• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > #JLM2017 : J.L. Mélenchon au Havre : Havre de Paix avec la sortie de (...)

#JLM2017 : J.L. Mélenchon au Havre : Havre de Paix avec la sortie de l’OTAN

Le 29 mars au soir, il y avait foule au Havre pour assister au meeting de Jean Luc Mélenchon, et Initiative Communiste y était.

Dans ce bastion de la résistance normande (dockers, raffineurs…) et de la lutte contre la Loi Travail (imposée à coups de matraques et de procès politiques par le duo Macron-Valls, petits applicateurs zélés du semestre européen dont Hamon se veut le continuateur !), la candidature Mélenchon a fait salle comble.

Dans la longue file d’attente, de nombreux jeunes et surtout de nombreux syndicalistes CGT en tête, signe que la candidature Mélenchon entre en résonance avec les aspirations légitimes du monde du Travail.

Compte rendu du Meeting par Initiative Communiste.

HAVRE DE PAIX

Après avoir rappelé les luttes courageuses du Havre au printemps dernier. J.-L. Mélenchon s’est attaché à montrer comment le « capitalisme transnational » s’inscrivait désormais dans une économie de tribu, se livrant à une exploitation de plus en plus dure des salariés.J.L.Mélenchon a alors procédé à une défense des cadre national et de l "intangibilité " des frontières comme garants de la Paix et du droit social des travailleurs qui au contraire du capital ne sont pas un « jour ici demain là-bas ».

Hamon le candidat de la guerre et de l’euro austérité !

Puis l’orateur a constaté le délabrement politique du PS et a démontré avec émotion pourquoi sa candidature, seule à porter la sortie de l’OTAN et donc à défendre la Paix et la solidarité internationale dans un contexte dramatique de montée des impérialismes et seule à porter la voix des travailleurs et l’exigence d’une véritable redistribution des fruits du travail, ne pouvait renoncer et se dissoudre dans une candidature Hamon, dépourvue de soutien populaire et de contenu progressiste, dont le seul sens est, la défaite acceptée, de sauver l’appareil du PS d’une part, de faire gagner Macron d’autre part !

A noter aussi quelques piques bienvenues contre le tout-anglais patronal, qualifié de « langue de l’occupation », et une critique forte des eurocrates et de ceux qui les servent, sans – malheureusement – insistance suffisante sur les conditions d’un affrontement décisif avec l’UE.

Toutes raisons pour accentuer le « soutien critique, mais dynamique et constructif » du PRCF à la candidature Mélenchon, tout en poursuivant l’activité communiste indépendante pour les « quatre sorties ».

Le meeting de Mélenchon au Havre le 29 mars 2017 : salle comble et plusieurs milliers de participants

L’UE n’est pas réformable, elle détruit le pays, les salaires et les droits sociaux et démocratique. Donc on doit la quitter !

Au cours du meeting l’orateur a développé les thèmes de la souffrance au travail (le scandale de l’amiante) et de l’économie de la mer, montrant au passage l’utilité d’un secteur public puissant pour obtenir un développement national harmonieux.

Bien sur la candidature Mélenchon n’est pas une candidature communiste ( le candidat après avoir proposé la nationalisation de certaines banques rappellera que la France Insoumise ne propose pas la socialisation des moyens de production). Évidemment même si la portée progressiste du cadre national ainsi que la défense de la Langue Française ont été au cœur de ce meeting comme les outils de la reprise en main par le Peuple de sa souveraineté, il est plus que dommage que la sortie de de l’UE et de l’euro ne soit pas abordée plus frontalement. Sans sortie de l’UE et de l’Euro, pas de France insoumise. Car pas de souveraineté populaire, pas de programme social et écologique possible.

Mais dans le contexte dynamique d’une campagne électorale il appartient aux militants communistes de porter ces questions au cœur des débats afin que le slogan » l’U.E on la change ou on la quitte » ne soit pas un vain mot. Et se transforme en un vrai frexit populaire.

Parce que la candidature Mélenchon représente un espace politique vital pour le camps du progrès social et de la Paix, il faut la soutenir, parce que la question centrale de l’affrontement de classe incarné dans la construction européenne mortifère mérite d’être posée avec clarté et parce que disons-le la candidature n’est pas une candidature communiste, il appartient aux communistes de mener ce débat avec courage et persévérance.

Votons Mélenchon mais surtout construisons une véritable Parti Communiste afin que le Peuple se libère de l’OTAN, de l’UE, de l’euro et parce que ce dont on besoin les travailleurs pour la démocratie le progrès social et l’écologie, du capitalisme.

TL pour www.initiative-communiste.fr
Le journal mensuel et l’info en ligne par et pour les travailleurs avec les militants franchement communiste du PRCF

http://www.initiative-communiste.fr/articles/culture-debats/melenchon-au-havre/


Moyenne des avis sur cet article :  4.08/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

103 réactions à cet article    


  • Leonard Leonard 31 mars 2017 10:12

    A l’aune de l’article que j’ai pu voir passer à la modération (il en était à 2 pour 5 contre) d’une bassesse incommensurable.

    Je suis au regret de vous dire que tout ce que vous pourrez dire ou écrire à présent ne sera lu par une personne de moins...

    Bonne continuation et Bonne régurgitation sur tous les autres partis qui ne sont pas le votre...


    • foufouille foufouille 31 mars 2017 10:20

      @Leonard
      c’est comme les autres partis, dans ce cas mais j’ai lu pire.
      c’est quel parti qui ne critique pas les autres partis ?


    • jmdest62 jmdest62 31 mars 2017 10:37

      @Leonard
      Vous avez raison !

       Rien ne vaut Un bon Nartik , bien « objectif » , de @Doctorix , de la @grenouille sans oublier @Ar zen bien sûr !
      @+
      °
      Nb : Pourriez vous me rendre un p’tit service en demandant à François si il compte nous faire connaitre bientôt son programme définitif .
      Copié-collé du site UPR aujourd’hui 31 mars 10 h 30...première page.
       »Version provisoire au 24 mars 2017 susceptible de subir encore quelques modifications "


    • Leonard Leonard 31 mars 2017 11:45

      @jmdest62

      N’étant pas adhérent je ne serais vous repondre...

    • foufouille foufouille 31 mars 2017 11:48

      @Leonard
      mais tu voteras bien pour la secte UPR ?


    • Leonard Leonard 31 mars 2017 13:35

      @foufouille

      Je pense en effet que notre problème majeur est de récupérer notre législation nationale. Ce qui n’est pas possible en restant dans l’UE.

      L’UE sort les directives, on les transpose en droit interne (en « loi française »), et voilà... La loi Macron c’est pas Macron, c’est juste Macron qui applique les directives de l’UE...

      Donc oui c’est un énorme problème pour moi que nous n’ayons plus de souveraineté nationale et plus la maitrise de notre législation... (C’est ce qui fait partie intégrante de nos différentes cultures à travers le monde avoir des normes différentes pour réguler différemment).

      A moins bien évidemment que tu ne préfères un gouvernement mondiale qui dicterait tout sur tous les pays dans ton idéal... ce dont je peux me permettre de douter... (quoi que pour instaurer un permis de procréation pour sauvegarder l’espèce humaine à terme au niveau mondiale ça serait top mais bon, on en est pas là...)

      Bref...

      Oui je pense en l’état des choses que je voterais pour le Gourou qui prends au moins 15% net de mon salaire mais qui en reversant son impôts sur le revenu finance la moitié de ton AHH...

      Ma réponse vous sciez t-elle très cher ?


    • Leonard Leonard 31 mars 2017 13:36

      @foufouille

      AAH **


    • foufouille foufouille 31 mars 2017 14:58

      @Leonard
      tu ne finances rien du tout, tu cotises au cas où tu aurais besoin d’une aide ce qu’il vaut mieux ne pas envier vu comment c’est chiant.
      par contre, tu payes réellement ton assurance de voiture ou habitation en grande partie pour la france d’en haut vu que leurs douleurs sont plus importantes.
      tout le monde paye la TVA ..........
      plusieurs partis proposent la sortie de l’europe mais le brexit montre que ce n’est pas magique vu que c’est la commission qui décides du délai de sortie.
      il est aussi nécessaire de renégocier tous le traités sous peine de sanctions internationales.
      plus le nombre de pays qui voudront quitter l’europe augmenteras et plus la commission accepteras de changer les traités.
      à terme, il faudra effectivement une fédération mondiale sinon nous déclencherons une guerre mondiale et pourrons dire adieu à la conquête de l’espace.
      mais avant ça, il faudra des blocs capable de défendre un continent entier ce qui évitera la plus grande partie des guerres.


    • alinea alinea 31 mars 2017 15:01

      @Leonard
      sied-elle, du verbe défectif seoir (aller bien), comme asseoir quoi !


    • Leonard Leonard 31 mars 2017 15:06

      @alinea

      Laissez moi tranquille avec ma scie !

      Mais merci de la correction :p

      Puissiez-vous un jour corriger votre votre à l’aune de certains argumentaires


    • Leonard Leonard 31 mars 2017 15:12

      @foufouille

      Non c’est vrai, je suis mon patron, je n’ai pas le droit d’être chômage et encore moins d’être malade...
      Pourtant je cotise à l’URSAFF... Mais vu que je ne suis pas un grand exploiteur, je m’exploite tout seul comme un grand...
      Donc en fait je n’ai droit à aucune aide et je cotise pour tout... Cela s’appelle aussi de l’altruisme consenti ne vous inquiétez pas.

      Un seul parti propose la sortie de l’UE et vous le savez très bien étant donné que Mr Mélenchon et Mme Lepen sont tout deux parlementaires européens... Arrêtez de me faire croire que les sénateurs français sont pour la disparition du Sénat et que les parlementaires pour la suppression de l’Assemblée nationale... C’est aussi ridicule de me dire que les banquiers ne veulent plus d’argent...

      Vous prétendez, avoir un QI de 120 ? Mais franchement foufouille ? Vous avez fait le test pendant une émission de M6 ?

      Quand à vos histoires de guerre... Je pense qu’il n’y a plus vraiment beaucoup de peuple capable d’aller prendre un fusil... Il faut être réaliste la société nous a civiliser un peu quand même (même si y’a des coups de Mc Do, de télé débile, d’amusements futiles...)


    • Leonard Leonard 31 mars 2017 15:12

      @alinea

      vôte *


    • alinea alinea 31 mars 2017 15:49

      @Leonard
      Je prends ce site pour un site d’échanges ; je m’y comporte rarement mal ; en tant que grammairienne, je donne mon petit grain ; j’ai idée que nous aimons tous apprendre, corriger...
      J’aime entendre les arguments des autres, je les respecte à défaut de les partager souvent ; de votre camp, je n’ai jamais vu d’arguments, juste « il ne faut pas désobéir » ; or,il se trouve que je suis une désobéissante née !


    • Leonard Leonard 31 mars 2017 15:53

      @alinea

      Haha la désobéissance née qui retourne à la ligne, j’aime beaucoup ce contraste.

      Je n’ai pas tendance à me relire, même si la crédibilité en est souvent entachée mais bon... On ne se refait pas.

      De mon camp vous n’avez vu d’argument ? Déjà de quel camp ? Je ne vois pas où je dis qu’il ne fait pas désobéir ? tout est question de relativité... quand, ou et à quoi ou quelle règle ?


    • foufouille foufouille 31 mars 2017 17:19

      @Leonard
      tu peut très bien devenir ton propre salarié. c’est pas interdit.
      ensuite, des élections du RSI élisent les dirigeants donc tu peut avec les autres choisir ton dirigeant ou tes dirigeants.
      depuis la création de l’équivalent du rsi en 45, le « rsi » n’a jamais voulu cotiser autant que les salariés donc les droits sont faibles.
      le « rsi » est en déficit annuel de plusieurs milliards depuis quarante ans. surtout par manque de cotisants.
      la pension de retraite moyenne étant de 600€, tu devrais cotiser un minimum de 600€ juste pour la retraite pour un revenu de un smic.
      pour la sortie de l’euro, c’est la propagande UPR.
      la guerre existe dans de nombreux pays mais pas dans les fédérations de pays ou équivalent simplement par ce que la force armée est assez importante pour dissuader.
      serait tu trop débile au point de croire que le QI est de penser comme toi ?
      tu as des gros racistes avec un très gros QI officiel, des rsastes, des malades, etc.


    • Leonard Leonard 31 mars 2017 19:45

      @foufouille

      Euh... Foufouille... Comment dire...

      Je suis déjà salarié de mon entreprise, je ne suis pas au RSI. Mais le droit à l’assurance chômage et le mandat social sont incompatibles.. Je ne cotise pas au RSI mais à l’URSAFF.
      Donc merci pour ton cours de fiscalité juridique qui est mon domaine professionnelle...

      Tout le monde pense différemment, tous le monde à son histoire, même les gens extrêmement intelligent oublie la morale parfois.. Mais venir mettre ton QI de 120 en avant dans ta bio ? Si ce n’est prétentieux, qu’est ce que c’est ? Ton QI ne reflètent pas ton intelligence... ni ta moralité... En me prenant de haut la plupart du temps, tu tombes et c’est dommage parce que finalement il n’y a pas de différence entre les prédispositions de nos cerveaux respectifs...


    • Deepnofin Deepnofin 1er avril 2017 02:32

      @Leonard Bonjour. Je me permets de poster un commentaire qui pourrait paraitre un peu hors sujet, si je le fais sur ce fil, c’est parce qu’il se trouve en haut de la liste et que j’ai absolument besoin d’une réponse de l’auteur et de divers intéressés.

      Je suis militant UPR depuis quelques mois. J’ai posté récemment un article dans lequel j’exprime ma conviction sur l’inéluctabilité de la Démocratie et sur l’élection de FA. Mais là n’est pas le sujet.

      Je viens de lire en diagonale cette page d’Initiative Communiste, à propos des dangers de la sortie via l’Article 50. Du coup j’aurais une série de questions :

      D’après ce que j’ai cru comprendre dans l’article d’IC, la sortie de l’UE via l’Art. 50, ne serait pas le choix le plus judicieux. Est-il vrai, juridiquement parlant, que les Français peuvent demander la sortie unilatérale de l’UE, de l’Euro (et de l’Otan ?), sans avoir à passer par cet article50, et sans s’exposer à des punitions économiques juridiquement valables ? Comment ça se passe concrètement ?

      Si je comprends bien, en votant NON en 2005, puis en ayant vu le traité de Lisbonne ratifié en 2008 par le Congrès (élu par le peuple, c’est bien ça ? J’suis une bille dans ces domaines là), alors le peuple Français a été trahi par les dirigeants qu’il a élu, ce qui est censé nous permettre juridiquement d’invoquer la sortie unilatérale, sans art.50 ? Ceux qui se sont penchés sur la question ont-il une connaissance très approfondie du fonctionnement de l’UE, sont-ils certains d’eux, ont ils les ressources à apporter pour en arriver à cette conclusion ?

      Si tel est le cas (et je vais avoir besoin de preuves conséquentes) alors ma confiance en FA en prends un sérieux coup, car lui qui connait si bien ses dossiers, il devrait savoir ça, non ? Et lui qui évoque sans arrêt l’Art. 50, en expliquant que c’est le seul moyen légal de quitter l’UE, alors que d’après ce que je viens de lire, ce serait bien plus long et dangereux qu’une sortie unilatérale qui serait rendue légitime par la trahison de 2008... bref, y a une grosse dissonance qui se créée en moi... Je compte sur vous pour m’éclairer svp ! Merci :)


    • malitourne malitourne 1er avril 2017 04:57

      @Deepnofin
      Le problème c’est que la représentation française a voté une loi en 2008 qui est la copie conforme de ce que le peuple français a refusé par referendum en 2005. Oui ils nous ont trahi, c’est évident. Mais juridiquement le parlement français a entériné la loi donc aux yeux des juristes de l’UE, la France a dit oui... Par l’article 50, il n’y a pas d’ambiguité juridique... 


    • capobianco 1er avril 2017 07:26

      @malitourne
      Vous proposez donc de respecter le nom respect du vote des français ? Quel rebelle ce asselino !


    • aimable 1er avril 2017 08:08

      @Leonard
      des masos ces Havrais  smiley


    • Leonard Leonard 1er avril 2017 08:14

      @Deepnofin

      Vous allez sortir comment de l’UE si ce n’est pas prévu par la loi et donc dans l’article 50 ?

      Avec une baguette magique ? Par la volonté unilatérale du peuple français qui donnera des dommages et intérêts colossaux pour non respect des conditions de sortie du traité ?

      En 2005, 55% des français ne souhaitait pas la ratification du traité européen... il a quand même ete passe en force.

      (Si vous commencez à écouter ce que sorte les communistes avec les théories de lapin sortir du chapeau pour sortir de l’UE... vous êtes foutus...)

    • foufouille foufouille 1er avril 2017 09:59

      @Leonard
      tu n’as pas précisé que tu étais salarié du tout, donc tu inventes en bon tordu.
      http://www.assistant-juridique.fr/chomage_cumul.jsp
      http://www.unedic.org/quesitons-reponses/je-suis-mandataire-social-je-peux-beneficier-des-allocations-chomage
      ces liens le prouve d’ailleurs.
      si tu cotises c’est pour toi, pas pour les autres.

      j’ai écrit aussi beaucoup moins maintenant mais ce sera très difficile à comprendre pour toi.


    • Deepnofin Deepnofin 1er avril 2017 11:16

      @Leonard J’écoute tout le monde, dans la mesure du possible bien sûr, car j’ai foi en l’Humain, et je pense qu’il y a une part de vérité dans chaque propos venant d’êtres dont l’intention ne peut être jugée comme foncièrement négative ( ex : on peut considérer qu’un BHL ne dit que de la merde, puisqu’il est malade, a appuyé/induit pléthore de mensonges et a des piscines entières de sang sur les mains ; mais on ne peut raisonnablement en dire autant des gens issus du peuple, dont notamment nos adversaires idéologiques).

      Et sinon, je comprends bien vos questions, hier soir encore, avant de tomber sur ce dossier, j’étais comme vous.

      Mais vous conviendrez justement que la question se pose : l’art 50 est le seul moyen légaliste de quitter l’UE, certes, mais lorsque les conditions démocratiques sont remplies. Or, comme nous avons été trahis en 2008, alors peut-être que juridiquement, l’UE considère que la France a dit Oui, mais, et c’est là le sel de ma question, ce Oui peut-il être rendu caduque en cas de décision populaire de quitter unilatéralement l’UE, sans passer par l’art50 donc, en vertu du fait que notre peuple a été trahi par des personnes que nous avons élu ?


    • malitourne malitourne 1er avril 2017 12:42

      @capobianco

      Oi tu confonds troller et se rebeller... Insinuer que l’UPR ne respecterai le résultat du referendum de 2005 alors que son programme est le Frexit, c’est puissant ! Les trolls ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît....

    • PRCF PRCF 2 avril 2017 20:53

      @Deepnofin
      lisez en détail l’article publier par www.initiative-communiste.fr :

      • il démontre que l’art50 présente de très forts risque d’être une impasse : en effet, il prévoit de longues négociations pendant lesquels l’état sortant doit continuer à appliquer les traités (et donc également les sanctions décidés par l’UE) mettant en très grand difficulté l’état sortant face aux attaques de l’UE et des marchés financiers.
      • la souveraineté populaire ne se négocie pas, c’est la base de la démocratie. Si le peuple français décide de sortir de l’UE, aucun traité ne peut l’interdire. Sortir de l’UE c’est d’abord refuser de se soumettre à ses diktats à ses ordres et à ses institutions. Visiblement, ce n’est pas la priorité de l’UPR.
      • L’ensemble des économistes ayant étudié la façon de sortir de l’Euro ont démontré que la sortie doit être rapide, ce qui proscrit l’utilisation de l’art50. Juridiquement, le pouvoir légitime du peuple souverain peut décider de sortir de l’UE et de l’euro.

    • howahkan 31 mars 2017 10:36

      JLM c’est comme MLP...il n’est pas prévu par leurs maîtres que ils soient élus...leur rôle n’est pas celui là, selon ma perception..

      au niveau du cirque, pour moi, ce sont des contre pitres ou des augustes..des faire valoir du clown blanc..

      le clown blanc c’est le président bien sur...

      mais çà ne fait plus rire personne..


      • howahkan 31 mars 2017 11:12

        @howahkan

        le maître est caché...derrière le rideau....il n’a même pas le simple courage d’apparaître pour ce qu’il est, le maître est celui dont on ne peut parler..


      • Sparker Sparker 31 mars 2017 16:44

        @howahkan
        « selon ma perception.. »
        Vous faite bien de préciser...


      • howahkan 1er avril 2017 00:38

        @Sparker

        ah tu parles à partir de la perception d’un autre ??? celle de JLM... ?? ou si tu es un troll de l’empire celle de ...Mr x..

        mais comme tu ne sembles pas très alerte intellectuellement je précise pourquoi je dis cela..

        cela veut juste dire que ce que je dis là est un propos relatif....chose qui n’apparaît jamais dans tes propos ou tu te situes toujours en absolu, si tu ne comprends pas dis moi j’essayerais de t’expliquer un peu plus en profondeur , bien que je n ’ en ai rien à foutre..

        voila, en ce faisant je me suis mis à ton niveau de dialogue...

        bon c’est une expérience que je ne renouvellerais pas...on y a tout à perdre..le malaise est déjà là...

         smiley


      • Croa Croa 31 mars 2017 10:47

        Il n’y a pas à craindre de défaite à la Tsipras de la part de JL Mélenchon. « l’U.E on la change ou on la quitte » ne sera pas un vain mot. Ce qui ont peur pourront toujours voter Asselineau malgré un programme très technocratique finalement éloigné des réalités sociales et surtout écologiques. À mon avis il ne seront pas très nombreux (mais je peux me tromper).
        *
        De toute façon avec la Ø la VIe République est assurée. Elle sera forcément démocratique (plus démocratique) et donc incompatible avec le totalitarisme de l’Union Européenne. À supposer que les plans A & B aient échoués à l’avènement du nouveau régime, il y aura à ce niveau un clash et contre l’union de tout le peuple français l’UE ne fera plus le poids finalement !  smiley


        • howahkan 31 mars 2017 10:58

          @Croa

          Salut, si je puis me permettre un mot...

           à la pêche , le leurre est vital ...plus le leurre est attrayant...plus le résultat est probant..

           smiley


        • Gorg Gorg 31 mars 2017 11:14

          @howahkan

          Salut,

          Si je puis m’en permettre un autre... Vous dites :

          « à la pêche , le leurre est vital ...plus le leurre est attrayant...plus le résultat est probant.. »

          Ça caractérise tout à fait un certain (V)Asselineau... L’idiot utile d’ « En marche (PS version Hollande) » et LR...

          Reste à savoir si le leurre sera attrayant... A priori non...

          Cdlt


        • howahkan 31 mars 2017 12:36

          @Gorg

          Salut pas facile de dire n’importe quoi..c’est un vrai métier

          alors je résume d’un cote Asselineau qui va faire d’après le groupe que tu représentes entre 0 et 0.5 % et il serait un leurre....balaise le leurre...

          d’un autre coté on a un JLM qui pourrait faire entre 10 et 15 % et qui lui n’est pas un leurre du pouvoir pas plus que MLP depuis 40 ans...

          le seul leurre serait donc FA...qui culminerait à moins de 1 %

          voila une stratégie gagnante assurément..de même que un savoir faire remarquable..

          ami troll de l’empire tu n’es visiblement jamais allé à la pèche...surtout à la pèche au gros..


        • Gorg Gorg 31 mars 2017 13:40

          @howahkan

          « Salut pas facile de dire n’importe quoi..c’est un vrai métier »

          Là-dessus je te fais entièrement confiance… Tu en connais un rayon…

          « Asselineau qui va faire entre 0 et 0.5 % et il serait un leurre »

          Tu n’as pas bien compris, j’ai écris : c’est un leurre (affirmatif).

          ....balaise le leurre... »

          Ben non… justement… entre 0,5 et 1%, il ne fera pas la maille… mais ça peut suffire pour aider Fion ou Micron…, les vrais représentants de ce que tu appelles l’Empire…

          « tu n’es visiblement jamais allé à la pèche »

          Exact… Mais toi, à part des vairons, qu’as-tu pris ? A part des boites de conserves rouillées… ?

          Ami peau-rouge, arrêtes donc l’herbe, tu as mal à la tête…


        • Legestr glaz Ar zen 1er avril 2017 07:03

          @Croa

          Il faut lire le programme Croa. Toute critique est vaine lorsqu’elle est à côté de la plaque. Ce que vous faîtes c’est du dénigrement. Vous n’avez pas lu le programme de l’UPR pour écrire des choses pareilles sur les questions écologiques. Vous n’êtes pas crédible. A quel niveau situez vous le débat des idées ? 

          En revanche « l’Europe on la change ou on la quitte » est un slogan. J’ai posé quelques questions aux sympathisants de la FI et aucun, strictement aucun, n’a été en mesure de me répondre. au delà des slogans serez vous en mesure de le faire ? Resterez vous perdu dans des contes à dormir debout ?


        • jmdest62 jmdest62 1er avril 2017 08:53

          @Ar zen
          Salut ....des nouvelles de @FiFI ...on s’inquiète .

          @+

        • zygzornifle zygzornifle 31 mars 2017 11:11

          ça fait du bien un peu de vrai gauche et pas du Socialisme à couilles molles ......


          • alinea alinea 31 mars 2017 11:13

            Je me répète, mais Mélenchon dit assez souvent que la politique est action, et contrairement à ce qui est dit pus haut, il n’y a ni leurres ni promesses ; mais une demande : investissez-vous dans le commun, levez la tête, ne vous soumettez pas. Ce qui est tout sauf pépère !
            Donc, action et réaction aux réponses des autres ; et là il y a une inconnue. Pourquoi boucler un projet quand on sait qu’on ne sait rien de l’avenir. Il craint la guerre ( nous rappelle sans cesse l’hystérie anti russe au parlement européen) ; il sait le risque économique et financier qui pèse sur nos têtes ; il a contact avec beaucoup de pays européens et parle de « l’ère du peuple », parce que partout ça bouge.
            La seule chose qui compte c’est la direction à prendre, la détermination et la ténacité à appliquer la politique décidée.
            Et bien sûr il sait que la politique décidée est incompatible avec l’UE ultra libérale !


            • Leonard Leonard 31 mars 2017 15:35

              @alinea

              Mais il est parlementaire a l’UE 

              D’ou un discours incredible... il ne fera rien...

            • Sparker Sparker 31 mars 2017 16:48

              @Leonard
              On aurait pu vous croire un peu plus ouvert que les autres UPR, mais si vous en êtes là aussi c’est qu’il doit y avoir un syndrome.
              Qu’est-ce que ça peut foutre qu’ils soit parlementaire d’une UE qui n’existera plus, il ne sera plus parlementaire de l’UE et c’est tout.


            • Leonard Leonard 31 mars 2017 16:52

              @Sparker

              Donc je fais aussi un fixette sur le nombre de correction de vote qu’a fait JLM, dans ce même parlement ?

              Il ne sortira pas de l’UE... Il veut renégocier...
              Essayez d’aller négocier le prix d’un biblot en magasin avec un vendeur... Dans le cas présent il y aura 26 vendeurs pour renégocier. Je vous souhaite bon courage...

              Quand à la dénomination du mouvement politique « FI » elle est décrédibilisante en elle même...

              Le personnage me rebute, il crie souvent (ça ce son des opinions personnelles que l’on ne peut changer...)

              Et vous qu’est ce qu peut cela peut vous foutre que MLP soit parlementaire européenne et qu’elle veuille supprimer l’UE alors que ces gens là EN VIVE ! De JLM à MLP !


            • kalachnikov lermontov 31 mars 2017 11:43

              Rallumer tous les soleils. Ce mr Mélenchon, acteur de téléréalité, n’est pas de gauche, c’est un usurpateur.

              La preuve, ici :

              http://www.jaures.eu/syntheses/jaures-et-la-republique-sociale-jerome-pellissier/

              En 1903, Jaurès dit que le prolétariat, après avoir conquis la souveraineté (= le pouvoir) dans la chose politique doit la conquérir dans le monde du travail.
              En 2017, le peuple n’a la souveraineté ni dans la chose publique, ni dans le monde du travail.
              Progrès, déchéance ?

              Et mr Mélenchon ne voit qu’un problème secondaire au fait que la souveraineté soit détenue à Bruxelles, alors que la politique économique qui s’acharne vient de là-bas. ’VIème République’, ose-t’il.
              Et bien sûr, « la France Insoumise ne propose pas la socialisation des moyens de production ».

              En taktak qui en pleine schizophrénie oppose au Mélenchon nabillesque tous les griefs émis par Asselineau va voter Mélenchon.
              Taktak, l’homme de gauche, le zélote du progrès social et blabla, va voter contre une possible socialisation des moyens de production, contre la souveraineté, etc. Et tout ça, pour quoi ? Par pure idéologie. Un perroquet se présenterait en serinant ’je suis de gauche’, taktak mettrait un bulletin à son nom dans l’urne !

              Cette pseudo vraie gauche, décidément indécrottable, refait tout le chemin autodestructeur du Ps mais à vitesse grand v. Ils vont réussir à flinguer à jamais toute pensée de gauche. ce goût du suicide jamais démenti, ce n’est pas possible, ça doit être constitutif.


              • jmdest62 jmdest62 31 mars 2017 12:13

                @lermontov
                « En taktak qui en pleine schizophrénie oppose au Mélenchon nabillesque tous les griefs émis par Asselineau va voter Mélenchon. »
                C’est vous ,qui ,sur un autre post, m’avez taxé d’ « insinuations plus ou moins injurieuses » au sujet de mes comms.

                Vous manquez pas d’air !!!!!!
                J’ai pris un peu de mon temps pour vous répondre ....peine perdue à l’évidence.
                Ne m’en veuillez pas mais je vous range dans la boite « têtes à claques UPR » avec @fifi , @doctorix , @la grenouille , @Leonard , @eau du rob.....etc etc....
                Merde ! j’arrive plus à refermer le couvercle .
                °
                Autre chose :
                Pourriez vous me rendre un p’tit service en demandant à François si il compte nous faire connaître bientôt son programme définitif . Merci d’avance !
                Copié-collé du site UPR aujourd’hui 31 mars 10 h 30...première page.
                 »Version provisoire au 24 mars 2017 susceptible de subir encore quelques modifications « 
                @+

              • howahkan 31 mars 2017 12:22

                @lermontov

                les vrais leaders communistes ont toujours été un outil du mondialisme à l’insu de bcp de leurs membres..

                je m’interroge encore sur le CNR fait avec les communistes mais j’ai la flemme de chercher..

                ils ont donné naissance de l’autre coté de la planète au néoconservatisme, l’autre face de la même piece, l’autre face du maître financier apatride..

                ..ainsi l’empire financier actuel pris naissance entre autre avec l’excellent amschem mayer Rothschild, aidé entre autre par les illumines de Bavière de Adam Weishaupt vers 1770 dont le nom de code était « spartacus » chantre du libéralisme, avec infiltration des francs maçons ésotériques sans pouvoir occulte terrestre etc de la destruction des religions, des états, de la famille etc etc et oui tout ceci peu de temps avant la pseudo révolution Française jacobine ( coïncidence ? pas du tout) et la terreur qui suivit..charmante époque sanguinaire

                puis encore du sang avec un autre spécimen taré napoleon..etc

                JLM en est un autre sous marin.....du mondialisme...il est très bon dans son rôle par son coté camelot de foire...il sait jouer avec les gens..naturellement...c’est assurément un hypnotiseur de foules....avec lui on se croirait sur la place Saint pierre de Rome à écouter le pape..

                il est le seul homme , politiques inclus, en France , à ne pas s’être fait totalement démolir par le crif après les avoir critiqué avec force..pourquoi ?? est une excellente question...

                ..la force du camelot qu’il est avant tout..mon œil d’ancien du marketing me le montre avec force..de même que les manipulations sont elles aussi visible pour un œil pro sur le sujet..

                En vente marketing, les formateurs sont les mêmes que ceux qui font les politiques..

                Donc jlm ne doit pas être élu, si il l’est par nécessité parce que le maître a peur de la masse cela le démasquera ( voir Mitterrand etc) avec encore 5 années de perdues...puis on aura MLP, encore 5 années de perdues...

                l’empire joue la montre...c’est clair..

                Ça peut marcher...sauf écroulement à venir pas encore perçu.....qui viendra de toutes façons car cet empire est jusqu’au boutiste..
                 quelle forme cela prendra ? qui sait..pas moi..

                je te salue.. smiley

                respect et robustesse..


              • howahkan 31 mars 2017 14:30

                @jmdest62

                Salut sur le site de l’excellent JLM aujourd’hui je lis ceci

                Un programme en
                évolution permanente....


              • kalachnikov lermontov 31 mars 2017 22:28

                @ jmdest62

                J’ai mis le lien pdf dans un com plus bas.


              • Aristoto Aristoto 31 mars 2017 12:15

                Un petit 17/18% serait un excellent score pour cette présidentielle ! Et contrairement au sabotage stratégique du front de gauche faut tabler sérieusement sur la dynamique qui émergera de cette présidentielle comme l’a fait le FN depuis 2012 !

                etant donné que c’est les média qui font les candidats et les président la stratégie à venir doit etre axé majoritairement sur ce fait là : comment une vrai gauche doit elle faire pour apparaitre le plus à la télé...quitte à participer aux marseillais dont du ski à tahiti sur la chaine à hanouna !

                Pour ça le préalable est de liquider le PC en même temps que le PS !

                Quand aux élection à proprement dit je risque ne pas voter ! non pas qu’il n’ai aucun projet politique qui m’intéresse mais je me dit à quoi bon se casser le cul et attendre dans une fil d’attente en sachant pertinement que ce n’est pas MA VOIX qui fera basculer cette election ! Futé hein ! Je sais pas pourquoi les 40 autres millions d’électeur n’y songe pas  smiley !


                • capobianco 31 mars 2017 13:31

                  @Aristoto
                  « Je sais pas pourquoi les 40 autres millions d’électeur n’y songe pas  » 

                  Peut-être sont-ils plus responsables et intelligents et que vous n’êtes pas capable de le voir... Prendre ses fantasmes pour des évidences peut effectivement mener à l’abstention, grand bien vous fasse.


                • cétacose2 31 mars 2017 13:02

                  Pour Fillon :les boules puantes .Avec Merluchon :...les foules puantes......


                  • chantecler chantecler 31 mars 2017 13:11

                    @cétacose2
                    Effectivement cétacose , vous êtes assez atteint !
                    Mais ça vous regarde .


                  • Sparker Sparker 31 mars 2017 13:14

                    @cétacose2
                    Et quand tu l’ouvres c’est la moule purulente...


                  • capobianco 31 mars 2017 13:39

                    @cétacose2
                    Pour afficher un tel mépris vous devez avoir furieusement mal au fion.

                    Ceci étant, les foules des meetings de JLM sont non seulement nombreuses mais de qualité, c’est pourquoi vous ne pouvez ni comprendre ni espérer en faire parti et de vous lire c’est bien ainsi.


                  • Gorg Gorg 31 mars 2017 14:00

                    @cétacose2

                    Ben alors cétacose... ? Tu nous poses un étron comme ça... ? Sans crier gare... ? A beau milieu de la pièce... ? Il va falloir soigner cette incontinence... Je te propose les couches...


                  • cétacose2 31 mars 2017 17:31

                    @Gorg
                    Tout d’abord bonjour ! comment peut on ètre subjugué à ce point par Merluchon ,ses vociférations incontrolées ,ses éructations blasphématoires ,sa verve vulgaire de gouape marocaine ,sa lippe méprisante ,son manque total de savoir vivre ; mais ceci n’est rien en comparaison du programme débile et complètement loufoque qu’il ose présenter ...Et cerise sur le gâteux ,il est maçon ....sans avoir jamais ,j’imagine ,tenu .... une truelle....


                  • Gorg Gorg 31 mars 2017 18:09

                    @cétacose2

                    Ouh la, c’est pire que ce que pensais, une bonne colique décidément…

                    Que proposes-tu ? :

                    - La gorgone ? Aucun programme… Elle dit tout et son contraire (elle s’adapte en permanence). Aucun programme économique…Le dernier effort de la famille a été une captation d’héritage… (alors la truelle, n’y penses pas). Leur seul souhait : vivre de la politique… De l’enfumage.

                    - Vaselinoeud le roi de l’esbroufe ? Un mot d’ordre, le Frexit. Et après ? On ne sait pas. Pas de programme…L’aventure (On discutera plus tard). Ce n’est qu’un appeau pour diviser. Aucune crédibilité.

                    - Le sacristain défroqué ? Là il y a un programme, tu vas découvrir ce qu’était Germinal…

                    -Micron le clone du mec normal ? Tu veux vraiment cinq ans de plus de cette politique (en pire) ? Un ersatz de Fillon… D’ailleurs Valls est pote avec les deux…

                    A ça fait rêver…


                  • cétacose2 31 mars 2017 20:11

                    @Gorg
                    Bonsoir ! Non,non les dragées Fuca ,ce sera si Merluchon ou Micron s’imposent .Des jours ils nous feraient tellement ch....et les autres jours tellement vomir que les Français se videraient allégrément .....


                  • QAmonBra QAmonBra 31 mars 2017 13:31

                    Merci @ l’auteur de vouloir nous faire partager son enthousiasme pour JLM . . .

                    Mais . . .

                    Ce mondialiste euro-atlantiste et poutinophobe n’est qu’un leurre, son rôle premier est la dispersion des voix aux dépens des candidats voulant réellement sortir de l’U€/OTAN et, si il était élu, ce dont je doute fort, il nous jouera avec ses alliés la version française du « Show » de Tsipras avec ses copains trotskystes.

                    Au premier froncement de sourcils d’une ploutocratie jouant, comme au cirque, le M. Loyal et sifflant la fin du spectacle, tout ce joli monde rentrera dans sa niche de politichiens et la fermera.

                    Il est des gens qui, par étrange plaisir, (masochisme ?) se passent et se repassent je ne sais combien de fois le même film, a t on encore le temps pour ce genre de marotte ? . . .


                    • capobianco 31 mars 2017 14:01

                      @QAmonBra
                      La dispersion des voix ? Alors que penser des Poutou, Asselino, Arthaud et autres candidats. On va bientôt rajouter celle de hamon qui, à l’image du ps sera rejeté également. Concernant tsipras, vous n’avez pas vu que la France n’est pas la Grèce, un détail sans doute....

                      Quant à la niche, nous avons déjà eu Sarko et Hollande qui se sont couché et l’on voit des candidats aller faire allégeance chez Merkel ou Poutine mais pas JLM. Cela me rassure car le sujet c’est l’avenir de la France, pas de faire un album photo avec des gens qui n’ont pas à s’immiscer dans nos affaires électorales. Vous pensez vraiment convaincre que JLM aurait peur de ces deux chefs d’état ........ ????

                      Le même film passe depuis des décennies de LR (ex udr, ump et autres) et le PS. Reste deux options, MLP et JLM pour changer le scénario. Vous n’êtes pas obliger de caricaturer pour arriver à vos fins, affichez franchement votre choix et le programme qui vous plairait. 


                    • Sparker Sparker 31 mars 2017 14:08

                      @capobianco
                      Laisse dire, c’est un UPR...


                    • QAmonBra QAmonBra 31 mars 2017 15:01

                      @capobianco

                      En l’état des différents textes engageant la France en la matière, il est impossible de renégocier quoi que ce soit avec l’U€/OTAN et cela a été voulu ainsi.

                      Ce n’est pas « l’€urope tu la change ou tu la quittes », c’est plutôt l’U€ c’est a prendre ou a laisser. 

                      Dans ce carcan, il n’est point de salut pour la France et il n’est qu’une façon d’en sortir dans les règles, c’est a dire sans possibilité de se faire bloquer, de quelconque façon, par la ploutocratie mondialiste, c’est par l’article 50, comme va procéder l’Angleterre et la procédure ne peut juridiquement dépasser 2 ans.

                      Un seul candidat est clair et droit dans ses bottes en ce point capital.

                      P.S. : Brexit et peur du Frexit aidant, les européistes nous préparent de nouveaux textes qui vont compliquer davantage toute possibilité de sortie. . .


                    • Dudule 31 mars 2017 16:35

                      @QAmonBra

                      C’est sûr, la ploutocratie mondialiste, qui a a pondu des traités au poil pour qu’on ne puisse pas les renégocier, est tellement sympa qu’elle nous a laissé l’article 50 pour pouvoir sortir dans les règles, tranquille comme baptiste, en négociant pendant 2 ans... C’est des gens super cools malgré la première impression un peu rugueuse qu’ils donnent d’eux même, ces gentils ploutocrates. Il faut juste bien les connaitre pour savoir comment les prendre : si tu respectes leurs gentilles règles, ils vont aussi être fair play et jouer selon les règles, ça fait pas un plis. Ça va bien se passer, c’est sûr...

                      Et bien sûr, on ne peut pas renégocier les traités parce que c’est pas dans les traités... Ben voyons... Apparemment, les paradoxes logiques induits par un raisonnement circulaire est un concept qui échappe totalement aux bons esprits asseliniens...

                      Ni la cohérence. Si je résume : les traités sont pourris, mais hors des traités, point de salut, donc on ne peut sortir que par les traité. Et donc, conséquemment, Mélenchon est un menteur, car il veut se torcher avec les traités, mais il peut pas, c’est interdit par les traités...

                      Bien sûr, on a beau leur répliqué que le biais logique de leur conception des choses, et qu’un traité n’est valable que tant qu’on le respecte, ils objectent que c’est pas possible de désobéir aux traités parce que c’est pas dans les traités...  smiley

                      Il manque l’émoticon de la tête qui se tape contre le mur...


                    • Sparker Sparker 31 mars 2017 16:55

                      @QAmonBra
                      Le fexit c’est l’arbre qui cache la forêt, derrière y’a que dalle comme programme, juste un liste de courses.
                      Asselineau c’est « Moi, président » ni plus ni moins.
                      30 mois pour retrouver la pleine souveraineté, et pendant 30 mois ....

                      La naïveté de croire que l’UE va dire « oui oui bien sur faisons dans les règles » en dit long sur la lucidité qui entoure les disciples du maitre, la GB commence à comprendre que les règles vont les mal traiter et quie leur souveraineté il vont pouvoir se la carrer ou je pense.

                      Bon vous aurez procuré quelques heures de gloire à Papa-lino, c’est gentil pour lui...


                    • Dudule 31 mars 2017 17:03

                      Tiens, tant que j’y suis :

                      Avec cette logique, il n’est pas possible de reprocher quoique ce soit à Tsipras et Varoufakis. En effet, s’ils avaient activé l’article 50, ils se seraient fait laminer pendant 2 ans, il ne serait rien rester de la Grèce... Pourtant, les asselinistes les traitent de traitre... Va comprendre.

                      Au moment ou tout se jouait en Grèce il y a bientôt 2 ans, ce qui était dans l’air était la sortie pure et simple de la Grèce des traités européens. Schwauble y était même favorable. Personne n’a eu l’imbécilité de dire ou d’écrire, chez les journalistes comme chez les politiques :« Ils peuvent pas sortir comme ça ! Il faut activer l’article 50 ! ». Je ne sais même pas si quelqu’un y a pensé, c’est tellement tordu et hors de toute réalité politique. C’est juste du pinaillage juridique à 2 balles...


                    • capobianco 31 mars 2017 19:11

                      @QAmonBra
                      Désolé, vous êtes tellement nombreux ou nombre pseudos que je croyais répondre à une vraie question.

                      Votre dieux presque vivant est en campagne avec sa troupe d’adeptes pour pourrir JLM, normalement je ne vous répond pas sérieusement, décidément suis pas en forme aujourd’hui.


                    • alain_àààé 31 mars 2017 14:24

                      j adore la conclusion de l article surtout lorsqu il écri votons MELENCHON mais surtout construisons un parti communiste.mais les cocos voterons pour le PS aux legislatives pour avoir des postes et surtout qu ils ne perdent pas leurs postes de politiciens parlementaires véreux


                      • alinea alinea 31 mars 2017 14:42

                        @alain_àààé
                        Vous confondez PCF et PRCF !!! c’est pas grave, vous trouverez tout sur google !!


                      • legrind legrind 31 mars 2017 14:31

                        Je suis du Havre , fils d’ouvrier des chantiers navals fermés depuis 20.. ans , faire des dockers des« résistants  »(Dans ce bastion de la résistance normande (dockers, raffineurs…)  ) est quelque-chose de risible, énervant et faux :, en gros : ils ne pensent qu’à leur gueule , ce ne sont pas les seuls, loin de là mais qu’on arrête cette mythologie sur cette corporation, les dockers maintenant ne sont pas des prolos-damnés de la terre, loin de là .


                        • alinea alinea 31 mars 2017 14:43

                          @legrind
                          je pense qu’ils peuvent être une force vive, surtout avec le programme de la FI !


                        • Leonard Leonard 31 mars 2017 15:37

                          @alinea

                          Ah ben oui si ils ont du temps libre autant le donner au petit père de peuple 2.0

                        • alinea alinea 31 mars 2017 15:44

                          @Leonard
                          Vous n’avez pas compris ce que je voulais dire !? Énormément de boulot dans les ports et les chantiers navals , et le fruit de ce travail ? Pas pour le petit père, mais pour le peuple.


                        • Leonard Leonard 31 mars 2017 15:48

                          @alinea

                          Oui enfin il faudrait peut être prendre en considération dans leur politique à TOUS (tout parti compris il me semble), c’est que la mécanisation de beaucoup de tâche amène forcément à un chômage conjoncturel en fonction du degré de technologie...

                          Donc il n’y a plus vraiment beaucoup de travail en fait mais ça personne ne le dit... Même pour le peuple... pour lui même...


                        • alinea alinea 31 mars 2017 15:54

                          @Leonard
                          C’est ce qu’on dit : besoin d’énormément de travail qualifié ; tant mieux si les grues font les manœuvres.
                          Il vaut donc mieux commencer le plus tôt possible, car la formation, cela dure un moment ; cette formation qui a été réduite à peau de chagrin, avec sarko !
                          C’est toujours beaucoup plus difficile de rattraper un retard,, une connerie, que d’avancer à son rythme ! mais c’est toujours mieux de le faire le plus tôt possible.


                        • Leonard Leonard 31 mars 2017 15:56

                          @alinea

                          Je suis pas au chômage !


                        • kalachnikov lermontov 31 mars 2017 16:13

                          @ alinea

                          On croirait entendre Jospin qui en son temps a eu le culot de dire ’nous, les Français, on fera dans la haute technologie, Airbus, etc’. Et on a tout vu, en effet, depuis.
                          La nation, elle est composé de gens divers, depuis le plus crétin au plus fûté ; il y a des gens, c’est comme ça, il ne peuvent se qualifier, ou au moins trouvent leur limite ; ça s’appelle la nature et sa diversité. Et de ce fait, cette vision du monde fera des laissés pour compte et non,cette pensée n’est certainement pas de gauche, elle est libérale , en fait, de gauche sur le sociétal mais terriblement de droite sur le social. De droite car occidentale dans ses raisonnements, sa façon de concevoir, cette morgue incroyable, dans tous les sens du terme, ce mépris pour la réalité des choses.


                        • Sparker Sparker 31 mars 2017 17:00

                          @lermontov
                           smiley  smiley  smiley
                          Là je me poile, qu’en êtes vous donc arrivé à devoir dire pour justifier vos aigreurs d’estomac, c’est tellement énorme. Comme Asselineau je cite :

                          "L’opération « VIe République » n’est ainsi qu’une manœuvre de diversion, qui sert à dévier la colère populaire vers un faux objet. Le fin mot de l’opération est de protéger la prétendue « construction européenne » que M. Mélenchon soutient mordicus, envers et contre tout."

                          Franchement venant de vous j’aurai compris, mais là venant du maitre, j’en reste pantois...


                        • Leonard Leonard 31 mars 2017 17:22

                          @Sparker

                          Le pire... si tu n’as pas encore compris... c’est qu’une réécriture de la constitution en fonction des normes européennes ne nous permettraient pas les mêmes libertés fondamentales...

                          Nous avons :
                          A soit le choix de sortir de l’UE et de pouvoir maîtriser à nouveau notre législation interne 
                          B soit le choix de rester dans l’UE et de continuer à faire découler nos lois des directives de Bruxelles

                          Pourtant le choix n’est pas compliquer...


                        • Sparker Sparker 31 mars 2017 18:39

                          @Leonard
                          Ben quand on est borné comme vous ça n’apparait pas compliqué à part que tes deux solutions aboutissent au même résultat, la sortie par l’art 50 ça marchera pas (dans les faits, évidemment)
                          Nous on veut le A (pas de soucis) et on veut refonder le B, si ça se permet de comprendre...

                          Et comme vous vous enfoncez a vouloir toujours faire croire que la FI veut rester dans l’UE actuelle par ce que ça arrange votre petit commerce, vous vous foutez un deuxième doigt dans ...l’oeil, on rigole pas avec l’avenir et les problèmes, on sort direct, ça tu peux en être sur, c’est le programme de la FI et après on discute pour limiter les dégâts s’il y a de la bonne volonté.
                          Chez l’UPR rien de sur, à part la lettre de démission à l’UE, et 3 ans de discussions et pas de programme étayé, c’est du vent...

                          D’ailleurs je vous ferais remarquer qu’il n’y a que vous pour qui sa pose problème, pour beaucoup ils ont bien compris, ça devarit vous interpeller, a moins que vous ne vous serviez de ça pour vous croire plus fin et lucide que tout le monde comme le maitre vous l’a fait croire et vous y croyez.... y’a pas à dire...
                          J’espère pour vous qu’Asselineau fera un bon score, qu’il ne finisse pas à 0.65%.

                          C’est dommage de gaspiller une énergie militante pour dire des conneries qui ne reposent sur rien. Votre simplisme est en fait une bêtise et vous ne vous rendez pas compte que, de plus, elle est creuse. Mais bon, le maitre à dit... Alors...


                        • Leonard Leonard 31 mars 2017 18:46

                          @Sparker

                          Oui en fait vous n’avez pas conscience de comment fonctionnent les traités et les lois, c’est surtout ce que je comprends...

                          Bref bon rêve à vous, sans vous souciez du cadre juridique qui vous entoure, bien évidemment !

                          Avec le A et le B ça finira par plan T... c’est tout...


                        • Sparker Sparker 31 mars 2017 18:46

                          @Leonard
                          "

                          c’est qu’une réécriture de la constitution en fonction des normes européennes ne nous permettraient pas les mêmes libertés fondamentales..."
                          Ben tu vois, comment peux tu écrires une bêtise pareille ?? Ecrire une constitution nationale avec les directives européennes ???
                          Vous êtes pathétique a vous raccrocher à n’importe qu’elle branche, de la tordre comme ça vous arrange et de la balancer sans vergogne pour une vérité. Non mais allo quoi !!!
                          Le pire est que je m’inquiète pour vous, sérieusement...

                          Et Asselineau qui joue le violon pour dire que la sixième république est là pour détourner l’attention afin de sauver l’UE.
                          Je sais que parfois nos énormités ne nous apparaissent pas de suite, mais là il faut que vous ouvriez les yeux, de telles énormités... encore un qui ne veut pas être élu, comme la LePen...
                          S’il se met, lui aussi, à saboter sa campagne de peur d’être élu, ben ça promet...


                        • Sparker Sparker 31 mars 2017 18:50

                          @Leonard
                          Ha tu lâches déjà, je te croyais moins borné que les autres mais je vois que toi aussi, dès que l’on sort des vidéos du maitre il n’y a plus personne...
                          Bien et bien bonne route...
                          Et tu l’aime bien ton petit jeu de mots « PlanT » y’a « plan Q » aussi, si tu l’oses...


                        • Leonard Leonard 31 mars 2017 18:56

                          @Sparker

                          Dsl mais je vais pas passer 106 ans à t’expliquer la vie. J’ai une femme, un gosse et t’es aussi borné que ma défunte grand-mère... je suppose qu’en plus tu vas encore me sortir n’importe quoi alors que tu as un cursus en sociologie et pas en droit...

                          Alors le temps ne fait rien à l’affaire, je te laisse à la tienne...

                        • malitourne malitourne 31 mars 2017 19:04

                          @Leonard
                          Enfumage et cocufiage sont les deux mammelles de la France Insoumise... Mélenchon devrait essayer le smoking


                        • Sparker Sparker 31 mars 2017 19:08

                          @Leonard
                          Ouais, tu désertes comme à chaque fois avec les UPR, dès qu’on rentre dans le concret ça esquive...
                          Allez, sans rancune et bonne route.
                          Mais j’aurai bien aimé que tu m’expliques la vie, par curiosité...


                        • Leonard Leonard 31 mars 2017 19:13

                          @Sparker

                          Patron à son compte dans le conseil fiscal des non résidents, 1 femme 1 enfants rien à ajouter ?


                        • malitourne malitourne 31 mars 2017 19:13

                          @Sparker
                          Faudrait déjà que tu comprennes ce qu’est un bon Frexit...


                        • Sparker Sparker 31 mars 2017 19:14

                          @malitourne
                           smiley smiley t’es vraiment un petit rigolo smiley smiley
                          Achète toi de l’humour, y’a pas une vidéo du maitre pour vous conditionner à être marrants, faut le lui dire... C’est utile en société.


                        • malitourne malitourne 31 mars 2017 19:20

                          @Sparker
                          Dans le genre comique tu te défends. Une de tes blagues que je préfère, c’est celle où tu racontes comment Toto essaye de nous sortir de prison en sciant les barreaux avec une pince à linge alors qu’on a la clé !!!!!! Elle est désopilante celle là ! Mort de rire !


                        • Leonard Leonard 31 mars 2017 19:22

                          @Sparker

                          J’attends la pareille concernant votre situation...


                        • Sparker Sparker 31 mars 2017 19:22

                          @malitourne
                          Ha celle là est pas (trop) mal, tu vois quand tu veux...
                          Tu as la clef mais il faut 3 ans pour se taper le couloir qui mène à la porte.


                        • malitourne malitourne 31 mars 2017 19:36

                          @Sparker
                          C’est une blague ? T’es pas obligé de passer par le bureau du directeur. Tu ouvres la serrure avec la clé article 50. C’est écrit dans le règlement intérieur de la prison. Eventuellemnt tu peux envoyer Angela mettre un post it avec ecrit Frexit sur le bureau de Jean-Claude. Et on peut aussi dire à Toto qu’il arrivera pas non plus à scier les barreaux avec la salière...


                        • Leonard Leonard 31 mars 2017 19:47

                          @Sparker

                          Ok, Mr l’étudiant en sociologie qui vient de sortir du bac...

                          Bonne continuation ;)

                           (simple supputation, qui par le silence de votre réponse à votre situation, semble bien réaliste)


                        • Sparker Sparker 31 mars 2017 20:03

                          @malitourne
                          Euh, non c’est pas une blague, la GB à déjà mis 9 mois pour envoyer son post-it et une grande partie des traités (les parties structurelles) restent en vigueur le temps que l’UE s’organise, c’est bien normal, pendant le frexit. Les décisions qui auront été prises par les négociations ne prendront effet qu’au bout des négociations. Et la GB n’était pas dans l’UE.
                          Asselineau ne connait pas le parlement européen, il n’a que traités les traités dans son bureau. il n’a pas d’expérience politique seulement de gestionnaire de l’état.
                          Le 27 ont possibilité, a l’unanimité certes, de reporter la date de fin tant que ça leur chante, c’est écrit.
                          Ar-zen n’en à pas parlé, pourtant je l’ai lu sur un article de Médiapart, je pense pas qu’ils racontent des conneries.
                          L’art.50 ça sent le poison à plein nez. Et je réitère que la GB l’ayant bien compris à mis au point un plan B de sortie, n’ayant aucune confiance en l’UE et d’ailleurs que le brexit « populaire » va finir en grande affaire d’ultracapitalistes, les cocus comptez vous.
                          Si vous ne claquez pas la porte vous ne sortirez jamais.
                          Sortir c’est tuer l’UE, vous en rendez vous compte... Alors nous on propose un plan de reconstruction, on peut avoir des discussions mais vous qui êtes europhobes vous allez les prendre en pleine tête et il n’est pas moins sur que ça soit la votre qui soit coupée.
                          Vous croyez qu’ils vont dire« Monsieur les français, merci d’être venu et d’avoir passé un peu de temps avec nous, au plaisir de vous revoir » , j’y crois pas une minute.
                          Soyez un peu réalistes.


                        • Leonard Leonard 31 mars 2017 23:13

                          @Sparker

                          Pourtant c’est ce qui se passe en fin de relation contractuel.

                          Ignorant du droit... mais pas de l’imagination chez vous...

                        • Gavroche 31 mars 2017 18:38

                          Bonsoir


                          Il y a un sujet qui intéresse beaucoup de gens, à la fin de ces deux siècles de capitalisme qui le moins qu’on puisse dire est qu’il n’a pas fait le bonheur du plus grand nombre, mais de quelques privilégiés de part le monde dont je fait partie. Merci.

                          Je craint que les gens se mettent en tête de changer cela pour passer au partage équitable des richesses.  Et ça inquiète ceux de ma classe sociale, encore qu’on a encore des moyens de lutter pour notre classe et gagner...

                          Donc j’oublie un instant que je suis millionnaire (avec mes amis du monde entier nous devons être 1%), et je me met dans la peau du smicard et des pas riches qui eux sont une multitude , et donc présentent une force considérable qui pourrait nous nuire .

                          Heureusement qu’il y a parmi eux de très nombreux esclaves volontaires qui votent depuis toujours pour préserver nos avantages à nous les puissants.

                          Est ce que quelqu’un sait quels sont parmi les candidats, ceux qui font figurer ce principe du partage des richesse dans leur programme ?
                          Connaître ceux qui en veulent à notre argent est toujours une bonne chose.

                          Bonne soirée.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès