• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Dernière option avant le chaos : voter France Insoumise et espérer

Dernière option avant le chaos : voter France Insoumise et espérer

Si l'on en croit les sondages, notre futur président de la république sera soit Mme Le Pen soit M. Macron : M. Fillon compte tenu de ses déboires judiciaires apparaissant comme un vainqueur de plus en plus improbable. Donc, nous avons le choix entre la douairière et le petit marquis.

Quel esprit, souhaitant le progrès humain et le bien de tous, pourrait ne pas être affligé par la perspective d'un pareil équipage ? Pour l'instant, je me refuse de croire à ces sombres prédictions. Nous le peuple de France, valons mieux que ça.

A gauche, Hamon le valet pleurnichard de Hollande nous appelle à l'union. Comment le croire ? Aucun programme cohérent si ce n'est quelques idées volées à la France Insoumise pour faire « de gauche », une timide rébellion contre Hollande mais une certaine obéissance (on ne va pas jusqu'à voter la censure, on est « responsable », on va voir Cazeneuve pour se faire adouber...) et des arrangements d'appareil arrachés au petit matin et qui sentent la sueur et le compromis rance. Quel élan ! Ça fait envie…

A coté de cela, un grand travail, méconnu de beaucoup, nous propose un projet cohérent et beau « l'avenir en commun ». Si vous n'êtes pas au courant, prenez la peine d'aller lire et écouter, ne jugez pas sans savoir. Je vous entends d'ici : encore une melenchondolâtre. Et bien non. J'ai longtemps considéré M. Melenchon comme un politicard, intrigant qui servait de voiture balai au PS. Et peut-être l'a-t-il été à une époque. Mais il n'est plus temps de faire la fine bouche. La France Insoumise est un mouvement, Melenchon n'est que le porte parole. Je le crois désormais sincère. Construit par les épreuves endurées, il nous offre une porte de sortie vers un nouveau monde. Ce ne sera pas facile, mais c'est notre dernière option avant la débâcle néolibérale.

Mère de 3 enfants je me sens l'obligation comme d'autres de me battre pour ce dernier choix raisonnable, ceci explique peut être notre opiniâtreté que les journalistes font passer pour de l'aveuglement. En effet, ma détermination est farouche. Je ne veux pas du monde macronien où le meilleur gagne et les autres crèvent, en toute discrétion cela s'entend. Pas de faim, pas de mort violente mais de mort lente, une mort sociale. Je ne veux pas du monde de Le Pen plein de haine et de fureur, avec la guerre pour horizon.

Je vous entends déjà, « Mais Melenchon n'a aucune chance », vous allez être déçue ma bonne dame. Eh bien, je vous répondrais que même si M. Mélenchon devait perdre, si j'en avais la certitude eh bien, je voterais encore pour lui. « Pourquoi un tel entêtement ? Vous êtes folle » me direz-vous.

Parce que, voyez-vous, les idées sont plus fortes que les hommes, plus fortes que les institutions. Elles sont comme des virus. La campagne de la France Insoumise propage l'idée juste non seulement qu'un autre monde est possible, mais aussi qu'il est le seul possible. Même si nous perdons, je serai fière de moi et du travail accompli. Mais au fait... nous n'aurons perdu que si VOUS qui ne votez pas ou qui votez pour des chimères, n'êtes pas avec nous. Qui est l'entêté qui est le fou, vous ou moi ?

Les solutions de la France Insoumise forment un tout : de nouvelles institutions plus démocratiques, un État fort et protecteur, une Europe plus solidaire, une protection sociale accrue, une planification écologique et une relance économique. Tout cela n'est pas irréaliste. Une émission de 5 heures a précisé le chiffrage de ce programme qui a été construit de manière collaborative par les citoyens avec l'aide d'universitaires de renom. Ce n'est pas un charabia écolo gauchiste. C'est du sérieux. On peut ne pas être d'accord, mais ceux qui vous parle d'irréalisme sont malhonnêtes et vous mentent.

Si vous ne voulez pas regretter votre vote avec ce qui va se passer dans les 5 prochaines années, je vous supplie d'aller au delà de vos préventions et d’écouter « à la source » ce que dit Jean-Luc Melenchon et pas les commentateurs. Contrairement à la plupart des politiques, il parle du fond, de la vie, de nos problèmes ; dans les différentes rencontres publiques et sur youtube, il fait de la pédagogie. Si bien que, au final, même si vous ne votez pas pour Mélenchon, vous aurez au moins appris des choses et ce quel que soit votre niveau d'étude.

Bon courage à tous pour la période qui vient, réfléchissez bien. Il n'est jamais trop tard pour bien faire.


Moyenne des avis sur cet article :  3.16/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

222 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 2 mars 2017 16:07

    il semblerait que la douairière ait quelques soucis avec son immunité parlementaire que le parlement européen vient de lever pour avoir des photos d ’isis sur un réseau

    ça lui fait une deuxième gamelle après le détournement de fonds
    ça va s accélérer
    quand il n’y aura plus qu’un candidat, ils vont annuler l’élection et supprimer le droit de vote !
    le MEDEF dirigera le pays et Bruxelles sera content de son meilleur élève


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 2 mars 2017 21:09

      @Jeussey de Sourcesûre

      Il n’y a rien à apprendre de Mélenchon sauf à devenir un scientologue de la france insoumise. Je suis consterné par l’analyse de l’auteure qui émane d’une adepte d’une secte. Je vois le naufrage des cerveaux se dessiner sur Agoravox. Mélenchon ne propose rien que son délire narcissique et nihiliste en entraînant une masse de crétins dans son sillage. Des crétins comme les fidèles de toutes les religions confondues


    • sylv1 2 mars 2017 22:52

      @Bernard Dugué

      Super argumentation, avec beaucoup d’éléments, vraiment votre réflexion m’a convaincu, je vais demander le pulitzer et un siège au Collège de France pour vous.


    • alinea alinea 2 mars 2017 22:55

      @Bernard Dugué
      Vous êtes sérieux ?


    • Cadoudal Cadoudal 2 mars 2017 23:58

      @alinea
      « Par solidarité avec Marine Le Pen, je partage ce pour quoi elle risque trois ans de prison. Je sais que nous sommes encore et toujours un pays ouvert d’esprit-et que chez nous on ne risque pas d’être poursuivi pour cela. Il est clair que le Parlement européen souhaiterait également, et avec un grand plaisir, que je sois poursuivi en justice. Lorsqu’un écrivain a comparé le parti politique de Marine Le Pen à l’organisation terroriste de l’Etat islamique, elle a mis sur son compte twitter trois photos d’exécutions barbares commises par les djihadistes et elle a écrit : « Daech c’est ça ! »
      http://lapravda.ch/index.php/2017/03/02/un-deputee-europeen-affiche-sa-solidarite-avec-marine-le-pen-en-publiant-les-photos-de-daesh-sur-son-mur-facebook/


    • capobianco 3 mars 2017 12:40

      @Bernard Dugué
      Mal au fillon ?


    • wesson wesson 3 mars 2017 15:06

      @Cadoudal


      Tiens, essayons un truc : 

      La droite Nationaliste ...

      Bientôt il ne restera plus que les identitaires et Lesquen pour soutenir Le Pen ...

      Faudra donc attendre encore un peu, même en 2022 et malgré tous les efforts des medias, les fachos ne seront pas encore majoritaires en France.

      Et si Le Pen retournait en Bretagne et nous foutait la paix ....


      Ah c’est dingue, ça marche aussi, en encore plus crédible !

    • francesca2 francesca2 3 mars 2017 15:20

      @wesson

      Oui bon, essaye. Sauf que là c’est de la science fiction. 

    • Cadoudal Cadoudal 3 mars 2017 17:54

      @wesson
      Des bretons en Bretagne ???

      Quel drôle d’idée Wesson...

      Tu mollis vachement je trouve, tu nous avais habitué à plus de fantaisie et d’imagination..

      https://francais.rt.com/france/34702-affaire-theo-pv-suggere-que-theo-etait-indic-et-viole-par-dealers


    • wesson wesson 3 mars 2017 18:38

      @Cadoudal

      Oui j’ai bien vu que la « police » était prête à toute les bassesses pour justifier l’injustifiable.

      Après avoir eu droit à l’explication de « l’accident bête », on nous gratifie de cette nouvelle ignominie.

      Cela montre effectivement qu’il y a un très sérieux problème dans notre police, et qu’il est plus que temps de nettoyer cette écurie aux grandes eaux républicaines.



    • wesson wesson 3 mars 2017 18:41

      @francesca2
      Je me réjouis déjà de la gueule que vous tirerez tous ici si votre championne fait juste un tout petit peu moins que « prévu », et dont il faut rappeler que ce ne sera de toute manière pas suffisant, même contre un candidat aussi faible que Macron ou Fillon.


      Rappel quotidien : Un vote pour le FN est un vote pour rien !

    • Legestr glaz Ar zen 2 mars 2017 16:23

      Vous écrivez : 


       

      « Si vous ne voulez pas regretter votre vote avec ce qui va se passer dans les 5 prochaines années, je vous supplie d’aller au delà de vos préventions et d’écouter « à la source » ce que dit Jean-Luc Melenchon et pas les commentateurs. »

      Alors que dit Jean Luc Mélenchon ? Il dit ceci, avec une sincérité absolue et cela donne confiance : 

      https://m.youtube.com/watch?v=sykqWMDZhks

      Et puis il dit aussi ceci. C’est pris à la source le 23 février 2017. Il faut un décodeur, un interprète en langage « insoumis » pour comprendre. Quelqu’un pourrait-il traduire dans une langue compréhensible ?

      Accordons notre confiance à Jean Luc Mélenchon qui, d’une part, tient parole, et, d’autre part, tient un discours de clarté et de transparence. 


      https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=zEM-Ic_4S-M

      Sinon il y a aussi François Asselineau qui se présente aux élections présidentielles. Vous pourriez examiner son programme de libération nationale et de retour à la démocratie. Pendant que j’y suis, pour tous les tenants de la « rénégociation » : 

       «  En période électorale, il est souvent question de «  réorienter  » l’Union européenne. Le dessein est louable, mais autant être instruit par... l’expérience. Elle permet d’identifier ceux sur qui mieux vaudrait ne pas compter. Afin de s’épargner une nouvelle désillusion sur un front dont pourtant presque tout le reste dépend. »


      http://www.monde-diplomatique.fr/2017/03/HALIMI/57282

      • Armelle Armelle 2 mars 2017 17:09

        @Ar zen
        Bonjour Arzen
        Là ce que vous faites, c’est moche !!! franchement c’est moche !
        Faites un article traitant des bienfaits de l’UPR si vous le voulez mais ne venez pas « polluer » l’article d’une convaincue FI, qui s’est donnée du mal a exprimer ce qu’elle pense être de vraies valeurs pour l’avenir, ce qui se respecte !!!
        Non, franchement c’est pas fair-play !!!
        Vous pensiez passer à 15001 ce soir ?


      • Lalita Lalita 2 mars 2017 17:09

        @Ar zen
        Oui à cause de son appel à voter Hollande j’avais juré de ne plus voter mélenchon. Il aurait pu dire, voter en votre âme et conscience et ne pas donner de consignes de vote. mais la rancoeur est mauvaise conseillère. Il s’est fait avoir par les socialistes, je pense que l’on y reprendra plus. On a le droit de donner une seconde chance. Asselineau n’est pas une alternative. Le gaullisme comme perspective d’avenir, franchement ?


      • Lalita Lalita 2 mars 2017 17:22

        @Ar zen
        En plus si la source de la parole de melenchon c’est « l’émission politique » et un vague montage...C’est pas trés pertinent. la position de melenchon est claire. il essaiera de négocier pour desserer l’etreinte budgetaire et s’il n’y arrive pas nous sortirons de l’Euro. C’est clair pour moi. Avant de claquer la porte on tente le dialogue.


      • dejaegere 2 mars 2017 17:25

        @Ar zen

        Au moins avec vous il n’y a pas besoin de dcodeur. Vous proposez de remettre le pouvoir a un grand technocrate de la Republique qui a toujours fidelement servi la droite. Comme nouveaute on fait mieux. Le probleme c’est que asselineau est moins doue que macron pour embobiner son monde. Certains diront que d’un certain point de vue c’est une qualite .


      • Alpo47 Alpo47 2 mars 2017 17:26

        @Lalita

        Et si comme cela parait logique, JLM est 4 ou 5e ... que va t-il décider ? Et bien, il va appeler à voter Macron (l’homme du patronat) pour lutter contre le « péril brun ». On parie ?
        Donc, vous nous dites bien : « Votons pour JLM et ensuite... pour Macron » ?
        Qui est ce qui est (encore) cocu ?


      • alinea alinea 2 mars 2017 17:31

        @Alpo47
        Arrêtez d’être con ! ça n’amuse personne !


      • Lalita Lalita 2 mars 2017 17:44

        @Alpo47
        1. Vu ce qu’il met à Macron dans les réunions publiques devant des milliers de partisans, je ne pense pas qu’il appelle à voter Macron.
        2. Les insoumis ont un cerveau autonome. On n’est pas des moutons. Personnellement si c’est Macron contre Le pen je resterai chez moi et j’attendrai les législatives.

        Et vous vous voulez voter Hamon je présume. Qui sera le cocu quand il fera la même politique que M. hollande ?
        3. La démocratie ne s’arrête pas à l’election. Et si Macron est elu (perso ça me rendrait malade) les sujets de combat et de mobilisation ne manquerons pas. Les Insoumis qui apprennent des choses en ecoutant melenchon , notamment les jeunes seront un énorme cailloux dans la chaussure du petit marquis...


      • Laulau Laulau 2 mars 2017 17:44

        @Alpo47
        On parie ? Si vous voulez ! Je parie qu’il dira (en gros) : vous êtes des insoumis, vous savez ce que vous avez à faire. Il donnera, peut être, son vote à titre individuel, mais lequel ?


      • Xenozoid 2 mars 2017 17:49

        @alinea


        j’ai mis une tribune liblre contre le vote,si vous votez je serais content...

      • Laulau Laulau 2 mars 2017 17:50

        @Laulau
        En tous cas, se soumettre à ce système électoral injuste et de plus bidonné par l’épouvantail Le Pen, c’est le contraire de l’insoumission. Je ne voterai pour personne d’autre que pour le candidat des insoumis.


      • dejaegere 2 mars 2017 17:56

        @Alpo47

        Vous c’est tout- PS/droite/FN- plutot que la France Insoumise. Si melanchon appelle a voter pour macron ce sera l’homme du patronat, s’il ne le fait pas ce sera l’allie du FN. Et j’ajoute que s’il propose une autre solution ce sera aussi un traitre.

        Contentez-vous de traiter melanchon de tous les noms et arrangez-vous avec votre propre famille politique qui n’a surement rien a se reprocher.


      • Fergus Fergus 2 mars 2017 17:56

        Bonjour, Lalita

        Mélenchon n’a jamais appelé à voter Hollande mais en réalité à faire barrage à Sarkozy dont un 2e mandat en 2012 était considéré - non sans raisons - comme plus toxique. Et cela Ar Zen le sait très bien, comme ses amis de l’UPR qui nous resservent toujours cet appel. Mélenchon l’a fait ce jour-là la mort dans l’âme, et il a eu raison !

        Comme vous, je voterai Mélenchon le 23 avril, mais sans la moindre illusion : en l’absence d’un accord négocié avec l’aile gauche du PS, il n’y aura pas de qualification pour le 2e tour. N’oublions pas que la France dérive toujours plus sur la droite, et que de surcroit la France Insoumise souffre dans l’opinion d’une étiquette d’« extrême-droite » qui lui est régulièrement accolée par les médias, ce qui n’est pas sans effet sur les électeurs du PS tentés par le vote de progrès mais rebutés par les « extrêmes », fussent-ils imaginaires.


      • Lalita Lalita 2 mars 2017 18:02

        @Fergus
        Je ne me fais pas trop d’illusions non plus de peur d’être cruellement déçue mais je ne peux m’empêcher d’espérer. Les sondages peuvent se tromper et il y a encore 2 mois pour convaincre les indécis pour que les gens dépassent ce qu’ils entendent à la télé.
        Si nous arrivons chacun à convaincre quelques personnes autour de nous, alors tout devient possible. Sans espoir on ne se bat pas alors gardez en un tout petit bout, contre votre raison...qui n’est pas infaillible...


      • Alpo47 Alpo47 2 mars 2017 18:06

        @alinea

        Merci. Les dernières semaines aux USA nous permettent de constater que les groupes les plus intolérants, sectaires ... sont les prétendus « démocrates ». Ils rejettent hystériquement ce qui ne va pas dans leur sens. Etonnant, non ? Et chez nous, les « antifa » vont bastonner dans la rue tous ceux qui ne sont pas dans leur modèle. (Pol Pot sans doute).
        Et votre remarque démontre qu’il en est de même chez nous. Merci de me l’avoir confirmé.


      • Alren Alren 2 mars 2017 18:38

        @Laulau

        Si vous voulez ! Je parie qu’il dira (en gros) : vous êtes des insoumis, vous savez ce que vous avez à faire.

        Bien sûr que c’est ce qu’il dira, JLM ! Il connaît ses électeurs décidés, il sait comme tous les analystes politiques d’ailleurs, que ce sont les plus politisés, ceux qui ont le plus d’intelligence de la situation politique et sociale. Et qu’ils n’en feront qu’à leur tête.

        J’espère Qu’Alpo47 me croit quand je dit qu’en cas de duel Macron-Le Pen, je voterai Le Pen sans écouter les avis de personne d’une part pour pour empêcher le petit gonflé à l’hélium par les merdias d’appliquer une politique de l’UE dans la continuité de Sarkozy-Hollande et d’autre part pour démontrer aux esprits simplets et dupes du F haine que Le Pen conduirait le pays au chaos ... et que les immigrés resteraient !!!

        Jamais les Français ne seraient autant divisés. Jamais l’image de la France ne seraient aussi ternie dans le monde. Jamais l’économie ne se porterait aussi mal. On serait guéri de la tentation extrême-droite pour toujours ... Et il serait permis d’espérer de nouveau le beau temps après l’orage !


      • Lalita Lalita 2 mars 2017 18:42

        @Alren
        Je trouve votre choix trés risqué. Le vote n’est pas un jeu. Pensez à tous ceux qui seraient victimes de la politique de Mme Lepen...Insoumise oui, irresponsable non.


      • dejaegere 2 mars 2017 19:12

        @Alren

        Si l’extreme droite venait au pouvoir ce serait une catastrophe pour la democratie point barre... Et pour un bout de temps car ces gens la ne lachent jamais le pouvoir dmocratiquement. Replongez-vous dans l’histoire recente : la venue de hitler dans une hysterie xenophobe antijuive, anticommuniste anti « tout ce qui n’est pas blanc » n’a pas fait progresser la conscience politique des allemands. Sur un autre plan demandez-vous pourquoi l’extreme droite ne progresse pas comme en France en Espagne, au Portugal et en Grce ? Parce qu’ils ont goute aux colonels et aux gnraux il y a trop peu de temps a mon avis


      • alinea alinea 2 mars 2017 19:15

        @Xenozoid
        je l’ai vu en annonce quand j’ouvrais cet article ; j’y vais !!


      • Pie 3,14 2 mars 2017 19:17

        @Lalita

        Ne vous faites pas d’illusions. Le potentiel de la gauche non gouvernementale (trotskistes, Mélenchon et le PCF) varie entre 10 et 15% selon les élections. C’est son socle de base. Pour faire mieux, il faut convaincre et élargir le discours aux autres électeurs.

        La France « insoumise » risque de faire un mauvais score pour deux raisons :

        Mélenchon tient un discours clivant qui ravit certes ses militants mais n’ouvre jamais vers des compromis, des coalitions, bref des accords pour gouverner avec les autres. Il est donc condamné à rester assis sur ses 10 ou 15%.
        La victoire d’Hamon est une très mauvaise nouvelle pour lui. Non seulement il ne peut plus capter la gauche du PS mais les deux candidats ratissent les mêmes terres, se font concurrence, ont fait la preuve qu’ils n’étaient pas capable de s’unir.

        Le résultat sera une guerre feutrée entre eux avec l’objectif de faire passer l’autre en dessous de 10%.
        Au total aucun ne sera au second tour alors même que le niveau élevé du FN et l’affaire Fillon offrent une occasion unique à des minoritaires de gagner à condition de passer la barre des 20%.

        Il y a des hommes d’Etat, il y en a d’autres qui préfèrent rester des tribuns de la plèbe. Mélenchon se voit comme un porteur d’idées mais il ne veut pas gouverner.



      • Xenozoid 2 mars 2017 19:23

        @alinea


        tu me dira les votes en fait.je comprendrais si c’est vu comme de la provoque,c’est le point en fait

      • Legestr glaz Ar zen 2 mars 2017 19:30

        @Armelle

        Je n’ai rien inventé. Qu’est-ce qui est moche, ce que je fais en rappelant aux lecteurs les paroles des uns ou des autres, ou les mensonges d’un homme politique qui baisse son froc ? 

      • Legestr glaz Ar zen 2 mars 2017 19:39

        @dejaegere


        C’est du 2ème degré j’imagine. 

        Un grand technocrate, d’accord, mais qui propose ceci : 

        1°) la suppression de la procédure du congrès
        2°) la mise en place dans la constitution du référendum d’initiative populaire
        3°) la reconnaissance du vote blanc révocatoire
        4°) le non cumul des mandats.
        5°) le non renouvellement des mandats
        6°) La nationalisation de l’EDF, de GDF, du service des eaux, de la Poste, des autoroutes.
        7°) De redonner à la banque de France la possibilité de prêter à taux zéro à l’Etat. 
        8°) De faire participer les salariés aux bénéfices des société qui les emploient.

        Alors quand Mélenchon en est à vouloir « renégocier » les traités, avec l’Allemagne de surcroît, je crois que d’aucuns n’ont pas la lumière à tous les étages pour avaler de telles stupidités.

        Votre poulain de Mélenchon à l’air d’un tocard face à Asselineau. Et, comprenez, que je ne juge pas les personnes, je parle uniquement des programmes. L’un serait faisable, celui d’Asselineau, l’autre ne le serait pas, celui de Mélenchon. Les cocus dénombrez vous !

        A part ça, je crois bien que vous ne connaissez strictement rien du programme de l’UPR. Vous parlez pour ne rien dire. Vous énoncez des énormités. Voilà, vous vous cataloguez vous même 





      • Legestr glaz Ar zen 2 mars 2017 19:44

        @Lalita

        Ce n’est qu’un montage pour mettre en exergue les propos de Mélenchon sur l’UE. C’est très exactement ce qu’il a dit, c’est à dire : rien !

        Vous pouvez d’ailleurs ré-écouter l’émission et vous verrez qu’il n’y a aucune malice dans ce montage. 

        Je vous signale que j’ai voté Mélenchon en 2012 mais que je ne veux pas être cocu un deuxième fois. J’avais cru à son discours qu’il s’est empressé d’oublier pour ne « rien négocier » avec Hollande. C’était un coup de poignard dans le dos ! Il aurait pu négocier mais il a baissé son pantalon. 

      • alinea alinea 2 mars 2017 19:45

        Alpo ? Ah bon ?
        Ce n’est pas faire le con d’affirmer, comme si vous saviez, que Mélenchon va nous dire : votez Macron ! C’est quoi alors ? et quel rapport avec les antifas ?
        Vous suivez un peu ce que vous dîtes ou vous crachez en l’air ?


      • alinea alinea 2 mars 2017 19:50

        @Xenozoid
        ¨+6,-2= +4
        J’ai bien aimé, tu t’en doutes ; je n’ai pas voté pour tes beaux yeux !
        On en discutera.


      • alinea alinea 2 mars 2017 19:53

        d’extrême-gauche, Fergus,non ?
        et on rapproche les extrêmes, mine de rien,histoire de saper le moral et l’intelligence !!


      • Xenozoid 2 mars 2017 19:56

        @alinea


        je sais qu’on en discutera

      • Pie 3,14 2 mars 2017 19:59

        @Lalita

        Asselineau ne fera pas mieux que LO aux présidentielles s’il obtient ses 500 signatures.

        Il est ringard, son positionnement politique est impossible, il a un charisme d’huître, il apparaît comme un sous-Dupont-Aignan, c’est dire...



      • Legestr glaz Ar zen 2 mars 2017 20:22

        @Pie 3,14

        C’est du lourd, du très lourd que vous annoncez. En plus d’être un devin, vous avez un jugement très sûr sur la personne.

         Hormis des attaques ad personam vous savez écrire quelque chose d’autre ? Vous ne vous trouvez pas ringard en posant un commentaire dénué de toute critique construite ? 

        Votre commentaire, vide d’argument, s’apparente au trollage. Vous vous croyez crédible ? 

      • Alpo47 Alpo47 2 mars 2017 20:25

        @alinea
        Parce que , finalement et j’avoue que c’est un peu une découverte pour moi, les plus extrémistes ... des extrémistes sont à l’extrême gauche. Intolérance, rejet de l’autre, agressivité ...
        Ca vous parle ?


      • Legestr glaz Ar zen 2 mars 2017 20:25

        @Fergus

        Sans rien « négocier, c’était plus simple évidemment. Un »baissage" de froc en règle. 


      • dejaegere 2 mars 2017 20:26

        @Ar zen

        Le programme d’asselineau est elabore par un grand commis des dirigeants de la droite depuis plus de 30 ans. Et bien sur aucune autocritique ! Ses mesures sont le maximum faisable pour tenir compte du mecontentement des francais sans rien sur le fond ! Croyez-moi les dirigeants du CAC 40 n’ont peur ni de vous ni de votre candidat. Au fait la participation aux benefices c’est vieux comme de Gaulle et les salaries se sont deja fait avoir une fois.


      • Legestr glaz Ar zen 2 mars 2017 20:35

        @dejaegere

        La sécurité sociale est aussi vieille comme De Gaulle. Vous êtes contre ? 

        Votre commentaire ne renferme aucun argument. Vous tournez autour de la personne sans jamais attaquer le fond. Cela s’appelle une « attaque ad personam ». C’est la technique employée par celui ou celle qui ne possède pas d’argument sur le fond. Vous perdez toute crédibilité en écrivant ce que vous écrivez. votre post est désespérément vide. C’est une technique éculée. Il voudrait mieux que vous le sachiez pour ne pas paraitre ridicule la prochaine fois. 


        Sur le terrain des idées et des programmes vous reviendrez probablement en 2ème semaine ? 

      • alinea alinea 2 mars 2017 20:35

        @Alpo47
        Non, je ne suis pas comme ça ! j’ai été agressée par : il demandera à voter Macron !
        C’est le degré zéro de la conscience politique qui s’exprime ! et c’est agressif.
        Moi, je ne le suis jamais !!


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mars 2017 20:37

        @Lalita
        L’UPR est sans doute le seul mouvement non Gaulliste en France  !!
        Son programme est copié sur celui du Conseil National de la Résistance :
        se rassembler provisoirement pour sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN légalement, comme la GB est en train de le faire.


        C’est l’antithèse du programme de Mélenchon qui veut rester dans la construction européenne, pour la sauver, comme l’explique Jacques Généreux.

        C’est très courageux de votre part de vouloir sauver le Titanic, d’autant qu’aucun pays n’a rien demandé, que Mélenchon va violer le Droit International en désobéissant aux Traités, pour faire du chantage sur les 26 autres pays, et que Cameron a essayé avant lui sans rien obtenir...

        Il faut croire qu’il se croit plus malin que Cameron, qui lui aussi a essayé le chantage à la sortie , en pure perte. Cameron a eu moins eu l’intelligence de ne pas violer le Droit International, ce qui permet à de nombreuses entreprises de s’installer en GB, d’y créer de l’emploi, sans craindre qu’on viole leurs accords.

      • Pie 3,14 2 mars 2017 20:42

        @Ar zen

        Pas besoin d’être devin, il suffit de regarder les résultats des campagnes précédentes et de voir la campagne actuelle où Asselineau réussit l’exploit d’être parfaitement inaudible.

        Quant au reste, j’ai eu maintes fois l’occasion d’exprimer ce que je pensais du programme de votre leader sans avoir besoin de récapituler mes critiques.

        Asselineau tient un discours simpliste qui diabolise l’Europe et considère que tous les problèmes peuvent être résolus à condition d’en sortir. C’est son credo, personne ne le suit en dehors de ses militants.

        Vous me demandez si je suis crédible ? Cela sonne chez vous comme une remarque étrangement autobiographique.

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mars 2017 20:43

        @Fergus
        Vous devriez écouter les arguments de Mélenchon : il explique « que la tradition depuis 150 ans est de se désister pour le candidat de Gauche le mieux placé. »
        Il considérait donc en 2012 que le PS était de Gauche, puisqu’il a appelé au désistement sans condition.


      • alinea alinea 2 mars 2017 20:43

        @Ar zen
        Vous connaissez bien ce type d’attaques à l’UPR !!!
        Vous connaissez aussi l’histoire de la paille et la poutre ?


      • Pie 3,14 2 mars 2017 20:50

        @Fifi Brind_acier

        Et alors où est le problème ?

        En quoi l’UPR peut-il donner des leçons à la gauche concernant le report des voix ?

        Vous êtes un mouvement de droite souverainiste dirigé par un leader qui a fait toute sa carrière dans des gouvernements de droite et a longtemps travaillé pour Pasqua.

        Mêlez-vous de ce qui vous regarde, en l’occurrence pas grand-chose. 

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mars 2017 21:04

        @dejaegere
        Quelle ignorance ! Les Hauts fonctionnaires travaillent pour les Ministres nommés par le Président de la République élu par les Français. Ils ne choisissent pas leurs Ministres, Asselineau a travaillé aussi pour les Ministres de Mitterrand, dont il organisait les voyages officiels.
        Si Mélenchon avait été élu en 2012, les Hauts fonctionnaires auraient travaillé pour ses Ministres.


        Mais au fait, pourquoi Mélenchon n’a pas repris le programme du Conseil National de la Résistance et ne veut pas sortir de l’ UE par l’article 50, comme Asselineau le propose ?? 
        Parce qu’il est proeuropéen jusqu’à la moelle et que la fin de l’ UE le rend malade !

        Pour sauver sa chère Europe, il a monté une usine à gaz, Plan A, Plan B, Plan Z, auquel chacun comprend ce qui l’arrange. Tout ça, pour faire du chantage sur les autres pays européens pour qu’ils acceptent son projet d’Europe sociale. « Retenez-moi, sinon je fais un malheur ! » Je vous remets la compilation exacte des déclarations de Mélenchon du 23 Février.
        Expliquez nous ce qu’il compte faire en cas de refus des autres pays européens, merci d’avance !

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mars 2017 21:20

        @Pie 3,14
        Vous savez ce qui vous perdra ? Votre ignorance abyssale. L’UPR est classée par le Ministère de l’ Intérieur dans « Partis Divers », car son programme est un copié /coller du Programme du Conseil National de la Résistance, rédigé par les Communistes et les Gaullistes. Lesquels étaient, comme chacun sait, de grands adeptes de l’ extrême- droite ... Asselineau s’est expliqué pour Pasqua, pas de quoi fouetter un chat.


        Mais cela vous évite d’expliquer pourquoi vous tenez tant à la construction européenne, créée par les Américains sur le modèle économique qu’Hitler avait prévu pour l’ Europe après la guerre. Tous de grands socialistes, n’est-il pas ?

        Petit rappel : le PCF et la CGT, avant de sombrer dans des alliances alimentaires avec le PS, étaient totalement opposés à la construction européenne, et pour d’excellentes raisons :

        "La libre circulation des marchandises, donc le déchaînement de la concurrence fondée sur l’infériorité des salaires et de la législation sociale, l’harmonisation par le bas des conditions sociales dans les différents pays, l’opposition renforcée à toutes les revendications des travailleurs. (...)

        - La libre circulation des capitaux, le danger d’évasion des capitaux, de dévaluation et même de remplacer la monnaie nationale par une monnaie commune. (...)"

        (..) L’enjeu est énorme : le Marché commun conduit infailliblement, à plus ou moins brève échéance, à la disparition des souverainetés nationales, à la création d’un super-État européen, réduisant à sa plus simple expression tout ce qui pourrait subsister d’individuel, de politiquement et économiquement indépendant chez les membres de la Communauté. Ce super-État sera dominé par le pôle d’activité économique le plus puissant : la Ruhr ; par la puissance la plus énergique et la plus dynamique : l’Allemagne de l’Ouest. [...] Pour la France, la réalisation du Marché commun c’est l’acceptation de l’hégémonie allemande. "

        Vous venez vous plaindre de Merkel ? C’est un peu tard.


      • dejaegere 2 mars 2017 21:34

        @Ar zen

        La Secu est issue du Conseil National de la Resistance et a ete mise en oeuvre par le ministre communiste A.Croisat. je ne critiquais pas l’action de de Gaulle a la Liberation mais une mesure eculee sortie des plaquards par votre poulain Vous connaissant chatouilleux sur l’orthographe vous me pardonnerez l’absence de mes accents qui ne passent pas.


      • dejaegere 2 mars 2017 21:46

        @Fifi Brind_acier

        Vous oubliez son copinage avec Tiberi.


      • alinea alinea 2 mars 2017 22:15

        @Alren
        Je comprends bien cela, mais ça me fait penser à ceux qui font des calculs et vont voter aux primaires de droite ou bien qui votent utile !
        personnellement, comme j’ai envie de toujours pouvoir me regarder dans une glace sans culpabilité, je ne vote qu’en fonction de mes convictions. Là, c’est Mélenchon ou rien ; en 2002, je n’ai pas voté Chirac.
        Si Le Pen doit passer, elle n’aura pas besoin de vous !


      • Legestr glaz Ar zen 2 mars 2017 22:42

        @Pie 3,14

        Quelle vision restrictive du programme de François Asselineau. Je ne suis pas certain de votre objectivité et c’est un euphémisme.

        Vous n’avez jamais entendu François Asselineau dire que tous les problèmes venaient de l’UE. Vous inventez et distordez la réalité parce que cela vous arrange. Très facile de le remarquer. Sans doute que vous vous trouvez supérieur dans le jugement en disant, par exemple : 
        - Inaudible
        - Discours simpliste
        - Considère tous les problèmes.....

        Des jugements sur la personne, rien d’autre.

        François Asselineau est absolument bani de tous les médias dominants. En effet, ceux ci appartiennent tous, sans exception, aux puissances de l’argent. Le site de l’UPR est le plus consulté de France. Evidemment que sur BFMTV et dans l’exprès, François Asselineau fait moins d’audience que sur le net, et, comme vous l’écrivez, est moins « audible ». Devinez pourquoi ? 

        Relisez vous. Vous avez bien posté une attaque ad personam. Désolé pour vous mais c’est l’argument des faibles. C’est sur ce point que vous n’êtes pas crédible. D’ailleurs, dans le présent commentaire vous n’en dîtes pas davantage. Vous n’avez donc rien à dire. C’est un constat, pas un jugement comme vous savez si bien en porter sur les personnes. 

        Où sont vos critiques, je ne les ai pas vues ? Faîtes donc un petit effort intellectuel, cela vous grandira. Pour le moment vous n’êtes toujours pas crédible. Et me sortir votre argument de « l’autobiographie » me fait revenir des années en arrière dans la cour d’école lorsque les enfants démunis répliquaient : « c’est celui qui dit qui est ». Vous ne vous êtes franchement pas foulé. 

        Alors les critiques sur le programme de François Asselineau vous pouvez commencer à les poster. J’y répondrai autant que de besoin. 

      • Legestr glaz Ar zen 2 mars 2017 22:45

        @alinea

        Un petit exemple peut être alinéa ? 

      • alinea alinea 2 mars 2017 23:05

        @Ar zen
        La cohérence est flagrante !! vous ne la voyez pas ?
        Toujours la gauche reporte ses voix sur la gauche en tête, sans adhérer, sans rien demander, pour battre la droite.. Là où il s’est planté - mais ce n’est pas incohérence de sa part mais de la part de l’autre qui n’a pas joué le jeu de la gauche- c’est quand il a affirmé qu’il lirait le programme !
        C’était la première trahison de Hollande.
        Vous voulez prouver quoi, pauvre, en ne comprenant rien !


      • Legestr glaz Ar zen 2 mars 2017 23:07

        @dejaegere

        Je ne parlais pas d’accent. Mais Mélenchon n’est pas Mélanchon !

        Relisez vous. Vous critiquez une mesure parce qu’elle est ancienne. Je vous donne l’exemple de la sécu et vous acquiescez. Votre critique ne tient donc pas la route puisqu’elle peut être défaite par l’exemple. CQFD. Quelle est donc cette mesure « éculée » sortie du placard ? 



      • Legestr glaz Ar zen 2 mars 2017 23:12

        @Pie 3,14

        Voici deux pensées qui vous permettront, peut être, d’aiguiser votre curiosité et de chercher un peu plus loin. C’était avant 2007, date de création de l’UPR. Merci de me permettre de ressortir ces magnifiques réflexions. 

        comme le dit Pierre Bourdieu dans sa conférence télévisée : «  La télévision devient l’arbitre de l’accès à l’existence sociale »Pour détruire donc un objet social (parti politique, idée…), rien de plus simple : il suffit de le nier 7.

        Rémon (2004) rejoint d’ailleurs exactement Bourdieu sur ce point :

        « Les médias jouent un rôle par la sélection même de l’information, l’importance qu’ils décident d’accorder ou de refuser à tel événement : ce dont ils ne parlent pas n’existe pas. Il leur est possible en quelque sorte de refuser l’existence à un homme, un parti, une institution, ou un événement ; or, l’électeur n’entre en rapport avec la politique que par leur intermédiaire et en particulier par le truchement de la télévision. »


      • sylv1 2 mars 2017 23:32

        @Pie 3,14

        Oui, mais justement, il ne vous aura pas échappé que cette campagne est atypique. Je fais le pari que justement , les abstentionnistes (50% actuellement des votants), dégoûtés par les trente dernières années de gvt libéral, vont donner un coup de pied dans la fourmilière. Je rêve, mais j’ai le droit d’espérer. L’espoir, c’est justement ce dont parlait Lalita. 20% , c’est faisable. Et si on est assez nombreux, et je vous invite à me rejoindre, on ira plus loin, on sera assez pour renverser la tendance. Une nouvelle société, un nouvel espoir... (NdA : musique de starwars IV... kidding) Sérieusement, Mélenchon n’est battu, que parce que des gens comme vous se laisse influencer par les sondages. Oubliez-les, et réfléchissez en conscience. Continuez ainsi vous satisfait-il vraiment ? Ne faut-il pas tout changer ? Peut-on continuer à enrichir les amis de Macron, et garantir les emplois fictifs des LR ? Nous ne sommes dominés que parce que nous sommes à genoux... Debout !


      • Lalita Lalita 2 mars 2017 23:32

        @Pie 3,14 Votre raisonnement est juste et c ’est justement parce que beaucoup le tienne que la France Insoumise peut perdre. Je vous invite à sortir de vos cadres de pensées. Et si Melenchon veut gouverner : la preuve, il a le programme le plus abouti et le plus cohérent et une equipe solide. Son seul moyen de gagner est de couler Hamon et Macron. Fillon fait ça très bien tout seul. Ce n est pas impossible : hamon pompe tout sur la France Insoumise en moins cohérent. Et Macron c’est du vent. Je compte sur l intelligence des gens. Je ne suis pas naïve. Si Melenchon perds eh bien je continuerai d oeuvrer à mon niveau contre l aliénation. Je suis, je pense gramscienne. Je vous invite à relire De la servitude volontaire de Etienne de la Boetie. Malgré mon âge je partage toujours cette indignation et je n ai pas rendu les armes.


      • Lalita Lalita 2 mars 2017 23:46

        @Fifi Brind_acier Vous comparez ce qui ne l est pas. La GB n etait pas dans l’euro. Un ultimatum de la France aurait bien plus de portée.


      • Legestr glaz Ar zen 3 mars 2017 06:14

        @Lalita

        Elle n’était certes pas dans l’euro la GB, n’avait pas signé non plus le TSCG, mais, pour le reste, le TUE et le TFUE s’appliquaien,t c’est à dire toutes les dispositions des traités européens. 

        Je vous signale que l’article 5 de la constitution française indique que : « le président de la République est le garant du respect des traités ». Ceci les « insoumis » ont tendance à le cacher sous le tapis !

        Un président élu respecte le cadre de la loi fondamentale de la Nation c’est à dire la constitution. Le président de la République élu tient toutes ses prérogatives de la constitution, ses droits et ses devoirs. Le président élu respectera par conséquent la constitution et sera le garant du respect des traités, comme indiqué dans la constitution de la 5ème République.

        Toute forme de « désobéissance » aux traités signés par la France est anticonstitutionnelle !

        Mélenchon devra faire avec la constitution à moins de faire un putsch et de devenir un dictateur ! 

        La limite de votre réflexion consiste à penser qu’un président élu peut désobéir aux traités. Mais ce n’est pas vrai : la constitution l’en empêche ! La seule et unique possibilité pour sortir la France de ce pétrin c’est de respecter les traités en utilisant la seule et unique voie possible : l’article 50 du TUE pour sortir la France de l’UE. L’article que va utiliser la GB.
        Cacher cet aspect des choses à ses électrices et ses électeurs, parler de « désobéissance », est un leurre. Le président élu ne peut pas désobéir aux traité sans désobéir à la constitution française. Il est piègé et les « insoumis » sont entrainés, à leur corps défendant, vers le gouffre. Par ailleurs, « renégocier » avec 26 autres partenaires c’est perdu d’avance. Je précise que l’Allemagne n’a pas plus de pouvoir en matière de modification des traités que Malte ou le Luxembourg. Les traités se modifient à l’unanimité des pays membres de l’UE. 

        Mélenchon roule ses électeurs dans la farine comme Tsipras a roulé les siens. Si vous ne faites pas les mises en perspectives nécessaires, les insoumis seront des insoumis cocufiés. 


      • Fergus Fergus 3 mars 2017 08:42

        Bonjour, alinea

        La France Insoumise et Mélenchon sont de gauche, évidemment, et en aucun cas d’extrême-gauche. Mais il est incontestable que des journalistes, et non des moindres, qualifient la FI - comme le FdG il y a 5 ans - d’extrême-gauche et que ce discours porte sur une partie de l’électorat.

        Ce n’est pas grave s’il s’agit de personnes de droite, mais ça l’est lorsqu’il s’agit d’électeurs de gauche qui, du fait de cette représentation, se détournent de la FI. A plusieurs reprises, j’ai eu des discussions animées avec des personnes qui pensaient ainsi, notamment sur des marchés en présence de militants de la FI.


      • Harry Stotte Harry Stotte 3 mars 2017 10:15

        @Fergus

        « Ce n’est pas grave s’il s’agit de personnes de droite, mais ça l’est lorsqu’il s’agit d’électeurs de gauche... » 



        Mais il y a aussi la tronche du personnage au moment où elle exprime la haine :




        Je suis désolé, mais c’est Torquemada, c’est Vychinski, c’est Freisler !


        Et ça peut faire peur. Ma mère était d’accord avec les idées de JMLP, lorsqu’elle l’a entendu à la radio pour la première fois, mais quand elle l’a vu à la télé, elle a dit qu’il avait une tête à faire peur...


        Voilà. Ça joue aussi, dans l’isoloir, ce genre de considération.

      • Lalita Lalita 3 mars 2017 10:18

        @Fifi Brind_acier

        Il a été trompé par le discours du Bourget. La il est guéri je pense.


      • dejaegere 3 mars 2017 10:44

        @Ar zen

        Cher professeur, Rassurerez-vous j’avais bien note mon discrdit total pour defendre mes idees face aux votres parce que j’avais malencontreusement faute en parlant de mon poulain comme vous dites. C’est quand meme un petit problme car j’en conclus que tous ceux qui font des fautes ne peuvent plus s’exprimer.... Y compris vous-meme (relisez-vous ). Heureusement a nos ages on ne se laisse plus impressionner par des fanfaronnades professorales aussi je me permets de vous repondre sur le « dossier ecule ». Si vous aviez pris soin de me lire attentivement vous auriez vu que je parlais d’une proposition d’asselineau :la participation aux benefices des entreprises par les salaries . Vous n’avez pas du en discuter beaucoup avec les salaries qui en ont « benefice » ces dernieres decennies . Quand ils savent que les profits patrimoniaux industriels des 500 plus grandes fortunes de France ont augmente de 55% ces 3 dernieres annees ( source : la revue Challenge qui ne peut pas etre soupconnee d’etre hostile a la finance !) ils veulent plus que des miettes !


      • samy Levrai samy Levrai 3 mars 2017 11:14

        @Pie 3,14
        En fait, l’UPR a bien compris et je suis desolé que tu ne puisses aujourd’hui l’appréhender, que si tu ne decides plus de rien, tu ne peux avoir de politique nationale propre...et que les marionnettes appliquant les directives venues d’ailleurs ne peuvent être au service de la nation.

        Il y a donc un préalable à toute politique et il consiste à rétablir le pouvoir du peuple ( democratie), la chose la plus cocasse est que l’UPR est le seul à vouloir le faire, les autres partis voulant faire faire perdurer le plus longtemps possible le pouvoir oligarchique financier étranger dont l’UE est la créature.
        L’UPR connu par à peine 2% des français ,il y a peu, a eu le droit à 1% des votes soit beaucoup plus que le nombre de ses militants ( qui en font quand même le 5eme parti de France...) et tout cela sans exposition mediatique.
        Je suis ravi de remarquer que le parti qui n’existe pas et François Asselineau le nom qui ne doit pas être prononcé puisse te provoquer autant de problèmes gastriques... 
        Que crois tu qu’il va se passer quand nous aurons accès aux medias de masse ? est ce cela qui te fait si peur ? 

      • dejaegere 4 mars 2017 13:26

        @Ar zen

        Et « de Gaulle n’est pas De Gaulle »


      • xantrius 4 mars 2017 20:56

        @Alpo47 Je suis toujours étonné de prophéties « logiques », des gens comme vous qui savent avec certitude prédire l’avenir. Vous êtes prisonnier du passé, tourneur en rond, sans issu possible. Et votre pari - cadeau qui engage que vous. Vous n’avez pas envie de changer un peu les perspectives ? Allez, un petit effort, lisez au moins « l’avenir en commun » et vous verrez : ça va tout suite beaucoup mieux.


      • Armelle Armelle 2 mars 2017 16:58

        « VOTER FRANCE INSOUMISE ET ESPERER »

        Il faudrait changer le deuxième verbe car « espérer » ne fait pas tout, c’est même ce à quoi est réduit le peuple depuis longtemps !!! Et l’espérance ne garantie rien, rappelez-vous Hollandouille et ses promesses qui ont donné tant d’espoir !!! seule en a accouché la misère de ses magnifiques promesses !!!
        Elles n’engagent que ceux qui les écoutent... Et celles de notre bon vieux Mélanche sentent un peu le renard !!! (au sens filouterie évidemment) car le financement de son programme reste encore bien flou !!! et pour cause...
        Ha si ! Il a toujours cette solution vendeuse et très clientéliste qui est de prendre aux riches pour donner aux pauvres mais ce n’est pas une solution de long terme, que fait-on quand les riches ne le sont plus ? Et ce n’est pas par ce truchement que l’activité reprend, c’est le contraire. Ce qui n’empêche cependant pas de revoir la répartition des richesses qui est effectivement quasi nulle pour constater de telles disparités
        Alors moi je dis espérance, méfiance !!!
        Pour moi comme bien d’autre c’est déjà réfléchi ;abstention !!!
        Si encore les votes blancs étaient comptés dans les suffrages, j’irais voter mais ils entrent seulement dans le taux de participation. Tiens d’ailleurs il ne m’a pas semblé voir quoi que ce soit à ce sujet dans le programme FI !!!


        • Alren Alren 2 mars 2017 18:51

          @Armelle

          car le financement de son programme reste encore bien flou !!! et pour cause...

          Évidemment vous êtes bien plus compétente qu’un économiste universitaire comme Jacques Généreux et d’autres, restés anonymes ou non, qui ont fait des calculs. Calculs que les adversaires économistes de la FI ne peuvent récuser sérieusement.
          Vous vous savez sans calculer bien sûr.

          Il a toujours cette solution vendeuse et très clientéliste qui est de prendre aux riches pour donner aux pauvres mais ce n’est pas une solution de long terme, que fait-on quand les riches ne le sont plus ?

          Voilà une phrase d’une profonde stupidité, il n’y a pas d’autre mot !

          La richesse, chère madame est produite par le travail. Le capitaliste vole aux travailleurs et à la société (par le biais de la fraude fiscale) une partie de plus en plus importante au fil des années de cette richesse et ne la réinjecte pas dans la consommation et l’économie réelle mais dans la spéculation.
          Cette attitude criminelle qui assèche l’indispensable circulation de l’argent dans circuit de l’économie réelle, avec pour conséquence baisse du pouvoir d’achat, carnets de commande des entreprises vides, chômage et baisse du pouvoir d’achat etc.

          Sans compter que cela accélère la désindustrialisation, renforce les importations et déséquilibre la balance commerciale.

          Il faut et il suffit de mettre fin à cette escroquerie légale pour que la situation économique soit redressée complètement. C’est ce que propose aux Français qui travaillent le programme L’Avenir en Commun.


        • alinea alinea 2 mars 2017 19:58

          @Armelle
          Si le financement de la FI est flou, donnez-nous les autres !!! non seulement ailleurs il n’y a pas de chiffrage mais aucun projet !
          Vous dîtes n’importe quoi et comme vous n’êtes pas la seule, je me demande si les droitiers du site n’ont pas attrapé le virus du doute qui trouble !!


        • Yaurrick Yaurrick 2 mars 2017 20:33

          @Alren
          Si je comprends, vous voulez continuer dans le toujours plus d’état et de taxes, tout en voyant que ça ne marche pas et que ça ne fera qu’empirer... Vous avez des exemples de pays anti-capitalistes qui ont réussi à être riche et sans bafouer les libertés des habitants ?


        • Legestr glaz Ar zen 2 mars 2017 23:16

          @alinea

          L’UPR et François Asselineau ne font appel qu’aux cotisations et dons des adhérents et sympathisants. 


        • alinea alinea 2 mars 2017 23:37

          @Ar zen
          On parle du programme.


        • Lalita Lalita 3 mars 2017 00:29

          @Armelle Votre post montre que vous ne connaissez pas le programme de la Franc Insoumise. Il ne d agit pas de maniere simpliste de prendre aux riches pour donner aux pauvres mais de reorganiser la société avec une vision globale et durable pour plus de justice. Même les riches sont perd a nts sur le long terme avec la situation actuelle. Je vous invite à vous informer plus en profondeur sur le site jlm2017’ Ou bien visionner une rencontre publique ou l emission de chiffrage sur YouTube. Melenchon est un bon pedagogue et il a de l humour. Il est très different que dans les emission télé. On passe un bon moment et on en sort plus instruit.


        • Lalita Lalita 3 mars 2017 00:30

          @Armelle Votre post montre que vous ne connaissez pas le programme de la France Insoumise. Il ne d agit pas de maniere simpliste de prendre aux riches pour donner aux pauvres mais de reorganiser la société avec une vision globale et durable pour plus de justice. Même les riches sont perd a nts sur le long terme avec la situation actuelle. Je vous invite à vous informer plus en profondeur sur le site jlm2017’ Ou bien visionner une rencontre publique ou l emission de chiffrage sur YouTube. Melenchon est un bon pedagogue et il a de l humour. Il est très different que dans les emission télé. On passe un bon moment et on en sort plus instruit.


        • Lalita Lalita 3 mars 2017 00:33

          @Armelle Votre post montre que vous ne connaissez pas le programme de la France Insoumise. Il ne d agit pas de maniere simpliste de prendre aux riches pour donner aux pauvres mais de reorganiser la société avec une vision globale et durable pour plus de justice. Même les riches sont perd a nts sur le long terme avec la situation actuelle. Je vous invite à vous informer plus en profondeur sur le site jlm2017’ Ou bien visionner une rencontre publique ou l emission de chiffrage sur YouTube. Melenchon est un bon pedagogue et il a de l humour. Il est très different que dans les emission télé. On passe un bon moment et on en sort plus instruit.


        • Legestr glaz Ar zen 3 mars 2017 06:41

          @alinea

          J’ai lu ceci sous votre plume : « Si le financement de la FI est flou, donnez-nous les autres !!! non seulement ailleurs il n’y a pas de chiffrage mais aucun projet ».

          Vous parliez bien du « financement de la FI » non ? 

          Vous vouliez dire « le financement du programme de la FI », sans doute ?  

          Il y a bien un « programme » à l’UPR. Pourquoi écrivez vous « aucun projet ailleurs ? ». Peut être que le projet ne vous plait pas, c’est possible, mais il existe bel et bien. 

        • Armelle Armelle 3 mars 2017 10:02

          @alinea
          1) Je ne parle pas du financement de la FI mais de son programme !!!
          2) Je n’ai jamais prétendu que d’autres avaient 1 programme économique sérieux !!!
           Et si vous me lisiez un peu plus souvent vous sauriez...
          3) Si annoncer dans son programme que dès le début, 2 millions d’emplois seront créés dans le secteur marchand, ne relève pas de l’hystérie fiction« , c’est que vous avez perdu la tête !!!
           Mr Mélanchon prendra sans doute le contrôle des entreprises privées, c’est cela ? ou obligera sans doute les patrons à embaucher avec un canon sur la tempe, même si les carnets sont vides
          Mais vous réfléchissez parfois ?
          Pourtant on a vu ce qu’ont donné certaines politiques dans ce domaine, style »CICE« , qui consistait paraît-il à donner de l’argent aux entreprises pour créer des emplois !!! C’est soit n’avoir aucune notion de l’entreprise ou bien être totalement à côté de ses pompes, et là ce sont les deux manifestement !!!

          Tout programme qui consistera à basculer le pognon d’un côté sur l’autre, version vases communicants pour satisfaire les uns et mécontenter les autres, est fatalement voué à l’échec. Sans création de richesses rien n’est possible, le gâteau ne grossit pas depuis des lustres et de plus en plus de nécessiteux doivent légitimement en avoir une part...elle est là l’équation !!! Que d’aucun ne sait pour l’instant résoudre, ni même »à droite" je le pense, puisque vous semblez me prêter des sensibilités à ces tendances idiotes qui pour moi ne veulent plus rien dire, ça c’est le 20 ème siècle ma bonne dame !!!

          Mais tenez d’ailleurs Alinéa, puisque vous en revanche semblez ne jamais dire n’importe quoi, sauriez vous nous donner une définition claire et concise de ce que sont LA DROITE et LA GAUCHE ? Puisque vous semblez encore en être là !!!

          Je serais curieuse...

           
           

           


        • alinea alinea 3 mars 2017 10:39


          Bonjour Armelle, je vous renvoie au post de l’auteur plus haut , il a été posté trois fois, vous n’avez pas pu le louper !
          J’aurais pu prendre le temps d’écrire « programme », je vous l’accorde, mais comme c’était une réponse à votre com et que c’était spécifié !! je suis très économe en tout !!

          Bonjour Ar Zen,
          même conseil qu’à Armelle ; sinon je parlais de ceux dont on nous dit qu’ils nous gouverneront !


        • Armelle Armelle 3 mars 2017 11:47

          @alinea
          Pardonnez-moi, j’aurai moi, été économe en lecture manifestement...
          Moi j’aime bien Mélanchon, je parle du personnage, et ses aspirations qui respirent l’empathie, et c’est tout à son honneur car je le pense sincère, sont plus que respectables, donnant l’espoir de construire une société harmonieuse, seulement il n’est pas encore parvenu, les chiffres sont là, à convaincre une majorité de l’étroite passerelle que lui imagine entre « vouloir » et « pouvoir », et je suis de ceux là...
          Je ne suis malheureusement pas certaine qu’il ait les moyens de ses ambitions, ce qui est pourtant les fondements de tout projet réaliste !!!
          Et que d’imaginer un impôt jusqu’à 90% des revenus, dans l’éthique est totalement absurde, c’est tout simplement confiscatoire et peut aussi être inopérant si la destination n’est pas pertinente.
          Tout se passe au niveau des entreprises, tout !!! Ce sont les entreprises qui font tourner une société alors commençons par là, d’abord faisons payer aux multinationales leurs charges sociales et leurs impôts qu’elles ne paient pas à leur juste valeur, mettons en place un système de redistribution systématique des bénéfices d’entreprises aux salariés, forfaitairement et non pas au prorata des salaires , 90% par exemple et instituons un coef de 3 maxi entre bas et hauts salaires, et rien que cela, je peux vous dire que c’est une énorme bouffée d’oxygène, et une redistribution directe, nous n’avons pas besoin de l’état pour gérer cette redistribution. l’impôt est malsain quand il s’opère à l’excès...Et c’est ce qui se passe... 


        • Armelle Armelle 3 mars 2017 12:18

          Mais cette disposition implique inconditionnellement la mise en place d’un financement publique aux entreprises, substituant celui des actionnaires qui, ne l’oublions pas, investissent des capitaux pour assurer le développement de celle-ci
          La PBI hollandienne n’a été qu’un fiasco de plus dans le quinquennat pathétique du PS

          Mais bon, la redistribution direct n’est évidemment pas souhaitée par nos gouvernants car à quoi servirait-ils du coup ? ce serait pourtant bien, l’état pourrait uniquement se concentrer sur le « régalien », et qui est pourtant sa seule vocation...

          De tte façon c’est toujours le même problème, c’est soigner les conséquences plutôt que les causes, car si il y a « redistribution » (nécessaire j’ajoute) c’est qu’au départ il y a eu mauvaise répartition, donc c’est peut être aux causes qu’il faut s’attaquer. Pour une fois...


        • alinea alinea 3 mars 2017 16:00

          @Armelle
          On connait un peu l’histoire de cette mauvaise répartition.
          En ce qui concerne la fiscalité, je ne dirai pas le nom du président des États-Unis qui l’a fait, parce que je me tromperais ! mais cela a été fait en pays capitaliste et pas n’importe lequel !
          Il faut bien comprendre que ce « prélèvement » n’agirait que sur la part du capital qui serait un vol à l’économie réelle ; donc une sanction, oui, une manière d’interdire l’abus.
          J’ai grandi dans un monde où l’on disait que jamais l’énergie ne serait privée ! Bon, on sait où nous en sommes ; les investissements publics seraient faits dans ce domaine ; ailleurs, en agriculture par exemple, des aides, finie la PAC, autrement redistribuées, mais sans frais supplémentaires.
          Le programme de la FI n’est qu’un programme de bon sens, à savoir si l’on juge aujourd’hui le bon sens révolutionnaire ou inéquitable !
          C’est un programme qui demande à tout un chacun de s’investir, mais qui ne lèse personne au profit d’autres, c’est en cela un programme unificateur.
          Chasser la fraude fiscale des puissants, récupérer la part du profit du travail plutôt que le laisser filer aux actionnaires, cela est un retour en arrière ! 1O points sont passé du travail au capital ; l’industrie est en berne, l’agriculture est mortifère et à l’agonie.
          Je ne vois sincèrement pas comment on peut faire autrement ! car ceci concerne tout le monde.
          Il n’est pas question de RU charitable à la FI, mais d’un partage honnête des richesses produites, et l’État induit une relance dans les domaines qui relèvent du bien public, du bien commun. Il n’est pas là pour accroître la richesse des banques ou des grandes entreprises, mais bien prendre en main le sort du pays et de ses habitants.
          C’est son rôle, sa fonction.


        • Armelle Armelle 3 mars 2017 17:27

          @alinea
          Nous sommes là à la limite des questions relevant de la nature humaine en ceci que qu’il sera flagrant de constater que l’argent, au départ conçu pour les échanges uniquement, donc un outil, est devenu finalement une fin au fil du temps et à travers la cupidité !
          Il faut rééduquer l’humain et c’est peut être effectivement dans le cadre de programmes comme celui de Mélanchon que l’on y parviendra...et seulement si l’homme dans la société, aspire alors à réussir sa vie plutôt que réussir dans vie, cette dernière étant malheureusement en grande partie suggérée par l’éducation au sens large du terme !!!

          Cependant, et si j’aborde cet aspect des choses, c’est parce que je me sens concernée, la liberté est ma seule croyance, la seule. Et dans nos société où la réglementation outrancière règne, soi-disant parce que le monde « parfait » n’existe pas, seule la richesse sera capable d’apporter la liberté absolue, c’est pour cette raison que je ne jète pas forcément la pierre à certains sujets dont la quête sera celle-ci... Je ne suis pas concernée mais je peux comprendre le principe. Ce format de société nous amène à fabriquer un peuple pour lequel la raison et la conscience n’ont plus besoin d’être !!! La législation et la réglementation ont pris le pas, et nous voudrions évoluer ? ça me paraît difficile dans ces conditions, et la réalité le prouve, plus nous construisons de prisons, plus nous en avons besoin de nouvelles, plus nous légiférons sur les drogues, plus la consommation augmente....etc etc etc etc etc


        • alinea alinea 3 mars 2017 17:38

          @Armelle
          Je suis bien d’accord avec ça ! mais je n’ai pas vu dans la FI ( pardon, dans le programme de la FI) de propositions particulières pour la répression, la multiplication des lois inhibantes !
          J’y vois le principe de base, et avéré, que lorsque nous sommes acteurs, notre énergie entraîne le partage et la collaboration parce qu’il n’est plus question de réussir aux dépends d’autres, mais de réussir ensemble.
          Je vous accorde que c’est un changement total, mais une chose est sûre : la politique menée est un accélérateur : du progrès humain, ou de sa débâcle.


        • xantrius 4 mars 2017 21:19

          @Armelle : « Tiens d’ailleurs il ne m’a pas semblé voir quoi que ce soit à ce sujet (comptage vote blanc) dans le programme FI ! »

          Tiens, prenez 1 min 4 sec et regardez ça :

          MÉLENCHON sur le vote blanc

          Simple à trouver, vous tapez « Mélenchon vote blanc », vous connaissez internet, non ?


        • Armelle Armelle 5 mars 2017 10:43

          @xantrius

          Vous faites partie de ces gens qui dans le tourbillon de l’espoir retrouvé, ne faites alors plus attention à la tournure des propos, surtout lorsqu’ils sortent de la bouche d’un politique !!!!

          En effet Mélanchon dit ET ECRIT, reconnaissance du vote blanc !!! Oui et alors ?, c’est déjà le cas aujourd’hui mon cher Monsieur, celui-ci en est fait mention dans le résultat du scrutin !!! simple à trouver, vous taper « vote blanc » vous conaissez internet non ?

          Pourquoi Monsieur Mélanchon ne dit pas et n’écrit pas tout simplement et en FRANCAIS ; les votes blancs seront comptés pour la détermination des suffrages ??? Ce qui n’est alors

          Il faut COMPRENDRE la tournure des phrases et la signification des mots Xantrius !!!

          Pffff


        • agent ananas agent ananas 2 mars 2017 17:01

          Je ne veux pas du monde de Le Pen plein de haine et de fureur, avec la guerre pour horizon.

          Euh, vous avez oublié les camps avec miradors et tutti quanti ...


          • Lalita Lalita 2 mars 2017 17:23

            @agent ananas
            oui Il y aurait plein de choses à dire. j’aimerai pas être dans les souliers de ceux qui vote pour cette personne.


          • Harry Stotte Harry Stotte 2 mars 2017 17:37

            @agent ananas

            « Euh, vous avez oublié les camps avec miradors et tutti quanti ... »


            Miradors, projecteurs, mitrailleuses ou pas, il reste qu’ils n’ont pas vraiment le choix, ceux qui pensent que la France aura un meilleur avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb, qu’avec les mêmes.

          • amiaplacidus amiaplacidus 2 mars 2017 17:59

            @Harry Stotte

            Puis-je vous rappeler que si l’on avait écouté JMLP dans les années 1960 et son « Algérie française », on aurait maintenant plus de 50 millions de musulmans en France ?
            .
            Alors, vous savez, les « solutions » de l’extrême-droite" ...


          • Harry Stotte Harry Stotte 2 mars 2017 18:46

            @amiaplacidus

            « Alors, vous savez, les « solutions » de l’extrême-droite » ...« 



            L’erreur est humaine. Jean-Marie Le Pen est loin d’être le seul à s’être trompé sur les perspectives offertes par la fusion de populations appartenant à des civilisations différentes, et sur certains points incompatibles, en un seul peuple.


            Il y a cru avec des politiciens comme Georges Bidault, le successeur de Jean Moulin à la tête du CNR, avec Jacques Soustelle, ancien gouverneur de l’Algérie, avec VGE, dont on dit qu’il a eu des complaisances pour l’OAS, avec aussi des centaines d’officiers généraux, supérieurs et subalternes poussés à la rébellion par respect de la parole donnée.Mais c’était une illusion romantique. 


            Je le dis d’autant plus aisément que je l’ai moi-même partagée bien des années après que l’affaire avait été réglée. Dans les années 80, considérant ce qu’était désormais la France et découvrant ce que disait De Gaulle en son temps, je n’ai eu d’autre choix que de reconnaître que c’est lui qui avait eu raison* : 


             »Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri même si ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.« 


             »Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français.« 


            Tout était dit. Et ces faits du passé devraient être portés au crédit de JMLP qui, dans le cas particulier, est apparu comme l’ »antiraciste« , avec sa généreuse solution, face au »raciste« De Gaulle, avec ses propos rapportés par Alain Peyrefitte, dans »C’était De Gaulle".


            * Ce qui n’excuse en rien la manière ignoble dont il a traité la minorité algérienne fidèles à la France et les Pieds-Noirs

          • Alren Alren 2 mars 2017 18:53

            @agent ananas

            vous avez oublié les camps avec miradors

            Il faudra bien regrouper les immigrés dans des camps de concentration avant leur expulsion !

            Les miradors seront bienvenus pour empêcher les évasions ...


          • Cadoudal Cadoudal 3 mars 2017 00:38

            @Alren

            d’autre part, le renforcement de mesures en faveur d’une politique de retour rapide pour ceux qui, arrivés en Europe, ne peuvent prétendre à l’asile.
            http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/03/02/bruxelles-pousse-les-etats-a-accelerer-l-expulsion-des-migrants-en-situation-irreguliere_5087969_3214.html

            C’est la panique générale.

             Peu importe la raison, peu importe la manœuvre, peu importe le but, peu importe les acteurs et les figurants, je parle d’une humeur furieuse, je parle d’un climat, je parle du déchaînement du Système sous le coup de cette fureur de se voir, ou de croire se voir qu’importe, mis en cause comme d’autres le sont en examen, et discuté d’une façon ou l’autre et d’une quelconque façon. C’est dans ce cas qu’il en fait trop le Système et qu’il mugit de toute sa surpuissance jusqu’à accoucher de sa dynamique d’autodestruction à cause des erreurs qu’il est amené à commettre au galop de sa certitude de néantisation de l’adversaire.
            http://www.dedefensa.org/article/france-2017-comme-usa-2016


          • chantecler chantecler 3 mars 2017 11:56

            @amiaplacidus
            C’est juste !
            Mais faut reconnaître que le JM en a dégommé plus d’un de basané ....


          • alinea alinea 2 mars 2017 17:29

            J’ai publié TINA, il y a peu ; je vais dans votre sens, absolument !!
            Et j’ai idée que ceux qui s’aveuglent ont encore quelques privilèges - de quel ordre que ce soit- pour ne pas voir ou vouloir voir la situation dans laquelle on se trouve.
            Pour ces gens-là, l’écologie c’est EELV !! un caprice de bobos européistes !
            Malheureusement, les paroles sont bien inaptes à faire recouvrer la vue !!


            • leypanou 2 mars 2017 17:51

              Que la FI se pose la question pourquoi elle végète.

              Dire que la France n’est pas prête n’est pas une réponse valable, car il y en a aussi qui attendent le grand soir qui arrivera à la saint glin-glin. La réponse qu’a donné JL Mélenchon concernant les migrants fait qu’il se prive de milliers d’électeurs potentiels pour cause d’humanisme incompréhensible pour beaucoup de Français. Que les bobos d’EELV ou du PS aient cette position concernant les réfugiés, je comprends. Je connais même personnellement des gens qui hébergent des réfugiés afghans temporairement de temps en temps. Mais l’électeur potentiel de la FI n’est pas dans cette catégorie.

              Ici est ma réponse concernant ce problème sur un autre fil, mais à mon avis, le « mal » est fait indépendamment du parti pris des organisateurs de FranceTV pour « piéger » JL Mélenchon, d’autant plus que j’ai l’impression que les msm favorisent à fond B Hamon -pour un oui, pour un non, on parle de lui-.


              • Lalita Lalita 2 mars 2017 18:12

                @leypanou

                Les gens ont bon coeur contrairement à ce que vous croyez. Les gens qui sont là, il faut les accueillir dignement. l’exil est toujours douloureux. Tout le monde peut comprendre qu’il n’ont pas fais ce choix de gaîté de coeur. Avoir une politique étrangère plus responsable, c’est aussi ça l’Avenir d’abord.
                Personnellement, je pense que les réfugiés sont aussi une chance pour notre pays : qui sait si ces petits que l’on accueillent ne seront pas un jour un grand chirurgien, un scientifique ou un artiste unique. C’est sur que cela n’adviendra pas si on les traitent comme des chiens. ! Donc c’est humain mais aussi rationnel de bien les accueillir. Quand à dire que l’électeur potentiel de la France insoumise « n’est pas dans cette catégorie » sous entendu n’est pas capable de comprendre c’est méprisant et c’est faux. Les gens sont généreux et comprennent pour peu qu’on leur explique et qu’on arrête de leur faire peur.


              • Ouam Ouam 2 mars 2017 18:29

                @Lalita
                "....Personnellement, je pense que les réfugiés sont aussi une chance pour notre pays  : qui sait si ces petits que l’on accueillent ne seront pas un jour un grand chirurgien, un scientifique ou un artiste unique.
                C’est sur que cela n’adviendra pas si on les traitent comme des chiens. ! Donc c’est humain mais aussi rationnel de bien les accueillir. Quand à dire que l’électeur potentiel de la France insoumise « n’est pas dans cette catégorie » sous entendu n’est pas capable de comprendre c’est méprisant et c’est faux. Les gens sont généreux et comprennent pour peu qu’on leur explique et qu’on arrête de leur faire peur.
                "
                 
                Vote macron, ton souhait sera pleinement exaucé, il ira meme plus loin que ce que tu demande, il t’enèvera tous ces trucs rébarbatifs à la c.n qui font chier, tu comprendra ....


              • Harry Stotte Harry Stotte 2 mars 2017 18:49

                @Lalita

                « ...qui sait si ces petits que l’on accueillent ne seront pas un jour un grand chirurgien, un scientifique ou un artiste unique. »



                J’ose espérer qu’en toute cohérence, vous êtes inconditionnellement contre l’avortement, sans « mais » ni « si » !

              • Alren Alren 2 mars 2017 19:05

                @Harry Stotte

                « ...qui sait si ces petits que l’on accueillent ne seront pas un jour un grand chirurgien, un scientifique ou un artiste unique. »

                J’ose espérer qu’en toute cohérence, vous êtes inconditionnellement contre l’avortement, sans « mais » ni « si » !

                Réflexion parfaitement ridicule !!!

                Les médecins qui pratiquent l’IVG savent que les patientes qui sollicitent une interruption de grossesse y sont contraintes par des raisons douloureuses pour elles.

                Les sociologues, quant à eux, savent qu’il est beaucoup plus facile d’atteindre l’excellence scolaire dans une famille peu nombreuse qu’au milieu d’une bruyante smala.
                C’est d’ailleurs une des raisons, l’entassement dans des logements pour deux trois enfants de familles de six ou plus avec le travail d’aide-ménagère qu’on exige d’elles et pas des garçons, que les filles d’immigrés ne peuvent pas suivre d’études longues.

                Néanmoins, regardez les signatures au bas des articles des revues scientifiques : presque la moitié sont des noms étrangers.
                Il faut dire que pendant ce temps, les cerveaux français s’exilent à l’étranger pour le plus grand profit scientifique et financier principalement des USA qui ne tiennent leur rang dans la science qu’avec les exilés.
                 


              • Ouam Ouam 2 mars 2017 19:15

                @Harry Stotte
                « ...qui sait si ces petits que l’on accueillent ne seront pas un jour un grand chirurgien, un scientifique ou un artiste unique. »

                 
                Elle ne se pose (et à aucun moment) la question du futur brillant chirurgien ou scientifique acceuilli ici ne servira plus SON peuple la bas qui ara besoin de lui ...vu qu’il n’y sera plus....
                 
                C’est à pleurer.... smiley


              • Harry Stotte Harry Stotte 2 mars 2017 20:10

                @Alren

                « Les médecins qui pratiquent l’IVG savent que les patientes qui sollicitent une interruption de grossesse y sont contraintes par des raisons douloureuses pour elles. »



                Qu’est-ce que ces considérations ont à voir avec le risque pris de balancer un futur Cabrol, un futur Tesla ou un futur Mozart, dans les chiottes ou la chaudière d’un hosto ?


                « Les sociologues, quant à eux, savent qu’il est beaucoup plus facile d’atteindre l’excellence scolaire dans une famille peu nombreuse qu’au milieu d’une bruyante smala. »


                Ça n’a pas empêché Rachida Dati (dix frères et soeurs) et Vallaud-Belkacem (six frères et soeurs) de devenir ministresses. 


                Si vous avez des arguments plus pertinents, je répondrai volontiers.




              • Harry Stotte Harry Stotte 2 mars 2017 20:14

                @Ouam



                « Elle ne se pose (et à aucun moment) la question du futur brillant chirurgien ou scientifique... »


                Si j’ai bien compris, elle parle plutôt de gens qui seraient nés ici... Elle précisera peut-être...


              • Ouam Ouam 2 mars 2017 20:31

                @Alren
                "Il faut dire que pendant ce temps, les cerveaux français s’exilent à l’étranger pour le plus grand profit scientifique et financier principalement des USA qui ne tiennent leur rang dans la science qu’avec les exilés."
                 
                Le principe meme d’un no-borderisme et du grand capital débridé... pronés par quelques bonne âmes ici aussi ....
                La ruine des pays dépouillés de leurs forces vives, c’est exactement ce que j’ai expliqué avant, lorsque certains sonts particulièrement contents d’aller piller les forces vives des autres.....
                En t’expliquant ensuite que cela donnera des grands chirurgiens (ici), et bien sur en omettant bien sur de te dire que c’est en les empéchant de se développer la bas ....
                Les plus armés partent laissant les plus faibles sur place...comme d’ab...

                Ce n’est pas spécialement pour toi Alren mon commentaire, mais pour ceux qui c’est se reconnaitrons certainement...si cela pouvais les faire réfléchir, mais je ny crois guère....
                Et pour un boulanger c’est pareil, un peintre, un égouttier, un paysan, un fonctionnaire, un (etc...)


              • Yaurrick Yaurrick 2 mars 2017 20:41

                @leypanou
                Si vous trouvez normal que des salariés travaillent plus de la moitié de l’année pour l’état et non pour eux, ne vous étonnez pas qu’ils aient envie d’aller voir ailleurs où on leur laissera plus du fruit de leur travail.
                En tout cas, si c’est Mr Melenchon ou Madame Le Pen qui arrive au pouvoir au mois de Mai, c’est certain qu’il va y avoir une vague d’exode dans le pays.


              • Ouam Ouam 2 mars 2017 20:42

                @Harry Stotte
                « Si j’ai bien compris, elle parle plutôt de gens qui seraient nés ici... Elle précisera peut-être... »

                Malheureusement vu ce texte la....
                «  je pense que les réfugiés sont aussi une chance pour notre pays : qui sait si ces petits que l’on accueillent »


              • Ouam Ouam 2 mars 2017 20:50

                @Yaurrick
                Remarque si c’esr macron qui arrive au pouvoir, c’est la que le véritable exode aura lieu...
                Dans tous les sens (la fuite généralisée des Francais) et de l’autre l’open bar du reste de la planète qui crois au chimères....
                 
                Qd au salaire, avec le moins disant social qu’on va avoir (genre payés come uber et les lois sociales sauc macaron) nous n’aurons plus la question de de la moitié ou du quart.....
                Des hyper riches d’un coté qui cotoiront des classes de gueux de l’autre....
                Le reve mondialiste no-bordériste no-etat aura enfin son époque bénie....


              • dejaegere 2 mars 2017 21:50

                @Yaurrick

                C’est ce qu’on appelle le patriotisme avec un grand trou au niveau du coffre-fort.


              • Lalita Lalita 2 mars 2017 22:42

                @Ouam Non seulement je le pose la question mais j y réponds. Puisque j explique que l exil est une douleur et qu il faut tou faire pour que les gens puissent rester chez eux. Mais une fois qu ils ont grandi ici les gens ont leur vie. Vous me faite dire ce que vous supposez de mes pensées. C est un procédé malhonnête. Je souligne seulement que l on peut transformer le malheur en chance. Le mieux etant bien entendu qu il ne survienne pas. C tellement evident.


              • Lalita Lalita 2 mars 2017 22:49

                @Yaurrick Mais barrez vous mon cher monsieur. Quand vous paierez plein pot l éducation de vos enfants, vos soins de santé que vous roulerez sur des routes en mauvais état...vous penserez à ce bon vieux système social. Et si d aventure ça tourne mal dans le pays ou vous êtes l etat paiera votre rapatriement. Mais je vous en prie allez y...on ne vous retiens pas ;)


              • Harry Stotte Harry Stotte 2 mars 2017 23:17

                @Lalita

                «  Je souligne seulement que l on peut transformer le malheur en chance. »

                ..., et réciproquement ! Non merci, sans façon. 

              • sylv1 2 mars 2017 23:50

                @Harry Stotte Moi, j’aime la choucroute... quel rapport me direz-vous, le même que l’avortement et l’accueil des migrants. Et si le nouvel Eistein était Syrien ?


              • Lalita Lalita 2 mars 2017 23:51

                @Harry Stotte Je suis pour l avortement et j y ai même eu recours. Il ne vous echappe pas j espère qu il y a une différence entre un fœtus qui n est qu une potentialité et un enfant bien réel . Ce sont les gens qui vivent dans un pays qui font sa richesse. Peu importe. D où ils viennent...


              • Yaurrick Yaurrick 2 mars 2017 23:58

                @Lalita
                Vous savez, on paye déjà plein pot la sécu et l’éducation : c’est masqué mais on le paie. Sauf que :
                - Le résultat par rapport au cout est peu flatteur, et surtout en constante dégradation.
                - Impossible de ne pas abonder à ces services, quand bien même on ne les utilise pas.
                - Financé avec toujours plus de dette, à tel point que le système n’est plus viable, mais selon la pensée dominante sur le site on pourra au choix ; faire payer les riches/ faire marcher la planche à billets / nationaliser tout ce qui est possible.

                Mais ce n’est pas grave, en France où l’état gère tout avec le bonheur que l’on sait, alors que des pays où l’état est moins présent (par exemple la Suisse, la Hollande ou même l’Allemagne, bien plus libéraux que la France) sont des enfers où les routes sont en terre, où tout le monde meurt de la peste et les enfants sont tous illettrés, c’est bien connu ^^


              • Harry Stotte Harry Stotte 3 mars 2017 00:42

                @Lalita



                « ...entre un fœtus qui n est qu une potentialité et un enfant bien réel. »


                Mozart, Palladio, Rembrandt, Shakespeare, ont aussi été des foetus, et dans ces foetus, il y avait tout Palladio, tout Shakespeare,tout Rembrandt, tout Mozart, que vous le vouliez ou non.


                Cela dit, je ne préconise pas d’accueillir tout ce qui nous vient des pays foireux de la planète, parce que si, sur dix millions d’individus, il ,y avait trois génies universels - ce qui est une proportion hors normes -, il y aurait aussi des centaines d’assassins et de violeurs, peut-être même quelques milliers, ce qui serait beaucoup trop cher payé pour trois génies universels.

              • Harry Stotte Harry Stotte 3 mars 2017 00:44

                @sylv1


                « Et si le nouvel Eistein était Syrien ? »


                Et si c’était le nouveau Merah ?

              • pemile pemile 3 mars 2017 00:45

                @Harry Stotte « dans ces foetus, il y avait tout Palladio, tout Shakespeare,tout Rembrandt, tout Mozart, que vous le vouliez ou non. »

                Pour chacun, vous avez trouvé dans quels gènes leurs oeuvres étaient codées ?



              • Harry Stotte Harry Stotte 3 mars 2017 16:16

                @pemile

                « ...vous avez trouvé dans quels gènes leurs oeuvres étaient codées ? »


                Je n’ai jamais eu le temps de m’en occuper, et puis j’ai eu l’huissier qui a saisi mon microscope électronique... C’est la vie.

              • Harry Stotte Harry Stotte 3 mars 2017 17:16

                @Cadoudal

                « ... La fournée du matin... »


                Vous vivez dangereusement, vous... smiley

                Maintenant, vous savez que les faits que rapporte l’excellent <fdesouche> ne représentent que la partie émergée de l’iceberg. Si on voulait connaître, autant que faire se peut, les méfaits de nos frères immigrés, il faudrait se taper toute la presse régionale du pays observé (France, Allemagne, Italie), parce qu’il y a une quantité de faits divers, plus ou moins sanglants, plus ou moins abjects, qui ne trouvent pas place dans les quotidiens nationaux.

              • pemile pemile 3 mars 2017 20:31

                @Harry Stotte « C’est la vie. »

                Ben ouais, et la vie ne code pas les créations artistiques futures d’un individu dans ses gènes, quoi que vous en disiez smiley


              • Harry Stotte Harry Stotte 3 mars 2017 20:52

                @pemile


                « ...et la vie ne code pas les créations artistiques futures d’un individu dans ses gènes, quoi que vous en disiez. »


                Vous êtes généticien vous-même ? Ou existentialiste, parce que de gauche ?

              • pemile pemile 4 mars 2017 00:34

                @Harry Stotte « Vous êtes généticien vous-même ? »

                Connaissance basique, mais si vous voulez m’expliquer que vous avez découvert que le codage des oeuvres complètes de Mozart ou de Shakespeare existent dès les premières divisions cellulaires d’un foetus, je vous écoute ?


              • capobianco 4 mars 2017 10:32

                @Yaurrick

                Je crois comprendre que vous avez un intérêt personnel à la privatisation des services publiques et que faire des profits sur la santé et l’éducation vous ne vous posera pas de problème.
                L’état est « géré » par des politiques qui veulent brader les services publiques aux privés. Pour vous convaincre, ils font le maxi pour déstabiliser, discréditer, fragiliser tous ce qui faisait une France enviée partout dans le monde. Vous ne le voyez pas ou vous ne voulez pas le voir ? Avait-on besoin de privatiser les autoroutes, Alstom, la poste, edf en partie (nos barrages), bientôt la sncf ?

                Le « résultat peu flatteur » c’est bien le fruit pourri des « économies » sur la santé, l’éducation et autres services. Sous prétexte de rendre nos services « efficaces » on licencie les personnel, on diminue les crédits vous ne voyez pas l’incohérence ? Tout cela au prétexte d’une dette organisée depuis 1973 et augmentée avec les cadeaux fiscaux aux plus riches, la non lutte contre l’évasion fiscale. Vous en êtes encore à croire à la dette, c’est pathétique, vous pouvez essayer de vous instruire sur le net, il n’y a pas que les économistes de la télé, du genre lenglay. 


              • Harry Stotte Harry Stotte 4 mars 2017 11:33

                @pemile

                « ...mais si vous voulez m’expliquer que vous avez découvert que le codage des oeuvres complètes de Mozart ou de Shakespeare existent dès les premières divisions cellulaires d’un foetus, je vous écoute ? »

                Simple question de bon sens : c’est, puisque ça ne pouvait pas ne pas être, du moment que ça a été. On appelle cela le déterminisme, si vous voulez...

                Mais il,est possible que des matérialistes aient un problème avec ça, moi je n’en ai aucun, ma perception de l’existence en est complètement imprégnée.

              • foufouille foufouille 4 mars 2017 11:48

                @Harry Stotte
                tu fumes quoi ?
                surtout ne consultes aucun médecin, c’est inutile vu ta science infuse.


              • pemile pemile 4 mars 2017 11:54

                @Harry Stotte « Simple question de bon sens On appelle cela le déterminisme »

                Le déterminisme génétique de créations artistiques !!??? smiley

                Sur le fond, votre déclaration initiale dérive vers l’eugénisme smiley


              • Harry Stotte Harry Stotte 4 mars 2017 12:25

                @pemile

                « Le déterminisme génétique de créations artistiques.. »



                Formule stupide. L’inné, c’est le don. J’ai près de chez moi une gamine de huit ans qui dessine avec une maîtrise de la main, une autorité dans le trait et une (inconsciente) confiance en soi, absolument stupéfiantes, qui, ensemble, se possèdent, et ne s’acquièrent pas, à cette âge-là.

                Maintenant, si vous ne croyez pas à l’inné, c’est votre affaire, je ne cherche pas à vous convaincre.

                « Sur le fond, votre déclaration initiale dérive vers l’eugénisme. »

                Je ne vois vraiment pas en quoi, dans la mesure où je prétends qu’on ne peut pas modifier ce qui doit être, ni provoquer ce qui ne doit pas être. J’imagine ainsi que le Lebensborn doit avoir enregistré des naissances « anormales » dans des proportions identiques à toutes les maternités d’Allemagne.

              • pemile pemile 4 mars 2017 12:47

                @Harry Stotte « Je prétends qu’on ne peut pas modifier ce qui doit être »

                Vous avez donc quelques carences en épigénétique ! smiley

                « L’inné, c’est le don. »

                Quand vous déclarez que dans le foetus de Shakespeare il y a déjà toute l’oeuvre de Shakespeare, vous pensez vraiment que c’est déterminé dès les premières divisions cellulaires ?

                Vous pensez que les millions de milliards de connexions qui vont se faire dans la dizaine d’années après la naissance entre les 100 milliards de neurones présents après 9 mois de gestation sont codées dans les gènes ?


              • Harry Stotte Harry Stotte 4 mars 2017 16:46

                @pemile

                @pemile



                "
                Vous avez donc quelques carences en épigénétique."

                 

                 Ça n’a rien à voir. Vous n’avez pas compris. Je vais essayer avec une sorte de métaphore, sous forme de scénario. 

                 

                 Un savant a inventé une machine à remonter le temps, et il peut envoyer n’importe qui à la période de son choix. 

                 

                 Un client se présente qui demande à être transplanté en 1880, en Autriche, pour tuer Aloïs Hitler avant qu’il n’engrosse la mère de l’(ex-)futur Führer, croit-il. Il va multiplier les tentatives d’assassinats, de plus en plus sophistiquées, complexes, mûries, tordues, vicieuses, ne laissant aucune chance d’en réchapper au douanier Aloïs Hitler. 

                 

                Et pourtant, à chaque fois, il en réchappera puisque Adolf Hitler doit naître le 20 avril 1889 au N° 15 de la Salzburger Vorstadt. Mais son père ne le verra pas, parce que six mois plus tôt, il a été tué par l ‘explosion d’une machine infernale, à laquelle il avait échappé six autres mois plus tôt. Et là, le type comprend l’inanité qu’il y a à vouloir changer le destin.

                 

                 Voilà, c’est comme cela que les choses fonctionnent, selon moi, et si l’épigénétique a pu changer quelque chose, c’est ce changement lui-même qui ne pouvait pas ne pas être. Quand je dis que ce qui est devait être, c’est en tant que résultat final, qu’aboutissement.

                 

                "Vous pensez que les millions de milliards de connexions qui vont se faire dans la dizaine d’années après la naissance entre les 100 milliards de neurones présents après 9 mois de gestation sont codées dans les gènes ?"

                 

                 Pour ma part, je pense que ces millions de milliards de connexions vont toutes le même sens, que Shakespeare est le produit de leur (inéluctable) convergence et qu’il n’y a pas de hasard dans le fait qu’elles aillent toutes dans le même sens…


              • pemile pemile 4 mars 2017 17:43

                @Harry Stotte « Pour ma part, je pense que »

                Tout seul dans votre chambre ?


              • Harry Stotte Harry Stotte 4 mars 2017 18:01

                @pemile

                « Tout seul dans votre chambre ? »



                Non, tout seul dans ma tête. C’est dans ma façon, intuitive, de ressentir certaines des choses du monde. Elle est fondée sur pas mal d’années d’observation et d’analyses., si ça vous convient pas, personne ne vous force à insister. 


                Et je préfère vous prévenir tout de suite : vous ne serez pas mon sparadrap du capitaine Haddock smiley

              • pemile pemile 5 mars 2017 00:12

                @Harry Stotte « C’est dans ma façon, intuitive, de ressentir certaines des choses du monde »

                Dont le déterminisme génétique chez le foetus ? smiley


              • Harry Stotte Harry Stotte 5 mars 2017 00:24

                @pemile

                Bye !

              • Louve Louve 5 mars 2017 00:33

                @Harry Stotte


                Salut Harry, 

                Pemile et Humphrey sont deux sparadraps qui me colle aux fesses. Je crois que je vais faire comme vous. Leur but est de faire partir le peu de gens du FN sur ce site. 



              • pemile pemile 5 mars 2017 01:22

                @Louve "Pemile et Humphrey sont deux sparadraps qui me colle aux fesses. Je crois que je vais faire comme vous. Leur but est de faire partir le peu de gens du FN sur ce site. "

                Au contraire, je suis pour la liberté d’expression ET l’analyse de cette expression !


              • pemile pemile 5 mars 2017 01:23

                @Harry Stotte « Bye ! »

                Au revoir le généticien sélectionneur de foetus !


              • Harry Stotte Harry Stotte 5 mars 2017 08:57

                @Louve


                Bonjour Louve


                «  Je crois que je vais faire comme vous. »


                J’en ai déjà eu un à l’usure, il y a assez longtemps. Je l’ai tellement rayé, que même son pseudo a disparu de ma mémoire.


                S’agissant de l’autre « scientifique », il a un vrai problème : il est déjà incapable de comprendre que le foetus de Shakespeare ne pouvait que devenir Shakespeare et personne d’autre, et voilà qu’on le découvre infoutu d’entraver que je l’ai saqué définitivement. 


                Il essaie de s’accrocher, mais il ne colle plus. C’est le chant du cygne du sparadrap smiley




              • pemile pemile 5 mars 2017 11:55

                @Harry Stotte « il est déjà incapable de comprendre que le foetus de Shakespeare ne pouvait que devenir Shakespeare et personne d’autre »

                J’ai au moins compris que vous avez élaboré cette « théorie » tout seul dans votre chambre ! smiley


              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 2 mars 2017 17:58

                A chaque élection, on se marre bien, « votez ou sinon c’est la fin du monde » ^^ smiley


                • jaja jaja 2 mars 2017 18:03

                  La seule alternative c’est un programme réellement anticapitaliste c’est-à-dire qui commence par socialiser toutes les banques et institutions financières pour les fusionner dans un service public unique au service de la population et disposant de ce fait du monopole du Crédit...
                  Ce qui permettrait d’annuler la dette perpétuelle et illégitime, sans remboursement ni rachat aux capitalistes qui la détiennent et qui se sont assez gobergés comme ça......

                  Ces mesures liées à la socialisations des grosses entreprises, en commençant par celles des secteurs des transports, de l’énergie, de la santé permettraient à la population travailleuse de se réapproprier sa vie... de se diriger vers une société d’égalité sociale débarrassée des discriminations sexistes, de genre, du racisme et où partage du travail et des richesses ne serait pas un vain mot...

                  Et ça c’est tout le sens que le NPA cherche à donner à son programme que voici :

                  https://poutou2017.org/sites/default/files/2017-03/ProgrammePOUTOU-2017_WEB_0.pdf


                  • Alren Alren 2 mars 2017 19:16

                    @jaja

                    C’est le niveau de pensée d’un adolescent : yaka, faukon ...

                    Heureusement tous les membres du NPA ne sont pas aussi simplistes quoi que Poutou qui veut interdire les licenciements sans dire comment il va faire ne semble pas très au fait des réalités sociales.

                    Il ne faut pas interdire, il faut pénaliser sur leurs biens propres patrons et actionnaires qui veulent licencier : trois ans de salaires à tous les licenciés quelle que soit son ancienneté. Et en cas de faillite, priorité absolue sur les autres créanciers.
                    Si c’est une filiale qui licencie, la maison-mère, même située à l’étranger, devra payer si besoin est, faute de quoi elle n’aura plus le droit de vendre ou d’exercer en France.

                    Alors il ne sera plus rentable d’opérer des licenciements pour faire des profits rapides et leur volume diminuera drastiquement.


                  • Ouam Ouam 2 mars 2017 19:34

                    @jaja
                    .....« de se diriger vers une société d’égalité sociale débarrassée des discriminations sexistes... »
                     
                    d’un coté tu ne combats pas le salaffisme ni le le multiculturalisme religieux...
                     
                    et de l’autre tu veut te débarrasser des discriminations sexistes....
                    http://www.leparisien.fr/societe/inquietante-montee-religieuse-a-la-ratp-17-11-2015-5284579.php
                     
                     
                    je cite minute... ah non....merdouille c’est ... le parisien... bref la base de désinformattion des classes laborieuses au service du grand capital...
                     
                     Cela a commencé il y a cinq à six ans, se souvient cette employée qui souhaite garder l’anonymat. Quelques-uns à qui je faisais la bise ont refusé de m’embrasser, puis de me saluer. Et pourtant, je suis musulmane. D’autres refusaient de conduire un bus qui avait été précédemment conduit par une femme. »
                     

                    Alors que les freres sallafs dans l’antre du npa (la ratp) ne veulent pas conduire un bus si une salope (*) s’est assise avant à sa place...
                    (*) Définition d’une femelle la bas via les pro voiles burka & co , qui ne vaut que la moitié d’un male....(charia made)
                     
                    http://www.lefigaro.fr/politique/2010/02/02/01002-20100202ARTFIG00688-le-npa-presente-une-candidate-voilee-.php
                     
                    Remarque avec jaja tout est possible au pays des bizounours smiley


                  • jaja jaja 2 mars 2017 19:44

                    @Alren

                    Les adolescents qui encore aujourd’hui étaient dans la rue contre les violences policières sont davantage matures et politiquement bien plus avancés que certains qui se prétendent très au fait des réalités sociales... et qui en fait se satisfont de voir les travailleurs jetés à la rue comme des Kleenex... et ne proposent que des mesurettes qui n’empêcheront nullement les licenciements...

                    Oui il fut interdire les licenciements et les entreprises qui le font doivent être réquisitionnées (un mot qui fait peur aux réformistes de tous poils) et mises sous le contrôle des salariés... sans indemnités ni rachat à ceux qui les possèdent...


                  • jaja jaja 2 mars 2017 19:46

                    @Ouam

                    t’as encore chié sur le plateau... Ta blonde fasciste ne va pas être contente de ta prestation... smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès