• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Fini La bamboche !

Fini La bamboche !

C’est la fin de l’abondance, de l’insouciance, bientôt le grand basculement et le changement de modèle économique.

Avec le ton grave qui lui va si bien, notre Président s’est adressé au pays pour lui promettre du sang de la sueur et des larmes suite à la crise de l’énergie.

Aucune anticipation

Pour le pétrole, il n’a pas été trop difficile apparemment de trouver des fournisseurs de remplacement à celui fourni par notre cher ami Poutine, ce qui n’est pas encore le cas pour le gaz qui comme chacun sait sert également à faire fonctionner des turbines qui fournissent l’électricité, le tout dans un contexte de politique ancienne de chien crevé au fil de l’eau pour le nucléaire avec nos 32 réacteurs arrêté (sur 56) arrêté pour cause de corrosion (sans compter le manque d’eau pour refroidir les réacteurs et faire fonctionner les barrages…).

On pourra se féliciter de la vista de nos dirigeants et de leur grand sens politique qui leur a fait prendre le gazoduc Nordstream pour une lanterne avec à la clé une explosion des prix du gaz et de l’électricité, particulièrement à l’approche de l’hiver.

Pieds et poings liés

Le gouvernement est comme le clochard à la sortie de l’église qui demande « une petite pièce pour rester propre » et, qui toute honte bue, fait la tournée des pays du golfe et du Maghreb pour obtenir quelques bidons et bonbonnes supplémentaires, quitte à s’asseoir royalement sur les différends en matière de droits de l’homme avec ces pays.

Reste donc le carnet de chèque pour passer ce mauvais moment avec un retour du quoi qu’il en coûte qui creuse un peu plus la dette, avec semble-t-il une durée plus limitée que le précédent lors du COVID, ce qui veut dire que nous allons devoir passer à la caisse pour payer l’inconséquence politique de nos chantres de la mondialisation heureuse qui n’ont pas compris ce principe cardinal : pour manger avec le diable, il faut une longue cuiller.

Qui va passer à la caisse ?

On sait déjà que notre Président biberonné au libéralisme n’envisage pas de taxer les super profits réalisés par Engie ou CMA CGM, par exemple. On sait également, depuis que Clément Beaune, Ministre des Transports a évoqué l’idée de s’attaquer aux vols en jets privés (et qui s’est fait envoyer dans les cordes par son patron), que les riches pourront continuer à voler tous azimuts.

Il est intéressant de constater que les propriétaires de jets privés n’ont même pas besoin de se justifier pour défendre leur activité aérienne, étant entendu que parmi la classe politique (de droite…) se trouve d’ardents défenseurs de cette activité qui la justifie par le fait que les émissions de CO2 mondial sont inférieures à 1 % en France, alors que la Chine en émet 28 % (on notera que si la France en émet si peu, c’est en partie parce que certains proprios de jets privé ont délocalisé leur activités en Chine au prix de nombreux licenciement en France…)

Par ailleurs, l’externalisation des activités dans des pays à bas coûts s’étant accompagnée de la localisation des bénéfices dans des contrées fiscalement accueillantes, difficile de demander un « effort » supplémentaire à ces entreprises…

Enfin, pendant ce temps, la braderie fiscale continue. Après des mesurettes concernant le petit peuple déjà largement grignotées par l’inflation, il n’est toujours pas prévu de différer la mise en place de la diminution des impôts de production. Inutile également de s’époumoner à demander un retour de l’ISF…

Vous l’aurez compris, la solidarité des riches n’est pas à l’ordre du jour qui pourront toujours se refaire la cerise en augmentant leurs prix de vente ou en prévoyant des plans de licenciement, après avoir demandé de nouvelles subventions.

Les lobbies à l’œuvre

Comme pour l’eau avec la FNSEA ou les proprios de golfs ou d’hippodromes, les lobbies s’agitent en coulisse pour « conseiller » le gouvernement. Et qui mieux placés que les transfuges des cabinets de l’ancien gouvernement qui auront à cœur de faire marcher leurs carnets d’adresses pour leurs nouveaux employeurs. Le Canard enchaîné du 24 août dresse la liste édifiante des anciens conseillers du gouvernement précédent (qui viendront s’ajouter aux anciens) repris pas le privé.

Il est donc plus que probable que toute disposition contraire aux intérêts des boîtes concernées sera, sinon tuée dans l’œuf, ou très édulcoré.

Si d’aucuns français très naïfs pensaient encore que c’était le gouvernement qui décidait, il leur faudra vite déchanter.

A côte des pros du lobbying, se trouvent des catégories moins visibles mais cependant très actives. Parmi ceux-ci se trouvent les propriétaires de logements mal isolés (loués à des locataires qui se ruinent avec les factures de chauffage), tout en criant qu’ils n’ont pas les moyens d’isoler leurs passoires thermiques. A force de trop être sensibles aux sirènes de ces pauvres propriétaires les gouvernements se sont tiré une balle dans le pied et les (mauvais) résultats sont là à un moment où l’énergie va peut-être manquer.

Les nouvelles offres sont déjà prêtes !

Vous aviez goûté aux réductions des péages uniquement payés par chèque vacances à la baisse de l’essence uniquement dans les stations des autoroutes, vous allez pouvoir profiter désormais des offres de réductions mirobolantes sur vos factures d’électricité, à conditions (les conditions écrites en tout petit) que vous ne consommiez qu’à certaines heures (ce qui était déjà le cas avec les heures creuses…), après avoir toutefois supporté auparavant l’augmentation du prix du Kw/h…

Pas la peine de penser à changer vos radiateurs ou votre chaudière par du matériel plus performant, les carnets de commandes sont déjà pleins pour des mois et le risque de tomber sur des entreprises véreuse va s’accroitre, sans compter que l’aide du gouvernement (ma prime rénov’) sera limitée aux crédits votés sans espoir de rallonge.

Qu’attendre du gouvernement ?

Pas grand-chose, peut-être un petit chèque supplémentaire pour les plus précaires et basta !

Dans un pays comme la France, temple du libéralisme, la relation s’établit entre le fournisseur et son client, sans que l’Etat interfère outre mesure donc préparez-vous à payer les factures.

Il n’y a qu’en cas de rébellion massive, comme celle des gilets jaunes, que le gouvernement bougera peut-être le petit doigt, non sans que Darmanin n’ait essayé auparavant de mater la révolte, l’ordre libéral établi nécessitant parfois de se salir les mains pour protéger ceux qui en profitent.


Moyenne des avis sur cet article :  3.68/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

260 réactions à cet article    


  • voxa 27 août 08:33

    « Il n’y a qu’en cas de rébellion massive, comme celle des gilets jaunes, »


    Dans ce cas la garde prétorienne du régime de Macron interviendra sans état d’ame.

    C’est pour cela que l’on la chouchoute.

    -

    Gilets jaunes , méfiez vous les mercenaires de Macron ne sont pas obligatoirement vaccinés.

    En plus de la matraque vous aurez droits à leurs miasmes.

    ...


    • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 27 août 20:10

      @voxa
      « rébellion massive », pour ...
      Nos préfets ont en main depuis fin-mai la REQUISITION des 25-35Ans.
      Cà va bouger ? C’est l’occasion, ils ont PEUR.


    • Michel DROUET Michel DROUET 27 août 21:25

      @Sylfaën.H.
      super bobard !


    • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 27 août 22:03

      @Michel DROUET
      demande à ton préfet


    • carolus 27 août 22:57

      @Sylfaën.H.
      Ordre de réquisition truffé de fautes d’orthographe et de maladresses d’expression. Encore une arnaque qui vient des pays chauds !


    • Michel DROUET Michel DROUET 27 août 23:04

      @Sylfaën.H.
      Vous avez vu beaucoup de ces bobards affichés en Mairie ? Ou vous êtes naïf ou vous prenez les gens pour des cons ou les deux à la fois sachant par ailleurs que l’inverse peut être vrai smiley
      Et puis pour être crédible il faut éviter les fautes...


    • baliste 28 août 02:42

      @Michel DROUET
      « Et puis pour être crédible il faut éviter les fautes... »

      Si c’était aussi simple smiley


    • Michel DROUET Michel DROUET 28 août 09:12

      @baliste
      C’est juste qu’il y a des limites...


    • NiNi NiNi 28 août 15:19

      @voxa
      80 blindés à 4 roues, ça va être juste… Heureusement qu’il n’y aura plus de courant pour recharger les batteries des Javelins achetés sur le Darknet…


    • Oncl’Sagamore 29 août 06:00

      @Michel DROUET
      Un bobard... peut-être (?)
      Ce protocole est administratif, automatique, rituel pour chaque évènement remarquable (attentat, cata naturelle ou nucléaire, alerte territoriale hostile...)
      Toute la hiérarchie se couvre =Tous aux abris !...
      .
      [... et les autres : Démerdez-vous ! ]


    • Michel DROUET Michel DROUET 29 août 08:16

      @Oncl’Sagamore
      Un bobard, sûrement ! l’avez vous vu affiché dans votre Mairie ?


    • Oncl’Sagamore 29 août 12:24

      @Michel DROUET
      Non. Circulaire à usage interne ;


    • Michel DROUET Michel DROUET 29 août 16:36

      @Oncl’Sagamore
      Non, c’est marqué « pour affichage dans les mairies » : faut lire !


    • Clocel Clocel 27 août 08:42

      Une fois encore faudrait que la plèbe vienne vous sortir le cul des ronces...

      J’espère bien qu’ils ne seront pas assez cons pour aller se mettre en danger pour sauver le Titanic...

      Organisez-vous entre vous les gars, le minimum vital est très facile à produire lorsqu’on a déjà l’habitude d’être sobre, et contemplez le naufrage, dites-vous que lorsque vous perdez 1, d’autres perdent 10, perdent 100, perdent 1000, etc.

      Ce monde n’était pas le vôtre, laissez-le crever.


      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 27 août 09:32

        @Clocel

        Salut, a part, très juste de mon avis, rien à rajouter..


      • Joséphine Joséphine 27 août 10:13

        @Clocel

        « Ce monde n’était pas le vôtre, laissez-le crever. »

        Splendide constat. Et je dois dire qu’être non-vaccinée m’a vraiment convaincue que nombre de mes contemporains m’étaient totalement étrangers. Qu’ils se cassent tous la gueule. Que tout pète ! Pour une nouvelle page blanche....


      • charlyposte charlyposte 27 août 10:25

        @Joséphine
        Je propose de construire une arche hypersonique en urgence pour envoyer nos z’élites de pacotilles dans un trou noir digne de ce nom smiley


      • John John 27 août 13:54

        Clocel salut !

        « Ce monde n’était pas le vôtre, laissez-le crever. »

        Venant de toi j’aurais plutôt pensé que t’aurais sur ce coup là mis la main à la patte histoire de l’aider à abréger sa souffrance ! smiley ...

      • John John 27 août 14:01

        Clocel,

         smiley


      • Clocel Clocel 27 août 14:20

        @John

        On n’est pas entre nous sur les réseaux dits sociaux mon vieux John, tu le sais bien...

        Ma « fiche » doit être bien assez pollué comme ça ! smiley


      • baliste 27 août 23:23

        @Clocel
        « Organisez-vous entre vous les gars, le minimum vital est très facile à produire lorsqu’on a déjà l’habitude d’être sobre, et contemplez le naufrage, dites-vous que lorsque vous perdez 1, d’autres perdent 10, perdent 100, perdent 1000, etc. »

        On se comprend smiley 
        Le gros problème s’est que c’est déjà trop tard pour ceux qui n’ont pas réaliser ca il y a quelques années ...
        Pour ceux qui on de l’argent de coté : fuyez vite , un investissez dans un petit bout de terre , si possible avec moyen d’avoir de l’eau ....
        Et puis malheureusement un 12 , pour quand les mougeons auront compris et qu’ils commenceront a aller piller les campagnes faute de compétences de bases ...


      • Eric F Eric F 28 août 09:28

        Ah tiens, les yankees ont même réussi à induire un courant néosurvivaliste en France. Après le système américain, on a le contre-système à l’américaine.


      • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 27 août 09:08

        C’est bien joli tout ça, mais nous ne sommes guère plus avancer sur les véritables causes de tout ce remue-ménage.

        Tout n’est pas une question de fric et de compétence, il y a un arrière fond bien plus préoccupant et difficilemnent perseptible, surtout quand la multitude a fait le choix de vendre son âme à Mammon pour se délester du fardeau de ses responsabilités et pour fuir le prix de consolation du réel.


        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 27 août 09:37

          @Florian LeBaroudeur

          Mes salutations du Samedi..propos que je trouve « excessivement » pertinents. Un excès bien sur salutaire, sinon vital, dans le sens la vie c’est par là !
          La porte vers la profondeur est ainsi ouverte..

          Ou le chemin vers Mount Doom est nécessaire, il faut retourner là où le mal fut forgé comme dirait Gandalf..or le problème d’une majorité c’est que chaque « moi » qui se voit en superman, est plus que concerné..

           smiley


        • Captain Marlo Captain Marlo 27 août 18:37

          @Florian LeBaroudeur
          mais nous ne sommes guère plus avancer sur les véritables causes de tout ce remue-ménage.

          L’auteur ne fait que du Franco-Français.
          Ne comptez pas sur lui pour vous parler de Washington, qui a obligé l’Allemagne a renoncer au NorthStream 2, au moment où le robinet allait être ouvert et fermé promptement par Robinet Biden, pour favoriser le gaz de schiste américain.

          Ne comptez pas sur lui non plus pour vous parler des sanctions imbéciles prises par l’UE sous la pression de l’Otan. Elles devaient, selon Ursula Cruella & notre brillant Ministre de l’économie, faire s’effondrer l’économie russe...
          Rêve ! Maintenant c’est aux citoyens d’éponger les conneries occidentales.

          Cf « Bruno Le Maire et l’inflation : l’histoire d’une remarquable incompétence »
          "Bruno Le Maire constitue probablement la meilleure imposture politique du moment, et le plus bel exemple de l’incompétence de la très arrogante caste au pouvoir. Pour le prouver, je reprends ici les commentaires de comptoir auxquels ce brillant ministre s’est livré depuis plusieurs mois sur l’inflation. Et ça vaut vraiment son pesant de cacahuètes.
          etc"



        • Michel DROUET Michel DROUET 27 août 20:01

          @Captain Marlo

          Par contre si vous voulez avoir du Complotisme, du Covidosepticisme, du Climatosepticisme et de la Poutinophilie, lisez les plus de 50000 commentaires de Captain Marlo !

          Tiens, je viens de remarquer que ça fait CCCP, traduction d’URSS au bon vieux temps ! Une coïncidence, sans doute smiley


        • Captain Marlo Captain Marlo 28 août 08:16

          @Michel DROUET
          Enfin une bonne nouvelle, la Gauche française bourgeoise est morte !

          Le faire part de son décès a été présenté par Pierre Jouvet : porte-parole du PS, pour l’élection présidentielle de 2027.

          « Je souhaite qu’en 2027 la gauche soit unie et rassemblée derrière une seule candidature à l’élection présidentielle, parce que ce que je souhaite pour mon pays, pour les Françaises et les Français qui ont besoin de nous, c’est que nous gagnons », a expliqué sur France Inter l’élu de la Drôme.etc"

          Une seule candidature. Aucune chance que ce soit un socialiste, mais plutôt Mélenchon . Et le PS disparaitra dans les poubelles de l’histoire.
          Mes condoléances z’émues...


        • chantecler chantecler 28 août 08:26

          @Captain Marlo
          Super !
          Et nous verrons réapparaître le flamboyant F.Asselineau !
          Au moins nous ne serons pas privés de la propagande aux limites délirantes UPR !
          Avec son gourou irremplaçable « Jesétou ».
          Merci de maintenir la farce et l’imposture ad vitam .
          Pour le FN au bout de 40 ans ça a fini par payer : une poignée de députés qui ne s’opposent en rien à la classe dirigeante.


        • Captain Marlo Captain Marlo 28 août 08:32

          @ Michel Drouet,

          du Complotisme, du Covidosepticisme, du Climatosepticisme et de la Poutinophilie,

          « La technique favorite des auteurs anti-conspirationnistes : l’inversion accusatoire »

          Ceux qui organisent et soutiennent les complots du pouvoir contre les peuples, accusent ceux qui critiquent « de complotisme » !! Et ce n’est pas tout.

          Ceux qui sont pour la paix et contre les restrictions énergétiques, vont aussi être diabolisés et poursuivis par la vindicte de ceux qui nous ont mis dans la mouise !

          Cf « Crise énergétique : un ministre allemand qualifie les manifestants »d’ennemis de l’État" !!

          "En Allemagne, la colère gronde à cause des prévisions de restrictions énergétiques pour cet hiver. Selon les informations du Summit News, confirmées par RTL News, Herbert Reul, un haut fonctionnaire allemand, a qualifié les personnes qui prévoient de protester contre les pannes d’électricité « d’ennemis de l’État » et « d’extrémistes » qui veulent renverser le gouvernement. La crise énergétique alimente « les théoriciens du complot » etc



        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 août 08:59

          @Captain Marlo
           
           ’’un ministre allemand qualifie les manifestants d’ennemis de l’État"
           
          Ça justifiera les tirs balles réelles contre eux.


        • Eric F Eric F 28 août 09:32

          @Captain Marlo
          ’’,...au moment où le robinet allait être ouvert et fermé promptement par Robinet[te] Biden’’

          Il avait en effet un nom prédestiné smiley


        • Michel DROUET Michel DROUET 28 août 09:36

          @Captain Marlo, CCCP
          Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Il y a longtemps que le PS n’est plus ma tasse de thé.

          Ce n’est pas pour autant que je vais rejoindre les CCCP (Complotisme, Covidosepticisme, Climatosepticisme Poutinophilie) dont cous êtes une membre éminente.

          CCCP, traduction d’URSS au bon vieux temps ! Une coïncidence, sans doute 


        • Michel DROUET Michel DROUET 28 août 09:40

          @Captain Marlo
          Attention, à force d’utiliser le concept à tort et à travers « d’inversion accusatoire » vous allez choper un torticolis cérébral sévère (mais je crois que le mal est déjà fait smiley.


        • Michel DROUET Michel DROUET 28 août 09:44

          @chantecler
          capitaine marlo avec ses plus de 50000 posts à la gloire d’Asselineau, de Trump et maintenant de Poutine, finira dans les poubelles de l’histoire du complotisme en étant marginalisé comme le RN quand ses électeurs auront compris la supercherie


        • CATAPULTE CATAPULTE 28 août 15:55

          @Captain Marlo
          .

          Ceux qui organisent et soutiennent les complots du pouvoir contre les peuples, accusent ceux qui critiquent « de complotisme » !!


          .
          Des complots ? Quels complots ?

        • Captain Marlo Captain Marlo 29 août 06:27

          @chantecler,
          Et nous verrons réapparaître le flamboyant F.Asselineau !
          Au moins nous ne serons pas privés de la propagande aux limites délirantes UPR !
          Avec son gourou irremplaçable « Jesétou ».
          Merci de maintenir la farce et l’imposture ad vitam .

          Vous voilà soulagé ? Ce ne sont pas vos insultes envers Asselineau qui feront ressusciter le Parti Socialiste ! Et vous êtes bien en peine pour citer les erreurs d’analyse d’Asselineau. 

          UPR TV, c’est 330 000 abonnés.

          L’analyse OTAN/ Russie /Ukraine, a été vue par 1 300 000 personnes.


        • Captain Marlo Captain Marlo 29 août 06:42

          @Michel DROUET
          capitaine marlo avec ses plus de 50000 posts à la gloire d’Asselineau, de Trump et maintenant de Poutine, finira dans les poubelles de l’histoire du complotisme en étant marginalisé comme le RN quand ses électeurs auront compris la supercherie

          Quelle supercherie ? Vous êtes bien ennuyé pour la démontrer...
          Si l’UPR est censurée depuis 15 ans, c’est sans doute que la souveraineté ne convient pas aux riches que vous protégez avec « votre Europe fasciste et anti sociale », comme l’explique Etienne Chouard.

          En attendant, l’UPR poursuit son bonhomme de chemin :
          UPR TV, c’est 330 000 abonnés.

          L’analyse d’Asselineau OTAN/ Russie /Ukraine, a été vue par 1 300 000 personnes.

          Sa dernière analyse qui fait le point sur la situation internationale, en 17 heures, déjà 100 000 vues.

          PS : Vous devriez aussi regarder « La confiance en l’Union Européenne : que disent les sondages ?  » Que les Français n’ont plus confiance ...
          Mes condoléances !


        • chantecler chantecler 29 août 07:14

          @Captain Marlo
          Vous ne tapez pas seulement sur le PS et ses décombres , mais sur tout ce qui est la gauche , y compris ses sympathisants .
          Comme si elle ils n’existaient pas .... !

          Vous ressemblez à X. Moreau qui écrit quelques articles intéressants mais qui ne peut s’empêcher lui aussi d’insulter et de démolir la gauche ....
          Certes il a écrit un bouquin dans ce sens qu’il cherche à vendre c’est bien humain .

          Bref malgré votre hypocrisie , et vos dénégations et à travers vos écrits sectaires vous vous situez bien à la droite droite , proche du FN avec qui vous avez souvent envisagé de faire alliance ...
          Ce qui n’empêche pas vos plaintes victimaires d’ostracisme .

          Quant à l’exclusivité de votre combat contre l’UE là aussi ce n’est que du mensonge .
          2005 , le débat sur le TCE , n’est pas de votre fait même si vous voulez le faire croire par tous les moyens , de la m^me façon que vous n’hésitez pas à endosser tous les combats de résistance au néocapitalisme contemporains .

          Je n’aborderai pas ici vos thèmes et explications « historiques »délirantes , complotistes et récurrents , dont vous tirez et espérez nous imposer l’infaillibilité des positions et analyses de votre gourou .

          Allez vous faire voir !


        • Michel DROUET Michel DROUET 29 août 08:20

          @Captain Marlo, CCCP
          L’erreur d’analyse d’Asselineau se constate de manière flagrante dans ses résultats électoraux : jamais plus de 1 %...
          Il devrait se recycler dans la télé payante smiley


        • Michel DROUET Michel DROUET 29 août 08:25

          @Captain Marlo, CCCP

          La carte de la victimisation ne rapporte aucune voix supplémentaire aux élections...
          Pas plus que vos plus de 50 000 posts !


        • Captain Marlo Captain Marlo 29 août 10:47

          @chantecler
          Vous ne tapez pas seulement sur le PS et ses décombres , mais sur tout ce qui est la gauche , y compris ses sympathisants .

          Je suis de Gauche, pauvre pomme, j’ai voté PS toute ma vie ! Comme des millions d’électeurs qui s’abstiennent désormais d’aller voter. Je ne suis pas la seule à avoir été trahie par la Gauche, tous ceux qui ont voté NON au Traité de Lisbonne sont dans mon cas. 

          J’ai voté PS toute ma vie, jusqu’en 2008 quand la Gauche a aidé Sarkozy a faire passer le Traité de Lisbonne. Il n’y a rien comme les gens trahis pour avoir la mémoire longue... tant que j’aurais un souffle de vie je ferai payer cette trahison à la Gauche. Vos insultes et vos sous entendus imbéciles n’y changeront rien.

          NB : La Gauche française est à reconstruire.
          Et encore plus urgent, créer d’autres syndicats pour remplacer les syndicats ripoux financés par Bruxelles ! Cf « Syndicats : corruption, dérives, trahisons ».

          C’est le conseil que je donne aux Gilets jaunes : créez de nouveaux syndicats pour défendre vos intérêts !! Ceux qui sont affiliés à la CES sont des corrompus qui défendent ceux qui les financent : l’Union européenne !


        • samy Levrai samy Levrai 29 août 11:01

          @chantecler
          Toute la « gauche », comme toi, est euro atlantiste, elle ne sert que la finance et l’étranger... elle ne veut pas rendre le pouvoir au peuple , elle est juste un positionnement marketing pour idiot.
          L’UPR se trouve à l’extreme gauche du parti unique euro atlantiste et pour t’en sortir il va falloir que tu définisses la « gauche » et je pense que je vais bien m’amuser avec toi si tu t’y essaies ( Sirysa , Mitterrand, Hollande, Macron, Blair, Mélenchon, ... ).


        • samy Levrai samy Levrai 29 août 11:15

          @Michel DROUET
          L’inverse de CCCP serait trouillard-couard- gobelalune ? Tu ne peux t’empêcher de toujours montrer la peur qui te suce et que tu projettes partout... pareil pour la lâcheté et la faculté de croire sans se poser de question... tu es moderne coco , tel que l’Empire veut ses sujets.


        • Captain Marlo Captain Marlo 29 août 11:22

          @ Michel Drouet,

          Il devrait se recycler dans la télé payante

          L’ UPR n’a pas besoin de vos bons conseils. Elle a choisi de faire de l’éducation populaire gratuite pour informer les citoyens de tout ce qu’on leur cache sur l’Europe. L’UPR dérange les adeptes de la pensée unique euro atlantiste !

          Des gens qui expliquent, preuves à l’appui, que le couple franco allemand n’a jamais existé, ou que la CIA a financé la construction européenne.. ça mérité bien15 ans de censure médiatique !!

          La censure médiatique est efficace. Les électeurs ne votent pas pour quelqu’un qu’il ne connaissent pas. Ce qui vous réjouit, je le comprends aussi. Mais évitez de faire croire que vous défendez la liberté d’expression politique.

          Inquiétez vous plutôt de la pseudo démocratie de Macron, pilotée par le Commissaire au Plan : François Bayrou. Le Plan a consisté à refuser les parrainages à Asselineau, le seul candidat du Frexit, pour les donner aux candidats sans danger : les européistes comme le NPA et d’autres..


        • Michel DROUET Michel DROUET 29 août 11:35

          @Captain Marlo
          Difficile de donner des leçons quand on a voté PS « toute sa vie » et que l’on joue désormais les groupies pour Asselineau...


        • Michel DROUET Michel DROUET 29 août 11:38

          @samy Levrai
          Pour toi, je vais rajouter un C à CCCP pour Couillon (et je suis gentil)


        • Michel DROUET Michel DROUET 29 août 11:43

          @Captain Marlo CCCP
          Je maintiens le recyclage dans la télé payante avec vous comme animatrice météo pour nous parler du temps qu’il a fait depuis 15 ans !


        • samy Levrai samy Levrai 29 août 11:49

          @Michel DROUET
          Le couillon n’est pas le trouillard qui gobe tout ce que la télé lui raconte ? ce serait le résistant avec esprit critique ? 
          Nous ne vivons décidément pas dans le même monde et ne donnons certainement pas le même sens aux mots (moi je prends le sens du dictionnaire ) .


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 août 12:19

          @Michel DROUET
          L’erreur d’analyse d’Asselineau se constate de manière flagrante dans ses résultats électoraux : jamais plus de 1 %...

          Demandez à 100 personnes autour de vous si elles connaissent Asselineau : vous en trouverez une.
          Je n’extrapolerai pas en disant que donc tous ceux qui connaissent Asselineau votent pour lui, mais ça ne doit pas être loin.
          La technique a donc été d’empêcher les Français de le connaître.
          Technique qui a réussi.


        • Captain Marlo Captain Marlo 29 août 17:45

          @Michel DROUET
          Je maintiens le recyclage dans la télé payante avec vous comme animatrice météo pour nous parler du temps qu’il a fait depuis 15 ans !

          Gardez pour la Gauche vos bons conseils, l’UPR n’en n’a pas besoin.
          Déjà 200 000 vues pour la dernière vidéo d’Asselineau.




        • Michel DROUET Michel DROUET 30 août 20:32

          @doctorix, complotiste
          La grande classe, comme d’habitude !


        • Tzecoatl Claude Simon 27 août 09:22

          Jean-Pierre Petit parle de la fusion hydrogène-bore->helium.

          C’est peut-être un choix énergétique à considérer parmi tant d’autres.


          • Clocel Clocel 27 août 09:27

            @Claude Simon

            Ce Monsieur n’est manifestement pris au sérieux que par les russes, avec les résultats que l’on connait...


          • @Clocel
            heuu ...certes ...mais !
            et pourtant cela date de qq années

            Cf :
            "Le premier béton du réacteur RNR-Na chinois CDFR-600 (China Demonstration Fast Reactor de 600 MWe) a été coulé le 29 décembre 2017 à Xiapu, dans la province de Fuijan.
             
            Ce réacteur est conçu et construit par CNNC (China National Nuclear Corporation). Le planning actuel prévoit sa mise en service en 2023.
             
            Cette construction se déroule dans la prolongation du programme sur les RNR refroidis au sodium qui se déroulait au CIAE (China Institute of Atomic Energy), près de Beijing. C’est dans ce centre que le réacteur CEFR (China Experimental Fast Reactor), un RNR-Na de 65 MWt/20 MWe a été construit, et mis en service en 2010.
             
            Ce réacteur a été acheté à la société russe OKBM Africantov qui en avait assuré la conception et la fabrication.
             
            Il y a plusieurs années, des négociations avaient également eu lieu à haut niveau quant à l’achat de deux réacteurs BN-800 identiques à celui mis en service en 2016 à Beloïarsk, en Russie.
             
            Ce projet d’achat de réacteurs BN-800 semble abandonné.
            Les relations techniques entre la Chine et la Russie sur les RNR-Na restent cependant très fortes et bien développées.
            CNNC annonce que les RNR-Na seront la principale technologie déployée en Chine au milieu de ce siècle.
             
            Ils prévoient une série de cinq CDFR-600 devant être construits pour 2030, suivie du projet commercial CFR-1000 déjà à l’étude.
            Concernant le combustible, CNNC annonce que le CDFR-600 utilisera du combustible mixte d’uranium et de plutonium (MOx RNR) avec des performances de 100 GWj/t de taux de combustion.

            Toutes ces informations étaient connues du gouvernement français au moment de sa décision d’arrêter le projet ASTRID.


          • Clocel Clocel 28 août 07:48

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            En l’occurrence, je pensais surtout à la MHD...

            (Un vieux numéro de Science et Vie lu dans les années 80)


          • Eric F Eric F 28 août 09:41

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
            Les réacteurs à neutron rapide sont à fission nucléaire, non pas à fusion (en fait fission/fusion) comme ceux de type hydrogène-bore évoqués par Clocel


          • Gorg Gorg 27 août 09:29

            @Michel Drouet

             

            Très amusant :

            « Pour le pétrole, il n’a pas été trop difficile apparemment de trouver des fournisseurs de remplacement à celui fourni par notre cher ami Poutine »

            Oui, nous achetons par exemple du diesel au Indiens 118$ le baril, qui eux-mêmes l’ont acheté aux Russes 60$ le baril… cherchez l’erreur… smiley

             


            • Lynwec 27 août 09:47

              @Gorg

              Qu’attendre d’autre du « Mozart de la finance » ? Il est dans son rôle de destructeur de l’ancienne nation France...(opération commanditée d’outre Atlantique dès 1968 et pour laquelle les Young leaders ont beaucoup œuvré)...


            • Gorg Gorg 27 août 10:01

              @Gorg

              Afin d’obtenir quelques miettes d’énergie à un prix exorbitant, notre insignifiant président est allé écarter les f.es.s en Azerbaïdjan, Arabie Saoudite, EAU, qui comme nous le savons tous, sont de grandes démocratie... smiley

              Afin de soutenir le désir d’hégémonie des états-uniens, nos dirigeants sont prêts à toutes les bassesses et toutes les veuleries… Cette guerre n’est pas la nôtre… c’est celle des amerloques…

              Vraiment l’UE est tombée bien bas et ce ne sont pas les Macron, Scholz, von der Leyen, Michel et Borrel qui vont la redresser…

              C’est nous qui allons payer la facture de leur abjecte soumission ainsi que l’industrie que, soi-disant notre micronissime voulait développer… Il va devoir désormais constater les pertes…

              J’attends des nouvelle du fanfaron Lemaire et les nouvelles fables de notre gouvernement… Leur arrogance va leur revenir en pleine figure…
              Il manque des milliers de profs, des milliers de chauffeurs de bus scolaire mais, ceci dit on est sauvés, on a un ambassadeur LGBT++-/* (je m’y perd) doté (pour commencer) de 3 millions d’€. Même si je n’ai rien contre eux, je ne pense pas que c’était la priorité...


            • Gorg Gorg 27 août 10:03

              @Lynwec

              De Gaulle doit se retourner dans sa tombe... S’il revenait il leur botterait le train...


            • Michel DROUET Michel DROUET 27 août 10:48

              @Gorg
              Très simple en effet ! toujours un moyen de laver plus blanc...


            • Michel DROUET Michel DROUET 27 août 10:49

              @Gorg
              Il dirait que c’est la chienlit !


            • Gorg Gorg 27 août 12:07

              @Michel DROUET

              « Très simple en effet ! toujours un moyen de laver plus blanc »

              Eh oui, la preuve par 9 que les épiciers qui nous gouvernent sont soumis et c..s comme des manches... Et encore, un manche ça sert à qq chose...


            • Captain Marlo Captain Marlo 27 août 18:45

              @Gorg
              Afin de soutenir le désir d’hégémonie des états-uniens, nos dirigeants sont prêts à toutes les bassesses et toutes les veuleries… Cette guerre n’est pas la nôtre… c’est celle des amerloques…

              La solution intelligente serait que l’UE décide de lever les sanctions contre la Russie ! La Russie est toute disposée à vendre des engrais, du bois, du gaz, des céréales, du pétrole, de l’aluminium, des terres rares etc..

              Mais l’UE est subordonnée à l’Otan depuis Maastricht.
              Alors, « il faut payer pour la liberté » a dit Macron.
              La liberté de quoi ? Je cherche encore...


            • Eric F Eric F 28 août 09:44

              @Gorg
              l’Inde fait partie des pays qui tirent partie du conflit, pas étonnant que personne ne se bouscule pour proposer une médiation.


            • carolus 27 août 09:30

              L’auteur néglige les énormes progrès faits en consommation des biréacteurs (parfois triréacteurs !) d’affaires depuis le Learjet 23 de 1963.

              Accroissement de la finesse des cellules, allègement des structures par l’emploi des stratifiés de carbone et de bore, et des alliages aluminium-lithium, maîtrise des tourbillons marginaux, turboréacteurs à double flux, optimisation informarique de l’aérodynamique intérieure des propulseurs, élévation des températures d’entrée turbine...

              Mais rien à faire, toujours cette jalousie de ceux qui réussissent !


              • Clocel Clocel 27 août 09:38

                @carolus

                Sans parler des Pitot qui ont fait les grandes heures du 737MAX ! smiley

                It’s a long way to the F35...


              • carolus 27 août 09:45

                @Clocel
                Vous confondez peut-être avec le vol AF 447 ; c’était un Airbus 330.


              • Glosspan Pangloss 27 août 09:50

                @Clocel
                Effectivement les 737 Max c’était un problème informatique de gestion du décrochage MCAS. Les sondes pitot qui gèlent c’est Airbus, mais pour le vol AF447 c’est surtout l’incompétence des pilotes, formés en gestionnaires de systèmes de vol et non plus en pilotes à proprement parler, une honte. smiley


              • Clocel Clocel 27 août 09:58

                @carolus

                Non, non... Les décrochage intempestifs ont été aussi attribué aux sondes Pitot sur le 737MAX, il fallait bien planqué les « insuffisances » d’une avionique un peu trop audacieuse, pas tuer le « produit » et la réputation de la boite.


              • Michel DROUET Michel DROUET 27 août 10:45

                @carolus
                Je ne me nourris pas de l’argent des autres. Il n’en reste pas moins que le jet privé est un privilège et sera toujours vu comme tel, comme le golf, ou les piscines pour certains.
                Chacun son combat, camarade !


              • jymb 27 août 11:34

                @Pangloss
                Rappelons que la lamentable convention citoyenne (où quelques quidams dûment chapitrés ont prétendument parlé pour 60 millions de français, bel exemple de dictature à peine voilée) ont décidé la surtaxation de l’essence aviation ( je ne parle pas du kérozène mais des volumes infimes utilisés en aéroclub ) essence qui est ainsi actuellement à 3 euros le litre et au delà . Or c’est dans nos aéroclubs que les jeunes passionnés, futurs pro apprennent les vrais bases du pilotage, les fondamentaux, qu’ils graveront pour toujours en mémoire
                Un vrai saccage, et une bombe à retardement 
                Et on manque de pilotes de canadairs...


              • Glosspan Pangloss 27 août 11:46

                @jymb
                les vrais bases du pilotage, les fondamentaux

                C’est sûr apprendre à donner du manche quand on décroche ça ne s’apprend pas avec un side stick smiley


              • carolus 27 août 13:33

                @Michel Drouet a écrit : le jet privé est un privilège et sera toujours vu comme tel

                .

                Que faut-il penser de l’ULM d’une place, 190 kg à vide, moteur de Coccinelle VW, que je me suis construit il y a vingt ans pour 8000 euros et qui vole toujours ? Je suis obligé d’être solidaire des biréacteurs d’affaires parce que c’est toujours pareil : on décapite d’abord le roi et la noblesse, puis on finit par des manants. 


              • carolus 27 août 13:38

                @Pangloss
                Encore faut-il comprendre qu’on est décroché. Si l’avion avait plongé ça aurait été bien plus évident. Mais un fuselage qui conserve une assiette légèrement positive, les a déconcertés. En voyant l’altimètre dévisser à grande vitesse ils auraient pu comprendre qu’ils se trouvaient à une incidence invraisemblable, mais cette configuration hautement inhabituelle n’a pas fait tilt.


              • carolus 27 août 13:41

                @jymb
                Pas exactement. Total vend cher hors taxes la 100LL et TTC elle dépasse de beaucoup l’essence auto. Cependant le souci était que malgré cela la taxe sur la 100LL était encore un peu moindre que sur l’essence auto. Alors la Convention des 150 a préconisé l’alignement de la taxe (la convention, enfin, disons, ses instructeurs).


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 août 13:42

                @carolus
                Ben tu le sens non ?


              • Glosspan Pangloss 27 août 13:46

                @carolus
                Il suffit d’écouter le CVR pour se rendre compte de la connerie des pilotes, on ne garde pas un taxi avec une assiette à cabrer pendant aussi longtemps (FL350 = 35 000 pieds) avec les alarmes « Stall stall » puis « Sink rate » puis « Pull up terrain » sans comprendre son erreur. La moindre des choses aurait été de rendre du manche pour tenter de reprendre le contrôle. Non ils ont été mauvais.


              • carolus 27 août 13:47

                @Aita Pea Pea
                que la taxe sur l’essence auto était plus élevée ? 


              • Michel DROUET Michel DROUET 27 août 13:56

                @carolus
                un peu tirée par les cheveux votre compassion pour les riches et en plus le moteur de coccinelle pollue grave...


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 août 13:57

                @carolus
                Parlais de la sensation de chute physique dans un avion. Même si les instruments disent niet ...


              • Michel DROUET Michel DROUET 27 août 13:58

                @Pangloss
                Salut les coucous !


              • Glosspan Pangloss 27 août 14:01

                @Michel DROUET
                C’est noté, les coucous restent au hangar n’étant pas le sujet de l’article smiley


              • carolus 27 août 14:01

                @Michel Drouet a écrit : le moteur de Coccinelle pollue grave...

                .

                Adressez-moi un chèque de vingt mille euros et je monterai un Rotax d’aviation qui pollue peu différemment. 

                Pour achever de vous atterrer, je vous dirai aussi que parfois dans la rue je laisse mon regard errer sur une passante. Les boomers sont irrécupérables.


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 août 14:03

                @Michel DROUET
                Vouais mais il fait pas chier le cox .


              • Glosspan Pangloss 27 août 14:04

                @Aita Pea Pea
                C’est plus compliqué que ça. Si vous intéresse je vous invite à regarder cette vidéo qui synthétise ce qui s’est passé, ça vaudrait mieux que flooder l’article.


              • carolus 27 août 14:05

                @Aita Pea Pea
                A vitesse verticale stabilisée il n’y a aucune sensation de chute. Les anciens ascenseurs, ceux qui étaient amusants au démarrage et à l’arrêt, ne donnaient plus de sensation d’allègement ni d’alourdissement une fois qu’ils étaient « en croisière ».


              • Glosspan Pangloss 27 août 14:11

                @carolus
                Il faut surtout comprendre qu’il y a 2 vitesses, la vitesse badin (aérodynamique) et la vitesse sol (GOS centrale inertielle), mais pour un profane mieux vaut regarder le vidéo c’est plus simple.


              • Glosspan Pangloss 27 août 14:12

                @Pangloss
                rectif : GPS pas GOS (saleté de clavier) smiley


              • carolus 27 août 14:42

                @Michel Drouet a écrit : votre compassion pour les riches

                .

                Non pas compassion mais intérêt calculé, comme vous l’aviez compris.


              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Hattori Hanzō 27 août 14:45

                @Pangloss

                Plus que de la connerie c’ est surtout un manque de formation evident , la vitesse doit etre proportionelle a ton altitude dans le conne de portance , quand tu tombe a plat c’ est assez evident que ta vitesse indiquer par les pitot est fausse .

                Le probleme est dans la formation aux gros avion , ca ne leur ferais pas de mal de faire un peut de petit avion pour se metre en situation du pire .Comme tu le dit ne faire que du gros c’ est un peut devenir gestionnaire de l’ informatique de bord et des procedure , on est loin du niveau des pilote d’ essai qui eux sont souvent d’ ancien pilote de chasse .Dans un vol d’ essait , les pilote aurais compris le probleme a temps meme si ce n’ etait pas ratrapable il aurais pu essayer .


              • Michel DROUET Michel DROUET 27 août 15:21

                @carolus
                Et ça marche votre arnaque à 20000 boules sur internet ?


              • Clocel Clocel 27 août 15:28

                @carolus

                Un D9 ? Un Turbulent ?


              • Michel DROUET Michel DROUET 27 août 15:28

                @carolus
                C’est pire si c’est par intérêt smiley


              • carolus 27 août 15:28

                Michel Drouet a écrit : Et ça marche votre arnaque à 20000 boules sur internet ?

                .

                 ??? Que voulez-vous dire ?

                Si c’est grosse blague expliquez-la même si ça fait bête d’expliquer les blagues. 


              • carolus 27 août 15:33

                @Clocel a écrit : Un D9 ? Un Turbulent ?
                .
                Aucun des deux, mais l’équivalent, en bois et toile. Pour m’éviter des achats onéreux de pièces faites ou des usinages et soudures ruineux (regardez par exemple le train du Turbulent), j’ai dessiné l’appareil de façon à ce que tout ce qui est métallique soit faisable en profilés du quincaillier. 


              • Michel DROUET Michel DROUET 27 août 15:39

                @carolus
                Ça ressemble aux arnaques des « brouteurs » africains sur les messageries...


              • Clocel Clocel 27 août 15:51

                @carolus

                Avec le bon vieux NACA 23012 i suppose !? smiley

                J’ai construit et détruit un HM14 dans mes vertes années, avec un bon vieux Roro 503...


              • carolus 27 août 15:52

                @Michel DROUET
                Amusant mais extrêmement peu flatteur. Je ne suppose pas que vous m’offririez un moteur sans aucune raison. L’équivalent en qualité « aviation » et production réduite, tant en morphologie (4 temps et 4 cylindres à plat) qu’en poids, d’un moteur Volkswagen automobile de grande série bon marché est le Rotax 912 dont vous n’avez qu’à en ligne vérifier la gamme de prix. 


              • carolus 27 août 15:55

                @Clocel
                Oui, NACA 23012. Pour ce qui est du 2-temps en aviation, un serrage juste après décollage m’a suffi. 
                J’avais auparavant construit un Pou à moteur DAF, un modèle également de mon cru.


              • Michel DROUET Michel DROUET 27 août 16:27

                @carolus
                Franchement, je ne suis pas intéressé smiley


              • Clocel Clocel 27 août 16:36

                @carolus

                Pour les Roro 912, voir Erdogan, il doit avoir des prix, sinon il doit commencé à y avoir quelques épaves intéressantes en Ukraine ! smiley


              • carolus 27 août 16:53

                @Michel DROUET : franchement je ne suis pas intéressé 
                .
                Heu... Oui... par quoi ? 


              • carolus 27 août 16:59

                @Clocel
                On a dit beaucoup de choses sur la destination des moteurs Rotax découpés de nuit à la tronçonneuse dans les hangars sur le nez des ulm. 


              • Clocel Clocel 27 août 17:11

                @carolus

                Oh... A ce prix là, je pense qu’ils doivent mettre des moteurs neufs...


              • Glosspan Pangloss 27 août 18:22

                @Hattori Hanzō
                C’est plus compliqué que ça. Il y a un rapport de 868 pages qui traite de ça.


              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Hattori Hanzō 27 août 18:30

                @Pangloss

                Il y a toujours une grosse frontierre en la theorie et la pratique , entre le simulateur et la realité .

                Il y avais deux trois pilote de ligne un moment sur agoravox , corolus se faisait souvent moucher avec ses planneur et ULM smiley

                ( j’ admet que je me suis fait moucher aussi quelque fois , mais c’ est comme ca qu’ on apprend smiley)


              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Hattori Hanzō 27 août 18:36

                @Pangloss

                400 page de reference et de disclaimer , 68 page de procedure , et 400 page de plan je paris smiley

                si seulement ca avais sauverl’ appareil , l’ equipage et les passager .


              • carolus 27 août 22:49

                @Pangloss écrit : il y a 2 vitesses....
                .
                J’avais déjà vu cette vidéo. Ai-je manqué quelque chose ? car je n’ai pas entendu parler de centrale à inertie ; donc que vouliez-vous dire ?
                Je ne suis pas surpris par l’absence de réaction à l’avertisseur vocal de décrochage répété des dizaines de fois. J’ai connu quelque chose de similaire dans un contexte complètement différent, mais qui a bien fini par un coup de chance.
                Pour ce qui est de la réaction initiale d’un copilote qui tire jusqu’à mettre l’avion en décrochage, je me demande s’il n’a pas faute de vitesse indiquée disponible, agi ainsi de peur de l’ennui contraire, c’est-à-dire voir l’avion désormais sans vitesse connue, qui croise déjà en palier à un bon mach, se retrouver à piquer même modérément en prenant un mach dangereux.


              • Glosspan Pangloss 27 août 23:04

                @carolus
                car je n’ai pas entendu parler de centrale à inertie ; donc que vouliez-vous dire ?

                Avec la centrale inertie j’extrapole, c’est pour dire qu’il y a 2 vitesse, celle du badin, mais vous le savez et la vitesse sol (centrale/GPS) et qu’en l’absence de badin on peut avoir la vitesse relative, on peut juste voir si elle est cohérente encore faut-il ne pas être dans un jetstream. Ils n’avait pas de badin mais ils avaient un vario et quand le vario donne un tel taux de descente et que l’on reste à cabrer malgré toutes les alarmes c’est vraiment qu’on est buté. N’importe quel pilote du planneur au chasseur en passant par les avions de ligne comprennent très vite la situation, pas eux. En ce sens je réitère ce que je disais ce sont des gestionnaires de systèmes et non pas des pilotes au sens strict du terme, ils n’ont pas les bons réflexes. On ne reste pas aussi longtemps à cabrer, on tente de piquer ne serais-ce que pour voir si c’est rattrapable.

                je me demande s’il n’a pas faute de vitesse indiquée disponible, agi ainsi de peur de l’ennui contraire, c’est-à-dire voir l’avion désormais sans vitesse connue, qui croise déjà en palier à un bon mach


                Oui bien sur dépassement du domaine de vol, d’où l’intérêt de la vitesse sol.


              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Hattori Hanzō 27 août 23:15

                @Pangloss

                si je te lit corectement tu parle de la diference de vitesse anemometrique a calibrer selon la densité de l’ air , et de celle de positionnement angulaire gps .

                dans une voiture la marge est insignifiante , mais dans un escadrille de chasse , un long courier , ou pire en lancement orbitale intraatmospherique on as d’ enorme delta a coriger ... et au final une fois hors atmosphere seul compte la vitesse trois point purement relative et observationel smiley

                orbiter un super simulateur si tu veut t’ amuser smiley
                https://www.youtube.com/watch?v=oaxuNeJHXVw


              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Hattori Hanzō 27 août 23:17

                @carolus
                ca fait mac de metre mach smiley surtout sur un ULM ou un planeur <desolé smiley >


              • Glosspan Pangloss 27 août 23:25

                @Hattori Hanzō
                Oui en fait il y a deux vitesses, c’est comme en bâteau. En bâteau tu as la vitesse donnée par le loch qui prend en compte le courrant, c’est la vitesse dynamique et tu as la vitesse donnée par le GPS qui est la vitesse par rapport au fond marin. La différence entre les 2 te donne la vitesse du courant. En aéronautique c’est pareil tu as la vitesse du badin (c’est le nom de l’indicateur de vitesse dépendant des sondes pitots qui sont des tubes dans lesquels s’engouffre le vent) il donne la vitesse dynamique, mais tu as aussi sur les avions de ligne une centrale à inertie qui te donne la vitesse par rapport au sol (le GPS le fait aussi sur les avions plus petits) et la différence entre ces 2 vitesses te donne le vent relatif. 867


              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Hattori Hanzō 27 août 23:31

                @Pangloss

                j’ ais le theorique ULM a passer pour la conduite de drone smiley
                ca me demange de faire un peut plus , planeur ou ULM , ou meme cesna selon mes ressource financiere , ca me changera du stand de tir ... mais je remplit la cagnote d’ abord , il faut planifier un ensemble de referentiel pour que ca en vale le coup , abandoner en cours de route c’ est l’ echec assuré ...

                j’ ais migrer de vaison la romaine 8 ans , au velay six ans ,et j’ espere bien rester a sain gaudens 8 ans smiley 


              • Glosspan Pangloss 27 août 23:35

                @Hattori Hanzō
                Le planneur c’est le B-BA c’est la meilleure école 868


              • carolus 28 août 00:01

                @Hattori
                Mon ULM croise à mach 0,1 et atteint en pointe mach 0,13. Sa Vne est de mach 0,144 et je l’ai poussé en descente aux essais à mach 0,16 (la Vne d’un ulm vaut réglementairement 90% de la vitesse atteinte aux essais ; c’est une manière un peu particulière de la déterminer).


              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Hattori Hanzō 28 août 00:03

                @Pangloss
                 come on dit l’ oisillon fera son nid 

                eizhc’hwec’h8 


              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Hattori Hanzō 28 août 00:05

                @carolus

                grosso mode 30m/s c’ est coherent pour un pilote de ch(i)asse 

                oui je sais c’ est facile smiley aller j’ arrete de taquiner maintenant que je t’ ais reconus ...

                faut pas etre sarcastique meme avec les impenitent smiley


              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Hattori Hanzō 28 août 00:05

                @carolus

                en plus tu dit pas que des connerie quand tu te fait pas passer pour pemile et nono smiley


              • troletbuse troletbuse 27 août 09:50

                Pour les pédophiles, il me semble que ca continue et que même çà s’amplifie


                • Clocel Clocel 27 août 10:08

                  @troletbuse

                  Ne dit-on pas : ’Heureux comme un pédophile en France".


                • carolus 27 août 09:51

                  Le mot « bamboche » est intéressant.

                  Il n’est plus si courant. Je l’ai rencontré pour la première fois dans un contexte sans rapport avec la fête, sous la plume de l’auteur dramatique Henri Lavedan, dans son éditorial du numéro du 28 décembre 1918 de l’Illustration.

                  Il signalait l’abondance des petits enfants vus par nos troupes entrant en Allemagne, une abondance qui n’était pas sans l’inquiéter, avec raison, pour l’avenir. Il les appelait « bamboches », jeu de mot et évident mot-valise pour « bambins boches », même s’il ne le disait pas.

                  C’était le quart d’heure germanophobo-culturel. 


                  • Michel DROUET Michel DROUET 27 août 10:53

                    @carolus
                    Il a été utilisé récemment par un député en marche qui se réjouissait des mesures anti-covid strictes...


                  • @Michel DROUET

                    Il a été utilisé récemment par un député en marche qui se réjouissait des mesures anti-covid strictes...

                    ----
                    bonjour,

                    Certainement un magicien du genre qui arrivera à expliquer que pour grippette 19
                     
                    La France qui a enfermé sa population, couvre feu idiots, paSS sanitaire indignes,, AuswweiSS plus abruti les uns que les autres...
                    1700 Morts / million habitants
                     
                    Suede qui n’a rien mis en oeuvre de ces stupididités, pas de couvre feu, pas d’Ausweiss, pas de paSS, pasd de ... rien !
                     
                    1400 Morts / millions d’habitants
                     
                    Et 58% enfin plutot 57.9% d’abrutis notoires ont malgré cela veau-té comme des motons de panurge Macron, les 0.1% restants en revanche ont eu raison,
                    c’est ceux qui possedent 10 millions ou plus sur leur compte courant, eux ne sonts pas des imbéciles , l’inverse meme et eux votent bien pour leurs interets
                    Interets parfaitement representés par un pdt zélé entierement dévoué à leur service.


                  • Eric F Eric F 28 août 09:55

                    @carolus
                    De Gaulle avait utilisé le mot ’’bambocher’’ dans sa célèbre allégorie sur l’ordre et le mouvement (progrès), lors de la campagne présidentielle de 1965

                    ’’Il y a, pour ce qui est de la France, ce qui se passe dans une maison. La maîtresse de maison, la ménagère, elle veut avoir un aspirateur, elle veut avoir un frigidaire, elle veut avoir une machine à laver, et même, si c’est possible, qu’on ait une auto. Ça, c’est le mouvement. Et en même temps, elle ne veut pas que son mari s’en aille bambocher de toutes parts, que les garçons mettent les pieds sur la table et que les filles ne rentrent pas la nuit. Ça, c’est l’ordre. Et la ménagère veut le progrès mais elle ne veut pas la pagaille. Et ça c’est vrai aussi pour la France. Il faut le progrès, il ne faut pas la pagaille’’


                  • carolus 28 août 18:32

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné) a écrit : ceux qui possèdent 10 millions ou plus sur leur compte courant, eux ne sont pas des imbéciles
                    .
                    Ah, vous trouvez ? 


                    • Joséphine Joséphine 27 août 09:58

                      « Nous allons mettre l’économie russe à genoux »

                      Bruno Le Maire 

                      1er Mars 2022


                      • charlyposte charlyposte 27 août 10:14

                        @Joséphine
                        LOL smiley... nous allons mettre l’économie Française à genoux en tapant à donf sur la classe moyenne smiley


                      • Joséphine Joséphine 27 août 10:29

                        @charlyposte

                        Exact ! Les boomers payeront sans broncher leurs factures multipliées par 5, ils s’en foutent. Les cafistes se feront rembourser leurs factures par l’état. C’est le plébéien moyen qui se lève tous les matins pour aller turbiner qui devra payer la rage au ventre , c’est lui le contribuable, c’est lui qui finance la CAF et les boomers ! 


                      • carolus 27 août 11:21

                        @Joséphine a écrit : Les boomers payeront sans broncher....
                        Une chance que je vienne d’hériter (puisque je suis boomer mon père était zazou ; j’aime étudier l’histoire) parce qu’il y a des boomers qui ne paient pas l’impôt sur le revenu.


                      • Gorg Gorg 27 août 11:58

                        @Joséphine

                        « Nous allons mettre l’économie russe à genoux »

                        Bruno Le Maire 

                        1er Mars 2022

                        C’est lui qui est à genoux devant Robinette Bidon... Et il en redemande...


                      • Michel DROUET Michel DROUET 27 août 12:30

                        @carolus
                        C’est tellement plus facile pour Joséphine de montrer du doigt une catégorie ou une génération.
                        Ceci dit Dominique SEUX a fait la même chose dans un édito de Ouest France en s’en prenant à la génération 68 et celles qui suivent pour leur imputer l’inaction climatique....
                        Joséphine/Dpminique SEUX même combat ?


                      • Joséphine Joséphine 27 août 14:11

                        @Michel DROUET

                        Les boomers tout le monde les déteste. Le "OK Boomer’ a été viral et n’a pas arrangé les choses pour vous. La génération de 68 est en train d’être jugée par beaucoup de monde. C’est la génération la plus inédite, la plus égoïste et la plus toxique de l’Histoire de l’Humanité. La parenthèse boomer est en train de se fermer pour le plus grand soulagement de toutes les générations qui vous condamnent. 


                      • cevennevive cevennevive 27 août 14:22

                        @Joséphine, bonjour,

                        Joséphine, ne nous mettez pas tous dans le même sac, je vous en supplie !

                        Je détesterai être enfermée dans un sac où végètent des vieux réacs, des vaccinés ayant perdu quelques neurones, des admirateurs de Macron, des atrabilaires, des cacochymes, etc.

                        J’aime les petits vieux rigolos, les mémés rieuses, plissées comme de vieilles pommes, et qui savent se moquer d’elles-mêmes et des autres ! (C’est rare, mais il y en a)

                        Tiens, lisez si vous le pouvez :
                        « Et puis Paulette... » de Barbara Constantine


                      • Joséphine Joséphine 27 août 14:51

                        @cevennevive

                        Un truc me fait marrer, les soixant-ehuitards me reprochent de créer un conflit générationnel mais c’était quoi 1968 ? C’était un conflit générationnel....
                        Sinon, bien sûr que je ne vous mets pas tous dans le même sac. En attendant, nous vivons dans un monde qui a été forgé par les boomers et avec le recul historique on a le droit de juger la révolution gauchiste de 1968 qui a déconstruit les fondements de la société . 


                      • carolus 27 août 14:53

                        @Joséphine
                        Le PIB par tête en argent constant ayant plus que doublé durant la vie professionnelle de boomers, il vous faut par cohérence faire en sorte de vivre comme en 1960.


                      • Michel DROUET Michel DROUET 27 août 15:25

                        @Joséphine
                        Oui, mais Dominique SEUX qui parle comme vous et qui est bien conscient que la génération 68 est en train de disparaitre nous dit que les générations jusqu’à 80 ont été contaminées par le virus de la procrastination en matière de développement durable. Vous devez vous y retrouver, non ?


                      • Michel DROUET Michel DROUET 27 août 15:30

                        @Joséphine
                        Ce que je vous reproche c’est de mettre toute la génération dans le même sac : un truc de feignasse pour qui a des difficultés d’analyse.


                      • Michel DROUET Michel DROUET 27 août 15:31

                        @carolus
                        Vous avez les chiffres pour les 1% les plus riches ?


                      • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Hattori Hanzō 27 août 15:53

                        @Michel DROUET

                        meme si a titre personelle tu pretend n’ y etre pour rien ( encore que vu les fonction regional et la couleur politique du « developement durable » on peut en douter franchement ) c’ est bien une responsabilté colective d’ une generation ou le travaille on le trouvais partout , l’ energie et particulierement le petrole etait gaché , ou les gens n’ ont pensé qu’ as leur interet d’ epicurien .vendant l’ industrie francaise a la decoupe , avant d’ ouvrir pleinement les frontiere a l’ europe de mastrich parce qu’ il avait la flemme de montrer un passeport a la frontiere et voulais voyager comme il baisait sans contrainte .

                        Du coup nous on s’ est paye le sida , le chomage , la crise de l’ energie , un environnement poluer par les annee yeye , et la coruption a tout les etage .

                        pendant que les gacheur du baby boom accumulait des residence secondaire alors que pour nous c’ etait la crise du logement , militait pour faire venir et naturaliser des sans paspier qui passait devant nous par discrimination positive .

                        Que les seul emploit en CDI a pouvoir etait ceux dont nos migrant ne voulais pas .
                        Et que bien sur les boomeur nous traitait de flemmard , de tanguy , en nous rabachant les oreille des annee soixante sans admetre la facilité qu’ il ont eu par rapport a leur parent mais aussi par rapport a leur enfant .

                        Les boomer ont tout detruit , tout accaparé , et ruiner la france en la disolvant dans la mondialisation et la dictature du politiquement corect ...

                        Alors ne jouez pas les vierge indigné quand on fait ce constat , d’ une generation colectivement responsable , car en admetant qu’ as titre personelle vous ne soyez pas le plus responsable , qu’ avez vous fait pour arreter les autres ? qu’ avez vous fait pour permetre au jeune de vivre ? ... rien ... comme disait les nazi apres guerre vous avez suivit l’ opinion generale .

                        (@josephine , je vais encore me faire bannir chez un auteur MDR)


                      • Michel DROUET Michel DROUET 27 août 16:31

                        @Hattori Hanzō
                        En tout cas, vous ne pourrez pas me tenir responsable de votre orthographe approximative.


                      • carolus 27 août 16:56

                        @Michel DROUET a écrit : Vous avez les chiffres pour les 1% les plus riches ?
                        .
                        Franchement, je ne suis pas... smiley
                        Mais si, si ! je suis très intéressé, mais quels chiffres ? Du genre : ils détiennent 37% du patrimoine total des Français, toussa ?


                      • carolus 27 août 18:11

                        @carolus
                        Il paraît même que les 1% de Français les plus riches épousent 87% des miss France. Là c’est ignoble ; les pauvres n’ont plus rien...


                      • Captain Marlo Captain Marlo 27 août 19:01

                        @Joséphine
                        J’ignore quel problème avec vos parents vous tourmente, mais ça doit pouvoir se soigner...

                        Pour qui ont voté les d’jeun’s ? A 61% pour Macron !

                        Brassens : « Le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con, on est con... »


                      • @Joséphine

                        « Nous allons mettre l’économie russe à genoux »

                        Bruno Le Maire 

                        1er Mars 2022


                        Mon dieu que c’est drole...
                        J’en ris encore....
                        me sacrifie donc avec douleur (lol) pour y placer le lien que chacun puisse le verifer de ses propres yeux...
                        et sutout ne pas oublier l’incompétance crasse de la macronie

                        Te salues bien bas au passage ....


                      • @Michel DROUET
                        "@carolus
                        C’est tellement plus facile pour Joséphine de montrer du doigt une catégorie ou une génération.
                        Ceci dit Dominique SEUX a fait la même chose dans un édito de Ouest France en s’en prenant à la génération 68 et celles qui suivent pour leur imputer l’inaction climatique....
                        Joséphine/Dpminique SEUX même combat ?"

                        Bonjour
                        Je suis désolé , c’est un constat chiffré à 74% de boomers qui ont voté Macron, les chiffres sonts implaccables, dans la population active , c’est plutot l’inverse.
                        Comme c’est les cas (vote macron) dans le siuud ouest (donc un bommer du sud ouest aggrave encore plus son cas lol) , et il est d’une grande agglo encore plus ...
                        Si vous désirez les chiffres je les ai donnés ici et plusieurs fois dans la video de Tatiana Ventose qui les publiais aussi à l’époque

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité