• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Les Charlies sont devenus des guignols

Les Charlies sont devenus des guignols

En début d'été, alors que l'attention se portait sur la crise européenne en Grèce et sur la hausse incontrôlable du chômage en France, les médias sont venus, une fois de plus, au secours de nos politiques par la tactique bien connue du détournement de l'information (et de la pensée). Ce qui méritait à peine un entrefilet, a fait la Une des journaux : l'émission satirique "les guignols de l'info" pourrait s'arrêter, quelle affaire !

Branle bas de combat dans les rédactions, tous les Charlies se devaient d'exprimer leur désapprobation quant à la décision prise par Vincent Bolloré, patron du groupe, qui n'apprécie pas l'humour du programme. Les artistes, les journalistes, les politiques sont tous montés au front en poussant des cris d'orfraie. Le Hashtag #TouchePasAuxGuignols a rapidement envahi les réseaux sociaux et plusieurs milliers d'internautes ont également manifesté contre ce diktat. Au final, cette émission, vieille de presque trente ans, passera en mode crypté à la rentrée sur Canal+ et ses auteurs ont été remerciés. 

Qu'on aime ou pas les guignols de l'info, là n'est pas la question, mais un patron de société n'est-il pas le seul maître à bord (Vincent Bolloré vient d'acquérir 45,2 % du groupe Canal+, pour porter sa part à 93,6%) ?

Une fois de plus, la vraie problématique a été éludée, il est bien évidemment question de l'entrée de puissants financiers ou de multinationales dans les capitaux des groupes de presse. Ceux qui vendent leur corps ou leur âme devraient le savoir depuis longtemps.

Un état des lieux de l'audiovisuel français dresse un constat affligeant : le groupe TF1 appartient à Bouygues à 42% et à la banque Américaine JP Morgan à hauteur de 9%. M6, RTL et quelques titres de la presse française appartient au groupe allemand Bertelsmann. BFM et RMC appartiennent au groupe NextRadioTV qui intéresse fortement le businessman franco-israélien, Patrick Drahi dont l'appétit est insatiable. LVMH contrôle le quotidien économique La Tribune, PPR contrôle Le point, Dassault contrôle Le Figaro, Lagardère contrôle le groupe Hachette, lui-même propriétaire de plusieurs radios, télévisions, journaux ainsi que l'édition de livres et magazines. Quant aux quotidiens régionaux, ils sont tous contrôlés par de riches familles, des groupes puissants ou des banques. Cerise sur le gâteau, le journal Libération est la propriété d'Edouard de Rothschild et le journal de référence Le Monde est lui même contrôlé par le trio Bergé, Niel, Pigasse ainsi que le groupe de presse espagnol Prisa !

Ces faits établis, il est de bon ton de parler encore de presse libre sous peine de passer sous les fourches caudines de l'inquisition. Même si les propos de Nicolas de Tavernost, patron de M6, le confirmaient sans honte : "sur notre chaîne, il y a des choses qui sont beaucoup plus compliquées à traiter que d'autres" faisant notamment référence à la téléphonie mobile et au partenariat M6-Orange. Plus fort encore, pour nos chers amis les Charlies, Vincent Bolloré aurait censuré sur un simple coup de fil un documentaire compromettant sur le Crédit mutuel et la fraude fiscale ; cette banque ouvrant grand ses coffres pour satisfaire les appétits d'un membre éminent de la bande du Fouquet's.

L'intégralité de la presse française est largement déficitaire bien que bénéficiant de généreuses subventions d'état. Quelle motivation peuvent avoir ces oligarques si ce n'est le contrôle du prêt à penser ? Pour quelles généreuses valeurs démocratiques nos gouvernants distribuent l'argent du contribuable à ces nantis ?

Notre premier Ministre qui a un avis sur tout, particulièrement quand il ne maîtrise pas le sujet, s'est récemment insurgé de l'influence grandissante des médias russes. Qu'en est-il de l'influence étasunienne depuis plus de 50 ans ? TF1, la chaine de télévision la plus suivie à ce jour, truste 99 des 100 émissions le plus vues en 2013 et 58 d'entres elles sont des séries américaines insipides. Quant aux émissions de la téléréalité, elles sont toutes inspirées des chaînes américaines. 

Le tittitaynment a envahi la sphère domestique : les Français passent en moyenne 3h30 devant la télévision et laissent leurs enfants y traîner 2h15. Il ne faut pas s'étonner du nouveau rêve européen qui ressemble à s'y méprendre à l'american way of life.

Affligée ce cet état des lieux, toute l'équipe de l'Agence Info Libre désire s'émanciper : il est temps qu'émerge de nouveaux médias, libres et indépendants en France. C'est la raison d'être de cette lettre confidentielle ainsi que celui du dossier participatif qui vient d'être mis en place. L'indépendance a un prix qui ne dépend que de vous. L'information est devenue un enjeu primordial pour le "Club" au pouvoir. Le temps est compté pour mettre en place une alternative crédible, pérenne, capable de poser les questions qui dérangent. Nous comptons sur vous et vous pouvez compter sur nous !

Extrait de la Lettre d'Analyses et d'Informations Libre n°5 (septembre 2015)

www.agenceinfolibre.fr

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.31/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • flourens flourens 1er septembre 2015 14:34

    Les journaux libres et indépendants existent, il suffit de les acheter, c’est dans l’ordre, le canard enchainé, charlie hebdo et siné mensuel


    • leypanou 1er septembre 2015 15:27

      @flourens
      On peut très bien être libre, i.e ne pas vivre de publicité tout en ayant un penchant idéologique certain qui donc limite sérieusement ses libertés ; le canard enchaîné et charlie hebdo illustrent parfaitement cela.


    • alinea alinea 1er septembre 2015 18:32

      @leypanou
      J’allais le dire leypanou ; tous les gens « libres » (?) ont des convictions ; ceci dit, s’engager sans sponsor c’est faire preuve de militantisme ; après, aux lecteurs de choisir la « tendance » qui leur va ; l’objectivité ni la vérité n’existe, aussi, si on trouve l’honnêteté, l’intégrité, l’incorruptibilité, c’est déjà pas mal !!


    • flourens flourens 1er septembre 2015 19:17

      @alinea
      c’est un projet de société, quel journal à droite est libre, à part minute ? il se trouve que ceux qui ne veulent pas être esclave sont à gauche, mais ça c’est pas nouveau, en résumé, à droite les corrompus et à gauche les incorruptibles, c’est un peu rapide j’en conviens mais cela a le mérite d’être clair
      , vive Robespierre


    • alinea alinea 1er septembre 2015 20:08

      @flourens
      Cette rapidité me convient ! mais dans les gauches on trouve des projets différents ; un journal, en fait, filtre le réel à travers ses convictions, dogmes, idéologies. Je n’ai pas encore poussé le bouchon assez loin, mais des infos ou des analyses, libres de l’empire, aujourd’hui, ne sont pas toutes, et je pourrais dire pas beaucoup, données par la gauche ( et je ne parle pas des gauches accréditées BCBG !)
      Ce qui dérange dans les infos donnés par ceux qui ont pour projet une société, disons de droite voire extrême, c’est qu’ils font souvent de bons constats, donnent de bonne infos !! mais c’est caca pour la gauche, du moins celle qui pense sage et bien.
      Après tout, on trouve si on veut, ce qui manque, c’est l’éduc, voire la propagande pour un avenir plus noble que pourraient donner au plus grand nombre des méfias audiovisuels d’un bâbord avéré !!!
      Les conclusions que l’on tire d’une info sont de notre responsabilité, encore faut-il que les infos soient données ; là, nous avons touché le fond ! je dis ça mais je ne regarde ni n’écoute ni ne lit rien de « mainstream », et ça fait belle lurette !!
      Le pognon est à droite, personne même incorruptible ne voudrait ni ne pourrait faire du vrai journalisme gratos !! Donc nous ne pouvons avoir que des analyses libres - free, gratuites- ( style blog de Mélenchon)
      ...trop à dire....


    • JM33 2 septembre 2015 04:24

      @flourens
      Bonjour,
      C’est aussi rapide que la descente de la lame sur le cou des guillotinés. Oui, rapide votre propos ... et tranché.


    • JL JL 2 septembre 2015 08:10

      @JM33,


      chacun ses valeurs : pour moi, le premier des journaux libres et indépendants c’est Le Monde Diplomatique.

    • Julien30 Julien30 2 septembre 2015 08:23

      « à droite les corrompus et à gauche les incorruptibles, »


      HAhaha, quelle vaste blague ! A gauche les gentils à droite les méchants, allez mon grand c’est l’heure du petit déj, viens prendre ton nesquik. En même temps un fan de Robespierre c’est dire le niveau :« ou tu es d’accord avec moi ou je te coupe la tête, et scrogneugneu ! »...

      Alinéa,
      « Le pognon est à droite, »
      Oui c’est vrai la gauche caviar et Bergé ils ont pas une thune. Qu’est-ce que vous êtes caricaturaux, naïfs tous les 3, c’est assez sidérant, on dirait des enfants.

    • Lucide bdpif@laposte.net 2 septembre 2015 08:47

      @Julien30

      C’est la culture Star Wars. Les gentils contre les mechants. L empire contre les rebelles. Et en plus ils melangent tout. Rebelle ou terroriste selon le propagande qu’ils bouffent comme du mac do. La gauche coca cola d’épinal par excellence.

    • alinea alinea 2 septembre 2015 10:04

      @Julien30
      Je parle de gauche, pas de pseudo socialistes !! Il faut atterrir !! le PS n’est pas de gauche !


    • cyberfurax 2 septembre 2015 10:08

      @flourens
      Bonjour,
      c’est une blague ? Charlie, pas subventionné ? La presse libre n’existe plus. il suffit d’être attentif au(x) contenu(s) que nous proposent les grands médias. Entendez vous parler de François Asselineau ? Il est le seul à dénoncer cette phagocytose des libertés individuelles et sociétales orchestrée par ces manipulateurs d’opinions, qui sont coupables de l’abrutissement des masses, de leur dépolitisation... du pain et des jeux.


    • Julien30 Julien30 2 septembre 2015 10:14

      @alinea
      « le PS n’est pas de gauche ! »


      Toujours les mêmes âneries, le PS est l’incarnation même de la gauche et de son projet originel plus que jamais d’actualité de création d’un homme nouveau déraciné et purgé de toute forme de tradition totalement sur la ligne du marxisme culturel de l’école de Francfort : mariage gay, avortement pour toutes, rejet du principe d’autorité, matérialisme, immigrationnisme, égalitarisme, etc.

    • bourrico 7 2 septembre 2015 10:20

      @Julien30

      L’idéologie et le dogmatisme vous pousse vraiment à raconter n’importe quoi.

      Mais il est plaisant de voir un mec de droite définir ce qu’est la gauche, comme c’est pratique n’est ce pas ?
      Si vous n’en voyez pas les travers, alors vous n’êtes qu’un obtus bête et stupide de plus.


    • alinea alinea 2 septembre 2015 10:26

      @Julien30
      Dans « le complexe d’Orphée », Jean-Claude Michéa explique tout cela très bien. Édité chez Climats, le livre coûte 20 euros.


    • Julien30 Julien30 2 septembre 2015 10:26

      @bourrico 7
      C’est celaaa oui, mais allez-y donnez-nous votre définition de ce qu’est l’idéal de gauche, qu’est-ce qui résume mieux la période depuis la révolution française au niveau des enjeux de civilisation et des luttes idéologiques que la description que j’ai donné.


    • bourrico 7 2 septembre 2015 17:49

      @Julien30

      Je t’ai déjà répondu ailleurs :


      Non, l’expression « gentil gauchiste » n’encourage personne à entamer la moindre discussion, vous êtes déjà dans l’agression avant même de débuter en attaquant l’interlocuteur et non son discours.
      Et ce genre de compliment revient souvent dans vos discours, trop en fait.
      Votre parti pris transpire, vos opinions sont bien arrêtées, bien ancrées, et on sent que l’ouverture n’est qu’une façade.
      En tout cas c’est la perception que j’ai.

      Grace à toi j’ai appris que je n’avais aucun penchant à gauche. smiley

    • Rincevent Rincevent 2 septembre 2015 17:58

      @leypanou

      Vous pourriez nous dire quelle est « l’idéologie » du Canard ?


    • JM33 2 septembre 2015 22:11

      @Julien30
      Bonjour, je suis en accord avec vous concernant l’essence même de la Gauche historique.
      De plus la Gauche se pense dotée d’un gène exclusif : le cœur, la justice, l’empathie, l’humanisme. Une sorte d’évangile se substitution dont les dogmes et la morale sont incontestables. La Gauche refuse le réel ontologique de l’homme et n’a de cesse de créer un homme nouveau : changeons l’extérieur (« la société ») et l’homme sera heureux ... et pur ! Qu’importe la violence induite, car la fin justifie les moyens. L’imposture étant que la Gauche a moins besoin de sauver les pauvres (Coluche : « la gauche aime tellement les pauvres qu’elle en fabrique », saisissant quand même !) que d’éprouver la jouissance de se penser Bonne.
      Il y a eu des gens sincères à gauche mais au mieux ils se trompaient car il y a dès les commencements une erreur anthropologique fondée sur la révolte contre l’héritage judéochrétien : l’homme doit être libéré de tous ses « déterminismes » quoiqu’il en coûte, et il doit devenir sa propre mesure. La liberté comprise comme l’abolition de toute limite et de tout interdit. Chemin en cours ... Mais on ne peut pas instaurer le règne de l’individu et faire le constat désolant qu’il n’y a plus d’idéal commun capable de rassembler les multitudes. Si ce n’est la révolution permanente (en fait le mécontentement dans fin) que la Gauche sait admirablement entretenir. Toute différence devenant de facto une inégalité donc une injustice. Etc.
      La Gauche, alors qu’elle affecte de les faire disparaître, crée au-contraire les conditions de « la guerre de tous contre tous ».

      Cela dit, je ne suis en rien un homme de droite, désolé. Car la Droite, hormis que la Politique noble n’existe plus mais à la place l’ambition et la quête de reconnaissance, ne sait plus sur quoi fonder sa pensée. Elle suit plus ou moins la doxa « humaniste » des mœurs et du libéralisme libertaire par peur de n’être pas agréée par l’esprit de la Modernité.


    • Julien30 Julien30 3 septembre 2015 17:55

      @JM33

      Bonjour, très bon développement de mon commentaire auquel j’adhère (et que je vais me permettre de citer à un autre intervenant sur ce forum si cela ne vous dérange pas). Par contre si il n’y a en effet pas vraiment de partie de droite aujourd’hui essentiellement pour les raisons que vous évoquez on peut rester un homme de droite dans ses positions personnelles et ses choix de vie (et d’après vos propos je pense que c’est votre cas au moins en bonne partie), c’est même plus important que jamais selon moi.

    • Yohan Yohan 3 septembre 2015 18:24

      @flourens


      c’est de l’humour ?

    • Séraphin Lampion Rascar-Capac 1er septembre 2015 17:56

      Les Charlies SONT des guignols !

      Des Catholiques zombies,
      comme l’a expliqué Emmanuel Todd.

      • bakerstreet bakerstreet 6 septembre 2015 10:40

        @Rascar-Capac

        Emmanuel Todt, merci.... je me rappelais plus le nom du grand prêtre inquisiteur, celui qui tenta de faire de l’opposant au massacre imbécile la souche même du « bobo », ou « bobo-charlie », ou « catholique-zombie » à ne pas confondre avec le « tango-charlie » des opérateurs radio, à l’armée....
        .Où il est Todt ? Quel brûlot-torchon nous prépare t’il ? 
        S’apprête t’il à sortir de son trou parisien pour fustiger ceux qui revendiquent l’accueil de ces millions de gens. On a hâte qu’il nous explique de nouveau, qui’il nous fasse la petite leçon de chose et de morale derrière laquelle Ben Kacem court, pour aider les gosses sur la voie du salut et de l’exclusion. 
        La crise, c’est sûr, ce type là n’a jamais eu affaire à elle, protégé par les parents, protégé par son pedigree. Du haut de sa chaire, après avoir désigné les bobos rêveurs qui refusaient de mettre leur tête sur le billot, il s’apprête d’un geste sûrement à ouvrir la mer rouge de sang en deux

      • zygzornifle zygzornifle 1er septembre 2015 18:15

        Mince, c’est la seule émission ou on voyait la réalité nos politiques débarrassés de leur masque télévisuel et non la représentation théâtrale habituelle....comme l’effet papillon c’est l’effet Valls qui est certainement derrière tout cela ....Dieudonné, Soral , Zemmour et bien d’autres sacrifiés sur l’hôtel de la dictature Fauxcialiste ...... Je suppose que Groland va disparaitre aussi , les Français devront se contenter des glaviots habituels BC BG Bobos Socialo blig blig pom pom girl .....


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er septembre 2015 19:17

          Si vous voulez connaître le dessous des cartes qu’on vous cache depuis 40 ans, sur la construction européenne, son fonctionnement, ses origines américaines, sur le contenu des Traités européens dont jamais personne ne vous parle, c’est sur le site de l’ UPR, 2e site politique le plus fréquenté de France. Par exemple : « Les partis politiques respectent-ils l’intelligence des Français ? »
          Et c’est gratuit !


          • Lucide bdpif@laposte.net 1er septembre 2015 21:20

            Et allez le bon vieux cliché du TF1 et des medias aux ordres des américains. Cà respire le cretinisme. Des milliers de journeaux dans le monde ne peuvent etre controlés. Agoravox en est l’exemple meme si on lit tout et n’importe quoi.

            L’emergence de nouveaux medias libres ? Qu’entendez vous par là ? Non, parce que si c’est de nouveaux organes de propagande pour les dictatures, pour ma part, c’est non.
            Il est temps d’ailleurs d’organiser entre hackers des manifestations et de l’activisme contre les medias Russes de propagande. On en parlait à Bruxelle, mais on attends toujours. ?

            Si vous voulez vraiment des medias libres de plus (encore ?) , il vous suffit de vous trouver un imprimeur, des journalistes, et si vous faites de la vrai info, vous aurez un public ET VOTRE JOURNAL VIVRA. Si vous ecrivez des conneries, du genre Meyssian et compagnie, il restera la solution de se faire financer en sous main par des etats , régimes, etc ....

            • Lucide bdpif@laposte.net 1er septembre 2015 21:25

              QU’est ce que vous avez contre less séries américaines, encore ?

              Cà vous plait pas, vous allez nous refourguer le cuirassé potemkine en boucle à 20 h 00 tout les soirs. avec des camions de l’armée pour amener les familles le visionner ?
              Non, si les séries américaines plaisent en france, c’est parce que nous très proche de la culture américaine, qui nous ont libérés en 45 d’ailleurs, qu’elles sont bien faites, et que nous en sommes très friands. Je suis fan de Star trek, si vous me l’enlevez, je vous fais une greve de la faim.

              Le monde mediatique que nous nous préparez respire à plein nez la censure, la propagande.
              Mef.

              • volpa volpa 1er septembre 2015 22:20

                @bdpif@laposte.net
                a voir ta connerie tu dois bouffer mac tous les jours ?


              • GUIGUI971 GUIGUI971 2 septembre 2015 03:50

                @bdpif@laposte.net

                Toi tu as visiblement un taux de connerie au M2 qui dépasse l’entendement.
                - Donc sous pretexte qu’il y a pratiquement que des séries américaines, il faudrait les regarder, sinon on aurait de vieilles daubes. Si le programme est nul, c’est simple : on éteint !
                - « Nous sommes très proches de la culture Américaine ». Culture de la violence, du meurtre, de l’argent, de la drogue, des excés en tout genre, de la surconsommation, du jeunisme, de l’hygiènisme, du créationisme, etc... bref, de la déchéance humaine.
                Disons plutôt que tu en es très proche, et donc inculte. Ou pas Français.
                Ce qui est curieux avec cette théorie, c’est que jamais les Américains ne veulent nous ressembler. Pourtant nous sommes si proches....
                -«  nous ont libérés en 45 d’ailleurs » L’exemple même de la propagande (imposé explicitement dans le plan Marshal) : débarquement allié : 7 000 morts, ensemble des opérations alliées : 200 000 morts, bataille de stalingrad : 2 MILLIONS de morts + anéantissement de l’aviation et des chars d’adolph. Donc à ce titre, je me dirais plus proche des Russes que des US.
                Mais ce doit être une propagande de Russia TV...
                Je ne t’en veux pas pour çà, c’est la conviction de la plupart des gens.
                - « Le monde mediatique que nous nous préparez respire à plein nez la censure, la propagande. » 
                Bien sûr ! parce que les ADM, l’affaire des couveuses au koweit, l’hantrax, les armes chimiques de El assad, la révolution des pro-Europééns en Ukraine, l’IRAN qui voulait rayer Israle de la carte (ce qu’il n’a jamais dit), etc tout çà tu les as vite oubliés. Et tout tes médias favoris tournaient ces merdes en boucle. 
                Et puis pourquoi perds tu ton temps sur AV ? Ce doit être blindé de complotistes et de trols paranoïaques.
                Sauf que ce qui les distingue de toi c’est qu’ils lisent. Exclusivment de la propagande.
                Retournes voir the Voice.

              • Lucide bdpif@laposte.net 2 septembre 2015 08:44

                @GUIGUI971


                Eeeeeet oui, les russes ont eu plus de morts, mais ils ont collaborés avec le nazisme jusqu’en 1942, il me semble, fournissants matieres premieres à Adolf. Et cà Russian TV il ne vous le dis pas, mais nous les petits francais incultes, on l’ a appris à l’école :) 

                Quand à la culture de la violence, oui, c’est vrai, c’est un pays violent mais 100 Millions de fois moins (nous somme sur ago en plussage maximum) que la Russie, la chine , le vénézuela, la corée du nord et Cuba :)

                Est ce ma faute à moi si ces pays ont 150 ans de retards sur les séries américaines ; non ....
                En production soviétique, il en est resté contre Walt DIsney les production Soyomutzfilm avec Garibaldi avec "Ma vision de russie et le petit chaperon rouge.

                Bandes d’incultes paranoiaques, vous n’allez pas m’apprendre la culture. 

              • V_Parlier V_Parlier 3 septembre 2015 14:41

                @bdpif@laposte.net
                Pfff... Mais presque toute l’Europe avait signé des pactes de « non agression » avec l’Allemagne nazie avant la guerre (même la Pologne !). Faut arrêter la fixation sur le pacte germano-soviétique (qui n’était d’ailleurs aucunement une collaboration, même sans être un fan de la défunte URSS).


              • lloreen 1er septembre 2015 22:08

                Les faux attentats et vraies mises en scène sont démontés les uns après les autres.
                En lien , la mise en scène de « l’ assassinat de la journaliste et du suicide de son ex collègue » en Virginie.
                Pire que le plus mauvais scénario de séries B.
                L’ objectif de toutes ces mises en scène est de faire passer des lois pour retirer le droit aux américains de détenir des armes.

                https://www.youtube.com/watch?v=qO5aUzeSoMU

                Quant à la mise en scène du Thalys, voici un témoignage pour le moins dérangeant pour la version officielle où une passagère réfute qu’ il y ait eu des coups de feu, contredisant la version du procureur...

                https://www.youtube.com/watch?v=YjBN_03C9Os

                "Une passagère du train Amsterdam-Paris affirma qu’il n’y avait eu aucun « coup de feu ». Trois jours plus tard, François Molins, procureur de la République, a déclaré que des « détonations » auraient retenti.

                Le vendredi 21 août, à 23h55, le site de la chaîne I Télé a mis en ligne le témoignage de Margaux, revenue d’un congrès à Anvers et passagère du train Amsterdam-Paris dans lequel se serait déroulée, six heures plus tôt, une violente altercation entre le Marocain Ayoub El-Khazzani et un groupe d’Américains présents à bord.

                Détail particulier : présente dans le « compartiment juste à côté », elle rejeta le terme -employé par le correspondant d’I Télé- de « fusillade » (à 2’10) et affirma catégoriquement ne pas avoir entendu de « coup de feu ». « 

                Le pompon de l’ idiotie de l’ année revient à monsieur Ciotti qui comme de juste après la mise en scène du Thalys veut des centres de »rétention"(!)préventifs...

                http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ump/antiterrorisme-eric-ciotti-reclame-des-centres-de-retention-preventifs_1708730.html

                Dommage qu’ il trouve la complaisance d’ un journal pour imprimer une telle crétinerie.


                • tf1Groupie 1er septembre 2015 22:16

                  @lloreen

                  Délire total.
                  Vous êtes un exemple vivant de ce qu’Internet peut produire comme fantasmes.


                • COVADONGA722 COVADONGA722 1er septembre 2015 22:32

                  @lloreen
                  très clairement vous êtes l’ennemi ,plus qu’un quelconque terroriste parce que l’occident sait 

                  détruire des terroriste.Vous vous profitez de la faiblesse de l’occident faiblesse qui se nomme démocratie .
                  Personnellement je fait des vœux pour que l’occident se débarrasse de cette démocratie qui l’entrave et qui permet à des crapules comme vous de s’exprimer .Vous êtes un allié objectif des salafistes et autres .Dans un monde idéal vous et les vôtres devriez rencontrer un de ces terroristes qui n’existe pas.Mais je suis tranquille tôt ou tard nous aurons les moyens de débusquer les traîtres et les collaborateurs de votre genre.De toute façon les services spécialisés on déjà reçu consigne de tracer ce genre de propos .Comptez vous avec vos amis mon cher car il y a de grande chance que vous vous ayez déjà été compté.


                • elpepe elpepe 2 septembre 2015 03:31

                  @lloreen
                  surprenant en effet mais tous les gogos et laches, (cad 99.9999999 %) demandent que a croire le plus fort, c est comme cela que la majorite des francais etaient prets a denoncer leurs voisins durant la collabo n hesitant pas a envoyer des enfants dans les camps de concentration
                  cdlt


                • lloreen 2 septembre 2015 08:52

                  @tf1Groupie
                  « Délire total.
                  Vous êtes un exemple vivant de ce qu’Internet peut produire comme fantasmes. »

                  Je vous retourne le compliment.


                • Lucide bdpif@laposte.net 2 septembre 2015 08:56

                  @lloreen


                  Salut le troll russe. Cà và la paye est bonne ?

                  Ben, moi j’ai un scoop. La SNCF n’a jamais existé donc l’affaire du thalys est fausse. Crétin.

                • lloreen 2 septembre 2015 09:00

                  @COVADONGA722

                  Vous ’ avez rien compris à rien.
                  Je n’ ai jamais dit que les vrais terroristes n’ existent pas.Je ne fais aucune différence entre les terroristes en cols blancs et ceux qui le deviennent par manipulation.
                  Un escroc reste en escroc, un assassin reste un assassin.Qu’ il soit un gueux, un ministre, un député ou un représentant de commerce.

                  Et si vous ne comprenez rien aux manipulations et aux mises en scène je ne peux rien pour vous.

                  "De toute façon les services spécialisés on déjà reçu consigne de tracer ce genre de propos .Comptez vous avec vos amis mon cher car il y a de grande chance que vous vous ayez déjà été compté."

                  Merci de votre délicate attention mais j’ avais déjà décelé vos manoeuvres avant que vous vous démasquiez seul.
                  Sachez seulement que cela me laisse de marbre et que ces larves ne m’ impressionnent pas.


                • lloreen 2 septembre 2015 09:06

                  @bdpif@laposte.net

                  Je passe sur vos insultes elles ne m’atteignent pas.
                  Chaque déchaînement de specimen de votre genre et de celui de vos congénères me comble de joie. C ’est l’ excellent signe qu’ on a piqué dans leur noeud de vipères et que cela les a dérangées.
                  Pour information:Mettez donc l’ insulte au féminin.


                • lloreen 2 septembre 2015 09:51

                  @bdpif@laposte.net

                  « 
                  La SNCF n’a jamais existé donc l’affaire du thalys est fausse. »

                  J’ ai un scoop pour vous.La SNCF existe bien et les agents des démons du cartel bancaire étaient bien dans le Thalys aussi.
                  Manque de chance pour eux ils ont été démasqués pour ce qu’ ils sont:les larbins de leurs maîtres aussi criminels qu’ eux et les héros des trolls des forums qu’ ils financent.

                  Quant à votre insulte...elle m’ amuse.


                • COVADONGA722 COVADONGA722 2 septembre 2015 09:52


                  l excuse de la manipulation est l’exacte reproduction du discours des frères Ramadan en cela vous etes un allié objectif de l’islamisme qui fait une guerre à l’occident.Que les serviteurs de Mamon croient tirer les ficelles est une chose.Nier que l’islam est en phase de conquête de l’occident en est une autre . C’est une guerre d’usure qui nous est faites la guerre des milles entailles que cela soit des arguties sociétales récurrentes pour obtenir gain de cause par lassitude et abandon de nos élites.Ou par la pratique du coup d’éclat djihadiste spontané , une guerre nous est faites et vous collaborez avec l’ennemi en le dédouanant.Je réitére donc tous ceux qui prônent le false flag pour les tueurs à la kalach ou au couteau méritent un contact direct avec ces tueurs virtuels .Cette démocratie incapable de frapper ses ennemis ne mérite pas de survivre je formes des vœux pour que ce qui la remplacera se montre implacable .S’agissant des manœuvres j’énonce une évidence que la lecture des sites spécialisé devaient vous faire connaitre.Pour le reste mon discours quand aux priorités a combattre n’a pas varié d’un iota ici en 10 ans.
                  Asinus:ne varietur


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 septembre 2015 18:45

                  @lloreen
                  Elle dit quand même qu’il y avait un blessé par balle...


                • SamAgora95 SamAgora95 6 septembre 2015 16:59

                  @tf1Groupie

                  Modifier votre pseudo si vous voulez gagner en crédibilité.

                • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] 1er septembre 2015 22:21

                  Ah bon ? Ils l’étaient pas au départ ?

                  Connards d’islamistes ! Charlie Hebdo était au bord de la faillite, ce torchon immonde allait disparaître, à de ces abrutis, Charlie Hebdo est reparti pour 10 ans de saloperies !


                  • GUIGUI971 GUIGUI971 2 septembre 2015 03:53

                    @Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL]
                    Je suis d’accord. Même si les membres de CHARLIE sont des victimes, cela n’empeche pas QU’ILS FAISAIENT DE LA MERDE !


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 septembre 2015 18:53

                    @GUIGUI971
                    Ils faisaient (sans doute sans vraiment le comprendre) des dessins qui illustraient « le choc des civilisations » du Pentagone. Cette théorie de primates paranoïaques explique que l’ Occident est victime de toutes les autres religions et civilisations du monde : les Bouddhistes aussi bien que l’Amérique latine, les Chrétiens orthodoxes aussi bien que l’ Islam, les Hindous, les Africains que les Chinois etc.

                    •  
                    Ce sont les théories des néo conservateurs de la Maison Blanche, auxquels il faut rattacher BHL, Val et Fourest. Tableau des néo conservateurs.

                  • Aoser 2 septembre 2015 01:42

                    « J’ai envie de dire ,rien à talquer pour rester polie.
                    j’ai résilié mes abonnements en fin d’année dernière et le plus choquant n’est pas ,selon moi ,la médiocrité affligeante des talk-show mais le harcèlement hallucinant via sociétés privées que l’on m’a fait subir dès le recommandé envoyé.
                    J’ai dut coller 10 N° différent en liste d’exclusion sur mon portable ,résilier Anal+ est un parcours du combattant,in fine ;
                    Malgré mon attachement au guignol,les »léchages de culs" systématiques des puissants et nantis de notre république on fini par me coller la nausée...


                    • GUIGUI971 GUIGUI971 2 septembre 2015 04:23

                      il est temps qu’émerge de nouveaux médias Mais ce média existe déjà : internet. Il suffit d’aller voir ce nouveau média !

                      Avec tout ce qu’il y a dessus, la journée (même la vie) est trop courte pour tout voir

                      AGORAVOX, AGENCE INFO LIBRE, METATV, UPR TV, RESEAU VOLTAIRE, etc...

                      Donc cela nous autorise à sélectionner nous-mêmes l’info. Le pied ! Et surtout arreter de gober de la merde, au pretexte qu’il n’y a que çà. D’ailleurs quand dans votre frigo il ne reste que du beurre, ne bouffez vous que du beurre ?

                      Le problème est que l’immense majorité des gens, les guignols au sens propre, ne croient qu’en la TV. Cette TV de merde. Et rien d’autre.

                      Les journaux en chute libre sont le fait que leurs lecteurs ont bien vu que ces journaux ne leur correspondaient plus. Donc ils ne les achètent plus.

                      La TV ne subit pas cet effet de désaffection car ses auditeurs ne sont pas les mêmes que pour les journaux : ce sont les moutons, ou les guignols, qui par définition ne lisent pas (trop difficile, trop fatiguant…)

                      Pour clarifier le terme tittitaynment, évoqué par l’auteur, voir (/fr.wikipedia.org/wiki/Tittytainment">‪https://fr.wikipedia.org/wiki/Tittytainment) évoqué par ce fou dangereux et néanmoins influent de Zbigniew Brzezinski (‪https://fr.wikipedia.org/wiki/Zbigniew_Brzeziński) qu’il faudra, comme tous les tarés de son espèce, mettre hors d’état de nuire.


                      • Cpt Anderson Cpt Anderson 2 septembre 2015 06:37

                        @GUIGUI971 Lorsque vous dites que ce média existe déjà, ce n’est pas vrai : internet est un outil, pas un média. Quant à ceux que vous citez, je ne crois pas trop m’avancer en disant que leur avenir est précaire et qu’ils resteront à l’état de groupuscule faute de moyen.

                        Voilà pourquoi nous l’Agence Info Libre a lancé sa lettre confidentielle et que nous tentons le pari (risqué) de grossir pour s’imposer face aux médias mainstream.

                        Nous espérons que les gens comprennent bien l’enjeu : pas de soutien, disparition de notre média. C’est clair et net. Nous en avons assez de faire des vidéos avec des bouts de ficelles.

                        David Bonapartian


                      • Lucide bdpif@laposte.net 2 septembre 2015 09:09

                        @Cpt Anderson


                        Vous grossirez si vous etes honnetes, impartiales dans vos convictions et vos ecrits. 

                        Vous devez donner au lecteur les moyens de se faire sa propre opinion et non pas tenter d’influencer grossierement comme le font les collegues

                      • bourrico 7 2 septembre 2015 10:10

                        @bdpif@laposte.net

                        La plupart des articles ne sont que des pamphlets à visée propagandistes, des torches cul sans le moindre intérêt, et qui n’amènent rien d’autres que des échanges stériles de noms d’oiseaux.

                        L’auteur ici l’illustre très bien, il participes même a cet échange passionnant.


                      • jeanpiètre jeanpiètre 2 septembre 2015 18:13

                        @Cpt Anderson
                        on dirait un article sur les antifa méchant contre les fa intègres.

                        cela prouve juste que vous êtes autant des guignols manipulateurs que ceux que vous dénoncez .
                        Pour vous suivre depuis 2 ans , j’ai pu constater que vous étiez comme tout diffuseur orienté et sensible à l’audience.
                        Vous participez au contenu de divertissement comme le canard ou charlie en vous proclamant libre , mais tombez dans les mêmes travers militants.Sans vous en rendre compte (ou en ne voulant pas vous l’avouer ) vous êtes aussi un charlie.

                      • Rincevent Rincevent 2 septembre 2015 18:25

                        @GUIGUI971

                        Marche pas le lien, il renvoie sur AGV… Concernant la désaffection (ou non) de la TV, il faudrait avoir des chiffres par tranches d’âge. Autour de moi, très peu de jeunes regardent la télé pour s’informer, c’est le Net qui prime.

                        Après, tout le problème est dans le tri des sites. Quand c’est orienté, avec un peu d’habitude, on comprend vite à qui on a affaire et quelle valeur attribuer à l’info donnée. Mais ce n’est pas toujours aussi évident, ce qui demande un travail de recoupement c.a.d. un travail de journaliste en somme (enfin de vrai journaliste, pas de copieur-colleur des dépêches de l’AFP…)


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 septembre 2015 18:59

                        @Rincevent
                        Les sondages valent ce qu’ils valent, sur la confiance dans les médias, un sondage de 2014 pour IPSOS, dit que 77% des Français ne font pas confiance aux médias. Ce qui ne les empêche pas, s’ils ne s’informent pas ailleurs, de se faire régulièrement rouler dans la farine..


                      • Le p’tit Charles 2 septembre 2015 07:39

                        Y en a qui disent que la presse libre existe en citant le canard ou charlie hebdo.. ?
                        A ces remarques « lumineuses » de gens décérébrés laissons la voie libre de la bêtise humaine...
                        Même penser librement est devenu difficile de nos jours...

                        Devenus des guignols en effet... !

                        • morice morice 2 septembre 2015 07:53

                          titre honteux pour une propagande honteuse :


                          « Affligée ce cet état des lieux, toute l’équipe de l’Agence Info Libre désire s’émanciper »

                          ça n’a jamais été une agence, mais un beau groupuscule de rouges-bruns...

                          des partisans de la DESINFORMATION, des mecs ...HONTEUX dans le paysage de l’information !!!

                          ce n’est autre que ça la fameuse agence de marioles :



                          « Alors que les blogs et sites confusionnistes se comptent par milliers, quelques uns sortent du lot et parviennent à toucher une plus grande audience. C’est le cas de l’Agence Info Libre (AIL) qui, issue de la mouvance extrême droitière et conspirationniste, est désormais largement relayée dans les milieux militants de gauche. Pourtant, malgré un lifting réussi, ses animateurs n’ont jamais renoncé à leurs anciennes idées et profitent de leur site vitrine pour leur donner une allure respectable.

                          Fondée en septembre 2011, l’Agence Info Libre s’est constituée en association déclarée au Journal officiel le 17 septembre dernier. Elle est notamment animée par Jonathan Moadab, ancien du Cercle des Volontaires (CDV), aux sympathies affichées pour la mouvance Soral/Dieudonné. Si a priori il n’existe plus aucun lien organique entre l’AIL et le CDV, les deux médias se relaient toujours régulièrement l’un l’autre, s’organisant pour couvrir ensemble certains événements. De plus, via Jonathan Moadab qui est correspondant pour l’agence de presse vidéo russe pro-Poutine Ruptly, il existe de fait une collaboration entre l’AIL et ce média, Moadab couvrant les mêmes événements pour les deux à la fois et diffusant indifféremment ses vidéos sur l’un et l’autre.

                          Le problème est que l’AIL rend tout aussi assidûment et complaisamment compte de l’actualité des diverses tendances de l’extrême droite, y compris les plus groupusculaires, dans des proportions inédites pour un média prétendant ne rien avoir à voir avec cette mouvance : cela va de la couverture des procédures judiciaires impliquant Dieudonné et son avocat21, Alain Soral22 ou Robert Faurisson23 aux Manifs pour Tous24 en passant par le Jour de Colère25, Unité continentale et La Dissidence, Serge Ayoub, le mouvement néo-fasciste italien Casapound, les royalistes de l’Action française26, SOS Tout-Petits27 ou encore la réalisation d’interviews des auteurs d’extrême droite présents au dernier Salon du Livre28. »

                          c’est bien la confirmation qu’Agoravox est à la dérive, avec cette TROP LARGE place offerte à ces confusionnistes qui viennent faire leur propagande ici..."



                          • Cpt Anderson Cpt Anderson 2 septembre 2015 09:15

                            @morice momo, t’en es ou de tes coke en stock ? ca avance ? sinon, on attend avec impatience tes analyses sur la crise financière, l’immigration, la crise pétrolière, le mondialisme etc. Tous les sujets que les gaucho-bobo-debilo n’abordent jamais car forcement ils en viendraient à la même conclusion que nous.

                            A bientot Momo...


                          • bourrico 7 2 septembre 2015 10:07

                            . Tous les sujets que les gaucho-bobo-debilo n’abordent jamais car forcement ils en viendraient à la même conclusion que nous.


                            Nous, vous, eux, les autres ...pfffff

                            Et un facho cono débilo à deux neurones de plus.

                            Suivant !

                          • Cpt Anderson Cpt Anderson 2 septembre 2015 11:32

                            @bourrico 7 Ouais Bourrico, tu portes bien ton nom. Toi aussi, tu nous enfermes dans une case or l’AIL n’est ni de droite ni de gauche ni de nulle part. Difficile à saisir hein ?


                          • jeanpiètre jeanpiètre 2 septembre 2015 22:13

                            @Cpt Anderson
                            ça semble plus facile de taper sur le souffre douleur du site



                          • V_Parlier V_Parlier 3 septembre 2015 14:48

                            @morice
                            Fourest, sors de ce corps...


                          • TicTac TicTac 4 septembre 2015 17:05

                            @Cpt Anderson
                            Notre amour sent l’AIL, faudrait qu’tu t’en ailles.



                          • morice morice 2 septembre 2015 08:00

                            Moadab, soutien de Bachar avec son pote confusionniste Berland :


                            Il y a six mois, Jonathan, 24 ans, achevait son master de communication. À la même période, Raphaël Berland, 34 ans, lassé d’œuvrer pour “des entreprises capitalistes”, lâchait son job de webmaster. Depuis, ils se définissent comme des journalistes, “des chercheurs de vérité” et des “libres-penseurs”. 

                            “90 à 99 % des choses qui sont dites dans les médias mainstream, c’est la vérité, analyse Raphaël en triturant sa barbichette. Après, ce sont les 1 % à 10 % restants qui sont des mensonges ou une distorsion de la vérité.”

                            Quotidiennement, de 9 heures à 2 heures du matin, depuis son salon ou sur le terrain, il se concentre sur ces zones d’ombre. Concernant le conflit en Syrie, il considère que la parole n’est donnée qu’à l’Observatoire syrien des droits de l’homme, il faut donc rétablir l’équilibre. Raphaël a envisagé de se rendre à Damas au cours du mois d’août, “côté prorégime, bien sûr”.Midi approche, Jonathan tweete et poste sur le Facebook du Cercle des volontaires l’heure de la manifestation du 3 août sur le Champ-de-Mars.


                            http://www.lesinrocks.com/2012/09/17/actualite/jirai-dormir-chez-les-complotistes-11302064/


                            ou quand les joyeux drilles sans analyse politique véritable vont applaudir des bouchers sur le lieu de leur étal...


                            c’est à gerber !


                            • Julien30 Julien30 2 septembre 2015 08:39

                              @morice
                              Momo toujours aussi performant en auxiliaire de police, quel digne travail vous faites, vous êtes une inspiration pour nous tous !


                            • morice morice 2 septembre 2015 09:48

                              demande de retrait de cette INSULTE


                            • V_Parlier V_Parlier 3 septembre 2015 14:52

                              @morice
                              Seriez vous finalement un « community manager » engagé par notre gouvernement ou par l’UE ? Ca ressemble tellement à du Libération / Le Monde, vos propos, que c’en est trop beau. (Et les Inrocks en citation sur un tel sujet, ouaooh...).


                            • lloreen 2 septembre 2015 09:36

                              Je ne résiste pas au plaisir de démasquer un des innombrables terroristes en col blanc, George Friedman, fondateur et directeur d’ une officine terroriste, la Stratfor, un de ces specimen constituant la lie de l’ humanité, grouillant et se tortillant dans les rassemblements internationalistes et « prestigieux », instillant leur venin et leur haine par l’ intermédiaire de leurs cercles privés financés par les escrocs du cartel bancaire mondialiste.
                              Un tel personnage, devrait immédiatement être arrêté pour incitation au meurtre et à la haine raciale. Mais cela ne risquera pas de leur arriver en occident...puisque ce sont leurs pairs qui votent leurs lois.

                              Je cite cet infâme personnage :« Aucun pays ne peut rester éternellement en paix, surtout les Etats-Unis... ».
                              C ’est sûr ! De tels assassins qui « conseillent » d’ autres pervers ne peuvent imaginer que la guerre, tellement ils sont mentalement dérangés. C ’est la lucidité et l’ intelligence de la majorité de la population planétaire qui fera d’ eux des vestiges d’ une autre époque.

                              https://www.youtube.com/watch?v=qM8nYBnlBmU

                              Je me rappelle les paroles d’ un certain monsieur Ciotti, qui prévoit dféjà (quelle inventivité !) des centres de « rétention » (j’ adore le lapsus) préventifs !

                              http://www.wikistrike.com/2015/08/suite-a-l-attentat-avorte-du-thalys-des-centres-de-retention-preventifs.html

                              Monsieur Ciotti quelle brillantissime idée vous avez eu là.Inaugurez-donc votre centre et internez-y des terroristes du gabarit de ce George Friedman et de ses acolytes.
                              Ce ne sont pas eux qui sont prévus votre programme ?
                              Il existe dans les scénarios de fil ce qu’ on appelle des retournements de situation. Et cela n’ arrive pas qu’ au cinéma.

                              A bon entendeur.


                              • lloreen 2 septembre 2015 09:39

                                pardon:de film


                                • morice morice 2 septembre 2015 09:52

                                  votre référence à Wikistrike est à mourir de rire...



                                  Ils s’appellent Stop Mensonges, MediaLibre, Wikistrike , Prorussia ou Quenel+. Les noms de ces sites ne vous disent pas grand-chose ? Pourtant, vous les avez sans doute déjà consultés par hasard, via un lien pioché sur Facebook, Twitter ou un blog. Ils vous appâtent avec des titres comme « Exclu : François Hollande a songé à démissionner » ou « Eau, vaccins, chemtrails : ils effacent votre mémoire ! », mais la plupart du temps vous laissent dubitatifs. Qui sont ces médias qui affirment donner la « vraie information » et fourmillent par dizaines sur le Web ? 
                                  Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/politique/wikistrike-quenelle-liberte-tv-dans-la-nebuleuse-des-sites-de-vraie-information_1628541.html#aGf4yjTIhGwhGJXG.99


                                  Chez certains, la méfiance vire à la paranoïa. « Si remettre en cause la version officielle du 11 septembre c’est être conspirationniste, je préfère ne pas vous parler », explique un responsable du site « Re Open 9/11 ». « J’ai enregistré l’intégralité de notre entretien sur dictaphone. J’ai prévenu notre avocat conseil ; je n’hésiterai pas à porter plainte » nous fait savoir par e-mail Raphaël Berland, co-fondateur du « Cercle des volontaires » après un entretien téléphonique. 

                                  Ce dernier, qui veut proposer un « média non-partisan et résistant face au système », estime que les journalistes font mal leur travail. Que ce soit dans le traitement du 11 septembre, du drame syrien ou du cas Dieudonné. C’est dire s’il fait confiance à L’Express pour retranscrire ses propos. 

                                  Que peut apporter de neuf un site parti de rien et alimenté par une poignée de personnes ? Raphaël Berland reconnaît ne pas pouvoir apporter d’informations nouvelles par « manque de temps ». Son site reprend d’ailleurs, comme beaucoup de médias « alternatifs », énormément d’informations publiées par les médias qu’il abhorre. Il pense néanmoins pouvoir publier de « meilleures analyses » que les autres. « On fait un travail de réinformation », résume-t-il. 


                                  Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/politique/wikistrike-quenelle-liberte-tv-dans-la-nebuleuse-des-sites-de-vraie-information_1628541.html#aGf4yjTIhGwhGJXG.99


                                  • Spartacus Lequidam Spartacus 2 septembre 2015 12:45

                                    C’est simplement un problème d’économie....


                                    Marché réglemente = marché qui n’est pas naturel = offre qui ne correspond pas à la demande = monopoles publics ou privés = pénuries d’offres efficientes.

                                    Le marché libre est un marché démocratique....Il permet de voir emerger de nouveaux médias et fermer les médias dépassés.

                                    Quand le chiffre d’affaire dépens plus de la subvention que des ventes, évidemment l’offre n’est plus libre.

                                    Si le volume des ventes n’a aucune importance, pourquoi les médias feraient l’effort de s’adapter à l’information qui gène ou dérangeante ?

                                    Mieux vaut faire plaisir médiatiquement à l’état....Dans une philosophie socialiste et nterventionniste, il y aura un politicien interventionnisme pour vous offrir une fleur interventionniste que pour vous....

                                    Les grands groupes ne font que s’adapter au socialisme et l’interventionnisme d’un état qui se mêle de tout.

                                    • Spartacus Lequidam Spartacus 2 septembre 2015 15:19

                                      @Cassino


                                      Un journal s’achète comme un concombre. C’est donc un marché. Les journaux ne sont qu’ne production. 
                                      La seule différence c’est que les uns répondent à une demande de lecture, les autres à une demande gustative.
                                      C’est le coeur du problème du socialisme, qui veut intervenir sur le « marché » parce que le marché est toujours différent et qu’il ne faudrait pas « laisser faire démocratiquement la loi des choix individuels ». 


                                    • HELIOS HELIOS 2 septembre 2015 17:11

                                      @Spartacus

                                      Votre problème, Spartacus, c’est que vous etes exactement comme les gauchistes, vous etes innocent !!!

                                      Lorsque le marché fonctionne, se crée alors des rapports de force qu’on appelle « monopoles », qui detruisent a leur tour le « marché » que vous glorifiez.

                                      Pour que votre marché fonctionne, il faut a un instant donné, mettre de l’ordre dans un systeme economique devenu prédateur. Il faut limiter la puissance des structures qui le maitrisent.
                                      Les gauchistes veulent limiter le marché a leur profit, vous, vous ne voulez pas le limiter parce qu’il fonctionne a votre profit !

                                      Dans tous les cas le marché ne marche plus.... que ce soit pour des concombres ou des idées.



                                    • jeanpiètre jeanpiètre 2 septembre 2015 19:42

                                      @Spartacus
                                      On sait désormais où est passé la main invisible du marché : dans le fondement de spartacus qu’on peut appeler tatayé


                                    • Spartacus Lequidam Spartacus 2 septembre 2015 23:30

                                      @HELIOS

                                      Il ne peut exister de monopoles sans un interventionnisme et des lois d’état qui protège leurs marchés. 

                                      En fait les marchés qui marchent le moins bien sont justement ceux ou l’état intervient le plus...

                                    • HELIOS HELIOS 3 septembre 2015 00:05

                                      @Spartacus

                                      .... vous parlez de Google, Facebook... pour ce qui est evident au commun des mortels ou des « societés » comme Clearstream bien connue il y a quelques années et ... plein d’autres dont la liste est incompatible avec une réponse courte.

                                      Tout cela, ce sont des monopoles construit par la reglementation n’est-ce pas ?



                                    • Spartacus Lequidam Spartacus 3 septembre 2015 08:43

                                      @HELIOS

                                      Il y a différence entre leadership et monopole....


                                      Le monopole est exclusif. Le leader n’est pas exclusif et se trouve dans la destruction créatrice.

                                      Google est leader par la pertinence de ses résultats de son moteur de recherche....
                                      Mais vous pouvez vous en passer. Il en existe plein d’autres....Ce n’est pas un monopole.

                                      Il y a juste 15 ans c’était Altavista, ou Lycos....Dans 15 ans ce sera un autre..

                                      Facebook est un réseau social, il en existe plein d’autres et vous avez le choix. Ce n’est pas un monopole. Il a juste 8-10 ans. Dans quelques années ça changera.

                                      Skype a été leader pendant des années, Viber est maintenant en train de le concurrencer....

                                      La SNCF est un monopole. Vous n’avez pas le choix.
                                      Sanofi parce que ces médicaments sont avalisés par l’état est un monopole....

                                      Free ou Orange sont des monopoles car ils le doivent à l’agrégation par l’état d’une licence d’exclusivité.



                                    • lloreen 2 septembre 2015 16:29

                                      Le détournement de l’ information et de la pensée est constant depuis longtemps.
                                      Une autre pièce au dossier est la désinformation concernant la seconde guerre mondiale et les horreurs commises sur les prisonniers allemands par les français, les américains et les anglais.
                                      Les livres d’ histoire sont truffés de contre-vérités et de mensonges.

                                      « Other Losses », est un livre enquête de James Bacque sur la mort massive de prisonniers de guerre allemands aux mains des Français et des Américains après la Seconde guerre mondiale.

                                      Le colonel Ernest F. Fisher, ex-historien du US Army Center for Military History, a rédigé une préface à Other Losses  : « A partir d’avril 1945, les armées américaine et française ont, de manière routinière, exterminé environ un million d’hommes, la plupart dans des camps de prisonniers américains ». A la suite d’enquêtes privées extensives aux États-Unis et en Allemagne, Merrit P. Drucker a expédié un e-mail au lieutenant-colonel Max Klaar, retraité de l’armée allemande et président de la Verband deutscher Soldaten (une association d’anciens combattants), regrettant les conditions de détention inhumaines dans les camps de prisonniers américains où, selon le colonel à la retraite Ernest F. Fisher de l’armée des États-Unis, environ 750000 Allemands sont morts parce qu’on leur a refusé la nourriture et les abris disponibles. Par ordre du commandant américain, le général Dwight Eisenhower, les civils allemands avaient l’interdiction, sous peine d’être abattus, d’apporter de la nourriture aux prisonniers.

                                      © Inconnu
                                      Un soldat américain surveille des prisonniers de guerre allemands, dans un camp près de Remagen, en Allemagne, le 25 avril 1945
                                      Edité pour la première fois en 1989, « Other Losses » est devenu un best-seller mondial publié dans treize pays, mais n’a pas été diffusé aux États-Unis depuis vingt ans. Une nouvelle édition contenant de nombreuses nouvelles informations provenant des archives du KGB, à Moscou, a été commandée par Karl Siegler, le fils d’un ancien prisonnier d’un camp américain. Le 31 octobre 2011, à Washington, à l’occasion de cette réédition, Merrit P. Drucker (major à la retraite de l’armée des États-Unis) s’est excusé auprès de l’armée allemande pour la mort des prisonniers de guerre allemands. Merrit P. Drucker a constitué un comité de six personnes, en Allemagne, en Grande-Bretagne, au Canada et aux États-Unis, pour poursuivre d’autres enquêtes. Sur le site internet de l’association allemande d’anciens combattants, il a posté un questionnaire qui a reçu de nombreuses réponses.

                                      Condensé d’un communiqué d’Ernst FRIEDEL


                                      Témoignage de Stephen R.

                                      "J’ai entendu des histoires de ce genre de manière répétée, à la fin des années 1940. Certaines étaient bien pires quant au nombre de morts. J’étais un super-patriote et j’ai répondu à un enfant que celui qui lui en avait parlé était un menteur. Le dimanche, il a débarqué chez moi et m’a pris. et j’ai entendu le discours aviné de l’ami de sa mère, qui avait été gardien d’un camp. Il est devenu hystérique et a parlé de cent victimes enterrées chaque jour. Il faisait partie d’une sorte d’escadron de la mort itinérant. Ils arrivaient dans un camp de prisonniers de guerre allemands à la fin de 1945, emmenaient des prisonniers sélectionnés dans un champ et les surveillaient à tour de rôle jusqu’à ce qu’ils soient morts de froid."

                                      Commentaire : Le livre Other Losses existe en français sous le titre Morts pour raisons diverses. Enquête sur le traitement des prisonniers de guerre allemands dans les camps américains et français à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

                                      Il est suivi de Crimes and Mercies, paru quelques années plus tard.



                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 septembre 2015 16:59


                                        Rappels importants qui ne sont pas dans cet article : TF1, chaîne publique qui avait été payée depuis sa création par les citoyens télespectateurs, a été privatisée par Jacques Chirac. Canal plus a été créée privée par Mitterand qui l’a confiée à des amis parce que la fausse gauche n’a jamais eu du service public de l’audiovisuel une conception différente de celle de la droite :


                                        ça peut être abandonné si ce n’est plus efficace comme instrument de conquête ou/et d’exercice du pouvoir (en clair : on se fout pas mal des citoyens payeurs). Complément logique pour cette fausse gauche : multiplier les privatisations c’est, là comme ailleurs, le progrès qu’il faut réaliser.

                                         

                                        Sans nier l’intérêt de petites radios, télés et sites internet privés et réellement libres (mais forcément pauvres et constamment menacés à la caisse) il n’est toujours pas trop tard pour re-penser la reconstruction de radios et télés, et la construction de sites internet de service public doublement indépendants, du pouvoir politique et du pouvoir financier.

                                         

                                        On peut très bien imaginer un parlement spécifique, élu par les citoyens, qui en contrôlerait le financement, la gestion et le fonctionnement. C’est selon moi un des besoins les plus évidents actuellement pour un pays comme la France... si on l’aime. C’est-à-dire si on aime ses acquis les plus précieux et si on veut les conserver face aux appétits financiers et carriéristes (de politiciens, de journalistes...)

                                         


                                        • jeanpiètre jeanpiètre 2 septembre 2015 21:49

                                          @Pierre Régnier
                                          oui on peut imaginer , mais sans rapport de force , ça restera dans l’imagination


                                        • eric 2 septembre 2015 22:02

                                          Non, non, et non, nous ne pouvons pas laisser nos compatriotes de gauche perdurer dans ces absurdités logiques, alors qu’il est si simple de les débuger. Le discours ici tenu, c’est ce que l’on vous répète depuis l’école maternelle. Au point que vous ne vous posez aucune question.

                                          Reprenez la vulgate. La votre. « Les capitalistes ne sont intéressés que par le profit ». Les médias ne sont achetés que par des gens qui ont envie d’y trouver ce qu’ils pensent. Les élections prouvent que le pays est divisé entre un petit 40% de gauche un gros 60 de droite.

                                          C’est à dire que le marché est à peu prêt équitablement répartit. N’importe quel capitaliste qui investirai dans les médias, la presse, perdrait une grosse ou une petite moitié de sa clientèle à faire de la propagande pour un seul camp. Un aspect de la vulgate qu’on vous a enfoncé dans le crane est incompatible avec une autre aspect. Vous avez le droit d’y réfléchir....

                                          Aujourd’hui, les capitalistes les plus gros, les plus avérés, achètent des titres de presse de gauche...
                                          Comme à part les aides publiques, les revenus, c’est de la pub, cela devrait conduire à conclure que les titres de gauche seraient lus par des gens plus riches, permettant d’accéder à des pubs plus luxueuses et plus lucratives....Ce fut du reste le calcul du NO par exemple, qui augmenta ses prix pour avoir moins de pauvre dans les CSP de lecteurs....

                                          Enfin, si la presse avait un rôle autre que de confirmer les gens dans les idées qu’ils ont déjà, alors, pendant les trente années ou elle était unanime contre le FN celui-ci n’aurait jamais du être le parti connaissant les plus fortes progressions.....

                                          Bref, notre presse n’est que très relativement libre, mais au final cela n’a pas grande importance parce qu’elle est de faible qualité, et surtout très peu lue ( voir les tirages).

                                          Tous ce que l’on vous brode autour de cela est surtout un argumentaire pour justifier plus d’argent public pour cette presse trop mauvaise pour vivre de ses lecteurs.
                                          C’est d’ailleurs bien parce qu’ils dépendent de nos impôts que nos médias tradi. sont en tendance à gauche. C’est en effet le courant politique qui est favorable à plus d’impôts et plus d’argent public un peu partout et en particulier dans les médias. Une des premières mesures de Hollande fut de répondre à la demande d’un lobby dirigé par une certaine Treierweiler d’augmenter les aides d’état aux journalistes pour qu’ils soient indépendant...

                                          Mais de toute façon avec internet, les choses changent. Pour le moment, l’état n’a pas encore trouvé le moyen de mettre ce média dans sa dépendance.

                                          Il n’est pas dit que cela ne viendra pas, même si les américains l’ont conçu pour le mettre un peu à l’abri.


                                          • jeanpiètre jeanpiètre 2 septembre 2015 22:48

                                            @eric
                                            à part fakir , je ne vois nulle presse de gauche , et je ne crois pas qu’elle dépend des impôts


                                          • adeline 3 septembre 2015 17:57

                                            @jeanpiètre
                                            ya XXI aussi et surement d’autres


                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 4 septembre 2015 07:52

                                            eric

                                             

                                            Il faut trouver un moyen de protéger de l’Etat et des puissances financières une partie importante d’Internet.

                                             

                                            Et, comme vous dites, il ne faut pas laisser nos compatriotes de gauche perdurer dans leurs absurdités logiques :

                                             

                                            http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/03/24/mes-camarades-de-gauche-vont-ils-enfin-sindigner-pour-cette-bonne-raison/


                                          • jeanpiètre jeanpiètre 4 septembre 2015 17:03

                                            @adeline
                                            Merci , j’y jetterai un oeil 


                                          • fatizo fatizo 6 septembre 2015 10:07

                                            « mais un patron de société n’est-il pas le seul maître à bord »

                                            Seul maitre à bord, avec Sarkozy qui donne les ordres.

                                            • rocla+ rocla+ 6 septembre 2015 11:33

                                              Moi j’ trouve  que si à partir de maintenant cette chaine débinera 

                                              autant la gauche qu’ elle a débiné la droite je prends un abonnement 
                                              de quarante ans .

                                              • SamAgora95 SamAgora95 6 septembre 2015 17:00

                                                NON :


                                                Les CHARLIES étaient des guignoles dès le départ !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès