• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Pacte des migrations et Aquarius : les routes du sud

Pacte des migrations et Aquarius : les routes du sud

L’intention des rédacteurs du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières est certainement bienveillante. On pourrait le résumer ainsi : sécurité pour les émigrants, liberté pour les accueillants. Alors pourquoi tant de résistances ?

Avantages

Le pacte dit de Marrakech, non contraignant juridiquement, reconnaît la souveraineté des États. Certes l’ONU ne peut pas faire autrement. Mais c’est ici posé comme une base de réflexion sur la question migratoire, sans que des anathèmes moraux ne viennent polluer le débat. Pour l’ONU la souveraineté n’est pas le Mal.

Il affirme par ailleurs ceci : « Les réfugiés et les migrants jouissent des mêmes libertés fondamentales et droits de l’homme universels, qui doivent être respectés, protégés et exercés en toutes circonstances. »

Il invite à poser un cadre pour traiter les mobilités non désirées, c’est-à-dire l’immigration illégale. Il recommande d’en faire davantage pour atténuer les défauts structurels qui poussent les émigrants au départ, et pour améliorer leur retour au pays d’origine.

Ce Pacte des migrations use d’un langage surprenant pour un texte onusien. On peut lire par exemple :

« Nous nous engageons à donner aux migrants et aux diasporas les moyens de renforcer leur contribution au développement, ainsi qu’à tirer parti des avantages que présentent les migrations pour le développement durable, et réaffirmons que les migrations recouvrent des réalités multiples qui revêtent une grande importance pour le développement durable des pays d’origine, de transit et de destination. »

En quoi le départ de milliers de cerveaux et de bras est-il un avantage pour le pays d’origine ? Et pour les pays de transit ? Que vient faire le développement durable dans cette affaire, sinon introduire l’angoisse climatique dans cette problématique ?

 

pacte des migrations,afrique,onu,europe,aquarius,giono,troupeau,harcèlement,immigration,le pen,marrakech

Conditions favorables

L’ONU n’en dit rien mais insiste :

« Collecter, analyser et exploiter les données sur les effets des migrations et les avantages qu’elles présentent et sur les contributions des migrants et des diasporas au développement durable … »

L’agence insiste sur les avantages et veut « optimiser l’ensemble des avantages de la migration, tout en tenant compte des risques et des difficultés auxquels elle donne lieu pour les individus et les communautés des pays d’origine, de transit et de destination. »

On parle cependant peu des problèmes soulevés par le grand nombre de migrants et par la voie d’illégalité choisie et perpétuée. Certains y voient l’établissement d’une autoroute à l’immigration, comme le suggère par exemple le libellé de Wikipedia :

« Le texte indique qu’il faut « créer des conditions favorables qui permettent à tous les migrants d’enrichir nos sociétés grâce à leurs capacités humaines, économiques et sociales ». Il souligne le fait que les États doivent porter secours aux migrants empruntant des itinéraires dangereux. »

Parmi les conditions favorables le pacte propose d’organiser mieux les départs, de baliser les grandes routes des migrations, de faciliter le regroupement familial, de dispenser des aides diverses, entre autres. Les besoins sont énormes – infrastructures, formation, santé – qui conditionneront le développement de l’économie et donc de la véritable indépendance des nations africaines.

 

pacte des migrations,afrique,onu,europe,aquarius,giono,troupeau,harcèlement,immigration,le pen,marrakech

Harcèlement

Ce pacte est qualifié « d’immigrationniste » par les opposants, dont Marine Le Pen qui le qualifie d’ignominieux (décidément je déteste la rhétorique grailleuse et martyroïde de MLP). Il faciliterait trop les déplacements illégaux, la solution proposée paraissant être de légaliser l’illégalité, qui ainsi ne serait plus un problème.

L’ONU a tort de mentionner à plusieurs reprises les avantages de l’immigration. Elle n’a pas à en faire la promotion. Elle doit se contenter de proposer l’organisation des conditions matérielles des populations en mouvement, et de tenir compte des populations d’accueil. Cette promotion faite par l’ONU est un biais majeur du texte. Plus : une sorte de contrainte morale déguisée.

Pourtant la mobilité et les migrations ont toujours existé, par les échanges commerciaux entre autres. Il semble logique que les personnes disposent de la même liberté de mouvement que les biens.

Il faut cependant faire une distinction entre les départs choisis, même s’ils sont dûs à une mauvaise situation économique du pays, et les réfugiés qui quittent leur maison sous la menace des armes. Tendre la main à un réfugié d’un pays voisin, lui offrir l’hospitalité jusqu’à ce qui puisse retourner dans son homeland, c’est normal et c’est bien.

L’immigration économique n’entre pas dans ce cadre. Les migrations économiques doivent être traitée en amont, dans le pays de départ, par les ambassades des pays d’accueil. C’est une règle planétaire. Forcer la main, outrepasser ces règles, venir en masse aux frontières, c’est une forme de harcèlement. On ne respecte pas les décisions souveraines des européens.

 

pacte des migrations,afrique,onu,europe,aquarius,giono,troupeau,harcèlement,immigration,le pen,marrakech

Le grand troupeau

La régulation de l’immigration a pour objectifs de choisir les compétences et l’origine d’immigrants potentiels ainsi que d’assurer que l’on dispose des conditions et infrastructures nécessaires à leur bon accueil et intégration. Cela suppose d’en limiter le nombre. Il n’y a rien de mal à cela. Tous les pays font pareil. Le problème migratoire est avant tout un problème de nombre de personnes. Plus celui-ci est important plus le risque de communautarisation est grand. Or en invitant à protéger les routes migratoires le pacte onusien semble valider cette immigration illégale et veut la rendre légale.

Il manque un pan majeur et des moyens pour que le pacte soit autre chose que la chronique du grand troupeau ou l’aménagement des routes de l’exil. Je fais référence au titre d’un roman de Jean Giono. Ce roman parle de la guerre 1814-1918.

Selon Wikipedia :

« Le titre du roman joue sur la métaphore du bétail humain qu’est devenue la masse de soldats broyés dans la guerre et qui fonctionne en miroir avec l’immense troupeau de moutons qui dans les premières pages du roman descend à marche forcée de l’alpage car les bergers sont mobilisés pour aller à la guerre. (…) … un récit qui alterne les scènes au village où les femmes et les vieux assurent les travaux agricoles dans l’affrontement à la nature vivante et dans la frustration des désirs, et les scènes au front dans la violence des combats ponctués par les morts, les mutilations volontaires ou encore les désertions dans la recherche de la survie primitive. »

 

pacte des migrations,afrique,onu,europe,aquarius,giono,troupeau,harcèlement,immigration,le pen,marrakech

Age of Aquarius

En Afrique ou en Amérique du Sud les émigrants sont comme ce grand troupeau. Ils laissent les femmes et les vieux au village et partent sans savoir s’ils arriveront, comme à une loterie. Leurs routes sont creusées par cette étrange transhumance. Ils dépensent des milliers d’euros pour leur exil.

De l’argent qui va aux mafias et non au pays, des bras et des cerveaux qui partent en masse, la nouvelle traite négrière qui s’est développée en Libye, la noyade pour beaucoup d’entre eux, la zone pour ceux qui arrivent en Europe. Bref : les migrations illégales sont une plaie pour tous les acteurs.

L’Aquarius, le bateau de SOS Méditerranée et MSF a cessé ses activités faute de pavillon. Les déboires qu’il connaît servent encore à accuser les européens. Il faut être prudent avec ce jeu des accusations : elles ne font que durcir les positions et préparer d’autres vagues de Gilets jaunes ou assimilés.

L’Aquarius a sauvé nombre de personnes migrantes de la noyade (30’000 selon les estimations). Mais combien de morts a-t-il provoquées par appel d’air, en incitant implicitement les candidats à la traversée ? On l’ignore.

Que l’on me comprenne bien. À la place des responsables de l’Aquarius il me serait insupportable de voir des gens jetés à la mer et se noyer dans l’inaction générale. Mais en conduisant les rescapés vers des ports européens on a laissé ouverte la route du supposé Eldorado. Pourquoi l’Europe ? On aurait pu conduire ces rescapés dans un port africain, en Égypte ou au Maroc, qui vient justement d’organiser la conférence de signature du Pacte des migrations.

 

pacte des migrations,afrique,onu,europe,aquarius,giono,troupeau,harcèlement,immigration,le pen,marrakech

Tutoyer les grands

Les amener en Europe est une manière de forcer la main au point où l’on se demande si l’association a un intérêt dissimulé à réaliser ses sauvetages. S’il n’y avait aucun bateau le flux cesserait probablement rapidement. Avec des morts, hélas oui, mais pas forcément plus que maintenant. Peut-être même moins. Nos indignations étant limitées dans le temps on s’accommoderait vite de ces derniers morts.

Si l’on ferme l’Europe le flux va probablement se tarir. Et fermer l’Europe n’est pas un mal si sa population se sent menacée. Ce n’est évidemment ni du racisme ni de la xénophobie. C’est la souveraineté, c’est du ressenti, c'est la liberté.

L’Europe donne 20 milliards d’euros par année aux pays africains au titre d’aides publiques au développement. Deux autres programmes totalisent plus de 3,5 milliards d’euros. Sans compter toutes les petites associations qui ont des circuits peu dispendieux – presque tout l’argent récolté auprès de proches va à destination – et des projets locaux traçables.

À cela s’ajoutent les revenus du sous-sol, les taxes carbones payées par les pays émetteurs, les locations de terres vivrières, etc. Pourtant le continent africain donne habituellement une image d’assisté, de dépendant, de non autonome. Où va l’argent ? Quelles sont les politiques de développement propre à chaque pays ? Questions presque sans réponse.

L’émigration depuis Afrique ou en Amérique du sud sont des mauvaises réponses au mal-développement local. L’accueil en masse en Europe est une forme d’égoïsme : on a besoin de bras pas chers pour le business tout en se donnant bonne conscience.

Avant de sécuriser et pérenniser les routes migratoires, et de légaliser l’illégalité, attendons de voir ce que l’ONU suggérera de concret pour encourager les populations autochtones à rester dans leur pays et s’y développer.

Et malgré ses faiblesses diverses, l’Afrique, pour parler d’elle, aura un jour les moyens de tutoyer les grands.

Enfin, peut-être, si tous n’en partent pas...

 

À lire également :

L'Homme Nouveau, un cadeau empoisonné


Moyenne des avis sur cet article :  1.58/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

147 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 13 décembre 2018 12:32

    La raison est l’invasion de l’europe pour en faire un continent sous-développé au grand plaisir de Soros et Rothschild


    • troletbuse troletbuse 13 décembre 2018 12:34

      @troletbuse
      L’Afrique est un continent qui possèdent énormément de ressources, bien plus que l’Europe et on la déshabille afin que les multinationales profitent de ces richesses.


    • Désintox Désintox 13 décembre 2018 18:15

      @troletbuse
      ir« ... Soros et Rothschild »
      Antisémitisme (mal) planqué.


    • placide21 15 décembre 2018 08:13

      @Désintox
      Qui vous paye ? Soros ou Rothschild ? Ou les deux ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 15 décembre 2018 09:22

      @100 % intox. Tiens ? Tu as oublié de l’accuser aussi d’homophobie. Bizarre, bizarre !


    • Jonas 15 décembre 2018 09:29

      @Désintox
      Soros et Rothschild , peuvent être remplacés aisément par Bin Laden, Tarik Ramadan, Merah, Youssef Al-Qaradaoui, , les Frères musulmans, Al-Qaïda, l’Etat Islamique, Boko Haram , bref que du beau monde qui contribue à l’élévation de l’humanisme inculqué par leur religion et dans les pays d’où ils sont issus sont des exemples.


    • Jonas 15 décembre 2018 09:42

      @troletbuse
      Parce que les dirigeants Africains sont des corrompus et des voleurs. La preuve , que ce sont des dirigeants cleptomanes et des brigands. :Ils se fichent de la mort de leur compatriotes qui fuient la misère et la pauvreté et meurent sur les Océans et livrent leur pays , poings et mains liés à la Chine qui est devenue le premier dominateur de l’Afrique. 
      Pourquoi ces Africains qui préfèrent la mort , plutôt que de rester vivre dans leur pays , ne vont-ils pas en Chine comme immigrés ? Où en Inde ? 


    • zak5 zak5 13 décembre 2018 12:53

      Le pacte dit de Marrakech, non contraignant juridiquement

      non contraignant ? sauf si vous le signer

      https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/11/2920614-pacte-migrations-adopte-lundi-maroc-malgre-defections.html


      • zak5 zak5 13 décembre 2018 12:55

        sorry signez


      • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 13 décembre 2018 13:56

        @zak5

        Les pactes sont faits pour être rompus !


      • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 13 décembre 2018 12:53

        Le truc c’est que ces migrants on n’en veut pas ! Faut arrêter de se mentir . Nous sommes nous mêmes trop pauvres pour accueillir dignement ces gens. Le destin des migrants est tragique , mais quel sera le nôtre si on se fait coloniser ainsi par des gens qui sont à cent mille lieues de nos coutumes, de nos traditions, de notre organisation sociale ?

        On se demande pourquoi les peuples concernés ne sont pas consultés par referendum sur une question aussi grave ! Comment se fait-il que le destin de tout un peuple, le notre , soit entre les mains de ces signataires du pacte de Marrakech. À tous les amis de la démocratie , il faut se mobiliser pour une consultation populaire.


        • zak5 zak5 13 décembre 2018 13:04

          @Gauloise très réfractaire
          ces migrants on n’en veut pas !

          ils s’en foutent, vous n’allez quand même pas les empêcher d’étaler leur humanisme a la face du monde, c’est leur job. Il y a un gâteau social, il sera partagé par un plus grand nombre c’est tout

          ceci dit, vous avez raison, l’empilement de la misère n’est visible que par ceux qui peuvent le voir, dans les beaux quartiers, on ne voit pas ce genre de choses

          j’ai discuté avec un chibani hier dans un café, il m’a dit qu’il se préparait a recevoir un tas de gens de sa famille dans son HLM et que cela l’inquiétait beaucoup, il est en colère contre ceux qui appellent les gens a venir, mais ne les croise jamais

          pourquoi d’après vous l’on n’organise pas un téléthon pour les migrants ?


        • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 13 décembre 2018 13:18

          @zak5

          La vérité c’est que ça fait plus d’ un demi siècle que cette politique dure . Non seulement ils vendent la nation, mais en plus ils nous demandent de nous réjouir de cette « chance ». Et en plus ils nous demandent qu’on la boucle , tout en se privant, se paupérisant, subissant une insécurité totale . Qu’ils aient au moins le courage d’organiser un référendum. La démocratie c’est la volonté du peuple, et je doute que cette volonté soit de légitimer un pacte comme ça . Marrakech et l’ONU légalisent une immigration exponentielle et définitive


        • OMAR 13 décembre 2018 18:21

          Omar9
          .
          @Gauloise très réfractaire : "Le truc c’est que ces migrants on n’en veut pas !

          ".
          .
          Mais eux aussi savent que vous ne voulez pas d’eux !!!
          .
          Alors pourquoi les armées de l’Occident sont elles allées détruire et pillé leur pays ?
          .
          Avez-vous vu par exemple, des migrants somaliens, syriens, irakiens ou afghans avant que les USA, la Russie, l’Angleterre, la France, etc aillent les massacrer au nom du mensonge ?
          .
          Kadhafi laissait-il partir des migrants à partir des cotes libyennes ?
          .
          BHL vous-a-t-il consulté avant de lancer les soldats français pour détruire la Libye et lui avez-vous demandé des comptes ?
          .
          Aidez sincèrement et grandement ces pays à se reconstruire, et vous verrez le flux migratoire s’inverser....


        • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 13 décembre 2018 18:26

          @OMAR

          Fausses excuses de ta part camarade Omar ! Les suédois n’ont colonisé personne, et ils sont envahis aussi ! Et même bien plus qu’en France …


        • OMAR 13 décembre 2018 20:05

          Omar9
          .
          @Gauloise très réfractaire
          .
          Ta réponse, c’est ce qu’on appelle botter en touche...
          .

          Les américains et les australiens sont des colonisateurs, et pourtant, ils interdisent aux migrants ce qu’ils ont eux même accomplis.
          https://www.la-croix.com/Monde/7-000-personnes-caravane-migrants-vers-Etats-Unis-selon-ONU-2018-10-22-1300977839
          .
          Quant aux suédois, tu feras bien de relire l’Histoire.
          Surtout celle des Vikings et des Normands....
          https://www.histoire-normandie.fr/les-invasions-vikings


        • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 13 décembre 2018 20:24

          @OMAR

          Non camarade Omar, ne fais pas semblant . Nos amis suédois n’ont jamais colonisé des pays afro-musulmans , et ils connaissent pourtant les mêmes maux que la France… en pire ! Jets de pierres contre les pompiers et les ambulances, attaques contre les facteurs, la police et tous les représentants de l’Etat. Les émeutes urbaines se succèdent à un rythme effrayant àStockholm .

          Pire encore ! D’après un rapport de l’ONU, d’ici 2030, la Suède sera un pays du Tiers Monde. Le niveau de développement y sera inférieur à celui de la Lybie. Ceci est très plausible dans le sens où une partie du pays vit déjà dans l’anarchie, la misère et la criminalité. Des villes entières sont de facto en sécession avec le reste du pays. Seules les aides sociales que verse l’Etat central constituent une sorte de lien symbolique. L’immigration peu qualifiée et de pays musulmans culturellement éloignés de la Suède, ramène en masse des individus impossible à intégrer. Cette immigration est un instrument aux mains de la gauche locale qui s’active de toute urgence à changer le visage de la Suède et à détruire de manière irréversible ses fondements sociaux et historiques. Un climat de terreur orwellienne détruit professionnellement, socialement et légalement toute personne qui s’élève contre cette destruction frénétique. A ce stade de son Histoire, la Suède est probablement déjà finie.

          Ne te cache pas derrière ta mauvaise foi, j’ai du dossier ! Et du lourd !


        • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 13 décembre 2018 20:27

          @Gauloise très réfractaire

          J’ai oublié de mettre les références :

          Rapport de l’ONU et un camarade à toi qui se fait appeler Aldo Sterone . J’adore ce mec !


        • waymel bernard waymel bernard 13 décembre 2018 21:18

          @Gauloise très réfractaire
          Exact pour les Suédois. Par ailleurs les Vietnamiens qui ont été colonisés par la France ne viennent pas l’envahir. Et quand ils sont présents en France ils ne brûlent pas de voiture et ne nous attaquent pas au couteau sous prétexte que Bouddha est grand.


        • Balkanicus 13 décembre 2018 21:30

          @waymel bernard

          Ma voisine vietnamienne m a deja attaquer en m offrant des nefles .....


        • Franchounet 13 décembre 2018 21:59

          @OMAR
          Vous avez raison sur un point : les « Américains » et les « Australiens » ont bien conquis leur territoire... au détriment de leurs habitants avec les dégats que l’on connaît tous.
          Mais la comparaison s’arrête là. L’Amérique et l’Australie étaient des pays vierges, très peu habités, très peu exploités, et qui connaissaient un certain retard et un retard certain , sans être péjoratif sur ce terme. Ces 2 continents ou quasi-continents comprenaient des régions complètement isolées ou isolées en totalité comme l’Australie. Depuis, ces régions ont connu le développement, même si en Amerique du Sud et Centrale ce n’est pas folichon.
          Et maintenant comparez les deux phénoménes (invasion Amerique et Australie par Européens et invasion Europe par migrants Afrique) : niveau de développement, mise en valeur du pays, densité de population, typologie des envahisseurs et des envahis,...
          Les écarts sont tellement énormes qu’on peut même dire qu’on risque de voir le contraire.

          A part çà, il n’ y a pas que les Vikings comme colonisateurs : grecs, romains, arabes, turcs, russes, japonais, chinois, européens,.... Il y en a eu dans tous les continents. Tous ne plaignent pas éternellement d’avoir été colonisés. 


        • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 13 décembre 2018 21:59

          @waymel bernard

          La communauté asiatique est en majorité discrète , éduquée et réellement enrichissante pour le coup !


        • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 13 décembre 2018 22:15

          @Gauloise très réfractaire

          Et je dis bien en majorité ! Pas en totalité ! Il y a des individus charmants partout, et des gros cons partout aussi. Mais il y a aussi des communautés qui par leur nombre posent en majorité des problèmes … mais encore une fois, on peut y trouver des individus charmants aussi…


        • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 13 décembre 2018 23:02

          @OMAR

          « Aidez sincèrement et grandement ces pays à se reconstruire, et vous verrez le flux migratoire s’inverser... »

          Je voudrais que tu lises cet article de Bernard Lugan qui explique que ce sera dur, très dur d’aider l’Afrique car cela ne servirait à rien et ça ne changera nullement le déferlement migratoire vers l’Europe . Lugan est un grand spécialiste du continent africain, et au delà de toutes divergences, il est très intéressant .

          J’aimerais savoir ce que tu en penses. Tu peux lire Lugan en cliquant ici :

          http://bernardlugan.blogspot.com/2018/06/reflexions-sur-la-migration-africaine.html

          Europe, terre à prendre pour les africains ?


        • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 13 décembre 2018 23:25

          @Gauloise très réfractaire

          Personnellement, j’ai une solution : déclarer l’immigration clandestine illégale puis inculper les employeurs et les logeurs ils sont le maillon fixe, donc vulnérables, de la chaîne - de complicité de trafic d’êtres humains, ce qui « grâce » à la chère Christiane est un crime contre l’humanité.

          Quand les clandestins sauront qu’en Europe, ils ne peuvent ni bosser ni se loger, le flot devrait se tarir très vite. Et s’ils tentent de pénétrer chez nous par la force en masse, l’utilisation de la force armée sera légitime.

          Chouette et nullement irréaliste, non ?


        • Ouam Ouam 13 décembre 2018 23:39

          @Gauloise très réfractaire

          A propos de ta question, j’ai la vague impression smiley que tu risque d’attendre un bon bout de temps...

          @OMAR

          « Aidez sincèrement et grandement ces pays à se reconstruire, et vous verrez le flux migratoire s’inverser... »

           
           
          Ben alors....kestufout mon Omar national ?

          Pourquoi tu ne l’explique pas au gvt Algérien p ex (et au reste du coin) qui à ce que je sache fait partie de l’Afrique, sauf si tu est un adepte de la geographie « Macronienne » la effectivement ...tout se comprend.... smiley
           
          https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/06/28/les-autorites-algeriennes-continuent-d-expulser-les-migrants-en-plein-desert_5322528_3212.html
           
          https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/societe-africaine/algerie-lexpulsion-de-milliers-de-migrants-vers-le-desert-continue_3054487.html
           
          https://www.bfmtv.com/international/l-onu-appelle-l-algerie-a-cesser-immediatement-les-expulsions-de-migrants-africains-1540691.html
           
          Ou ce que fait le gouvernement berceau de l’Islamitude Omardienne, religion d’amoouuurrr et de paix en ce moment auxs populations d’à coté (rhahem...)
          et/ou à celles qui « n’en sonts pas »
           
          J’adore la « géométrie variable.... »



        • Ouam Ouam 13 décembre 2018 23:44

          @Cateaufoncel3
          "...inculper les employeurs et les logeurs

          "

          Tu a oublié :
          La pègre
          Les assoc diverses
          Et les passeurs
          Et quelque mvt politiques dont leurs dirigeants.
          Qui en croquent bcp aussi à placer dans ta liste des prévenus...
           
          Enfin tout ce petit monde qui jongle plus que bien sur la misère humaine


        • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 13 décembre 2018 23:46

          @Cateaufoncel3

          Moi aussi, j’ai comme l’impression que si on coupe les vivres, y aura plus personne . J’ai jamais bien compris le sens profond de cette générosité déplacée envers les autres.


        • Shaw-Shaw #CVN68 13 décembre 2018 23:49

          @Gauloise très réfractaire

          T’es vraiment qu’une bouffonne la Jeanne ! smiley smiley

          Tu veux vraiment que je mette au clair pour tous nos échanges d’il y a à peine 3 heures ?

          Pareil pour Pyra !?



        • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 13 décembre 2018 23:52

          @Ouam

          Intéressant les liens … yzenonpaparlé à la télé !


        • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 13 décembre 2018 23:55

          @#CVN68

           ??? Quels échanges ? C’etait pas avec moi


        • Shaw-Shaw #CVN68 13 décembre 2018 23:56

          @Ouam

          Sans paroles, c’est plus sûr. Mais du coup on se demande de quoi tu pourrais bien leur parler utilement, aux vraies Déesses qui gardent les portes de ton lupanar, hein ? smiley

          En tout cas le flow est cool, c’est un bon début ! smiley


        • Ouam Ouam 13 décembre 2018 23:57

          @waymel bernard
          Exact pour les Suédois. Par ailleurs les Vietnamiens qui ont été colonisés par la France ne viennent pas l’envahir. Et quand ils sont présents en France ils ne brûlent pas de voiture et ne nous attaquent pas au couteau sous prétexte que Bouddha est grand.

          "
           
          C’est vrai, mais depuis que un resto viet s’est ouvert à coté de chez moi chopleaucouilles, mon petit chien à disparu ? smiley
           
          Et depuis qu’un voisin Suédois s’est installé pas loin, mes meubles deviennent tous obsolètes et branlants smiley

          .
          .
          .
          .
          .
          .
          ..
          .
          .
          ..
          .
          ..
          .
          ..
          .
          .
          ..
          J’déconne smiley smiley


        • Shaw-Shaw #CVN68 13 décembre 2018 23:58

          @Gauloise très réfractaire

          Tu veux dire c’etait pas avec moi ! smiley

          P’it’être bien que oui, p’it’être bien que non ! smiley


        • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 14 décembre 2018 00:04

          @#CVN68

          C’est toi ! smiley Daniel 42 , Showman 42 , mon futur employeur en recherche d’une traductrice chinois/anglais ? Qu’est ce que je deviendrais sans toi !


        • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 14 décembre 2018 00:06

          @Ouam

          Je n’ai rien oublié du tout : je vise ceux qui sont « localisables », parce que propriétaires des immeubles et utilisateurs de la main d’oeuvre.

          Le but, c’est de décourager les envahisseurs en les privant de revenus et d’abri


        • Shaw-Shaw #CVN68 14 décembre 2018 00:06

          @Gauloise très réfractaire

          Ça : https://www.google.com/search?q=jeanne%20d%E2%80%99arc%20coque%20brest&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b#

           smiley

          Ça risque pas de sauver la France de toutes les invasions vis à vis desquelles tu t’insurges à longueur de temps par ici ! smiley


        • Ouam Ouam 14 décembre 2018 00:11

          @#CVN68

          Les gratteuxs ... (dans le lien 1 et le 2 c pas les memes)
          Va au bout de la 1re t’est deg si tu’est un gratteux...
          Ca envoie du lourd vu l’age du gus
          Et Le concert (2) va au millieu en gros, avant c’est pour hotter la salle.
           
          Pour les deesses du lupanar, le net ou youtubec’est pas mon truc, 
          l’entre 4 yeuxs et le sans parole... une muette vl’a pas l’kif smiley


        • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 14 décembre 2018 00:14

          @#CVN68

          Pas du tout, je m’insurge contre le pacte de Marrakech, mais je suis pas la seule tu sais ! On est nombreux . Par contre si mon compte est bon , le site Agoravox est envahi par 6 pseudos différents : les tiens . Je me trompe ?


        • Ouam Ouam 14 décembre 2018 00:14

          @Cateaufoncel3
          Mon goté gourmand alors smiley
          C’est tout ce petit monde que je placerai au gnouf ....

          A la limite tous dans la meme cellule, ils s’entretueraient,
          Les économies du contribuable dans un temps court...  smiley


        • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 14 décembre 2018 00:27

          @Ouam

          On n’est pas là pour se faire plaisir, mais pour gagner la guerre la plus implacable de l’histoire de l’humanité question de survie pour les envahisseurs et pour les « envahis », dans laquelle nous partons numériquement surclassés mais avec une nette supériorité militaire et intellectuelle


        • Ouam Ouam 14 décembre 2018 00:34

          @#SR71-Sweet-Orange
          black shit .... marroco oil .... libanais brown...
          erase all ... 3,2,1... ziouapppp...

          Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir, c’est d’la pure punk attitude ^^

          Allez à d’main peut etre... vieille(s) canaille(s)  smiley


        • Ouam Ouam 14 décembre 2018 00:41

          @Cateaufoncel3
          On n’est pas là pour se faire plaisir, mais pour gagner la guerre la plus implacable de l’histoire de l’humanité — question de survie pour les envahisseurs et pour les « envahis », — dans laquelle nous partons numériquement surclassés mais avec une nette supériorité militaire et intellectuelle

          « 

          Tu est plus qu’optimiste,
          La guerre tu l’aura perdue tant que tu ne retrouvera plus le pouvoir direct par le pauple...
          Et encore meme avec un pouvoir direct ca va etre difficile dans le »juste"

          Alors avec les oligarches à la botte des puissants et la corruption, c’est carrément foutu...

          Ils ne lacheronts l’affaire que si leurs larfeuilles et leurs buisness s’épuisent
          la et seulement la ils changeronts de stratégie.

          qd a la supériorité intellectuelle, la pire erreur est de sous estimer le camp d’en face...
           
          a + tard.


        • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 14 décembre 2018 01:00

          @Ouam

          Si tu ne crois pas que nous sommes en train de vivrela fin de ce monde-là, je ne vois quoi serve que tu te battes puisque tu t’es déjà incliné devant l’oligarchie.

          "qd a la supériorité intellectuelle, la pire erreur est de sous estimer le camp d’en face...

          Non,mais, t’as vu à quoi ils ressemblent ?

          T’es où, là ?


        • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 14 décembre 2018 01:06

          @Cateaufoncel3

          On sent tout de suite qu’ils vont payer nos retraites ceux là ! Franchement , quand je pense à l’avenir proche, j’imagine le pire . J’ai tellement peur ma fille . . Cateaufoncel , tu devrais venir sur un autre site, je ne sais pas si je peux citer le nom ici …


        • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 14 décembre 2018 01:19

          @Gauloise très réfractaire

          « ...quand je pense à l’avenir proche, j’imagine le pire... »

          Il ne faut pas. Ca ne se passera pas comme dans Le Camp des saints. Au moment de sa sortie, ça ne m’avait pas frappé, seulement quelques années plus tard : Jean Raspail a oublié le peuple, qui ne joue aucun rôle dans le livre.

          La France n’est pas peuplée que d’intellos, d’invertis, de bobos et d’insoumis à la graisse de chevaux de bois, contrairement à ce que croit Ouam.


        • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 14 décembre 2018 01:36

          @Cateaufoncel3

          Ça c’est bien vrai, et y a pas que le pouvoir d’achat, ou le pouvoir d’acheter, qui guide notre combat. Notre histoire est ce qu’elle est , souvent violente (la révolution) , parfois sale (encore la révolution) , et elle coule dans l’adn de notre peuple !

          Par contre à Paris, les intellos, les bobos et les invertis … je me demande comment ils vont finir ! En hachis Parmentier !


        • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 14 décembre 2018 01:42

          @Gauloise très réfractaire

          "En hachis Parmentier !

          "

          Après avoir subi les antépénultièmes, les avant-derniers et les derniers outrages smiley
          Je sentais bien que vous étiez capable d’une saine réaction.
           
          P.,S. Vous auriez pu trouver un autre exemple culinaire : j’aime le hachis parmentier, en BigMac, par exemple.


        • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 14 décembre 2018 02:24

          @Cateaufoncel3

          Le hachis Parmentier je l’aime truffé , et au canard ! Mais comme j’appartiens à la fange anti-écolo qui roule au diesel et qui fume des clopes , j’arrive plus à me payer des truffes ! Alors en ce moment , entre deux traductions chinoises , je jette un œil sur mon Osso Bucco qui mijote depuis des heures . Et si c’était le dernier Osso Bucco de toute ma vie ?...c’est toujours ce que je me dis , car on ne sait pas de quoi seront faits les lendemains ici !

          Il y a un moment où nous allons devoir nous battre pour quelque chose de grand . Le problème c’est qu’en France il y a un manque cruel de leader. Marine Le Pen ? Sûrement pas , car elle n’a jamais formulé clairement un programme politique remigratoire , et quand elle dit « Nos chers compatriotes musulmans « ça m’ecorche les oreilles . Dupont Gnangnan ? Non plus… Mélenchon ? Alors là , je crois que je quitte la France si il passe le coco ! En France personne ne représente ma voie identitaire et européiiste . Même ici, sur un site qui se veut citoyen. Un internaute belge m’a parlé d’un parti flamand, NVA , qui correspond à mes réelles aspirations , et j’aurais aimé qu’une telle force politique émerge en France. Mais pour ça , faudrait déjà que Malika Le Pen laisse la place …


        • Jonas 14 décembre 2018 09:49

          @Gauloise très réfractaire
          Les pays qui ont signé avec empressement le Pacte de Marrakech.
          (Juste , un paradoxe : pendant que le Maroc organise et signe le Pacte, le même jour plus de 50 marocains de la région du RIF , fuient leur pays pour l’Espagne, )

          Les 57 pays de l’Organisation de la Coopération islamique( OCI) ( 22 pays Arabes et 35 musulmans non Arabes)
          Les 54 , pays Africains. 
          La Chine,
          L’inde
          La Russie 
          Soit sur 150, ( 57+54+3)= 114 auxquels il faut ajouter certains pays d’Amérique Latine, sauf le Chili. ( Les habitants d’Amérique Centrale comme du Sud ,cherchent à fuir pour les Etats-Unis) Donc sont pour le Pacte. 
          Autrement dit, tous les pays pourvoyeurs d’immigrés , ont apposé leur signature. ( La Chine, L’Inde et la Russie que personne ne veut rejoindre ont signé le Pacte, ça ne mange pas de pain)

          Les Pays Européens , dirigés par des technocrates hors sol , malgré les nombreux problèmes , économiques , sociaux ,financiers , politiques culturels , ce sont ajoutés a la liste. Sauf certains qui sont traités de populistes. 
          En revanche , l’Algérie qui a chassé plus de 10 000 Africains , le Maroc qui fait la chasse aux noirs à Tanger ne sont nullement tancés. 


        • Balkanicus 14 décembre 2018 10:16

          @Jonas

          Depardieu a voulu aller émigrer en russie , non ?


        • Jonas 14 décembre 2018 12:30

          @Balkanicus
          Cela est exacte , mais Depardieu ne vit pas avec les prestations sociales, qui n’existent pas en Russie. Et de plus , il a élu domicile dans les Palais que Poutine lui réserve en tant hôte privilégié. 


        • OMAR 14 décembre 2018 12:33

          Omar9
          .
          @Franchounet : " les « Américains » et les « Australiens » ont bien conquis leur territoire...

          .« .
          .
          Bien sûr, quand les populations locales, ce que vous appelaient péjorativement des indigènes,aborigènes, ou indiens, sont génocidés ou considérés comme citoyens de 2ème catégorie, »la comparaison s’arrête là..".
          https://www.erudit.org/fr/revues/as/2009-v33-n2-as3641/039300ar.pdf
          .
          Quant à la mise en valeur du pays, elle profite prioritairement et dans une très large proportion au colonisateur.
          L’Afrique du Sud et son apartheid illustre parfaitement cette monstruosité :
          https://www.la-croix.com/Actualite/Monde/L-apartheid-histoire-d-un-regime-raciste-en-Afrique-du-Sud-_NG_-2011-06-29-682809
          .
          Enfin, je suis d’accord avec vous que les plaintes et pleurnicheries des ex pays colonisés doivent s’arrêter.
          .
          Mais voila, le Vietnam, l’Irak, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Cote d’Ivoir, le Cambodge, la Syrie, la Corée, etc ne demandaient absolument rien à leurs colonisateurs.
          Alors pourquoi, les avez vous détruit et pillé ?


        • OMAR 14 décembre 2018 12:55

          Omar9
          .
          @Gauloise très réfractaire :« .. ce sera dur, très dur d’aider l’Afrique.. ».
          .
          Là, je suis totalement d’accord avec toi.
          .
          Du moment où toi et tes semblables continuez à piller l’Afrique :
          https://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/04/13/matieres-premieres-chronique-d-un-pillage-systematique_4615251_3212.html
          Encouragez la fuite de cerveaux africains vers l’Occident :
          https://www.cairn.info/revue-education-et-societes-2011-2-page-131.htm?contenu=resume
          Adoubez des dictateurs et propagez des guerres civiles :
          https://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2526764/2015/11/17/Le-Rwanda-accuse-la-Belgique-d-avoir-cree-des-divisions-cause-du-genocide.dhtmlInvestissez de manière scabreuse :
          Investissez de manière scabreuse :
          https://www.courrierinternational.com/article/2013/03/06/afrique-apres-le-baton-occidental-la-carotte-chinoise
          .
          c’est sûr et certain, ça sera très dur...


        • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 14 décembre 2018 19:29

          @OMAR

          Dis donc Mahmoud , moi j’ai pillé personne et dans mon entourage je ne connais aucun individu qui profite des « si grandes richesses de l’Afrique » . Tu crois que mon lit est fait avec l’or et les diamants d’Afrique du Sud ? Hé non, tu vois il est en chêne massif bien français !

          Cache ta haine va ! Pourquoi tu restes au milieu de tous ces « pilleurs qui ont fait tant de mal à ton pays » ? Au fait, pourrais-tu dire à tes semblables d’arreter de pomper le fric de la France depuis 40 ans et surtout de cesser de dégrader tout ce qu’ils touchent ? Ce serait gentil. Merki


        • placide21 15 décembre 2018 08:18

          @Gauloise très réfractaire
          Les fils de migrants : La racaille ,ont compris depuis longtemps que seule la violence paye avec la caste au pouvoir ,le peuple de France a finalement retenu la leçon avec les gilets jaunes ,il suffit qu’il fasse pareil avec les envahisseurs et les traîtres .


        • Durand Durand 15 décembre 2018 13:27

          @Gauloise très réfractaire

          En plaçant ses systèmes de défense sous la coupe de l’OTAN, la Suède est un pays colonisateur comme les autres... Et il ne faut pas oublier les communautés suédoises qui se sont installées aux États Unis, en Nouvelle Zélande et ailleurs, en profitant de la colonisation britannique... Le sort réservé aux populations amérindiennes ou maories ne les empêchait pas de dormir...

          .


        • Franchounet 21 décembre 2018 19:01

          @OMAR
          Vous citez des pays de régions/civilisations différentes : Le Vietnam, Le Cambodge, la Corée d’une part et la Somalie, le Soudan, l’Irak, la Lybie,la Syrie d’autre part. Dans cette dernière catégorie, l’islam tel qu’il est pratiqué ( à un d° moindre en Cote d’Ivoire) est un obstacle au développement économique, à la modernisation. En Afrique, l’esprit d’entreprise n’est pas assez fort. Enfin, pour certains, il ya le gaz et le pétrole mais çà ne suffit pas toujours (Algérie...). 
          On verra bien dans quelque temps où seront le Cambodge et le Vietnam...


        • troletbuse troletbuse 13 décembre 2018 13:14

          Mais ce pacte est une véritable chance pour l’europe. Nous allons pouvoir émigrer sans problème vers le Yemen, l’Irak, la Lybie... Que du bonheur.


          • Christian Labrune Christian Labrune 13 décembre 2018 13:16

            @Homme libre

            Les crétins disent : "le pacte de Marrakech n’est pas contraignant". Mais s’il n’est pas contraignant, on se demande bien à quoi il pourrait servir !

            C’est négliger le fait qu’on est en train d’assister, dans nos société où l’instruction publique a été sciemment détruite, à la naissance d’une religion d’un nouveau genre qui s’appuie sur la crédulité des masses décérébrées pour imposer une nouvelle eschatologie obscurantiste. Force est de constater que ça marche très bien, et les auteurs du « pacte » peuvent compter sur l’assimilation parfaite et déjà très générale de ce credo écologiste implicitement présent dans les passages que vous citez (développement « durable », etc.). L’alternative est très simple : ou bien vous acceptez la pilule fort amère qu’on vous impose d’avaler, ou bien vous allez crever rapidement sur une planète surchauffée. C’est ce que déclarait encore récemment le gros bouffi secrétaire général de l’ONU.

            Pour la plupart des formations politiques en France, qu’elles soient « de gauche » ou même « de droite », cet article de foi n’a pas â être discuté. C’est « scientifique », et ceux qui n’y croiraient pas seraient des cons (NKM) ou les complices d’un vaste crime contre l’humanité (Corinne Lepage).

            L’importation de l’islam qui résulte des politiques d’immigration européennes depuis tant d’années, avec désormais ses dizaines de milliers de « fichés S », nul doute que c’est "une chance pour la France", comme doivent le penser, après tant d’autres, nos concitoyens de Strasbourg !

            Je suis en train de lire le bouquin très instructif et admirablement documenté du climatologiste François Gervais, récemment paru : L’urgence climatique est un leurre. Vous avez déjà publié pas mal d’articles sur cette question ; si vous ne l’avez pas encore lu, il devrait vous intéresser.

            On le trouvera à cette page :

            https://www.amazon.fr/Lurgence-climatique-leurre-Fran%C3%A7ois-Gervais/dp/2810008515


            • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 13 décembre 2018 13:44

              @Christian Labrune

              Ça vient de nos élus français qui ont signé en toute conscience la Résolution de Strasbourg de 1975 qui ouvre l’ère de l’islamisation de l’Europe à la demande des pays-membres de l’OPEP qui exercent un chantage sur l’Europe mettant en balance le prix du pétrole. La Belgique, la France et le Luxembourg ont accepté ce chantage pour le plus grand bénéfice des milliardaires et de leurs multinationales, – l’Oligarchie occidentale – et c’est ainsi qu’ils ont basculé dans le camp pro-arabe, avec un accord tacite sur une immigration massive et définitive


            • popov 13 décembre 2018 17:45

              @Christian Labrune
               
              Bonjour
               
              Pas contraignant ? Ce n’est pas l’avis de la mère Merkel qui en remet une couche.
               
              Il ne pourra effectivement contraindre des pays comme la Russie, la Chine ou le Japon. Poutine a déjà déclaré que ce n’est pas à la Russie de payer les conséquences de la colonisation de l’Afrique, de son exploitation et de l’ingérence des pays occidentaux un peu partout dans le monde.


            • popov 13 décembre 2018 17:52

              @Christian Labrune
               
              Il y a déjà des gens qui pensent fonder un « GIEC » de l’immigration.
              Ça promet. 


            • OMAR 13 décembre 2018 18:32

              Omar9
              .
              Et voila que le gilet brun, le nazisioniste s’invite au débat avec toute la puanteur de ses arguties.
              .
              Comme si par exemple ces migrants venant d’Amérique centrale et se dirigeant vers les USA, étaient des musulmans :
              https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/10/22/des-milliers-de-honduriens-poursuivent-leur-marche-vers-les-etats-unis_5372644_3222.html
              .
              Ou encore ces migrants asiatiques relégués comme des animaux dans une île par l’Australie :
              https://www.nouvelobs.com/monde/20160810.OBS6077/australie-l-enfer-des-migrants-relegues-sur-l-ile-de-nauru.html


            • Christian Labrune Christian Labrune 13 décembre 2018 19:25

              Pas contraignant ? Ce n’est pas l’avis de la mère Merkel qui en remet une couche.

              .......................................................
              @popov

              je ne faisais que rapporter des propos que j’avais entendu tenir par des « crétins » !
              Mais ces sortes de mystifications, qui prennent les citoyens pour des imbéciles, marchent très bien. Ou plutôt, ça bien marché jusqu’à ces derniers temps. Je ne suis pas sûr, en revanche, que ça puisse continuer indéfiniment. Si c’était le cas, il faudrait vraiment désespérer de l’humanité. Cela dit, je n’en suis plus très loin !


            • Ouam Ouam 14 décembre 2018 00:53

              @OMAR
              "Ou encore ces migrants asiatiques relégués comme des animaux dans une île par l’Australie :
              https://www.nouvelobs.com/monde/20160810.OBS6077/australie-l-enfer-des-migrants-relegues-sur-l-ile-de-nauru.html
               
              Alors toi comme faux cul t’est juste au top.
               
              Avant que l’Australie descide de faire cela, je te signale qu’il y à eu un paquet inimaginable de noyades, cad les memes qu’il y à eu en méditérannée.
               
              Au moins depuis ceci, l’Australie à zero morts du à des tentatives d’immigration illégale, alors entre ca et mettre les gens sur une ile
              Sur l’ile ils sonts en vie, et il ne tiens qu’a eux de décliner leur identitées pour etre raccompagnés.

              Parles nous plutot de ce que fonts tes potes du mostoufistant qui bombarde et assassinne ET affame des populations innocentes, c’est la tout de suite...

              https://www.lemonde.fr/yemen/article/2018/10/23/les-nations-unies-s-inquietent-d-un-risque-de-famine-au-yemen_5373137_1667193.html
               

              Pour l’ONU, « la situation humanitaire au Yémen est la pire au monde »

               

              Dans le genre nazislamiste... t’a fait fort...sisi, félicitatons entre ca et l’Australie smiley


            • Papybom Papybom 13 décembre 2018 17:03

              Monsieur Macron ne veut pas ouvrir le débat sur le Pacte de Marrakech, il doit le ratifier le 19 décembre en douce...

              Avez vous confiance au peuple africain ?

              Exemple : Le mariage précoce et forcé.

              De nombreux textes internationaux, comme la charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant ou la Convention internationale relative aux droits de l’enfant affirment pourtant que le mariage doit être consenti et est légal à partir de 18 ans. Mais le mariage précoce perdure.

               La Charte africaine sur les droits de l’enfant se prononce également sur le mariage précoce en interdisant les mariages et les fiançailles d’enfants.

              Les conséquences du mariage des enfants sont dévastatrices pour les filles. 9 naissances précoces sur 10 sont dues à un mariage d’enfants selon l’UNICEF. « Des études ont montré que la grossesse précoce et l’accouchement sont les principales causes de décès chez les filles entre 15 et 19 ans »

              Pourtant, il connait le problème : Celle-ci, lâchée le 8 juillet en conférence de presse lors du sommet du G20 à Hambourg, aurait pu passer inaperçue si « Politis » ne l’avait pas repérée.

              "Le défi de l’Afrique [...] il est civilisationnel. 

              Aujourd’hui, quels sont les problèmes en Afrique ? Les Etats faillis, les transitions démocratiques complexes, la transition démographique, qui est, je l’ai rappelé ce matin, l’un des défis essentiels de l’Afrique. [...] 

              Quand des pays ont encore aujourd’hui sept à huit enfants par femme, vous pouvez décider d’y dépenser des milliards d’euros, vous ne stabiliserez rien."


              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 13 décembre 2018 17:42

                @Papybom

                Dis donc papy, t’es sûr de ce que tu dis ? Le pacte de Marrakech doit être ratifié le 19 decembre ? Mais une ratification passe par le parlement national.


              • popov 13 décembre 2018 17:48

                @Gauloise très réfractaire

                Bonjour
                 
                Mais une ratification passe par le parlement national.

                Avec le parlement que vous avez, c’est plié.


              • Papybom Papybom 13 décembre 2018 18:21

                @Gauloise très réfractaire

                "Mais une ratification passe par le parlement national." Effectivement, devrait ! Mais j’ai peur que Monsieur Macron soit au-dessus de ce principe. 


              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 13 décembre 2018 18:32

                @Papybom

                Un tel traité aurait dû faire l’objet d’un référendum avant d’être signé en catimini et sans concertation ! Notre liberté et notre démocratie ont du plomb dans l’aile. Décidément Macron n’aime pas les Français.


              • popov 13 décembre 2018 18:10

                La première question qui se pose est celle-ci : la France a-t-elle besoin de migrants économiques en période de crise économique et en présence d’un taux de chômage important ?

                À mon avis, non.

                Maintenant, si des entreprises ont besoin de main d’œuvre qu’ils ne peuvent trouver sur place, qu’ils aillent la chercher ailleurs, mais qu’ils en assument le coût :

                • qu’ils offrent un salaire décent
                • qu’ils logent ces travailleurs
                • qu’ils se portent garant civilement aux cas où ces travailleurs se verraient réclamer des dommages et intérêts pour un délit qu’ils auraient commis
                • que le permis de séjour soit lié au contrat d’emploi.

                Aujourd’hui, les bénéfices d’une main d’œuvre immigrée reviennent aux entreprises qui les emploient et les coûts reviennent aux contribuables, comme si ces derniers ne payaient déjà pas assez de taxes.


                • Papybom Papybom 13 décembre 2018 18:25

                  @popov

                  la France a-t-elle besoin de migrants économiques en période de crise économique et en présence d’un taux de chômage important ?" La France non, mais les grosses entreprises du CAC 40, certainement.


                • popov 13 décembre 2018 18:41

                  @Papybom
                   
                  Eh bien, que ces entreprises en assument tous les coûts.


                • Jonas 14 décembre 2018 12:45

                  @Papybom
                  Ce ne sont pas les grosses entreprises qui ont signé le Pacte de Marrakech, mais la France, l’Allemagne et d’autres pays européens. 
                  Les pays signataires du Pacte de Marrakech dont les 57 pays de l’OCI et les 54 pays Africains ont trouvé dans ce Pacte une aubaine.Ils se débarrassent de leurs chômeurs et leurs malheureux et en plus ils reçoivent en retour des transferts de devises étrangères de leurs ressortissants , installés dans les pays d’accueil. 

                  En Allemagne , Angela Merkel, qui a ouvert sa frontière , sans concertation avec ses partenaires européens , paye aujourd’hui son erreur par son rejet d’une majorité de ses compatriotes. 
                  Par ailleurs sur le million d’immigrés ( a ne pas confondre avec les réfugiés) 300 000 ont trouvé plus ou moins un emplois , les autres 700 000 vivent au crochet de l’Etat. Cela doit servir de leçon !


                • Désintox Désintox 13 décembre 2018 18:20

                  Depuis que l’homme existe, il y a des migrations et vous n’y pouvez rien.


                  • Papybom Papybom 13 décembre 2018 18:29

                    @Désintox

                    Migration ou invasion... 

                    Exemple page 15

                    Point I-Faciliter l’accès aux procédures de regroupement familial des migrants, quel que soit leur niveau de compétences, en prenant des mesures favorisant l’exercice du droit à la vie de famille et l’intérêt supérieur de l’enfant, notamment par l’examen et la révision des critères applicables, comme le niveau de revenu, la connaissance de la langue, la durée du séjour, l’autorisation de travail et l’accès à la sécurité sociale et aux services sociaux ;

                    Sur les 41 pages, les pays n’ont que des devoirs envers les migrants. Mais les migrants n’ont aucun devoirs envers la population des pays d’accueils ...


                  • waymel bernard waymel bernard 13 décembre 2018 21:22

                    @Désintox
                    La France n’a eu aucun problème pour intégrer les polonais, les italiens, les espagnols ou les portugais. Aucune voiture brûlée. Aucune attaque au couteau au nom de leur dieu.


                  • Jonas 15 décembre 2018 09:22

                    @Désintox
                    Cela est exacte. Il y a toujours eu des migrations , mais jamais au grand jamais , des immigrés fuyant leur pays n’ont cherché à imposer leur religion aux pays hôtes. 
                    Jamais au grand jamais , des immigrés n’ont fui leur pays pour vivre aux crochets du pays hôte. 
                    Jamais au grand jamais des immigrés n’ont commis des attentats , des égorgements , des violes au nom de leur dieu et de leur prophète dans les pays qui les ont reçu avec hospitalité et bienveillance .
                    Si vous avez des exemples d’immigrés ayant agi de la sorte , citez-les ? 


                  • Franchounet 13 décembre 2018 22:15

                    Non contraignant ce Pacte ? Aucune force juridique  ? Ben voyons. Pour rappel, si le Comité des droits de l’homme de l’ONU n’est pas une instance juridictionnelle et ses décisions ne s’imposent donc pas en droit, voici la réaction du 1er président de la Cour de Cassation B. Louvel suite au désaccord de ce dit comité sur la décision de la justice « Baby Loup » :

                    Ce comité « ... a constaté que notre assemblée plénière elle-même avait méconnu des droits fondamentaux reconnus par le Pacte international des droits civils et politiques dans l’affaire connue sous le nom de Baby Loup . .. Même si cette constatation n’a pas, en droit, de force contraignante, l’autorité qui s’y attache de fait constitue un facteur nouveau de déstabilisation de la jurisprudence qui vient perturber, aux yeux des juges du fond, le rôle unificateur de notre Cour, qui plus est au niveau le plus élevé de son assemblée plénière. »

                    Politiquement, la France peut néanmoins difficilement ignorer une telle décision qui lui reproche de ne pas respecter le pacte des droits civils de l’ONU qui l’engage.

                    Tout pacte signé engage, et risque d’avoir des effets sur certains de nos juges. Ceci n’empêche pas les medias (ex : le journaliste du Monde docteur es fake-news le vendredi dans C à Vous, la 5) et Le pitoyable Canteloup de crier au fake news quand des politiques et d’autres dénoncent le pacte de Marrakech.

                    Le pacte est du même type que celui des droits civils et politiques : dit non contraignant, mais signé : quand on signe on s’engage.

                     


                    • microf 13 décembre 2018 22:52

                      Je disais il ya longtemps de celá dans les années 80 á certains francais que les problèmes que connait l´Afrique , ils les connaitront un jour, car c´est un système mit en place pour spolier les autres. Que ce système est comme un Ogre qui se met á manger ses enfants, et lorsqu´il a terminé de les manger et qu´il n´ya plus rien á se mettre sous la dent, il s´attaque á ses propres enfants et se met á les manger un par un.

                      Ils me répondaient que jamais celá n´arrivera en France, aujourd´hui, nous y sommes, la précarité et la misère, sont devenues leurs lots quotidien.

                      Aujourd´hui les migrants envahissent la France qui les ferme la porte, demain, ce sera les francais qui viendront en masse en Afrique, la roue tourne,même lentement, elle tourne.


                      • HELIOS HELIOS 14 décembre 2018 05:10

                        @microf

                        ... c’est le pitch du film de Sylvestre Amoussou, un réalisateur du Benin qui a fait « Africa Paradis » en 2006...


                      • microf 13 décembre 2018 22:55

                        Correction « lire l´Ogre mange les enfants des autres, et lorsqu´il a terminé de les manger, il s´attaque á ses propres enfants et se met á les manger un á un »


                        • Christian Labrune Christian Labrune 14 décembre 2018 00:08

                          Correction « lire l´Ogre mange les enfants des autres, et lorsqu´il a terminé de les manger, il s´attaque á ses propres enfants et se met á les manger un á un »

                          =================================
                          @microf

                          Quelqu’un qui connaissait très bien l’Afrique m’avait expliqué que, là-bas, on appelait ça « bien manger ». Et de fait, il n’y a pas de meilleure nourriture pour l’homme que l’homme. Il y a bien un restaurant à Paris qui propose ces sortes de spécialités, dans le 11e arrondissement. Il s’appelle « Le cannibale » ; voir ici :
                          http://www.restoaparis.com/fiche-restaurant-paris/le-cannibale.html
                          Je suis souvent passé devant, mais j’ai toujours eu peur d’entrer. C’est qu’on peut y manger, certes, mais il faut bien aussi, s’il faut en croire l’enseigne, que certains y soient mangés.

                          Auriez-vous une recette de cuisine pour accommoder les petits enfants ?


                        • HELIOS HELIOS 14 décembre 2018 05:12

                          @Christian Labrune

                          ... comme les porcelets a la broche ? N’oubliez pas d’enlever la couche avant...


                        • cétacose2 14 décembre 2018 04:23

                          Rêvons quand même : et si on bétonnait l’utérus africain ?


                          • HELIOS HELIOS 14 décembre 2018 05:13

                            @cétacose2

                            ... faut leur vendre le coca avec la pilule a l’intérieur !


                          • zygzornifle zygzornifle 14 décembre 2018 08:52

                            Quand l’Afrique sera vidée de ses habitants venus envahir l’Europe l’Afrique appartiendra totalement aux grandes multinationales qui sont déjà sur place , il feront revenir les africains venus en Europe après les avoirs triés filtrés en fonction de leurs compétences afin de travailler pour eux laissant chez nous les moins capables et ils seront content de revenir bosser en Afrique car en Europe ils en auront marre de trainer dans les rues faute de travail , de faire des passages en prison a cause de la délinquance des viols et des comportements issus de leur traditions .... 


                            • Fanny 14 décembre 2018 10:49

                              Que veut l’ONU ?

                              Elle l’a écrit noir sur blanc au début des années 2000 : elle veut un transfert massif de populations, des dizaines de millions d’humains, su Sud vers le Nord.

                              Pourquoi ? Pou motifs économiques et démographiques : le Nord (l’Europe) est incapable de remplacer sa population ce qui menace son économie. Le sous-jacent idéologique est clair : l’économique prime tout le reste (souveraineté, culture …).

                              Ce Pacte de l’ONU met tout simplement en musique le livret de cet opéra grandiose et magnifique : les migrations massives pour le Bien économique de la planète.

                              De l’idéologie mondialiste pur sucre.

                              Nos instances juridiques et constitutionnelles vont se référer à ce Pacte pour condamner toute résistance aux migrations massives.


                              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 14 décembre 2018 20:10

                                @Fanny

                                Oui mais en dernière instance, ce sont encore les états qui décident de signer, ou pas, ce pacte avec le diable. Nos amis italiens n’ont pas signé. Les lituaniens, les polonais, les autrichiens, les hongrois non plus ! Mais eux, ils ont bien voté . En bref, ce n’est ni l’Europe de Bruxelles, ni l’ONU , qui dicte ce que doivent faire les pays. C’est cet usurpateur , Macron, qui a décidé, sans nous consulter, de signer ce pacte qui programme notre disparition par ordonnance.


                              • Shaw-Shaw #CVN68-Sulphur-Sooce 14 décembre 2018 21:36

                                @Gauloise très réfractaire

                                « Dans la peau de Carlo Revelli » smiley smiley

                                Confortable hein ? Mega froussard donc jamais de risque pris, au taquet grave sur tout ce qui concerne AV pardi, toujours prêt à te raconter les charmes immenses de l’Italie (qui n’ont rien à envier à ceux de la France il est vrai), on lui donnerait le béret sans confession hein, du moins après, "ça ne nous regarde pas/plus ! smiley smiley


                              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 14 décembre 2018 21:44

                                @#CVN68-Sulphur-Sooce

                                J’ai rien compris ! Absolument rien… Tu peux traduire ?


                              • Shaw-Shaw #CVN68-Sulphur-Sooce 14 décembre 2018 21:49

                                @Gauloise très réfractaire

                                En ce qui te concerne, morue, je ne parlerai désormais qu’au pseudo répondant au nom de #R97, et qu’en présence de son avocat Covagonda*722 !


                              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 14 décembre 2018 22:08

                                @#CVN71-Sweet-Orange

                                Lol, tu sais que je ne comprends rien. T’en as pas marre de ruiner ce site à toi tout seul avec tes pseudos ?Et puis ton truc pour denoncer les gens à la Police en traquant les anti-Macron, avec ton double pseudo que tu appelles « Desintox, » tu sais que ça pue vraiment ? on dirait vraiment un état Stalinien

                                Et puis j’ai pas du tout aimé ton mépris à mon égard quand je suis arrivée ici , alors oublie moi, tu ressembles à un dingue sous LSD . Personne ne comprend rien à ce que tu racontes sur ce site


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 décembre 2018 22:14

                                @Gauloise très réfractaire

                                Zen ...c’est Shaw...lol .


                              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 14 décembre 2018 22:38

                                @Aita Pea Pea

                                Showford 42 = USS42 = Daniel 42 = USS42 = Desintox


                              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 14 décembre 2018 22:39

                                @Gauloise très réfractaire

                                Heu non, je me suis trompée

                                Showford 42 = USS 42 = Orange je ne sais quoi me Daniel 42 = Desintox


                              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 14 décembre 2018 22:41

                                Je me suis encore trompée mais on se comprend. Cet individu fout la merde sur le site . Point barre !


                              • pemile pemile 14 décembre 2018 22:44

                                @Gauloise très réfractaire « = Desintox »

                                Non, pourquoi associer Desintox avec shawshaw ?


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 décembre 2018 22:49

                                @Gauloise très réfractaire

                                Tout ça et bien que peut ?


                              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 14 décembre 2018 22:53

                                @pemile

                                Bonjour !

                                Je n’ai évidemment pas de preuve , mais j’en suis sûre . C’est cette façon d’intervenir et de traquer les commentaires, c’est la même personne. C’est Dommage , vraiment dommage de voir ces fauteurs de troubles sur un site où , à priori, les gens viennent pour échanger des idées.

                                J’ai lu des commentaires super profonds sur ce site, c’est assez unique, mais à côté de ça il y’a des gens comme ça qui viennent pour tout détruire . C’est marrant pendant 5 minutes, mais je constate que des fils entiers sont ruinés . Pas très sympa pour les écrivains citoyens du site qui écrivent de longs articles !

                                Et dire que j’ai failli avoir une histoire d’amour avec Daniel 42 smiley

                                Ça a duré 5 minutes hein…


                              • Balkanicus 14 décembre 2018 22:55

                                @Gauloise très réfractaire

                                D ailleurs cela ma briser le coeur pour vous deux ...

                                J en pleure encore .... c est dire....


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 décembre 2018 23:04

                                @pemile

                                Pour l’humour..


                              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 14 décembre 2018 23:08

                                @#LPD21-Turmeric-Soap

                                Encore un autre pseudo… si ça se trouve tu es à toi tout seul tous les pseudos de ce site ! C’est dingue ça … C’est limite schizo


                              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 14 décembre 2018 23:12

                                @Balkanicus

                                Ben oui je sais . Ça avait pourtant bien commencé …iil a tout gâché !

                                Lol ! Non mais pourquoi il fait ça, avec tous ces pseudos ? Pour les gens qui viennent de l’exterieur ça discrédite un pour tout le truc.


                              • Balkanicus 14 décembre 2018 23:18

                                @Gauloise très réfractaire

                                Ecoute, je vais pas le critiquer....

                                Y a un truc qui manque sur ce forum, c est le fun et l humour.... c est pas un mal de deconner....

                                Je pense que c est quelqu un d extremement intelligent et qu il s ennuie ....

                                C est simple.....

                                Je viens de me faire bloquer pour une blague la..... ca me fait tout drole dis donc..... comme une perte de virginite .....

                                Bref.... je te dirais.... un peu d astuce.... d espieglerie.... c est la vie de ...... bibi.......

                                Ps : tu le kiffe quand meme ....gein que c est vrai....


                              • Balkanicus 14 décembre 2018 23:23

                                @Gauloise très réfractaire

                                Tu sais comment on peut faire pour contacter directement un pseudo du site ?


                              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 14 décembre 2018 23:28

                                @Balkanicus

                                Si , si , il est drôle … mais il est lourd ! Je ne sais pas du tout comment on contacte quelqu’un sur le site. Je ne peux même pas voter les étoiles, visiblement le droit de vote ne m’est pas accordé ici


                              • Balkanicus 14 décembre 2018 23:32

                                @Gauloise très réfractaire

                                N empeche que tu l aime bien....

                                Je trouve ca marrant les attirances.... c est un schema mental .... toujours trouver ca marrant ....

                                T inquiete suis pas lui.... si desfois ca t avais traverser l esprit....

                                Faut avouer qu il est assez dingue....


                              • Balkanicus 14 décembre 2018 23:36

                                @Gauloise très réfractaire

                                C est bon le lourdeur parfois....ta qu a lui traduire.....( celle la est bonne )

                                Ben pareil.... je decouvrasse....

                                Bon site.... mais j ajouterais plein d option perso....

                                Bon le bleme.... ca deviendrais quasi ingerable .....


                              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 14 décembre 2018 23:36

                                @Balkanicus

                                C’est ce que je suis en train de me dire …

                                Balkanicus = Showford = Daniel 42 = USS42 = Desintox = Pemile


                              • Balkanicus 14 décembre 2018 23:37

                                @Gauloise très réfractaire

                                Oui.... mais nan, j ai qu un pseudo.... celui ci....


                              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 14 décembre 2018 23:41

                                @Balkanicus

                                La vie m’a appris ceci : ne crois personne !


                              • Balkanicus 14 décembre 2018 23:47

                                @Gauloise très réfractaire

                                La vie m a appris ceci.... tu as parfaitement raisin pied de vigne.....

                                Mais ne pouvant te prouver le contraire, nous sommes dans une impasse sans consequence aucune ....c est drole ca.... bref....c est au feeling sue le coup ....a moin que tu es une idee pour la confondation ( jolie mot inventer... je l avais pas encore trouver celui ci....)

                                Un peu de zik....

                                https://www.youtube.com/watch?v=KrVC5dm5fFc


                              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 14 décembre 2018 23:49

                                @#CVN71-Sweet-Orange

                                Dis donc Showford USS Daniel Pemile Desintox, ne me dis pas que t’as payé pour ce tatouage ! Ça ne s’efface pas…


                              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 14 décembre 2018 23:52

                                @Balkanicus

                                Merki…


                              • pemile pemile 14 décembre 2018 23:56

                                @Gauloise très réfractaire « La vie m’a appris ceci : ne crois personne ! »

                                Mais cela n’empêche pas de se faire rouler dans la farine.

                                Shaw fait son numéro de cirque avec ses pseudos (soûlant parce que soulé ?), mais serait incapable d’être aussi chiant et conformiste que desintox !


                              • Balkanicus 14 décembre 2018 23:59

                                @Gauloise très réfractaire

                                De rien... ce fut un plaisir....

                                Un peu de zik.....une de mes preferer....

                                https://www.youtube.com/watch?v=2fy-h6QcfkE


                              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 15 décembre 2018 00:01

                                @pemile

                                Ah bon ? J’etais En train de me dire aussi que Pemile ne peut être Shawford après avoir parcouru les coms…


                              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 15 décembre 2018 00:05

                                @Balkanicus

                                En ce moment j’ecoute que Vitalic, la chanson s’appelle Poison lips. J’adore ! Ça me booste !


                              • Balkanicus 15 décembre 2018 00:15

                                @#CVN71-Sweet-Orange

                                Arfffff c etait bien les soiree etudiantes..... truc de ouf....mon plus beau souvenir .... un gas vomit..... ca meuf arrive de l autre cote et n a riz’ vu.... moi et mes potes en face... comme au cine.... et la..... il lui roule une pelle de l enfer....

                                Une scene memorable parmis d autre,,,, celle la est extremement zen...... mais drole.... je me rappel notre degoit a tous en meme temps.... un truc de ouf.....

                                Sinon..... je te dis PARADIS..... tu pense a quoi ? .... ca a un gout....


                              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 15 décembre 2018 00:15

                                @#CVN71-Sweet-Orange

                                Oui, oui, je te dois trois traductions de chinois/anglais pour tes cosmétiques africains.


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 décembre 2018 00:15

                                @pemile

                                Ça c’est bien vrai da !



                              • kalachnikov kalachnikov 15 décembre 2018 00:20

                                J’oubliais : spécial dédicace à yanleroc.


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 décembre 2018 00:27

                                @kalachnikov Toi t’es le clown blanc ?


                              • Balkanicus 15 décembre 2018 00:31

                                @#CVN71-Sweet-Orange

                                On s en fou....ta une envie folle de bounty mon poto........

                                C est trop bon le bounty.....

                                Tu devrais respirer et te laisser aller.... on t aimera sans toute tes conneries.... meme si elle sont sympa.... tu devrait debelopper le cote drole.... mais c est un gros boulot.....

                                Bref, moi je t aime bien .... meme si ..... gnagnagna....

                                On se va peut etre se boire un saint emilion un de ces jours.... j ai quelque bouteille....


                              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 15 décembre 2018 00:31

                                @#CVN71-Sweet-Orange

                                M’est d’avis que c’est plutôt toi qui ressemble à un chimpanzé


                              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 15 décembre 2018 00:36

                                @Balkanicus

                                Non mais bon, l’air de rien on a tous gâché le fil de l’article qui parlait d’un sujet pourtant très grave. Le pacte de Marrakech …


                              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 15 décembre 2018 00:51

                                @kalachnikov

                                Ah ah ah ! C’est pas le clip originel. Le vrai clip c’est avec une très belle japonaise qui contemple les lumières de Tokyo


                              • Balkanicus 15 décembre 2018 00:59

                                @Gauloise très réfractaire

                                De toute facon, cet article....... on en a lu les grandes lignes.... toi.... moi... lui.....

                                Mais c est vrai qu on l a pervertie.....

                                Mea culpa.....

                                Ca m enerve, une des chanson que je preferais d une jeune artiste, est desormais introuvable......c est les bienfait du numerique.,... Ca qualite et son defaut..... le fait d Etre perisable......

                                Un truc drole ....

                                https://www.youtube.com/watch?v=Dcqgi5U7NBw


                              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 15 décembre 2018 01:10

                                @Balkanicus

                                Ah ah ah ! Sinon j’aime bien la musique classique . Les autres musiques ne sont que mineures, je les aime aussi , mais ce n’est qu’un détournement . Je vais finir cette soirée avec un petit Debussy moi … et je vais finir mon Osso Bucco !


                              • Balkanicus 15 décembre 2018 01:12

                                @Gauloise très réfractaire

                                Bon

                                Pour me faire pardonner

                                Une qui est geniale !

                                https://www.youtube.com/watch?v=pEdOXNH2n1k

                                Je te laisse traduire....


                              • Balkanicus 15 décembre 2018 01:20

                                @Gauloise très réfractaire

                                Alors ecoute ce que j ai lis avant.... interessant....

                                Plutot qu un debussy.... haendel

                                Ecouter maksim mrvica....sarabande....

                                Vous tapez sur google.... mais introubable sur les sites europeens, faut aller sur les sites russes....

                                Magnifique....a ecouter... un plaisir....


                              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 15 décembre 2018 01:21

                                @Balkanicus

                                Bien ! J’apprecie la révolte !


                              • Balkanicus 15 décembre 2018 01:28

                                @Gauloise très réfractaire

                                Elle est geniale, je n ai jamais compris qu elle ne soit pas mondial !

                                C est un tube ! ......qu on aime ou pas.....


                              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 15 décembre 2018 01:41

                                @Balkanicus

                                Ça vient de quel pays ? Bosnie ? Croatie ?


                              • Balkanicus 15 décembre 2018 01:48

                                @Gauloise très réfractaire

                                Le classique c est croate..... c est un genie ....tu aime le classique, tu le sent direct.... la premiere fois que je l ai entendue..,, ca a ete un choc.... c est tellement beau.,....

                                Le classique est l art majeur.,,, mais le reste est aussi genial.....

                                Question de sensibilite.....


                              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 15 décembre 2018 01:53

                                @Balkanicus

                                Vive la Croatie ! Salut la ville de Trogir, et gloire éternelle aux insurgés de Vukovar ! Jean Michel Nicolier, volontaire français, assassiné par les forces communistes serbes et françaises ! On t’oubliera pas mon frère.

                                Je ne t’oublierai jamais frère volontaire français de Croatie. Jean Michel Nicolier était beau comme un dieu, la France l’a éliminé . Salaud de Mitterand , ni pardon, ni oubli.

                                Hrvatska , za blog !


                              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 15 décembre 2018 01:55

                                Hrvatska za bog


                              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 15 décembre 2018 10:41

                                @Tall

                                Waouw ! I’m amazed ! C’’est surprenant . Non mais , hey j’en ai des frissons là ! C’est aussi là qu’on se rend compte qu’AC/DC a forcément une formation classique , voire symphonique, comme Metallica d’ailleurs . Le hard rock n’est pas un art mineur…

                                Cette musique m’a mise d’attaque pour prendre la relève à un rond point cette après-midi !

                                Mille mercis , et on lâchera rien !


                              • Durand Durand 15 décembre 2018 12:26

                                @Gauloise très réfractaire

                                Au rond-point et ailleurs...

                                Il semblerait qu’une revendication majeure pouvant devenir celle de tous les Français soit en train d’émerger...

                                Même si Chouard récupère un peu prématurément le RIC à son compte, une revendication centrale comme celle-ci ne peut que renforcer le mouvement...

                                « Le référendum d’initiative citoyenne est la cause commune des gilets jaunes et la revendication maîtresse »

                                http://echelledejacob.blogspot.com/2018/12/le-referendum-dinitiative-citoyenne-est.html

                                .


                              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 15 décembre 2018 12:38

                                @Durand

                                Merci pour ce lien. Le respect des peuples et de la démocratie , c’est là le but ultime de cette révolution jaune . On en a marre de ces corrompus au pouvoir, nos hommes politiques ont tous des casiers judiciaires. Nous sommes gouvernés par des délinquants ! Il est important de grossir les rangs des gilets jaunes, allez à côté de chez vous , rejoignez un de ces ronds-points de fraternité.

                                Citoyens ! N’oubliez pas votre petite laine jaune cette après midi !


                              • Fanny 15 décembre 2018 14:22

                                @#CVN71-Sweet-Orange

                                Super vidéo. Ils ont oublié de lui couper la barbe. Ben si on avait ce talent dans nos commentaires ...


                              • troletbuse troletbuse 14 décembre 2018 11:43

                                J’ai bien aimé cette information

                                https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/hautes-alpes/gap/gap-jugement-attendu-14h-sept-briancon-juges-aide-aux-migrants-1591661.html

                                Tout cela après avoir signé le pacte de Marakkeche. Incohérence totale dans la politique du minet.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité