• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > #JLM2017 : J.L. Mélenchon au Havre : Havre de Paix avec la sortie de (...)

#JLM2017 : J.L. Mélenchon au Havre : Havre de Paix avec la sortie de l’OTAN

Le 29 mars au soir, il y avait foule au Havre pour assister au meeting de Jean Luc Mélenchon, et Initiative Communiste y était.

Dans ce bastion de la résistance normande (dockers, raffineurs…) et de la lutte contre la Loi Travail (imposée à coups de matraques et de procès politiques par le duo Macron-Valls, petits applicateurs zélés du semestre européen dont Hamon se veut le continuateur !), la candidature Mélenchon a fait salle comble.

Dans la longue file d’attente, de nombreux jeunes et surtout de nombreux syndicalistes CGT en tête, signe que la candidature Mélenchon entre en résonance avec les aspirations légitimes du monde du Travail.

Compte rendu du Meeting par Initiative Communiste.

HAVRE DE PAIX

Après avoir rappelé les luttes courageuses du Havre au printemps dernier. J.-L. Mélenchon s’est attaché à montrer comment le « capitalisme transnational » s’inscrivait désormais dans une économie de tribu, se livrant à une exploitation de plus en plus dure des salariés.J.L.Mélenchon a alors procédé à une défense des cadre national et de l "intangibilité " des frontières comme garants de la Paix et du droit social des travailleurs qui au contraire du capital ne sont pas un « jour ici demain là-bas ».

Hamon le candidat de la guerre et de l’euro austérité !

Puis l’orateur a constaté le délabrement politique du PS et a démontré avec émotion pourquoi sa candidature, seule à porter la sortie de l’OTAN et donc à défendre la Paix et la solidarité internationale dans un contexte dramatique de montée des impérialismes et seule à porter la voix des travailleurs et l’exigence d’une véritable redistribution des fruits du travail, ne pouvait renoncer et se dissoudre dans une candidature Hamon, dépourvue de soutien populaire et de contenu progressiste, dont le seul sens est, la défaite acceptée, de sauver l’appareil du PS d’une part, de faire gagner Macron d’autre part !

A noter aussi quelques piques bienvenues contre le tout-anglais patronal, qualifié de « langue de l’occupation », et une critique forte des eurocrates et de ceux qui les servent, sans – malheureusement – insistance suffisante sur les conditions d’un affrontement décisif avec l’UE.

Toutes raisons pour accentuer le « soutien critique, mais dynamique et constructif » du PRCF à la candidature Mélenchon, tout en poursuivant l’activité communiste indépendante pour les « quatre sorties ».

Le meeting de Mélenchon au Havre le 29 mars 2017 : salle comble et plusieurs milliers de participants

L’UE n’est pas réformable, elle détruit le pays, les salaires et les droits sociaux et démocratique. Donc on doit la quitter !

Au cours du meeting l’orateur a développé les thèmes de la souffrance au travail (le scandale de l’amiante) et de l’économie de la mer, montrant au passage l’utilité d’un secteur public puissant pour obtenir un développement national harmonieux.

Bien sur la candidature Mélenchon n’est pas une candidature communiste ( le candidat après avoir proposé la nationalisation de certaines banques rappellera que la France Insoumise ne propose pas la socialisation des moyens de production). Évidemment même si la portée progressiste du cadre national ainsi que la défense de la Langue Française ont été au cœur de ce meeting comme les outils de la reprise en main par le Peuple de sa souveraineté, il est plus que dommage que la sortie de de l’UE et de l’euro ne soit pas abordée plus frontalement. Sans sortie de l’UE et de l’Euro, pas de France insoumise. Car pas de souveraineté populaire, pas de programme social et écologique possible.

Mais dans le contexte dynamique d’une campagne électorale il appartient aux militants communistes de porter ces questions au cœur des débats afin que le slogan » l’U.E on la change ou on la quitte » ne soit pas un vain mot. Et se transforme en un vrai frexit populaire.

Parce que la candidature Mélenchon représente un espace politique vital pour le camps du progrès social et de la Paix, il faut la soutenir, parce que la question centrale de l’affrontement de classe incarné dans la construction européenne mortifère mérite d’être posée avec clarté et parce que disons-le la candidature n’est pas une candidature communiste, il appartient aux communistes de mener ce débat avec courage et persévérance.

Votons Mélenchon mais surtout construisons une véritable Parti Communiste afin que le Peuple se libère de l’OTAN, de l’UE, de l’euro et parce que ce dont on besoin les travailleurs pour la démocratie le progrès social et l’écologie, du capitalisme.

TL pour www.initiative-communiste.fr
Le journal mensuel et l’info en ligne par et pour les travailleurs avec les militants franchement communiste du PRCF

http://www.initiative-communiste.fr/articles/culture-debats/melenchon-au-havre/


Moyenne des avis sur cet article :  4.08/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

103 réactions à cet article    


  • Leonard Leonard 31 mars 10:12

    A l’aune de l’article que j’ai pu voir passer à la modération (il en était à 2 pour 5 contre) d’une bassesse incommensurable.

    Je suis au regret de vous dire que tout ce que vous pourrez dire ou écrire à présent ne sera lu par une personne de moins...

    Bonne continuation et Bonne régurgitation sur tous les autres partis qui ne sont pas le votre...


    • foufouille foufouille 31 mars 10:20

      @Leonard
      c’est comme les autres partis, dans ce cas mais j’ai lu pire.
      c’est quel parti qui ne critique pas les autres partis ?


    • jmdest62 jmdest62 31 mars 10:37

      @Leonard
      Vous avez raison !

       Rien ne vaut Un bon Nartik , bien « objectif » , de @Doctorix , de la @grenouille sans oublier @Ar zen bien sûr !
      @+
      °
      Nb : Pourriez vous me rendre un p’tit service en demandant à François si il compte nous faire connaitre bientôt son programme définitif .
      Copié-collé du site UPR aujourd’hui 31 mars 10 h 30...première page.
       »Version provisoire au 24 mars 2017 susceptible de subir encore quelques modifications "


    • Leonard Leonard 31 mars 11:45

      @jmdest62

      N’étant pas adhérent je ne serais vous repondre...

    • foufouille foufouille 31 mars 11:48

      @Leonard
      mais tu voteras bien pour la secte UPR ?


    • Leonard Leonard 31 mars 13:35

      @foufouille

      Je pense en effet que notre problème majeur est de récupérer notre législation nationale. Ce qui n’est pas possible en restant dans l’UE.

      L’UE sort les directives, on les transpose en droit interne (en « loi française »), et voilà... La loi Macron c’est pas Macron, c’est juste Macron qui applique les directives de l’UE...

      Donc oui c’est un énorme problème pour moi que nous n’ayons plus de souveraineté nationale et plus la maitrise de notre législation... (C’est ce qui fait partie intégrante de nos différentes cultures à travers le monde avoir des normes différentes pour réguler différemment).

      A moins bien évidemment que tu ne préfères un gouvernement mondiale qui dicterait tout sur tous les pays dans ton idéal... ce dont je peux me permettre de douter... (quoi que pour instaurer un permis de procréation pour sauvegarder l’espèce humaine à terme au niveau mondiale ça serait top mais bon, on en est pas là...)

      Bref...

      Oui je pense en l’état des choses que je voterais pour le Gourou qui prends au moins 15% net de mon salaire mais qui en reversant son impôts sur le revenu finance la moitié de ton AHH...

      Ma réponse vous sciez t-elle très cher ?


    • Leonard Leonard 31 mars 13:36

      @foufouille

      AAH **


    • foufouille foufouille 31 mars 14:58

      @Leonard
      tu ne finances rien du tout, tu cotises au cas où tu aurais besoin d’une aide ce qu’il vaut mieux ne pas envier vu comment c’est chiant.
      par contre, tu payes réellement ton assurance de voiture ou habitation en grande partie pour la france d’en haut vu que leurs douleurs sont plus importantes.
      tout le monde paye la TVA ..........
      plusieurs partis proposent la sortie de l’europe mais le brexit montre que ce n’est pas magique vu que c’est la commission qui décides du délai de sortie.
      il est aussi nécessaire de renégocier tous le traités sous peine de sanctions internationales.
      plus le nombre de pays qui voudront quitter l’europe augmenteras et plus la commission accepteras de changer les traités.
      à terme, il faudra effectivement une fédération mondiale sinon nous déclencherons une guerre mondiale et pourrons dire adieu à la conquête de l’espace.
      mais avant ça, il faudra des blocs capable de défendre un continent entier ce qui évitera la plus grande partie des guerres.


    • alinea alinea 31 mars 15:01

      @Leonard
      sied-elle, du verbe défectif seoir (aller bien), comme asseoir quoi !


    • Leonard Leonard 31 mars 15:06

      @alinea

      Laissez moi tranquille avec ma scie !

      Mais merci de la correction :p

      Puissiez-vous un jour corriger votre votre à l’aune de certains argumentaires


    • Leonard Leonard 31 mars 15:12

      @foufouille

      Non c’est vrai, je suis mon patron, je n’ai pas le droit d’être chômage et encore moins d’être malade...
      Pourtant je cotise à l’URSAFF... Mais vu que je ne suis pas un grand exploiteur, je m’exploite tout seul comme un grand...
      Donc en fait je n’ai droit à aucune aide et je cotise pour tout... Cela s’appelle aussi de l’altruisme consenti ne vous inquiétez pas.

      Un seul parti propose la sortie de l’UE et vous le savez très bien étant donné que Mr Mélenchon et Mme Lepen sont tout deux parlementaires européens... Arrêtez de me faire croire que les sénateurs français sont pour la disparition du Sénat et que les parlementaires pour la suppression de l’Assemblée nationale... C’est aussi ridicule de me dire que les banquiers ne veulent plus d’argent...

      Vous prétendez, avoir un QI de 120 ? Mais franchement foufouille ? Vous avez fait le test pendant une émission de M6 ?

      Quand à vos histoires de guerre... Je pense qu’il n’y a plus vraiment beaucoup de peuple capable d’aller prendre un fusil... Il faut être réaliste la société nous a civiliser un peu quand même (même si y’a des coups de Mc Do, de télé débile, d’amusements futiles...)


    • Leonard Leonard 31 mars 15:12

      @alinea

      vôte *


    • alinea alinea 31 mars 15:49

      @Leonard
      Je prends ce site pour un site d’échanges ; je m’y comporte rarement mal ; en tant que grammairienne, je donne mon petit grain ; j’ai idée que nous aimons tous apprendre, corriger...
      J’aime entendre les arguments des autres, je les respecte à défaut de les partager souvent ; de votre camp, je n’ai jamais vu d’arguments, juste « il ne faut pas désobéir » ; or,il se trouve que je suis une désobéissante née !


    • Leonard Leonard 31 mars 15:53

      @alinea

      Haha la désobéissance née qui retourne à la ligne, j’aime beaucoup ce contraste.

      Je n’ai pas tendance à me relire, même si la crédibilité en est souvent entachée mais bon... On ne se refait pas.

      De mon camp vous n’avez vu d’argument ? Déjà de quel camp ? Je ne vois pas où je dis qu’il ne fait pas désobéir ? tout est question de relativité... quand, ou et à quoi ou quelle règle ?


    • foufouille foufouille 31 mars 17:19

      @Leonard
      tu peut très bien devenir ton propre salarié. c’est pas interdit.
      ensuite, des élections du RSI élisent les dirigeants donc tu peut avec les autres choisir ton dirigeant ou tes dirigeants.
      depuis la création de l’équivalent du rsi en 45, le « rsi » n’a jamais voulu cotiser autant que les salariés donc les droits sont faibles.
      le « rsi » est en déficit annuel de plusieurs milliards depuis quarante ans. surtout par manque de cotisants.
      la pension de retraite moyenne étant de 600€, tu devrais cotiser un minimum de 600€ juste pour la retraite pour un revenu de un smic.
      pour la sortie de l’euro, c’est la propagande UPR.
      la guerre existe dans de nombreux pays mais pas dans les fédérations de pays ou équivalent simplement par ce que la force armée est assez importante pour dissuader.
      serait tu trop débile au point de croire que le QI est de penser comme toi ?
      tu as des gros racistes avec un très gros QI officiel, des rsastes, des malades, etc.


    • Leonard Leonard 31 mars 19:45

      @foufouille

      Euh... Foufouille... Comment dire...

      Je suis déjà salarié de mon entreprise, je ne suis pas au RSI. Mais le droit à l’assurance chômage et le mandat social sont incompatibles.. Je ne cotise pas au RSI mais à l’URSAFF.
      Donc merci pour ton cours de fiscalité juridique qui est mon domaine professionnelle...

      Tout le monde pense différemment, tous le monde à son histoire, même les gens extrêmement intelligent oublie la morale parfois.. Mais venir mettre ton QI de 120 en avant dans ta bio ? Si ce n’est prétentieux, qu’est ce que c’est ? Ton QI ne reflètent pas ton intelligence... ni ta moralité... En me prenant de haut la plupart du temps, tu tombes et c’est dommage parce que finalement il n’y a pas de différence entre les prédispositions de nos cerveaux respectifs...


    • Deepnofin Deepnofin 1er avril 02:32

      @Leonard Bonjour. Je me permets de poster un commentaire qui pourrait paraitre un peu hors sujet, si je le fais sur ce fil, c’est parce qu’il se trouve en haut de la liste et que j’ai absolument besoin d’une réponse de l’auteur et de divers intéressés.

      Je suis militant UPR depuis quelques mois. J’ai posté récemment un article dans lequel j’exprime ma conviction sur l’inéluctabilité de la Démocratie et sur l’élection de FA. Mais là n’est pas le sujet.

      Je viens de lire en diagonale cette page d’Initiative Communiste, à propos des dangers de la sortie via l’Article 50. Du coup j’aurais une série de questions :

      D’après ce que j’ai cru comprendre dans l’article d’IC, la sortie de l’UE via l’Art. 50, ne serait pas le choix le plus judicieux. Est-il vrai, juridiquement parlant, que les Français peuvent demander la sortie unilatérale de l’UE, de l’Euro (et de l’Otan ?), sans avoir à passer par cet article50, et sans s’exposer à des punitions économiques juridiquement valables ? Comment ça se passe concrètement ?

      Si je comprends bien, en votant NON en 2005, puis en ayant vu le traité de Lisbonne ratifié en 2008 par le Congrès (élu par le peuple, c’est bien ça ? J’suis une bille dans ces domaines là), alors le peuple Français a été trahi par les dirigeants qu’il a élu, ce qui est censé nous permettre juridiquement d’invoquer la sortie unilatérale, sans art.50 ? Ceux qui se sont penchés sur la question ont-il une connaissance très approfondie du fonctionnement de l’UE, sont-ils certains d’eux, ont ils les ressources à apporter pour en arriver à cette conclusion ?

      Si tel est le cas (et je vais avoir besoin de preuves conséquentes) alors ma confiance en FA en prends un sérieux coup, car lui qui connait si bien ses dossiers, il devrait savoir ça, non ? Et lui qui évoque sans arrêt l’Art. 50, en expliquant que c’est le seul moyen légal de quitter l’UE, alors que d’après ce que je viens de lire, ce serait bien plus long et dangereux qu’une sortie unilatérale qui serait rendue légitime par la trahison de 2008... bref, y a une grosse dissonance qui se créée en moi... Je compte sur vous pour m’éclairer svp ! Merci :)


    • malitourne malitourne 1er avril 04:57

      @Deepnofin
      Le problème c’est que la représentation française a voté une loi en 2008 qui est la copie conforme de ce que le peuple français a refusé par referendum en 2005. Oui ils nous ont trahi, c’est évident. Mais juridiquement le parlement français a entériné la loi donc aux yeux des juristes de l’UE, la France a dit oui... Par l’article 50, il n’y a pas d’ambiguité juridique... 


    • capobianco 1er avril 07:26

      @malitourne
      Vous proposez donc de respecter le nom respect du vote des français ? Quel rebelle ce asselino !


    • aimable 1er avril 08:08

      @Leonard
      des masos ces Havrais  smiley


    • Leonard Leonard 1er avril 08:14

      @Deepnofin

      Vous allez sortir comment de l’UE si ce n’est pas prévu par la loi et donc dans l’article 50 ?

      Avec une baguette magique ? Par la volonté unilatérale du peuple français qui donnera des dommages et intérêts colossaux pour non respect des conditions de sortie du traité ?

      En 2005, 55% des français ne souhaitait pas la ratification du traité européen... il a quand même ete passe en force.

      (Si vous commencez à écouter ce que sorte les communistes avec les théories de lapin sortir du chapeau pour sortir de l’UE... vous êtes foutus...)

    • foufouille foufouille 1er avril 09:59

      @Leonard
      tu n’as pas précisé que tu étais salarié du tout, donc tu inventes en bon tordu.
      http://www.assistant-juridique.fr/chomage_cumul.jsp
      http://www.unedic.org/quesitons-reponses/je-suis-mandataire-social-je-peux-beneficier-des-allocations-chomage
      ces liens le prouve d’ailleurs.
      si tu cotises c’est pour toi, pas pour les autres.

      j’ai écrit aussi beaucoup moins maintenant mais ce sera très difficile à comprendre pour toi.


    • Deepnofin Deepnofin 1er avril 11:16

      @Leonard J’écoute tout le monde, dans la mesure du possible bien sûr, car j’ai foi en l’Humain, et je pense qu’il y a une part de vérité dans chaque propos venant d’êtres dont l’intention ne peut être jugée comme foncièrement négative ( ex : on peut considérer qu’un BHL ne dit que de la merde, puisqu’il est malade, a appuyé/induit pléthore de mensonges et a des piscines entières de sang sur les mains ; mais on ne peut raisonnablement en dire autant des gens issus du peuple, dont notamment nos adversaires idéologiques).

      Et sinon, je comprends bien vos questions, hier soir encore, avant de tomber sur ce dossier, j’étais comme vous.

      Mais vous conviendrez justement que la question se pose : l’art 50 est le seul moyen légaliste de quitter l’UE, certes, mais lorsque les conditions démocratiques sont remplies. Or, comme nous avons été trahis en 2008, alors peut-être que juridiquement, l’UE considère que la France a dit Oui, mais, et c’est là le sel de ma question, ce Oui peut-il être rendu caduque en cas de décision populaire de quitter unilatéralement l’UE, sans passer par l’art50 donc, en vertu du fait que notre peuple a été trahi par des personnes que nous avons élu ?


    • malitourne malitourne 1er avril 12:42

      @capobianco

      Oi tu confonds troller et se rebeller... Insinuer que l’UPR ne respecterai le résultat du referendum de 2005 alors que son programme est le Frexit, c’est puissant ! Les trolls ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît....

    • PRCF PRCF 2 avril 20:53

      @Deepnofin
      lisez en détail l’article publier par www.initiative-communiste.fr :

      • il démontre que l’art50 présente de très forts risque d’être une impasse : en effet, il prévoit de longues négociations pendant lesquels l’état sortant doit continuer à appliquer les traités (et donc également les sanctions décidés par l’UE) mettant en très grand difficulté l’état sortant face aux attaques de l’UE et des marchés financiers.
      • la souveraineté populaire ne se négocie pas, c’est la base de la démocratie. Si le peuple français décide de sortir de l’UE, aucun traité ne peut l’interdire. Sortir de l’UE c’est d’abord refuser de se soumettre à ses diktats à ses ordres et à ses institutions. Visiblement, ce n’est pas la priorité de l’UPR.
      • L’ensemble des économistes ayant étudié la façon de sortir de l’Euro ont démontré que la sortie doit être rapide, ce qui proscrit l’utilisation de l’art50. Juridiquement, le pouvoir légitime du peuple souverain peut décider de sortir de l’UE et de l’euro.

    • Hecetuye howahkan howahkan 31 mars 10:36

      JLM c’est comme MLP...il n’est pas prévu par leurs maîtres que ils soient élus...leur rôle n’est pas celui là, selon ma perception..

      au niveau du cirque, pour moi, ce sont des contre pitres ou des augustes..des faire valoir du clown blanc..

      le clown blanc c’est le président bien sur...

      mais çà ne fait plus rire personne..


      • Hecetuye howahkan howahkan 31 mars 11:12

        @howahkan

        le maître est caché...derrière le rideau....il n’a même pas le simple courage d’apparaître pour ce qu’il est, le maître est celui dont on ne peut parler..


      • Sparker Sparker 31 mars 16:44

        @howahkan
        « selon ma perception.. »
        Vous faite bien de préciser...


      • Hecetuye howahkan howahkan 1er avril 00:38

        @Sparker

        ah tu parles à partir de la perception d’un autre ??? celle de JLM... ?? ou si tu es un troll de l’empire celle de ...Mr x..

        mais comme tu ne sembles pas très alerte intellectuellement je précise pourquoi je dis cela..

        cela veut juste dire que ce que je dis là est un propos relatif....chose qui n’apparaît jamais dans tes propos ou tu te situes toujours en absolu, si tu ne comprends pas dis moi j’essayerais de t’expliquer un peu plus en profondeur , bien que je n ’ en ai rien à foutre..

        voila, en ce faisant je me suis mis à ton niveau de dialogue...

        bon c’est une expérience que je ne renouvellerais pas...on y a tout à perdre..le malaise est déjà là...

         smiley


      • Croa Croa 31 mars 10:47

        Il n’y a pas à craindre de défaite à la Tsipras de la part de JL Mélenchon. « l’U.E on la change ou on la quitte » ne sera pas un vain mot. Ce qui ont peur pourront toujours voter Asselineau malgré un programme très technocratique finalement éloigné des réalités sociales et surtout écologiques. À mon avis il ne seront pas très nombreux (mais je peux me tromper).
        *
        De toute façon avec la Ø la VIe République est assurée. Elle sera forcément démocratique (plus démocratique) et donc incompatible avec le totalitarisme de l’Union Européenne. À supposer que les plans A & B aient échoués à l’avènement du nouveau régime, il y aura à ce niveau un clash et contre l’union de tout le peuple français l’UE ne fera plus le poids finalement !  smiley


        • Hecetuye howahkan howahkan 31 mars 10:58

          @Croa

          Salut, si je puis me permettre un mot...

           à la pêche , le leurre est vital ...plus le leurre est attrayant...plus le résultat est probant..

           smiley


        • Gorg Gorg 31 mars 11:14

          @howahkan

          Salut,

          Si je puis m’en permettre un autre... Vous dites :

          « à la pêche , le leurre est vital ...plus le leurre est attrayant...plus le résultat est probant.. »

          Ça caractérise tout à fait un certain (V)Asselineau... L’idiot utile d’ « En marche (PS version Hollande) » et LR...

          Reste à savoir si le leurre sera attrayant... A priori non...

          Cdlt


        • Hecetuye howahkan howahkan 31 mars 12:36

          @Gorg

          Salut pas facile de dire n’importe quoi..c’est un vrai métier

          alors je résume d’un cote Asselineau qui va faire d’après le groupe que tu représentes entre 0 et 0.5 % et il serait un leurre....balaise le leurre...

          d’un autre coté on a un JLM qui pourrait faire entre 10 et 15 % et qui lui n’est pas un leurre du pouvoir pas plus que MLP depuis 40 ans...

          le seul leurre serait donc FA...qui culminerait à moins de 1 %

          voila une stratégie gagnante assurément..de même que un savoir faire remarquable..

          ami troll de l’empire tu n’es visiblement jamais allé à la pèche...surtout à la pèche au gros..


        • Gorg Gorg 31 mars 13:40

          @howahkan

          « Salut pas facile de dire n’importe quoi..c’est un vrai métier »

          Là-dessus je te fais entièrement confiance… Tu en connais un rayon…

          « Asselineau qui va faire entre 0 et 0.5 % et il serait un leurre »

          Tu n’as pas bien compris, j’ai écris : c’est un leurre (affirmatif).

          ....balaise le leurre... »

          Ben non… justement… entre 0,5 et 1%, il ne fera pas la maille… mais ça peut suffire pour aider Fion ou Micron…, les vrais représentants de ce que tu appelles l’Empire…

          « tu n’es visiblement jamais allé à la pèche »

          Exact… Mais toi, à part des vairons, qu’as-tu pris ? A part des boites de conserves rouillées… ?

          Ami peau-rouge, arrêtes donc l’herbe, tu as mal à la tête…


        • Ar zen Ar zen 1er avril 07:03

          @Croa

          Il faut lire le programme Croa. Toute critique est vaine lorsqu’elle est à côté de la plaque. Ce que vous faîtes c’est du dénigrement. Vous n’avez pas lu le programme de l’UPR pour écrire des choses pareilles sur les questions écologiques. Vous n’êtes pas crédible. A quel niveau situez vous le débat des idées ? 

          En revanche « l’Europe on la change ou on la quitte » est un slogan. J’ai posé quelques questions aux sympathisants de la FI et aucun, strictement aucun, n’a été en mesure de me répondre. au delà des slogans serez vous en mesure de le faire ? Resterez vous perdu dans des contes à dormir debout ?


        • jmdest62 jmdest62 1er avril 08:53

          @Ar zen
          Salut ....des nouvelles de @FiFI ...on s’inquiète .

          @+

        • zygzornifle zygzornifle 31 mars 11:11

          ça fait du bien un peu de vrai gauche et pas du Socialisme à couilles molles ......


          • alinea alinea 31 mars 11:13

            Je me répète, mais Mélenchon dit assez souvent que la politique est action, et contrairement à ce qui est dit pus haut, il n’y a ni leurres ni promesses ; mais une demande : investissez-vous dans le commun, levez la tête, ne vous soumettez pas. Ce qui est tout sauf pépère !
            Donc, action et réaction aux réponses des autres ; et là il y a une inconnue. Pourquoi boucler un projet quand on sait qu’on ne sait rien de l’avenir. Il craint la guerre ( nous rappelle sans cesse l’hystérie anti russe au parlement européen) ; il sait le risque économique et financier qui pèse sur nos têtes ; il a contact avec beaucoup de pays européens et parle de « l’ère du peuple », parce que partout ça bouge.
            La seule chose qui compte c’est la direction à prendre, la détermination et la ténacité à appliquer la politique décidée.
            Et bien sûr il sait que la politique décidée est incompatible avec l’UE ultra libérale !


            • Leonard Leonard 31 mars 15:35

              @alinea

              Mais il est parlementaire a l’UE 

              D’ou un discours incredible... il ne fera rien...

            • Sparker Sparker 31 mars 16:48

              @Leonard
              On aurait pu vous croire un peu plus ouvert que les autres UPR, mais si vous en êtes là aussi c’est qu’il doit y avoir un syndrome.
              Qu’est-ce que ça peut foutre qu’ils soit parlementaire d’une UE qui n’existera plus, il ne sera plus parlementaire de l’UE et c’est tout.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès