• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Jean-Luc Mélenchon : un peu de décence, taisez-vous !

Jean-Luc Mélenchon : un peu de décence, taisez-vous !

« L’intelligence est un capitaine qui est toujours en retard d’une bataille. Et qui discute après la bataille. » (Léon-Paul Fargue, 1929).



Vous avez remarqué ? Il y a des personnalités qui ont plus d’influence que d'autres. Parce qu’elles sont écoutées, parfois suivies. Elles ne sont pas forcément majoritaires, mais elles peuvent faire évoluer la pensée de nombreuses personnes. Celles-ci ont donc une responsabilité essentielle. Surtout en période d’état d’urgence sanitaire comme on le vit actuellement depuis un mois. Vous avez donc remarqué que la plupart de ces personnalités qui façonnent, d’une manière ou d’une autre, la très indéfinie "opinion publique" …se taisent. Elles laissent le gouvernement travailler, et peu d’entre elles voudraient d’ailleurs être à sa place.

Toutes se taisent par décence et par urgence sanitaire. Tout doit être focalisé sur le travail des soignants en réanimation, pour sauver le maximum de vies humaines. Par exemple, les transferts de patients d’une région à une région est très efficace, cela a pu sauver de nombreuses vies humaines. Il faut l’organiser. Les polémiques, les questions qui fâchent, les comptes à rendre, tout cela, ce sera pour après la crise, pas pendant. Toutes ces personnalités qui façonnent l’opinion se taisent …toutes sauf deux ! Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. Pas vraiment étonnant.

Tous les deux ont suivi des cours accélérés de médecine, de virologie et d’épidémiologie au CNAM. En quelques semaines, il faut saluer leur haut niveau de connaissances. Les voici médecins, prêts à prescrire le fameux remède du professeur Didier Raoult. J’avais évoqué le développement d’un certain populisme scientifique, il ne pouvait se nourrir que de populistes, pas de scientifiques bien sûr, et l’équipe de Didier Raoult n’y est évidemment pour rien.

Penchons-nous sur Jean-Luc Mélenchon qui était l’invité du "Grand Jury" du dimanche 5 avril 2020, l’émission dominicale de LCI, "Le Figaro" et RTL. Quel message avait-il à faire passer ? Son ego. Peut-être son pseudo-patriotisme marseillais (il est élu d’une circonscription et pas sûr qu’il sera réélu dans deux ans). Mais rien de très nouveau. Et c’est si loin, deux ans. Il a déjà prescrit sur son ordonnance le report du second tour des élections municipales à octobre 2020. Qui avait insisté pour maintenir le premier tour le 15 mars 2020 ? Mémoire courte.

Jean-Luc Mélenchon parle bien et a donc bien parlé durant cette émission, mais il parle à vide, sans rien nourrir d’innovant. Il subodore une chose : le confinement va faire baisser d’au moins 2,2% le PIB en 2020, selon le Ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire, cette récession, pour Jean-Luc Mélenchon, est l’occasion du "grand soir". Il n’est pas le seul à le penser, les adhérents résiduels du parti socialiste anciennement triomphant (et encore survivant, les municipales l’ont prouvé), font aujourd’hui le forcing pour préparer l’après-crise. Quelle hypocrisie, et surtout, quelle indécence quand 800 personnes perdent leur vie du covid-19 chaque jour en France (et même 1 417 personnes rien que la journée du 7 avril 2020 en comptant aussi dans les EHPAD). On n’en est pas là. On est encore loin du "pic" de l’épidémie en France.

Pour les journalistes, on en est pourtant déjà à l’après-déconfinement. Par ennui. Ils ont l’habitude de "séquences" plus courtes. À force, ils n’ont plus de "sujets" pour illustrer leurs journaux.

Revenons à Jean-Luc Mélenchon. Tout ce qu’il disait, c’était du vide, du creux, des sophismes. J’avais pitié pour lui, car j’ai connu, il y a très longtemps, un homme politique qui avait des idées originales, pas les miennes mais qui méritaient qu’on s’y attardât. Là, rien de tout cela, juste cette sensation que décidément, De Gaulle avait raison, la vieillesse est un naufrage. À un moment, Jean-Luc Mélenchon a dit épanoui, singeant un entrepreneur dynamique et efficace : « Assez de blabla ! ». Voilà que l’idée est bonne : Mélenchon, taisez-vous ! Respectez l’humain, vous qui en avez fait votre slogan creux le temps d’une élection présidentielle.

Quelques exemples ? Jean-Luc Mélenchon a bien insisté qu’il n’était pas médecin (ah, je retire mon hypothèse des cours du CNAM), mais il a quand même parlé pendant un quart d’heure de l’effet miraculeux de l’hydroxychloroquine. C’est quand même terrible qu’on meurt autant et que pas une seule fois l’effet n’a été prouvé depuis un mois et demi que cette molécule est supposée comme la solution miracle.

Interrogé par Jean-Jacques Bourdon le 7 avril 2020 sur BFM-TV, le Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a d’ailleurs rappelé qu’il avait donné son accord pour de nombreux essais cliniques sur l’hydroxychloroquine, y compris avec l’antibiotique associé, et que jusqu’à maintenant, hélas, aucune molécule (du reste pas seulement l’hydroxychloroquine, les autres testées aussi) n’a apporté d’effet supérieur à l’effet placebo. C’est désolant mais c’est une réalité statistique et scientifique.

Cela nécessite confirmation et tout effet serait évidemment un espoir pour les malades de la forme sévère. Le CHU d’Angers a lancé ainsi une vaste étude sur l’hydroxychloroquine pour être fixé une fois pour toutes sur son efficacité réelle. Le professeur Vincent Dubée, à l’origine de cette étude, a déclaré le 31 mars 2020 : « Dans le contexte particulier que nous vivons, les résultats des essais cliniques sur l’hydroxychloroquine menés par l’équipe du professeur Raoult ont généré beaucoup d’espoirs mais ils ont également soulevé des interrogations légitimes quant à leur pertinence clinique et à l’innocuité de l’hydroxychloroquine. (…) L’étude Hycovid, qui correspond aux standards scientifiques, méthodologiques les plus élevés, devrait permettre de répondre de manière définitive à ces questions et de clore une fois pour toutes le débat sur l’efficacité de l’hydroxychloroquine. ». Cette semaine, des tests avec du plasma d’anciens malades guéris du covid-19 vont être réalisés.

_yartiMelenchon2020A02

Mais il y a d’autres exemples. Jean-Luc Mélenchon a insisté sur la fabrication des masques et des tests PCR. Mais ça y est, les soignants les ont, les commandes sont arrivées, Jean-Luc Mélenchon, encore une fois, enfonce des portes ouvertes. Il propose de faire ce que le gouvernement a déjà fait. Évidemment, aucun journaliste n’est pas là pour corriger, relever. Leur seul objectif, la petite phrase qui pourra être répétée en boucle jusqu’au lendemain.

Le maître mot de Jean-Luc Mélenchon durant cette émission fut la planification. Il rêve de revenir au Gosplan soviétique (presque un siècle de retard !). Le chef suprême de FI a bien tenté de rappeler qu’il y avait eu un Commissariat au Plan en France, mais le journaliste Guillaume Roquette a complété en disant qu’en France, le Plan n’était pas une contrainte pour l’économie mais juste une vision à long terme, au contraire du Gosplan. Le chef suprême n’a néanmoins vu aucune différence…

Et dans sa verbeuse démonstration, il a commencé par dire qu’il faudrait reconstruire la santé en France, que les hôpitaux privés fonctionnaient avec la méchante loi du marché qui vise à réduire les coûts et la qualité… et a ajouté que les hôpitaux, c’était encore pire ! J’en déduis donc le scoop qu’attendaient les journalistes (de médias privés, précisons-le, répétons-le : TF1/LCI, RTL, "Le Figaro") : Jean-Luc Mélenchon considère que le secteur privé est mieux que le secteur public.

Et pendant ce temps des centaines et des centaines de Français meurent du covid-19 chaque jour… Jean-Luc Mélenchon, un peu décence : taisez-vous ! Vous pourrez toujours blablater après la crise sanitaire, ne vous inquiétez pas, les médias ne vous oublieront pas. Taisez-vous et surtout, protégez-vous. Le coronavirus attaque tout le monde, sans distinction.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (07 avril 2020)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Jean-Luc Mélenchon : un peu de décence, taisez-vous !
Jean-Luc Mélenchon, à côté de la plaque !
Jean-Luc Mélenchon, le tribun qui tourne à vide.
L’imposture de Jean-Luc Mélenchon sur le Traité de Maastricht.
Grèce : la défaite de l’expérience Syriza.
Colère de François Ruffin sur le débat sur le handicap (le 11 octobre 2018).
Le Radeau de la Méluche.
Pourquoi Mélenchon est-il si confus pour le second tour ?
Marine Mélenchon et Jean-Luc Le Pen.
Premier tour de l’élection présidentielle du 23 avril 2017.
Programme 2017 de Jean-Luc Mélenchon (à télécharger).
Deuxième débat télévisé du premier tour de l’élection présidentielle (4 avril 2017).
Présidentielle 2017 : l’unique débat à cinq.
Benoît Hamon, la "bête noire" de Jean-Luc Mélenchon ?
Jean-Luc Mélenchon, candidat autoproclamé aux amitiés mal assumées.
Pourquoi Mélenchon ne veut pas d'alliance avec Bayrou ?
Christian Schoettl attaque Jean-Luc Mélenchon.
Débat Mélenchon vs Attali et Apparu (25 avril 2013).
Débat Mélenchon vs Cahuzac (7 janvier 2013).
Débat Mélenchon vs Copé (17 novembre 2011).
Débat Mélenchon vs Marine Le Pen (14 février 2011).
Jean-Luc Mélenchon, allié objectif de Sarkozy (24 mars 2012).
Jean-Luc Mélenchon sur TF1 (5 mars 2012).

_yartiMelenchon2020A03
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.6/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

127 réactions à cet article    


  • Mélenchon a voté pour Maastricht en 1992 et c’est un universaliste hostile aux frontières et aux identités. Il est donc indirectement responsable de la propagation des épidémies, tel que le covid 19. Effectivement, ses commentaires (hormis celui sur la suspension des loyers) ne sont pas les plus pertinents...


    • julius 1ER 9 avril 2020 09:58

      @France Républicaine et Souverainiste

      « 
      C’est vrai que les frontières sont » la REPONSE" pour les ras du bulbe, ce qui et drôle avec çà, c’est que VOUS FRS ne pourriez même pas écrire sur ce site si l’on posait des frontières comme vous l’entendez ..

      rien que pour construire des ordis, il faut une somme de composants et de logiciels qu’aucun pays ne peut prétendre posséder à lui tout seul ....
      vos propos sont vraiment la négation de la pensée humaine !!!


    • Julien30 Julien30 9 avril 2020 10:47

      @julius 1ER
      Ah les frontières empêchent les importations ? Vous avez l’air en effet très au-dessus du niveau ras du bulbe, il n’y a pas de doute.


    • Buzzcocks 9 avril 2020 15:37

      @julius 1ER
      On est surtout la première destination touristique mondiale.... et ça va faire mal cette année, combien d’hotels, campings, restaus vont faire faillite ? Mais souverainiste ne veut pas de touristes, je suppose.


    • Traroth Traroth 9 avril 2020 15:42

      @France Républicaine et Souverainiste
      Vous prétendez que ce sont les réfugiés qui ont amenés le Covid-19 en France ? Vous avez des preuves de ce que vous avancez ou c’est juste le purin de votre pensée qui a une fuite ?


    • Julien30 Julien30 9 avril 2020 15:49

      @Traroth
      Trois commentaires de gauchiste tous aussi caricaturaux et dans le procès d’intention les uns que les autres, bel échantillon !
      Ils inventent un monstre de toute pièce qui n’a rien à voir avec la personne à qui ils s’adressent et après ils jouent les horrifiés devant leur création, le niveau zéro de la pensée.


    • Traroth Traroth 9 avril 2020 16:19

      @Julien30
      Si vous n’avez pas lu le commentaire auquel je réponds, je n’y suis pour rien.


    • julius 1ER 9 avril 2020 17:36

      @Buzzcocks
      je crois qu’avec les « souverainistes » ras du bulbe , il faudrait passer des heures à leur expliquer la différence entre la France en 2020 et l’Albanie d’Enver Hodja ou la Corée du Nord de la dynastie KIM ... !!!


    • julius 1ER 9 avril 2020 17:38

      @Julien30
      niveau zéro de la pensée tu es un connaisseur !!!


    • mmbbb 12 avril 2020 10:30

      @julius 1ER Je pense que vous vous trompez de problématique , la Coree du Sud est un pays souverain et ce pays exporte ! 
      un economiste traitant de ce sujet , M ALLAIS : Etes vous prix nobel ? 


    • mmbbb 12 avril 2020 14:13

      @julius 1ER «  rien que pour construire des ordis, il faut une somme de composants et de logiciels qu’aucun pays ne peut prétendre posséder à lui tout seul .... »   Vous voulez dire systeme d exploitation pour l informatique grand public , c est le systeme qui fait tourner en effet un ordi , il en existe de nombreux notamment d acces libre sous LINUX . Il marche tres bien et beaucoup d administration s en servent pour gerer leur serveur puisque Microsoft est fort cher Quant au Rafale , vous apercevrez souvent qu il se met a tournoyer dans le ciel azure , il est vrai que cet avion est equipe de Windows et le pilote fait des ronds dans le ciel en attendant que le systeme « REBOOT » 
      Vous n aurez jamais le microprocesseur KALRAY qui est d un usage professionnel 
      Vous n aurez jamais des composants a l arseniure de gallium !
      Vous êtes excellent , je vous salue moi qui qui suit un ras du bulbe ! 


    • amiaplacidus amiaplacidus 8 avril 2020 16:37

      Rakotoarison, le nécrophile, parler de décence ...


      • Pere Plexe Pere Plexe 8 avril 2020 18:38

        @amiaplacidus
        Pas à une contradiction près le gus.
        Il a son avis sur la chloroquine et le fait savoir.
        Mais réfute se droit à JLM.
        Et la sommité scientifique qu’est notre Rako prononce des sentences de « populisme scientifique ». Rien que ça.

        Cher Sylvain quels sont donc vos compétences en virologie pour moquer celle d’un élu de la république ?

        Surtout il serait interdit, par décision de lui même, de critiquer l’action (l’inaction ?) de l’exécutif. Ce qui est pourtant le devoir de tout député selon la constitution.
        Alors qu’il aille au bout de sa logique (?) et réclame une nouvelle constitution...comme un certain JLM. 
        Et quels arguments dégainés pour discréditer le leader FI...
        JLM à parlé de la pénurie de masques qui selon notre grand sylvain serait de l’histoire ancienne. Sans rire.
        Et que JLM parle de planification, comme le font l’ARS l’INSEE et tant d’autres le classe, lui, comme un nostalgique de l’URSS et de Staline. Pourquoi s’emmerder à argumenter ?
        Alors l’auteur je vous le dit avec vos propres mots  des centaines et des centaines de Français meurent du covid-19 chaque jour… Sylvain Rakotoarison, un peu de décence : taisez-vous !

         


      • Jeekes Jeekes 8 avril 2020 16:38

        J’vais te faire une confidence, rat-ko-to-lèche-fion.

        La méluche, c’est clairement pas ma tasse de thé.

         

        Mais mon p’tit gâs, s’il y en a un ici qui devrait fermer sa gueule, si c’est pas toi, faudra que tu m’expliques.

        Hein, le trouduc de service ?

         


        • 77777 8 avril 2020 16:43

          @Jeekes
          Oui, et qu’il arrête d’écrire ce lèche c.l


        • devphil30 devphil30 8 avril 2020 16:55

          Et voilà qu’il remet le couvert tel un masochiste afin de créer un buzz contre lui

          Il est probable que nous allons atteindre des sommets sur ce nouvel opus de l’européaniste atlantiste


          • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 avril 2020 20:37

            @devphil30

            Il est plus que probable encore que, comme d’habitude, il restera loin des commentaires qu’il a engendrés.

            Je trouve étonnant qu’une majorité de modérateurs d’Agoravox ne tiennent aucun compte de son mépris pour ses lecteurs du site, et lui redonnent si souvent l’occasion de le manifester.


          • Fergus Fergus 8 avril 2020 21:01

            Bonsoir, Pierre Régnier

            Croyez-vous que le site aurait une once de crédibilité s’il ne publiait que des articles vantant la même politique et les mêmes acteurs de l’actualité ?

            La publication des articles de Rakotoarison est utile en cela qu’elle permet à ses détracteurs de défendre leurs propres idées.

            Simple question de pluralité d’opinions !


          • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 avril 2020 08:58

            @Raymond75
            Je mets l’accent sur le mépris de Rakotoarison pour ses lecteurs d’Agoravox. Je ne demande pas qu’on rejette ses articles et, comme vous, je souhaite la publication de textes rapportant la diversité des opinions. Mal rédigé, mon message, j’en conviens, pouvait laisser penser le contraire.
            Fergus et vous-même participez à l’échange et au vrai débat. Merci.


          • julius 1ER 9 avril 2020 10:23

            @Pierre Régnier

             hier c’était un article presque « post-mortem »sur B Johnson « presque dithyrambique ....
            et aujourdhui çà dézingue Mélanchon à tout va ...suite je suppose à l’émission »le Grand Jury« sur RTL ....

            je m’excuse je n’ai pas vu toute l’émission mais sur ce que j’en ai vu, j’ai trouvé Mélanchon juste et plutôt modéré ...

            par contre j’ai trouvé ce G Roquette très très con, vous savez , c’est cette vieille droite qui analyse encore les situations d’aujourdhui avec le logiciel anti-soviétique des années pré-1990, (après çà on s’étonne que l’on soit autant dans la »merde« )

            si l’on a que çà comme »analyste économique «  !!!!
            en tous cas l’accrochage que Mélanchon a eu avec cet imbécile de Droite (pléonasme) vaut son pesant de cacahuètes , le sujet était la planification et là ...G Roquette s’est retrouvé comme un cancre à l’oral du bac ...
            et c’est bien peut-dire .....

            cet imbécile croit encore que la planification est (était ) uniquement soviétique .... d’ailleurs ce type est tellement con qu’il oublie qu’une bonne partie de la planète, la Chine en l’occurrence fait appel à la »Planification«  ????
            et que dire de grandes entreprises ???comme si le Prévisionnel n’était pas une forme de Planification !!!!!
            enfin bref, on a quelques énergumènes comme çà, comme cette vieille bourgeoise de Bordeaux qui pensait que si l’usine Ford partait de Bordeaux c’était à cause de P Poutou mais rassurez-vous cette vieille »race" n’est pas totalement éteinte...
            maintenant je me demande si Rakoto,n’en fait pas partie  ????


          • Aimable 9 avril 2020 10:47

            @julius 1ER
            Dézingué Mélenchon , il n’a pas besoin d’aide dans ce domaine , il le fait si bien lui même . 


          • capobianco 9 avril 2020 13:38

            @Aimable
            Quel talent ! Vous avez bien réfléchi pour faire un tel commentaire d’une honnêteté rare ?
            Vous êtes très con...vaincant .


          • Traroth Traroth 9 avril 2020 15:46

            @Raymond75
            Fergus n’a pas dit du tout ce que vous cherchez à lui faire dire. Assumez vos propres affirmations, couilles molles !


          • Traroth Traroth 9 avril 2020 15:48

            @Aimable
            Poh poh poh ! Quel commentaire percutant ! C’est incroyable, vous devez convaincre comme un dingue ! smiley smiley smiley


          • Traroth Traroth 9 avril 2020 20:10

            @Raymond75
            Il n’y a pas de quoi. Si pour vous, la définition d’un débat de haut niveau, c’est détourner les paroles des autres débatteurs, je ne vois pas de raison de faire quartier.


          • mmbbb 12 avril 2020 13:14

            @Pierre Régnier il ecrit ce qu il veut le Rakio ... comme ce grand auteur scientifique Spar ..  S il croît ce cher maitre Rakio que j accorde un tres grand credit a ce qu il ecrit d autant que ces articles sont bourres d approximation ( voir le dernier sur T de Chardin , il ne citait pas directement G Lemaitre bien que croyant mais neanmoins tres grand scientifique ; il recut de nombreuses distinctions ) , il se fourre le doigt dans l oeil et bien profond comme Spart .
            Lecture en diagonale 30 s arrêt sur quelques passages .
            C est le problème de ces médias « alternatifs » , d accepter un peu n importe quoi . Ces auteurs veulent etre le contrepoids des medias officiels , j avoue qu il vaut mieux lire des titres officiels notamment Science dont les auteurs renvoient a d autres etudes et auteurs que les articles de Spar par exemple .
            Je n ai jamais lu d un auteur de Science « bolcho ecolo marxiste ect » Cela n a aucun sens et aucune raison scientifique .
            Rako c est pareil ,
            Ils se font plaisir et ils se chatouillent le nombril c est l essentiel . Qu il ne compte pas sur moi pour devenir un thuriféraire 


          • mmbbb 12 avril 2020 15:42

            @Fergus avec Rako ... on n a pas besoin de lire la logorrhée sartrienne .
            Nous avons les mains sale et la nausée en compilation 


          • caillou14 rita 8 avril 2020 17:02

            Heureusement qu’ils existent pour dire la vérité sur les mensonges de la Macronie ? 


            • François Vesin François Vesin 8 avril 2020 18:29

              La langue, qui est normalement lisse et rose, peut parfois se couvrir, sur sa face supérieure, d’un enduit blanchâtre. Selon la cause, le dépôt blanc peut être uniforme, se présenter sous forme de tâches, peut être épais (pâteux) ou non… Il peut également s’accompagner de divers symptômes tels que qu’une douleur, une inflammation, une gêne à la déglutition, de la fièvre, de la macronite purulente, etc.


              • mmbbb 12 avril 2020 15:09

                @François Vesin elle pourrait être excessivement râpeuse , ce Rakio ... étant le léche cul officiel 


              • Elliot Elliot 8 avril 2020 18:30


                En général je ne lis pas vos chroniques nécrologiques, assemblages d’informations glanées ça et là dont souvent la cohérence est absente et ou les envolées qui se veulent lyriques ne sont souvent que d’énormes platitudes.

                Mais apparemment , telle la grenouille de la fable, vous avez décidé de vous attaquer à ce qu’il faut bien appeler, si on le mesure à votre aune, un monument.

                Encore bien que vous concédiez à l’objet de votre vindicte une élégance dans l’expression mais selon vos critères étriqués le beau langage mélenchonesque dissimule un vide sidéral de la pensée.

                Il donne son avis – sollicité par des journalistes – sur le chloroquinte ou du moins sur sa liberté d’utilisation tout en attestant ce que personne ne mettait en doute : ses capacités scientifiques en matière médicale sont nulles et ne le qualifient donc en rien pour poser un avis thérapeutique sur la nocivité ou le caractère salvateur de ce produit. Dans certains cas,des placebos aboutissent à des guérissons spectaculaires, cela ne donne aucune valeur thérapeutique à cet ersatz mais cela prouve que les ressorts psychologiques peuvent être activés dans le sens de la guérison parce que celui qui ne pouvait guérir par les recettes normales a trouvé grâce au placebo, dans les tréfonds de son être les instruments de sa guérison.

                Et s’il a été long pour développer sa pensée, c’est sans aucun doute parce que les journalistes le relançaient.

                Mais il faut être singulièrement aveuglé par la haine pour lui reprocher un avis péremptoire qu’il n’a jamais voulu donner.


                • Décroissant 8 avril 2020 19:15

                  Sylvain Rakotoarison, un peu de décence (si vous en êtes capable), taisez-vous !

                  La seule forme possible de réponse a cette propagande logorrhéique macronienne qui s’alimente de ses commentaires et sature l’espace public, ne plus en faire quel que soit le sujet et prendre date aujourd’hui.


                  • Lugsama Lugsama 8 avril 2020 19:33

                    Melenchon c’est bien celui qui nous avait informé que Cuba avait trouvé un vaccin contre le cancer des poumons ?


                    • agent ananas agent ananas 9 avril 2020 12:55

                      @Lugsama
                      En fait, ce n’est pas un vaccin mais deux que Cuba a développé.

                      https://en.wikipedia.org/wiki/CimaVax-EGF

                      https://en.wikipedia.org/wiki/Racotumomab


                    • mmbbb 12 avril 2020 14:19

                      @Lugsama c est vrai , ils sont nuls ces Cubains C est pourquoi qu une equipe de medecins est venue en Italie en aide aux soins contre le COVID 19 pour manger des pizzas dans tes trattorias 


                    • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 8 avril 2020 21:16

                      Dans le style Jeekes, j’aime, Audiard, quoi, : Rakoto..etc.., si les cons étaient mis sur orbite, t’as pas fini de tourner.

                      Une Hypothèse : Sylvain Rakoto..etc. n’est pas un humain, il ne répond jamais. Il s’agit d’un algorithme lrem.


                      • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 8 avril 2020 21:18

                        @Un des P’tite Goutte
                        Ceci dit on est toujours le con d’un autre, docte et profonde citation d’origine indéfinie, classée comme populaire. De bon sens donc, souvent.


                      • Xenozoid Xenozoid 8 avril 2020 21:41

                        @Un des P’tite Goutte

                        rakoto est un robot c’est evident , dailleur avx devient specialiste avx est en automatique


                      • devphil30 devphil30 9 avril 2020 06:15

                        @Un des P’tite Goutte

                        C’est vrai je ne m’étais jamais posé cette question mais quand un auteur exprime une idée , il aime défendre son opinion , expliquer sa position , chercher à convaincre et dasn le cas de Rakoto il n’a jamais publié un seul commentaire

                        Par contre il en exprime des opinions toujours à tendance pro gouvernementale ou mortifère


                      • Traroth Traroth 9 avril 2020 15:54

                        @devphil30
                        Il faut quand même un certain courage, pour affronter des contradicteurs. C’est peut-être là que ça pèche...


                      • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 9 avril 2020 00:52

                        Article d’un type dépité par la victoire incontestable de la pensée « communiste » pour vaincre le COVID 19 ( Chine, Russie, Cuba, Venezuela).

                        Oui, mais, Mélenchon n’est pas un criminel de guerre !!

                        Actuellement, cette ordure de Macron, est en accord avec l’ordure TRUMP pour envahir le Vénézuéla via la Colombie !

                        Des troupes US avec hélicoptères viennent d’arriver à la frontière colombienne. pour entreprendre une action anti-narcotique disent ils, alors que la Colombie avec 8 bases US est le premier producteur de drogue et les USA le premier consommateur— Cette drogue va aux USA en passant à 85% par le Pacifique.

                        Mais comme Maduro a envoyé le message que si un seul fasciste US mettait un pied au Venezuela, alors il (Maduro) commencerait à s’occuper de tous les mercenaires actuellement enregistrés dont l’ordure Guaido, nommée par RAKOKO comme le président en charge.

                        Voilà ce qui retient Trump ! Plus un possible bombardement des cites militaires en Colombie par Maduro ( c’est ce que je souhaite) doublée d’une révolution en Colombie.

                        Voilà ce que fait la France ! et Rakoko ne dit rien !!

                        Il ne pense que sur des broutilles déglingué un possible remplaçant pour ces ordures qui vendent la France aux USA.

                        Rakoko, vous êtes une criminel, de la merde dans un bas de soie.


                        • Julien30 Julien30 9 avril 2020 10:51

                          @MAUGISMICHEL
                          « Article d’un type dépité par la victoire incontestable de la pensée « communiste » pour vaincre le COVID 19 ( Chine, Russie, Cuba, Venezuela).  »

                          Bravo pour vos commentaires de troll, ils sont hilarants !


                        • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 9 avril 2020 22:28

                          @ Julien 30

                          On attend vos commentaires intelligents sur les articles de Rakoko !

                          Mais c’est vrai, il faut le reconnaître, que justifier les crimes des crapules pour qu’ils paraissent comme une oeuvre humanitaire relève d’un tour de force intellectuel dont une personne honnête est absolument incapable.

                          Vu votre niveau, vous devriez essayer d’écrire un article justifiant les crimes de la crapule ( Trump) à travers le monde. Je suis sûr et certain qu’il passerait haut la main la modération d’Agoravox.


                        • mmbbb 12 avril 2020 14:27

                          @MAUGISMICHEL tu as raison sur un point , il est plus rentable pour un paysan de produire de la drogue que du café. Et cette drogue a des débouchés dans les pays occidentaux riches , La cocaine est la drogue des financiers en particulier 
                          Il y a une boutade A Londres pas besoin d acheter de la « coque », il suffit d aller respirer l air de la City !
                          Il est vrai que c est par nature un probleme economique , plus de demande plus de producteurs 


                        • rogal 9 avril 2020 03:32

                          J’ai toujours autant de mal à croire en l’existence de l’auteur Sylvain Rakotoarison. Est-ce grave ?


                          • zygzornifle zygzornifle 9 avril 2020 09:26

                            Chaque adversaire de Macron mérite le respect ......


                            • DACH 9 avril 2020 09:55

                              Qui est JL Mélenchon ? un B Mussolini français avec un zeiss de casque à pointe.....


                              • julius 1ER 9 avril 2020 10:29

                                @DACH
                                et toi un crétin de première, tu ferais mieux d’analyser les origines du fascisme au lieu de banaliser l’expression !!!


                              • DACH 9 avril 2020 10:36

                                @julius 1ER= Ce n’est pas 1er mais dernier.....Crétin de première qui nous démontre qu’il ne connaiî rien à l’histoire que ce que les autres en disent à sa place !!!! Au moins tu nous a fait rire par ta réaction infantile. Oui JLM est un B Mussolini au petit pied qui heureusement s’avère incapable de devenir le chef qu’il prétend devenir.


                              • paoum 9 avril 2020 11:15

                                @DACH
                                Effectivement, il serait bon de prendre quelques cours d’histoire concernant Mussolini et le fascisme, vous apprendriez une foule de faits extrêmement interessants qui vous permettraient d’éviter de débiter des absudités, Mélenchon ou pas Mélenchon....

                                je dis ça, c’est pour vous, hein, passer pour un neuneu n’est jamais agréable et il me semble que, malheureusement, vous y êtes des deux pieds


                              • DACH 9 avril 2020 11:31

                                de@paoum=Je dis cela pour vous, plongez dans l’histoire italienne, et vous constaterez des faits et leurs interprétations qui vont dans le sens de ce que j’affirme. Cerise sur le gâteau, le comportement de JLM est en certaines occasions celui qui nous est parvenu de BM. 


                              • DACH 9 avril 2020 11:35

                                @paoum=Le neuneu que vous êtes, pas seulement pour votre pseudo, vous y êts des 2 pieds, des 2 mains et la tête enfarinée...Incapable de me démontrer que JLM ne serait pas un B Mussolini aux petits pieds, mais avec un zeiss de casque à pointes !!!! Et puis son incapacité à être le chef qu’il prétend être le fait rentrer dans la catégorie des tontons flingués.... Rire de lui est au moins ce qu’il maissera de toutes ses prétentions haut le menton !!!


                              • julius 1ER 9 avril 2020 14:48

                                @DACH
                                hier c’était un article presque « post-mortem »sur B Johnson « presque dithyrambique ....

                                et aujourdhui çà dézingue Mélanchon à tout va ...suite je suppose à l’émission »le Grand Jury« sur RTL ....

                                je m’excuse je n’ai pas vu toute l’émission mais sur ce que j’en ai vu, j’ai trouvé Mélanchon juste et plutôt modéré ...

                                par contre j’ai trouvé ce G Roquette très très con, vous savez , c’est cette vieille droite qui analyse encore les situations d’aujourdhui avec le logiciel anti-soviétique des années pré-1990, (après çà on s’étonne que l’on soit autant dans la »merde« )

                                si l’on a que çà comme »analyste économique « !!!!
                                en tous cas l’accrochage que Mélanchon a eu avec cet imbécile de Droite (pléonasme) vaut son pesant de cacahuètes , le sujet était la planification et là ...G Roquette s’est retrouvé comme un cancre à l’oral du bac ...
                                et c’est bien peut-dire .....

                                cet imbécile croit encore que la planification est (était ) uniquement soviétique .... d’ailleurs ce type est tellement con qu’il oublie qu’une bonne partie de la planète, la Chine en l’occurrence fait appel à la »Planification« ????
                                et que dire de grandes entreprises ???comme si le Prévisionnel n’était pas une forme de Planification !!!!!
                                enfin bref, on a quelques énergumènes comme çà, comme cette vieille bourgeoise de Bordeaux qui pensait que si l’usine Ford partait de Bordeaux c’était à cause de P Poutou mais rassurez-vous cette vieille »race" n’est pas totalement éteinte...
                                maintenant je me demande si Rakoto,n’en fait pas partie ????


                              • DACH 9 avril 2020 15:55

                                @julius 1ER=la planification modèle soviétique a fait ses preuves. Les sandwiches qu’elle propose sont très nombreux. Ce sont des tickets de jambon entre 2 tickets de pain. ! Toute planification trop centralisée conduit aux catastrophes que l’on sait du collectivisme marxiste. A traiter d’imbécile G Roquette qui vous déplait fait de vous un ignorant de première classe. Merci d’enfoncer encore plus la doctrine politique que vous souhaiter défendre et justifier. Elle avraiment fait ses preuves par ses échecs et les défaites que leurs méthodes ont entrainées.


                              • Traroth Traroth 9 avril 2020 16:13

                                @DACH
                                « vous constaterez des faits et leurs interprétations qui vont dans le sens de ce que j’affirme » : C’est vague. Mais d’accord, essayons.

                                Mussolini a été membre du PSI, le parti socialiste italien. Il en a été expulsé en 1914 quand il a pris parti pour l’entrée en guerre de l’Italie. Devenu férocement nationaliste, il créé en 1921 le PNF, parti national-fasciste, avec un programme nationaliste, autoritaire, antisocialiste et antisyndical, ce qui lui vaut le soutien de la bourgeoisie. Soutenu par des milices pratiquant couramment l’intimidation de leurs opposants, il prend le pouvoir lors de la marche sur Rome de 1922. Il est alors chargé de créer un gouvernement. En 1924, après l’assassinat de l’opposant Giacomo Matteotti, il remporte des élections générales, dans un climat de violence et d’intimidation de toute opposition. Le 3 janvier 1925, dans un discours marquant le début de la dictature, Mussolini revendique l’assassinat de Matteotti.

                                C’est quoi, les points communs avec Mélenchon, là dedans ? Mélenchon a été membre du PS français. C’est le seul point commun. Il l’a quitté volontairement, a toujours été un démocrate, n’a jamais cherché à prendre le pouvoir par la force, n’est pas nationaliste, pas autoritaire, pas antisocialiste, pas antisyndical.

                                Donc expliquez-nous donc ce que vous voulez dire. Ou alors passez définitivement pour un crétin.


                              • DACH 9 avril 2020 16:20

                                @Traroth=Vous passez donc pour un crétin, puisque l’histoire ne se résume pas à vos anecdotes. Votre ignorance volontaire a une conséquence qui ne m’intéresse pas. L’histoire commence avec l’analyse des méthodes, des moyens, des objectifs et des personnalités dont l’entourage et enfin aux idées exprimées.. Et alors là, dans ce champ d’analyses que de trésors en commun pour évoquer une ressamblance entre le paysage politique que défend JLM et celui de B Mussolini. Et ce qui le rend risible, le JLM, c’est son arrogance et prétention à vouloir être le chef : alors qu’il ne serait qu’un futur dictateur de plus aux idées rances et fatiguées.


                              • Traroth Traroth 9 avril 2020 16:36

                                @DACH
                                Mes anecdotes ? La fondation du parti fasciste, la marche sur Rome, Mussolini revendiquant le meurtre d’un opposant ? Hahaha, elle est vraiment excellente ! Vous êtes VRAIMENT complètement con, en fait ! smiley

                                "L’histoire commence avec l’analyse des méthodes, des moyens, des objectifs et des personnalités dont l’entourage et enfin aux idées exprimées«  : Oui, c’est ce que je viens de faire, MOI, et le bilan est sans appel : Vous racontez n’importe quoi ! Les méthodes, les moyens, les objectifs, les idées exprimées : il n’y a RIEN de commun entre Mussolini et Mélenchon. D’ailleurs, vous vous donnez beaucoup de mal pour rester dans le flou et ne rien dire de bien précis. Mais ça se voit, et vous êtes ridicule !

                                 »Et ce qui le rend risible, le JLM, c’est son arrogance et prétention à vouloir être le chef«  : Comment se manifeste cette arrogance que vous lui reprochez ? Et quand vous dites qu’il veut »être le chef« , de quoi parlez-vous ? Du fait qu’il se présente à des élections ? Vous vous enfoncez, c’est pathétique !

                                 »alors qu’il ne serait qu’un futur dictateur de plus aux idées rances et fatiguées«  : Vous avez oublié de mettre »na !" à la fin de votre phrase. En matière d’idées rances et fatiguées, la volonté de permettre à tout le monde de vivre n’en fera jamais partie, contrairement au conservatisme et son dernier déguisement, le libéralisme, qui nous a conduit mécaniquement dans le désastre où nous sommes aujourd’hui. Encore !


                              • Traroth Traroth 9 avril 2020 16:41

                                @Cadoudal
                                Vous êtes sûr de comprendre ce que vous entendez ?


                              • julius 1ER 9 avril 2020 17:29

                                @Traroth

                                la crétinerie est un puis sans fond aussi on ne peu demander à celui qui est immergé dedans d’avoir un accès de lucidité pour s’en rendre compte !!!
                                Pauvre Dach ou plutôt pauvre Tache !!!


                              • julius 1ER 9 avril 2020 17:32

                                @Cadoudal
                                apparemment il n’y a que G Roquette qui n’ a pas compris et à un degré moindre Dach sur ce forum !!!


                              • julius 1ER 9 avril 2020 17:48

                                @DACH

                                tu devrais apprendre à lire avant de déformer ma pensée !!


                              • ETTORE ETTORE 9 avril 2020 12:08

                                Vous avez tous constaté la disparition quasi instantanée de nos écrans des drôles de service qu’étaient les affidés de LaREM .

                                Il y en avais toujours un ou une ( pour sibebête, j’hésite pour le genre)

                                pour monter aux créneaux .

                                (Petits soldaillons d’apparat qui y croient en la puissance de leurs uniformes)

                                pour discutailler avec un « choisi intime » histoire de leur donner la puissance de la voix.

                                (Celle intérieure de leur président)

                                Celle qui montre qu’on à la foi !

                                (ou les foies)

                                Alors, faut bien occuper l’espace, un autre espace, les espaces creux, les espaces anonymes, les espaces....tenez, même....verts.

                                Alors Rakotoarison, c’est pas l’espace qu’il occupe, le souçi, mais,

                                c’est de quoi « il s’occupe »....

                                Et cela ma foi, prouve que l’infini est insondable.


                                • fcpgismo fcpgismo 9 avril 2020 12:19

                                  C’est toi racaille sarkozyste qui doit la fermer ta gueule.


                                  • ETTORE ETTORE 9 avril 2020 12:50

                                    @fcpgismo
                                    juste pour savoir....C’est adressé à qui ?


                                  • Traroth Traroth 9 avril 2020 16:14

                                    @ETTORE
                                    Je pense qu’il parle à l’auteur.


                                  • SamAgora95 SamAgora95 9 avril 2020 12:52

                                    M.Sylvain, un peu de décence, taisez-vous !


                                    • Traroth Traroth 9 avril 2020 12:52

                                      L’injonction au silence n’est pas sans précédent !

                                      Une image qui devrait interpeller l’auteur...


                                      • Copain 9 avril 2020 12:59

                                        Tourner la victime en héros, Un médecin est mort du coronavirus parce qu’il n’avait pas de masque et de gants, on a essayé de l’élever en héros de la nation, mais la réalité est : une « Victime ». La France est divisé et Dieu merci je suis du bon coté de la barrière. Il faut respecter le travail de tout le monde , merci camarade populiste journalistique ( les nouveaux beaufs macron & co ). Quand j’vous dis que vous êtes les socialistes 2.1 , tes articles renforcent le Nationalisme. 

                                        Le Centre c’est quoi grosso merdo ? c’est la droite Nationaliste et la gauche Socialiste. Collabo


                                        • Traroth Traroth 9 avril 2020 15:39

                                          ASSUMEZ, Rakotoarison ! Cet article répugnant est le simple refus des néolibéraux d’assumer les conséquences de la politique qu’ils imposent à la planète entière depuis 30 ans au moins. La crise actuelle est la conséquence directe de cette politique, et quand on leur rappelle cette responsabilité, on obtient des phrases comme ce titre. Et bien loin de changer d’avis, au moins, ces néolibéraux vont bientôt nous expliquer que la solution à cette situation qu’ils ont causé se trouve dans la même politique qui nous y a conduit.


                                          ASSUMEZ, Rakotoarison ! Vous êtes fautif, avec tous les autres néolibéraux. Toujours plus d’exploitation économique du biotope, et donc toujours plus de déforestation, qui met l’être humain en contact avec de nouveaux agents pathogène, toujours plus de mondialisation des échanges, qui accélère la diffusion des épidémies, toujours moins de dépenses publiques et donc toujours moins d’hôpitaux, de personnel de santé, de stocks stratégiques. Ce sont là les causes de la crise du Covid-19.

                                          ASSUMEZ, Rakotoarison ! Ou alors, taisez-vous. Un peu de décence, au moins !


                                          • DACH 9 avril 2020 16:02

                                            @Traroth=Encore un machin truc qui conclut qu’en coupant la 6ème patte à une puce elle devient sourde !!! Ce commentaire répugnant est le simple refus de comprendre que mle centralisme démocratique (NP) qui régit la France n’a rien à voir avec le néolibéralisme. Quand on conclut son commentaire par « taisez-vous », c’est que ce commentaire est comme JLM devenu fachiste !!!!!


                                          • Traroth Traroth 9 avril 2020 16:15

                                            @DACH
                                            C’est réservé à Rakotoarison, alors ? Ou vous êtes stupide au point de ne même pas avoir lu le titre de l’article ??? smiley smiley smiley


                                          • Traroth Traroth 9 avril 2020 16:18

                                            @DACH
                                            Quant à parler de « centralisme démocratique » dans un pays qui a à peu près privatisé tout ce qu’on pouvait privatiser, dont le premier poste de dépenses publiques est la dette, c’est à dire qui verse l’impôt directement dans les caisses des banques, toutes les autres dépenses se réduisant à peau de chagrin (venez donc nous raconter que l’hôpital se porte bien, imbécile !), qui signe tous les traités de libre-échange qui passent à sa portée, il faut vraiment n’avoir rien entre les oreilles !


                                          • DACH 9 avril 2020 16:22

                                            @Traroth=Vous êtes stupide pour ne pas voir qu’un titre cela n’est jamais qu’une étiquette....


                                          • DACH 9 avril 2020 16:26

                                            @Traroth= Vous confondez les impératifs économiques qui appellent à une gestion privée efficace et ce que mentionne un professur de émdecine qui vit au quotidien le modèle que vous voulez imposer.“ Nous sommes face à des gens qui n’ont pas été à la hauteur de la mission qui leur avait été donnée. Les alertes n’ont pas été remontée. L’analyse sera à faire après la crise mais on peut d’ores et déjà affirmer que certains verrous administratifs doivent être reconsidérés. Les strates administratives sont trop nombreuses. Elle se bousculent, se compliquent les unes les autres. “ C’est ce qu’affirmait le 2 avril le professeur Philippe Juvin.


                                          • DACH 9 avril 2020 16:35

                                            @Traroth=De plus, au-delà de l’étiquette d’un titre, ou d’un commentaire qui se veut injonction, « taisez-vous » n’est jamais convaincu. Je préferre entendre les apprentis dictateurs comme les tontons flingués, pour ne pas dire les cons qui s’expriment en jugeant tout ce qui n’est pas de leur point de vue avec des arguments infantiles.. 


                                          • Traroth Traroth 9 avril 2020 16:42

                                            @DACH
                                            Oui, et un discours, ce ne sont jamais que des mots. Le relativisme ne vous sauvera pas du ridicule ! smiley


                                          • Traroth Traroth 9 avril 2020 16:46

                                            @DACH
                                            Quels impératifs économiques imposent de faire traverser la moitié de la planète aux marchandises ? Et la gestion privée n’a montré son efficacité que dans un seul domaine : augmenter les profits des riches.

                                            Sinon, oui, effectivement, une forme d’incompétence vient aggraver encore la situation. Mais je ne me rappelle pas l’avoir contesté.


                                          • DACH 9 avril 2020 16:48

                                            @Traroth=Au moins nous avons la satisfaction que ce que vous défendez perd encore une fois depuis longtemps et que vous êtes impuissant à changer cette réalité. Votre idéologie infantile vous emprisonne dans un ridicule permanent. C’est au moins distrayant de le constater si souvent. Seul un régime fachiste vous donnerait un peu d’existence !


                                          • Traroth Traroth 9 avril 2020 16:52

                                            @DACH
                                            Je ne suis pas sûr que je comprends votre charabia, mais ça a l’air sans intérêt, de toutes façons. Si c’est tout ce que vous avez à dire, je dois dire que je me torche avec. Vous vous targuez même d’avoir un avis sur moi, alors que vous ne connaissez en rien.

                                            Votre satisfaction, c’est donc de voir des gens crever de faim, si je comprends bien. Tant mieux pour vous !


                                          • DACH 9 avril 2020 16:52

                                            @Traroth=Vos propos soulignent que vous n’avez rien eu à diriger qui relève d’une activité économique avec une fin de mois pour tous !!!!


                                          • Traroth Traroth 9 avril 2020 16:55

                                            @DACH
                                            Vous dirigez surtout les profits du travail des autres dans votre poche.


                                          • foufouille foufouille 9 avril 2020 17:05

                                            @Traroth

                                            tu es mal placé pour critiquer avec ton salaire de bobo.

                                            c’est l’avion qui est responsable de l’épidémie et rien d’autre.

                                            c’est arrivé dans le passé avec les bateaux mais c’est juste plus lent.


                                          • Traroth Traroth 9 avril 2020 20:07

                                            @foufouille
                                            Mon salaire est le fruit de mon propre travail, et de celui de personne d’autre. Personne ne voit ses revenus amputés à cause de moi. Allez répandre votre aigreur ailleurs.


                                          • foufouille foufouille 10 avril 2020 20:45

                                            @Traroth

                                            toi y en a pas comprendre, bobo avoir moyen acheter cher français.

                                            bobo prendre argent autres personnes pour payer gros salaire car argent pas infini.

                                            aigri est typique de la merde de droite puante.


                                          • DACH 9 avril 2020 16:37

                                            Correction d’une faute de frappe en français =@Traroth=De plus, au-delà de l’étiquette d’un titre, ou d’un commentaire qui se veut injonction, « taisez-vous » n’est jamais convainquant ! . Je préfère entendre les apprentis dictateurs comme les tontons flingués, pour ne pas dire les cons qui s’expriment en jugeant tout ce qui n’est pas de leur point de vue avec des arguments infantiles.. 


                                            • Traroth Traroth 9 avril 2020 17:01

                                              @DACH
                                              Mais mon pauvre, vous ne répondez jamais à rien, vous ne dites jamais rien de précis ou de concret. Vous pensez que vous pouvez impressionner quelqu’un ?


                                            • DACH 9 avril 2020 16:56

                                              Encore un exemple factuel : L’Etat français, il ne s’agit ps de celui de Vichy, adopterait-il des méthodes de gangster ? Il a confisqué une livraison de masques commandés par la Suède et à destination de la Suède qui transitait par Marseille ! Excellent pour encourager les activités de transit par ce port !!!!! Il a aussi confisqué la commande de la région Bourgogne faite début 3 mars qui transitait par l’aéroport de Bâle-Mulhouse. Au nom de la réquisition, donc du chacun pour soi comme étendard de l’unité nationale... Accessoirement il s’agissait de millions de masques. Au nom de la réquisition, comme pour le traitement du prof D R.
                                              La chanson parodique de ’’la vache à 1.000 F en passant par Paris qui devient la vache à...’’de Jean Poiret pourrait- devenir la chanson du masque....


                                              • Traroth Traroth 9 avril 2020 16:59

                                                @DACH
                                                C’est la conséquence logique d’un monde individualiste, où chacun est en concurrence avec tous les autres. Vous semblez découvrir enfin les conséquences d’un système qui vous a apparemment profité jusqu’à aujourd’hui. Votre prise de conscience est émouvante...


                                              • DACH 9 avril 2020 17:09

                                                @Traroth=Un système concurrentiel est un régime moins nuisible que tous les autres. L’expression monde individualiste ne veut rien dire... Votre manque de lucidité est émouvant, et il vous a toujours mené dans les murs des autres réalités. L’égoïsme que l’on regrette est le fruit d’une gestion administrative telle que vous la souhaitez, qui nous a démontré ses défaillances... Mais c’est le marché mondialisé qui est en meilleure position pour apporter des solutions, non vos critiques infantiles. Alors dépensez votre énergie à comprendre non à croire dans une idéologie dépassée.


                                              • Traroth Traroth 9 avril 2020 20:19

                                                @DACH
                                                Le marché mondialisé est la cause du problème. Je l’ai déjà expliqué plus haut, mais visiblement, vous ne comprenez pas. Tout en ne contredisant aucun argument. La gestion administrative, ça, n’existe pas. Le mot que vous cherchez vainement, c’est LA POLITIQUE. La pénurie de matériel, les échanges mondialisés, la déforestation sont le fruit de choix politiques, pas d’une quelconque « gestion administrative » mécanique et sans alternative. Et l’occurrence, ils sont les fruits de choix politiques allant toujours dans la même direction : le néolibéralisme. Et il va falloir que ceux qui ont choisi assument leurs actes !


                                              • DACH 9 avril 2020 16:58

                                                Pour conclure, nous avons assisté à une faillite de l’Etat tel que certains le vantent comme modèle....


                                                • Traroth Traroth 9 avril 2020 17:00

                                                  @DACH
                                                  Ah ben non, au temps pour moi dans mon dernier commentaire. Vous n’avez rien compris, en fait.


                                                • DACH 9 avril 2020 17:16

                                                  @Traroth=Vous n’avez rien compris aux réalités dont vous vous essayez à parler !!! Le monde ne fonctionne pas selon votre idéologie rance et obsolète. De quoi rire de vos affirmations à l’envie...le sujet était JL Mélenchon, un fachiste avec un zeiss de casque à pointe. Coulé le prétendant à queqlue chose, et de plus il a fait preuve d’antisémitisme en certaines occasions. J’écris fachiste au lieu de fasciste car le ch....


                                                • dimitrius 9 avril 2020 17:51

                                                  @Traroth
                                                  Attention petite merde de coco , bientôt le chômage et fini les 6000 boules/Mois. Tu vas redevenir ce que tu as toujours été un traine savate.


                                                • Traroth Traroth 9 avril 2020 20:21

                                                  @DACH
                                                  Vous n’essayez même plus de camoufler votre absence d’argument. C’est pathétique. C’est de vous qu’on peut rire à l’envie, et je pense que beaucoup le font, sur ce forum.


                                                • Traroth Traroth 9 avril 2020 20:23

                                                  @dimitrius
                                                  Votre aigreur est amusante. Continuez. Rien qu’à vos commentaires, on a l’impression de vous voir fulminer, c’est très relaxant. smiley


                                                • Désintox Désintox 9 avril 2020 17:33

                                                  Sylvain Rakotoarison, un peu de décence ...


                                                  • Jonas 9 avril 2020 18:01

                                                    Un troskiste , n’a pas de décence , c’est d’ailleurs a ça qu’on les reconnait. 

                                                    Il a même osé dire , qu’il était pour le report des élections municipales, alors que la candidate de la France insoumise , Danielle Simonnet écrivait avant : 

                                                    « Il serait inacceptable , incohérent que Macron reporte les municipales, là où les écoles , les commerces , le métro sont toujours ouvert ! Pas de coup de force anticonstitutionnelle ! »

                                                    Mélenchon a des avis surtout, sauf , sur l’attentat terroriste de Romans-sur-Isère : «  Je ne sais pas quoi répondre et je ne connais pas le dossier » ( Grand Jury RTL) . Pour le coronavirus , il doit certainement maîtriser le dossier comme sa compère en économie , Marine Le Pen. 


                                                    • Traroth Traroth 9 avril 2020 20:26

                                                      @Jonas
                                                      Danielle Simonet n’est pas Jean-Luc Mélenchon. Ça ne vous a pas échappé, si ?

                                                      Le reste de votre commentaire, je ne sais pas trop à quoi il sert...


                                                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 avril 2020 20:39

                                                      @Traroth

                                                      Dire que Mélenchon n’a pas d’avis sur un meurtre de plus commis en France par un musulman, ça sert à rappeler que, l’islamisation de la France, Mélenchon s’en fout.


                                                    • Traroth Traroth 9 avril 2020 20:55

                                                      @Pierre Régnier
                                                      Non, ça veut juste dire qu’il n’avait rien à dire, n’étant pas suffisamment informé sur le sujet. C’est une attitude prudente et particulièrement louable. Quant à votre « islamisation de la France », c’est un fantasme de fronteux, rien de plus.


                                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 avril 2020 21:22

                                                      @Cadoudal

                                                      Le fil bleu sur le bouton bleu ...le fil rouge sur le bouton rouge ...je répète...le fil bleu sur le bouton bleu et le fil rouge sur le bouton rouge ...urgent !!!


                                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 avril 2020 22:33

                                                      @Cadoudal

                                                      Fait pas chier. Faut être sur les principes. Bouton bleu fil bleu et bouton rouge fil rouge. Épicétout.


                                                    • CYRUS L’ Hermite (IX) 9 avril 2020 23:00

                                                      @Aita Pea Pea

                                                      si c’ est moi qui fait la fausse bombe san charge autre que de la chantillilly 
                                                      t’ attend surtout pas a un code couleur pour les fils lol :)

                                                      A l’ armée on remplaçait le platre par la confiture :)


                                                    • John  John 9 avril 2020 23:28

                                                      Salut Aita !

                                                      L’autre soir j’ai voulu répondre à ça ici ... « Vouais, se branler de tout ...y’a que ça de vrai et de pur. » ... Mais du coup je n’ai pas eu le temps, alors je le fais maintenant avant d’aller me pieuter puisque en fait je n’ai pas oublié ... Alors une petite photo ou on s’en branle un peu de tout ... smiley ...


                                                    • CYRUS L’ Hermite (IX) 9 avril 2020 23:34

                                                      @ John

                                                      Salut ali ne ment des pire amibe ...
                                                      alors comme la la world compagnie nous la fait c’ este petie guerre « gripette » ...
                                                      tu leur dira que c’ est pas tres sympa :)


                                                    • CYRUS L’ Hermite (IX) 10 avril 2020 00:07

                                                      @Cadoudal

                                                      Rassure toi ca marche plus comme dans les film :)

                                                      imagine qu’ un cretin fasse le vrai circuit puis le nois dans la resine , avec un faux circuit au dessus avec des beau fil de couleur :) ...tous declencheur bien sur .

                                                      En general , vaut mieux le faire peter avec une charge pour amorcer l’ explosif ...
                                                      declencher a distance :) ... evite la grenade tu court pas assez vite ...


                                                    • CYRUS L’ Hermite (IX) 10 avril 2020 00:10

                                                      @Cadoudal

                                                      j’ ais meme pas le certificat pour le C4 smiley
                                                      Mais c’ etait un petit jeux sympa chez les radariste :)

                                                      jamais de charge , ou alors de la chantilly ...
                                                      rassure moi tu sait devisser une grenade d’ entrainement quand meme smiley

                                                      t’ as jamais pieger un lit a la confiture ?


                                                    • CYRUS L’ Hermite (IX) 10 avril 2020 00:12

                                                      @L’ Hermite (IX)

                                                      Ha merde , y a peut etre un petit futé de normand qui piegait le lit des breton ?
                                                      si c’ est ca faut que je fasse profil bas :)

                                                      ...ma pauvre victime par procuration ... <oups>


                                                    • CYRUS L’ Hermite (IX) 10 avril 2020 00:14

                                                      @L’ Hermite (IX)
                                                      c’ est vraiment ignoble ce racisme CON-fraternel :)
                                                      permet moi une pensée pour mamie tipiak qui s’ en est allé comme elle a vecu
                                                      ... en vrai bigoudaine ...


                                                    • CYRUS L’ Hermite (IX) 10 avril 2020 00:40

                                                      @Cadoudal

                                                      lilianne , la fée vivianne c’ est mamie tipiak deux ...
                                                      elle vient de signer son contrat chez les punk a chien :)

                                                      vivianne , qui fut capable d’ enfermer merlin dans un chateau d’ air ...
                                                      peut etre la premiere artificière du monde celtique smiley

                                                      Elle faisait sauter les noix de saint jacque :) <oups le pauvre>


                                                    • Traroth Traroth 10 avril 2020 01:02

                                                      @Cadoudal
                                                      Vous n’avez pas de chance. Je connais très bien cette région. Bischwiller est le ghetto de la région de Haguenau, et si beaucoup de musulmans y vivent, ce n’est certainement pas par choix !


                                                    • CYRUS L’ Hermite (IX) 10 avril 2020 01:07

                                                      @L’ Hermite (IX)

                                                      c’ est chiant quand meme ces boite fantome , elle ne reponde jamais :)


                                                    • CYRUS L’ Hermite (IX) 10 avril 2020 01:27

                                                      @cadoucouc l’ amirale 

                                                      les terminal que j’ ais recuperer , j’ ais fait faire un bon de sortit :)

                                                      c’ etait du RS 485 , un peut comme un minitel , mais ca m’ as pas mal servit :)

                                                      Tout etait en regle j’ etait un soldat assez discipliné :)


                                                    • CYRUS L’ Hermite (IX) 10 avril 2020 01:30

                                                      @L’ Hermite (IX)

                                                      rs 332 , tout le monde aura rectifier smiley


                                                    • CYRUS L’ Hermite (IX) 10 avril 2020 01:30

                                                      @L’ Hermite (IX)
                                                      db9 pour la prise :)


                                                    • CYRUS L’ Hermite (IX) 10 avril 2020 01:44

                                                      @Cadoudal

                                                      Bonne nuit « grenouille de benitier papiste » :)


                                                    • Jonas 10 avril 2020 08:44

                                                      @Traroth, 
                                                      En effet , madame Danielle Simonnet n’est pas monsieur J.L Mélenchon , mais elle fait partie avec Quoquerel du Parti de Gauche , qui avec d’autres partis forment , la France insoumise , dont le leader est J.L Mélenchon. 

                                                      Danielle Simonnet , est conseillère du 20e arrondissement , en tant que représentante de la France insoumise.
                                                       
                                                      Le reste , de mon commentaire est de montré l’inconséquence et la mauvaise foi de Mélenchon , sans avoir faire des études de médecine et sans attendre d’avoir en en mains le dossier des différentes opinons des spécialistes de la virologie, se permet de donner son avis et des leçons sur qu’il faut faire contre le coronavirus.

                                                      En revanche , comme il n’a pas à sa disposion  le dossier sur le terroriste islamiste soudanais , comme il dit, il ne peut pas se prononcer et n’a aucun avis.

                                                       @Traroth, ne dites pas à la mère de Mélenchon , qu’il est proche des islamistes. 


                                                    • Traroth Traroth 10 avril 2020 09:00

                                                      @Cadoudal
                                                      Arrachés de force à leur patrie ? Mais sur quelle planète vivez-vous ? En quelle année ??? Les musulmans vivant en France sont très largement nés en France ! Vous ne comprenez vraiment rien à rien, dites donc ! Un tel aveuglement, ça force presque le respect. Presque...


                                                    • Traroth Traroth 10 avril 2020 09:05

                                                      @Jonas
                                                      Vous ne montrez rien de tel. Il est normal de ne pas s’exprimer sur un sujet quand on n’a pas d’information. C’est le contraire qui est complètement anormal. Mais vous êtes trop intoxiqué par la politique-spectacle pour le réaliser.

                                                      Et Danièle Simmonet n’est pas porte-parole de LFI. Elle a le droit d’exprimer ce qu’elle pense, mais ça n’engage pas le mouvement. Vous ne pouvez rien y changer.


                                                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 avril 2020 09:28

                                                      @Traroth

                                                      L’attitude prudente et particulièrement louable est particulièrement hypocrite depuis le massacre de Charlie Hebdo. C’est celle de toute la fausse Gauche.

                                                      Si, jusque-là, elle pouvait avoir un brin d’excuse pour son négationnisme cultivé face à la violence religieuse, elle n’en a plus depuis longtemps et je la pense complice de l’islamisation de la France autant que Macron, voire plus (il a un tout petit peu évolué, lui, en tentant de limiter la formation des musulmans français par des militants islamistes étrangers, la « Gauche » pas du tout).


                                                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 avril 2020 10:08

                                                      @Pierre Régnier

                                                      Les nombreux échanges publiés entre temps rendent mon commentaire ci-dessus un peu abstrait. Je précise donc que j’y fais allusion à l’attitude de Mélenchon défendue par Traroth dans son commentaire du 9 avril à 20h55.


                                                    • Traroth Traroth 10 avril 2020 11:04

                                                      @Pierre Régnier
                                                      Ce que vous dites revient à rendre tous les musulmans de France responsables des agissements d’une poignée de personnes. Quelques dizaines, au pire. Exprimée ainsi, le ridicule de vos propos devient évident.


                                                    • Jonas 10 avril 2020 14:35

                                                      @Traroth
                                                      Et qu’est-ce que connaît Mélenchon de plus que les autorités chargées de la santé et les spécialistes qui ont les mains dans le cambouis , pour qu’il donne son avis et distribue , des bons et des mauvais points ? A-t-il eu des informations en catimini ? 
                                                      Lorsqu’un islamiste tue deux personnes et blesse plusieurs autres aux  cris d’« Allah Akbar » Mélenchon n’a pas d’avis , ne connaît pas le dossier , donc rien à dire, c’est un gros pour un responsable politique qui aspire a la plus haute marche du pays. 

                                                      Danielle Simonnet a été désignée pour représenter la France insoumise et son programme municipale a été validé par son parti.Sans un être une porte-parole elle est soumise a la solidarité , sinon elle rejoint . la cohorte , de Thomas Guénolé, Andréa Katarac , Kuzmanovic etc , qui ont quitté ou exclu de la France insoumise 


                                                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 avril 2020 17:03

                                                      @Traroth

                                                      Je dis - je répète depuis des dizaines d’années maintenant - que la religion qui enseigne que le Dieu dans lequel il faut croire appelle à massacrer est responsable des massacres commis par certains de ses adeptes. C’est, selon vous, « rendre tous les croyants de cette religion responsables des agissements d’une poignée de personnes ».

                                                      C’est stupide mais, hélas, d’une grande banalité depuis que les individus aux pouvoirs (politiques et médiatiques) et la fausse Gauche répètent ces mensonges.

                                                      Mais ce qui est particulièrement hypocrite et révoltant c’est qu’ils le font avec les responsables religieux qu’ils combattent par ailleurs quand leurs enseignements sont pacifiants.


                                                    • xana 10 avril 2020 12:14

                                                      Mais toi, Rakoko, tu n’as jamais la décence de te taire ?


                                                      • Emohtaryp Emohtaryp 12 avril 2020 17:10

                                                        @xana

                                                        Il lui arrive de ne rien dire, surtout lorsque qu’il cire les pompes, lèche les fions, et suce les teubs de ses maîtres......slurp, slurp ! smiley

                                                        C’est plus un collabo, c’est une caricature qui ne sent même pas le vent tourner.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité