• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Comment Trump peut-il réaffecter les 200 millions de dollars qui ont été (...)

Comment Trump peut-il réaffecter les 200 millions de dollars qui ont été retranchés de l’aide aux Palestiniens ?

Et un nouveau roi monta au pouvoir, et son nom était Trump. Et il dirigeait Israël d'une main de fer, imposant des sanctions économiques à ses citoyens et étouffant son commerce international. Et les Nations Unies se sont réjouies d’avoir finalement réussi à délégitimer Israël.

***

Un tel scénario d'horreur semble loin de la réalité d'aujourd'hui. Trump est considéré par beaucoup comme un fervent ami d'Israël dans un monde qui devient de plus en plus hostile à son égard. Cependant, l'homme qui a déclaré Jérusalem capitale d'Israël, qui continue à protéger la position d'Israël sur la scène internationale et qui chérit le peuple juif, tient certainement les rênes. Au fil des jours, l'avenir d'Israël semble dépendre de son soutien continu.

Mais derrière la démonstration de sympathie pour Israël, Trump est un homme d'affaires astucieux. Comme tout bon vendeur, il vous offre d'abord la douceur tout en s'assurant de pouvoir exiger une grande compensation par la suite. À sa manière farfelue, Trump ouvre la voie – tant du côté israélien que du côté palestinien – à un accord de paix qui pourrait lui conférer un niveau de prestige qu'aucun président américain n'a jamais atteint auparavant.

Cependant, Trump est destiné à échouer dans ce domaine tout comme ses prédécesseurs. La paix entre Israël et les Palestiniens n'est possible que si elle est basée sur les lois de la nature.

Selon la sagesse de la Kabbale, la paix entre les êtres humains en général n'est possible que par l'activation de la force de liaison inhérente à la nature, et tout projet qui n'en tient pas compte échouera.

Le peuple d'Israël est la seule nation fondée sur l'unité basée sur les lois de la nature. Ses membres ont vécu selon le système naturel de connexion humaine pendant des centaines d'années avant de partir pour un long exil, de parcourir le monde et d’oublier leur fondement.

La création du peuple juif était le moyen pour la nature de créer un mini-modèle d'unité entre les humains, qui s'étendrait plus tard à l'ensemble de l'humanité. Par conséquent, les conflits d'Israël avec ses voisins et avec le reste du monde s'intensifieront progressivement jusqu'à ce que le peuple d'Israël remplisse son rôle naturel.

Ainsi, la seule façon de parvenir à un accord de paix viable et durable est de réveiller d'abord les fondements du peuple juif. Sinon, les efforts de Trump échoueront lamentablement, et il changera graduellement son attitude envers Israël.

Donc, pour en revenir au scénario négatif par lequel nous avons commencé, les problèmes d'Israël s'intensifieront à un degré insupportable, jusqu'à ce que les Juifs n'aient pas d'autre choix que d'évoquer douloureusement des profondeurs de la nature, de toutes leurs forces, le pouvoir d’unité. Et ce n'est qu'alors que la paix viendra en Israël et s'étendra au reste du monde.

Cependant, un scénario beaucoup plus idéal serait de réveiller l'unité à l'avance, facilement et agréablement, en initiant un programme éducatif qui sensibilise au rôle unique du peuple juif et l’éduque pour l'accomplir.

Par conséquent, ce serait une bonne idée pour Trump d'investir les 200 millions de dollars qu'il a coupés de l'aide palestinienne dans la mise en œuvre d'un processus éducatif qui pousserait Israël à activer le plan de paix inhérent à la nature. Ce serait la meilleure chance de Trump d'entrer dans l'Histoire en tant que personne qui a apporté la paix dans la région.


Moyenne des avis sur cet article :  1.18/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • DACH 29 août 10:42

    Selon des autorités palestiniennes, il y a plus de 1600 gazaouis résidents millionnaires à Gaza. Une preuve deplus que l’argent disponible ne manque pas et s’avère mal utilisé. 


    • Raymond75 29 août 13:43

      @DACH
      Pourriez vous nous montrer les documents qui prouvent ce que vous affirmez ?


    • DACH 30 août 10:04

      @Raymond75=oui, ils sont accessibles au grand public, mais je vous laisse la charge de les retrouver, Je ne vais quand même pas vous épargner de chercher par vous mêmes. C’est une inforation qui étaient connue bien avant que je ne la découvre il y a quelques jours, officiellement, mais nos partenaires palestiniens de Gaza, (anti Hamas certes) , nous en avaient dit 2 mots sur l’argent caché de Gaza qui coule à flots seulement pour préparer et réaliser des attentats et enrichir les chefs ! Je préécise que c’est une personnalité gazaoui qui l’affirmait !!!! Maintenant si vous me demandez le nombre exact certifié, je n’en sais rien, car nous avons pour habitude de tout mettre ne doute et d’essayer de véréfier dans l’échelle du vrai !


    • bébert 29 août 11:33

      Vous cassez pas la tête , l’UE va palier le manque à gagner , et fera une rallonge pour les gazaouis.


      • Alren Alren 29 août 12:46
        Il n’y a pas de « peuple juif » génétiquement parlant.

        La majorité des Israéliens sont des immigrés ou des descendants d’immigrés récents et sont les descendants des populations d’où ils viennent, même si la pratique de l’endogamie pour des raisons d’intolérance religieuse réciproque, a fait qu’en Russie, en Pologne, dans toutes l’Europe et aux USA, ils ont formé des isolats ethniques.

        Ils persécutent au-delà de l’imaginable les habitants de leur région de conquête dont les ascendants vivaient en Palestine depuis des temps immémoriaux.

        • DACH 30 août 10:06

          @Alren=Ils persécutent au-delà de l’imaginable les habitants de leur région de conquête dont les ascendants vivaient en Palestine depuis des temps immémoriaux.= Allez sur place et vous aurez une auitre démosntration que celle que vous affirmez comme une plaisanterie !


        • egos 29 août 12:55

          Suivre l’exemple Macron, 

          diminuer le coût du permis de chasse local.

          • Montdragon Montdragon 29 août 16:44

            (((article huileux)))


            • OMAR 29 août 18:41
              Omar9
              .
              Bonjour @M. Leitmlan :« Le peuple d’Israël est la seule nation fondée sur l’unité basée sur les lois de la nature. ».
              .
              Vous avez parfaitement raison.
              D’ailleurs une nouvelle constitution vient d’être votée parla Knesset.
              .
              Mais alors, pourquoi donc cet idiot de président de Israél, Reuven Rivlin et d’autres juifs israéliens trouvent cette nouvelle constitution raciste et ségrégationniste. ???

              • OMAR 29 août 18:46
                Omar9
                .
                Mes excuses pour le lien précédent qui confirmait les graves menaces à l’encontre de notre cher H. Meyer, menaces proférées avec du .... sucre en poudre...
                .
                Par contre, pour Rivlin, juste ci-après :

              • OMAR 31 août 15:36
                Omar9
                .
                Alors, Mr. Leitman, pas de réponse ?
                .
                Vous vous êtes égaré dans ces lois de la natures ?

              • O Azard 29 août 23:53
                Eh bien vous posez dès la première phrase le plus important pour Israël c’est que Trump va être tout sauf un président bienveillant.

                Israël a misé sur une planche pourrie.

                • DACH 30 août 10:24

                  Sur les rapports Fatah - Hams, entre gens qui s’aiment : «  » Le chef de l’AP ne veut pas que le groupe terroriste, qui a expulsé le Fatah de Gaza en 2007, devienne légitime pour diriger l’enclave palestinienne

                  Israël et le Hamas auraient négocié indirectement un accord de cessez-le-feu ces dernières semaines par l’intermédiaire des services de renseignements égyptiens et de l’envoyé spécial des Nations unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nikolay Mladenov
                  «  »"

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès