• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gaza brûle...

     Un lynchage, des scènes de violences inouïes, des cris et du sang. À Bat Yam, dans la banlieue de Tel Aviv, une foule d'extrémistes juifs de droite a sorti de force, le 12 mai dernier, un automobiliste "arabe" de son véhicule et l’a pris pour défouloir de sa haine. Le déchaînement sauvage de la foule n'a eu d'égal que le voyeurisme cynique d'une chaîne de télévision publique israélienne qui aurait diffusé la séquence en boucle. L'événement n'a rien de surprenant en comparaison à ce qui s'était passé ailleurs dans les territoires occupés. Le 10 mai, les autorités israéliennes espéraient célébrer la date commémorative de la conquête et l’annexion de la part orientale de la ville, à la faveur de la guerre de 1967. À défaut de «  réunification  » acceptée officiellement par l'administration Trump, suivie par une poignée de ses affidés, et tolérée officieusement par quelques pays arabes versant des larmes de crocodile sur la Palestine, la ville sainte a encore été le théâtre d'affrontements. Ce sont, de l'avis des observateurs,les heurts les plus violents survenus depuis 2017 sur l’esplanade des Mosquées, une colère attisée par la poursuite de la politique inique de colonisation d’Israël et le sort des familles palestiniennes du quartier de Sheikh Jarrah, menacées d’expulsion au profit de colons juifs. Les affrontements entre Palestiniens et colons appuyés par les forces de répression, puis les bombardements aériens de Gaza, foyer de la résistance palestinienne, ont fait une nouvelle fois des centaines de blessés et de victimes parmi la population civile.

                 

   En dépit du changement d’administration aux États-Unis, le bureau ovale s’est contenté de renvoyer dos à dos les deux camps, en appelant «  Israéliens et Palestiniens  » à «  mettre un terme à la violence  », tout en exprimant son «  inquiétude  » quant à «  l’expulsion potentielle des familles palestiniennes de Cheikh Jarrah  ». Même blanc-seing implicite à réprimer, mais dans le «  calme  » et la «  retenue  » du côté de l’Union européenne, mais aussi et "surtout" du quatuor Émirats arabes unis, Bahreïn, Maroc et Soudan. Des pays qui ont, pour rappel, normalisé leur relations avec Israël ces derniers mois. L'équation à résoudre est d'autant plus complexe que les opinions publiques dans ces pays-là sont farouchement attachées à la cause palestinienne et hostiles au processus ininterrompu de colonisation. Hésitants ou complices, les Etats Arabes ressemblent à des oiseaux de volaille dont les ailes ne servent, paraît-il, qu'au décor !  Bref, Gaza brûle et le monde assiste au cinéma en plein air d’Israël, ses alliés "arabes" et les grandes puissances occidentales, à leur tête les USA. Ce qui risquerait, peut-être, de plonger toute la région du Proche-Orient dans le chaos dans les semaines à venir. Proche du Hamas, le régime d'Erdogan appelle de toutes ses forces «  le monde à agir pour mettre fin à cette agression israélienne interminable contre des civils non armés sur leur propre terre  ». Erdogan, furieux sans doute contre le rapprochement militaire récent entre Tel-Aviv et Athènes, aurait sauté sur l'occasion pour qualifier Israël d’État «  terroriste cruel  ». Mais force est de constater que les événements en cours sont hors contrôle, et, faute de pressions internationales significatives, la répression israélienne pourrait encore s’accentuer dans les jours à venir, alors que la crise politique sur le front interne s’aggrave, à mesure que Jérusalem s’embrase. 

   C'est l'enlisement en perspective. D'autant que, d'une part, Benyamin Netanyahou, en difficulté, aurait, sans surprise, salué la «  fermeté  » des forces de répression, soutenues «  dans cette cause juste  » pour garantir la «  stabilité  » à Jérusalem. Une carte qui lui permettra de booster son aura auprès de la rue israélienne qui le honnit. De l'autre, isolée sur le double plan politique et diplomatique, l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas qui dénonce une agression barbare, avait déjà subi un affront en annulant les élections législatives prévues pour le 22 mai dans les territoires palestiniens, sur fond de lutte de "leadership" contre le mouvement de Hamas. Celui-ci brandit la menace d’une «  escalade militaire  », en cas de non-retrait des soldats israéliens. Seuls ou presque, les Palestiniens affrontent à mains nues l'arsenal militaire de la soldatesque sioniste. Et le black-out mondial "complice" sur cette vieille "cause juste" ne fait que compliquer leur situation, hélas !

Kamal Guerroua. 


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

154 réactions à cet article    


  • Doume65 15 mai 2021 15:14

    « les Palestiniens affrontent à mains nues l’arsenal militaire de la soldatesque sioniste »

    A mains nues, mais les nues pleines. De roquettes.


    • Jean 15 mai 2021 15:15

      extrèmisme de droite c’est un pléonasme


      • Wald 15 mai 2021 15:22

        @Jean
        Tout à fait. Connard de droite aussi. 


      • Jean 15 mai 2021 19:07

        @Wald
        tout pareil effectivement, de droate egal merde


      • mmbbb 15 mai 2021 19:36

        @Jean a gauche vous ne risquez pas d attraper une embolie cérébrale avec votre vocabulaire si riche 


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 mai 2021 15:28

        C’est sur le Hamas est une bande de babacool fumeurs de shit .


        • Gégène Gégène 15 mai 2021 15:43

          chez nous, on hurle à la mort au sujet des musulmans ouïghours...

          cela prouve bien que nos bien aimées élites sont sensibles aux souffrances

          des peuples musulmans martyrisés  smiley


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 mai 2021 15:45

            C’est le but du GAZ...Boum..


            • Eschyle 49 Eschyle 49 15 mai 2021 16:12

              Une question sans réponse : la bande de Gaza étant une prison à ciel ouvert , bordée par Israël ( au nord , à l’est et à l’ouest ) et par l’Égypte ( au sud ), comment fait le Hamas pour y importer des roquettes de deux mètres de longueur ?


              • Jean 15 mai 2021 16:15

                @Eschyle 49
                un grand mystère, je crois qu’ils les fabriquent sur place, dans le même ordre d’idée j’aimerais connaitre le parcours d’un sans papier soudanais vers Londres....


              • mursili mursili 15 mai 2021 17:13

                @Eschyle 49
                Par contre, que la bande de Gaza soit une prison à ciel ouvert, ce n’est pas un problème, aucune question à se poser...


              • Jonas Jonas 15 mai 2021 17:29

                @Eschyle 49 « Une question sans réponse : la bande de Gaza étant une prison à ciel ouvert , bordée par Israël »

                C’est vrai que la bande de Gaza, c’est terrifiant comme camp de concentration à ciel ouvert. Reportage terrifiant.


              • chantecler chantecler 15 mai 2021 17:39

                @Eschyle 49
                A l’ouest c’est la Méditerranée mais contrôlée par Israël , aussi ne chipotons pas ...
                Pour répondre à votre question , je pense que les Palestiniens , ces fourbes , ont le culot de creuser des tunnels .
                Un peu comme les vietnamiens , pardon les vietcongs , qui refusaient de se prendre les nappes de napalm sur leurs tronches .
                C’est vicieux ces terroristes : ça refuse de se faire massacrer .


              • mmbbb 15 mai 2021 19:44

                @chantecler rappel Jospin ayant evoqué le probleme du Hamas lors d une visite dans cette région , s est pris une volée de pierre Ils ont le sens du dialogue et ils acceptent la controverse Quant au caillassage c est une pratique tres usitée en France Les pompiers de Lyon arborant le signe CGT manifestent chaque année parce qu ils en prennent plein la gueule lors de leurs intervention dans les banlieus Un bon cailloux dans ta gueule te ferais du bien ! Abruti 


              • chantecler chantecler 16 mai 2021 11:55

                Abruti 

                Enchanté moi c’est chantecler .


              • cétacose2 16 mai 2021 20:18

                @Jonas
                Hier c’était Dachau ,aujourd’hui ça s’appelle Gaza . L’histoire se répète inlassablement....


              • papat 15 mai 2021 17:37

                L’exécutif rothschildien à ordre d’interdire la manif contre les crimes israéliens, pour minimiser le soutien aux victimes palestiniennes qui survivent dans des conditions inhumaines. Les colons européens leur ont tout volé et ont assassiné de centaines de milliers de palestiniens depuis 8 décennies. Israël est l’image du plus vil de l’humanité barbare et périra par le glaive avec lequel elle a assassiné tant et tant d’innocents.


                • Coeur de la Beauce Jean de Beauce 15 mai 2021 18:24

                  Dites Kamal, que fait votre gouvernement algérien contre la politique israélienne ? Il s’en remet aux autres comme d’habitude ?


                  • Samy Levrai samy Levrai 15 mai 2021 22:33

                    @Jean de Beauce
                    Que fait ton gouvernement français contre la politique israélienne ? Il suit qui comme d’habitude ?


                  • Trelawney 16 mai 2021 11:39

                    @samy Levrai

                    Le gouvernement français n’a jamais été contre la politique israélienne !
                    Les israéliens ne sont ni pour ni contre avec personne. Ils considèrent quel les seuls à pouvoir les défendre, c’est eux même. Et contre toutes les nations arabes en 67 et 73, ils s’en sont plutot bien sortis. Après s’ils ont récupéré des territoires pendant ces périodes, on ne peux pas dire qu’ils les ont volé.

                  • Jonas Jonas 16 mai 2021 22:49

                    @Jean de Beauce « Dites Kamal, que fait votre gouvernement algérien contre la politique israélienne ? Il s’en remet aux autres comme d’habitude ? »

                    Tout le monde s’en fout des palestiniens, ils ne sont là que pour justifier tout ce qui peut être entrepris contre les juifs. Le Hamas est un mouvement jihadiste antisémite qui instrumentalise ces pauvres gens à des fins militaires, ainsi que les idiots utiles de l’extrême-gauche marxiste occidentale qui croient défendre une cause noble, la défense de l’opprimé contre l’oppresseur.

                    Depuis plus de 60 ans, il existe plusieurs dizaines de camps de réfugiés palestiniens dans les pays arabes (dus à l’origine, aux migrations de populations de toutes ethnies après la deuxième guerre mondiale à travers toute la planète). Concernant les migrations palestiniennes, ces réfugiés n’ont pas été accueillis comme citoyens à part entière et ne bénéficient pas des mêmes conditions de vie. Ils n’ont pas été intégrés aux locaux et vivent depuis un demi-siècle dans des camps en marge du reste de la population. (Liban, Syrie, Irak, etc...).
                    Au Liban, par exemple, les Palestiniens n’ont pas le droit d’accéder à la propriété.

                    Entre juin et septembre 2007, des massacres dans un de ces camps totalement rasé (Nar-El-Barhed au Liban) ont été perpétrés pour déloger des islamistes, faisant des centaines de victimes et plus de 30 000 réfugiés, dans l’indifférence générale.
                    Où était la Oumma ? La solidarité entre Musulmans ? Les manifestations à Paris, Londres, Berlin, New-York, en vitupérant « Nous sommes tous des Palestiniens »  ? Pourquoi cela n’a-t-il pas été médiatisé ? Peut-être parce que les agresseurs n’étaient pas Juifs ?

                    Cette marginalisation des palestiniens est nécessaire, ils ne peuvent être intégrés aux états arabes, car cela réglerait les problèmes migratoires et légitimerait la reconnaissance de l’État d’Israël, Un « dar-al-harb » en plein Moyen-Orient, ce que les islamistes ne peuvent admettre.


                  • Coeur de la Beauce Jean de Beauce 17 mai 2021 08:52

                    @samy Levrai
                    Depuis Chirac, oui. Ce n’était pas ainsi à l’époque du général De Gaulle. Et vous n’avez pas répondu pour le gouvernement algérien...


                  • Esprit Critique 15 mai 2021 18:40

                    Quand une organisation terroriste balance 1000 roquettes c’est qu’elle cherche quelques choses ... . Elle va trouver, pas de soucis. 


                    • mmbbb 15 mai 2021 19:49

                      @Esprit Critique comme par hasard c est sous la présidence de Biden . Trump avait averti qu il ne tolérerait aucune attaque . De surcroît on a assez de problemes dans nos banlieues avec cette fange . 
                      Quant on voit le comportement des muslims cela ne donne pas envie de soutenir les palestiniens On a les memes 


                    • karim 15 mai 2021 20:13

                      @mmbbb
                      Il ne s’agit pas de soutenir les Palestiniens mais de défendre ce qui est juste.


                    • mmbbb 16 mai 2021 09:30

                      @ KARIM Certes mais ce n est pas le HAMAS qui apportera la solution .
                      J aimerais qu Omar nous explique les agissements de cette organisation .
                      Cela ne risque pas de s arranger avec la radicalisation des juifs orthodoxes 


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 mai 2021 23:08

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                      Non mais par des ceux qui se branlent sur la cause oui ...T’oublie ton métro et ton aéroport ?


                    • titi titi 15 mai 2021 23:39

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      Les attentats de 1986  ? Commis par des gens ouvertement pro palestiniens. Dans des gares, des grands magasins, et donc dans le RER.

                      Mais vous avez raison il faut être précis.
                      Les tibétains ne plastiquent pas nos stations de métro, ni nos gares, ni nos trains, ni nos aéroports, ni les ambassades d’autres pays en France, ni les commissariats, ni les bâtiments cultuels d’autres religions, ni les grand magasins.
                      Ils n’ont tué aucun athlète lors des JO.
                      Ils n’ont tait exploser aucun avion.

                      Voilà. Je pense que j’ai été plus précis. Ouf !


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 mai 2021 23:48

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                      Si tu fais pas de différences entre Hamas et toute la saloperie islamiste...lol


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 mai 2021 23:57

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                      Tu sais très bien comme moi que nous ne y comprenons rien.


                    • titi titi 16 mai 2021 00:14

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      «  je ne confondrais des militants palestiniens avec des terroristes d’Al Qaida. »

                      Quelles différences ?

                      Les victimes des attentats ça change quoi pour elles ?
                      Il y aurait des amputations plus douces ? 


                    • Trelawney 16 mai 2021 11:49

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                      T’as beaucoup de cas de plastiquage de stations de métros par des palestiniens, titi ? Tu t’emballes pas un peu, là ?
                      Détournement d’avions dont un français par l’OLP
                      Septembre noir à Paris plusieurs attentats
                      Rue des rosiers
                      Carlos et les palestiniens à Orly
                      Le front du refus
                      etc etc


                    • titi titi 16 mai 2021 14:09

                      @Trelawney

                      Vous fatiguez pas.
                      Pour Philippe Huysmans, il y a les bons attentats et les mauvais attentats.
                      Les mauvais attentats y’a des morts..
                      Alors que les bons attentats, bon bah y’a des morts aussi, mais ce sont des bons attentats.
                      Ca n’a rien à voir !


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 2021 14:23

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                      Tu sais très bien que la « cause » palestinienne est récupérée par tous les salopards islamistes .


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 2021 14:48

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                      Le Hamas patriotique... Lol . Va ouvrir ta gueule chez eux et on verra ce qui va t’arriver...t’es bouché. Mais on le savait déjà.


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 2021 14:59

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                      C’est sur suis inculte...de la culture Soral ...lol


                    • chantecler chantecler 16 mai 2021 15:08

                      @Aita Pea Pea
                      Oui, comme plein de causes sont récupérées par des fascistes.


                    • titi titi 16 mai 2021 16:05

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      « Sur les dix dernières années, tu peux me citer un attenta meurtrier commis/revendiqué par les palestiniens en Europe ? »

                      Aucun je vous l’accorde.
                      Mais je fais partie des gens qui ont de la mémoire.
                      Et je ne mets pas la fin des attentats au crédit des palestiniens, mais plutôt à la disparition de leurs soutiens terroristes « rouges ».

                      Et je ne mets pas plus au crédit des palestiniens la baisse des attentats en Israel.
                      C’est bien le mur qui les empêche de passer à l’acte.
                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Barri%C3%A8re_de_s%C3%A9paration_isra%C3%A9lienne

                      La fin des attentats palestiniens, elle est liée à une incapacité à agir, et pas à un changement de politique. 


                    • titi titi 16 mai 2021 17:27

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      « Oui en gros, comme l’autre ouistiti t’es en train d’essayer de te rattraper »

                      Et c’est toi qui te rattrape aux branches à leur chercher des excuses.

                      « Oh bah oui ma bonne dame ! C’était y’a longtemps. »

                      Les poubelles dans NOS gares sont en plastique translucides depuis 40 ans. La faute à qui ?
                      Les écoles juives sur NOTRE sol sont protégées par des flics depuis 40 ans. La faute à qui ?
                      Les synagogues sur NOTRE sol sont protégées par des flics depuis 40 ans. La faute à qui ?


                    • titi titi 16 mai 2021 17:30

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      Maintenant explique moi comment on peut soutenir des mecs qui ont mis, même il y a 40 ans, des bombes chez Tati ? dans le RER ? à Orly ? dans des Synagogue ?

                      Vas y. Ca m’intéresse.


                    • titi titi 16 mai 2021 17:55

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      Turlututu.

                      Remonte, le fil et relis ce que tu as écrit.
                      Ta question c’était celle là :
                      « Si tu fais pas de différences entre Hamas et toute la saloperie islamiste »

                      Donc non je ne fais pas de différence. Mais je demande qu’à m’instruire.

                      Explique moi les différences entre des gens qui ont posé des bombes même il y a 40 ans, et ceux qui en posent aujourd’hui ?

                      Explique moi en quoi le Hamas, acronyme de harakat al-muqâwama al-’islâmiya soit le « Mouvement de résistance islamique » est différent des autres « saloperies islamistes » ?


                    • titi titi 16 mai 2021 18:27

                      @cyrus

                      « Techniquement , les attentat que tu cite sont le fait du FLP (front de liberation de la palestine ) et non pas de l’ OLP (branche politique ) »

                      Et ? Ce ne sont pas des palestiniens ?
                      Et d’après vous, le Hamas qui a été crée en réaction à la politique d’Arafat, il tient plus de qui ? du FPLP, ou de l’OLP
                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_du_Hamas

                      Et pour vos exemples foireux...
                      Combien d’attentats contre des mosquées par le FN ?
                      Combien d’attentats Gladio ? Et en particulier en France ?
                      Combien de gens « massacrés » par la LDJ/Bettar ?

                      Sinon il y a eu encore un gendarme blessé gravement ce Samedi.
                      C’était le RN ? Gladio ? ou le Bettar ?

                       


                    • titi titi 16 mai 2021 18:31

                      @cyrus

                      «  israel vient de dezinguer l’ immeuple de l’ agence de presse pleine de journaliste de toute nationalité sans etre capable de fournir la preuve qu’ il y avais une cible militaire ... »
                      Ah parce que le Hamas, est capable de fournir la preuve que chacune de ses roquette est dirigée sur une cible militaire ?

                      Et pour cet immeuble, Al Jazeera a diffusé l’effondrement en direct... et a admis que les occupants avaient été prévenus par Tsahal ce qui leur a permis d’évacuer, et d’installer les caméras.


                    • titi titi 16 mai 2021 18:36

                      @cyrus

                      « Si on raisone comme toi ca suffit pour faire classer isarel , tshal ou meme le peuple juif comme « terroriste ». »

                      Je l’ai écrit plus haut : dans les années 20 c’étaient les juifs les terroristes.
                      Mais ils n’ont pas plastiqué nos gares, nos métros, nos grands magasins.

                      Pour moi ça fait une grosse différence.


                    • titi titi 16 mai 2021 18:46

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      Tu n’as pas répondu sur les différences entre le  harakat al-muqâwama al-’islâmiya et les autres « saloperie islamiste ».

                      >C’est ça ton armée la plus morale du monde.

                      J’ai dit quelque par que c’était une armée morale ? tu peux me dire où ?

                      Mais dit moi ? Qui a lancé ses missiles en premier ?


                    • titi titi 16 mai 2021 18:53

                      @cyrus

                      « Le hamas vient directement des frere musulman (comme tarik ramadan qui n’ est pas classé (peut etre a tord ) mouvement terroriste ) »
                      Tarik Ramadan manie le verbe, et pas la Kalach.
                      Grosse différence.
                      Et au passage vous devriez écouter Tarik Ramadan.
                      Ces propos sont très intelligents. 

                      Je vous remets l’article sur la Charte du Hamas :https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_du_Hamas
                      Vous pensez vraiment que ces gens seront un progrès pour la région ?

                      « La encore tu melange tout , ces example ne sont pas foireux , ils sont parfaitement factuel . »
                      Quand vous écrivez que la LDJ massacre, vous êtes simplement ridicule.
                      Quand vous parlez de Gladio, je vous pose une question simple : combien d’attentats ?

                      « Une vrai armer professionell devrais chopper ses cible autrement . »
                      Tu veux qu’ils fassent quoi ?
                      Qu’ils attendent que la Hamas ait épuisé son stocke de roquettes ?

                      Là encore je pose la même question qu’au canard : qui a lancé ses missiles en premier ?


                    • titi titi 16 mai 2021 18:55

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      « next »

                      Tu poses des questions : j’y réponds.
                      Mais toi tu réponds pas des masses.

                      Article 11 de la charte du Hamas : « La terre de Palestine est une terre islamique waqf pour toutes les générations de Musulmans jusqu’au jour de la résurrection. Il est illicite d’y renoncer en tout ou en partie, de s’en séparer en tout ou en partie »

                      C’est progressiste ça tu trouves ?
                      Ah non je sais : next


                    • titi titi 16 mai 2021 19:08

                      @cyrus
                      « e terrorisme sioniste s’ en est pris a des civil ANGLAIS »
                      Je te parles des attentats en France et tu me parle d’attentats
                      en Palestine Mandataire sur des colons anglais.
                      Y’a quoi qui est pas clair dans ce que j’ai écrit ?

                      « On peut pas raisonner en juif gentil , arabe mechant ... »
                      Pour moi ce sont les mêmes à une différence près.
                      Les uns ont mis des bombes chez nous, manifestent chez nous, blessent des gendarmes chez nous, et pas les autres.

                      Pour moi ça fait toute la différence.

                      « Mais si tu est francais non juif (religion), non israelien »
                      Je suis francais, non juif, non israelien,
                      mais aussi non musulman, non palestinien,
                      et sans aucune nostalgie du combat du Ché. Combat auquel l’OLP avait fait croire qu’elle portait un intérêt, dans le seul but d’obtenir le soutien des gogos occidentaux.

                      Et c’est là toute mon interrogation.
                      A la limite que les gogos des « lendemains qui chantent » aient pu se faire embobiner par les discours palestiniens des années 70-80... ça passe.
                      Mais qu’ils soient toujours à manifester pour la cause palestinienne alors que ce sont des partis islamistes qui lancent des roquettes et qui ne font pas mystère de ce qu’ils feront en cas de victoire, là je suis circonspect.


                    • titi titi 16 mai 2021 19:09

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      « Combien de morts côté israélien, titi ? »
                      Trop. Comme du coté palestinien.


                      Maintenant répond à mes questions...


                    • titi titi 16 mai 2021 19:51

                      @cyrus

                      « Pas plus que l’ extreme droite en israel »
                      Nous sommes bien d’accord.
                      Sauf que pour l’instant l
                      ’extrême droite en israel c’est 12% des voix.
                      Le Hamas à Gaza a éliminé toute forme d’opposition. Il est à 100%....
                       

                      « Ca sert a rien d’ en prendre pretexte pour anexer toute les terre ... »
                      Bah fallait pas tirer des roquettes...
                       


                    • titi titi 16 mai 2021 19:52

                      @cyrus

                      « Encore moins de vouloir une solution 50%-50% de partage du terrictoire pour metre fin a la guerre . »
                      C’est impossible.
                      Relisez la charte du Hamas.


                    • titi titi 16 mai 2021 20:02

                      @cyrus

                      « On as bien compter les francais victime du FLN en algerie , on as aussi compter les moine de tiberine .... y a pas de raison de ne pas compter l

                      Bah puisque vous parler des francais d’Algérie...
                      Une fois que le FLN a obtenu gain de cause, qu’ont fait ces francais ? qui étaient nés sur place. Qui avaient bâti le pays ?
                      Bah ils ont été »déplacés« .
                      Comme les allemands en Prusse. Les polonais en Belaruss. Les Grecques en Anatolie. Et la liste est longue.

                      Et personne ne manifeste place de la bastille pour le retour des enfants des réfugiés allemands, ou polonais, ou grecques.
                      Que les palestiniens fassent pareil.
                      Ils ont perdu une guerre. Vae victis.

                      Et pour ce qui est des moines de Tibérine désolé mais pour moi ce sont des cons.
                      Ils auraient du se balader directement avec une cible peinte sur leur aube.
                      La guerre civile en Algérie je m’en lave les mains.
                      Les attentats du GIA, là par contre ça me concerne.

                       » y a pas de raison de ne pas compter les mort anglais« 
                      C’est le canard qui, quand je parle d’attentats veut que je recentre sur les attentats en France. Donc je le fais.
                      Sinon il va la ramener puis se défausser avec des »next"
                      Sinon c’est sûr qu’avec tous les attentats palestiniens dans les années 2000 dans les bars, les bus israeliens, avant la construction du mur, il y aurait de quoi écrire des livres.


                    • titi titi 16 mai 2021 20:03

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      Une grande nouvelle : la guerre fait des victimes.

                      Et donc ? Qui a lancé les roquettes ? 


                    • titi titi 16 mai 2021 20:05

                      @cyrus
                      « y a deux jours on etait a 6 mort isrealien pour 100 gazaoui »

                      Pour 3000 roquettes lancées...
                      Ce qui prouve que le Hamas est non seulement terroriste, mais suicidaire... enfin suicidaire de son peuple.


                    • titi titi 16 mai 2021 20:19

                      @cyrus

                      « Chacun doit y metre du sien »
                      Dans ce conflit, il y a sans doute eu plus de palestiniens tués par d’autres palestiniens que par l’armée israélienne.
                      Le Hamas a exécuté des membres du Fatah à Gaza en 2007.
                      Par le passé les différentes mouvances de l’OLP se sont assassinées allégrement.

                      Si état palestinien il y a un jour, je donne pas 2 ans avant qu’il ne soit ravagé par la guerre civile.
                      Et on remettra le couvert.
                      La différence étant qu’Israel aura abandonné du terrain en pure perte, comme elle l’a fait en 2005 en évacuant Gaza.


                    • titi titi 16 mai 2021 20:22

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      Vous répondez toujours pas à mes questions ?
                      Bah non. Parce que vous n’avez pas d’argument.

                      Juste des twitts...
                      Il y a des morts dans les deux camps.
                      Un enfant israélien est mort aussi.

                      Fallait pas lancer les roquettes...


                    • titi titi 16 mai 2021 20:26

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      Tu t’enfonces.
                      Non seulement tu réponds pas.
                      Mais en plus tu arrives au point Godwin.

                      Alors donc ? Il n’y a pas eu de mort coté Israelien c’est ça que tu veux dire ?
                      Alors elles servent à quoi les roquettes du Hamas ?
                      Si elles servent à rien pourquoi ils les lancent, sachant qu’Israel va répondre ?

                      Tu es l’idiot utile d’une guerre médiatique, et tu relaies les twits comme un fan de Kim Kardashian.


                    • titi titi 16 mai 2021 20:31

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                      « Dans ce conflit, il y a sans doute eu plus de palestiniens tués par d’autres palestiniens que par l’armée israélienne. »

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_Fatah-Hamas

                      Instruit toi.

                      Tu as vu. Moi je ne t’insultes pas. J’ai pitié en fait.


                    • cétacose2 16 mai 2021 20:34

                      @titi

                       « Mais ils n’ont pas plastiqué nos gares, nos métros, nos grands magasins. » ..non bien sûr ils plastiquent seulement la bonne harmonie du monde.....


                    • titi titi 16 mai 2021 20:43

                      @cétacose2

                      « .non bien sûr ils plastiquent seulement la bonne harmonie du monde..... »

                      Gérons nos problèmes. Et laissons les autres gérer les leurs.


                    • titi titi 16 mai 2021 20:44

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                      « Et compte pas trop sur moi pour arrêter, biloute »

                      Bah pour voir des twits je vais sur twitter...

                      Tu sers quand même pas à grand chose.


                    • titi titi 16 mai 2021 20:50

                      @OMAR

                      Tient voilà Omar !

                      Donc même remarque qu’au Canard : fallait pas lancer les roquettes.

                      Il s’attendait à quoi le Hamas ? Qu’il pourrait lancer ses roquettes trankil sans que Israël ne réplique ?
                      Laissez moi rire. Tout est calculé.
                      Y compris la date du 15. Ca permet de jouer aux pauvres victimes qui peuvent pas fêter l’Aïd tranquille.

                      C’est au Gazaouis de se débarrasser du Hamas.


                    • titi titi 16 mai 2021 20:58

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      « Pourquoi feraient-ils ça, titi, juste pour te faire plaisir ? »
                      Ah mais clairement moi je m’en fous.
                      Si les gazaouis soutiennent la politique suicidaire du Hamas alors grand bien leur fasse.


                    • titi titi 16 mai 2021 21:00

                      @OMAR

                      « Il y a encore pire, sans tirer une seule cartouche,cette truie de  Madeleine Albright a tué plus de 500.000 enfants irakiens. »

                      Vous apportez de l’eau à mon moulin.
                      Dans le monde des peuples sont des situations comparables ou pires que le peuple palestinien.
                      Mais... bizarrement il n’y a jamais eu d’attentat sur notre sol, ni de manifestation.


                    • titi titi 16 mai 2021 21:03

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      « La jeunesse ne mange plus la propagande de merde. »
                      La jeunesse elle est comme moi : elle se fout du conflit palestinien comme d’une guigne.


                    • titi titi 16 mai 2021 21:05

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      « es USA arrêtent d’envoyer du pognon par tombereaux, Israël sera en faillite en six mois »
                      Franchement ? Non seulement je pense que non, mais en plus je pense que ce sont les USA qui seront en faillite.

                      Mais bon ça n’a pas d’importance. Tant que l’UE et la France n’envoient pas d’argent dans la région ni pour les uns, ni pour les autres, c’est le plus important.


                    • titi titi 16 mai 2021 21:09

                      @Shawford, Fufutologue

                      « Toi tu te fous surtout du peuple palestinien ! »
                      Et vous ? Que pensez vous des ouighours, des rohingyas, ou même des arméniens du Karabagh ? Les chrétiens d’Orient ? Les tibétains ?

                      Alors qu’est ce qui vous motive tant sur la cause palestinienne ?
                      Pourquoi tout ce barouf ?


                    • titi titi 16 mai 2021 21:13

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                      « Même les grosses chaînes de télé s’y mettent. »
                      Ah bah si la télé le dit....

                      « histoire de leur faire encore plus mal au cul »
                      Ca c’est de l’argument politique...
                      C’est ça qui te motives « faire mal au cul » ?
                      Sérieux on se croirait en fac de psycho 1ere année.

                      Grandit mon gars. 


                    • titi titi 16 mai 2021 21:15

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      « Tu crois au mythe de la seule démocratie du Moyen-Orient qui vivrait le cul dans l’assiette au beurre, dugenou ? »

                      Bah montre moi un pays du moyen orient qui s’en sort mieux, et je t’applaudirai des deux mains.
                      Allez vas y... je suis tout ouïe


                    • titi titi 16 mai 2021 21:20

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      « Un pays qui a saigné sa population à blanc pour poursuivre son rêve de colonisation militaire. »

                      D’ailleurs les habitants sont tous tentés par l’émigration.
                      Ils n’hésitent pas à tenter leur chance en montant sur des embarcations de fortune pour rejoindre les riches pays proches et ainsi profiter de leur vitalité économique et du faible taux de chômage : l’Egypte, la Lybie, la Syrie....

                      J’ai bon ?


                    • chantecler chantecler 16 mai 2021 21:28

                      @titi
                      Et le titi : t’as entendu parler de la colonisation , du dépeçage de l’Empire Ottoman par les Européens après la guerre 14 ,des accords Syke Picot , du découpage dans des frontières artificielles , de la ruée sur le pétrole , du projet sioniste de la fin du 19 éme siècle , etc etc ?


                    • titi titi 16 mai 2021 21:32

                      @cyrus

                      « loupe c’ était le 13 ... »
                      Dans les pays musulmans, les fêtes de l’Aïd durent plusieurs jours.
                      Le « petit » Aïd au moins 4 jours.
                      Le « grand » Aïd lui paralyse les pays pendant plus d’une semaine.

                      C’est un plaisir de vous instruire.


                    • titi titi 16 mai 2021 21:36

                      @cyrus

                      « la jeunesse elle en as marre de la guerre dans ce coin la du monde »
                      De quelle jeunesse parlez vous ?
                      Celle qui milite dans une gauche qui n’a pas renouvelé son logiciel depuis 40 ans ?
                      Bah désolé mais cette jeunesse, ce n’est pas LA jeunesse.
                      Elle est agissante, mais certainement pas majoritaire.

                      «  israel sera dissoute »
                      Je pense que ce serait une mauvaise idée...

                      « les migrant ne pourrons se refugier qu’ au USA »
                      Alors à titre personnel, je serai prêt à un échange de population...


                    • titi titi 16 mai 2021 21:45

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      « Avant que la Libye soit détruite par tes potes »
                      Ah mais c’est pas mes potes. 
                      Bon j’avoue que Kadhafi je vais pas le pleurer.
                      Mais il aurait fallu l’éliminer il y a 30 ans, ça faisait sens. Là il était vieux, tout ce merdier pour gagner pas 10 ans, c’était vraiment pas une bonne idée.

                      Ah mais oui j’oubliais ! Il avait ajouté le mot « socialiste » au nom du pays.
                      Du coup tout les zozos dans votre genre ont mordus à l’hameçon et le regrettent en chantant ses louanges de leader socialiste.

                      Bah condoléances.
                      Je ne vais pas vous demander une pensée pour les victimes de Lockerbie ou du vol Djamena-Paris, j’ai pas de twit à vous mettre en lien, je sais que c’est peine perdue.


                    • titi titi 16 mai 2021 21:49

                      @cyrus

                      « mais tu ne peut pas faire coincider ca avec le debut massif des frappe israelienne »
                      Je le fais coïncider avec le début des frappes massive palestiniennes pas israéliennes.
                      Qui nécessairement allaient provoquer une réplique pendant les 4 jours de « fête ».
                      Le Hamas savait très bien ce qui allait se passer.

                      « ne bluf pas la dessus »
                      J’ai jamais dit que les deux aids tombaient en même temps.

                      Tu as de problèmes de lecture visiblement.


                    • titi titi 16 mai 2021 21:53

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      J’ai cité l’Egypte aussi.
                      On y vit mieux qu’en Israel ?

                      Et le Liban ?

                      Si vous ne voulez pas admettre qu’Israel est le pays le plus avancé dans la région économiquement, sociétalement, et socialement, admettez au moins que c’est le moins pire.
                      Alors après que ce soit pas le red light district d’Amsterdam, je suis d’accord.


                    • titi titi 16 mai 2021 21:55

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      « qui redistribuait largement les ressources financières de son pays à la population. »

                      Tu es une midinette en fait.


                    • titi titi 16 mai 2021 21:57

                      @cyrus

                      « Mieux vaut garder nos 150 000 juif francais qui emmerde personne , et faire venir de nouvelle population , des tibetain , des chretien orientaux , des indien d’ Amérique , des rasta d’ etiopie , et de mixer tout ca ... »

                      Je suis bien d’accord.


                    • titi titi 16 mai 2021 22:03

                      @cyrus

                      « Gauche , droite , centre ca ne veut rien dire surtout quand on est jeune .. »

                      Bon moi la question que je pose depuis le début, c’est pourquoi les palestiniens ont des relais en France, alors que d’autres peuples dont la situation est bien plus critique n’en ont pas .

                      Donc mon hypothèse c’est que le Fatah a dans les années 70-80 a joué la carte socialiste.
                      Et dans les relais de cette cause aujourd’hui on retrouve les nostalgiques du grand soir qui n’ont pas compris que leur révolution personne n’en voulait.

                      Sauf que la cause palestinienne aujourd’hui elle n’est plus socialiste, elle est islamiste.


                    • titi titi 16 mai 2021 22:14

                      @cyrus
                      « ca produira de la bouffe tout en developpant par le travail les autre pays »

                      Je vous ai pas attendu...


                    • titi titi 16 mai 2021 22:17

                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                      « Oui, du genre qui te mettra la tête dans le fion »

                      Laisse moi réfléchir ?
                      Tu es un adepte du débat d’idées... mais comme tu n’en as pas, tu finis toujours par des insultes et des messages orduriers.

                      Tiens : une glorieuse action de ton idole
                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_UTA_772


                    • titi titi 16 mai 2021 22:29

                      @cyrus

                      « Les tibetain on des association politique en france »

                      Et ils sont capables de mobiliser combien de personnes ?


                    • titi titi 16 mai 2021 22:49

                      @cyrus

                      "y a pas de gauche ou de droite il y a des opportuniste qui mange a tout les râtelier 

                      "
                      Moi je suis bien d’accord pour dire que les organisations palestiniennes ont su manœuvrer pour avoir du soutien dans les années 70-80 en tapinant à gauche de la gauche.
                      Puis avoir l’argent de l’Europe en faisant mine de vouloir négocier.

                      Mais que maintenant les masques sont tombés, et que l’on voit bien que le moteur est avant tout islamiste.

                      L’Europe s’en est rendu compte.
                      Par contre les nostalgiques du grand soir n’ont encore pas compris qu’ils s’étaient fait avoir.
                      Ou alors ils ont compris... et dans ce cas c’est encore plus grave.


                    • simir simir 17 mai 2021 14:42

                      @titi
                      « Qui a lancé les roquettes ? »
                      qui s’est fait expulser de ses territoires.
                      Qui est condamné par l’ONU pour le non respect des frontières de 1957 ?


                    • zak5 zak5 17 mai 2021 18:57

                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                      bougez pas, de ce pas, j’vais téléphoner a Bibi pour lui demander d’arrêter le dome de fer, les sirènes et de couler du béton dans les abris antimissiles...je pense qu’ainsi la balance sera rétablie a votre convenance...mais j’ai très peu de chance d’y parvenir puisque les israeliens, ces cuistres, sont même capables, et ils l’ont prouvé, de récupérer un cadavre israélien en échange d’une centaine de miliciens du hamas ou du hezbollah...

                      ceci dit, vous n’avez pas tout a fait tort, car le problème justement est que les israéliens sont capables d’assumer ces tirs de missiles du hamas et qu’il n’est pas besoin de bombarder massivement Gaza , en agissant ainsi ils font le jeu du Hamas. En toute logique, les israéliens devraient éliminer par des opérations ciblées les dirigeants du hamas, ils sont tout a fait capables de le faire puisque que rien ne leur échappe à Gaza. Pourquoi ne le font-il pas ? c’est la question qu’il faut se poser



                      • Massada Amanite phalloïde 16 mai 2021 08:43

                        Destruction de l’immeuble al Shorouk, l’aube en arabe siège d’Al Jazira

                        Parce qu’il accueille les bureaux centraux du Renseignement militaire du Hamas ainsi que des infrastructures utilisées pour communiquer des informations tactico-militaires aux miliciens sur le terrain. Des centres de commandement, des banques de données informatiques. Même des ateliers d’armement et des dépôts de roquettes.
                        Particulièrement aux étages inférieurs, c’est là qu’elles sont les mieux protégées, les plus aisément transportables et les moins visibles au quotidien.
                        La méthode
                        Les israéliens ont envoyé des messages pour prévenir les gens présents à Gaza qu’ils vont détruire un immeuble.
                        Ils ont d’abord lancé un petit missile inoffensif contre le toit du building, qu’ils appellent un « toc-toc » (à la porte), pour prévenir tout le monde.
                        Ils ont contacté téléphoniquement et individuellement les personnes qui se trouvaient encore dans le secteur. Dans leur langue, évidemment.
                        Ensuite, les soldats de Tsahal ont tiré des fusées aux extrémités des rues qui bordent le bâtiment.
                        Afin que personne ne soit blessé. Tous les Gazaouis connaissent désormais les codes de Tsahal.

                        La destruction

                        parfaitement maîtrisée. L’immeuble de taille identique auquel al Shorouk était adossé n’a pas une égratignure. C’est à peine croyable. Les habitants de Gaza pourront continuer à l’utiliser alors que l’autre n’est plus qu’un amas de gravats. Il a été rasé.


                        Conclusion
                        Les Israéliens ont besoin de deux heures pour s’assurer qu’ils ne vont blesser aucun Gazaoui en démolissant un édifice public. Aucun. Zéro. Parce qu’ils ne haïssent personne. Ils font ce qu’ils jugent nécessaire afin de dissuader les terroristes islamiques de tirer sur leurs familles.



                        • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 16 mai 2021 11:21

                          @Amanite phalloïde

                          La prochaine fois que la CIA voudra abattre des immeubles à Neviork nul besoin de placer des charges explosives... il suffira de faire appel à l’aviation israélienne. C’est plus moderne !


                        • zak5 zak5 17 mai 2021 09:42

                          @Amanite phalloïde

                          Tout ca n’est que conneries. Votre Tsahal fait le jeu du Hamas. Tous ces bombardements ne servent à rien, sauf à décrédibiliser une armée qui se dit moderne et intelligente. Israel est tout a fait capable d’encaisser les tires de missiles du Hamas sans réagir en bombardant a tout va, même de façon chirurgicale. La meilleurs solution est de reprendre les éliminations ciblées des dirigeants du Hamas, c’est efficaces, dissuasif et plus propres. On se demande d’ailleurs pourquoi les israéliens ne le font pas (il y a une baleine sous roche)


                        • Massada Amanite phalloïde 16 mai 2021 08:52

                          Quels sont les résultats de l’opération « Gardien des murs »

                          70% des sites de fabrication de roquettes a été détruite. 30% restent encore actifs et il faut supposer que Tsahal essaiera également d’atteindre cet objectif.

                           

                          25% des missiles du Hamas ont été lancés ou détruits. Environ 75% sont toujours aux mains du Hamas et sont bien protégés par des puits de lancement souterrains ainsi que des tunnels.

                           

                          Concernant les unités du Hamas, avec pas moins de 15 bataillons organisés en 4 brigades : la moitié d’entre eux ont été mis hors de combat, certains dans l’action de Tsahal contre le métro sous-terrain, certains pendant les jours de combats.

                           

                          En dehors d’eux, les unités de commando du Hamas des Brigades Izz ad Din al-Qassem n’ont pas été touchées. Ils sont dans des tunnels qui sont protégés des attaques aériennes.

                           

                          Environ la moitié des bataillons de commandos navals ont été touchés. La plupart de leurs installations d’entraînement et de leurs camps militaires ont été détruits.

                           

                          Le Hamas n’est pas intéressé à organiser des funérailles de masse dans la bande de Gaza, il laisse les victimes sous les décombres.

                          Il faudra sans doute encore quelques semaines pour atteindre les objectifs fixés par Tsahal.


                          • Massada Amanite phalloïde 16 mai 2021 08:57

                            L’opération « métro » la fausse attaque terrestre

                            Dans la nuit de jeudi à vendredi, des journalistes du Wall Street Journal ont reçu la confirmation d’un porte-parole anglophone de Tsahal que les forces terrestres quittaient Gaza. Le début de l’opération au sol a également été rapporté en première page par d’autres médias occidentaux.

                              
                            Les journalistes soupçonnent qu’ils ont été utilisés « dans les coulisses » d’une importante opération de désinformation.

                             
                              
                            Il a été rapporté que les dirigeants du Hamas ont été trompés, attirés dans des tunnels souterrains, dont des cartes avaient été établies à l’avance par les services de renseignements militaires de l’AMAN, et des dizaines de terroristes ont été détruits à la fois, évitant des pertes parmi la population civile.


                            • bertin 16 mai 2021 09:02

                              Dans les rues de Bat Yam, les sionistes likoudistes hurlent « Mort aux Arabes » et lynchent les gens dans la rue. En France, ils font partie de la répression secrète et harcèlent et agressent les gens par ondes électromagnétiques satellitaires. Le sionisme likoudiste est une menace pour le monde.

                              https://fascismeetislamophobie.wordpress.com/2021/05/15/sionisme-et-repression-secrete/


                              • popov 16 mai 2021 10:07

                                @bertin

                                ...et agressent les gens par ondes électromagnétiques satellitaires

                                Intrigué par cette affirmation, je suis allé voir votre référence. Et comme je m’y attendais, on y trouve des absurdités que seuls des ignares peuvent croire, par exemple :

                                Des milliers de personnes en France et des centaines de milliers à travers le monde, sont surveillés, harcelés, torturés et tués par les ondes électromagnétiques satellitaires, qui peuvent lire dans pensées, édenter, ventriloquer, empêcher toute activité sexuelle ou favoriser les perversions, provoquer des maladies, des douleurs extrêmes. Parmi les victimes, les Targeted Individuals, un grand nombre s’est fait repéré par sa critique du sionisme et de la politique criminelle de l’Etat d’Israël et du Likoud.

                                Ce n’est pas en diffusant ce genre de bêtises que vous aller faire avancer votre cause.

                              • Massada Amanite phalloïde 16 mai 2021 09:34

                                Mardi à 18 h 05, une roquette artisanale tirée par un groupe armé palestinien n’a pas abouti et a tué huit Palestiniens, dont deux enfants. La roquette a atterri dans la rue Saleh Dardouna près de la mosquée Al-Omari à Jabalia, au nord de Gaza, selon les preuves recueillies par le DCIP. (Defence for Children International-Palestine)
                                  
                                Mustafa Mohammad Mahmoud Obaid, 16 ans, a été tué dans l’explosion et Baraa Wisam Ahmad al-Gharabli, cinq ans, a succombé à ses blessures vers 23 heures le 10 mai.

                                  

                                Six enfants palestiniens et deux adultes ont été tués dans une autre explosion d’une roquette artisanale qui s’est produite à Beit Hanoun, à environ 800 mètres à l’ouest de la clôture du périmètre de la bande de Gaza. Parmi les personnes tuées figuraient Rahaf Mohammad Attalla al-Masri, 10 ans, et son cousin Yazan Sultan Mohammad al-Masri, 2 ans ; les frères Marwan Yousef Attalla al-Masri, 6 ans, et Ibrahim Yousef Attalla al-Masri, 11 ans ; ainsi que Hussein Muneer Hussein Hamad, 11 ans et Ibrahim Abdullah Mohammad Hassanain, 11 ans, selon les informations recueillies par le DCIP. Lorsque l’explosion s’est produite, des membres de la famille al-Masri récoltaient du blé dans le champ à l’extérieur de leur maison, et leurs enfants jouaient à proximité, selon les informations recueillies par le DCIP.  

                                  

                                La plupart (sinon la totalité !) des enfants tués à Gaza ont été tués par des roquettes du Hamas ou comme boucliers humains pour les terroristes.



                                • HELIOS HELIOS 16 mai 2021 10:29

                                  @cyrus
                                  ... ce que vous racontez là, est une claire perte de souveraineté d’un pays... qui sera soumis directement à la volonté de ceux qui preservent leur propre souveraineté.
                                  Même si vous dites que ceux-ci doivent accepter les non-musulmans, ce n’est pas (encore) ecrit sur le passeport... de là a ce que cela arrive sur la carte de séjour !

                                  Je sais bien, que la France accepte  pour l’instant que n’importe quel etranger vienne s’y installer et qu’il possede alors le « droit » de tout detruire a l’interieur du pays qui l’accueille... cela ne veut pas dire que les autres pays doivent faire de même, !

                                  Un peut de respect pour soi-même et avoir sa propre dignité me semble minimum.

                                  Jusqu’a present et partout sur la planete, ce sont bien les musulmans qui posent des problèmes aux pays où ils sont installés. A croire que c’est inhérent a la religion... religion ? l’islam est il seulement une religion ? la réponse, vous la connaissez n’est-ce pas ? 

                                  Vous concluez ce que vous voulez !

                                  Je connais beaucoup de musulmans... enfin, je les considère moi comme des musulmans... mais vu qu’ils raisonnent sur un islam seulement spirituel, ils ne sont plus considérés comme musulmans.... bof, les 72 vierges... leur épouse esr suffisante, pas la peine d’armer les bombes ou sortir les couteau pendant ramadan.... et le gigot est suffisant sans égorger la bestiole, cela s’appelle la civilisation.


                                • pipiou2 16 mai 2021 10:38

                                  @Amanite phalloïde
                                  La propagande va bon train.
                                  Tous comme les exactions des soldats Israeliens ...



                                • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 16 mai 2021 11:23

                                  @HELIOS

                                  Les palestiniens ne sont pas des étrangers en Palestine occupée donc, aucune comparaison avec nos délinquants immigrés.


                                • zak5 zak5 16 mai 2021 12:20

                                  @nemesis, Les palestiniens ne sont pas des étrangers en Palestine occupée donc, aucune comparaison avec nos délinquants immigrés.

                                  Immigré ?!

                                  c’est des français puisque nés en France, et parmi eux, sont de la troisième voire quatrième génération.
                                  Hélios soulève un problème intéressent, a savoir que ce que nous observons en Israël ressemble de plus en plus a ce que nous observons en occident.

                                  Bref, les musulmans n’ont aucun avenir avec les islamistes, que ce soit en Palestine, en occident et même dans le monde musulman


                                • zak5 zak5 16 mai 2021 12:24

                                  @zak5
                                  personnellement je soutenais la cause palestinienne, mais depuis que c’est les islamistes qui mènent la danse, je ne peux plus le faire sans avoir le sentiment de faire le jeu des islamistes (et je ne dois pas être le seul)


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 mai 2021 13:19

                                  @zak5
                                  Il suffit d’en parler aux chrétiens palestiniens de la bande de Gaza...ils se sont tous barrés .


                                • zak5 zak5 16 mai 2021 13:27

                                  @oncle archibald
                                  je ne pense pas qu’il faille mettre tout sur le dos des iraniens. Les palestiniens ont été manipulés par tous les régimes arabes et musulmans, c’était les dindons de la farce du panarabisme et aujourd’hui du panislamisme (c’est encore pire puisque les islamistes foutent le bordel un peu partout dans le monde). Contrairement au Hamas qui n’est qu’une fabrique de martyres (la preuve, ils tirent en se postant dans les rues ou aux pieds des immeubles de Gaza), les iraniens sont plus pragmatiques : par exemple, ils ne risqueront pas d’ouvrir un front nord parce qu’ils savent qu’ils ne font pas le poids et surtout que les israéliens, des paranoïaques à l’extrême (en lien avec leur histoire), ne reculeront devant rien pour se riposter d’une façon massive.


                                • zak5 zak5 16 mai 2021 13:41

                                  @Aita Pea Pea
                                  ben c’est normal, on a tendance a oublié que le Hamas est un parti islamiste qui a pour projet de société l’application de la charia qui supporte les gens du livre (les autres évidemment non) a la condition qu’ils rasent les murs. Mais les minorités religieuses rasent les murs dans quasiment tous les pays musulmans (surtout depuis que les islamistes ont le vent en poupe).


                                • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 16 mai 2021 23:25

                                  @zak5

                                  Des jeunes qui sifflent la Marseillaise à chaque occasion, ce ne sont pas des Français, ce sont des transfuges Ali-mentaires..
                                  Des jeunes qui envahissent un stade parce que l’équipe de France vient de marquer un troisième but à celle d’Algérie, ce ne sont pas non plus des Français...

                                  Quoiqu’il en soit ces gens-là ne sont d’aucun apport à la Culture d’aucun pays d’immigration, ni à ses Arts. Ils ne participent à rien si ce n’est à la consommation.
                                  Absence de créativité, de génie, d’ouverture d’esprit, de goût pour l’effort.
                                  Des parasites à 95% ! Avec la violence en prime quand ce sont des mâles (dons de dieu !?)


                                • HELIOS HELIOS 17 mai 2021 01:41

                                  @oncle archibald

                                  Bien oui, je connais pas mal de musulmans dans cette region, et il y en a beaucoup qui ne cherchent surtout pas la confrontation et qui pourraient même s’accommoder de bonnes relations avec Israel.
                                  Evidement, ils ne sont musulmans, comme nous chretiens, assez detachés d’une religion rigoriste. Le pragmatisme de la vie est passée par là.

                                  C’est evidement les plus jeunes qui sont les plus integristes, mais il faut bien considerer l’ambiance pour comprendre, finalement ils aimeraient bien vivre tranquille en boite pour niquer les putes à l’occidentale et rentrer dans une BM ou ne Merco ... ils aimeraient avoir de l’importance dans ce qu’ils savent faire, en général du commerce...
                                  ils envient les libanais qui peuvent aller partout dans le monde avec leur diaspora bien respectée. Il se voient installés en Espagne, dans le 9-3 en France, ou dans des villes norvegiennes et suedoises mais au fond d’eux même ils savent que ce n’est pas possible et cela leur cause une rancoeur profonde... ils n’ont pas compris que ce n’est pas leur monde et ils ont la mafia chevillée au corps, toute cette Europe devraient leur appartenir (qu’ils disent).

                                  Aucun n’a envie d’aller au Maroc, par exemple ou dans les confettis du Golfe, parce qu’ils savent qu’il existe une société qui se defend avec les mêmes « valeurs » qu’eux, ils se sentent en inferiorité.

                                  Alors, Israel, c’est juste a coté, c’est « chez eux » comme un marché dont ils sont jaloux de ceux qui y accedent. je ne sais pas si le rapprochement est pertinent, mais les jeunes de Gaza, c’est exactement comme les jeunes algeriens... mais les jeunes algeriens arrivent a sortir du pays pour aller en France.... a Gaza, où aller ???


                                • simir simir 17 mai 2021 15:06

                                  @nemesis
                                  « Des jeunes qui sifflent la Marseillaise à chaque occasion »
                                  Et alors ? Ça prouve quoi ?
                                  Dans sa jeunesse jean Zay, qui sera ministre de l’éducation nationale dufront populaire, avait pu dire dans sa jeunesse que le drapeau français était un torche cul.
                                  Et il est mort en grand patriote, torturé par la milice, vos copains.


                                • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 17 mai 2021 17:56

                                  @simir

                                  Tous les égorgés, brûlés, caillassés quotidiennement n’ont plus qu’à penser que leurs meurtriers sont de futurs héros de la résistance ainsi ils pourront quitter ce monde et leurs familles dans la joie.


                                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 16 mai 2021 10:03

                                  A l’occasion du 60ème anniversaire de l’Etat d’Israël, l’historien Elie Barnavi explorait le lien qui rattache les juifs au divin et à une terre pendant 4000 ans d’histoire dans une vérité idéologique. Exodus

                                  Tirée de la Bible de la bénédiction de Balaam « Am levadad ishkom » « Un peuple qui demeure seul ». De peuple ostracisé, il s’est ostracisé lui-même.

                                  Ce qui se passe depuis, n’est que cette conséquence.

                                  Avis personnel : J’ai été en Israël, je n’y retournerai pas. smiley


                                  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 16 mai 2021 11:29

                                    @Réflexions du Miroir

                                    Eli Barnavi n’est qu’un profiteur. Israélien, il cumule les postes (et les indemnités ) à Paris et à Bruxelles.
                                    Pour ce qui est de l’histoire d’Israël, je préfère me fier à :
                                    Shlomo Sandt pour l’antiquité,
                                    Charles Enderlin pour le siècle écoulé,
                                    Norman G. Finkelstein pour le génocide des Juifs


                                  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 17 mai 2021 08:16

                                    @nemesis,
                                     Je ne comprends pas votre réponse.
                                     Je me fous que Eli Barnavi soit un profiteur ou un donateur et que ceux que vous citez soient des pacifistes ou des sionistes..
                                     Le problème n’est pas là.
                                     Le problème remonte à l’antiquité et à la religion. 
                                     Devenez laïque et le problème disparait.


                                  • Jonas 16 mai 2021 12:07

                                     Si tous les musulmans immigrés avaient manifesté de temps en temps contre la guerre civile en Syrie , peut-être que celle-ci n’aurait pas durée plus 10 ans avec 500 000 morts a la clé et tant de villes détruites. Mais Allah est le seul à sonder le coeur des musulmans. 

                                     Puis  d’abord ce n’est pas « ’Esplanade des Mosquées », du fait ,qu’il n’ y a qu’une seule Mosquée, Al-Aqsa. Encore un bricolage historique. 

                                    Celle que les musulmans appellent à tort , par manque de culture historique la Mosquée d’Omar , n’a jamais été une Mosquée , c’est le Dôme du rocher ( Qubbat as-Sakhra ) , qui fut bâti a la fin du VIIeme siècle . 

                                    Le vrai nom de l’Esplanade est « Haram al-Sharif » ( le Noble sanctuaire) où s’élevait le temple d’Hérode , détruit en 70 par les troupes de Titus.

                                     La Sourate Al-Isra , 17, v, 1 , parle du voyage de la Mosquée al-Haram a la Mosquée Al-Aqsa. Or du vivant du prophète ,ni la Mosquée Al-Aqsa ni Quabbat as-Skhra n’existaient. C’est une interprétation d’imam analphabètes et illettrés. Le voyage Nocturne est une interprétation tardive, bien après la mort du Prophète 

                                    Le Hamas a l’image des pays musulmans se fout du peuple , comme l’Algérie du sien , ( voir l’immigration, emprisonnement des journalistes du Hirak, et l’interdiction de manifester etc, ) dépense les subsides des pays occidentaux pour fabriquer des missiles et des tunnels tandis que les gazaouis meurent dans la pauvreté et le dénuement. 

                                    Le Hamas pour attirer la pitié et la compassion aligne les victimes civiles et les enfants et pas un seul milicien. Ils sont certainement sous la protection d’Allah. malgré le coup de bluff génial, d’Israël ,pour détruire le « métro de Gaza et ses voyageurs. ». 



                                    • Nicolas36 16 mai 2021 18:37

                                      @Jonas
                                      Tout ceci est bien exact , seulement un peu court.
                                      Ce qui se passe actuellement à Gaza est une réponse iranienne au bombardement récent de l’aviation de Tsahal contre des navires et des installations portuaire en Iran. 
                                      Il est visible que Israel et les palestiniens sont instrumentalisés dans un conflit géostratégique de domination des richesse pétrolières de l’Iran. 
                                      Il est hors de question pour les USA de laisser l’Iran libre de ses richesses énergétiques. 
                                      Il est donc inacceptable pour les USA de laisser l’Iran se doter d’armes nucléaires qui empêcheraient de mettre la main sur ce pays. 
                                      On observe que face à l’arme nucléaire les USA restent prudents. 
                                      Ce n’est pas la première tentative ( affaire Mossadegh et guerre Irak Iran financée par les occidentaux) par exemple. 
                                      Le Hamas et le Hezbollah sont des organisations financées par l’Iran. Ce qu’on vit est une réponse du berger à la bergère et les peuples israéliens et arabes palestiniens sont les pigeons de cette affaire. Israel servant de marteau militaire financé par les USA. 
                                      Quand à l’antisémitisme ou a l’islamophobie ce sont des argument un peu court car le propre de la guerre est la culture de la haine.
                                      Cela fait mille ans qu’on se dispute les lieux saints.
                                      Si on était des monothéistes respectueux de nos propres principes tout cela n’aurait pas lieu.
                                      En résumé se jeter des titres de propriété vieux de 1000 ans n’a aucun sens. 
                                      Il faut bien trouver des prétextes pour tuer ses voisins en gardant une conscience propre. 
                                      C’est le lot de toutes les guerres. Tout cela pour le pognon. 


                                    • Jonas 17 mai 2021 08:05

                                      @Noicolas3
                                      Le Moyen-Orient est beaucoup plus complexe. Il ne faut pas le voir avec des lunettes occidentales. Vous serez bien surpris par exemple de voir dans quelques temps la Syrie reprendre sa place parmi la Ligue Arabe , avec l’aide et le consentement de ces pays, dont certains pourtant , l’ont tant critiqué , tant vilipendé et même voulaient la chute et la mort de Bachar al-Assad. C’est le monde arabe dans toute sa splendeur. Pour le reste : 

                                      1)Le monde Arabo-musulman est orphelin d’un leadership et l’Iran des mollahs depuis la chute de Saddam Hussein, grâce a la  folle intervention américaine a libéré le régime des mollahs et peut ainsi occuper quatre capitales arabo-musulmanes, Baghdad , Damas , Beyrouth et Sanaa , chose impossible autrefois. Ne pas oublier , que le régime des mollahs occupe des Îlespar la force , appartenant aux pays du Golfe.

                                      2) Les Etats-Unis ne sont plus intéressés par le Moyen-Orient ni de son pétrole , ils sont actuellement le premier producteur mondial , grâce au pétrole non conventionnel . Je crois que vous vivez sur le cliché du passé. 

                                      3) Ce sont les pays arabo-musulmans qui ont la trouille de voir le régime des mollahs posséder l’arme atomique , ça serai une catastrophe 
                                      pour les sunnites , ils ne l’accepteront jamais et ça serait la foire a l’arme nucléaire . Le Pakistan aidera l’Egypte , l’Arabie saoudite et même la Turquie pour en avoir. Le Chiisme reste une hérésie et l’ennemi des sunnites .
                                       
                                      3)Le régime des mollahs , en effet aide et finance le Hezbollah chiite et le Hamas « frère musulman »sunnite, un autre paradoxe du monde Arabe. comme il pousse à la révolte , les chiites, majoritaires a Bahrein et les chiites minoritaires dans d’autres pays arabes comme en Arabie Saoudite , et les pays du Golfe etc. 
                                      5) L’antisémisme , forgé dans les pays chrétiens remplace l’antijaïque des pays arabo-musulmans et musulmans non arabes qui jalonne tout le long du Coran. Les pays musulmans , sont religieux a plus de 96%. L’antisémitisme n’est pas idéologique mais Coranique. 

                                      6) Il faut vous demander , pourquoi , les Juifs ont été chassés de tous les pays arabo-musulmans et se vident actuellement de Chrétiens. Tandis que nos pays occidentaux ouvrent leurs portes aux musulmans qui fuient leur pays de misère , en apportant dans leurs valises , le racisme, inégalité hommes/femmes , haine des noirs , des autres religions non musulmanes , de moeurs , coutumes surannées etc. 
                                       


                                    • Hervé Hum Hervé Hum 17 mai 2021 13:57

                                      @Jonas

                                      dépense les subsides des pays occidentaux pour fabriquer des missiles et des tunnels tandis que les gazaouis meurent dans la pauvreté et le dénuement. 


                                      tantôt ils meurent dans la pauvreté et le dénuement, tantôt ils vivent dans la joie et l’abondance (conf commentaire plus haut avec lien vers vidéo de propagande israélienne).

                                      Bon, je sais que l’époque est à la théorie quantique du chat de Schrödinger, à la fois vivant et mort, mais c’est une fable, dans la réalité, soit les gazaouis sont pauvres et sous vivent dans le dénuement, soit ils sont riches et sur vivent dans l’abondance, mais ils ne peuvent pas êtres les deux à la fois

                                      .

                                      Alors Jonas, ils sont pauvres ou riches ?


                                    • Jonas 17 mai 2021 15:50

                                      @Hervé Hum
                                      Le chat de Schrödinger , existe bien dans le monde musulman , surtout pendant le mois sacré du « Ramadan ». « Il n’y a pas de meilleur acte en ce mois sacré que le Djihâd. » Recherchez la mort car la vie d’ici-bas est vaine , elle est éphémère, . Alors que celle de l’au-delà est éternelle « . Le terroriste est mort ici-bas pour le non musulman mais vivant pour ses frères musulmans. dans l’au-delà . Erwin Schrödinger , était penché sur ses travaux ,et n’avait pas de contact avec l’islam. 

                                      Les dirigeants du Hamas sont riches , grâce aux subsides des pays occidentaux mais la population, elle a part les apparatchiks est pauvre et tenue par une main de fer. 

                                      D’ailleurs , des ONG et des pays commencent déjà sans contrôle aucun à vouloir déverser des millions d’euros , pour la joie des dirigeants du Hamas. Alors que d’autres pays en Afrique et en Amérique latine qui ne tuent personnes sont oubliés. 
                                       
                                      Malgré les cinq prières par jour , les tunnels ne se fabriquent pas seuls et sans matériaux, même avec les interventions d’Allah et de son prophète. . Quant aux missiles , ce sont les dirigeants des  »Frère musulman" du Hamas qui se vantent , auprès de la presse du Qatar de fabriquer des missiles par leurs ingénieurs, bien planqués danns les tunnels. Les morts servent de propagande au Hamas.Plus il exhibe les morts plus il est plein de joie. 


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mai 2021 13:49

                                      Si c’est le début d’une guerre qui s’étendra sur le monde entier, ne reproduirons-nous pas la vieille guerre de David contre Goliath (les géants ou PHILISTINS-GAZA). Les musulmans ont le nombre, les juifs, l’intelligence. Nombre de musulmans :1 575 000 000. Nombre de juifs : 14 millions...  


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mai 2021 14:04

                                        Babylone fut bien construite autour du TIGRE et de l’EUPHRATE. NABUCHODONOSOR. Le vieux combat : ENKI et NIMROD. Le juif Daniel n’y était pas bien venu (comme à NININVE),...mais étant le premier psychanalyste capable d’analyser les songes et sortant ainsi de la simple magie, il pu vaincre ses ennemis un à un. déjà l’homme pensait pouvoir être supérieur à Dieu en construisant une énorme tour. Mais coincés dans la tour, l’inceste et la débauche y était fréquent. Dans le livre de Daniel il est écrit que Babylone a été prise en une nuit et mentionne que Balthazar a été tué (Daniel 5:30 [archive]). LA FIN DE BABYLONE. Cyrus est rapidement devenu une figure majeure dans le monde antique. Les Grecs le connaissent comme un grand conquérant, et un modèle de roi sage, magnanime envers les vaincus. La Bible hébraïque l’a également érigé en modèle, lui attribuant la décision de laisser les Juifs retourner en Judée pour reconstruire le temple de Jérusalem. De ce fait son souvenir s’est préservé par ces deux canaux dans la tradition européenne. En Iran, il est considéré comme une figure fondatrice de premier ordre dans l’histoire nationale.  : 


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mai 2021 14:20

                                          La déclaration des droits de l’homme furent directement inspiré du Cylindre de Cyrus. Heureuse aujourd’hui d’entendre que Le PAPE, se prononce clairement pour la protection de l’enfance. Espérant que dans le futur : on rajoute : les DROITS et DEVOIRS de l’homme-la femme et les enfants..


                                          • papat 16 mai 2021 16:06

                                            Le plus révoltant, dans le drame palestinien, c’est, bien sûr, la brutalité de l’occupant, sa morgue coloniale, son mépris pour la vie des autres, son aplomb dans le meurtre, son arrogance de vainqueur à la victoire facile, sa bonne conscience lorsqu’il appuie sur la gâchette, sa lâcheté lorsqu’il assassine des civils, son accoutumance au crime. Mais c’est aussi cette mauvaise foi abyssale, cette hypocrisie de l’agresseur qui joue à l’agressé, ce mensonge qui sort de sa bouche lorsqu’il prétend se défendre, lorsqu’il condamne le terrorisme, lorsqu’il ose invoquer la légitime défense, lorsqu’il parle d’antisémitisme.

                                            Des terroristes, les combattants palestiniens ? Non, ce sont des résistants, des vrais, de ceux qui se battent pour la patrie, pour la terre de leurs ancêtres, pour vivre en paix, un jour, dans cette Palestine dont l’envahisseur veut les spolier, pour cette Palestine dont l’État-colon se croit dépositaire, alors qu’il n’est qu’un occupant illégitime, un usurpateur. La légitime défense d’Israël ? Soyons sérieux : la seule légitime défense qui vaille, c’est celle du peuple palestinien, pas celle de la soldatesque coloniale ; celle de l’occupé qui résiste, pas celle de l’occupant qui opprime. Des résistants qui ont raison de se battre, et qui savent que si l’honneur est de leur côté, le déshonneur est dans le camp adverse.

                                            On nous raconte que l’affrontement actuel est dû à l’intransigeance des extrémistes des deux camps. Mais ce renvoi dos-à-dos de l’occupant et de l’occupé est grotesque, c’est une supercherie. Depuis quand la résistance est-elle extrémiste ? C’est l’occupation qui est extrémiste, avec sa violence de tous les instants, cette humiliation permanente infligée aux populations, cette domination structurelle, cette insupportable chape de plomb qui pèse sur un peuple meurtri, et dont les sursauts de révolte, heureusement, montrent qu’il n’est pas vaincu. Non, la responsabilité ultime de la violence, en Palestine, n’est pas partagée, ce n’est pas 50/50, car cette violence est le fruit de l’occupation et de la colonisation, et les Palestiniens ne sont pas responsables de l’injustice qu’on leur fait subir.

                                            Il y a des morts des deux côtés, oui, et aucune victime civile n’est justifiée. Mais lorsque le rapport des victimes est de 1 à 30, il est scandaleux de faire comme s’il s’agissait d’une guerre classique opposant deux armées dans une bataille rangée. Car cette guerre n’a pas commencé aujourd’hui, c’est un ethnocide, une tentative d’effacement des Palestiniens que l’on veut parquer dans les bantoustans de l’apartheid sioniste. Cette guerre n’est pas une guerre ordinaire, c’est la lutte entre une puissance occupante et une résistance armée, et il ne suffira pas d’appeler à la cessation des violences pour y mettre fin. Ce qui est à la fois odieux et ridicule, dans les déclamations de la diplomatie occidentale, c’est cet appel implicite au désarmement des Palestiniens. On leur demande de baisser les bras, de se résigner, d’accepter le joug, en feignant d’ignorer les raisons pour lesquelles ils ne le feront pas, ni aujourd’hui ni demain.

                                            Reste, bien sûr, cette accusation d’antisémitisme, indéfiniment reconduite, pavlovienne, pathétique de bêtise et répugnante d’hypocrisie, que l’on jette à la figure de tous ceux qui soutiennent la lutte des Palestiniens. Et pourtant, s’ils savaient, ces imposteurs, à quel point l’antisionisme nous suffit, à quel point il exprime avec assez de clarté ce qu’il s’agit de défendre. L’antisémitisme, lorsqu’il est avéré, est une souillure pour celui qui l’éprouve. Mais lorsqu’il sert à accuser l’antisionisme, c’est une souillure pour celui qui profère cette accusation mensongère. Vous pouvez toujours brandir cette calomnie, mais prenez garde, elle risque de vous revenir un jour sur la figure.

                                            Force incoercible de la propagande, lorsqu’elle provoque le passage insidieux d’un terme à l’autre, qu’elle génère l’inversion maligne par laquelle le bourreau se fait victime, et l’antisionisme est qualifié d’antisémitisme. Cette accusation, on l’a compris, est une arme d’intimidation massive, qui permet à des gouvernements serviles, tout heureux de servir l’impérialisme et le sionisme, de s’acheter une pseudo-bonne conscience. Pitoyable diplomatie, complicité avec le crime qui se pare de toutes les vertus, et qui n’en finit plus de toucher le fond. Les Palestiniens, eux, ont compris depuis longtemps qu’ils n’avaient rien à attendre de ces Européens qu’étouffera un jour leur lâcheté.


                                            • HELIOS HELIOS 17 mai 2021 01:49

                                              @papat

                                              === Le plus révoltant, dans le drame palestinien, c’est, bien sûr, la brutalité de l’occupant ===

                                              ...Tous les pays ne sont pas comme la France, laxiste et accomodant avec la délinquance.

                                              Juste un exemple, imaginez une seconde qu’un pays non musulman balance des missiles, même artisanaux regulierement de l’autre coté de leur frontière... combien de temps faudrait-il attendre la riposte ?

                                              Les israeliens sont bien accomodant pourtant.... il y a des tapis de bombes qui se perdent... Tous les pays musulmans devraient féliciter Tsahal pour sa retenue, et sa technicité.


                                            • papat 17 mai 2021 07:16

                                              @HELIOS
                                              si j’étais né à gaza,camp de concentration et d’extermination,je ne penserais qu’a t’anéantir hélios de merde .


                                            • Jonas 17 mai 2021 10:39

                                              @papat

                                              Deux exemples qui montrent et démontrent si besoin est, la schizophrénie qui frappe la majorité des Arabo-musulmane. Ils veulent un Etat pour les Palestiniens , alors qu’ils ont fui leur propre pays indépendant depuis des décennies , pour venir vivre chez l’ancien colonisateur , en avalant leur fierté et leur honneur et en trahissant la mémoire des leurs. 

                                               Je cite seulement deux pays . Chacun sait que des conflits de pays arabo-musulmans et musulmans non arabes font des morts chaque jour.

                                              1) La Syrie est en guerre civile depuis 2011, soit 10 ans avec 500 000 morts et des villes détruites comme , HAMA-HOMS-DEIR-ez-ZOR-HASSAKE-RAQQA-DERAA etc. ( la reconstruction de ce pays demanderait + de 400 milliards de dollars et des décennies) 

                                              2) Le Yemen est en guerre ( la quatrième guerre civile de ce pays arabo-muulman ) depuis 2014 soit 7 ans avec 230 000 morts , et des villes comme HODEIDA-DHAMÂR-ZABID -TA’ZZ etc copieusement bombardées , faisant de la population du Yemen la plus démunie , et qui ne doit sa survie que grâce à l’assistance de l’ONU. 

                                              Alors , 10 + 7 = 17. En 17 ans les deux guerres Arabo/Arabes ont fait : 500 000 morts + 230 000 = 730 000 , soit un peu + de 42 981 arabo-musulmans tués par an. Soit , 3582 tués par MOIS. Ces victimes sont composée d’ hommes , de femmes et d’enfants , qui n’ont pas la chance d’être des Palestiniens , pour avoir la sollicitude et la compassion de la « Oumma » 


                                            • papat 17 mai 2021 10:53

                                              @Jonas
                                              c’est bizarre, tous les pays autour de la colonie sont en guerre  ! étonnant non. ?
                                              ensuite ,suis je devenu antimite après avoir découvert que l’usurier Rothschild nous a volé le pouvoir régalien de créer notre monnaie le 3 janvier 1973 ?
                                              sans aucun doute ! 


                                            • HELIOS HELIOS 17 mai 2021 11:20

                                              @papat

                                              ... depuis 1993 Gaza a été administré par des palestiniens... en 2005 Israel a abandonné totalement l’espace de Gaza et a rapatrié tous ceux qui se consideraient comme israeliens arabes ou juifs. L’immobilier et les équipements ont été soit abandonnés soit cédés.

                                              Si j’etais né a Gaza avant cette date j’aurais eu le choix de rester chez moi ou d’aller en Israel... les français l’ont fait en 1962 sous l’offre généreuse des algeriens « la valise ou le cercueil » , certains sont resté d’autres sont rentrés.
                                              Si j’etais né a Gaza apres cette date (c’est un peu tôt, certes) je bosserai du mieux que je peux pour construire un état qui permette a sa population de vivre libre et heureux, eduqué(écoles), en sécurité (police), avec une economie qui fonctionne et une participation au concert international y compris mon voisin immediat... où je n’exporterai pas ni ma jeunesse ni le terrorisme et j’aurai, de fait, des visas pour partout dans le monde (Gaza n’est pas une prison ni un camp).

                                              Hélas, quand les grands pays y ont cru a cet avenir ont construit _ par exemple_ un grand aeroport pour que je puisse exister et malgré tout depuis ne cessent de financer « l’autorité palestinienne et le Hamas » qui consacrent cette montagne de fric pour s’enrichir ou acheter des armes !

                                              Au lieu de se développer, les terroristes qui ont pris le pouvoir par la terreur sur Gaza et pris en otage toute la population et voila où cela les mènent aujourd’hui.

                                              Et c’est moi qui doit être anéanti ? 


                                            • Jonas 17 mai 2021 11:35

                                              @papat
                                              J’ai répondu a un intervenant sur Agoravox , un certain Hamed , en paraphrasant Marcel Pagnol « Que les Arabo-musulmans ne sont pas seulement bons à rien , ils sont mauvais en tout. » Ils ont échoué dans tout., panarabisme , nationalisme , panislamisme , indépendance , aujourd’hui , ils sont confrontés a l’islamisme , qui est comme le dit l’écrivain algérien Boualam Sansal « l’islam en mouvement » 

                                              Le Liban en faillite , l’Algérie en grave crise économique , sociale, et politique , la Tunisie au bord du précipice , et a besoin du FMI. L’Egypte continue sa voie , vers le chaos , la Jordanie ( créée artificiellement par les britanniques ) vit grâce aux Etats-Unis, la Libye disloquée , le Yemen va être divisé comme autrefois. La Syrie et l’Irak en décomposition sans parler des pays musulmans non arabes ,comme Pakistan, Afghanistan , Bangladesh etc qui vivent en conflit et sous les attentats et la répression. La Turquie après tant de gesticulations du Sultan Erdogan , commence à baisser de ton. Le régime des mollahs , profite du chaos arabe pour étendre ses rets , sur ce monde qui ne tient plus sur ses pieds. 

                                              Les seuls , arabo-musulmans et musulmans non arabes qui vivent a peu près bien, sont ceux qui ont immigrés vers Occident 


                                            • papat 16 mai 2021 16:10

                                              Le site d’information Révolution Permanente a rapporté que le vendredi 14 mai, les associations The Weapon Watch et l’Observatoire sur les armes dans les ports européens et méditerranéens ont alerté dans un communiqué sur la présence d’un bateau chargé d’armement à destination de l’entité sioniste.

                                              Venant de Marseille puis de Gênes, il devait arriver le vendredi à Livourne puis continuer à destination d’Ashdod et Haïfa, deux ports israéliens en Palestine occupée.

                                              Dans un communiqué, l’Union syndicale de Base des Dockers dénonce la destination vers laquelle il est sensé aller, à savoir le port israélien d’Ashdod. Ils exigent des contrôles urgents du contenu de ce bateau, par l’Autorité portuaire, la Capitainerie de Port et l’ASL Médecine du Travail. Ils ont également découvert des dizaines de véhicules militaires blindés présents sur les quais et prêts à être chargés.

                                              Dans leur communiqué, l’Union des Syndicats de Base ainsi que le CALP (Collectif autonome des Travailleurs Portuaires) annoncent qu’ils appellent à un débrayage ce samedi à Livourne, « en solidarité avec la population palestinienne et pour demander l’arrêt immédiat des bombardements sur Gaza, ainsi que l’arrêt de « l’expropriation » des maisons palestiniennes qui vivent sous occupation militaire depuis des années ».


                                              • Massada Amanite phalloïde 16 mai 2021 16:47

                                                Durant la nuit de vendredi à Samedi, Tsahal a utilisé 160 avions et largué 450 bombes contenant plus de 80 tonnes d’explosifs, touchant 150 cibles terroristes en 35 minutes. La ville souterraine du Hamas a été frappée avec une force énorme, et Tsahal a fait effondrer le système de tunnels sur la tête des terroristes qui s’y cachaient.

                                                  
                                                Au cours de l’attaque, de nombreux kilomètres de tunnels terroristes ont été détruits. À l’heure actuelle, ni Israël ni le Hamas ne sont clairs sur l’ampleur exacte des dégâts, mais selon les estimations, un grand nombre de terroristes ont été enterrés dans le sable de Gaza.


                                                • Massada Amanite phalloïde 16 mai 2021 16:49

                                                  Il n’est pas sûr que le Hamas, au terme de cette aventure, tire un quelconque bénéfice. Le seul fait que les Palestiniens de Cisjordanie restent spectateurs de la situation, que les pays arabes restent silencieux, que le Hezbollah n’entend pas prendre part à ce combat, montre une forme de désapprobation de cette initiative suicidaire.


                                                  • Jonas 16 mai 2021 17:43

                                                    A l’auteur , 

                                                    Savez-vous que dans votre pays l’Algérie , depuis plusieurs mois des femmes et des homme manifestent pour réclamer la liberté. Certains avec des pancartes « L’Algérie est libre , mais pas les Algériens » 

                                                    Combien de « soi-disant démocrates immigrés » en France , manifestent pour les soutenir et leur apporter des encouragements.
                                                     

                                                    Combien de « soi-disant amoureux de la liberté » se sont rassemblés pour apporter leur soutiens aux Algériens du Hirak , qui protestent , à leur risque et péril. Selon la presse , d’Algérie plus de 70 personnes sont incarcérées , dont des avocats , des responsables du Hirak , des journalistes et même le président du Rassemblemen pour la Culture ( RDC ) Mohcine Belabbas comme Dalila Touat. 

                                                    Devant tant de conflits de toutes sortes qui jalonnent les pays arabes actuellement et les persécutions que subissent des musulmans , en Chine , Birmanie, Inde . etc les seuls qui ont votre sympathie sont les Palestiniens . Pourquoi ? parce qu’ils ont en face d’eux des juifs. Chut ! ne dites pas qu’un musulman est antisémite. C’est de la diffamation. 





                                                    • Eric F Eric F 17 mai 2021 10:36

                                                      @Jonas
                                                      En réalité, la question n’est pas de « qui » est l’occupant, mais le fait d’être occupé. Ainsi, les Algériens ont bouté les Français installés sur leur territoire, dont certains depuis cinq générations.


                                                    • HELIOS HELIOS 17 mai 2021 10:57

                                                      @Eric F
                                                      HUMOUR (je précise...) :

                                                      Cela fait 3 générations que les algériens s’installent en France, nous avons encore 2 générations pour « bouter les algeriens installés sur notre territoire... »

                                                      Bon, c’etait de l’humour possiblement douteux... pourtant cela ne demontre qu’une chose, c’est que les territoires sur lesquels vivent des gens, ont une histoire et vouloir la nier n’est pas possible. E
                                                      L’Europe n’est pas musulmane même si elle ne rejette personne.... et le Moyen Orient n’est pas juif, seul l’espace historique que ceux-ci occupent aujourd’hui. (Ne me sortez pas « 1947 » svp).


                                                    • Jonas 17 mai 2021 11:03

                                                      @Eric F
                                                      Avec une seule différence, mais une différence importante. La religion des Français n’est pas née en Algérie , ni la langue française ni ses personnages historiques. 

                                                      Les Juifs sont sur la terre de leurs ancêtres dont parle abondamment  le Coran. 
                                                      Les Algériens, Egyptiens , Irakiens , Marocains Tunisiens , Syriens , Soudanais , etc avant l’invasion Arabe après la mort du prophète ne parlaient pas Arabe et l’islam n’étaient leur religion. C’est une colonisation par le sabre et le sang versé. 

                                                      Par ailleurs , si en effet les Algériens ont bouté comme vous dites , les Français. Pourquoi ne restent-ils pas dans leur pays pour le construire au lieu de le fuir et de remplacer , les Français boutés , par les Chinois invités. 


                                                    • HELIOS HELIOS 17 mai 2021 12:08

                                                      @Jonas

                                                      ...Je ne dis pas le contraire l’espace algerien (tunisien, marocain etc) qui n’etait pas une nation à été administré par la France, partir ne fut qu’une question de date, forcé ou pas.

                                                      ... quand à la question, euhhhh, peut être faut il la chercher dans la conception de « nation » des populations algeriennes ainsi que leur modèle de civilisation.

                                                      N’oublions pas qu’il y a de tout dans la nature, il faut de tout pour faire un monde, y compris des coucous (Cuculus canorus)


                                                    • simir simir 17 mai 2021 15:20

                                                      @Jonas
                                                      Le hirak une taupe de la CIA
                                                      Voir le dernier livre de Ahmed Bensaada, Qui sont ces ténors autoproclamés du Hirak algérien 

                                                      Le néocolonialisme n’est pas une vue de l’esprit, c’est une réalité qui nous submerge de toutes parts. Il a allongé ses tentacules jusqu’au cœur du Hirak pour nous soustraire de l’histoire et nous dépouiller de notre souveraineté. Comme le sort qui a frappé la Lybie, la Syrie, le Yemen, l’Irak. Le livre enquête de Ahmed Bensaada n’est que la partie visible de ses méfaits.

                                                      Des organismes sont chargés du recrutement, de la formation et du financement de blogueurs et potentiels militants subversifs pour inonder le champ de contestation politique en Algérie, afin de l’orienter. Des réseaux de militants cybers activistes formés à cet effet par ses centres de formation, notamment OTPOR, sont à l’œuvre en Algérie depuis plus d’une décennie déjà.

                                                      Une estimation fixe le nombre de blogueurs algériens impliqués dans ce programme à environ 200 personnes. Elles ont été formées pour être utilisées au moment opportun. Cela a commencé avec ce qui a été convenu d’appeler « le printemps arabe ».

                                                      OTPOR est une école de subversion basée en Serbie. Elle est financée et soutenu par la CIA et le milliardaire SOROS, qui a la charge d’essaimer des ONG disséminés dans les pays cibles ou à leurs proximités, lorsque les autorités de ces pays sont méfiantes. C’est le cas de l’ONG Freedom House, basée en Tunisie, pour cibler l’Algérie, qui a été maintenue en activité longtemps après la révolution du jasmin. Beaucoup de militants du MJIC, du RAJ, de BARAKAT et de beaucoup d’autres groupuscules actifs en Algérie en sont familiers.

                                                      Les algériens de France ne sont pas dupes.
                                                      Vous certainement.


                                                    • Jonas 17 mai 2021 16:10

                                                      @simir 
                                                      A non et non @simir, je ne suis pas d’accord avec vous .Comme le disait le Christ« il  faut donner à Cesar ,ce qui appartient à Cesar et à Dieu , ce qui appartient à Dieu » 

                                                      Le Hirak c’est une manipulation du Mossad ,pour faire chuter le malade Boutéflika et le remplacer par un autre malade , plus malléable afin de salir l’image de l’Algérie, ça n’a rien a voir avec la CIA. 
                                                       
                                                      D’ailleurs les manifestants dans les villes Algériennes étaient des pantins désarticulés aux mains du Mossad. C’est lui qui leur souffler les mots d’ordre , qui leur tracer les itinéraires et préparer leurs slogans. 

                                                      Merci @simir de me faire préciser.


                                                    • Jonas 18 mai 2021 09:14

                                                      @HELIOS

                                                      Absolument et je vous lis toujours avec intérêt.

                                                      Le roi Hassan II ,disait déjà que la Palestine est « l’aphrodisiaque » des pays arabes. 

                                                      Je crois que la grande erreur des pays occidentaux et de leurs diplomates et de voir dans les pays arabo-musulmans des pays Scandinaves. 

                                                      Et les plus aveugles et les plus ignorants des pays occidentaux sont les Etats-Unis , qui veulent comme Bush , faire des pays arabo-musulmans des démocraties , alors que ces pays manquent de démocrates. Les seuls et ne représentent qu’une minorité se trouvent à Paris ,Madrid , Berlin , Londres , New York etc pour sauver leur peau . ( la majorité de ceux qui ont immigrés en occident , sont des immigrés économiques et n’ont rien à voir avec la démocratie ) 

                                                       Les habitants des pays Arabo-musulmans se f... éperdument de la « démocratie » leurs premières préoccupations sont de trouver un travail ( pas d’Etat providence dans ces pays ) de se nourrir et de nourrir leur famille . De se soigner et d’avoir un logement décent , avec de l’électricité sans coupure et de l’eau potable. 

                                                      Regardez , ce qui se passe en Egypte la misère est de plus en plus criante . Le Liban où la pauvreté et le désespère gagnent chaque jour .L’’Algérie ,avant le Hirak , ressemble a celle après le Hirak , avec ses tourment et sa répression. La Tunisie le pays de Bourguiba est devenu le foyer de terroristes et le fournisseur de djihâdistes vers l’étager etc 

                                                       


                                                    • Eric F Eric F 18 mai 2021 14:00

                                                      @Jonas
                                                      Les écrits religieux ne font pas référence en matière d’histoire et de démographie, la notion de « terre des ancêtres » il y a des milliers d’années ne saurait débouter de leurs droits ceux qui leur ont succédé pendant des siècles. Sinon les USA ou l’Australie devraient restituer les terres et le pouvoir aux descendants des « natifs ».

                                                      Le terme « occupant » désigne le fait, par des groupes d’origine extérieure à un pays, d’imposer par les armes et de perpétrer par la contrainte la souveraineté sur ce pays et ses habitants. Les problèmes de désordre et d’insécurité provoqués par des communautés d’origine étrangère en France et dans d’autres pays d’Europe sont d’une autre nature, il n’imposent pas leur souveraineté politique, militaire et économique sur le pays.


                                                    • Nicolas36 16 mai 2021 18:16

                                                      Karim , 

                                                      Tout cela est exact mais il faut élargir un peu ce qui arrive à Gaza actuellement. 

                                                      Cette révolte et ces attaques menées par le Hamas sont tout simplement une réponse aux attaques de l’aviation israélienne contre des navires et des ports iraniens. 

                                                      De plus , Israel mène une action subversive contre Teheran à travers des assassinats ciblés et des sabotages in situ. 

                                                      Le Hamas est armé par l’Iran principalement ,même si son but est la défense des palestiniens de Gaza. L’attaque massif par missiles et la révolte violente des arabes israéliens est à remettre dans ce contexte. 

                                                      Une négociation est en cours entre les USA et l’Iran au sujet du nucléaire iranien. Il est dommageable que de nouveau ce sont des victimes civiles parmi les plus pauvres qui subissent les conséquences. 

                                                      On peut se gausser de l’hypocrisie des USA et du cynisme des pays occidentaux alliés qui savent parfaitement ce qu’il en est. 

                                                      Tout cela pour dominer les réserves de pétrole est de gaz iranien in fine. 


                                                      • Eric F Eric F 17 mai 2021 10:46

                                                        @Nicolas36
                                                        Le combat du Hamas n’est pas centré sur la question iranienne, même s’il y a alliance objective avec le pays qui le soutient. Ce sont surtout des considérations palestiniennes, notamment les expulsions à Jérusalem Est, qui ont déclenché les tirs de roquettes. Il peut cependant y avoir des considérations géopolitiques plus larges, notamment pour faire pression sur la nouvelle administration étasunienne en train de rétablir une position diplomatique plus favorable à des négociations.


                                                      • HELIOS HELIOS 17 mai 2021 11:36

                                                        @Nicolas36

                                                        Le Hamas est inconscient de ce qu’il fait, sauf s’il compte se suicider et suicider tous les habitants de Palestine.

                                                        En defendant l’Iran, qui malgré tout n’est pas un espace arabe, mais un espace perse (pas la même ethnie, pas la même religion historique)... le Hamas aide ce pays a construire une veritable bombe nucleaire sale  parce que basique.

                                                        Une fois en possession de cette arme, ce ne sont pas des perses, mais des arabes aux passeports iranien qui appuieront sur le bouton et tenteront de detruire Israel.
                                                        Si cela se produisait, même les tunnels du Hamas ne seraient pas une garantie de sécurité et tout Gaza ne serait qu’un terrain brulé et radioactif.

                                                        Vous allez me dire, que le problème palestino-juif serait réglé, apres tout il existe peut-etre d’autres arabes qui s’en contenteraient... sachant que ceux qui disparaitraient sont bien les palestiniens, car les juifs de par le monde nettoieront et repeupleront rapidement cet espace, avec des populations nouvelles, un pays propre, rénové et accueillant... allez faire un tour a Hiroshima ou Nagasaki pour voir.

                                                        et comme vous dites, le petrole, ce n’est toujours pas les palestiniens qui en bénéficieront....


                                                      • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 17 mai 2021 12:44

                                                        @HELIOS
                                                        Le Hamas est manipulé par l’Iran.

                                                        Ces derniers temps, leurs alliées le Hesbollah est en difficulté au Liban. Ces cons stockaient des munitions avec corruption dans le port de Beyrouth qui ont explosé et ils ne sont plus en odeur de sainteté et leur image est devenue pourrie.

                                                        Les mollah ont détruit un avion de ligne, le pays retourne au moyen Age et c’est la corruption. 
                                                        Les Israéliens ont réussit a tuer l’ingénieur Iranien qui a monté me programme nucléaire du pays. Le gouvernement est pris par la population pour une armée de bras cassés.

                                                        Rien de mieux que de créer une bonne guerre Israrel-Palestiniens pour essayer de détourner des réalités et ressouder les populations arabes qui commençaient a ne plus se considérer comme des veaux.

                                                        Toutes les dictatures moyenâgeuse arabes applaudissent en cœur. Au moins en Algérie on préfère parler du conflit que de la misère économique ou l’on mis les gouvernements.


                                                      • Eric F Eric F 18 mai 2021 16:56

                                                        @Spartacus Lequidam
                                                        Vu le « redéploiement des alliances » dans la région, le Hamas sunnite a changé de sponsors, il s’est donc allié à l’Iran chiite selon la formule « les ennemis de mes ennemis sont mes amis ».


                                                      • Eric F Eric F 18 mai 2021 16:59

                                                        @Spartacus Lequidam
                                                        « Toutes les dictatures moyenâgeuse arabes applaudissent en cœur »
                                                        Les plus moyenâgeux de tous, ce sont les monarchies du Golfe, or elles ont mis sous le boisseau la cause palestinienne



                                                        • chantecler chantecler 16 mai 2021 21:21

                                                          Et puis tant que j’y suis : vaut mieux aller ailleurs que dans nos médias pour avoir de l’info :

                                                          De toutes façons dans notre pays c’est le couvercle !

                                                          (Ah si bonne nouvelle ! J’ai entendu ce soir à la TV sur la 2 ou la 3 que nous allons avoir une nouvelle carte dite d’identité , équipée d’ une puce très poussée qui servira à tout :identité ,carte vitale, permis de conduire , carte bancaire etc etc (j’ai du en oublier : bref une seule carte qui permet d’obtenir tous les renseignements sur un individu , mais attention la sécurité sera très poussée pour éviter les abus... !)

                                                          Donc pas de dispositif sous cutané pour l’instant ! smiley

                                                          Il paraît que les Belges en disposent et d’après ceux qui ont été interviewés ils sont très satisfaits ...C’est y vrai le Vilain Petit Canard ?

                                                          Bref ... !

                                                          https://www.elwatan.com/a-la-une/139-palestiniens-dont-39-enfants-tues-en-6-jours-a-ghaza-la-barbarie-israelienne-16-05-2021


                                                          • HELIOS HELIOS 17 mai 2021 11:56

                                                            @Philippe Huysmans, Complotologue
                                                            ... si ce n’est que pour l’identité, on s’en fiche : quand vous faites un cheque celui a qui vous le donnez connait votre identité et votre banque. Cela ne lui permet rien d’autre que de prouver que c’est vous qui avez payé.

                                                            Pour la eID, c’est pareil, ce que vous faites avec, même si le fournisseur de la puce « peut » connaitre votre nom dans le cadre d’une identification, cela ne prouvera que c’est bien vous qui avez été identifié.

                                                            Vous savez bien que votre nom et date de naissance sont déjà suffisants pour vous identifier dans la vie courante et cette nouvelle carte ne rajoute qu’un peu plus de sécurité

                                                            Le seul danger, c’est bien qu’avec cette carte, un usage abusif soit fait pour acceder a d’autres actions que vous faites, c’est a dire de s’en servir comme clé d’acces a vos historiques à vous !
                                                            Cette carte ne doit donc jamais contenir un numero de piece ou un identifiant propre (l’identification du document) qui soit utilisé dans TOUS les fichiers ou vous apparaitrez.

                                                            En France, ce numero existe, il s’agit de notre NNI (le numero de securité sociale) mais il est interdit de s’en servir comme identifiant a part les impots et la secu, bien sur... et d’ailleurs vous ne l’avez pas sur vos documents officiels.

                                                            Certains pays ont un numero unique national (RUN en Amerique Latine) et ne se servent quasiment que de celui-ci, mais c’est une forme de compensation à la defaillance administrative des déclarations de naissance.


                                                          • Eric F Eric F 17 mai 2021 10:08

                                                            Il est regrettable que le processus de Camp David/Taba n’ait pas été accepté par l’ensemble des parties, il avait l’appui de la majorité de la communauté internationale, mais les maximalistes des deux camp l’ont fait échoué. Faute d’un accord de compromis, le plus fort militairement (Israël) occupe la plus grande partie du terrain, et le plus fort économiquement (Israël encore) a obtenu la reconnaissance par des pays qui lui étaient hostiles il y a quelques années.

                                                            Biden est revenu à la position traditionnelle des prédécesseurs de Trump, prêt à soutenir une solution à deux états, mais sans revenir sur le transfert de l’ambassade.


                                                            • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 17 mai 2021 10:14

                                                              Comme dans nos rues ou ils défilent et exportent leurs fantasmes, les arabes écrivent les textes contre Israël avec des photos et des images surjouées de malheurs de Gaza. Un tartufferie.

                                                              Vous croyez que l’auteur dénoncerait l’Algérie et la ligue arabe qui interdit a ces pays de recevoir des réfugiés Palestiniens de Gaza ?

                                                              Ces pleurnicheries de ces gens qui essayent de se donner un beau rôle est une fumisterie. Ces arabes n’ont rien a foutre en fait des malheurs des musulmans, ils ont été conditionnés a détester Israël depuis des lustres.

                                                              C’est vrai, attaqués les Israéliens n’avaient qu’a se laisser faire.

                                                              Israël pourrait réduire en miette en 2 jour Gaza. Dans le réel ils appellent les gens pour qu’ils évacuent dans les immeubles ou ils ont repérés les lanceurs de missiles qui se réfugient derrière des civils.

                                                              Et quand les bombes arrivent les arabes font signe de pleurer sur ce dont ils chérissent les causes. Leur frustration. Un petit pays comme Israel qui réussit la ou collectivement ils représentent tous le moyen age.

                                                              En 1947 les pays arabes attaquent Israël. Ces pays ont étés battus et humiliés et depuis utilisent Gaza comme bouc émissaire contre Israël.

                                                              Gaza a été occupé par l’Egypte en 1947 non-pas par Israël mais par les Egyptiens

                                                              Les Egyptiens on une frontière et surtout ne voudrait pas de cette bande de tartuffes du Hamas.

                                                              Gaza est in camp retranché de terroristes, et les pays arabes y attisent le feu pour éviter de montrer a leurs peuples qu’ils sont des burnes et que leur religion est merdique.


                                                              • papat 17 mai 2021 11:16

                                                                SI LE HAMAS N’EXISTAIT PAS
                                                                ★ Les massacres de de Deir Yassin et de Tantoura auraient quand même eu lieu 
                                                                ★ Plus de 700 000 palestiniens auraient quand même était expulsé entre 1947 et 1948
                                                                ★ Plus de 530 villages auraient quand même été détruit en 1948
                                                                ★ Le diplomate suédois pro-paix Folke Bernadotte aurait quand même été assassiné 
                                                                ★ Israel aurait quand même envahi illégalement Gaza, le Sinaï, les Golan Heights et Jerusalem Est en 1968.
                                                                ★ L’artiste palestinien Ghassan Kanafani aurait quand même été assassiné 
                                                                ★ Le massacre de Sabra et Chatila aurait quand même eu lieu. 
                                                                ★ De nombreux massacres auraient quand même eu lieu pendant la guerre des 6 jours (que Israel, par ailleurs, savait gagné d’avance.)
                                                                ★ Plus de 60 000 colons vivraient quand même en Cisjordanie
                                                                ★ Israel serait quand même en non respect et violation de plus de 15 résolutions des Nation-Unies. Soyons clair, j’ai oublié plein de choses et me suis arrêté en 1987 l’année ou le Hamas fut crée. J’aurai pu continuer jusqu’à 2001, puisque le Hamas n’avait tiré aucune roquette avant cette date là, ou, j’aurai pu continuer jusqu’en 2002, puisque ce fut cette année seulement ou la première roquette du Hamas atterrit en Israel. 


                                                                ★ Si le Hamas n’existait pas, Israel serait quand même un état d’apartheid. Il faut le dire, le crier haut et fort, et le répéter, encore, encore, encore, encore. 



                                                                • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 17 mai 2021 12:10

                                                                  @papat
                                                                  Les arabes en 1947 ont étés poussés par les généraux Egyptiens et a quitter pour ne pas subir de dommages collatéraux quand ils allaient envahir le pays.

                                                                  Pas de chance pour eux, ils ont perdus la guerre n’ont rien envahi du tout et on leur a fermé les portes quand ils ont demandé a revenir.

                                                                  Ils se sont expulsés eux même.

                                                                  Les pays arabes frustrés par haine ont chassé 700 000 juifs de leurs pays.
                                                                  Eux ont réellement été chassés.
                                                                  Il n’y a plus que 6000 juifs en Algérie.

                                                                  Ces 700 000 juifs chassés ne se présentent pas en Martyrs comme ces Gazaouis.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès