• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’inacceptable massacre des Palestiniens par Israël

L’inacceptable massacre des Palestiniens par Israël

60 morts, plus de 2000 blessés d’une part, rien de l’autre (si on croit le fait que les informations n’évoquent jamais la moindre victime côté israélien) : ce bilan en dit long sur ce qui s’est passé il y a une semaine en Palestine, le rapport de force en place ou la violence meurtrière et arbitraire d’Israël. Et comme toujours ou presque, nos gouvernements restent bien complaisants

 

Un acte de guerre qui ne dit pas son nom
 
Bien sûr, les défenseurs d’Israël évoquent le fait que ce qui aurait généré cet épouvantable massacre serait la volonté des Palestiniens de rentrer sur le territoire d’Israël, et que l’Etat hébreu cherchait seulement à se protéger, tant cette incursion aurait pu permettre à des terroristes du Hamas de faire des dégâts. Mais cette ligne de défense est au mieux très fragile, au pire, un pur exercice de communication. D’abord, il est tout de même étrange d’évoquer la fragilité de la frontière israélienne, qui ne pourrait être défendue qu’en tirant à balles réelles sur ceux qui veulent la franchir. Israël a mis en place de nombreux murs pour empêcher tout passage et est responsable de cette éventuelle porosité.
 
 
Ensuite, il est tout de même frappant de constater que cet épisode a fait tant de victimes côté palestinien et strictement aucune côté israélien. D’abord, l’ampleur du massacre démontre la violence extraordinaire des forces israéliens. Et cela est d’autant plus choquant que l’absence de victime de l’autre côté démontre que les Palestiniens présents étaient dans une démarche non violente, créant un contraste révoltant entre le comportement des Israéliens et des Palestiniens. Le fort a tué par dizaines, blessé par milliers un faible non violent, qui n’a pas répondu de manière violente. Dans cette séquence, Israël ne sort une nouvelle fois pas grandi, et la cause palestinienne sort probablement renforcée.
 
 
 
Outre le sort des Palestiniens, motif plus que suffisant pour dénoncer et sanctionner de manière très ferme les actes d’Israël, c’est paradoxalement la sécurité à long terme de l’Etat hébreu qui devrait nous inciter à une réaction bien plus affirmée. Car alors, pourquoi les autres Etats du Moyen-Orient écouteraient les appels à la mesure de ceux qui auront laissé faire un tel massacre ?

Moyenne des avis sur cet article :  4.34/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • sheridan31 23 mai 2018 09:33

    Désolé de dire cela mais ça fait réchauffé cet article, y’en a déjà eu 2 de plus complets ...


    • Hecetuye howahkan 23 mai 2018 09:39
      @sheridan31

      Salut

      Il y a tant de sourd et de mal voyants que cela est nécessaire n’est il pas..
      ou alors ce genre d’événement ne sera t’ il là que pour des raisons de distraction genre : bon gaza c’est fini le sujet Patrick ? bon on passe à quoi d’autre maintenant ? ça devient ennuyeux...

      si je puis me permettre...

    • HELIOS HELIOS 25 mai 2018 12:25

      @sheridan31


      ... ce qui est nouveau dans cet article, c’est le déni qu’on oppose a Israël de se defendre ! 


      en clair, tant qu’aucun israélien n’est mort, ce petit peuple doit se laisser faire. surement le prix a payer pour assurer sa « sécurité ». 

      A-t-on calculé combien de blessés et de morts faut-il pour avoir le droit de se défendre ?

      Soyons clair, soit les israeliens ne sont pas chez eux et on les vire, (qui s’en chargera ?), soit ils sont chez eux et ils ont le droit d’empecher la moindre tentative d’intervention sur leur territoire...
      Et ne m’accusez pas de favoritisme, je comprendrai parfaitement que les palestiniens fassent de même chaque fois qu’une colonie s’installe...



    • Christian Labrune Christian Labrune 25 mai 2018 12:38
      Désolé de dire cela mais ça fait réchauffé cet article, y’en a déjà eu 2 de plus complets ...
      .......................................................
      @sheridan31

      Certes, mais quand on n’est pas bien sûr de ce qu’on raconte qui, en la circonstance, n’a pas le moindre rapport avec la réalité des faits, et si on veut pouvoir se donner l’illusion qu’on peut voir ce qu’on a cru à défaut d’être capable de voir ce qui est, il vaut mieux quand même s’exercer un peu, et répéter sa leçon jusqu’à pouvoir la réciter sans faute. 

      Tel ce répugnant antisémite, un peu plus bas, qui parle de foules de civils « désarmés ». Je suppose que ces malheureux passaient là par hasard, près de la barrière de sécurité, avec l’intention de cueillir des fleurs ou des pissenlits, et qu’on leur aura tiré dessus sans prévenir !

      C’est ce qui fait que sur les 63 morts de la journée du 14, cinquante étaient des membres d’une organisation terroriste (c’est elle qui l’a déclaré) dont l’objectif explicite mille fois répété en dépit de la takiya de la deuxième mouture de sa charte, reste la destruction d’Israël et la création d’un état palestinien judenrein qui irait de la Méditerranée au Jourdain.

      Quand des « Palestiniens » massacrent trois adolescents, comme en 2014 ; quand ils assassinent toute une famille, comme il est arrivé souvent ; quand ils tuent une gamine de treize ans qui dormait dans son lit ; quand ils transforment une synagogue en boucherie, tirent lâchement à la kalachnikov sur des voitures de civils ou renversent d’autres civils à des abribus, l’infâme crapule terroriste qui répond au nom de Haniyeh ne manque jamais de se fendre d’un commentaire élogieux pour les tueurs. Tant pis s’ils sont déjà morts, cela encouragera d’autres vocations.

      Une question à laquelle les imbéciles seront certainement incapables de répondre : qu’auraient pu faire dans les kibboutzim qui sont à quelques centaines de mètres de la barrière de sécurité une cinquantaine de terroristes armés poussant devant eux une foule fanatisée et stipendiée (*) à qui on a demandé de se munir de couteaux, et qui rêve de grands massacres ?


      (*) Un mort rapporte 3000 dollars à la famille. Une blessure grave, 500 dollars, etc. Tout cela a été tarifé par le Hamas et on retrouvera aisément les sources de cette information que j’ai déjà communiquée ici plusieurs fois.

    • Ben Schott 25 mai 2018 12:58

      @Christian Labrune
       

      « Un mort rapporte 3000 dollars à la famille ».
       
      Quand on pense aux salaires de Tsahal ! smiley
       


      Toujours pas décidé à faire une cure de repos, Zinzin ?
       


    • izarn izarn 27 mai 2018 16:09

      @Ben Schott
      Les gentils, au niveau connerie, dés fois ça se repose !


    • njama njama 23 mai 2018 10:09
      « Regardez comme c’est beau, je lance des bombes, Israël gagne à nouveau, il y a déjà 70 ans que la fête a commencé » ...

      « Si la fête retombe, assurez-vous de parier sur les ambassades, avec votre ka-ching, ka-ching et votre ping-a-ping, avec vos dollars et votre argent, avec ton ka-ching, ka-ching, ka-ching »



      Israël furieux ! smiley

      • Massada Massada 23 mai 2018 10:11

        Israël n’a pas commis un “massacre”, mais a riposté aux attaques du Hamas sur sa frontière, conformément au droit international qui autorise tout Etat à défendre et protéger ses frontières, si besoin est par la force.


        • njama njama 23 mai 2018 10:24
          @Massada

          qui autorise tout Etat à défendre et protéger ses frontières

          quelles frontières ?
          à quand la publication d’une carte de l’État d’Israël ?


        • papat 23 mai 2018 13:51

          @Massada

          a tous les sionistes vomissant le hamas !

          Gaza est une noble place malgré la dévastation. Dans bien des pays, les enfants des dirigeants deviennent milliardaires. La fille du président de l’Angola est la femme la plus riche d’Afrique : elle est le seul fournisseur d’accès à la téléphonie mobile dans ce pays exportateur de diamants. Mais il y a une autre tradition, celle des enfants de dirigeants qui sont les premiers à aller à la guerre. C’est la tradition de Gaza. Parmi ceux qui ont été descendus par les as de la gâchette israéliens, il y avait trois enfants de dirigeants de Gaza.

          Le fils de l’ex-premier ministre de Gaza, Ismaël Haniyeh, Maas, s’est retrouvé parmi les blessés graves. Ahmed al-Rantisi, fils d’Abd el Aziz al-Rantisi, fondateur du Hamas, a été tué. Son père, qu’on appelait le lion de Palestine, avait été assassiné par les juifs en 2004 ; un hélicoptère armé avait tiré un missile sur sa voiture dans le centre de Gaza, le tuant lui et ses gardes-du-corps, et blessant les passants. Et son fils vient de prendre sa suite. Izz al-Din al-Sammak, fils de Musa al-Sammak, dirigeant du Hamas, a été tué, et il n’avait que quatorze ans.


        • aimable 23 mai 2018 16:10

          @Massada

           ils ont tous été tués sur leur territoire et non sur le « territoire israélien » donc vous les avez tués avant qu’ils ne franchissent votre « frontière »
          je me demande ce qui vous retient de ne pas les tuer tous , en tout cas une chose est sur , ce n’est ni l’ O N U ni le ressenti .

        • Milka Milka 23 mai 2018 16:57

          @aimable...

          Aprés la frontière c’eût été un carnage, Au lieu de 50, c’était 500.
          On en aurait fait un film : les 500 !

        • olivier 23 mai 2018 17:57

          @Massada Pour une fois qu une personne ose s exprimer ainsi !!!

          Je partage votre avis


        • jeanpiètre jeanpiètre 23 mai 2018 20:03

          @Milka Massada est un bot du Hamas pour faire détester les sionistes, comme ulkan


        • izarn izarn 27 mai 2018 16:18

          @Massada
          Vous avez raison jamais les USA n’ont commis de massacre au Viet-Nam ni en Corée...
          Et puis ces indiens hein ? Ces voleurs dégénérés...Pffff !
          Nous ont s’est fait botter le cul en Indochine, Afrique du Nord, un jour les israelos vont se faire botter le cul de la terre « promise » de mon cul...
          Leur Dieu n’existe pas. La Bible c’est de l’arnaque, écrite par des escrocs.
          On comprends pourquoi nos ancetres ont fini par détester ces gens...
          Un juif, ça ose tout, c’est même à ça qu’on le reconnait !


        • njama njama 23 mai 2018 10:22
          Et comme toujours ou presque, nos gouvernements restent bien complaisants…

          Heureusement , « un » courageux député belge M. Raoul Hedebouw relève quelque peu l’honneur d’une Europe léthargique si pas complice de la politique fasciste de l’entité sioniste en dénonçant devant le Parlement belge les actes inqualifiables d’Israël contre les civils palestiniens,

          mais surtout contre l’hypocrisie des pays d’Europe et de la « communauté internationale » qui clament partout qu’ils ne peuvent tolérer aucune injustice mais qui tolèrent pourtant avec beaucoup de complaisance toutes les injustices commises par Israël.

          Il réclame l’expulsion de l’ambassadrice d’Israël qui avait qualifié les victimes palestiniennes, y compris les enfants et bébés, de terroristes pour justifier les crimes commis par Tsahal

          Vidéo 3’57



          • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 mai 2018 13:49

            @njama

            Si un député belge se mobilise pour la Cause, alors elle va aboutir, c’est sûr


          • njama njama 23 mai 2018 14:36

            @arioul

            Toi dans la propagande pro Muzzs...

            ah bon, où ça ?


          • benamri 26 mai 2018 06:33

            @arioul

            seul l ane renie ses origines
            ta credibilité n a d egal que les excrements qui sortent du mauvais coté

          • sheridan31 23 mai 2018 10:23

            bla bla bla, et les 2 journalistes palestiniens lâchement abattus par des snipers de Tsahal ? Ils menaçaient la sécurité d’Israël c’est cela ?



              • Massada Massada 23 mai 2018 10:55

                Les victimes du côté palestinien ne sont pas des “civils sans défense” mais pour la plupart des militants et combattants du Hamas, organisation terroriste islamiste mue par une idéologie djihadiste radicale, guère différente de celle des autres mouvements islamistes radicaux qui commettent des attentats sur le sol français.



                • Laulau Laulau 23 mai 2018 11:04

                  @Massada

                  C’est ça tout le monde est terroriste sauf Israël, peuple élu de dieu ..... tout ça tout ça.
                  En clair, une bande de fachos !

                • sheridan31 23 mai 2018 11:14

                  @Massada
                  et les journalistes ce sont des terroristes ?


                • Milka Milka 23 mai 2018 13:30

                  @sheridan3

                  En tout cas ils les soutiennent, et pas seulement en Palestine, mais en Syrie aussi !

                • olivier 23 mai 2018 17:58

                  @Massada
                  enfin !!!! tout a fait d accord


                • Mylène 23 mai 2018 18:52

                  @olivier

                  pour avoir l’air humain, ils les butent étapes, çà fait plusss mieux
                  Le pire c’est le déni de reproduire un schéma ! C’est pathétique !

                • jeanpiètre jeanpiètre 23 mai 2018 20:05

                  @Massada

                  Les victimes sionistes étaient sans défense pour le coup


                • izarn izarn 27 mai 2018 16:26

                  @Massada
                  Le Hamas n’a rien à voir avec les « radicaux » sur le sol français. Vous le savez bien.
                  Arretez vos mensonges hypocrites.
                  On se souviendra des « radicaux » de Daesh soignés dans les hopitaux israeliens...
                  Et les bombardements contre la Syrie, qui justement s’attaque aux radicaux...
                  Alibi dérisoire, pathétique...


                • Massada Massada 23 mai 2018 11:20

                  L’objectif du Hamas n’est pas de résister à une agression israélienne ou de s’opposer au “blocus” ou à l’occupation (qui n’existent plus à Gaza depuis 2006), mais bien d’attaquer militairement Israël, quitte à sacrifier leurs civils et leurs combattants, chair à canon du djihad.



                  • abelard 23 mai 2018 19:08

                    @Massada


                    ...Il n’y a donc plus de blocus de la bande de Gaza...
                    Le grand père massacrada a visité les camps de concentration, à Theresienstadt. Eh bien il peut vous assurer que les Juifs y vivaient dans la joie et l’allégresse, il y avait même un orchestre qui jouait des airs d’opéra...

                    Non seulement tu es le pire des antisémites, crème de svastika, mais de plus tu déshonores le genre humain.


                  • simazou 24 mai 2018 15:38

                    @abelard

                    La France et l’Europe sont dans une phase de déclin économique, politique, culturel et démographique, dont il leur sera très difficile de sortir. Ils seront vraisemblablement, dans quelques décennies des appendices du monde musulman.L’anesthésie et le mensonge qui précèdent la mort règnent déjà. 

                    L’Europe compose avec les pires et évite tout ce qui peut lui amener des ennuis.On préfère se dire coupable de d’affronter ses responsabilités.Il semble qu’il n’y ait sur terre que le pauvre palestinien. 

                    L’Occident est prêt à pleurer des Juifs victimes, mais pas reconnaître un peuple Juif vivant. Les antisionistes les plus radicaux déclarent combattre l’antisémitisme. En fait c’est un jeu rhétorique qui leur permet d’exprimer sans réserve un profond antisémitisme dont le but est le même qu’hier : la destruction de l’Etat d’Israël. Tous ces braves gens souhaite-t-ils, sans oser le dire, que la paix en question conduise à la destruction d’Israël, puis plus tard à celle de toutes les sociétés encore libres.

                    Le manichéisme, (rien n’est justifiable pour Israël, tout l’est pour ses pires ennemis), la mythologisation, (Israël est intrinsèquement doté d’une valeur négative absolue, le « sionisme »), et la démonisation, (aux tares traditionnellement attribuées au judaïsme par les judéophobes, le sionisme ajoute la monstruosité du nazisme). Dans « L’avenir d’une illusion », Freud définit ce terme comme suit : Nous appelons illusion une croyance, quand, dans la motivation de celle-ci, la réalisation d’un désir est prévalent, et nous ne tenons pas compte, ce faisant, des rapports de cette croyance à la réalité. 

                    Ce qu’on appelle la « nouvelle judéophobie » a donc pour noyau dur une haine sans limite d’Israël, disons une israélophobie radicale, caractérisable d’une façon élargie comme un antisionisme absolu ou inconditionnel, de type démonologique, dont l’objectif final est le démantèlement ou la destruction de l’Etat d’Israël. 

                    L’armée israélienne est devenue la cible de campagnes de diffamation visant, par un rappel démagogique à l’émotion, à ternir l’image d’Israël. Une véritable opération de déshumanisation des « sionistes » a été orchestrée par tous les ennemis d’Israël, avec la complicité des médias manquant gravement à leur devoir d’objectivité.

                    Même si les images sont truqué et fausses, certains journalistes croyant pouvoir se justicier, déclarent ingénument : les images correspondent à la réalité de la situation. Telle est la tyrannie de l’idéologiquement correct, fondé sur un sommaire manichéisme : d’une part les méchants agresseurs israéliens, d’autre part, les innocentes victimes, représentées par les enfants palestiniens, avec des visages d’enfants qui souffrent. 

                    Le « bon Juif » ne peut être, à leurs yeux, que le Juif départicularisé, donc déjudaïsé, soit le Juif non-juif, le « Juif de négation » (comme dit J.C. Milner) ou l’« Alterjuif » (comme dit Shmuel Trigano), voire le Juif antijuif. Alain Badiou le Maoïste, fit remarquer que, de l’apôtre Paul à Trotski, en passant par Spinoza, Marx ou Freud, l’universalisme créateur ne s’est étayé du communautarisme juif qu’en créant un nouveau point de rupture avec lui. Pour ce partisan de l’hypothèse communiste, pense que différents types de ruptures supposées libératrices apparaissent comme autant de progrès. Le bon geste universaliste est, pour Badiou, de rompre avec le judaïsme et l’Etat d’Israël, Etat raciste et colonialiste par excellence.

                    Simultanément, selon Edgar Morin, Alain Badiou et bien d’autres, les palestiniens sont les nouveaux juifs et ils sont menacés de dispersion en tant que peuple, ou même victimes de génocide, et confrontés aux juifs israéliens, nouveaux bourreaux. On déteste les juifs qui se lèvent et se battent ; on les préfère en loques, rongés par le typhus et les poux. Cette chair juive, suivant une persistance obstinée dans l’histoire de l’antijudaïsme chrétien, ne peut être perçue que comme charogne ou charognard, chair qui pourrit sous le typhus et les poux et conduit à la rédemption. Adorable uniquement dans sa souffrance salvatrice. 

                    « Du moment que nous ne voulons pas d’ennemis, écrivait Julien Freund nous n’en n’auront pas, raisonnez-vous. Or c’est l’ennemi qui vous désigne. Et s’il veut que vous soyez son ennemi, vous pourrez lui faire les plus belles protestations d’amitié. Du moment qu’il veut que vous soyez l’ennemi vous l’êtes… ( la paix ) n’est pas n’importe quelle reconnaissance, mais la reconnaissance de l’ennemi ».

                    Pierre Manent introduit la religion : « comment ne pas voir que le monde présent s’organise selon les polarités politiques qui recouvrent des divisions religieuses…sans doute par crainte de les aggraver, de les rendre inexpiables, en les transformant en guerre de religion » L’Europe est chrétienne mais ne parvient pas à le dire. Il rejoint son questionnement. Il s’interroge en tant que spécialiste de l’histoire de la philosophie politique sur la perception « presque douloureuse » d’un démantèlement en cours de la nation, avec « ses conséquences incalculables au plus intime de chacun d’entre nous ». Nous sommes bien au centre de la question de la pérennité de la civilisation occidentale. 


                  • abelard 24 mai 2018 17:33

                    @simazou

                    Merci pour cette belle tranche de rigolade ! Encore !
                    J’aime d’autant plus que l’auteur (anonyme ? Vous pratiquez aussi le vol de textes après celui des terres ?) se pique de « Kultur ».

                    En gros, plus israel vole, pirate et massacre, moins c’est de sa faute.

                    C’est quelque chose le tantsouffrisme victimaire, mais il faudrait changer de disque, celui là est rayé.

                  • ETIENNE 24 mai 2018 21:48

                    @simazou

                    L’holocauste, je m’en tamponne, et je souhaite que le régime sioniste disparaisse de la page du temps.
                    Suis-je antisémite ? Si oui, peut-on me guérir ?

                  • benamri 26 mai 2018 06:34

                    @Massada

                    parce que le blocus c est du pain beni ?
                    vous etes un parfait collabo ou un bebe bfmtv

                  • Martha 23 mai 2018 11:22
                    @sheridan31 & arioul :

                     Les crimes contre l’humanité sont imprescriptibles.
                     
                     

                    • sheridan31 23 mai 2018 11:27

                      @Martha
                      et les crimes de journalistes ils sont prescriptibles ?


                    • Martha 23 mai 2018 14:23
                       
                       @sheridan31 :

                       Cliquez sur réseau international, puis sur : « Ce que les télévisions françaises n’ont jamais osé faire, d’autres télévisions en Europe l’ont fait ».


                       Vous aurez la possibilité de trouver la parodie de la chanson « Toy » de Netta Barzilai en français si vous lisez les commentaires qui suivent cet article.

                       Vous rendez-vous compte de ce qu’il s’est passé ce jour des 70 ans et de la charge symbolique que cela représente ?

                    • Martha 24 mai 2018 00:40
                       
                       @arioul :

                       La détestation de cet état voyou raciste, qui pratique sans vergogne les crimes d’apartheid sous à peu près toutes ses formes, ne cesse de croitre. Si ils continuent ces manières de faire, c’est l’échec assuré.

                    • ETIENNE 24 mai 2018 21:50

                      @arioul

                      « La politesse n’est réservée qu’aux gens qui le méritent. »
                      Alors ferme ta gueule, petite pute

                    • izarn izarn 27 mai 2018 16:29

                      @Martha
                      C’est dommage qu’ils ne soient pas impustrecibles, au moins on en serait débarrassés...


                    • Massada Massada 23 mai 2018 11:37

                      Concernant la mort du soi-disant journaliste palestinien Yaser Murtaja.
                       

                      Le « journaliste » appartenait au Hamas. Sa société Ain Media était une couverture pour lui permettre de prendre des vidéos ou des photos des forces israéliennes aux abords de la frontière avec Israël.
                       
                      Le Hamas instrumentalise la profession de journaliste tout comme ils utilisent des ambulances pour véhiculer leurs combattants.


                      • Milka Milka 23 mai 2018 13:28

                        @Massada
                        Oui massada mais vous savez que le métier de journaliste n’est possible que s’il accepte d’être instrumentalisé. 

                        Mais ce n’est pas le sujet, je vous l’accorde !
                        Aprés en parlant d’ambulance, vous n’étiez pas obligés de soigner les malades ( au sens figuré ) de DAESH !
                        Accordez-le moi !

                      • sheridan31 23 mai 2018 13:30

                        @Massada
                        Et pour le journaliste se nommant Ahmad Abu Hussein ? C’était également un membre du Hamas ?


                      • izarn izarn 27 mai 2018 16:31

                        @Massada
                        Bon alors on devrait flinguer les « casques blancs »...Ce ne serait que justice !
                         smiley
                        Mais bon un jour Assad le fera peut-etre, quand il aura définitivement gagné. Ils auront intéret à se réfugier en Israel !
                         smiley


                      • Massada Massada 23 mai 2018 12:57

                        Le Général de corps d’armée, ex-numéro trois de la gendarmerie nationale, Bertrand Soubelet a affirmé le 14 mai dernier qu’Israël est “dans son droit absolu de faire feu” à l’encontre des émeutiers pro-Hamas qui tentent de franchir la frontière israélienne.

                         
                        “Les caméras ont un prisme déformant car nous en France regardons les événements auxquelles nous assistons avec le prisme des manifestations dans notre pays, or nous ne sommes pas du tout dans le même contexte. 
                         
                        Pourquoi ? Parce que nous sommes à une frontière. Israël est dans son pays et la Bande de Gaza est un autre pays. Ce qui est en train de se passer c’est que des gens à la frontière essayent de la franchir de manière particulièrement violente, a-t-il déclaré sur CNEWS.


                        • Milka Milka 23 mai 2018 13:24

                          @Massada
                          Oui, mais, ici, un gendarme ne peut tirer sur ’une chance pour la France’ car armée d’une kalash, il serait transformé en chipolata ( en merguez, en fait ) . smiley



                        • Cyrus de cylonie K’Go=חכם 23 mai 2018 15:15

                          @Massada

                          Ce type de propos sachant qu’ il est encore en poste , qu’il se présente par son grade , et qu’ il est affilié a une organisation pro-israelienne , viole le « devoir de réserve ».

                          Même si ce qu’ il dit n’ est pas idiot , voir même plutôt juste , la décence militaire lui impose de suivre les même règles que ses « soldats » .

                          Aujourd’hui encore des soldat sont condamné quand il parle des problème interne de notre armée.
                          Ou même condamné pour désertion en temps de paix , pour une simple absence de quelque jours non justifié a temps .

                          S’ il veut entamer une carrière littéraire , ou même politique .Libre a lui de sortir des rangs et de renoncer au avantage de sa fonctions . Les généraux sont déjà en sureffectifs inutile de garder ceux qui s’ affranchisse des devoirs . 

                        • Milka Milka 23 mai 2018 16:37

                          @K’go

                          D’où vient le devoir de réserve, sinon pour empêcher les militaires de dénoncer les dérives des politiques.
                          Arnaud Beltrame, gendarme, lui-aussi, est sorti de son devoir de réserve en faisant passer ses croyances religieuses catholiques et sacrificielles devant son devoir de militaire. 
                          Vous avez peur que des soldats israéliens puissent rectifier le tir ?
                          Vous cadenassez la com’ ...
                          Massada est franc et direct ...

                        • Cyrus de cylonie K’Go=חכם 23 mai 2018 17:04

                          @Milka

                          D’où vient le devoir de réserve, sinon pour empêcher les militaires de dénoncer les dérives des politiques.
                          En fait c’ est un droit(devoir) « coutumier » , basé sur les jurisprudences.
                          Il est garant de la souveraineté de l’ état , même si j’ admet qu’ il peut être détourné de manière.
                          Arnaud Beltrame, gendarme, lui-aussi, est sorti de son devoir de réserve en faisant passer ses croyances religieuses catholiques et sacrificielles devant son devoir de militaire. 
                          C’ était plutôt une insubordination (légitime face a la situation) qu’ une violation du devoir de réserve .Je ne me permettrais pas d’ opposer le fait religieux ,au fait militaire , les deux ne sont pas incompatible .
                          Son sacrifice , fait de lui un juste , il as sauver des vies en risquant la sienne .
                          J’ admire son abnégation , sa foi , et son courage . Je ne porterais donc pas l’ oprobe .
                          Vous avez peur que des soldats israéliens puissent rectifier le tir ?
                          Les soldat israélien ont leur propre cadres de référence , les soldat français en ont un autre. Changeons le notre par la loi s’ il ne convient pas . Mais pour le moment il doit être respecter .
                          Vous cadenassez la com’ ...
                          Je ne pense pas , je reste ouvert a ton « ressenti » , j’ y répond en mon âme et conscience quitte a me tromper .J’ ai également violé parfois ce devoir de réserve . 
                          MAIS J’ ÉTAIT CONSCRIT ET NON PAS GÉNÉRAL .... EST CE UNE CIRCONSTANCE AGGRAVANTE ?
                          Massada est franc et direct ...
                          On est au moins d’ accord la dessus .Non seulement je ne suis pas son ennemi , 
                          mais j’ approuve souvent sa vision des chose , la paix est un art terrible qui naît parfois des pires guerres possible .... ou de la diplomatie , c’ est notre seul choix possible dans le « liber arbitrum ».

                          Merci de ta réponse 


                           

                        • Garibaldi2 24 mai 2018 04:03
                          @Massada

                          Israël n’est pas dans son droit absolu pour la bonne raison que ce qu’il présente comme étant sa frontière n’existe pas aux yeux du droit international, l’ONU a défini le territoire de l’état d’Israël lors du partage de la Palestine en 1947, partage que ce dernier ne respecte pas. Il a annexé des territoires par la guerre, ce qui est contraire au droit international.

                          Le blocus imposé à Gaza, en violation du droit international empêche les Gazaouis de pouvoir sortir de la bande de Gaza par la mer. Et toujours en violation du droit international, Israël, qui a détruit l’aéroport de Gaza (payé par la communauté internationale), empêche toute liaison aérienne avec l’extérieur.

                          Enfin, comme je vous l’ai déjà signalé, le droit au retour des Palestiniens est prévu par de nombreuses résolutions de l’ONU, et ce droit n’est pas soumis à l’approbation d’Israël.

                          Voici les seules frontières d’Israël reconnues par l’ONU : https://lc.cx/mTV9



                        • aimable 24 mai 2018 07:19

                          @Garibaldi2

                          le peuple qui se fait passer pour « martyre » veut toujours leurrer la planète mais il est bel et bien un peuple hypocrite qui martyrise .
                          honte a lui , mais de cela il s’en fou , comme de toutes les résolutions de l ONU !

                        • izarn izarn 27 mai 2018 16:34

                          @Massada
                          Visiblement ce général a été viré...


                        • Cateaufoncel2 23 mai 2018 12:59
                          Au début, que les médiateux tous confondus - les citoyens comme les stipendiés - fassent l’impasse sur le fait que 83 % des tués étaient des membres du Hamas, organisation terroriste, ça agace un peu, mais à la longue une telle constance dans la malhonnêteté intellectuelle devient grotesque.

                          « La très grande majorité des 59 Palestiniens tués cette semaine par l’armée israélienne dans la bande de Gaza appartenaient au Hamas, a affirmé un responsable du mouvement islamiste... » est obligé de reconnaître Libération le 16 mai, mais alors Herblay s’en fout, s’en contre-fout et s’en contre-contre-fout. Pour tout dire, il mériterait de passer professionnel. Il est de la trempe des tout grands désinformateurs.

                          • Garibaldi2 24 mai 2018 04:10
                            @Cateaufoncel2

                            Donc, ’’les membres du Hamas planqués derrière des boucliers humains de pauvres civils’’ est bien une légende !

                          • izarn izarn 27 mai 2018 16:37

                            @Cateaufoncel2
                            Vous connaissez un palestinien qui ne soit pas du Hamas ?
                            Ca existe ? Le mec qui se fait bombarder au phosphore et qui comme un con brandit le drapeau israelien ?
                            Vous vous foutez de notre gueule ou quoi ?
                            Je sais, il y a des cons sur Agoravox, mais quand même, faut pas pousser !


                          • papat 23 mai 2018 13:50

                            Gaza est une noble place malgré la dévastation. Dans bien des pays, les enfants des dirigeants deviennent milliardaires. La fille du président de l’Angola est la femme la plus riche d’Afrique : elle est le seul fournisseur d’accès à la téléphonie mobile dans ce pays exportateur de diamants. Mais il y a une autre tradition, celle des enfants de dirigeants qui sont les premiers à aller à la guerre. C’est la tradition de Gaza. Parmi ceux qui ont été descendus par les as de la gâchette israéliens, il y avait trois enfants de dirigeants de Gaza.

                            Le fils de l’ex-premier ministre de Gaza, Ismaël Haniyeh, Maas, s’est retrouvé parmi les blessés graves. Ahmed al-Rantisi, fils d’Abd el Aziz al-Rantisi, fondateur du Hamas, a été tué. Son père, qu’on appelait le lion de Palestine, avait été assassiné par les juifs en 2004 ; un hélicoptère armé avait tiré un missile sur sa voiture dans le centre de Gaza, le tuant lui et ses gardes-du-corps, et blessant les passants. Et son fils vient de prendre sa suite. Izz al-Din al-Sammak, fils de Musa al-Sammak, dirigeant du Hamas, a été tué, et il n’avait que quatorze ans.


                            • antiireac 23 mai 2018 16:07

                              @papat
                              En bref et conclusion faite 

                              on est jamais assez dur avec les meurtries palestiniens

                            • Christian Labrune Christian Labrune 23 mai 2018 17:24

                              @papat

                              A L’ATTENTION DE LA MODERATION

                              Je vous prie de bien vouloir considérer TRES ATTENTIVEMENT l’intervention que je recopie en bas de page . Elle constitue une apologie très appuyée du Hamas qui est considéré partout en Europe, et donc en France, comme une organisation terroriste.

                              L’apologie du terrorisme, je ne vous l’apprends pas, constitue un délit.

                              Rappel de la loi à cette page :

                              http://www.europe1.fr/societe/apologie-du-terrorisme-que-prevoit-la-loi-3613634

                              Il est question d’Ismaël Haniyeh, sinistre personnage qui, après chaque assassinat de femme ou d’enfant en Israël, fût-il le plus atroce, s’est toujours fendu d’un communiqué pour féliciter les tueurs. On s’attendrit sur ses complices qui ont connu le sort qu’ils méritaient ; C’est très exactement la même chose que si, en France, on entreprenait de faire l’apologie d’un Mehra ou des frères Kouachi et qu’on fît passer leur élimination, conséquence directe de leurs crimes, comme une atroce injustice.

                              J’ai fait hier ou avant-hier la réponse qui convenait à ce message crapuleux : les services du Mossad qui se chargent d’éliminer ces sortes de terroristes, ou Tsahal qui défend légitimement la frontière, ai-je écrit, font le même travail qu’en France les forces spéciales de police lorsqu’elles se chargent de neutraliser, y compris par les moyens les plus radicaux, les tueurs jihadistes. Cette réponse a été supprimée, et c’est un comble. Est-ce qu’il va falloir considérer AgoraVox comme un diverticule du Hamas ou du Jihad islamique ?

                              J’ajouterai que cette apologie d’une organisation terroriste a été recopiée douze fois par le même intervenant sur AgoraVox :

                              le 22 mai à 15:50, 15:52, 15:54, 15:55, 15:56, 15:57,16:13, 16:14,16:15,17:15

                              le 23 mai à 13:50, 13:51.

                              Sera-il nécessaire, pour faire disparaître, cette infecte propagande, d’écrire au Procureur de la République ?

                              =================================

                              a tous les sionistes vomissant le hamas !

                              Gaza est une noble place malgré la dévastation. Dans bien des pays, les enfants des dirigeants deviennent milliardaires. La fille du président de l’Angola est la femme la plus riche d’Afrique : elle est le seul fournisseur d’accès à la téléphonie mobile dans ce pays exportateur de diamants. Mais il y a une autre tradition, celle des enfants de dirigeants qui sont les premiers à aller à la guerre. C’est la tradition de Gaza. Parmi ceux qui ont été descendus par les as de la gâchette israéliens, il y avait trois enfants de dirigeants de Gaza.

                              Le fils de l’ex-premier ministre de Gaza, Ismaël Haniyeh, Maas, s’est retrouvé parmi les blessés graves. Ahmed al-Rantisi, fils d’Abd el Aziz al-Rantisi, fondateur du Hamas, a été tué. Son père, qu’on appelait le lion de Palestine, avait été assassiné par les juifs en 2004 ; un hélicoptère armé avait tiré un missile sur sa voiture dans le centre de Gaza, le tuant lui et ses gardes-du-corps, et blessant les passants. Et son fils vient de prendre sa suite. Izz al-Din al-Sammak, fils de Musa al-Sammak, dirigeant du Hamas, a été tué, et il n’avait que quatorze ans.


                            • waymel bernard waymel bernard 23 mai 2018 18:17

                              @papat
                              Quelle chance, ils vont pouvoir profiter des 72 vierges. Car ces individus intoxiqués par leur religion croient vraiment à toutes les stupidités qu’on leur raconte.


                            • abelard 24 mai 2018 09:28

                              @waymel bernard
                              ...Alors que les israéliens juifs, eux sont éclairés par leur religion qui est la vraie, la seule et l’unique... :)


                            • njama njama 24 mai 2018 11:18
                              A L’ATTENTION DE LA MODÉRATION smiley

                              ne faites pas attention aux délires de Christian Labrune qui prétend que le Hamas est considéré partout en Europe, et donc en France comme une organisation terroriste. Il n’emploie que la rhétorique populiste israélienne

                              « Le Hamas est une organisation classée terroriste » affirme Pujadas. « C’est faux » répond le Dr Oberlin 
                              à partir de 4’24 dans la vidéo :

                              - Christophe Oberlin : « ... La question n’est pas de savoir le mouvement, de focaliser sur le Hamas, frères musulmans, djihad, attentats suicides, femmes lapidées, vous voyez ce raccourci est un peu court que l’on entend régulièrement, pas à l’instant, mais en gros c’est l’amalgame si vous voulez, le Hamas c’est un parti politique, mais surtout une base électorale. Vous avez sûrement vu, vous êtes chercheuse, vu récemment un sondage qui montrait que si aujourd’hui il y avait des élections en Palestine, eh bien Ismaël Haniyeh viendrait devant, très largement devant, avec presque le double de voix que Mahmoud Abbas.

                              - David Pujadas : Le Hamas est aussi une organisation classée terroriste

                              - Christophe Oberlin : » Alors, c’est faux ! excusez-moi de vous le dire, je vais vous l’apprendre, le Hamas a été sorti de la liste des organisations terroristes par le Tribunal de l’Union Européenne, et le service, le Conseil des ministres a immédiatement engagée une procédure, je passe... qui ressemble à la détention administrative israélienne, c’est à dire ayant lancé une nouvelle procédure il faudra plusieurs années pour qu’il y ait un nouveau jugement. Je rappelle que le Hamas n’a jamais commis le moindre attentat en dehors de la Palestine historique."



                            • Ben Schott 24 mai 2018 11:41

                              @Christian Labrune
                               

                              Dis donc, Zinzin, t’as pas un peu fini de déconner ?
                               
                              Écris à la Kommandantur, à la LDJ, au Betar, au Crif, au Procureur de la République, et au TPI si tu veux, histoire qu’on rigole, mais arrête de t’épancher comme tu le fais ici quotidiennement, c’est indécent.
                               
                              On est un bon paquet ici et ailleurs à t’emmerder, toi et les criminels que tu soutiens, il faut que tu te réveilles.
                               


                            • simazou 24 mai 2018 16:26

                              @njama


                              Christophe Oberlin conteste la nature juive de l’État d’Israël, et moi je conteste sa nature d’être humain, il est le petit frère du Dr Mengele (ressemblance hallucinante), et grand frère des anti-juifs Dieudonné et Soral.
                              C’est un propagandiste et complotiste haineux, il n’a qu’une obsession, la détestation d’Israël et bien évidemment « le Lobby Juif » qui dirige en sous main la France.
                              Dans une vidéo, il justifié l’antisémitisme de Dieudonné par ce discours : « Quand on dit « qu’on n’aime pas les juifs », il est évident que cela désigne ceux qui soutiennent un état raciste dans ses lois et ses actes. Ce qui veut dire qu’on n’aime pas les juifs racistes, rien d’autre. C’est le message de Dieudonné. 

                              Voici le sujet qu’il a donné à la Faculté de Médecine Bichat en médecine humanitaire.

                              "Vous êtes à l’hôpital de Rafah, situé dans la bande de Gaza lors de la guerre de l’hiver 2008-2009. Des ambulances vous amènent 22 corps portant tous le nom d’Al-Daya. Les ambulanciers et les membres survivants de la famille vous déclarent qu’il s’agissait d’un bombardement classique. La mort de chacun d’entre eux a été constatée.
                              Quelle est ou quelles sont les qualifications des crimes perpétrés (crime de guerre, crime contre l’humanité, crime de génocide) ? Argumentez votre position en vous basant sur les définitives des différents crimes« .


                            • abelard 24 mai 2018 22:53

                              @simazou


                              Tiens puisque vous parlez du Dr Mengele qui a tranquillement fini ses jours au Brésil et dont le patron, véritable instigateur de ces horribles expériences (pour le compte de l’industrie pharmaceutique allemande) a été couvert de gloire et d’argent par les USA, pouvez vous m’expliquer ça ?


                              Eh oui, la ressemblance entre sionisme et nazisme ne se limite pas à leur goût commun pour le vol, le pillage et les massacres...

                            • ETIENNE 25 mai 2018 04:10

                              @Christian Labrune

                              "Sera-il nécessaire, pour faire disparaître, cette infecte propagande, d’écrire au Procureur de la République ?"
                              et pourquoi pas déporter son auteur ? le gazer ?
                              petit délateur, gare à vos cheveux !

                            • ETIENNE 25 mai 2018 04:11

                              @simazou

                              très bon sujet, vous en pensez quoi ?
                              je dirais crime de génocide.

                            • izarn izarn 27 mai 2018 16:50

                              Le Hamas n’est pas un organisme jihadiste...Il ne se trouve pas en France, mais sur ses terres ancestrales...
                              Oui, je suis d’accord, la Résistance a tué dans des conditions horribles le général SS AberwesteinMuller, lui et sa famille, le 13 mai 1943.
                              Ce qui logiquement, et qui n’est que justice, a abouti à l’arrestation de 200 otages français qui ont été éliminé à la mitrailleuse lourde. (Exemple bidon, mais vrai...)
                              Justice est faite !
                              Vive Dieu !
                              Heil !
                               smiley
                              Je préfere rire que pleurer sur des idioties....


                            • docdory docdory 23 mai 2018 13:59

                              La frontière entre Israël et la bande de Gaza est à quelques dizaines de mètres des plus proches Kibboutz. Que croyez vous qui serait arrivé aux habitants de ces kibboutz si Israël avait laissé entrer ne serait-ce qu’une petite partie de cette horde de fanatiques mahométans ?


                              Faisons une expérience de pensée.
                              Imaginons qu’une horde de 10 000 mahométans venus des banlieues islamisées de Paris se précipite, suite à un quelconque mot d’ordre, vers Paris et le 92, armés de couteaux, battes de base ball, cocktails molotov, barres de fer et quelques kalachnikovs, en menaçant de massacrer les « kouffars ». Que croyez vous que ferait l’armée française ? Exactement la même chose que son homologue israélienne, avec le même bilan....
                              Donc Israël a parfaitement réagi au péril mortel qui le menaçait, et avec mesure plutôt qu’avec excès !



                              • papat 23 mai 2018 20:09

                                @docdory
                                les mahométans comme vous dites sont des citoyens français a part entière , le problème c’est que si on les traites comme vous traiter vos voisins , il arrivera surement la même chose !


                                il y a 15 députés de confession musulmane dans ce pays pour 6 millions de nos concitoyens d’origine musulmane.

                                il y a 97 députés franco israéliens pour 600 000 français de confession juive .

                                c’est pas très catholique tout ça !


                              • foufouille foufouille 23 mai 2018 20:19

                                @papat

                                tu viens d’inventer le député ethnique et religieux.
                                enfonce toi profond ta religion de muslim de merde.


                              • izarn izarn 27 mai 2018 16:54

                                @docdory
                                Je constate ene effet que les services d’ordre d’Israel sont varaiment trés mal équipés !
                                Chez nous, dans un état civilisé, pas comme Israel, ce genre de chose n’est pas arrivée depuis un siècle...
                                En fait Assad est un « boucher » et pas Netanyahou...
                                J’ai pas compris la manip....


                              • Massada Massada 23 mai 2018 14:16

                                Le Hamas n’a pas pour objectif de créer un Etat palestinien vivant en paix aux côtés d’Israël, mais de détruire l’Etat juif existant pour le remplacer par un nouvel Etat arabe islamiste s’étendant sur toute la Palestine, du Jourdain à la mer (conformément à l’article 11 de sa Charte qui précise que la Palestine est un waqf, c’est-à-dire une terre musulmane inaliénable).



                                • Milka Milka 23 mai 2018 16:51

                                  @Massada
                                  Pareil pour les Saoud/Daesh .

                                  Nous voilà bien embarqués !
                                  Vous avec Gaza et nous avec nos banlieues. pfff la la . On est mal barrés quand même !


                                • izarn izarn 27 mai 2018 16:55

                                  @Massada
                                  Oui et alors ?


                                •  Mohamed Takadoum Mohamed Takadoum. 23 mai 2018 16:28

                                  odieux de l’assassinat de civils désarmés et de crimes d’état commis contre des militants palestinie

                                  Un article, encore un à l’honneur des rédacteurs de d’Agora qui défendent tout simplement le droit et dénoncent les assassinats commises par l’armé d’Israël  qui devient de ce fait  un simple  groupe terroriste comme les autres. Car qu’est ce qu’un groupe terroriste sinon une organisation qui tue des civils désarmés. Je le répète, les civils palestiniens désarmés pouvaient très bien être dispersés par des forces anti-émeutes comme cela se fait dans tous  les pays du monde y compris les dictatures.

                                  Mais l’idéologie régnante dans ce pays, par le gouvernement fasciste de Netanyahou a comme références des mythes bibliques qui doivent être condamné par la communauté internationale car ils sont de même ordre que les soubassements de l’idéologie mortifère de Daech et des groupes extrémistes jihadistes. Ces mythes bibliques justifient aux yeux des dirigeants de ce pays ces crimes odieux de l’assassinat de civils désarmés et de crimes d’état commis contre des militants palestiniens à travers le monde.

                                  La question est, est ce que le monde continuera à admettre en son sien un pays représenté avec un gouvernement qui met en avant une l’idéologie pareille.


                                  • Jonas 28 mai 2018 13:11

                                    @Mohamed Takadoum.


                                    En tant qu’arabo-musulman , vous , vous accaparez , de concepts et des valeurs occidentaux , inexistants dans les pays musulmans. 
                                    Depuis votre prophète analphabète , vous avez toujours été dirigés soit par des dictateurs soit par des monarchies absolues sanguinaires, et qui perdurent encore en ce début du XXIe siècle.

                                    Le fascisme est consubstantiel a l’homme musulman.
                                    1) Chauvinisme et dévotion excessive pour la nation ( Oumma)
                                    2) Héroïsme aveugle et martyre
                                    3) Militarisme et glorification de la guerre ( toutes les guerres conventuelles sont perdues )
                                    4) Usage de la violence et de menace de violence pour imposer ses vues à d’autres.
                                    5) Etouffement des critiques ( C’est une des raisons pour lesquelles l’homme musulman,immigré ou avec un passeport étranger au monde musulman , dit n’importe quoi , comme il a l’habitude de le faire dans ses mosquées ).
                                    6) Totale allégeance à un leader autoritaire qui n’a pas de compte à rendre au peuple , considéré comme un troupeau de moutons.
                                    7)Culte de la personnalité d’un leader charismatique.
                                    8) Réaction contre le changement et le modernisme.
                                    9)Déshumanisation et prise comme bouc-émissaire de l’ennemi vu comme inférieur et sous -humain, accusé de participé à un complot.( Le Complot fait partie de la structure mentale du musulman). 
                                    10) Abandon de toute idéologie cohérente pour rechercher le pouvoir absolu etc. 

                                    Pour vérifier , tout cela, il suffit de voir la carte géographique des 
                                     régimes arabo-musulmans et non musulmans ,de chacun des 57 pays. 

                                    Comme l’islam, le fascisme promeut , les principes d’héroïsme masculin, de militarisme , et de discipline, tout en rejetant le pluralisme culturel, et le multiculturalisme. Mussolini « Si le libéralisme défend l’individualisme , le fascisme défend le gouvernement ». comme le font les musulmans, en défendant leurs chef, Kadhafi,Saddam Hussein, Nasser, Hafez Al-Assad, Bachar Al-Assad et les monarchies pétrolières. al-Sissi, Boutéflika, Erdogan , Rohani, Omar Béchir , Ramzan Kadyrov etc 

                                    Tous sont des démocrates et des gens respectueux de la vie de leurs compatriotes comme le syrien Bachar al-Assad..


                                     


                                  •  Mohamed Takadoum Mohamed Takadoum. 23 mai 2018 16:48

                                    Par ailleurs on continue de dire que la charte du Hamas prône la destruction d’Israël. Or il n’en ai n’est rien car le Hamas a adopté une nouvelle charte. Dans ce nouveau document, le mouvement palestinien opère une distinction entre judaïsme et sionisme, reconnait la possibilité d’une solution à deux Etats ou encore précise sa position sur la résistance armée.


                                    • Milka Milka 23 mai 2018 16:52

                                      @Mohamed Takadoum.

                                      Oui mais non Mohamed ceux qui tuent le plus de musulmans jusqu’à plus ample information, c’est les musulmans eux-mêmes ....  smiley

                                    • sheridan31 23 mai 2018 17:01

                                      @Mohamed Takadoum.
                                      Merci pour le lien.

                                      Bon bien sur les sionistes du coin n’en on que faire car cela ne correspond pas à leur argumentaire prédéfini ...

                                    • Milka Milka 23 mai 2018 19:48

                                      @sheridan31
                                      il m’a traité de ’prédéfini’ ou je rêve !!!!  smiley


                                    • Garibaldi2 25 mai 2018 11:34
                                      @Milka

                                      Ceux qui tuent le plus de Musulmans, ce sont des gens comme G.W.Bush, en violation du droit international.

                                    • njama njama 23 mai 2018 17:22

                                      Après le « Fuck the EU ! - Exactly ! » de Victoria Nuland ...

                                      « Qu’ils [les Européens, NDLR] aillent mille fois en enfer » lance le ministre israélien de l’Énergie, Yuval Steinitz.

                                      La raison de sa colère : l’appel lancé par l’UE à Israël pour que soit lancée une enquête sur les « brutalités policières » auxquelles ont été confrontés des centaines de Palestiniens lors de manifestations vendredi et dimanche derniers à Haïfa, dans le nord des territoires occupés.

                                      Dans son communiqué, l’UE appelle Israël « à mener rapidement une enquête sur les récents événements à Haïfa ». Plus de 60 Palestiniens ont été tués et 2 700 autres blessés par des soldats israéliens le lundi 14 mai, lors d’une manifestation visant à dénoncer l’inauguration, le même jour, de l’ambassade américaine à Qods.



                                      • Hecetuye howahkan 23 mai 2018 17:46
                                        Salut, en tous les cas ici la fine équipe à pris le pouvoir ....agoravox laisse faire...c’est leur droit ce site est à eux, mais c’est qui eux derrière les prêtes noms ?? je ne sais pas

                                        plus d’un commentaire aurait valu il y a un certains temps ou pour certains une convocation au tribunal etc avec condamnation...

                                        parenthèse je ne crois pas à la justice, par contre je vois qu’il y a un ministère de la punition pour certains

                                        ami humain tant que tu ne voudras pas d’une société coopérative, partageuse , et ceci volontairement

                                        tu vas continuer à en chier ( moi aussi si j’essaye d’y changer quoique ce soit car seul il est impossible de faire quoique ce soit , le maître est trop puissant car il nous affront e un par un, la masse n’a rien du tout en commun, le maître lui coopère c’est pour cela qu’il gagne, nous non c’est pour cela que on perd ) , comme depuis genre 3000 ans...ou + comment savoir tellement l’histoire est fausse..mème celle de demain est déjà fausse, alors il y a 3000 ans tu parles Charles

                                        la réponse de la masse est totalement insignifiante par rapport à la vague de fond du pouvoir, on assiste ici et là à des gestes de mauvaise humeur comme quand le poulet est brûlé mais rien de plus

                                        nous sommes hébétés de stupeur car on ne comprend pas , ne cherchons pas non plus, sauf en surface des choses et pourtant c’est nous la masse qui avons créé cela et qui continuons à maintenir ce status quo maître esclave car c’est une paire maudite que nous avons là

                                        dommage pour le maître aussi qu’il ne sache pas que la vraie coopération et le partage volontaire et surtout l’énormité de ce qu’il y a derrière pour en être là sans le chercher , ce qui n’empêche en rien aucune capacité d’exister bien au contraire , dommage pour le maître donc qu’il ne sache rien de cela..car le chemin du contentement qu’il cherche dans la matière ne s’y trouve pas bien sur ..lui aussi bien sur marche sur la mauvaise route...

                                        quand au contentement il ne se cherche ni se trouve...because it is the other way round..

                                        c’est qui les spécialistes mondiaux de l’inversion déjà ?? non mauvaise réponse : nous tous est la bonne réponse

                                        • guepe 23 mai 2018 22:48

                                          @Hecetuye howahkan


                                          Blabla. Pfff, c’est marrant cette accusation de camper ou « d’horde » par des gens qui passent leur temps à écrire des kilomètres de posts ici.

                                          Il ne faudrait surtout pas vous contredire , hein.

                                          Les européens sont surtout les seuls qui ont quelque chose à branler des palestiniens , hors Moyen Orient.

                                          Où est l’Amérique du Sud, la Chine et l’Asie de l’est, l’Océanie, l’afrique subsaharienne ?
                                          Les palestiniens connaissent parfaitement le pouvoir des images sur les européens.

                                          Société coopérative et partageuse ? Mon cul, ton utopie se transformera vite en dictature stalinienne.



                                        • Tom France Tom France 23 mai 2018 17:48

                                          Il faut dire que pour tous ces talmudo sionistes, un goy ne vaut rien, c’est un esclave sans âme. De plus, le culot des sionistes qui consiste à voler par les pires moyens une terre qui ne leur appartient pas pour ensuite accuser de tout les maux l’autochtone qui cherche simplement à reprendre ce qui lui appartient et que ces mêmes lui ont volés ! 


                                          • Montdragon Montdragon 23 mai 2018 17:51
                                            Le gazahoui payé avec mes impôts se permet, malgré les injonctions, de se pointer en famille devant des soldats armés

                                            =

                                            Massacre.

                                            Article=plouf


                                            • izarn izarn 27 mai 2018 17:00

                                              @Montdragon
                                              Tu veux dire qu’il suffit de payer des gens pour voler leur terre ?


                                            • Wildbill 23 mai 2018 19:50
                                              Et allez,l’article du jour sur Agoravox sur ces salauds de juifs qui massacrent ces pov’ palos qui n’ont rien demandés.Bien tranquille chez eux qu’ils étaient.
                                              Ca change d’hier,d’avant hier ou d’il y a deux jours,ect...
                                              Et demain ?...On sait déjà.

                                              • njama njama 23 mai 2018 20:57
                                                bis repetita placent ... Allons, allons Wildbill, reprenez-vous de grâce ! modérez vos expressions

                                                « sur ces salauds de juifs qui massacrent ces pov’ palos ... » c’est carrément ANTISÉMITE, le CRIF-CRIF va vous tomber dessus

                                                sur ces salauds de sionistes, c’est seulement POLITIQUEMENT correct smiley

                                              • Wildbill 23 mai 2018 21:24

                                                @njama

                                                Et encore,je me suis auto censuré et je n’ai pas dit « ces salauds de youpins »,vous voyez jusqu’où va mon politiquement correct ? smiley


                                              • ELCHETORIX 23 mai 2018 21:23

                                                A l’auteur , merci de nous rappeler les horreurs que commettent les nazi-sionistes de l’entité du khasarland qui usurpe la Palestine .

                                                Notre président , sans doute un maranne tout comme ses deux prédécesseurs , devrait être destitué , il ne représente en aucun cas les valeurs de la FRANCE profonde , car suite à ces massacres il devrait fermer l’ambassade de notre pays en israèl et au contraire rouvrir l’ambassade de notre pays à DAMAS .
                                                Cela ne tiendrai qu’à moi , je jugerai tous ces criminels de guerre de l’infâme gouvernement à tendance fasciste et pendrai par les pieds ce shaytanayu et réduirai en esclavage moderne tous ses larbins et commanditaires de certaines élites de cet occident corrompu dont la plupart des postes clés sont tenus par ces judéo - protestants qui soutiennent cet état dont les frontières ne sont pas clairement tracées ou établies .
                                                RA.


                                                • guepe 23 mai 2018 22:56

                                                  @ELCHETORIX


                                                  Bah voyons, il y a une + de 40 états dans le monde qui pratique une politique de colo et d’assimilation forcée d’une partie de leur population .

                                                  Maroc, Chine, Brésil, Pérou, Namibie, Tanzanie, Turquie, Karabakh, Azerbaidjan, Birmanie, Indonésie, Malaisie,.....
                                                  On doit fermer toutes nos ambassades avec ces pays ?

                                                • ELCHETORIX 24 mai 2018 10:56

                                                  @guepe
                                                  Mais , petite camarade , n’oublie pas le génocide des Amérindiens des Amériques , le PILLAGE DES RESSOURCES des pays d’Afrique et une partie de ceux de l’Asie .

                                                  Bien sûr que non , l’on ne doit pas fermer toutes les ambassades des pays colonisés , mais mon pays comme la plupart des grands pays de l’Europe de l’Ouest ont été des pays colonisateurs et pilleurs .
                                                  Les pays colonisés se sont affranchis des colonisateurs suite à la 2ème guerre mondiale , puis grâce à la guerre froide , aidés par les pays progressistes dont l’URSS que je soutenais à l’époque surtout du temps de la guerre du VIETNAM et autres .
                                                  Ces pays sont encore spoliés et pillés par les multinationales et transnationales , mais il n’y a plus d’armées colonialistes qui tirent sur les gens ordinaires .
                                                  Sauf au MOYEN-ORIENT où subsistent les derniers colonisés par un pays dominateur soutenu d’ailleurs par les anciens pays colonisateurs de la « communauté dite internationale » dont le chef de file sont les états-unis que gouverne le deep state soit wall-street , les néo-cons et le système militaro-industriel , sans oublier la haute finance internationale - les nouveaux MAFIEUX de leur ordre mondial " , qui , d’ailleurs , bat de l’aile , grâce à l’opposition de l’axe de la résistance incarné par la FEDERATION DE RUSSIE , la CHINE et d’autres pays des BRICS qui refusent l’hégémonie du dollard qui se maintient pour le moment par l’armée US et l’OTAN .
                                                  RA.

                                                • guepe 24 mai 2018 22:19

                                                  @ELCHETORIX


                                                  Y a pas eu de génocide amérindien.

                                                  En plus, la Russie est la seule puissance européenne à avoir réussi son colonialisme, c’est à dire la seule qui a fait en sorte que sa population ( russe) devienne majoritaire dans quasi tous ces territoires , et qu’en plus, ces derniers restent liés à la Russie.
                                                  Donc, bon, anticolonialiste, mon oeil oui.

                                                  Et la Chine, anticolonialiste.... Sans commentaire. smiley Les derniers colonisés smiley Ca valait la peine que je donne une dizaine d’exemples.

                                                  Et tous les refrains autour de pays occidentaux, anciens colonialistes pour nous louer les colonialistes actuels à la fin smiley

                                                  Ps : Je suis pas ton camarade smiley

                                                • sheridan31 25 mai 2018 14:51

                                                  @guepe
                                                  « Y a pas eu de génocide amérindien. »

                                                  On a eu à minima un ethnocide des amérindiens avec beaucoup de faits se rapprochant d’un véritable génocide ...

                                                • Christian Labrune Christian Labrune 24 mai 2018 17:40
                                                  Il y a une question qui me turlupine depuis que la France a déployé au Mali une partie de son armée pour lutter contre le terrorisme islamiste, non sans un certain succès, du moins au début.

                                                  Voici ma question : dans quelle prison, en France ou en Afrique, les prisonniers de l’opération Barkhane ont-ils été réunis dans l’attente d’un jugement, s’ils sont des terroristes, ou d’une éventuelle libération ?

                                                  Dans toutes les guerres, on fait des prisonniers. Le droit international prévoit qu’ils seront bien traités jusqu’aux accords de paix qui leur permettront de rentrer chez eux.

                                                  Où sont-ils, les terroristes maliens qui ont été forcés de se rendre aux forces françaises ? J’ai cherché sur le Net, je ne trouve aucune espèce d’information là-dessus.

                                                  Serait-il possible qu’en plusieurs années de guerre notre armée n’ait jamais rencontré un seul terroriste au Mali ? C’est un peu bizarre, et je ne vois aucune explication satisfaisante.


                                                  Par ailleurs, je crois me souvenir qu’en Nouvelle-Calédonie, des terroristes, avaient pris des Français en otages dans la grotte d’Ouvéa, et cela s’était terminé, je ne sais plus trop comment, le 5 juin 1988, mais le nombre des morts avait causé un peu d’émotion dans l’opinion française. Je ne me souviens plus si la presse israélienne en avait fait ses gros titres, ni si elle avait pression sur l’ONU pour qu’une enquête soit diligentée. Si quelqu’un pouvait nous éclairer sur toutes ces questions, je serais preneur.

                                                  • Cyrus de cylonie k’go=חכם 24 mai 2018 19:38

                                                    @Christian Labrune
                                                    A priori , on reste sur les accords de 2013 .


                                                  • UberAlice UberAlice 27 mai 2018 11:29

                                                    Bonjour,


                                                    Et quelque ca fout encore en première page ca ? C’étais hier !
                                                    L’administration terroriste manipule la hiérarchisation de l’information !
                                                    La modération corrompue instaure un climat de paranoïa !

                                                    C’étais mieux avant !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès