• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > L’image de la disparition de Julian Assange ne quitte pas mon (...)

L’image de la disparition de Julian Assange ne quitte pas mon portefeuille

 

Traduction de l'Article de Caitlin Johnstone du 28 février 2023 : https://caityjohnstone.medium.com/the-disappearing-of-julian-assange-in-my-wallet-302d56105344

°°°°°°°°°°°

 

JPEG

Copyright C. Johnstone :« Everyone, racist platforms excluded, has my permission to republish, use or translate any part of this work (or anything else I’ve written) in any way they like free of charge. »

 

Cette vidéo est le premier volet d'un projet artistique que je vais réaliser et qui s'intitule La disparition de Julian Assange :

 

(la bande son est retranscrite ci-dessous en Français)

 

 

Dans mon portefeuille, je garde une impression pliée d'une image de Julian Assange. La photo a été prise le 27 octobre 2021. Elle est bleue, floue et douce comme du velours. C'est une photo de la caméra de surveillance du banc du détenu au moment où il a été frappé par un AVC.

 

C'est la dernière image connue de Julian Assange.

 

La disparition de l'image de Julian Assange s'est faite lentement depuis son entrée dans l'ambassade d'Équateur, il y a 13 ans. En interne, il était la personne la plus surveillée de la planète, mais publiquement, les photos étaient rares.

 

Et puis, depuis trois ans, il est détenu dans une prison de haute sécurité où la prise d'images est strictement interdite.

 

Pour moi, l'ironie vient du fait que la dernière image connue de Julian Assange soit celle de son cerveau en cours d'explosion  : c'est est une puissante métaphore visuelle de la façon dont lui-même, l'idée de Julian Assange, de Wikileaks, du journalisme, de la presse libre et tout ce qu'il représente, est en train d'être chirurgicalement effacé de la conscience du public dans une action délibérée d'aphasie globale.

 

C'est la censure par l'amnésie.

 

C'est la disparition psychologique de Julian Assange.

 

C'est pourquoi je garde cette photo dans mon portefeuille.

Parce que je refuse d'oublier.


Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • Lynwec 2 mars 2023 08:39

    On attend ici, avec impatience, les commentaires indignés et empreints d’ une immense émotion de certains commentateurs et auteurs, prompts à sortir les mouchoirs quand une « journaliste » terriblement menacée en Russie s’exile (échappant ainsi à un pouvoir ultra-répressif, comme on le sait tous, qui étrangement,la laisse filer à l’anglaise...) ...


    • sylvain sylvain 2 mars 2023 09:56

      @Lynwec
      L’assange russe s’appelle anna politkovskaia, mais elle est un peu moins connue.
      Elle a disparue depuis plus longtemps, avec nombre de ses collègues.

      Les russes font ça plus proprement, et plus rapidement. Assange ça traine et ça s’étale, pas très efficace.


    • Lynwec 2 mars 2023 10:40

      @sylvain

      La seule chose qu’on peut raisonnablement affirmer, c’est qu’elle est décédée .

      Après, comment, pourquoi, de quoi, par qui, sur ordre de qui, ça devient encore plus difficilement vérifiable ... Mais c’est certes exploitable .
      Le fait qu’elle soit défendue, notamment par BHL est un signe certain qui fait réfléchir sur son indépendance journalistique . On notera la différence de ton (fort logique) suivant qu’on se trouve sur un wiki atlantiste (fr)
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Anna_Politkovska%C3%AFa
      ou un site russe
      https://dzen-ru.translate.goog/a/YV3IiBUfkWl3n5pT?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr
      A mettre en relation avec qui défend Assange...


    • Mozart Mozart 2 mars 2023 12:49

      @Lynwec
      Cher ami,
      Rajoutez Alexandre Litvinenko, Anastasia Baburova, Stanislas Markelov, Natalia Estemirova, Sergueï Magnitsky, Mikhail Beketov, Boris Nemtsov, Serguei Skripal et sa fille... et j’oublie tous les sans grades.
      Vous disiez donc cher ami, soutien des assassins ?


    • JPCiron JPCiron 2 mars 2023 13:19

      @Mozart

      Bonjour,
      Oui, aujourd’hui, qui a les mains propres ?
      Mais, nos amis, bien sûr.

      Ainsi, en Israël, il y a une spécialité étrange : le nombre de tués par ’’balle perdue’’ dans la tête.
      On sait que ce sont des balles perdues, car personne n’est responsable.
      Et donc, il est logique que nos médias n’en parlent pas !
      °°°°°°°°°°
      Selon RSF, 35 journalistes ont été tués en exerçant leur métier en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés depuis 2000, dont Shireen Abu Akleh, célèbre journaliste d’Al-Jazira. L’armée israélienne n’a jamais reconnu une quelconque responsabilité.

      https://www.lemonde.fr/international/article/2022/05/14/israel-est-regulierement-accuse-de-cibler-les-journalistes_6126094_3210.html


    • sylvain sylvain 2 mars 2023 13:57

      @Lynwec

      J’ai lu votre lien. Celui du media russe, je sais ce qu’en disent les médias occidentaux. C’est très similaire a la façon dont nos grands médias ont traités le cas d’Assange : mépris, dénigrement, l’idée que d’une certaine manière, il a bien cherché ce qui lui était arrivé.

      Et ce pour les mêmes raisons : politkovskaia genait le complexe militaro industriel, et elle a insisté jusqu’à ce qu’ils se disent que l’éliminer valait le coup .

      C’est aussi vrai dans l’autre sens d’ailleurs : les russes présenteront assange comme un héros de la liberté et tueront politkovskaia, et les américains feront l’inverse

      Le fait que vous sembliez la dénigrer ne montre qu’une chose, vous réléchissez comme un partisan, vous êtes un poutinolatre . Mais c’est comme tout, ça se soigne


    • Mozart Mozart 2 mars 2023 14:49

      @JPCiron
      Cher ami,
      que vient faire Israel ici ? Tout ce que je démontre c’est qu’aujourd’hui, la Russie devenue état totalitaire, a beaucoup de crimes à se reprocher, c’est tout.


    • Lynwec 2 mars 2023 15:12

      @Mozart

      Marrante, cette obsession de voir des souteneurs partout !!! Vous aviez un métier de promiscuité dans une vie antérieure ?
      Dès le moment où vous essayez de relativiser, de sortir du tout noir, tout blanc, bien binaire de rigueur, on vous recolle illico dans la case « vilain pas beau » et on vous prête ( le cœur sur la main dans ces cas-là) les pires intentions .
      Soutien des assassins, rien que ça... Votre opinion sur Sainte Madeleine Allbright ?
      Ah oui, c’est pas pareil...On ne flingue jamais dans le camp du Bien...

      Hypothèse d’école (John le Carré) : prenons une jeune femme, née et éduquée en bonne partie aux USA, qui rejoint la Russie et y mène une action politique fermement engagée contre le pouvoir russe, tous azimuts...
      Services pas assez secrets, finalement ? Métier à risques, parfois, on se flingue dans ces milieux...
      Mais pour les mougeons bêlants, l’image de la passionaria luttant courageusement contre le méchant dictateur (ce qui reste possible, je ne vis pas en Russie pour avoir des certitudes...), c’est vraiment une aubaine en matière de propagande...Ce John le Carré, quelle imagination...


    • Lynwec 2 mars 2023 15:15

      @sylvain

      Je ne dénigre rien, je présente les deux visions de cette personne, sous le prisme de deux camps qui s’opposent actuellement . Le côté « Si vous n’êtes pas avec nous, vous êtes contre nous », pas vraiment mon truc...Et je fais observer l’indignation à deux vitesses qui est tout à fait constatable...


    • JPCiron JPCiron 2 mars 2023 16:29

      @Mozart

      Tout ce que je démontre c’est qu’aujourd’hui, la Russie devenue état totalitaire, a beaucoup de crimes à se reprocher, c’est tout.>
      En effet, vous citiez des décès imputables (probablement) à la Russie :
      < Rajoutez Alexandre Litvinenko, Anastasia Baburova, Stanislas Markelov, Natalia Estemirova, Sergueï Magnitsky, Mikhail Beketov, Boris Nemtsov, Serguei Skripal et sa fille... et j’oublie tous les sans grades.
      Vous disiez donc cher ami, soutien des assassins ?> 

      Ce à quoi je réponds que < aujourd’hui, qui a les mains propres ? Mais, nos amis, bien sûr. >

      Et tout ce que je démontre c’est qu’aujourd’hui, Israël est un champion dans cet Art, puisqu’ un grand nombre de journalistes qui font leur boulot sur les crimes d’Israël, se font descendre, qui d’une balle logée entre le casque et le gilet pare-balle, qui d’une balle dans le cervelet, etc..... sans que JAMAIS quiconque soit poursuivi. Ni qu’on en parle dans nos Médias, ni que nos politiques ne mentionnent ces ’anomalies’.

      Aussi, quand vous dites : 
      < que vient faire Israel ici ? >
      Il vient illustrer le fait que, si en ce moment on dénonce (sans doute à juste titre) les Russes, on a su se taire sur les monstruosités de nos amis et alliés US, et aussi se taire sur le champion de l’impunité : Israël. 
      Car, pour Israël, nous collaborons activement à une censure par l’amnésie, comme c’est le cas pour Assange !!!


    • Mozart Mozart 2 mars 2023 17:21

      @Lynwec
      Je ne sais pas ce que vous essayez de dire, chère ami, dans vos phrases alambiquées : ce qui se conçoit clairement s’énonce aisément. Pour un journaliste tué en occident il y en a 50 en Russie, point final. Que je sache les journalistes les plus polémiques et anti-gouvernementaux en France, continuent leurs articles. Seule la justice a le pouvoir d’éventuellement censurer leurs dires. Ici ils ne risquent pas leurs vies. Est-ce le cas en Russie ? Que nenni, très cher, au mieux ils se font tabassés et emprisonnés au pire on les abat par inadvertance. Le reste n’est que bavardages inutiles devant des faits avérés. Aux USA Gorge profonde s’est exprimé et a réussi à déloger un Président. Alors qu’il y ait consensus sur l’horreur popove actuelle que voulez-vous, il ne faut pas être grand devin pour voir ce qu’il s’y passe. Quant aux centaines de milliers de morts causés par la fiotte du Kremlin, c’est difficile à cacher sous le tapis. Mais entre fiottes, vous vous comprenez, très cher, pas la peine de tortiller du cul pour ne rien dire de vrai.


    • sylvain sylvain 2 mars 2023 17:29

      @Lynwec
      je ne dénigre rien, je présente les deux visions de cette personne, sous le prisme de deux camps qui s’opposent actuellement

      bien sur que vous dénigrez. a demi mot peut être, mais c’est assez clair. Ayez le courage d’assumer vos propos


    • berry 2 mars 2023 22:43

      @le Mozart du mensonge
      Certaines agressions contre des opposants russes sont le fait du MI6, au moins pour Skripal et Litvinenko (je n’ai pas le temps de vérifier pour les autres).
      A l’inverse des services russes, le MI6 en avait largement la possibilité matérielle, puisque ces agressions ont eu lieu sur le territoire britannique. Il s’y ajoute l’intérêt politique pour en faire porter le chapeau à Poutine, puisqu’une bonne partie de la confrontation avec la Russie se porte sur le terrain de l’information et de la manipulation de l’opinion publique.

      Il ne fait pas bon se réfugier à Londres pour les espions de l’Est. Une fois qu’ils ont donné tout ce qu’ils savaient, ils ne valent plus rien et leurs nouveaux maîtres les jettent comme des kleenex. Les opérations sous faux drapeau, surtout à grand spectacle, c’est une spécialité des anglais et des sionistes depuis longtemps.


    • berry 2 mars 2023 23:01

      @berry
      Pour bien exploiter le filon médiatique du meurtre de Litvinenko, la télé anglaise en a fait une série.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Litvinenko_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)
      C’est plus pratique qu’un procès, à la télé il n’y a aucune voie discordante.
      La russes n’étaient pas là pour se défendre et leur version n’a pas été présentée, ils ont été désignés coupables d’office.


    • JPCiron JPCiron 3 mars 2023 07:48

      @berry

      Très juste !


    • Lynwec 2 mars 2023 09:39

      Comme prévu, Assange ne fait pas recette . Aussi, pourquoi ne s’est-il pas fait interner dans les geôles du Kremlin... ?


      • JPCiron JPCiron 2 mars 2023 12:04

        @Lynwec

        Assange ne fait pas recette >

        On peut les comprendre : il est douloureux de parler d’un sujet qui replonge les intéressés dans leurs bassesses, lâchetés, hypocrisie, félonie, ...
        ... parfois honte aussi, pour les plus éveillés.

        En tout cas toujours soumis.


      • Attila Attila 2 mars 2023 19:04

        @JPCiron
        Le sort d’Assange révèle l’échec et l’impuissance des mouvements d’opposition.
        Nous ne sommes plus capables, en Occident, de nous réunir pour construire des mouvements suffisamment forts pour faire plier des pouvoirs dictatoriaux et encore moins pour faire gagner les élections à des candidats honnêtes au service de l’ensemble de la population.

        .


      • JPCiron JPCiron 2 mars 2023 20:57

        @Attila

        Oui, il est vrai que les médias & nos politiques ont été progressivement contrôlés par des idéologies importées, qui ont pris racine chez nous. Du coup le citoyen moyen est ’’préparé’’ à penser-conclure en cohérence. 
        La liberté c’est devenu « quand on ne se sent pas contraint. » Et non pas quand on est arrivé au point où l’on est en mesure de se construire une opinion (éducation + information variée et contradictoire + temps pour y penser)

        Je me dis souvent que ce n’est pas nécessairement notre faute (individuellement) si nous sommes dans cet état. D’un autre côté, n’est-il pas logique que ceux qui sont mieux organisés-préparés profitent de notre état de faiblesse et de crédulité. On tond les moutons, pas les lions.


      • sylvain sylvain 2 mars 2023 10:01

        La persécution d’assange a largement plus nui a l’image de l’amérique que ces révélations, pourtant gratinées.

        Je m’étonnes de l’amateurisme dont ont fais preuve les services américains dans cette affaire, des fausses accusations de viol à la persécution hargneuse et inefficace qu’ils ont mis en place.


        • JPCiron JPCiron 2 mars 2023 12:10

          @sylvain

          La persécution d’Assange a largement plus nui a l’image de l’Amérique que ces révélations, pourtant gratinées. >

          Comme je le soulignais plus haut, le bon peuple est ’soumis’’.
          Il bêle, tape de la patte, mais suit le bon berger élu.
          Il concentre son intelligence sur la touffe qu’il broute.
          Le reste n’est pas son affaire.
          Jusqu’à ce qu’il rencontre la lame sacrificatrice.


        • sylvain sylvain 2 mars 2023 14:06

          @JPCiron
          j’aimerais vous dire le contraire, mais j’ai été berger et vous n’imaginez pas a quel point vous avez raison. Parcequ’il se trouve que nous mêmes, qui paissons un peu en dehors, aimons les falaises et regardons au loin en méprisant gentiment les couillons qui mangent de la merde et n’ont pour horizon que le cul de leur voisin et bien nous avons nos alter ego dans le troupeau.

          J’ai déja eu des troupeaux qui faisaient grève, qui organisaient de la résistance de masse... et j’ai trouvé comment la briser, ce n’est pas sorcier.

          Les seules brebis qui m’ont échappées sont les quelques unes qui sont parties en forêt ni vu ni connu et ont arrêté de suivre le troupeau, et la petite poignée qui sont carrément devenues kamikaze, fonçant dans les chiens, les barrières et tout ce qui se trouvait devant elles....

          Et ce sont les seules qui ont échappées a la lame, ou au matador. Mais pas forcément aux crocs des loups...


        • alinea alinea 2 mars 2023 11:14

          Même pour la ménagère de plus de cinquante ans, Assange, c’est une épine dans le pied.

          C’était sous Hollande, n’est-ce pas !! La Gauche s’est bougée pourtant pour que la France lui offre l’asile, et rien ne s’est passé ; ça en dit long sur le pouvoir en place et sur la démocratie !! Les anglo-saxons maîtrisent mieux la torture, ce qui est étrange et pas bien compréhensible, c’est que ce qui a été dévoilé a été dévoilé !! C’est vrai que ça n’en a pas donné plus de pouvoir au peuple...mais Assange a été le déclic du déclin avéré de l’empire qui ne cache plus toutes ses bassesses...

          La honte, l’honneur, la hauteur de vue n’appartiennent plus aux politiques !

          Je voulais rappeler que l’histoire du viol ( les filles ont été payées pour l’accuser il ne les connaissait même pas ), c’était pour lui mettre la main dessus, et comme il n’était pas au courant il n’a pas quitté l’Europe en courant... hélas


          • JPCiron JPCiron 2 mars 2023 12:18

            @alinea

            ça en dit long sur le pouvoir en place et sur la démocratie >

            Il est triste de constater que nos élus suivent les conseils des lobbies.
            Lesquels ont les racines qui habitent d’autres champs.
            Ces élus sont corrompus, moralement et idéologiquement.
            Le « pouvoir en place » agit ici mais habite ailleurs.

            Les Médias suivent des idéologies initialement importées ,
            qui sont en train de devenir nôtres, par imprégnation,
            et aussi par le filtre-contrôle des informations qui nous parviennent.

            Le mot Démocratie a-t-il encore un sens ?


          • alinea alinea 2 mars 2023 13:40

            @JPCiron
            Non la démocratie, si elle garde son sens, ne s’est jamais incarnée, et je pense que c’est depuis longtemps pour ça :
            « Les Médias suivent des idéologies initialement importées, qui sont en train de devenir nôtres, par imprégnation, et aussi par le filtre-contrôle des informations qui nous parviennent. »
            Tant que l’on ne remet pas en question l’acquis sans effort, les idées reçues, on reste prisonniers. C’est pourtant un effort très valorisant puisqu’il nous libère !
            Après il y a le courage, qui est si peu partagé que ceux qui l’ont savent qu’ils se grillent. Les héros sont rares.
            Il y a eu des publications, entre autres celle de ce fonctionnaire de l’ONU qui dévoile énormément de choses ; je crois que je l’avais passé sur ce site. Mais la peur du chef, la peur de n’être pas comme « les siens » atteint, en premier lieu je crois, nos dirigeants ! Et la Russie n’a pas eu le temps de l’accueillir !.
            Je n’aime pas y repenser parce que dès que j’ai compris qu’il ne se passerait jamais rien, ça me fait très mal.
            En tout cas merci


          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 2 mars 2023 11:24

            Salut les poissons rouges ^^

            Assange (tout comme Snowden) n’est qu’une arnaque de plus, un faux, une « opposition contrôlée », et soit vous cherchez, soit vous continuez à rêver ^^


            • alinea alinea 2 mars 2023 13:41

              @bouffon(s) du roi
              J’aimerais en savoir plus...


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 2 mars 2023 13:55

              @alinea

              Je vous laisse un peu chercher (comment allez-vous faire ?), petit tuyau : vous ne trouverez pas grand chose en français mais plus en anglais.


            • JPCiron JPCiron 2 mars 2023 16:48

              @bouffon(s) du roi

              Tout ce que l’on trouve depuis des années, ce sont les arguments avancés (directement ou non) par les USA : crook, spy, rapist,...

              Mais on sait que pour dénoncer un crime contre l’humanité, que l’auteur a rangé-caché dans une boite étiquetée ’’secret d’Etat", il faut rentrer dans la boite pour en faire sortir l’information.
              D’où l’accusation d’escroc, d’espion, etc...

              On devrait lui délivrer une médaille pour avoir dénoncé des crimes que nos Etats, via nos politiciens, contribuent à cacher ou à taire.

              Et c’est très grave, car le monde voit de plus en plus l’Occident comme les spécialistes du ’’deux poids deux mesures’’, ceux qui ne respectent ni leur parole ni leur signature, .... et qui prétendent vouloir moraliser et policer le monde !!

              Si vous avez des billes qui tiennent la route, de grâce, partagez-les.


            • leypanou 2 mars 2023 17:15

              @bouffon(s) du roi
              contrôlée jusqu’au point d’en baver en prison pendant des années pour Assange ou obligé de fuir comme Snowden pour ne pas croupir en prison jusqu’à la fin de sa vie ?
              Une opposition contrôlée ne subit rien de « méchant », ce qu’elle fait ne prête pas à conséquence. MLP, JLM, NDA eux sont une opposition contrôlée : quand le sniffeur est intervenu à l’Assemblée, ils se sont levés comme tout le monde et ont probablement applaudi à la fin (je n’ai pas eu vent d’un comportement différent). En plus, ils n’ont aucune chance de gagner.


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 2 mars 2023 19:14

              @tous

              Cherchez, vous trouverez, sauf si vous voulez vous contentez de ce que l’on vous montre ^^.. Dernier tuyau, trouvez ce que Zbigniew Brzezinski a dit à propos de wikileaks par exemple mais ce n’est pas exhaustif.

              Bref, je ne viens plus perdre mon temps ici, je passais juste, bonne recherche ^^


            • alinea alinea 2 mars 2023 21:24

              @bouffon(s) du roi
              Comment se fait-il qu’il soit traité différemment ?


            • leypanou 2 mars 2023 21:40

              @alinea
              bouffon(s) du roi est un puriste qui veut des sans reproches. Il me semble que Zbig (ou quelqu’un d’autre) avait dit que c’est le service de renseignement de l’état dont on ne dit jamais du mal en France qui a filé les infos à Assange. Et si Zbig a raconté n’importe quoi ?
              De toute façon, il y a des choses que l’on ne peut pas savoir sauf si on est de l’intérieur, l’affaire Gorge Profonde en un exemple.


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 3 mars 2023 12:13

              Je vous donne qq infos (en vrac), vous chercherez.

              Connaissez-vous Assange et son parcours ?

              Lorsqu’il était jeune, sa mère s’est remariée avec un homme membre du « Great White Brotherhood », qui était apparemment une continuation des techniques du Dr Mengele au Lebensborn, et qui fût l’un des architectes du projet MK-ultra.

              Assange sur le 9/11 : « Je suis constamment ennuyé que les gens soient distraits par de fausses conspirations telles que le 11 septembre, alors que partout nous fournissons des preuves de véritables conspirations, pour la guerre ou la fraude financière de masse. »

              j’avais fait un post plus long, mais le temps de rafraichir et AV m’a bouffé toute la suite  smiley

              Bref, pour faire court, Assange est lié aussi au Rothschild (voirun des ses avocats, voir qui a payé sa caution, ses collaborations, le 1er prix de wikileaks, etc.)

              Renseignez-vous sur Cass Sunstein présent dès le départ de wikileaks et qui dira

               : « Wikileaks.org, fondé par des dissidents en Chine et dans d’autres pays, prévoit de publier des documents gouvernementaux secrets et de les protéger de la censure avec un logiciel codé ». 

              Le conseil d’administration de wikileaks était lourdement rempli de « dissidents » chinois et « d’activistes de la démocratie » de l’orbite des fondations Soros.

              voir aussi John Young de Cryptome (mine d’infos) ...

              Etc..

              Bref, rien ne semble être ce qu’il parait ^^


            • Adèle Coupechoux 2 mars 2023 15:48

              Nos députés devraient à nouveau relancer le sujet. Il faudrait leur mettre la pression.Ruffin l’avait fait en 2021. Il n’y a pas que les retraites à préserver. La politique étrangère peut changer nos mondes.

              " Alors que les gouvernements américains et leurs agences de renseignement le harcèlent financièrement, physiquement et juridiquement depuis treize ans, neuf chefs d’États latino-américains demandent désormais qu’il soit libéré : Mme Xiomara Castro (Honduras) et MM. Andrés Manuel López Obrador (Mexique), Daniel Ortega (Nicaragua), Miguel Díaz-Canel (Cuba), Nicolás Maduro (Venezuela), Gustavo Petro (Colombie), Luis Arce (Bolivie), Alberto Fernández (Argentine) ainsi que «  Lula  » (Brésil). Ce dernier a même suggéré qu’Assange reçoive le prix Nobel pour avoir «  fait la lumière sur les magouilles de la CIA  » (RT, 11 septembre 2020). De son côté, le président mexicain, dit «  AMLO  », a proposé de lui accorder «  la protection et l’asile  ». "

              https://www.monde-diplomatique.fr/2023/02/LARIBI/65491


              • JPCiron JPCiron 2 mars 2023 16:56

                @Adèle Coupechoux

                Bonjour,
                Merci pour ces informations, qui m’avaient échappé.

                Pour nos politiciens, du bas en haut : leur comportement me laisse à penser qu’ils ne sont guère intéressés par ce que disent ceux qui les ont élus. Au contraire, ils sont là au service d’une (ou plusieurs) idéologie(s) venues d’ailleurs.
                C’est ce que j’appelle de la prostitution intellectuelle.

                Pour Lula, Bravo ! Oui, comme Nelson Mandela , Julian Assange est durement maltraité bien qu’ayant défendu les Valeurs morales de nos religions abrahamiques ET nos Principes républicains. Il mérite certainement d’être considéré pour un Prix Nobel.


              • leypanou 2 mars 2023 17:20

                @Adèle Coupechoux
                ainsi que « Lula » (Brésil)  : Lula est un peu spécial lui. Il a conditionné la bourse pour famille pauvre avec l’acceptation de la « vaccination covid ». Il me semble même que des députés brésiliens (de quel bord, je ne sais pas) veulent rendre obligatoire la piqûre. Le Brésil a d’ailleurs voté oui lors de la dernière assemblée générale de l’ONU.


              • Adèle Coupechoux 2 mars 2023 18:56

                @leypanou

                Merci pour cette information. Ce qu’a mis en place Lula est abject, je n’étais pas au courant. De plus, c’est priver d’éducation des enfants. 

                J’ai trouvé en effet des informations sur ce site :
                https://www.visiontimes.fr/actualite/monde/bresil-beneficiaires-aide-sociale-bolsa-familia-devront-vacciner-enfants-maintenir-avantages

                Cette dictature sanitaire n’a malheureusement pas touché que le Brésil 
                Et surtout après ce qui n’était qu’une répétition avec le Covid, un système de crédit social se généralise. A tous les aspects de la vie.
                Il n’est pas le seul à manquer de cohérence.
                Mais ce qui arrive à Assange est une torture sans fin. Et même si tout n’est que posture chez les politiques, il est important de se mobiliser pour ne pas le laisser aux oubliettes.


              • leypanou 2 mars 2023 19:23

                @Adèle Coupechoux
                il est important de se mobiliser pour ne pas le laisser aux oubliettes.  : se mobiliser d’accord mais pas derrière quelqu’un qui n’a aucune chance de gagner. Or, pour le moment, je n’en connais pas. Beaucoup de gens ont des idées plus ou moins valables, mais sont trop clivants sur d’autres.


              • Comment a-t-il osé chercher des poux dans la tête de la nation qui se donne elle-même comme un exemple de vertu, qui dit le Droit !

                Nation qui ayant refusé de signer la Convention Internationale pour les Crimes de guerre prétend assigner les Russes devant le TPI ?

                Le Kremlin n’a jamais prétendu dire le Droit, il se défend des manigances du yankee :

                commando tchétchène contre la République du Donbass,

                « accident » au décollage de Moscou de l’avion du PDG de Total,

                cumul de dossiers à charge contre Fillon,

                snipers de la Place MaÎdan

                L’UMPS avec les frères Talonnettes / Flanby n’a pas été en reste pour filer un coup de main au Yankee ( en Libye, en Syrie ).

                Je confirme les régimes russe ou iranien ne sont pas ma tasse de thé mais,n’empêche que le Yankee est un vrai Satan (Khomeini ).

                A ceux qui « n’admettent qu’un critique immaculé » je rappelle que le Nazaréen a été crucifié et que s’il revenait sur terre,il le serait encore avec l’aval des amis d’Israël et du Yankee. Plutôt deux fois qu’une... !

                 smiley  smiley


                • @Guerre & Paix : ( erratoum)

                  Commando tchétchène contre la République du Daghestan,

                  NB avec toutes ces merdes de la CIA on s’y perd ..


                • JPCiron JPCiron 2 mars 2023 20:43

                  @Guerre & Paix : Manipulation des masses

                  Nation qui ayant refusé de signer la Convention Internationale pour les Crimes de guerre >

                  Merde ! Cela semble irréel !! impensable ! 
                  C’est une erreur ? une intox ?

                  Je n’en reviens pas !


                • @JPCiron

                  Est-il possible que tu ignores cela ? C’est rappelé périodiquement par les politologues sérieux...
                  Souviens-toi de la prison d’Abou-Ghraïb et tutti quanti...
                  Le Yankee refuse que ses bidasses soient traduits devant un Tribunal international ! Quelle image ce serait pour la Démocratie de référence de la Planète !
                   smiley
                  Rappel : Les tortures de la CIA sont pratiquées hors-sol yankee par respect hypocrite de la Convention des EU :
                  en avion ( sic !) ,
                  en Europe dans des pays complices du style Espagne, Pologne etc...


                • Il faut se dire qu’avec :
                  50,000 agents de la CIA,
                  30,000 du NSA,
                  730 bases réparties sur la planète,
                  11 porte-navions nucléaires...

                  Le Yankee a de quoi faire feu de tous bois avec la bénédiction de nos « compatriotes » enthousiastes comme... « camés » à la Cocaïne. Ce qui obscurcit leur jugement.


                • JPCiron JPCiron 3 mars 2023 08:03

                  @Guerre & Paix : Manipulation des masses

                  C’est rappelé périodiquement par les politologues sérieux... >

                  Il est vrai que je regarde très peu la télé...

                  Dans l’affaire 9/11, le fait que Khalid Cheik Mohammed  que l’on a fait (comment ?) avouer être l’exécutant en chef— reste à Guantanamo-Cuba au lieu d’être rapatrié aux US et jugé publiquement, était étonnant pour moi. J’en avais déduit que KCM aurait pu apporter des contradictions à la théorie officielle du 9/11, et que c’était pour cela qu’ils le laissent démocratiquement croupir à Guantanamo, jusqu’à ce que mort s’ensuive...

                  Mais je n’avais pas imprimé que, comme les Talibans ou autres extrémistes, ils ne suivent que leurs règles à eux.


                • troletbuse troletbuse 2 mars 2023 20:57

                  Et en France, on n’a pas lésiné :

                  Cabu, Charb, Honoré, Tignous et Wolinski, la psychanalyste Elsa Cayat et l’économiste Bernard Maris.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité