• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > J’accuse… !

J’accuse… !

JPEG

J’accuse… !

Il y a près d’un an, dans un article intitulé « les premiers de cordée, ces nouveaux héros de la République », j’écrivais ceci :

« Martyrisés par le fisc, les 10% de français et plus encore les 1% les plus riches, ont bien mérité de la Patrie...

Pour lutter contre l'évasion fiscale (quoi, il y aurait de nombreux délinquants fiscaux parmi eux ???) et soi-disant pour favoriser l'investissement productif, on supprime l'impôt de solidarité sur la fortune et on instaure le prélèvement forfaitaire unique ou « flat tax », plafonné à 30 %, sur les revenus du capital.

La facture ? Environ 4,5 milliards pour lesquels les français devront économiser, se serrer la ceinture au profit de ceux qui spéculent... Les français qui aiment la France, pas les délinquants fiscaux... Pas ceux qui changent de nationalité pour le fric et qui en sont fiers, au mépris de leur Patrie, de ce qu’elle représente et de tous ceux qui la respectent ! Non, les français qui payent leurs impôts en France, ceux qui travaillent souvent trop pour trop peu, ceux qui à droite « se lèvent tôt » ou à gauche « se couchent tard »... Dirigeants d'entreprises, de PME, ouvriers, employés, fonctionnaires, investisseurs immobiliers ou autres... Concernant ces derniers, qualifiés de « rentiers » par nos plus hautes autorités, ils font vivre les entreprises du bâtiment et leurs salariés en période de difficultés économiques ou de pénurie de logement... [...]

Enfin, ce n'est sans doute que justice ! Ils peuvent tout de même bien faire quelques efforts supplémentaires tous ces fainéants : c'est au profit des premiers de cordée, ceux qui les tirent tous vers le haut, ceux sans qui ils ne seraient rien, ceux à qui ils doivent tout, ceux envers qui ils n'ont pas suffisamment consenti de sacrifices... Les ingrats ! »

D’ailleurs, la République doit les honorer, organiser des hommages ou funérailles nationales (peu importe) aux fraudeurs fiscaux, si possible après leur avoir décerné la légion d’honneur : il faut bien les remercier de leur dévouement et de leur loyauté désintéressés envers la Patrie.

Près d’un an après, les faits m’ont donné raison :

Que dire d’un Président de l’Assemblée Nationale passé entre les mailles des qualifications pénales de la loi, mais dont l’attitude reste moralement plus que discutable voire inacceptable[1] ?

Que dire des 40 milliards du CICE, en partie versés à des groupes de la grande distribution comme Carrefour ? Quel impact sur l’emploi et sur l’emploi industriel en particulier ? Ce dernier est sans ambiguïté sur la fortune de M. Bernard Arnault, estimée à 73,2 milliards en 2018…

Que dire du plus haut représentant de l’Etat qui fait preuve d’une attitude à mon sens indigne de sa fonction, déplacée et méprisante envers les français ? Je parle de la vraie France, de la France qui travaille… ou de celle qui aspire à le faire.

Des Bretons, qui « sont partout » (cette « mafia française »)[2] et dans certaines entreprises « pour beaucoup illettrés »[3], des contestataires vosgiens, ces « gens qui décident d’être contre tout »[4], des ouvriers corréziens, ceux « qui foutent le bordel »[5], des « fainéants », « cyniques » et « extrêmes »[6], des « gens qui ne sont rien »[7], de tous ceux du Pas-de-Calais « ce bassin minier » où « il y a beaucoup de tabagisme et d’alcoolisme »[8] (comme dans bienvenue chez les ch’tis !), des « rentiers »[9], de ceux qui n’ont qu’à « traverser la rue » pour trouver du travail[10] et de tous ces « Gaulois réfractaires »…

Evidemment, comme à chaque fois, tous ceux qui entendent ces propos indignes interprètent mal, comprennent mal, bref sont idiots ou doivent se faire poser d’urgence des prothèses auditives… Tous des schizophrènes pourrait-on peut-être ajouter à propos de Français, qui décidément ne comprennent rien de rien au très biblique Message du Nouveau Monde, de son Gourou et de ses Apôtres de tout poil, ultra-libéraux ou « bobos écolos »…

C’est certainement qu’ils y trouvent Jupiter… Car dans LREM, M ne signifie malheureusement pas Moïse ou Messie…

Aujourd’hui, la politique menée est clairement et largement désavouée, comme le montrent toutes les enquêtes d’opinion… Malgré les nombreux efforts du gouvernement, le soutien du Peuple français aux gilets jaunes ne faillit pas…Il n’est pas altéré, malgré la propagande de médias complices focalisant sur les violences, pour entretenir l’ambiguïté sur leur attribution aux gilets jaunes ou aux casseurs…

Quant à certains « bobos écolos » (pas tous heureusement), ils doivent prendre garde et ne pas se tromper de cible : ce n’est pas au Peuple de payer l’addition du suicide écologique planétaire orchestré par et pour les profits des puissants (toujours les mêmes) par une classe politique mondialement asservie ou complice.

Comment oser demander aux Français qui travaillent encore plus d’efforts (on leur en a toujours demandé) lorsqu’à peine élu on supprime l’ISF en brandissant ce trophée comme un symbole politique du Nouveau Monde ? Ce n’est ni compréhensible, ni audible, ni acceptable !

Comment traiter les propriétaires fonciers de « rentiers » pour justifier le maintien de l’IFI pour certains et bientôt l’augmentation des taxes foncières pour les autres, c’est-à dire tous ceux qui sont propriétaires de leur logement (car la suppression de la taxe d’habitation devra bien être compensée) ?

Il faut bien penser aux pauvres Bettencourt (35 milliards), Pinault (23 milliards) ou Arnault au détriment de ceux que certains traitent de « petits riches » (quelques milliers d’euros mensuels) ou de français qui ont travaillé dur, investi en France (eux) ou emprunté sur 20 ou 25 ans, pour leur logement, pour le rêve d’une vie ou pour préparer une retraite que nos gouvernants s’évertuent à précariser (et pour laquelle plus d’efforts nous seront encore demandés bientôt …) !

Il faut favoriser l’investissement nous dit-on à propos de l’ISF. Comment ? En engraissant les comptes dans les paradis fiscaux et la création de sociétés off-shore ; a-t-on déjà oublié les panama papers ?

En favorisant la spéculation boursière ? Toute personne informée sait que les véritables investissements supposent la création d’entreprises ou l’accroissement de leurs fonds et capitaux propres…

En faisant des cadeaux aux « repentis » fiscaux ?

Les Français qui soutiennent dans leur très grande majorité les gilets jaunes ne veulent plus de tout cela. Ils ne sont pas écoutés… Pire, ils ont le sentiment d’être pris pour de sombres crétins par une classe politique loin d’être irréprochable. Aujourd’hui, combien de condamnés ou de mis en examens parmi les candidats aux élections … y compris présidentielles ? On croit juste rêver !

De tout cela, les Français n’en peuvent plus et rejettent les anciens ou nouveaux mondes de politiques qui se confondent. Les signes avant-coureurs de ce rejet ne sont pas nouveaux… L’abstention qui progresse inexorablement depuis longtemps en est un évident symptôme…

Aujourd’hui, il est urgent que les politiques et le Président de la République écoutent le Peuple qui gronde ou se préparent à pire.

Qu’adviendrait-il si se répétait l’attitude de la cour qui continuait à donner des bals à Versailles à l’aube de la Révolution française ? Si se répétait l’attitude d’un roi qui même ramené de force aux Tuileries par le peuple indigné, ne prit jamais vraiment la mesure de la colère qui s’exprimait sous ses fenêtres ?

La classe politique ne doit pas l’oublier : l’article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 consacre le droit de résistance à l’oppression. Ses articles 13 et 14, le droit pour les citoyens de consentir « librement » l’impôt « par eux-mêmes » (ou par des représentant dignes de les représenter) en fonction de leurs « facultés » contributives.

La résistance actuelle à l’oppression fiscale et la quête de justice face à l’impôt constituent donc l’exercice d’un droit. Faute d’être entendues, ces revendications s’amplifieront inéluctablement.

J’accuse une large partie de la classe médiatique et de la classe politique qui nous gouverne d’autisme et d’irresponsabilité face au désarroi des français qui s’exprime… Aujourd’hui, la colère n’est plus seulement celle des plus démunis : elle devient aussi et surtout celle des classes moyennes exsangues, de la France qui travaille et de ses forces vives (cadres, employés, commerçants, artisans, fonctionnaires, petits propriétaires, entrepreneurs…) qui se font « dépecer » au bénéfice des « premiers de cordée », lesquels pour l’essentiel contribuent largement aux 60 à 80 milliards d’évasion fiscale et, avec leurs semblables, à la faillite écologique de notre planète !

Monsieur le Président de la République, votre Nouveau Monde est massivement rejeté et vous êtes aujourd’hui gravement désavoué par une très large majorité du Peuple de France… Vous devez vous démettre ou vous soumettre en acceptant la dissolution de l’Assemblée Nationale… Faire preuve de la grandeur caractéristique de certains de vos illustres prédécesseurs. En 1969, Charles de Gaulle l’avait dit : « Si je suis désavoué par une majorité d'entre vous, (...) ma tâche actuelle deviendrait évidemment impossible et je cesserais aussitôt d'exercer mes fonctions »[11]. Et il l’avait fait…

 

[1] affaire des mutuelles de Bretagne

[2] 26 juin 2018 entretien avec le pape François

[3] 17 septembre 2014 Europe 1

[4] 18 avril 2018 déplacement à Saint-Dié-des-Vosges

[5] 4 octobre 2017 déplacement en Corrèze

[6] 8 septembre 2017, discours à Athènes

[7] 29 juin 2017, inauguration à Paris la Station F

[8] 13 janvier 2017, en visite à Nœux-les-Mines

[9] 1er février 2017

[10] 15 septembre 2018

[11] Discours du 25 avril 1969 avant le référendum sur la régionalisation et la réforme du sénat


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 18:14

    Jupiter issu de la banque et de la finance n’aurait il pas des actions à titre personnel qu’il est ravi de ne pas voir intégrer dans l’IFI ?

    La question se pose car notre millionnaire rêvant que tout le monde le devienne , c’est même pas le rêve des gilets jaunes actuellement , il va en falloir du temps pour arriver à ce résultat....

    Pour le titre j’accuse me parait assez péremptoire eu égard à l’histoire sinon le contenu est juste pour la majorité de la population par contre ce contenu sera illisible pour les parasites vivant du système.

    A ce sujet nous ne pouvons rien attendre de ce mouvement si il ne va pas au bout de la logique de mise à bas du gouvernement , de l’assemblée et d’une refonte de la constitution pour donner la voix au Français

    Dans les 42 points des gilets jaunes la plupart sont excellents et doivent être mis en œuvre rapidement mais ceux qui sont censés représenter les Français , députés , ministres , président n’appliqueront jamais ces mesures.

    Ce soir le roitelet va tenter de nous enfariner avec sa poudre blanche et sa perruque de Louis XVI.

    Les gueux et les sans dents vont se révolter et a ce moment les forces rétabliront l’ordre , la république enfin remettront le système dans sa course folle vers l’abime.

    La seule façon d’arrêter ce processus ultra libéral passe par une insurrection qui finira par du sang et l’état d’urgence.

    Vote des lois par le 49.3

    Je ne suis pas pessimiste mais je ne vois pas comment l’issue pourrait être démocratique , calme et aboutir à de profond changement.

    En 1789 , les monarchies européennes ont tenté de faire front contre la révolution Française comprenant le risque de contagion.

    Aujourd’hui ce n’est pas la monarchie qui doit tomber mais l’Europe dans son carcan de Bruxelles et de l’Euro , la même peur ira aux autres pays de l’Europe concernant une contagion et du fait de la position Française dans l’Europe.

    Bientôt le roi va parler , gente dames et gente messieurs veuillez prendre place pour la grande parade de sa majesté Jupiter 1 ier

    La foule de courtisans ( politique et journaliste ) applaudira le beau discours du roi pour flatter sa majesté en ne souhaitant qu’une chose sa chute car il est devenu un roi de pacotille.


    • Shaw-Shaw #Shawford 10 décembre 2018 18:22

      @devphil30

      42 points ? Ah bon, comme c’est intéressant !

      ------------------------------

      Profil upgradé à 18:21 UTC


    • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 18:39

      @#Shawford

      Tu descends de la Lune ou de Mars l’ami  ?
      Quand même pas de Jupiter ?

      https://blogs.mediapart.fr/jeremiechayet/blog/021218/liste-des-42-revendications-des-gilets-jaunes


    • Jean-Luc Hodemon Jean-Luc Hodemon 10 décembre 2018 20:31

      @devphil30

      A partager sur vos réseaux ma pétition en ligne pour réclamer la dissolution de l’assemblée national :

      https://www.change.org/p/m-le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-pour-la-dissolution-de-l-assembl%C3%A9e-nationale


    • Jeekes Jeekes 11 décembre 2018 18:33

      @Jean-Luc Hodemon
       
      Désolé, mais Non !
       
      Pas avant que soient :
       
      comptabiliser les votes blancs dans les ’’suffrages valablement exprimés’’
      mettre en place le mandat impératif et le droit de destituer celui qui ne respecte pas son programme
      accepter le RIC ou RIP, comme vous voudrez l’appeler
      rendre obligatoire la proportionnelle intégrale
       
      Et rien à battre que ça empêche le parti au pouvoir de gouverner.
      Parce que cette excuse n’est qu’une façon de s’arroger le droit de faire tout ce qu’ils veulent sans avoir à rendre de comptes à personne !
       


    • aimable 10 décembre 2018 20:01

      Des alcooliques illettrés , c’est bizarre il me semble avoir entendu cela quelque pars , il ne doit être le premier a prononcé ces paroles  smiley


      • Jean-Luc Hodemon Jean-Luc Hodemon 10 décembre 2018 20:32

        @aimable

        A partager sur vos réseaux ma pétition en ligne pour réclamer la dissolution de l’assemblée national :

        https://www.change.org/p/m-le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-pour-la-dissolution-de-l-assembl%C3%A9e-nationale


      • Plus robert que Redford 10 décembre 2018 23:03

        @aimable

        Oui, oui, moi aussi ça me rappelle... Il a juste oublié : Consanguins...


      • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 10 décembre 2018 21:31

        Destitution par l’article 63 de la constitution et référendums d’initiatives citoyennes sans restrictions.
        La dissolution de l’assemblée nationale ne servirait qu’à faire durer Macron et à nouveau fatiguer le peuple pour le détourner, comme toujours, de son intérêt retrouvé pour la politique.


        • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 10 décembre 2018 21:43

          @jesuisdesordonne

          Effectivement, dissoudre l’assemblée nationale n’apporterait rien, les gilets jaunes n’auront pas les moyens de pendre leur part de pouvoir. Déjà un proportionnelle réelle enlèverait de la toute puissance au parti dominant et permettrait peut-être d’ouvrir un peu le débat, mais il ne faut pas en attendre grand chose tant que les députés ne sont pas astreints à siéger.

          Le referendum d’initiative citoyenne donnerait enfin la parole au « peuple », c’est bien pour cela qu’il est tant redouté par l’oligarchie (laisser la parole aux ploucs et puis quoi encore !).

          Les gilets jaunes veulent l’abolition des privilèges, pas les piécettes que leur a balancé Macron ce soir. Ils veulent avoir la parole et pas se la faire boucler par des mesures méprisantes.


        • baldis30 11 décembre 2018 10:37

          @jesuisdesordonne

          bonjour,
           effectivement la solution n’est pas dans la dissolution ! mais y-en-a-t-il une de solution ?
           certainement pas les mesures annoncées ...
          Prendre des mesures alors que le pays est quasiment dans le coma par la faute des médecins qui prétendaient le soigner, c’est en fait appeler le menuisier du village pour prendre les mesures en vue de la fabrication du cercueil ... à moins que celui-ci ne soit déjà fabriqué à l’extérieur, par exemple à Bruxelles ...., le menuisier de village coûte trop cher .... Importons le matériel depuis le Bengladesh ..

          Il pouvait y avoir certaines voies, tortueuses et bourrées d’embûches mais elles doivent être bien dangereuses pour qu’elles ne soient pas mises en œuvre, comme la démission du premier ministre(e sachant que dans la Constitution il n’y a pas de moyen de résoudre un conflit entre Elysée et Matignon, autre que la démission ...

          L’aveu de l’impuissance eût été aussi une voie d’humilité après les humiliations de Mantes-la-Jolie ...et les problèmes lycéens ... mais l’humilité chez ces gens-là c’est aussi fréquent que le dépassement de la vitesse de la lumière par un projectile lancé par une fronde néolithique ! 
           


        • Jean-Luc Hodemon Jean-Luc Hodemon 10 décembre 2018 21:34
          A partager sur vos réseaux ma pétition en ligne pour réclamer la dissolution de l’assemblée nationale :


          • HELIOS HELIOS 10 décembre 2018 22:50

            @Jean-Luc Hodemon

            ... dissoudre l’assemblée nationale pour voter dans le mois qui suit ne sert strictement a rien... tant que le mode de scrutin n’évolue pas !

            Parmi les modes possibles, il y en a deux plus a même de representer tous les français :
            la proportionnelle
             le scoring (la notation)

            Il faut changer de mode de scrutin d’abord e ensuite voter ensuite !

            Quand a la supposé « ingouvernabilité » d’un parlement elu selon un de ces deux mode ci-dessus, en faisant référence a la 4eme république, c’est une vraie blague. c’est justement parce que les représentants du peuple n’acceptaient pas inacceptable qu’il y eut instabilité.


          • baldis30 11 décembre 2018 10:47

            @HELIOS

            bonjour,
             pourquoi changer le mode de scrutin , c’est de la magouille ...en 1981 il a permis l’alternance, en d’autres occasions aussi ! Que le vote majoritaire à deux tours possède des inconvénients d’accord, mais il permet au moins d’éliminer des personnes dont on ne veut plus !
            Retrouver sur des listes à la proportionnelle un mélange entre gens acceptables et d’autres plus douteux bien placés ... NON ! ... Ou alors panachage ce dont les partis ne veulent pas ! 
            Une liste PANACHEE par mes soins où auraient figuré ensemble un Seguin, un Chevènement, un Lasalle... d’accord ... mais voter pour une liste de partis où figurerait tel trublion allergique aux déclarations, tel autre poursuivi , etc .... là NON ! alors je préfère le scrutin majoritaire à deux tours !


          • Cyril22 10 décembre 2018 21:59

            Si vous n’êtes pas sur la plus haut barreau de l’échelle, évitez de vous trouver sur ceux qui suivent.
            Ainsi, si vous n’êtes pas détenteurs de capitaux financiers et que la flat tax ne vous concerne pas, mais que néanmoins vous continuez à payer la taxe d’habitation, réjouissez-vous, vous continuerez à payer aussi la CSG au taux maximum .
            Les premiers de cordée ayant fait défection, les seconds tirent la cordée, car il faudra bien que quelqu’un paient la facture, et pas question que ce soit le capital.


            • Cyril22 10 décembre 2018 22:00

              oops « que quelqu’un paie la facture »


            • Plus robert que Redford 10 décembre 2018 23:06

              @Cyril22

              Re oops... LE premier barreau de l’échelle


            • Cyril22 10 décembre 2018 23:31

              @Plus robert que Redford
              Merci de votre vigilance, quoiqu’à la réflexion, le barreau d’en haut doit-il être appelé le premier barreau ou le dernier barreau ? ...ça dépend selon qu’on parte du haut ou du bas smiley


            • Anatine 11 décembre 2018 06:17

              Cette crise comme beaucoup l’ont pensé etait l’opportunite de remettre la France sur les rails. J’en fais partie. Encore faut-il se sentir francais et concerné par ses enfants et ses parents. Le president est reste hors sol et calculateur. Tout ca pour ca ! Commenter ses propositions est sans interet. Le jeu de bonneteau continue et le calcul politique minable considerant la situation et les evidentes derives du systeme ; Et toujours la manipulation, evidente et sans complexe, aveugle. J’esperais le voir commencer son discours avec une volonte d’apaisement et de rassemblement. Tout le monde a quelques exceptions souhaite l’ordre. Des la premiere minute on savait qu’il n’avait en rien change à sa strategie et qu’il etait dans le calcul politicien. J’ai ecoute les echanges sur LCI. Une porte parole des gilets jaunes en quelques phrases a montre plus d’intelligence et bien sur une empathie dont Macron est absolument depourvu, Une reponse calculee, aucune conviction, une evaluation mecanique et statistique de la reaction, un calcul politique evident, un cynisme absolu. Il n’a pas ete a la hauteur pour la raison que ce n’est ni son probleme ni son agenda.


              • Jean-Luc Hodemon Jean-Luc Hodemon 11 décembre 2018 07:04
                A partager sur vos réseaux ma pétition en ligne pour réclamer la dissolution de l’assemblée nationale :


                • pipiou3 11 décembre 2018 21:22

                  @Jean-Luc Hodemon

                  Pourquoi ne faites-vous pas une pétition contre les ampoules grillées quitte à faire une pétition qui sert à rien ?


                • Arnould Accya Arnould Accya 11 décembre 2018 09:16

                  Soeur Emmanuelle s’occupait des pauvres. Frère Emmanuel s’occupe des riches.


                  • tibidi 11 décembre 2018 09:24

                    c’est là la force de ce mouvement des gilets jaunes ; il n’y a pas de chef, pas de représentant qu’on peut acheter, soudoyer ... Les gilets jaunes lèveront les barrages et cesseront de manifester quand ils auront obtenu suffisamment d’avancées... En attendant, on bloque.

                    Manu va devoir revenir lundi prochain à la téloche pour annoncer le retour de l’ISF.

                     Et le lundi d’après pour annoncer la fin du CICE.


                    • L'Astronome L’Astronome 11 décembre 2018 09:48

                       

                      « Les patries sont toujours défendues par les gueux, et livrées par les riches » (Péguy)

                       

                      C’est toujours vrai, surtout avec la mondialisation. Car si l’argent n’a pas d’odeur, il n’a surtout pas de frontières.

                       


                      • Taverne Taverne 11 décembre 2018 10:48

                        « J’accuse », c’est aussi ce que semblait exprimer le visage de Macron : « j’accuse...le coup ! »

                        Il est clair que l’annonce de ces mesures n’a été assortie d’aucune annonce de meilleure justice fiscale. Or beaucoup de pistes étaient envisageables : réduire la TVA sur les produits de première nécessité et augmenter la TVA sur les produits de grand luxe, prendre 10 milliards sur le CICE 2019 ou lancer une grande souscription des plus riches, créer une tranche supérieure supplémentaire pour l’impôt sur le revenu...

                        Macron a juste fait en sorte d’écarter la menace qui pesait sur lui et sur son gouvernement, et députés. Rien de plus.

                        Ce n’est pas un « je vous ai compris », c’est « j’ai compris la menace et je me protège ».


                        • Cyril22 12 décembre 2018 18:26

                          @Taverne
                          réduire la TVA sur les produits de première nécessité et augmenter la TVA sur les produits de grand luxe

                          Je plussoie


                        • zygzornifle zygzornifle 11 décembre 2018 11:24

                          Un banquier trader de chez Rothschild ne peux pas aider les pauvres , un tigre ne sera jamais végétarien ....


                          • kalachnikov kalachnikov 11 décembre 2018 11:35

                            L’évasion fiscale n’est pas la fraude fiscale.

                            Par conséquent la question de l’isf n’est que purement symbolique. Elle est lié à la notion d’égalité, via celle d’équité, à laquelle est très attaché le Français qui a tété la République avec le lait de la mère. C’est sa morale, sa conception de la justice qui est conditionnée par la notion de solidarité, laquelle elle-même est conditionnée par celle d’interêt général.

                            Et bref, il s’agit surtout d’un impôt qui frappe et les détenteurs de patrimoine et pas n’importe lesquels, les détenteurs de patrimoine pauvres, et les riches encore républicains et patriotes. Les autres pratiquent justement l’évasion fiscale, ils paient même des gens qui connaissent tous les moyens légaux pour passer à travers, moyens que les législations nationale et supranationale (européenne) leur offrent. Ou bien ils se cassent pour des contrées européennes bien plus sympathiques fiscalement.

                            Pour rappel, selon des chiffres de fin 2017, 1 contribuable sur 5 soumis à l’isf avait moins de 51 000 euros annuels de revenus. 78 500 contribuables en tout.

                            Si on veut taxer les gens fortunés, je veux dire ceux qui font leur fric en France mais ne veulent pas contribuer, il faut fermer les frontières, en finir avec la libre circulation du pognon et ne pas faire d’union sans harmonisation avec des pays à la fiscalité complaisante, quand ils ne sont pas carrément des paradis fiscaux et des machines à laver. Autrement dit sortir de l’Union européenne.

                            Il faut également surveiller le législateur (les députés) puisque c’est lui qui ’invente’ les mécanismes d’évasion fiscale, et également ceux dits d’opposition qui ne hurlent pas au scandale et ne renseignent pas le peuple. Qui ne dit mot consent.

                            Il faut également en finir avec le secret fiscal qui permet à l’Etat de s’arranger avec des contribuables sans que quiconque ne puisse savoir ni quoi ni qu’est-ce, y compris la Justice, et cela dans la plus parfaite opacité.

                            Bon, allez, la pantalonnade continue. Foule sentimentale, ’il faut faire la poche des riches’.


                            • Attila Attila 11 décembre 2018 12:15

                              « J’accuse une large partie de la classe médiatique et de la classe politique qui nous gouverne d’autisme et d’irresponsabilité »

                              On peut y ajouter la trahison quand le patrimoine économique de la France est bradé à des intérêts étrangers : Alstom, Chantiers de l’Atlantique, etc. Surtout les turbines des sous-marins nucléaires fabriquées par Alstom sont désormais sous contrôle américain : en cas de divergence avec les États-Unis, plus de turbines. C’est la fin de notre souveraineté en matière de dissuasion, ce qui n’est pas étonnant de la part d’un traître qui veut abandonner notre droit de veto à l’ONU au profit de l’UE allemande.

                              .


                              • Attila Attila 11 décembre 2018 12:27

                                Le gouvernement est prêt à utiliser des armes chimiques contre les Gilets Jaunes.

                                Le journal Marianne révèle que les blindés étaient équipés de produits incapacitants destinés à neutraliser les manifestants. Produits efficaces même contre les personnes équipées de masques. Il s’agit sans doute de produits qui pénètrent dans l’organisme au contact de la peau.

                                Police : arme secrète

                                .

                                Prochaines manifs : venez équipés de combinaisons NBC

                                .


                                • ETTORE ETTORE 11 décembre 2018 13:03

                                  @Attila

                                  Si c’est le cas, les forces de l’ordre aussi devront se protéger.

                                  Le vent tourne, dans tous les sens du terme.

                                  Nous avons bien vu hier soir, et même pas en direct, les premiers effets de ces armes incapacitantes. Regard fixe, mains au mouvement bloqué, cou rigide.....

                                  Paroles sans profondeur d’âme !

                                  Un zombie, quoi !

                                  C’est con que Halloween soit déjà passé, il aurait été tellement bien !

                                  Surtout qu’on ne voyait absolument pas le couteau que le sbire à la solde des puissants tenait derrière son cou.

                                  Nannn ! c’était bien fait, mais à nous gratifier d’un film d’horreur, juste avant Noêl,c’est d’un goût plus que douteux.

                                  Et puis, tous les cons qui ont déboulés juste après pour lui remettre un Oscar....

                                  Ces petits nains, baveux, besogneux à la lèche....ahhh ! c’était open bar toutes chaînes confondues.

                                  Enregistré, un discours ENREGISTRé.

                                  A partir de là.....j’ai compris que Cendrillon avait déjà lancé sa chaussure à la tête du peuple et qu’on aurait droit qu’à la ...CITROUILLE.


                                  • Jean-Luc Hodemon Jean-Luc Hodemon 11 décembre 2018 19:07
                                    A partager sur vos réseaux ma pétition en ligne pour réclamer la dissolution de l’assemblée nationale :


                                    • Ruut Ruut 12 décembre 2018 07:32

                                      Il est temps que l’état réutilise le robinet Monétaire Jaune et non le robinet pollué Vert.

                                      https://www.youtube.com/watch?v=ZE8xBzcLYRs



                                        • Attila Attila 12 décembre 2018 09:02

                                          @Alain Dussort
                                          Merci du lien, excellent. En effet, la balance commerciale de l’Allemagne est excédentaire car elle profite d’un euro plus faible que si elle était restée au Mark et c’est le contraire pour la France, sa balance commerciale est déficitaire car elle a du mal à exporter à cause de l’euro qui est surévalué pour la monnaie française. La différence entre l’Allemagne et la France est de l’ordre de 20% (étude du FMI).
                                          Comme on ne peut pas dévaluer la monnaie à cause de l’euro, ce sont les salaires qui servent de variable d’ajustement et les français s’appauvrissent.
                                          .
                                          Par contre, là, on rêve :
                                          "La première de ces conditions serait de préparer une transition harmonieuse vers un après-euro, si possible en discutant avec nos partenaires l’organisation d’un démontage concerté"
                                          La seule solution est la sortie de L’Union Européenne.

                                          .


                                        • cleroterion cleroterion 12 décembre 2018 21:21

                                          Dissoudre l’assemblée ne servirait à rien. Ce serait donner le pouvoir à d’autres qui feraient peu ou prou la même chose. Il faut attaquer le mal à la racine et exiger une nouvelle constitution mais qui soit écrite par le peuple et non par des élus. Le référendum d’initiative populaire pourrait nous y aider. Attaquons nous aux causes du mal et arrêtons de soigner les conséquences.


                                          • Anatine 12 décembre 2018 22:18

                                            Attentat : complot, manipulation, hasard ?

                                            Macron n’a pas réussi à désamorcer la crise, les ficelles de son intervention ayant ete rapifement decodees...

                                            A ce stade, une question souleve des interrogations.

                                            Pourquoi la photo du tireur de Strasbourg n’a t-elle pas été diffusée ?

                                            Occam répond : Pour qu’il ne soit pas reconnu.

                                            Moins d’une heure apres le debut de l’attaque, les TV annoncaient que le tireur etait connu (fiché S, etc).

                                            Donc pas reconnu mais par qui ?

                                            Hypothese 1. Par des gens qu’il pourrait contacter. Hypothese 2. Par des gens qui pourrait le contacter. Il est sous surveillance, ces hypothèses sont faibles.

                                            Hypothèse 3. Par des gens qui ne le connaissent pas.

                                            Les polices le connaissent. Des militaires lui ont tire dessus et il est blessé.

                                            Pourquoi se priver de temoins alors qu’il est recherche par plus de 700 personnes des forces d’intervention ?

                                            Occam dit pour qu’il puisse fuir sans etre reconnu (s’il se terré ce n’est pas la population qui va le chercher).

                                            Et entrer en contact avec son reseau, sans le perdre ? Le role des forces d’intervention etant alors de proteger la population.

                                            Il est en fuite et introuvable... Presque 24 heures plus tard, sa photo est diffusee pour appel a temoins. Il est toujours en fuite.

                                            Les chaines d’infos sont en continu sur l’evenement et fait echo aux multiples demandes des politiques que les gilets jaunes fassent une treve.

                                            https://www.lci.fr/amp/politique/apres-la-fusillade-a-strasbourg-des-responsables-politiques-appellent-les-gilets-jaunes-a-la-treve-2107263.html

                                            L’espace mediatique est monopolise en continu par des gens qui n’ont rien a dire Et on ne parle plus de gilets jaunes sauf pour expliquer toutes les raisons pour lesquelles les gilets jaunes pourraient ou devraient faire un treve.

                                            Revirement de Le pen qui appelent les gilets jaunes a revendiquer par les urnes

                                            https://actu.orange.fr/politique/videos/wauquiez-et-le-pen-lachent-les-gilets-jaunes-toujours-soutenus-par-melenchon-VID0000002J4Mf.html

                                            Un sondage a venir va peut etre confirmé le benfice que le RN va tirer du mouvement des gilets jaunes aux europeennes ( en pensant que kes GJ ne poseront pas de listes. Il faut 900K pour presenter une liste !)

                                            Que le tireur reste introuvable jusqu’a la fin de la semaine est un moyen de verouiller le soutien de la population contre l’axe 5. Un nouveau pari du gouvernement ?

                                            https://actu.orange.fr/politique/videos/wauquiez-et-le-pen-lachent-les-gilets-jaunes-toujours-soutenus-par-melenchon-VID0000002J4Mf.html exclus.

                                            Le mouvement est incontrolable et il beneficie toujours s’un fort soutien. La classse politique a peur..

                                            Pas de complot mais la manipulation n’est pas exclus et l’utilisation de l’evenement est une certitude...


                                            • BA 13 décembre 2018 05:41

                                              Elections européennes :


                                              Rassemblement National : 24 %

                                              La République En Marche : 18 %

                                              Les Républicains : 11 %

                                              La France Insoumise : 9 %

                                              Europe Ecologie Les Verts : 8 %

                                              Debout La France : 8 %

                                              Parti Socialiste : 4,5 %

                                              Génération.s : 3,5 %

                                              UDI : 3 %

                                              Résistons (Jean Lassalle) : 2,5 %


                                              Sondage élections européennes : les Gilets jaunes protestent, le RN fait le plein.


                                              Selon un sondage Ifop pour l’Opinion, le Rassemblement national est le seul à profiter de la crise des Gilets Jaunes, distançant de loin La République en marche. Les partis traditionnels sont à la peine.


                                              La liste de Marine Le Pen arriverait largement en tête des élections européennes, selon un sondage Ifop pour l’Opinion publié jeudi 13 décembre. Avec 24 % d’intentions de vote, la liste du Rassemblement national distance de six points celle de La République en marche et du MoDem (18 %). Et enregistre un bond de quatre points par rapport à fin octobre.


                                              Les élections européennes ont lieu dans 23 semaines. D’ici là, que seront devenus les Gilets jaunes ? Dans quel état sera le pouvoir ? Impossible de le dire aujourd’hui, tant la situation évolue jour après jour. 


                                              « Le rapport de force électoral de ce scrutin est très différent de celui des élections européennes de 2014 ; dès septembre 2013, tout était figé, le FN était en tête. Cette fois, on est sur une forte incertitude sur l’ordre d’arrivée », estime le directeur général adjoint de l’Ifop, Frédéric Dabi.


                                              Selon une enquête réalisée par l’institut de sondage du 7 au 10 décembre pour l’Opinion, donc avant et après le quatrième samedi de mobilisation des Gilets jaunes, c’est le Rassemblement national qui arrive très largement en tête, avec 24 % d’intentions de vote. Un bond de quatre points par rapport à l’étude réalisée fin octobre. La liste du parti de Marine Le Pen, qui devrait être portée par le porte-parole du parti de 23 ans, Jordan Bardella, est en réalité la seule à profiter du mouvement des Gilets Jaunes. «  Cette enquête confirme l’irrésistible ascension du Rassemblement national. S’il n’y a pas de réceptacle au mécontentement de Macron, c’est bien le RN qui en profite. »


                                              https://www.lopinion.fr/edition/politique/sondage-elections-europeennes-gilets-jaunes-protestent-rn-fait-plein-171734

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jean-Luc Hodemon

Jean-Luc Hodemon
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès