• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Bye bye Tapie !

Bye bye Tapie !

« Bernard Tapie doit rire doucement de tout ce qu’il entend de bien aujourd’hui. » (Renaud Muselier, le 3 octobre 2021).



L’ancien Ministre de la Ville, ancien député de Marseille, l’ancien débatteur acharné, l’ancien entrepreneur contestable, l’ancien homme des médias, l’ancien homme des sports… Bernard Tapie est mort à 78 ans ce dimanche 3 octobre 2021 dans la matinée (8 heures 40) : « Il est mort paisiblement, entouré de sa femme, ses enfants, ses petits-enfants et son frère. », selon sa famille. Brigitte Macron était venue le voir à son domicile il y a quinze jours.

Bernard Tapie avait demandé à ses médecins de tout faire pour le maintenir en vie jusqu’au 6 octobre 2021, jour du jugement de son dernier procès auquel il n’avait pas pu assister en mai dernier. Il voulait sauver son honneur, mais avec sa disparition, on ne saura jamais quel aurait été le verdict. À trois jours près.

Jamais il n’aurait imaginé faire tant consensus à sa mort, avec une classe médiatique (pour les télévisions, c’est journée Tapie aujourd’hui) et politique unanime à saluer l’homme Tapie. Et il y a de quoi. C’est à la fin qu’on peut "juger" vraiment un homme, j’écris "juger" dans le sens d’apprécier, car juger vraiment, personne d’ici-bas ne peut juger la vie d’un homme, et les juges dont c’est le métier ne jugent qu’une facette de la vie, celle qui aurait pu se mettre en infraction par rapport à la loi humaine (et là encore, les situations complexes rendent le jugement parfois très aléatoire).

Jamais il n’aurait cru faire l’unanimité de l’hommage. Éric Zemmour l’a déjà salué et peut-être que celui qu’il considérait comme son plus grand adversaire politique, Jean-Marie Le Pen, de sa retraite de nonagénaire, malgré des duels très violents, y mettra aussi du sien pour lui tresser les lauriers.

_yartiTapie201508

On ne va certainement pas le panthéoniser (il a de toute façon demandé à être enterré à Marseille), mais il faut reconnaître que la fin de sa vie fut un exemple de courage et de détermination incroyables face à sa terrible maladie, un double cancer qui lui a donné peu de répit pendant ses quatre dernières années.

À l’image de deux des quatre principaux personnages de l’État, les Français, même ceux qui le détestaient, ne peuvent pas ne pas s’incliner devant ce courage. Ainsi, le Premier Ministre Jean Castex a déclaré : « La première image qui me vient est celle du combattant. ». Gérard Larcher, le Président du Sénat, a lui exprimé son émotion ainsi : « Au-delà de l’homme engagé et passionné, je veux m’incliner devant son admirable courage face à la maladie. ».

Pour Bernard Tapie, il n’y avait pas de tabou dans les débats publics. Ainsi, il voulait parler là où ça faisait mal. C’est pour cela qu’il s’était attaqué à Jean-Marie Le Pen, parce que lui aussi s’était attaqué aux tabous mais personne ne voulait le suivre, sauf certains électeurs. Bernard Tapie était donc un peu dans le rôle du chirurgien qui tentait d’éliminer une parte nécrosée du corps (électoral), parler de sujets importants pour le peuple, sortir les poussières cachées sous le… tapis de la République. Concrètement, cela n’a pas beaucoup fonctionné, mais c’était louable de sa part d’avoir essayé.

Cette journée d’hommage n’ôtera rien de toutes les illégalités qu’il a pu avoir commises et que la justice a signalées le cas échéant. Mais face à la mort et à la maladie, un homme va bien au-delà de cet aspect-là.

C’est étrange mais me vient à l’esprit cette idée si intime que face à la mort, les hommes sont vrais, dépouillés de tous les artifices, hypocrisies, face à la mort, les hommes sont vrais. Cette idée, c’était celle d’un ami très cher, prêtre, qui a été l’aumônier catholique du principal hôpital de Nancy pendant une trentaine d’années, il savait de quoi il parlait, Bernard Remy, l’une des premières victimes "professionnelles" de la pandémie de covid-19 en France.

Ce modeste écrit n’a rien d’autre but que signaler que les hommages aujourd’hui de toute la classe médiatique, sportive, politique, etc. ne peuvent être pris paradoxalement pour hypocrites, ils sont au contraire le résultat de la prise de conscience qu’un homme est toujours complexe, jamais blanc ou noir, et que finalement, les "vraies valeurs" (notion difficile à cerner) sont toujours apparentes à la fin de la route, jamais auparavant.

Le 8 juillet 2021 sur LCI, dans l’une de ses dernières interventions publiques, Bernard Tapie avait déclaré, peu avant que sa nuit ne se déclarât : « Chacun a sa mort et comme il le sent. Ce qu’on peut faire quand on est à la veille, c’est de donner quelques conseils. Moi, le mien, c’est de dire, ce n’est pas l’étape définitive. J’en suis là. Il y a des étapes dans la vie : il y a la naissance, vous êtes à la retraite, et puis, il y a "Allez, ciao", eh bien, il faut la vivre en fonction de l’impression que vous aurez laissée autour de vous, à ceux que vous aimez. ». RIP et pensée à sa famille.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (03 octobre 2021)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Bye bye Tapie !
Axel Kahn : chronique d’une mort annoncée.
Euthanasie : soigner ou tuer ?
Bernard Tapie et "choisir sa mort".
Éric de Montgolfier, les pieds dans le Tapie.
Le combattant Bernard Tapie.
Bernard Tapie : faut-il encore s’acharner sur cet homme ?
Aquarius : 630 vies humaines et les sales eaux.
Grandeur et décadence de Bernard Tapie.
"Un jour, un destin" rediffusée le 4 janvier 2011 sur France 2.
Bernard Tapie, victime ?

_yartiTapieBernardD01


Moyenne des avis sur cet article :  1.62/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

177 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 octobre 2021 14:42

    Pitié... ami de Mitterrand proche de Bousquet (même ami), Un flambeur, sans la grâce d’ARSENE LUPIN...


    • Armelle Armelle 4 octobre 2021 10:13

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Mais ?!? Pitié de quoi ?
      C’est assez amusant de comparer le réel à la fiction ?!?!??? Doit-on vous rappeler qu’Arsène Lupin est un personnage de fiction ?
      C’est comme s’il me prenait de vous comparer à Bécassine, avec laquelle en revanche, la ressemblance serait sans doute plus évidente !!!

      Et puis je ne vois aucun hommage rendu à ce Monsieur, Les gens, les médias parlent juste de lui, de sa vie !!! N’a t-on pas entendu, parler, écrit massivement de Hitler depuis sa mort ?
      Si vous n’aviez pas remarquer que ce personnage a marqué la années 80, c’est sans doute que vous viviez à la cave !!! 


    • tonimarus45 4 octobre 2021 12:07

      @ rakototo il restera ce qu’il a ete une homme de peu de moralite , un personnage magouilleur, bref un homme pas bien et ce n’est pas sa mort qui y changera quoi que ce soit


    • Pale Rider Pale Rider 4 octobre 2021 14:58

      @tonimarus45
      Notre ami Rakoto écrit quotidiennement sur tout. Moi, je trouve que Tapie a pourri la mentalité de ce pays, comme son symétrique Le Pen, et que lui consacrer un article est une perte de temps. Plus vite on oubliera ce personnage, mieux ce sera. « Couillu » n’est pas une qualité suffisante pour laisser un souvenir positif.


    • voxa 6 octobre 2021 06:50

      @tonimarus45

      «  »un homme pas bien et ce n’est pas sa mort qui y changera quoi que ce soit "

      Effectivement... même avec les dents limées et les sabots cirés une carne reste une carne...

      La seule question qui vaille mains ne sera pas posée :

      As t’il remboursé le fric ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 octobre 2021 14:43

      Sans lui, Rocard aurait pris la place du jésuite... 


      • Séraphin Lampion Docteur Faustroll 3 octobre 2021 14:51

        « Brigitte Macron était venue le voir à son domicile il y a quinze jours. »


        Tiens donc !


        • samy Levrai samy Levrai 3 octobre 2021 14:52

          Et je n’ai plus de clafoutis ...


          • Séraphin Lampion Docteur Faustroll 3 octobre 2021 15:04

            Lagarde doit respirer, maintenant.


            • uleskiserge uleskiserge 3 octobre 2021 15:22

              Et en avant la complaisance et les commentaires de groupies... auprès d’une société entièrement people-isée... après une société du spectacle de la marchandise.... une société entièrement marchandisée... où tout est à vendre.... idées, actualité et réalités sociétales... Même si Tapie, finalement, c’est aussi une marchandise comme une autre ; une marchandise à audience et à recette publicitaire....


              • Clouz0- Clouz0- 3 octobre 2021 15:36

                @uleskiserge

                C’est les soldes, vous avez eu un bon prix sur les « 3 points de suspension »  ?
                Je vois que vous en mettez partout, sans compter.
                Je suis prêt à vous en racheter 3 ou 4. Je les utilise moins que vous mais ça pourra servir à l’occasion.

                Le reste de votre commentaire, entre les points de suspension, n’a aucun intérêt.


              • Ben Schott 3 octobre 2021 15:39

                @Clouz0-
                 
                Le meilleur dans tes commentaires à toi, c’est après le point final.
                 


              • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 3 octobre 2021 15:49

                @uleskiserge

                Avox où tu te produits n’est rien d’autre qu’un des vecteurs  de cette marchandisation que tu dénonces...Articles après articles, cela ne sert qu’ à cela.
                ..

                Audience et recette publicitaire...En berne cela dit....

                Huhuhuh....Tiens, je vais reprendre Xéno « qui dit pas QUE des conneries » (mais qui endit quand même, mon bébé Xéno, si tu passes par la, t’es pas exempt de mauvaise foi où de manque de lisibilité)) : T’es le produit


              • Séraphin Lampion Docteur Faustroll 3 octobre 2021 15:55

                @uleskiserge

                « Même si Tapie, finalement, c’est aussi une marchandise »

                c’est pour ça qu’il y a des marchands de Tapie


              • Louis Louis 3 octobre 2021 18:56

                @Clouz0-
                Le reste de votre commentaire, entre les points de suspension, n’a aucun intérêt.
                Tout comme votre commentaire !


              • amiaplacidus amiaplacidus 4 octobre 2021 09:27

                @uleskiserge

                Tapie avait incontestablement un coté sympathique, mais il n’en reste pas moins qu’au final, ce n’était qu’une petite frappe.


              • tonimarus45 4 octobre 2021 12:10

                @Clouz0-ou voyez vous dans le post de uleskiserge des points de suspension ??un point de suspension est ceci !


              • tonimarus45 4 octobre 2021 12:11

                @amiaplacidus—«  »«  » ce n’était qu’une petite frappe«  »" dites vous.

                 Tout a fait et vivant ou mort n’y changera rien


              • Pale Rider Pale Rider 4 octobre 2021 15:03

                @tonimarus45
                Non, c’est ceci :
                ...


              • Ben Schott 3 octobre 2021 15:48

                « Chacun a sa mort et comme il le sent. Ce qu’on peut faire quand on est à la veille, c’est de donner quelques conseils. Moi, le mien, c’est de dire, ce n’est pas l’étape définitive. J’en suis là. Il y a des étapes dans la vie : il y a la naissance, vous êtes à la retraite, et puis, il y a « Allez, ciao », eh bien, il faut la vivre en fonction de l’impression que vous aurez laissée autour de vous, à ceux que vous aimez. »

                 

                La profondeur de ce type a toujours été impressionnante...

                 

                 smiley

                 


                • Séraphin Lampion Docteur Faustroll 3 octobre 2021 15:49

                  Escroc, tout le monde peut l’être, mais c’est risqué. Ce que Tapie avait compris, lui, ça n’était pas très compliqué mais ça supposait un sens du calcul et de l’anticipation développés.

                  Il avait compris que pour gagner beaucoup d’argent en étant un escroc, il fallait beaucoup arroser autour pour mouiller les décideurs et semer les graines des futures escroqueries avec eux (on dit « affaires »).

                  Entre 2007 et 2008 avant la sentence du tribunal arbitral qui lui a octroyé 403 millions d’euros, dont 45 millions d’euros à titre de préjudice moral, Tapie avait rencontré Sarkozy une vingtaine de fois, mais il a affirmé dans différents interviews accordés à la presse, qu’il n’avait jamais abordé le sujet de l’affaire Adidas avec lui. Lol.

                  Il avait dû lire Nietzsche :

                  « Tout homme a son prix » – cela n’est pas vrai. Mais il peut se trouver pour chacun un appât auquel il doit mordre. C’est ainsi qu’il suffit, pour gagner mainte personne une cause, de donner à cette cause un vernis de philanthropie, de noblesse, de charité, de sacrifice – et à quelle cause ne pourrait-on pas le donner ! – C’est la sucrerie et la friandise de son âme à elle ; d’autres en ont d’autres. »
                  Humain, trop humain (L’homme en société)


                  • LeMerou 3 octobre 2021 15:50

                    Faut reconnaître que l’homme était sévèrement « burné » comme l’ont dit vulgairement.

                    Un culot monstre, une gouaille pas possible, aimé de beaucoup de gens, haï par une bande de jaloux de sa réussite, même si elle s’est fait moment au détriment de quelques uns hélas. Il n’a pas été le premier à agir de la sorte, d’autres l’ont fait avant, et beaucoup le font toujours.

                    Un homme avec les qualités de ses défauts, comme beaucoup.

                    Bye M. TAPIE.


                    • Ben Schott 3 octobre 2021 15:59

                      @LeMerou
                       
                      « haï par une bande de jaloux de sa réussite »
                       
                      Les jaloux de sa « réussite » ne peuvent être que des escrocs par nature. Les autres voient chez ce type l’exemple même de l’arrivisme sans scrupule.
                       
                      Mais on est tombé si bas dans ce pays qu’on est capable de lui faire des obsèques nationales !
                       


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 octobre 2021 16:13

                      @LeMerou jaloux de sa réussite. Je n’ai jamais pensé que comme au Monopoly, la case prison était à envier..


                    • mmbbb 3 octobre 2021 16:26

                      @LeMerou j avais regarde une emission sur France 5 il y a forrt longtemps sur la meéthode Tapie , Il avait rachete Terraillon pout 1 francs symbolique, il faisait miroiter aux ouvrieres la bonne reprise de sante de cette entreprise , Evidemment elles devaient marner , Cette entreprise fut ensuite revendue.

                      Aucun investissement .mais de bons honoraires

                      https://www.capital.fr/economie-politique/tapie-manager-un-bilan-qui-fait-peur-816118

                      C est confirme par Capital .

                      Donc il s est comporte tel un « requin » .Nommons les faits tels qu is sont .

                      Heureusement qu il fut socialiiste !

                      Comme disait Coluche , le capitaliste c est l expolitation de l homme par l homme ;
                      le socialisme c est l inverse

                      La morale de l histoire ,il s est fait baiser avec Addidas par le Credit Lyonnais. Une histoire sans fin ou il a perdu beaucoup de temps .et d argent .

                      le minsitere des finances , Bercy a réussi a faire casser le jugement du Tribunal arbital , et c est normal, ce fut l argent du contribuable Il dut rembourser en 2018

                      C est la fin de l ere Mitterand .

                      Il est vrai qu au bal des faux culs, notamment dans les médias , beaucoup lui adressent des hommages notamemnt sur le courage d aborder sa maladie
                      Il n est pas le seul , Il y a des milleirs de Francais qui sont dans la souffrance.

                      Je ne suis pas jaloux ni envieux , je tenais a reprendre ces points d autant plus que TAPIE la grande gueule ne se génait pas pour donner des leçons de moralité .


                    • yakafokon 3 octobre 2021 16:36

                      @Ben Schott
                      Peut-être même le faire entrer au Panthéon !
                      Avec tout le pognon que le Crédit Lyonnais lui a escroqué ( et que ses héritiers sont en passe de récupérer, aux dernières nouvelles ), ça devrait couvrir les frais.
                      La Justice doit se prononcer sous peu...si elle est vraiment indépendante, comme le clame Eric Dupont-Moretti, notre ministre de la Justice !


                    • Ben Schott 3 octobre 2021 16:46

                      @yakafokon
                       
                      « La Justice doit se prononcer sous peu »
                       
                      Ah non, fini ! L’action publique éteinte de fait...


                    • yakafokon 4 octobre 2021 07:20

                      @Ben Schott
                      Faux, car il y a les héritiers de Bernard Tapie, qui maintenant se retrouvent lésés par les magouilles gouvernementales visant à couvrir le Crédit Lyonnais pour son escroquerie dans la vente d’Adidas !
                      Le procès en appel qui aura lieu le 6 Octobre 2021 ( dans 2 jours ) devra déterminer si l’arbitrage qui a eu lieu, et qui rétablissait Bernard dans son droit, a été frauduleux ou pas !
                      C’est aussi simple que ça !
                      Quand on fait ce qu’a fait le Crédit Lyonnais, qui était chargé de veiller aux intérêts de Bernard Tapie dans la vente d’Adidas, ça s’appelle une escroquerie dans tous les pays du monde, et j’espère que ces voyous vont cracher au bassinet !


                    • yakafokon 4 octobre 2021 07:33

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      Je vous conseille de vous informer sérieusement sur l’affaire de la vente d’Adidas par le Crédit Lyonnais, qui était chargé par son client Bernard Tapie, de trouver un acquéreur au mieux des intérêts de celui-ci.
                      En fait, c’est la Crédit Lyonnais qui a empoché la différence entre la somme qu’il a versé à Bernard Tapie, et la somme qu’il a encaissé lors de la vente réelle !
                      C’est un acte d’escroquerie qui relève du Code Pénal.
                      C’est le point de départ de cette affaire : en matière d’escroquerie, Bernard Tapie a trouvé ses maitres : le Crédit Lyonnais et le gouvernement qui a soutenu la magouille !


                    • tonimarus45 4 octobre 2021 12:21

                      @LeMerou Denoncer l’escroc et le magouilleur qu’il fut, il faut avoir l’esprit bien mal tourne de pretendre que c’est de la jalousie .parlez en au pauvre « mellic » ,maire de valencienne, oblige de mentir dans l’afffaire OM/VALENCIENNE,au joueur ,ostracise apres avoir devoile la manipulation et a tous ces travailleurs qu’il a envoye au « chomduc », et au juge « montgolfier »


                    • tonimarus45 4 octobre 2021 12:24

                      @yakafokon arretez votre cinema il a vendu une affaire qui c’est revendue bien plus cher ,c’est comme vous achetant une table 10€ que vous revendriez 50€.C’est la loi du marche point barre



                      • Ben Schott 3 octobre 2021 16:07

                        @Étirév
                         
                         smiley
                         


                      • jacqcroquant 3 octobre 2021 16:03

                        Paix à son âme.

                        Mais après Axel Kahn (atteint d’un cancer) vacciné 2 doses Pfizer et Bernard Tapie (cancer) vacciné 2 doses et tous les deux très moralisateurs et remontés (le mot est faible) contre les non-vaccinés ... on peut affirmer que les bénéfices/risques de l’injection pour les deux impétrants sont à mettre au crédit du risque. Mais cela n’a rien à voir même si le délai entre les piqures et les décès sont de l’ordre de 2 à 3 mois. 



                          • tonimarus45 4 octobre 2021 12:26

                            @Ben Schott etes vous sur qu’il etait a jeun ????????


                          • yakafokon 3 octobre 2021 16:22

                            On peut dire ce qu’on veut du personnage, Si Bernard Tapie avait été à la tête de la France, on ne serait pas dans la merde comme aujourd’hui !

                            C’était un magouilleur ! Pourquoi, vous connaissez un chef d’état digne de ce nom qui ne l’est pas ? Ce n’est pas avec un bisounours qu’on dirige un pays !

                            Je pense qu’on pourrait lui trouver une petite place au Panthéon...au besoin en se servant du pognon que le Crédit Lyonnais lui a escroqué !


                            • mmbbb 3 octobre 2021 16:28

                              @yakafokon voir le lien de Capital , je ris de votre naivete !
                              Il fut minsitre sous Mitterrand ! 


                            • Étirév 3 octobre 2021 16:47

                              @yakafokon

                              Ne, sutor, ultra crepidam !


                            • yakafokon 3 octobre 2021 16:58

                              @mmbbb
                              La véritable naïveté, vous la trouverez au sein des gouvernements qui ont succédé au général De Gaulle ( à part Jacques Chirac ) qui s’imaginent que ce sont les Etats-Unis qui nous ont libéré du nazisme ( ils n’ont eu que 292.000 morts sur le théâtre européen, tout en provoquant la mort de 75.000 civils sous les bombardements massifs des villes de Normandie et de Bretagne ).
                              De leur côté, l’armée russe perdait 14.000.000 de soldats, de 1941 à 1945, mais anéantissait tous les blindés de la Waffen SS ( 350 panzer-divisions ) et faisait 5.000.000 de prisonniers, de Stalingrad à Berlin, ce qui a mis fin à la guerre contre le 3ème Reich.
                              Celui qui croit encore à cette fable « l »Amérique nous a libéré ", est d’une naïveté confondante !
                              Pour les Etats-Unis, la France, c’était un pays ennemi dirigé par Pétain, mais ils étaient obligés de la traverser pour franchir le Rhin et occuper le peu de territoire allemand qui n’était pas aux mains de l’Armée Rouge !
                              D’ailleurs, ça se vérifie tous les jours...sauf pour les naïfs !
                              Notre véritable ennemi ne se trouve pas à l’Est de l’Europe, mais de l’autre côté de l’Atlantique...et il faut en tenir une sacrée couche pour ne pas s’en être aperçu !
                              Maintenant, si la majorité préfère l’esclavage...


                            • yakafokon 3 octobre 2021 17:08

                              @Étirév
                              Mea culpa, mea maximae culpa !
                              Merde, où-est passé mon missel en latin ?


                            • mmbbb 3 octobre 2021 17:23

                              @yakafokon l histoire est plus complexe , vous devriez eviter de reprendre cette « these marxiste » , vous y gagneriez en crédibité .
                              C est du réchauffé , !!


                            • Eric F Eric F 3 octobre 2021 18:03

                              @yakafokon
                              La Russie n’est entrée en guerre en 41 que parce l’armée allemande que l’a envahie, juste avant c’était une coopération franche et loyale avec partage de la Pologne comme au temps des empereurs.
                              Aucun combattant russe n’a participé à la libération de la France, et l’ouverture de ce troisième front (le second était celui d’Italie) a affaiblie la pression nazie sur le front Est. Les soldats russes morts l’ont été presque tous lors des batailles pour libérer leur propre pays, les anglo-saxons quelques griefs qu’on ait à leur encontre, ont lutté sur le territoires d’autres pays occupés. Certes ils ont voulu garder la main mise sur ces pays, comme la Russie l’a eu de manière bien plus ferme encore sur les pays qu’ils ont libéré.

                              L’époque actuelle a d’autres problèmes et d’autres [des]équilibres, et je suis tout à fait d’accord que l’hostilité vis à vis de la Russie est contre-productive, et qu’il est préférable d’en revenir à un certain multilatéralisme.


                            • mmbbb 3 octobre 2021 18:48

                              @Eric F la stratégie pour mettre fin au nazisme a ete celle ce la tenaille A l est a l ouest et dans une moindre mesure le sud , notamment l Afrique du Nord et ensuite l Italie . le débarquement de Provence
                              Ces marxistes veulent nous faire croire que tous s est joué a l est !
                              Un seul front C est surtout l impréparation de l armee rouge lorsque Staline opera les purges de l etat major de l arméee ropuge avant la guerre et le peu de respect de ce dernier pour la vie humaine qui entraina ce nombre de morts si importants.
                              Ce que les historiens marxistes oublient par respect de la justesse historique de notfier .
                              un retard aussi dans l armement notament dans les chars . en 1940
                              Qu il se souvienne du massaccre de Katyn , etouffé pendant plusieurs decennies pas ces mêmes marxistes !
                              Ces mêmes marxistes ont la mémoire selective , le bon soldat de l armée rouge recevait une balle dans le dos par les agents du NKVD s il ne voulait aller au front .

                              Le premier jour du débarquement a ete un massacre pour les alliés : 10 500 morts

                              Quand les soldats de l armée rouge pénètrèrent à Berlin, ce fut une ville dévastée notamment par les bombardements que suvirent l Allemagne . Les B 29 etaient certaienement de fabrication soviétique 

                              Ces marxistes sont iindécrotables


                            • Xenozoid Xenozoid 3 octobre 2021 18:50

                              @mmbbb

                              rohhhhh !!! on est passé de tapie a la 2eme guerre mondiale


                            • mmbbb 3 octobre 2021 19:01

                              @Xenozoid je reponds simplement Quant a Tapie , Allez sur le FIG, et lisez les commenatires au sujet de Tapie, ; c est instructif


                            • Xenozoid Xenozoid 3 octobre 2021 19:09

                               @mmbbb

                              tu fais/pense ce que tu veux, mais tu veux dire quoi avec tes liens sur la 2eme guerre mondiale ?


                            • samy Levrai samy Levrai 3 octobre 2021 19:25

                              @Eric F
                              Il ne s’agissait pas de libération mais d’une nouvelle occupation ( qui dure encore... , tous nos voisins ont des soldats américains en arme sur leur sol et l’occupation militaire s’étale vers l’Est depuis pas mal d’années ), les américains sont morts sur notre sol, pour leur pays, la propagande à bon dos de te parler de sacrifices.
                              Sinon les soviétiques ont été seuls face aux armées nazis en 41, 42, 43 et 44, ce sont eux et eux seuls qui ont vaincu les nazis.


                            • mmbbb 3 octobre 2021 19:37

                              @Xenozoid sachez lire je reponds a yaka .... En complément je pense que Tapie auraot fait de bonnes affaires avec Mitterran en 1940


                            • Xenozoid Xenozoid 3 octobre 2021 19:44

                              @mmbbb

                              tu as raison je ne te visais pas, je faisais un constat ,les français sont capable de voire 100 ans sans se remettre en question


                            • yakafokon 4 octobre 2021 07:53

                              @mmbbb
                              Et où sont-ils, les 14.000.000 de combattants américains qui se sont fait tuer en Europe pour nous libérer des nazis ?
                              Nulle part ! Les soldats américains ont toujours pris des branlées dans des combats au sol, car sans leur matériel ils ne valent rien ! Les soldats britanniques eux, sont de vrais soldats.
                              Les américains n’ont jamais eu l’intention de libérer la France, car ils s’en foutaient royalement, ils voulaient la traverser en ligne droite le plus vite possible pour franchir le Rhin, et s’emparer des territoires allemands qui n’étaient pas sous contrôle de l’Armée Rouge !
                              Il n’y a que dans les films de science-fiction qu’ils ont été nos libérateurs !
                              Il ne faut pas oublier que la France était un pays ennemi, vu son régime, et que les forteresses américaines ont causé la morts de 75.000 civils par des bombardements massifs ( la seule chose qu’ils sachent faire ) sur les villes de Normandie et de Bretagne !
                              Si vous pensez que les Etats-Unis sont nos alliés et nos amis, c’est que vous ne suivez pas l’actualité 


                            • Eric F Eric F 4 octobre 2021 09:46

                              @samy Levrai
                              L’occupation nazie, ce sont les rafles, tortures, exécutions, répressions, confiscations.... Pas un seul Français ayant vécu cette époque n’aurait parlé de « nouvelle occupation » pour la situation d’après 45. Il y a certes eu éphémère tentative d’administration militaire « alliée » qui a avorté, puis « influence » à coup de milliards de dollars.

                              En 41, les soviétiques ont défendu leur pays quand il a été attaqué par leur ancien « pacté » et ils n’ont combattu que sur ce front. Il est indéniable qu’ils l’ont fait avec courage et détermination.
                              Si ensuite un « libérateur » a imposé son impérium à coup de chars aux pays qui ont cherché à se libérer de sa tutelle, c’est à l’Est que ça s’est passé. Et les anciens satellites se sont jetés ensuite dans les bras yankee, et les chars américains, c’est eux qui les achètent au détriment des projets européens.


                            • samy Levrai samy Levrai 4 octobre 2021 11:04

                              @Eric F
                              il est assez surprenant de refuser de regarder la réalité en face...
                              Les americains sont arrivés quand les soviétique avaient déjà vaincu les armées allemandes.
                              Ils occupent depuis 80 ans toute l’Europe de l’Ouest , ils ont mis au point un système politique qui fait que l’UE est la face civile et l’OTAN la face militaire de leur occupation qu’ils ont ensuite exporté à l’Est.
                              Tu es vraiment aussi naïf pour croire que les europeens de l’Est soient plus libres que les europeens de l’ouest alors qu’ils sont dans l’UE et dans l’OTAN, quels sont donc les avions achetés par tous les europeens  ? quels sont donc les armes que tous les europeens de l’ouest utilisent ?
                              Sais tu ce qu’est un pays souverain ? sais tu la difference entre un pays souverain et un pays qui ne l’est pas ? 


                            • Eric F Eric F 4 octobre 2021 12:25

                              @samy Levrai
                              l’UPR est un paradoxal relai de l’apologie soviétique. En mi 44, l’Allemagne reculait mais occupait encore plusieurs régions de l’URSS, l’ouverture du front Ouest a soulagé la pression de l’armée nazie à l’Est permettant à l’armée rouge de déclencher l’opération Bagration pour achever la libération de l’URSS ...et poursuivre au delà.

                              Ce que vous appelez « occupation » américaine depuis 80 ans n’a jamais comporté d’opération militaire contre les populations du bloc sous leur prédominance, mais constitue effectivement une pression d’influence. il apparait que de nombreux pays ont préféré ce parrainage à celui d’en face comportant des actions militaires contre les populations récalcitrantes.

                              Entre souveraineté totale et soumission absolue, il y a divers niveaux de vassalité ; On ne peut pas comparer la libre adhésion à une forme de confédération régionale par rapport à une situation de colonisé militairement.
                              Je suis favorable à sortir d’une géopolitique de « blocs » pour revenir à un plus grand multilatéralisme.


                            • tonimarus45 4 octobre 2021 13:32

                              @Eric F arretez de prendre des raccourcis avec l’histoire et en oubliant ce qui a precede ce pacte ?? le « pacte germano sovietique »( l’union sovietique se savait pas en mesure d’affronter les nazis )n’a ete d’abord et surtout parce que les occidentaux dont la france et l’angleterre ont refuse l’alliance( ils pensaient que l’allemagne envahirait d’apord ces communistes qu’il vomissaient ,comme d’ailleurs les occidentaux) contre le nazisme que proposait l’union sovietique s’en est suivi « munick »( mais chutt« ) ou sujet duquel churchill a declare »Vous avez voulu la paix vous aurez le deshonneur et la guerre« .si nombre de russes sont morts sur leur sol, pour arriver a berlin nombre de soldats russes sont morts or de leur territoire.Et par exemple savez vous que les »etats unis" si ils ont declare la guerre au japon, ne l’ont jamais declare a l’allemagne ???? c’est l’allemagne qui l’a fait en soutient au japon ; qu’en aurait t’il ete si l’allemagne n’avait pas fait cela ????????


                            • Eric F Eric F 5 octobre 2021 19:51

                              @tonimarus45
                              Le « pacte de non agression » germano-soviétique en lui-même est une chose, mais il y avait les clauses secrètes de partage de la Pologne et de livraison réciproque de dissidents. Et la collaboration a été bien plus loin, il y a eu un accord commercial avec notamment livraison de pétrole à l’Allemagne, et même un traité germano-soviétique d’amitié, de coopération et de délimitation. (oui oui, pas seulement neutralité, mais amitié !)
                              ça, l’historiographie stalinienne ne s’en n’est pas vanté !

                              Après la libération de l’URSS, il y a eu effectivement poursuite de l’offensive de l’armée rouge, et cela a été déterminant pour la défaite allemande. Mais les pays « libérés » ont eu une tutelle imposée par les chars en cas de velléité d’autonomie.

                              Les USA ont eu une implication progressive, par exemple dès septembre 41, ils ont interdit les navires de l’axe dans leurs eaux territoriales, même si leur entrée en guerre effective répond à l’attaque japonaise constituant un casus belli établi. L’envoi de troupes de l’autre côté de l’Atlantique est plus tardif (débarquement en Afrique du nord). Il ne s’agit évidemment pas de simple philanthropie désintéressée, mais ils ont fait pression d’influence et ingérence politique et économique vis à vis des alliés et pays dans lesquels ils ont combattu pour chasser les armée de l’axe. Et cela s’est poursuivi depuis lors.


                            • yakafokon 6 octobre 2021 19:29

                              @mmbbb
                              L’armée américaine : 292.000 morts en Europe ( tous volontaires ).
                              L’armée russe : 12.000.000 de morts, mais en anéantissant, par des combats acharnés au sol, tout le potentiel militaire de la WaffenSS, et de la Wehrmacht, et en faisant 5.000.000 de prisonniers !
                              Pendant ce temps, les américains à bord de leurs super-forteresses voletaient de ci de là au dessus de la Normandie et de la Bretagne, en écrasant les villes sous un tapis de bombes, massacrant 75.000 civils.
                              Ils ont réitéré leurs atrocités sur les villes allemandes, où ne restaient que quelques combattants, les autres étant tous sur le front de l’Est, et ça a été à coups de bombes incendiaires au phosphore blanc !
                              Quand on a un semblant d’honneur, on se bat comme les russes : contre des soldats !
                              A chaque fois qu’ils ont essayé de le faire, ils se sont pris une branlée, comme lors du débarquement en Normandie ou de la bataille des Ardennes.
                              C’est tellement plus facile de massacrer des civils de 10.000 m d’altitude, à coups de bombes incendiaires ou atomiques !
                              Et la mentalité n’a pas changé ( Vietnam, Irak, Libye, Afghanistan, Syrie ) !
                              La guerre oui, mais de très haut, de très loin, et de préférence faite par leurs esclaves ! Sinon, c’est dangereux, on risque d’en mourir !
                              Des lâches, quoi !
                              Le seul qui ait gagné la moindre guerre, c’est Rambo !


                            • Iris Iris 3 octobre 2021 17:09

                              Ça me rapelle un film.. ah oui, Mort d’un pourri !

                              Tout de même, condoléances à ceux qui l’aimaient, on est pas des sauvages.


                              • Trelawney 4 octobre 2021 07:24

                                @Iris
                                Tapis, au cinéma, serait une sorte de Blofeld interprété par Jean Paul Belmondo.
                                La qualité que l’on ne peut pas lui enlever reste sa combativité.


                              • Octave Lebel Octave Lebel 3 octobre 2021 17:18

                                Je trouve hallucinant le traitement médiatique de la mort, en fait de l’exploitation de la mort de Tapie. N’importe quel quidam ayant fait la moitié de ses infractions à la loi aurait été traité comme un pestiféré s’il n’avait pas appartenu à la sphère médiatico-politique.

                                Ici nous assistons à un concours jésuitique d’absolutions et de promotion. Portant l’indécence jusqu’à célébrer ce type de comportements comme des mœurs que nous ne serions pas loin de partager ou d’admirer. C’est une insulte pour la plupart de nos concitoyens et un très mauvais service rendu au pays vis-à-vis des autres peuples d’Europe et du monde. Quand est-ce que cela va cesser et qu’un peu de dignité sera de nouveau de mise ? Est-ce trop demander en France ?

                                Je n’ai pas d’avis sur l’homme privé ne le connaissant pas, laissons sa famille et ses amis de cœur au recueillement et à la discrétion.



                                • Xenozoid Xenozoid 3 octobre 2021 17:21

                                  @Octave Lebel

                                  société du spectacle...il aimait bien aussi


                                • Fergus Fergus 3 octobre 2021 18:01

                                  Bonsoir, Octave Lebel

                                  100 % d’accord avec votre commentaire.


                                • mmbbb 3 octobre 2021 18:08

                                  @Octave Lebel j acquiesce , ce qui étonnant est la schizophénie des personnes En France on exècre le capitaliste la mondialisation les méchants patrons ces explotateurs et les banques .

                                  " 1984 : Wonder

                                  Avec 30 millions de francs prêtés par sa banque, Tapie s’offre le fabricant de piles en déclin. Il licencie 600 salariés, puis acquiert, avec Francis Bouygues, Saft-Mazda. Le tout est revendu en 1988 à l’américain Ralston, qui ferme les usines françaises. Gain pour Tapie : 470 millions de francs."

                                  Ce n est pas l Humanité mais Capital qui retrace son bilan

                                  Un monsieur que je resepcte le cadriologue Christian Cabroi , il fut le pionnier de la greffe cardiaque en France , il sauva des vies et pourtant lors de sa disparition, il n y eut pas ce charivari médiatique .


                                • Louis Louis 3 octobre 2021 19:04

                                  @Fergus
                                  Tapie on aime ou on déteste mais il faut reconnaitre que ce type ne baissait jamais la garde et ne s’allongeait jamais
                                  Il n’a jamais été un politicard limace, citez au moins un élu sénateur ou député qui n’est pas une limace !
                                  Pas d’histoire de cul avec ce type là, seul sa femme comptait, il n’était pas du genre à se faire inviter au 22 avenue Foch (et se faire filmer par la meme occase)
                                  Peu de gens auront eu une vie aussi mouvementée que la sienne, il a eu une belle vie il l’a d’ailleurs dit il y a quelques semaines.
                                  il nous faudrait un type de ce genre en 2022 mais on aura droit qu’à des limaces au charisme de bigorneau
                                   smiley


                                • ETTORE ETTORE 3 octobre 2021 19:58

                                  @Louis
                                  Tapie on aime ou on déteste mais il faut reconnaitre que ce type
                                  ne baissait jamais la garde et ne s’allongeait jamais


                                  Oui, mais il a baisé Lagarde, dans toute sa longueur !


                                • Aristide Aristide 4 octobre 2021 08:30

                                  @Octave Lebel

                                  Voilà donc que vous découvrez qu’au décès d’un personnage public, sont dressées des éloges !

                                  C’est une insulte pour la plupart de nos concitoyens et un très mauvais service rendu au pays vis-à-vis des autres peuples d’Europe et du monde. 

                                  Vous en faites un peu beaucoup, non ? Allons, il me semble que personne n’est dupe dans cette affaire, c’est le mot mais il faudrait mettre ce mot au pluriel. C’est vrai, il en trainait un paquet. Pour ceux qui savent qui il est, qui peut ignorer ce passé assez ... conflictuel avec la loi, l’impôt, les manipulations, les accointances, ...

                                  Quand est-ce que cela va cesser et qu’un peu de dignité sera de nouveau de mise ? Est-ce trop demander en France ?

                                  Il me semble que vous exagérez un tantinet l’influence de ce concert médiatique de louanges, les français ne sont pas des veaux sans discernement qui avalent sans broncher tous les traitements médiatiques. Pour ceux qui les écoutent, cela est oublié aussi vite qu’entendu. Dans quelques jours, cette histoire qui vous met dans cet état sera un passé oublié.


                                • tonimarus45 4 octobre 2021 13:36

                                  @Octave Lebel comme « fergus » 100% d’accord avec votre post


                                • Pale Rider Pale Rider 4 octobre 2021 15:06

                                  @Fergus
                                  Et moi, d’accord avec Fergus ; voir mon post plus haut.


                                • Octave Lebel Octave Lebel 4 octobre 2021 22:17

                                  @Aristide

                                  Vous trouvez que j’en fais trop ?

                                  Maintenant, à chaque fois, comme si puisque que nous ne pouvons plus arrêter ce manège infernal selon vous il faudrait que nous nous y fassions ?

                                  Je ne pense pas que cela soit anodin. Cela interpelle en fait nos systèmes de valeur et fait la promotion par l’exemple d’un système de valeurs très particulier comptant sur l’habitude, la résignation, une indifférence imprudente, le suivisme des plus confiants .En entretenant la confusion entre le mérite de la réussite et la transgression majeure des règles de la société. En oubliant que cette réussite est à la hauteur du nombre des victimes abusées dont on attend bien sûr qu’elles respectent elles les règles de la société. C’est en fait un programme politique, un projet de société pour parler comme les médias qui a ceci de particulier que pour un certain nombre de politiques et de médias qui les accompagnent, la compréhension de la matrice doit bien entendu rester réservée aux initiés et les représentations des spectacles édifiants offertes aux foules.

                                  Et pendant ce temps-là dans des pays aux institutions plus solides, à la classe politique plus saine, où globalement les médias bénéficient d’un meilleur taux de confiance (comparaisons internationales annuelles de Reuters- nous sommes régulièrement en bas de liste) de la part de leurs concitoyens, des équipes dirigeantes s’appliquent à prendre l’avenir à pleines mains et pas dans le dos de ces derniers.


                                • yakafokon 6 octobre 2021 19:42

                                  @Octave Lebel
                                  Vous nous parlez d’Emmanuel Macron, et de sa fausse déclaration patrimoniale d’Octobre 2014 au Parquet National Financier, quand il a envisagé de devenir Ministre de l’Intérieur ( 176.400 € déclarés  2.996.010 € réels ) ?
                                  Cette fausse déclaration, volontaire ou pas , est passible de trois ans de prison, et de 50.000 € d’amende, mais rien ne s’est passé, car l’escroquerie n’a été révélée qu’en 2016 par le Canard Enchaîné ( documents à l’appui ), quand Emmanuel Macron a voulu devenir Président.
                                  Car le Parquet National Financier s’est basé sur la nouvelle déclaration patrimoniale qui avait subi une sérieuse cure d’amaigrissement pour passer dans les clous !
                                  Oubliée la fausse déclaration de 2014 ! Aux oubliettes !
                                  Selon que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir !


                                • Hijack Hijack 3 octobre 2021 17:44

                                  Qu’il repose en paix !


                                  • wagos wagos 3 octobre 2021 17:46

                                    Ce qui me rapproche de Tapie, c’est que nous possédions la même bagnole ’( Safrane Baccara) mais pas le yacht....le Phocéa que je voyais à Marseille amarré au quai .

                                    C’est loin tout ça....paix à son âme .


                                    • Eric F Eric F 3 octobre 2021 18:17

                                      Il apparait qu’aux yeux de beaucoup, son courage et sa dignité pour affronter le cancer, une agression violente et l’arrivée de la mort ont été une forme de rédemption de ses méfaits passés. Ceci dit, il n’a jamais regretté ses agissements et manigances, et s’est jusqu’au bout battu pour s’en disculper. Il n’est donc pas vraiment le « bon Larron » des Ecritures.


                                      • Pale Rider Pale Rider 4 octobre 2021 15:09

                                        @Eric F
                                        La rédemption ne vient que par le repentance, et cela devant le Christ (d’ailleurs, Tapie disait prier...), et donc, d’accord sur la fin de votre remarque, mais pas sur le début. La tragédie, c’est qu’il est mort en se croyant un mec très bien. Il doit être en train de s’expliquer avec l’Eternel...


                                      • malhorne malhorne 3 octobre 2021 18:32

                                        bernique ou voyou le tapie............voyou , c’est sûr , et je ne verserai pas de larmes pour ce parasite .............des centaines de gens plus honnétes que lui meurent chaque jour du cancer , mais paix a son àme , le purgatoire est fait pour ça !!


                                        • Xenozoid Xenozoid 3 octobre 2021 18:40

                                          @malhorne

                                          cela ne serait pas plus mal si le paradis l’enfer et le purgatoire serve a quelque chose,on n’y va pu,finito,cela n’existe pas..facile ,non ?


                                        • Pale Rider Pale Rider 4 octobre 2021 17:39

                                          @malhorne
                                          Sous réserve que le purgatoire, invention tardive de l’église catholique, existe. Le Nouveau Testament, de l’aveu même des papistes, n’y fait pas la moindre allusion et laisse entendre que le passage dans l’autre monde ne comporte pas d’antichambre. Tout se joue en cette vie...


                                        • jef88 jef88 3 octobre 2021 18:37

                                          POURQUOI ?

                                          Les médias s’acharnent ils à le sanctifier ? ? ?

                                          Quoi qu’il ait fait par ailleurs, il a d’abord supprimé des emplois pour s’enrichir ....


                                          • itzi bitsy ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 3 octobre 2021 18:37

                                            Ce qu’ on reproche surtout a tapie , c’ est d’ avoir casser les couille a l’ UMPSFN

                                            d’ avoir comme coluche en sont temps reveller des magouille de coulisse comme des fait recurant dans la republique francais des oligarque et nantit ...

                                            Alors bien sur ce n’ etait pas un saint , il as fait des « affaire » et a profiter du systeme comme les autre oligarque ... denoncant au passage le etat des ecurie de la republique ...

                                            Bye tapie « violent » , une bierre fraiche t’ attend au bar de lucifer juste a gauche des porte du paradis bien pensant de la pensee unique .



                                            • blogcpolitic blogcpolitic 3 octobre 2021 18:55

                                              Quelle honte cet hommage de cet individu, symbole du PS Caviar, le coeur à gauche, le portefeuille à droite, qui rachetait des entreprises en difficulté et les vendait à bon prix, à la découpe, malgré ses promesses... en virant tout le monde.

                                              Vous étiez où pour les familles détruites, les suicides de salariés après les licenciements de cet escroc notoire ?

                                              Il se bat contre un cancer (la coke consommée pendant les années fastes ?) et cela en ferait un homme honorable ? Sans blague !

                                              Et si ce guignol avait voulu faire du bien à Marseille et ses habitants... il aurait été Maire !

                                              Non, au lieu de cela, il a préféré magouiller dans le foot et truquer des matchs.

                                              Macron est justement le pur produit de cette grande gueule bling-bling assoiffée d’argent et de pouvoir sur le dos des plus faibles, biberonné à l’argent public.


                                              • Louis Louis 3 octobre 2021 19:08

                                                @blogcpolitic
                                                Ce mec avait compris dès l’age de 10 ans que la vie était un cirque de merde, et que s’il voulait faire son trou il fallait se bouger le cul et avoir du bagout
                                                Lui il ne mentait pas, il bonimentait nuance
                                                 smiley


                                              • tonimarus45 4 octobre 2021 13:42

                                                @Louis c’etait un manipulateur, un magouilleur, et un escroc


                                              • ducdeluiny 3 octobre 2021 18:56

                                                une belle ordure, et comme toutes les ordures elles finissent sous le tapis.


                                                • Fergus Fergus 3 octobre 2021 19:20

                                                  Une personnalité ce jour vient de mourir

                                                  A sa mémoire l’on doit une funèbre oraison.

                                                  Quel auteur pour la rédiger faut-il quérir ?

                                                  Bon sang, mais c’est bien sûr : Rakotoarison !


                                                  • tonimarus45 4 octobre 2021 13:47

                                                    @Fergus--- 

                                                    «  »«  »Une personnalité ce jour vient de mourir

                                                    A sa mémoire l’on doit une funèbre oraison.

                                                    Quel auteur pour la rédiger faut-il quérir ?

                                                    Bon sang, mais c’est bien sûr : Rakotoarison !«  »« parfait .Voyez que parfois (parfois seulement ) on peut etre d’accord.des la mort du magouilleur ,manipulateur, escroc je me suis dit ,ça y est , on vat avoir droit a »rakototo"


                                                  • Moi ex-adhérent 3 octobre 2021 19:27

                                                    Bernard Tapie avait un don, l’amour de la vie. Il aura vécu beaucoup expériences, et réaliser plusieurs métiers, Vivre intensément, ses succès et ses échecs, n’est pas donné à tout le monde.


                                                    • mmbbb 3 octobre 2021 19:47

                                                      @Moi ex-adhérent s il a ete agresse alors qu il fut malade , c est qu il dut neanmois avoir su cumule beaucoup de rancoeur .
                                                      Il est toujours intéressant de lire des propos de personne qui ont un pois chiche a la place du cerveau Vous n etes pas le seul , Louis aussi


                                                    • placide21 3 octobre 2021 19:28

                                                      Bon débarras, vaut mieux tard que jamais, champagne !


                                                      • ETTORE ETTORE 3 octobre 2021 20:05

                                                        Parait qu’il a demandé à avoir une paire d’Adidas aux pieds, et un éclairage par pile Wonder, dans le cercueil.

                                                        Il a demandé également une balance Terraillon, histoire de passer l’épreuve de la pesée de son âme dans l’au delà.....Mais cela n’as pas marché.

                                                        RakotoANUBIS, se chargeras de la « pesée. »

                                                        Il a l’habitude de « sous peser » avant de valider à deux mains.

                                                        C’est un entraînement, que voulez vous !


                                                        • Giordano Bruno - Non vacciné 3 octobre 2021 21:07

                                                          Tiens ! Rococo m’apprends une bonne nouvelle. Une première !


                                                          •  Captain Jack   3 octobre 2021 21:44

                                                            Repose en paix Bonhomme ...


                                                            • o.man 4 octobre 2021 10:08

                                                              Il aura été l’émule à certains de nos parasites contemporains , avec les yeux plus gros que le ventre (Drahi, Bolloré, ... etc) .

                                                              https://www.youtube.com/watch?v=CSwckmggwNw


                                                            • ETTORE ETTORE 4 octobre 2021 01:06

                                                              Dite Rakotonanobis....

                                                              Cela vous dirait de faire une petite nécro, sur la fin des relations « amicales » avec l’Algérie ?

                                                              Puisque votre commanditaire attitré s’est permis une tirade sur

                                                              « l’histoire Algérienne » et que ces derniers, ont interdit tout survol de leur territoire.

                                                              (Barkane, vas être aux économies, en attendant que LE porte avion, fasse le tour )

                                                              C’est une triste fin, non ? Cela mériterait bien un article de condoléances, bien pesé.

                                                              Ou......Vous attendez que votre mirliton, aille dire au ricains, qu’ils doivent restituer le territoire aux natifs ?

                                                              Remarquez, c’est peut être ce qu’il comptait dire aux australiens, et du coup, plouf, coulé les sous sous marins.

                                                              Naaaannn ! j’vous l’dit, on à un « grand faiseur d’histoire(S) » à la tête de notre pays.


                                                              • J’ai travaillé avec des gens qui ont croisé ou côtoyé NA-NARD TAPIE .

                                                                A l’école d’ingénieur , il avait la réputation d’un organisateur de fête sans égal .

                                                                Un chanteur excellent .

                                                                Un magouilleur affairiste .
                                                                Le courage du fougueux intrépide sans foi ni loi ....etc, Même pas peur !

                                                                Beaucoup d’entreprise ont eu des difficultés à s’en remettre après le passage de Tapie . Certaines entreprises ont coulé , le vampire Tapie les a vidé , pompé à Donf .

                                                                Un loup, un rapineur ( Il n’était pas le seul mais ça se voyait ) , excessif .


                                                                • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                                  Si Tapie était un personnage hors norme. Mais il avait ses limites .

                                                                  Macron est un vicieux , une pourriture sataniste , psychopathe ....Là c’est un dangereux puant .


                                                                • Qui connaît l’affaire du brevet de la pédale à verrouillage latérale ? La vie claire .....

                                                                  Bernard Tapie a été mis devant la justice pour vol de brevet par le dépositaire (inventeur indépendant) de ce brevet .

                                                                  Agoravox et son troupeau de concierges merdiatique .


                                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 octobre 2021 08:50

                                                                  Très mauvais pour le mouvement en marche. Obligée de faire les louanges d’un escroc ami de Mitterrand un antisémite...Le peuple n’est pas dupe


                                                                  • zygzornifle zygzornifle 4 octobre 2021 09:03

                                                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                                    Mais si le peuple est dupe, il aimait le foot et avait acheté un club pour faire ses magouilles ça suffit pour tous les crétins hydrocéphales de ce pays ....


                                                                  • @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                                    Mitterrand un antisémite

                                                                    Mitterrand était surtout un type d’une intelligence hors norme , très diabolique . Très bien informé sur les travers et saloperies du monde et de la politique .


                                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 octobre 2021 09:08

                                                                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot mon amie est amie de sa nièce. Mitterrand reste un grand mystère. Je dirais : un jésuite qui était très doué pour enfumer tout le monde. Mon proche fut un temps avec lui et Rocard : GLACIAL. et je ne vous dirai ce que Rocard savait de lui. Mais vous pouvez saisir entre les lignes : un tueur...



                                                                  • zygzornifle zygzornifle 4 octobre 2021 09:01

                                                                    La pauvre est assis devant les portes du purgatoire, il ne peut rentrer car son Pass est périmé, on va le renvoyer sur terre pour sa troisième dose afin qu’il soit actualisé ....


                                                                    • mmbbb 4 octobre 2021 12:06

                                                                      @zygzornifle DSK est en première page des médias , il figure dans les révélations de Pandora Papers. Evasion fiscale .
                                                                      Je lui souhaite une bonne sante 
                                                                      Je serais navre que Rako et les autres grands medias nous dressent une oraison funèbre sur un homme aussi vertueux.
                                                                      Laissons le temps de faire le deuil de Tapie 
                                                                      Ce serait un choc terrible je m en remettrai pas . 


                                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 octobre 2021 09:04

                                                                      Persuadée qu’au décès de DSK ils loueront le grand homme d’affaire. Pris la main dans le sac dans les affaires du Panama PAPERS. https://www.midilibre.fr/2021/10/04/shakira-dsk-tony-blair-qui-sont-ces-personnalites-epinglees-dans-laffaire-des-pandora-papers-9830038.php


                                                                      • zygzornifle zygzornifle 4 octobre 2021 09:07

                                                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                                         
                                                                        Marche blanche a la banque du sperme ....


                                                                      • zygzornifle zygzornifle 4 octobre 2021 09:06

                                                                        Le nécrophage Rakoto s’est dégoté a un bon os a ronger .....

                                                                        Tapie était bon dans les guignols de l’info, les seuls bons souvenirs que je garderai ....


                                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 octobre 2021 09:12

                                                                          La gauche qui flambe, maintenant elle est cuite...


                                                                          • Armelle Armelle 4 octobre 2021 09:55

                                                                            On décèle bien à travers les divers commentaires, nos qqes bons franchouillards frustrés et jaloux qui ne parlent que des magouilles de ce monsieur et se gardant bien d’ évoquer ses qualités, histoire de ne pas paraître trop nuls. Car à ce sujet, il n’y a pas photos !!! D’aucun ici ne lui arrive à la cheville, mais bon, on le sais c’est toujours l’arme des médiocres et des imbéciles !

                                                                            D’autant que la plupart de ces gens ne connaissent même pas les tenants et aboutissants de l’affaire Adidas, et des autres, et se contentent comme d’habitude de ce qui sort des journaux. Une presse et des médias qui d’ailleurs sont financés par ceux (influencés par des politiques jaloux) qui voulaient sa peau !!! 

                                                                            Quand on ne connait pas parfaitement les dessous d’une ou des affaires en question, je pense que la bonne chose à faire, c’est de fermer sa grande g..... !!!

                                                                            C’est typiquement Français ça, on n’aime pas ceux qui réussissent en France, ni ceux qui gagnent de l’argent !!! c’est comme ça, c’est la tare bien Française !!! et s’ils me rétorquent qu’avec malhonnêteté c’est plus facile, je les renverrai à mon 2ème paragraphe.


                                                                            • eau-mission eau-pression 4 octobre 2021 10:00

                                                                              Bonjour @Armelle

                                                                              Et si vous nous parliez plutôt, vous qui voyagez beaucoup, ce que Tapie a vendu de la France à l’étranger : des produits, l’image de grandes gueules ?


                                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 octobre 2021 10:05

                                                                              @Armelle
                                                                               il se fait que j’ai croisé le vendeur de raquettes Donnay. Armelle. Le mieux est de taire...Je sais, un idéal qui tombe, cela fait mal. Comme le désarroi de la gauche après avoir lu Péan...sur MITTERRAND


                                                                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 4 octobre 2021 10:40

                                                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                                              On a hâte d’entendre le vendeur de raquettes Donnay !


                                                                            • Armelle Armelle 4 octobre 2021 11:07

                                                                              @eau-pression
                                                                              Ce qui est assez regrettable encore une fois, c’est que bcp parlent et critiquent sans en avoir la moindre légitimité. Notamment sur sa période de rachat d’entreprises que certains salariés, évidemment « les virés » dans le procès de restructuration, qui dans leur esprit de gauchistes bien trempé critiquent ses façons de faire. Mais en l’occurrence, sur ces entreprises en question, c’était soit il en virait la moitié et sauvait la boîte, soit il ne virait personne et la boîte allait au carton, faisant du coup deux fois plus de chômeurs !
                                                                              Alors déjà, il faudrait dire à ces gens que s’ils ont fait partie de la charette, c’est avant tout parce qu’ils n’avaient pas les compétences et l’engagement pour redresser la barre avec les autres !!!
                                                                              C’est déjà cet aspect des choses qui a terni son image, ensuite, il y a eu l’affaire OM/VA, dont personne, je dis bien personne ne peut affirmer qu’il détient la vérité, puis l’affaire CL qui est du même acabit !!! 
                                                                              Et puis globalement, il n’y a que la jalousie qui fait réagir les détracteurs de ce Monsieur, rien d’autre. Les individus qui connaissent les grosses entreprises et leur mécanismes reconnaissent volontiers les larges compétences de Tapie ! Alors vous savez, l’avis de la plupart des gens ici, qui eux n’ont jamais créé quoi que ce soit de leur vie, ni même géré une quelconque entreprise, Ils font rire, et passent pour des clowns...


                                                                            • Armelle Armelle 4 octobre 2021 11:15

                                                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                                              Mais Tapie n’a jamais pour moi représenté « l’idéal » !!!?!? et sa disparition ne me fait pas « mal », vous me prêtez des sentiments erronés !!!
                                                                              Je reconnais juste ses capacités insensées de meneur d’hommes et de gestionnaire d’entreprise, en matière de vision !!! C’est tout ! Et il le mérite, comme l’avouent d’ailleurs bon nombre d’entrepreneurs !
                                                                              Comment voudriez voir ici le moindre avis objectif à ce sujet, sachant qu’ici, pas un, pas une n’a créé ou géré de quelconque entreprise !!!! C’est un gag !!!
                                                                              Quant à Mittérrand, Montaldo est bien plus incisif que Péan !!!


                                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 octobre 2021 11:23

                                                                              Armelle : dans ma famille, il y a eu pleins d’entrepreneurs. Je sais ce qu’il en est.


                                                                            • eau-mission eau-pression 5 octobre 2021 14:39

                                                                              @eau-pression

                                                                              J’aurais préféré que vous me disiez l’effet produit par B.Tapie à l’étranger que de me mettre le nez dans les turpitudes franco-françaises.

                                                                              Il faut certaines qualités pour diriger une entreprise. Ayant fait un bout d’expérience (2-3 ans), je me permets de le dire ; plus même, dans cette période de ma vie j’ai vécu des choses que seule l’expérience permet de comprendre.

                                                                              Mon peu d’enthousiasme pour Tapie n’en est que renforcé. C’est difficile ici de parler plus précisément de notre vécu, aussi je ne mets pas en cause ce qui vous fait commenter les reprises d’entreprises effectuées par Tapie.

                                                                              Ce personnage a-t-il jamais éprouvé le plaisir d’une activité créatrice ? Trouvez-vous irréalistes ou isolés ceux qui préfèrent s’y consacrer ?

                                                                              Je viens de croiser en ce web-bistrot un monsieur German qui raconte cela à propos de Peugeot. A mon avis, c’est la suite logique des années Tapie (et de son admirateur Mitmit.)

                                                                              Vous me rappelez que le dernier polytechnicien que j’ai eu pour chef était un bel imposteur-frimeur (dossier en main).


                                                                            • eau-mission eau-pression 6 octobre 2021 08:35

                                                                              @Armelle

                                                                              Ce qui précède était pour @Armelle, oeufcorse.


                                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 octobre 2021 10:02

                                                                              Triste France trahie par leur Présidant. Mitterrand, Hollande, DSK, et maintenant Macron et son fameux ruissellement. La gauche est pourrie jusqu’à l’os. Je pensais que Zemmour défendait DSK. Pas du tout : une vidéo mon Zemmour Parlant de DSK. Docteur JEKILL et Mister HYDE...


                                                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 octobre 2021 10:06

                                                                                Français, un conseil, cessez de vous laisser embobiner par des pervers narcissiques....


                                                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 octobre 2021 10:14

                                                                                  Le seul qui détestait Mitterrand, c’était Rocard. Même Mélenchon fut proche du GUS. Chez Mélenchon je sens un profond antisémitisme. Raison pour laquelle il défend les musulmans...


                                                                                  • @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                                                    Un pieds-noirs anti-sèm....j’y crois pas un seul instant ...


                                                                                  • Jean de la Beauce Jean de Beauce 4 octobre 2021 10:44

                                                                                    Pourquoi Tapie a-t-il été refusé en franc-maçonnerie ? Trop nerveux, trop voyant, trop magouilleur ? Ou à cause de son côté populiste ? Il a plus fait pour le peuple que les mandarins PS : école de commerce pour les jeunes sans qualification à Marseille, abonnements à bas prix à l’OM... Et les bien-pensants oublient que c’est lui qui a barré le FN qui devait prendre la ville dans les années 1990. Quels ingrats, quels jaloux ces oligarques !


                                                                                    • Jean 4 octobre 2021 11:12

                                                                                      En Belgique (où nous ne manquons pas de baltringues), les médias sont étonnés du flot de louanges sur ce cas bénin.


                                                                                      • microf 4 octobre 2021 11:15

                                                                                        Il fait partie de ceux qui ont entrainés la France dans la fange dans laquelle la France se trouve aujourd´hui.

                                                                                        Toutefois comme Dieu est Amour et ne peut se démentir, je suis sûr que le Seigneur lui sera Miséricordieux lorsqu´il apparaitra devant Lui.

                                                                                        En ce jour oú l´Église celèbre Saint Francois d´Assise, á la Messe oú j´irai ce soir, dans la prière, je ferai une prière pour le repos de son âme, et que Saint Francois intercède aussi pour lui afin que le Seigneur lui pardonne ses péchés et l´accueille dans son Royaume.

                                                                                        Nous sommes faits pour l´Amour, pas pour la haine.


                                                                                        • mmbbb 5 octobre 2021 08:19

                                                                                          @microf Avoir tant de compassion pour un homme qui s affichait socialiste mais dont le but de ses agissements ne furent que l enrichessement en utilisant des méthodes de prédation  peu orthodoxes dont le ¨Pape a dénoncées , ce capitaliste sans foi  ; Tapie a montre durant sa vie un visage peu enclin à la condition d autrui. Il a céde au « veau d or » .
                                                                                          A t il leguer une partie de sa fortune au profit d un fondation ?

                                                                                          Les licencies des diverses entrepirses te remercies

                                                                                          Quant à sa maladie il n a pu echapper a sa humble condition humaine .

                                                                                          La est la dégénerescnece de nos esprit et celui de  l eglise

                                                                                          Les vrais héros ; ce sont ceux qui s engagent tous les jours dans leurs metiers .

                                                                                          Tu devrais plutort prier pour toutes les personnes souffrant du chômage de la misere , conséquence de ces gestionnaires à la « Tapie » .
                                                                                          Ce dernier qui voulait contrer le FN , qui s érigeait en Saint Michel pour repousser ces idées démoniaques ! Quelle masacarde

                                                                                          Microf tu es le representantant d une Eglise dégénérée ! 



                                                                                        • microf 6 octobre 2021 12:59

                                                                                          @mmbbb

                                                                                          Merci, je prie pour lui, et la deuxième personne pour laquelle je vais prier, c´est pour vous.
                                                                                          Votre âme troublée a besoin de prières pour se libérer des ténèbres de la haine dans laquelle vous êtes plongé, puisse le Dieu Miséricordieux vous accorder son pardon.


                                                                                        • La bande d’abrutis d’AGV oublient qu’une société rachetée par Tapie ou Seillière à l’époque c’était à terme, pour la plus part des salariés, direction tout droit à la soupe populaire (ANPE).

                                                                                          Quelques autres exemples BOTTON, NOIR , CARIGNON, MOUILLOT,...etc 

                                                                                          A cette époque pour les gens seule la presse faisait l’écho des bannes .

                                                                                          Mais aujourd’hui le web et les réseaux sociaux sont sources d’information largement partagé .

                                                                                          Symboliquement « Je vous crache au visage » vous qui n’aviez aucun courage à cette époque pour défier cette bande de voyous et aujourd’hui vous vous faites enfiler profond pour le Macron et le Bruno Le Maire de service .

                                                                                          Cela dit : Le courage n’est pas une compétence mais une vertu .

                                                                                          Je répète ce que j’ai dis à cette époque à la fille du détenteur du brevet de la pédale à verrouillage .

                                                                                          -Là où je travaille les pédales à verrouillage ne sont pas fabriquées ni étudiées, nous c’est que du traditionnel .Si, il faut un automatisme spécifique et de la soudure Ultrason , je serais averti , donc !!!A suivre.

                                                                                          Par contre Tapie et son groupe sont largement implantés dans la plasturgie.

                                                                                          Il est fort possible , puisque cela c’est déjà vu , qu’une cohésion ou synergie existe entre plusieurs chefs d’entreprise mais non visible pour le quidam . A travers des sites de production « Appelé site »Ghots".

                                                                                          Le bâtiment et les moyens de production/personnel sont à un tiers .

                                                                                          Le B E appartient à un autre tiers.

                                                                                          La diffusion des produits au tiers restant, où tous les protagonistes s’approvisionnent .

                                                                                          Tout ce montage peut disparaître en un instant .

                                                                                          ( Exemple la fabrication de masque à gaz pour la première guerre du golf )....


                                                                                           


                                                                                          • Jean 4 octobre 2021 11:56

                                                                                            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                                                            pas que cela, pour moi j’ai vu dans les bureaux de dir des portraits de BT, pour moi il évoque LIP La Vie Clair, Manufrance etc etc une authentique vermine, bonne chance à st pierre....


                                                                                          • Fergus Fergus 4 octobre 2021 17:35

                                                                                            Bonjour, Jean

                                                                                            Je ne dirais pas « une authentique vermine », mais un aventurier totalement amoral doté d’un talent de bonimenteur qui lui a été très utile dans sa carrière de dépeceur puis en politique. Toute sa vie, il est allé d’un projet à l’autre, ici pour se faire mousser, là pour se faire des burnes en or, parfois les deux en même temps.


                                                                                          • itzi bitsy ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 4 octobre 2021 17:38

                                                                                            @Fergus

                                                                                            Si tapie est honnie pour quelque plan sociaux mal menée et laissant les gens sur le carreau ...

                                                                                            Que devrait t’ on dire de macron et du gouvernement qui as ruiné et mit au chomage les artisan , les TPE , mes auto entreprennneur , les PME et pas mal de sous traitant sous pretexte de covid .


                                                                                          • Fergus Fergus 4 octobre 2021 17:47

                                                                                            Bonjour, ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄

                                                                                            Le bilan de Macron viendra en son temps.


                                                                                          • itzi bitsy ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 4 octobre 2021 17:55

                                                                                            @Fergus

                                                                                            Non , il est deja la , c’ est bien avant les election qu’ il faut commencera le regarder et le decortiquer , pas dans 5 ans suplementaire quand il aura achever tout ce qui reste de nos emploi au profit des multinational .

                                                                                            Faut absolument stopper l’ UBERisation « EN MARCHE ».


                                                                                          • suispersonne 4 octobre 2021 12:09

                                                                                            Les priorités des « supporters » de celui qui a réussi quelque chose dans le piedballon démontrent une naïveté confondante, et un infantilisme impardonnable.

                                                                                            Ce nabab a ruiné la vie de milliers de salariés.

                                                                                            Comment le pardonner ?

                                                                                            Impossible si on relit l’histoire des ses pillages après des rachats pour un franc ...

                                                                                            Mais ils sont nombreux, les pilleurs !


                                                                                            La notion d’investisseur recèle des accents vertueux : on a quelqu’un qui prend des risques, qui innove, qui partage …


                                                                                            C’est un des abus de langage les plus répandus, une étiquette valorisante qui sert à cacher la réalité de l’avidité.


                                                                                            Les pseudo scientifiques de la pseudo science économique s’en gargarisent sur tous les plateaux.


                                                                                            Celui qui achète pour des clopinettes


                                                                                            • le droit de péage des autoroutes

                                                                                            • un barrage hydroélectrique

                                                                                            • une entreprise en liquidation

                                                                                            • un réseau de distribution d’électricité

                                                                                            • l’usage du réseau ferroviaire attribué par un ami président de région


                                                                                            Celui là n’est pas un investisseur, c’est un placeur de capitaux.


                                                                                            Il veut dépenser le moins possible, et faire cracher à sa propriété, le plus vite possible, le plus de dividendes possibles, le plus longtemps possible.


                                                                                            Celui là encaisse discrètement le pactole, incroyable et inattendu (un rêve éveillé ?) du cice, directement dans ses dividendes.


                                                                                            Celui là va immédiatement augmenter ses tarifs et ses revenus, au maximum de la résistance du marché à la hausse des prix.


                                                                                            Celui là n’hésite pas à racheter ses propres actions pour en augmenter mécaniquement la valeur (sans aucune action créatrice …) : sachez qu’il ne va pas tarder à les vendre ...


                                                                                            Celui là n’a aucun scrupule à dégraisser la masse salariale, parce que cela est un signal positif pour les boursicoteurs (… jusqu’à présent : cela peut cesser très simplement …).


                                                                                            Celui là n’hésite pas à emprunter pour se verser des dividendes malgré l’absence de bénéfice (… imposable …).


                                                                                            Celui là connaît toutes les ficelles pour échapper à l’impôt.


                                                                                            Il est le chouchou de ce gouvernement.



                                                                                            • Armelle Armelle 4 octobre 2021 14:22

                                                                                              @suispersonne
                                                                                              Les prochaines élections seront dures pour vous dites donc !!! En effet, on ne sait pas ce qu’est devenu le parti communiste !!!
                                                                                              Quant à juger Tapie ou un autre sur les dispositions drastiques à valider pour redresser une entreprise, je ne pense franchement que vous ne soyez pas en mesure d’en avoir les capacités, vu vos propos !!!
                                                                                              Vous avez déjà gérer une entreprise ? Non, alors dans ce cas on la ferme !!!
                                                                                              Faites nous voir ce que vous savez faire et puis après on verra... Rigolo


                                                                                            • suispersonne 4 octobre 2021 14:55

                                                                                              @Armelle
                                                                                              votre agressivité vous regarde
                                                                                              vos opinions et jugements sont hors sujet
                                                                                              je n’ai pas de compte à vous rendre
                                                                                              vous n’avez pas les clefs pour échanger et écouter
                                                                                              vos interventions sont précieuses, merci d’exister


                                                                                            • Si Tapie était un requin dans les affaires ,mais pas le seul .

                                                                                              Tapie n’a jamais été aussi violent et criminogène que le sieur Macron et son gouvernement de Nazis .

                                                                                              Pas à ma connaissance ! Donc ...voilà .


                                                                                              • karibo karibo 4 octobre 2021 12:37

                                                                                                UNE ORDURE DE MOINS !


                                                                                                • ETTORE ETTORE 4 octobre 2021 13:34

                                                                                                  Il vas retrouver en passant, bon nombre de « salariés » qui lui doivent leur mise à pied.

                                                                                                  Mais l’Essentiel, est qu’il soit maintenant sur un pied d’égalité, pour donner l’heure aux LIP assis sur une pile de catalogues ManuFrance. le WONDER mann !

                                                                                                  Peut être qu’ils vont faire un match de foot ? Mais sans billetterie, hein ? Ca suffit comme ça les magouilles. Surtout avec un arbitre comme Mitte Errant !

                                                                                                  St Pierre à autre chose à foutre, que de veiller à la recette.


                                                                                                  • tonimarus45 4 octobre 2021 13:50

                                                                                                    au

                                                                                                    bonjour Allez les « tartuffes »  Demandez un hommage national dans la cour des invalides et pourquoi pas avec les grands hommes au « pantheon » ?????


                                                                                                    • Hurricane Hurricane 4 octobre 2021 13:53

                                                                                                      Pour une fois je félicite les racailles protégées et soutenues démagogiquement et très socialistement par Tapie qui lui ont fait subir à son tour ce que des millions de français insignifiants subissent depuis les années Tapie Mitterrand pro- immigration qui en plus se permettaient d’insulter et traiter de fachos ceux qui avaient le toupet de protester contre cette immigration criminelle .

                                                                                                      Ce jour là , toutes les permanences RN étaient gondolées de rire .

                                                                                                      Pan sur le bec ! Le destin parfois me fascine car il est le seul à la fin à rendre une vraie justice .


                                                                                                      • Fergus Fergus 4 octobre 2021 17:42

                                                                                                        Bonjour, Hurricane

                                                                                                        Tapie, l’amoral dépeceur d’entreprises, ne mérite aucune louange, et ceux qui lui en tressent oublient de quelle manière il a si souvent jeté les employés et les ouvriers de nombreuses boîtes dont il n’attendait qu’une chose : un juteux profit pour lui-même après découpe !

                                                                                                        Pour autant, l’on ne peut se réjouir de l’agression dont il a été l’objet. Ce passage à tabac a été ignoble et ne peut par conséquent être défendu de quelque manière que ce soit !


                                                                                                      • tonimarus45 4 octobre 2021 17:58

                                                                                                        @Hurricane quand on soutient un « gargamel » qui arrive a l’exploit de doubler sur son extreme -droite un papa lepen( qui quoi d’etonnant, le soutient ???) et devient donc un extreme/extreme droitiste, qui ose declarer que « petain » a defendu les juifs,qu’est t’on a votre avis( essayer d’imaginer cette declaration dans la bouche de « meluche » ou mieux de« dieudonne », c’est direct le tribunal) ?????j’ajouterais que curieusement ces declarations n’ont pas du tout gene la « licra » et le « crif »(mettraient t’il en premier l’islamophobie et en second le massacre des juifs).Sans parler concernant le facho de chez faccho, les qualitees qu’il trouve au gouvernement de vichy ???????sans parler de ses contre veritees et ses dissimulation ???


                                                                                                      • itzi bitsy ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 4 octobre 2021 18:13

                                                                                                        @tonimarus45

                                                                                                        Donc si gargamel vous fait peur ca fait de vous des stroumph simplet et naîf ?
                                                                                                        Vous n’ avez donc pas de grand stroumph/candidat de la vrai gauche a presenter ?
                                                                                                        Meme pas un nain de jardin comme robert hue pour faire illusion ?

                                                                                                        Je n’ ais pas entendu zemmour parler de faire des fournée , il se trouve qu’ il est juif lui meme , ca m’ etonerais qu’ il egale papa lepen sur ce terrain la smiley

                                                                                                        Quand a nos « gentil migrant » qui pose des bombe , incendie des eglise , et parade kalach a la main .... ca n’ as rien d’ islamophobe de vouloir les metre dans un charter et de les evacuer exactement comme on sort les poubelles ...


                                                                                                      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 4 octobre 2021 18:39

                                                                                                        @Fergus bonsoir,
                                                                                                          J’ai déjà introduit ce qu’on disait de Tapie chez nous.


                                                                                                         On parle de Raymond Goethals, mort en 2004. Surnommé « Raymundo », « Raymond-la-science », « le sorcier belge » ou encore « le magicien », est l’entraîneur belge de football le plus titré.
                                                                                                         À la moitié de la saison 1990-1991, Goethals est appelé par Bernard Tapie, président de l’Olympique de Marseille, pour succéder à Franz Beckenbauer sur le banc marseillais. Il dirige son premier entraînement le 3 janvier 1991 et dirige son premier match trois jours après, lors d’un amical contre Nîmes (3-3). La première saison du Belge est marquée par le parcours en Coupe d’Europe. Après l’élimination du grand AC Milan d’Arrigo Sacchi en quarts de finale de la C1 (1-1 ; 1-0), l’OM perd en finale aux tirs au but face à l’Étoile rouge Belgrade (0-0 tab 3-5). Goethals obtient cette année-là le Banc d’or, trophée récompensant le meilleur entraîneur européen.

                                                                                                          Voici une ajoute de Pierre Marlet


                                                                                                      • tonimarus45 4 octobre 2021 19:03

                                                                                                        @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ curieux que vous evacuiez ce qu’il dit de petain et de vichy ??????????juif dites vous ,du peuple elu, cela expliquerai beaucoup de chose


                                                                                                      • itzi bitsy ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 4 octobre 2021 19:07

                                                                                                        @tonimarus45

                                                                                                        Il ya des nuance , qui ne sont plus politiquemet corecte a dire ...
                                                                                                        Petain et laval etait des ordure sans nom ( on oublie bizarement le second ) 

                                                                                                        Mais c’ est factuel , beaucoup de juif francais ont survecu , car il as vendu les autre en premier ...

                                                                                                        ca ne suffit pas racheter les collabo , bien au contraire , mais il ne faut pas oublier de tout dire ...

                                                                                                        pierre laval c’ etait la SFIO
                                                                                                         https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Laval#Origines_et_formation

                                                                                                        Et c’ est bien lui qui voulait donner tout le monde aux nazi ...
                                                                                                        deux ordure a fussiler pas uniquement celle de droite ...


                                                                                                      • tonimarus45 4 octobre 2021 19:11

                                                                                                        @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ tous les migrants, meme si ces ententats sont deja trop ??????????et cela d’autant plus qu’il s’agit souvent de français ??????cela est le fait quand meme de quelques poignees de musulmans, sur, en comptant tres large de 7 a 7,5 demusulmans y compris bien français ????et les degradations et attaques de mosquees on n’en parle pas ??????


                                                                                                      • itzi bitsy ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 4 octobre 2021 19:11

                                                                                                        @tonimarus45

                                                                                                        juif dites vous ,du peuple elu, cela expliquerai beaucoup de chose.

                                                                                                        Bof , non les juif mizhraim ou sepharade sans parler des ethiopien , ne sont pas vraiment les bienvenue chez l’Israël khazar, askhenaze ...

                                                                                                        c’ est compliqué les rapport intra comunautaire chez les hebreux ...



                                                                                                      • itzi bitsy ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 4 octobre 2021 19:17

                                                                                                        @tonimarus45

                                                                                                        Tout les musulman , qui laisse vivre en paix les autre ne me derange pas ...
                                                                                                        mais la pluspart de ceux que je connais sont retourner au maroc , car c’ etait invivable l’ islam de quartier pro whabiste ou salfiste en france qui voulais convertir tout le monde .

                                                                                                        le monde changé , les comunauté musulmane egalement .
                                                                                                        le racisme n’ est pas seulement des francais vers les musumman mais bien aussi des musulman envers les francais non convertis .

                                                                                                        Meme nos jesuite se sont calmé , c’ est dire ... et pas de probleme non plus avec les hindouiste ou les bouddhiste ...


                                                                                                      • tonimarus45 4 octobre 2021 19:26

                                                                                                        @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ sauf que votre gourou lui trouve des excuses avançant des mensonges , il n’y a pas eu de distinction entre les juifs français ou autre.Mais 80 ans apres votre « gargamel » fait du revisionisme et vous le savezQuand aux prounfs ce sont des humaniste contrairement a votre champion qui est un « dechet d’humanite » qui traite des effets mais pas « oublie ??? » de parler des causes ???? qui manipule, et les chifres officiels qui lui convienent bien quand ils vont dans son sens, mais les refutes quand ils le contredise, et les chiffres annuels de l’immigration mais « oublie ??? » ceux qui reviennent au pays ?????qui menace de quitter le plateau quand un contradicteur de son niveau lui met la tronche dans son caca

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité