• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > A Deir Ezzor, Bachar écrase Daech

A Deir Ezzor, Bachar écrase Daech

Quelle gifle pour les guignols de la politique et les charlatans de l’expertise ! Pendant qu’ils lui crachaient dessus, la Syrie de Bachar Al-Assad a fait le boulot, elle a tordu le cou à Daech !

Que n’a-t-on entendu sur cette armée syrienne qui, au moment où j’écris ces lignes, brise l’étau de Daech autour de Deir Ezzor ! Vilipendée par les médias occidentaux, accusée des pires atrocités, qualifiée de milice à la solde d’un clan, elle donne une claque mémorable à tous ces vautours qui l’ont accusée de servir un pouvoir « criminel » alors qu’elle combattait une vermine que les dirigeants occidentaux, ces lâches, ont nourrie au grain pendant tant d'années.

Deir Ezzor ! Depuis trois ans, la Garde républicaine y résiste héroïquement aux assauts des mercenaires sponsorisés par tous les traîtres que compte le monde arabe. Cernée de toutes parts, elle assurait la protection des 200 000 civils restés dans la capitale provinciale malgré la violence des combats. Aujourd’hui, c’est fini ! La jonction est faite entre cette unité d’élite et les troupes du Tigre, le général Souhail Al-Hassan, ce héros de la Syrie moderne qui ne sera pas dans nos manuels d’histoire mais qui figure déjà parmi les libérateurs du pays de Cham.

Au terme d’une brillante offensive menée dans trois directions à partir du nord-ouest, de l’ouest et du sud-ouest, les positions de Daech dans le vaste désert syrien ont été anéanties par le feu roulant des forces syriennes et alliées. La vallée de l’Euphrate en ligne de mire, ces unités mobiles ont taillé en pièces la piétaille wahhabite, elles l’ont laminée en quelques semaines. Spectaculaire, cette bataille du désert fut un succès décisif, aussi important que la libération d’Alep des griffes des milices extrémistes soutenues par l’Occident au début de l’année 2017.

Cette victoire restituera à l’Etat syrien le contrôle de ses frontières orientales, tarissant les sources d’approvisionnement du conglomérat terroriste et opérant la jonction avec les forces armées irakiennes afin de prendre en tenailles les dernières poches terroristes. Plus largement, cette victoire militaire contribuera à rétablir la souveraineté syrienne sur l’ensemble du territoire national. C’est essentiel, car cette souveraineté restaurée est le préalable indispensable, avec l’élimination des bandes terroristes, à une réconciliation nationale voulue par le gouvernement syrien afin de mettre fin au bain de sang.

Avec la libération imminente de Deir Ezzor, la farce tragique de l’Etat islamique va connaître son dernier acte en Syrie. Pendant des années, cette organisation criminelle a bénéficié de la duplicité occidentale, elle a traficoté avec la Turquie d’Erdogan et copieusement sous-traité les intérêts saoudo-qataris. Elle a prospéré sur le double-jeu américain, la lâcheté européenne et le cynisme des richissimes potentats du Golfe. Désormais, c’est fini ! L’hydre takfiriste va rendre l’âme sous les coups d’un Etat souverain qui a subi tous les assauts, enduré toutes les trahisons, mais qui lui administre en ce moment même la raclée du siècle.

Quelle gifle pour les guignols de la politique et les charlatans de l’expertise ! Pendant qu’ils lui crachaient dessus, la Syrie de Bachar Al-Assad a fait le boulot, elle a tordu le cou à Daech ! Ces menteurs professionnels disaient que « Bachar ne combat pas Daech », répétant cette absurdité comme un mantra. Ils disaient même que Bachar avait « créé Daech » de toutes pièces. Maintenant ils ont l’air fin, ces politiciens opportunistes, ces experts à la noix ! Qu’ils aillent à Deir Ezzor, ils y verront une armée nationale, une armée de conscrits qui libère son pays de l’occupation étrangère. Visiblement, ils ne savent pas ce que c’est, ou plutôt ils ne veulent pas le savoir. Pauvre Occident ! Héroïque Syrie.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

107 réactions à cet article    


  • Coriosolite 6 septembre 14:44

    Grand jour dans le combat contre les terroristes.

    Notons également que 600.000 syriens réfugiés à l’étranger ou déplacés en Syrie ont pu revenir chez eux. Ils ne se sont pas réinstallés dans les zones contrôlées par l’Etat islamique ou par Al Qaida (j’ai oublié son nouveau nom), mais dans les zones libérées par l’armée gouvernementale.

    On attend une aide humanitaire de l’Arabie saoudite et de Mme Merkel pour faciliter la réinstallation de ces gens.


    • roman_garev 6 septembre 17:35

      @Coriosolite
      « On attend une aide humanitaire de l’Arabie saoudite et de Mme Merkel pour faciliter la réinstallation de ces gens. »

      Je ne sais pas qui c’est « on », mais sûrement pas les Syriens qui reçoivent déjà (voir la photo) et vont recevoir encore cette aide humanitaire de la part de la Russie, et personne d’autre.

    • Coriosolite 6 septembre 18:34

      @roman_garev
      Vous avez un patronyme slave qu’on suppose russe, et vous semblez parler le français avec grande aisance, ce dont je vous félicite.

      Je vais modestement et respectueusement compléter (peut-être) vos connaissances linguistiques :

      Ironie : manière de se moquer en ne donnant pas aux mots leur valeur réelle, ou en faisant entendre le contraire de ce qu’on dit.

      Ceci pour dire que « on » est bien conscient que l’Arabie ou Merkel ne bougeront pas le petit doigt pour les syriens rentrés au pays et que « on » est bien conscient de ce que font les russes, militairement et humanitairement.

      Cordialement


    • roman_garev 6 septembre 18:47

      @Coriosolite
      Merci, j’ai bien compris que c’était une ironie de votre part, mais je tenais à informer la partie de loin plus grande de cet « on » que n’est la vôtre que 40 camions avec plus de 1000 tonnes de l’aide humanitaire russe (qui attendaient non loin le moment du déblocage) sont arrivés à Deir Ezzor. Pas à ceux qui seraient « rentrés au pays », mais à ces 200 000 qui ont subi 1420 jours du blocus terroriste.

      L’ironie en soi ne contient aucune information pareille.
      Amicalement

    • roman_garev 6 septembre 18:57

      @Coriosolite
      Quant à Mme Merkel, elle a d’autres chats à fouetter. Il s’agit d’un trillion (1 000 000 000 000) d’euros exigés par la Pologne en tant qu’une réparation de « nouvelle vague ».

      Ah, ces pauvres Polonais, Ukrainiens et autres Baltes ! Tout le monde leur doit quelque chose. Eux seuls, ils ne doivent rien à personne, même à ses propres peuples...

    • izarn izarn 6 septembre 22:51

      @roman_garev

      Oui...Notre nouveau nain de président s’est attaqué au plombier polonais, en oubliant l’essentiel. C’est bien ses sponsors et alliés qui ont voté tous les traités allant en ce sens... Effectivement la Pologne « nationaliste » est fervente admiratrice des USA et de l’OTAN, protection essentielle pour se permettre d’injurier l’Histoire et la Russie : Fastoche ! Le nationalisme français n’a aucun rapport avec le polonais actuel, qui ressemble à celui de Pétain... Et pour tout dire, le FN n’a plus aucun rapport avec ça. Macron oui, pas Marine.


    • baldis30 7 septembre 10:49

      @roman_garev
      bonjour, et merci pour vos interventions..

      Si la Pologne se met à réclamer des indemnités ...

      il faut espérer que les grecs continuent à réclamer les réparations qui leur sont dues !


    • Gorg Gorg 7 septembre 11:01

      @baldis30
      « Si la Pologne se met à réclamer des indemnités »
      @roman_garev
      « Quant à Mme Merkel, elle a d’autres chats à fouetter. Il s’agit d’un trillion (1 000 000 000 000) d’euros exigés par la Pologne »

       L’Allemagne sera d’accord sans aucun problème dès que les Polonais auront rendu les territoires qu’il occupent depuis la fin de la 2e GM (sur 200Kms à l’Est de la ligne Oder-Neisse...)...
       Les Polonais n’auront qu’à demander aux ukrainiens de leur restituer la partie dont ils ont été amputés eux-même à l’Est...
       Qu’est ce qu’on va rire... Pfff


    • baldis30 7 septembre 21:54

      @Gorg
      bonsoir,

      parce que c’est la Pologne qui a déclenché son invasion ... c’est nouveau, ça vient de sortir ....

      et c’est la Pologne qui a voulu qu’on installe ces lieux de vacances très particuliers comme Auschwitz sur son territoire ... Ah bon c’est la Pologne ... je savais pas ... merci pour l’information !

       smiley  smiley  smiley


    • Doume65 8 septembre 00:47

      @roman_garev
      « Quant à Mme Merkel, elle a d’autres chats à fouetter. Il s’agit d’un trillion (1 000 000 000 000) d’euros exigés par la Pologne »
      Pourquoi tout le monde s’ingénie à vouloir utiliser maladroitement des billions et trillions sans savoir ce que c’est (1 000 000 000 000 c’est mille milliards, soit un billion) alors qu’il est si simple de se faire comprendre (et de savoir de quoi on parle) en utilisant les milliers (ou les millions, mais c’est rare) de milliards ??


    • Gorg Gorg 8 septembre 01:00

      @baldis30

      « parce que c’est la Pologne qui a déclenché son invasion, qui a voulu qu’on installe ces lieux de vacances très particuliers comme Auschwitz sur son territoire »

       Ce n’est pas ce que j’ai dit... Ne déformez pas mes propos... Pour un type qui a fréquenté l’ENSM vous me paraissez bien limité... Vous êtes bien sur que vous ne séjourniez pas en face... ?... La terre est ronde... ?... Ah bon, je l’ignorais...

       Ce que je sous-entends c’est que les Polonais veulent le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière... C’est leur fond de commerce dès qu’ils sont en difficulté... Des pleureuses... C’est une histoire sans fin... Les spécialistes des coups tordus... La planche pourrie de l’Europe... Le 52e état des Ricains (après les Rossbeefs)... Je parle de leurs dirigeants bien sur...

       Lorsque vous serez sorti du coma (càd après avoir remisé vos « buck danny » et vos « battler britton »), vous pourrez constater (enfin) que la 2e GM est terminée depuis longtemps... Sinon restez embourbé dans votre rôle de résistant de la 25e heure...

      « merci pour l’information »

      De rien,... je ne vous ai pas donné d’ « information »... Enfin pas celle sur laquelle vous délirez...


    • samy Levrai samy Levrai 6 septembre 14:50

      Bonne analyse, merci.


      • njama njama 6 septembre 15:22


        Syria : Civilians celebrate as SAA lifts IS siege on Deir ez-Zor 05.09.17

        Residents of Deir ez-Zor celebrated on the streets, Tuesday, upon hearing today’s announcement that the Syrian Arab Army had lifted the siege that the self-proclaimed Islamic State (IS, formerly ISIS/ISIL) had been carrying out on the city for over two years.

        Children as well as their parents took to the streets, waving Syrian flags and chanting slogans in support of the Syrian Arab Army (SAA) and President Bashar al-Assad.

        Earlier in the day, SAA soldiers reached the Brigade 137 base on the western edge of Deir ez-Zor, where a garrison of the Syrian army had been surrounded by IS since 2014.



        • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 septembre 13:36

          @njama

          Vous êtes l’employé du Hezbollah ?


        • zak5 zak5 6 septembre 15:23

          Enfin une très bonne nouvelle !


          • zak5 zak5 6 septembre 15:36

            @zak5
            ne pas oublier que dans les pays arabes et musulmans, c’est l’armée qui est un rempart à l’islamisme. Si Erdogan a pris le pouvoir en Turquie c’est parce que l’armée kémaliste à été décimée par Erdogan avec l’aide de l’union européenne et probablement les USA, sans cette aide, Erdigan n’aurait pas pu se maintenir au pouvoir très longtemps


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 septembre 16:25

            @zak5

            ouais, maiz enfin, Erdogan est élu lui, pas comme d’autres.

            que ça nous/vous fasse plus ou moins plaisir est un autre problème, mais c’est comme ça.

            La démocratie, c’est quand ça nous arrange


          • zak5 zak5 6 septembre 18:03

            @Olivier Perriet
            La démocratie avec erdogan ? vous etes risibles !


          • OMAR 6 septembre 20:21

            Omar9

            @zak5

            J’aurai bien aimé t’entendre tenir le même langage quand l’ANP, l’armée algérienne combattait ces barbares du GIA et du MIA.
            .
            Mais à l’époque, tu adorais le chant de cette sirène de Mitterrand qui se demandait « qui tue qui » en Algérie, te berçait allégrement..
            Et qui imposait par son « Il faut que.. » un ordre à dialoguer avec la vermine djihadiste...
            .
            @zak5, tu viens de prouver qu’il n’y a pas que le caméléon qui peut changer de couleurs...


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 septembre 20:43

            @OMAR
            D’après les enquêtes de Jean Loup Izambert, le GIA a été bien aidé par les pays occidentaux...


            Pour Mitterrand, je ne sais pas, mais les Frères Musulmans étaient reçus par Hollande comme des Chefs d’ états, y compris quand ils étaient fichés à Interpol !

          • zak5 zak5 6 septembre 21:03
            @OMAR
            frère Omar, on se connaissait à l’époque ?



          • samy Levrai samy Levrai 6 septembre 22:24

            @zak5
            Sais tu ce qu’est la democratie ? n’es tu pas en train de confondre avec autre chose ? 


          • OMAR 7 septembre 11:14

            Omar9

            @zak5 :’...on se connaissait à l’époque ?
            .
            Pourquoi, on se connait aujourd’hui ?
            .
            Par contre, les opportunistes, les crapules, les suceurs de sang, les girouettes ..., je les connais, depuis la levée de mon jour.




          • OMAR 7 septembre 11:31

            Omar9

            Bonjour @Fifi Brind_acier
            .
            J’étais témoin oculaire en Algérie, durant la décennie noire (plus d 300.000 morts).
            J’enrageais quand le gouvernement français soutenu par une presse audio-visuelle hystérique et sous ses ordres, demandait des comptes au gouvernement algériens sur tels actes barbares, alors que leurs auteurs extrémistes pavoisaient,...
            http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2005/09/28/en-algerie-dans-la-mitidja-ni-pardon-ni-oubli_693669_3208.html
            Mitterrand voulait la chute du FLN, quelque soit le prix que payera le peuple algérien et même si l’Algérie devait revenir à l’âge de pierre.
            Mais il n’y a vait pas que la France. Ce fut un embargo international total qui fut décrété contre ce pays, que même la Tunisie et le Maroc « pays frères » fuyaient.
            Même l’Allemagne donnait refuge aux cadres crapuleux de FIS, comme ce bâtard de Rabah Kébir :
            http://www.humanite.fr/node/94074
            Et c’est le même scénario qui s’est reproduit avec la Syrie.
            Vérifiez-donc avec ce que visait Laurent Fabius...


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 septembre 13:26

            @zak5

            Un dictateur qui fait des référendum qu’il gagne à 55% des voix, qui gouverne avec des alliances, c’est quand même un bien drôle de dictateur.

            Qu’on se pose des questions sur ce qu’il pense au fond de lui c’est une chose, mais tant qu’il ne franchit pas la ligne rouge du genre coup d’état ou contestation des résultats ou autre on n’a pas grand chose à dire.

            Que ça vous plaise ou pas il est quand même populaire dans son pays. Comme Poutine en Russie, là encore même si ça déplait à certains.


          • zak5 zak5 7 septembre 15:49

            @OMAR
            vous avez l’air de bien me connaitre pourtant

            réagissez de temps en temps avec vos neurones et pas toujours avec votre bile noire


          • zak5 zak5 7 septembre 15:52

            @Olivier Perriet

            Un dictateur qui fait des référendum qu’il gagne à 55% des voix, qui gouverne avec des alliances, c’est quand même un bien drôle de dictateur.

            p’tain ! avec tout ce qu"il est en train de faire et cela ne vous suffit pas pour reconnaitre que c’est un dictateur de la pire espèce ?


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 septembre 17:05

            @zak5

            Je sais pas trop, jusqu’à preuve du contraire c’est ses opposants qui ont fait une tentative de coup d’Etat (qui m’a rappelé le putsch anti Gorbatchev qui a juste servi à accélérer la fin de l’URSS).


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 septembre 18:58

            @OMAR
            Merci de votre témoignage. Voici un article sur le rôle de la France en Algérie à cette époque. Mitterrand soutenait donc le FIS pour qu’il arrive au pouvoir ?


          • Michel Maugis Michel Maugis 8 septembre 02:16

            @Olivier Perriet

            Vous êtes vraiment dépité !!.

            Feriez mieux de dégager, 

            Les ordures criminelles Hollande et Sarkonazi aussi ont été élus !

            Il semble que vous adorez les criminels élus.

            on ne connaît pas de non élu qui soit criminel. Vous en connaissez vous ?

          • Vraidrapo 8 septembre 04:58

            @Fifi Brind_acier
            Je me souviens d’un autre son de cloches (si je puis dire au pays des muezzins) :
            devant la tournure défavorable des élections algériennes, les USA et la France avaient encouragé Alger a annuler le second tour et les élections de fait.


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 septembre 09:42

            @Vraidrapo

            C’est ce qui rend délicat la position d’Omar et des tiers mondistes algériens importés des années 60 :

            ils se sont fait doubler par les islamistes, qui sont encore plus anti occidentaux qu’eux (« le FIS c’est le fils du FLN », le FIS veut « éradiquer l’ancien colonisateur des têtes », comme le FLN l’a évacué physiquement, etc...). Et de fait le gouvernement FLN a été soutenu par l’ancien colonisateur honni. Donc, pour ne pas perdre la face totalement, ils en sont réduits à cracher sur les pays qui les aident en les accusant de collusion avec les islamistes.

            On a eu le même genre de tête à queue idéologique avec la Syrie des Assad, sauf qu’ils ont pour eux d’avoir peu frayé avec le camp occidental et d’être resté pro-soviétiques jusqu’au bout : Assad fils est passé sans transition de la lutte anti impérialiste à la lutte « anti islamistes soutenus par les vilains occidentaux ».

            En oubliant totalement que lui même n’a pas de problème particulier avec les islamistes (le Hezbollah, ils sont pas islamistes ?), et qu’il a toujours considéré que les frontières de son propre pays était une hérésie colonialiste (d’où la main mise syrienne sur le Liban par ex)


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 septembre 19:57

            @Olivier Perriet
            Quelle macédoine !
            On peut ne pas apprécier le FLN et être révulsé par les massacres du FIS, non ?

            Meuh non le Hezbollah n’est pas islamiste, il les combat !
            Je renonce !


          • zygzornifle zygzornifle 6 septembre 16:02
            Bachar écrase Daech..... il va présenter sa facture a l’UE qui va payer et reconstruire son pays et ensuite il sera reçu en France par Macron puis Merkel et tout les pieds nickelés européens qui lui dérouleront le tapis rouge......

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires