véronique
      En grec ancien et dans de nombreuses langues, on prononce en effet « omicronne », mais jusqu’ici en français on prononçait usuellement « omicron » [ɔ̃] (comme l’unité de mesure le « micron »).
      Certes on prononce epsilonne en français, notre phonétique n’est pas toujours cohérente smiley


    • Clocel Clocel 27 novembre 2021 10:12

      Demandez le programme !

      Arrêtez de tartiner, de vous exciter sur des courbes qui ne sont pas féminines et contemplez l’éléphant au milieu du salon.


      • xana 27 novembre 2021 18:14

        @Clocel
        Quelle pandémie ?
        La pandémie de frousse !

        Et au niveau des médias et des politiciens : La pandémie de la corruption !


      • Clocel Clocel 27 novembre 2021 10:16

        Slobodan Despot, dernière livraison, la stupidocratie.


        • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno - Non vacciné 27 novembre 2021 13:41

          @Clocel
          Merci de m’avoir fait connaître Slobodan Despot.


        • Clocel Clocel 27 novembre 2021 13:55

          @Giordano Bruno - Non vacciné

          Serviteur...


        • véronique 27 novembre 2021 18:42

          @Clocel

          Je ne connaissais pas du tout Slobodan Despot. Très intéressant. Merci.


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 28 novembre 2021 02:49

          @Clocel
          « pour la première fois dans l’histoire, l’inefficacité d’un médicament est imputée à ceux qui refusent de le prendre. »
           
          Rien à ajouter....


        • nono le simplet 27 novembre 2021 10:38

          contrairement à ce qu’avait dit un « savant de Marseille » en mai 2020 les mutations du virus vont dans le sens d’une plus grande contagiosité et même s’il reste mortel pratiquement que pour les personnes âgées sans augmentation notable de la létalité (théorique) rien n’est moins sûr que ça restera gravé dans le marbre ...

          le virus évolue ... les conséquences de son évolution évoluent aussi ... et notre opinion ou analyse doit évoluer avec ...

          concernant le variant omicron il est urgent de ne pas paniquer vu qu’on ne sait encore pas grand chose sinon ses inquiétantes mutations sur la protéine Spike ...

          ne pas paniquer ne voulant pas dire laisser aller ... le très faible séquençage en France ( flash) couplé aux 30 000 nouveaux cas par jour ne permet pas d’être optimistes pour ce qui est de sa diffusion ...

          cela dit on n’a jamais eu autant d’armes pour le combattre qu’en ce moment ... et un nouveau vaccin pourrait être disponible en quantité dans les 3 mois si le besoin se faisait sentir ... sans parler des antiviraux qui à priori restent efficaces contre tous les variants ... je ne parle évidemment pas des molécules anti parasitaires vantées à tort ...


          • adeline 27 novembre 2021 10:48

            @nono le simplet
            mais alors on va passer notre temps à nous vaxxiner ?
            d’autre part, il est vrai que la mortalité reste faible mais beaucoup de personnes touchées sortent , certe , de l’hosto mais bien en vrac.... (plus de concentration, impossible de lire, difficultés à marcher etc etc.


          • nono le simplet 27 novembre 2021 11:14

            @adeline
            d’autre part, il est vrai que la mortalité reste faible

            « faible » est un point de vue qui n’engage que ceux qui y croient ... la plus forte mortalité depuis 75 ans ça mérite un autre adjectif ...
            et les 2 millions de covid longs ajoutés aux morts ne justifient pas de perdre 1 heure 2 ou 3 fois cette année ? 
            la fille d’une amie, transplantée et donc immunodéficiente, a reçu sa 4 éme dose et va en recevoir une cinquième bientôt pour booster son système immunitaire ... elle est ravie d’avoir accès au vaccin ...
            perso je préfère de loin une injection dans le bras qu’un suppositoire ... surtout à la bergamote ...


          • roby roby 27 novembre 2021 15:43

            @nono le simplet
            Quand un problème revient et que la précédente solution n’a pas fonctionné, les hommes d’état et de gouvernement se rassemblent, en discutent et trouvent immédiatement ce qu’il va falloir faire : exactement la même chose, encore plus fort. Parce que cette fois, c’est sûr, ça va marcher.


          • jacqcroquant 27 novembre 2021 15:45

            @nono le simplet
            « le virus évolue ... les conséquences de son évolution évoluent aussi ... et notre opinion ou analyse doit évoluer avec ... »

            Votre mémoire est sélective ! Que dire des déclarations de ceux auxquels vous vous référez. (Veran, Macron, Salomon, Caumes, Lacombe, Deray, Flahaut, Delfraissy .... )
            Ainsi vous aurez toujours raison. Mais je subodore que votre opinion ou analyse ne changera pas et vous souhaitez une évolution qui conforte votre militantisme pour une « résination » massive et renouvelable en fonction des évolutions que vous réclamez les mains jointes. Vous exprimez, à bas bruit, aussi une très forte propension à ce que les non-résinés soient privés de leurs droits et qu’ils deviennent des sous-citoyens. Je vous soupçonne d’aimer l’évolution et la tournure des décisions que prennent nos dirigeants. Si l’avenir vous donne tort je crois que vous ne vous en remettrez pas ! 


          • sirocco sirocco 27 novembre 2021 18:16

            @nono le simplet
            « ...un nouveau vaccin pourrait être disponible en quantité dans les 3 mois... »

            Hé, les mougeons ! Votre 3ème piquouse (qu’il faudra obligatoirement faire quand même parce que vous êtes des administrés bien obéissants et pour continuer à aller au bowling) est déjà obsolète !

            BigPharma a trouvé (mais c’était pas très compliqué) le moyen de raccourcir l’intervalle entre 2 injections : il balance un nouveau variant dans la nature et annonce qu’une nouvelle dose est devenue indispensable.

            La 4ème est quasiment prête. 15 jours de « tests » effectués par les fabricants sur 500 personnes, des dessous-de-table plus généreux que jamais et les Commissaires européens donneront leur aval en deux heures. C’est fou comme la durée d’essai d’un vaxxin est devenue inversement proportionnelle à la somme des profits engrangés (1000 $ par seconde pour Pfizer, c’est susceptible d’augmenter).

            Bon, c’est pas grave, hein. Votre épaule ne ressemble pas encore à une passoire ? Vous n’avez pas encore fait une myocardite ? Alors tout va bien. Dites-vous que c’est pour la bonne cause (enrichissement des actionnaires de BigPharma et de tous ceux qui, à la télé, vous poussent vers le vaxxinodrome).


          • Eric F Eric F 27 novembre 2021 18:40

            @sirocco
            Si une nouvelle version de vaccin est disponible dans 3 mois, généraliser la troisième dose de l’actuel vaccin est effectivement une aberration.

            Du reste puisque l’efficacité des vaccins est moindre qu’annoncée contre la transmission, et décroit dans le temps, les doses de rappel non prévues initialement devraient être fournies gratuitement par le fabricant (sinon changement de fournisseur dès que possible).


          • Gasty Gasty 27 novembre 2021 18:53

            @roby
            C’est la logique des shadoks « Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche »

            Si on a 1 chance sur 10, il suffit d’en rater 9.


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 28 novembre 2021 02:56

            @nono le simplet
            Tiens nonos c’est pour toi aussi ....

            pour la première fois dans l’histoire, l’inefficacité d’un médicament est imputée à ceux qui refusent de le prendre.
             
            Surtout lorsque 85% de ceux en France en AGE de se l’etre coltiné ont déja succombé aux sirenes d’une propagande digne de la Corée du Nord ....
             
            Quand à ton opinion ...elle est in(n)é-branlable smiley


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 28 novembre 2021 03:01

            @Gasty
             smiley smiley
            Oui Un peu comme dans les bronzés ...
             
            ....oublie que tu n’as aucune chance, vas-y, fonce !
            On sait jamais,
            sur un malentendu ça peut marcher

             : -))


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 28 novembre 2021 03:54

            @HΞŁŁБФUЛÐ
            c’est extra, merci , mdr ^^


          • serge.wasterlain 28 novembre 2021 05:47

            @nono le simplet
            "contrairement à ce qu’avait dit un « savant de Marseille » en mai 2020 les mutations du virus vont dans le sens d’une plus grande contagiosité et même s’il reste mortel pratiquement que pour les personnes âgées sans augmentation notable de la létalité (théorique) rien n’est moins sûr que ça restera gravé dans le marbre ...

            "
            MENTEUR ! ! !
            Le savant de Marseille n’a pas dit ce que vous dites qu’il a dit. Il a même dit le contraire : plus un virus mute, plus il devient contagieux, mais moins il est dangereux ! MENTEUR ! ! !
            Facile de faire passer des savants pour des jojos quand on leur fait dire exactement le contraire de ce qu’ils ont dit !


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 28 novembre 2021 06:26

            @serge.wasterlain
            merci d’avoir corrigé les propos mensongers de nono qui tente de désinformer par tous les moyens y compris les plus fourbes et inavouables.
             
            Au passage je suis sur le site europen qui recupere les infos des accidents tharapeutiques cf ici pour les courageux cad ICI
            https://www.adrreports.eu/fr/search_subst.html#

            Elles n’y sont pas toutes et pour cause, ceux bien malade une semaine ne sont pas repertoriés, preuve avec mon voisin
             
            Bref je suis en train de regarder pour pfizer et son prototype
             
            A l’heure ou je redige ce message , non mieux je vais vous recopier le nombre d’accidents du aux vaccin PFIZER uniquement cad le tozinameran dans son nom technique
             
            The number of individual cases identified in EudraVigilance for TOZINAMERAN is 592,779 (up to 27/11/2021)
             
            Normalement je n’ai pas grand chose à ajouter a part que vu le nombre cela fais pour l’UE ( 450 millions d’habitants) cela fais plus de 1% de gros risques divers et variés allant jusqu’au déces
            une simple fraction vous indiquera le nombre pour la France et sa population crédule qui ne va jamais rien verifier et qui gobe radio Paris et les carabistouilles de son monarc.
             
            Chacun à le lien (difficile à trouver et pareil à utiliser) et chacun peut grace au lien verifier mes propos, et pourra meme completer si besoin n’en ayant fait qu’un seul cad le pfizer

            n’ai pas fait le moderna ni l’astrazeneca, ni le jansen ou forcement le chiffre sera encore plus grand.

            Et il y en a toujours qui veulent vaccinner leurs gosses ???? smiley

            La, lorsque l’on ne le sais pas, c’est un comportement que je puis qualifier d’hazardeux et de tres crédule
            mais lorsqu’un parent à pris connaissance de ses chiffres et de l’autre des risques d’un gamin d’avoir un probleme avec la covid (cad une bonne creve de 3 jours au pire sauf obesité ou cas tres particulier cela va de soi), bref les mots concernant ce ou ces parents me semblent inqualifiables surtout pour un mome qui a 5 ans ou plus comme cela est prévu au mois de mi janvier smiley
             
            Jusqu’ou et jusqu’a quand les gens vont vendre leur ame au diable smiley
            Le role d’un parent est de savoir dire non et stop lorsqu’il le faut.
             
            bonne journée à tous.


          • nono le simplet 28 novembre 2021 06:30

            @serge.wasterlain
            mais moins il est dangereux !

            bé oui, il a dit ça ... et il est de moins en moins dangereux ?
            de plus ce n’est pas parce qu’il mute qu’il est plus contagieux mais parce qu’une mutation donnée est plus contagieuse que les autres qu’elle prend le dessus ...
            moi, je savais ça depuis une quarantaine d’années ... pas toi ?
            la dangerosité d’un agent infectieux contagieux est la synergie de la létalité et de la contagiosité ...
            plus contagieux et au moins aussi létal = plus dangereux !!!
            de plus il a dit à peu près tout et son contraire au fil du temps avec la sérénité d’une jeune communiante qui s’avance vers l’autel ... et il en a dit d’autres, des conneries et des mensonges smiley
            un vrai florilège


          • nono le simplet 28 novembre 2021 07:05

            @nono le simplet
            mon bouquin de virologie des années 70 (MAMMETTE) destiné aux étudiants raconte tout ça ...


          • Duke77 Duke77 28 novembre 2021 15:58

            @nono le simplet
            « contrairement à ce qu’avait dit un « savant de Marseille » en mai 2020 les mutations du virus vont dans le sens d’une plus grande contagiosité »

            Si vous faites référence au Pr Raoult, et étant donné que lui comme Perronne ont toujours dis que toutes les épidémies évoluaient de la même façon pour contrer la théorie du rebond épidémique en précisant que le virus devient de moins en mois mortel pour ne pas tuer son support et de plus en plus contagieux pour se multiplier comme tous les êtres vivants, on est curieux d’avoir votre source !


          • Xenozoid Xenozoid 28 novembre 2021 16:03

            @Duke77

            il se reconbine avec le ebola des chimpanzé pas vaccinés ?
            car en fait on va dire que c’est la faute de l’afrique,sauf que l’afrique pas vaccinée ne prend pas l’avion, seuls les vaccinés sont détectés


          • Eric F Eric F 28 novembre 2021 19:00

            @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

            Merci pour le lien vers la base d’eurovigilance. La « clé » pour les vaccins anti covid n’est pas directement le nom commercial, il est préfixé :

            COVID-19 MRNA VACCINE MODERNA (CX-024414) COVID-19 MRNA VACCINE PFIZER-BIONTECH (TOZINAMERAN) COVID-19 VACCINE ASTRAZENECA (CHADOX1 NCOV-19) COVID-19 VACCINE JANSSEN (AD26.COV2.S)

            On retrouve le chiffre que vous indiquez pour le vaccin Pfizer BioNtech (par rapport à la population, ça correspond non à >1%, mais à >0,1%),
            il s’agit du nombre de signalement d’effets après vaccination sans indication de gravité

            (on peut trouver le type d’effet indésirable dans l’onglet « ...selected reaction »). Dans le tableau par âge, la tranche 12-17 rapporte très peu de cas, le maximum étant la tranche 18-64 -certes la plus peuplée-. Par ailleurs, 71% des signalements d’effets secondaires concernent les femmes.

            Je suis en tout cas d’accord avec vous que le risque dépasse le bénéfice pour les enfants, et comme l’efficacité est faible contre la transmission, l’argument de « solidarité » n’est pas justifié.



          • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 28 novembre 2021 19:15

            @jacqcroquant

            Oui c’est juste un fasciste. 


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 29 novembre 2021 02:15

            @Eric F
            Un gros merci pour ta rectification des 1% c’est de ma grande faute, m’apprendra à faire plusieurs choses en meme temps et de pazs me concentrer sur ce que je fais (et paf dans mes dents et tout seul en plus smiley )
             
            Pour le reste et particulierement les enfants visiblement la on va pas s’echarper lol vu que l’on est tous les deux sur le meme constat
             
            Au passage puisque tu es la, qui est plutot considéré ici assez pro vacc, 
             
            Cela serai une bonne idée que cela soit toi qui indique à ton tour les chiffres des risques au parents lorsque leurs gamins attrappent la covid...
             
            Cad le nombre de deces des 12-18 ans , des 5-11 ans, et des 0 à 4 ans
            et l’ensemble
             
            Venant de TA part et non de la MIENNE, ca sera une cloture quazi définitive sur le sujet, enfin pour le parent qui désire s’informer, si tu peut aussi et si tu trouves ?, faire coomme je l’ai fais pour la pharmacovigilance ou tu a pu grace à cela aller verifier, mettre à ton tour un lien ou chacun pourra verifier en toute transparence.
             
            Concernant les indications de gravité, la je me refere à la base indiquée,
            amha ceux qui ont eu un peu mal au bras ou ceux qui ont été malades une semaine n’ont pas été repertorié, j’en prends pour preuve mon voisien qui s’est fais vaccinné, qui à été malade comme un chien pendant une semaine et qui à eu en prime mal au bras ou il s’est fais vacciinner...
            Et lui n’a pas été repertorié, tout simplement parce qu’il comme bcp de gens ne l’a pas signalé, donc je ne vois pas poourquoi les autres dans le meme cas que lui a part toujours les quelques exeptions qui confirment la regle ont procédé différemment de lui.
            Ceci aussi apres une breve enquete autour de toi pourra vu que tu me semble un contradicteur démocrate et honnette dans l’approche du savoir et de la transparence, indiquer à ton tour quels sonts les retours effectifs dans la bdd de pharmacovigilance, normalement je suis clair dans l’exposé ?
             
            A plus,


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 29 novembre 2021 02:29

            @Eric F
            "... et comme l’efficacité est faible contre la transmission, l’argument de « solidarité » n’est pas justifié.

            « 

            Donc le paSS non plus !
            Etes vous d’accord ?, dans le cas contraire ? expliquez (nous) pourquoi si vous le pensiez (ici ce n’est pas une affirmation, c’est une question »ouverte« )

            Bref il faudrai etre un nonos ou un pipile ou un energumene du genre ...
            surtout au vu des chiffres que comme votre serviteur vous devez suivre pour l’UE surtout avec le avant en point de comparaison cad p ex decembre ou novembre 2020 donc en NON VACCINNE et ensuite en prenant ensuite comme comparaison les chiffres de novembre ou octobre 2021 ou la une grande partie de la population est VACCINNEE

            Que les chiffres concernant le Ro (ou le nombre de transmissions) soit bien plus grand AVEC des gens vaccinnés que PAS VACCINNES
             
            Ex les pays bas il y a une semaine (ca se trouve c’est pire la mais c’est tellement edifiant que je tire pas sur l’ambulance c’est meme pas drole)
            Novembre decembre 2020 = 12.000 Cas jour, Novembre 2021 = 16.000 Cas jour
            La Belgique hier ou avant hier, ils etaient stratosphériquement à plusd de 2000 dans la contamination, record absolu battu, L’allemagne à aussi pulvérisé son high score, l4autricher j’en cause meme pas
            Etes vous d’accord avec ces chiffres ?
            Vous laisse les verifier vous meme.
            Vous pouvez bien sur les contester sisi j’y tiens ne serais-ce que si vous y voyez erreurs ou omissions et personne n’etant parfais,
            il est bon d’etre verifié dans ses propos.
             
            Bref ce paSS sauf a terroriser la population , faire chier le monde surtout en l’appliquant à 24 heures de validité, n’a aucun sens sanitaire, il est de nature »politique" comme dans certains sales pays qui ont quitté avant nous la démocratie.

            Ouam,


          • microf 29 novembre 2021 14:40

            @Xenozoid

            Bien dit.
            C´est vrai cette Afrique qui n´est pas vaccinée ne prend pas l´avion.
            Ceux qui ont apporté cette variante en Europe si variante il ya, sont les touristes Européens vaccinés qui reviennent de ces pays très touristiques.
            Que viendrait faire un Botswanais, un Sud-africain, un Zimbabwéen et autre en ce moment dans l´Europe infesté par le Virus ?

            En plus il ya déjá en Afrique, des traitements bien efficaces contre ce « Virus ».

            COROCUR Medicaments contre la Covid-19

            https://youtu.be/65xnfOTjqEg
            https://youtu.be/5UJRUKj_fd8

            Le Corona virus est vaincu. propos soutenus par SAMUEL KLEDA (JT, 04/08/2020)

            https://youtu.be/Twf4fk1n3FM


          • Eric F Eric F 29 novembre 2021 19:18

            @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
            D’accord sur le fait que le pass est injustifié, ce qui a été dès le début la position que j’ai exprimée, il est inutilement coercitif et constitue une passoire (notamment parce que le vaccin protège finalement peu contre la transmission). Il peut même être considéré comme néfaste en donnant une fausse impression de sécurité.

            ------

            En cherchant des infos sur la dangerosité du vaccin Pfizer pour les plus jeunes, j’ai trouvé une « enquète de pharmacophivilence », qui a été publiée régulièrement (en coopération par des centres de pharmacovigilance régionaux), mais je n’ai pas trouvé de version plus récente que les données jusqu’au mois d’aout (édition 18).
            De manière générale, les remontés de cas « non graves » sont loin d’être exhaustifs, par contre pour les cas graves (hospitalisation, séquelles durables, décès), ça remonte à la pharmacovigilance via les personnels de santé..

            Les chiffres consolidés par leur analyse, dans la tranche 12-15 ans (les plus jeunes concernés en France), sur 1,8 millions de jeunes ayant eu au moins une dose à la date du document, les « cas graves » confirmés sont de 73 (voir plus particulièrement le tableau 5). 1 décès confirmé est signalé dans leur analyse pour les 12-18 ans (jusqu’à aout). 
            En tenant compte que l’analyse, selon le document, a porté sur 46817 parmi les 91174 cas déclarés tous âges confondus à cette date (c’est à dire à peu près la moitié), on peut doubler le chiffre, soit environ 150 cas graves confirmés

            Ces chiffres étant très faibles, il est difficile d’en déterminer la fiabilité (objectivité, ou tendance à minimiser ?), sachant que certains vaccins ont été « déconseillés » pour les moins de 30 ans compte tenu d’effets secondaires graves. Je n’ai pas encore trouvé des sources indépendantes fournissant des données consolidées.

            On peut aussi regarder la mortalité toutes causes confondues de cette tranche d’âge. En fait dans les tableaux insee la tranche « jeune » concerne les 0-24 ans, entre le 1er juin et 8 novembre il n’y a que 0,1% de décès en plus par rapport à la même période de 2019, ce qui ne constitue pas une donnée d’alerte.

            =>Même en ne pouvant étayer par des chiffres alarmants, l’argument contre la vaccination des enfants est que même si le risque vaccinal est faible, il n’est pas justifié en regard du risque mineur de cas graves de covid, et que l’immunisation naturelle est alors préférable contre des rechutes -et probablement plus efficace que le vaccin contre la transmission-.


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 29 novembre 2021 20:49

            @Eric F
            Salut à toi
            Je ne vais plus evooquer ni le paass ni la vaccinnation des enfants ou nous sommes d’accord, comme pour l’immunisation naturelle aussi.
             
            je reprendrai donc les points de dessacord ou de nuances 
            Ceux qui parcourent nos echanges sera plus constructif sans omettre bien sur la partie du préambule en gras ou nous sommes d’accord.
             
             
            C’est parti.
            Pour un deces la ce n’est pas possible une personne, vu que plusieurs ont été recensées rien que dans la presse régionale et ou nationale
             
            Donc sans etre ni schertloch holmes ni grand devin la il y a forcément des enormes trous dans les mailles du filet
            Peut tu dans de telles conditions trouver un document plus à jour,
            Il est tout de meme etrange (voir plus ^^) que l’on trouve et a jour les problemes géneraux de un peu grave a tres tres grave et pas celui des deces à jour, ce qui me semble pourtant non negligeable ?
             
            Cela ne t’interpelle pas ?
             
            Comme les acidents de type cardiaque en plein match et en live et pourtant je ne suis pas du tout footeux, mais la le type par exemple n’est pas decédé (en plein match) , mais pourquoi ?
             
            parce qui ce footballeur à une une chance carrément extraordinaire que cela lui arrive en plein match et son coeur etais bien arrété
             
            Bref je ne sais pas pour toi, mais pour moi il etais pendant un bref moment bien dcd, et il n’a eu que sa chance de surivie à un autre footballeur qui lui à fais un massage cardiaque illico et qui l’a ramené parmi nous
            ce type au passage ne souffrais de rien avant sa vaccinnation et son coeur etais une horloge.
             
            Dans d’autres conditions, ce meme footballeur par exemple seul dans sa voiture son destin n’aurai pas été exactement le meme,
            et il n’est donc pas consiéré comme dcd dans les chiffres officiels ce qui est rigoureusement juste..

            Tu va me retorquer, oui mais la il n’est pas mort et tu aura raison..
             
            Mais qui ? (toi y compris ou pour tes enfants) est pret à jouer à une telle roulette russe, pour ma part un choix qui me semble inenvisable vis a vis du bénefices risques, et imaginons plus tard, parce que le propre de l’homme est aussi de tenter de se projeter dans le futur...
             
            Toi ou moi ou le lecteur qui parcours nos echanges fais vaccinner son gamin ou incite sa femme à le faire...et que celle-ci se retrouve à moitié handicapée suite à cela...
             
            Qui est pret ici a subir plus tard dans des années un :
            « Papa (ou maman) mais si tu avais pesé les benefices risques et tu t’etais donné la peine de prendre un peu de temps pour jauger le pour let le contre mamam (ou papa) ou mon petit ou grand frere n’en serai pas la »
             
            Etr ici je ne donne pas dans le patos, je desteste le patos,
            je préfere juste anticipoer à certains un évitement d’une situation dramatique qui sera forcément compliquée pour ne pas dire plus.
             
            Autant avec une personne fragile, cad en obesité, en risque cardiaques etc.. la on peut etre pret à accepter un benefice risques qui est jaugée au mieux dans l’etat des connaissances actuelles, et l’on peut reprocher à l’inverse dans de telles conditions d’avoir aussi été anti vax jusqu’auboutiste, et les conséquences dramatiques sur des sujets fragiles qui peuvent en découler.
             
            Cette question philosophique qui me semble d’un haut interet, personne ne l’evoque, jamais ni reelement peser le pour et le contre de tels chois , j’insiste lourdement car cela me semble vraiment important.
             
            Tu te demande pourquoi je t’ai dis cela, mais tu es fin et l’a peut etre déja compris...
             
            mais si cela n’etais pas encore le cas forcément du à une partie de ta conclusion cad la :
            "En fait dans les tableaux insee la tranche « jeune » concerne les 0-24 ans, entre le 1er juin et 8 novembre il n’y a que 0,1% de décès en plus par rapport à la même période de 2019, ce qui ne constitue pas une donnée d’alerte.« 
             
            Certes 0.1% cela peut te sembler minime, mais le sera t’il autant minime lorsque cela touchera par le mauvais sort de la vie, ton frere, soeur, un de leurs enfants, ou un des lecteurs ou leurs proches qui parcournent nos échanges...
             
            C’est pour cela que j’ai aussi bcp de mal a digerer ce genres de chiffres lorsque cela touche à l’humain.

            Et depuis que l’on nous a expliqué que le nuage de tchernobill ne pouvais pas toucher la France donc que les pauvres crédules ont ceuilli et mangé des champignons radioactifs, car la radioctivité contrairement aux mensonges d’etat etais bien la...et que ensuite comble du sort on soulage les gens avec du lerothyvox qui une nouvelle fois à eu cette fois les exipients modifiés ce qui à rendu un nombre de gens incalculables bien malades et qu’il à fallu 6 mois ou un an et qu’une actrice conne Anne Duperet je crois s’en mêle pour que enfin la verité sorte ....

            Et que cette histoire est une des miennes, cad ce qui est exactement arrivé à ma chere mere qui elle ecoutais la bonne parole sans jamais douter ni se renseigner dans le »fond« ...
            Alors que au meme moment et de mon coté j’etais dans le doute à ecouter les complotistes du crirad qui alertaient sur les chiffres relevés et ou pareil comme ce jour un veritable black-out à eu lieu sur la question...
             
            Tu imaginera bien , enfin j’ose l’esperer qu’il est carrément en dehors de question de reproduire une telle experience desatreuse envers ma petite famille, et je cherche aussi par la meme occasion à alerter par la meme les lecteurs.
             
            Avec de nouvelles technologies non maitrisées alors qu’un vaccin classique est pres de sortir ici dans notre pays, il faut etre un peu »leger" pour ne pas dire plus pour vouloir continuer le loto de sa santé avec des protos hazardeux meme malgré la proagande discontinue

            d’ailleurs ce n’est pas par hazard qu’il va etre distribué en tout 1er dans les dom-tom, car eux la bas ils savent, et l’ont payé et le payent suffisamment cher ce qu’est le mensonge ou la manipulation d’etat avec le chlordecon qui non seulement etais archi connu pour sa toxicité, on viens d’apprendre depuis peu que la flotte et les terres risquent d’etre polluées pour des centaines d’années...
             
            Je passe aussi le scandale de l’amiante, le vaccin pour les jeunes filles et tout le tintoin, bref oui je suis et resterai tres méfiant et en tout particulier avec ce gouvernement qui mens plus qu’il ne respire et que certains irresponsables (les veau-tants) on placé au pouvoir et le pire.... sont prets à réiterer la chose.
             
            Je fut tres long et en suis désolé, mais logiquement apres l’avoir lui tu comprendra peut etre mieux.. et d’autres aussi


          • Eric F Eric F 30 novembre 2021 11:14

            @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
            Merci d’avoir ainsi développé ta position.
            L’une des questions concernant les cas dramatiques suite à la vaccination est de distinguer entre des cas individuels (quelques unités ou quelques dizaines) relatés par la presse ou dont on a entendu parler, et s’il s’agit d’un phénomène de grande ampleur -c’est à dire à risque élevé-.

            Je comprends parfaitement l’inquiétude compte tenu des « précédents » que tu évoques ou encore le médiator, quoique cette fois la surveillance des effets secondaires a été dès l’origine renforcée justement parce qu’il y avait méfiance y compris dans le corps médical, par exemple jamais pour un vaccin on ne m’avait remis une brochure de sensibilisation sur le sujet (avec N° à appeler, etc.).
            Alors on se pose la question « est-ce qu’ils n’ont pas pour consigne de minimiser ? ». Sur ce point, j’ai des doutes sur certains « décideurs » avec possibles ou probables conflits d’intérêt (financiers, électoraux...), mais je pense que l’immense majorité des praticiens et laborantins ont le sens du devoir et ne vont pas sciemment falsifier les données.
            Cependant, dans l’analyse des effets secondaires, il y a de nombreux cas où il y a doute (antécédents, comorbidités...) conduisant à ne pas attribuer la cause au produit. Il faudrait comptabiliser non seulement les « cas avérés », mais aussi les « cas possibles ».

            Bien que je ne trouve pas de donnée tangible montrant un impact nocif d’ampleur significative, la question pour les enfants (et même les ados) se pose parce que pour le covid lui-même, les cas graves sont de nature individuelle (quelques unités ou dizaines), donc d’ampleur comparable avec les effets nocifs du vaccin.
            Donc je dissuade également, dans mon entourage, de faire vacciner les mineurs. Souvent l’argument est « c’est pour protéger la grand-mère », mais d’une part celle ci est triple vaccinée pour sa protection (*), et d’autre part le vaccin ne réduit la contagiosité que de manière limitée, donc l’apport de protection collective ne justifie pas le risque individuel pour l’enfant ...et donc pas une campagne de vaccination massive des enfants au niveau de la société (surtout que dans la foulée il est annoncé une future version omicroniennne du vaccin).

            (*) Je suis convaincu -et nous sommes en désaccord là-dessus- que pour les personnes « à risque » de forme grave de covid, le vaccin leur apporte une protection nettement supérieure au risque vaccinal. Mais si un vaccin classique efficace est disponible, le risque d’effets encore inconnus serait moindre, je préfère donc attendre pour une éventuelle dose de rappel (la 3è dose après 5 mois me parait relever de la fuite en avant).


          • troletbuse troletbuse 30 novembre 2021 11:20

            @Eric F
            Comme je te l’ai toujours dit, tu ne marches pas, tu cours et toujours dans le doute.


          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 27 novembre 2021 11:35

            MDR ^^

            Balancing the public’s need for critical information with business interests can be tricky

            During a global pandemic, sources of information about risk factors and the latest recommendations from public officials for slowing the spread of the disease are critical. Amid any outbreak, whether it is COVID-19, SARS, or Ebola, the media plays a key role as an agenda-setter - by distilling complex data into easily digestible and useful information. However, COVID-19 has shined a spotlight on several challenges faced by the media as the public looks to it to function as a public-health educator. The first involves balancing the public’s right to critical and timely health information with the media industry’s own business objectives. Some news outlets, including major publications like The New York Times and The Financial Times, have granted free access to coronavirus-related news without the need for a subscription. Others, such as The Boston Globe, have come under fire for maintaining their paywall policy even for articles about the pandemic. Restrictions placed on the right to information potentially penalize the poor - who may not be able to get the most accurate health-related news and information, thereby making them more susceptible to misinformation.

            Another big challenge facing media outlets as they cover COVID-19 is the fact that they are constantly exposing people to sometimes questionable (or inaccurate) views and information - often referred to as the “infodemic.” Concerns have also been raised about mental health as people steadily consume negative, pandemic-related news while making disruptive lifestyle adjustments - like working from home or on the frontlines, and limiting social interaction with friends and loved ones. One survey in China conducted relatively early in the pandemic found that social media exposure was associated with depression and anxiety, and the irresponsible airing of problematic views has been blamed for fueling racist assaults on people of Asian origin for their association with a “Chinese” disease. Perhaps the most difficult challenge facing the media is the need to communicate in a way that restores faith in scientific institutions, amid a constant barrage of misinformation related to everything from the concept that exposure to sunlight or cleaning products can prevent COVID-19, to the notion that it does not affect young people. Disseminating such ideas can severely undermine official public health recommendations, and put the public at greater risk. 


            https://intelligence.weforum.org/topics/a1G0X000006O6EHUA0/key-issues/a1G0X000006OFq6UAG


            • Clocel Clocel 27 novembre 2021 11:58

              @bouffon(s) du roi

              L’ingénierie sociale fonctionne plutôt bien, tout est en juste proportion pour que le nabot qui aurait la prétention de comprendre la situation, se noie au milieu du gué ou soit lui-même un acteur de la désinformation.

              Je ne te fais pas un dessin !? smiley


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 27 novembre 2021 12:08

              @Clocel

              L’ingénierie sociale fonctionne plutôt très bien ! ^^


            • Clocel Clocel 27 novembre 2021 12:23

              @bouffon(s) du roi

              A ce jour, la science la plus aboutie, sans conteste possible, une arme lourde.


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 27 novembre 2021 12:30

              @Clocel

              Oui effectivement.
              Je me suis inscrit sur le site du Wef Strategic Intelligence, franchement plus besoin d’aller chercher trop loin, tout est bien exposé, il faut juste chercher tellement il y a d’infos, bon ça les poissons rouges ont du mal ^^


            • Clocel Clocel 27 novembre 2021 12:49

              @bouffon(s) du roi

              Je ne parviens pas à foutre la main sur le dernier avatar « littéraire » de David Rockfeller qu’il a lu dans les années 80/90 et qui est encore sidéré par les prophéties qu’il contient...

              Il a apparemment disparu des linéaires...


            • Clocel Clocel 27 novembre 2021 12:53

              Correction :

              Je ne parviens pas à foutre la main sur le dernier avatar « littéraire » de David Rockfeller qu’un pote a lu dans les années 80/90 et qui est encore sidéré par les prophéties qu’il contenait.

              Il a apparemment disparu des linéaires...


            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 27 novembre 2021 14:34

              @bouffon(s) du roi
              En français :

              Il peut être difficile de trouver un équilibre entre le besoin d’informations critiques du public et les intérêts commerciaux

              Lors d’une pandémie mondiale, les sources d’information sur les facteurs de risque et les dernières recommandations des responsables publics pour ralentir la propagation de la maladie sont essentielles. Lors de toute épidémie, qu’il s’agisse de COVID-19, du SRAS ou d’Ebola, les médias jouent un rôle clé en tant qu’organisateurs de l’ordre du jour - en distillant des données complexes en informations facilement digestibles et utiles. Cependant, l’épidémie COVID-19 a mis en lumière plusieurs défis auxquels les médias sont confrontés lorsque le public s’attend à ce qu’ils jouent un rôle d’éducateur en matière de santé publique. Le premier consiste à trouver un équilibre entre le droit du public à des informations sanitaires essentielles et opportunes et les objectifs commerciaux de l’industrie des médias. Certains organes de presse, y compris de grandes publications comme le New York Times et le Financial Times, ont accordé un accès gratuit aux informations relatives au coronavirus sans qu’il soit nécessaire de s’abonner. D’autres, comme le Boston Globe, ont été critiqués pour avoir maintenu leur politique de paywall, même pour les articles sur la pandémie. Les restrictions imposées au droit à l’information pénalisent potentiellement les pauvres, qui risquent de ne pas pouvoir obtenir les informations les plus précises sur la santé, ce qui les rend plus vulnérables à la désinformation.

              Un autre grand défi auquel sont confrontés les médias lorsqu’ils couvrent le COVID-19 est le fait qu’ils exposent constamment les gens à des points de vue et des informations parfois douteux (ou inexacts) - ce que l’on appelle souvent « l’infodémie ». Des inquiétudes ont également été soulevées quant à la santé mentale des personnes qui consomment en permanence des informations négatives liées à la pandémie tout en adaptant leur mode de vie - comme travailler à domicile ou en première ligne, et limiter les interactions sociales avec leurs amis et leurs proches. Une enquête menée en Chine relativement tôt dans la pandémie a révélé que l’exposition aux médias sociaux était associée à la dépression et à l’anxiété, et la diffusion irresponsable d’opinions problématiques a été accusée d’alimenter les agressions racistes contre les personnes d’origine asiatique en raison de leur association à une maladie « chinoise ». Le défi le plus difficile auquel sont confrontés les médias est peut-être la nécessité de communiquer de manière à restaurer la confiance dans les institutions scientifiques, au milieu d’un barrage constant de fausses informations liées à tout, depuis l’idée que l’exposition au soleil ou aux produits de nettoyage peut prévenir le COVID-19, jusqu’à la notion que cette maladie ne touche pas les jeunes. La diffusion de telles idées peut gravement compromettre les recommandations officielles en matière de santé publique et faire courir un plus grand risque au public.


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 27 novembre 2021 21:52

              @Clocel

              Tout a été dit par « l’élite » elle-même, mais cela n’était pas connu d’un large public et les 1ers à dénoncer tout ça, à nous avertir, n’ont pas été entendu ni écouté (plein de raisons mais c’est pas le sujet). Aujourd’hui, cette « élite » peut faire sa popote au grand jour, et ça passe crème (enfin presque ^^).
              Le 1er acte de résistance est celui de se familiariser avec l’ingénierie sociale, et se faire une culture de la critique radicale (aller au fond des choses), mais encore faut-il vouloir résister (et certains ne peuvent pas non plus).

              @Opposition contrôlée

              Merci pour les fainéants smiley


            • kirios 29 novembre 2021 16:12

              @bouffon(s) du roi
              totalement illisible !



            • sylvain sylvain 27 novembre 2021 11:50

              démontre une défiance très forte et pas méritée à l’égard d’élites

              si vous le dites... Pour ma part je n’ai aucun doute sur l’insondable mépris et l’abscence totale de considération qu’ils ont pour les sans dents


              • Clocel Clocel 27 novembre 2021 12:02

                @sylvain

                Faut dire qu’on ne les aide pas à nous prendre en considération, nous sommes collectivement lamentable.


              • sylvain sylvain 27 novembre 2021 13:41

                @Clocel
                Sachant ce qu’ils font, et sachant qu’on leur obéit on qu’on les élit quand même, je ne vois effectivement pas comment ils pourraient ne pas mépriser les gens
                Par contre je serais eux je me mépriserais aussi.


              • Lynwec 27 novembre 2021 12:11

                La crédulité de beaucoup me laisse pantois . S’il n’y avait pas de moyens modernes de communication, personne ne parlerait de « pandémie » ou de « vagues » attendu que je cherche toujours chaque fois que je me promène dans les rues les convois de camions chargés de sacs et les piles de corps qu’on incinère, signe d’une réelle pandémie . Là, rien de chez rien . Soit je suis extrêmement chanceux et les virus me contournent, moi et mon cercle famille/connaissances, soit Orson Welles avec son canular de l’invasion martienne était vraiment un petit joueur .

                Nous avons pu constater une avalanche de mensonges et de changements de discours mais les gens s’obstinent à tout gober et même à transmettre : contre ça il n’y a visiblement pas de vaccin .


                • nono le simplet 27 novembre 2021 13:16

                  @Lynwec
                  S’il n’y avait pas de moyens modernes de communication, personne ne parlerait de « pandémie »

                  mais si mais si ... en 1957 on parlait de pandémie faisant les gros titres de la presse mondiale ... perso, je l’ai chopée durant l’hiver 57-58 ... les gens n’avaient pas les réseaux sociaux mais lisaient le journal ...
                  et le terme de « pandémie » ne signifie pas des piles de corps dans les rues mais une épidémie qui touche une grande partie de la population mondiale ... un peu comme une guerre « mondiale » ...


                • suispersonne 27 novembre 2021 16:55

                  @Lynwec

                  Propagande et complotisme.

                  On dirait que l’un est inséparable de l’autre ?

                  Pas si simple.

                  La différence essentielle : la propagande pue / le complotisme enflamme l’imagination.

                  Mais encore :

                  La propagande est utilisée par un pouvoir toujours illégitime,

                  Le complotisme n’est qu’une insulte adressée par ce pouvoir à ceux qui ne le croient pas.

                  Et pourtant, malgré les énormités qu’on peut trouver dans les échanges inter individuels, la vérité se trouve toujours parmi les gueux, et jamais dans la propagande.


                • Lynwec 27 novembre 2021 14:32

                  Argument plus que discutable car le terme de pandémie, avant sa modification opportune par l’OMS signifiait « une épidémie au fort taux de contamination, avec un haut degré de létalité et répandue mondialement » . L’OMS a jugé utile de gommer le haut degré de létalité et pour cause vu que la létalité est comparable à la grippe .

                  Quand aux piles de corps dans les rues, je me vois obligé de forcer le trait vu la mauvaise volonté évidente que mettent certains auteurs à prendre conscience de la manipulation de masse en cours , par médias modernes interposés , ce qui explique l’utilisation de cette formule .

                  Vous dites l’avoir « chopée durant l’hiver 57-58 » mais vous avez survécu ce qui n’est pas vraiment le critère pour une pandémie ( toujours la létalité ...) .

                  Quand au rôle des médias et de leurs gros titres, il n’y a pas que l’appauvrissement général des Européens pour expliquer la chute vertigineuse des ventes de la presse papier. Probablement à cause de la disponibilité plus importante du papier toilette et des allume-feux car le contenu des torchons ne fait plus recette .


                  • carloforte 27 novembre 2021 16:32

                    @Lynwec
                    oui l’OMS tout est dit ; ce n’est pas là-bas que notre ancienne ministre de la santé si compétente Agnès Buzin a été pantouflée après avoir été mise en examen pour sa bonne gestion de l’épidémie en France ?


                  • Eric F Eric F 27 novembre 2021 19:15

                    @Lynwec
                    la « grippe russe » de 1977 avait été déclarée en tant que pandémie, or sa létalité était plutôt inférieure à celle de la grippe saisonnière. C’est surtout le fait d’être largement propagé dans différentes régions du monde qui est le critère dominant. Il semble que le fait qu’il s’agisse d’une souche nouvelle ou peu connue entre en considération, avec des craintes sur la gravité (en 77, c’était un retour de H1N1 qui ne s’était pas manifesté depuis 20 ans)


                  • pierrot pierrot 27 novembre 2021 14:37

                    Le graphique présenté montre bien que les pays où les populations sont peu vaccinées subissent une grave crise sanitaire avec beaucoup d’hospitalisés, de personnes en réanimation et de morts (3 fois plus qu’en France).


                    • nanobis nanobis 27 novembre 2021 15:33

                      @pierrot
                      Ah oui ! comme certains districts d’Inde, le Japon etc..On ne parle pas d’Afrique Centrale où les gens n’ont pas le temps de développer le Covid.


                    • Occitan Occitan 28 novembre 2021 09:02

                      @pierrot
                      On s’en tape de tes « graphiques ». Je peux en faire autant que je veux qui démontrerai le contraire.
                      D’ailleurs, qui commande et paye ces trucs ? les non vaccinés ?



                    • nono le simplet 28 novembre 2021 09:07

                      @Occitan
                      Je peux en faire autant que je veux qui démontrerai le contraire.

                      on demande à voir ... il y a loin de la coupe aux lèvres pour les prétentieux smiley


                    • Occitan Occitan 29 novembre 2021 06:00

                      @nono le simplet

                      A par les insultes as-tu quelque chose d’intelligent à écrire pour une fois ?

                      Mais bon, comme tu te qualifies toi même de SIMPLET, je crois que là tu es dans le vrai...


                    • nono le simplet 29 novembre 2021 07:33

                      @Occitan
                      j’attends tes graphiques, tes analyses détaillées, chiffrées ... au lieu de vagues commentaires sarcastiques sans l’ombre d’un quelconque intérêt ...
                      et tu as le culot de me demander d’écrire des choses intelligentes ? smiley


                    • nono le simplet 27 novembre 2021 18:38

                      @xana
                      Et Nono, qui se fait ici leur avocat, ne mérite absolument pas notre confiance.

                      et non ! t’as raison ... mieux vaut croire les bobards que tu racontes soit disant du fond de la Transylvanie en entendant la télé des voisins qui sont branchés sur BFM toute la journée ... 56 000 morts en Roumanie soit 0.3% dans quelques jours ... bientôt le double de la France ...et le 7e pays le plus touché en Europe ...
                      et ce sont des conneries ? des mensonges ? ... pauvre type mythomane !!!


                    • BA 27 novembre 2021 15:27

                      Covid : les industriels des vaccins déstabilisés par le nouveau variant Omicron.


                      Le nouveau variant Omicron, qualifié de « préoccupant » par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), apparu en Afrique du Sud, pourrait tenir en échec les vaccins actuels en raison d’un nombre de mutations record. Pfizer / BioNTech et Moderna s’attaquent au problème.


                      « On considère que le variant Omicron est un vrai problème. Il est possible que les vaccins soient bien moins efficaces » : le diagnostic de Stéphane Bancel, patron de Moderna est clair, après l’apparition d’un nouveau variant sud-africain du Sars-Cov2 baptisé Omicron, et labellisé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) « variant préoccupant ».


                      Les vaccins actuels seront insuffisants face à un virus qui n’a plus grand-chose à voir avec celui de Wuhan ayant servi de base à la conception de tous les vaccins actuels.


                      Ce nouveau variant a en effet, surpris tous les virologues par l’abondance de ses mutations, huit à dix fois plus nombreuses que celles de ses prédécesseurs, et pour deux tiers, nouvelles ou très rares.


                      Sur les 50 changements de séquences génétiques identifiés, la protéine Spike en concentre 30, auxquelles s’ajoutent 6 délétions (suppressions) et 3 insertions (ajouts). Rappelons que la protéine Spike est celle qui sert au virus à infecter les cellules. C’est donc elle qui a été choisie comme cible pour tous les vaccins avec comme corollaire une perte d’efficacité inévitable face au nouveau variant Omicron, quelle que soit la technologie utilisée.


                      Mais s’agissant de mettre au point un vaccin adapté à ce nouveau variant, la technologie à base d’ARN dispose d’un net avantage , celui de la rapidité. Pfizer et Moderna ont d’ailleurs été les seuls à s’exprimer pour l’instant.


                      « Pfizer et BioNTech se sont préparés il y a plusieurs mois à ajuster leur vaccin en moins de six semaines et à livrer les premières doses en 100 jours » si un variant s’avérait résistant, n’a pas hésité à affirmer un porte-parole du géant américain.


                      Une affirmation contestée par un concurrent : « développer un nouveau vaccin efficace en cent jours, c’est juste impossible car il faut étudier la manière dont vont se comporter les nouveaux anticorps qu’on va susciter ».


                      Chez Moderna, pourtant habituellement très optimiste, on est plus prudent. La société estime, dans un communiqué, qu’il lui faudra 60 à 90 jours pour mettre au point un prototype, spécifique du variant Omicron, susceptible d’entrer en test chez l’homme. « Nous avons commencé dès le 24 novembre », précise Stéphane Bancel.


                      En attendant, il faut faire avec les moyens du bord. Un tiers des mutations d’Omicron étaient déjà présentes sur les variants Alpha, Beta, Gamma ou Delta. Moderna va donc tester les versions de son vaccin mRNA 1273 développées comme rappels, face à l’apparition de ces variants que la société avait finalement renoncé à pousser plus loin.


                      Il s’agit de deux versions multivalentes mélangeant, pour le 1273.211 les ARNm du virus de Wuhan et du variant Beta et, pour le 1273.213, ceux des variants Beta et Delta. « Ce sera rapide car on a déjà les données cliniques à soumettre aux agences réglementaires » explique Stéphane Bancel.


                      D’ici là, Moderna propose d’augmenter le dosage du vaccin actuel pour la troisième injection. Il avait été divisé par deux en raison de son fort dosage.


                      En fait, toute la question est de savoir si le variant Omicron peut supplanter le Delta, actuellement hégémonique en Europe et, si c’est le cas, combien de temps cela prendra. C’est le délai au bout duquel on aura impérativement besoin d’un nouveau vaccin bien adapté.


                      https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/covid-les-industriels-des-vaccins-destabilises-par-le-nouveau-variant-omicron-1367570


                      • Xenozoid Xenozoid 27 novembre 2021 15:37

                        @BA

                        32,64.128.256,512,1024,2048,,simulation ? on arrete a 7 milliard de variant


                      • Xenozoid Xenozoid 27 novembre 2021 16:06

                        @BA

                        après 7 milliards tout le monde aura oublié le covidchock


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 29 novembre 2021 02:46

                        @BA
                        Merci pour tes infos interessantes contenues dans les echos..
                        Ceux qui veulent donc s’informer peuvent donc le faire (grace à ton lien p ex)
                        A plus,


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 29 novembre 2021 03:40

                        @HΞŁŁБФUЛÐ
                        tiens et tu vois pour une fois je vais me tirer moi meme une balle dans le pied, et elle fais mal...
                        tu ne pourra la comprendre (cette info) et le pourquoi de mon commentaire qu’une fois que tu aura visualisé le lien précedent ou du moins sa fon si tu ne veut pas tout regarder
                         
                        https://www.france24.com/fr/europe/20211128-covid-19-les-suisses-approuvent-par-r%C3%A9f%C3%A9rendum-la-loi-sur-le-passe-sanitaire
                         
                        Un seul mot ...
                        Sigh
                        Tu comprends certainement pourquoi j’insiste tant pour que le principe d’autodetermination soit tant bordé par une constitution qui empeche toutes formes de derives possibles sur l’individu, c’est un magnifique exemple normalement pour mon obstinationà avoir cette constituution en 1er avant le vote des lois etc.......


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 29 novembre 2021 03:44

                        @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
                        Par contre ceci avec monarc c’est wallou (suite du commentaire précédent)

                        , Autre mesure votée officiellement sur le thème du covid. La population helvète a également voté à 61% pour augmenter les moyens dévolus au personnel soignant


                      • roby roby 27 novembre 2021 15:58

                        La victime est prête à tout accepter. Regardez ce qui se passe avec la pandémie : après six mois d’angoisse, la population a cédé et accepte tout : le masque, le confinement, la ruine économique, le dézingage absurde de praticiens qui soignaient avec succès leurs malades et éclairaient le débat public, tel les professeurs Raoult, Toussaint, Péronne, l’interdiction de vendre et de prescrire la chloroquine, et pis, le fait que les responsables qui ont menti et failli sont toujours en poste. Comme on apprend à vivre avec le terrorisme et ses complices, on apprend à vivre avec le virus, et avec l’incompétence et les magouilles des dirigeants. 


                        • Xenozoid Xenozoid 27 novembre 2021 16:53

                          Laurent, comment peut-on être sur des chiffres ?

                          la premiere chose serait de savoir comment nous parviennent ces chiffres,avant d’aller plus loin


                          • Xenozoid Xenozoid 27 novembre 2021 16:56

                            @Xenozoid

                            combien de temps vont ils tenir face aux réalités sociale


                          • xana 27 novembre 2021 18:41

                            @Xenozoid
                            On ne peut absolument pas se fier aux chiffres, qu’ils soient annoncés par les uns ou par les autres.
                            Aucun service de statistique ne peut prétendre donner des chiffres honnêtes, car il est trop facile de les corrompre. Après tout ce sont des fonctionnaires, une enveloppe ou une promotion et ils annoncent ce que vous voulez.
                            Fiez-vous à vos propres sens : Si vous ne voyez pas des piles de cadavres à chaque coin de votre commune, il est probable que la « pandémie » est une tromperie.
                            D’ailleurs, même si vous voyez des piles de cadavres, mieux vaut aller vérifier car beaucoup trop de gens ont intérêt à vous effrayer.

                            Moi dans mon village je ne connais encore personne qui soit mort du Covid. Peut-être avons-nous de la chance, mais peut-être la propagande n’a pas encore réussi à nous faire prendre ses désirs pour la réalité.


                          • Xenozoid Xenozoid 27 novembre 2021 20:03

                            @xana

                            Une population effrayée est facilement gouvernée ; Cette leçon a été bien apprise et maitrisée. Cette leçon a été magistralement appliquée (une fois de plus.) à tous les citoyens politisés, et le troupeau de se déplacer comme un seul corps. Même la surveillance des citoyens innocents par l’État est brossée comme un mal nécessaire. N’oubliez pas : vous êtes surveillé.


                          • Occitan Occitan 28 novembre 2021 09:10

                            @Xenozoid
                            Jusqu’en Mai 2022 ?


                          • Xenozoid Xenozoid 28 novembre 2021 16:18

                            @Occitan

                            a ce niveau qui se fout de la date de péremption ?


                          • Xenozoid Xenozoid 28 novembre 2021 16:27

                            je doute que laurent aille voir en dehors des chiffres donnés


                          • Ecométa Ecométa 27 novembre 2021 16:55

                            On est dans la fuite en avant  ! On en serait à se demander si la protéine Spike ne favoriserait pas la contamination ! Mais non... en fait il faut arriver à 6 piqûres au minimum ! 

                            C’est comme les mesures politiques propre au capitalisme et au libéralisme économique qui ne produisent pas leurs effets.. « c’est que l’on n’ a pas été assez loin » : il faut encore aller plus loin !

                            Comment raisonner avec des gens, qui plus est, sont très puissants, qui ont le Pouvoir, et qui jouent un vrai jeu de cons ? Qui ont des choses derrière la tête : qui ont des idées non avouées car non avouables !

                            Qui peut encore croire le discours officiel ? 

                            Que penser d’une civilisation, qui, quand vous voulez comprendre, et que vous vous interrogez le plus légitimement qui soit, vous répond : il vaut mieux ne pas savoir ! 

                            Ca c’est un vrai progrès en terme d’Humanité ! 

                            Je suis près à parier, qu’à ce tarif là, « Etat d’urgence » oblige  : l’élection présidentielle n’aura pas lieu !


                            • Xenozoid Xenozoid 27 novembre 2021 16:59

                              @Ecométa

                              en même temps si les élections ne servent qu’a légitimé le pouvoir en place ,la messe est dite


                            • I.A. 27 novembre 2021 17:56

                              Le plus fascinant, c’est d’observer la facilité avec laquelle les occidentaux (dont vous, Laurent) sont capables d’entrer dans la virtualité, pour s’en approprier les codes et les repères sans aucun esprit critique... non seulement chacun gobe ces mensonges, mais chacun les interprète selon ses désirs, ses peurs, ses savoirs et ses croyances.

                              Comme dirait Legestr glaz : une épidémie de cas, ça n’existe pas. La « positivité covid » n’est pas l’incidence, comme vous l’explique Laurent Toubiana :

                              https://qg.media/2021/11/26/la-cinquieme-vague-nouvel-episode-dun-feuilleton-qui-na-que-trop-dure/


                              • xana 27 novembre 2021 18:47

                                @I.A.
                                Bien d’accord.
                                Le choeur des pleureuses médiatiques arrive à nous faire parler comme si nous admettions la réalité de la « pandémie ».
                                Mais quelle pandémie ?
                                Y a-t’il eu des morts en masse, nettement plus que les hivers précédents ?
                                Non. Cette « pandémie » est purement médiatique. Et moutonnière, parce que de nos jours celui qui ne croit pas ce que disent les médias est interdit de parole (sauf sur les réseaux marginaux comme celui-ci).


                              • Eric F Eric F 27 novembre 2021 18:51

                                D’accord avec l’auteur : le vaccin protège celui qui est vacciné, mais apporte une faible protection collective (transmission), cela relève donc d’un choix individuel. Le pass est en fait une passoire, donc sans justification.

                                J’ajoute que vacciner les catégories peu à risque de forme grave est également injustifié, l’allégation de « solidarité » est infondée.


                                • Jean Keim Jean Keim 27 novembre 2021 19:14

                                  << Malgré la vaccination de plus de deux tiers de la population, la 5ème vague est bien là, avec une circulation du virus qui progresse à une vitesse rarement atteinte. Résultat, >>

                                  Est-ce une croyance ou une certitude ?

                                  Plus il y aura de personnes porteuses du virus qq. soit son pédigrée et plus l’immunité naturelle (et non pas vaccinale qui est un leurre) collective se mettra en place, seulement il est à craindre que le vaccin contrarie l’immunité que dame nature nous a conférée.



                                    • BA 27 novembre 2021 20:45

                                      Royaume-Uni :


                                      Reconnu pour ses capacités de séquençage depuis le début de l’épidémie, le Royaume-Uni a pu confirmer dès samedi avoir détecté deux contaminations au variant Omicron sur son territoire. Et a dans la foulée décidé de réinstaurer un test PCR obligatoire à l’arrivée sur son territoire, ainsi qu’un isolement en attendant le résultat.

                                      « Nous avons été informés de deux cas britanniques du variant Omicron », a déclaré le ministre de la Santé britannique Sajid David, « Nous avons agi rapidement et les personnes concernées s’isolent tandis que la recherche de cas contact se poursuit ». « Les deux cas sont liés (entre eux) et à un voyage en Afrique australe », précise le communiqué. L’un d’eux a été détecté dans la ville de Nottingham (centre de l’Angleterre) et l’autre à Chelmsford (est de Londres), ont précisé les autorités sanitaires.

                                      Afin de « faire face à l’évolution de la situation », le gouvernement britannique a notamment décidé de durcir à partir de ce dimanche ses conditions d’entrée sur le territoire pour les voyageurs provenant du Malawi, du Mozambique, de la Zambie et de l’Angola.


                                      Allemagne :


                                      Par ailleurs, deux autres cas ont été confirmés en Allemagne, où un cas suspect avait été signalé plus tôt samedi, une personne récemment rentrée d’Afrique du Sud, dans le Lander de Hesse (ouest). « Le variant Omicron est, selon toute vraisemblance, déjà présent en Allemagne », avait annoncé sur Twitter le ministre régional des Affaires sociales, Kai Klose.


                                      Italie :


                                      Dans la soirée ce samedi, un cas confirmé a aussi été annoncé en Italie. « L’échantillon positif » a été prélevé sur un patient « en provenance du Mozambique », a précisé l’Institut supérieur de la santé (ISS). « Le patient et les membres de sa famille sont en bonne santé. »


                                      Pays-Bas :


                                      L’inquiétude est également forte aux Pays-Bas, où soixante-et-un passagers en provenance de deux vols d’Afrique du Sud ont été testés positifs au Covid-19 vendredi à leur arrivée à Amsterdam, selon l’autorité sanitaire néerlandaise, qui analyse les résultats à la recherche du nouveau variant Omicron. Selon une journaliste du New York Times qui se trouvait dans l’un de ces deux avions, les passagers ont attendu quatre heures sur le tarmac de l’aéroport avant qu’un bus ne vienne les chercher pour les transférer dans cet hôtel proche de l’aéroport. Plus tard dans la journée, samedi, les autorités sanitaires ont estimé que le variant Omicron était « probablement  » parmi les passagers.


                                      République Tchèque :


                                      Parallèlement, en République tchèque voisine, le Premier ministre Andrej Babis a déclaré samedi qu’un laboratoire local effectuait des recherches sur un prélèvement réalisé sur une femme qui s’était rendue en Namibie et a été testée positive au Covid-19 à son retour. « Elle est rentrée par avion en République tchèque via l’Afrique du Sud et Dubaï », a tweeté Andrej abis. « La femme était vaccinée, elle a des symptômes modérés et nous aurons le résultat du séquençage demain ».


                                      Belgique :


                                      Le nouveau variant a déjà été détecté en Europe, en Belgique. Omicron a aussi été identifié au Malawi, en Israël sur une personne venue du Malawi, au Botswana et à Hong Kong. De nombreux pays, dont la France, ont fermé leurs frontières aux pays de l’Afrique australe pour faire face à ce variant classé comme « préoccupant » par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).


                                      https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-61-passagers-en-provenance-dafrique-du-sud-testes-positifs-a-amsterdam-27-11-2021-PB3XYOP74FGI5LBJKJHA7LLOFE.php


                                      • Eric F Eric F 28 novembre 2021 10:02

                                        @BA
                                        Le variant « beta » qui provenait aussi d’Afrique du Sud n’était resté que très minoritaire en début d’année, tout comme le variant « gamma » brésilien (quelque pourcents chacun).
                                        Mais ce nouveau variant « omicron » est présenté comme plus contagieux, va-t-il prendre le dessus sur le variant « delta » actuellement dominant ? L’inquiétude vient du fait qu’il diffère nettement plus de la souche initiale, donc le vaccin va se trouver encore moins opérant contre lui.
                                        Les labos annoncent de nouvelles versions de leur vaccin adaptées à ce virus ...il faudrait alors
                                        stopper immédiatement la campagne de « troisième dose » avec la composition actuelle, inappropriée.


                                      • troletbuse troletbuse 28 novembre 2021 10:32

                                        @Eric F
                                        Ah le veriant Oh Micron qui sort pour la 3eme dose
                                         Je suppose que cette appellation n’est que pour la France.
                                        A chaque leurre qu’il lance, tu arrives eau galop en belant : ; Beeeeee, Beeee, Beeee
                                        Avec des naifs comme toi, on n’est pas sorti de la merde.


                                      • Eric F Eric F 28 novembre 2021 18:27

                                        @troletbuse
                                        Se faire traiter de naïf par un décérébré, etc... smiley

                                        Je pointe du doigt l’incohérence de la revaccination à marche forcée avec un produit « en voie d’obsolescence ».
                                        La question de ce variant n’est absolument pas spécifique à la France, la Chine se préoccupe de premiers cas à Hong Kong.


                                      • nono le simplet 28 novembre 2021 09:24

                                        il est possible que j’ai raté l’info mais je n’ai rien lu sur le sujet ... pourtant les anti-gouvernements sont aux taquets pour crier au scandale ...

                                        la baisse de délai pour la dose booster a été baissée à 5 mois pour accélérer les choses permettant à 8 millions de personnes à être éligibles ... un seul petit détail ... rien ... AUCUNE préparation concernant les centres de vaccination ... d’où engorgement des rendez vous ... que chaque département se débrouille !!! 

                                        et les plus sensibles risquent de poireauter 15 jours smiley

                                        c’est pas honteux ça ???

                                        et encore autre chose ... comique si ce n’était tragique ... les positifs au variant omicron doivent être mis en quarantaine stricte ... bien ... mais un détail ... comment savent ils qu’ils sont porteurs du variant omicron ? ils font le séquençage dans leur salle de bains ?

                                        du coup cette injonction devrait s’appliquer pour tous les positifs dans le doute ? non ? ah bon ? c’est histoire de causer alors ? smiley

                                        le yaka faukon habituel des responsables sans réfléchir à l’application de leurs directives avant même de les prendre ...


                                        • troletbuse troletbuse 28 novembre 2021 10:25

                                          Ouais, t’as pas rate que l’info. T’as tout rate  smiley


                                          • nono le simplet 28 novembre 2021 10:34

                                            @troletbuse
                                            venir baver des saloperies sur AGV est la preuve d’une éclatante réussite intellectuelle ...aucun doute ...


                                          • troletbuse troletbuse 28 novembre 2021 11:30

                                            @Louis
                                            L’extreme droite ou gauche ce serait pas la Lremie en totalite avec les ecolos, une partie du PS et des LR, etc, e.nfin tous ceux qoussent a la vaxxination ?


                                          • nono le simplet 28 novembre 2021 12:17

                                            @Louis
                                            ah c’est sérieux ? réservé aux gugusses complotistes qui débarquent sur le site dans ton genre ?
                                            Louis arrivé sur Agoravox le 2 octobre et qui explique le fonctionnement du site aux autres ... smiley


                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 novembre 2021 12:26

                                            @nono le simplet
                                            Salut. J’ai lu que tu aides un pote à liquider son matos agricole ...Faillite ou non reprise ?


                                          • nono le simplet 28 novembre 2021 12:57

                                            @Aita Pea Pea
                                            salut aita
                                            une cessation d’activité pour départ à la retraite ... les locaux sont très vétustes excluant une reprise ... la mise aux normes actuelles demanderait de tout raser ... de plus les terres allant avec sont ce qui reste d’une succession à 5 ... 20-30 ha sans certitude de pouvoir louer le reste ... acheter, je n’en parle même pas ... 2 champs ont une éolienne source de revenus ... et à la campagne on ne vend pas comme ça des terres ... la Safer n’ayant son mot à dire que pour un abandon de location ...
                                            mais tout est vendu roundballer, faucheuse, herse, cornadies, barrières ...à un seul mec pour l’export sauf les barrières et les cornadies... le matos va continuer sa vie dans l’Est ou en Égypte comme le vieux Fiatagri ...
                                            j’ai tout vendu en 3 jours au prix demandé (-500€) et j’ai eu une com ... une toute petite com ... 0.5% ... enfin bon, pour 1-2 de boulot facile ça me convient   smiley
                                            reste à vendre 200 bottes de foin ... mais pour le moment je ne m’en occupe pas


                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 novembre 2021 13:13

                                            @nono le simplet
                                            OK . En même temps vendre lui-même le matos de toute une vie , j’imagine le trauma . T’es un bon pote Nono .


                                          • nono le simplet 28 novembre 2021 13:31

                                            @Aita Pea Pea
                                            T’es un bon pote Nono .
                                            même pas ... j’avais jamais vendu un truc sur le net ... ça m’a amusé ... demain je m’occupe de scanner la facture et un RIB pour un paiement par virement et de les envoyer par mail à l’acheteur ...
                                            un truc hyper simple pour toi et moi mais du chinois pour mon pote et son ex femme ...


                                          • John  Captain Jack 28 novembre 2021 13:33

                                            Aita salut !

                                            « En même temps vendre lui-même le matos de toute une vie , j’imagine le trauma. »

                                            Oui sûrement ... Mais c’est son choix ... Un choix personnel ... C’est beaucoup plus dure quand c’est la justice qui te l’impose ... Je connais des personnes qui ont tout perdu ... Leur maison et même la maison de leur parents ... Là mentalement faut avoir le cœur bien accroché ... Il y en a qui ne supportent pas si tu vois ce que je veux dire ... Il y avais un reportage sur youtube d’un gars dans ce cas là, je ne sais pas si il y est toujours ...


                                          • nono le simplet 28 novembre 2021 13:46

                                            @nono le simplet
                                            moi, mon pote rêve depuis longtemps que tout crame ... il bosse tous les jours dans cette ferme depuis qu’il est tout petit ... avec un père qui foutait rien et faisait bosser les autres ... et même après il n’a rien voulu céder ni accepter la moindre modernisation ... et il bosse encore tous les jours pour aider son ex encore en activité ... et gratos en plus ...
                                            il rêve de vacances à la montagne ... je lui ai promis de l’amener en Corrèze ... histoire d’aller voir là-bas si on y est ...
                                            bon, ça lui foutra peut être un petit coup ... mais pas sûr ... en plus des ennuis de santé le préoccupent qui se finiront sous peu en dialyse et en transplantation ...
                                            sans parler que ces années de boulot l’ont cassé grave ... on diraiit qu’il a 10 ans de plus que moi physiquement ...une vie de merde, une retraite de merde et une santé de merde ...
                                            quand ça veut pas ça veut pas ... smiley


                                          • Xenozoid Xenozoid 28 novembre 2021 16:17

                                            @nono le simplet

                                            tu n’a rien a foutre,c’est l’hiver


                                          • nono le simplet 28 novembre 2021 16:30

                                            @Xenozoid
                                            tu n’a rien a foutre,c’est l’hiver

                                            je suis en repos ... dés le milieu de la semaine qui arrive je risque de démarrer 2-3 chantiers qui vont m’occuper un bout de temps ... 45 m² de plafonds dans un grenier ... une SAM à entoiler de toile de verre et à peindre chez mon copain ... mon stage de murs de pierres sèches qui va arriver aussi, le mec était malade ... un petit mur de pierres de 5*0.50 m par 1 de haut où j’habite ... un autre à reprendre sur 2-3 m ... quand je veux ... mes haies à finir de tailler ... mon jardin à commencer à préparer ... faire du BRF ... faire la clôture de mon futur poulailler,avec le portail
                                            la vache tu m’as foutu le vertige ... l’hiver va être trop court ... non je rigole ... je vais faire ça cool ... sauf la SAM ...


                                          • Xenozoid Xenozoid 28 novembre 2021 16:32

                                            @nono le simplet
                                            talk to the hand


                                          • nono le simplet 28 novembre 2021 16:34

                                            @Xenozoid
                                            the hand of the world ? smiley


                                          • Xenozoid Xenozoid 28 novembre 2021 16:38

                                            @nono le simplet

                                            the hand of goddet because of masturbation


                                          • troletbuse troletbuse 28 novembre 2021 19:53

                                            @nono le simplet
                                            ah bravo tu bosses au noir maintenant !
                                            Un conseil : comme il va y avoir des penuries garde les 200 bottes de foin, ca te fera pas mal de repas smiley


                                          • nono le simplet 29 novembre 2021 08:47

                                            @troletbuse
                                            ne crois surtout pas que tes insultes, tes mensonges (QI de 160, lol) et tes provocations permanentes et souvent scatologiques, unique logorrhée capable de sortir de ton cerveau délabré, sont efficaces pour te croire utile à quelque chose sur Agoravox ...  smiley


                                          • nono le simplet 29 novembre 2021 08:49

                                            @Xenozoid
                                            encore un scato ... héritier de Sigmund qui se tripotait beaucoup en pensant à sa mère ...


                                          • BA 28 novembre 2021 13:43

                                            Covid-19 : il y aura une injection tous les cinq mois. Le planning est le suivant :


                                            27 novembre 2021 : pour protéger du variant Delta, injection de la troisième dose pour les Français âgés de 18 ans et plus.


                                            27 avril 2021 : pour protéger du variant Omicron, injection de la quatrième dose pour les Français âgés de 18 ans et plus.


                                            27 septembre 2021 : pour protéger du variant Pi, injection de la cinquième dose pour les Français âgés de 18 ans et plus.


                                            27 février 2022 : pour protéger du variant Rho, injection de la sixième dose pour les Français âgés de 18 ans et plus.


                                            27 juillet 2022 : pour protéger du variant Sigma, injection de la septième dose pour les Français âgés de 18 ans et plus.


                                            27 décembre 2022 : pour protéger du variant Tau, injection de la huitième dose pour les Français âgés de 18 ans et plus.


                                            27 mai 2023 : pour protéger du variant Upsilon, injection de la neuvième dose pour les Français âgés de 18 ans et plus.


                                            27 octobre 2023 : pour protéger du variant Phi, injection de la dixième dose pour les Français âgés de 18 ans et plus.


                                            27 mars 2024 : pour protéger du variant Chi, injection de la onzième dose pour les Français âgés de 18 ans et plus.


                                            27 août 2024 : pour protéger du variant Psi, injection de la douzième dose pour les Français âgés de 18 ans et plus.


                                            27 janvier 2025 : pour protéger du variant Omega, injection de la treizième dose pour les Français âgés de 18 ans et plus.


                                            Fin de l’alphabet grec. Passage à un autre alphabet.


                                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_grec


                                            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 28 novembre 2021 16:48

                                              @BA

                                              Delta = Triangle
                                              Omicron = Œil (en phénicien)

                                              Triangle et œil ?
                                              ^^ smiley
                                               


                                            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 28 novembre 2021 17:26

                                              @bouffon(s) du roi

                                              N’empêche, c’est marrant de faire sa Mélusine, en plus, c’est dimanche et l’heure de la tarte aux pommes ^^


                                            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 28 novembre 2021 17:38

                                              @bouffon(s) du roi

                                              je refais un coup pr voir au niveau de l’étoile smiley


                                            • troletbuse troletbuse 28 novembre 2021 20:05

                                              Pour le virus O Micron, Attal et son copain Sejourne s’en occupe chaque soir.

                                              Devinette : Comment s’appelera le veriant de la 6me vague ?


                                              • Iris Iris 28 novembre 2021 20:16

                                                Merci à l’auteur, je n’ai rien lu qui me corresponde plus sur ce sujet.


                                                • zygzornifle zygzornifle 29 novembre 2021 09:05

                                                  Vomicron le virus de la gerbe ....



                                                    • Eric F Eric F 30 novembre 2021 18:49

                                                      @microf
                                                      Dans des pays où l’âge moyen est jeune et qui comportent peu de personnes très âgées, le covid a des effets moins sévères qu’en occident vieillissant.
                                                      Il apparait aussi que la maladie est davantage présente en Afrique du Nord et Afrique du Sud qu’au centre du continent, des aspects climatiques et environnementaux et aussi de mode de vie interviennent probablement.

                                                      L’occident en fait trop, mais la Chine, l’Australie, le Chili, la Russie, le Maroc, etc. prennent des mesures parfois différentes mais aussi drastiques. Il y a une « grande peur » de niveau mondial.


                                                    • C’est tombé , tout frais

                                                      Pass, QRcode ou rien, tout le monde doit porter le masque et observer la distance sociale ......3me et 4 me doses en préparations + une 5 me en Février pour autoriser 3 mois de Pass-sagittaire ....

                                                      Finit le ciné, le resto, la piscine, la plage .......les cons comptez-vous ?

                                                      De la gauche vers la droite à mon commandement, Feu ! 

                                                      Martin Blachier, au secours ils sont devenus FOUS !

                                                      https://twitter.com/24hPujadas/status/1465370989945106444

                                                      Du coup j’ vais me faire vaxinner , contre la O-micronnerie du gouv,fr et de son président le O-macron.....

                                                      Dicton de ; Brigitte de Lavie-Davant

                                                      Brigitte au balcon , les français comme des couillons ?



                                                      • yakafokon 18 décembre 2021 10:55

                                                        Ce que ces cons de dirigeants européens n’ont toujours pas compris, c’est pourquoi autant de gens refusent de se faire vacciner !

                                                        Ces gens-là sont très loin d’être idiots : ce n’est pas la vaccination qu’ils refusent, c’est l’obligation de la faire avec des vaccins qui ne sont même pas agréés ( vaccins expérimentaux en phase III d’essais cliniques, avec agrément en Juillet 2022 pour Moderna, et en Mai 2023 pour Pfizer ).

                                                        Ils préfèreraient avoir le choix du vaccin, comme les hongrois qui ont été majoritairement vaccinés avec Sputnik-V, ce qui fait que la Hongrie n’a pratiquement plus de cas de Covid-19, et qui ne sont pas soumis à des doses de rappel, aussi onéreuses qu’inutiles ( selon l’O.M.S. ).

                                                        L’Agence Européenne des Médicaments a un comportement qui n’a rien de scientifique, sinon ça fait longtemps que les vaccins traditionnels comme Sputnik-V, Sinopharm, Sinovac, Soberana, ou Abdala seraient disponibles.

                                                        Quand on voit la présidente de la Commission enlacer tendrement le patron de Pfizer, on comprend mieux pourquoi les autres vaccins sont écartés !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité