• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Claude Malhuret s’en prend à « la pression permanente et déprimante (...)

Claude Malhuret s’en prend à « la pression permanente et déprimante des extrêmes » !

« La France échappe encore à la vague de populisme qui frappe les démocraties. Si le populisme n'est ailleurs que d'extrême droite, chez nous, où l'on apprend dès l'école qu'il faut préférer Robespierre à Tocqueville, il est coupé en deux. La fin de cette exception est proche. » (Claude Malhuret, le 31 janvier 2024 au Sénat).

Le sénateur Claude Malhuret n'est peut-être pas l'un des responsables politiques les plus charismatiques de France, probablement parce qu'il lit de manière trop monotone ses textes ; en revanche, il les rédige excellemment et son sens de la formule fait merveille. Bien sûr, il ne plaira pas à ses opposants, qui sont souvent habitués à des simplifications politiques. Aussi, le médecin et ancien ministre, ancien président de Médecins sans frontières, qui va avoir 74 ans dans un mois, est souvent attendu pour ses tirades savoureuses.

Ses collègues sénateurs n'ont donc pas été déçus ce mercredi 31 janvier 2024 dans l'hémicycle du Sénat. Cette après-midi-là, le nouveau Premier Ministre Gabriel Attal se donnait au Sénat pour sa déclaration de politique générale. Il l'avait prononcée la veille devant les députés, texte lu par Bruno Le Maire simultanément devant les sénateurs, et le lendemain, le Premier Ministre venait s'exprimer spécifiquement devant les sénateurs, avec une déclaration un peu modifiée.

Comme à l'Assemblée Nationale, cette déclaration a été conclue par les déclarations de chaque groupe politique du Sénat. Claude Malhuret a ainsi participé au débat public, en sa qualité de président du groupe Les Indépendants, République et Territoires (LIRT), qui rassemble des sénateurs anciennement de LR, proches de l'ancien Premier Ministre Édouard Philippe et faisant partie de la majorité présidentielle. Inutile de dire que ceux qui détestent Emmanuel Macron ne vont pas apprécier les propos de Claude Malhuret !

Dans son intervention d'environ huit minutes à la tribune du Sénat, Claude Malhuret a fait ce qu'on appelle de la politique politicienne en donnant un aperçu général de la situation. Il a d'abord fustigé les deux extrémismes qui sévissent dans la politique française, en prenant acte, en premier lieu, de la mort de la Nupes.

Il a expliqué en effet que l'exception française allait s'achever, cette exception qui voudrait que le pays soit la proie de deux extrémismes, un de droite et un de gauche (dans les autres pays, sauf en Grèce, ils sont tous de droite), car il pressent la fin prochaine du mélenchonisme : « Parce qu'il faisait le plus de bruit, parce qu'il avait réussi à embrigader une gauche en perdition, parce qu'il transformait l'Assemblée en zone à délirer, le danger d'extrême gauche paraissait le plus dangereux, exacerbé par une caisse de résonance médiatique qui confirme que rien n'est plus sonore que ce qui est creux. La Nupes, attelage improbable de la gauche woke, de la gauche Vélib', de la gauche caviar, de la gauche stalinienne, de la gauche trotskiste et de la gauche Hamas, s'est effondrée sous le poids de ses incohérences. Le Che Guevara des calanques, en cédant la direction des Insoumis et la présidence du groupe parlementaire à des comparses, choisis non pas en dépit, mais en raison de leurs insuffisances, a compris tardivement qu'il avait pris le train dans la mauvaise direction. Il court depuis en sens inverse dans le couloir, à grands gestes des bras et du menton, lançant ses imprécations à ses alliés comme à ses ennemis, mais ne parvenant qu'à démontrer que sa vie est devenue une interminable rage de dents. La France insoumise, c'était une surprise-partie. La surprise, c'est qu'il n'y avait pas de parti, pas de statuts, pas de vote, pas d'élections : juste une secte gérée par un couple omnipotent, comme les Thénardier tenaient le bouge de Montfermeil… Le mouvement s'est fait hara-kiri le 7 octobre dernier, avec l'ignominie de trop : le refus de condamner le massacre du Hamas, ce dernier étant qualifié de mouvement de résistance. Les partenaires enrôlés dans cette pantalonnade en ont profité pour filer à l'anglaise, après que tout le monde eut dessaoulé. Ils resteront dans la postérité comme ceux qui ont bradé à un apprenti dictateur les valeurs de la gauche, qu'ils ont fracturée pour un plat de lentilles électoral… ».

_yartiMalhuretE02

Mais Claude Malhuret ne s'est pas, pour autant, réjoui de la fin de la Nupes : « Cet échec n'est pas qu'une bonne nouvelle. Le danger s'est déplacé vers une extrême droite qui se renforce en proportion du déclin de son rival, porosité qui prouve que ce qui les rapproche est infiniment plus fort que ce qui les sépare. ».

D'où ce portrait caustique de l'extrême droite brossé par le patron des sénateurs indépendants : « Comme Orban est devenu l'ami de Poutine, comme l'extrême gauche italienne vote pour Meloni, le Rassemblement national fait ses meilleurs scores aussi bien dans les anciens bastions du parti communiste que dans ceux de la droite. Les gauchistes sont bruyants, débraillés et réclament tout, tout de suite. Les marinistes, quant à eux, sont silencieux, cravatés et attendent leur heure. Ils savent que, face aux Insoumis, il suffit de se taire pour paraître intelligents. Ils n'ont aucun programme. Ils affichent des convictions absolues, mais n'ont aucun problème pour en changer si elles ne plaisent pas, comme on l'a constaté sur la sortie de l'euro ou sur le Frexit. Ils affirment que nous dansons sur le pont du Titanic, mais l'iceberg, c'est eux ! Ils ont enfourché tous les délires complotistes. Ils ont été antivax et VRP de l'hydroxychloroquine ; ils font aujourd'hui le sale boulot de chiens de garde de Poutine, et ils le font salement, ce qui n'est pas étonnant dans ce parti fondé largement par d'anciens collabos. Ils dénoncent la corruption, mais leurs parlementaires européens sont mis en examen pour avoir détourné des millions d'euros. Ce parti opaque est une sorte de traboule, ces arrière-cours obscures des immeubles lyonnais à la façade bien propre. Les anciens du GUD sont toujours là, dans l'ombre, tout comme les comptes racistes anonymes sur les réseaux sociaux. Les deux campagnes présidentielles de "Marine Poutine", arrivée à son poste par népotisme, comme Kim Jong-Un, ont fourni la preuve de sa parfaite inaptitude à la fonction. Pourtant, le reflux du populisme d'extrême gauche lui ouvre un boulevard. La photo, en 2027, d'un Emmanuel Macron raccompagné par elle sur le perron de l'Élysée comme Obama avait cédé sa place à Trump, n'est plus invraisemblable. La fonction que vous exercez aujourd'hui, monsieur le Premier Ministre, vous a aussi été confiée pour faire obstacle à la réalisation de cette hypothèse lugubre. ».

Cette mission, confiée à Gabriel Attal par Emmanuel Macron, celle d'empêcher l'élection de Marine Le Pen à l'Élysée en 2027, requiert deux conditions, selon l'ancien maire de Vichy, pour être menée à bien.

_yartiMalhuretE03

La première condition, c'est de « réussir les douze travaux d'Hercule », selon une sémantique rocardienne, à savoir, l'école, la santé, l'emploi, la transition écologique, etc., mais c'était le contenu des interventions du Premier Ministre et de ses contradicteurs.

Il n'en a énuméré en fait que onze, car il a réservé le douzième pour le développer : « Le douzième est capital, mais c'est le moins compris. Le chef de l'État a évoqué le réarmement moral, économique, civique ; il reste le réarmement au sens propre, car nous sommes en guerre. Voilà une très mauvaise idée européenne que d'affirmer chaque jour que l'on ne veut pas la guerre, que l'on n'est pas en guerre, lorsque nos ennemis le sont. L'internationale des dictateurs ne s'en cache pas : Russie, Chine, Iran, Corée du Nord proclament qu'ils veulent abattre l'Otan, l'Europe et l'Occident, et ils font ce qu'ils disent. La guerre en Ukraine se voit à cause des tanks et des missiles, mais celle qu'ils nous livrent, cyberattaques, désinformation, création de milliers de comptes sur les réseaux antisociaux pour fausser les élections ou abrutissement de nos enfants sur TikTok pendant que la Chine protège les siens, est tout aussi violente. Elle mine nos démocraties de l'intérieur. La Russie s'est mise en économie de guerre. Notre Président parle d'économie de guerre, mais aucun pays d'Europe n'est capable, deux ans après le 24 février 2022, de livrer à l'Ukraine ne serait-ce que les munitions promises. Si l'Ukraine perd la guerre, c'est l'Europe qui la perd. Par peur d'annoncer de mauvaises nouvelles, les gouvernements démocratiques ne préparent pas leurs opinions publiques à cette réalité. Lorsque j'écoute certains d'entre eux, j'ai l'impression d'entendre le toc-toc du parapluie de Daladier sur les pavés de Munich. Monsieur le Premier Ministre, vous serez certes jugé sur vos résultats dans notre pays, mais à l'échelle de l'histoire, votre gouvernement et tous les gouvernements d'Europe seront jugés à l'aune de la victoire ou de la défaite des démocraties face à l'internationale reconstituée des dictateurs. ».

La seconde condition, qui n'est pas de la seule responsabilité du gouvernement de Gabriel Attal, c'est le rassemblement de toutes les forces raisonnables du pays : « La deuxième condition pour qu'en 2027, au soir de l'élection présidentielle, le visage qui apparaîtra sur nos écrans à vingt heures ne nous fasse pas honte comme ceux de Trump, d'Orban ou de Bolsonaro, ne dépend pas seulement de vous. Il est grand temps que ceux qui se revendiquent du camp de la raison comprennent que le temps leur est compté. S'ils ne sont pas capables de s'unir face à des extrêmes qui nagent comme des poissons dans l'eau des réseaux antisociaux, des fake news et de l'injure, il ne faudra pas qu'ils se plaignent d'une défaite qu'ils n'auront su empêcher. Il est temps que les raisonnables se rassemblent, qu'ils construisent une majorité ou des alliances, seule façon de gouverner la France avec succès. Ce souhait sera peut-être considéré aujourd'hui avec indifférence ou ironie. Dans quelques mois, lorsque s'affichera le résultat des élections européennes, ceux qui, dans la majorité comme dans les oppositions républicaines, se complaisent dans des querelles de cour d'école, comprendront, je l'espère, que le temps des anathèmes est terminé. Le général Mac Arthur disait que les batailles perdues se résument en deux mots : trop tard. Réfléchissons à cette phrase tant qu'il est encore temps. ».

Comme on le voit, ce court texte de Claude Malhuret, très dense et bien léché, n'hésite pas à égratigner l'opposition mais aussi une partie de la majorité. Il s'adresse très vivement à ses collègues socialistes et à ses collègues LR, pour qu'ils se rassemblent autour de la majorité afin de construire la France de manière adulte et responsable. Sans quoi, c'est laisser négligemment les clefs à un mouvement d'extrême droite qui serait une catastrophe morale mais aussi économique, politique et diplomatique pour les Français. En ce sens, Claude Malhuret joue le rôle de Cassandre, et, à l'instar d'Edgar Faure qui avait publié en 1982 ses mémoires sous le titre "Avoir toujours raison, c'est un grand tort" (éd. Plon), il espère ne pas être le seul à avoir raison trop tôt.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (03 février 2024)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Claude Malhuret s'en prend à "la pression permanente et déprimante des extrêmes" !
Claude Malhuret dénonce la "mauvaise république" du guide suprême !
L'Iran et les femmes : Claude Malhuret contre la mollarchie.
Passe vaccinal : Claude Malhuret charge lourdement les antivax.
Covid-19 : les trois inepties du docteur Claude Malhuret.

_yartiMalhuretE04

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.17/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • Octave Lebel Octave Lebel 19 mars 11:35

    Le temps des contes de fée qui nous font peur en désignant des méchants pour nous tenir idiots, sages et résignés, votant par défaut ou ne votant plus est fini.

    Si on regarde de près les données des élections précédentes depuis 2017, un simple et léger basculement de l’abstention est de nature à rebattre toutes les cartes. Pourquoi un silence si assourdissant dans nos médias ? Désintérêt d’une réflexion sur la démocratie ? Je pense qu’une large part de l’abstention relève du refus et du rejet des gens en place. Alors, soyons cohérents jusqu’au bout. Ne laissons plus passer entre les gouttes de justesse une minorité qui pèse lourdement sur nos vies parce que nous ne poussons pas la logique jusqu’au bout. Votons résolument avec opiniâtreté.

     Laissons les besogneux de la diversion à leurs occupations préférées. Tenter de nous manipuler, diviser et opposer afin de nous entraîner dans des impasses de plus en plus dangereuses et nous éloigner de notre marche vers la mise en place d’une paix durable et d’une démocratie qui ne saurait exister sans le fondement de la justice sociale, la maîtrise des moyens de notre souveraineté et le respect de celle des autres. Dans le respect et l’arbitrage d’un droit international respecté par tous, tout le temps. Nous allons commencer par installer une VI° République en commençant par nous (re)mettre à voter parce que voter c’est se faire respecter.

     

     Manon Aubry : 10 propositions pour tout changer dès le 9 juin (15 mars 2024)

    Une élection dont les enjeux dépasse évidemment ceux de siéger au parlement européen et qui nous mènera vers les conditions pour pouvoir mettre sur pied la VI° République afin de reprendre la maîtrise de notre avenir commun.

    Un exposé clair, concis et synthétique, précis et dense, qui conjugue analyses, questionnements et réponses.Ici quelque chose devenu singulier, pas de jeu de cache-cache, pas de faux-semblants pour courtiser les victimes volontaires ou pas des démagogues. À chacun de prendre ses responsabilités et de conduire sa réflexion.

     

    https://linsoumission.fr/2024/03/15/manon-aubry-propositions-tout-changer

     

     

     

     

     

     

     

     


    • Legestr glaz Legestr glaz 19 mars 12:20

      @Octave Lebel
       
      « 10 propositions pour tout changer » ou « comment » tromper les électeurs.

      Par exemple : la politique agricole est une affaire strictement « européenne ». Manon Aubry est dans un délire de penser que la France peut modifier la politique agricole commune. La politique agricole « commune » est une prérogative de la Commission européenne.

      Octave Lebel, il faudrait mieux vous renseigner et cesser de produire ces contrevérités.

      Le reste des « propositions » est à l’avenant et sont totalement irréalistes dans le cadre des traités européens. Ces 10 propositions sont un délire total et tiennent davantage de la schizophrénie que d’une réflexion réfléchie. 


    • Seth 19 mars 13:50

      @Legestr glaz

      Manon Aubry dit ce qu’elle veut, la « parlement » dont elle prétend faire partie ne détient aucun pouvoir, son groupe y est de toute façon largement minoritaire, Manon Aubry blablate à des fins électoralistes mais ne sert à rien, il faudrait qu’elle s’en rende compte.

      Dans ces conditions je ne vais pas me fatiguer pour aller voter Manon Aubry qui n’existe qu’au moment des européennes. Elle proposerait une révolution parlementaire elle serait un peu plus intéressante mais dans ce qu’elle est, elle est sans intérêt et je regrette de devoir le dire.


    • Octave Lebel Octave Lebel 19 mars 19:46

      @Legestr glaz

      Vous avez une idée de combien sont déjà venus ici, sous combien de profils, avec le même procédé, placer cette ritournelle sans fin pour nous administrer la même leçon de condescendance et d’ignorance simulée ou pas ?
      C’est la posture du juge de paix qui voudrait nous faire taire en essayant de nous faire croire que le juridique est supérieur au politique.

      C’est le politique qui est à l’origine de la loi qui a sa source et sa légitimité dans le peuple souverain dans une démocratie et aucune loi n’est immuable.Même pas une constitution.Personne ne vous a prévenu ?

      Vous êtes un partisan de l’UE en l’état parce que cela convient à vos convictions et intérêts, c’est plus simple de le dire parce que tout le monde le comprend. C’est compréhensible et respectable .Pourquoi ne pas simplement le dire ? Il n’en reste pas moins que la démocratie a toujours ses droits et qu’en fait personne ne peut prétendre la mettre en cage, pas même vous smiley

       

      Dérive autoritaire et absurdités économiques : l’UE poursuit son sabordage (publié le 16/02/2024 Par Éric Juillot)

       

      https://elucid.media/politique/union-europeenne-derive-autoritaire-absurdites-economiques-poursuit-sabordage



    • leypanou 20 mars 10:30

      @Octave Lebel 19 mars 11:35
      la proposition 3 de la liste LFI/Manon Aubry confirme la limite indépassable de l’idéologie LFI, dans la lignée du fameux « en 2050, d’après l’ONU, il y aura 250 millions de réfugiés climatiques qu’il faudra bien se partager ».
      De toute façon, prétendre être non aligné tout en voulant armer l’Ukraine c’est se moquer du monde mais on est habitué.


    • Octave Lebel Octave Lebel 20 mars 12:48

      @leypanou

      Tagada tsouin tsouin (20 points au scrabble)

      Qu’est-ce que vous voulez que je dise d’autre à qui passe son temps à rien d’autre qu’ déformer systématiquement les positions de ses adversaires sans jamais avoir pris jamais la peine de prendre le risque d’exposer une miette des siennes.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 19 mars 11:45

      Technique classique : je veux vous faire bosser jusqu’à la mort, vous piquer si vous n’en êtes plus capable, faire travailler les gens dans n’importe quelle conditions à bas salaire, mutiler, tabasser ceux qui ne sont pas content, pendant que je liquide toutes les institutions sociales pour les offrir aux fonds rapaces de New York, j’autorise l’euthanasie pour que si vous tombez malade, n’ayant plus les moyens de vous soigner, on vous aidera à vous suicider, je veux réserver l’éducation aux riches et détruire l’école publique, je rêve d’envoyer les français mourir dans les plaines ukrainiennes, je veux siphonner l’argent public pour le donner aux marchants de canons ...

      Je ne suis pas extrémiste. Je suis capitaliste.


      • Clocel Clocel 19 mars 11:54

        Des extrêmes qui peinent à dissimuler le pire de tous : L’extrême-centre


        • Seth 19 mars 12:18

          Malhuret ???? smiley Still alive and kicking the old twit ?

          Oh ! mais j’apprends qu’il est au sénat, groupe branlant de vieux kroumirs siesteux élus par les « grand sénateurs » pour services rendus, EHPAD de grand luxe à dégager de toute urgence. smiley



            • pasglop 19 mars 12:23

              Ah, que la politique serait simple s’il n’y avait pas ces couillons d’électeurs et ces partis jamais d’accord avec une majorité qui est en minorité...


              • leypanou 19 mars 14:06

                Il est partisan de la piqûre obligatoire, comme probablement les gens du groupe Horizon de la mouvance Edouard Philippe.

                Ce sera intéressant de savoir combien de doses il a eu.


                • Rémy Rémy 19 mars 15:15

                  Aujourd’hui, ce sont les vrais extrémistes qui traitent les autres d’extrémistes selon leur principe systématique d’inversion accusatoire.

                  « Les cons, ça osent tout et c’est même à ça qu’on les reconnaît.... »


                  • zygzornifle zygzornifle 20 mars 09:41

                    Quand on voit sa tronche on se demande qui déprime ....


                    • quijote 20 mars 13:12

                      Extrémisme ? Visez un peu où ils en sont les Anglais :

                      https://twitter.com/wayotworld/status/1770377585739866455

                      Ouais... Un putain de musulman insulte un travailleur anglais en train de manger pendant sa pause. Parce que tu comprends, c’est ramadan, hein...

                      Le gars a le tort d’arrêter de bouffer. Fait lui montrer le middle finger et continuer à bouffer. Quant à l’ordure, il fallait la menacer de lui faire bouffer de force si elle fermait pas sa gueule. Du porc !

                      L’islam doit dégager. 1200 ans de retard, c’est trop. Sont pas aptes. A dégager !


                      • quijote 20 mars 13:47

                        En revanche, les Suédois, 5 ans ils ont mis pour comprendre... 5 ans, pas un de plus ! Au bout de 5 ans, ils ont compris que faire venir des migrants, c’est faire venir des problèmes innombrables.

                        https://twitter.com/F_Desouche/status/1770198431098618252

                        Ça fait rêver... Des gens qui ont des yeux pour voir au lieu d’une idéologie !


                        • quijote 20 mars 14:01

                          Hé, Malhuret, regarde :

                          « Woman allegedly ‘violently raped’ outside Dublin pub by man only in country ‘a few weeks’ »

                          https://twitter.com/valerie70154568/status/1770362179222442408

                          C’est-y extrêmiste, de violer une femme du pays où tu viens d’arriver il y a quelques semaines ?

                          L’extrêmisme, c’est l’immigration incontrôlée. Tous les gens qui êtes pour l’immigration, vous êtes responsables des actes de guerre de cette armée de tarés du tiers-monde. Il faudrait vous juger et vous coller en prison avec eux. Peut-être que ça finira par arriver...


                          • quijote 20 mars 14:15

                            Wanys, refus d’obtempérer... 30 infractions au compteur incluant la conduite sans permis, le refus d’obtempérer, le vol, l’extorsion, le port d’arme, entre autres.

                            https://twitter.com/FranceNews24/status/1770180558871728455

                            Bref, un accident du travail...


                            • quijote 20 mars 14:20

                              @quijote

                              « Il était très généreux, très populaire et faisait l’unanimité dans le quartier. Ni méchant ni agressif » dit... son père. Qui le connaissait mieux que personne. Bien sûr.
                              https://twitter.com/FranceNews24/status/1770180558871728455
                              « Il enlevait sa veste pour te la donner » : là, je pourrais être cruel mais je vais m’abstenir.
                              Stop immigration. 


                            • quijote 20 mars 20:27

                              Le maire de Londres, qui s’appelle Sadiq Khan et non pas James Taylor, soit dit en passant pour faire chier les cons, trouve que les Anglais devraient apprendre l’arabe. « Pour créer de l’harmonie »... Ben voyons...

                              https://twitter.com/Crusaiderpatri1/status/1770158478973182101

                              Hé connard, j’ai une autre idée pour créer la même harmonie qui existait avant que les musulmans envahissent le pays... Coups de pompe dans l’cul et retour sur la terre de vos ancêtres. Voilà l’idée qui rétablira réellement l’harmonie, une fois appliquée.


                              • quijote 20 mars 20:38

                                @quijote

                                Et ce chien galeux demande aussi aux Anglais « d’en apprendre plus sur les musulmans, leur religion et d’accepter leur culture ». Bref, c’est aux colonisés de s’adapter aux colonisateurs. T’as compris ? C’est une conquête pure et simple.

                                Hé, Sadiq, crève la gueule ouverte. Et tirez-vous tous. Vous avez rien à faire en Europe. Notre civilisation n’est pas faite pour votre idéologie complexée, retardée, totalitaire et expansionniste.


                              • quijote 20 mars 20:53

                                Une femme de 60 ans frappée puis violée en Italie par un sénégalais. Déjà connu des services de police. La routine...

                                https://twitter.com/F_Desouche/status/1770409889870893334

                                Chuis un extrémiste : je hais les prédateurs. Mais s’ils sont en plus étrangers, ça veut dire qu’ils nous font la guerre. Le triple de la peine prévue pour un italien.


                                • quijote 20 mars 20:59

                                  La conquête islamique de l’Allemagne :

                                  https://twitter.com/RadioGenoa/status/1770402162796884261

                                  Quelle honte... La culpabilité rend con.


                                  • quijote 20 mars 21:21

                                    La niaiserie bien-pensante est un extrémisme permanent et répugnant :

                                    https://twitter.com/dave24144975/status/1770506360746050010

                                    Heureusement, c’est le genre à pas faire d’enfant... 


                                    • quijote 20 mars 21:37

                                      Sur les gangs de violeurs pakos en Angleterre : ça continue ! Aujourd’hui ! 

                                      https://twitter.com/DaveAtherton20/status/1770414059235541247

                                      Le chien galeux de la vidéo, Mohammed Abdul ( je crois qu’il est musulman... ), contacte des gamines de 13 ans pour essayer de les rencontrer. Là, comme il pensait que c’était bon, il avait prévu une chambre à l’hôtel. Et il passait chercher la gamine. Avec ses copains. Parce que, quand y en a pour un, y en a pour quatre. C’est un musulman, quoi.

                                      Mohammed va aller en prison. Racisme systémique, moi je dis.


                                      • quijote 20 mars 21:48

                                        Tu fais venir des migrants et leurs gamins attaquent les tiens à l’école. En groupe. Et les chiens galeux de migrants adultes les intimident à la sortie. Une mafia, quoi.

                                        https://twitter.com/VoWalesOfficial/status/1770189596628070427

                                        L’islam, c’est de la merde. Qu’ils dégagent tous. Ces tarés. Qu’ils soient tarés dans leur pays, c’est leur affaire. Mais nous, on a pas besoin des tarés du tiers-monde. On a déjà les nôtres.


                                        • quijote 20 mars 21:59

                                          Nouvel exploit de nos amis musulmans. Bon, c’est en Inde mais ça reste la oumma, hein... C’est une famille. Et surtout une idéologie.

                                          https://twitter.com/ImtiazMadmood/status/1770185031300071432

                                          Pour un conflit de voisinage ( je passe les détails ), nos deux amis de la religion de paix et d’amour ont égorgé deux gamins. 6 et 11 ans. Je veux pas m’avancer mais je crois qu’ils vont bientôt regretter. Ces putain de tarés.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité