• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Calmez-vous avant qu’il ne soit trop tard !

Calmez-vous avant qu’il ne soit trop tard !

 

Entre les candidats déclarés, ceux qui ne le sont pas encore, ceux, mal placés, qui seraient prêts à renoncer pour faire gagner leur camp, les candidats « témoins » qui se retrouvent à chaque élection ou bien encore les ex candidats battus à des primaires qui entendent peser sur la ligne du candidat désigné pour continuer à exister, ceux qui appellent au « rassemblement » de leurs troupes, sans toujours y parvenir, un espace semble émerger dans notre pays, celui de la démagogie, de l’enflure, de la caricature et du hors sol.

Triste spectacle que celui auquel nous assistons depuis quelques jours. Le Président en exercice qui aspirait jusqu’à présent à réunir les français a, par une déclaration pour le moins déplacée, réussi à les cliver sur le sujet de la vaccination et à provoquer un maelstrom dans la classe politique qui n’en demandait pas tant, en surjouant, c’est selon, la colère, l’émotion, l’apaisement ou le silence.

Les commentateurs se sont emparés de cet évènement et en ont fait leurs choux gras en dévoilant que cette déclaration présidentielle pouvait avoir comme objectif caché de torpiller le lancement de la campagne d’une de ses concurrentes. Le Président, pas encore candidat, chercherait donc à rebattre les cartes partisanes pour instaurer un nouveau clivage entre les pour et les antis vaccins, sachant que dans cette dernière catégorie il n’y aurait aucun risque à les bannir, puisque les études d’opinion indiquent qu’ils ne votent jamais pour lui.

Manœuvre ratée sans aucun doute puisque 60 % des personnes interrogées par sondage désapprouvent les propos (merdiques) du Président de la République.

Voilà, nous en sommes là, avec l’impression que la classe politique ressemble (sans le talent ni le courage) à l’orchestre du Titanic jouant jusqu’à ce que le navire s’enfonce complètement dans l’eau.

Jusqu’où iront-ils avec ces petites manœuvres qui les déshonorent et nous font honte ? Où est la France des lumières dans cette cacophonie ? La première partie de campagne a été marquée essentiellement par des débats sécuritaires et par l’immigration. La seconde sera essentiellement axée sur le Covid et les non vaccinés. Le reste, c’est-à-dire l’essentiel pour la vie courante des français sera mis sous le tapis, comme la poussière. Les réformes ? Ce n’est pas le moment !

Un nouveau pas dans la bêtise politique semble avoir été franchi. La crainte que nous pouvons avoir est à terme celle d’une société très fracturée dans laquelle le complotisme, la violence et les idéologies frelatées et mortifères pour diviser les électeurs prennent le pas sur l’intelligence, comme aux USA.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.08/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • Samy Levrai samy Levrai 10 janvier 2022 13:37

    Il y en a encore qui se croit en democratie mais il évite toujours de la définir...

    Toujours à confondre les causes et les effets donne un fond lamentable.


    • Fergus Fergus 10 janvier 2022 13:42

      Bonjour, samy Levrai

      A mon avis, vous confondez démocratie réelle et démocratie dévoyée. Ce n’est pas contre la démocratie qu’il convient de lutter, mais contre les dévoiements dont elle est l’objet, et contre ceux qui les permettent par leur travail de sape des institutions.


    • Samy Levrai samy Levrai 10 janvier 2022 13:47

      @Fergus
      toujours pas de définition ? juste un collage d’adjectif pour encore changer le sens des mots et une tentative d’empapaoutage de coléoptères ? ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 10 janvier 2022 13:49

      @Tous
      La question crutiale de ce constat devrais en principe etre ..
       
      La faute a qui ?
      Qui a les clefs du camion France ?

      Souhaitez vous encore amplifier cette fracture en redonnant une nouvelle fois les memes clefs aux memes personnes qui recrerons le memes causes qui engendrerons forcément au bout les memes résultats .


    • Michel DROUET Michel DROUET 10 janvier 2022 13:55

      @samy Levrai
      C’est comme ceux qui se croient en dictature en évitant de définir ce régime à l’aide d’exemples connus dans le monde.
      Tout cela nous donne un fond lamentable de complotisme à la petite semaine.


    • Michel DROUET Michel DROUET 10 janvier 2022 13:58

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      S’agissant de la politique globale de ce gouvernement, je suis assez d’accord avec vous


    • Aristide Aristide 10 janvier 2022 13:59

      @samy Levrai

      Si, si et simple une démocratie représentative où les lois et règlements sont votés par des élus choisis lors d’élections libres. Régime qui respecte la séparation des pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire, qui elle est plus une autorité d’ailleurs ...

      Après, comme tout système politique, il souffre de défauts, comme par exemple, la perte de représentativité par la faible participation des citoyens aux élections, mais il n’en est pas moins légitime. Et on peut sans chercher bien loin y trouver de multiples autres défauts.

      Je me contente de vous rappeler la maxime de Churchill : « La démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres »


    • Samy Levrai samy Levrai 10 janvier 2022 14:03

      @Michel DROUET
      Toujours aucune définition ? tu n’as donc pas de dictionnaire ? 
      c’est quoi une democratie ? c’est quoi une dictature ? qui dirige la France ? qui fait les lois ? qui fait la justice ? qui bat monnaie ? qui décide de la paix et de la guerre ? qui contrôle l’immigration ? 
      Quels sont les pouvoirs qui resteraient à nos « politiques » à part la surveillance , la répression et les sujets de sociétés style mariage gay ? 
      Le manque de connaissances politiques ne donne que des petits perroquets ânonnant des mantras televisuesques et nous y voilà...


    • Samy Levrai samy Levrai 10 janvier 2022 14:09

      @Aristide
      La vache encore une fois aucune définition de democratie ( mais les travers d’enc... de mouches sont constant ).
      Les dictionnaires sont surement une invention diabolique de complotistes antisemites d’extreme droite qui pue des pieds et il convient de les bruler en dansant et chantant des mantras, autour.
      En dehors du pipeau de quoi sais tu jouer ?


    • Aristide Aristide 10 janvier 2022 14:17

      @samy Levrai

      Je comprends assez mal votre réponse. Dans une grande naïveté, j’ai essayé d’exprimer MA vision de notre démocratie. Bien modestement, il faut dire. Visiblement en place d’arguments contraire, j’ai droit à des insultes de ... enc... de mouches.

      Affligeant ... Ce doit être l’approche des élections qui face à la déculottée certaine vous met dans cet état de transe ...


    • Samy Levrai samy Levrai 10 janvier 2022 14:24

      @Aristide
      Nous ne sommes en democratie que pour les imbéciles et je me moque de ce que tu crois, toi, être une democratie, je te demande juste la définition pour te montrer combien tu n’y comprends vraiment rien. 
      Je vois que tu continues à craindre le sens des mots et je n’en suis pas du tout surpris, tu n’es pas vraiment nouveau sur le site... tu es européiste et covidément , le sens des mots te fait l’effet du crucifie pour le vampire.


    • sirocco sirocco 10 janvier 2022 14:37

      @samy Levrai
      « ...qui dirige la France ? »

      Qui contrôle la quasi totalité des médias (vous avez vu, j’ai pas dit « merdias », je reste poli !) ?

      Qui dicte sa volonté à l’autorité judiciaire toute entière, parce qu’il exerce statutairement sa tutelle sur la moitié des magistrats (le parquet) et tient l’autre moitié par les couil... en gérant leurs carrières ?

      Qui est assuré de faire voter toutes les lois qu’il veut, comme si le pouvoir législatif était à sa botte, voire n’existait pas ? 

      Qui, en politique extérieure comme intérieure, prend toutes sortes de décisions qui seraient très majoritairement rejetées par le peuple si on lui demandait son avis (je ne vais pas en dresser la liste, hein, on y serait encore demain...) ?

      Qui, depuis sa prise de fonction, gouverne par l’oppression et la corruption (sur fonds publics, bien sûr) comme un mafieux ?

      Si vous avez la réponse, inscrivez-vous à « Questions pour un champion ».


    • Michel DROUET Michel DROUET 10 janvier 2022 14:51

      @samy Levrai
      Vous avez une culture encyclopédique, vous me l’aviez déjà dit. Comme vous m’êtes sympathique je vos donne un exemple qui vous permettra de mettre en œuvre cette culture : pensez vous que si nous étions dans une dictature nous pourrions débattre du sujet de la démocratie ?


    • Aristide Aristide 10 janvier 2022 16:10

      @Aristide

      Imbécile, européiste et covidément ... n’en jetez plus.

      Votre altitude n’a pas peur d’etre un peu seule !!!


    • Samy Levrai samy Levrai 10 janvier 2022 16:19

      @Michel DROUET
      La vache, toujours pas de définition et toujours cet amour pour les mouches.
      Non la democratie ce n’est pas : « cause toujours » , fais un effort ouvre le gros livre sur lequel il y a marqué  : « dictionnaire » .


    • Samy Levrai samy Levrai 10 janvier 2022 16:19

      @Aristide
      Mon altitude a beaucoup de mal avec la collaboration.


    • Iris Iris 10 janvier 2022 16:26

      @Aristide
      La perte de représentativité c’est aussi le fait que les élus nous ressemblent peu.


    • Samy Levrai samy Levrai 10 janvier 2022 16:27

      @samy Levrai
      de caniveau. 


    • Samy Levrai samy Levrai 10 janvier 2022 16:29

      @Iris
      Non tu peux voter pour qui tu veux tu as toujours la même politique qui n’est pas décidé chez nous.
      cf :
      Sarko  Hollande  Macron
      Grece  Italie  Autriche  Hongrie  Belgique  Pays bas  ...


    • Michel DROUET Michel DROUET 10 janvier 2022 16:50

      @samy Levrai
      Je sais que vous adorez les dictionnaires, alors à l’aide des définitions que le votre contient vous devriez être en mesure de me dire si la France est une démocratie ou une dictature. Ça devrait être simple d’avoir une réponse de votre part, non ? 


    • Michel DROUET Michel DROUET 10 janvier 2022 16:52

      @samy Levrai
      Votre « altitude » ? Je pense que vous avez oublié votre « modestie » smiley


    • Fergus Fergus 10 janvier 2022 17:48

      Bonjour, Iris

      « c’est aussi le fait que les élus nous ressemblent peu »

      Au contraire, c’est qu’ils nous ressemblent trop alors qu’ils devraient se montrer exemplaires !

      Et c’est précisément ce manque d’exemplarité qui conduit la majorité d’entre nous à les détester.


    • Samy Levrai samy Levrai 10 janvier 2022 17:56

      @Michel DROUET
      La France n’a rien du tout de la democratie et a tout de la dictature, mais qu’en dit le dictionnaire , tu ne l’as toujours pas lu ? toujours pas capable de nous sortir La définition de tous les dictionnaires ?
      un pays non souverain ne peut être en democratie , connais tu le sens des mots ? 
      tu crois aussi que democratie a la même définition dans tous les dictionnaire du monde par accident ?
      Je connais ton amour pour les mouches maintenant et je ne suis pas sur qu’elles te le rendent , laisse les donc en paix et répond aux questions simples qui ne font que t’enfoncer toujours plus profond dans l’expression de ta légèreté politique . 


    • Samy Levrai samy Levrai 10 janvier 2022 17:59

      @Michel DROUET
      Tu as raison ce post s’adressait aussi à toi.


    • mac 10 janvier 2022 18:10

      @Michel DROUET
      « une dictature est un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu’aucune loi ou institution ne les limitent » (wikipédia)

      Définir à l’aide d’exemples, pour quoi faire ? Les dictatures ne sont jamais identiques.
      Il ne s"agit pas de dire si notre régime est comparable au nazisme, au communisme ou au maoïsme.
      Par contre, que des décisions sur nos libertés, notre santé, notre éventuelle ségrégation, soient prises suite à un conseil de défense pour le moins obscur, que le parlement avalise systématiquement ces décisions et que le conseil d’état ou le conseil constitutionnel n’y trouvent presque jamais rien à redire, cela ressemble drôlement à la définition donnée au départ...


    • Michel DROUET Michel DROUET 10 janvier 2022 18:40

      @mac
      C’est un point de vue que je respecte même si je ne le partage pas.
      Que penser alors de la Chine ou de la Russie, par exemple ? Y aurai-t’il des degrés dans la dictature (et dans la démocratie...)


    • Samy Levrai samy Levrai 10 janvier 2022 18:50

      @Michel DROUET
      Comment mettre des pays souverains dans le même sac que des pays qui ne le sont pas ( pays croupions ) ?
      Le degré d’achèvement de democratie en chine ou en Russie peut se discuter, est ce que le gouvernement est au service de son peuple / sa nation , pourrait il l’être plus ? 
      Le degré d’achèvement démocratique d’un pays qui n’est pas souverain ne se discute même pas, c’est dans la définition, pas de democratie sans peuple souverain .
      ceux qui se posent la question de savoir si Sarko, Hollande ou Macron serve ou servaient la nation ( ils ne l’ont jamais fait ) ne doivent pas savoir qu’ils n’ont plus aucun ministère régalien sous la main. 
      Pour la souveraineté il n’y a pas de degrés, c’est comme être enceinte, tu es souverain ( indépendant ) ou tu ne l’es pas .


    • Samy Levrai samy Levrai 10 janvier 2022 18:56

      @Michel DROUET
      Quand le peuple aime son chef de l’Etat c’est une dictature ( Russie ) et quand il le déteste c’est la democratie ( France ) ? 
      Quand on sort des centaines de millions des siens de la pauvreté c’est une dictature ( chine ) et quand tout les jours des centaines de citoyens tombent sous le seuil de pauvreté ( France ), c’est la democratie ? 

      j’attends toujours la définition de democratie et de dictature de ta part...


    • mac 10 janvier 2022 19:05

      @Michel Drouet
      Oui il y a des degrés dans la dictature et dans la démocratie, il ne s’agit pas de savoir si nous sommes au niveau de la Chine mais de regarder les choses en face.
      Les exemples que j’ai cités, suffisent largement à m’interpeller sur le dévoiement de notre démocratie qui est largement mise à mal.
      Une démocratie, c’est un pouvoir mais surtout des contre-pouvoirs (parlementaires, institutions, médias, justice...)
      Malheureusement, chacun d’entre-eux semble être de plus en plus aux abonnés absents face à Macron et surtout depuis cette pandémie. D’où une sensation très nette de dictature, conformément à la définition que j’en ai donnée.
      Si je voulais être « méchant », je dirais que je comprends que ceux qui ne vont plus que du lit au lit, ou presque, (comme disait Jacques Brel) soient plus préoccupés par le virus et par avoir la sensation d’être « protégés » que par leur liberté, que de toute façon ils n’utilisent plus beaucoup...je ne ne ferai aucune spéculation sur la part de ces gens là dans l’électorat de Macron..


    • mac 10 janvier 2022 19:15

      @mac
      Quand je disais « ceux » , dans mon dernier commentaire, je voulais dire une partie de ces personnes, il ne faut évidemment jamais généraliser ni stigmatiser mais c’est un fait que les gens qui ont peur ou à qui on a fait peur, ne réagissent plus forcément avec leur liberté comme priorité...


    • Samy Levrai samy Levrai 10 janvier 2022 19:16

      @mac
      Une democratie est juste le « pouvoir du peuple souverain »( le pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple ) par opposition aux autres organisation politique ( monarchie, plutocratie, technocratie, oligarchie ,...) annonçant qui a le pouvoir.
      Il faut donc un peuple , que celui ci soit souverain et qu’il soit celui qui exerce le pouvoir. Tout le reste n’est qu’artifice , le droit de vote ne fait pas parti de la définition, ni la séparation des pouvoirs, ni... , juste un peuple souverain qui exerce le pouvoir comme bon lui semble pour lui même .


    • Iris Iris 10 janvier 2022 19:29

      @Michel DROUET

       Y aurai-t’il des degrés dans la dictature (et dans la démocratie...)

      Oui, et des couleurs aussi


    • sirocco sirocco 10 janvier 2022 19:30

      @mac
      « Une démocratie, c’est un pouvoir mais surtout des contre-pouvoirs (parlementaires, institutions, médias, justice...)
      Malheureusement, chacun d’entre-eux semble être de plus en plus aux abonnés absents face à Macron... »

      La démocratie, c’est le pouvoir du peuple (définition étymologique), ce n’est en rien la macronie.

      Vous êtes sûr que les médias sont « aux abonnés absents » ?... Vous devriez voir un JT de FR 2, par exemple : 45 minutes d’endoctrinement-massue et de mensonges, ça ne laisse pas l’impression qu’ils sont inactifs...


    • Iris Iris 10 janvier 2022 19:33

      @Fergus
      Lol, et ils ont 2 bras et 2 jambes comme la plupart d’entre nous.


    • mac 10 janvier 2022 19:50

      @mac
      Je voulais dire aux abonnés absents en tant que contre-pouvoirs...


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 janvier 2022 19:51

      @Michel DROUET
      Y aurai-t’il des degrés dans la dictature (et dans la démocratie...)

      Cette déclaration de Mussolini me fait penser à quelqu’un..., mais toute ressemblance ne peut être que fortuite...

      "(...) Comme l’a déclaré le président Macron, « enfin, nous appuyer sur la responsabilité de chacun, principalement en se faisant vacciner, pour soi et pour les autres. Être un citoyen libre et toujours être un citoyen responsable pour soi et pour autrui ; les devoirs valent avant les droits  ».

      Cette phrase est très troublante. Pour citer Mussolini, « Le concept de liberté n’est pas absolu car, dans la vie, il n’y a rien d’absolu. La liberté n’est pas un droit, mais un devoir. Ce n’est pas un cadeau : c’est une conquête ; ce n’est pas une égalité, c’est un privilège. Le concept de liberté change suivant le moment. Il y a une liberté en temps de paix, qui n’est plus la liberté en temps de guerre. Il y a une liberté en temps de richesse, qui ne peut être accordée en temps de misère ». (Ve anniversaire de la fondation des Faisceaux, 24 mars 1924.


    • sirocco sirocco 10 janvier 2022 20:00

      @Aristide 
      « ...une démocratie représentative... »

      De la simple terre jetée contre un salopard qui mériterait le goudron et les plumes pour avoir trahi ses électeurs, je trouve qu’ils sont bien gentils les St-Pierrais...
      https://francais.rt.com/france/94537-saint-pierre-miquelon-depute-majorite-agresse-manifestants-video


    • Iris Iris 10 janvier 2022 20:09

      @Michel DROUET

      Larousse

      • Démocratie chrétienne, mouvement politique qui s’est développé en Europe à la fin du xixe siècle, et qui s’inspire de la doctrine sociale de l’Église catholique. (Ce courant est actuellement en régression.)
      • Démocratie directe, système politique dans lequel le peuple exerce sa souveraineté sans l’intermédiaire d’un organe représentatif. (La désignation de représentants par tirage au sort, la consultation des citoyens par référendum et l’autogestion en matière économique constituent des pratiques courantes de la démocratie directe.)
      • Démocratie participative, intervention des citoyens dans l’élaboration des décisions publiques, notamment par l’intermédiaire d’associations ou d’ONG.
      • Démocratie populaire, régime inspiré du marxisme-léninisme, fondé sur la toute-puissance d’un parti et sur l’économie d’État. (Ce terme désignait plus particulièrement les pays d’Europe de l’Est.)
      • Démocratie représentative, démocratie dans laquelle le peuple élit ses représentants pour un mandat renouvelable ou non, selon la Constitution en vigueur.
      • Démocratie sociale, système politique dans lequel le peuple exerce sa souveraineté dans le domaine économique et social comme dans le domaine politique.

    • Samy Levrai samy Levrai 10 janvier 2022 20:17

      @Iris
      Il y a un trou dans le dico « Larousse » au mot « democratie » ?
      rien sur un peuple ? rien sur son indépendance ? rien sur son pouvoir effectif ? 
      toujours des trucs qui tournent autour de ce que devrait être la définition ? est ce toi ou le dictionnaire qui se raconte des histoires ? 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 10 janvier 2022 20:31

      @samy Levrai
      Oui nous sommes en Republique pas en démocratie !
       
      Republique francaise, républicain (etc...)
      République populaire de Chine
      Republique Islamique d’Iran
      Republique (etcetcet...)
      Bref république ne signifie ABSOLUMENT pas démocratie.
       
      Bref ce n’est pas pour rien que les elus nous bourrent le mot avec le
      nous sommes en république, nous sommes républicains, etcetcetc...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 10 janvier 2022 20:37

      @Iris
      Démocratie directe, système politique dans lequel le peuple exerce sa souveraineté sans l’intermédiaire d’un organe représentatif. (La désignation de représentants par tirage au sort, la consultation des citoyens par référendum et l’autogestion en matière économique constituent des pratiques courantes de la démocratie directe.)


       
      Seule celle ci est la plus proche une démocratie (demos-cratos)
      Le pouvoir par le peuple pour le peuple sans intermédiaire d’aucune nature.
       
      Le tirage au sort d’un representant avec les pleins pouvoirs p ex n’est pas une démocratie.


    • Iris Iris 10 janvier 2022 21:01

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      Pour ainsi dire la démocratie parfaite, ou l’idéal démocratique... On s’en éloigne en France, depuis pas mal de temps.


    • Michel DROUET Michel DROUET 10 janvier 2022 21:37

      @Iris
      Et sur le Petit Robert, ça donne quoi ? Vous allez encore énerver Samy Levrai qui postule au titre de meilleur lecteur de dictionnaire ! smiley


    • Michel DROUET Michel DROUET 10 janvier 2022 21:38

      @samy Levrai
      Où allons nous, si on ne peut même plus faire confiance aux dictionnaires !


    • Gerard_menvusa DantonQ 10 janvier 2022 22:03

      @samy Levrai Je crois bien que la France n’a plus connu d’intermède démocratique depuis...la commune de Paris en 1870 ! Mais ça été très bref comme on le sait. Le système dans lequel nous vivons est une ploutocratie - le pouvoir des riches  mais certainement une démocratie, ce qui supposerait que le peuple soit souverain et donc qu’il décide de son destin et des lois. Dans une démocratie, c’est le gouvernement qui est soumis au peuple et qui exécute sa volonté et pas l’inverse ! 


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 janvier 2022 23:05

      @Michel DROUET
      C’est comme ceux qui se croient en dictature

      Mais si vous ne sentez pas en dictature, c’est parce que vous avez adhéré sans grande réflexion à tous les diktats qui se sont accumulés l’un après l’autre sur nos têtes depuis deux ans, telle la grenouille qu’on a mise dans l’eau froide et qui ne comprend pas qu’elle est cuite.
      Vous n’avez pas vu que d’innombrables décisions illégales, iniques et liberticides ont été le fait d’un homme diabolique et d’un petit nombre de corrompus qui lui ont ciré les bottes, cet homme ne faisant qu’obéir à ceux qui, en coulisse, l’ont fait élire en dehors de toutes le règles de l’équité électorale, par la puissance de l’argent et la possession de tous les media à leurs ordres.
      Les allemands des années 30 ne se sentaient pas non plus sous dictature.
      Iles écoutaient et croyaient sagement la propagande de Goebbels (remplacé aujourd’hui par nos media aux ordres).
      Ils ne se sentaient pas sous dictature, à part les juifs, les tziganes et les homosexuels, au moins dans un premier temps : ils ont compris trop tard.
      Mais nous, les non-vaxxinés, les parias déchus d’une énorme partie de nos droits, privés par un malade mental de notre joie de vivre, nous comprenons que nous sommes les juifs, les tziganes et les homosexuels persécutés par un nouvel Hitler dont vous n’avez pas encore perçu la couleur, dans votre aveuglement béat.
      Vous êtes un aveugle volontaire, et un esclave qui adore ses chaînes.
      Un homme qui renonce volontairement à ses libertés n’a pas d’honneur.


    • Captain Marlo Captain Marlo 11 janvier 2022 07:43

      @sirocco
      Qui est assuré de faire voter toutes les lois qu’il veut, comme si le pouvoir législatif était à sa botte, voire n’existait pas ? 

      La démocratie, c’est le pouvoir par le peuple, pour le peuple. A condition que les décisions soient prises en France, ce qui n’est plus le cas depuis Maastricht.

      C’est la Commission européenne qui est à l’initiative des Lois qui s’appliquent dans l’UE. La France ne dispose plus de ses Droits régaliens.

      Par les Traités, elle a accepté de les transférer aux Institutions européennes.
      Les électeurs votent pour de simples gestionnaires qui appliquent des décisions prises ailleurs. Le Gouvernement n’a plus la main sur la monnaie, le budget, la santé, l’économie, le social, les lois, la Défense et la politique étrangère.

      PS : Vous savez à quoi servent nos Députés et nos Sénateurs ?
      Anne Marie Pourhiet, Constitutionnaliste, vous l’explique : « Ils servent à traduire mot à mot en droit français les décisions de Bruxelles. »


    • Captain Marlo Captain Marlo 11 janvier 2022 07:50

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      Bref ce n’est pas pour rien que les elus nous bourrent le mot avec le
      nous sommes en république, nous sommes républicains

      La République s’oppose à la Monarchie de droit divin. La République a été le combat des révolutionnaires français depuis le 18e siècle. Il s’est poursuivi tout au long du 19e siècle.

      Ceux qui emploient ce mot maintenant, sans le définir, je ne sais pas ce qu’ils sous entendent, puisque la monarchie a disparu depuis longtemps...


    • Captain Marlo Captain Marlo 11 janvier 2022 07:58

      @doctorix, complotiste
      Les médias, ce matin annoncent que 52 millions de Français ont eu les 2 doses.
      Mais seulement 29 millions ont le rappel.
      Le Gouvernement considère que 2 doses = non vaccinés.

      56 millions de Français 29 millions de vaccinés 3 doses = 27 millions de non vaccinés que Macron « emmerde », et pas 5 millions.


    • vaietsev1 11 janvier 2022 15:30

      @michel drouet

      CALMEZ VOUS AVANT QU« IL NE SOIT TROP TARD.

      Et vous êtes assez naif et intelligent à croire que le peu de petits qui sont sur ses sites ,vont avalez vos bêtises avec votre chaos ?
      Vous débloquez .
      Jamais il y aura de chaos comme jamais il y aura de peur ,tout ceci ,tout ça B, cette peur est instituée par des gens alliées au médias alors au paf .
      Le seul but de se calmer est un moyen pour permettre à ceux qui n’ont encore jamais essayer de si essayer ,c’est tout et en aucun cas vos délires de chaos A ,n’importe quoi .
      Le moyen -orient et l’afrique comme vous très surement s’étant très bien servis ses années dans les territoires ou l’information était plu que chargée ,vous avez su banalement que ,un beau jour ,l’histoire pencherait et permettrait à des petits qui ont été réveillés par haine la chance de s’émanciper,et au lieu d’y trouver ce que le gouvrenement aurait du faire ,c’est à dire leur offre à notre DEMANDE à savoir ,nous n’y avons trouvé que haine et traque de vos concitoyens .
      Depuis on voit ce qu’il en est ,tout à été ramené là ou seul les suffisants et les finis pourront donnez leur avis et touchez gros d’argent sans même avoir étudiée quelconque dossier pour ne serait ce que devenir entrepreneur .
      Pour ce qui est du reste ,je vous pas de dessin ,vos enfants du système auront toujours leur avis à donnée sans même savoir de quoi ils parle ,mais en revanche par contre ils sauront mouchés des petits car ses petits était bien décidés pour certains à prendre le taureau par les cornes et ne pas se laissez faire et connaitre leur droit .
      Tout ça ,tout ceci ,c’est mort de chez mort ,nous petits n’avons plu rien pour nous défendre ,nous sommes vouées à ,Y REVENIR ,alors à ce monde d’avant qui a jamais disparu ,car celui là à été institué dans la tête des gens qui suivaient et pour bien evidemment empecher ceux de passage de disparaitre ,car c’est quand vous luttiez sans même être là dans le monde d’avant mais à l’abri tranquille derrière ceux qui ont échappée à la mort de tout ses gens que vous partez dans un délire de calme = chaos .
      Toutefois ,vous pendant ce temps ,rien ne vous empechait d’être toujours là hier ,mais car celui qui à échapper à la mort à été effacée et se trouve là car les salauds sauvent leur peau grâce à lui ,vous vous permettez d’inventer des âneries de mulots de militants engagées ,vous êtes dès lors comme la grande partie de ses hommes d’état et la clique à Macron pourris comme eux ,vous êtes alors pour une guerre civile et LA FIN RIEN ,quand bien même l’Afrique qui a pas ses problèmes elles pendant ce temps fais sa vie ,et dès lors ou celle là est entré sur le sol français ,elle ne tarde jamais à trouver femelle et faire des gosses et se mettre à son compte à devenir patron ,tout en renvoyant proprement valsé le problème des blancs ,celui alors du NOM qui n’est pas un problème de noire mais bien de blanc .
      Vous constaterez des lors que lorsque MACRON été pris en photo avec des noires dégoulinant de sueurs ,ils ne mythonnaient pas et savaient de quel bois était fais cette communauté haissable et haineuse anti -blancs dans le monde d’avant non vaccinés j’entend !!
      Une façon de dire ,votre CALME CHAOS ne sera que le tour crystallin et l’enrichissement des communautés noires B et pas A ,car hélas Dieu à crée des êtres »finis" de couleur noire ,j’entend alors ce faisant apôtres de LREM si vous le voulez ,se faisant chantre de la langue gitan si vous le voulez et se faisant escort boys pour celle qui souhaite du bien en non du cracra d’escargot car de l’avis de ses crétins d’économistes de TF1 les bouchons se refont une santé ,quand bien même,parlez en aux Africains qu’ils vous prennent au sérieux et que par derrière ils fasse gouter à ses petites connes le bois bandé .

      Tout faux c’est juste vous avez tout faux sauf vous détournez car vous tenez à la vie plu qu’a tout autre chose car vous avez des occupations et une vie sociale .

      Charlot Michel drouet .

      Vassily B fière, lorsqu’il en à les possibillités sauf c’est peu facile dès lors ou enferme un citoyen dehors quand le monde est fixe ;dès lors je comprend votre aisance à developper des idées en long en large ,quand pour ceux qui sont traqués l’infini legereté de la vie les vide de toute substance dès lors ou nous avons des choses à dire !!!

      Vassily B.


    • Fergus Fergus 10 janvier 2022 13:38

      Bonjour, Michel

      Entièrement d’accord avec le paragraphe de conclusion. Hélas ! Le pire étant que l’on ne voit pas bien de quelle manière sortir de ce piège.


      • Michel DROUET Michel DROUET 10 janvier 2022 13:44

        @Fergus
        Bonjour Fergus
        Oui, il est d’usage de dire que nous reprenons dix ans après en France ce qui se fait de pire aux USA.


      • Samy Levrai samy Levrai 10 janvier 2022 13:45

        @Fergus
         comment diable des europeistes covidéments pourraient ils nous parler d’intelligence ?
        Le dogmatisme idiotique serait le genre humain ? 


      • Aristide Aristide 10 janvier 2022 14:14

        @Michel DROUET

        Vous vous trompez sur le domaine pour lequel on ne peut contester cette « avance » des USA. C’est le seul domaine sociétal encore que leur histoire, leur organisation sociale en communautés, ... nous éloigne de leur modèle et rend leurs évolutions de plus en plus difficiles ...

        Nous avons des histoires et des cultures très différentes en Europe, si certains pays sont perméables d’autres le sont moins ou même pas du tout. En France, il me semble que la résistance est en place, pas par une mobilisation mais simplement par la force des usages, des cultures locales qui cohabitent de manière assez étonnante avec une volonté de faire nation, d’avoir un Etat fort, des lois nationales, une égalité de traitement de Lille à Perpignan et de Brest à Strasbourg... Nous sommes très loin du fédéralisme contrairement aux allemands qui se sont vu imposé ce système après la guerre. 

        Il y a vraiment quelque chose de nouveau qui se passe, bien mal incarné par Zemmour, mais la place de la nation et de sa culture me semble prendre une importance assez réjouissante dans le discours politique. 

        Tout n’est pas bon à jeter dans la nation et la république pour une promesse d’un Etat européen fédéral ... Enfin, j’espère !!!


      • Michel DROUET Michel DROUET 10 janvier 2022 16:41

        @Aristide
        Comparaison n’est pas raison, certes, et ayant voté non au référendum de 2005, je me garderais bien d’appeler de mes vœux un Etat fédéral européen. C’est bien au complotisme qui nous concerne directement aujourd’hui que je faisais référence étant entendu que ceux qui s’expriment dans ce domaine sur ce fil (et d’autres) ont fait leurs armes avec « l’élection truquée » de Biden. Ils se sont recyclé dans le COVID en attendant le prochain complot qui ne manquera pas d’arriver.


      • mac 10 janvier 2022 18:20

        @Michel DROUET
        Complotisme est un mot ridicule et galvaudé.
        Non, il y a des syndicats d’intérêts, des lobby qui agissent dans les médias, auprès des gouvernants, à Bruxelles et dans d’autres institutions supranationales et force est de constater que le petit peuple ne pèse pas bien lourd face à eux...


      • Samy Levrai samy Levrai 10 janvier 2022 18:29

        @mac
        complot : Projet secret élaboré par plusieurs personnes contre une autre ou une institution.

        mais tu t’adresses à des personnes qui regardent la télé et n’ouvrent jamais de dictionnaire ... pour eux cela n’existe pas sauf chez Poutine et Xi qui eux sont machiavéliques et mangent leurs enfants au petit déjeuner.


      • Michel DROUET Michel DROUET 10 janvier 2022 18:47

        @samy Levrai
        Vous nous faites une fixette pour ne pas dire une névrose avec votre dictionnaire. C’est très bien de connaître la définition des mots, encore faut-il savoir interpréter le sens des phrases... smiley


      • Michel DROUET Michel DROUET 10 janvier 2022 18:50

        @mac
        Vous avez tout à fait raison le complotisme est simplement une faculté à interpréter les choses et les faits d’une manière irrationnelle et exagérer alors que les forces que vous citez exercent au grand jour et dictent leurs lois.


      • Captain Marlo Captain Marlo 10 janvier 2022 20:00

        @Michel DROUET
        le complotisme est simplement une faculté à interpréter les choses et les faits d’une manière irrationnelle

        C’est ballot, une étude du MIT confirme que les gens qui hésitent à se faire vacciner, sont « hautement informés, scientifiquement instruits, et sophistiqués » !!

        Sans doute savent-ils trouver les informations importantes, par exemple :
        Sur les effets secondaires des vaccins par l’OMS...

        Sur la corruption massive du milieu médical .... 

        Ou sur les traitements précoces, efficaces et pas chers.... 


      • Michel DROUET Michel DROUET 10 janvier 2022 21:33

        @Captain Marlo
        Pourquoi assimilez vous complotistes et anti vax ? Un aveu de taille !


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 janvier 2022 23:27

        @Michel DROUET

        Pourquoi assimilez vous complotistes et anti vax ? Un aveu de taille !

        Vous mélangez encore tout : ici, on ne parle pas d’un vaccin au sens pasteurien, qui, pour l’instant du moins, bénéficie d’un consensus scientifique.
        Nous parlons d’une injection expérimentale en phase trois d’essai clinique (essai dont tout laisse présager que les conclusions seront catastrophiques, mais nous ne les connaitrons qu’en 2022, 23 et même 24 : elle a donc légalement de tuer encore pendant de nombreux mois).
        Il est donc légitime d’être antivaxx sans pour autant être antivax.
        Ici encore, les complotistes ne font que dénoncer les comploteurs.

      • Captain Marlo Captain Marlo 11 janvier 2022 08:19

        @Michel DROUET
        Oui, il est d’usage de dire que nous reprenons dix ans après en France ce qui se fait de pire aux USA.

        Ce qui se fait de pire aux USA, c’est la fausse Gauche Démocrate.
        En France, jusqu’à Macron, les citoyens étaient égaux en droit.
        C’est écrit dans le préambule de la Constitution, qui est la Déclaration des Droits de l’Homme & du citoyen de 1789. Article 1 : Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.

        Mais pas aux USA. Les pseudo Démocrates US ont abandonné l’égalité citoyenne en découpant la société en rondelles communautaires. Ce que la Gauche française, à court d’idées idiotes, essaye de copier, mais ça ne prend pas ici.

        C’est désormais Trump qui considère tous les Américains comme des citoyens, le Parti Républicain est devenu le Parti des travailleurs...

        "(...) Dans le monde à l’envers dans lequel nous vivons ! Le Parti Républicain est devenu le Parti de la classe ouvrière américaine. Des gens qui se définissent par leur adhésion aux valeurs familiales, à l’église, au travail et qui se considèrent comme les « Américains ».
        Le Parti Démocrate, qui prétendait être la voix de ces travailleurs, s’est progressivement transformé en un conglomérat urbain identitaire. Un collectif de personnes « en tant que » : des humains qui insistent pour s’identifier à un corset réputé de nature biologique : « en tant que femme », « en tant qu’homosexuel », « en tant que trans », « en tant que noir », « en tant que juif ».etc


      • Captain Marlo Captain Marlo 11 janvier 2022 08:44

        @Michel DROUET
        Pourquoi assimilez vous complotistes et anti vax ? Un aveu de taille !

        Il y a les vaccins classiques et les vaccins ARN messager, en phase expérimentale. Dont les résultats seront publiés plus tard, mais qui nécessitent des cobayes gratuits.

        Vous peut-être, mais moi, je n’ai pas vocation à servir de cobaye pour BigPharma. J’utilise donc des traitements connus depuis longtemps, comme l’Ivermectine, qui fait baisser les symptômes en 24 heures.

        « Complotisme et anti vaxx », c’est le lien que font tous les pro vaccins à ARN, pour déconsidérer ceux qui posent des questions, qui s’informent, et qui veulent savoir ce qu’il y a exactement dans ces fioles !?

        Et ils ont bien raison de poser des questions ! Quand le contenu des fioles Moderna & Pfizer est examiné au microscope, on y voit quand même de drôles de trucs qui se déplacent..... C’est quoi exactement ?

        Mais que vous allez certainement nous expliquer. Merci d’avance pour vos explications scientifiques, qui vont, sans nul doute rassurer tout le monde !


      • Michel DROUET Michel DROUET 11 janvier 2022 11:40

        @Captain Marlo
        Ce n’est pas moi qui fait le lien, c’est vous !
        Arrêtez de ramer.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 11 janvier 2022 14:41

        @Michel DROUET
        Voici 1213 témoignages des crimes de ce gouvernement que vous défendez :
        https://effets-secondaires-vaccins-covid.org/
        Et ce n’est encore que la partie émergée de l’iceberg.
        Vous êtes complice.
        J’ai honte pour vous.


      • joletaxi 11 janvier 2022 15:14

        @doctorix, complotiste

        allons allons, ce vaccin est sur, efficace,
        tous ces gens sont des chochottes,regardez les terribles images de ce qui se passe dans le hopitaux, tous des covid non vaccinés
        en plus je suis sur que tous ces gens ont mangé des cacahuètes, pas bon ça

        et les effets à long terme, ils sont où ?
        on a presqu’un an maintenant, il ne peut plus rien se passer

        il faut piquer les gosses, dès 6 mois,
        et les chiens, les chats, les poissons rouges

        avez-vous remarqué que maintenant on commence à accuser Trump d’avoir financé et promu un soi-disant vaccin ?
        curieux non ?


      • Michel DROUET Michel DROUET 11 janvier 2022 15:20

        @doctorix, complotiste
        Merci ; mais faut pas !
        Vous êtes un peu pathétique ou surmené. Vous devriez vous reposer vous frisez le burn out.


      • Iris Iris 10 janvier 2022 13:58

        Merci pour l’article.

        Nous sommes en guerre contre les immigrés et les virus, alors le pouvoir d’achat, les services publics, la démocratie, tout ça passe au second plan.

        Encore une élection pour rien très probablement.


        • Samy Levrai samy Levrai 10 janvier 2022 14:16

          @Iris
          Mais chéri, le pouvoir d’achat , les services publics, et la democratie ne sont pas des prérogatives de l’Etat Français et sans sortir de l’UE de l’euro et de l’OTAN nous n’avons pas la main dessus, alors pourquoi diable voudrais tu qu’un parti politique du parti unique euro atlantiste t’en parle ( sauf pour se moquer de toi ) ? 


        • sirocco sirocco 10 janvier 2022 14:48

          @Iris
          « Nous sommes en guerre contre les immigrés... »

          Ah bon ?.... Ce n’est pas une guerre de haute intensité, alors, parce qu’ils continuent d’arriver par tous les ports, aéroports, postes routiers frontaliers et chemins montagnards, les doigts dans le nez...


        • Iris Iris 10 janvier 2022 16:16

          @samy Levrai
          Chez certains je trouve que l’intensité est très haute, mais ils ne sont pas au pouvoir.
          Notez tout de même que si rien n’était fait ils arriveraient encore plus nombreux.


        • Samy Levrai samy Levrai 10 janvier 2022 16:33

          @Iris
          S’ils ne sortent pas de l’UE, de l’euro et de l’OTAN au préalable , ce ne sont que des mots, toujours des mots, les mêmes mots...


        • Michel DROUET Michel DROUET 10 janvier 2022 16:46

          @Iris
          En même temps, l’élection de 2017 avait été largement parasitée par les affaires Fillon...
          Il est tout de même triste de voir les électeurs potentiels se passionner pour des sujets qui sans être totalement périphériques, ne constituent pas l’essentiel des préoccupations des français. Ils faut dire qu’ils sont bien aidés en cela par les médias et en particulier les chaînes d’info continue.
          Reste à découvrir le nouveau chiffre des abstentions...


        • mac 10 janvier 2022 18:15

          @Michel DROUET
          En même temps, l’élection de 2017 avait été largement parasitée par les affaires Fillon.


          Et vous croyez que c’est un pur hasard ?


        • Captain Marlo Captain Marlo 10 janvier 2022 18:37

          @Michel DROUET
          Le reste, c’est-à-dire l’essentiel pour la vie courante des français sera mis sous le tapis, comme la poussière.

          Depuis Maastricht, « il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais uniquement des politiques européennes ».

          Les sujets essentiels ne dépendent plus du gouvernement français depuis 1992. Alors, pourquoi en parlez-vous, puisque vous ne voulez pas sortir de l’UE & de l’euro ?Sinon, pour faire prendre aux gens, des vessies pour des lanternes ?

          Si les électeurs portent, à nouveau, au gouvernement un candidat pro européen, ce sera la même politique qu’avant, décidée à Bruxelles, à Francfort, à Washington et à Davos. Dans l’UE, Les Présidents sont là pour inaugurer les chrysanthèmes et appliquer ce qui se décide ailleurs.

          C’est ça un système supranational. Y compris pour la santé, puisque c’est la Commission européenne qui a lancé le projet de passe vaccinal numérique, avec le soutien de Davos.


        • Captain Marlo Captain Marlo 10 janvier 2022 18:39

          @Michel DROUET
          Il est tout de même triste de voir les électeurs potentiels se passionner pour des sujets qui sans être totalement périphériques, ne constituent pas l’essentiel des préoccupations des français.

          Sauf le programme de François Asselineau, le seul qui soit réalisable, puisqu’il s’appliquera hors des contraintes de l’UE, de l’Euro et de l’ Otan.


        • Michel DROUET Michel DROUET 10 janvier 2022 18:44

          @mac
          Non, mais c’est une manoeuvre ou une manipulation à laquelle les électeurs adhèrent sans s’en rendre compte, en oubliant que leurs préoccupations sont ailleurs.


        • Michel DROUET Michel DROUET 10 janvier 2022 18:53

          @Captain Marlo
          Ça fait au moins 100 fois que je vous dit que j’ai voté non au référendum de 2005 mais il semble que vous ayez un problème grave de compréhension puisque vous continuez à réciter de manière imbécile votre catéchisme selon François smiley


        • Michel DROUET Michel DROUET 10 janvier 2022 18:59

          @Captain Marlo

          Ainsi que les évangiles, bien entendu !

          PS : Ne me faites pas le coup du programme de l’UPR que je n’aurai pas lu...
          Je vous ai déjà répondu au moins 100 fois aussi à cette injonction et je vous redis et re redit que je n’ai pas été convaincu. Je vous ai même posé des questions à propos du chiffrage de la réforme des collectivités territoriales et vous ne m’avez jamais répondu... smiley


        • Samy Levrai samy Levrai 10 janvier 2022 19:05

          @Michel DROUET
          Ah bon ? tu es pour la sortie de l’UE de l’euro et de l’OTAN ? 
          Toi, tu serais un résistant voulant rendre le pouvoir au peuple ? 
           Arrête de te raconter des histoire et relis ce que tu écris, tu es un europeiste covidiot au stade terminal depuis des années et des années . 


        • Captain Marlo Captain Marlo 10 janvier 2022 19:18

          @sirocco
          Ce n’est pas une guerre de haute intensité, alors, parce qu’ils continuent d’arriver par tous les ports, aéroports, postes routiers frontaliers et chemins montagnards, les doigts dans le nez...

          C’est normal, le patronat européen a besoin de migrants, surtout quand ils sont sans papiers. Les Mamamouchis européens ont donc fait des Traités qui conviennent au patronat : Traité d’Amsterdam, Schengen, Pacte de Marrakech, Directive sur les travailleurs déplacés, la France les a tous signés !!

          Et il est écrit dans la Constitution que le Président est obligé d’appliquer les Traités « Le Président est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités. »

          En conséquence, tous ceux qui veulent violer les Traités, soit contre l’immigration ou pour d’autres raisons, vont se trouver confrontés aux sanctions des autres pays européens et des Institutions européennes, dont la Cour européenne de Justice. Car les Traités européens relèvent du Droit International qu’il est interdit de violer.

          Ou alors, ils feront comme tous les autres, ils appliqueront les Traités. Et les électeurs seront encore une fois pris pour des truffes.

          La 3e solution, c’est de se barrer de l’UE !! Mais là, on est confrontés au tir de barrage des européistes, confits en dévotions devant le drapeau bleu de la Vierge Marie aux étoiles d’or de ce cher Tonton Mitterrand ! 
          Car l’Européisme est une religion ... mitterrandienne !


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 janvier 2022 22:45

          @Michel DROUET

          et je vous redis et re redit que je n’ai pas été convaincu.

          Alors il ne vous sera pas difficile de me citer dix points qui ne vous aient pas convaincu.
          Citez-m’en seulement trois et vous frôlerez l’exploit.
          Savez-vous pourquoi ? Parce que tous ces articles reflètent le simple bon sens et l’honnêteté intellectuelle.
          Et je suppose a priori que vous n’en êtes pas totalement dépourvu.
          Et c’est parce que je m’en revendique que j’ai adhéré à ce programme extraordinaire pour tous les Français.
          Ensuite, il ne reste que l’entêtement.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 janvier 2022 23:35

          @Michel DROUET
          des sujets qui sans être totalement périphériques, ne constituent pas l’essentiel des préoccupations des français.

          La préoccupation des français quand ils se sont faits vacciner, a été de pouvoir travailler (ce qui est tout de même extravagant et défie le bon sens), mais pour beaucoup d’aller au cinéma et au restaurant, ce qui est assez lamentable.
          La plupart ont accepté la piqûre contre leur gré, contraints et forcés.
          Mais ils commencent à comprendre, et le refus des doses ultérieures fera que les non vaxxinés vont devenir majoritaires et bientôt faire partie des emmerdeurs.
          Nous verrons alors qui emmerde qui.


        • Michel DROUET Michel DROUET 11 janvier 2022 08:27

          @doctorix, complotiste
          « Le bon sens et l’honnêteté intellectuelle ». Dites moi alors pourquoi ça ne fonctionne pas malgré les années .
          « programme extraordinaire » on dirait du Trump. Ajoutez "formidable et l’illusion sera parfaite.


        • Captain Marlo Captain Marlo 11 janvier 2022 09:01

          @Michel DROUET
          « Le bon sens et l’honnêteté intellectuelle ». Dites moi alors pourquoi ça ne fonctionne pas malgré les années .

          Si vous ignorez ce qu’est la censure médiatique, c’est que « le bon sens et l’honnêteté intellectuelle » sont chez vous, aux abonnés absents.
          Les parrainages seront déposés au Conseil Constitutionnel jusqu’en Mars.
          Les élections sont en Avril, la campagne électorale durera 1 mois.
          L’UPR aura droit à quelques minutes dans les médias, à ce moment là.

          Mais entre deux élections l’UPR dispose de 0 heure, 0 minute, 0 seconde dans les médias nationaux. En violation de l’article 4 de la Constitution :
          "La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation."

          Pendant ce temps, tous les candidats pro européens passent dans les médias depuis des mois ! Et Macron, en déplacement tous les jours, s’en sert pour dérouler son programme. C’est décompté de son temps de campagne. ? J’en doute, mais personne ne dit mot.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 11 janvier 2022 14:53

          @Michel DROUET
          Dites moi alors pourquoi ça ne fonctionne pas malgré les années .

          Ne vous faites pas plus bête que vous n’êtes, vous atteignez déjà des sommets.
          On ne vend pas un bon produit sans publicité.
          Par contre on peut vous vendre une merde à grands renfort de publicité, et c’est ce qui s’est passé en 2017.
          C’est encore ce qui se passe en 2022, avec ceci en plus que les merdes se multiplient : les bons produits sont encore plus difficiles à déceler, au milieu de la puanteur ambiante..
          Mais je pense que le camion de vidange des fosses à merde va bientôt passer.
          L’air va bientôt devenir salubre.
          Et les égouts (les prisons) vont bientôt déborder.
          Un grand spectacle s’annonce.
          Retenez votre souffle (et vos places).


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 janvier 2022 15:04

          @doctorix, complotiste
           
           

          Définition de la Thérapie génique : «  technique dans laquelle les gènes responsables d’un défaut sont eux-mêmes remplacés par des gènes corrects chez le patient afin de guérir une maladie (Macer, 1990). »
           
          NDT : La « thérapie génique » est le terme qui a remplacé celui d’eugénisme, lequel devait faire peau neuve après la Seconde Guerre mondiale et le Nazisme, mais son idéologie sous-jacente est restée la même.
           
          In la génomique technocratique, les dangers du déterminisme génétique et du réductionnisme biologique
           
           Un article formidable, incontournable
           Source de l’article initialement publié en anglais le 20 juin 2021 : celiafarber.substack.com

           


        • Michel DROUET Michel DROUET 11 janvier 2022 15:21

          @doctorix, complotiste
          Vous faites dans le scato, maintenant ?


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 11 janvier 2022 18:22

          @Francis, agnotologue
          On n’en a pas encore assez pris plein la gueule : ces cons d’enseignants réclament des mesures de sécurité supplémentaires.
          https://www.francesoir.fr/politique-france/13-janvier-greve-enseignants-protocole-sanitaire-ecoles
          Castex veran et macron boivent du petit lait, sans doute....


        • Albert123 10 janvier 2022 16:26

          Citoyens et autres irresponsables, aux prochaines élections ne votez pas, prenez juste le pouvoir et virez les apparatchiks républicains à grands coups de pompes dans le cul.


          • Samy Levrai samy Levrai 10 janvier 2022 16:31

            @Albert123
            Ils seraient élus même avec 1% des inscrits , ce n’est pas la bonne approche du tout.


          • Captain Marlo Captain Marlo 11 janvier 2022 07:27

            @Albert123
            aux prochaines élections ne votez pas, prenez juste le pouvoir et virez les apparatchiks républicains à grands coups de pompes dans le cul.

            Surtout ne vous gênez pas, prenez le pouvoir !
            Castaner et Macron ont passé 4 commandes d’armes anti manifestants dont des armes de guerre que vous voyez dans cette vidéo.

            Ne pas voter, c’est voter pour celui qui va arriver en tête.

            Souvenez-vous des électeurs britanniques en 2016, ils ont voté pour le Brexit.
            Tous les médias euronouilles espéraient qu’ils se lasseraient, mais pas du tout.
            Ils ont tenu bon, et ils ont maintenant retrouvé la liberté.


          • Captain Marlo Captain Marlo 10 janvier 2022 19:46

            Je crois que nous arrivons en France, à la fin d’un cycle politique.

            — La Gauche a abandonné la lutte des classes qui était sa raison d’être, au profit de l’Europe & des minorités. Le PCF a quand même résisté jusqu’aux années 80, avant de devenir à son tour, euro béat.

            — La Droite a abandonné la souveraineté gaulliste, au profit de la soumission aux intérêts de l’Europe des banksters et de l’oligarchie mondialiste.


            • Michel DROUET Michel DROUET 10 janvier 2022 23:17

              @Captain Marlo
              Oui, et Asselineau ne fera pas 1 % aux présidentielles...


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 janvier 2022 23:54

              @Michel DROUET
              A moins que les français ne comprennent enfin qu’ils n’ont le choix qu’entre un troupeau de personnages intéressés qui leur mentent et ne servent que leurs ambitions personnelles, et les deux seuls candidats capables de se donner les moyens de remplir leur promesses en quittant l’UE.
              Il n’y en a que deux, Asselineau et Philippot, et je crois qu’ils s’uniront au final sous un seul nom.
              Il n’y aura donc pour les français qu’un choix entre deux options, ce qui pourrait augmenter singulièrement les chances du représentant du camp minoritaire.
              Les éléphants ont tous fait leur temps, on a tous vu leurs turpitudes, et il n’y en a pas un pour valoir mieux que les autres : leur place est au cimetière des éléphants. 
              Retenez bien votre 1% : on vous le fera bouffer en Avril.
              Les choses pourraient changer si un événement aussi extraordinaire qu’attendu venait renverser le gouvernement et clouer au pilori tous les partis godillots, avec l’avénement d’une presse et de media libres.
              Car l’élection est juste l’affaire des media, pas celle du peuple, quoiqu’il en croit.
              Dans l’immédiat, je ne vois que l’armée pour réaliser ce miracle.


            • Captain Marlo Captain Marlo 11 janvier 2022 07:20

              @Michel DROUET
              Oui, et Asselineau ne fera pas 1 % aux présidentielles...

              Merci de parler d’Asselineau, en bien ou en mal, c’est tout ce qui compte.
              Occupez-vous aussi de la Gauche en perdition ! Elle a tellement bien oeuvré pour les riches, qu’en 2017, 42% des ouvriers & 39% des employés ont voté Front National, belle réussite, félicitations  !!

              Comme l’Europe des banksters, c’est à Mitterrand que nous devons la montée du Front National. Pendant 10 ans, sans médiatisation, le FN a fait moins de 1%. 

              Puis Tonton a eu l’idée géniale de propulser Jean Marie le Pen dans les médias. D’abord pour diviser l’électorat de Droite, puis comme assurance tous risques au 2e tour de chaque élection. " Votez utile, votez contre le FN !

              Le FN, flanquée maintenant de Zemmour, c’est l’épouvantail au service du pouvoir !
              Depuis, toute la Gauche vitupère et pleurniche contre le Front National.
              Alors que c’est elle qui l’a créé ! Le bal des faux-culs.


            • Michel DROUET Michel DROUET 11 janvier 2022 08:33

              @doctorix, complotiste
              Asselineau et Philippot, c’est sûr, ça va cartonner à au moins 1,1% !
              Quant à bouffer les 1 %, je suis tranquille, l’UPR gagnant la présidentielle, c’est un peu comme le bobard des chars que vous aviez vus se dirigeant vers Washington pour empêcher l’investiture de Biden smiley

              Rendez-vous dans trois mois au soir du premier tour qui marquera la défaite de votre attelage.


            • Michel DROUET Michel DROUET 11 janvier 2022 08:34

              @Captain Marlo
              Ne me remerciez pas, j’ai toujours eu un faible pour les causes désespérées smiley


            • Captain Marlo Captain Marlo 11 janvier 2022 09:11

              @Michel DROUET
              Rendez-vous dans trois mois au soir du premier tour qui marquera la défaite de votre attelage.

              Dans 3 mois, si Asselineau n’est pas élu, les Français vont découvrir qu’en votant pour un pro européen, ils se sont fait avoir une nouvelle fois, comme en 2017.

              Dans 3 mois, le passeport numérique sera mis en place pour contrôler la vie des Français dans ses moindres détails. Alors qu’Asselineau s’engage à supprimer le passeport sanitaire et vaccinal.

              Quels sont les autres candidats qui ont cette proposition dans leur programme ?


            • Michel DROUET Michel DROUET 11 janvier 2022 11:43

              @Captain Marlo
              Vous pouvez enlever le « si » : Asselineau ne sera pas élu.


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 11 janvier 2022 15:14

              @Michel DROUET
              Beaucoup prétendent que nous sommes impopulaires, agressifs, et que nous nuisons à notre cause.
              Mais nous disons toujours la vérité, même si elle est difficile à entendre.
              En cela, nous avons un exemple historique, un homme qui n’a jamais ménagé ni les mots ni la vérité.
              C’est vrai, beaucoup préfèrent entendre des mensonges et des mièvreries bien emballés.
              Ce n’est pas notre truc.
              Le Christ a violemment chassé les marchands du temple, et c’est ce que nous essayons de faire. Il n’a jamais ménagé ni les riches ni les puissants, il était l’ami des humbles et des pauvres.
              En dehors de toute religion, nous essayons de suivre son exemple, consciemment ou non.
              Le Christ avait peu de voix, au départ. Personne n’aurait parié un denier sur son programme politique.
              Vous avez vu où il en est aujourd’hui ?
              Sans comparaison de bêtes à gens...Mais c’est l’idée, voyez-vous ?


            • Michel DROUET Michel DROUET 11 janvier 2022 15:24

              @doctorix, complotiste
              Le Christ, maintenant, vous osez tout en référence. Bientôt Dieu ?
              Ou placez vous votre guide de l’UPR dans la hiérarchie religieuse ?


            • Samy Levrai samy Levrai 13 janvier 2022 16:58

              @Michel DROUET
              La vache, le niveau caniveau est toujours respecté avec toi, affligeant. 


            • chat maigre chat maigre 13 janvier 2022 18:12

              @Captain Marlo

              bonjour Captain,

              quel dommage que vous soyez sous l’emprise d’un gourou, vous avez tellement de connaissance à partager avec nous, le reste de la population qui, avec le recul que vous n’avez plu, vois le vrai visage du gourou asselineau (avec ce que j’ai appris sur lui grâce à vous je m’autorise à ne pas mettre la majuscule)

              comme vous me tendez gentiment le bâton, j’en profite pour remettre un commentaire que vous n’avez pas vu ou feint de ne pas voir.
              quand on agresse les gens, il est courtois de les laisser répondre.

              chat maigre 11 janvier 03:39

              « Heureusement il y a Internet »
              sur ce point je suis entièrement en accord avec vous, internet c’est super.

              « l’entretien à Sud Radio d’Asselineau avec Bercoff a été vue plus de 300 000 fois en 2 jours 1/2.
              c’est les 300 000 qui ont voté pour lui au dernières élections, pas malins mais fidèles.

               »Ses analyses sur upr.tv peuvent être vues par 1 ou 2 millions de personnes.« 

              chaque adepte du gourou, 300 000 pour mémoire, les regarde plusieurs fois pour aller faire le perroquet et répéter Frexit,Frexit,Frexit

               »Il n’y a pas de remplaçant à Asselineau, comme il n’y avait aucun remplaçant à de Gaulle. Ceux qui ont la carrure de Chefs d’Etats ne sont pas des pions interchangeables."

              je viens d’en manger mon chapeau fichtre.
              il a bosser dans les gouvernement entre 1990 et 2006.
              porte parole du RPF de Pasqua et de Villiers.
              élu sur la liste de Tiberi.

              2004 à 2006 membre de l’UMP.
              mis en examen en 2021 pour harcèlement moral, harcèlement sexuel et agressionS sexuelleS par personne ayant autorité et intimidation d’une victime.

              décidément nous n’avons pas les même valeurs Captain.
              ce que j’en pense de ton gourou :

              ce mec est un vrai salopard qui bouffe à tous les râteliers, c’est un pervers malsain, une girouette infernale...
              il est mou du genou et n’as aucune colonne vertébrale 
              et s’il est toujours là c’est parce que c’est un gourou et que ses adeptes ont 1 neurone et des oeillères.

              donc je reitère, l’UPR doit changer de tête d’affiche au plus vite pour être entendu et écouté. 


            • Samy Levrai samy Levrai 13 janvier 2022 19:57

              @chat maigre
              C’est quoi un gourou, ma chatte ? 
              de quels râteliers parles tu ?
              En quoi serait il pervers et malsain ? 
              Quand est ce qu’il aurait changé d’avis et sur quoi ? 
              quand est ce qu’il aurait manqué de colonne vertébrale ? 
              Je crois que le crime le plus grave qui lui serait reproché serait d’avoir soit disant embrassé son chauffeur pendant qu’il dormait... aurais tu des informations différentes ? 
              En fait tu ne sais pas du tout de quoi et de qui tu parles et il est clair que tu ne comprends rien à la politique, te crois tu obligé d’étaler ta nullité sur un forum qui justement est politique ? relis toi comprends la pauvreté de chacun de tes arguments mais peut être aimes tu passer pour un parfait imbécile inculte.


            • chat maigre chat maigre 14 janvier 2022 01:29

              @samy Levrai

              ça m’est égal de plaire aux adeptes du gourou et même de plaire en général d’ailleurs. j’agis et je vis en mon âme et conscience, en respect de mes valeurs qui surement te dépasse...
              t’as l’air d’avoir internet comme tout le monde alors tu fais comme moi, tu tapes asselineau et tu fais le tri dans ce qui sort l’artiste.
              je prends le parfait pour ma pomme et je te laisse le imbécile inculte, tu sauras mieux t’en débrouiller que moi.


            • Samy Levrai samy Levrai 14 janvier 2022 07:16

              @chat maigre
              réponse aussi légère que celui qui l’écrit on dirait... juste comme tous tes posts du ressenti sans aucun fond. 
              Surtout ne répond pas aux questions tu risques de te détester de passer pour un tel idiot. 


            • zygzornifle zygzornifle 11 janvier 2022 09:11

              La Démocratie est une vue de l’esprit contrairement a la dictature qui elle est bien réelle ....


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 janvier 2022 09:41

                @zygzornifle
                 
                 ’’La Démocratie est une vue de l’esprit contrairement a la dictature qui elle est bien réelle ....’’
                 
                Très juste. Si vous permettez, je dirais :

                La Démocratie à l’instar de la vérité est une vue de l’esprit contrairement à la dictature et aux mensonges qui aux sont bien réels.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité