• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La future alternative n’est pas (encore) apparue

La future alternative n’est pas (encore) apparue

Bien sûr, ce n’est qu’un sondage, mais celui de Paris-Match sur ce que donnerait le premier tour aujourd’hui est assez révélateur de l’état de la France un an après l’élection, par défaut, de Macron. On peut y voir des motifs d’inquiétude, tant l’actuel locataire de l’Elysée semble en position de force, mais les plus optimistes peuvent aussi voir une forte attente d’alternative, certes non encore satisfaite.

 

Le même joueur gagne encore ?
 
36% dès le premier tour pour le président de la République : plus encore que François Mitterrand en 1988 ! Mieux pour lui, Marine Le Pen qui progresse un peu, à 23%, et ferait une solide finaliste (dans les sondages s’entend), devançant largement un Mélenchon, sensiblement distancé à 16,5%. Macron semble avoir réussi son pari d’aspirer à lui les grands partis traditionnels, laminés (7% pour Hamon et 8% pour Wauquiez) et ne plus avoir comme principaux opposants des partis en marge du système politique, lui assurant une victoire confortable au second tour. Après avoir dégonflé le Parti dit Socialiste, il semble pouvoir faire de même avec les dits Républicains, totalement asphyxiés politiquement.
 
Bien sûr, il ne s’agit que de sondages, à prendre d’autant plus avec des pincettes que nous sommes à 4 ans de la prochaine échéance. Après tout, en 2013, le vainqueur de 2017 n’était même pas connu des Français ! On pourra y voir une forme d’impasse dans laquelle notre vie politique serait tombée. Si l’effondrement des Républicains n’a rien de surprenant, tant Macron emprunte leur ligne politique, en revanche, il peut être plus inquiétant de constater l’évolution des forces plus alternatives, avec la légère remontée d’une Marine Le Pen pourtant abîmée par sa calamiteuse campagne de 2017, et le léger repli d’un Mélenchon, bien plus solide sur le fond, mais dont les limites n’en restent pas moins fortes.
 
Bref, on pourrait croire que tout est déjà plié pour 2022, la seule question subsistant étant l’identité de celui, ou celle qui perdra au second tour face à un Macron triomphant. Mais cette interprétation est sans doute trop pessimiste. Après tout, un bon sondage ne fait pas l’opinion, et si BFMTV parvient à dire sans ironie que Macron poursuivrait sa remontée dans l’opinion en gagnant 3 points d’opinion favorable, à seulement 40% (sur sa droite), le grand écart entre les scores de Macron et l’état réel de l’opinion sur le personnage démontre la fragilité de sa position, d’autant plus qu’il y a fort à parier que lui et ses troupes ferment les yeux sur les mauvais éléments pour ne retenir que les bons…
 
Macron n’est qu’une bulle. Pour qui ouvrait un peu les yeux en 2017, apparaissait comme une évidence la résignation des Français à son égard, faute d’alternative un minimum rassembleuse. Mélenchon, bien qu’il ait pris avec un certain panache le bâton de premier opposant à l’automne, ne s’est pas imposé. Il semble se complaire dans une attitude qui en fait le Pen de la gauche radicale, au point même de ne pas avoir tiré les bénéfices de la désastreuse campagne de Marine Le Pen en 2017, et de son effacement consécutif. Du coup, faute d’une nouvelle alternative crédible et rassembleuse, les Français n’ont d’autres choix que de répéter 2017, en actant la stratégie du vide de Macron.
 
 
Nous voilà donc dans cette drôle de situation où un président impopulaire semble bien parti pour faire passer des réformes impopulaires, et où aucune opposition ne s’impose, malgré de nombreux candidats. Les marcheurs, ivres de leur situation, y verront une autoroute pour la suite. Mais on peut aussi y voir une grosse bulle que l’émergence de la bonne alternative ferait éclater…

Moyenne des avis sur cet article :  2.63/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

126 réactions à cet article    


  • Attila Attila 5 mai 2018 10:57

    La clé du problème est là :
    80% des français s’informent uniquement à la télévision

    Tant que la majorité des électeurs refusera de se comporter en citoyen responsable et, donc, de s’informer sérieusement en cherchant des sources d’information diversifiées et indépendantes, indépendantes notamment des puissances de l’argent, rien ne changera.

    On ne nous demande pas de devenir des experts, mais lire 4 articles de fond chaque semaine est à la portée du plus grand nombre. 4 articles de fond chaque semaine c’est pas beaucoup, mais entre deux élections présidentielles cela fait 1000 articles de lus. On commence à avoir un bon bagage de connaissances pour pouvoir voter de manière responsable.

    .


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 5 mai 2018 11:53

      @Attila
      « 4 articles de fond chaque semaine » : articles pro ou anti capitalistes ? ? ?...


    • Attila Attila 5 mai 2018 11:57

      @Jean-Pierre Llabrés
      J’ai déjà répondu, faut lire :
      « s’informer sérieusement en cherchant des sources d’information diversifiées  »

      .




    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 5 mai 2018 12:22

      @l’auteur, Laurent Herblay


      Selon vous, quelle serait donc cette « nouvelle alternative crédible et rassembleuse » ?

    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 5 mai 2018 12:26

      @Attila
      « La stratégie du choc-montée d’un capitalisme du désastre »


      Mais non, mais non ! ! !...
      Telle est votre façon de vous « informer sérieusement en cherchant des sources d’informationdiversifiées » ? ? ? 
      Sans lire ? ? ?...


    • Attila Attila 5 mai 2018 13:27

      @Jean-Pierre Llabrés
      Parce que vous proposez une information diversifiée en ne mettant des lien que vers des document de propagande capitaliste ?

      J’ai mis un lien pour diversifier en montrant un autre point de vue.

      .


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 5 mai 2018 13:40

      @Attila
      « Parce que vous proposez une information diversifiée en ne mettant des lien que vers des document de propagande capitaliste ? » Que, bien évidemment, vous n’avez pas lus ! ! !...



    • Attila Attila 5 mai 2018 13:46

      @Jean-Pierre Llabrés
      « Que, bien évidemment, vous n’avez pas lus ! ! !... »

      C’est c’là, oui :
      " condition sine qua non pour que les Français(es) adhèrent pleinement au Capitalisme, au Libéralisme Économique, à la Mondialisation, à l’Euro et à l’Union Européenne... "

      .


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 5 mai 2018 13:53

      @Attila

      En quoi cette adhésion vous poserait-elle problème ? Vous ne tenez certainement pas compte du contexte dans lequel je place cette adhésion (pour le plus grand bien des Français(es)).


    • Attila Attila 5 mai 2018 13:54

      @Jean-Pierre Llabrés
      Vous n’arrêtez pas de vous coller 3 étoiles et de m’en coller une seule : c’est puéril, c’est minable !

      .


    • jeanpiètre jeanpiètre 5 mai 2018 14:16

      @Jean-Pierre Llabrés
      Toute alternative nous mènera au désastre, pour éviter Tina et son désastre certain.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 mai 2018 14:34

      @Attila

      On refuse de parler de l’évidence : les citoyens ne croient plus que leurs actions peuvent changer le cours de la gouvernance. Une oligarchie largement héréditaire gouverne « démocratiquement » avec le soutien des médias, du fric et d’experts qui seuls y comprennent quelque chose. Tous ceux qui comptent ont eu leur prix, sont inféodés au systeme... et une majorité effective de la population juge que, tout compte fait, ça ne va pas si mal... Nous sommes dans un ère de tranquille acceptation et l’Occident ne souhaite que passer la main sans violence... N"est ce pas la meilleure des fins de monde ? Nunc dimittis...

      PJCA




    • MYOSOTIS 5 mai 2018 14:49

      @Jean-Pierre Llabrés

      Et EJL dont je vous ai donné le lien plus loin, ça ne vous dirait pas d’aller lire le programme et y apporter, même une critique, pourvu qu’elle soit constructive ?
      On a 4 ans pour se préparer à éviter un MACRON bis, je vous le rappelle.


    • Cateaufoncel2 5 mai 2018 14:53

      @Pierre JC Allard

      « ...et une majorité effective de la population juge que, tout compte fait, ça ne va pas si mal... »

      Je ne crois pas. Ce que je crois, c’est qu’une majorité effective de la population juge que, tout compte fait, ça pourrait être pire...


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 5 mai 2018 14:53

      @Attila
      BIS :
      En quoi cette adhésion vous poserait-elle problème ? Vous ne tenez certainement pas compte du contexte dans lequel je place cette adhésion (pour le plus grand bien des Français(es)).



    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 5 mai 2018 14:57

      @MYOSOTIS

      Si vous lisiez les commentaires, vous verriez que j’ai déjà répondu sur votre Revenu Universel National (RUN)...


    • MYOSOTIS 5 mai 2018 15:04

      @Jean-Pierre Llabrés

      Je n’appelle pas ça une réponse, d’est une succession de liens que vous m’avez refilés !!!
      Ce n’est pas vrai que avez pu lire les éléments du programme et me répondre aussi vite ! en fait vous faites comme les militants de partis genre UPR et cie qui quoi qu’on leur présente, ne mettent ne font que ressortir toujours le même couplet !!

      Lisez (enfin si vous voulez) ne serait ce que ce qui concerne le RUN du programme et revenez (si vous le voulez aussi) me dire ce que vous trouvez de bien et crédible ou le cas échéant apporter vos propres critiques, pas me renvoyer des liens renvoyant vers un autre programme !

      Merci


    • Attila Attila 5 mai 2018 15:17

      @Pierre JC Allard
      Je suis assez d’accord avec vous. Cependant, je pense qu’il suffirait d’une minorité active pour infléchir cette situation, au moins pour elle-même.

      .


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 5 mai 2018 15:18

      @MYOSOTIS

      En matière de « procès d’intention », vous êtes vraiment pas mal ! ! !


      J’ai consulté « https://t.co/W1QYpxsdFg » et vous ai répondu ceci sur votre RUN :
      Au
      Revenu Universel National financé par la Fiscalitésans Refondation du Capitalisme
      on peut préférer le
      Dividende Universel financé par l’Épargneavec Refondation du Capitalisme

      Ensuite, il vous appartient de lire ou non mes textes sur le Dividende Universel...


    • Attila Attila 5 mai 2018 15:31

      @Jean-Pierre Llabrés
      « En quoi cette adhésion vous poserait-elle problème ? »
      En quoi ma réponse vous induit à penser que votre adhésion me poserait un problème ? Vous avez le droit de défendre vos idées.
      Vous m’avez attaqué sur la question de la diversification de l’information et je vous ai répondu sur cette question et pas une autre.

      .


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 5 mai 2018 15:39

      @Attila

      « Que, bien évidemment, vous n’avez pas lus ! ! !... »

      C’est c’là, oui :
      «  condition sine qua non pour que les Français(es) adhèrent pleinement au Capitalisme, au Libéralisme Économique, à la Mondialisation, à l’Euro et à l’Union Européenne... »

      Votre citation m’a donné à penser que vous rejetiez l’adhésion des Français(es) à ces valeurs.
      D’où ma réponse :
      En quoi cette adhésion vous poserait-elle problème ? Vous ne tenez certainement pas compte du contexte dans lequel je place cette adhésion (pour le plus grand bien des Français(es)).

      Excusez-moi si je vous ai mal compris.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mai 2018 19:43

      @Jean-Pierre Llabrés
      Si le PCF était vraiment anti-capitaliste, il rejoindrait l’ UPR pour sortir la France de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN ...

      Comme il avait su le faire en 1943 avec le Conseil National de la Résistance.


      L’ennui, c’est que le PCF a été anti américain et anti européen jusqu’à Mitterrand, c’est ensuite qu’il a viré de bord, collé aux basques du PS, et trahi les classes populaires ...

      Pour que ce soit bien clair, le PCF fait partie désormais de Gauche européenne, avec Tsipras, Podémos, Die Lincke, Mélenchon et autres anti Frexit...

    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 5 mai 2018 19:58

      @Fifi Brind_acier
      « Si le PCF était vraiment anti-capitaliste »

      Je pense que vous m’avez mal lu.
      Je parle du Parti Capitaliste Français ( PCF )...



    • Xenozoid 5 mai 2018 20:02

      @Jean-Pierre Llabrés
      elle a pas lu,c’est un robot,elle ne difuse que pour l’agence de presseUpR


    • Xenozoid 5 mai 2018 20:48

      @Xenozoid

      et elle moinse.. Agoravox devrais faire quelequee chose contre les bots, c’en est de la liberté d’expression en jeux.... c’est un scandal


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mai 2018 20:51

      @Jean-Pierre Llabrés
      Parti Capitaliste français ou PCF, c’est pareil.
      Ils sont tous les deux pro européens.
      Lisez Pierre Laurent, Junker ou le MEDEF n’auraient pas dit mieux.


    • Le421 Le421 6 mai 2018 08:17

      @Attila
      « s’informer sérieusement en cherchant des sources d’information diversifiées »

       ???

      Vous faites comment ?

      Vous parcourez la presse étrangère ?

      Parce qu’en France, vous ne tomberez que sur des infos genre graphique plus que bidon donné en exemple par l’auteur.

      36% de gens qui voteraient Macron à nouveau, voire Le Pen ? Moi, je voyais plutôt 72% pour Macron, 20% Le Pen, la vraie opposition à LREM, et le reste...

      Tant qu’à débiter des conneries, tout le monde sait faire.

      Certains voyaient Asselineau en tête au premier tour. Devant Jean Lassalle !!


    • Legestr glaz Ar zen 6 mai 2018 08:45

      @Le421

      Certains voyaient même Mélenchon président, voire son hologramme, c’était vraiment révolutionnaire ! On a les révolutions qu’on peut avec Méluche. Et pourtant, je ne voudrais pas être trop truelle avec le frère Jean Luc.

    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 6 mai 2018 10:09

      @Fifi Brind_acier
      « Parti Capitaliste français ou Parti Communiste Français, c’est pareil »


      Vous en savez des choses...


    • Attila Attila 6 mai 2018 12:22

      @Le421
      « s’informer sérieusement en cherchant des sources d’information diversifiées »
      Vous faites comment ?
      Vous parcourez la presse étrangère ? »

      Oui je parcours la presse étrangère, de temps en temps. Mais la diversification consiste surtout à s’informer ailleurs que dans les médias. Par exemple ici, je vous met le lien spécialement pour vous, ne me remerciez pas :
      Les GOPE.

      .


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 mai 2018 15:12

      @Cateaufoncel2


      « une majorité effective de la population juge que, tout compte fait, ça pourrait être pire.. »
      C’est en effet plus près de la réalité.... Mais au moment de vérité, les deux convergent vers une prudente inaction. Je crois que c’était l"attitude qui prévalait sans doute a la toute fin de l’Empire romain...

      PJCA

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 mai 2018 15:34

      @Attila


      Mais il y a une minorité active ! C’est celle qui détient le pouvoir et fait habilement tout pour que les choses ne changent pas. Sa dernière trouvaille a été Macron et le « ni...ni ». Admettons que ce virage a été un énorme succès pour le statu quo... et que s’il faut autre chose c’est ce même groupe qui semble le mieux placé pour le promouvoir et en profiter.

      PJCA

    • Xenozoid 6 mai 2018 16:21

      @Pierre JC Allard

      ou comme chomsy dit,les conséquences sont pour les desisionnaires,tres acceptables....


    • Xenozoid 6 mai 2018 16:57

      @Xenozoid
      décisionnaires


    • Attila Attila 6 mai 2018 18:11

      @Pierre JC Allard
      « Mais il y a une minorité active ! C’est celle qui détient le pouvoir et fait habilement tout pour que les choses ne changent pas »
      Vous avez raison. Je pensais à l’émergence d’une autre minorité active pour combattre celle-là.

      .


    • Lugpapa 6 mai 2018 23:29

      @Pierre JC Allard

      « Mais il y a une minorité active ! C’est celle qui détient le pouvoir et fait habilement tout pour que les choses ne changent pas. »


      Les syndicats, mais ça c’était avant, heureusement.

    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 7 mai 2018 09:50

      @l’auteur, Laurent Herblay

      Selon vous, quelle serait donc cette « nouvelle alternative crédible et rassembleuse » ?



    • Attila Attila 7 mai 2018 17:57

      @Jean-Pierre Llabrés
      Vous pouvez toujours interpeller Laurent Herblay. L’auteur est un coucou qui dépose son article dans le nid des autres et ne reviens pas.

      .


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 9 mai 2018 08:58

      @l’auteur, Laurent Herblay

      Le titre de votre article est : « La future alternative n’est pas (encore) apparue ». Or, de cette alternative, vous ne dites pas un mot, vidant ainsi votre article de toute substance.
      Soit : parler pour ne rien dire ! ! !

       smiley smiley smiley 

    • Attila Attila 5 mai 2018 11:08

      « La clé du problème est là »
      A mon humble avis, bien sûr.

      .


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 mai 2018 13:19

        @Attila

        à votre humble avis, certes, car l’année dernière, les Français ont eu tout le temps pour voir quelqu’un comme Asselineau, même hors télé.


      • MYOSOTIS 5 mai 2018 14:03

        @Olivier Perriet

        Sauf que le programme de l’UPR, en y regardant de plus près, ça donne ça :
        https://www.youtube.com/watch?v=TGqcuRwmpfE


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mai 2018 20:03

        @MYOSOTIS
        Le revenu universel est une mesure libérale pour remplacer la protection sociale !


        J’aime bien les gens qui crachent dans la soupe... Heureusement que les Communistes et les Gaullistes se sont rassemblés en 1943 pour libérer la France et rédiger le Programme du CNR ! Cela a donné le modèle social français, dont vous et votre famille ont profité depuis 70 ans : allocations familiales, logements sociaux, Sécurité sociale, services publics gratuits, retraites par répartition etc.

        C’est tout ce que Bruxelles et Macron sont en train de détruire, et que vous voulez remplacer par votre RU qui est une poignée de cacahouètes !

        Le modèle social français redistribue plus de 50% de la richesse nationale. Ce qui constitue quasiment un 2e salaire ! Vous pouvez toujours vous aligner avec votre poignée de cacahouètes.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mai 2018 20:06

        @Olivier Perriet
        Vous avez raison : 15 jours de médias pendant lesquels il s’est fait traiter de « complotiste », « d’anti américain » primaire, secondaire et tertiaire ... !


        Macron a bénéficié pendant 1 an de 100% des radios, 100% des télés, 100% des journaux et 100% des hebdomadaires..., tous avec des commentaires élogieux.
        On ne voit ça que dans les républiques bananières !

      • foufouille foufouille 5 mai 2018 20:08

        @Fifi Brind_acier
        tu es vraiment un abruti de bourgeois qui ne s’est jamais retrouvé au RSA ou très malade.
        pauvre tache.
        un RU permet de dire merde au patronat mais c’est pas UPQR.


      • MYOSOTIS 5 mai 2018 20:53

        @foufouille

        Vous Fouifouille, ce programme vous intéressera-t-il ? je vous redonne le lien que vous puissiez le parcourir : https://programmeejl.wordpress.com/ !
        Vous pouvez aller lire les interventions de l’auteur sur twiiter, aussi.

        Sachez que pour l’instant, personne n’y croit sauf celui qui a pondu ce programme et les quelques qui le suivent qui se donnent un peu de mal pour qu’il émerge !

        Mais ça va le faire, il ne peut pas en être autrement.

        Bonne soirée


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mai 2018 20:55

        @foufouille
        Les bourgeois ce sont les multi millionnaires de la famille Le Pen, pour qui vous votez, et leur château à St Cloud. Et en plus, ils trichent à l’ ISF !


      • Yaurrick Yaurrick 5 mai 2018 23:53

        @Fifi Brind_acier
        Attention, le RU n’est pas une mesure libérale, loin s’en faut.... C’est une mesure étatiste comme tant d’autre, qui ne sera jamais universel et qui est surtout une trappe à pauvreté.
        Si certains libéraux ont considéré d’étudier le RU, c’est uniquement du point de la simplification, d’ailleurs il vaudrait mieux se tourner vers l’impôt négatif, à la condition expresse que le poids de l’état soit largement diminué.


      • Attila Attila 6 mai 2018 01:04

        @Yaurrick
        « Attention, le RU n’est pas une mesure libérale, loin s’en faut.... »
        Et alors ? Les pays occidentaux ne sont pas sous un régime libéral, pourquoi voulez-vous qu’ils adoptent des mesures libérales ?

        .


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mai 2018 06:43

        @MYOSOTIS
        J’ai lu votre programme EJL sur l’ Union européenne.
        Vous voulez renégocier « poliment mais fermement » les Traités ?


        Vous savez comment on renégocie les Traités ? Par l’article 48 du TFUE.
        Au début, il suffit d’avoir la majorité simple, ensuite, il faut unanimité des 27 pays.

        Vous comprenez ce que veut dire « unanimité » ? Cela veut dire que 100 % des pays + 100% des ratifications doivent être d’accord avec vos propositions, à la virgule près.

        Si 1 seul pays dit non, ou s’il manque 1 seule ratification rien ne change !


      • MYOSOTIS 6 mai 2018 07:56

        @Fifi Brind_acier

        Bon, votre renvoi systématique à l’article 48, ça lasse !

        Vous n’avez que ça à dire à propos de ce programme ! normal que vous ne le critiquiez pas avec argument, parce qu’il est très novateur et surtout à prendre dans sa globalité. Et je vous dis que ce type va vite sortir de l’anonymat ;)

        Plus précisément, dans le contexte international actuel avec la sortie progressive du Royaume-Uni et le retrait programmé des États-Unis de l’OTAN (et de certains accords de libre-échange), la France devient la dernière puissance nucléaire, la première force militaire du continent et le seul pays à avoir un siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU. Ce n’est pas neutre dans l’estimation de la puissance d’un pays qui ne doit pas se limiter à son économie, le montant de ses dettes (les États-Unis et le Japon survivent bien malgré leurs dettes respectives de 108 et 235 % de leurs PIB), son taux de chômage ou sa balance commerciale… critères sur lesquels l’Allemagne assoit son leadership.

        L’histoire, la culture, la jeunesse (relative), la diversité et la créativité de son peuple, le dynamisme de la natalité, et le potentiel énorme de la France (une fois qu’elle sera apaisée et équilibrée…) comptent autant.

        C’est sur ces critères que le Programme négociera poliment mais fermement et conditionnera le maintien de la France dans l’Union Européenne, a minima, aux conditions suivantes.

        Comment donc imaginer que l’Allemagne ne vacille pas, à l’idée de se retrouver à devoir gérer l’UE, avec un OTAN affaibli, sans armée et défense allemande crédible, sans le Royaume-Uni et bientôt sans la France (si elle restait inflexible à toute modification de l’UE) ?

        Alors votre article 48 hein !!!


      • Legestr glaz Ar zen 6 mai 2018 08:51

        @foufouille

        Qu’est-ce qu’ils sont cons les Suisses. Ils ont refusé le RU. Ils n’ont pas voulu dire merde au patronnat.

        Foufouille vous devriez leur donner des conseils. Si cela se trouve, ils n’ont jamais été très malades. Quelle santé ces Suisses !


      • Attila Attila 6 mai 2018 08:55

        @MYOSOTIS
        « Bon, votre renvoi systématique à l’article 48, ça lasse ! »
        Ben oui, le rappel à la réalité est lassant pour les pov’ petits n’enfants perdus dans leurs rêves.

        .


      • Attila Attila 6 mai 2018 09:08

        @Attila
        « « Attention, le RU n’est pas une mesure libérale, loin s’en faut.... » »
        Sur le lien donné par Fifi, il est écrit clairement que le RU n’est pas une mesure libérale :
        " une redistribution qui ne cherche plus à améliorer le sort du plus grand nombre mais accompagne les situations de misère et de précarité engendrées par la prégnance des politiques néolibérales."
        Mais, malgré tous les documents qu’on vous a proposé sur d’autres discussions, vous persistez à ne pas comprendre la différence entre le libéralisme et le néolibéralisme.
        .
        Le revenu de base, faux-ami du progrès social
        .
        Une idéologie à la source de nos problèmes : le néolibéralisme

        .


      • Legestr glaz Ar zen 6 mai 2018 10:22

        @Attila

        Il y a différentes manières d’aborder le RU. 

        La version de celui-ci proposée par Bernard Friot, est-elle de nature libérale ?

        La version proposée lors de la votation en Suisse (refus du peuple) était-elle libérale ? 





      • MYOSOTIS 6 mai 2018 11:30

        @Ar zen

        Voici plus exactement en détail ce qui est proposé dans le programme EJL à propos du RUN (Revenu universel national) : https://programmeejl.wordpress.com/2017/03/23/politiques-daides-sociales/


      • Attila Attila 6 mai 2018 12:13

        @Ar zen
        « Il y a différentes manières d’aborder le RU »
        Merci de m’ouvrir les yeux sur cette question. Effectivement, je me demande souvent si cette mesure est du lard ou du cochon.

        .


      • foufouille foufouille 6 mai 2018 13:03

        @Ar zen
        tu utilise un botnet comme fifi ?
        la suisse a des salaires très élevé pour l’instant, 33% de travailleurs étrangers dont beaucoup de frontaliers.
        tu n’as jamais été malade ni au RSA.
        grosse merde de bourgeois puant esclavagiste.


      • Legestr glaz Ar zen 6 mai 2018 13:31

        @foufouille

        Je vais vous dire un secret. Je pense connaitre autant de gros mots que vous. Je ne les utilise que lorsque je suis fâché, comme tout le monde. Vous m’apportez donc la preuve de votre désarroi total en utilisant la grossièreté. C’est simplement un aveu de faiblesse. Tel est pris....

      • Legestr glaz Ar zen 6 mai 2018 13:35

        @Attila


        Je comprends très bien votre réaction. C’est Benoit Hamon qui avait fait, lors de la campagne des présidentielles, une proposition de revenu universel. Ce genre de revenu universel est une honte et n’a rien à voir avec la philosophie que se dégage du revenu universel comme le porte Bernard Friot par exemple. 



      • foufouille foufouille 6 mai 2018 19:47

        @Ar zen
        il te suffit de penser par toi même au lieu de répéter en boucle la propagande UPR et de ne pas utiliser de botnet.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 mai 2018 13:18

        Et Marine Le Pen a signifié aux Français l’année dernière qu’elle ne souhaitait pas vraiment gouverner.

        Donc exit, et oui il ne reste plus que Macron, mais il ne faut pas enterrer Mélenchon, qui reste sur sa dynamique.


        • Le421 Le421 6 mai 2018 08:19

          @Olivier Perriet
          Mélenchon, Mélenchon ?
          C’est qui ça ??  smiley


        • MYOSOTIS 5 mai 2018 13:23

          Bonjour,

          Pourtant, une alternative crédible commence à pointer le bout de son nez, 4 ans avant les prochaines élections : EJL (Equilibre/Justice/Logique), un programme équilibré dans sa radicalité
          https://t.co/W1QYpxsdFg




          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mai 2018 20:13

            @Jean-Pierre Llabrés
            Le PCF veut supprimer le capitalisme ?
            Vous n’êtes même capable d’en finir avec l’UE !


            Vous avez soutenu Syriza et la merveilleuse Union européenne :
            Pierre Laurent : « Syriza est une chance pour l’ Europe et l’ Europe est un atout pour Syriza » A ce stade d’illusions, il faut consulter d’urgence !

            Voici ce qu’écrivait Asselineau au même moment en janvier 2015 :
            «  Les Grecs vont pouvoir constater que Syriza est un Parti leurre. »

          • foufouille foufouille 5 mai 2018 20:18

            @Fifi Brind_acier
            tu es pris en flagrant délit de post par botnet.


          • Xenozoid 5 mai 2018 20:18

            @Fifi Brind_acier

            vous vous vous------et VOUS voulez rassembler ?

            elle a rien compris


          • Xenozoid 5 mai 2018 20:20

            vive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCF@foufouille

             ouais un bot et bourré en plus. vive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCF


          • Xenozoid 5 mai 2018 20:21

            vive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCF@foufouille

            mdr...vive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCFvive le PCF vive le PCF


          • Xenozoid 5 mai 2018 20:23

            @foufouille

            et le bot se met des étoiles voyons voir combien ?


          • foufouille foufouille 5 mai 2018 20:24

            @Xenozoid
            un botnet est limité aux mots connus, il ne peut lire un texte. il ne fait que répondre à des mots clés par des pots tout prêt.
            c’est un pauvre troll UPQR avec 3000 vrais adhérents.


          • Xenozoid 5 mai 2018 20:29


            un bot ou pas sont con quand même ... lol...fifi est un bot....c’est la fête au village, pour une fois je danse avec foufouille, tu peux ?.....

            j’imagine que l’argument de l’argumentation va arriver,,,,,l’UPR pue...c’est pour les faire venir....

            PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF librePCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF librePCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre PCF librePCF librePCF libre


          • foufouille foufouille 5 mai 2018 20:37

            @Xenozoid
            « pour une fois je danse avec foufouille, tu peux ?..... »
            non plus possible depuis longtemps, je marches avec 4 roues depuis un an et c’est nettement mieux.


          • Xenozoid 5 mai 2018 20:39

            @foufouille
             oublie la danse a pied ,,je prend le joy stick


          • Xenozoid 5 mai 2018 20:39

            @foufouille
            humour


          • foufouille foufouille 5 mai 2018 20:43

            @Xenozoid
            c’est un scooter pmr donc peu maniable pas comme un fauteuil. je vais d’ailleurs m’en payé un autre avec amortisseur, 1000 balles en GB.


          • Xenozoid 5 mai 2018 20:44

            @foufouille

            une video pour visualiser

            rich bich


          • foufouille foufouille 5 mai 2018 20:54

            @Xenozoid
            pas ma tasse de thé, je préfère encore du mozart ou ça :
            https://www.youtube.com/watch?v=fwXGnNu8GjI


          • Xenozoid 5 mai 2018 21:19

            @foufouille

            j’aime pas le rap mais c’etait pou fifi le bot(c’est son nouveau nom)

            merci pour le lien je suis plus épica en ce moment


          • Xenozoid 5 mai 2018 21:21

            @Xenozoid

            mais mon truc favori c’est ugly kid joe je te laisse chercher


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 mai 2018 21:33

            @Xenozoid Salut ...Fishbach...en exemple : « on me dit tu » Youtube.


          • Xenozoid 5 mai 2018 21:46

            @Aita Pea Pea

            merci pour le lien...
            vont pas aimer a l’upr. moins de temps d’antenne ...lol
            m’enfin


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 mai 2018 22:05

            @Xenozoid Va sur ses titres ...auteure, compositeur, interprète... Très douée a 25 berges .


          • Xenozoid 5 mai 2018 22:10

            @Aita Pea Pea

            je suis aller vite fait mais je suis dans un autre univers maintenant il dit

            My child arrived just the other day ;
            Came to the world in the usually way
            But there were planes to catch and bills to pay.
            He learned to walk while I was away.
            He was talkin’ ’fore I knew it.
            And as he grew he said,
            "I’m gonna be like you, Dad.
            You know I’m gonna be like you."

            Chorus :
            And the cat’s in the cradle and the silver spoon,
            Little boy blue and the man on the moon.
            « When you comin’ home ? »
            "Son, I don’t know when.
            We’ll get together then.
            You know we’ll have a good time then."
            Well, my son turned ten just the other day.
            He said, "Thanks for the ball, Dad. Come on, let’s play.
            Could you teach me to throw ?« I said, »Not today.
            I got a lot to do.« He said, »That’s okay."
            And he walked away and he smiled and he said,
            "You know,
            I’m gonna be like him, yeah.
            You know I’m gonna be like him."

            Chorus

            Well, he came from college just the other day,
            So much like a man I just had to say,
            « I’m proud of you. Could you sit for a while ? »
            He shook his head and he said with a smile,
            "What I’d really like, Dad, is to borrow the car keys.
            See you later. Can I have them please ?"

            Chorus :
            And the cat’s in the cradle and the silver spoon,
            Little boy blue and the man on the moon.
            « When you comin’ home, Son ? »
            "I don’t know when.
            We’ll get together then.
            You know we’ll have a good time then."

            I’ve long since retired, my son’s moved away.
            I called him up just the other day.
            « I’d like to see you, if you don’t mind. »
            He said, "I’d love to, Dad, if I could find the time.
            You see my new job’s a hassle and the kids have the flu,
            But it’s sure nice talkin’ to you, Dad.
            It’s been sure nice talkin’ to you."

            And as I hung up the phone it occurred to me,
            He’d grown up just like me.
            My boy was just like me.
            (Yeah, yeah, yeah)


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 mai 2018 22:24

            @Xenozoid I d’ont spike l’anglois ...j’aime l’univers de Flora Fishbach...


          • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 6 mai 2018 10:01

            @Fifi Brind_acier
            « Le PCF veut supprimer le capitalisme »

            Je n’ai jamais écrit cela.
            Je parle du Parti Capitaliste Français ( PCF ).
            Vous devez confondre avec un autre « pcf »...


          • foufouille foufouille 6 mai 2018 12:55

            @Jean-Pierre Llabrés
            ça ne peut pas comprendre car le troll fifi utilise un botnet, une « IA », pour répondre à sa place.


          • Dom66 Dom66 5 mai 2018 13:28

            Suite au sondage de Paris chiotte


            Micron chez une voyante

            La voyante : Je vous vois descendre la plus grande avenue de France avec une foule inimaginable en liesse heureuse de vous voir passer mr le président

            Micron : Et moi comment je réagis ??

            La voyante  : Je ne sais pas le cercueil est fermé


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 mai 2018 14:28

              @Dom66

              Heureusement que vous n’êtes pas en Russie, vous risqueriez une disparition mystérieuse, pour chier sur le prézident bien aimé.

              Mais comme on est en France, il y a moins de risque, mais moins de courage aussi smiley


            • Dom66 Dom66 5 mai 2018 15:41

              @Olivier Perriet

              Faux et d’une et puis,

              « disparition mystérieuse » Comme qui, ?? Coluche ?


            • zygzornifle zygzornifle 5 mai 2018 16:09

              @Olivier Perriet


               pour l’instant c’est notre président bien aimé qui pisse sur les pauvres et la classe moyenne , parait que l’on appelle cela dans les milieux bien aisé le ruissellement du premier de cordée ....

            • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 mai 2018 19:12

              @Dom66

              Marrants les adeptes des pouvoirs musclés.... ailleurs, qui n’assument pas, et se plaignent d’un pouvoir trop autoritaire...ici.

              Allons, allons, si on s’en tient à la simple surface des choses, il vaut mieux être poutinien en France qu’en disgrâce du Kremlin au Royaume Uni.

              Et c’est déjà un constat qui parle de lui même.


            • Lugpapa 6 mai 2018 23:31

              @arioul

              Pourtant si vrai et encore vérifié cette semaine..

            • zygzornifle zygzornifle 5 mai 2018 13:32

              Les médias ont organisés des grandes soirées d’hypnose collective en faveur de Macron c’est pour cela qu’il a le vent en poupe ....


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 mai 2018 14:29

                @zygzornifle

                Les médias ne font pas tout, Chirac a été élu deux fois alors qu’il était mort et enterré, d’après les médias.

                Cela dit le bilan des deux mandats de Chirac n’a pas été très convainquant.


              • zygzornifle zygzornifle 5 mai 2018 16:10

                @Olivier Perriet


                C’est vrai , heureusement qu’il a y le sursaut républicain pour les nuls en vente en librairie ....

              • Le421 Le421 6 mai 2018 08:26

                @Olivier Perriet
                Les médias ne font pas tout,

                Le contraire se saurait depuis longtemps.
                Et les milliardaires ne s’en occuperaient pas.
                C’est pourtant simple, non ??

                Le quatrième pouvoir...


              • Alter 5 mai 2018 13:49

                Il y a un comique un jour qui a dit : « je fais comme les adultes, quand je ne sais pas me faire ma propre opinion je regarde les sondages ». Et il rajouta : « Ils sont con les adultes ».

                Thierry Le Luron lors de son sketche dans une imitation de François Miterrand : « Vous savez je connais bien les moutons et c’est indispensable pour gouverner la France » « Le gouvernement de la France c’est deux commandements essentiels : un, le maniement du troupeau, deux, l’art de la tonte. »
                J’ajoute ici que malheureusement c’est toujours Attali qui tient les dossiers.

                Si les français aiment être pris pour des cons et suivre les sondages et écouter la télévision jusqu’à s’abrutir alors je leur souhaite les malheurs qu’ils cherchent parce que je ne vois pas ce qu’on peut faire pour eux.


                • Tom France Tom France 5 mai 2018 13:51

                  Voilà ce qu’est la démocrassie de marché et d’opinion, un système ultra coûteux, promouvant la médiocrité et réduisant ce qu’on appel le citoyen à l’état d’impuissance totale !!! Je crains que la seule solution ne se trouve dans la prise du pouvoir par la force d’un authentique patriote, comme Napoléon ou De Gaulle à une époque car oui, les grands Hommes et grands leaders se sont toujours imposés. 


                  • MYOSOTIS 5 mai 2018 14:00

                    @Tom France

                    Je vous invite à visiter cette page : https://twitter.com/programmeejl?lang=fr


                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 mai 2018 14:33

                    @Tom France

                    Oui, mais dans les pays où le prézident bien aimé est élu à 98%, ça peut finir en guerre civile.

                    Toujours marrant de voir « des dissidents » critiquer un système trop autoritaire tout en admirant la dictature chez les autres :

                    l’herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin, n’est-ce pas ?

                    Et c’était tellement mieux avant (quand je n’étais pas encore né) !

                    Eh oui, on est bien en France smiley


                  • Attila Attila 5 mai 2018 15:24

                    @Tom France
                    L’attente de l’Homme Providentiel est une excuse pour ne pas bouger.
                    C’est vrai que le citoyen a été trahi, c’est vrai que le pouvoir utilise tous les moyens pour réduire le citoyen à l’impuissance, mais vu l’étendue des dégâts un citoyen adulte normal aurait réagi plus fermement.

                    .


                  • Le421 Le421 6 mai 2018 08:28

                    @Tom France
                    un authentique patriote

                    Florian Philippot ??

                     smiley  smiley  smiley


                  • Odin Odin 6 mai 2018 13:14

                    @Olivier Perriet

                    « critiquer un système trop autoritaire »

                    Trop autoritaire ? Un pays où les migrants entrent par milliers pour des raisons économiques, principalement, et où ce système expulse quasi personne.

                    Heureusement pour ces migrants illégaux qu’il y a des « marcheurs » qui sont aussi adeptes de Bénito et luttent contre cet autoritarisme J

                    http://www.nicematin.com/faits-de-societe/la-marche-solidaire-pour-les-migrants-quitte-antibes-et-rejoint-cannes-ce-samedi-apres-midi-228216


                  • Tom France Tom France 8 mai 2018 12:15

                    @Attila
                    C’est vrai mais la seule vrai révolution viendra d’abord d’un changement personnel dans la vie de tous les jours (changement dans sa manière de consommer, de penser, de s’informer etc...). Est ce que la masse est prête pour cela, je ne crois pas !


                  • lloreen 5 mai 2018 14:46

                    Apparemment vous n’êtes pas au courant des événements du 5 Mai concernant l’officialisation du conseil national de transition à Paris.
                    Voici la vidéo du porte-parole du CNTF Eric Fiorile et son pré-discours du 5 Mai aux français.
                    https://www.youtube.com/watch?v=k2Dq0wnZXE0

                    CNT-CRS-La bombe.
                    https://www.youtube.com/watch?v=zfJ1i5B1YMA

                    Marc Granié a été interné suite à la divulgation des crimes d’état des gouvernements précédents et actuels. Le conseil national de transition suivi de milliers de français vont aller le libérer.
                    L’événement en direct de Paris.
                    https://www.youtube.com/watch?v=1qOVc9lWrHg


                    • Lugsama Lugsama 5 mai 2018 15:51

                      @lloreen

                      On peux aussi mettre son cerveau en marche quand on regarde ces videos, ils auraient pu rejoindre la manif de Ruffin, ils avaient leur groupe de clown en tête du cortège !

                      En attendant ça fait rire Internet, c’est déjà ça.


                    • lloreen 5 mai 2018 22:19

                      @Lugsama
                      « En attendant ça fait rire Internet, ».
                      Vous semblez bien informé...


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mai 2018 20:41

                      « La future alternative n’est pas encore apparue .. » écrit l’auteur.

                      Je trouve au contraire que les choses se clarifient :
                      - L’UMP est dans les choux.
                      - Le FN est éclaté en 3 ou 4 morceaux : Marine- Philippot - Papy - Marion.
                      - Et le PS est une espèce en voie d’extinction....

                      Une situation politique à la grecque d’avant Syriza.


                      Reste Mélenchon, la roue de secours, qui soutient les revendications sociales, mais sans dire d’où elles viennent. Comme d’habitude, dans les manifs, la grande absente, c’est l’ Union européenne.

                      Et Macron + les médias presstitués qui ont adoubé Mélenchon comme « Opposant officiel ».

                      Au fond, rien ne distingue Macron de Mélenchon, ce sont deux européistes qui n’ont qu’une obsession : « Sauver l’ Europe ! »

                      Mais les réformes de Bruxelles provoquant de violents mécontentements, il urge d’envoyer les mécontents dans l’impasse « d’Une Autre Europe à la St Glinglin ». Mélenchon est spécialiste du genre, comme Tsipras.

                      Le plan B, c’est un super programme, (comme le Programme de Thessalonique de Syriza), que Mélenchon veut appliquer à la place des Traités européens, s’il n’arrive pas à imposer une Europe sociale.

                      Comme renégocier les Traités peut prendre 20 ans, et nécessite l’accord unanime des 27 pays, en attendant, nous finirons comme les Grecs...


                      • Emohtaryp Emohtaryp 6 mai 2018 14:00

                        @Fifi Brind_acier

                        « La future alternative n’est pas encore apparue .. » 

                        On peut imaginer que la pressetituée ( et surtout ses commanditaires ) n’est pas vraiment pressée de glorifier le balai qui finira par les bouter....
                        À partir de là, il suffit juste d’observer ce qui est censuré ou ce qui ne l’est pas ( dans le cadre de la loi ) dans les merdias......il est bien sûr évident que l’alternative se situe ici, « cachez ce(s) sein(s) que je ne saurais voir.... » !
                        Mais à force de freiner des quatre fers, on y perd aussi ses semelles !
                        La vérité est que tout cela est extrêmement révélateur de l’ambiance qui règne dans les coulisses, très difficile d’essayer de faire perdurer l’illusion quand le voile est déchiré, les nez rouges et les fesses crottées se dévoilent... ! 


                      • lloreen 5 mai 2018 22:26

                        « Tous les grands gouvernements du monde - ceux d’aujourd’hui et ceux d’hier - n’ont été que des bandes de voleurs associés afin de piller, de conquérir et de réduire leurs frères humains en esclavage . Et leurs lois, comme ils les appellent, ne représentent que les ententes qu’ils ont jugé nécessaire de conclure afin de maintenir leur organisation et d’agir de concert pour dépouiller les autres et les réduire en esclavage , et pour assurer à chacun sa part convenue du butin. Toutes ces lois n’imposent pas plus d’obligations que n’en créent les ententes que les brigands, les bandits et les pirates jugent utile de conclure entre eux . »

                        Lysander Spooner

                        Les français commencent à ouvrir les yeux. Les allemands se rassemblent en constituante.
                        Certains riront bientôt jaune.


                        • lloreen 5 mai 2018 22:33

                          Informations concernant la corruption des gouvernements.
                          AU NOM DE LA FRANC MAÇONNERIE QUI NOUS GOUVERNENT MARC GRANIÉ EN CAMISOLE VIENT D’ ÊTRE INTERNÉ EN PSYCHIATRIE ! (Hôpital psychiatrique à Paris, France Adresse : 15 Avenue de Choisy, 75013 Paris dans le 13e. Horaires : Ouvert 24 h/24
                          Téléphone : 01 69 25 43 85 ). DIFFUSEZ CETTE INFORMATION AFIN QUE TOUS LES CRS ET AUTRES MEMBRES INTÉGRÉS DES FORCES DE L’ORDRE SACHENT.

                          https://www.google.fr/search?rlz=1C1CHBD_frFR788FR788..

                          https://youtu.be/zfJ1i5B1YMA

                          Si vous êtes arrivé jusqu’à nous, c’est que vous êtes prêt à comprendre les rouages de notre système préconçu… Mais pour vous, qui prend réellement les décisions dans ce bas monde ?

                          Le gouverne ment, vous, où des personnes qui appartiennent étroitement à des sociétés secrètes ? À des groupes mystiques qui feront en sorte de vous obliger à concevoir leur idéologie .

                          LE RÉGIME TOTALITAIRE DE MACRON A FAIT ARRÊTER LE GENDARME MARC GRANIÉ. Quoi que vous puissiez faire il est déjà trop tard c’est maintenant belle et bien fini avec la démocratie et votre fausse harmonie de liberté ! « Forces occultes : La Franc-Maçonnerie tue la France » « LA LUMIÈRE » « Suicides collectif’ des gardiens de la paix au nom de l’Ordre du Temple Solaire (GDLF) : Du faux suicide collectif au véritable meurtre politico-mafieux commandité au plus haut niveau de l’État maçonnique et couvert par le silence des autorités gouvernementales et judiciaires. Le Vendredi 13 Novembre 2015 le rituel satanique au Bataclan était un avertissement, le (Parlement, Gouvernement, Justice) font tout ce qui est en leur pouvoir pour étouffer cette affaire et empêcher que la vérité soit mise à jour. Le Peuple de France en sait suffisamment maintenant. les gardiens de la paix sont en train de se réveiller. Trop c’est trop ; Il y a trop de meurtres transformer, maquillés en suicide. Un certain nombre de militaires et de policiers de haut rang sont membres de l’OTS (ou encore d’autres obédiences du même genre) ; il est maintenant sur et certain qu’il existe belle et bien une complicité active entre certains groupes de fonctionnaires d’État, dans la mouvance de différents services secrets, par ailleurs incontrôlables et incontrôlés par le pouvoir politique, et des organisations mafieuses qui se cachent sous les oripeaux et le folklore d’ordres templiers ou maçonniques. La diabolisation des « sectes », qui se traduit notamment par la publication de rapports parlementaires successifs en complète violation avec la Déclaration de Sauvegarde des Droits de l’Homme, entraîne des actes discriminatoires et diffamants dont sont victimes plus de deux cents associations le plus souvent bien naïves et innocentes et plusieurs milliers de citoyens français ; cette diabolisation est consciemment et volontairement mise en oeuvre par des réseaux occultes organisés par quelques dirigeants de certaines loges maçonniques et ordres templiers, dans le but précisément de cacher par tous les moyens possibles leur propres pratiques mafieuses et criminelles.

                          Il est de notoriété publique aujourd’hui en France que les membres des sociétés ésotériques, templières, rosicruciennes, maçonniques ou autres appliquent comme critère supérieur à tout autre la solidarité entre leurs membres. Ce très beau principe universel de solidarité entre les hommes est dans la réalité totalement dévoyé par les élites de certaines organisations qui se servent de ce principe pour couvrir les malversations et crimes les uns des autres, au mépris le plus absolu des lois ordinaires qui fondent l’État de Droit et tout en trompant leurs «  adhérents de base » sur la réalité du fonctionnement de ces groupes mafieux qui détournent des traditions philosophiques à leur profit.

                          Ainsi, l’ensemble de la classe politique française actuelle est à ce jour entièrement gangrenée par des réseaux occultes de membres de sociétés ésotériques qui gèrent les trois pouvoirs, législatif, exécutif et judiciaire comme un seul, en faisant passer leurs intérêts claniques avant ceux de l’Etat de Droit.


                          • lloreen 5 mai 2018 22:35

                            Cette réalité, admise à ce jour par un nombre chaque jour plus important de sociologues, de juristes, de journalistes honnêtes et indépendants et d’observateurs de la vie politique transforme l’État Français en État mafieux qui échappe à tout contrôle démocratique, puisque la justice est inféodée au pouvoir exécutif, lui-même géré de façon illicite par ces groupes occultes.

                            Dans cette perspective, les rapports parlementaires successifs contre les sectes servent avant tout à cacher les activités mafieuses de sociétés occultes qui pourraient être précisément décrites dans les mêmes termes que ceux utilisés par les auteurs des rapports pour décrire « les sectes ». Il est à cet égard instructif de relever que les organisations dirigées par ces criminels n’ont jamais été citées dans les rapports parlementaires sur les sectes, pas plus que les loges maçonniques, alors que ces groupes présentent de fait des dérives bien plus dangereuses que ce que l’on pourrait être fondé à reprocher à certaines associations dénoncées par les rapports.

                            À propos des suicides collectif des gardiens de la paix, cherchez l’erreur (avec réponses) sur YouTube.

                            MK Ultra et Mind control c’est réel !

                            Exemple :
                            Mystérieux « suicide » du policier chargé de la connexion Charlie Hebdo-Jeannette Bougrab

                            http://www.panamza.com/160115-suicide-charlie-bougrab/

                            Huit membres des forces de l’ordre ont mis fin à leurs jours en une semaine, dont l’ex-patron de la lutte contre le hooliganisme.
                            http://www.bfmtv.com/police-justice/policiers-et-gend..

                            Un policier a tué trois personnes, dont son beau-père, avec son arme de service et en a blessé trois autres, avant de se donner la mort.

                            http://www.bfmtv.com/breves-et-depeches/sarcelles-un-..

                            En 2017, au moins 65 membres des forces de l’ordre, dont 49 policiers, se sont suicidés.

                            1er Janvier 2018 – 1 policier brigade nuit Dunkerque,

                            1er Janvier 2018 – 1 policier à Quimper,

                            2 janvier 2018 – 1 policier de la CRS 11 à Lambersart

                            7 janvier 2018 – 1 gendarme à La Châtaigneraie, originaire de Fontenay-le-Comte (Vendée).

                            17 janvier 2018 - 1 policier, âgé de 46 ans, s’est donné la mort à St Avold

                            19 janvier 2018 – 1 policier du commissariat d’Arpajon s’est donné la mort.

                            19 au samedi 20 janvier dans la nuit – 1 policier de 43 ans a mis fin à ses jours à Nantes

                            21 janvier 2018 - Suicide de Hervé Hinschberger, policier à Freyming-Merlebach

                            26 janvier 2018 – 1 gendarme s’est suicidé en pleine séance de tirs à Marseille

                            28 janvier 2018 - 1 policier au commissariat de Noisy-le-Grand (Jonas G., 46 ans)

                            8 février 2018 - 1 policier s’est donné la mort dans la nuit de mercredi à jeudi à Beziers -

                            9 février 2018 – 1 gendarme de la brigade de Cambremer s’est suicidé.

                            12 février 201 - 1 policier de Montluçon âgé de 52 ans (dont on a retrouvé le corps sans vie dans les vestiaires du commissariat.)

                            18 février 2018 – 1 policier de 43 ans affecté à la PAF s’est donné la mort à Paris

                            18 février 2018 – 1 gendarme du peloton motorisé de Clermont-l’Hérault (Hérault)

                            22 février 2018 – 1 policier âgé de 42 ans et père de 4 enfants, du commissariat de Valencienne

                            04 mars 2018 – 1 gendarme de 42 ans de la brigade de VIGNEC (65)

                            Mars 2018 – 2 gendarmes (suicides non listés)

                            21 mars 2018 - Marne : 1 douanière retrouvée morte dans son service de l’aéroport de Vatry.

                            22 mars 2018 – 1 gendarme de 36 ans de la brigade d’Auvers-sur-Oise (Val-d’Oise).

                            23 mars 2018 – 1 Policier de 36 ans, Quart. de nuit Paris secteur nord.

                            Ceux qui pensent qu’ils vont changer quelque chose en militant ou votant pour un parti se trompent lourdement, de même que tous les pantins qui collent des affiches ou défilent dans les rues, quel que soit leur drapeau, en espérant pouvoir ramener à leurs idées ceux qui les voient passer. Quoi que vous puissiez faire, vous ne changerez RIEN au système, du moins jusqu’à ce qu’il implose. Il faut absolument que vous en soyez persuadés, pour ne pas vous égarer dans des voies sans issue ou gâcher votre énergie dans des combats perdus d’avance. Et surtout, pour ne pas en pâtir inutilement.

                            « Sans gouvernement vous êtes sorti du ventre de votre mère, sans gouvernement vous avez vécu jusqu’à cette heure, et sans gouvernement vous mourez."

                            Source :https://vk.com/wall-162369289_1089


                            • lloreen 5 mai 2018 22:53

                              Le gendarme kidnappé sur ordre sectaire suite à ses révélations explosives concernant les crimes d’état des gouvernements respectifs est interné dans un hôpital qui a déjà fait scandale par le passé.
                              Depuis le coup d’ état du 5 décembre 2016, la France est une dictature.
                              http://www.sylviesimonrevelations.com/article-mort-sur-ordonnances-avec-maltraitances-a-l-hopital-henri-ey-a-paris-13eme-65377433.html

                              Le coup d’état su 5 décembre 2016.
                              https://conseilnational.blogspot.fr/2016/12/france-le-coup-detat-du-5-decembre-2016.html


                              • Blé 6 mai 2018 05:24

                                Les esclaves de la bien pensance, les prisonniers des partis politiques qui ne veulent pas que ça change sont sourds et aveugles, l’auteur de cet article devrait se promener à travers le pays, voir et regarder de plus près ce qui s’y passe.

                                 Il y a des alternatives qui se mettent en place en France mais les esclaves de la bien pensance et les prisonniers des partis politiques passent à coté car ces alternatives qui se mettent en place sans bruit, en silence ne font pas la une des média.

                                Ce monde nouveau qui se construit parallèlement à l’ancien monde de Macron n’est qu’embryonnaire mais déjà bien vivant. Pas besoin d’un leader, juste besoin de citoyen-nes responsables qui travaillent en silence.

                                Diversifier ses sources d’informations nous dit l’auteur de cet article mais il devrait commencer par diversifier lui même ses sources.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 mai 2018 06:30

                                  @Blé
                                  Les « alternatifs » seront bien dépourvus quand tout le modèle social français sera passé à la moulinette... Que feront -ils quand la Sécurité sociale sera progressivement remplacée par les mutuelles privées ? Les retraites par répartition remplacées par les retraites par capitalisation ? Les aides sociales supprimées ? etc


                                  L’Allemagne n’a plus le système de répartition, depuis les Lois Hartz, (ancêtre des Lois Macron) , la pauvreté y est galopante.
                                  « Le Monde diplo : l’enfer du miracle allemand »

                                • Attila Attila 8 mai 2018 06:38

                                  @Fifi Brind_acier
                                  Lien très intéressant :
                                  "Un des régimes les plus coercitifs d’Europe Hartz IV : ce marquage social découle du processus de dérégulation du marché du travail, dit Agenda 2010, mis en place entre 2003 et 2005 par la coalition Parti social-démocrate (SPD) - Verts "
                                  La gogoche qui applique une politique de droite dure, air connu.

                                  .



                                  • Lugpapa 6 mai 2018 23:36

                                    @lloreen

                                    Mais arrêté avec ces clowns, c’est un groupuscules de petits vieux conspirationnistes bon pour l’asile, leur vidéo font rire tout le monde. Le plus ridicule est qu’ils croient faire un coup d’Etat tous les ans, c’est totalement absurde.

                                  • lloreen 9 mai 2018 20:25

                                    @Lugpapa
                                    « Mais arrêté avec ces clowns ».
                                    Veuillez m’expliquer dans quelle mesure des français qui se sont réunis pour organiser une transition à une dictature sont des clowns.

                                    «  un groupuscules de petits vieux conspirationnistes bon pour l’asile, »
                                    Vous parlez je suppose de la compagnie des séniles rassemblés autour de cet escroc de haut vol.
                                    http://www.lelibrepenseur.org/david-rockefeller-conspirateur-et-fier-de-letre-par-eudoxe/

                                    Certains croient même que nous faisons partie d’une cabale secrète agissant contre les grands intérêts des États-Unis, et ils représentent ma famille et moi comme des « internationalistes » ; ils vont jusqu’à prétendre que nous conspirons avec d’autres capitalistes dans le monde pour construire une structure politique et économique mondiale plus intégrée – un seul monde, si vous voulez. Si c’est ce dont on m’accuse, je plaide coupable et j’en suis fier.
                                    https://arretsurinfo.ch/rothschild-revele-le-role-decisif-que-sa-famille-a-joue-dans-la-declaration-balfour-et-la-creation-disrael-video/

                                    Ses plus fidèles compagnons (Rockefeller,Brzejinski) ont rejoint leur maître des ténèbres vu leur âge canonique... et les autres ne tarderont pas à suivre le même chemin.
                                    Vous qui semblez aimer les vieux conspirateurs devez donc être ravi de la vue de cette brochette de parasites associés.

                                    « Le plus ridicule est qu’ils croient faire un coup d’Etat tous les ans ».

                                    Je ne sais pas d’où vous vient cette idée saugrenue.Sans doute du même abus de substances hallucinogènes que celui d’un journaliste sénile du Figaro qui n’a dû jamais comprendre le fonctionnement intrinsèque d’une corporation républicaine et qui depuis le coup d’état du 5 décembre 2016 est étonnamment muet...

                                    « Quelque 300 personnes qui rêvaient de prendre le pouvoir à la faveur d’un « coup d’État » »
                                    Source :http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/07/14/01016-20150714ARTFIG00264-quel-est-ce-collectif-qui-reve-de-faire-un-coup-d-etat-en-france.php


                                  • BA 6 mai 2018 12:04

                                    A propos de l’avion « Air Macron One » :


                                    « Air Macron One » : 20.000 euros l’heure de vol.


                                    Le JDD dévoile les coulisses des vols présidentiels à bord d’Air Macron One où Emmanuel Macron a ses petites habitudes, certaines rompant avec ses prédécesseurs.


                                    "Le Président peut communiquer avec n’importe qui dans le monde, à n’importe quelle heure, avec la même protection et la même sécurité qu’à l’Elysée." Sur ce plan-là au moins, ils n’ont rien modifié. Contrairement à ce qu’Emmanuel et Brigitte Macron ont pratiqué à l’Elysée, avec un changement total de la décoration et notamment des tableaux, le chef de l’Etat, à bord, n’a pas même fait décrocher une seule peinture. Pour le reste, beaucoup de choses ont changé, ces derniers mois, à bord de l’Airbus A 330 qui convoie le Président aux quatre coins du monde.


                                    Entre 20.000 et 22.000 euros l’heure de vol


                                    C’est désormais devenu un rituel : quand les passagers s’installent sur l’une des 60 places de l’aéronef, Emmanuel Macron - accompagné de son épouse s’il s’agit d’une visite d’Etat - passe dans toutes les rangées pour saluer chacun des voyageurs, juste avant le décollage. "Tout le monde a un mot du président", explique son staff. C’est Macron lui-même, sur proposition de ses conseillers, qui valide la liste de ses invités, choisis en fonction de la thématique du déplacement.


                                    Des participants aux réunions en passant par le protocole ou la sécurité, le JDD dévoile les entrailles d’Air Macron One, l’Airbus A330 du Président. Combien coûtent les déplacements à bord de cet avion acquis sous la présidence de Nicolas Sarkozy ? Réponse : entre 20 et 22.000 euros l’heure de vol, selon une source bien informée.


                                    Si le prix initial de l’achat de l’avion lui-même n’est guère différent de celui d’un A330 basique, c’est la sécurité qui rend son fonctionnement si onéreux.

                                    https://www.lejdd.fr/politique/air-macron-les-petits-secrets-de-lavion-du-president-3644207


                                    • Eric F Eric F 6 mai 2018 18:57

                                      @l’auteur
                                      Macron n’est pas une « bulle » (je l’avais pensé jusque début 2017), mais c’est un mini trou noir qui a attiré tout ce qui se trouve entre le centre gauche et la droite libérale, plus une fraction écolo-multiculturaliste. Une grand partie du « camp du oui » de 2005.
                                      Dans son cas, les oppositions ne s’additionnent pas (une à sa gauche, et l’autre à sa droite) mais elles s’annulent en terme de programmes. Il incarne l’idée qu’il n’y a « pas d’alternative » au système (mondialisation financière). Si on se rapporte à la référence de 2012, la moitié des sarkozistes et la moitié des hollandistes l’ont rejoint. Hamon regroupe le courant « frondeur » du PS, Wauquiez incarne le courant conservateur de LR.
                                      Faute d’alternative crédible, le vote résignation (TINA) en faveur de Macron dépasse le vote de rejet, alors qu’une majorité de Français jugent le bilan négatif
                                      Je crois que Mélenchon ne se représentera pas aux présidentielles, on ne voit pas émerger de personnalité nouvelle de stature nationale à gauche (Hamon ne passe pas la rampe), et Wauquiez reste sur un positionnement « de niche ». Pour l’instant la plus grande probabilité pour 2022 semble être un remake de 2017 (avec peut être la « nièce » dans la famille le Pen) , mais qui aurait dit en 2013 que Macron serait président quatre ans plus tard ? le mécontentement peut le faire aussi rapidement dévisser (un crash économique mondial est possible). La droite étant largement macronisée, l’alternative semble plus probable à gauche ...ou un inattendu « hors système »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès