• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Deux histoires différentes

Deux histoires différentes

Très curieuse fin d'année et troublant "entre-fêtes". NON ! Il ne s'agit pas du déni "Hollandais" et d'une courbe non inversée, mais d'un Dieudonné qui envahit tout à coup la presse et de "Médiapart" étouffé en silence.

Première histoire, la promotion de Dieudonné par Valls

Vous ne trouvez pas curieux qu'à l'aube d'une tournée qui doit le mener dans de nombreuses grandes villes de France, l’inventeur de la "quenelle", dont personnellement j'ignorais complètement l'existence même, soit mis en scène et "promotionné" par le Ministre de l'Intérieur lui-même. Manuel Valls réaffirme dans Le Parisien, son intention d'interdire ses spectacles, prétextes selon lui à « une campagne d'antisémitisme et de racisme ».

Il le fait à un moment où les campagnes pour les municipales vont sans doute se durcir ici ou là et déjà Patrick Menucci, à Marseille, interpelle Jean-Claude Gaudin : "j'ai questionné le Maire de Marseille afin d'avoir des explications quant à la tenue d'un spectacle de cet individu le 2 février dans une salle dont le propriétaire est la ville de Marseille et oui je lui ai demandé d'empêcher la tenue de cette représentation."

On commence à Marseille ; ne doutons pas que les mêmes "interpellations innocentes" se reproduiront ailleurs : quel beau thème de campagne ... Tu es pour ou contre Dieudonné dans ta commune ? Réponds salopard ! Il est évident que le maire refusant de s'engouffrer dans la démarche d'interdiction se verra immédiatement amalgamé : pas pour l'interdiction de Dieudonné, donc antisémite, raciste et allié au FN, Nazi etc. etc.

Du point Godwin en vue !

Que l'humour de ce monsieur soit de mauvais goût certes mais que monsieur Valls en soit à monter le personnage en épingle médiatique à ce point en dit long. Peu importe si tout ce bruit médiatique fait un peu plus la promotion du fameux geste et de Dieudonné puisque ça peut éventuellement gêner l'adversaire.

Deuxième histoire, l'essai "d'assassinat" de Médiapart

Ici, il vous faudra des bonnes lunettes pour en découvrir la description. C'est dans un mutisme presque complet que s'effectue le contrôle fiscal de l'organe de presse en ligne.

Un contrôle qui pourrait compromettre à court terme l’existence même de la publication qui révéla les réalités de l'affaire Cahuzac, mettant un terme au déni du pouvoir.

Cahuzac n'est pas le seul, et nombreux sont les politiques qui doivent à Médiapart quelques insomnies.

jpg_16

Dans son blog Edwy Plenel écrit ces lignes : "Mediapart a reçu, jeudi 26 décembre, la première notification de redressement fiscal : pour nos trois premières années d’exercice (2008, 2009 et 2010), l’administration nous réclame déjà plus d’un million d’euros. À l’application d’une TVA discriminatoire sur la presse en ligne s’ajoute une pénalité de 40 %, augmentée d’intérêts de 4,8 % par an. Ce contrôle, imposé d’en haut et fait dans l’urgence, est donc bien destiné à tuer Mediapart au moment même où il s’apprêtait à consolider son indépendance économique."

On peut lire la totalité de son explication ici et la prise de position du président de la Société des amis de Mediapart, le mathématicien Michel Broué.

En consultant les réseaux du PS on peut ainsi lire par exemple : "pour un site qui dénonce à longueur de ligne les tricheurs du fisc je trouve cela bien drôle .... demander seulement après coup au nom du droit d 'être taxé comme la presse écrite c'est son droit et il a raison de le revendiquer, mais je regrette il a voulu tricher qu'il paye" ...

Il n'y a bien sûr aucune relation entre ces deux histoires, l'une fortement "buzzée", l'autre parfaitement "bâillonnée".

Pourquoi ?

LE BLOG


Moyenne des avis sur cet article :  4.27/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • eric 30 décembre 2013 09:39

    Ce gouvernement est qualifié par les interlocuteurs privilégiés qu’il se choisit,

    Depardieu, Leonarda, Dieudonné, Anelka, et une petite fille avec une banane...

    Il est notable qu’a chaque fois, son comportement est soit intolérant, illégal, incompétent, soit les trois à la fois.
    Mediapart ? Cela fait des mois que la question est dans les tuyaux. Plewnel affirmant , je ne fais qu’être en avance sur la loi.....
    Il est bien sur la même ligne que le gouvernement....
    Ce qui est en réalité choquant dans l’histoire, c’est que les socialistes, au contraire, ont trainé le plus possible par peur de mettre en œuvre la loi républicaine.

    A chaque fois, on retrouve la même logique : « nos valeurs sont supérieures a vos lois ».

    Ces gens sont peu démocrates et pas très républicains.


    • Arnaud69 Arnaud69 30 décembre 2013 12:34

      Mediapart de Mr Plewnel censure ce qui le dérange, contrairement à ses engagements dans la chardtre de son site .

      La preuve en VIDÉO, Plewnnel est un révolutionnaire bobo gauche caviar, autant dire un pur démago « fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais »

      LA STASI est de retour, les masques tombent !


    • TSS 30 décembre 2013 13:14

      Faire l’amalgame sur la même page entre cet ex-humouriste devenu politique (Dieudonné), par ailleurs maintes fois condamnés pour ses propos antisémites et pour diffamation, injure , provocation à la haine et à la discrimination raciale

      Juste une precision ,Dieudonné a pratiquement toujours été blanchi et très peu souvent

      condamné !!


    • Arnaud69 Arnaud69 30 décembre 2013 15:07

      « En 2007, il est condamné pour diffamation envers l’animateur de télévision Arthur212 ; »

      Jean Luc Mélenchon le premier patron d’Arthur (Jacques Essebag), quand même, quand même !

       

       smiley


    • Fabienm 30 décembre 2013 16:50

       @patriote : tu existes vraiment ou tu es juste une blague ?

      non, je me demandais comme ça...


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 décembre 2013 20:29

      « Juste une précision, Dieudonné a pratiquement toujours été blanchi »


       smiley

    • Auxi 31 décembre 2013 02:04

      Patriote, pourquoi torturez vous ainsi la langue française ? Que vous a-t-elle donc fait, la pauvrette ? Nombre d’immigrés pourraient aisément vous donner des leçons, dont vous avez manifestement le plus grand besoin. Marrant, ces franchouillards incapables de parler ou d’écrire correctement leur propre langue !


    • kéké02360 30 décembre 2013 10:13

      Boycottons les produits d’Israel !!!!

      Résistants !!!

      Passons à l’action, pour montrer votre soutien aux Justes juifs et palestiniens je vous invite à boycotter les produits Israéliens tant que Israel continuera sa politique d’apartheid, l’extension des colonies et le génocide palestiniens !!!

      Boycotter les fruits et légumes Israéliens !!!!!

      comment les reconnaitre !!???

      L’entreprise Mehadrin qui a récupéré une partie du marché d’Agrexco-Carmel est l’entreprise israélienne N°1 dans la production et l’exportation des fruits et légumes en particulier avec les Agrumes (Jaffa), les avocats (TOP), les Dattes (Medjoul). Elle est la Cible de boycott N°1 de la Campagne BDSFrance et des pays européens où elle est présente (France, Hollande, Angleterre, Suisse, Suède).

      Méfiez vous les produits sont parfois cachés sous une autre origine mais en réalité acheté à bas prix et revendu par israel !!!

      je vous autorise à copier coller pour diffuser largement cette action, merci


      • eric 30 décembre 2013 11:20

        Pareil qu’ au 77, pourquoi pas un boycott des produits « Guyanais » ? Parce qu’il n’y en a guère ? Parce que dans ce cas là vous vous rendriez compte que ce n’est pas nécessairement parce que quelqu’un appartenant au pouvoir, originaire de là bas a des positions de type sioniste ( de la terre en fonction du « sang » présumé), qu’il faut absolument réduire a la faillite l’agriculteur Hmong qui y fait pousser ses papayes ? Un clair de lucidité dans un océan de préjugés ?


      • Rensk Rensk 30 décembre 2013 13:19

        Pour vous faciliter la tâche (vu qu’ils cherchent a se cacher par des boîtes intermédiaire) le code barre est : 729


      • claude-michel claude-michel 30 décembre 2013 10:33

        Dieudonné..Médiapart.. ?
        heu..ou est la différence.. ?
        Sinon..deux grosses matières fécales à la Française de notre temps.. ?
        Aucun intérêt...


        • Bulgroz 30 décembre 2013 10:46

           Mediapart ? Cela ne me générait en rien que ce sous media véritable pirate de l’internet disparaisse définitivement du paysage.

          Quant à dieudonné, je souhaiterai renvoyer la partie camerounaise du personnage dans sa foret d’origine.

          Mais là, je ne sais pas si c’est possible.


          • eric 30 décembre 2013 11:36

            Élevé en région parisienne d’une mère bretonne, « la forêt d’origine » de ce Monsieur se situe, notamment sur le plan culturel, quelque part vers Broceliande ou Pimpon.

            Quant a ses « racines politiques », comme ses congénères, Taubira, Soral, Dufflot, Désir, elles se situent dans cette gauche qui sait trouver des responsables à tous les problèmes du monde.

            Le fait que ceux-ci varient dans le temps et l’espace, ne doit pas tromper sur leur communauté intellectuelle. Il n’ y a pas de différence de fond entre instrumentaliser la shoa en interdisant d’en parler pour faire taire ses adversaires ou en parler a tout va dans le même but. Avoir un amour obsessionnel pour Israël, ou prétendre que l’avenir du monde dépend de la résolution de ce problème dans un sens ou un autre.

            Voir en Dieudonné un camerounais, est aussi pertinent que de considérer Obama comme un Kenyan.

            Ce type est un français, formé aux dialectiques des gauches, et en particulier des « gauches de gauches », qui pousse a leur extrême dans un des sens possibles leurs dialectiques absurdes.

            Il a au moins le courage de ses opinions. En cela, il est plus respectable que Vals qui délègue aux préfets et aux groupuscules agités, son désir d’interdiction illégal.


          • wesson wesson 30 décembre 2013 12:02

            bonjour l’auteur, 

            sur Dieudonné et sa quenelle, tout ceci est indigent, on parle d’un geste de lapin mécanique appris sans plus de compréhension que par une armée de macaques. De toute évidence le gouvernement se sert du sujet pour éviter que l’on ne parles d’autre chose, à commencer des chiffres du chômage qui sont très mauvais et qui seraient carrément apocalyptique si ce n’était les emplois aidés qui explosent. 

            Pour Médiapart ce qui leur arrive est tout simplement dégueulasse, et le silence de toute la profession, de tous leurs collègues en dit long. Eux qui avaient su s’indigner avec la force qu’il convient lorsque les locaux de Charlie Hebdo ont cramé, là ils ont rien à dire - il faut dire que Mediapart ne s’est pas lui lancé dans le racisme déguisé en anti-islamisme ....

            Le plus marrant est que je trouve à titre personnel que Mediapart pèche par son tropisme atlantiste, qui leur fait écrire pas mal de bêtises à l’international, notamment sur l’Ukraine tout récemment, mais pas que cela. Peut-être pensaient-ils que ça les protégeraient et susciterait chez leurs collègues la solidarité minimale ... il faut croire que non. 

            Je ne leur ai toujours pas pardonné la série d’article indigent sur le 11 septembre (j’attends qu’ils s’excusent sur le sujet pour le faire), c’est pourquoi ils n’auront pas mon soutient à titre personnel. Mais c’est quand même vrai que c’est un journal qui mérite objectivement bien plus que le reste de la presse, le bien sage Canard Enchaîné compris.

            Bref, tout à fait normal que les ravi du Sarkozysme ou les pousse-au-jouir du Pétainisme qui pullulent et commentent ici se réjouissent de l’attaque sur Mediapart. Qu’ils n’ouvrent pas trop vite le champagne, car l’argumentaire de Mediapart est quand même valide, et le dossier des impôts a été monté dans l’urgence, ce qui le rendra d’autant plus fragile et contestable. Je doute fortement que les impôts ne puissent obtenir une liquidation, et si ils sont en passe d’y parvenir, le reste de la presse ne pourra pas continuer de faire semblant d’ignorer. 

            Le PS là dedans ? Comme d’habitude trahison et bal d’hypocrisie.


            • eric 30 décembre 2013 12:13

              Pewnel a délibérément et en toute connaissance transgressé la loi. Ceal fait des mois qu’on en parle dans les « milieux généralement informés » et que le gouvernement n’ose pas trop bouger, parce que c’est Plewnel. Il est indispensable qu’il en subisse les conséquences, en particulier dans le contexte actuel de remise en cause de la légitimité de l’impôt.
              Votre logique est celle de Vals, de Hollande et des autres. Une loi qui ne serait pas la même pour tous, mais s’appliquerait en fonction des couleurs politiques des citoyens. « Nos valeurs sont supérieures a vos lois »
              Quid si demain, un groupe du CAC 40 décide de payer sa TVA comme il le sent parce qu’il pense que la loi actuelle n’est pas adaptée ou injuste ? Vous déciderez en fonction de la position de son dirigeant sur le 11 septembre ?


            • Julien30 Julien30 30 décembre 2013 12:38

              En effet Eric, Plenel a ce qu’il mérite, il fallait voir Taubira reçu chez Mediapart l’encourager à rester dans l’illégalité, impressionnant !
               Le brave Wesson a le cul entre deux chaises, comme tout gauchiste, il critique les socialistes mais soutien un homme qui rabat (Mélenchon) pour eux, il partage leur conception d’une justice à deux vitesses, il descend à juste titre Mediapart, pseudo media alternatif pour duper ceux qui ont envie de changement dans les medias, tout en les soutenant malgré tout. Et oui ils sont de gauche donc quelque part malgrè le fait que ce soient des enfumeurs, cela est secondaire par rapport au fait qu’ils soient de gauche, ils restent donc des gens bien qui doivent être protégés de la loi. Encore une fois, ces gens sont impressionnants !


            • Arnaud69 Arnaud69 30 décembre 2013 12:42

              "sur Dieudonné et sa quenelle, tout ceci est indigent, on parle d’un geste de lapin mécanique appris sans plus de compréhension que par une armée de macaques."

              PROPOS RACISTES AU POSSIBLE agent de la STASI wesson.

              Wesson le Britannique, l’empire responsable d’un tiers de la traite des esclaves dans le cadre du commerce triangulaire.

              Source :
              Le commerce triangulaire, aussi appelé traite atlantique ou traite occidentale, est une traite négrière menée au moyen d’échanges entre l’Europe, l’Afrique et les Amériques, pour assurer la distribution d’esclaves noirs aux colonies du Nouveau Monde (continent américain),

              Les vieux réflexes pètent comme du silex...


            • AlainV AlainV 30 décembre 2013 13:45

              wesson,
              je plusse ton intervention.

              Beaucoup de paroles pour taire ce qui se trame en coulisse. Allez donc voir cet article sur AV.


            • Attilax Attilax 30 décembre 2013 15:39

              @ Patriote,

              S’il est vrai qu’Edwy Plenel est loin d’être blanc bleu dans pas mal de domaines, il est injuste de dire qu’à l’heure actuelle il réclame un traitement privilégié. Je vous rappelle que Mediapart est un des seuls journaux qui ne bénéficié d’aucune subvention (ils n’en ont jamais demandé), d’aucune publicité (perso j’apprécie), d’aucun actionnariat et qui ne tienne que sur ses abonnements (ça devient rare).
              De plus, contrairement au « volatile » dont les informations sont majoritairement fournies par des politiques voulant nuire à d’autres politiques, Mediapart fait un vrai travail d’investigation que plus beaucoup de journalistes ne font aujourd’hui.
              Je suis souvent en désaccord avec eux, qu’il s’agisse de la Syrie, de la Lybie, du multiculturalisme ou des femen (par exemple), mais je respecte un journal capable de forcer le pouvoir à avouer ses mensonges et ses dissimulations. Il sont parmi les derniers et doivent être défendus becs et ongles, même si on ne partage pas toutes leurs valeurs, car ils sont parmi les seuls à simplement faire leur boulot. Et aujourd’hui, vu ce qu’il leur pleut sur la tronche, je trouve qu’on peut au moins leur reconnaître ça.
              Voyez comme le système médiatique les a descendu au cours de ces trois dernières années, bien obligé de reconnaître la vérité après les aveu de Cahuzac, et vous comprendrez peut-être pourquoi le pouvoir veut leur peau.


            • LoveArt 30 décembre 2013 23:12

              "franchement je n’ai rien à reconnaître à un média qui défend le mondialisme, le libertarisme, l’hédonisme, le multiculturalisme, le métissage, l’immigration, l’atlantisme, l’antifascisme d’opérette, le sionisme, ainsi que la lutte contre le « conspirationnisme », des positions assez ambiguës par rapport à l’Europe et la mondialisation, ect... "

              Waouh ! C’est les affiches de Pétain réincarnée. Souvenez-vous de ces affiches qui représentent deux Frahcej, l’une droite et solide, celle de Pétain et la collaboration et celle du captilalisme, communisme, de la Franc-maconnerie.

              En fait, les types, ils sont politiquement perdus, un sacré merdier dans leur tête. Je te plains. C’est la faute à Godineau et à Guyau, et Ferry.

              Fais gaffe dieudo est métis, multiculturelle, hédoniste. vive l’hédonisme, merde au travail salarié, à l’esclabage. Si tu veux être libre, ne travaille jamais, sois un créateur.

              Enfin, merde aux patrons, escrocs, esclavagistes, parasites, assistés à coup de 300 milliards chaque année.


            • wesson wesson 31 décembre 2013 01:21

              bonjour Arnaud,


              dans la citation que vous grassez, l’important c’est le « que » smiley

              D’un autre coté, je ne m’attendais pas non plus à ce que vous compreniez...

            • Auxi 31 décembre 2013 02:15

              Patriote, vous voulez bien me brancher avec votre dealer ? À vous lire, c’est de la bonne, vingt dieux ! N’abusez pas, quand même, soyez économe de vos neurones, pas sûr que vous puissiez finir le mois avec le peu qui vous reste ! Moi, je dis ça, c’est pour vous, hein…


            • Auxi 31 décembre 2013 02:19

              Nom de Dieu, qui a encore planqué les médicaments de Patriote ? Plaisanterie stupide, vraiment, que le coupable restitue immédiatement, vous avez vu dans quel état il est ?


            • Arnaud69 Arnaud69 31 décembre 2013 13:05

              wesson le britannique

              N’importe qui sur agoravox aurait utilisé votre expression :
              -"Dieudonné et sa quenelle, tout ceci est indigent, on parle d’un geste de lapin mécanique appris sans plus de compréhension que par une armée de macaques« 

              Vous l’auriez traité de raciste !

              Vous venez donc de démontrer que selon vos propres références vous êtes un raciste wesson. Ce qui n’a rien d’étonnant pour un pro-sioniste Britannique !

              Il est noté que ma réponse précédente a été censurée par la »modération« ce qui ne fait que prouver un peu plus la partialité de la dite »modération". Bientôt le boomerang ...


            • zygzornifle zygzornifle 30 décembre 2013 12:13

              La gauche caviar se met à détester la quenelle, c’est vrai qu’elle préfère le kébab ....


              • Francis, agnotologue JL 30 décembre 2013 12:17

                zygornouille,

                vous dites n’importe quoi, et c’est faux, bien sûr.

                La preuve est là : http://www.youtube.com/watch?v=7HfFszPKJok#t


              • Julien30 Julien30 30 décembre 2013 12:40

                Elle est censée prouver quoi votre vidéo ?


              • Francis, agnotologue JL 30 décembre 2013 13:31

                J’ai peut-être mal interprété le sens du kébab. Désolé.

                Ceci dit, Valls est tout sauf la gauche, même caviar. Ou alors, la gauche caviar c’est l’autre nom de la droite.


              • Julien30 Julien30 30 décembre 2013 15:36

                La vraie droite (donc pas l’UMP, à peine le FN) n’a rien à voir avec la gauche caviar, le libéralisme et la capitalisme, il faut arrêter avec ça, c’est une utilisation du mot d’après un sens dénaturé, ce qui est justement voulu par ceux qui nous baladent.


              • Attilax Attilax 30 décembre 2013 15:43

                Lordon appelle aujourd’hui le PS « la droite complexée ».
                Juste pour rappeler que ce parti n’a plus rien à voir avec la gauche, Marx, Jaurès ou Engels (le socialisme est censé être le stade ultime du communisme, mdr).


              • TSS 30 décembre 2013 13:22

                La quenelle existait bien avant Dieudonné ,arretez de lui en attribuer la paternité !!


                • Attilax Attilax 30 décembre 2013 15:56

                  Dieudonné était parfait pour ce système tant qu’il était dans l’antiracisme d’état avec son copain Elie Seimoun. Le jour où il s’est permis de critiquer la politique israélienne avec son fameux sketch en 2003, il est devenu du jour au lendemain infréquentable. Et la démonstration a été faite en moins d’une semaine que les pro-israéliens contrôlaient effectivement bien l’ensemble du show-biz, comme l’affirme l’extrême droite depuis des lustres ! Difficile de rêver démonstration plus anti-productive de la part de nos « intellectuels » juifs français. Bravo les gars, j’ai rarement vu plus con et plus inefficace : à force de ne tolérer aucune critique sur la politique d’Israel, vous avez fini par mettre en péril le « vivre ensemble » en France. Super.
                  Je ne pense pas que Dieudonné était antisémite à la base. Il l’est devenu, bien forcé par la puissance des réactions en face de lui. En revanche, aujourd’hui, son anti-sémitisme drapé d’antisionisme ne fait plus aucun doute. Mais encore une fois, la faute à qui ? A celui qui dit, ou a celui qui ne veut pas qu’on dise ? Au meilleur des cas, elle est partagée...


                • ablikan 30 décembre 2013 13:38

                  Le raisonnement tourne court des lors que cope et les siens, au lieu de tirer a boulet rouge, encourage valls dans son totalitarisme, quel interet aurait la droite à participer a ce buzz feu de paille ? Aucun, ce n’est pas une diversion, c’est reellement leur principal probleme, sinon il t’aurait parle d’autre chose (d’ailleurs ils ont remarque le backlask sur les reseaux sociaux et les medias parlent deja plus de Schumacher et de Russie soudainement).


                  • Nums Nums 30 décembre 2013 14:19

                    Mediapart ou la pseudo liberté de l’opposition contrôlée par le système...


                    Mediapart, tout comme le canard, ne mime qu’une pseudo indépendance dont les contours sont bien définis par le même système.

                    Le jour où mediapart s’exprimera en toute liberté sur les attentas du 11/9 ainsi que sur le sionisme, je reverrai ma position

                    • le moine du côté obscur 30 décembre 2013 14:26

                      Que Médiapart disparaît personnellement je n’en aurais rien à cirer, si par contre Agoravox disparaissait pour sûr ça m’affecterait.
                      Concernant le cas Dieudonné, si certains veulent se laisser distraire ou entraîner dans un processus malsain c’est leur problème. C’est aux citoyens de recadrer le débat et vite. C’est à eux de faire comprendre aux élites où sont les intérêts du peuple et quels sont ses besoins. Qu’ils disent clairement aux politiciens qu’ils n’en ont rien à cirer de ces polémiques à deux balles même si celle ramène brutalement si le devant de la scène la question de la toute puissance du lobby sioniste. Pourquoi les sionistes donnent-ils ainsi raison à Dieudonné ? Pourquoi prennent-ils le risque d’embraser les esprits ? Moi je pense que leur but est de préparer une émigration massive et décisive des juifs français vers la Palestine occupée. Les israéliens me semblent conditionnés comme le montre le documentaire « defamation ». Programmés pour croire en des dogmes qui par ma part sont éculés. Que certains n’aient pas assez de recul pour prendre du recul face à ce conditionnement n’est finalement que peu surprenant. Il y a cette part d’arrogance propre à l’humain qui dans bien des cas entraînent des catas. Montrez à ces israéliens que vous vous fichez d’eux ouvertement est pour certains d’entre eux insupportables. Et ils voient le mal chez l’autre, cet autre qu’ils refusent vraisemblablement obstinément de comprendre. Quant à savoir s’ils considèrent cet autre comme un humain, c’est tout un débat. Pour ma part je dis que j’emmerde, ceux qui m’emmerdent.
                      Donc que les citoyens recadrent le débat en disant la France aux français et Israël aux israéliens ! Et quenelle bien profonde aux hypocrites et faux-cul. Qui veut dire on vous emmerde !


                      • Vipère Vipère 30 décembre 2013 15:09

                        Bonjour Achéron et à tous


                        C’est un communiqué du Gouvernement ? 

                        • Kern Kern 30 décembre 2013 15:37

                          Qui a assimilé la « quenelle » à un salut hitlérien ?

                          Personnellement je vois un bras d’honneur pour fatigués patentés contre les oligarchies en place

                          La flemme de plier le coude pour faire un bras d’honneur

                          A -t-on vu une quenelle pendant les heures les plus sombres de notre histoire ?

                          Salut hitlérien ( vu dans les films reportages de l’époque ) : bras levé , main ouverte, le corps fixe , le regard fixant l’horizon

                          Quenelle : un bras ballant , la main opposée posée sur le bras ballant , le regard hillard pour ne pas dire autre chose

                          Ou est le nazisme là-dedans ?

                          Qui a décrété que la quenelle soit un salut hitlérien ?

                          Quand à Plenel : il sait maintenant que toute chose est pas bonne à dire suivant qui gouverne ; il se pensait protégé pour services rendus aux Gauches ; il se trompait ( quel con  smiley )


                          • Massada Massada 30 décembre 2013 15:40
                            « En tant que femme juive israélienne d’origine africaine, je condamne fermement l’utilisation d’un salut antisémite avec des connotations nazies qui a été faite par un footballeur français hier. 


                            Le salut, connu sous le nom de »quenelle ", est popularisé par le comédien français antisémite Dieudonné M’bala M’bala qui est également d’origine africaine.

                            Pnina Tamano-Shata

                            Née en 1981 à Wuzaba en Ethiopie, elle effectue son immigration vers Israël à l’âge de trois ans. Elle étudie le droit et devient vice-président de l’Association nationale des étudiants éthiopiens. Avocate, journaliste et femme politique, elle est devenue en 2013 la première femme née en Ethiopie et falasha à devenir députée à la Knesset.


                            • eric 30 décembre 2013 18:08

                              A Massada, Eh allez donc, pas un pour rattraper l’autre ! Vous êtes vous aussi de culture de gauche ?
                              Voyez vous, je ne suis pas une femme, pas juif, pas israélien, et a part comme tous le monde, pas d’origine africaine récente ! Est-ce que cela me donne plus, moins, autant de légitimité que cette dame, dont tout laisse a penser qu’elle moins africaine que Dieudonne n’est breton, a avoir une opinion ou pas sur Dieudonne ?

                              A voir son CV, je ne doute pas qu’elle soit remarquable a tout point de vue. Je n’y vois cependant pas de raison de penser qu’elle ait une connaissance particulière des réalités française.

                              Au cas ou cela l’intéresse, transmettez lui les parole de Paul : pour ce que l’on croit en savoir : juif, homme, vivant en Turquie, originaire par ses parents de Palestine, mais citoyen romain et chrétien.
                              « Il n’y a plus ni juif, ni grec ; il n’y a plus ni esclave, ni homme libre ; il n’y a plus homme et femme » (Ga 3, 28).

                              2000 ans d’avance......



                            • Crab2 30 décembre 2013 17:41

                              Contre les préjugés ou les idées reçues, un court moment de détente, sevrés vous ne serez plus des fans de dieudonné dont ’’ l’humour ’’ ( noir [ ? ] )finira dans les poubelles de l’histoire

                              Et la musique fut

                              Quand, enfin, vînt le jour où la musique fut ; dans ce temps nouveau femmes et hommes toujours plus nombreux comprirent que né d’un mouvement de résistance le seul miracle susceptible d’adoucir la vie dans leur quotidien et de les réconcilier : c’est la musique

                              Suites :

                              http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/12/et-la-musique-fut.html

                              Ou sur :

                              http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2013/12/30/et-la-musique-fut-5258769.html


                              • Arnaud69 Arnaud69 30 décembre 2013 17:47

                                @ Crab2

                                Pas mal du tout votre texte, tellement vrai ....


                              • Crab2 30 décembre 2013 17:45

                                Dieudonné le bien nommé

                                Les exhibitionnistes à la quenelle ne tombent pas du ciel, puisque le ciel n’existe pas, notre univers n’a ni haut ni bas …

                                Suites :

                                http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/12/dieudonne-le-bien-nomme.html



                                • Arnaud69 Arnaud69 30 décembre 2013 17:51

                                  @ Crab2

                                  Cet article là en revanche est très partial et démontre une méconnaissance totale de Dieudonné. (ou très partielle)

                                  Ce que Dieudonné n’aime pas c’est le Sionisme, donc une certaine idée politique qui fait du Shaow-a-bizness son arme de censure contre ses détracteurs.


                                • Crab2 31 décembre 2013 09:38

                                  Je suis contre la censure mais dans mon esprit les propos de dieudonné ne sont pas anti-sionistes, mais racistes
                                  Relèvent de la Justice, et je compte bien, qu’une fois de plus il soit condamné, mais plus sévèrement ( si je puis dire ) qu’à l’ordinaire
                                   


                                • picpic 30 décembre 2013 21:34

                                  Cela n’a rien à voir avec Dieudonné.
                                  En réalité Valls insulte Tous les Français
                                  ...
                                  Car le discours sous tendu par ceux qui dénoncent la quenelle est bel et bien que le peuple est stupide, qu’on ne peut pas lui dire n’importe quoi et qu’au contacte de Dieudonné, le peuple trop stupide serait influencé.
                                  Les français devrait porter plainte contre valls, parce que valls sous entend clairement que les français n’ont aucune inteligence.

                                  A quand bien même, il y aurait des individus stupides dans le publique de Dieudonné. Dieudonné n’est pas responsable de cela...C’est inhérent à l’humanité.
                                  L’individu profondément stupide au point de sombrer dans des délires nazis, le ferait de toute façon sans l’aide de qui que ce soit.


                                  • LoveArt 30 décembre 2013 23:51

                                    La vraie droite, je vais vous dire ce que sait, mais commençons par la droite.

                                    Une bande de voleurs réuni ! Une bande d’escrocs qui passent leur temps à tenter d’exploiter, de tromper leur voisin, leur propre famille.

                                    Une bande de menteurs, d’individualiste fini à la pisse, prêt à sacrifier les autres au nom de la patrie, pendant qu’ils s’enrichissent par des commandes d’Etat, qu’ils s’empiffrent de champagne et de mets savoureux à l’arrière bien planqué.

                                    Pour masquer toute leur forfaiture, ils donnent des leçons de morales

                                    Regardez ces minables du Fn qui rêvent de supprimer les allocations familiales et la sécurité sociale aux immigrés qui cotisent, et n’ont rien à redire aux parasites, aux assistés du Medef qui recoivent chaque année plusieurs centaines de milliards de subventions de l’Etat.

                                    Je te les mettrai au boulot comme os ou manutentionaire ou femmes de ménages avec de shoraires très flexibles, 16 heures sur 24, à tous ces parasistes du medef et du cac 40.

                                    quant à la gauche, des fourbes, des larbins des riches, des opportunistes fois 100, ce sont quand même eux qui ont lancé les guerres coloniales, fais la guerre en Algérie et au Vietnam, et qui aujourd’hui arment les salafistes en Syrie et autres égorgeurs islamistes qui ne vont pas tarder à revenir en France, pour poser des bombes pour remercier Hollande.

                                    Hollande et Fabius ont le sang de centaines de milliers de Syriens sur les mains.Ils doivent être jugés pour terrorisme dans un pays souverain.

                                    A gauche, ils sont pires que le droite, c’est vous dire. Même Sarkozy a plus fait pour les enfants d’immigrés que la gauche. Au moins, ils leur a fait croquer la pomme à tous ces opportunistes.

                                    La gauche est pire que la droite car elle fait mieux que la droite pour servir les classes supérieures, elle anésthésie d’une grande guenelle tous les imbéciles et crétins dépolitisés du peuple. Tandis que le droite, elle est sincère dans son enfilade de quenelle, c’est par devant, elle dit : Je vais vous faire souffrir, vous faire payer, vous réduire à la pauvreté mais comme vous préferez voter pour un grand parti, vous voterez pour moi... tas de minables et en lot de consolation, je vous autorise à taper de temps en temps sur les immigrés, ou de vous défouler comme des animaux dans les stades de foot, et rentrer, le lundi matin au boulot, la bit sous le bras, au garde à fou et prêts à baissez les pieds de votre patron où à dénoncer votre collègue par pure jalousie.


                                    • Arnaud69 Arnaud69 31 décembre 2013 00:37

                                      Vous avez tout compris au film !

                                      Sur la tricherie et les magouilles une précision : La droite s’est plus spécialisée à l’international et la gauche plus au local, question d’opportunités pour chacun d’entre-eux. L’occasion a fait le larron.

                                      Deux acteurs d’une même pièce de théâtre avec les mêmes vices qui s’expriment différement .


                                    • Auxi 31 décembre 2013 02:46

                                      J’ai compris ! En fait, Patriote est un agent secret de Mélenchon, un sergent-recruteur qui agit pour le compte du Front de Gauche… Bien joué, camarade, j’ai failli m’y laisser prendre ! N’en fait pas trop quand même, ça pourrait finir par se voir…


                                      • Arnaud69 Arnaud69 31 décembre 2013 16:17

                                        J’affirme et je prouve que LE SIONISME ET L’ÉTAT D’ISRAËL SONT UNE CONSTRUCTION ANTISEMITE dès l’origine, ayant profité de la Shoah pour leur projet politique anti-Judaïque. VIDÉO

                                        Dans ces conditions les plus grand antisémites et anti-Juifs de la planète sont les Sionistes et l’état d’Israël.

                                        Sionisme et Israël, qui dans l’esprit même de leurs créateurs avaient pour mission de détruire le Judaïsme dans le courant des « philosophes des lumières » pour créer un HOMME NOUVEAU DÉRACINÉ.
                                        Les pères fondateurs du sionisme étaient les plus grands antisémites de leur époque.

                                        Comme partout en Occident ces sois disant « humanistes » despotes, désirent imposer leur vision de « l’homme nouveau » par des méthodes antidémocratiques, la propagande, la calomnie et la manipulation.


                                        • paulau 3 janvier 2014 17:23
                                          Valls a de toute évidence un compte personnel à régler avec Dieudonné. Le problème c’est qu ’il n’a pas à utiliser ses fonctions pour régler ce type de compte :


                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 5 janvier 2014 20:57

                                            paulau

                                            L’article que vous donnez en lien ne montre pas du tout que « Vals a un compte personnel à régler avec Dieudonné » comme vous le dites.

                                            Il montre que les ministres, dont c’est le devoir, s’emploient à faire payer les amendes qui sont dues au budget de la nation.

                                            Ce qu’il montre aussi, et qui est plus surprenant, c’est l’empressement de Christiane Taubira à vouloir faire payer les amendes de Dieudonné quand, par ailleurs, elle approuve quasiment Plenel de Médiapart quand il ne veut  pas payer les siennes.



                                          • Mmarvinbear Mmarvinbear 4 janvier 2014 01:16

                                            Cela parait étrange de voir Dieudonné et médiapart mis dans le même bateau, mais c’est tout à fait justifié quand on y regarde de près : les deux ont manipulé le système à leur avantage et maintenant qu’ils sont découverts, ils poussent les haut cris.


                                            A l’origine, mediapart a reversé à l’ Etat les taxes et les impôts en se basant sur le barème réservé aux journaux papiers, une disposition dont étaient explicitement exclus les sites internet. Plenel a voulu jouer avec le système et cela vient de lui péter à le gueule. Je trouve plus qu’indécent pour lui de venir se plaindre ensuite et tenter de se justifier en faisant appel à un soi-disant complot contre lui.

                                            S’il est trop con pour admettre ses propres erreurs, il faudra que Mediapart se débarrasse de lui si le site veut survivre.

                                            Quand à l’autre facho de Prisunic, on en apprend de belles.

                                            Le gars chie sur le système et conspue la finance internationale et ses magouilles, et voici qu’on apprend qu’il fait pareil qu’eux !

                                            Il a bien organisé son insolvabilité, le gars. Il ne gagne rien. Tout va officiellement dans les poches de sa femme et de sa mère, ce qui lui permet de ne pas payer les amendes qu’il accumule depuis des années. De la belle manipulation financière. Goldman Sach serait fier de lui.

                                            • TSS 5 janvier 2014 18:57

                                              Il a bien organisé son insolvabilité, le gars. Il ne gagne rien. Tout va officiellement dans les poches de sa femme et de sa mère, ce qui lui permet de ne pas payer les amendes qu’il accumule depuis des années. De la belle manipulation financière. Goldman Sach serait fier de lui.

                                              Que penser de J.V.PLACE, sénateur, qui doit un reliquat de 18/20000 € d’amendes

                                              non-payées depuis 10 ans et qui s’assied sur les relances de Bercy ! et lui n’est pas

                                              insolvable... !!


                                            • urigan 5 janvier 2014 22:01

                                              "Il a bien organisé son insolvabilité, le gars. Il ne gagne rien. Tout va officiellement dans les poches de sa femme et de sa mère"

                                              Si la loi le permet, il est dans la légalité.

                                              Et je pense qu’il l’est. D’ailleurs, il n’est certainement pas le seul a utiliser ce biais.

                                              Point barre.


                                            • TSS 6 janvier 2014 00:45

                                              Quand on dénonce une mauvaise action de Dupont, ce n’est pas de s’en offusquer mais de dire : « t’a vu Durand , il en fait autant lui !! »

                                              C’est bien moins admissible d’un representant du peuple,sensé donner l’exemple, que

                                               d’un contribuable lambda,monsieur le donneur de leçons de mes deux !

                                               Et pour Placé ,cela fait 10 ans que çà dure et je n’ai pas ouï dire qu’un ministre de

                                              l’intérieur pensait lui interdire d’exercer son mandat... !!
                                               


                                               

                                               


                                            • goc goc 6 janvier 2014 00:46

                                              Et je pense qu’il l’est. D’ailleurs, il n’est certainement pas le seul a utiliser ce biais.

                                              non seulement il n’est pas le seul, mais l’exemple vient de plus haut

                                              rappelez-vous le fils Fabuis avec son appartement à 7 millions d’euros, alors qu’il ne déclare aucun revenu (sauf si ça se trouve le rsa)

                                              mais bon, tout le monde ne peut pas être fils de ministre, qui plus est pas n’importe lequel.

                                              Ceci étant, on attend toujours l’enquête pour blanchiment d’argent et insolvabilité organisée concernant le fils Fabius. Surtout que dans ce as, on est à 100 fois la somme réclamée à Dieudonné



                                              • neurone 5 janvier 2014 23:54

                                                VALLSS démission !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès