• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ah ! SI LES JUIFS ETAIENT BLEUS

Ah ! SI LES JUIFS ETAIENT BLEUS

AH  ! SI LES JUIFS ETAIENT BLEUS  !

 

Il est énorme, engoncé dans un costume de grand tailleur  ; le visage envahi par la graisse  ; des petits yeux porcins, au regard mauvais, enlèvent toute bonhommie à ses rondeurs. Il est penché en avant. Les coudes s’enfoncent dans ses cuisses. Il rit, d’un rire narquois. En face de lui, il y a presque sa réplique, mais en en plus petit et avec un costume chiffonné.

Le costume chiffonné fait semblant de reprendre son souffle

– Ah, monsieur le ministre, excusez-moi, mais j’ai du mal à me reprendre  ! Votre humour pour décrire les juifs est trop décapant  ! Je crois d’ailleurs que tous les spectateurs de nos actualités cinématographiques doivent être comme moi  !

Après un court instant, où le costume chiffonné fait mille simulacres d’un rire forcé, il reprend

– Alors monsieur le ministre  ? Qu’est-ce que l’on peut faire pour se protéger des juifs  ? On a bien compris grâce à votre exposé plein d’humour combien ils peuvent être dangereux. Mais, alors comment notre gouvernement peut-il nous aider à éviter leurs pièges  ?

Le ministre

– Vous avez parfaitement raison. Nous devons protéger les Françaises et les Français contre les juifs  !

Le costume chiffonné

– Oui, mais comment  ?

Le ministre

– Ah  ! si les juifs étaient bleus, la question ne se poserait pas. On les verrait venir de loin  ! Et alors chacun saurait à quoi il s’expose en fréquentant ces gens-là. Mais voilà, ils ne sont pas bleus  ! Alors, comment les reconnaitre  ? Eh bien  ! nous avons trouvé une solution pour les désigner à nos concitoyens. Chaque juif devra désormais porter une étoile de jaune  ! Ainsi du premier coup d’œil, on sera capable de les distinguer des bons Français  !

Le costume chiffonné est repris d’une crise de fou rire, presque hystérique  !

– Ah, monsieur le ministre  ! Une étoile jaune  ! Ah  ! Parce qu’ils ne sont pas bleus  ! Ah  ! monsieur le ministre vous avez un humour impayable  !

Et le rire du costume chiffonné éclate encore plus fort, plus violent, plus méchant  ; il s’enfle, il repousse tout sur son passage  ; il devient bourrasque, tornades, ouragan, cyclone  ; il emporte tout et dans le tourbillon des cris de haine et des pleurs il se métamorphose en un monstre aux pouvoirs surnaturels.

Il peut désormais prendre toutes les apparences. Tantôt, il devient cette ravissante brune à la peau couleur des iles lointaines et aux courbes à damner un saint  ; tantôt, c’est une ignoble bavarde aux pieds gigantesques  ; ou encore un petit gnome à la coiffure au bol. Il a tous les droits et débite son propos avec arrogance et violence. Il est la vérité absolue, la vérité de ceux qui ont le pouvoir.

Il crache, avec une tête en poire, que si les entreprises étrangères ne viennent pas en France, c’est la faute des travailleurs français. Il oublie, mais il oublie si souvent et tant de choses, que l’OCDE a classé la France au 3e rang mondial de la productivité du travail.

Ou encore, cette fois-ci prenant un visage grave en lame de couteau de traite de comédie, il éructe sur le courage d’un pseudo-ministre — pseudo-futur-candidat, qui, entouré d’une vingtaine de gardes de corps et répondant sur un ton méprisant à un pauvre ouvrier à peine vêtu, déclare que ses costards, il a pu se les payer grâce à son travail  !

 

On l’entend encore vociférer. Si les touristes étrangers ont déserté la France en 2016, c’est la faute des grèves, mais cela n’a bien entendu rien à voir avec les déclarations à la limite de la déraison, où les dirigeants d’un des États les plus puissants du monde n’hésitaient pas à dire et à redire que les attentats ne faisaient que commencer et qu’il fallait s’attendre au pire  ! Il est évident que ces déclarations donnaient réellement envie de se précipiter en France...

Mais avec la campagne présidentielle, le petit costume chiffonné prend une dimension inouïe. Il n’y a que deux candidats autorisés  ; tous les autres ne sont que des empêcheurs de tourner en rond. On prononcera cent, mille, dix mille fois les noms de Nic Sark et de Fran Hol. Mais le propos est vide  ; aucun programme, aucune idée. On a quand même rajouté depuis peu un certain Macron. Il est vrai qu’après le «  suicide livresque  » du candidat Hollande avec ses «  fausses confidences  », il faut trouver une autre tête à montrer aux électeurs.

Le petit journaliste au costume chiffonné a une méthode pour mettre en œuvre le grand plan.

 

La méthode

Arrogance et censure  !

Il nous impose son vocabulaire navrant que l’on finit par retenir par cœur malgré nous (la leçon de la fameuse série «  Le Prisonnier  ») : radicalisation, radicalisation subite, ou encore «  jungle de Calais  » et aussi jet set, pipole, star-système, showbiz. Pour nous faire entrer de force des noms et des idées dans la tête, il est un pédagogue primaire : répétition, répétition  ! Au hit-parade du mot le plus souvent cité, il y a bien sûr Nico Sark (bien entendu pour ne pas tomber dans le travers que nous dénonçons, nous ne citerons pas ce nom  !). Sur certaines chaînes de TV ou de radio, cela en devient pathologique. La palme sur une TV : 28 fois en 1 min 30 s  ! Mais il y a peut-être mieux  ! Triste concours.

Arrogance

Le ton est d’office hargneux, voire insolent ou pour le moins agressif avec tous ceux ou toutes celles qui ne sont pas dans le grand plan. Monsieur Alain Juppé lui même en a fait l’étrange expérience lors d’une interview avec Mme Elkrieff. Elle parlait plus que son invité, comme d’habitude et sur un ton si agressif, que le maire de Bordeaux n’a pu s’empêcher de le lui en faire la remarque. Il a même ajouté une question, celle de savoir si le public appréciait cette méthode. Comme atome de ce public, on peut répondre : non. On n’apprécie pas ce ton déplacé et à la limite de la muflerie  !

Censure

Au niveau de la censure, le petit journaliste au costume chiffonné se pose là. Le nuage radioactif de Tchernobyl s’est arrêté aux frontières françaises et celui de Fukushima s’est évaporé dans la stratosphère  ! Aucun livre n’a le droit de citer, s’il n’est dument sélectionné par Messieurs-les-Censeurs. Inutile de chercher une pièce de théâtre comme «  Complot  » de Jean Alexandre dans la moindre émission culturelle «  audiovisuelle  ». En revanche, vous aurez droit aux lettres d’amour d’un ancien président... Lettres qui démontrent par parenthèse ses sujets de préoccupations majeures dans l’exercice de ses hautes fonctions à des moments historiques graves. Ou encore, lorsqu’il parle de l’immigration, avez-vous remarqué comment il censure une grande question  ? Du fin fond de l’Afrique comment peut-on trouver le chemin, pas si naturel que ça, de la France, de ses services sociaux, des HLM, et de ses organisations caritatives, etc. Quelqu’un a dit : «  la France, c’est tout droit, deuxième porte à gauche.  » Les passeurs  ? Mais qui sont les passeurs  ? La censure défend que l’on effleure la question. De même la censure trouve utile d’ignorer le fait qu’un des responsables de la commission des primaires de droite fut doté par Nic Sark d’un budget de 11 millions d’euros pour développer l’informatique de l’ex-UMP. Les patrons de Google France, Facebook, Twitter et autres s’en souviennent encore. Et si l’on évoquait les lycées, et surtout les lycées professionnels qui sont pour certains pris en otage par des individus qui n’ont jamais eu l’intention d’apprendre quoi que ce soit. Comme ce lycée où 60 professeurs sur 70 ont demandé à exercer leur droit de retrait lorsque de violentes bagarres ont éclaté. On avait rappelé à la rescousse des «  jeunes  » des cités. Il avait fallu 4 cars de police et presque une heure pour un retour à un calme précaire. Mais la ministre de l’Éducation nationale, malgré ses propos publics, semble avoir donné comme consigne aux rectorats de faire silence sur ce type d’incident. On a même avancé des sanctions contre les professeurs  ! Ou encore les mystères de Montrouge qui a joué un bien étrange rôle dans les derniers événements graves que ce pays a connu. Mais, tout cela doit rester sous le coup d’une nouvelle omerta... Ne parlons pas de la police qui, en sous-effectif chronique depuis 2007, voit ses agents prendre des risques insensés au quotidien. La femme d’un policier déclarait à un représentant syndical qu’elle était désormais folle de terreur dès qu’elle voyait son mari partir au travail. Droit de retrait  ? C’est sur le papier...

 

Le grand plan

En fait, tout cela représente un lavage de cerveau digne des grands principes de Blue Beam ou de MKUltra. Ces programmes qui furent développés aux USA après la chute du nazisme et qui avaient pour mission de voir ce que l’on pouvait bien tirer des méthodes de propagandes d’un tel système. Rassurez-vous, il y avait le pendant du côté soviétique, comme on pouvait s’en douter.

Ce lavage de cerveau du citoyen moyen a un but sacré : passer le cap toujours un peu délicat des élections présidentielles, qui de plus, sont couplées avec les élections législatives. Il s’agit donc d’être vigilant pour les hommes qui dirigent depuis 1975 les destinées de la France.

Le grand plan, c’est bien sûr d’amener Madame Le Pen au second tour. Dès lors, on reprendra les couplets qui ont déjà si bien réussi du style : «  sauvons la démocratie  » et le candidat face à cette dernière devrait être élu sans la moindre difficulté.

En conséquence de quoi, il s’agit de placer un candidat dès le premier tour. «  Une certaine France  », comme la nommait Ganier Raymond, a fait son choix depuis longtemps. Ce devait être Fran Hol ou Nic Sark. Mais voilà, Monsieur Alain Juppé est venu troubler le jeu. Malgré le marteau-pilon des TV et des radios, à la gloire des «  héros du parti.  » L’élection est donc un peu plus hasardeuse. Alors nouvelle solution, Monsieur Macron. Parfait inconnu il y a encore quelques mois et qui malgré un appui «  médiatique  » impressionnant n’arrive pas à décoller. Le petit journaliste au costume chiffonné n’a rien trouvé de mieux à dire pour tenter d’attirer l’attention sur ce candidat «  invisible  », qu’il en avait «  beaucoup dans la tête  ». Mais quoi  ? Là, on ne répond pas. On dit encore vaguement qu’il prépare ses idées. Elles doivent être très nouvelles, puisque Monsieur Attali s’en dit un chaud partisan. C’est quand même un peu court pour se faire élire... et puis d’autres ont déjà utilisé le truc et on a vu les résultats.

Comme par hasard, Monsieur Hollande se retrouve avec un bien méchant livre sur les bras, difficile de poursuivre lorsque l’on a brulé d’un coup tous ses vaisseaux, de la magistrature à ses propres amis du PS. Vraiment étrange ce livre...

Est-ce qu’un jour on reverra des héritiers des Claude Darget, André Brincourt, Pierre Louis, Pierre Dumayet, Pierre Lazareff, Étienne Lalou, Pierre Desgraupe ou des Max Paul Fouchet et Jean-Marie Drot  et tant d’autres  ? Ils étaient l’honneur d’une profession de foi : informer...

L’éblouissant René Girard écrivait : «  les idéologies totalitaires détruisent la croyance en une justice impartiale et souveraine...  » Et il ajoutait à peu près que pour durer ces idéologies totalitaires ont besoin de provoquer des réactions de mimétisme, de mouton de Panurge, dans les communautés qu’ils asservissent en les focalisant sur des boucs émissaires. C’est le mystère de la «  route antique des hommes pervers.  »

Pendant combien de temps encore notre pays suivra-t-il cette route maudite  ?

 

N.B. La petite parodie qui commence cet article est une adaptation, à peine retouchée de l'interview donné par le ministre des affaires juives du gouvernement de Vichy pour expliquer le port obligatoire de l'étoile jaune... L'expression "Ah si les juifs étaient bleus" est bien du "ministre" de Vichy...


Moyenne des avis sur cet article :  1.97/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • soi même 29 octobre 2016 00:11

    @ l’auteur , je pense que la conclusion du film Defamation (Hébreu : השמצה‎ ; translittération : Hashmatsa) est un documentaire datant de 2009, réalisé par Yoav Shamir devrait vous aidez à trouvé une conclusion à votre questionnement.


    • HELIOS HELIOS 29 octobre 2016 00:27

      je suppose qu’on pourrait les appeler des Schtroumpfs... 


      • fred.foyn 29 octobre 2016 08:16

        J’me disais bien....c’est eux les enfants des étoiles ?


        • Francis, agnotologue JL 29 octobre 2016 09:57

           Cela commence par une éblouissante satyre contre les antisémites, pour glisser insidieusement vers une habile critique du PS et de ses représentants, pour s’achever dans la dernière ligne droite, en une subtile promotion du candidat Alain Juppé.

           
           Ouais ouais !
           
           Ce que l’auteur oublie de nous dire, c’est que s’il existe aujourd’hui des politiciens que l’ont ne peut pas accuser d’antisémitisme, c’est bien au PS qu’ils se trouvent : tous ou presque se demandent tous les matins ce qu’ils peuvent faire pour Israël. Mais peut-être Israël lu-même est-il antisémite ?

           
           Question à l’auteur : ’’Aucun livre n’a le droit de citer ’’ ; vous êtes sûr de votre orthographe ? 
           
          ’’La femme d’un policier déclarait à un représentant syndical qu’elle était désormais folle de terreur dès qu’elle voyait son mari partir au travail. ’’ Sauf erreur de ma part, le métier de gardien de la paix ne figure pas parmi les plus meurtriers.

          • socrate socrate 29 octobre 2016 12:54

            A l’auteur : d’accord sur la nostalgie des journalistes de l’ancienne école mais d’accord aussi avec JL.
            Moi j’attends simplement de savoir si le mouvement des Pirate en Islande gagnera les élections aujourd’hui.
            Juste pour un peu d’air frais dans la confusion générale.


            • moi29 moi29 29 octobre 2016 16:44
              Pour Jacques Attali, « Macron n’incarne que le vide »
              Juppé est un repris de justice, ils n’ont que ça en magasin à l’ump.

              • zygzornifle zygzornifle 30 octobre 2016 13:08

                @moi29


                 Au moins le vide Macron on peut tenter de le remplir .... comme le casier de Juppé d’ailleurs ....

              • zygzornifle zygzornifle 30 octobre 2016 13:06
                Ah ! SI LES JUIFS ÉTAIENT BLEUS ....Dommage la place est déjà prise par les Schtroumpfs ..... Par contre il leur reste l’ignoble Gargamel de disponible .... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité