• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ahed Tamimi, nouvelle icône de la résistance palestinienne

Ahed Tamimi, nouvelle icône de la résistance palestinienne

Elle a été filmée en train de frapper deux soldats israéliens dans son village de Nabi Saleh, en Cisjordanie. Pour les Palestiniens, c’est une icône, pour les Israéliens, une faussaire.

Depuis lundi 18 décembre, le visage d’une jeune adolescente passe en boucle dans tous les médias israéliens et palestiniens. Dans une vidéo devenue virale, Ahed, 16 ans, et sa cousine Nor Naji, 20 ans s’en prennent à deux soldats israéliens. Elles provoquent, bousculent, donnent des coups de pieds. L’ultime affront viendra d’Ahed qui gifle l’un des soldats. Il restera impassible.

Le reportage de France 24 :

La vidéo a été filmée le vendredi précédent suite à un incident est intervenu en marge d’échauffourées à Nabi Salah. Ce jour-là, dans ce village situé à 20 kilomètres au nord de Ramallah, 200 Palestiniens affrontent les soldats de l’armée israélienne, à grand renfort de jets de pierres. Mardi 19 décembre, Ahed Tamimi et sa mère ont été placées en garde à vue. Le lendemain, Nor Naji Tamimi a, à son tour, été arrêtée par les forces israéliennes.

 

Une affaire de famille

Difficile de démêler le vrai du faux dans cette guerre d’images à laquelle Israéliens et Palestiniens se prêtent volontiers et dans laquelle Ahed Tamimi est loin d’être un quelconque pion. Cet incident n’aurait pas marqué autant les esprits si Ahed ne venait pas d’une famille bien connue des Israéliens. Longues boucles blondes, yeux bleu azur, avec son look d’européenne, Ahed détonne. Elle est bien loin des stéréotypes que l’opinion internationale se fait d’une adolescente vivant à quelques encablures de Ramallah.

Les Israéliens qualifient celle à qui ils ont volé sa terre de "faussaire" ou de "comédienne"

 

Pourtant, ce visage est familier : la jeune fille n’en est pas à sa première apparition médiatique. Chez les Tamimi, tout le monde proteste et résiste. Son père Bassem, 50 ans, est connu pour sa carrière d’activiste, accumulant manifestations et arrestations depuis son plus jeune âge. Lors d’un entretien qu’il nous a accordé, il assène : « Ce n’est pas de la résistance, c’est une profession de foi. »

Comme son père, Ahed manifeste, provoque ouvertement. En 2012, âgée d’à peine 11 ans, son image fait le tour des médias dans le monde entier. Devant un soldat israélien, elle brandit le poing, menaçante. « Je suis plus forte que n’importe lequel de tes soldats », criait-elle alors au visage d’un homme en uniforme qui peinait à dissimuler son sourire devant cette blondinette haute comme trois pommes. Dans un sujet de France 2, on voit la petite fille attendre l’arrivée de la caméra pour s’en prendre au soldat

Reportage sur France 2 :

Preuve qu’elle maîtrise les codes de la mise en scène. Qu’importe, Ahed est la nouvelle héroïne palestinienne, celle qui n’a peur de rien, ni de personne. Cet acte de bravoure face à l’occupant lui vaut le privilège d’être reçue par Recep Tayyip Erdogan, alors Premier ministre turc. Elle n’en a cure.

« N’importe quel Palestinien vaut deux Erdogan, dit-elle face aux caméras de France 2, car on se bat pour notre terre. »

Trois ans plus tard, en 2015, la jeune fille revient sur le devant de la scène. Poings levés et cheveux blonds en bataille, elle tente de libérer son jeune frère arrêté par un soldat israélien et suspecté d’avoir jeté des pierres en direction de l’armée. Il est difficile de croire qu’Ahed simule son engagement pour la cause palestinienne : elle est de toutes les batailles. Tantôt brandissant un drapeau palestinien, tantôt menant un groupe d’enfants lors de protestations, à l’image de son père qui avait organisé la manifestation qui a précédé son arrestation. Pour Yousef Munayyer, directeur général de l’ONG U S Campaign for Palestinian Rights :

« Les Tamimi ont toujours été en première ligne de la résistance contre l’occupation militaire israélienne. Leur village a été colonisé de manière illégale et les soldats israéliens sont les garants de ce processus de vol. »

 

Attention aussi à ce que que les ONGs de Soros qui la soutiennent et l'instrumentalisent à fond (comme "Dreams Defenders" ou "Black Lives of UU" etc, voir à la fin de la vidéo ci-dessous).), n'utilisent pas Ahed (ahead en anglais signifie "devant" ou "en tête") pour la transformer en martyr et faire monter la colère des Palestiniens au cas où elle serait assassinée

.

Ne pas oublier le nouveau piège que l'Empire tend à la Palestine, à l'Iran et à la Syrie : faire monter la colère et la révolte afin de justifier une intervention militaire contre tous ces pays dans le but d'éliminer toute la résistance d'un seul coup.

En regard de ce qui se passe en ce moment même en Iran, il est évident que les ONGs de l'Empire commencent déjà à agir pour affaiblir le pays de l'intérieur.


Moyenne des avis sur cet article :  2.04/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 3 janvier 14:26

    Quoi que l’on dise je pense qu’en France ça se serait mal passé , au aurait eut droit au Collomb qui aurait dit qu’il n’y aurait tolérance zéro, aucunes circonstances atténuante face a ces menaces et que la justice serait appliquée sans état d’âme, qu’il faudrait en faire un exemple dissuasif vis a vis de la violence envers les militaires ....


    • Clocel Clocel 3 janvier 14:37

      Mais quelle engeance !

      Oser s’attaquer à la tribu anhistorique de droit divin, qui a déjà tant souffert !!!

      Mais que fait l’ONU ???


      • Massada Massada 3 janvier 14:55

        La famille terroriste Tamimi vivant dans la région de Samarie affirme que l’ONG d’extrême gauche B’Tselem les a formé pour agir ainsi envers le soldats et en utilisant des caméras afin qu’ils puissent filmer l’action.

         
        Ahed, ses frères et sœurs et les membres de sa famille élargie sont tous impliqués depuis longtemps dans des provocations étroitement chorégraphiées avec des soldats de Tsahal. Tous ont été scrupuleusement enregistrés par Bilal Tamimi, son père “adoré” entraîné par B’Tselem.
         


        • pemile pemile 3 janvier 15:50

          @Massada « en utilisant des caméras »

          Comparé aux bombes ou aux couteaux vous devriez vous réjouir et rendre honneur à ce type de résistance, non ?


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 janvier 16:18

          @pemile


          Si vous n’avez pas compris que c’est EXACTEMENT ce que fait Israel, vous avez raté une marche ... Si elle nuisait vraiment, cette famille aurait été exterminée il y a longtemps.

          PJCA 

        • samy Levrai samy Levrai 3 janvier 17:08

          @Massada
          Mince moi qui croyait que les terroristes étaient ceux qui occupent les terres de la jeune fille en toute illégalité... ceux qui tuent ses frères palestiniens tous les jours dans les territoires occupés où elle habite . 

          Ceux qui débarquent sans mandats, en armes n’importe quand n’importe où ... 
          quels droits peuvent bien avoir les palestiniens des territoires occupés par Israel depuis qu’ils le sont ?

          Appeler terroristes , des résistants montre seulement que tu as les mêmes éléments de langage que les nazis , est ce vraiment une coïncidence ? 

        • OMAR 3 janvier 19:32

          Omar9

          @Massacrada

          J’aurai, à la limite admis que la famille Tamimi soit terroriste si elle avait utilise des armes ou des moyens matériels violents.

          Sauf que cette famille ne s’est jamais déplacée en Cracovie pour déloger ta famille de votre maison et l’occuper.

          Par contre, tes parents sont bien venus de Cracovie (ou d’un autre bled) pour foutre des familles palestiniennes hors de leur maison et spolier puis occuper leur maison :

          http://www.europe1.fr/international/attaque-dune-maison-palestinienne-des-extremistes-juifs-suspectes-2639949

          Alors, la famille terroriste, c’est bien la tienne et toutes celles sionistes....


        • wesson wesson 4 janvier 00:46

          @Massada
          Et il reste quoi de tout votre salmigondis ? 


          Qu’une jeune fille de 16 ans non armée va être jugée par un tribunal militaire qui opère dans une région occupée, dans la plus parfaite illégalité internationale et avec le quasi silence complice de toutes les associations de féminisme internationale.

          Israel est un régime totalitaire, génocidaire qui emprisonne même les enfants, pratique une forme particulièrement dure d’apartheid, dirigé par une coalition d’extrême droite et un leader notoirement corrompu et qui veut déclencher au moins 3 conflits avec des pays plus ou moins voisins. Ses dirigeants devront être jugés pour les crimes de guerre et crimes contre l’humanité qu’ils commentent quotidiennement. 

           

        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 janvier 06:11

          @OMAR


          « terroriste »... ? Et alors ? On semble oublier aujourd’hui que l’occupation de la Palestine par les Juifs a commencé par une série d’opérations indubitablement terroristes à la fin du mandat britannique... Les Israéliens y voient-ils aujourd’hui’hui un motif pour remettre en question la légitimité de leur con quête ? 

          PJCA

        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 janvier 16:10

          Victimisation, manipulation, instrumentation ? Evidement ! Une des grandes avancées de notre civilisation est d’avoir substitué le contrôle soft par la persuasion, à la gouvernance par la force et la violence qui était auparavant la seule option Qui contrôle les médias contrôle les opinions et qui contrôle les opinions contrôle le monde : c’est ce qu’on appelle la démocratie. Une victoire de l’intelligence. Il ne manque qu’une loi Gayssot pour interdire que gifler un Israélien soit décrit autrement que comme un acte de résistance héroïque.


          PJCA




            • rugueux 3 janvier 19:26

              Article bidon repompé et expurgé de Slate....C’est un immense hommage au film REDACTED, le vrai-faux-vrai reportage...Totalement bidon comme cette famille de comédien qui se mettent en scène en espérant pousser un soldat à l’incident.

              Non seulement elle mérite de faire un peu de tôle mais je pense qu’une petite séance d’attendrissement lui ferait du bien


              • OMAR 3 janvier 19:35

                Omar9

                @rugueux

                Ta Aliya a été si rugueuse que cela ?


              • antiireac 3 janvier 20:40

                @HOMO

                Bordel
                Tes porcs couinnent ,ils veulent bouffer et toi au lieu de s’occuper d’eux tu écris des conneries sur AV.
                Et n’oublie pas que selon le prophète pédophile tous les êtres vivants sont musulmans.
                Et enfin n’oublie pas une gorgée de vin israélien pour être bien avec les juifs.

              • OMAR 4 janvier 11:28

                Omar9

                @antiireac

                Les porcs que tu entends couiner, te demandent.

                Cela fait belle lurette qu’ils cherchent une truie, et tu réponds parfaitement à leur désirs du rut.

                Aller, @antireac,vas-y, je t’ai même préparé une fosse la purin, ton lit de rêve...


              • Jonas 3 janvier 20:00

                La Palestine qui n’a jamais été un Etat souverain et dont aucun pays arabe n’a fait un pays indépendant et gouverné par lui-même , même les Turcs qui ont colonisé les pays Arabes pendant quatre siècles. 

                Ce peuple inventé, veut construire sont histoire en escroquant l’histoire des autres. 
                -Un imam palestinien nourri de hadiths inventés deux siècles après la mort du prophète dans une région où la vie des hommes ne dépassait pas 25 ou 30 ans ( soit 6 ou 7 générations après le fondateur de l’islam) peut dire sans être démenti : « La mosquée Al-Aqsa a été édifiée il y a 3 000 ans ». 

                -Un autre imam égyptien , Mahmoud Shaaban , encore plus fort , déclare dan une interview a la TV Tahrir. 
                Extraits :
                << Mon frère ( il s’adresse au journaliste ndlr ) L’Europe n’aurait pas fait de progrès sans l’ISLAM,On peut faire remonter toutes les bonnes choses qui ont émergé d’Europe à l’ISLAM. Les bons aspects de la « DEMOCRATIE européenne ont également été pris à l’ISLAM>>.

                - Le sultan , dictateur Erdogan qui a transformé son pays en prison , 140 000 personnes virés , + de 50 000 personnes enfermés , sans parler des journalistes et des intellectuels , ce sultan avait déclaré , il y a quelques mois sans rire : » Ce sont les musulmans qui ont découvert l’Amérique avant Christophe Colomb.>>.

                - Un libanais du nom de Abd Al -Karim, Fadlallah, se disant chercheur en histoire, avait devancé le sultan turc , puisque lui , attribut , la découverte de l’Amérique aux Arabes. il ajoute même que Christophe Colomb , avait emmené dans ses bagages deux Arabes pour servir d’interprètes entre les espagnols et les Indiens qui parlaient l’Arabe. Le grand chercheur Fadlallah, rapporte grâce à ses travaux historiques , que les « LES INTELLECTUELS , parmi les indiens parlaient Arabe.Noter que le terme » intellectuel" dans la bouche du chercheur arabe , existait déjà en I492, et non sous l’Affaire Dreysfuss. Ce chercheur mérite les prix Nobel. 

                Voilà quelques folies et inventions que les arabo-musulmans et musulmans non arabes sont obligés d’inventer. Et tout ceci sans preuves et sans documents , comme pour la Palestine. 

                • pipiou 3 janvier 20:12

                  @Jonas
                  Vous pouvez trouver exactement les mêmes citations outrancières du côté israelien.
                  La dernière fois que Jérusalem a été capitale d’un Etat souverain c’était un royaume chrétien et les Juifs et Musulmans étaient bannis de la ville sainte.
                  Alors les chrétiens doivent revendiquer le partage de Jérusalem ?

                  Vous faites partie de ceux qui s’amusent à entretenir ce jeu de ping-pong entre ideologues.
                  Pendant ce temps-là les bulldozers continuent à avancer.


                • zak5 zak5 4 janvier 07:59
                  @pipiou
                  ous pouvez trouver exactement les mêmes citations outrancières du côté israelien

                  que vous le vouliez ou pas, le combat pour Jérusalem est de nature religieuse. Donc lisez le Coran qui nous parle du royaume de Salomon, un royaume inégalé dans l’histoire des hommes, ou Salomon avait des armées d’hommes, de djinns et d’oiseaux, ou il fut édifié des palais en cristaux (en les visitant, la reine de Saba croyait marcher sur l’eau, nous raconte le Coran), son fils David, nous dit le Coran ,a terrassé une armée de géants pour défendre ce royaume (reprise de l’AT)
                  Donc c’est quasiment ce que dit la Bible
                  Par contre le coran ne parle jamais des palestiniens (normal puisque le Coran demenande aux fils d’israel de leur faire la guerre et d’occuper la terre qu’il leur a promis, aux enfants d’israel), ni meme de El qods (qui est un terme juif). Le Coran parle d’une obscure mosquée « la plus éloignée = el aqsa » que meme commentateurs musulmans les plus érudits ne sont pas certains de sa signification

                  La terre appartient à Allah, Il en fait héritier qui il veut (Dixit le Coran)

                • pipiou 4 janvier 13:35

                  @zak5
                  Je ne lis pas le Coran ni le Bible puisque, on est bien d’accord, ce sont des histoires à la con, et continuer à se servir d’histoires à la con pour se justifier, comme vous le faites, ne grandit pas l’homme.

                  Prétendre que la possession de Jerusalem est uniquement un problème religieux est bien naïf.
                  C’est aussi une question de pouvoir et d’orgueil, l’attitude des israeliens sur ce sujet ne laisse aucun doute.
                  Demandez à Massada.

                  Les Musulmans et les Juifs ont beaucoup de choses en commun : ils n’aiment pas le jambon, se raccourcissent le sexe ; ils sont incroyablement fiers et belliqueux.
                  Ils sont prêts à se mettre massacrer entre juste pour des symboles.

                  En cela les chrétiens leurs sont supérieurs car ils sont raisonnables.


                • zak5 zak5 4 janvier 14:11

                  @zak5
                  qu’importe si vous ne lisez pas le Coran, les musulmans eux le lisent puisqu’ils sont profondément religieux

                  Votre histoire que les juifs n’ont jamais fondé un etat en israel est en complète contradiction avec le Coran, le livre saint des musulmans, qui non seulement parle d’un royaume sur une terre donné en héritage aux enfant d’israel, mais un royaume inégalé dans l’histoire de l’humanité

                  vous prenez peut-être les palestiniens pour des sceptiques, il ne le sont pas, ils sont profondément religieux c’est bien pour cela qu’ils ont voté pour un gourvernement islamiste c’est a dire ultra religieux (a moins que vous ne voyez l’ultra religieux que chez les israéliens) et c’est bien pour cela que je dis que le combat se fera sur le registre religieux. Et sur ce registre, les palestos ont tout faux


                • pipiou 4 janvier 14:21

                  @zak5
                  Arrêtez de généraliser avec LES Musulmans, discours typé, sectaire et donc menant au racisme.

                  Car LES Juifs sont aussi profondément religieux, lisent la Bible qui vénère un Dieu raciste et agressif envers les non-juifs.
                  LES Juifs sont alors sexistes (« merci Dieu ne pas m’avoir fait femme »), violents et barbares.

                  Vous voulez vraiment continuer à justifier vos convictions personnelles à l’aide de Livres dépassés et xénophobes ?


                • zak5 zak5 4 janvier 15:24

                  @pipiou
                  généralisé moi ? organisez des élections libre dans les pays musulmans, dans la quasi totalité des cas c’est des ultras religieux qui l’emporteront, vous allez tout de meme pas me faire croire que les islamistes ne sont pas ultrareligieux

                  et puis comprenez un peu mieux ce que je suis en train de dire : si les juifs sont ultrareligieux, leur livre saint ne dit pas que cette terre dont nous parlons est promise aux enfants d’ismael, elle dit comme le coran qu’elle a été promise aux enfants d’israel. La Bible dit que les enfants d’ismael seront une multitude aussi nombreuse que les étoiles dans le ciel, et c’est bien vrai puisque le monde musulman est grand comme deux océans. mais que ont-ils avec ces deux océans ? Leur jeunesses préfère traverser les mers sur des embarcations de fortune pour demander a l’ancien colonisateur de la charité humaniste

                  c’est dure le réalisme hein ?


                • samy Levrai samy Levrai 4 janvier 16:15

                  @zak5
                  L Islam est une religion du livre, il reprend ce qui est marqué dans la bible... Il ne confirme rien.

                  Aucune trace archéologique du royaume si beau et de ses monuments... c est la que le bas blesse et aucune confirmation par aucun texte de ceux ci (autre que la Torah)... bref une histoire inventée qui se passe de religion du livre en religion du livre...

                • Jonas 6 janvier 16:30

                  @pipiou

                  98% des musulmans dans le monde ne sont pas seulement religieux mais des fanatiques de la religion. 
                  Avant chaque intervention , publique , ou lors d’un meeting , tous les responsables musulmans , commencent par la formule consacrée que je nomme ,QSSSL ( Que le Salut Soit Sur LUI), aucun responsable politique, juif au chrétien , ne commence son intervention comme cela.
                  L’islam est dans presque toutes les Constitutions du monde musulman avec des variables, car certains ajoutent la Charia. Pas dans celles des pays Occidentaux. 
                  Autre fait , qui vous échappe, le judaïsme comme le christianisme ont fait depuis longtemps , leur aggiornamento , l’islam pas encore . C’est pourquoi le regretté Abdelwahb Meddem, devant les exactions, tueries, viols , massacres , persécutions, assassinats , incendies des lieux religieux ( mêmes musulmans) destructions des musées, bibliothèques , etc , a appelé cela « La maladie de l’islam ». Il suffit de lire le rapport récent de l’ONU , concernant le Yémen, pourtant MUSULMAN , pour avoir le coeur net sur cette religion, archaïque , rétrograde, obscurantiste et hors de son temps. << Puisqu’Allah égare qui il souhaite et dirige qui ll souhaite >>( Coran,74.34) . 
                   Le monde musulman, est religieux à 98% . comme je l’ai écrit plus haut. Cela fait que le musulman n’ a aucune responsabilité personnelle, ni de libre arbitre, puisqu’Allah est maître de tout ,Sauf de nourrir, soigner , éduquer, loger ses adeptes. Mais dans sa grande miséricorde , il tient les portes du Paradis, ouvertes. Certains qui n’ont pas la patience d’attendre le signal précipitent le mouvement , et commettent des crimes monstrueux pour rejoindre le Paradis , et retrouver ainsi les 72 vierges. (Houris) Promis par le livre saint. 


                  • Jonas 4 janvier 08:22

                     Votre culture , historique de bac à sable, vous fait dire , n’importe quoi . 

                    1) La résolution 181, avait partagé la Palestine mandataire ( avant le mandat britannique s’étaient les ottomans qui dominaient la région et avant eux les Seldjoukides, musulmans) en trois parties : 
                    1) Un Etat Juif.
                    2) Un Etat Arabe ( et non palestinien)
                    3) Un corpus separatum , pour Jérusalem.
                    Ce que les Juifs avaient accepté et les pays Arabes avaient refusé ( je dis bien les pays arabes, les palestiniens comptaient pour du couscous et ne participaient a aucune décision) 

                    4) Cinq pays arabes , fort de leur nombre , ( Transjordanie-Irak-Egypte -Liban et Syrie ) se sont lancés contre le nouvel Etat le 14 mais 1948. Défaits , ils signent un armistice en 1949. L’Egypte en bon pays musulman accapare , Gaza, et la Transjordanie , devenue Jordanie et dont le monarque descend en directe du prophète de l’islam, annexe la Cisjordanie et Jérusalem-est , faisant des soi-disant palestiniens des Jordaniens. Plusieurs dizaines de ces soi-disant palestiniens siégeaient au Parlement de la Jordanie. 
                    Les deux pays arabo-musulmans ( Egypte et Jordanie ) par amour et fraternité se sont attribués les territoires , Gaza et Cisjordanie et Jérusalem-Est , sans créer un Etat palestinien , pendant 19 ans , il a fallu leur cuisante défaite de juin 1967, pour que ces pays arabo-musulmans se souviennent des palestiniens. La Ligue Arabe, ce syndicat des chefs d’Etat Arabe, n’ a jamais déposée de résolution à l’ONU condamnant , l’’Egypte et la Jordanie et en les invitant à remettre les territoires entre leurs mains aux « Frères Palestiniens ». Voilà la réalité , pas celle de la propagande Arabe

                    • Massada Massada 4 janvier 08:29

                      mercredi 23 civils tués par des frappes aériennes russes près de Damas. 

                      De bon et vrais musulmans assasinés, ou est la solidarité des musulmans de la France ?
                      rien ! silence assourdissant
                       
                      mais un palestinien se casse un ongle, ce sont des manifs à Paris !
                      Je me marre bien ici 


                      • wesson wesson 4 janvier 09:10

                        @Massada
                        voir la hasbara défendre les intégristes musulmans et leur factieux, ce n’est pas le moindre des résultat du conflit `Syrien.


                      • Massada Massada 4 janvier 13:06

                        @wesson
                         

                        ah je comprends mieux, les enfants syriens sont des intégristes et donc ils méritent de mourir.
                        Voilà, voilà merci pour l’explication.


                      • zak5 zak5 4 janvier 08:55

                        Formidable publicité pour les soldats de Tsahal cette gamine. Elle est ou l’armée tueuse d’enfants alors qu’une gamine se permet de donner des gifles et des coups de pieds aux soldats en faction ?

                        Les partisans inconditionnels de la violence ne sont pas capable de raisonner ainsi, ils aduleront n’importe quel énergumène sous réserve qu’il utilise la violence contre israel, même si c’est contre productif

                        pauvres gens qui se plaignent de la violence mais idolâtre la violence. On appelle comment ce genre de patient en psychiatrie ?


                        • wesson wesson 4 janvier 09:13

                          @zak5
                          l’armée tueuse d’enfant est bel et bien là, mais hors champ de la caméra, notamment lorsque elle tire dans la tête du frère de la « gamine », mais aussi lorsque elle tire et tue toujours hors champ de la caméra 3 autres gamins, juste avant cette altercation cette fois devant les caméras.


                          Ils sont là et bien là les tueurs d’enfants Israéliens, mais ils n’aiment pas beaucoup que on les mettent en lumière.

                        • Clocel Clocel 4 janvier 09:18

                          @wesson

                          « mais ils n’aiment pas beaucoup que on les mettent en lumière. »

                          Tels sont les orques du Mordor ! smiley


                        • pipiou 4 janvier 13:22

                          @zak5
                          « pauvres gens qui se plaignent de la violence mais idolâtre la violence »

                          Pauvres israeliens en effet


                        • zak5 zak5 4 janvier 13:54

                          @pipiou
                          les islamistes du hamas sont des enfants de chœur c’est bien connu. un type comme vous qui est complètement déconnecté de la réalité et vit bien au chaud dans un univers idéalisé, c’est bien normal

                          pioupiou c’est mignon !


                        • zak5 zak5 4 janvier 13:58

                          @wesson
                          Ils sont là et bien là les tueurs d’enfants Israéliens, mais ils n’aiment pas beaucoup que on les mettent en lumière.

                          vos semblables font de la pud en montrant une gamine qui donne des baffes et des ruades aux soldats israéliens, Je le répète, elle est ou l’armée qui tue des enfants ?

                          Je sais que vous ne pouvez répondes , vous etes borné, je le savais aussi


                        • pipiou 4 janvier 14:23

                          @zak5
                          Les bourreaux de Tsahal sont-ils des enfants de choeur ; qui idéalise et simplifie, gentil guignol ?


                        • jaja jaja 4 janvier 10:14

                          Quel culot ! Pourquoi la gifle d’Ahed Tamimi rend les Israéliens furieux

                          dimanche 31 décembre 2017 par Gideon Levy

                          Par Gideon Levy جدعون ليفي גדעון לוי

                          Mardi dernier, les Forces de défense d’Israël (FDI) ont abattu Hamed al-Masri, 15 ans, d’une balle dans la tête, blessant grièvement l’adolescent de Salfit qui, par ailleurs, ne portait pas d’arme.

                          Vendredi, les militaires ont fait de même avec Mohammed Tamimi, de Nabi Saleh, sans arme lui aussi, le blessant tout aussi grièvement à la tête. Vendredi encore, les militaires ont tué – toujours d’une balle dans la tête – Ibrahim Abou Thuraya, amputé des deux jambes. Et, le même jour, Ahed Tamimi était dans la cour de sa maison avec une amie et a giflé un homme des FDI qui avait fait irruption chez elle.

                          Du coup, Israël est sorti furieux de sa torpeur : mais comment ose-t-elle ? Les trois victimes de cette fusillade barbare n’intéressent pas les Israéliens et les médias ne prennent même pas la peine d’en parler. Mais la gifle – et le coup de pied – d’Ahed Tamimi ont déclenché une colère furieuse. Comment peut-on oser gifler un soldat des FDI ? Un soldat dont les amis giflent, tabassent, kidnappent et – bien sûr – abattent presque quotidiennement des Palestiniens ?... »

                          La suite ici :

                          http://www.ujfp.org/spip.php?article6097



                            • Raymond75 4 janvier 13:03

                              J’ai une grande admiration pour la claque des sionistes de salon, qui se gardent bien d’aller vivre dans le merveilleux pays qu’ils défendent claniquement : ils ont un système de veille qui signale tout article relatif à Israël, et se précipitent pour dénigrer tous les intervenants, et montrer à quel point se pays est sympathique, sans oublier de rappeler qu’il est le fruit d’une volonté divine !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Pilule Rouge

Pilule Rouge
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès