• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > France 2 occulte la présidentielle #MacronapprouveceJT

France 2 occulte la présidentielle #MacronapprouveceJT

 Dimanche dernier, avec les meetings majeurs de 4 des 5 principaux candidats, deux jours après l’annonce officielle de la candidature du président sortant, il y avait une lourde actualité dans la campagne présidentielle. Pourtant, France 2 a décidé de n’y consacrer que 2 minutes, de manière biaisée qui plus est. Une couverture totalement révoltante de l’actualité qui rappelle le biais du service prétendument public en faveur de Macron, tant ce choix rédactionnel correspond aux désidératas de la majorité.

 

Masquer le nécessaire débat démocratique

Bien sûr, l’envahissement de l’Ukraine par la Russie justifie une attention particulière des médias. Et c’est ce qu’ils font depuis le début de ce triste évènement. Néanmoins, dimanche dernier, la guerre avait été déclarée depuis 10 jours, il n’y avait pas d’actualité majeure, et on ne peut pas dire que les 30 nouvelles minutes consacrées par France 2 à ce sujet apportaient beaucoup aux téléspectateurs. En outre, le sujet n’était pas clos, puisque le Ministre de la Défense était invité dans la seconde partie du journal pendant plus de 20 minutes, prolongeant le sujet dans un sens favorable à la majorité... La campagne pour les élections présidentielles fut expédiée en 2 minutes à peine, avec un sujet sur le ralliement de Marion Maréchal à Eric Zemmour et un autre sur la drôle de campagne en cours.

Ce sujet était particulièrement biaisé puisqu’il consistait à demander aux militants des grands candidats leur opinion sur l’occultation de la campagne par la guerre  ! C’est ainsi que furent expédiés les meetings de Valérie Pécresse, Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon, uniquement traités sous l’angle de la frustration des militants devant l’occultation de la campagne par la guerre ! Pour couronner le tout, le sujet se terminait par des militants du président, niant le problème… Pourtant, nous somme à peine à un mois du premier tour de l’élection, et le nombre assez limité de meetings auraient justifié qu’une bonne partie du journal soit consacré à la campagne, en reprenant notamment les principales déclarations des principaux candidats ce dimanche, et leur réaction à la déclaration de candidature de Macron.

Las, dans une conférence de rédaction de France 2Laurent Delahousse a jugé bon de consacrer plus d’une heure à l’Ukraine et à peine 2 minutes à la présidentielle. Et dans un mécanisme circulaire effarant, l’essentiel de ce temps a été consacré à un reportage sur la frustration des militants par le non décolage de la campagne ! Il aurait été plus intéressant que Laurent Delahousse nous explique directement comment il explique une couverture aussi limitée alors que nous étions pourtant à un temps fort de cette campagne, qui justifiait largement au moins 10 minutes de son journal. En outre, si cette campagne n’est pas toujours d’une qualité incroyable, beaucoup de candidats font assaut de propositions nouvelles et fortes, qui mériteraient une couverture plus importante de la part de tous les grands médias.

Cette occultation pose un double problème. Non seulement cela limite le nécessaire débat démocratique dans un pays comme le nôtre, où l’élection présidentielle est tout de même l’élection phare de notre démocratie, qui engage le pays pour cinq ans. Dans les trois mois qui précèdent l’élection, il serait légitime que nos médias consacrent une grande part de leur couverture de l’actualité à cette campagne qui va déterminer la direction de la France pour cinq années. Mais en plus, nous sommes dans une configuration où le président sortant souhaite clairement une campagne a minima, tant il semble dans une bonne position à date, et préfère que l’on parle de la guerre en Ukraine. Dès lors, limiter la couverture de la campagne pour parler de l’Ukraine revient très clairement à rouler pour le président sortant.

Il est frappant de constater à quel point tout le service public, y compris radiophonique, a un biais favorable au président sortant, et peut l’exprimer, de manière assez sournoise, en limitant la couverture de la campagne, quand ils ne sont pas d’un parti-pris incroyable. Heureusement, le très faible niveau de confiance des Français à l’égard des médias amène à relativiser l’impact de ce biais. Ce parti-pris si marqué pourrait-il finir par devenir contre-productif à l’égard du candidat des grandes médias ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    



    • charclot charclot 15 mars 18:53

      @Kaa
      ouaf ouaf ouaf... !


    • Joséphine Joséphine 15 mars 10:20

      Hier sur TF1 on a eu droit à un « Stand Up », style Djamel Comedy Club. Les candidats à la présidentielle sont passés chacun leur tour sur une sorte de ring devant deux journalistes. Morveux et déchainés devant Marine et Zemmlour, les journalistes se sont montrés condescendants face à Hidalgo et Pécresse. Il n’y a eu donc aucun débat puisqu’il n’y a pas eu de confrontation. Cette élection est une mascarade, un coup d’état qui ne dit pas son nom. Je me demande pourquoi ils ne se retirent pas tous de ce cirque puisque l’issue du scrutin est déjà connue ? 

      Qu’ils se retirent tous, et qu’ils laissent Macron se présenter tout seul ! Comme ça il aura un score africain de 99% et n’aura plus aucune légitimité pour gouverner ce pays . 


      • Séraphin Lampion Kaa 15 mars 10:29

        @Joséphine

        on pourrait se demander comment un peronnage aussi falot que Macron put avoir une telle « autorité » sur les médias et sur les élus locaux
        la seule explication, c’est qu’il n’est lui-même qu’un rouage, ou plutôt les deux aiguilles (l’autre étant Jean-Mi) de l’horloge, ce qu’on voit, mais le mécanisme est caché, et puissant


      • Lynwec 15 mars 10:37

        @Kaa
        La réponse est très simple : cherchez l’argent.


      • mercurey 15 mars 10:43

        @Joséphine
        Qu’ils se retirent tous, et qu’ils laissent Macron se présenter tout seul ! Comme ça il aura un score africain de 99% et n’aura plus aucune légitimité pour gouverner ce pays .

        d’accord à 1000/100


      • Séraphin Lampion Kaa 15 mars 10:46

        @mercurey

        se sentent-ils tenus à avoir une « légitimité » ?
        le but des manipulateurs n’est pas la moralité, mais l’efficacité


      • Séraphin Lampion Kaa 15 mars 10:49

        @mercurey

        mais en plus, ils n’attendent peut-être que ça, justement, pour justifier leur absolutisme : l’absence d’alternative, d’opposition et de résistance...


      • Joséphine Joséphine 15 mars 11:17

        @Kaa

        Macron , ce global Young Leader est une marionnette, tout comme l’homosexuel Zelinsky. La secte mondialiste tisse sa toile partout et entend bien redessiner la carte du monde. Il n’existera plus un seul endroit sur cette planète où l’hydre n’aura pas tissé sa toile. Ce qui m’attriste c’est que la plèbe en redemande et ne comprend pas grand chose aux enjeux qui se jouent actuellement ! 

        Quand je vois ceux qui vomissaient le nationalisme français brandir un drapeau nationaliste ukrainien, je n’attends plus rien des urnes, et encore moins du peuple. 


      • Buzzcocks 15 mars 11:47

        @Joséphine
        Zelinsky est homosexuel ??? vous avez lu ça chez Soral ou France soir ?
        L’hydre tisse sa toile partout, mais vous, pour tisser des conneries, vous êtes championne du monde.


      • Lynwec 15 mars 12:02

        @Buzzcocks

        Une petite vidéo relaxante rien que pour vos yeux, ça fait un peu Village People, pas vraiment le stéréotype macho amateur de femmes...
        https://www.thefocus.news/music/zelensky-music-video/

        Pas facile à retrouver, mais en cherchant un peu...
        Notons que ça ne prouve pas une éventuelle homosexualité (dont je n’ai rien à cirer, c’est sa vie...) mais ça donne un éclairage sur le niveau requis pour être chef de l’état à notre époque.
        La lecture de la vidéo est accompagnée du traditionnel message visant à défendre le camp du Bien, Youtube oblige...


      • Buzzcocks 15 mars 13:04

        @Lynwec
        Il est marié avec deux enfants... je n’ai pas été voir dans la chambre à coucher si il honorait souvent madame, ça ne me regarde pas vraiment, mais à priori, il aime quand même les chattes.


      • pipiou2 15 mars 13:58

        @Lynwec
        Et vous pensez que Schwarzenegger jouait à Terminator quand il était gouverneur de Californie ?
        Et Coluche qui s’était déguisé en femme pour son faux mariage avec LeLuron, c’était un homo ?

        Franchement pour confondre la carrière privée avec la fonction d’homme politique faut vraiment avoir le cerveau au ras des pâquerettes.

        Dire que Lynwec et Joséphine ont le droit de vote !


      • ZenZoe ZenZoe 15 mars 14:11

        Sur l’homosexualité ou pas de Zelensky : franchement, mais qu’est-ce que ça peut vous faire et quel rapport avec la choucroute ? Rien de plus qui m’énerve que les gens qui vont renifler ce qui se passe dans la chambre à coucher au lieu de s’occuper de leurs propres fesses.
        Personnellement, je me fiche de savoir si mon président couche avec Pierre, Paul ou Jeannette du moment qu’il fait le job pour lequel je l’ai élu.
        Zélensky défend son pays, c’est tout ce que les Ukrainiens et les autres ont besoin de savoir. J’aimerais bien que Macron en fasse autant.


      • berry 15 mars 15:33

        @Joséphine
        « Morveux et déchainés devant Marine et Zemmlour, les journalistes se sont montrés condescendants face à Hidalgo et Pécresse. »

        Par contre, Anne-Sophie Lapix est tout sourire devant Macron. Ses yeux brillent comme si elle allait lui sauter au cou.
        https://ripostelaique.com/anne-sophie-lapix-a-devore-macron-des-yeux-de-maniere-obscene.html


      • Joséphine Joséphine 15 mars 17:20

        @berry

        Merci Berry, preuve s’il en est que ces journalistes sont les vrais chiens de garde de Foutriquet !


      • Joséphine Joséphine 15 mars 17:22

        @ZenZoe

        Les démocraties occidentales ont fait d’un Zelensky en latex et talon aiguille leur nouveau Dieu. Loué soit Zelensky devant le drapeau tout puissant LGTBQ !


      • Xenozoid Xenozoid 15 mars 17:23

        @Joséphine

        sarcasme/ si les médias disaient que les musulmans tuaient tous le monde, on aurrait une autre illusion/ sarcasme 


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 mars 17:42

        @nono le simplet
        Vlad est mal barré : Je viens de voir que Romain Goupil est a Kiev !!!


      • sirocco sirocco 15 mars 18:22

        @berry
        « Anne-Sophie Lapix est tout sourire devant Macron. Ses yeux brillent comme si elle allait lui sauter au cou. »

        Eh oui. D’habitude, elle ne voit pas la tête de son maître, vu qu’elle est sous la table...


      • Joséphine Joséphine 15 mars 18:27

        @nono le simplet

        Tu peux relire tous mes commentaires , tu ne verras aucune louange à la gloire de Poutine, par contre ta poutinophobie est le cache-sexe de ta russophobie. Tu es un vrai xénophobe. Les nazis avaient vu les choses en petit, tu les surpasses et de loin. Je t’invite à rejoindre les abrutis qui ont déboulonné la statue de Dostoïevsky à l’Université de Milan ! Les nazis avaient fait la même chose avec les livres en les brûlant. 

        Tu n’as pas l’air con avec ton drapeau ultra-nationaliste Nono le Simplet. Je suis sûre que tu as voté toute ta vie pour des partis anti-nationalistes ! Tu es pour moi un livre ouvert. Tu as été Charlie, tu as été covidiot, et aujourd’hui tu es ukrainiste. Une vraie synthèse ! 


      • pipiou2 15 mars 18:36

        @Joséphine
        Oui, oui, tu es Ukrainophobe, mais tu n’es pas pro-poutine. smiley
        En gros tu n’assumes pas .


      • Shreck77 15 mars 22:01

        @Buzzcocks
        Mais oui c’est un homosexuel. Voir Zelensky quand il danse avec tenues sado maso, avant qu’il soit président fantoche. Banane


      • eau-du-robinet eau-du-robinet 18 mars 23:14

        Bonjour Joséphine,
        .
        Je viens de tomber sur cet article :
        Présidentielle : Twitter promet de réduire la visibilité des messages s’opposant au résultat du scrutin
        .
        Je déduit dont qu’il vas y avoir fraude pour maintenir Macron au pouvoir !


      • malhorne malhorne 15 mars 10:25

        qui peut encore regarder ces clowns a la télé !! je retient la phrase de ma fille ainée ce dimanche ,« je ne dépenserai pas un cl d’essence pour aller voter » dans les villages perdus en montagne , ça devient cher de se déplacer


        • berry 15 mars 16:06

          @malhorne
          Il faut quand même voter, pour prendre date et limiter autant que possible la nuisance de ces crapules.
          Il faut garder espoir, le système est prêt à s’effondrer, spécialement aux USA. Il peut tomber d’un jour à l’autre sous le poids de ses échecs et de ses mensonges, comme le système communiste en 1989.


        • Yann Esteveny 15 mars 18:13

          Message à avatar malhorne,

          Je vous cite : « qui peut encore regarder ces clowns a la télé !! »
          Ceux qui ne s’en sont pas encore débarrasser.

          Voici un extrait d’un interview de Madame Deviers Joncour qui sera sans doute rapidement supprimé de Youtube intitulé : « C.DEVIERS JONCOUR : »Un JACQUES ATTALI Me parlait dépopulation… J’ai cru qu’il plaisantait… Mais…"
          https://www.youtube.com/watch?v=A8kJFzLzG9g
          Pour les personnes pressées, la conclusion à partir 10’19’’ résume la situation.

          Respectueusement


        • sirocco sirocco 15 mars 18:43

          @Yann Esteveny

          Merci pour la vidéo.
          Aux environs de 9’00, cette femme dit qu’ils « ne sont qu’une poignée » à diriger les peuples occidentaux.

          C’est vrai, ils ne sont que quelques centaines mais :
           ils possèdent tous les médias
           ils possèdent la finance mondiale
           ils pratiquent une longue tradition de soumission des populations.

          Comme je le dis souvent, nous sommes au moins 100 fois plus nombreux qu’eux et nous pourrions les balayer facilement. Le jour où les citoyens s’éveilleront...


        • Yann Esteveny 15 mars 21:39

          Message à avatar sirocco,

          Il faut mieux compter.
          Etienne de La Boétie a déjà fait le travail. Dans la chaîne de soumission : un tyran est soutenu par quelques hommes, eux-mêmes soutenus par une centaine d’autres hommes, et ainsi de suite, jusqu’à ce que la totalité d’un territoire soit soumise à une même autorité.
          Compter mieux les « Je suis Charlie », les « Je suis triple injecté », les « Je suis Ukraine », les « Je vote Macron et ses alter-egos », etc...

          Pour retourner la situation, il ne faut pas compter sur le nombre qui suit. La foule ne vaut pas grand chose et cela ne date pas d’hier. Ne croyez pas que le problème soit si simple. Ne croyez pas non plus que le problème n’ait pas de solution.

          Respectueusement


        • berry 15 mars 23:36

          @Yann Esteveny
          Trump a fait plusieurs déclarations filmées qui laissent à penser que les chefs de ce système mafieux sont identifiés et déjà neutralisés ou retournés.
          « Je combats l’état profond » lors d’une interview avec une journaliste,
          et plus récemment « je les ai tous chopés » ou « le meilleur est à venir ».
          Ce ne sont que des paroles, mais elles viennent tout de même de l’ancien président des USA, il faut les prendre en considération.
          Il se pourrait que la guerre en Ukraine ne soit qu’une étape planifiée dans la déconstruction de l’état profond.


        • Yann Esteveny 16 mars 09:35

          Message à avatar berry,

          Monsieur Trump a fait beaucoup de déclarations depuis de nombreuses années. La ploutocratie qui nous emmène au chaos est toujours au pouvoir et l’État profond n’a pas changé.

          Il y a deux erreurs. Croire que tout est perdu et croire que tout est gagné. Tout se joue et nous avons notre part à accomplir.

          Plutôt que la déconstruction de l’État profond, la guerre en Ukraine semble plutôt être le début d’une guerre perpétuelle sur le modèle de la guerre livrée entre Eurasia, Océania et Estasia de l’ouvrage « 1984 » de G.Orwell. La guerre en Ukraine démarrée le 22.02.2022 était sans doute planifiée de longue date. Elle est un moyen de construire le Nouvel Ordre Mondial où chaque camp défend une ligne politique.

          Respectueusement


        • Lynwec 15 mars 10:35

          Le service public : la voix de son maître. Contrairement à son appellation, il ne rend absolument aucun service au public. Un simple organe de propagande et d’abêtissement voulu des Français, l’examen des programmes et leur dégradation continue depuis sa création est criant de vérité ( une notion le plus souvent absente du service...)

          Quant au CSA, il brille par son aveuglement volontaire, ne remarquant jamais les différences (inégalités...) de traitement des candidats, lesquelles ont toujours été de mise, mais ont atteint en 2017 des proportions inouïes et continuent allégrement sur la même pente.

          Parlons aussi du Conseil Constitutionnel, récemment mis sous les feux par sa complicité dans le viol de la Constitution et qui chargé de vérifier les comptes de campagne des candidats, fit preuve d’une « bienveillance » remarquée à propos du candidat Chirac, mais sanctionna impitoyablement le candidat Cheminade pour des faits bien moins répréhensibles.

          Pas d’état de droit, pas de constitution, tricherie manifeste pour empêcher certains candidats de valider leur candidature, même plus un semblant de respect du débat (prétendument) démocratique puisqu’un président sortant peut se permettre sans réaction aucune de refuser un débat.

          Nous sommes bel et bien en république bananière, alors pour les leçons aux autres pays, la France repassera...


          • rogal 15 mars 11:11

            Un service public bien agrégé à la ploutosphère.


            • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 15 mars 11:56

              Certes, il y a un très faible niveau de confiance à l’égard des médias, mais quand vous êtes trop paresseux pour vous informer autrement ou quand vous n’avez pas le niveau pour comprendre des explications complexes et qu’il vous faut des explications simplistes, il faudra toujours mieux se fier à de la connerie en plat préparé que d’essayer de comprendre des choses qui vous dérange.


              • mmbbb 15 mars 14:55

                @Florian LeBaroudeur Revenons au vote censitaire ! 


              • Yaurrick Yaurrick 16 mars 19:53

                @Florian LeBaroudeur
                Remerciez la facilité de la pensée formatée et du discours prêt à être bu que nous ressasse l’état providence depuis 70 ans....


              • sylvain sylvain 15 mars 12:02

                Cette occultation pose un double problème. Non seulement cela limite le nécessaire débat démocratique dans un pays comme le nôtre

                ...


                Un double problème ou une double solution, ça dépend du point de vue .Il n’y a plus de pause dans le narratif apocalyptique de la société du spectacle .

                Il n’y aura plus de débat a moins que le peuple reprenne la main, ils ne peuvent plus se le permettre, et peuvent de moins en moins se le permettre chaque jour qui passe


                • sylvain sylvain 15 mars 12:06

                  Il est frappant de constater à quel point tout le service public, y compris radiophonique, a un biais favorable au président sortant

                  Le « service privé » aussi .A part Cnews qui roule pour bolloré c’est évident .Et puis a mon avis, si le père bolloré attaque la majorité, c’est juste parce qu"il a été mis de coté . Si il se défend bien, il y aura des arrangements qui ne nous concernent en rien, et tout rentrera dans l’ordre


                  • pipiou2 15 mars 13:53

                    @sylvain
                    France Inter dézingue régulièrement Macron et promeut la gauche Mélanchoniste.
                    C’est public ou privé France Inter ?

                    Mais on le sait la grande victime c’est Asselineau .


                  • Captain Marlo Captain Marlo 16 mars 09:24

                    @pipiou2
                    Mais on le sait la grande victime c’est Asselineau .

                    La grande victime de l’éviction d’Asselineau par le magouilleur Bayrou, c’est le peuple français. Il n’a pas fini de regretter le programme d’Asselineau !

                    Il ne faut pas de débats contradictoires. Et surtout pas de débats sur notre appartenance à l’Otan, ni à l’UE, ni à la zone euro : circulez, ya rien à voir !

                    La poutre et la paille, les mêmes censeurs en font des tonnes sur les médias russes ! « Dictature, médias pas libres, sanctions, prisons », la Russie c’est le fond de l’horreur journalistique !

                    Si nous devions mettre en prison tous les journalistes qui ne respectent pas « la Charte des Journalistes de Munich », les prisons déborderaient, mais ça nous ferait des vacances !!


                  • chantecler chantecler 16 mars 09:52

                    @Captain Marlo

                    Oh la barbe, Fifi, Marlo !

                    Il y a des élections, des choix à faire .
                    En ce qui concerne F. Asselineau, nous nous sommes mangés des dizaines de milliers de commentaires , pas loin de 100 000 , par vos adhérents et prosélytes UPR :
                    Ca va on a lu et compris largement votre point de vue .
                    Mais aujourd’hui il n’est plus dans la course .

                    Et si tu penses que nous sommes des imbéciles , incapables de voir plus loin que le bout de notre nez , je ne vois pas l’intérêt pour vous d’insister encore davantage et toujours .

                    Quand un moteur présente des défauts, inutiles d’incriminer les utilisateurs de la bagnole , mais plutôt ses concepteurs .

                    Sache que le F. Bayrou , que je n’ai jamais porté dans mon coeur , a été aussi jadis et en d’autres temps sur agoravox , pour une élection présidentielle une très grande vedette monopolisant 70 % des commentaires , avec son égérie , ses portes paroles  sur des thèmes « ni droite ni gauche » , sur son « centrisme révolutionnaire » qui faisaient saliver des journaux comme Marianne et d’autres sous la houlette de JF Kahn et multiples éditorialistes et avec tout un staff attaché à sa personne ....

                    Il s’est montré tel qu’il était après son échec , politicien avec un mouvement d’appoint le modem soutien indéfectible de la droite droite , et jamais démenti malgré son positionnement flou et parfaitement hypocrite.
                    La preuve .


                  • Captain Marlo Captain Marlo 16 mars 10:28

                    @chantecler
                    Et si tu penses que nous sommes des imbéciles , incapables de voir plus loin que le bout de notre nez , je ne vois pas l’intérêt pour vous d’insister encore davantage et toujours .

                    Personne ne t’oblige à lire mes commentaires.
                    Tu sais qu’Agoravox est un Forum ? Ce n’est pas ton club privé ! Je ne m’adresse pas aux blogueurs, je m’adresse aux lecteurs.
                    Si l’UPR n’était pas censurée depuis 15 ans, nous serions moins présents sur les réseaux sociaux. Adresse tes doléances au CSA.

                    Et tu n’as pas fini d’entendre parler d’Asselineau !
                    L’UPR a décidé de commencer « une contre campagne électorale ».
                    « La campagne électorale est-elle truquée ? »

                    « Analyse du conflit Russie/Otan » : plus d’1 million de vues

                    « Comment l’Otan et l’UE nous mettent sous domination américaine. »

                    « Ukraine : Asselineau sonne l’alarme pour la paix en Ukraine », Asselineau explique ce que serait l’hiver nucléaire, si les Occidentaux continuent à provoquer la Russie, qui ne lâchera rien sur l’Otan.


                  • chantecler chantecler 16 mars 10:40

                    @Captain Marlo
                    Ah super , j’étais justement préoccupé de votre avenir !
                    « Personne ne t’oblige à lire mes commentaires. »
                    Ah ben , ça non !
                    Je reconnais : je ne les ai pas tous lus , ni très attentivement et avec tous vos liens .
                    Je limite tout de même mon temps de présence sur Agx et aux interventions UPR .
                    D’abord il y a d’autres sites qui semblent limiter votre entrisme tapageur et ensuite
                    la vie est courte et j’essaie de la remplir agréablement et utilement .
                    De plus je suis curieux et j’évite de me coltiner aux sectes .
                    Et puis le rabâchage intensif et la radotage sénile rapproché très peu pour moi !
                    Bonne continuation !
                    Et pour davantage de propagande donc .


                  • samy Levrai samy Levrai 16 mars 10:58

                    @chantecler
                    Des choix à faire dans le parti unique euro atlantiste ? Tu ne devrais pas commencer dès le matin...
                    Tu as déjà vu une différence entre Sarko, Hollande ou Macron ? entre Tsipras et Salvini ? entre la Grèce, l’Autriche ou la Hollande ?
                    A part bien sûr ( mais si peu, certains tirant même sur les manifestants à balles réelles, d’autres choisissant de crèver les yeux ) la surveillance et la répression du peuple  ? 


                  • samy Levrai samy Levrai 16 mars 11:05

                    @chantecler
                    Tu sais entre idiot et escroc euro atlantiste , personne n’a de doute te concernant.


                  • CATAPULTE CATAPULTE 16 mars 11:06

                    .

                    L’UPR a décidé de commencer « une contre campagne électorale ».


                    .
                    Ca, en Russie, ça passerait pas...
                    Heureusement, nous sommes en France...

                  • samy Levrai samy Levrai 16 mars 11:20

                    @CATAPULTE
                    Comment est ce que cela se passe au banderastan ? est ce que les ukronazis font campagne ? 
                    Heureusement nous sommes en France.


                  • sirocco sirocco 16 mars 14:44

                    @CATAPULTE
                    « Ca, en Russie, ça passerait pas...
                    Heureusement, nous sommes en France... »

                    Ce qui passe, en France, c’est ce qui ne menace pas réellement la propagande du régime.
                    RT et Sputnik ne passent pas... Malheureusement, nous sommes en France...


                  • Captain Marlo Captain Marlo 16 mars 17:14

                    @chantecler
                    D’abord il y a d’autres sites qui semblent limiter votre entrisme tapageur

                    Censurons, censurons ! La Gauche stalinienne n’est pas morte !
                    En fait, vous êtes pour la liberté d’expression, à condition que ce soit la vôtre.

                    L’UPR fait le travail que la Gauche a renoncé à faire : défendre la souveraineté, les intérêts de la France et des Français. Surtout ne nous remerciez pas !

                    Depuis plus de 30 ans, nous, les citoyens, nous supportons les promesses jamais tenues de la Gauche pour une Europe sociale, la forfaiture sur le referendum de 2005, et sa soumission aux Démocrates américains, à leurs lubies et à leurs guerres sans fin.


                  • chantecler chantecler 16 mars 17:49

                    @samy Levrai
                    Z’ êtes comme les termites vous !
                    Quand vous entrez dans une maison il ne reste plus rien .


                  • samy Levrai samy Levrai 16 mars 19:04

                    @chantecler
                    Tu n’aimes donc vraiment pas la lumière ?


                  • chantecler chantecler 16 mars 19:07

                    @samy Levrai
                    Tu parles de quoi là ?
                    De ton bréviaire ?
                    Au fait , maman t’appelle pour oui porter son sac à main !


                  • Taverne Taverne 15 mars 13:37

                    Compte tenu du fort taux de désintérêt et du très probable fort taux d’absentéisme, on peut dire que Macron sera réélu par tacite reconduction. Pas sût qu’il en profite longtemps...


                    • ZenZoe ZenZoe 15 mars 14:17

                      @Taverne
                      Pas sûr qu’il en profite longtemps...

                      Quelle importance ? L’important est d’être réélu et d’en profiter.


                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 15 mars 15:43

                      @ZenZoe,
                       C’est ce qu’il y a de mieux à faire.
                       Le reste on verra après.
                       


                    • pipiou2 15 mars 13:51

                      Et par contre pas un mot de de l’auteur à propos de CNEWS qui propulse son candidat Zemmour.

                      Finalement l’auteur est aussi biaisé que les « grands médias » ... ça compense.


                      • berry 15 mars 16:25

                        @pipiou2
                        CNEWS ne fait pas le poids face à tout l’audiovisuel public et aux chaines privées pro-Macron. C’est juste une voie discordante.
                        En plus cette chaîne s’autocensure sur beaucoup de sujets, elle doit faire face à la pression du politiquement correct, du CSA, des associations, des juges. On a pu le voir sur l’Ukraine ces derniers jours, un expert de la chaîne s’exprimait sur Marioupol, il cherchait ses mots, visiblement gêné, et il a finalement dit que les civils étaient les otages des « parties en présence ». Il n’osait pas dire que les civils de cette ville étaient prix en otage et servaient de boucliers humains à l’armée et aux groupes para-militaires ukrainiens, ce qui est pourtant une évidence.
                        Là encore, c’est une façon de faire le jeu de Macron.


                      • pipiou2 15 mars 16:29

                        @berry
                        Dire que CNEWS n’a pas d’influence, c’est original !

                        Et quoi faire de la propagande antirusse serait pro-Macron ?
                         J’ai l’impression que pour vous tout ce qui passe à la télé est pro-macron, même Koh-lanta.  smiley


                      • berry 15 mars 16:56

                        Le climat de peur et d’hystérie anti-russe fait aussi le jeu de Macron, il est entretenu par les médias.
                        La propagande de guerre joue à fond, elle relègue tous les candidats qui pensent que cette guerre n’est pas la notre ou qui critiquent les guerres de l’Otan depuis longtemps dans le camp honteux des « admirateurs des dictateurs ».
                        La ficelle va être exploitée jusqu’au jour de l’élection, elle a déjà permis à Macron de gagner 5 points.


                      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 15 mars 15:40

                        Je ne sais si la situation de Macron est révoltante, mais elle est en correspondance avec la situation en Ukraine.

                        Etre candidat aux élections françaises, être encore président français, être président pendant 6 mois jusqu’en fin juin de la CE, c’est une situation inédite.

                        Quand tout est biaisé, il faut parer au plus pressé et on peut compenser cette situation comme nous l’avons fait en manque de gouvernement pendant des mois, par un gouvernement de transition qu’on a appelé en « affaires courantes » pendant lesquelles il fallait gérer sans plus beaucoup décider de nouveau.


                        • malhorne malhorne 15 mars 15:53

                          Poutine aurait des vidéos compromettantes sur macron et un côté de sa vie privé !!affaire a suivre.................


                          • Captain Marlo Captain Marlo 16 mars 09:30

                            @malhorne
                            Poutine aurait des vidéos compromettantes sur macron et un côté de sa vie privé !!affaire a suivre.................

                            Je ne crois pas qu’il s’intéresse à Macron. Pour Poutine, l’UE est un ramassis de vassaux, son ennemi, ce sont les USA.

                            Et là, ça risque de faire des dégâts... !! « Poutine va divulguer des images satellites du 11 septembre 2001 prouvant la démolition contrôlée du WTC par les USA »



                          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 16 mars 11:23

                            @malhorne
                            Le maintien de la candidature de macron n’est en rien une certitude.
                            On est en droit d’espérer un énorme scandale rédhibitoire.
                            C’est ce que disait clairement Martine Wonner
                            https://twitter.com/nicolaspichot6/status/1486507983911755778


                          • zygzornifle zygzornifle 15 mars 16:15

                            Les autres candidats n’ont plus qu’a se retirer de la présidentielle, on verra bien si Macron aura l’audace de se présenter tout seul (ce qui ne serait pas étonnant) .... 


                            • véronique 16 mars 07:56

                              @zygzornifle

                              Oui bien sûr, il se présenterait tout seul. Et il ajouterait que si la loi le lui permet, c’est que c’est démocratique.


                            • Captain Marlo Captain Marlo 16 mars 09:48

                              o@zygzornifle
                              Les autres candidats n’ont plus qu’a se retirer de la présidentielle,

                              Je suppose que le bon modèle est celui des USA... ?
                              Il y a de nombreux Partis Politiques aux USA, mais les médias ne parlent que des Démocrates et des Républicains... Deux Partis en France suffirait sans doute à Macron..

                              Ils ont éliminé Asselineau, c’est fait.
                              Lundi soir, sur TF1, ils ont éliminé 4 candidats sur 12, début de nettoyage de printemps.
                              Lassalle est découragé, s’il part, un de moins...
                              Roussel est impliqué dans une affaire d’emploi fictif,. Vrai ou faux, mais ça sort maintenant,. C’est une affaire qui remonte au néolithique, mais la Justice sait garder les dossiers sous le coude quand c’est utile au Président.
                              Marine le Pen, procès le 16 Mars, pour licenciement abusif d’un salarié
                              Comme pour Fillon. La justice est toujours débordée, sauf quand il s’agit de candidats à l’élection présidentielle. C’est curieux quand même, ce fonctionnement conjoncturel !?
                              « Une Justice politique » par Régis de Castelnau


                            • sirocco sirocco 16 mars 14:49

                              @Captain Marlo

                              ... et s’il reste encore un gêneur, on va lui flanquer une bonne affaire de mœurs sur le dos, c’est imparable.


                            • véronique 16 mars 07:54

                              @l’auteur

                              cela limite le nécessaire débat démocratique dans un pays comme le nôtre, où l’élection présidentielle est tout de même l’élection phare de notre démocratie

                              Voilà le problème, car cette élection ne peut être que défavorable à la démocratie.

                              Pour commencer il faut rappeler qu’il n’y a pas à proprement parler de démocratie en France. Revoir, pour s’en convaincre, la définition du mot. Tout au plus y a-t-il une démocratie représentative.

                              Et déjà on voit un problème apparaître : une seule personne ne peut pas représenter tout le monde. Ce sont les parlementaires et surtout les députés qui remplissent ce rôle. Et le président de la république n’a en réalité rien à voir avec la démocratie, pas même représentative.

                              De là à devenir franchement un obstacle à la démocratie, il n’y a qu’un pas, allègrement franchi en France puisque le pouvoir exécutif, chapeauté par le président, a très largement pris l’avantage sur le pouvoir législatif, phénomène qui existe depuis la naissance de la Vème république, et qui a été amplifié au cours du temps.

                              Il n’y a donc rien à attendre de l’élection présidentielle et ce n’est pas nouveau. On ne peut même qu’en attendre le pire. Justement parce que les électeurs font de cette élection la plus importante, en négligeant toutes les autres, en particulier les législatives. Autrement dit ils exercent leur seul pouvoir démocratique pour une institution, la présidence de la république, qui tue la démocratie, et rechignent à l’exercer pour la seule institution, l’assemblée nationale, permettant la démocratie (représentative), L’élection présidentielle, dans le cadre de la constitution de la Vème république, est une illusion de démocratie et un piège pour les électeurs, tout au moins pour ceux qui veulent la démocratie.


                              • Captain Marlo Captain Marlo 16 mars 10:01

                                @véronique
                                le pouvoir exécutif, chapeauté par le président, a très largement pris l’avantage sur le pouvoir législatif, phénomène qui existe depuis la naissance de la Vème république, et qui a été amplifié au cours du temps.

                                C’est une légende urbaine répandue par la Gauche, ce qui lui évite de parler de souveraineté et d’expliquer les Traités européens. La plupart des pays européens fonctionnent à la proportionnelle, ce qui ne change absolument rien.

                                Depuis Maastricht,« il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais uniquement des politiques européennes » Viviane Reding.

                                En clair, Ve République ou pas, les 27 appliquent les décisions qui sont prises par des gens élus par personne, à la BCE, à la Commission européenne, et à Washington pour la Défense et la politique étrangère.

                                Le pouvoir de décision sur les questions essentielles n’est plus à Paris.
                                Ce qu’ils cachent tous soigneusement, en faisant de jolis programmes de politiques intérieures nationales. Comme ils le font depuis 30 ans !!
                                Par contre, ce qui est nouveau par rapport à 2017, c’est que les 12 candidats sont tous pro européens. Ils feront ce qu’on leur dira de faire, et pi c’est tout.


                              • véronique 16 mars 14:10

                                @Captain Marlo

                                Non ce n’est pas une légende urbaine, il suffit de lire la constitution. 

                                Vous regardez tout sous le prisme de l’UE, ce qui déforme chez vous la compréhension de tout ce qu’on peut dire des institutions.

                                Là je n’évoquais pas l’UE. Je n’évoquais que les élections présidentielles en France. Quelques remarques par rapport à ce que vous dites : l’UE est bénéfique à certains pays. Tout le monde n’a donc pas le même point de vue parmi les Etats membres. L’Allemagne notamment. 

                                Oui les décisions sont prises à Bruxelles, mais les chefs d’État des Etats membres sont en parfait accord avec ce système. Ce sont donc bien eux qui sont responsables (pour information, ça fait plus de 30 ans que je milite contre l’ue). Et c’est ce qui explique que dans un pays comme la France, qui pâtit sérieusement de son adhésion à l’ue (désindustrialisation etc.), rendre les institutions plus démocratiques (pas seulement par la proportionnelle) est vraiment difficile car ça pourrait favoriser le frexit. La question de l’ue ne sera en revanche jamais posée tant que nous serons sous la Vème république (aucun candidat favorable au frexit ne sera président).




                                  • goc goc 16 mars 09:04

                                    Petit aparté qui reunis les deux sujets :

                                    Jupiter toujours aussi avide d’humanisme à l’approche d’une élection qu’il veut gagner à tout prix, a décidé d’offrir la protection consulaire à la journaliste au panneau « anti-guerre » qui a « osé » passer à l’antenne sur une chaine tv moscovite.

                                    Juste un petit détail mon petit macrounet, si tu veux protéger un journaliste, ne cherche pas ailleurs, tu n’as pas à aller bien loin, à 50km de notre frontière, il y a un pays qui enferme, torture, et va extrader vers l’enfer, un certain Julian Assange qui est enfermé pour avoir dit la vérité sur les méthodes pas très humanistes de ton maitre ricain.

                                    Alors cap ???


                                    • chantecler chantecler 16 mars 10:22

                                      @goc
                                      Vous voulez que notre pays déclare la guerre aux USA ?
                                      Une révolution serait plus probable .


                                    • goc goc 16 mars 11:01

                                      @chantecler
                                      Vous voulez que notre pays déclare la guerre aux USA ?

                                      non pas plus que cela. Par contre, alors qu’on nous gave avec le grand remplacement islamiste (même s’il faut aussi le combattre), j’aurais aimé qu’on commence par l’autre grand remplacement qui est presque en voie d’achèvement, celui de l’américanisation de note Europe, avec son seul critère de valeur à savoir le $$$, y compris au niveau culturel, où une œuvre n’a d’intérêt que si elle rapporte un max. Et je ne parle pas de l’abrutissement des masses avec ces navets cinématographiques, et surtout l’indigestion de téléfilms tous plus stupides les uns que les autres.
                                      Donc ne faisons pas la guerre, mais désamericanisons-nous et chassons cette non-culture de notre territoire


                                    • chantecler chantecler 16 mars 12:49

                                      @goc
                                      Voui ! +++


                                    • L'apostilleur L’apostilleur 17 mars 08:20

                                      @ l’auteur 

                                      « ...Une couverture totalement révoltante de l’actualité qui rappelle le biais du service prétendument public en faveur de Macron, tant ce choix rédactionnel correspond aux désidératas de la majorité... »

                                      Comme France Inter ??



                                      • fcpgismo fcpgismo 17 mars 09:13

                                        Même sur France musique c’est gavé de lèches fion, le dimanche après-midi vers 16h le matin entre 8 et 9h etc… C’est le cul du chef bien entendu, le chef suprême celui qui nomme leurs présidents…

                                        Il n’y a jamais eu vraiment d’indépendance mais là c’est le sommet.



                                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 18 mars 23:11

                                            Je suis tombé sur cet article :
                                            Présidentielle : Twitter promet de réduire la visibilité des messages s’opposant au résultat du scrutin
                                            .
                                            Je déduit dont qu’il vas y avoir fraude pour maintenir Macron au pouvoir !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité