• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Coronavirus : Macron fâché avec les chiffres et la réalité

Coronavirus : Macron fâché avec les chiffres et la réalité

Ce n’est pas tout d’être incapables d’équiper correctement ceux qui sont en première ligne pour lutter contre l’épidémie, que ce soit en masques, tests, respirateurs ou même lits d’hospitalisation. Cette semaine, nous avons appris que les chiffres du nombre de contaminés, ce qui était attendu, mais aussi celui des morts, sont très largement sous-estimés. Un nouveau point au passif de la gestion de cette crise.

Coronavirus : Macron fâché avec les chiffres et la réalité

 

Notre service public au bord du gouffre
 
Bien sûr, nous sommes probablement toujours en meilleure posture que les Italiens ou les Espagnols, qui souffrent plus durement encore de toutes les coupes rendues nécessaires par les mauvais choix politiques comme économiques de leurs dirigeants. Mais notre système de santé, qui était encore vu comme un des meilleurs du monde par le « prix Nobel d’économie » Paul Krugman en 2008, qui en faisait alors un exemple à suivre pour son pays, est décidément au bord du gouffre. Il ne tient plus que par l’engagement de ceux qui y travaillent et qui sont justement applaudis tous les soirs à vingt heures. Car l’état de délabrement apparaît sous la lumière très crue de la pandémie de coronavirus.
 
Premier coup de semonce mardi : l’annonce que le nombre de morts du coronavirus est sous-estimé puisqu’il ne prend en compte que les morts hospitalières, et pas les morts dans les EHPAD ou à domicile. La précision n’est pas négligeable sachant que les reportages morbides sur des EHPAD touchés par l’épidémie se multiplient, avec un bilan de plus en plus lourd. Il faut dire que sans matériel de protection et sans tests, on ne sait pas qui est malade et contagieux et il est difficile de se protéger… Nous devrions donc avoir dans quelques jours un nouveau bilan, réévalué à la hausse, qui nous permettra de savoir si, en réalité, nous ne sommes pas déjà dans une situation proche de l’Espagne.
 
Rebelote sur le nombre de personnes contaminées. Là, ce n’est pas une surprise, puisque notre pays n’ayant pas réussi à se fournir suffisamment de tests, le gouvernement a choisi de les limiter aux cas les plus graves, à moins d’être connu semble-t-il. Il était donc bien évident que les chiffres communiqués sous-estimaient de beaucoup l’ampleur de l’épidémie, mais il était difficile d’estimer l’ampleur de l’écart. Jeudi, les médecins généralistes ont révélé avoir identifié plus de 40 000 cas de personnes contaminées sur la seule semaine du 16 au 22 mars. Cela laisse penser qu’il y a probablement plutôt deux cent mille touchés, chiffre cohérent avec le taux de mortalité réel, estimé à 0,5 / 1%.
 
Même si notre pays n’est pas le seul dans ce cas, l’addition des dysfonctionnements donne de plus en plus le vertige. Fin mars, nous ne sommes toujours pas capables de donner les chiffres de l’épidémie ! Une nouvelle illustration des conséquences fâcheuses du manque de tests, que des pays comme la Corée du Sud ou l’Allemagne, qui avaient probablement mieux anticipés, ont réussi à éviter. Et avec le manque de masques et de gels, dont une partie a été utilisée pour les élections, cela souligne une nouvelle fois notre état d’impréparation criant face à cette épidémie. Nos personnels soignants sont décidément envoyés au front sans le matériel nécessaire pour mener ce combat.
 
Malheureusement, il faut bien reconnaître que la France de Macron, prolongement de celle de Hollande et Sarkozy, est incapable de protéger ses citoyens d’une épidémie virale. Incapable de fournir les instruments pour la combattre, elle navigue à vue, sans les informations de base pour savoir quoi faire précidément. Il était décidément fou, pour ne pas dire plus, de maintenir le premier tour.
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    



    • troletbuse troletbuse 28 mars 2020 14:35

      @bouffon(s) du roi
      Et le virus a bien été crée dans les labos. 

      https://www.nature.com/articles/nm.3985.pdf?origin=ppub

      1-Création d’un virus chimèrique à partir d’un virus de la chauve-souris
      2-Génération de clones infectieux de CoV de type SRAS
      3-Poursuite des étude demandées par le NIH National Institutes of Health
      On arrive à un virus qui infecte l’homme
      Ensuite,on vous sort les sornettes habituelles que les gogos répètent :
      le virus a muté
      les chinois mangent du pangolin
      etc...
      Les pipistrelles sont une espèces protégée. Va-t-on détruire les chauve-souris. Bizarre que ce virus arrive en même temps que la catastrophe de la finance.


    • troletbuse troletbuse 28 mars 2020 14:53

      @bouffon(s) du roi
      On voit aussi une autre cause farfelue qui court sur le net  : La 5G
      Mais si il y a une étude sur la nocivité de la 5G sur l’homme, elle ne trouvera rien de dangereux
      Mais en revanche, elle pourrait faire muter les virus  smiley
      Voilà la vraie explication  smiley
      J’ai tout bon, non ?


    • ASTERIX 28 mars 2020 19:00

      @troletbu BEAUCOUP DE PAYS comme le notre sont gouvernés par des amateurs avides de « bons résultats »

      certains « genre trump macron°  » n’hésiteraient pas a faire ce que vous dites

      °
      https://www.nature.com/articles/nm.3985.pdf?origin=ppub


    • JulietFox 29 mars 2020 10:48

      @troletbuse
      Oui, oui, et Hitler est mort à 102 ans au Paraguay.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 mars 2020 12:11

      @troletbuse

      Je n’arrive à ouvrir le lien ...


    • troletbuse troletbuse 29 mars 2020 12:16

      @bouffon(s) du roi
      Je viens de le réouvrir. Ca marche encore


    • troletbuse troletbuse 29 mars 2020 12:20

      @ASTERIX
      Je ne suis pas sur que Trump soit dans le coup. Il n’aime pas la CIA. Je suis certain que beaucoup pense à l’éliminer. Enfin, qui vivra verra


    • troletbuse troletbuse 29 mars 2020 12:23

      @JulietFox
      Ah bon. Le vaccin contre la rage n’a pas eu d’effet sur vous. Dommage pas de vaccin contre la connerie.

      https://www.casimages.com/u/jcta.tab/159140/9067714


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 mars 2020 12:35

      @troletbuse
      oui dsl, c’est un .pdf, et je n’avais pas vu qu’il me l’enregistrait directement ^^


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 mars 2020 12:40

      @troletbuse

      Perso je pense que Trump est ds le coup vu ses accointances avec les sionistes et Israël


    • troletbuse troletbuse 29 mars 2020 12:47

      @Bouffon
      Je n’en suis pas convaincu. Peut-être n’a-t-il pas le choix ? J’hésite.


    • bebert bebert 29 mars 2020 16:37

      @bouffon(s) du roi
      Rien que pour Facebook des centaines de censure pour ceux qui parlent en bien du Pr Raoult, un hasard ?


    • HELIOS HELIOS 28 mars 2020 12:56

      ... ce qui est lamentable, ce n’est pas que notre président soit incompetent, de toutes façons, ce sont les acteurs Economiques qui font marcher le pays MALGRE la classe politique...

      ...non non, non, ce qui est grave, c’est que faute d’une direction politique ferme pilotée par des gens qui ne soient en rien des traîtres a la nation, nous decouvrons... enfin, le peuple decouvre, que nous sommes (re)devenu un pays soumis a la finance, aux interets des uns et des autres -tous etrangers- qui en plus de nous piller, nous utilisent pour (re-)acheter ce qu’ils nous ont volé garce a des complaisances coupables.

      Nous sommes devenus incapable de construire un EPR, mais nous sommes aussi incapables de fabriquer des masques chirurgicaux, nous sommes incapables de produire des reactifs et pire, même les coton-tiges (ecouvillon) sont importés !

      Et je ne vous parle pas du reste... je me souviens d’un problème a Rousset (13) ou nous avons tué la seule entreprise capable de produire des microprocesseurs pour nos PC... comme nous tuons actuellement le seul labo industriel capable de produire sur notre sol la Chloroquine (il est en redressement judiciaire)....

      Au secours, ils sont devenus fous... comment un pays comme le notre peut-il accepter cela ? où sont les outils réglementaires qui permettraient de nous défendre comme le font *TOUS* les autres pays du monde ?

      Alors, Macron, faché avec les chiffres on s’en fout, ils n’aurait *JAMAIS* du arriver au pouvoir... et pendant ce temps, on discute de l’heure d’été, de la taille des chiots sur l’ile de Lesbos alors que la seule chose a faire, dans un premier temps c’est donner de la Nivaquine a ceux qui en demandent (je répète, j’en ai pris pendant un sejour en Afrique).... et proteger NOS INTERETS avant qu’une université américaine nous pique le professeur Raoult, je trouve qu’il a de l’abnegation de continuer son travail a Marseille !

      Vous avez tous raison, ne votez pas pour quelqu’un qui defend notre pays, ne votez pas pour le RN, ne votez pas pour MLP... comme quelques connards pensez bien qu’elle ne peut sortir de l’Europe (dont on se fout) sans l’article 50.... acceptez la moitié de l’Afrique pour diluer un peu plus notre histoire, celle qui avait fait de nous un pays a la pointe de l’humanité,  pffff, continuez et surtout, ne vous plaignez pas, ce qui nous arrive à tous est AUSSI de votre faute.


      • eau-mission eau-pression 28 mars 2020 14:03

        @HELIOS
        Vous prônez pour un parti (le RN) ayant récolté beaucoup de voix aux présidentielles. Il serait instructif de savoir qui parmi ces votants auraient préféré que MLP mentionne l’article 50, et comparer avec ceux qui votent FA et se polarisent vraiment sur ce point.
        Puisque vous avez une formation mathématique, vous pouvez calculer facilement que ce n’est pas l’UPR qui empêchera le RN de gagner des élections.
        Pour les calculs politiciens, je vous laisse le champ libre, ils ne m’intéressent pas. Mais j’ai la nette impression qu’en pointant l’UPR comme ennemi, à la façon de la FI d’ailleurs, vous fuyez le vrai débat qui est le respect de ses engagements.
        Les compromissions dont la ligne politique zigzagante de ce parti sont le signe n’incitent pas à lui faire confiance. Pour la nation, mais pas vraiment contre la finance, voila l’impression qu’il donne, même s’il est vrai que les banques lui ont refusé le financement. Il faut accepter que sortir de l’UE telle qu’elle est, c’est le clash assuré avec la finance aux commandes.
        Comme vous le signalez avec l’exemple du Rousset, la globalisation jouera sur le fait accompli pour dire que c’est une ineptie à revenir à une économie localisée. Perso, mon vieux micro-tracteur diesel tournera longtemps après que la dernière version d’androïd soit obsolète. Le futur aux champs n’est pas dans le gigantisme mais dans un retour à l’agronomie.
        D’ailleurs, il est temps d’y aller voir.

        @+


      • HELIOS HELIOS 28 mars 2020 19:06

        @eau-pression

        merci d’echanger...
        Entendons nous bien, je ne suis pas un grand défenseur du FN, pas plus que de MLP, mais je suis, et je reste un pragmatique. 

        Mon point de vue est que la dimension des unités humaines pour gerer leurs aspirations reste la nation : petite, moyenne ou grande, cela dépend de divers facteurs géographique, historique culturel, biologique etc... donc je defends cette approche... d’autant qu’il existe plusieurs plan de coupe et l’on pourrait trouver, tout en etant une nation souveraine, des assemblages communs (transversaux) qui nous interressent avec d’autres pays puisque nous partageons au minimum le même continent.

        A partir de là, l’essaie de choisir, parmi ceux qui cherchent a me representer, ceux qui ont une perception au moins compatible avec la mienne, même si, comme toujours, on ne trouve pas 100% d’accords.

        Alors, voyez vous, peu m’importe que les uns comme les autres aient de differences acceptables, ce qui m’interresse est que ceux que je rejoins participent a atteindre les mêmes objectifs que moi.

        Vous dites que l’UPR est mon ennemi, mais pas du tout, je ne fais aucune fixation, bien au contraire et c’est exactement l’inverse qui se passe. Je soutiendrai Asselineau s’il s’avère qu’il puisse avoir les moyens de gagner et vous savez parfaitement que l’inverse n’est pas vrai, aucun UPR ne soutient le RN même a un second tour, ce qui prouve tout simplement que les paroles de souveraineté et les actes pour atteindre cette souveraineté ne se font pas par conviction, mais par choix politicien.... dire qu’on veut sortir de l’UE, et ne pas se reporter sur ceux qui ont le même objectif prouve simplement que ce n’est que bla-bla. N’objectez pas avant de lire la suite...

        Pour l’article 50, idem, « vous » pretendez qu’il n’y a que l’article 50, moi je ne suis pas dogmatique, commençons par essayer autrement et nous passerons a l’etape suivance si cela ne marche pas, car, et comme toujours, dans des conditions difficiles, il ne faut pas « effrayer le poisson ». Clamer qu’au gouvernement on entame la sortie de l’UE par l’article 50 ce n’est pas une bonne façon d’attirer les foules... mais, soit, annoncer la couleur a un merite, c’est que ceux qui l’acceptent sont vraiment des fidèles, sauf que ce n’est pas tres vendeur.....

        Pour revenir au sujet, oui, effectivement, je pense que la mondialisation ne peut pas etre universelle car les priorités des uns ne sont pas les priorités des autres et, lisez.... tant que ce seront les mesures comptables qui dimensionneront les echanges commerciaux c’est toujours le moins social, le moins humain qui gagnera... on ne peut lutter contre des gens qui n’integrent pas les coûts sociaux dans les termes de l’echange !!!... et a fortiori les couts pour la planete...

        Ma haine aujourd’hui, alors que j’ai déjà fait la majorité de ma vie, c’est que les modèles dont j’ai hérité, que j’ai défendu et améliorés, soit detruit par des peigne-cul, installés au pouvoir par des gens abusés par des pratiques psychologiques déloyales, en etat de faiblesse et dont le virus qui vient de sortir demontre leur incompetence et leur pouvoir malfaisant.

        Je denie a ces gens la de ne pas prendre en consideration la richesse que nous creons, même si nous ne sommes plus sous les « 30 glorieuses » nous pourrions avoir un developpement social et economique formidablement plus enrichissant que ce que nous avons effectivement... et cela, même en tenant comptes de diverses contraintes écologiques... et je vous l’assure, le communisme, le socialisme ne sont pas mes rêves les plus fous, je reste un « libertaire » et malgré certaines reserves j’aurai préféré un « confinement » plus intelligent que celui que nous avons.

        Cela ecrit, je ne suis pas non plus un « survivaliste » mais je suis conscient de la fragilité de nos societes et je me rappelle bien comment a l’école (et au catechisme, ... oui, oui, j’y suis passé comme pour la tasse de lait a la récré de 10 heures) on nous a appris à respecter l’autorité, la loi et les autres, a ne pas voler, tricher, mentir, a developper notre sens de l’effort etc toutes des valeurs balayées par le soucis de rentabilité sans Valeurs (notez le « V »)... tout ce qui nous fait défaut maintenant...

        Je n’ai pas de tracteur, mais j’ai probablement tous les outils pour le réparer votre tracteur et chez moi, quand mes enfants se servent a boire, il ne reste jamais d’eau dans le verre en sortant de table, pas plus que de pain a coté des assiettes.

        Si je vous dis que je voterai MLP ou RN, c’est parce que je suis peut-etre parmis les derniers a defendre mon histoire, sans faux semblant et tant pis si quelques détails restent génant, mon objectif est de restaurer ma souveraineté, ma dignité personnelle et celle en tant que français... que je sens en danger... et ce qu’il se passe au gouvernement actuellement me semble insupportable de mépris envers les français comme envers notre nation elle-même.

        D’ailleurs, je pense qu’apres la crise du virus, nous allons non seulement compter les morts, mais aussi compter les traitres et je n’attends rien de LREM, pas grand chose des autres non plus... et pas plus de l’Europe.

        Merci d’avoir été jusqu’au bout.


      • ASTERIX 28 mars 2020 19:07

        @HELIOS

        TRES INTERESSANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! très possible que trump macron bolsanoro soient des fous DANGEREUX au moins 2 SONT TRES ATTEINTS §§§§§§§ MAIS NOUS CITOYENS SOMMES a coté de la plaque  !!!!!!


      • Xenozoid Xenozoid 28 mars 2020 19:27

        @HELIOS

        faire des argument basés sur la politique ou les différences entre partis a l’heure actuelle n’aide pas et n’a jamais aidé, si ce n’est de dire tous pourris,tous,la bataille des cons qui votent pour un systeme truqués qui ne peux évoluer et le proselytisme ne renforceront que le pouvoir en place,m’est avis est que quelque soit les partis engagés ils se seraient tous planté,il faut aller plus loin il faut rompre ce lien qui nous oblige a choisir les sélectionés,c’est mon opinion,on devrait commencé par les médias et les détruirent


      • HELIOS HELIOS 28 mars 2020 19:32

        @Xenozoid

        Presque d’accord... sauf qu’a changer entre un systeme plus « representatif » et un systeme a la « mad max », il me semble que je préfère le representatif...

        Au fait, comment feriez-vous pour que nos « selectionnés » et les « sélectionnés » des partis soient différents ?


      • Xenozoid Xenozoid 28 mars 2020 19:33

        @HELIOS

        on abandonne la compétition


      • eau-mission eau-pression 28 mars 2020 22:20

        @HELIOS

        Bon, je suis allé jusqu’au bout. Ne le répétez pas à mon ophtaimo.

        J’espère que vous avez bien noté que le discours politicien m’est étranger. Comme de nombreux votants UPR, FA m’a fait lever un sourcil vers le vote car il s’adresse à la responsabilité individuelle, quand tous les « grands » candidats donnent dans la soupe populiste. Comment ne pas craindre que la démagogie grâce à laquelle ils ont été élus ne les lie pas une fois au pouvoir.

        J’ai assisté à 3 réunions (15 personnes) de l’UPR dans mon coin. L’animateur a le même moteur que moi pour s’intéresser à la politique : stopper la dégradation de l’environnement. Voyez qu’on est loin de l’article 50, autant que de l’idéologie qui discrédite les « Verts ». Dans ces occasions, on est plus près d’ailleurs de la réunion GJ, avec des gens de milieux très variés, que du prochain meeting. Loin aussi de l’idée que peut donner ici l’énergique Fifi.

        Quand Macron nous a dit qu’on était en guerre, j’ai pensé au CNR qui avait suivi la dernière. Qui sait, si les armes des FDO se retournaient contre lui, après avoir constaté le peu de cas qu’il fait de leur santé ?

        Je trouve aussi important que vous de penser à ce qui nous a construits et qui vient du passé. Je me souviens du sentiment d’impuissance que me donnaient les experts du matérialisme dialectique, quand l’informatique naissante fournissait tellement plus d’espoirs d’envoyer le capitalisme aux oubliettes.

        Je vois que vous avez écrit des articles ici mais pas de site sur internet. C’est quelque chose de pratique pour éviter les redites. Ceci dit, si vous cherchiez sur le mien de grandes théories organisationnelles, ce serait peine perdue.

        Il se fait tard. @+


      • Arogavox Arogavox 29 mars 2020 01:06

        @Xenozoid 28 mars 19:27

        - ... il faut aller plus loin il faut rompre ce lien qui nous oblige a choisir les sélectionés

        @HELIOS 28 mars 19:32

        - ... Au fait, comment feriez-vous pour que nos « selectionnés » et les « sélectionnés » des partis soient différents ?

        @eau-pression 28 mars 22:20

        - ... m’a fait lever un sourcil vers le vote car il s’adresse à la responsabilité individuelle

            

        (petit délire insomniaque :)

        le vote ?
        - pour approcher une appropriation démocratique du théorème du jury de Condorcet,
        plutôt que de le re-démontrer, il me semble qu’il peut être intéressant de l’illustrer, de façon accessible à tous,
        par le détail d’un cas précis :

            
        Soit une question qui admet une réponse vraie, binaire, par OUI ou NON
        Du genre : « Est-il pertinent pour les Français et la France de ne plus avoir aucun référendum ? »

               

        Le théorème du jury nous dit que si chaque juré a une probabilité p (p>0.5 et p<=1) de choisir la bonne réponse,
        alors plus le nombre de jurés sera grand, meilleure sera la probabilité que leur vote désigne la bonne réponse.

               

        En supposant 3 jurés ayant la même probabilité de donner la bonne réponse (supposons que ce soit vous 3) :

            
        Proba de bonne réponse pour 1 seul juré = p , avec (0 <= p < =1)
        q = 1-p

        Remarque : Toutes proba pour 3 jurés = p^3 + (q*p^2 +p*q^2 )*3 + q^3
        = p^3 + ((1-p)*p^2 +p*(1-p)^2 )*3 + (1-p)^3
        = p^3 + 3*p^2 -3*p^3 +3*p^3+3*p-6*p^2
        + 1+p^2-2*p -p - p^3 +2*p^2
        = p^3 -3*p^3 +3*p^3 - p^3
        + 3*p^2 +p^2 +2*p^2 -6*p^2
        +3*p -2*p -p
        + 1 = 1

        Proba pour que 3 jurés donnent la bonne réponse =
        p^3 + (p*q^2)*3

        .................................................... ;
        avec p=06  :
        p^3 + (q*p^2)*3 = 0.6^3 + (0.4*0.6^2)*3
        = 0,216‬ + (0,4*036)*3 = 0,216‬ + 0,432 = 0,648 > 0,6

        avec p=0.7 :
        p^3 + (q*p^2)*3 = 0.6^3 + (0.4*0.6^2)*3
        = 0,343 +(0,3 * 0,49)*3 = 0,343 + 0,441 = 0,784 > 0,7

        avec p=0.8 :
        p^3 + (q*p^2)*3 = 0.6^3 + (0.4*0.6^2)*3
        = 0,512 +(0.2*0.64)*3 = 0,512 + 0,384 = 0,896 > 0,8

        avec p=0.9 :
        p^3 + (q*p^2)*3 = 0.6^3 + (0.4*0.6^2)*3
        = 0,729 +(0,1*0,81)*3 = 0,729 + 0,243 = 0,972 > 0,9

        avec p=0.99 :
        p^3 + (q*p^2)*3 = 0.6^3 + (0.4*0.6^2)*3
        = 0,970299 +(0,01*0,9801)*3 = 0,970299 + 0,029403 = 0,999702 > 0,99


      • Arogavox Arogavox 29 mars 2020 01:10

        sorry pour l’erreur de frappe : 
         Proba pour que 3 jurés donnent la bonne réponse =
        p^3 + (q*p^2)*3



      • eau-mission eau-pression 29 mars 2020 10:39

        @Arogavox

        C’est votre manifeste contre le changement d’heure ?

        Je repose le prétexte des calculs, vous me direz si c’est bien l’esprit

        Dans un souci de décentralisation, C.Castaner accepte que la population des Antilles détermine si elle est pour ou contre le changement d’heure. Il n’a pas les sous pour organiser un référendum, se méfie de la cryptographie et des interférences russes sur les réseaux.

        Le voila bien embêté à cuver sa cuite d’hier soir (dans laquelle il comptait dissoudre cette arête) sur la terrasse de l’ex Tanagra. Rien ne frémit sur le Vieux Port. C’est alors que son voisin Okidor qui n’a pas bien dormi lui cause précisément de ce changement d’heure.

        Notre Christophe commande un autre café pour être bien sûr que le Poisson des discours d’Okidor n’est pas noyé dans le port, et au bout d’un moment, tel Archimède dans son bain, s’écrit : mais c’est génial ! Dites-moi, combien de votants suffisent à déterminer l’opinion dominante avec 99% de chances ?

        Je vous laisse répondre.

        Sur ce, les copains de Poker arrivent : « passons aux choses sérieuses ! » dit le ministre.


      • Arogavox Arogavox 29 mars 2020 11:11

        @eau-pression

        Non, l’esprit est bien parti de votre « lever un sourcil vers le vote » ...

        Je m’étonne que les Français le fassent si peu, ou, en tous cas, en continuant soigneusement d’éviter de remarquer que la technique de scrutin à laquelle ils sont habitués (cf La Boetie) ... est très particulière.
          En ramenant le « vote » à son étymologie (vœu) il me semble que le travail des spécialistes (historiquement, d’abord des commerçants) qui ont élaboré le système de scrutin que nous connaissons, devrait être repensé de fond en comble par les « Gaulois réfractaires » : après tout ce n’est qu’une technique, pas une loi divine !

        Remarquer que, en fait, la courbe :

        f2(p) = 3p^2 - 2p^3  https://framapic.org/2HAUKDTVAZEx/8Txcq7lAyTIj.png

        est à comparer aux courbes :
        f0(p) = 1 -p
        f1(p) = 2p -p^2
        f2(p) = 3p^2 - 2p^3
        f3(p) = 4p^3 - 3p^4
        f4(p) = 5p^4 - 4p^5
        ...

        cf https://framapic.org/V35dDxNEoNnb/dnv4t4XwbKb3.png


      • HELIOS HELIOS 29 mars 2020 16:07

        @Arogavox

        bof, si votre démonstration a du sens, c’est assez froid ! la syntaxe ne remplace pas la sémantique.... si ces calculs etaient vrais -sémantiquement parlant- les sondages donneraient toujours le bon resultat. 

        Alors, effectivement, la démo est implacable, raison de plus pour offrir aux français, enfin... aux électeurs, l’outil qui permet de corriger et celui-ci s’appelle « revocation », car au final il s’agit bien de differentier ce qui a été promis et ce qui est fait ! 


      • Arogavox Arogavox 29 mars 2020 19:09

        @HELIOS
        D’abord, j’ai pris la précaution de bien préciser que ce n’est pas une démonstration ! ...
         Et puis la loi du jury ne dit pas qu’une vérité statistique ait « toujours raison » ...
             
        Mais la « révocation » risque bien de ne pas suffire aux « gaulois réfractaires » :
        lorsqu’il devient clair qu’un logiciel n’est pas seulement ’bogué’, mais que c’est son architecture qui pose problème, n’est il pas responsable d’envisager une refonte plus constructive ?
           
         Quand on a vu que, rien qu’à trois, l’union qui fait la force permet de surclasser les chances qu’a chaque individu de décider juste au cas par cas, pourquoi continuer à vouloir confier toutes les décisions à un seul individu baptisé « représentant » et affublé d’une supposée « infaillibilité » ?!
          
         Que dire du cas où 20% d’une population, dotée peut-être d’une proba « p » de 0.6 estime que leur élu est doté d’une proba « p » de 0.7 ... quand dans la moitié de cette population qui de vote pas il n’est pas improbable de rencontrer 25% de boycotteurs dotés d’une proba « p » de « 0.8 » estimant que cet élu n’est en fait doté que d’une proba « p » de 0.4 ?
          
         Ne serait-il pas plus pertinent de donner, en permanence, un même « temps de parole officielle » à chaque Français ? (ce qui, au passage, serait encore mieux que sur ce forum)


      • eau-mission eau-pression 29 mars 2020 20:19

        @HELIOS

        Un petit complément sur votre vade mecum.

        Si j’ai fini sur l’idée d’un site perso, c’est que c’est davantage le lieu qu’ici pour creuser les considérations plus haut. Je dirais même que sur un forum les conditions sont à l’opposé de ce qu’il y faut : durée, intimité.

        La rançon est une certaine solitude ; admettez-vous que la pire solitude est celle qu’on éprouve dans l’incommunicabilité de la foule ?

        L’intimité est nécessaire pour que viennent au jour notre enfance, nos questions, nos pulsions. Pour mettre face à face le monde que nous imaginions, avec nous dedans, et ce qui se passe et s’est passé.

        Avez-vous noté comme FA, qui est un peu de notre espèce vieille France, a été incapable de définir face à Zemmour ce que c’est qu’être Français ? Nos parents avaient pour nous une ambition que peu ont réussi à transmettre aux nouvelles générations. Certainement que l’impérialisme anglo-saxon a joué un rôle déterminant dans cette espèce de démission. Personnellement, j’ai idée que la bourgeoisie haute et moyenne s’est internationalisée et a eu moins besoin d’individus émergeant du peuple local. Un copain me disait que, si nous étions de la génération précédente, on nous aurait proposé d’aller nous épanouir aux colonies. N’allez pas m’accuser de défaitisme, vous n’avez pas les données pour juger.

        Ensuite, il faut parler de notre rapport au groupe. J’estime que l’homme sort du schéma darwinien. Il est animal social et en même temps l’individu porte l’idée de toute-puissance qu’il exprime du mot Dieu(x). Les religions, avec tous leurs défauts, permettaient de relier les uns aux autres des mini-dieux. Aujourd’hui, on se gausse de visions d’au-delà, pour mieux se jeter dans les rets des manipulateurs d’opinion. Et dans les analyses sans fin de notre condition de dominés. Il suffit de regarder fonctionner un groupe restreint pour comprendre la force de l’instinct grégaire. Quand on regarde bien, les animaux sociaux ont plus de dignité que beaucoup d’hommes : ils remettent sans cesse en cause la hiérarchie.

        Tout ça me paraît nécessaire avant de parler partage des territoires géographiques, culturels, économique, et du partage de décision par le vote.
        En rapport avec nos échanges récents, avez-vous un avis sur Huxley ?


      • eau-mission eau-pression 29 mars 2020 20:56

        @Arogavox

        On comprend bien que vous vous intéressez aux processus de délégation dans les groupes humains. La discussion est nécessaire pour remplacer le système représentatif en place par quelque chose de plus satisfaisant. Mais les calculs que vous présentez ici n’ont de sens que si on les contextualise. De mon côté, je n’ai que survolé le site Okidor.

        J’ai déjà situé ce qu’on s’est dit auparavant dans la réflexion sur la responsabilisation des individus, sur le lien entre individu et personnage social.
        Il n’y a pas si longtemps, j’étais parti sur comment faire de chaque humain une sentinelle de l’environnement. C’est un point de départ qui restreint la part d’arbitraire que comportent les organisations sociales. Ainsi, un propriétaire foncier qui exploite ses parcelles est en relation avec les animaux sauvages qui y vivent, les chasseurs qui courent après, la population qui compte sur lui pour se nourrir. On voit comment les décisions locales se lient au fonctionnement global de la société. Je sais, la devise écolo de base s’entend en arrière plan.


      • Arogavox Arogavox 29 mars 2020 22:57

        @eau-pression (cf  29 mars 20:56 )

         Je ne m’intéresse au processus de délégation que pour remettre en cause sa systématisation actuelle !
          
         Les calculs que j’ai présentés sont contextualisés par mon évocation du « théorème du jury » ... qui est elle-même contextualisée par votre évocation du vote ... qui est elle-même contextualisée ... par la crise et l’ambiance sociale actuelle !
          
         Mon avatar, conscient du lien précédemment abordé entre individu et personnage social’, n’entend pas avoir la prétention de ’responsabiliser’ qui que ce soit, mais ferait plutôt le pari de creuser les implications qui résulteraient d’une implication existante prêtée à des concitoyens égaux en dignité (et en capacités de responsabilité civique).
         Ok, bien entendu pour souhaiter que « chaque humain soit une sentinelle de l’environnement ». Mais, en toute logique, pour qu’un tel souhait puisse être démocratiquement reconnu comme part de la « Volonté générale », la préoccupation théorique du choix des techniques démocratiques permettant l’évaluation par chacun et par tous de ce vœu ne peut venir après s’être adonné à cet espoir.
          
        ...


      • Arogavox Arogavox 29 mars 2020 23:26

        ...
         Des calculs évoqués, il résulte, en quelque sorte que si, sur chaque question civique admettant une bonne réponse, la combinaison statistique des réponses de 3 personne est statistiquement plus pertinente que la réponse d’une seule, alors il est plus raisonnable de consulter plusieurs personnes sur chaque question civique que de prétendre qu’il puisse y avoir une bonne réponse à la question de savoir lequel des candidats d’une liste serait en capacité d’avoir une bonne réponse pour chacune des questions civiques qui se présenteront durant plusieurs années !

         Pour schématiser la piste Okidor évoquée par l’expression imagée « un même temps de parole officielle, en permanence, pour chaque citoyen », on pourrait penser matérialiser cela par, disons, une même longueur de texte officiel (ex. : 1000 lignes ou 100 000 caractères). Mais on se rend alors vite compte que tout le monde ne maîtrise pas avec la même efficacité de l’art rhétorique ... de l’art ’publicitaire’ (pour faire connaître son « temps de parole), etc ... Et, qu’il est aussi nécessaire que chacun puisse se faire une idée de l’appréciation par chacun et par tous, de chacun de ces »temps de parole« ..
         C’est pourquoi ont été esquissées différentes pistes ... (dont :un même compte de points officiels de pondérations des ’temps de parole’ + un dispositif de collecte et de mise en vitrine des ’temps de parole’ et de leurs pondérations + un dispositif d’échanges anonymes (anonymisation nécessitée par le »théorème du jury" et potentiellement assurée pour une part par du XOR ! ;) , etc. etc. ...


      • Arogavox Arogavox 29 mars 2020 23:56

        @eau-pression (cf 29 mars 20:19 ) @HELIOS

        "sur un forum les conditions sont à l’opposé de ce qu’il y faut : durée, intimité.

        « 
         oui !
          en théorie, l’historique des échanges peut y être + ou  retrouvé ... mais la profusion des échanges a vite fait de noyer le poisson.
          
         »La rançon [du site perso] est une certaine solitude ... incommunicabilité de la foule 

        « 

         »L’intimité est nécessaire « 
         il faut un temps pour tout ... Mais, ce qui n’aura jamais été formulé verbalement n’aura, à votre mort, plus aucune chance’ de pouvoir bénéficier de la capacité humaine à utiliser le Verbe qui s’est fait chair ...
           
          »l’homme sort du schéma darwinien

        « 
         on remarquera que l’homme occidental atteint statistiquement de plus en plus un âge postérieur à celui de la ménopause ou de l’andropause, avec un temps de vie non négligeable de plus en plus découplé des processus darwiniens passant par la procréation. 
         Remarque à associer à la notion de »noosphère" avancée par un certain Teilhard de Chardin ...

        ... et tout cela n’empêche pas de remettre en question la notion de vote qui nous a été inculquée !
        Car, la conscience d’une absence de référentiel universel, intangible pour la raison, fait que ceux qui croient croire ont une conscience de plus que ceux qui croient ne pas croire. Et c’est cette conscience supplémentaire qui leur fait comprendre qu’on ne saurait invoquer un Intérêt Général (découlant forcément d’une idée de la Volonté Générale) sans chercher d’abord à évaluer un consensus sur ce chacun accepte de voir comme une bonne approche de la supposée Volonté Générale.


      • eau-mission eau-pression 30 mars 2020 13:36

        @Arogavox
        Il va me falloir établir des priorités dans l’usage de mes yeux et mettre à contribution l’imprimante pour les économiser.

        Permettez-leur un répit. Je retiens les expressions d’Egalité en Dignité, Intérêt Général associé à Volonté Générale, qui conviennent parfaitement pour situer la réflexion.

        Par mon exemple de l’environnement, je veux mettre en évidence que les décisions portent sur un public limité et sur un temps limité. Sinon, on ne s’en sort pas.


      • Arogavox Arogavox 31 mars 2020 07:57

        @eau-pression

        "les décisions portent sur un public limité et sur un temps limité

        « 

         ça tombe bien, puisque la piste Okidor préconise de n’utiliser son quota de »parole officielle en permanence mis en vitrine« (quota identique pour chacun) que sur le où les sujets qui vous tiennent à cœur et que vous penser raisonnablement maîtriser de façon responsable. 
         De plus, cette piste suggère une communication personnelle »par téléphone arabe numérique de proche en proche" qui vous permet anonymement de diffuser à tout le monde, et de tout collecter en retour ... en limitant vos contacts et échanges personnels (cryptés) à seulement 2 ou 3 de vos contacts directs (parmi vos proches !).


      • Arogavox Arogavox 31 mars 2020 08:26

        @eau-pression (29 mars 10:39

        )

         "combien de votants suffisent à déterminer l’opinion dominante avec 99% de chances ?

        « 

         la fonction f(p) = 3p^2-p^3 vaut 0.99 pour p= 0.94 
         donc »il suffirait" de trouver 3 votants ayant une proba p= 0.94 d’avoir des réponses concordant avec l’opinion dominante ... etc .. etc ... ?
           
         Mais on laissera ce calcul aux instituts de sondage, car le problème est qu’en étant honnête personne ne serait en mesure de prétendre savoir déterminer la proba p d’un quelconque votant !
          D’où le principe démocratique de permettre à tout le monde de participer à un moyennage de ces proba p , en espérant humblement que cette moyenne soit supérieure à 0.5 pour que le théorème du jury puisse produire des effets vertueux
         

      • Arogavox Arogavox 31 mars 2020 08:27

        sorry ! correctif : ... la fonction f(p) = 3p^2 2p^3 ...


      • Arogavox Arogavox 31 mars 2020 10:26

        remarque (cf 31 mars 08:26  combien de votants ...) :

         
        pour converger plus vite, on peut aussi utiliser la proba pour que 5 votants votent ’la bonne proposition’
        en ayant chacun la même proba p de ne pas se tromper :
        P(Ok à 5) = p^3(6p^2 - 15 p +10)

        cf https://framapic.org/FUKFQ5bdQLye/BulYt3oi6MFY.png


      • eau-mission eau-pression 31 mars 2020 15:46

        @Arogavox (7h37)

        C’est par un raisonnement différent que j’en arrivais à trouver important cette question des communications anonymes et infalsifiables.
        Mon cheminement part de la volonté de ne pas laisser les commandes à un algorithme, qui serait forcément sous contrôle de quelqu’un ou du groupe des dominants.
        Dans nos échanges précédents, il m’était venu à l’esprit que la clé secrète impliquait la proximité ; pas forcément géographique, pour échanger la clé rose, mais aussi culturelle, par utilisation de références communes.
        Les bienfaits de l’échange me faisaient retrouver la nécessité de la confiance !

        Concrètement, il y a l’idée évoquée chez M.Madjour pour éviter les dérives scientistes illustrées a priori par le virus d’actualité.

        Je compte passer ce soir chez Okidor voir s’il y a possibilité d’y regrouper nos points de vue. Y a-t-il des possibilités de commenter sur ce site ?

        Il ne faut pas se complaire dans l’analyse de la situation, qui nous conduirait à aller vers la sortie de confinement prêts à accepter les tours de vis des pouvoirs en place.


      • pemile pemile 31 mars 2020 15:49

        @eau-pression "Mon cheminement part de la volonté de ne pas laisser les commandes à un algorithme, qui serait forcément sous contrôle de quelqu’un ou du groupe des dominants.« 

        En quoi un logiciel libre serait  »sous contrôle de quelqu’un ou du groupe des dominants." ??!!


      • eau-mission eau-pression 31 mars 2020 20:56

        @pemile
        Un logiciel libre, c’est comme un oiseau qui se plane sur son île déserte ?


      • pemile pemile 31 mars 2020 21:17

        @eau-pression « Un logiciel libre, c’est comme un oiseau qui se plane sur son île déserte ? »

        Rhhooo, vous voulez me vendre de la sécurité par l’obscurité ? Vous avez oublié le principe de Kerckhoffs ? smiley


      • eau-mission eau-pression 31 mars 2020 21:58

        @pemile
        Pas besoin de vous pour consulter wikipedia. Si vous partagez un chouia
        ce qui vous a fait réagir, je suis tout ouïe.


      • pemile pemile 31 mars 2020 22:02

        @eau-pression « Si vous partagez un chouia ce qui vous a fait réagir, je suis tout ouïe. »

        Bis repetita : En quoi un logiciel libre serait  »sous contrôle de quelqu’un ou du groupe des dominants." ??!!


      • Arogavox Arogavox 1er avril 2020 08:28

        @eau-pression cf  (7h37)

         Merci pour cette réponse, et de votre projet de passer sur Okidor !
         (ce blog est ancien, visité par moi en pointillés, et difficile à protéger des « attaques » publicitaires ou pire ... mais il devrait être toujours possible d’y « devenir membre » et, par exemple poster dans le « livre d’or ». Par contre, pour éviter les pénibles, pourriez vous après me montrer ici-sur-aVox ,par l’emploi d’un mot-clé à retrouver dans votre post, que j’aurai bien affaire à vous ?)
          

        " ne pas laisser les commandes à un algorithme, qui serait forcément sous contrôle de quelqu’un ou du groupe des dominants.

        « 

          C’est effectivement l’objectif de la piste KDO qui va plus loin dans ce sens que le seul »logiciel libre« (non complètement à l’abri de  »groupes de dominants« ...)
         ... et qui privilégie les moyens ou techniques les plus simples, pouvant facilement se laisser »approprier" jusqu’à la racine par le plus grand nombre ...

      • Le couillonavirus aura permis de tester la dictature : limitation et verbalisation des déplacements, dictature des chaines infos, interdiction des rassemblements. A part cela, on aura appris que les chauves-souris entubent les pangolins en Chine. Au moins, la zoologie aura fait des progrès !


        • zygzornifle zygzornifle 28 mars 2020 14:31

          @France Républicaine et Souverainiste

           Verbalisation de Md Michu qui va promener son clébard , de Mr Léon qui va chercher ses cachets , de Mr Gaspard qui sort devant son appart prendre l’air mais en citée ça grouille de monde dehors , ça deale , les gosses courent partout , Mustapha va voir ses potes de deal , Fatima qui laisse ses gosses dehors toute la journée et les Fatmas se réunissent au parc comme avant , la pas l’ombre d’un képi , les préfectures ont reçues des ordres de les laisser tranquille et quand ils seront malades on laissera les vieux crever dans les couloirs pour leur octroyer des lits ..... 


        • Julot_Fr 28 mars 2020 16:26

          @France Républicaine et Souverainiste
          Le probleme etant que le Mougeon (francais de base) continue a bouffer la propagande qu’on lui sert.. et la petite tendance en developpement a critiquer le gouvernement n’est en rien encourageante. D’une part, elle fait partie de la propagande, d’autre part, elle est limitee et ignore le fait que le gouvernement francais prend ses ordres de la finance globale qui beneficie de la crise.


        • zygzornifle zygzornifle 28 mars 2020 14:24

          Avez vous connu un gouvernement qui dévoile les vrais chiffres quelque en soit le domaine ? 

          Les politiques sont des machine a mentir et la pas d’obsolescence programmée , ça fonctionne a plein régime jusqu’au bout....


          • ASTERIX 28 mars 2020 19:09

            @zygzornifle

            un vrai gang de« financiers » méne le monde  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


          • vesjem vesjem 28 mars 2020 14:59

            @Montdragon
            pas d’amalgame, mont dragon


          • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 28 mars 2020 16:14

            Apparemment à partir de lundi les routiers ralentissent du fait que les conditions de salubrité n’existent plus lors de leurs étapes obligatoires....

            Là, si les lignes d’approvisionnement se dégradent . Les français vont devenir hargneux .



            • HELIOS HELIOS 29 mars 2020 16:12

              @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

              ce qui n’ont pas encore compris ce que « confinement » veut dire et « pénurie » aussi vont vite savoir ! je ne le souhaite pas, j’en ai souffert...
              ...mais réalisez bien, pourquoi La chloroquine est-elle aussi contestée ? ce n’est pas pour sa qualité intrinsèque de médicament.... c’est uniquement parce qu’elle apporte une porte de sortie, une option dans les choix ... je peux sortir, si je suis malade, j’ai ma chloroquine ! l’horreur pour un gouvernement autoritaire....


            • Julot_Fr 28 mars 2020 16:21

              Une etude italienne suggere que moins de 1% des morts labellees « covid19 » sont directement dues au covid, le reste etant dues a des conditions pre-existantes (75% malades du coeur) empirees par des cocktail de medicaments toxiques https://blog.nomorefakenews.com/2020/03/17/corona-bologna-the-truth-begins-to-leak-out/ Meme tendance a la desinflation de l’exageration au coeur de l’empire de la finance et la desinfo (Londres) https://www.sgtreport.com/2020/03/breaking-experts-seriously-wrong-about-coronavirus/

              la propagande comme quoi le gouvernement est incompetent (c’est pas de l’incompetence, c’est de la premeditation) permet de pousser l’agenda des vrais fautifs : un gouvernement global totalitaire par la finance, pour la finance https://www.zerohedge.com/geopolitical/former-uk-prime-minister-calls-global-government-fight-covid-19


              • Julot_Fr 29 mars 2020 13:39

                @Alcyon
                Tu serais bien juif toi ?


              • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 28 mars 2020 16:34

                Macron smileyn se souviendra de ceux qui n’ont pas été à la hauteur ...

                Macron :-Soyez fiers d’être des amateurs ....

                Réponse à Macron : AB UNO DISCE OMNES....


                • JPhilippe 28 mars 2020 16:50

                  Un petit rappel utile.

                  Déjà sous Hollande, Marcon était à la manoeuvre :

                  Secretaire General à l’Elysée, puis Ministre. Il a donc eu 8 ans pour oeuvrer au démentèlement du service public et de la santé


                  • L'Astronome L’Astronome 28 mars 2020 16:53

                     

                    La volonté de tuer la population semblerait, hélas, de plus en plus évidente

                     


                    • HELIOS HELIOS 29 mars 2020 16:17

                      @L’Astronome

                      ... le problème de la surpopulation ? mais c’est pas l’Europe qui est surpeuplée, c’est l’Asie en général, l’Afrique dans ses zones habitables... et là où ça meurt, c’est le petit blancos en Europe....

                      Votre avis est a coté de la plaque, ou bien alors, le virus ne fonctionne pas comme prévu....  et si c’est vrai, c’est pas chez nous qu’il faut chercher...


                    • ETTORE ETTORE 28 mars 2020 17:03

                      Macron ne se résoudras à prendre le problème à bras le corps...

                      Que, quand sa « vieille » seras sous respiration artificielle et soignée par le seul livreur de pizza encore opérant .

                      En attendant, la Cuisse de Jupiter, lève la papatte, sur tout ce qui lui paraît contrecarrer à ses vues fascisantes .


                      • izarn izarn 28 mars 2020 17:39

                        Le covid-19 c’est de l’arnaque, comme le H1N1....

                        J’attends qu’on dépasse les 10 000 morts de la grippe A, saisonnière...

                        Aprés, on peut discuter.

                        Pour l’instant allez tous vous faire enculer.

                        Pauvres crétins manipulés par les merdias...


                        • izarn izarn 28 mars 2020 17:41

                          @izarn
                          Si vous avez les couilles à zéro, prenez 600mg de chloroquine.
                          Et basta !
                          Bande d’eunuques !



                        • vesjem vesjem 29 mars 2020 12:07

                          @Géronimo howakhan
                          merci, article très intéressant et révélateur


                        • BA 28 mars 2020 17:56

                          L’effondrement des élites politiques françaises.


                          L’effondrement des élites médiatiques françaises.


                          La dernière fois que la France a subi un tel effondrement, c’était en juin 1940.


                          Samedi 28 mars 2020 :


                          Coronavirus : « On va vers la catastrophe, c’est juin 40 »


                          https://www.lepoint.fr/sante/coronavirus-on-va-vers-la-catastrophe-c-est-juin-40—27-03-2020-2369002_40.php



                          • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 29 mars 2020 08:59

                            Dame Bachelot vous êtes coupable, on se souviendra de vous .....Au même titre que Macron et son gouvernement .

                            https://npa2009.org/content/loi-bachelot-la-chasse-lhopital-public-est-ouverte

                            La loi Bachelot entérine la casse du service public de santé. Depuis un an, les fermetures de services hospitaliers se multiplient, au profit des cliniques privées.

                            Le plan hôpital 2007, avec la mesure phare de la tarification à l’activité (T2A), avait ouvert la voie vers un système de santé hospitalier financé à l’acte et transformant l’hôpital en entreprise de soins cherchant en toute logique commerciale à rentabiliser l’activité.La pression budgétaire mise sur les établissements a déjà amené de nombreuses suppressions de postes et des fermetures de lits jugés non rentables et à des externalisations de nombreuses activités  : ménage, restauration, ou plus original comme par exemple l’édition des fiches de paye à l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP).
                            C’est la logique des cliniques privées lucratives qui a ainsi tendance à remplacer la logique du service public de santé, le projet de convergence tarifaire entre l’hôpital public et les cliniques privées est là pour en témoigner (même si le gouvernement vient d’annoncer le report de la convergence totale) et l’ensemble prépare la privatisation des activités les plus rentables.
                            La loi Bachelot «  hôpital patients santé territoires  » votée il y a un an a fait de grands pas dans cette direction et est venue confirmer et amplifier une politique à l’œuvre depuis de nombreuses années  : la mise en place des Agences régionales de santé (ARS) chargées de gérer les réorganisations du secteur hospitalier et du secteur médico-social avec à leur tête un directeur tout puissant, véritable préfet sanitaire nommé par le ministre  ; la modification de la «  gouvernance  » de l’hôpital, avec la mise en place d’un directeur d’hôpital-chef d’entreprise, et mise à l’écart des élus locaux, des médecins et des représentants du personnel. Enfin, et c’est ce qui se déroule actuellement, la loi prévoit la possibilité de regrouper des établissements dans un établissement unique.
                            Cela permet de «  constater  » l’existence de doublons et, sous prétexte d’organisation, de fusionner deux services avec au passage suppressions de lits, de personnels et dégradation des conditions d’accès aux soins pour les malades.

                            http://gerontoprevention.free.fr/polemiques.html

                            https://www.arretsurimages.net/articles/2010-quand-les-medias-bashaient-bachelot


                            • Jean Keim Jean Keim 29 mars 2020 09:21

                              Dans certaines têtes il y a de l’empathie, de la compassion, quand dans d’autres il y a de l’ambition, du calcul et un tiroir caisse.

                              Il suffit d’écouter les allocutions du mielleux pour sentir qu’il n’y a pas la moindre trace de bienveillance dans ses propos, le ton monocorde, les accents toniques quasiment inexistants, l’absence de passion, il n’y a que de la cautèle et probablement un dessein funeste.


                              • Jean Keim Jean Keim 29 mars 2020 09:27

                                Il est urgent de s’en débarrasser, lui et toute sa clique, qu’il puisse avoir encore des partisans, voir des électeurs en dit long sur la déliquescence de notre société où l’intérêt personnel prime sur le bien-être de tous, l’avidité des puissants qui se posent en élite est sans limite.


                              • Traroth Traroth 29 mars 2020 11:56

                                C’est tout à fait logique, et même inévitable, vues les circonstances.

                                A la base, une épidémie, ce n’est pas la faute du gouvernement, et il n’a donc aucune raison de mentir sur le nombre de personnes atteintes ou sur le nombre de victimes.

                                Mais à partir du moment où le gouvernement fait n’importe quoi pour lutter contre l’épidémie, ne prend pas les mesures qui s’imposent, mais prend des mesures inefficaces voire ridicules (attestation...), permet aux entreprises d’imposer aux salariés de continuer à travailler malgré le danger, etc, à partir de là, donc, la gravité de l’épidémie DEVIENT sa responsabilité. Et plus l’épidémie s’aggrave, c’est à dire plus les nombres de personnes contaminées et de victimes augmentent, plus sa responsabilité est importante.

                                Il est donc inévitable qu’il se mette à mentir sur ces chiffres. Après avoir trompé la population sur les mesures à prendre, il se met à mentir sur les chiffres. C’est une fuite en avant dans le crime.


                                • Spartacus Lequidam Spartacus 29 mars 2020 12:09

                                  Y’a pas que macron fâchés avec les chiffres, les Chinois font encore plus fort.

                                  3000 morts indiqués à Whuan et 45 000 urnes de personnes décédées distribuées...

                                  http://www.asianews.it/news-en/Wuhan,-endless-queues-for-ashes-of-coronavirus-dead-cast-doubts-on-numbers-49673.html

                                  Un coefficient mensonge de x15....


                                  • pemile pemile 29 mars 2020 12:35

                                    @Spartacus « 3000 morts indiqués à Whuan et 45 000 urnes de personnes décédées distribuées. »

                                    Il est dorénavant interdit de mourir d’autres pathologies que le coronavirus ?


                                  • Steph87 29 mars 2020 13:24

                                    @Spartacus
                                    Vu la source asianews...appartenant au Vatican et qui a pour but l’évangélisation des étudiants chinois pour « sauver la Chine » pas crédible du tout.
                                    De plus d’autres sources montrent que les chiffres de l’activité des crématoriums de Wuhan donnés par les lanceurs d’alertes et les chiffres officiels concordent.


                                  • Spartacus Lequidam Spartacus 29 mars 2020 19:41

                                    Steph87

                                    J’imaginais bien que les gauchistes en béatification de tout ce qui vient des pays autocratiques allient sortir leur habituel déni...

                                    C’est sur qu’avec un intérêt propagandiste de minimiser les chiffres, des journalistes interdits de vérifier, une dictature, un autocrate dictateur élu a vie, les chiffres officiels sont évidemment une source sure....

                                    Evidemment...Puisque les gauchistes sont unanimes et disposent de la vérité absolue.   smiley


                                  • Steph87 29 mars 2020 20:10

                                    @Spartacus
                                    Mais c’est qui les les gauchistes en béatification ?
                                    Oui pour une fois les chiffres annoncés collent avec l’activité des crématoriums. Et alors en quoi c’est gênant ?

                                    C’est sûr qu’avec tes chiffres de curés t’es mieux avancé...


                                  • Spartacus Lequidam Spartacus 30 mars 2020 00:54

                                    @Steph87
                                    Nouvelle info en direct de Chine...

                                    Plus aucun malade du coronavirus à signaler à Wuhan, Xi Jinping le dictateur aurait guéri personnellement 900 chinois malades en posant sa main sur leur front ce matin.

                                    Il est plus fort que la Hydoxychloroquine.
                                    Et l’info est vérifiée, elle vient du gouvernement....


                                  • Steph87 30 mars 2020 08:19

                                    @Spartacus
                                    Tu vois tu délires quand les chiffres te gênent. Et après tu ne cesses de te plaindre des commentaires. Que faut-il que j’en pense ?


                                  • troletbuse troletbuse 29 mars 2020 15:07

                                    Ici Radio Londres, les Français parlent aux Français

                                    La vendetta sort du bikini

                                    Je répète

                                    La vendetta sort du bikini


                                    • troletbuse troletbuse 29 mars 2020 15:09

                                      @troletbuse
                                      C’était un message qui vous conseille de mettre vos masques


                                    • tiers_inclus tiers_inclus 29 mars 2020 19:02

                                      « Cela laisse penser qu’il y a probablement plutôt deux cent mille touchés, chiffre cohérent avec le taux de mortalité réel, estimé à 0,5 / 1%. »

                                      Comme souvent je partage votre vision. Toutefois ne tombez pas dans le piège du « dénominateur » indéfini, car le numérateur l’est aussi, et hélas la tombe du soldat inconnu mort au champ de bataille viral devra être fleurie.

                                      Certaines communes ont d’ailleurs, sans illusions, mis en place un système de veille bienveillante du voisinage pour pallier ces risques.



                                      • stef 30 mars 2020 06:58

                                        Lla tenue de ces élections municipales est un véritable scandale d’autant plus qu’il devait y avoir théoriquement un second tour le 22 mars qui eût été encore plus dévastateur alors que la situation était déjà très grave......


                                        • yvesduc 30 mars 2020 09:14

                                          Les masques ? Trop chers ! Les gants ? Trop chers ! Les tests ? Une ruine ! Les hôpitaux, les soignants ? Il faut dégraisser le mammouth !! Macron et ses semblables sont bien morveux après des années de politique à courte vue.

                                          Si je puis me permettre, je recommande à notre Président de supprimer les extincteurs. Ça coûte un pognon de dingue et les incendies, c’est du passé ! Ça n’arrive jamais ! Idem, les bouées sur les bateaux. À quoi bon ? Ça coûte cher ! Les naufrages, ça n’existe pas ! Et les défibrillateurs ? Pognon de dingue ! Pour soigner des gaulois réfractaires, en plus !! Faisons des économies. Plus de défibrillateurs. Personne n’a plus de crise cardiaque de nos jours, voyons. Je leur en ficherai des économies, à cette bande de ploucs qui nous dirigent !!!


                                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 31 mars 2020 12:17

                                            @yvesduc

                                            Les masques ? Pas utiles et pas protecteurs à 100 %, à moins d’en changer 2 fois par jours


                                          • zygzornifle zygzornifle 30 mars 2020 09:33

                                            Haaa , si on avait tous les masques que les flics ont confisqués aux GJ au départ des manifs afin qu’ils se brûlent les poumons et la gorge et qui ont étés détruits , quel gâchis ....


                                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 31 mars 2020 12:15

                                              Sans surprise :

                                              devant une pandémie qui a pris tous les pays de court, et des médecins qui disent une chose et son contraire tous les jours, qu’est-ce qu’on a comme réaction en France ?

                                              « Tout ça c’est la faute à Macron » smiley


                                              • Traroth Traroth 7 avril 2020 22:47

                                                @Olivier Perriet
                                                Même devant l’évidence du comportement de pauvre merde de Macron, criante, incontestable, visible et vue de tous, votre réaction est un déni stupide et ridicule.


                                              • Traroth Traroth 8 avril 2020 12:07

                                                @Cadoudal
                                                Le pantin à Pantin...


                                              • jack mandon jack mandon 31 mars 2020 12:39

                                                La criminalité macronienne spectaculaire

                                                Le Macronavirus D-20, mutation chimérique qui prolifère en terre de France, nécessitera la multiplication exponentielle des docteurs Raoult en réserve dans les éprouvettes salvatrices de l’institut pasteur.

                                                Néanmoins le macreux remporte une première bataille. Dans quelques mois, il aura réglé partiellement avec chronos l’excédent de misère et la question des retraites. La finance, les politiciens et journaleux du petit dictateur paranoïaque autoritariste, auront contribué à précipiter dans l’au- delà les plus fragiles parmi les français.

                                                PS : Fort heureusement, il est des sonorités de gloire qui sonnent avec bonheur, par-delà les miasmes et les blessures infligées par la crétinerie macronienne.

                                                Pour ceux qui entendent encore la culture française, « terre de France, institut pasteur Paris, et maintenant Didier Raoult Marseille. Que vive la France et que dégagent les nuisances de la finance pour le bien-être de la communauté universelle momentanément entrevue.

                                                Bien amicalement


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité