• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Diabolisation de Mélenchon, criminalisation du combat de classe et (...)

Diabolisation de Mélenchon, criminalisation du combat de classe et révolutionnaire : STOP !

Non à la diabolisation médiatique de J.-L. Mélenchon ; plus largement, refusons l’incessante criminalisation paneuropéenne du combat de classe et de la révolution

Par Georges Gastaud et Antoine Manessis, Pôle de Renaissance Communiste en France, 14.10.2017

A toute occasion désormais, Jean-Luc Mélenchon est stigmatisé par les grands médias publics et privés pour ses supposés « dérapages » et sa prétendue « violence verbale ».

La paille et la poutre

Les « journalistes » qui s’acharnent sur le chef de file de la F.I. feraient mieux de dénoncer la poutre dans l’œil des puissants qu’ils servent, que de chercher sans cesse la paille dans l’œil de JLM. Quand JLM rappelle, en réponse aux propos méprisants de Macron, que « la rue » a imposé toutes les conquêtes sociales, c’est là une VERITE historique dont peuvent témoigner tous ceux qui ont activement participé au combats de 1936 ou de Mai 68, sans parler des journées révolutionnaires de 1789/94, des Trois Glorieuses, de 1848, de la Commune de Paris, des grandes grèves minières de 1941, 1948 et 1962… Quand, faisant allusion à l’insurrection populaire parisienne de 1944, JLM affirme « la rue » a permis de chasser les nazis (en l’occurrence, ce sont les FFI, dont les FTPF étaient l’aile marchante, qui ont balayé Von Choltiz), c’est une autre vérité historique dont répondent entre autres les noms des communistes Rol-Tanguy, Epstein ou André Tollet. Quand JLM déclare que Valls, l’homme qui a imposé la loi Travail à coups de 49-3 en dépit de l’opposition massive des salariés, est un « social-traitre », c’est encore une réalité difficilement niable, puisque cette graine de Jules Moch* a tenté, entre autres manœuvres répressives, d’interdire une manifestation inter-confédérale en juin 2016.

De la violence symbolique… et pas seulement, de MACRON-MEDEF

Est bien autrement plus « grave » que les ainsi-dits « dérapages » reprochés à Mélenchon, le fait qu’un PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE en exercice traite sans cesse ses concitoyens mal-pensants de « fainéants », de « gens de rien », de « cyniques », d’ « extrêmes », de « fouteurs de bordel » ; que ce même individu aille à l’étranger dire que « la France est irréformable » (sous-entendu, il faudra donc la changer PAR LA FORCE) ; ou que le même ex-« trader » devenu chef d’Etat inflige à ses compatriotes, ainsi qu’à tous les francophones du monde, cette violence verbale permanente qu’est l’usage harcelant d’anglicismes incompréhensibles dont le seul effet est de polluer la langue nationale (que Macron est censé défendre au titre de l’article II de la Constitution), de snober le peuple des manants et d’inscrire leurs auteurs dans l’ « élite » mondiale euro- et américano-formatée. Ne parlons pas de la VIOLENCE, non plus seulement « symbolique », mais réelle, que comporte la politique macronienne tout entière au service de l’UE et du MEDEF, et toute entière tournée contre les salariés du privé (notamment contre les ouvriers effectuant des travaux pénibles), contre les fonctionnaires, contre les retraités, contre les locataires de HLM, mais aussi contre les chômeurs, contre les assurés sociaux et contre les étudiants (baisse des APL, sélection accrue dans le Supérieur en violation du principe faisant du bac le premier grade universitaire)…

Dénigrement ou critique franche et loyale ?

Cela signifie-t-il que nous, militants franchement communistes, n’aurions aucune critique à adresser à JLM, tant du point de vue de son orientation politique (par ex., le PRCF n’est pas « mouvementiste », il veut reconstruire un parti d’avant-garde agissant dans le cadre d’un large front patriotico-populaire et notre organisation 100% euro-critique appelle la France à sortir de l’euro, de l’UE, de l’OTAN et du capitalisme). Il peut aussi arriver parfois que l’expression de JLM soit plus brillante qu’ajustée, même s’il serait ridicule de ne pas reconnaître les éminentes qualités de tribun, voire d’écrivain, de cet homme politique. Mais cela relève de la critique sereine et cordiale, non du dénigrement systématique qu’opère sur ordre la PRESSE SOUMISE contre le chef de file des insoumis.

Par ex., s’agissant de la critique dure que Mélenchon vient d’adresser à la fausse gauche, PS et PCF inclus, accusées à très juste raison de s’agenouiller devant l’UE comme Alexis Tsipras (que Pierre Laurent (PCF-PGE), rappelons-le, est allé soutenir à Athènes lors des élections grecques, en trahissant le KKE !), ou de la prise de position des insoumis à l’encontre du drapeau européen, ou encore de la dénonciation justifiée du dangereux Valls, sans doute nous, communistes, aurions-nous dit certaines choses différemment (mais non moins crûment car il faut appeler un chat un chat et Valls un fourrier de l’Etat policier) ; mais il est encore plus clair que nous ne saurions rester silencieux quand toute la réaction hurle à l’unisson contre un homme politique qui a surtout eu le tort, dans la dernière période, d’appeler à l’insurrection citoyenne contre le « coup d’Etat social » et qui a fait aux états-majors syndicaux la proposition quasi sacrilège d’organiser une manif-monstre aux Champs-Elysées pour mettre les travailleurs en situation de contre-offensive globale (nous-mêmes, PRCF, n’avions cessé de proposer une « manifestation nationale de combat pour appeler à la grève générale interprofessionnelle et au blocage du profit capitaliste » durant les manifestations de 2016 contre la loi Travail I).

Alors que le pouvoir macronien se fascise à vue d’œil (avec ses lois liberticides, son quadrillage des médias et d’internet, son compagnonnage indécent avec le gouvernement pronazi de Kiev, sa volonté d’imposer par décret le « drapeau européen » qu’a catégoriquement retoqué le vote populaire du 29 mai 2005, son projet de défense européenne et de gouvernement de la zone euro échappant à la souveraineté du peuple français), il importe de dénoncer l’instrumentation de classe des grands médias pour tenter de briser l’opposition populaire de masse qui se dessine dans notre pays.

L’euro-maccarthysme pourrit le climat politique de toute l’Europe !

Le PRCF appelle en outre les militants de la France Insoumise et Jean Luc Mélenchon lui-même à condamner plus fortement l’ANTICOMMUNISME et la CHASSE AUX SORCIERES européenne qui, dans les ex-pays socialistes satellisés par l’UE/OTAN, tend à interdire les partis communistes tout en réhabilitant insidieusement les nostalgiques du fascisme, du cléricalisme et du Troisième Reich. Les militants franchement communistes de France ne laisseront pas dénigrer, réprimer ou menacer les composantes non communistes de l’opposition populaire ; à l’inverse, ces composantes se défendront plus efficacement elles-mêmes si elles dénoncent frontalement la campagne anticommuniste permanente (et anti-léniniste, à l’approche du 100ème anniversaire d’Octobre 1917) qui vise à déstabiliser tout le mouvement progressiste.

 

https://www.initiative-communiste.fr/articles/culture-debats/diabolisation-de-melenchon-criminalisation-combat-de-classe-revolutionnaire-stop/


*le ministre « socialiste » SFIO Jules Moch envoya les chars contre les mineurs du Pas-de-Calais en grève en 1948. Bilan : 11 tués à Lens et environs, des dizaines de milliers de mineurs cégétistes sur liste noire…


Moyenne des avis sur cet article :  4.32/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 18 octobre 09:17

    Tiens avant c’était les LePen qui étaient diabolisés , a croire que le malin a trouvé un nouveau hôte plus performant .....


    • Christ Roi Christ Roi 18 octobre 21:25

       smiley Le PCF qui soutient l’américano-trotskiste JL Melenchon ! il y en a qui n’ont honte de rien. Georges Marchais doit faire vibrer sa tombe de rage. 


    • Spartacus Spartacus 18 octobre 09:52

      Mince alors...

      Vous comprenez bonnes gens il est interdit de dire du mal de du Staline Parisien.
      Vous comprenez, exposer que Melenchon a utilisé ses indemnités de remboursement de frais pour se créer un patrimoine immobilier personnel est méchant.

      Expose qu’il n’a quasi jamais travaillé est encore plus méchant.
      Le gauchisme qui voyage en classe Business n’aime pas la critique...

      C’est vraiment pas gentil de dire que le couple d’aisés profiteurs de la gamelle de l’état, Alexis Corbière et Raquel Garrido ont occupé des dizaines d’années un logement HLM à Paris à un prix défiant toute concurrence et qu’ils sont toute cette clique a se servir en premier. 
      Les HLM c’est fait pour les pauvres dans la théorie des gauchistes, mais dans la réalité, ceux qui les occupent se sont eux !

      Et que Raquel Garrido, trop occupée à casser du riche, a oublié de payer des cotisations sociales.

      Les insoumis sont soumis à la gamelle de la redistribution pour leur gueule. 
      C’est pas gentil du tout du tout ces gens qui se foutent de la tronche de la nomenklatura gauchiste...

      Non mais ! A force vous risquez de les prendre pour ce qu’ils sont. 
      De vulgaires profiteur qui utilisent la misère du monde en parole pour se servir en premier...
      Le vendeur de redistribution sait qu’il vend cette idéologie car il sait que sa caste est la première a se servir....



      • taktak 18 octobre 13:44

        @Spartacus
        Tiens un violent aboyeur d’extrême droite venant vomir haine et mensonge
        Car tout ce que vous écrivez est faux et a fait l’objet de démentis avec preuve. Mais on connait la stratégie des goebbels au service du Jupiter Macron (on en parle de l’ISF de Macron ? et des casseroles des En Marche Fillon, Le Pen et compagnie qui s’entrechoque en faisant le bruit d’un concorde au décolage ?). Il est vrai que Spartacu qui trouve bien des vertus à Pinochet ne devrait pas être cru de grand monde.

        Il est indécent d’entendre encore ces aboiement alors que l’on vient d’avoir la confirmation que ces propos haineux ont généré dans le cerveaux malades de fou de l’extrême droite des projets d’attentat. Contre Mélenchon.
        On ne sait que trop comment cela a été utilisé il n’y a pas si longtemps par la bourgeoisie pour liquidder Jaures par exemple. Ouvrant la voie à une guerre qui fera 20 millions de morts.

        Donc oui, tous les républicains, tous les progressistes, tous les hommes de bonne volontés, qu’ils soient ou non d’accord avec Mélenchon - personnellement Mélenchon c’est pas mon représentant - devraient combattre cette violence et cette diabolisation dont on ne sait que trop ce dont elle est le nom. La fascisation en marche ?


      • Spartacus Spartacus 18 octobre 15:36

        @taktak


        C’est un peu comme les Goulag, et les crimes de Lénine, Staline ou Pol Pot !
        De la pure invention et évidemment faux.  smiley  smiley 

        Montre nous donc les preuves, puisque tu l’affirme. 
        Que chacun puisse se foutre encore plus de l’indécence et l’hypocrisie a nier la réalité...


      • antiireac 18 octobre 17:25

        @taktak
         Au lieu de raconter n’importe quoi dit moi mon gars pourquoi tu m’avais 

         censuré sur ton site
        Pour quelqu’un qui prétend respecter la parole des autres ce n’est vraiment pas fair play...

      • Sparker Sparker 18 octobre 22:21

        @antiireac

        Te censurer c’est te rendre service, il n’y a que toi pour ne pas le comprendre, comme pour tout le reste d’ailleurs...
        C’est pour alerter ta conscience...


      • antiireac 19 octobre 11:08

        @Sparker

        Te censurer c’est te rendre service, il n’y a que toi pour ne pas le comprendre, comme pour tout le reste d’ailleurs...
        C’est pour alerter ta conscience...



      • Sparker Sparker 19 octobre 11:52

        @antiireac

        Ha ! c’est celui qui dit qui y est... gnagnagna, ça s’arrange superRéac.... on voit le niveau, il est temps de changer la couche, ça schnouffe dans l’coin...


      • antiireac 19 octobre 13:21

        @Sparker
        Ha ! c’est celui qui dit qui y est... gnagnagna, ça s’arrange tête à claques.... on voit le niveau, il est temps de changer la couche, ça schnouffe dans l’coin...


      • Croyant 30 octobre 18:12

        @taktak
        La fascisation en marche, c’est tout ce que vous êtes foutus de trouver pour écraser les français qui se lèvent tôt et bossent plus de trente cinq heures pour aller engraisser les larves dans votre genre à coup d’allocations. J’attends avec impatience les « preuves » que vous aller apporter pour justifier les escroquerie de ce malade mental, soutenu par les soumis au djihadisme (emmanuel todd le néo nazi, Edwy Plenel ou la représentation de l’hypocrisie quand il prétend qu’il faut respecter l’Islam tout en crachant sur le catholicisme et en défendant la loi ultralibéral qui légalise la GPA, ou encore Alain Badiou qui défendrait presque les plus grands criminels comme Pol pot ou Mao. Cela me fait presque regretter l’Espagne Franquiste.


      • Trelawney Trelawney 18 octobre 10:26

        Lorsque après la seconde guerre mondiale un politique français avait demandé à Staline, comme fallait-il s’y prendre pour redresser politiquement la France, ce dernier avait répondu : « tuez tous les politiques qui étaient là avant 1940, car ils ont connu plus la collaboration que la résistance ». C’était des méthodes staliniennes brutale (on ne se refait pas). mais elles auraient eu le mérite de crever l’abcès.

        Mélenchon a trop connu la soumission et la collaboration pour se refaire une virginité et se proclamer le leader le l’opposition à Macron sans que ce dernier n’ait pas trop de mal à le prendre pour un pestiféré.
        La politique de macron est simple car il a reçu une feuille de route : Mettre de l’ordre dans la maison France et permettre aux financiers de ne plus perdre d’argent avec ce poids mort endetté. Pour cela il va taper sur ce qui ne se défend pas trop : classes moyennes et pauvres.
        Pour que la politique de Macron fonctionne il faut que 
        1- il ait les médias avec lui. ca c’est fait et bien fait
        2- qu’il ait une opposition timorée. Comme il mène une politique de droite, il détruit ce qui reste du LR en chassant sur ses terres. Plus il accentue sa politique à droite, plus il détruit le LR qui n’a d’autres moyens pour exister que de chasser sur les terres du FN. Le PS est détruit (vente de Solférino licenciement des permanents ça sent la liquidation judiciaire). Dans l’ascension de Macron, Hollande, Valls et le PS n’étaient que des marches. Sur la gauche de la gauche, les membres du PCF sont trop accrochés à leur fauteuil de sénateur pour offrir une opposition crédible. Hamon, Montebourg, Galut sont aux abonnés absents. Il ne reste plus que Mélenchon dont sont égo et son passif de girouette le dessert. Les médias pro-Macron et ils sont nombreux (il y a même le canard enchaîné) n’ont plus qu’à cibler Mélenchon et c’est trés facile. Hollande espère encore jouer une carte dans ce vide, mais Macron se charge de lui tailler des costards sur mesure. (mon « prédécesseur » à une personne dont il a été le conseiller)
        3- Contrôler son image médiatique : Toutes les images de l’Elysée sont des images officielles car les médias ne sont plus invité à le suivre lors de ses déplacement. Toutes les images que vous voyez à la TV sont filmé avec un Iphone et démontrent le coté amateur des médias TV. ça discrédite BFM, LCI et consort sans pour autant dénigrer l’image de macron. Normalement les chaines devraient refuser de difuser ce genre d’image qui nuit à leur réputation, oui mais voilà à qui appartient BFM, LCI et Cnews ?

        Conclusion : Macron fait du Poutine et ça marche !


        • Alren Alren 18 octobre 16:50

          @Trelawney

          Mélenchon a trop connu la soumission et la collaboration pour se refaire une virginité et se proclamer le leader le l’opposition à Macron sans que ce dernier n’ait pas trop de mal à le prendre pour un pestiféré.

          JLM ne se proclame pas le leader de l’opposition : il constate qu’avec les communistes, les élus de la France Insoumise sont les seuls à mener à l’Assemblée l’opposition à la politique de Macron et de ses maîtres. Les seuls.

          Sans la presse des milliardaires et leurs serviles mercenaires de plume ou de paroles c’est Macron qui serait un « pestiféré » !

          Mais quel mépris dans vos propos, quelle hostilité pour ne pas dire haine !
          Car le mot « collaboration » renvoie évidemment dans votre petit esprit à la soumission des fascistes et droites français envers le nazisme. Ceux dont les descendants sont aujourd’hui LR ou FN.

          J’aimerais bien connaître qui vous paraît insoumis et donc « résistant » dans le paysage politique français d’aujourd’hui, hors des Insoumis et des PC !!!


        • Lugsama Lugsama 18 octobre 20:59

          @Alren

          Si vous pensez que la collaboration était l’œuvre de la droite il vous faut ouvrir un livre d’histoire, vous allez être surpris.


        • Cadoudal Cadoudal 19 octobre 02:49

          @Lugsama
          De fait, le conseiller Schleier, « constatant que la grande majorité des partisans de la politique de collaboration vient de la gauche française23 » pousse Abetz à favoriser l’entrée au gouvernement de Vichy des syndicalistes et socialistes acquis à la collaboration.
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_en_France

          Les mêmes, exactement, les mêmes arguments, exactement, à la virgule près...


        • taketheeffinbus 18 octobre 10:38

          Et si on parlait des commentaires assassins sur Mélenchon ? Avec ou sans news pour en parler, on retrouve toujours des gens pour ne pas en rater une afin d’aborder le sujet et cracher dessus et en faire parler négativement, détourner ses propos (voir les sortir de leur contexte), c’est à croire que des groupes se sont organisés pour le discréditer un peu partout sur les espaces de discussion sur le web suite à sa récente montée de sa côte de popularité.

          Après tout il s’est fait ennemi du PS, de la droite, et de l’extrême droite, il est devenu l’homme à abattre ! Curieusement on entend moins parler des autres.


          • Sparker Sparker 18 octobre 22:14

            @taketheeffinbus

            Et sur ce média nous avons tous les relais qui se rendent ridicules avec leurs propos outranciés. Pas de crédibilité, il n’ont qu’une hate c’est de se goberger de ce que les médias aux ordres leur intimes de dire et ils plongent tête première. Et c’est d’une bêtise incommensurable tout en se croyant malin. Tristesse, tristesse...


          • Ar zen Ar zen 18 octobre 10:58

            Lorsque je vois que l’auteur écrit ceci : 


            « Cela signifie-t-il que nous, militants franchement communistes, n’aurions aucune critique à adresser à JLM, tant du point de vue de son orientation politique (par ex., le PRCF n’est pas « mouvementiste », il veut reconstruire un parti d’avant-garde agissant dans le cadre d’un large front patriotico-populaire et notre organisation 100% euro-critique appelle la France à sortir de l’euro, de l’UE, de l’OTAN et du capitalisme) »

            alors je ne comprends pas. Mélenchon ne souhaite pas sortir de l’UE. Il veut désobéir à la Constitution française et désobéir aux traités. 

            Comment le PRCF ne relève t-il pas que Mélenchon se moque du monde ? La constitution française « protège » aujourd’hui les traités européens. Le président élu ne pourra qu’appliquer la Constitution française et ne pourra donc pas « désobéir » aux traités. 

            Est-ce quelqu’un veut comprendre une chose aussi simple ? Une fois président Mélenchon ne pourrait faire qu’une chose : sortir de l’UE, conformément à la Constitution et aux traités. Il n’aurait pas le droit de désobéir ni à la Constitution ni aux traités. Soit il reste dans l’UE, soit il part. Mais de désobéissance il n’y aura pas, puisqu’elle serait anticonstitutionnelle !

            Mélenchon ballade des millions de personnes. 

            • 59jeannot 19 octobre 08:25

              @Ar zen
              vous n’êtes, tout de même pas sans savoir que Mélenchon prône une 6ème république ; donc votre argument d’obligation vis à vis de la constitution tombe à l’eau


            • Sparker Sparker 19 octobre 11:52

              @59jeannot

              Si si, il le sait, c’est juste pour faire style...


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 octobre 05:55

              @Ar zen
              Vous faites bien de faire vos remarques, mais le PRCF à d’autres priorités que sa ligne politique... La priorité du PRCF est de reconstruire le Parti Communiste.

              Il sait que ceux qui ont quitté le PCF sont majoritairement chez Mélenchon.
              Il cherche à les récupérer, ses analyses ne concernent pas les citoyens en général, mais les transfuges du PCF qui sont à la FI.


            • Ar zen Ar zen 20 octobre 08:07

              @59jeannot

              Dîtes donc 59jeannot, il vous arrive de réfléchir de temps à autre ? 

              Je l’ai déjà exprimé de nombreuse fois sur Agoravox. Prenez donc en compte que : 

              1°) C’est exact que Mélenchon propose une 6ème République. 
              2°) Qu’il faudra bien écrire une nouvelle Constitution et la faire ratifier par le peuple. Ceci ne se fera pas en 3 minutes et 5 secondes n’est-ce pas ? 
              3°) Tant que la nouvelle Constitution ne sera pas ratifiée par le peuple c’est l’ancienne qui s’appliquera, n’est-ce pas ? D’ailleurs, c’est bien sur les spécificités de la 5ème que s’appuiera Mélenchon pour écrire la 6ème, selon les règles de celle ci, inclus le référendum. 

              Par conséquent, Mélenchon, s’il parvenait au pouvoir, respecterait pendant longtemps les règles de la 5ème, jusqu’à la naissance de la 6ème. Si vous ne comprenez pas ça, il est inutile de vous mêler de politique, passez à autre chose. 

              Je vous signale, par ailleurs, qu’une 6ème République serait totalement incompatible avec les traités européens, surtout si elle a été écrite par le peuple. Vous avez tendance à « oublier » que nous sommes dans un système supranational et que les représentants français ne décident plus que des sujets sociaux, jamais plus de l’économie ou des relations étrangères. 

              C’est ainsi que l’on mesure l’incohérence totale du discours de Mélenchon qui ne veut pas sortir de l’UE mais qui propose une 6ème République qui imposera à la France de sortir de l’UE. C’est totalement débile !


            • Ar zen Ar zen 20 octobre 08:09

              @Sparker

              Même réponse qu’à Jeannot59. 

              Si vous n’êtes pas en mesure de comprendre, passez à autre chose. Le macramé, vous avez essayé ? 

            • Sparker Sparker 18 octobre 11:41

              Merci pour cette prise de position même si vous ne partagez pas entièrement le combat de la FI.
              Sur que c’est lourdingue... mais on ne peut compter que sur le surcroit de lucidité qui peut en advenir. Quand les gens en auront marre d’être pris pour des veaux nourrit à la propagande mensongère et extrème orientée on pourra peut-être y voir un peu plus clair.
              Sur médiapart il y a beaucoup de réaction d’indignation face au traitement qui est fait aux « cadres » de la FI.
              C’est là dessus qu’il faut compter, pour le moment ça à encore de l’effet et permet de faire repoussoir mais l’hécatombe ménée par l’homme de paille Macron commence à faire réfléchir et prendre position pour les plus téméraires. Ca risque d’être long encore, surtout que cantonnée dans son rôle d’opposition la FI ne peut développer et affiné ses objectifs politiques et renouveler le paysage par une nouvelle république.
              Je ne sais que vous répondre face au retour d’ascenseur que vous souhaitez qu’exprime la FI au sujet des communistes. Sûr que ce sont, pour la FI, des alliés comme d’autres mais la tâche est de réouvrir un paysage politique avec des « principes de gauche » comme base. Je ne suis pas sur que la remise en selle de « parti » soit la bonne perspective à suivre. Vous n’êtes pas « mouvementistes » certes mais pour le moment c’est dans ce sens que vont les choses et ramène des gens à l’isoloir, moi le premier.
              Attention à ne pas lire ce que je n’ai pas écrit, ce n’est pas pour « étouffer » l’histoire des luttes et ceux qui les ont menées mais nous avons besoin d’un renouvellement de vision du monde et de la manière de s’y développer. Pour ma part je pense qu’un mouvement comme la FI est un peu précurseur bien que ce ne soit que l’ouverture d’une porte, bien d’autres nécessités humaines et donc politiques vont devoir s’inventer pour répondre à la nécessaire montée des libertés créatrices, sinon je nous voit mal... A mon sens (!) seul la sortie des dualismes peut promettre un avenir à notre espèce en entrant en coopération et mutualisme, tout un programme...


              • Lugsama Lugsama 18 octobre 11:52

                @Sparker

                Vous rêver, prise de position du leader pour défendre les dictature sud-américaine, bide complet pour sa mobilisation sur les ordonnances, monsieur l’insoumis qui voyage uniquement en classe affaire parce qu’il a mal au dos (dur métier), porte-paroles qui fait la leçon toute la journée et ne paye pas ses cotisations social depuis 6 ans.. Et squat un HLM avec de très hauts revenus. Critique démagogiquement les riches mais travail pour Bolloré. Sans parler des martyr et autres polémiques..

                Oui les gens ouvrent les yeux, mais pas comme vous le penser.


              • Sparker Sparker 18 octobre 21:58

                @Lugsama

                A force de dire n’importe quoi et tellement orienté, vous n’avez aucune crédibilité, l’outrance de vos positions vous rend inaudible car elle ne peuvent être juste, reste que votre acharnement à répondre toujours la même chose avec la même bêtise dirais-je, sans vouloir vous offenser.
                La réalité est bien plus nuancée que ça et vous le savez très bien.
                En dehors de ce constat, il n’y a aucun intérêt à « échanger » avec vous comme avec certains autres sur ce forum, vous n’êtes pas le seul rassurez vous...
                De plus vous êtes le marron des médias qui vous manipule et vous croyez faire l’intelligent et l’incrédule à répéter les grosses ficelles. Si j’étais vous je me méfierais de ma propension à caquetter.
                A moins que ça paie bien, ceci expliquerait cela. Mais si j’étais votre patron je vous virerai pour manque de subtilité. Vos propos ne peuvent toucher personne tellement ils sont hors sol. C’est de l’argent gaspillé...


              • Sparker Sparker 18 octobre 22:03

                @Sparker

                Même le monde publie des articles pour stopper cette déferlente de mauvais esprit et de mauvaise foi qui est une insulte à notre intelligence et notre humanité :

                http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/10/18/daniele-obono-est-victime-de-la-france-raciste_5202754_3212.html?xtmc=obono&xtcr=1


              • alinea alinea 18 octobre 22:24

                @Sparker
                C’est complétement dingue ; je dois dire que tous ces contents d’eux et contents du monde actuel, ces cons qui font semblant de ne pas comprendre, ce racisme qui s’affiche comme tel au FN mais qui se cache dans la calomnie ailleurs, m’effraient littéralement.


              • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 23:09

                @Sparker
                Le Monde Afrique qui se préoccupe du sort d’une Gabonaise...

                D’après ce que j’ai lu cette Gabonaise aurait été enlevée à l’affection de sa famille en 2011.

                D’après ce que je constate également en lisant les commentaires des abonnés au « Journal de Référence » ; si les Insoumis lançaient une pétition réclamant la fin de l’esclavage et de la France Afrique, une majorité des abonnés serait prêts à la signer afin de libérer cette pauvre Gabonaise Innocente..

                Mais le Sénateur Robespierriste étant également un admirateur de Jules Ferry, difficile pour lui d’accepter que cette missionnaire fang rompe ces vœux et retrouve sa famille.
                Malgré le mépris justifié du sénateur robespierriste pour les alcooliques Normands, son profond humanisme le pousse à espérer encore que ces indigènes pourraient au contact des missionnaires africains de plus en plus nombreux, accéder enfin un jour à la Lumière...

                Les mêmes débats ont été depuis bien longtemps tranchés au Canada :
                « Le premier ministre Trudeau partage un appel à mettre fin au “suprémacisme des Blancs” après une attaque terroriste d’un réfugié somali.  »
                http://www.dedefensa.org/article/letre-supreme-est-il-supremaciste-blanc

                Espérons que la start up nation Macronnienne saura retrouver le sens de l’Histoire et remettre en application des méthodes qui ont fait leurs preuves afin d’une fois pour toute annihiler toute revendication indigène pouvant retarder le règne de l’Être suprême :

                épuration par mutilation sexuelle, création du premier camp d’extermination de l’histoire moderne à Noirmoutier, premiers essais de gazage de masse (insuccès, dû au gaz employé et à l’absence de confinement), premières crémations avec les fours à pain et les églises (exemple de l’église des Lucs-sur-Boulogne où furent brûlés vifs 563 villageois), noyades collectives avec les « noyades des galiotes » ou en couples avec les « mariages républicains dans la Loire, création au Ponts-de-Cé d’ateliers de tannage de peau humaine — peau dont se vêtent les officiers républicains — et d’extraction de graisse par carbonisation des corps des villageois massacrés à Clisson
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_G%C3%A9nocide_franco-fran%C3%A7ais

                Qu’est-ce sinon une autre forme de la barbarie ? Est-ce que ces populations de race inférieure n’ont pas autant de droits que vous ? Est-ce qu’elles ne sont pas maîtresses chez elles ? Est-ce qu’elles vous appellent ? Vous allez chez elles contre leur gré ; vous les violentez, mais vous ne les civilisez pas.
                http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/histoire/grands-moments-d-eloquence/jules-ferry-28-juillet-1885


              • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 23:18

                @alinea
                Vous est-il une fois dans votre vie d’avoir été confrontée au racisme des Gabonais ?

                Non ?

                Je peux vous dire que mes collègues Sénégalais qui y ont gouté trouvent que sa pique un peu...

                Mais comme je ne comprends rien à ce bas monde, comme je ne connais rien, comme je n’ai rien vécu ici et ailleurs...

                Je pourrais vous parler également du racisme du racisme des Arabes envers les Congolais...

                Je pourrais vous parler de beaucoup de choses qui font que je méprise les gauchistes dogmatiques ignorants des réalités de ce bas monde...


              • pipiou 18 octobre 23:26

                @Sparker

                Un enième article qui affirme que si l’on critique Obono c’est qu’on est raciste.
                Bon ben à ce compte-là ne critiquez surtout pas Obama et Colin Powell.

                Et vive Amindada ...


              • Sparker Sparker 19 octobre 10:40

                @alinea

                Oui Alinéa, ça fait mal de lire ce que l’on lit ici sur quelqu’un. Mais bon je pense que c’est profondément psycho. Il y a la manifestation de la profonde frustration d’une bonne image paternaliste qui se traduit par une attraction/répulsion. Il ne peuvent s’empêcher de venir salir avec l’outrance qui n’est valable que pour eux même, ; Il n’y a aucun soucis chez eux de communiquer ou de partager ou de faire avancer les choses.
                Il se mirre dans leur outrances croyant y voir un être supérieur à la compréhension subtile et lucide pour contrer la petitesse de leur personnalité, la recherche du bouc émissaire comme d’hab.
                Les médias qu’ils conchient les manipules à tous va mais il n’y voit rien tellement aveuglés, infatueux qu’ils sont...
                Ce n’est qu’un déversoir de mal être et de frustration ce qui explique ces outrances infondées.
                C’est de la scorpionnerie anale mal vécue qui a un coté pipi/caca... si tu me comprend...


              • Cadoudal Cadoudal 19 octobre 12:23

                @Sparker
                Vous aurez beau psychologiser à outrance, mais Obono, soit vous arriverez à la faire taire, soit vous serez obligé de la virer pour dédiaboliser votre parti...
                Ou alors troisième option, vous reniez tous les principes Républicains et devenez officiellement un parti identitaire, religieux et racialiste de défense des Musulmans et des Africains.
                Parce que pour l’instant personne n’y croit à votre défense alambiquée et vos adversaires ne relâcheront pas la pression sur un tel os...
                On appelle ça la politique...

                Toujours les mêmes commentaires sur l’article du Monde Afrique..

                C’est ridicule de comparer Leopold Sédar Senghor avec Mme Danièle Obono. L’un fait preuve d’une grande tolérance religieuse, l’autre d’un radicalisme islamiste d’extrême gauche, sous couvert d’un féminisme combatif. Est-ce que c’est raciste de condamner une personne qui traite de « martyr » l’assassin de deux adolescentes à Marseille ?

                Mme Obono apporte dans La France Insoumise les erreurs politiques de son parti d’origine, le Nouveau Parti Anticapitaliste (O. Besancenot). Parmi ces erreurs, une dangereuse analyse de l’islamisme conçu comme un allié du mouvement ouvrier alors qu’il est ontologiquement d’extrême droite. La France Insoumise devrait se pencher sur cette contradiction au lieu de défendre bec et ongles Mme Obono, qui multiplie les sorties de route. La critiquer sur ce point est politique. Ni raciste ni antiraciste.

                Pourquoi publier cet article dans les pages « Afrique » ? Ne parle-t-on pas d’une députée et femme française, subissant un racisme en France émanant d’autres français ? N’est-ce pas aller dans le sens de ces immondes détracteurs ?
                http://www.lemonde.fr/afrique/reactions/2017/10/18/daniele-obono-est-victime-de-la-france-raciste_5202754_3212.html



              • alinea alinea 19 octobre 12:36

                @Sparker
                Oui !! bien placée n’est-ce pas ?
                Il est toujours question de rabaisser l’autre ; je répondrais bien à Cadoudal que je ne vois pas le rapport entre le racisme Gabonais/Sénégalais, et le curée que subit Obono !
                Mais je ne suis qu’une gauchiasse sans cervelle, aussi ne vais-je pas tendre le bâton pour me faire battre !
                Mais ce n’est pas mon côté scorpion, ni mon côté gauche qui font que je ne supporte pas la méchanceté ! C’est juste mon côté espèce humaine !


              • Lugsama Lugsama 19 octobre 13:14

                @Sparker

                « A force de dire n’importe quoi et tellement orienté » 

                Ah bon ? Mais qu’ai-je dit donc de faux ? Rien, tout ceci sont des faits et pour le prouver c’est pas très compliquer puisqu’il suffit de citer ces profiteurs.

                Si vos seuls arguments sont « mais vous êtes méchant, c’est ce que disent les médias » c’est bien qu’au fond de vous vous savez bien que ce n’est que la simple réalité des faits.

              • Sparker Sparker 19 octobre 15:35

                @Lugsama

                Il s’agit de votre interprétation des faits et de votre accointance avec les médias qui vous manipule. Faire l’imbécile vous va bien pour finir...

                Bah, laisse tomber Sparker, tu pers ton temps...

                Je préfère me parler ça me semble plus intelligent

                A Ciao... Le vénézuellien par alliance...


              • Sparker Sparker 19 octobre 15:43

                @alinea

                Bah, ils finiront par avoir tout l’espace d’Avox pour leur petite gueule d’orgueilleux au petits pieds, même en accumulant les petitesses il n’arrivent pas à la cheville de quiquonque qui à un peu de respect pour lui-même.
                En définitive le plus affligeant est le rabaissement qu’ils s’infligent juste pour satisfaire leur « moi je pense que » sans aucune remise en question. C’est triste de ramener la beauté d’un esprit en recherche à l’affirmation d’imbécilités pareilles.
                Mais bon internet le permet de nos jours gageons que ça profitera aux nouvelles générations à l’esprit un peu plus aéré.

                Ca sent un peu la vieille chaussette sur ce genre de fil.

                Merci encore à l’auteur pour sa prise de position.

                Bonne fin de journée Alinéa.

                 


              • Cadoudal Cadoudal 19 octobre 18:39

                @alinea
                "Il est toujours question de rabaisser l’autre ; je répondrais bien à Cadoudal que je ne vois pas le rapport entre le racisme Gabonais/Sénégalais, et le curée que subit Obono !"

                Le jour ou j’entendrai Obono critiquer le racisme des Gabonais, je pourrais m’abaisser à la laisser m’insulter..

                En attendant ce jour bien lointain, je n’ai de leçon de morale à recevoir de personne, surtout pas de la part d’hypocrites paternalistes..

                Je ne supporte pas l’hypocrisie...


              • Croyant 30 octobre 18:25

                @Sparker
                Depuis quand Le Monde est-il devenu un représentant objectif et sérieux des médias français ? Depuis qu’il a fait élire le petit banquier contre Fillon en couvrant les escroqueries du premier avant son élection. J’ajoute que chez nos amis grecs, ils ont bien élu un « Mélenchon » en la personne d’Alexis Tsipras en février 2015. Ce dernier a fait en juin 2015 un référendum afin de savoir si les citoyens grecs veulent bien du Plan de « sauvetage ». Le « non » gagne en majorité, ce qui n’empêche pas Tsipras d’aller lécher les bottes de Merkel en validant un plan encore plus renié par les grecs. En revanche, en Grande-Bretagne, c’est bien la Droite Conservatrice qui a proposé aux citoyens de sortire de l’UE, avec une large victoire du « oui ». Mais, bon, l’extrême gauche n’est probablement pas équipée pour avoir le courage de la Droite anti- U.E.

                Bien fait pour leur gueule. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires