• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > A Deir Ezzor, Bachar écrase Daech

A Deir Ezzor, Bachar écrase Daech

Quelle gifle pour les guignols de la politique et les charlatans de l’expertise ! Pendant qu’ils lui crachaient dessus, la Syrie de Bachar Al-Assad a fait le boulot, elle a tordu le cou à Daech !

Que n’a-t-on entendu sur cette armée syrienne qui, au moment où j’écris ces lignes, brise l’étau de Daech autour de Deir Ezzor ! Vilipendée par les médias occidentaux, accusée des pires atrocités, qualifiée de milice à la solde d’un clan, elle donne une claque mémorable à tous ces vautours qui l’ont accusée de servir un pouvoir « criminel » alors qu’elle combattait une vermine que les dirigeants occidentaux, ces lâches, ont nourrie au grain pendant tant d'années.

Deir Ezzor ! Depuis trois ans, la Garde républicaine y résiste héroïquement aux assauts des mercenaires sponsorisés par tous les traîtres que compte le monde arabe. Cernée de toutes parts, elle assurait la protection des 200 000 civils restés dans la capitale provinciale malgré la violence des combats. Aujourd’hui, c’est fini ! La jonction est faite entre cette unité d’élite et les troupes du Tigre, le général Souhail Al-Hassan, ce héros de la Syrie moderne qui ne sera pas dans nos manuels d’histoire mais qui figure déjà parmi les libérateurs du pays de Cham.

Au terme d’une brillante offensive menée dans trois directions à partir du nord-ouest, de l’ouest et du sud-ouest, les positions de Daech dans le vaste désert syrien ont été anéanties par le feu roulant des forces syriennes et alliées. La vallée de l’Euphrate en ligne de mire, ces unités mobiles ont taillé en pièces la piétaille wahhabite, elles l’ont laminée en quelques semaines. Spectaculaire, cette bataille du désert fut un succès décisif, aussi important que la libération d’Alep des griffes des milices extrémistes soutenues par l’Occident au début de l’année 2017.

Cette victoire restituera à l’Etat syrien le contrôle de ses frontières orientales, tarissant les sources d’approvisionnement du conglomérat terroriste et opérant la jonction avec les forces armées irakiennes afin de prendre en tenailles les dernières poches terroristes. Plus largement, cette victoire militaire contribuera à rétablir la souveraineté syrienne sur l’ensemble du territoire national. C’est essentiel, car cette souveraineté restaurée est le préalable indispensable, avec l’élimination des bandes terroristes, à une réconciliation nationale voulue par le gouvernement syrien afin de mettre fin au bain de sang.

Avec la libération imminente de Deir Ezzor, la farce tragique de l’Etat islamique va connaître son dernier acte en Syrie. Pendant des années, cette organisation criminelle a bénéficié de la duplicité occidentale, elle a traficoté avec la Turquie d’Erdogan et copieusement sous-traité les intérêts saoudo-qataris. Elle a prospéré sur le double-jeu américain, la lâcheté européenne et le cynisme des richissimes potentats du Golfe. Désormais, c’est fini ! L’hydre takfiriste va rendre l’âme sous les coups d’un Etat souverain qui a subi tous les assauts, enduré toutes les trahisons, mais qui lui administre en ce moment même la raclée du siècle.

Quelle gifle pour les guignols de la politique et les charlatans de l’expertise ! Pendant qu’ils lui crachaient dessus, la Syrie de Bachar Al-Assad a fait le boulot, elle a tordu le cou à Daech ! Ces menteurs professionnels disaient que « Bachar ne combat pas Daech », répétant cette absurdité comme un mantra. Ils disaient même que Bachar avait « créé Daech » de toutes pièces. Maintenant ils ont l’air fin, ces politiciens opportunistes, ces experts à la noix ! Qu’ils aillent à Deir Ezzor, ils y verront une armée nationale, une armée de conscrits qui libère son pays de l’occupation étrangère. Visiblement, ils ne savent pas ce que c’est, ou plutôt ils ne veulent pas le savoir. Pauvre Occident ! Héroïque Syrie.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • Coriosolite 6 septembre 2017 14:44

    Grand jour dans le combat contre les terroristes.

    Notons également que 600.000 syriens réfugiés à l’étranger ou déplacés en Syrie ont pu revenir chez eux. Ils ne se sont pas réinstallés dans les zones contrôlées par l’Etat islamique ou par Al Qaida (j’ai oublié son nouveau nom), mais dans les zones libérées par l’armée gouvernementale.

    On attend une aide humanitaire de l’Arabie saoudite et de Mme Merkel pour faciliter la réinstallation de ces gens.


    • roman_garev 6 septembre 2017 17:35

      @Coriosolite
      « On attend une aide humanitaire de l’Arabie saoudite et de Mme Merkel pour faciliter la réinstallation de ces gens. »

      Je ne sais pas qui c’est « on », mais sûrement pas les Syriens qui reçoivent déjà (voir la photo) et vont recevoir encore cette aide humanitaire de la part de la Russie, et personne d’autre.

    • Coriosolite 6 septembre 2017 18:34

      @roman_garev
      Vous avez un patronyme slave qu’on suppose russe, et vous semblez parler le français avec grande aisance, ce dont je vous félicite.

      Je vais modestement et respectueusement compléter (peut-être) vos connaissances linguistiques :

      Ironie : manière de se moquer en ne donnant pas aux mots leur valeur réelle, ou en faisant entendre le contraire de ce qu’on dit.

      Ceci pour dire que « on » est bien conscient que l’Arabie ou Merkel ne bougeront pas le petit doigt pour les syriens rentrés au pays et que « on » est bien conscient de ce que font les russes, militairement et humanitairement.

      Cordialement


    • roman_garev 6 septembre 2017 18:47

      @Coriosolite
      Merci, j’ai bien compris que c’était une ironie de votre part, mais je tenais à informer la partie de loin plus grande de cet « on » que n’est la vôtre que 40 camions avec plus de 1000 tonnes de l’aide humanitaire russe (qui attendaient non loin le moment du déblocage) sont arrivés à Deir Ezzor. Pas à ceux qui seraient « rentrés au pays », mais à ces 200 000 qui ont subi 1420 jours du blocus terroriste.

      L’ironie en soi ne contient aucune information pareille.
      Amicalement

    • roman_garev 6 septembre 2017 18:57

      @Coriosolite
      Quant à Mme Merkel, elle a d’autres chats à fouetter. Il s’agit d’un trillion (1 000 000 000 000) d’euros exigés par la Pologne en tant qu’une réparation de « nouvelle vague ».

      Ah, ces pauvres Polonais, Ukrainiens et autres Baltes ! Tout le monde leur doit quelque chose. Eux seuls, ils ne doivent rien à personne, même à ses propres peuples...

    • izarn izarn 6 septembre 2017 22:51

      @roman_garev

      Oui...Notre nouveau nain de président s’est attaqué au plombier polonais, en oubliant l’essentiel. C’est bien ses sponsors et alliés qui ont voté tous les traités allant en ce sens... Effectivement la Pologne « nationaliste » est fervente admiratrice des USA et de l’OTAN, protection essentielle pour se permettre d’injurier l’Histoire et la Russie : Fastoche ! Le nationalisme français n’a aucun rapport avec le polonais actuel, qui ressemble à celui de Pétain... Et pour tout dire, le FN n’a plus aucun rapport avec ça. Macron oui, pas Marine.


    • baldis30 7 septembre 2017 10:49

      @roman_garev
      bonjour, et merci pour vos interventions..

      Si la Pologne se met à réclamer des indemnités ...

      il faut espérer que les grecs continuent à réclamer les réparations qui leur sont dues !


    • Gorg Gorg 7 septembre 2017 11:01

      @baldis30
      « Si la Pologne se met à réclamer des indemnités »
      @roman_garev
      « Quant à Mme Merkel, elle a d’autres chats à fouetter. Il s’agit d’un trillion (1 000 000 000 000) d’euros exigés par la Pologne »

       L’Allemagne sera d’accord sans aucun problème dès que les Polonais auront rendu les territoires qu’il occupent depuis la fin de la 2e GM (sur 200Kms à l’Est de la ligne Oder-Neisse...)...
       Les Polonais n’auront qu’à demander aux ukrainiens de leur restituer la partie dont ils ont été amputés eux-même à l’Est...
       Qu’est ce qu’on va rire... Pfff


    • baldis30 7 septembre 2017 21:54

      @Gorg
      bonsoir,

      parce que c’est la Pologne qui a déclenché son invasion ... c’est nouveau, ça vient de sortir ....

      et c’est la Pologne qui a voulu qu’on installe ces lieux de vacances très particuliers comme Auschwitz sur son territoire ... Ah bon c’est la Pologne ... je savais pas ... merci pour l’information !

       smiley  smiley  smiley


    • Doume65 8 septembre 2017 00:47

      @roman_garev
      « Quant à Mme Merkel, elle a d’autres chats à fouetter. Il s’agit d’un trillion (1 000 000 000 000) d’euros exigés par la Pologne »
      Pourquoi tout le monde s’ingénie à vouloir utiliser maladroitement des billions et trillions sans savoir ce que c’est (1 000 000 000 000 c’est mille milliards, soit un billion) alors qu’il est si simple de se faire comprendre (et de savoir de quoi on parle) en utilisant les milliers (ou les millions, mais c’est rare) de milliards ??


    • Gorg Gorg 8 septembre 2017 01:00

      @baldis30

      « parce que c’est la Pologne qui a déclenché son invasion, qui a voulu qu’on installe ces lieux de vacances très particuliers comme Auschwitz sur son territoire »

       Ce n’est pas ce que j’ai dit... Ne déformez pas mes propos... Pour un type qui a fréquenté l’ENSM vous me paraissez bien limité... Vous êtes bien sur que vous ne séjourniez pas en face... ?... La terre est ronde... ?... Ah bon, je l’ignorais...

       Ce que je sous-entends c’est que les Polonais veulent le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière... C’est leur fond de commerce dès qu’ils sont en difficulté... Des pleureuses... C’est une histoire sans fin... Les spécialistes des coups tordus... La planche pourrie de l’Europe... Le 52e état des Ricains (après les Rossbeefs)... Je parle de leurs dirigeants bien sur...

       Lorsque vous serez sorti du coma (càd après avoir remisé vos « buck danny » et vos « battler britton »), vous pourrez constater (enfin) que la 2e GM est terminée depuis longtemps... Sinon restez embourbé dans votre rôle de résistant de la 25e heure...

      « merci pour l’information »

      De rien,... je ne vous ai pas donné d’ « information »... Enfin pas celle sur laquelle vous délirez...


    • samy Levrai samy Levrai 6 septembre 2017 14:50

      Bonne analyse, merci.


      • njama njama 6 septembre 2017 15:22


        Syria : Civilians celebrate as SAA lifts IS siege on Deir ez-Zor 05.09.17

        Residents of Deir ez-Zor celebrated on the streets, Tuesday, upon hearing today’s announcement that the Syrian Arab Army had lifted the siege that the self-proclaimed Islamic State (IS, formerly ISIS/ISIL) had been carrying out on the city for over two years.

        Children as well as their parents took to the streets, waving Syrian flags and chanting slogans in support of the Syrian Arab Army (SAA) and President Bashar al-Assad.

        Earlier in the day, SAA soldiers reached the Brigade 137 base on the western edge of Deir ez-Zor, where a garrison of the Syrian army had been surrounded by IS since 2014.



        • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 septembre 2017 13:36

          @njama

          Vous êtes l’employé du Hezbollah ?


        • zak5 zak5 6 septembre 2017 15:23

          Enfin une très bonne nouvelle !


          • zak5 zak5 6 septembre 2017 15:36

            @zak5
            ne pas oublier que dans les pays arabes et musulmans, c’est l’armée qui est un rempart à l’islamisme. Si Erdogan a pris le pouvoir en Turquie c’est parce que l’armée kémaliste à été décimée par Erdogan avec l’aide de l’union européenne et probablement les USA, sans cette aide, Erdigan n’aurait pas pu se maintenir au pouvoir très longtemps


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 septembre 2017 16:25

            @zak5

            ouais, maiz enfin, Erdogan est élu lui, pas comme d’autres.

            que ça nous/vous fasse plus ou moins plaisir est un autre problème, mais c’est comme ça.

            La démocratie, c’est quand ça nous arrange


          • zak5 zak5 6 septembre 2017 18:03

            @Olivier Perriet
            La démocratie avec erdogan ? vous etes risibles !


          • OMAR 6 septembre 2017 20:21

            Omar9

            @zak5

            J’aurai bien aimé t’entendre tenir le même langage quand l’ANP, l’armée algérienne combattait ces barbares du GIA et du MIA.
            .
            Mais à l’époque, tu adorais le chant de cette sirène de Mitterrand qui se demandait « qui tue qui » en Algérie, te berçait allégrement..
            Et qui imposait par son « Il faut que.. » un ordre à dialoguer avec la vermine djihadiste...
            .
            @zak5, tu viens de prouver qu’il n’y a pas que le caméléon qui peut changer de couleurs...


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 septembre 2017 20:43

            @OMAR
            D’après les enquêtes de Jean Loup Izambert, le GIA a été bien aidé par les pays occidentaux...


            Pour Mitterrand, je ne sais pas, mais les Frères Musulmans étaient reçus par Hollande comme des Chefs d’ états, y compris quand ils étaient fichés à Interpol !

          • zak5 zak5 6 septembre 2017 21:03
            @OMAR
            frère Omar, on se connaissait à l’époque ?



          • samy Levrai samy Levrai 6 septembre 2017 22:24

            @zak5
            Sais tu ce qu’est la democratie ? n’es tu pas en train de confondre avec autre chose ? 


          • OMAR 7 septembre 2017 11:14

            Omar9

            @zak5 :’...on se connaissait à l’époque ?
            .
            Pourquoi, on se connait aujourd’hui ?
            .
            Par contre, les opportunistes, les crapules, les suceurs de sang, les girouettes ..., je les connais, depuis la levée de mon jour.




          • OMAR 7 septembre 2017 11:31

            Omar9

            Bonjour @Fifi Brind_acier
            .
            J’étais témoin oculaire en Algérie, durant la décennie noire (plus d 300.000 morts).
            J’enrageais quand le gouvernement français soutenu par une presse audio-visuelle hystérique et sous ses ordres, demandait des comptes au gouvernement algériens sur tels actes barbares, alors que leurs auteurs extrémistes pavoisaient,...
            http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2005/09/28/en-algerie-dans-la-mitidja-ni-pardon-ni-oubli_693669_3208.html
            Mitterrand voulait la chute du FLN, quelque soit le prix que payera le peuple algérien et même si l’Algérie devait revenir à l’âge de pierre.
            Mais il n’y a vait pas que la France. Ce fut un embargo international total qui fut décrété contre ce pays, que même la Tunisie et le Maroc « pays frères » fuyaient.
            Même l’Allemagne donnait refuge aux cadres crapuleux de FIS, comme ce bâtard de Rabah Kébir :
            http://www.humanite.fr/node/94074
            Et c’est le même scénario qui s’est reproduit avec la Syrie.
            Vérifiez-donc avec ce que visait Laurent Fabius...


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 septembre 2017 13:26

            @zak5

            Un dictateur qui fait des référendum qu’il gagne à 55% des voix, qui gouverne avec des alliances, c’est quand même un bien drôle de dictateur.

            Qu’on se pose des questions sur ce qu’il pense au fond de lui c’est une chose, mais tant qu’il ne franchit pas la ligne rouge du genre coup d’état ou contestation des résultats ou autre on n’a pas grand chose à dire.

            Que ça vous plaise ou pas il est quand même populaire dans son pays. Comme Poutine en Russie, là encore même si ça déplait à certains.


          • zak5 zak5 7 septembre 2017 15:49

            @OMAR
            vous avez l’air de bien me connaitre pourtant

            réagissez de temps en temps avec vos neurones et pas toujours avec votre bile noire


          • zak5 zak5 7 septembre 2017 15:52

            @Olivier Perriet

            Un dictateur qui fait des référendum qu’il gagne à 55% des voix, qui gouverne avec des alliances, c’est quand même un bien drôle de dictateur.

            p’tain ! avec tout ce qu"il est en train de faire et cela ne vous suffit pas pour reconnaitre que c’est un dictateur de la pire espèce ?


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 septembre 2017 17:05

            @zak5

            Je sais pas trop, jusqu’à preuve du contraire c’est ses opposants qui ont fait une tentative de coup d’Etat (qui m’a rappelé le putsch anti Gorbatchev qui a juste servi à accélérer la fin de l’URSS).


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 septembre 2017 18:58

            @OMAR
            Merci de votre témoignage. Voici un article sur le rôle de la France en Algérie à cette époque. Mitterrand soutenait donc le FIS pour qu’il arrive au pouvoir ?


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 septembre 2017 09:42

            @Vraidrapo

            C’est ce qui rend délicat la position d’Omar et des tiers mondistes algériens importés des années 60 :

            ils se sont fait doubler par les islamistes, qui sont encore plus anti occidentaux qu’eux (« le FIS c’est le fils du FLN », le FIS veut « éradiquer l’ancien colonisateur des têtes », comme le FLN l’a évacué physiquement, etc...). Et de fait le gouvernement FLN a été soutenu par l’ancien colonisateur honni. Donc, pour ne pas perdre la face totalement, ils en sont réduits à cracher sur les pays qui les aident en les accusant de collusion avec les islamistes.

            On a eu le même genre de tête à queue idéologique avec la Syrie des Assad, sauf qu’ils ont pour eux d’avoir peu frayé avec le camp occidental et d’être resté pro-soviétiques jusqu’au bout : Assad fils est passé sans transition de la lutte anti impérialiste à la lutte « anti islamistes soutenus par les vilains occidentaux ».

            En oubliant totalement que lui même n’a pas de problème particulier avec les islamistes (le Hezbollah, ils sont pas islamistes ?), et qu’il a toujours considéré que les frontières de son propre pays était une hérésie colonialiste (d’où la main mise syrienne sur le Liban par ex)


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 septembre 2017 19:57

            @Olivier Perriet
            Quelle macédoine !
            On peut ne pas apprécier le FLN et être révulsé par les massacres du FIS, non ?

            Meuh non le Hezbollah n’est pas islamiste, il les combat !
            Je renonce !


          • zygzornifle zygzornifle 6 septembre 2017 16:02
            Bachar écrase Daech..... il va présenter sa facture a l’UE qui va payer et reconstruire son pays et ensuite il sera reçu en France par Macron puis Merkel et tout les pieds nickelés européens qui lui dérouleront le tapis rouge......

            • HELIOS HELIOS 6 septembre 2017 16:43

              @zygzornifle

              ***** il sera reçu en France par Macron puis Merkel et tout les pieds nickelés européens qui lui dérouleront le tapis rouge ****


              Evidement puisque nous nous sommes disputés avec les russes, le seul passage pour les oleoducs, c’est la Syrie.

              Les américains, eux s’en foutent.....

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 septembre 2017 20:08

              @zygzornifle
              Je crois que c’est la Chine qui va reconstruire la Syrie, Bouygues doit en faire des cacas nerveux ...


              La Syrie fait partie du projet de la nouvelle Route de la Soie chinoise ...


            • baldis30 7 septembre 2017 10:57

              @Fifi Brind_acier
              bonjour,

              oui la Chine sur un certain plan : celui des chemins de fer ... le vieux rêve de la voie ferrée de Pékin au Cap se réalisera... Par tronçons successifs et sous l’influence chinoise ... Par tronçons, c’est en cours avec des réhabilitations ... dues aux capitaux chinois en Afrique de l’Est ...

              Alors comme il faut traverser la Syrie .....ce sera un tronçon de plus en Asie ...

              Pour ce qui est de Pékin Lisbonne ... cela existe et n’est encore exploité qu’expérimentalement ...


            • François Vesin François Vesin 7 septembre 2017 21:44

              @zygzornifle
              «  il va présenter sa facture a l’UE qui va payer et reconstruire son pays... »


              L’organe officiel de la France libre d’obéir à ses maîtres
              ne semble pas voir cette idée d’un bon œil.. !!


            • jjwaDal jjwaDal 10 septembre 2017 12:07

              @Fifi Brind_acier
              Russie d’abord et Chine ensuite. Les USA comme les Etats européens (même les ricains ne croient pas à l’europe) sont grillés en Syrie. Rapprochement en vue aussi avec l’Irak qui a encore mal au derrière de l’intervention US chez eux. Ici comme en Ukraine les USA sont allés « un pont trop loin » et vont payer le prix fort. Mais bon après avoir tout fait pour marier Chine et Russie, Iran et Irak, il leur fallait une apothéose. C’est leur allié sioniste qui va être content dans la région...
              Le vent tourne et ça se voit de plus en plus...


            • Xenozoid 6 septembre 2017 16:44

              je me demande ce que les turcs vont faire maintenant...


              bravo les syriens,mais maintenant,et plus qu’avant ne suivez pas le chemin de l’irak,et ce n’est pas encore fini,en fait ,la réalité sans guerre va prendre du temps,c’est une victoire surtout morale,pour l’instant..


              • njama njama 6 septembre 2017 17:10

                @Xenozoid

                je me demande si la déclaration de Mme Merkel il y a 3 jours de vouloir mettre fin à l’adhésion de la Turquie dans l’UE a un rapport avec cette situation ?

                ou représailles pour avoir été viré en juin dernier par Ankara de la base d’Incirlik ?
                https://fr.sputniknews.com/international/201706071031735222-allemagne-turquie-incirlik/

                La Turquie ne s’implique plus ni dans le renversement de Bachar , ni dans le soutien aux islamistes (frères musulmans), les filières d’approvisionnement ayant été coupées. Carrément hostile à un État kurde, elle ne veille qu’à cette question depuis un moment lesquels sont seulement soutenus par les US, Israël, France et le clan Barzani kurde irakien.
                Les kurdes syriens ne sont pas dupes ...

                Une fois que l’AAS aura reconquis tout l’Est de la Syrie et c’est en très bonne voie, les US resteront-ils (pourront-ils rester) dans les quelques bases improvisées sur le territoire syrien à proximité de la frontière turque ? pour y faire quoi ? sachant qu’ils n’ont aucune légitimité internationale à être là !!!


              • Xenozoid 6 septembre 2017 18:41

                @njama

                merkel est en campagne...

              • roman_garev 6 septembre 2017 19:05

                @njama
                « Une fois que l’AAS aura reconquis tout l’Est de la Syrie et c’est en très bonne voie, les US resteront-ils (pourront-ils rester) dans les quelques bases improvisées sur le territoire syrien à proximité de la frontière turque ? pour y faire quoi ? »

                En dehors de l’Est, il restera encore à libérer Idlib occupé par Al-Nosra à l’ouest et At-Tanf au sud, la base zunienne pour les autres bandits à la frontière jordanienne.
                Le tour des Kurdes et de leurs « amis » zuniens au nord viendra après... Voir la carte actuelle

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 septembre 2017 20:49

                @njama
                La Turquie se tourne vers l’ Eurasie...

                "La possible adhésion de la Turquie à l’Union Economique Eurasiatique mettrait un terme de facto à son adhésion à l’Otan —dont les services secrets ont déjà tenté plusieurs fois d’assassiner le président Recep Tayyip Erdoğan—. C’est dans cette perspective qu’il faut comprendre les négociations actuelles d’achat par l’Armée turque de systèmes de défense anti-aériens russes S-400.(...)

                Entre le Brexit et le possible départ de la Turquie de l’ OTAN, c’est l’ UE qui part en barigoule, une bonne nouvelle !


              • HELIOS HELIOS 6 septembre 2017 22:51

                @roman_garev

                La Turquie n’a qu’un seul souci : que ne s’etablisse un etat Kurde a sa frontière ! Et on comprend bien, parce qu’on est parti pour des siecles de tension pour que les frontières se stabilisent.

                Pour l’Eurasie, c’est la logique qui prime. La Turquie n’a rien d’européen. La Turquie continentale, voisine de l’Iran, l’Irak etc n’a rien d’européens.
                Ce sont les Turcs d’Istamboul, la seule partie europeenne, doit tout de suite se faire a l’idée qu’ils ne seront jamais europeens.

                Alors la Merkel, fine mouche, sait tres bien que sa population n’a rien de pro turc, encore moins qu’avant l’arrivée massive des réfugiés syriens. En bonne politique menteuse comme un aracheur de dents, elle installe sa promesse sachant comme en France que cela n’engage que ceux qui y croient.

                Et au fond, la Turquie tournée vers l’Orient, cela nous plait bien, elle devient un etat tampon avec les populations arabes (attention, les turcs ne sont pas arabes, seulement musulmans, cela dit, beaucoup plus dangereux) et donc une zone de franchissement d’autant plus difficile que les turcs n’ont pas non plus de grands atomes crochus pour les arabes.
                Si on ajoute l’etat tampon kurde, L’Europe aura une frontiere plus forte a la place du ventre mou des Balkan et des zones macedoniennes.

              • roman_garev 7 septembre 2017 10:54

                @HELIOS
                « Si on ajoute l’etat tampon kurde, L’Europe aura une frontiere plus forte a la place du ventre mou des Balkan »

                N’y espérez surtout pas. Personne de ceux qui prennent (et réalisent !) les décisions en Syrie ne prévoit en aucun cas un « État kurde », tampon ou pas. Tout au plus on aura une autonomie kurde au sein de la Syrie. De même pour la Turquie (et pour l’Iran). Quant aux Kurdes irakiens, cela dépend de Bagdad. S’il reste sous l’égide des USA, tout est possible, mais même dans ce cas il n’y aura aucun « État tampon », vu que la frontière turco-irakienne est loin à l’Est.

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 septembre 2017 19:03

                @HELIOS
                Ne rêvez pas de frontières, la Cour de Justice européenne vient de débouter la Hongrie et la Slovaquie sur les quotas de migrants... Vous voyez bien qu’il n’est pas possible de solutionner les questions migratoires en restant dans l’ UE ...


              • François Vesin François Vesin 7 septembre 2017 22:22

                @Fifi Brind_acier
                «  Ne rêvez pas de frontières »


                Macron proclame la fin de la souveraineté française
                au profit d’une souveraineté européenne sous contrôle étasunien...
                C’est à la virgule près ce contre quoi vous nous mettez en garde
                depuis si longtemps...



              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 septembre 2017 20:06

                @François Vesin
                Macron roule pour la mondialisation et le Nouvel Ordre Mondial, tel que Soros et Attali le définissent : fin des états souverains, fin des frontières, une monnaie mondiale etc .

                Enfin, ça , c’est la théorie...
                On a vu ce qui reste des élucubrations de Bzrezinski sur l’ Eurasie ...


              • roman_garev 6 septembre 2017 17:54

                C’est Bachar qui a écrasé Daech, vous dites ?

                Humm... pas seulement lui.
                Durant ces derniers jours les avions russes de Hmeimim ont effectué environs cent missions de vol par jour (de 3 à 4 missions par avion). Sans compter le nombre pareil de missions de vol d’hélicoptères Ka et MI et la frappe d’hier de missiles « Kalibr » du bord de la frégate russe « Amiral Essen » de la Méditerranée (voir la vidéo).
                Sans noter que cette opération de Deir Ezzor (comme d’ailleurs toutes les précédentes) a été conçue, planifiée et appuyée par « ceux qui ne sont pas là » smiley

                C’est un peu comme les USA et le Canada qui auraient écrasé Hitler en 1944-45...

                • phan 6 septembre 2017 21:16

                  @roman_garev
                  Au terme d’une brillante offensive menée dans trois directions à partir du nord-ouest, de l’ouest et du sud-ouest, les positions de Daech dans le vaste désert syrien ont été anéanties par le feu roulant des forces syriennes et alliées.


                • Croa Croa 7 septembre 2017 10:23

                  À roman_garev,
                  L’auteur reprend maladroitement le vocabulaire des propagandes occidentales. Ce n’est pas « Bachar » bien sûr qui a « écrasé » Daech mais l’Armée Régulière Syrienne aidée par ses alliés et notamment l’aviation russe.


                • roman_garev 7 septembre 2017 11:06

                  @Croa

                  « l’Armée Régulière Syrienne aidée par ses alliés et notamment l’aviation russe »
                  Exact, mais pas que l’aviation est du côté russe. 
                  Avez-vous entendu parler d’une planification des opérations ?
                  Il ne suffit pas de tirer des rafales des kalachnikovs quelque part dans la direction de l’ennemi.
                  Il faut d’abord se renseigner sur les positions de l’ennemi, de ses postes de commandement, de ses dépôts de munitions... Il faut simuler des offensives depuis des fausses directions.
                  C’est une guerre menée par l’État général russe, avec la stratégie et la tactique russes (qui, elles, sont justement en train de se perfectionner lors de cette guerre), réalisée par toutes les forces armées présentes à sa disposition en Syrie et ailleurs.



                • ELCHETORIX 6 septembre 2017 18:36

                  Bonjour M Guigue
                  Bravo pour cet article et tous ceux que j’ai lu de votre part que ce soit sur le site réseau international ou ailleurs sur les médias alternatifs .
                  Je m’informe sur le drame qui se passe en SYRIE et ailleurs au Proche et Moyen Orient depuis que les pays agresseurs du système impérialiste détruisent des pays entiers comme en LIBYIE , en IRAK , en AFGHANISTAN et en ex-YOUGOSLAVIE , sans oublier le YEMEN .
                  La défaite des mercenaires daéchiens est le prélude à celle du monde unipolaire ( les pays impérialistes et néo-colonisateurs , voleurs des ressources et même de terres comme en PALESTINE ou au GOLAN SYRIEN ) .
                  J’espère donc voir l’avènement de ce monde multi-polaire , prôné par la CHINE , la FEDERATION DE RUSSIE et les pays du BRICS , en admettant que le BRESIL , l’AFRIQUE du SUD et l’ARGENTINE se libèrent du joug de la finance internationale tel que wall-stret et la la city de londres ainsi que des multinationales prédatrices et cupides de la « communauté internationale » soit de tout l’occident composé des pays de l’ ue , des usa de la grande bretagne et son commonwealth économique comme le canada , l’australie , la nouvelle zélande et autres « dominions », sans oublier le japon ,la corée du sud et l’entité israélienne tous inféodés à l’état profond US !
                  Bon il y a encore du « boulot » à l’OUEST de la SYRIE ( IDLIB) COMME AU NORD , à la frontière Turque , dans le « ROJAVA » soit-disant future province KURDE .
                  Mais grâce aux forces armées SYRIENNES , RUSSES , IRANIENNES et celles du HEZBOLLAH l’intégrité du territoire Syrien redeviendra libre et SOUVERAIN .
                  Le président ASSAD POURRA DEMANDER DES COMPTES POUR LA RECONSTRUCTION DE TOUT
                  ce qui a été détruit par les mercenaires daéchiens des pays agresseurs occidentaux et leurs vassaux comme les états monarchiques et totalitaires du Golfe Persique dont et surtout l’Arabie Séoudite .
                  Les criminels de guerre devront être jugés et pendus comme ceux du tribunal de NUREMBERG
                  Je citerais comme principaux responsables de ce désastre humain et économique en SYRIE , en premier obama et ses principaux collaborateurs , hollande et fabius et bien d’autres dont les manipulateurs journalistiques , les responsables bien sûr .
                  Merci M GUIGUE pour cet article sur AGORAVOX ;
                  RA .


                  • François Vesin François Vesin 7 septembre 2017 21:56

                    @ELCHETORIX
                    « Les criminels de guerre devront être jugés et pendus 

                    comme ceux du tribunal de NUREMBERG »

                    Presque tous ces gens et leurs affidés sont en retraite
                    aux frais des contribuables (complices forcés...)
                    avec une mention particulière pour la France
                    qui n’a rien trouvé de mieux que de confier
                    la présidence du Conseil Constitutionnel
                    à l’infâme citoyen Fabius...

                  • ELCHETORIX 8 septembre 2017 17:49

                    @François Vesin
                    Bonjour François
                    Oui , bien sûr , pour le moment ils profitent d’avoir usurpé nos institutions qu’ils ont , en plus , bien verrouillées .
                     Mais la « roue tourne » et si jamais notre pays reprend nos vrais valeurs à savoir , en gros : non ingérence dans les autres pays souverains , équilibre entre les principales puissances actuellement le monde multipolaire et celui unipolaire qui a remplacé celui du temps de la guerre froide les pays de l’EST et ceux de l’OUEST, nous n’oublierons pas ( je n’oublierais pas ) de faire payer et punir ces êtres sociopathes sinon psychopathes que sont nos « dirigeants » politique depuis le sinistre sarkonazi jusqu’à « jupiter » et leurs complices valls , la guigou et les mafieux du ps qui ont amené notre pays là où il en est càd aussi détesté que les usa dans les pays du monde entier ,à cause des ingérences meurtrières aussi bien en UKRAINE qu’en Géorgie et même en Théchénie et dans les pays musulmans que notre politique étrangère n’est plus au service des intérêts de notre nation mais à ceux des multinationales dont le bras armé est l’armée états-unienne et l’armée israélienne ;
                     Donc si nos représentants redeviennent au service de notre nation , les usurpateurs devront rembourser leurs « oboles » surpayées et non méritées et être jugés comme criminels de guerre et complices de crimes contre l’humanité comme en Libye en Syrie ,en Irak en Afghanistan et au Yémen pour les autres responsables des pays de « l’Empire  » .
                     Pour le moment ils pavoisent , ou se font oublier en étant bien placé comme le sinistre fabius , et bien d’autres , mais personnellement je n’oublierai jamais leurs méfaits et le jour venu , s’il arrive , il n’y aura pas de clémence , du moins en ce qui me concerne .
                    RA.


                  • PierreSamuel PierreSamuel 6 septembre 2017 19:12

                    chanson et texte à la mémoire de la victoire d’Alep

                    http://picosong.com/rFxu

                    Pierre Samuel, auteur/compositeur, à suivre sur FaceBook, YouTube et Soundcloud



                    • Ruut Ruut 6 septembre 2017 19:30

                      Ils passent quand au tribunal les présidents et ministres qui ont soutenus les terroristes ?


                      • roman_garev 6 septembre 2017 19:54

                        @Ruut
                        En attendant ce tribunal le grand bateau de débarquement de la marine russe « Azov » accompagné par l’orchestre vient de passer sous l’arche du pont de la Crimée récemment montée à l’hauteur prévue par le projet (la vidéo).


                      • Croa Croa 7 septembre 2017 10:25

                        À Ruut,
                        Ce sera quand les poules auront des dents.


                      • symbiosis symbiosis 6 septembre 2017 19:54

                        Bravo Bruno Guigue pour ce vigoureux article qui remet un peu d’ordre dans la sale propagande des médias privés.
                        Les petits donneurs de leçons occidentaux et leurs chiens enragés wahhabites vont désormais avaler leur vase puante jusqu’à la lie.
                        Un échec de plus pour la ploutocratie globalitaire et une autre victoire pour les peuples héroïques qui lui résistent.
                        La globalisation commence à avoir du plomb dans l’aile.
                        Baphomet va demander quelques sacrifices d’enfants kidnappés par-ci par-là pour exorciser ce manque à gagner. 


                        • Hallala Hallali 6 septembre 2017 19:57

                          Évidemment la victoire de Bachar est russe. Le ciel de toute la Syrie vient d’être fermé aux Américains et aux Israéliens. En guise de parade, l’ONU vient de découvrir une voire plusieurs énièmes attaques chimiques au gaz sarin, effectuées par Bachar, que jusqu’à présent on ignorait !!!
                          Je pense que la pillule de l’interdiction de survol imposée par la Russie, ne passe pas. Il fallait une ignominie pour salir Bachar en rendant la Russie complice. C’est trop gros ! C’est impossible, et cela frise le ridicule.


                          • Gloubi 6 septembre 2017 20:04

                            C’est une bonne chose, mais il ne faut pas oublier l’apport décisive de l’armée russe.


                            • njama njama 6 septembre 2017 23:47

                              @Gloubi

                              personne ne l’oublie et surtout pas les syriens



                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 septembre 2017 20:36

                                @Moonlander
                                Quelle bande de bras cassés ! Non seulement la France a fermé son ambassade en Syrie, mais quand les services de renseignements syriens ont proposé des listes de djihadistes français, Valls les a refusées...


                                Déclarations de Squarcini :
                                "L’ancien directeur de la DCRI y affirme que :
                                • les services secrets syriens ont la liste des combattants djihadistes français opérant en Syrie, qu’ils l’ont proposée à la France il y a deux ans, que Manuel Valls (Ministre de l’Intérieur) a répondu “pas question, nous n’échangeons pas d’informations avec un régime tel que la Syrie”. (...)

                              • baldis30 7 septembre 2017 11:15

                                @Fifi Brind_acier
                                re-bonjour

                                 oser mettre en question la qualité d’un tel ministre de l’intérieur.... mais y pensez-vous ... ?

                                Songez donc qu’il songe ( cela fait songe +songe) d’être candidat à la Présidence de la République ... il en a tout le profil : ancien ministre de l’intérieur, énarque , incompétent ... tout est prêt pour la sublimation percutante au titre du principe de Peter ... on a un bel exemple avec plusieurs anciens ministres des finances... j’ai bien écrit « plusieurs »


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 septembre 2017 18:43

                                @baldis30
                                Bof..., ils sont interchangeables ...
                                Ce n’est pas eux qui décident de la politique étrangère, c’est l’ OTAN.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 septembre 2017 20:25

                                Le Drian demande à nouveau le départ de Bachar el Assad ... !!

                                " (Assad) « Il ne peut pas être la solution. La solution, c’est de trouver avec l’ensemble des acteurs un calendrier de transition politique qui permettra d’aboutir à une nouvelle Constitution et des élections, et cette transition ne peut pas se faire avec Bachar el-Assad qui a assassiné une partie de son peuple », a affirmé le ministre français des Affaires étrangères.

                                Heureusement que le ridicule ne tue pas ....


                                • symbiosis symbiosis 6 septembre 2017 20:55

                                  @Fifi Brind_acier
                                  On a en effet du mal à comprendre de tels propos, soit insensés, soit avec l’idée renouvelée de continuer de harceler ce pauvre pays.
                                  Encore une déclaration hystérique qui, faute de cohérence stratégique tire dans tous les sens.
                                  Mais que peut faire de plus cet occident néo colonial à bout de souffle ? 


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 septembre 2017 06:22

                                  @symbiosis
                                  C’est la panique qui s’installe en Occident, non ? Poutine, victime depuis des mois d’attaques incessantes, s’est fait un plaisir de faire la liste de leurs échecs :

                                  « Nous les avons battus en Syrie, nous les avons battus en Ukraine, ils ont perdu l’Afghanistan, ils ont perdu l’Irak, leur Marine ne sait apparemment pas se servir d’un radar**, leurs soldats sont terrifiés à l’idée de combattre quiconque apte à résister, ils ont échoué à impressionner non seulement la Chine, mais même les Nord-Coréens qui leur rient ouvertement au nez. Le Hezbollah se rit d’eux. Même le Venezuela refuse d’avoir peur ! Les Iraniens les menacent ouvertement de conséquences s’ils se retirent de l’accord qu’ils ont signé. Même le Pakistan exprime ouvertement son dégoût des USA. Idem pour la Turquie. Mince – les Étasuniens perdent sur tous les fronts et la meilleure chose qu’ils trouvent à faire est de s’efforcer de se sentir fiers de harasser illégalement notre personnel diplomatique ! Espèces de nazes, nuls et incapables ! »(...)

                                  ** Ces derniers mois, 4 navires de guerre US sont entrés en collision avec d’autres bateaux


                                • JC_Lavau JC_Lavau 7 septembre 2017 09:32

                                  @Fifi Brind_acier. Voir les exploits de ce Drian que nous payons avec nos impôts :(mon texte inachevé date de début août... Inhibitions....)

                                  Plus c’est gros, mieux ça passe ! L’UE contre Issam Zahreddine.
                                  Assiégé depuis trois ans dans Deir ez Zor, où il dirige une défense héroïque, le général Issam Zahreddine est accusé par l’UE d’avoir organisé une attaque chimique sur Khan Sheikhoun.
                                  EU Official Journal : July 18, 2017.
                                  https://www.almasdarnews.com/article/eu-sanctions-popular-syrian-general-chemical-weapons-attack/
                                  https://www.almasdarnews.com/article/eu-imposes-sanctions-16-syrians-accused-developing-chemical-weapons/
                                  http://tass.com/world/956582
                                  http://tass.com/world/956846
                                  Ils n’ont pas honte, ces pantins qui se gavent sur nos impôts !
                                  Traductions :


                                  Sanctions UE sur un général syrien populaire pour attaque aux armes chimiques.

                                  L’Union Européenne (UE) a sanctionné seize nationaux syriens dont des officiers de l’armée, pour l’attaque par armes chimiques sur la ville de Khan Sheikhoun dans le gouvernorat d’Idlib, début avril 2017.

                                  Parmi les seize syriens sanctionnés par l’UE se trouve le général Issam Zahreddine, qui commande la 104e brigade de parachutistes de la garde républicaine.
                                  Le général Zahreddine est accusé par l’UE d’avoir mené le siège de Bab ’Amr en 2012, et d’avoir réprimé les manifestations de 2011.
                                  "Zahreddine a le grade de Brigadier général, officier sénior de la garde républicaine, en poste après mai 2011. Comme officier sénior, est responsable de la violente répression contre la population civile, y compris durant le siège de Baba Amr en février 2012." a affirmé l’UE en justification des sanctions.
                                  Bien qu’il commande les forces armées de la campagne de Deir ez Zor, l’UE accuse le général Zahreddine d’avoir joué un rôle dans l’attaque aux armes chimiques dont est accusé le gouvernement.

                                  Mardi (18 juillet) un officier haut gradé dans l’armée syrienne a confié à Al-Masdar News que les prétentions de l’UE sont absurdes et ne méritent aucune considération, tout particulièrement en ce qu’elles prétendent sur le général Zahreddine.
                                  De cet officier : "Comment un homme qui assiégé, combat Daesh (ISIL) dans l’Est de la Syrie depuis trois ans pourrait être impliqué dans une telle attaque ?"


                                  Un lecteur ajoute : "Quelque chose me dit que les sanctions de l’UE sont très en bas de la liste des préoccupations du général Zahreddine par les temps qui courent".
                                  En effet, voyant qu’il ne leur reste plus que deux mois avant que la ville de Deir ez Zor soit secourue par l’une ou l’autre ou la troisième des armées syriennes qui convergent vers elle, les assaillants redoublent d’attaques furieuses.

                                  Fin de citation, 7 août.

                                  Finalement un mois a suffit pour que par une petite route du désert, les camions d’aide humanitaire parviennent à Deir ez Zor.
                                  https://www.almasdarnews.com/article/russian-army-rushes-humanitarian-aid-deir-ezzor-narrow-land-route/

                                  Quant à Le Drian, il prolonge la débilité mentale profonde déjà exhibée en octobre 2016 par Normal 1er :
                                  http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,2287.0.html

                                • Croa Croa 7 septembre 2017 10:30

                                  À Fifi Brind_acier,
                                  *
                                  Ce sera pourtant bien parfois si le ridicule pouvait être mortel.


                                • baldis30 7 septembre 2017 11:19

                                  @Fifi Brind_acier

                                  « Heureusement que le ridicule ne tue pas .... »

                                  Dommage !

                                  Il eût droit à des funérailles intergalactiques en Univers-vision ... et nous aurions dû payer la lourde addition ....

                                  Alors sans regrets ...


                                • pipiou 6 septembre 2017 20:54

                                  Ah bon, DAECH est définitivement vaincu ?

                                  C’est si c’est notre visionnaire diplômé qui le dit.


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 septembre 2017 06:26

                                    @pipiou
                                    Rassurez-vous, les USA exfiltrent les terroristes par hélicoptère... !
                                    Vous aurez le plaisir de les retrouver aux prochains attentats quelque part dans le vaste monde....


                                  • symbiosis symbiosis 6 septembre 2017 20:58

                                    Ah, voila nos trolls habituels qui sortent leurs groins infects. On commençait à désespérer de les entendre de nouveau avec leurs inepties habituelles et leurs déjections désespérées.


                                    • symbiosis symbiosis 6 septembre 2017 21:26

                                      Je viens de voir sur RT que l’ONU appelait l’opposition (daesh pour les intimes) à négocier.
                                      Parions que nous allons avoir droit à une pléthore de déclarations aussi incongrues les unes que les autres après Le Drian et de la part des instances qui ont initié et mené cette salle guerre néo coloniale.
                                      Car demander aux égorgeurs de négocier alors qu’ils sont en pleine débandade est totalement déplacé, non ?
                                       


                                      • Claude Simon Claude Simon 6 septembre 2017 21:48

                                        @symbiosis


                                        Sous Hitler, on levait son bras vers le ciel et on s’attaquait à tout ce qui bouge. Mais ça c’était avant.

                                        Depuis, la propagande utilise une technique bien plus subtile, post-berceau : désigner un bouc-émissaire dans la cours de récré des nations, et le montrer du doigt.

                                        Et comme cela rappelle inconsciemment aux gens ce qu’ils faisaient quand ils ne savaient pas très bien ce qu’ils faisaient, ça marche d’enfer : le mal, en enfilade, c’est Milosevic, S Hussein, Kadhafi, El Assad, Poutine, Maduro, Jong Un, etc.

                                        En ponérologie, le psychopathe ne fait pas la différence entre lui et le monde, tel un enfant, étant très peu émotif. Sa propagande marche fort aise tel un virus en exploitant le comportement enfantin.




                                      • Gogonda Gogonda 6 septembre 2017 21:45

                                        Heureuse nouvelle ! 




                                        • Zevengeur Zevengeur 6 septembre 2017 21:56

                                          Bravo pour cet article,
                                          c’est bien envoyé dans les dents de tous nos crétins euro-atlantistes !


                                          • baldis30 7 septembre 2017 10:44

                                            bonjour et merci pour cette remarquable mise au point....

                                            où je relève malgré tout ...

                                            « Maintenant ils ont l’air fin, ces politiciens opportunistes, ces experts à la noix ! »

                                             Mais si , mais si ils sont fins et s’ils pouvaient ils le seraient encore plus parce qu’ils n’arrivent plus à passer entre le mur et une affiche sur laquelle est apposée leur photo surmontée du terme international : « WANTED »..............  smiley


                                            • Trelawney Trelawney 7 septembre 2017 13:03

                                              Et pendant ce temps là, Israël bombarde un centre de production d’armes chimiques en Syrie.

                                              L’armée syrienne fait le gros du boulot et Israël fait les coins. Elle est pas belle la vie !

                                              • Massada Massada 7 septembre 2017 13:05

                                                @Trelawney
                                                 
                                                Il s’agisait d’un centre en Syrie de production de missiles ultra-perfectionnés, notamment des S60 à destination de l’organisation chiite Hezbollah.
                                                 
                                                C’est aussi un triple message d’Israël à Moscou, Téhéran et Damas
                                                 
                                                Notre politique est très cohérente. Lorsque nous identifions les tentatives de transfert d’armes perfectionnées au Hezbollah, nous avons des renseignements et nous opérons. C’est ce qui s’est passé et c’est ce qu’il se passera ... Que tout le monde en ait conscience.


                                              • Trelawney Trelawney 7 septembre 2017 13:29

                                                @Massada
                                                Que tout le monde en ait conscience.

                                                C’est bô ! On dirait du Roman Garev

                                              • Massada Massada 7 septembre 2017 13:33

                                                @Trelawney
                                                 
                                                c’est quoi du Roman Garev ?


                                              • soi même 9 septembre 2017 14:34

                                                @Massada,

                                                Les raisons de la panique de Netanyahu (Consortium News)

                                                Selon l’ancien diplomate britannique Alastair Crooke, le Premier ministre israélien Netanyahu panique suite à l’effondrement des djihadistes supplétifs de l’alliance israélo-saoudienne en Syrie et menace maintenant de lancer une guerre aérienne majeure.

                                                Israël bombarde les positions militaires syriennes, tuant deux militaires (Sana)

                                                Israël bombarde les positions militaires syriennes, tuant deux militaires

                                                Israël bombarde les positions militaires syriennes, tuant deux militaires (Sana)

                                                Hay’at Tahrir al-Sham lance une attaque majeure et capture une importante base militaire près du plateau du Golan


                                                Quand Poutine sifflera la fin de la récré, ton chez BIBI rentrera dans les rands.

                                                Syrie : de Russie, Netanyahu rentre bredouille | Réseau International

                                                Netanyahu voulait placer Poutine devant un dilemme de choix : «  vous expulsez l’Iran de la Syrie ou alors vous vous préparerez à d’interminables guerres au Moyen-Orient  ! » Dans son imaginaire, la phrase aurait dû sonner à l’oreille de Poutine comme une terrifiante menace. Mais est-ce le cas  ?

                                                Le chercheur de l’institut d’études israélien pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Dayan, Eyal Zisser

                                                Le chercheur israélien évoque par la suite les gagnants et les perdants de la guerre en Syrie : «  Si la guerre se termine en Syrie, la Russie en sera le grand gagnant, car elle s’est investie à fond et a apporté un soutien militaire ferme à Assad, soutien qui s’est avéré bien payant. Ceci étant dit, il y a deux autres acteurs dans cette guerre à savoir l’Iran et le Hezbollah qui se sont engagés aux côtés d’Assad et en appui aux Russes, quitte à réaliser sur le sol syrien des gains stratégiques de taille. Ces dernières semaines, Israël a fait feu de tout bois pour s’assurer que le sol syrien n’abriterait à l’avenir aucune base militaire d’où seraient lancées des attaques contre les intérêts israéliens. Les Russes sont sans doute bien disponibles à entendre les Israéliens sans leur opposer la moindre objection, mais Moscou a des intérêts très particuliers en Syrie. La réalité est que pour Moscou, Israël devra apprendre à composer avec l’Iran et le Hezbollah, deux alliés désormais incontournables de la Russie  ».


                                              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 7 septembre 2017 16:04

                                                @Auteur... Vous vous dites « analyste politique », vous analysez après l’apocalypse ? 



                                                « NE TERRORISEZ PAS LA SYRIE » !!!

                                                Étant donné le désordre mondial actuel auquel l’Occident en général et particulièrement la France ont largement contribué, il est est très urgent de revoir ce qui est appelé « Organisation des Nations Unies » et surtout de rappeler que le Droit humain et politiquement international est aussi le Droit de tous les peuples de la Planète !

                                                 

                                                Maintenir le privilège du stupide « droit de veto » et restreindre le « Conseil de sécurité » comme c’est actuellement le cas n’autorise pas a parler de Droit international !

                                                 

                                                C’est cette situation insolite au niveau mondial qui permet malheureusement les dépassements dangereux en matière d’improvisation néo-coloniale et neo-imperialiste dont la France occupe la première place !

                                                 

                                                Les bouleversements de ces dernières décennies nous montrent les ruines d’un « monde arabe » que seuls deux pays au monde avaient librement décidé : LA FRANCE ET LES USA, où est le Droit international ?

                                                 

                                                AVANT DE TERRORISER UN AUTRE « PAYS ARABE » POUR L’AMENER A DÉVELOPPER DURABLEMENT LE TERRORISME DOMESTIQUE, REGARDEZ D’ABORD VOTRE ŒUVRE CRIMINELLE EN ALGÉRIE, EN AFGHANISTAN, EN IRAK, EN YOUGOSLAVIE, EN LIBYE, EN TUNISIE, EN ÉGYPTE ET DANS PLUSIEURS PAYS AFRICAINS ! Vous croyez que la destruction des « pays arabes » et musulmans vous permettrait de trôner longtemps encore sur le monde ? Vous croyez que la destruction des « pays arabes » et musulmans permettrait la relance économique en Occident ?

                                                 

                                                Adire vrai, nous regrettons que la Chine soit devenue un monstre qui va bientôt s’écrouler sur lui-même parce que précisément elle a été amenée a s’occidentaliser a cause des dirigeants médiocres et corrompus ! Nous regrettons ce qu’est la Russie d’aujourd’hui qui ne vaut absolument rien comparativement a ce qu’elle aurait du être ! Nous déplorons l’alignement de l’Inde qui a choisi le rythme occidentale de la pollution et de la surproduction criminelle !

                                                 

                                                Mais sachez-le, jamais vous ne pourrez homogénéiser le monde et l’amener a se soumettre de force aux « valeurs occidentales » que nous savons périmées et contraire à la marche du Monde ! En jouant avec quelques mots devenus bâtard a force de les torturer chaque jour et surtout en faisant croire que c’est l’Occident qui les avaient accouchés, vous ne faites qu’exaspérer les humains !!! J’ai redéfini la « Démocratie » et j’ai montré comment la supercherie française de la chanson des « droits de l’homme » avait endormi le monde pendant des siècles ; il est temps de changer. IL EST TEMPS DE REFORMER L’ADMINISTRATION FATIGUÉ DE L’ONU conformément a la DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DEVOIRS HUMAINS !

                                                 

                                                Laisser la France agir seule ou s’aligner bêtement sur la volonté française sachant que cette volonté vient d’une allergie congénitale à tout ce qui est ’Mohammed« , a tout ce qui est »arabe« et a tout ce qui est »musulman« , revient a participer au crime contre l’humanité.

                                                 

                                                Je demande aux »pays arabes", aux pays africains, aux pays américains et aux pays asiatiques DE S’OPPOSER FERMEMENT ET A TEMPS A TOUTE INTERVENTION TERRORISTE DE LA FRANCE ET DE SON ALLIÉ CONTRE LA SYRIE ! L’interdiction de l’utilisation des armes chimiques et nucléaires doit s’appliquer a tous et jusqu’à présent ce n’est pas le DROIT INTERNATIONAL OU UN QUELCONQUE HUMANISME QUI ANIME LA VOLONTÉ DE LA FRANCE, IL Y A TELLEMENT D’AUTRES SOLUTIONS POLITIQUES ET PACIFIQUES QUI ACCABLENT CEUX QUI VEULENT CRÉER UN AUTRE CRATÈRE TERRORISTE EN SYRIE !



                                                • antiireac 7 septembre 2017 20:25

                                                  @Mohammed MADJOUR
                                                  Vos interventions ont quelque chose de pathologique.

                                                  Ce genre de maladie ça se soigne.

                                                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 8 septembre 2017 16:24

                                                  @antiireac

                                                  Quand on a une maladie qui se soigne, on garde toujours espoir...

                                                  Je suis vraiment désespéré de votre cas !

                                                • antiireac 7 septembre 2017 20:21

                                                  Il est clair aujourd’hui 

                                                  si le dictateur bachar avait cédé à temps devant les protestations du peuple 
                                                  aujourd’hui ce sont les forces démocratiques qui gouverneraient la Syrie
                                                  Plus de guerre et l’ingérence de la russie impérialiste.

                                                  • JC_Lavau JC_Lavau 7 septembre 2017 22:24

                                                    @antiireac. Le militantisme rend-il fou ? Ou sélectionne-t-il des pauvres gonzes déjà chtarbés ?


                                                  • agent ananas agent ananas 11 septembre 2017 08:34

                                                    @antiireac

                                                    si le dictateur bachar avait cédé à temps devant les protestations du peuple 
                                                    aujourd’hui ce sont les forces démocratiques qui gouverneraient la Syrie

                                                    Comme en Libye ?
                                                    Charlot !

                                                  • zygzornifle zygzornifle 8 septembre 2017 07:55

                                                    les rescapés vont aller se faire péter en Europe qui est un vrai moulin a vents .....


                                                    • xana 10 septembre 2017 12:38

                                                      Sylvie69 ou quelque soient tes autres pseudos,

                                                      la diarrhée peut se soigner !


                                                      • agent ananas agent ananas 11 septembre 2017 08:26

                                                        Avec la libération imminente de Deir Ezzor, la farce tragique de l’Etat islamique va connaître son dernier acte en Syrie.

                                                        Hélas Bruno, il semble que les djihadistes en Syrie (ou ce qu’il en reste ; des sources affirment que certains auraient été évacués par les US) partent pour le nouveau djihad, celui du Myanmar (Birmanie), pour rejoindre les djihadistes rohingyas. Ces derniers ont grandi en exil, essentiellement au Pakistan, et endoctrinés dans les madrassas financées par les saoudiens.
                                                        Si le remodelage du Moyen Orient, fût le principal agenda de la politique étrangère des deux dernières présidences US, la tendance est maintenant à l’endiguement de la Chine, d’où le « pivot » initié sous Obama. Bref il y a une certaine continuité avec le plan...
                                                        Le déploiement des missiles THAAD en Corée contre la Chine (et la Russie orientale) étant effectué ... les US ciblent maintenant le « collier de perles », le Myanmar étant la pièce centrale.
                                                        L’incendie allumé au Myanmar pourrait alors se propager au Bangladesh voisin (et dans le sud de la Thaïlande) et les secousses pourraient être ressenties jusqu’en Af-Pak en passant par l’Inde.
                                                        Bref tout cela étant cousu de fil blanc que cela devient prévisiblement ennuyeux.


                                                        • QAmonBra QAmonBra 11 septembre 2017 09:35

                                                          Merci @ l’auteur pour le partage.


                                                          Hormis le fait que je félicite l’auteur pour cet excellent article, rafraîchissant la mémoire sélective de quelques uns, je tiens à préciser que dès l’entrée dans cette « danse » sanglante de la Russie aux cotés de l’armée syrienne, suivie par les libanais du hezbollah, des iraniens et autres, il m’était devenu évident que les projets « atlanto-$ionistes » pour cette région allaient enfin, si j’ose dire, se heurter à de grands, voire d’insurmontables obstacles.

                                                          Mais de là à constater la véritable raclée infligée aux « oxydés » et leur idiots, aussi sanglants qu’utiles, avec finalement, comparés à la sinistre « coalition internationale »,des moyens limités, il y avait un pas que je n’osais mentalement franchir, estimant que ce conflit allait se conclure, du moins provisoirement, par une situation de compromis et non à cette historique déculottée, dont l’exemplarité va être lourde de conséquences au plan géopolitique, pour le proche, le moyen, voire pour l’ensemble de l’orient !

                                                          La Russie de ce XXI siècle vient de démontrer, si besoin en était, que qualité, engagement direct et longueur de temps ne riment définitivement pas avec quantité, sous traitance et rapidité. 
                                                          Par ailleurs, les russes viennent aussi tout simplement de rétablir, au plan strictement pragmatique, le bon vieux rapport de force disparu avec la dissolution de l’ex URSS. 

                                                          En outre, j’ai été profondément choqué par le comportement et les propos de nos pseudo dirigeants, dont la prétendue diplomatie avec ses formules hollywoodiennes du genre « M. Bachar Al Assad ne mériterait pas d’être sur la terre »,  n’a plus grand chose à envier à la stupidité et la vulgarité de leurs mentors U$, dont même le flegmatique et diplomate V. Poutine a fini par se lasser !

                                                          Mais là encore, rien de nouveau sous le soleil, le vieil adage populaire ne dit il pas : « Qui se ressemble, s’assemble » ?. . .

                                                          • JC_Lavau JC_Lavau 11 septembre 2017 15:30

                                                            @QAmonBra : «  historique déculottée », pas encore si complète que ça. Autant je suis stupéfait et soulagé que le siège de Deir ez Zor ait été brisé début septembre au lieu de novembre, autant je constate qu’il reste bien des base américaines rive gauche de l’Euphrate, et que les chefs des kurdes sont ouvertement pro-USraéliens. Les kurdes ont encore bien des croûtes à manger.


                                                            Trois axes d’attaque, et finalement c’est d’un quatrième qu’est venue l’offensive foudroyante. Compliments. Il y a là des chefs de valeur, et un matériel fiable.


                                                          • JC_Lavau JC_Lavau 11 septembre 2017 17:16

                                                            Voir une nouvelle menace d’assassinat par un ministre israélien :


                                                            Les bons apôtres !

                                                            • QAmonBra QAmonBra 11 septembre 2017 21:18

                                                              @ JC_Lavau


                                                               (. . .) « Les kurdes ont encore bien des croûtes à manger. » (. . .)

                                                              Le petit jeu des kurdes est bien plus ancien que ne croient la plupart des gens et ne les empêchera pas d’être de nouveau les dindons de la farce, car quand on a les U$A et/ou l’état $ioniste pour alliés, il est profondément injuste et totalement mortel d’avoir aussi des ennemis !

                                                              (. . .) « Voir une nouvelle menace d’assassinat par un ministre israélien : » (. . .)

                                                              L’assassinat de tous ceux qui leur résistent, ou dont la mort sert leurs plans, est inscrit dans leur ADN idéologique. 
                                                              Déjà atrocement longue, la liste de leurs victimes ne cesse de s’allonger, ne se clôturera qu’avec l’éradication du $ionisme transnational et la disparition de son état en Palestine.

                                                              Avec ou sans B. Al Assad vivant, accélération historique aidant et, là encore, contrairement à ce pense l’opinion publique occidentale, cette dissolution est proche et, étrange ironie de l’histoire, ce sont les $ionistes eux mêmes qui en seront les principaux artisans, d’ailleurs ils sont déjà à l’oeuvre mais ils n’en ont nulle conscience. . .





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès