• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Journalistes, chroniqueurs, politologues, économistes sont-ils TOUS (...)

Journalistes, chroniqueurs, politologues, économistes sont-ils TOUS millionnaires ?

Je me pose la question, est-ce que leur foyer fiscal fait partie chaque fois des milionnaires, des 3% les + riches du pays, patrimoines, époux, épouses, donc y compris ?

Est-ce que c'est systématique ?

Vous savez on voit toujours + ou - les mêmes têtes sur les plateaux pour débattre de la politique, des gilets jaunes etc etc toutes chaines confondues.

Cela expliquerait, le ressenti de beaucoup d'entre nous, comme quoi ils décrivent si mal la réalité de nos vies, de nos préoccupations, cela expliquerait pourquoi ils ont tendance à nous faire ressentir qu'ils défendent leur pognon dans leurs façons de présenter les choses, de parler des impots, de l'économie, de la fiscalité, du social etc, de poser les questions etc, ou encore pire quand ils osent diffuser des fake News comme je l'ai démontré dans mon précédent article (Pujadas sur LCI)

Car des millionnaires qui sont humanistes et qui ont une intelligence sociale au dessus de la moyenne, c'est assez rare, c'est même ultra minoritaire, je dirais même presque "ça n'existe pas" .. même ceux qui seraient soi-disant connus pour être orientés à gauche, 99% ne sont même pas capables j'en suis certain, de connaitre le montant réel du RSA pour une personne seule, ou un couple, ou une maman solo avec 1 enfant etc ..

Allez je vous lance un défi les amis, trouvez m'en 5, 5 têtes connues, qu'on voit très souvent que ça soit sur LCI, France5 C dans l'air, BFM, ou autre, ou qui passent d'une chaine à l'autre, qui selon vous, ne seraient pas dans la caste des foyers ultra privilégiés, millionnaires, des 3% les + riches. (propriétés, actions, assurances vie, entreprises, sociétés civile immobilière et j'en passe).

Peut-être qu'en s'y mettant à plusieurs, on va y arriver ?

Pour rappel 1 Million d'euros, ça représente environ 70 années de smic net d'aujourd'hui, pour donner un ordre de grandeur.

Oui, bien entendu, dans la classe politique aussi, on aurait probablement du mal également parmi les députés et/ou sénateurs, à en trouver encore 5, très connus, qui passeraient régulièrement dans les médias, et qui ne seraient pas là encore, dans un foyer fiscal millionnaire.

 

*photo d'illustration Yves Thréard Journaliste Le Figaro sur plateau C dans l'air.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.71/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

85 réactions à cet article    


  • Chantecler Pink Marilyn 11 mars 11:31

    La relation capital/presse (officielle ?) est à l’image de celle qui fait de Don Juan et Sganarelle un couple inséparable

    Sganarelle est au service de Don Juan : il le sert à table, reçoit des ordres et se soumet à ses moindres désirs. Don Juan se sert de lui dans toutes les occasions, même lors de ses escapades amoureuses : « Allons songer à l’exécution de notre entreprise amoureuse » (scène 3 de l’acte I).

    Le valet, comme la presse, vit à travers de son maître : il est très rare qu’il utilise la première personne du singulier et il se définit à travers lui. Il est fasciné par Dom Juan et ne pourrait plus se passer de lui.

     

    Don Juan, lui, a besoin de Sganarelle car, par son comportement TPMG (tout pour ma gueule), il finit par être détesté de tous. Seul son fidèle valet est à son écoute. Don Juan et Sganarelle sont complémentaire, même si leurs rapports ne sont pas équitables. La principale préoccupation quand son maitre disparait reste la « gamelle » : « Mes gages ! Mes gages » quand le rideau tombe. la pièce.


    • Armelle Armelle 11 mars 12:21

      Pfff... Encore un torchon du même tonneau que la plupart des articles qui sont produits ici !!! Une jalousie chronique qui envahit la toile et dont les affectés utilisent la politique pour légitimer la médiocrité qui les caractérise.

      Ca se saurait si la vie n’était que partage, égalité et fraternité, et le sachant (car ne pas en être conscient relève décidément d’une naïveté abyssale), et bien à chacun de se sortir les doigts du c.. et de cesser d’attendre toujours des autres.

      Et que d’imaginer que la politique ou autre idiotie changera un jour notre monde en paradis tel que vous le promet ces courants de gauche durs et extrêmes est totalement imbécile.

      Par conséquent ceci explique cela....

      Et on est souvent réaliste avant d’être méprisant...


      • patdu49 patdu49 11 mars 14:56

        @Armelle

        Bonjour,

        Faut pas te forcer à lire les torchons non plus hein, tu peux lire les articles de la presse conventionnelle si ça te convient mieux.

        Sinon le refrain de la « jalousie », de la « haine des riches » etc ... il commence un peu à être daté et rébarbatif, et l’expression vulgaire « se sortir les doigts du cul » idem.

        Sans atteindre le paradis, on peut parfois tenter de s’éloigner de l’enfer, certains des gilets jaunes ont obtenu un petit peu de pouvoir d’achat en +, environ un 13eme mois sur le SMIC, tu vois la politique ça peut parfois s’orienter dans le bon sens, sans que la terre s’arrête de tourner pour autant....


      • Armelle Armelle 11 mars 15:42

        @patdu49
        Ce que vous avez décidément du mal à comprendre c’’est que tant que l’activité n’augmente pas, tout avantage que tirerons les uns sera un moins pour d’autres !!!!
        Votre 13ème mois donné au gilets jaunes est une charge pour l’entreprise, une charge qui entre donc dans le calcul du prix de revient, et donc du prix de vente !!!!!! Donc ce sont les consommateurs, donc eux mêmes qui paieront cet augmentation à travers l’augmentation du prix des biens dans le commerce. 
        Ce serait vrai et fracassant si cette augmentation était issue d’une activité supplémentaire mais avec un pib qui stagne, ça s’appelle ni plus ni moins un TRUCHEMENT. Comme les « fameux congés payés », dont on a trop souvent dit au couillon moyen qu’ils étaient le fruits d’un combat acharné entre le patronat et le front populaire, lequel serait sorti vainqueur en obtenant des congés payé !!! pfff en fait ce sont juste des congés que le travailleur paiera lui même en achetant les biens de consommation plus cher !!!! Quelle mascarade !!!
        Vous me faites marrer


      • patdu49 patdu49 11 mars 17:19

        @Armelle

        Quelle activité ?

        Parce-que des activités pour des activités ça ne sert parfois a rien, et même pire, parfois c’est même NUISIBLE de chez NUISIBLE pour la planète ou pour l’humain.

        Voilà, sinon, bah oui moins pour les uns et + pour les autres, ça s’appelle partager équitablement ... redistribuer, etc .... trouver une harmonie, pour bien vivre tous ensemble ... 

        On est pas obligé donc d’augmenter les prix, aveuglément ....

        On peut par exemple augmenter le prix du M3 d’eau quand un mec remplie une piscine, et baisser le prix du M3 pour les 1er M3 pour une consommation raisonnée et raisonnable.

        Des pays ou ça se passe mieux qu’en France .... ou quand on interroge les gens sur le bonheur, ils sont mieux classés, .... il y a moins d’inégalités, + d’équité, .... donc c’est POSSIBLE ... par contre faut le vouloir ...

        après si les gens votent pour qu’on reste comme aujourd’hui ... bah tant pi ...


      • Eric F Eric F 11 mars 12:29

        Les journalistes et animateurs « de premier plan » qui apparaissent à l’écran ont forcément de hautes rémunérations (entre 10 000 euros et ...dix fois plus), mais aussi ils fréquentent des décideurs du monde politique et des affaires. S’établit inévitablement une connivence.

        Par ailleurs, les journalistes bénéficient d’un avantage fiscal, il a été plafonné mais n’est pas remis en cause.


        • patdu49 patdu49 11 mars 15:00

          @Eric F

          Salut,
          Ah oui, j’y pensais pas à la petite « niche » :

          93 510 euros par an pour y prétendre

          Désormais, seuls ceux qui gagnent moins de 6000 euros nets par mois (et moins de 93 510 euros par an) auront la possibilité de défalquer 7650 euros de leurs revenus annuels. Une possibilité ouverte aujourd’hui à toute la profession : ainsi, un journaliste qui gagne par exemple 30 000 euros par an, n’en déclare auprès des impôts « que » 22 350. 

          Cette niche fiscale, officiellement une "allocation pour frais d’emploi des journalistes", est souvent remise en question au fil des années, et encore davantage depuis le lancement du mouvement des gilets jaunes. Elle a été créée en 1998, après la suppression d’un abattement de 30% pour frais professionnels. 

          Enfin bon, une goutte d’eau pour certains ...


        • hunter hunter 11 mars 12:32

          Salut Pat,

          Je ne viens plus très souvent ici, mais plusieurs fois, sur différents fils, j’ai demandé de vos nouvelles, car je m’étonnais de ne plus voir vos papiers sur les chiffres du chômage ?

          Personne n’a pu me donner de vos nouvelles, aussi je suis ravi de voir que vous allez bien !

          Ce n’est pas parce qu’on ne partage pas les mêmes idées, qu’il ne faut pas se préoccuper du sort des autres n’est-ce pas ?

          Comptez-vous refaire vos papiers sur les analyses réelles des chiffres du chômage, ou bien avez-vous laissé tomber ?

          Jovanovic les citaient régulièrement sur son blog.

          Adishatz

          H/


          • patdu49 patdu49 11 mars 15:07

            @hunter

            Salut,

            Merci, oui ça va pas trop mal.

            Pour les vrais chiffres mensuels du chômage, je sais pas trop si je vais reprendre, ... je verrais selon mon humeur etc, un peu lassant ... de toutes façons rien de neuf sous le soleil sur ce sujet ... au mieux ça stagne ...


          • hunter hunter 11 mars 19:08

            @patdu49

            Oui, c’est exact. Je vous comprends. Faites comme vous le sentez alors.

            Adishatz et portez-vous bien.

            H/


          • Armelle Armelle 11 mars 12:42

            ET une chose... Les disparités que vous évoquez naissent d’un principe respectable qu’est « L’EQUITE ». Trop facile de prôner l’égalité quand on fait AUCUN EFFORT pour espérer mieux si ce n’est celui d’exiger le partage avec ceux qui ont plus

            Les riches par héritage sont très minoritaires, les autres « méritent leur revenu »


            • hunter hunter 11 mars 13:25

              @Armelle

              En fait, je crois me souvenir que l’auteur a une santé précaire, donc où est le problème ?

              donc « se tirer les doigts du cul » comme vous dites, c’est bien joli, mais si la personne n’a plus la santé....vous proposez quoi, l’euthanasie made in libertarie ?

              Selon vous, il doit disparaître c’est ça ?

              Dire que je me suis fait traiter ici des pires noms d’oiseaux ( d’extrême drouaaate les oiseaux bien entendu), pour moins que ça.....

              Sans parler des multiples bannissements de fils, toujours par des gens de gauche, je vous le concède, mais bon....ce n’est pas pour ça que je vais souhaiter la mort à ceux qui sont dans le besoin !

              Même s’ils ne partagent pas mes idées !

              Voyez chers gauchistes du site, il y a visiblement pire salopards que moi en fin de compte....

              Be seeing u.

              H/


            • Armelle Armelle 11 mars 13:54

              @hunter
              Vous faites dans le Zola Hunter, mes propos sont à prendre sur une échelle large et non destinés spécifiquement à l’auteur de ce papier. Il suffit de voir qu’un article sur trois ici traite toujours du même sujet et toujours sous le même angle. Mon but n’est pas de stigmatiser une personne en particulier, en situation de difficulté qui plus est, mais plutôt de dénoncer une systématisation idéologique consistant à abattre ce qu’on appelle « les riches », et l’histoire devient un peu soulante, je ne suis pas riche, et je laisse les riches tranquilles, qu’ils soient cons ou pas, car penser qu’on est con parce qu’on est riche est encore une trouvaille des attardés du bulbes. C’est un problème d’individu, ce n’est pas l’argent qui est mauvais c’est ce qu’on en fait et comment on le fait, alors cette stigmatisation absurde et débile devient juste insupportable. Il y a autant de cons chez les pauvres, les moins pauvres comme chez les riches...
              Quant à la solidarité collective, elle est bien bonne, se contenter de voter à gauche et de payer ses impôts pour avoir la conviction d’être un bien pensant bourré d’empathie, je me marre !!! Je crois plus en la solidarité privée qui elle vient du coeur et ne revêt pas cette notion « obligatoire »
              Que font chaque jour pour les moins riches qu’eux, (je parle de geste simple de tous les jours) ces gens qui ne cessent de critiquer ici, soit disant par empathie pour les pauvres, si ce n’est voter à gauche et payer ses impôts ?
              Foutaise, la malhonnêteté intellectuelle me débecte, car s’ils tenaient la vérité, nous compterions pas 500 morts par ans de faim et de froid dans nos rue
              Pfff


            • Eric F Eric F 11 mars 13:57

              @Armelle
              La question « méritent » leurs revenus est importante.
              On peut en effet justifier que ceux qui font davantage d’efforts, font preuve de compétences remarquables, apportent davantage à la collectivité, reçoivent en contrepartie des rémunérations supérieures à la moyenne.
              Mais la question qui se pose est double :
              -L’apport est-il vraiment profitable à la collectivité, ou est il seulement orienté en faveur des possédants (salaire des traders par exemple) ?
              -L’ampleur de la sur-rémunération est-elle justifiée ? On peut le comprendre pour deux, trois, cinq fois la moyenne, mais plus de dix fois -hormis les fondateurs de pépites industrielles fournissant des milliers d’emplois- pose vraiment question, surtout quand il s’agit de situation d’opportunité (projecteurs médiatique...) ou de « jeu » financier (spéculation...).


            • nono le simplet nono le simplet 11 mars 14:04

              @Armelle
              Les riches par héritage sont très minoritaires, les autres « méritent leur revenu »

              un enfant de riches a 90% de chances de devenir riche comme ses parents, un enfant de pauvres aussi ...


            • foufouille foufouille 11 mars 14:04

              @Armelle
              comme tapie ? ou comme les exilés fiscaux ?


            • Armelle Armelle 11 mars 15:17

              @Eric F
              Sur ce point nous sommes d’accord, en même temps QUI est capable d’évaluer en tte objectivité et avec RAISON, la valeur du coefficient multiplicateur admissible entre dirigeants (dont d’ailleurs les notions du style responsabilités pénales sont systématiquement éludées) et exécutants ? Qui ? Surtout quand on évoque le smic ? dont on dit qu’il est un revenu minimum pour vivre et soi disant jaugé par les gens responsables ?
              Je pense sincèrement que le problème n’est pas l’argent mais bien l’humain, dans sa complexe et puante construction mentale, et que ce soit dans tous les milieux. J’ai commencé ma vie pro dans une entreprise dont le dirigeant fondateur (riche), donnait à tout va, jusqu’au jour où sa femme l’a quitté pour un autre moins généreux. Pour moi la bonté et l’empathie n’ont rien à voir avec les idées et les conditions de vie, c’est une histoire d’individu. Ces bonnes pensées naissent de la compréhension que chacun a de sa vie dans une grande communauté qu’est la nôtre et qui souvent, font la différence entre ceux qui ont pour objectif de « réussir dans la vie » et les autres qui est de « réussir leur vie ». Et ce ne sont certainement pas les moins riches les plus généreux !!! ça c’est une vision puéril et politique (de gauche) du monde.
              Et que de tenter réussir sa vie en ne passant celle-ci qu’à jalouser les autres, les juger et les critiquer, ma foi est un signe de bêtise et d’immaturité. C’est mon opinion et puisque c’est une opinion elle n’est donc pas discutable, par définition !!! On ne peut juste ne pas être d’accord.
              Et en tout cas je réitère, quand on est pas content de son sort, on se donne les moyens d’en changer mais attendre des autres n’apporte rien de bon.
              Le don est une misère pour l’homme, il est synonyme de soumission et rend l’individu dépendant. Il est plus généreux d’enseigner la pêche plutôt que de donner le poisson, vous donner une pomme à votre voisin, vous n’avez plus rien lui a une pomme, en revanche vous lui donnez un savoir faire, l’un et l’autre l’aurez...
              C’est ce que notre bel état Français a fait sans vergogne avec certains pays Africains, les assistant en leur donnant du pognon, et surtout sachant qu’ils ne pourraient pas rembourser de façon ensuite à les soumettre et se payer sur le dos de la bête en pillant leur sous sol...


            • patdu49 patdu49 11 mars 15:22

              @Armelle

              Minoritaires, les riches par héritage ??? ça c’est la meilleur de l’année ... même avant d’avoir hérité, quand on est né dans un milieu favorisé, on peut déjà discuter de la notion du « mérite de privilège de naissance » ... 

              Et le « mérite » tout court, heureusement que tu mets des guillemets ... car là aussi, y aurait souvent à discuter ...

              Entre les arnaqueurs, les fraudeurs, les exploiteurs de la précarité etc .... dans le monde du travail, y a le paquet en France ... du toubib ... au plombier ...

              Sinon tu as déjà sollicité une banque, par exemple, quand tu es pauvre ou modeste pour te lancer dans un projet professionnel ? ou pour simplement accéder à la propriété pour arrêter d’engraisser des rentiers, à payer un loyer à fond perdu ?


            • Armelle Armelle 11 mars 15:28

              @nono le simplet
              "un enfant de riches a 90% de chances de devenir riche comme ses parents, un enfant de pauvres aussi ...

              « 
              C’est aussi vrai que de prétendre que vous avez 90% de chance de devenir homosexuel dans le mois qui vient Nono !!!
              Il n’y a rien de systématique, et souvent les enfants de riches, n’ayant pas la valeur de l’argent dilapident tout en un rien de temps, alors qu’à l’inverse bon nombre d’enfants de pauvres, ayant acquis la »gagne" se défonceront pour vivre mieux que leur parents, et se donneront alors les moyens de réussir.
              Je suis désolée mais votre affirmation et encore moins le chiffre annoncé, ne sont fondés, ne sont référencés, ou sont issus d’un quelconque rapport officiel digne de ce nom, si ce n’est de votre imagination !!!


            • patdu49 patdu49 11 mars 15:52

              @Armelle

              C’est vrai que nono, je pense est en dessous de la vérité, un enfant de riche, je dirais à 98% de chances de le devenir à son tour, et même encore d’avantage, car quand on a plein de fric, le fric fait du fric quasi tout seul .... 

              Si demain j’hérite de 3 logements à la location, qui me rapportent 1500€ net d’impôts par mois par exemple, pu qu’à continuer à faire grossir mon patrimoine en en achetant d’autres ... et ainsi de suite ...

              Tu rencontreras très rarement un fils de médecin au RSA.
              Tu rencontreras très rarement un fils de RSaste qui fait médecine.

              Ou un notaire qui est fils de mécanicien, ou un mécanicien, fils de notaire ...

              Quand je dis « rarement » .. je suis large .. car je pense même que c’est IMPOSSIBLE d’en rencontrer de ces 4 exemples.


            • Armelle Armelle 11 mars 15:54

              @patdu49
              Vous racontez n’importe quoi Patdu49, en France l’individu est considéré riche à partir d’un salaire de 5000 euros par mois, et si c’est un salaire ce n’est donc pas un héritage !!! Et à ce niveau de revenu, il en existe une wagonnée !!! donc bien plus que des héritiers !!! Décidément le dépit vous faire dire n’importe quoi, l’ignorance aussi manifestement


            • foufouille foufouille 11 mars 16:02

              @Armelle
              "alors qu’à l’inverse bon nombre d’enfants de pauvres, ayant acquis la »gagne" se défonceront pour vivre mieux que leur parents, et se donneront alors les moyens de réussir."
              mort de rire tellement c’est débile.


            • foufouille foufouille 11 mars 16:12

              @Armelle

              10% gagnent plus de 3126 par mois ....... donc 5000 .......

              tu es vraiment débile.


            • patdu49 patdu49 11 mars 16:21

              @Armelle

              c’est même env 3000€ net d’impôts, pour un foyer fiscal célibataire, de revenus totaux, et pas que de salaire, effectivement on l’on entre déjà dans la catégorie sociale « riche ».

              à 2300€ env tu sors de la classe moyenne, et tu entres déjà dans la catégorie des « aisés »

              Je parlais donc bien entendu des Très Riches alors ...
              Une wagonnée ? je ne connais pas la correspondance de ce mot en pourcentage de la population..


            • Armelle Armelle 11 mars 16:38

              @foufouille
              « 10% gagnent plus de 3126 par mois ....... donc 5000 ....... »

              Et bien justement ! banane. Comme d’hab tu ne comprends rien à rien toi ma pov foufouille, toujours à la traîne !!!

              Je parais débile à tes yeux pour une seule et unique raison, c’est que tu ne comprends rien à rien...
              Foufouille comptable ? avec un QI de bulot qui sort du congel ? non mais tu va faire croire ça à qui ? Que passais tu la serpillère des chiottes du comptable me parait plus vraissemblable !!!
              Quel rigolo celui-là 



            • foufouille foufouille 11 mars 16:43

              @Armelle
              5000 et plus c’est juste environ 5% de personnes donc c’est pas beaucoup.
              pour info comptable est juste du niveau BAC ......
              tu es vraiment débile.


            • hunter hunter 11 mars 19:32

              @Armelle
              La prochaine fois, faites des paragraphes, vous lire est fatiguant !

              Je verrais peut-être ça demain, si j’ai le temps, car je dois finir les Rougon Macquart d’abord.

              Adishatz

              H/


            • clercobscur 13 mars 12:13

              @patdu49
              Bonjour, j’ai perdu mon père très jeune qui était électricien, j’ai été élevé en HLM par ma mère qui était femme de ménage, et je suis diplômé notaire.
              Donc désolé mais c’est possible.

              Evidemment cela a forcément été plus compliqué pour moi que pour le fils du notaire du coin. Même si en fin de compte on passe le même diplôme, au passage je précise que j’ai jamais été témoin ni entendu une quelconque rumeur de passe-droit pour « les fils de ». Mais « les fils de » ne logeaient pas en résidence universitaire dans 9m² avec les douches et les chiotte au bout du couloir, et eux n’ont jamais été obligés de travailler pendant leurs vacances (ou parfois le soir en semaine) en usine.

              Donc oui c’est difficile, plus difficile que de rien faire et de se plaindre sur son sort... Mais avec une solide motivation c’est possible.


            • foufouille foufouille 13 mars 12:29

              @clercobscur

              tout dépend de quand tu es né, un coup de bol est toujours possible. pour certains métiers, il faut effectivement des compétences mais pas pour la famille dati qui bosse à EDF depuis qu’elle a été ministre. une bonne école payée cher par papa et fiston à son diplôme. à une époque les fils de avaient le droit de tripler la première année de médecine .........


            • patdu49 patdu49 13 mars 17:20

              @clercobscur

              Salut, je suis pas grand connaisseur de cette profession, mais tu veux dire que tu es Notaire, avec ton cabinet etc etc ??

              Si oui, tu dois être une exception .. j’avais même cru entendre dire que ça se perpétuait de générations en générations.

              Par contre une fois j’ai parlé à un clerc de notaire, je ne sais même plus trop pourquoi d’ailleurs, qui me disait à l’époque donc que « ça n’avait rien à voir du tout niveau salaire etc classe sociale etc ».

              Sinon du coup que tu me parles je viens de lire qu’une loi Macron, démocratisait les installations et l’accès à la profession.

              Bac + 7 quand même .... bravo en tous les cas pour ta persévérance, et pour être arrivé à survivre pendant toutes ces années, si vraiment uniquement des bourses et des jobs de vacances etc .. ( un exemple des impôts qui servent à quelque chose d’utile, université etc ), j’espère que tu y as pas laissé ta santé ..

              Faut uniquement que du courage, déjà avoir la tête qui suive ... perso j’aurais pas pu aller jusqu’au simple BAC, d’une part mon environement familial s’y prêtait archi pas, et d’autre part, j’aimais pas ça les cours concernant multiples matières ... j’entravais rien en Anglais, en math avec des lettres, et l’histoire géo, j’en avais rien à battre, le sport je séchais ... bref à part le français et le dessin ... lol

              Utile comme job, mais pas exempt comme dans tous les métiers d’abus ou d’injustice parfois .. (comme les frais + élevés en % si achat immobilier modeste qu’un luxueux .. ) ..


            • foufouille foufouille 13 mars 17:33

              @patdu49
              la loi macron n’a rien changer, les fils de notaires se sont débrouiller pour récupérer les places disponibles.


            • patdu49 patdu49 13 mars 17:49

              @patdu49

              Sauf si comme les toubibs, certains refusent peut être de s’installer dans petits villages ruraux ... ça doit laisser une petite chance, aux moins exigeants, difficiles ...

              Enfin bref .. ça me replonge à l’époque ou j’ai acheté ma ruine, de parler de notaire ... avec mon crédit que j’ai mis des mois à obtenir, à un taux énorme, car la banque aussi en profite + t’es pauvre, + ils te chargent ... comme tu peux pas faire jouer trop la concurrence ...


            • nono le simplet nono le simplet 11 mars 13:47

              ah !!!

              si on vivait en Suède, on saurait tout de suite qui gagne combien ...

              ce pays rigolo où un annuaire est publié chaque année avec les revenus déclarés de tous les suédois, il suffit de le commander pour une trentaine d’euros pour tout savoir sur les revenus de chacun dans une région ... même les dettes ...

              on peut même connaître le patrimoine ...


              • hunter hunter 11 mars 13:50

                @nono le simplet

                Vous travaillez pour Google ou facebook ?

                H/


              • nono le simplet nono le simplet 11 mars 13:58

                @hunter
                le rapport avec la choucroute ?


              • Eric F Eric F 11 mars 14:05

                @nono le simplet
                En France, on peut consulter le montant déclaré d’un contribuable tiers de son département https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F632
                Ceci étant, très peu de gens le font (je ne l’ai jamais fait), les plus grandes surprises de mon point de vue doivent être des écarts entre le revenu déclaré et un « train de vie » supérieur.


              • nono le simplet nono le simplet 11 mars 16:15

                @Eric F
                c’est vrai mais comme on ne peut pas en faire état et que ça reste oral ...
                un représentant de commerce peut aussi avoir accès à certaines infos concernant un futur acheteur pour voir s’il est solvable ...


              • patdu49 patdu49 11 mars 16:35

                @nono le simplet

                En France beaucoup choses TOP SECRET ... payant tu peux avoir des informations partielles, et ATTENTION à ne surtout pas les rendre publics ... et même une clause, que tu peux t’opposer à donner les informations pour que les gens ne puissent pas s’informer.

                Par exemple, si tu veux juste savoir dans quel nom est la permanence d’un député, bah accroche toi Jeannot ....
                Par exemple pour débusquer ceux qui avec leurs 5000€ d’argent de poche au black légalisé d’IRFM tous les mois, en profitaient pour engraisser leur patrimoine immobilier propre ... ou si + filous ou ingénieux, la mettait dans le nom de la belle mère ou de la frangine ou que sais je ....

                Il ne risquent pas de rendre cet abus de bien social, vu que pour dégoter l’info quasi impossible, vu que les journalistes complices n’enquêtent pas et passent ces abus + ou - sous silence etc .... vu que la justice est pourrie et à 2 vitesses également .... 

                pour moi + grave qu’un simple col de scooter, et ça mériterait directement de la prison ferme en + de rendre l’argent public des Français ... 

                là encore, toujours pas + de transparence, car même dans les 5000€ si une partie pas dépensée dans le mois, celui qui peut me dire aujourd’hui ce que devient la partie pas dépensée ... bah merci pour l’info ....

                Bref ça va avec le reste, comme les primes de milliers d’euros de chauffage pour les collaborateurs des députés ...

                Ou comme pour contourner la loi, les députés, pour embaucher avec les 7000€ par mois du personnel, on embauche la cousine du député Y qui lui même embauchera notre nièce ou notre fils ... etc .... je suis CERTAIN que des magouilles perdurent ....
                 


              • hunter hunter 11 mars 19:12

                @nono le simplet

                Bah si vous êtes trop peu comprenant pour comprendre, désolé j’ai plus l’âme d’un pédagogie, à cette heure tardive.
                La journée fut longue, j’suis fatigué !

                Adishatz

                H/


              • Patrick 11 mars 15:23

                Bonjour Pat,

                « Pour rappel 1 Million d’euros, ça représente environ 70 années de smic net d’aujourd’hui, pour donner un ordre de grandeur. »

                Et que dire des possibilités des milliardaires ?

                Au salon de Genève une Bugatti, (un exemplaire unique) c’est vendue 11 millions d’euros. Nous pourrions voir la chose ainsi, un milliardaire qui possède plus de 40 milliards d’euros va retiré un petit milliard de son compte et s’achète cet exemplaire unique à 11 millions d’euros. Sur ce milliard retiré après l’achat de cette voiture il lui restera 989 millions d’euros plus ses 39 milliards sur compte encore de disponible.

                Pour « paraboler », vous retirez 1000 euros et vous achetez cet exemplaire unique avec 11 euros et il vous restera 989 euros. 

                11 millions d’euros (donc 770 années de smic) ça représente presque rien pour un milliardaire. (un milliard c’est 70 000 années de smic).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès