• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gaza brûle...

     Un lynchage, des scènes de violences inouïes, des cris et du sang. À Bat Yam, dans la banlieue de Tel Aviv, une foule d'extrémistes juifs de droite a sorti de force, le 12 mai dernier, un automobiliste "arabe" de son véhicule et l’a pris pour défouloir de sa haine. Le déchaînement sauvage de la foule n'a eu d'égal que le voyeurisme cynique d'une chaîne de télévision publique israélienne qui aurait diffusé la séquence en boucle. L'événement n'a rien de surprenant en comparaison à ce qui s'était passé ailleurs dans les territoires occupés. Le 10 mai, les autorités israéliennes espéraient célébrer la date commémorative de la conquête et l’annexion de la part orientale de la ville, à la faveur de la guerre de 1967. À défaut de «  réunification  » acceptée officiellement par l'administration Trump, suivie par une poignée de ses affidés, et tolérée officieusement par quelques pays arabes versant des larmes de crocodile sur la Palestine, la ville sainte a encore été le théâtre d'affrontements. Ce sont, de l'avis des observateurs,les heurts les plus violents survenus depuis 2017 sur l’esplanade des Mosquées, une colère attisée par la poursuite de la politique inique de colonisation d’Israël et le sort des familles palestiniennes du quartier de Sheikh Jarrah, menacées d’expulsion au profit de colons juifs. Les affrontements entre Palestiniens et colons appuyés par les forces de répression, puis les bombardements aériens de Gaza, foyer de la résistance palestinienne, ont fait une nouvelle fois des centaines de blessés et de victimes parmi la population civile.

                 

   En dépit du changement d’administration aux États-Unis, le bureau ovale s’est contenté de renvoyer dos à dos les deux camps, en appelant «  Israéliens et Palestiniens  » à «  mettre un terme à la violence  », tout en exprimant son «  inquiétude  » quant à «  l’expulsion potentielle des familles palestiniennes de Cheikh Jarrah  ». Même blanc-seing implicite à réprimer, mais dans le «  calme  » et la «  retenue  » du côté de l’Union européenne, mais aussi et "surtout" du quatuor Émirats arabes unis, Bahreïn, Maroc et Soudan. Des pays qui ont, pour rappel, normalisé leur relations avec Israël ces derniers mois. L'équation à résoudre est d'autant plus complexe que les opinions publiques dans ces pays-là sont farouchement attachées à la cause palestinienne et hostiles au processus ininterrompu de colonisation. Hésitants ou complices, les Etats Arabes ressemblent à des oiseaux de volaille dont les ailes ne servent, paraît-il, qu'au décor !  Bref, Gaza brûle et le monde assiste au cinéma en plein air d’Israël, ses alliés "arabes" et les grandes puissances occidentales, à leur tête les USA. Ce qui risquerait, peut-être, de plonger toute la région du Proche-Orient dans le chaos dans les semaines à venir. Proche du Hamas, le régime d'Erdogan appelle de toutes ses forces «  le monde à agir pour mettre fin à cette agression israélienne interminable contre des civils non armés sur leur propre terre  ». Erdogan, furieux sans doute contre le rapprochement militaire récent entre Tel-Aviv et Athènes, aurait sauté sur l'occasion pour qualifier Israël d’État «  terroriste cruel  ». Mais force est de constater que les événements en cours sont hors contrôle, et, faute de pressions internationales significatives, la répression israélienne pourrait encore s’accentuer dans les jours à venir, alors que la crise politique sur le front interne s’aggrave, à mesure que Jérusalem s’embrase. 

   C'est l'enlisement en perspective. D'autant que, d'une part, Benyamin Netanyahou, en difficulté, aurait, sans surprise, salué la «  fermeté  » des forces de répression, soutenues «  dans cette cause juste  » pour garantir la «  stabilité  » à Jérusalem. Une carte qui lui permettra de booster son aura auprès de la rue israélienne qui le honnit. De l'autre, isolée sur le double plan politique et diplomatique, l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas qui dénonce une agression barbare, avait déjà subi un affront en annulant les élections législatives prévues pour le 22 mai dans les territoires palestiniens, sur fond de lutte de "leadership" contre le mouvement de Hamas. Celui-ci brandit la menace d’une «  escalade militaire  », en cas de non-retrait des soldats israéliens. Seuls ou presque, les Palestiniens affrontent à mains nues l'arsenal militaire de la soldatesque sioniste. Et le black-out mondial "complice" sur cette vieille "cause juste" ne fait que compliquer leur situation, hélas !

Kamal Guerroua. 


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

240 réactions à cet article    


  • Doume65 15 mai 15:14

    « les Palestiniens affrontent à mains nues l’arsenal militaire de la soldatesque sioniste »

    A mains nues, mais les nues pleines. De roquettes.


    • Jean 15 mai 15:15

      extrèmisme de droite c’est un pléonasme


      • Wald 15 mai 15:22

        @Jean
        Tout à fait. Connard de droite aussi. 


      • Jean 15 mai 19:07

        @Wald
        tout pareil effectivement, de droate egal merde


      • mmbbb 15 mai 19:36

        @Jean a gauche vous ne risquez pas d attraper une embolie cérébrale avec votre vocabulaire si riche 


      • OMAR 16 mai 19:00

        Omar9
        .
        @mmbbb :« a gauche vous ne risquez pas d attraper une embolie cérébrale »
        .
        Mais à droite, l’idiotie est garantie...


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 mai 15:28

        C’est sur le Hamas est une bande de babacool fumeurs de shit .


        • Gégène Gégène 15 mai 15:43

          chez nous, on hurle à la mort au sujet des musulmans ouïghours...

          cela prouve bien que nos bien aimées élites sont sensibles aux souffrances

          des peuples musulmans martyrisés  smiley


          • C’est le but du GAZ...Boum..


            • Eschyle 49 Eschyle 49 15 mai 16:12

              Une question sans réponse : la bande de Gaza étant une prison à ciel ouvert , bordée par Israël ( au nord , à l’est et à l’ouest ) et par l’Égypte ( au sud ), comment fait le Hamas pour y importer des roquettes de deux mètres de longueur ?


              • Jean 15 mai 16:15

                @Eschyle 49
                un grand mystère, je crois qu’ils les fabriquent sur place, dans le même ordre d’idée j’aimerais connaitre le parcours d’un sans papier soudanais vers Londres....


              • mursili mursili 15 mai 17:13

                @Eschyle 49
                Par contre, que la bande de Gaza soit une prison à ciel ouvert, ce n’est pas un problème, aucune question à se poser...


              • Jonas Jonas 15 mai 17:29

                @Eschyle 49 « Une question sans réponse : la bande de Gaza étant une prison à ciel ouvert , bordée par Israël »

                C’est vrai que la bande de Gaza, c’est terrifiant comme camp de concentration à ciel ouvert. Reportage terrifiant.


              • chantecler chantecler 15 mai 17:39

                @Eschyle 49
                A l’ouest c’est la Méditerranée mais contrôlée par Israël , aussi ne chipotons pas ...
                Pour répondre à votre question , je pense que les Palestiniens , ces fourbes , ont le culot de creuser des tunnels .
                Un peu comme les vietnamiens , pardon les vietcongs , qui refusaient de se prendre les nappes de napalm sur leurs tronches .
                C’est vicieux ces terroristes : ça refuse de se faire massacrer .


              • mmbbb 15 mai 19:44

                @chantecler rappel Jospin ayant evoqué le probleme du Hamas lors d une visite dans cette région , s est pris une volée de pierre Ils ont le sens du dialogue et ils acceptent la controverse Quant au caillassage c est une pratique tres usitée en France Les pompiers de Lyon arborant le signe CGT manifestent chaque année parce qu ils en prennent plein la gueule lors de leurs intervention dans les banlieus Un bon cailloux dans ta gueule te ferais du bien ! Abruti 


              • chantecler chantecler 16 mai 11:55

                Abruti 

                Enchanté moi c’est chantecler .


              • cétacose2 16 mai 20:18

                @Jonas
                Hier c’était Dachau ,aujourd’hui ça s’appelle Gaza . L’histoire se répète inlassablement....


              • papat 15 mai 17:37

                L’exécutif rothschildien à ordre d’interdire la manif contre les crimes israéliens, pour minimiser le soutien aux victimes palestiniennes qui survivent dans des conditions inhumaines. Les colons européens leur ont tout volé et ont assassiné de centaines de milliers de palestiniens depuis 8 décennies. Israël est l’image du plus vil de l’humanité barbare et périra par le glaive avec lequel elle a assassiné tant et tant d’innocents.


                • Jean de Beauce Jean de Beauce 15 mai 18:24

                  Dites Kamal, que fait votre gouvernement algérien contre la politique israélienne ? Il s’en remet aux autres comme d’habitude ?


                  • samy Levrai samy Levrai 15 mai 22:33

                    @Jean de Beauce
                    Que fait ton gouvernement français contre la politique israélienne ? Il suit qui comme d’habitude ?


                  • Trelawney Trelawney 16 mai 11:39

                    @samy Levrai

                    Le gouvernement français n’a jamais été contre la politique israélienne !
                    Les israéliens ne sont ni pour ni contre avec personne. Ils considèrent quel les seuls à pouvoir les défendre, c’est eux même. Et contre toutes les nations arabes en 67 et 73, ils s’en sont plutot bien sortis. Après s’ils ont récupéré des territoires pendant ces périodes, on ne peux pas dire qu’ils les ont volé.

                  • Jonas Jonas 16 mai 22:49

                    @Jean de Beauce « Dites Kamal, que fait votre gouvernement algérien contre la politique israélienne ? Il s’en remet aux autres comme d’habitude ? »

                    Tout le monde s’en fout des palestiniens, ils ne sont là que pour justifier tout ce qui peut être entrepris contre les juifs. Le Hamas est un mouvement jihadiste antisémite qui instrumentalise ces pauvres gens à des fins militaires, ainsi que les idiots utiles de l’extrême-gauche marxiste occidentale qui croient défendre une cause noble, la défense de l’opprimé contre l’oppresseur.

                    Depuis plus de 60 ans, il existe plusieurs dizaines de camps de réfugiés palestiniens dans les pays arabes (dus à l’origine, aux migrations de populations de toutes ethnies après la deuxième guerre mondiale à travers toute la planète). Concernant les migrations palestiniennes, ces réfugiés n’ont pas été accueillis comme citoyens à part entière et ne bénéficient pas des mêmes conditions de vie. Ils n’ont pas été intégrés aux locaux et vivent depuis un demi-siècle dans des camps en marge du reste de la population. (Liban, Syrie, Irak, etc...).
                    Au Liban, par exemple, les Palestiniens n’ont pas le droit d’accéder à la propriété.

                    Entre juin et septembre 2007, des massacres dans un de ces camps totalement rasé (Nar-El-Barhed au Liban) ont été perpétrés pour déloger des islamistes, faisant des centaines de victimes et plus de 30 000 réfugiés, dans l’indifférence générale.
                    Où était la Oumma ? La solidarité entre Musulmans ? Les manifestations à Paris, Londres, Berlin, New-York, en vitupérant « Nous sommes tous des Palestiniens »  ? Pourquoi cela n’a-t-il pas été médiatisé ? Peut-être parce que les agresseurs n’étaient pas Juifs ?

                    Cette marginalisation des palestiniens est nécessaire, ils ne peuvent être intégrés aux états arabes, car cela réglerait les problèmes migratoires et légitimerait la reconnaissance de l’État d’Israël, Un « dar-al-harb » en plein Moyen-Orient, ce que les islamistes ne peuvent admettre.


                  • Jean de Beauce Jean de Beauce 17 mai 08:52

                    @samy Levrai
                    Depuis Chirac, oui. Ce n’était pas ainsi à l’époque du général De Gaulle. Et vous n’avez pas répondu pour le gouvernement algérien...


                  • Esprit Critique 15 mai 18:40

                    Quand une organisation terroriste balance 1000 roquettes c’est qu’elle cherche quelques choses ... . Elle va trouver, pas de soucis. 


                    • mmbbb 15 mai 19:49

                      @Esprit Critique comme par hasard c est sous la présidence de Biden . Trump avait averti qu il ne tolérerait aucune attaque . De surcroît on a assez de problemes dans nos banlieues avec cette fange . 
                      Quant on voit le comportement des muslims cela ne donne pas envie de soutenir les palestiniens On a les memes 


                    • karim 15 mai 20:13

                      @mmbbb
                      Il ne s’agit pas de soutenir les Palestiniens mais de défendre ce qui est juste.


                    • mmbbb 16 mai 09:30

                      @ KARIM Certes mais ce n est pas le HAMAS qui apportera la solution .
                      J aimerais qu Omar nous explique les agissements de cette organisation .
                      Cela ne risque pas de s arranger avec la radicalisation des juifs orthodoxes 


                    • OMAR 17 mai 20:38

                      Omar9
                      .
                      @mmbbb :"J aimerais qu Omar nous explique les agissements de cette organisation .

                      .
                      Primo, adresse-toi directement à moi, quand tu veux quelque chose de ma part.
                      .
                      Secundo, déplace-toi à Gaza, prends attache avec le Hamas, puis fais ta propre évaluation sur le terrain, car je ne suis pas le représentant de ce mouvement de la résistance palestination à vocation relifigieuse.


                    • OMAR 15 mai 20:16

                      Omar9

                      .

                      Bonjour @K. GUERROUA :"suivie par une poignée de ses affidés

                      .

                      Parmi eux, le Makhzen marocain qui a vendu la cause palestinienne pour une reconnaissance de sa forfaiture sur la R.A.S.D. ce pays du Sahara Occidental.

                      .

                      Et jamais un article sur se site, des employés de ce Makhzen au profit des palestiniens.

                      .

                      Mais pour s’attaquer à l’Algérie, j’te dis pas...

                      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/cette-algerie-que-plus-personne-ne-232683


                      • titi 15 mai 22:55

                        @OMAR

                        Rappelez moi ?
                        Septembre Noir, qui tue les palestiniens ?
                        Shabra et Shattila, qui tue les palestiniens ?

                        La vérité c’est que ce conflit on s’en fout.
                        Et avec le temps, les autres pays arabes s’en foutent aussi.

                        Vae victis... comme les tibétains de Chine, et bien d’autres peuples avant eux.

                        La différence c’est que le tibétains ne plastiquent pas nos stations de métro, et que leurs supporters n’agressent pas nos policiers lors de manifestations hors la loi.


                      • @titi

                        La différence c’est que le tibétains ne plastiquent pas nos stations de métro

                        T’as beaucoup de cas de plastiquage de stations de métros par des palestiniens, titi ? Tu t’emballes pas un peu, là ?


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 mai 23:08

                        @Philippe Huysmans, Complotologue
                        Non mais par des ceux qui se branlent sur la cause oui ...T’oublie ton métro et ton aéroport ?


                      • @Aita Pea Pea

                        T’oublie ton métro et ton aéroport ?


                        T’es vraiment bien sûr que ça a été revendiqué par les Palestiniens, Aita ? Je ne te savais pas d’aussi mauvaise foi...


                      • titi 15 mai 23:39

                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                        Les attentats de 1986  ? Commis par des gens ouvertement pro palestiniens. Dans des gares, des grands magasins, et donc dans le RER.

                        Mais vous avez raison il faut être précis.
                        Les tibétains ne plastiquent pas nos stations de métro, ni nos gares, ni nos trains, ni nos aéroports, ni les ambassades d’autres pays en France, ni les commissariats, ni les bâtiments cultuels d’autres religions, ni les grand magasins.
                        Ils n’ont tué aucun athlète lors des JO.
                        Ils n’ont tait exploser aucun avion.

                        Voilà. Je pense que j’ai été plus précis. Ouf !


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 mai 23:48

                        @Philippe Huysmans, Complotologue
                        Si tu fais pas de différences entre Hamas et toute la saloperie islamiste...lol


                      • @Aita Pea Pea

                        Si tu fais pas de différences entre Hamas et toute la saloperie islamiste...lol

                        Faut rester un minimum honnête Aita, franchement, tu me déçois sur ce coup-là. Je n’ai aucune affection pour les salauds qui posent des bombes au nom d’une pseudo-idéologie à laquelle ils ne comprennent rien, mais en aucun cas je ne confondrais des militants palestiniens avec des terroristes d’Al Qaida.

                        Et je te sais largement assez intelligent pour comprendre la différence qu’il y a là.


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 mai 23:57

                        @Philippe Huysmans, Complotologue
                        Tu sais très bien comme moi que nous ne y comprenons rien.


                      • titi 16 mai 00:14

                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                        «  je ne confondrais des militants palestiniens avec des terroristes d’Al Qaida. »

                        Quelles différences ?

                        Les victimes des attentats ça change quoi pour elles ?
                        Il y aurait des amputations plus douces ? 


                      • @titi

                        Quelles différences ?


                        Euh.... Non, rien smiley


                      • mmbbb 16 mai 10:11

                        @OMAR Les Tchétchènes , je les admire , Ils ont foutu une branlée a Dijon a tes petits copains qui venaient les emmerder ! Ce n est pas en Palestine , c est en France .
                        Quant a Poutine , il a raison , nous nous sommes des branques , il a du bien se bidonner lors des agissements de ces « gentils Tchétchènes » venus en France .
                        Dis moi les Tché... sont ils chrétiens ? 


                      • Trelawney Trelawney 16 mai 11:49

                        @Philippe Huysmans, Complotologue
                        T’as beaucoup de cas de plastiquage de stations de métros par des palestiniens, titi ? Tu t’emballes pas un peu, là ?
                        Détournement d’avions dont un français par l’OLP
                        Septembre noir à Paris plusieurs attentats
                        Rue des rosiers
                        Carlos et les palestiniens à Orly
                        Le front du refus
                        etc etc


                      • titi 16 mai 14:09

                        @Trelawney

                        Vous fatiguez pas.
                        Pour Philippe Huysmans, il y a les bons attentats et les mauvais attentats.
                        Les mauvais attentats y’a des morts..
                        Alors que les bons attentats, bon bah y’a des morts aussi, mais ce sont des bons attentats.
                        Ca n’a rien à voir !


                      • @titi

                        Sur les dix dernières années, tu peux me citer un attenta meurtrier commis/revendiqué par les palestiniens en Europe ?

                        Merci smiley


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 14:23

                        @Philippe Huysmans, Complotologue
                        Tu sais très bien que la « cause » palestinienne est récupérée par tous les salopards islamistes .


                      • @Aita Pea Pea

                        Tu sais très bien que la « cause » palestinienne est récupérée par tous les salopards islamistes .

                        Toi t’es en train d’essayer de te rattraper aux branches, ouistiti. Sur les 20 dernières années, aucun des attentats terroristes en Europe, aux USA, en Russie ou en Chine n’a été revendiqué par des Palestiniens, mais bien par une bande de sauvages que tu peux appeler Daesh, Al Qaida ou comme tu veux, de toutes façons ce sont des mouvements pilotés par les services.

                        Les Palestiniens du Hamas sont des nationalistes, c’est une forme de résistance contre l’État colon et rien d’autre.

                        Est-ce qu’on pourrait qualifier la résistance française de terroriste ? C’est en tout cas comme ça que les qualifiaient les Allemands avant de les torturer puis de les fusiller.

                        Ne confonds pas patriote et terroriste, stp.


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 14:48

                        @Philippe Huysmans, Complotologue
                        Le Hamas patriotique... Lol . Va ouvrir ta gueule chez eux et on verra ce qui va t’arriver...t’es bouché. Mais on le savait déjà.


                      • @Aita Pea Pea

                        tu repasses en mode Nemo, crétin, j’ai autre chose à foutre que de discuter avec un empafé complètement inculte.


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 14:59

                        @Philippe Huysmans, Complotologue
                        C’est sur suis inculte...de la culture Soral ...lol


                      • chantecler chantecler 16 mai 15:08

                        @Aita Pea Pea
                        Oui, comme plein de causes sont récupérées par des fascistes.


                      • titi 16 mai 16:05

                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                        « Sur les dix dernières années, tu peux me citer un attenta meurtrier commis/revendiqué par les palestiniens en Europe ? »

                        Aucun je vous l’accorde.
                        Mais je fais partie des gens qui ont de la mémoire.
                        Et je ne mets pas la fin des attentats au crédit des palestiniens, mais plutôt à la disparition de leurs soutiens terroristes « rouges ».

                        Et je ne mets pas plus au crédit des palestiniens la baisse des attentats en Israel.
                        C’est bien le mur qui les empêche de passer à l’acte.
                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Barri%C3%A8re_de_s%C3%A9paration_isra%C3%A9lienne

                        La fin des attentats palestiniens, elle est liée à une incapacité à agir, et pas à un changement de politique. 


                      • @titi

                        Et je ne mets pas la fin des attentats au crédit des palestiniens, mais plutôt à la disparition de leurs soutiens terroristes « rouges ».

                        Oui en gros, comme l’autre ouistiti t’es en train d’essayer de te rattraper désespérément aux branches, en fait.

                        Ah, le topic sliding, c’est un truc de troll, pour mémoire... On parlait des attentats en France et en Europe.


                      • titi 16 mai 17:27

                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                        « Oui en gros, comme l’autre ouistiti t’es en train d’essayer de te rattraper »

                        Et c’est toi qui te rattrape aux branches à leur chercher des excuses.

                        « Oh bah oui ma bonne dame ! C’était y’a longtemps. »

                        Les poubelles dans NOS gares sont en plastique translucides depuis 40 ans. La faute à qui ?
                        Les écoles juives sur NOTRE sol sont protégées par des flics depuis 40 ans. La faute à qui ?
                        Les synagogues sur NOTRE sol sont protégées par des flics depuis 40 ans. La faute à qui ?


                      • titi 16 mai 17:30

                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                        Maintenant explique moi comment on peut soutenir des mecs qui ont mis, même il y a 40 ans, des bombes chez Tati ? dans le RER ? à Orly ? dans des Synagogue ?

                        Vas y. Ca m’intéresse.


                      • @titi

                        Vas y. Ca m’intéresse.

                        Vas-y tout seul, plouc.


                      • @titi

                        On parlait des attentats islamistes, soit depuis environ 20 ans à présent, et ton topic sliding, ce sera sans moi.


                      • cyrus cyrus 16 mai 17:51

                        @titi

                        Techniquement , les attentat que tu cite sont le fait du FLP (front de liberation de la palestine ) et non pas de l’ OLP (branche politique )

                        C’ est comme l’ attentat contre la mosquée du vieux candidat FN , on ne l’ as pas imputer au RN .... Les brigade rouge , n’ ont pas non plus été imputer au PCF ...

                        Et GLADIO n’ as pas été imputer a l’ OTAN .

                        ULCAN ( gregory chelly) As tuer le pere d’ un journaliste on as pas acuser israel ou le mossad . 

                        La LDJ/BETAR a massacrer des muzz en france , la encore on as pas reliere ca a israel .

                        c’ est un principe de droit legal , on doit prouver que le commanditaire a bien comanditer l’ acte .A default on condamne seulement l’ executant .


                      • titi 16 mai 17:55

                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                        Turlututu.

                        Remonte, le fil et relis ce que tu as écrit.
                        Ta question c’était celle là :
                        « Si tu fais pas de différences entre Hamas et toute la saloperie islamiste »

                        Donc non je ne fais pas de différence. Mais je demande qu’à m’instruire.

                        Explique moi les différences entre des gens qui ont posé des bombes même il y a 40 ans, et ceux qui en posent aujourd’hui ?

                        Explique moi en quoi le Hamas, acronyme de harakat al-muqâwama al-’islâmiya soit le « Mouvement de résistance islamique » est différent des autres « saloperies islamistes » ?



                      • cyrus cyrus 16 mai 18:11

                        @titi

                        La c’ est toi qui fait des amalgame , 

                        Les milice juive de l’ irgoun et de la haguannah ont executer des colabo et des nazi sans proces , et meme les civil les acompagnant .

                        Si on raisone comme toi ca suffit pour faire classer isarel , tshal ou meme le peuple juif comme « terroriste ».

                        Tu manque de nuance en confondant le peuple israelien , et les vrai executant ou leader terroriste .


                      • cyrus cyrus 16 mai 18:22

                        @titi

                        Au cas ou tu serais pas au courant , israel vient de dezinguer l’ immeuple de l’ agence de presse pleine de journaliste de toute nationalité sans etre capable de fournir la preuve qu’ il y avais une cible militaire ...

                        https://www.lemonde.fr/international/article/2021/05/16/cacher-le-carnage-indignation-apres-la-destruction-par-israel-d-un-immeuble-de-gaza-abritant-des-medias-internationaux_6080335_3210.html


                      • titi 16 mai 18:27

                        @cyrus

                        « Techniquement , les attentat que tu cite sont le fait du FLP (front de liberation de la palestine ) et non pas de l’ OLP (branche politique ) »

                        Et ? Ce ne sont pas des palestiniens ?
                        Et d’après vous, le Hamas qui a été crée en réaction à la politique d’Arafat, il tient plus de qui ? du FPLP, ou de l’OLP
                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_du_Hamas

                        Et pour vos exemples foireux...
                        Combien d’attentats contre des mosquées par le FN ?
                        Combien d’attentats Gladio ? Et en particulier en France ?
                        Combien de gens « massacrés » par la LDJ/Bettar ?

                        Sinon il y a eu encore un gendarme blessé gravement ce Samedi.
                        C’était le RN ? Gladio ? ou le Bettar ?

                         


                      • titi 16 mai 18:31

                        @cyrus

                        «  israel vient de dezinguer l’ immeuple de l’ agence de presse pleine de journaliste de toute nationalité sans etre capable de fournir la preuve qu’ il y avais une cible militaire ... »
                        Ah parce que le Hamas, est capable de fournir la preuve que chacune de ses roquette est dirigée sur une cible militaire ?

                        Et pour cet immeuble, Al Jazeera a diffusé l’effondrement en direct... et a admis que les occupants avaient été prévenus par Tsahal ce qui leur a permis d’évacuer, et d’installer les caméras.


                      • chantecler chantecler 16 mai 18:32

                        @cyrus

                        Liste des attentats attribués à l’Irgoun de 1936 à 1939Pendant le soulèvement arabe de 1936-1939, les attentats de l’Irgoun ont fait environ 250 victimes

                        parmi les Arabes. La liste ci-dessous est tirée de l’ouvrage d’Arie Perliger et Leonard Weinberg31. On note quelques différences de détails avec les attentats rapportés par Marius Schattner.

                        • 20 avril 1936 : 2 travailleurs arabes d’une plantation de bananes sont tués.
                        • Mars 1937 : 2 Arabes tués sur la plage de Bat-Yam.
                        • 14 novembre 1937 : 6 Arabes sont tués dans plusieurs fusillades à Jérusalem.
                        • 12 avril 1938 : 2 Arabes et 2 policiers britanniques sont tués par une bombe posée dans un train à Haïfa.
                        • 17 avril 1938 : Un Arabe est tué par une bombe qui explose dans un café à Haïfa.
                        • 17 mai 1938 : Un policier arabe est tué dans un attentat contre un bus de la route Jérusalem-Hébron.
                        • 24 mai 1938 : 3 Arabes sont tués par balle à Haïfa.
                        • 23 juin 1938 : 2 Arabes sont tués près de Tel-Aviv.
                        • 26 juin 1938 : 7 Arabes sont tués par une bombe à Jaffa.
                        • 27 juin 1938 : Un Arabe est tué dans l’enceinte d’un hôpital à Haïfa.
                        • 5 juillet 1938 : 7 Arabes sont tués dans plusieurs fusillades à Tel-Aviv.
                        • Le même jour : 3 Arabes sont tués par une bombe déclenchée dans un bus à Jérusalem.
                        • Le même jour : Un Arabe est tué dans un autre attentat à Jérusalem.
                        • 6 juillet 1938 : 18 Arabes et 5 Juifs sont tués par deux bombes simultanées au marché arabe de Melon à Haïfa.
                        • 8 juillet 1938 : 4 Arabes sont tués par une bombe à Jérusalem.
                        • 16 juillet 1938 : 10 Arabes sont tués par une bombe dans un marché de Jérusalem.
                        • 25 juillet 1938 : 40 Arabes selon les Brianniques et 70 Arabes selon l’Irgoun sont tués par une bombe placée dans un marché à Haifa.[réf. souhaitée]
                        • 26 août 1938 : 24 Arabes sont tués par une bombe dans un marché de Jaffa.
                        • 27 février 1939 : 33 Arabes sont tués dans plusieurs attentats, dont 24 par une bombe dans le marché de Suk Quarter de Haïfa et 4 dans un marché arabe de légumes à Jérusalem.
                        • 29 mai 1939 : 5 Arabes sont tués par l’explosion d’une mine dans le cinéma REX de Jérusalem.

                      • chantecler chantecler 16 mai 18:33
                        • Le même jour, 5 Arabes sont tués durant un raid sur le village de Biyar ’Adas.
                        • 2 juin 1939 : 5 Arabes sont tués par une bombe, prsè de la Porte Jaffa à Jérusalem.
                        • 12 juin 1939 : Une bombe explose dans une poste de Jérusalem, tuant un artificier britannique lorsqu’il essaie de désamorcer la bombe.
                        • 16 juin 1939 : 6 Arabes sont tués dans plusieurs attentats à Jérusalem.
                        • 19 juin 1939 : 20 Arabes sont tués par de explosifs placés sur un âne au marché d’Haïfa.
                        • 29 juin 1939 : 13 Arabes sont tués dans plusieurs fusillades qui durent près d’une heure.
                        • 30 juin 1939 : Un Arabe est tué sur un marché de Jérusalem.
                        • Le même jour, 2 Arabes sont tués par balle à Lifta.
                        • 3 juillet 1939 : Un Arabe est tué par une bombe placée dans un marché d’Haïfa.
                        • 4 juillet 1939 : 2 Arabes sont tués dans deux attentats à Jérusalem.
                        • 20 juillet 1939 : Un Arabe est tué dans une attaque de train à Jaffa.
                        • Le même jour, 6 Arabes sont tués dans plusieurs attentats à Tel-Aviv.
                        • Le même jour, 3 Arabes sont tués à Rehovot.
                        • 27 août 1939 : 2 officiers britanniques sont tués par une mine à Jérusalem.

                        Seules les opérations ayant entraîné des décès sont listées ici. L’Irgoun mena au moins 60 opérations distinctes durant cette période32.


                      • titi 16 mai 18:36

                        @cyrus

                        « Si on raisone comme toi ca suffit pour faire classer isarel , tshal ou meme le peuple juif comme « terroriste ». »

                        Je l’ai écrit plus haut : dans les années 20 c’étaient les juifs les terroristes.
                        Mais ils n’ont pas plastiqué nos gares, nos métros, nos grands magasins.

                        Pour moi ça fait une grosse différence.


                      • @titi

                        Depuis le 10 mai :

                        192 morts dont 58 enfants
                        1.235 blessés

                        C’est ça ton armée la plus morale du monde.


                      • cyrus cyrus 16 mai 18:44

                        @titi

                        Et ? Ce ne sont pas des palestiniens ?

                        c’ est aussi idiot que de dire que les francais de maintenant sont responsable des crime de petain , de laval ou des milice ...

                        Le hamas vient directement des frere musulman (comme tarik ramadan qui n’ est pas classé (peut etre a tord ) mouvement terroriste )

                        Sinon il y a eu encore un gendarme blessé gravement ce Samedi.

                        C’était le RN ? Gladio ? ou le Bettar ?

                        La encore tu melange tout , ces example ne sont pas foireux , ils sont parfaitement factuel .

                        Quand au gendarme , c’ est encore autre chose , des voyaoux sans foi ni loi qui merite la taule ou pire ...

                        les condamner , ce n’ est pas non plus anneantir a coup de LRM grad une cité entiere .meme en prevenant a l’ avance les gens d’ evacuer ....

                        tu as le meme probleme qu’ ISRAEL , tu voudrais tirer sur tout ce qui bouge .
                        Une vrai armer professionell devrais chopper ses cible autrement .

                        l’ unité GHOST est prete c’ est a elle d’ entrer et de faire le boulot sans toucher au civil .

                        Et pour cet immeuble, Al Jazeera a diffusé l’effondrement en direct... et a admis que les occupants avaient été prévenus par Tsahal ce qui leur a permis d’évacuer, et d’installer les caméras.

                        ca reste un crime de guerre destinné a empecher les journaliste de travailler et a TERRORISER les population civile .

                      • titi 16 mai 18:46

                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                        Tu n’as pas répondu sur les différences entre le  harakat al-muqâwama al-’islâmiya et les autres « saloperie islamiste ».

                        >C’est ça ton armée la plus morale du monde.

                        J’ai dit quelque par que c’était une armée morale ? tu peux me dire où ?

                        Mais dit moi ? Qui a lancé ses missiles en premier ?



                      • titi 16 mai 18:53

                        @cyrus

                        « Le hamas vient directement des frere musulman (comme tarik ramadan qui n’ est pas classé (peut etre a tord ) mouvement terroriste ) »
                        Tarik Ramadan manie le verbe, et pas la Kalach.
                        Grosse différence.
                        Et au passage vous devriez écouter Tarik Ramadan.
                        Ces propos sont très intelligents. 

                        Je vous remets l’article sur la Charte du Hamas :https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_du_Hamas
                        Vous pensez vraiment que ces gens seront un progrès pour la région ?

                        « La encore tu melange tout , ces example ne sont pas foireux , ils sont parfaitement factuel . »
                        Quand vous écrivez que la LDJ massacre, vous êtes simplement ridicule.
                        Quand vous parlez de Gladio, je vous pose une question simple : combien d’attentats ?

                        « Une vrai armer professionell devrais chopper ses cible autrement . »
                        Tu veux qu’ils fassent quoi ?
                        Qu’ils attendent que la Hamas ait épuisé son stocke de roquettes ?

                        Là encore je pose la même question qu’au canard : qui a lancé ses missiles en premier ?


                      • cyrus cyrus 16 mai 18:54

                        @titi

                        @cyrus

                        « Si on raisone comme toi ca suffit pour faire classer isarel , tshal ou meme le peuple juif comme « terroriste ». »

                        Je l’ai écrit plus haut : dans les années 20 c’étaient les juifs les terroristes.
                        Mais ils n’ont pas plastiqué nos gares, nos métros, nos grands magasins.

                        Pour moi ça fait une grosse différence.

                        la encore tu fait erreur , le terrorisme sioniste s’ en est pris a des civil ANGLAIS pendant la palestine mandataire ...
                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_sioniste_en_Palestine_mandataire

                        Et c’ est argument que les nazi allemand ne se sont pas gener pour exploiter ...

                        Je pense autant au civil juif , ceux qui lance des roquette sur des objectif civile commete un crime de guerre si c’ est volontaire .

                        Qu’ au plaestinien , les israelien qui s’ en prenne a des civil juif volontairement 
                        merite de meme la CPI car c’ est aussi des crime de guerre ...

                        On peut pas raisonner en juif gentil , arabe mechant ...
                        meme si tu est israelien et que tu doit soutenir ton pays ( ce que je peut comprendre surtout si tu est la bas ) .

                        Mais si tu est francais non juif (religion), non israelien , alors la c’ est uniquement de la ratonnade par amalgame et procuration et c’ est pas tres glorieux . 


                      • @titi

                        T’es complètement maboul, titi. Un vrai soutien des fachos qui sont au pouvoir en Israël, tu mérites une boîte de carambar casher dédicacée par le CRIF.


                      • titi 16 mai 18:55

                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                        « next »

                        Tu poses des questions : j’y réponds.
                        Mais toi tu réponds pas des masses.

                        Article 11 de la charte du Hamas : « La terre de Palestine est une terre islamique waqf pour toutes les générations de Musulmans jusqu’au jour de la résurrection. Il est illicite d’y renoncer en tout ou en partie, de s’en séparer en tout ou en partie »

                        C’est progressiste ça tu trouves ?
                        Ah non je sais : next


                      • @titi

                        Depuis le 10 mai, Tsahal c’est :

                        192 morts dont 58 enfants (probablement des apprentis-martyrs)
                        1235 blessés

                        Combien de morts côté israélien, titi ?


                      • titi 16 mai 19:08

                        @cyrus
                        « e terrorisme sioniste s’ en est pris a des civil ANGLAIS »
                        Je te parles des attentats en France et tu me parle d’attentats
                        en Palestine Mandataire sur des colons anglais.
                        Y’a quoi qui est pas clair dans ce que j’ai écrit ?

                        « On peut pas raisonner en juif gentil , arabe mechant ... »
                        Pour moi ce sont les mêmes à une différence près.
                        Les uns ont mis des bombes chez nous, manifestent chez nous, blessent des gendarmes chez nous, et pas les autres.

                        Pour moi ça fait toute la différence.

                        « Mais si tu est francais non juif (religion), non israelien »
                        Je suis francais, non juif, non israelien,
                        mais aussi non musulman, non palestinien,
                        et sans aucune nostalgie du combat du Ché. Combat auquel l’OLP avait fait croire qu’elle portait un intérêt, dans le seul but d’obtenir le soutien des gogos occidentaux.

                        Et c’est là toute mon interrogation.
                        A la limite que les gogos des « lendemains qui chantent » aient pu se faire embobiner par les discours palestiniens des années 70-80... ça passe.
                        Mais qu’ils soient toujours à manifester pour la cause palestinienne alors que ce sont des partis islamistes qui lancent des roquettes et qui ne font pas mystère de ce qu’ils feront en cas de victoire, là je suis circonspect.


                      • cyrus cyrus 16 mai 19:09

                        @titi

                        « Le hamas vient directement des frere musulman (comme tarik ramadan qui n’ est pas classé (peut etre a tord ) mouvement terroriste ) »


                        Tarik Ramadan manie le verbe, et pas la Kalach.
                        Grosse différence.
                        Et au passage vous devriez écouter Tarik Ramadan.

                        Ces propos sont très intelligents. 

                        Voila la , tu évite de faire un amalgame , c’ est exact , tarik ramadan manie la plume et non pas l’ épée ... je ne ferais pas non plus d’ amalgame sur les fait sexuel qui lui ont été reprocher ...

                        Je l’ ais deja ecouter , et si on trie il dit des chose tres juste , d’ autre bien plus ambigu et certaine sont infame ... le meme homme trois parole diffrente , on peut conpartimenter et ne pas tout jeter .

                        En palestine , ce n’ est pas tres diffrent , il y a aussi des pacifiste , et des civil qui ne prenne pas parti pour le hamas mais qui en prenne plein la gueule a cause de cette guerre ...

                        Je vous remets l’article sur la Charte du Hamas :https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_du_Hamas

                        Vous pensez vraiment que ces gens seront un progrès pour la région ?

                        Pas plus que l’ extreme droite en israel ... ils ont meme tuer un arabe israelien , 
                        ce n’ est pas diffrent des terroriste qui ont tuer des juif recement de la meme maniere .

                        mais il faut trier ...

                        « Une vrai armer professionell devrais chopper ses cible autrement . »


                        Tu veux qu’ils fassent quoi ?

                        Qu’ils attendent que la Hamas ait épuisé son stocke de roquettes ?

                        Ils vont les chercher avec GHOST , il les ramene , ils les juge et il peuvent meme les pendre ... 

                        Ca sert a rien d’ en prendre pretexte pour anexer toute les terre ...

                        Là encore je pose la même question qu’au canard : qui a lancé ses missiles en premier ?

                        c’ est bien israel , par l’ irgoun et le lehi , ou plus recement en bombardant la syrie 
                        ca aussi ca serais bien d’ ARETER 

                      • titi 16 mai 19:09

                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                        « Combien de morts côté israélien, titi ? »
                        Trop. Comme du coté palestinien.


                        Maintenant répond à mes questions...


                      • @titi

                        Trop. Comme du coté palestinien.


                        Tu peux nous donner des chiffres où t’as peur de passer pour un clown ?


                      • cyrus cyrus 16 mai 19:43

                        @titi

                        On as bien compter les francais victime du FLN en algerie , on as aussi compter les moine de tiberine .... y a pas de raison de ne pas compter les mort anglais , on meme nos francais present dans l’ hotel king .

                        Mais bon je cherche pas a te convaincre de force , je t’ expose juste un autre point de vue .

                        « Mais si tu est francais non juif (religion), non israelien »


                        Je suis francais, non juif, non israelien,
                        mais aussi non musulman, non palestinien,

                        et sans aucune nostalgie du combat du Ché. Combat auquel l’OLP avait fait croire qu’elle portait un intérêt, dans le seul but d’obtenir le soutien des gogos occidentaux.

                        je ne le suis pas non plus , ce qui ne nous interdit pas d’ avoir un avis sur la question palestino-israelienne .Ni de déplorer les perte civile de part et d’ autre .

                        Encore moins de vouloir une solution 50%-50% de partage du terrictoire pour metre fin a la guerre .

                        Mais qu’ils soient toujours à manifester pour la cause palestinienne alors que ce sont des partis islamistes qui lancent des roquettes et qui ne font pas mystère de ce qu’ils feront en cas de victoire, là je suis circonspect.

                        Je manifeste aussi bien pour sarah halimi , que pour les civil de gaza ...
                        le drapeau palestinien ou l’ isralien ne me gene pas ...

                        Mais si je vois un drapeaux islamiste ou LDJ ou betar , je me casse et je rentre a la maison .


                      • cyrus cyrus 16 mai 19:44

                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                        y a deux jours on etait a 6 mort isrealien pour 100 gazaoui
                        soit un rapport de 1 israelien pour 20 gazaoui ...


                      • titi 16 mai 19:51

                        @cyrus

                        « Pas plus que l’ extreme droite en israel »
                        Nous sommes bien d’accord.
                        Sauf que pour l’instant l
                        ’extrême droite en israel c’est 12% des voix.
                        Le Hamas à Gaza a éliminé toute forme d’opposition. Il est à 100%....
                         

                        « Ca sert a rien d’ en prendre pretexte pour anexer toute les terre ... »
                        Bah fallait pas tirer des roquettes...
                         


                      • titi 16 mai 19:52

                        @cyrus

                        « Encore moins de vouloir une solution 50%-50% de partage du terrictoire pour metre fin a la guerre . »
                        C’est impossible.
                        Relisez la charte du Hamas.


                      • @titi

                        Ils donnent quand même l’impression de ne pas trop faire dans la dentelle, tes amis de l’armée la plus morale du monde :

                        https://twitter.com/dimitrilascaris/status/1393907223429009409

                        Probablement des dangereux terroristes smiley


                      • titi 16 mai 20:02

                        @cyrus

                        « On as bien compter les francais victime du FLN en algerie , on as aussi compter les moine de tiberine .... y a pas de raison de ne pas compter l

                        Bah puisque vous parler des francais d’Algérie...
                        Une fois que le FLN a obtenu gain de cause, qu’ont fait ces francais ? qui étaient nés sur place. Qui avaient bâti le pays ?
                        Bah ils ont été »déplacés« .
                        Comme les allemands en Prusse. Les polonais en Belaruss. Les Grecques en Anatolie. Et la liste est longue.

                        Et personne ne manifeste place de la bastille pour le retour des enfants des réfugiés allemands, ou polonais, ou grecques.
                        Que les palestiniens fassent pareil.
                        Ils ont perdu une guerre. Vae victis.

                        Et pour ce qui est des moines de Tibérine désolé mais pour moi ce sont des cons.
                        Ils auraient du se balader directement avec une cible peinte sur leur aube.
                        La guerre civile en Algérie je m’en lave les mains.
                        Les attentats du GIA, là par contre ça me concerne.

                         » y a pas de raison de ne pas compter les mort anglais« 
                        C’est le canard qui, quand je parle d’attentats veut que je recentre sur les attentats en France. Donc je le fais.
                        Sinon il va la ramener puis se défausser avec des »next"
                        Sinon c’est sûr qu’avec tous les attentats palestiniens dans les années 2000 dans les bars, les bus israeliens, avant la construction du mur, il y aurait de quoi écrire des livres.


                      • cyrus cyrus 16 mai 20:03

                        @titi

                        C’ est bien que tu condamne l’ extrême droite israélienne autant que le hamas .
                        La encore , on peut esperer qu’ il vont etre ecarter du pouvoir a la prochaine coalition .

                        Gaza et la cijordanie on de meme besoin de trouver un parti plus pacifique pour les representer ... 

                        et enfin de partager les terre , et de se metre a travailler le desert pour en faire un pays irrigué ...

                        je sais bien que c’ est utopique , mais c’ est la seule solution viable ... 

                        « Encore moins de vouloir une solution 50%-50% de partage du terrictoire pour metre fin a la guerre . »


                        C’est impossible.

                        Relisez la charte du Hamas.

                        Chacun doit y metre du sien , si on veut terminer la guerre ...
                        poure carter le hamas et le likoud qui se renforce mutuelement , 
                        il faut que chacun ais son pays ... et que les criminel de guerre des deux coté soit juger par la CPI 

                        c’ est improbable , pas impossible ...


                      • titi 16 mai 20:03

                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                        Une grande nouvelle : la guerre fait des victimes.

                        Et donc ? Qui a lancé les roquettes ? 


                      • titi 16 mai 20:05

                        @cyrus
                        « y a deux jours on etait a 6 mort isrealien pour 100 gazaoui »

                        Pour 3000 roquettes lancées...
                        Ce qui prouve que le Hamas est non seulement terroriste, mais suicidaire... enfin suicidaire de son peuple.


                      • @titi

                        Hi hi, t’as pas fini de rire avec ce qu’on va te mettre dans la poire, poulet. Eh oui, c’est dur de défendre des ordures.


                      • @titi

                        Apparemment ces salauds du Hamas les recrutent très tôt, hein :

                        https://twitter.com/griffonnageora1/status/1393974347115663362

                        Qu’on se rassure, aucun juif n’a été blessé dans l’opération et le terroriste (ici en t-shirt rouge) a pu être neutralisé.


                      • titi 16 mai 20:19

                        @cyrus

                        « Chacun doit y metre du sien »
                        Dans ce conflit, il y a sans doute eu plus de palestiniens tués par d’autres palestiniens que par l’armée israélienne.
                        Le Hamas a exécuté des membres du Fatah à Gaza en 2007.
                        Par le passé les différentes mouvances de l’OLP se sont assassinées allégrement.

                        Si état palestinien il y a un jour, je donne pas 2 ans avant qu’il ne soit ravagé par la guerre civile.
                        Et on remettra le couvert.
                        La différence étant qu’Israel aura abandonné du terrain en pure perte, comme elle l’a fait en 2005 en évacuant Gaza.


                      • titi 16 mai 20:22

                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                        Vous répondez toujours pas à mes questions ?
                        Bah non. Parce que vous n’avez pas d’argument.

                        Juste des twitts...
                        Il y a des morts dans les deux camps.
                        Un enfant israélien est mort aussi.

                        Fallait pas lancer les roquettes...


                      • @titi

                        Dans ce conflit, il y a sans doute eu plus de palestiniens tués par d’autres palestiniens que par l’armée israélienne.

                        Waaaaaha hahahaaaaa Rhoooo, arrête, je vais étouffer de rire smiley

                        Tu te rends compte des conneries que tu écris, biloute ? Dommage que les nazis n’y aient pas pensé à Nuremberg.

                        « Mais je vous jure, la plupart des juifs sont morts dans des accidents domestiques ou des batailles rangées entre familles, on n’a rien fait, nous ! »


                      • titi 16 mai 20:26

                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                        Tu t’enfonces.
                        Non seulement tu réponds pas.
                        Mais en plus tu arrives au point Godwin.

                        Alors donc ? Il n’y a pas eu de mort coté Israelien c’est ça que tu veux dire ?
                        Alors elles servent à quoi les roquettes du Hamas ?
                        Si elles servent à rien pourquoi ils les lancent, sachant qu’Israel va répondre ?

                        Tu es l’idiot utile d’une guerre médiatique, et tu relaies les twits comme un fan de Kim Kardashian.


                      • @titi

                        Juste des twitts...

                        Et c’est pas fini, mon poulet.

                        Tiens, celui-ci a eu plus de chance, pas le reste de sa famille, malheureusement. Ce sera partie remise pour la prochaine fois, quand tu « repasseras les plats ».

                        https://twitter.com/MiddleEastEye/status/1393934437872713732


                      • @titi

                        Tu es l’idiot utile d’une guerre médiatique, et tu relaies les twits comme un fan de Kim Kardashian.

                        Non je te mets ta gueule de *biiip* sur les ordures commises par les gens que tu défends, poulet.

                        On appelle ça « documenter », n’était-ce pas Napoléon qui disait qu’une petite image vaut mieux qu’un long discours ?

                        Et compte pas trop sur moi pour arrêter, biloute smiley


                      • titi 16 mai 20:31

                        @Philippe Huysmans, Complotologue
                        « Dans ce conflit, il y a sans doute eu plus de palestiniens tués par d’autres palestiniens que par l’armée israélienne. »

                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_Fatah-Hamas

                        Instruit toi.

                        Tu as vu. Moi je ne t’insultes pas. J’ai pitié en fait.


                      • cétacose2 16 mai 20:34

                        @titi

                         « Mais ils n’ont pas plastiqué nos gares, nos métros, nos grands magasins. » ..non bien sûr ils plastiquent seulement la bonne harmonie du monde.....


                      • titi 16 mai 20:43

                        @cétacose2

                        « .non bien sûr ils plastiquent seulement la bonne harmonie du monde..... »

                        Gérons nos problèmes. Et laissons les autres gérer les leurs.


                      • titi 16 mai 20:44

                        @Philippe Huysmans, Complotologue
                        « Et compte pas trop sur moi pour arrêter, biloute »

                        Bah pour voir des twits je vais sur twitter...

                        Tu sers quand même pas à grand chose.


                      • OMAR 16 mai 20:45

                        Omar9
                        .
                        @titi :" y a deux jours on etait a 6 mort isrealien pour 100 gazaoui »

                        .
                        Ça vous convient ces guerres asymétriques, n’est-ce pas ?
                        .
                        Des F-35 sionistes lâchant des bombes et missiles de plus de 500kgs sur des enfants palestiniens, contre des feux de Bengale ; et vous souriez parce qu’il y a plus de 100 morts gazaouis...
                        .
                        Il y a encore pire, sans tirer une seule cartouche,cette truie de  Madeleine Albright a tué plus de 500.000 enfants irakiens.
                        https://www.dailymotion.com/video/x254ii2.
                        .
                        Israël est non seulement terroriste, mais barbare...


                      • @titi

                        Tu sers quand même pas à grand chose.


                        Bon allez, je te confie un petit secret : les tweets, ils sont pas vraiment à ton intention, en fait.


                      • titi 16 mai 20:50

                        @OMAR

                        Tient voilà Omar !

                        Donc même remarque qu’au Canard : fallait pas lancer les roquettes.

                        Il s’attendait à quoi le Hamas ? Qu’il pourrait lancer ses roquettes trankil sans que Israël ne réplique ?
                        Laissez moi rire. Tout est calculé.
                        Y compris la date du 15. Ca permet de jouer aux pauvres victimes qui peuvent pas fêter l’Aïd tranquille.

                        C’est au Gazaouis de se débarrasser du Hamas.


                      • @titi

                        C’est au Gazaouis de se débarrasser du Hamas.

                        Pourquoi feraient-ils ça, titi, juste pour te faire plaisir ? Le Hamas incarne là-bas la résistance face aux exactions et spoliations commises par l’État-colon.

                        L’opinion publique est en train de basculer, notamment au Royaume-Uni et aux US : la jeunesse ne mange plus la propagande de merde.

                        Si, sous la pression populaire, les USA arrêtent d’envoyer du pognon par tombereaux, Israël sera en faillite en six mois smiley


                      • titi 16 mai 20:58

                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                        « Pourquoi feraient-ils ça, titi, juste pour te faire plaisir ? »
                        Ah mais clairement moi je m’en fous.
                        Si les gazaouis soutiennent la politique suicidaire du Hamas alors grand bien leur fasse.


                      • titi 16 mai 21:00

                        @OMAR

                        « Il y a encore pire, sans tirer une seule cartouche,cette truie de  Madeleine Albright a tué plus de 500.000 enfants irakiens. »

                        Vous apportez de l’eau à mon moulin.
                        Dans le monde des peuples sont des situations comparables ou pires que le peuple palestinien.
                        Mais... bizarrement il n’y a jamais eu d’attentat sur notre sol, ni de manifestation.


                      • titi 16 mai 21:03

                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                        « La jeunesse ne mange plus la propagande de merde. »
                        La jeunesse elle est comme moi : elle se fout du conflit palestinien comme d’une guigne.


                      • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 16 mai 21:05

                        @titi

                        Toi tu te fous surtout du peuple palestinien !


                      • titi 16 mai 21:05

                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                        « es USA arrêtent d’envoyer du pognon par tombereaux, Israël sera en faillite en six mois »
                        Franchement ? Non seulement je pense que non, mais en plus je pense que ce sont les USA qui seront en faillite.

                        Mais bon ça n’a pas d’importance. Tant que l’UE et la France n’envoient pas d’argent dans la région ni pour les uns, ni pour les autres, c’est le plus important.


                      • @titi

                        elle se fout du conflit palestinien comme d’une guigne

                        La manif d’hier en Grande-Bretagne est le plus grand mouvement jamais enregistré dans le pays en soutien aux Palestiniens.

                        Tu veux que je te sorte les articles parus au USA, aussi ? Même les grosses chaînes de télé s’y mettent.

                        Le vent tourne, il va falloir t’y faire, et la propagande ne suffit plus désormais.

                        Il faut relancer le mouvement BDS, histoire de leur faire encore plus mal au cul.


                      • titi 16 mai 21:09

                        @Shawford, Fufutologue

                        « Toi tu te fous surtout du peuple palestinien ! »
                        Et vous ? Que pensez vous des ouighours, des rohingyas, ou même des arméniens du Karabagh ? Les chrétiens d’Orient ? Les tibétains ?

                        Alors qu’est ce qui vous motive tant sur la cause palestinienne ?
                        Pourquoi tout ce barouf ?


                      • @titi

                        Franchement ? Non seulement je pense que non, mais en plus je pense que ce sont les USA qui seront en faillite.

                        Tu crois au mythe de la seule démocratie du Moyen-Orient qui vivrait le cul dans l’assiette au beurre, dugenou ?

                        Israël c’est 20% des enfants qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, c’est un taux de chômage à faire peur.

                        Un pays qui a saigné sa population à blanc pour poursuivre son rêve de colonisation militaire.


                      • titi 16 mai 21:13

                        @Philippe Huysmans, Complotologue
                        « Même les grosses chaînes de télé s’y mettent. »
                        Ah bah si la télé le dit....

                        « histoire de leur faire encore plus mal au cul »
                        Ca c’est de l’argument politique...
                        C’est ça qui te motives « faire mal au cul » ?
                        Sérieux on se croirait en fac de psycho 1ere année.

                        Grandit mon gars. 


                      • titi 16 mai 21:15

                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                        « Tu crois au mythe de la seule démocratie du Moyen-Orient qui vivrait le cul dans l’assiette au beurre, dugenou ? »

                        Bah montre moi un pays du moyen orient qui s’en sort mieux, et je t’applaudirai des deux mains.
                        Allez vas y... je suis tout ouïe


                      • cyrus cyrus 16 mai 21:16

                        @titi

                        Y compris la date du 15. Ca permet de jouer aux pauvres victimes qui peuvent pas fêter l’Aïd tranquille.

                        loupe c’ était le 13 ...


                      • @titi

                        Un pays qui ne sait pas prendre soin de 20% de sa jeunesse est un pays de sauvages, surtout si à la base le pognon (américain) ne manque pas.


                      • titi 16 mai 21:20

                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                        « Un pays qui a saigné sa population à blanc pour poursuivre son rêve de colonisation militaire. »

                        D’ailleurs les habitants sont tous tentés par l’émigration.
                        Ils n’hésitent pas à tenter leur chance en montant sur des embarcations de fortune pour rejoindre les riches pays proches et ainsi profiter de leur vitalité économique et du faible taux de chômage : l’Egypte, la Lybie, la Syrie....

                        J’ai bon ?


                      • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 16 mai 21:20

                        @titi

                        Ah ouais, on peut pas laisser l’armée là plus morale du monde flinguer comme à OK Corral, hein ? Rhooo !

                        Pour ma part, je me suis levé ce matin, je suis passé faire un tour sur AV et j’ai vu le porte parole de Tsahal, Massada (Amanite Phalloïde pour les intimes venir répandre sa propagande fielleuse sur ce fil.

                        Puis ce soir, un furieux comme toi qui pue le partialisme éhonté qui nous fait croire qu’il se fout de tout le barouf.

                        Mon œil, Titi !

                        Assume !


                      • @titi

                        Avant que la Libye soit détruite par tes potes, on y vivait largement mieux qu’en Israël, tu sais...


                      • OMAR 16 mai 21:24

                        Omar9
                        .
                        @titi :" fallait pas lancer les roquettes.


                        .
                        Donc fallait accepter de voir jeter à la rue, ces familles palestiniennes, pour faire occuper leurs appartements par des khazars venus d’Europe :
                        https://news.un.org/fr/story/2021/05/1095812
                        .
                        Conclusion, si vous ne déportez pas les palestiniens, vous les assassinez, n’est-ce pas.
                        .
                        Quelles valeurs .... nazies.


                      • chantecler chantecler 16 mai 21:28

                        @titi
                        Et le titi : t’as entendu parler de la colonisation , du dépeçage de l’Empire Ottoman par les Européens après la guerre 14 ,des accords Syke Picot , du découpage dans des frontières artificielles , de la ruée sur le pétrole , du projet sioniste de la fin du 19 éme siècle , etc etc ?


                      • cyrus cyrus 16 mai 21:30

                        @titi

                        Non pas du tout , la jeunesse elle en as marre de la guerre dans ce coin la du monde ...

                        A force de massacrer les arabes civil , israel sera dissoute et ca sera la fin des haricot , les migrant ne pourrons se refugier qu’ au USA , y a que la qu’ il peuvent avoir des voisin sionistes ...

                        titi 16 mai 21:03

                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                        « La jeunesse ne mange plus la propagande de merde. »
                        La jeunesse elle est comme moi : elle se fout du conflit palestinien comme d’une guigne.



                      • titi 16 mai 21:32

                        @cyrus

                        « loupe c’ était le 13 ... »
                        Dans les pays musulmans, les fêtes de l’Aïd durent plusieurs jours.
                        Le « petit » Aïd au moins 4 jours.
                        Le « grand » Aïd lui paralyse les pays pendant plus d’une semaine.

                        C’est un plaisir de vous instruire.


                      • @OMAR

                        Quelles valeurs .... nazies.

                        Pour une fois, je dois dire que je suis assez d’accord.


                      • @Shawford, Fufutologue

                        En fait je préfère Massada... Lui je peux encore lui trouver, si pas des excuses, au moins des raisons de défendre l’indéfendable.


                      • titi 16 mai 21:36

                        @cyrus

                        « la jeunesse elle en as marre de la guerre dans ce coin la du monde »
                        De quelle jeunesse parlez vous ?
                        Celle qui milite dans une gauche qui n’a pas renouvelé son logiciel depuis 40 ans ?
                        Bah désolé mais cette jeunesse, ce n’est pas LA jeunesse.
                        Elle est agissante, mais certainement pas majoritaire.

                        «  israel sera dissoute »
                        Je pense que ce serait une mauvaise idée...

                        « les migrant ne pourrons se refugier qu’ au USA »
                        Alors à titre personnel, je serai prêt à un échange de population...


                      • cyrus cyrus 16 mai 21:38

                        @titi

                        Tu te ratrape au branche , elle commence " la journé qui suit la nuit du doute si la lune est ponctuelle ... Et ca dure efectivement pas mal de temps , mais tu ne peut pas faire coincider ca avec le debut massif des frappe israelienne ...

                        Autre erreur les deux aid ne tombe pas en meme temps , la c’ est l’ aid el fitr , ou grand aid , l’ aure le petit l’ aid el kebir tombera en juillet ...

                        ne bluf pas la dessus , j’ ais un oncle marocain smiley

                        Quand t’ est de mauvaise foi comme ca on dirais OMAR


                      • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 16 mai 21:44

                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                        Yep Il fut même un temps où Massada faisait autre chose que le copiste et savait faire preuve d’humour et d’une répartie pas biaisé.


                      • titi 16 mai 21:45

                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                        « Avant que la Libye soit détruite par tes potes »
                        Ah mais c’est pas mes potes. 
                        Bon j’avoue que Kadhafi je vais pas le pleurer.
                        Mais il aurait fallu l’éliminer il y a 30 ans, ça faisait sens. Là il était vieux, tout ce merdier pour gagner pas 10 ans, c’était vraiment pas une bonne idée.

                        Ah mais oui j’oubliais ! Il avait ajouté le mot « socialiste » au nom du pays.
                        Du coup tout les zozos dans votre genre ont mordus à l’hameçon et le regrettent en chantant ses louanges de leader socialiste.

                        Bah condoléances.
                        Je ne vais pas vous demander une pensée pour les victimes de Lockerbie ou du vol Djamena-Paris, j’ai pas de twit à vous mettre en lien, je sais que c’est peine perdue.


                      • @Shawford, Fufutologue

                        Yep Il fut même un temps où Massada faisait autre chose que le copiste et savait faire preuve d’humour et d’une répartie pas biaisé.

                        Je sais on s’est gentiment vanné, et je crois que lui comme moi savions qu’on ne faisait que ce qu’il fallait faire, mais dans le respect de l’humain qui est en face. Dans la vie ça doit être un type bien.


                      • titi 16 mai 21:49

                        @cyrus

                        « mais tu ne peut pas faire coincider ca avec le debut massif des frappe israelienne »
                        Je le fais coïncider avec le début des frappes massive palestiniennes pas israéliennes.
                        Qui nécessairement allaient provoquer une réplique pendant les 4 jours de « fête ».
                        Le Hamas savait très bien ce qui allait se passer.

                        « ne bluf pas la dessus »
                        J’ai jamais dit que les deux aids tombaient en même temps.

                        Tu as de problèmes de lecture visiblement.


                      • cyrus cyrus 16 mai 21:50

                        @titi

                        Gauche , droite , centre ca ne veut rien dire surtout quand on est jeune ...
                        C’ est notre avenir et c’ est leur pays , nous on en est les ancien locataire .

                        «  israel sera dissoute »

                        Je pense que ce serait une mauvaise idée...

                        je le pense aussi , d’ ou l’ interet des isralien de se montrer conciliante et de rendre la moitié du pays a l’ autre peuple avant que ca ne tourne a leur desavantage 
                        (tout peut arriver ) , construire la paix ca veut dire proteger leur moitié et non pas conquerir la moitié attribuer a l’ autre peuple par l’ ONU ...

                        Y a un moment faux cesser d’ agresser les autre et de vouloir un grand israel qui regnerais sur tout le moyen orient de turqui a l’ iran ....

                        « les migrant ne pourrons se refugier qu’ au USA »

                        Alors à titre personnel, je serai prêt à un échange de population...

                        Et il vont venir avec leur tank leur canon et leur racisme anti goî ?
                        Que ce soit 13 million d’ islamiste ou 13million d’ isralien revanchard et conquerant ca ne change rien au probleme ...

                        Mieux vaut garder nos 150 000 juif francais qui emmerde personne , et faire venir de nouvelle population , des tibetain , des chretien orientaux , des indien d’ Amérique , des rasta d’ etiopie , et de mixer tout ca ...

                        une trop grosse comunauté , c’ est une erreur ...seule une mixité d’ acceuille peut resoudre le probleme . 

                        Moi je ne prend que ceux qui veulent etre francais , et les isralien ne le veulent pas , qu’ il se debrouille avec les americain ou les allemand ... 


                      • @titi

                        Bon j’avoue que Kadhafi je vais pas le pleurer.

                        Moi, si, et énormément de Libyens aussi. C’était le seul dirigeant arabe à ma connaissance qui redistribuait largement les ressources financières de son pays à la population.

                        C’est pas en Israël que tu verras ça, plouc.


                      • titi 16 mai 21:53

                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                        J’ai cité l’Egypte aussi.
                        On y vit mieux qu’en Israel ?

                        Et le Liban ?

                        Si vous ne voulez pas admettre qu’Israel est le pays le plus avancé dans la région économiquement, sociétalement, et socialement, admettez au moins que c’est le moins pire.
                        Alors après que ce soit pas le red light district d’Amsterdam, je suis d’accord.


                      • titi 16 mai 21:55

                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                        « qui redistribuait largement les ressources financières de son pays à la population. »

                        Tu es une midinette en fait.


                      • cyrus cyrus 16 mai 21:56

                        @Shawford, Fufutologue

                        Oui , et par mail c’ etait encore mieux , 
                        On avait meme discuter drone anti incendie , ou terraformation du neguev ...
                        c’ est un reve qu’ il ne rejetais pas , il ne rejetais pas non plus les goŷim , et admirait les arabes isralien qui servait avec lui dans tsahal ...

                        Apres c’ est un isralien , et il etait 100% loyal a son pays , 
                        mais tout comme nous il revait de paix pour israel 
                        c’ est sur les moyen d’ y parvenir qu’ on avait de grosse divergences smiley


                      • titi 16 mai 21:57

                        @cyrus

                        « Mieux vaut garder nos 150 000 juif francais qui emmerde personne , et faire venir de nouvelle population , des tibetain , des chretien orientaux , des indien d’ Amérique , des rasta d’ etiopie , et de mixer tout ca ... »

                        Je suis bien d’accord.


                      • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 16 mai 21:59

                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                        Sur l’homme pas de problème. Morale personnelle impeccable. Reste le fait de participer à un truc dont la morale collective est plus que discutable. Drôle de monde !


                      • @Shawford, Fufutologue

                        Comme j’ai dit, il a des raisons, sinon des excuses. Les petits tas de merde ici, par contre, j’ai beau chercher, je vois pas...


                      • cyrus cyrus 16 mai 22:02

                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                        On aurais jamais du faire tomber khadafi ou sadham hussein , 
                        on as remplacer un panarabisme gauchisant pas tres cool , par des tyranie islamiste de droite encore pire ...

                        C’était le seul dirigeant arabe à ma connaissance qui redistribuait largement les ressources financières de son pays à la population.

                        le maroc progresse un peut dans cette voix la , mais c’ est loin d’ etre gagné ..
                        Si on fait tomber le roi , ca deviendra comme l’ algerie un bourbier infame d’ islamisme et de totalitariste style FLN ...

                        On peut pas leur servir la democratie , on as meme pas garder la notre ...
                        c’ est aux peuple de la batir par eux meme ...


                      • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 16 mai 22:02

                        @cyrus

                        Une correpondance intime avec Massada ? smiley Qui l’eut cru ? smiley


                      • titi 16 mai 22:03

                        @cyrus

                        « Gauche , droite , centre ca ne veut rien dire surtout quand on est jeune .. »

                        Bon moi la question que je pose depuis le début, c’est pourquoi les palestiniens ont des relais en France, alors que d’autres peuples dont la situation est bien plus critique n’en ont pas .

                        Donc mon hypothèse c’est que le Fatah a dans les années 70-80 a joué la carte socialiste.
                        Et dans les relais de cette cause aujourd’hui on retrouve les nostalgiques du grand soir qui n’ont pas compris que leur révolution personne n’en voulait.

                        Sauf que la cause palestinienne aujourd’hui elle n’est plus socialiste, elle est islamiste.


                      • @titi

                        Tu es une midinette en fait.


                        Oui, du genre qui te mettra la tête dans le fion à la première occasion, histoire de te faire découvrir ton corps de l’intérieur smiley


                      • cyrus cyrus 16 mai 22:09

                        @titi

                        titi 16 mai 21:57

                        @cyrus

                        « Mieux vaut garder nos 150 000 juif francais qui emmerde personne , et faire venir de nouvelle population , des tibetain , des chretien orientaux , des indien d’ Amérique , des rasta d’ etiopie , et de mixer tout ca ... »

                        Je suis bien d’accord.

                        Et de même , nos expatrié doivent pouvoir aller vivre labas si on veut que ca change ... Y a toute une zone du sahara et de l’ ethiopie que l’ on peut faire reverdir avec notre maitrise de l’ hydraulique , cacaptera du CO2 , et ca produira de la bouffe tout en developpant par le travail les autre pays ...

                        Et la on coupe l’ herbe sous le pied des fanatique islamiste ...

                        Je t’ ais pas repondu sur les moine de tiberine , je pense aussi que faut savoir ou on met les pied , et ne pas y aller en missionnaire ...Aller la bas ca demande de s’ integrer exacement comme on doit le demander a ceux qui vienne .

                        c’ est du donnant donnant ...


                      • titi 16 mai 22:14

                        @cyrus
                        « ca produira de la bouffe tout en developpant par le travail les autre pays »

                        Je vous ai pas attendu...


                      • titi 16 mai 22:17

                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                        « Oui, du genre qui te mettra la tête dans le fion »

                        Laisse moi réfléchir ?
                        Tu es un adepte du débat d’idées... mais comme tu n’en as pas, tu finis toujours par des insultes et des messages orduriers.

                        Tiens : une glorieuse action de ton idole
                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_UTA_772


                      • cyrus cyrus 16 mai 22:18

                        @titi

                        Les tibetain on des association politique en france ,
                        et meme la corree du nord a une antenne du juche smiley
                        https://juchefrance.wordpress.com/qui-sommes-nous/

                        Tu vois c’ est pas simple , mais je t’ acorde que j’ ais pas trouvé de sioux ou d’ eskimaux (inuit) ....

                        Les socialiste d’ hier soutenait la palestine , et sont maintent soutien d’ israel d’ extreme droite smiley , alorq ue chez nous il defende aussi les association politique islamique ....

                        c’ est un jeux de con , y a pas de gauche ou de droite , il y a des opportuniste qui mange a tout les râtelier ...

                        meme de gaule ou chirac ,ont soutenus les deux camps ...
                        et ce n’ etait pas ce coup ci par oportunisme mais pour d’ autre interet geopolitique 
                        la seule diffrence est la .


                      • cyrus cyrus 16 mai 22:19

                        @titi

                        titi 16 mai 22:14

                        @cyrus
                        « ca produira de la bouffe tout en developpant par le travail les autre pays »

                        Je vous ai pas attendu...

                        tant mieux , ca veut dire que si on en vient a la même solution de deux manier différente , c’ est qu’ elle pas trop mauvaise ...

                      • cyrus cyrus 16 mai 22:22

                        @Shawford, Fufutologue

                        Une correpondance intime avec Massada ? Qui l’eut cru ? 

                        Tu sait bien que j’ aime discuter , réunir tout le monde autour d’ une table ...


                      • titi 16 mai 22:29

                        @cyrus

                        « Les tibetain on des association politique en france »

                        Et ils sont capables de mobiliser combien de personnes ?


                      • cyrus cyrus 16 mai 22:38

                        @titi

                        En poucentage , c’ est la meme chose 10% de gens qui veulent importer des conflit politique ou religieux chez nous ....

                        En nombre , c’ est bien forcement bien plus quand la comunauté est importante .

                        moi mon credo est simple il faut acceuillir ceux qui veulent devenir francais pas les autre d’ ou mon refus des isralien en totalité ... Au cas par cas on peut aussi trouver des gens quy veulent devenir francais laîque ...

                        idem pour les chretien d’ aorien ou d’ afrique , certain ne voudrons pas de la laîcité ceux la non plus on ne peut pas les acceuillir ...

                        Et c’ est toute l’ abheration d’ un parti juche en france smiley
                        je veut pas non plus devenir koreen du nord sinon je me casserais labas smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité