• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > BFMTV - Le mercato d’enfer de Marc-Olivier Fogiel

BFMTV - Le mercato d’enfer de Marc-Olivier Fogiel

Pour la rentrée du nouveau et de l'ancien sur BFMTV dans l'émission "19 heures Ruth Elkrief". Dès septembre la journaliste indéboulonnable de la 1er chaîne d'info en continu de France, aura le privilège d'animer un débat entre l'inusable et durable Alain Duhamel (79 ans) et une personnalité d’une sensibilité politique différente.

Sans doute que l’ex-députée socialiste Aurélie Filippetti qui nous manquait tant, aura beaucoup de choses à dire depuis son éjection du PS. Les zappeurs pourront retrouver une autre sangsue des plateaux télé qui est aussi directrice de l’hebdomadaire « Marianne ». L'immanquable souverainiste Natacha Polony. Cerise sur le gâteau avec l'arrivée de l’Insoumise Sophia Chikirou qui pourtant il y a peu de temps, accusait BFM de "corruption mentale". Une femme de caractère donc et proche de Jean-Luc Mélenchon qui déclarait déjà chez Ruth Elkrief...

"À ceux qui essayent de m’atteindre par la vie privée, des injures, je réponds que je ne baisserai pas les yeux, pour me les faire baisser il faudra me les crever"

Enfin bref, l'arrivée de la nouvelle recrue Sophia Chikirou est pour le moins contestée au sein de la rédaction. Marc-Olivier Fogiel donne quand même l'impression de vouloir envoyer un grand coup de pied provocateur dans un endroit bien précis de l'anatomie des autres chroniqueurs politiques de la chaîne. Un peu comme s'il voulait tout de suite asseoir son autorité de nouveau directeur général. Une manière de dire "taisez-vous les mouettes c'est moi le chef maintenant et j'embauche qui je veux". Mais comment s'étonner si l'arrivée de l'insoumise passe mal chez les journalistes de BFM, ça peut se comprendre. Souvenez-vous des déclarations de la directrice de "Médiascop" lorsque...

"Fin novembre, au plus fort de la crise des « gilets jaunes », cinq journalistes dont deux travaillant pour BFMTV avaient été violemment pris pour cible lors d’un rassemblement sur la place du Capitole à Toulouse. Le lynchage avait été évité de justesse, avait raconté l’un d’eux à France Info. Les jours suivant, ils avaient déposé plainte pour « violences aggravées », « menaces de mort » et « tentative d’agression en réunion ».

 

 

"Ne leur parlez pas" dit-elle et que fait-elle ? Comment appelle-t-on ce genre de comportement ? De l'escroquerie intellectuelle, mais non même pas, de l'opportunisme tout simplement ! Sofia Chikirou appartient à un système médiaco-politique où le "faites ce que je dis, pas ce que je fais !" est une qualité professionnelle reconnue par tous. Bien sûr, elle pourra toujours prétendre qu'elle rejoint ceux qu'elle considère comme des corrompus pour défendre la cause des Insoumis, "face à Duhamel" qui ne cache pas son admiration pour notre "brillant" Président de la République, même s'il perçoit chez lui quelques petits défauts de jeunesse. 

En fait, BFMTV se voudrait une chaîne avec des analyses, du décryptage, des informations, des opinions, mais c'est surtout beaucoup de blabla trop souvent d'une grande fadeur. Les nouveaux arrivants vont-ils enfin réveiller les nombreux endormis devant la télé, il est permis d'en douter. Quant aux vétérans du PAF, les Alain Duhamel, Jean-Pierre Elkabach, ou encore Michel Drucker, pour eux prendre la retraite serait déjà mourir un peu.


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • bernard29 bernard29 5 juillet 2019 17:21

    la France Insoumise de Mélenchon, c’est la meilleure filière pour finir dans les médias « mainstream » ; après Miller à LCI, Garrido chez Ardisson, voici Chikirou à BFM. En fait, la seule fonction de la France Insoumise, c’est de sélectionner les animateurs Télés. Bientôt Corbière aussi chez Hanouna. 

    Autre principe d’action ; on insulte le plus possible les journalistes et les médias, ainsi comme le vocifère le gourou ; "la haine des médias et de ceux qui les animent est juste et saine" affirme JLM. 

    Et surtout ne pas oublier de seriner en permanence que l’on est gravement maltraité par lesdits médias, qui nous ignorent. Une petite larme victimaire répétée à longueur d’intervention. Puis enfin, on fait la quête et on cherche des entrées pour se placer et pavaner dans les mêmes médias. Si ça n’avance pas politiquement, ça ne fait pas de mal.. 


    • gruni gruni 5 juillet 2019 17:38

      @bernard29

      La maltraitance par les médias est un grand classique de la politique française et internationale. Le complot médiatico-politique en cas de problème avec la justice et systématique, à gauche comme à droite, surtout les partis aux extrêmes de L’AN mais pas seulement. Par exemple les affaires Fillon.


    • bernard29 bernard29 5 juillet 2019 17:55

      @gruni

      c’est vrai que ce n’est une spécialité réservée à la France Insoumise, mais on peut néanmoins admettre que ce mouvement fait très fort dans ce domaine, alors qu’il est en général très bien servi et le placement des adeptes dans les médias est en quelque sorte une sorte de reconnaissance. Nous savons tous que pour obtenir quelque chose, il faut crier très fort et brutalement. N’est-ce pas ?? 


    • gruni gruni 5 juillet 2019 18:08

      @bernard29

      « il faut crier très fort et brutalement »

      Mélenchon c’était peut-être un peu trop !


    • Le421 Le421 6 juillet 2019 17:20

      @bernard29

      on insulte le plus possible les journalistes et les médias,

      De ce côté, il faut dire que les élus RN sont nettement au-dessus du panier.
      Vous voulez une liste ? Un survol du Canard Enchaîné, encore cette semaine...
      L’hôpital se moque du dispensaire. L’hôpital, que dis-je, le CHU !!


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 5 juillet 2019 17:29

      Sophia Chirikou sait louvoyer et tirer des bords. Vent arrière, vent debout, marée montante ou descendante, rien ne la rebute et elle garde son cap, à savoir l’arrivisme. Virée du PS en 2007, elle avait rejoint la « Gauche moderne », micro-parti tout à droite de la gauche. Le fondateur Jean-Marie Bockel avait accepté la main tendue par Sarkozy et le poste de secrétaire d’Etat à la Francophonie qui allait avec. Et Chikirou pensait être investie par la droite aux municipales de 2008. Elle avait expliqué : "je n’adhère pas au programme présidentiel mais soutiens la volonté de réforme de Nicolas Sarkozy« . Aujourd’hui, elle dit :  »Je n’étais pas encore terminée idéologiquement."

      Puis elle a rallié Mélenchon quand il s’est fait jeter du PS en disant que c’était lui qui partait pour fonder le Parti de Gauche en 2008. Elle a été son attachée de presse pour la campagne 2012, puis sa conseillère, cinq ans plus tard. Entre temps, elle a fondé son agence de com, Mediascop.

      En 2016, elle est allée aux Etats-Unis pour observer la campagne à l’investiture démocrate du sénateur américain Bernie Sanders qui n’a pas été investi, mais elle compte bien appliquer les mêmes recettes, il faut bien rentabiliser le voyage.

      Elle s’était essayée au journalisme avant de basculer en politique, au « Dauphiné Libéré », comme correspondante locale puis stagiaire : "Mais même à Sciences-Po, mon prof m’a découragée de poursuivre". Son arrivée à BFMTV va sans doute la réconcilier avec les médias qu’elle avait en point de mire aux universités de La France insoumise de 2017 à Marseille, où elle qui animait la conférence « Faut-il dégager les médias ? » Et elle proposait un plan en trois points : 1) dénoncer le "système médiatique" ; 2) contourner les médias ; 3) non pas les remplacer mais s’y substituer.

      "Attendez, on ne prétend pas remplacer les médias", avait-elle dit. Forcément, on peut toujours en avoir besoin pour la gamelle, la preuve.


      • gruni gruni 5 juillet 2019 17:45

        @Séraphin Lampion

         Merci de rappeler la carrière déjà bien chargée en polémiques de Sophia Chirikou. 
        « Je n’étais pas encore terminée idéologiquement. » l’est-elle maintenant ? 


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 juillet 2019 19:30

        @Séraphin Lampion

        Eh beh ...comme girouette elle se pose là. Certainement c’est elle qui fournissait l’elec de l’apart de Meluche .


      • Alexis 5 juillet 2019 19:21

        Fogiel, Elkrief, Weill et Drahi (Altice) forment une grande famille... de journalistes. smiley


        • Fergus Fergus 5 juillet 2019 22:23

          Bonsoir, gruni

          Personnellement, je me fiche de BFM que je ne regarde que de manière très occasionnelle et très brève en faisant un petit zapping de temps à autre.

          Voir Chikirou rejoindre cette chaîne est un nouveau coup très dur pour LFI et pour Mélenchon dont elle a été très proche. Ce ralliement à la voix du néolibéralisme est écoeurant !


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 juillet 2019 22:33

            @Fergus

            Pourquoi adjoindre neo-libéralisme et volonté d’aller à la soupe ? Ecce homo .Et riguolades futures...lol


          • leypanou 5 juillet 2019 22:35

            @Fergus
            et pour Mélenchon dont elle a été très proche 

             : elle n’est plus avec lui ?
            Vous en savez des choses vous !

            De toute façon, d’une manière générale, les opportunistes, il y en a partout. Or, comme il faut bien vivre, ...

            Et puis, si on compte sur un média dit de « gauche » pour gagner sa croûte, on risque de crever de faim.


          • gruni gruni 6 juillet 2019 06:46

            @Fergus

            Bonjour Fergus

            BFM, peut-être encore plus que les autres chaînes d’info en continu devient très vite lassant par la répétition de l’info. 
            Concernant Sophia Chikirou, Fogiel a fait une mise au point. Il prétend ... « On ne va tout de même pas recevoir uniquement des gens qui disent du bien de BFMTV ! 

            Et encore...

             « Je ne l’ai pas recrutée, attention. [...] Elle n’est pas salariée de BFMTV. Concernant la rémunération, nous n’avons pas évoqué ce sujet avec elle, elle ne nous l’a pas demandé non plus. Je suis en train de regarder comment cela se déroule sur les chaînes d’information, si les débatteurs sont payés ou non », révèle-t-il. « S’ils le sont, elle le sera, si ils ne le sont pas, elle ne le sera pas. Il n’y aura pas de cas particulier, ni dans un sens, ni dans l’autre. »

            https://actu.orange.fr/societe/media/arrivee-grincante-de-sophia-chikirou-sur-bfmtv-marc-olivier-fogiel-met-les-choses-au-clair-magic-CNT000001gZIPW.html


          • Fergus Fergus 6 juillet 2019 07:37

            Bonjour, Positronique

            Si vous n’étiez pas aveuglé par votre volonté délibérée et systématique de déverser votre fiel, vous auriez constaté que j’ai condamné Garido de la même façon !!!


          • jmdest62 jmdest62 6 juillet 2019 08:13

            @Fergus
            Salut
            Voir Chikirou rejoindre cette chaîne est un nouveau coup très dur pour LFI et pour Mélenchon dont elle a été très proche.


            °
            D’une part : C’est dans la tourmente que l’on compte ses VRAIS amis .
            La séquence actuelle marque , à mon avis , au sein de LFI une salutaire clarification entre les soutiens sincères et les « carriéristes ».
            D’autre part : un « coup très dur » , comme vous y allez !!! vous savez très bien que dans une organisation , Nul (le) n’est irremplaçable et je ne crois pas que donner la réplique à un vieux cheval comme Duhamel dans une émission confidentielle en terme d’audience , soit de nature à représenter un péril pour LFI

            @+


          • Fergus Fergus 6 juillet 2019 08:21

            Bonjour, jmdest62

            « je ne crois pas que donner la réplique à un vieux cheval comme Duhamel dans une émission confidentielle en terme d’audience , soit de nature à représenter un péril pour LFI »

            Un « péril », non, mais cela contribue à dégrader un peu plus l’image d’un mouvement qui, par sa nature et ses objectifs, aurait dû tendre vers l’exemplarité.


          • Clouz0 Clouz0 6 juillet 2019 08:43

            @Fergus
            ...un mouvement qui, par sa nature et ses objectifs, aurait dû tendre vers l’exemplarité.
            Tendre vers l’exemplarité c’est compliqué ! (je considère que l’exemplarité c’est personnel ou sinon c’est totalement utopique)
            Alors on fait surtout croire que c’est ce vers quoi on tend.
            Mais, un mouvement politique c’est un vaste orchestre désaccordé : chacun a sa propre idée de la partition à jouer, chacun a son idée du tempo et beaucoup ont un tempérament de solistes. 
            Ici ou ailleurs, maintenant ou plus tard, méfiez-vous des vendeurs d’exemplarité. Ils vous font souscrire pour un produit merveilleux qu’ils ne pourront jamais fabriquer.


          • jmdest62 jmdest62 6 juillet 2019 08:46

            @Fergus
            Vous extrapolez bien vite !!!
            Comme dit mon médecin : « Un organisme sain élimine bien » . smiley

            °
            un mouvement qui, par sa nature et ses objectifs, aurait dû tendre vers l’exemplarité.


            En quoi le départ de quelques mécontents/arrivistes remet - t -il en cause la nature et les objectifs du mouvement ???
            En évoquant la dégradation passagère de l’image vous montrez une nouvelle fois que vos analyses son très opportunistes et de court terme.
            @+


          • bernard29 bernard29 6 juillet 2019 09:25

            @gruni
            Pour Fogiel ; les femmes sont « estampillées » BFM ou pas, et les hommes sont salariés ou défrayés de leurs prestations.


          • jmdest62 jmdest62 6 juillet 2019 11:28

            @ Clouz0

            ...un mouvement qui, par sa nature et ses objectifs, aurait dû tendre vers l’exemplarité.

            en écrivant cela au sujet de LFI , Fergus nous dit en creux que les autres partis « par leur nature et leurs objectifs » peuvent se dispenser d’être exemplaire ...me trompe-je ?  smiley

            @+




          • Fergus Fergus 6 juillet 2019 21:56

            Bonsoir, jmdest62

            Aucun parti n’a jamais été exemplaire ! Mais précisément, La France Insoumise prétendait rompre avec ces pratiques. Et cette exemplarité revendiquée a en partie justifié le fait de rester à l’état de « mouvement ». Malheureusement, cela n’a pas évité les turpitudes internes et les querelles d’ego. Dommage !


          • Albert123 6 juillet 2019 09:32

            le duplice Fogiel qui loue le ventre des femmes pauvres pour obtenir son caprice accueille l’arriviste et tout aussi duplice Chirikou.

            chez FI on doit aimer ce genre de profil nuisible (Autain, Guarrido, Obono, ...) d’ailleurs les seuls qui avaient encore une colonne vertébral ont été chassés avant les européennes (avec les résultats qui vont avec).


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 juillet 2019 10:42

              @Albert123

              Qu’ils filent les clefs a Quatenens . Lui a une colonne. Certes un peu jeune mais très prometteur .


            • Albert123 6 juillet 2019 11:08

              @Aita Pea Pea

              vu le virage sociétaliste à 6 % qu’ils ont pris alors que l’axe populiste / souverainiste les avait presque conduit au second tour en 2017, le plus vraisemblable semble l’implosion du parti à court ou moyen terme.

              féminisme, lgbt et racialisme/islamisme dans le même tonneau ça pourra pas durer très longtemps de toute façon.


            • jmdest62 jmdest62 6 juillet 2019 11:13

              @Albert123

              « les seuls qui avaient encore une colonne vertébral »
              Si c’est le cas et si leurs idées sont si géniales ou porteuses de progrès , on ne manquera pas d’en voir les résultats dans quelques temps ..n’est-il pas ?  smiley

              °
              « chez FI on doit aimer ce genre de profil nuisible »

              Etes vous vraiment sûr que ce soit le propre de LFI. Je suis sûr que votre grande expérience et votre immense sagacité vous permettra de trouver des similitudes dans tous les partis , LREM étant probablement l’Archétype du rassemblement de traitres , d’arrivistes et autres « retourneurs de veste »

              @+


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 juillet 2019 11:19

              @Albert123

              C’est pourquoi je pense à Quatenens qui me semble faire la part des choses...bref ce gars est un espoir de gauche.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 juillet 2019 12:00

              @Positronique

              Suis pas contre le capitalisme a partir du moment où il est régulé. Le néolibéralisme qu’on nous impose depuis plus de trente ans est une aberration.


            • Albert123 6 juillet 2019 12:41

              @jmdest62

              « Si c’est le cas et si leurs idées sont si géniales ou porteuses de progrès , on ne manquera pas d’en voir les résultats dans quelques temps ..n’est-il pas ? »

              vous avez déjà oublié les 6 % au européennes, 

              le résultat on l’a déjà. l’axe sociétaliste c’est 6 % , l’axe populiste c’est 19 %,

              et la question n’est pas de savoir si c’est génial ou porteur de progrès mais que dans les faits un des 2 axes obtient 3 x fois de votes.

              tout le reste c’est le jeu de l’autruche des bobos gauchos qui ont bien du mal à voir la réalité en face, le tout en systématiquement pointant du doigt les tares des autres pour ne pas avoir à se remettre eux même en question.


            • Le421 Le421 6 juillet 2019 17:29

              @Albert123
              Notez bien que si on enlève le marché des bougnoules au RN, c’est pas 22 mais 2% qu’il ferait...
              Et avec des panneaux publicitaires comme les andouilles qui militent en burkini je me demande qui les pilote !! c’est pas près de finir.
              Ça me fait penser à ce militant d’extrême droite, dans le Nord, qui avait vendu une kalach’ à Coulibaly et prié pendant des semaines avec force bougies à la Sainte Vierge pour qu’il s’en serve...  smiley


            • Fergus Fergus 6 juillet 2019 21:59

              Bonsoir, Aita Pea Pea

              Je partage votre avis sur Quatennens. Lui seul a le potentiel pour reprendre le flambeau. Et contrairement à Mélenchon, il sait être incisif en restant toujours d’un calme olympien. Son discours n’en est que plus percutant !


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 juillet 2019 22:06

              @Fergus

              Nous sommes nombreux à l’avoir remarqué. De tous les bords . En espérant que cela ne lui monte au choux .


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 juillet 2019 22:18

              @Fergus

              Son problème reste son âge ...mais il est hyperdoué. Impressionnant.


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 juillet 2019 10:19

              @Fergus



              La raison de la cause :https://www.demotivateur.fr/article/les-roux-seraient-ils-genetiquement-superieurs-selon-une-etude-scientifique-cela-pourrait-bien-etre-le-cas—5589

              d’autre part, hors « Dany le rouge », dit aussi « Dany zigounette » voir également ces résultats :1
              2 3 ses paroles prononcées vidéos. les roux sont naturellement plus calmes !


              @+ P@py

              P.S.


              Je suis toujours étonné que ce triste personnage soit encore invité aux téloches, pour parler politique , même pour commenter le foot , c’est vrai que le monde médiatique est un monde peu reluisant, autre exemple Joey Starr ( l’homme qui à le « courage » de frapper les femmes, (voir paragraphe:Condamnations judiciaires ),ou de gifler les plus faibles, voir la gifle qu’il à infligé à Gilles Verdier :Ici, … mais pas envers un homme du style Teddy Riner , ben, le réalisateur du film « Polisse » lui a donné le rôle d’un inspecteur de police dans une brigade de protection des mineurs !


            • leypanou 7 juillet 2019 11:27

              @Fergus
              Je partage votre avis sur Quatennens. Lui seul a le potentiel pour reprendre le flambeau. Et contrairement à Mélenchon, il sait être incisif en restant toujours d’un calme olympien. Son discours n’en est que plus percutant ! 

               : Quand Jean-Jacques Bourdin avait posé la question à A Quatenens sur le Pacte de Marrakech, il avait répondu que cela ne lui posait aucun problème de le signer.

              Bref, à part d’être calme, qu’est ce qui le distingue fondamentalement des autres « humanistes » de LFi ? Sur ce sujet donc, rien ne distingue vraiment JLM, C Autain A Quatenens ainsi que d’autres.


            • Fergus Fergus 7 juillet 2019 16:49

              Bonjour, leypanou

              Vous confondez comportement et idéologie !


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juillet 2019 16:49

              Chaque fois que je vois Fogiel, je ne peut m’empêcher de penser à sa marionnette des guignols et de sa hyène « Zaza » !:vidéos :12 – une page ou auparavant il y avait 6 vidéos de Fogiel et « Zaza », , mais qui hélas ont été supprimées :Ici. ( j’espère qu’un jour que nous pourrons les retrouver sur Rutube !, et pour terminer une autre qui n’est pas sur Fociel qui est arrivée automatiquement dans mes recherches, mais qui me fait marrer un max :Ici.

              @+ P@py


              P.S.


              Concernant ce « transfert de pensée »,( c’est grave docteur ? ) parfois il se passe la même chose quand est évoqué notre Jupiter,... ce qui fait que je ne peux pas prendre ce dernier au sérieux :Ici.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité