• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La grande magouille

La grande magouille

 

Rarement le pouvoir avait essayé de berner les français avec un tel cynisme. Après les mesures imposées sur le chômage, on nous concocte une magouille sur les retraites d'une ampleur jamais atteinte.

Décidément, l'homme des exploits, Macron, après le hold up du siècle sur son élection, nous prépare le casse du siècle sur notre système de retraites.

 

 

Vous donnez une feuille de papier, une calculette et un crayon à un gamin de 12 ans, vous lui expliquez que les retraites qui étaient calculées pour les fonctionnaires sur les 6 derniers mois et pour celles du privé sur les 25 meilleures années seront désormais calculées sur les 42 années de salaire, il en déduira sans hésitation que tous les salariés seront perdants, et certains qui ont eu des périodes hachées en départ de carrière, très pénalisés. Il pourra même faire un simulateur.

 

Mais comme explique le pouvoir, nous, pauvres imbéciles que nous sommes, nous ne comprenons pas la justesse du nouveau système.

 

En dépit du bon sens le plus évident, les godillots de LREM envahissent à longueur de journée nos médias accueillants pour nous expliquer que nous ne comprenons rien à rien, que c'est cette réforme ou le chaos , et que ce séisme est une bénédiction pour tout le monde.

En tête son chef Gilles Le Gendre, celui qui nous avait déjà expliqué que le gouvernement était trop intelligent trop subtil pour les pauvres d'esprit que nous sommes.

 

On tente de nous expliquer, l'inexplicable,

 

Primo qu'il y aura des compensations non chiffrables bien sûr, mais si il y a compensation, c'est qu'il y a perte non ?

 

Secundo que la part du PIB consacrée aux retraites sera intangible, mais en même temps que l'on va augmenter les retraites minimum des agriculteurs, et des femmes.

Mais si le gâteau est le même et qu'on agrandit les parts de quelques-uns, c'est que la part de tous les autres va diminuer non ?

Tertio, Macron avait promis de ne pas toucher à l'âge de la retraite, promesse trahie puisque l'âge pivot est fixé à 64 ans âge en dessous duquel votre pension de retraite sera amputée, donc obligation de prendre sa retraite à 64 ans, une entourloupe de plus.

 

La calculette des membres du gouvernement est aléatoire et versatile, elle s'adapte au en même temps Macronien. Il nous promettent un simulateur, vivement qu'on rigole.

 

On a rarement osé pousser le cynisme aussi loin. Cette duperie en préparation depuis deux ans, le pouvoir savait qu'en la présentant, le peuple serait dans la rue, et la grève immédiate. Alors malins, trop malins, ils la présentent en décembre au moment ou les grèves vont à la veille des fêtes déranger au maximum la population, et ainsi vont essayer de monter la population contre les grévistes.

 

Il ont agi avec le même cynisme avec les gilets jaunes en laissant les Black Blocs pourrir les manifestations, casser, piller, afin de discréditer ce mouvement.

 

Alors ceux qui peuvent faire grève et faire plier le pouvoir sont dans la rue, mais la période choisie par le pouvoir leur est défavorable, Ils auraient préféré faire une grève qui ne pénalise pas les travailleurs et les usagers des transports publics, par exemple faire la grève des contrôles, donc la gratuité des transports, mais le pouvoir est malin, cela leur est interdit sous peine de licenciement pour faute grave.

 

Pour maintenir l'efficacité de notre système de retraites, il faudrait corriger deux paramètres, le taux de chômage qui est un des plus hauts d'Europe, et relancer la natalité comme cela se fait dans certains pays comme la Hongrie par exemple. Le pouvoir s'y refuse,

 

Sa solution, dynamiter le système actuel et comme l'annonce monsieur Delevoye faire appel à l'immigration pour sauver nos retraites.

 

Bruxelles envisage 50 millions de migrants supplémentaires dans l'U.E pour les années à venir.

On a le droit de trouver que les solutions adoptées sont néfastes.

 

On peut cependant admettre que vu l'allongement régulier de la durée de vie, il faudrait que l'âge de la retraite soit régulièrement augmenté, ce qui a déjà été fait, par exemple, 1 an tous les dix ans. 

 

On comprendrait aussi que certains régimes spéciaux voient certains aménagement apportés, mais faire exploser le système actuel pour mettre en place une usine à gaz incompréhensible est une hérésie à moins que l'on veuille que le système de retraite passe en partie en capitalisation, ce qui ferait le bonheur des assureurs et des fonds de pension, n'est-ce pas monsieur Delevoye ?

 

 

Le pouvoir joue gros, Macron se retrouve avec 70% des gens qui ne lui font pas confiance.

 

Comment faire appliquer une politique qu'une immense majorité refuse ?

 

Une réforme qui met presque 1 million de personnes dans la rue est-elle une bonne réforme bien menée ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

247 réactions à cet article    


  • Gwentis Gwentis 14 décembre 2019 13:31

    Vous synthétisez parfaitement le cynisme de ce gouvernement. Une belle bande de mafieux et de pourris ...  smiley


    • moderatus moderatus 14 décembre 2019 14:18

      @Gwentis

      Vous synthétisez parfaitement le cynisme de ce gouvernement. Une belle bande de mafieux et de pourris ... 

      Quelque soit le bout par lequel on regarde le projet, c’est vraiment une usine à gaz.


    • Ruut Ruut 14 décembre 2019 18:42

      L’age pivot devrait être au maximum a 38 ans.

      L’être humain n’aurait une durée de vie naturelle maximale que de seulement 38 ans, selon des chercheurs, qui ont découvert un moyen d’estimer la durée de vie d’une espèce en fonction de son ADN, d’après le Daily Mail.

      Les scientifiques de l’agence scientifique nationale australienne ont développé un modèle informatique d’horloge génétique qui, selon eux, peut estimer avec précision la durée de survie de différents vertébrés, y compris les espèces vivantes et éteintes.
      En utilisant le génome humain, les chercheurs ont constaté que notre durée de vie naturelle maximale est de 38 ans, ce qui correspond aux estimations anthropologiques de la durée de vie des premiers humains modernes, selon cette étude parue dans Scientific Reports.
      Ils ont découvert que les Néandertaliens et les Denisoviens avaient une durée de vie maximale de 37,8 ans, semblable aux humains modernes vivant à la même époque.
      La raison pour laquelle l’espérance de vie des humains modernes est plus du double de cette durée est due aux progrès du niveau de vie et de la médecine moderne, selon les chercheurs.


      Avec cette méthode, les scientifiques ont découvert que la baleine boréale, qui est le mammifère vivant le plus longtemps sur Terre, pouvait vivre 268 ans, presque 60 ans de plus que ce que l’on croyait auparavant.


    • moderatus moderatus 14 décembre 2019 18:52

      @Ruut

      L’age pivot devrait être au maximum a 38 ans.

      L’être humain n’aurait une durée de vie naturelle maximale que de seulement 38 ans, selon des chercheurs, qui ont découvert un moyen d’estimer la durée de vie d’une espèce en fonction de son ADN, d’après le Daily Mail.

      ------------------------------------------------------------------------------------------------
      Bonsoir, vous avez raison de partir dans le mur, ,le nouveau vocabulaire qui ne cherche qu’à embrouiller , réforme paramétrique, réforme systémique, et maintenant âge pivot, rien que le mo fait marrer.
      pas le résultat car en vérité il faudra obligatoirement travailler minimum jusqu’à 64 ans pour toucher une retraite complète.
      Macron avait pourtant promis de ne pas toucher à l’âge de la retraite non ?

    • Le421 Le421 15 décembre 2019 09:28

      @Gwentis
      Une seule chose qui me dérange...

      On confonds toujours « espérance de vie » et « espérance de vie en bonne santé ».
      En effet, il faut introduire de fait la notion de « capacité à exercer son activité professionnelle ».
      Je prends souvent l’exemple du pilote de chasse qui ne peut que rarement assurer sa mission au-delà de 45 ans. Mais c’est aussi le cas d’autres professions.
      Je reviens à cette espérance de vie en bonne santé... Non seulement elle stagne à 62.7 ans (c’est pas 64 !!) mais pire, elle aurait tendance à diminuer.
      Prétendre que l’avenir est à une population de centenaires bâtissant des maisons en parpaings tient de la science-fiction.
      Et à mon avis, compte tenu du fait que nos jeunes exercent de moins en moins d’activités physiques au profit des écrans me fait prédire, à grand renfort de sodas et autres pâtes à tartiner « huile de palmées » que la situation va dégénérer prochainement...
      La notion « d’âge pivot » induit aussi le fait que pour avoir le moindre petit plus par rapport à une retraite de misère, il faudra trimer jusqu’à 66... Car aussi, il faut bien dire que les gens modestes qui prenaient la retraite à 60 ans ont quasiment tous continué à travailler pendant deux ans, à minima.


    • nono le simplet nono le simplet 15 décembre 2019 09:48

      @Le421
      si on ajoute que le départ réel à la retraite en France est actuellement de 63 ans en moyenne, l’espérance d’être retraité en bonne santé est de ZERO


    • JL JL 15 décembre 2019 10:23

      @Le421
       
       il faut relativiser : je connais des gens qui « sont déclarés en ALD » et qui se portent aussi bien qu’on peut se porter à partir de 60 ans. Le seul truc c’est que la Sécu prend en charge des examens et des médicaments relatifs à cette ALD.
       
       Un peu comme si votre bagnole à partir de 150 ou 200 000 kms, bénéficait de révisions gratuites tous les mois. Je suis sûr que les garagistes ne seraient pas opposés à une telle idée.


    • moderatus moderatus 15 décembre 2019 11:11

      @Le421
      Je reviens à cette espérance de vie en bonne santé... Non seulement elle stagne à 62.7 ans (c’est pas 64 !!) mais pire, elle aurait tendance à diminuer.
      Prétendre que l’avenir est à une population de centenaires bâtissant des maisons en parpaings tient de la science-fiction.

      =============================================================
      Vous avez parfaitement raison, l’important pour profiter un peu de la retraite c’est l’âge d’espérance de vie en bonne santé.
      Un autre paramètre qui montre combien on se moque de nous,
      La grande majorité des personnes de plus de 60 ans sont au chômage.

      Comme en plus on a diminué les prestations chômage, c’est une fabrique à misère.


    • pemile pemile 15 décembre 2019 11:52

      @JL " il faut relativiser : je connais des gens qui « sont déclarés en ALD » et qui se portent aussi bien qu’on peut se porter à partir de 60 ans« 

      Pour les  »je connais des gens qui«  c’est bien de détailler pour juger, quelle ALD, SVP ?

      Parce que je connais aussi »des gens qui" galèrent pour obtenir ou renouveler leur ALD.


    • JL JL 15 décembre 2019 11:58

      @pemile
       
      ’’ je connais aussi »des gens qui" galèrent pour obtenir ou renouveler leur ALD ’
       
       Bien sûr. Tout ça s’apprécie au cas par cas, entre le médecin et son patient.


    • pemile pemile 15 décembre 2019 13:42

      @JL « Tout ça s’apprécie au cas par cas, entre le médecin et son patient. »

      L’ALD est demandée par le médecin traitant mais doit être validée par le médecin conseil de la sécu.


    • JL JL 15 décembre 2019 14:17

      @pemile
       
      pour le diabète type 2 par exemple, la validation se fait seulement sur dossier. la validation se fait sur dossier.


    • bebert 15 décembre 2019 18:57

      @JL
      Je vous souhaîte de ne jamais vous trouver dans cette situation méfiez vous des préjugés !


    • JL JL 15 décembre 2019 19:10

      @bebert
       
       que savez vous de moi ? Pour le coup c’est vous qui êtes ici victime de vos préjugés.


    • jmdest62 jmdest62 16 décembre 2019 08:28

      @Le421 @Nono
      salut
      Mais c’est aussi le cas d’autres professions.
      °

      C’est assurément le cas pour les ministres.
      Le gvt en a d’ailleurs un exemple « criant » sous les yeux : JP Delevoye plus de 70 ans et atteint d’’Alzeimer , comment voulez-vous qu’il ait pu retenir tous les détails des « négociations » sur les retraites qui ont duré plus de deux ans.  smiley

      Résultat : Travail complètement « saboté ».
      @+


    • nono le simplet nono le simplet 16 décembre 2019 08:44

      @jmdest62
      salut jm
      hallucinant tous ces « responsables » aux manettes qui cumulent x boulots avec leur retraite et qui t’expliquent qu’il faut se serrer la ceinture ...
      comme disait Coluche
      « dites moi ce dont avez besoin, je vous dirai comment vous en passer  » smiley


    • moderatus moderatus 16 décembre 2019 09:47

      @jmdest62

      C’est assurément le cas pour les ministres.
      Le gvt en a d’ailleurs un exemple « criant » sous les yeux : JP Delevoye plus de 70 ans et atteint d’’Alzeimer , comment voulez-vous qu’il ait pu retenir tous les détails des « négociations » sur les retraites qui ont duré plus de deux ans. 

      Résultat : Travail complètement « saboté ».
      @+


      ===============================================================


      Une mauvaise réforme préparé par un ministre douteux donc pas crédible , c’est fort de café.

      Et le pouvoir au sommet garde sa confiance à cet inconscient c’est ce qu’on appelle une république exemplaire.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 16 décembre 2019 10:38

      @Ruut

      Calcul de la longévité de l’homme

      Plus l’intensité du champ magnétique est grand, plus la longévité est grande. Plus la surface du cornet magnétique vulnérable aux pôles présentée au soleil est grande, plus la longévité est raccourcie.

      Sachant que les hommes nés en 1904 ont vécu environ 69 ans, qu’en cette année là, l’angle entre pôle magnétique et pôle géographique = 19,62°, on peut en déduire une loi de longévité présentée sur le schéma 16.

      Les hommes nés en 1948 vivront 84 ans, ceux nés en 1994 vivront 115 ans.

       

       

       


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 16 décembre 2019 10:42

      @JL
      On sait de vous que vous avez censuré déjà 951 articles ce qui vous place en excellente position parmi les censeurs d’AgoraVox.


    • nono le simplet nono le simplet 16 décembre 2019 13:27

      @Daniel PIGNARD
      je suis tombé sur ton com par hasard ... 951 en 12 ans ça fait 6 par mois en moyenne ... et un seul depuis un mois ... pour un censeur c’est peu ... très peu ...
      j’en connais un à 2507 depuis 2 ans dont 129 depuis un mois, ça c’est un censeur ...


    • moderatus moderatus 16 décembre 2019 14:10

      @nono le simplet
      je suis tombé sur ton com par hasard ... 951 en 12 ans ça fait 6 par mois en moyenne ... et un seul depuis un mois ... pour un censeur c’est peu ... très peu ...
      j’en connais un à 2507 depuis 2 ans dont 129 depuis un mois, ça c’est un censeur ... *

      =============================================================

      Bonjour nono le simplet

      Certains confondent modération et censure, et c’est très néfaste pour le fonctionnement d’agoravox,

      mais j’ai du mal à croire que quelqu’un ait pu censurer 2507 fois en 2 ans, et 129 en un mois.
      Si c’est le cas , il faut le signaler à agoravox, cela relève de la psychiatrie, e


    • nono le simplet nono le simplet 16 décembre 2019 14:14

      @moderatus
      pas mon genre de balancer mais c’est vrai ... c’est quelqu’un qui commente peu et la plupart du temps pour critiquer les auteurs dont les articles sont sortis malgré sa censure ...


    • Tall Tall 16 décembre 2019 14:44

      @moderatus

      il faut le signaler à agoravox, cela relève de la psychiatrie

      mais c’est un site psychiatrique ... r.a.s.


    • nono le simplet nono le simplet 16 décembre 2019 14:59

      @Tall
      mais c’est un site psychiatrique

      c’est pas faux smiley
      j’ai mis mon nom sur mon tee-shirt avec marqué « soignant » pour être sûr qu’on me laisse sortir ... ou au moins qu’on m’ausculte ...


    • moderatus moderatus 16 décembre 2019 15:11

      @nono le simplet
      pas mon genre de balancer mais c’est vrai ... c’est quelqu’un qui commente peu et la plupart du temps pour critiquer les auteurs dont les articles sont sortis malgré sa censure ...

      =============================================================
      Je ne vous demande pas de livrer son nom à la vindicte publique, mais je pense qu’écrire à agoravox en signalant cette anomalie rendrait un immense service à tous ceux qui participent à agoravox.

      A ce niveau de perversion, cela devient une oeuvre de salut public. 


    • jmdest62 jmdest62 16 décembre 2019 15:14

      @nono le simplet
      hallucinant tous ces « responsables » aux manettes qui cumulent x boulots avec leur retraite


      °
      a y est ....le « Jean-Paul » , il a compris , il a pris sa retraite définitive  smiley

      @+


    • moderatus moderatus 16 décembre 2019 15:16

      @Tall
      il faut le signaler à agoravox, cela relève de la psychiatrie

      mais c’est un site psychiatrique ... r.a.s

      =============================================================

      possible, mais il y a des cas qui ne sont pas nocifs, là vous avez vu les chiffres, 120 censures dans le mois, c’est un danger public compulsif.


    • Tall Tall 16 décembre 2019 15:36

      @nono le simplet

      ou au moins qu’on m’ausculte ...
      c’est fait ..
      tu souffres d’une micro-céphalite gauchisante, mais ce n’est pas grave
      ya un remède >
      chaque soir : gros havane et café-cognac servi par des créatures
      d’ici 1 mois, tu es guéri et tu peux investir en bourse


    • Tall Tall 16 décembre 2019 15:37

      @moderatus

      z’en faites pas, ya de bons toubibs dans le coin ... expérimentés


    • Cadoudal Cadoudal 16 décembre 2019 15:48

      @Tall
      Son cas d’hémiplégie muzzolique spongieuse est connu et étudié jusque dans les facultés coptes Égyptiennes...

      « Sont probablement aux champignons à cette heure ci... »

      https://twitter.com/Tancrede_Crptrs/status/1206511282083504129?ref_src=twsrc%5Etfw


    • nono le simplet nono le simplet 16 décembre 2019 15:58

      @Tall
      tu es guéri et tu peux investir en bourse

      je vise le gros portefeuille


    • nono le simplet nono le simplet 16 décembre 2019 16:00

      @jmdest62
      il a pris sa retraite définitive 

      suite à ton message j’ai zété voir sur LCI ... c’est pas une fake new en effet ... il va recevoir le prix Tefal de fin d’année smiley


    • nono le simplet nono le simplet 16 décembre 2019 16:08

      @moderatus
      mais je pense qu’écrire à agoravox en signalant cette anomalie

      Avx doit savoir qui modère quoi et la règle fixée par Avx ne l’interdit pas ... 
      à eux éventuellement de changer la règle en supprimant le vote négatif en le remplaçant, par exemple, par un signalement circonstancié et les articles édités le seraient au nombre de votes positifs ... par exemple ...


    • moderatus moderatus 16 décembre 2019 16:41

      @nono le simplet
      Avx doit savoir qui modère quoi et la règle fixée par Avx ne l’interdit pas ... 
      à eux éventuellement de changer la règle en supprimant le vote négatif en le remplaçant, par exemple, par un signalement circonstancié et les articles édités le seraient au nombre de votes positifs ... par exemple ...

      =============================================================
      je suis d’accord avec vous , la modération devrait être assurée par les services internes d’agoravox, mais il y surement un problème de personnel et de coût.
      très difficile de demander à tout le monde d’être modérateur. 


    • nono le simplet nono le simplet 16 décembre 2019 17:00

      @moderatus
      mais il y surement un problème de personnel et de coût.

      lire les quelques articles signalés et les commentaires qui les signalent tous les jours ne doit pas être un travail démesuré ... mais bon j’en parle en toute méconnaissance de cause ...


    • foufouille foufouille 16 décembre 2019 17:13

      @moderatus

      avec la pub, c’est largement plus de 10000€ par mois ..........

      sur d’autres forums, les modérateurs sont bénévoles mais visibles et pas juste sur leurs articles sans aucune raison.


    • moderatus moderatus 16 décembre 2019 17:17

      @nono le simplet
      lire les quelques articles signalés et les commentaires qui les signalent tous les jours ne doit pas être un travail démesuré ... mais bon j’en parle en toute méconnaissance de cause ...

      ==========================================================

      Nous n’avons ni vous ni moi la réponse , mais vous et moi publions et donc sommes concernés par des censeurs compulsifs.


    • moderatus moderatus 16 décembre 2019 17:30

      @foufouille

      avec la pub, c’est largement plus de 10000€ par mois ..........

      sur d’autres forums, les modérateurs sont bénévoles mais visibles et pas juste sur leurs articles sans aucune raison.

      ============================================================================= je ne sais pas comment cela fonctionne ailleurs, mais la levée de l’anonymat ne me dérangerait nullement.


    • jmdest62 jmdest62 16 décembre 2019 17:42

      @nono le simplet
      c’est pas une fake new en effet
      Oseriez vous douter de la qualité de mes infos ?.....Non ! mais dites donc ? smiley

      @+


    • nono le simplet nono le simplet 16 décembre 2019 17:53

      @jmdest62
      les gens de LFI ... hein, faut se méfier ! ... smiley


    • Ouam Ouam 16 décembre 2019 19:03

      @moderatus
      Un petit coucou pour te saluer et merci pour ton article court et concis pour les plus néophytes.
      Ben vu que je suis assez d’accord avec tes remarques diverses lues ensuite, bah n’ai pas grand chose à rajouter.
      Tu comprends mieux certainement pouurquoi je suis pour le RIC (oiu un de ses dérivé) qui ne peut etre (enfin si tu trouve mieux ? n’hésites pas) que la solution la meilleure ou la « moin pire » tu choisira.
      Je te file l’info vu que tu cause de delevoix dans ton article, il s’est fait éjecter ce jour si tu a loupé l’info.
      A plus tard, bye


    • Cadoudal Cadoudal 16 décembre 2019 19:11

      @Ouam

      La Fondation Brazzaville remercie chaleureusement Jean-Paul Delevoye pour son engagement et son action au sein de son conseil consultatif. 

      http://brazzavillefoundation.org/fr/nos-actualites/nos-actualites-2/79-actualites/366-jean-paul-delevoye


    • Ouam Ouam 16 décembre 2019 19:54

      @Cadoudal
      Nannnn ! c’est une blague ? smiley
      Respect en tout cas, il fallait creuser pour la trouver celle ci.


    • Cadoudal Cadoudal 16 décembre 2019 20:05

      @Ouam
      Ça vient de là :

      http://www.toutelatele.com/face-a-l-info-bilan-d-audience-eric-zemmour-est-le-papa-noel-de-cnews-christine-kelly-enchaine-les-succes-115785

      Pas de Nutella, pas de maçons Mélenchonnistes, on apprend des trucs...lol...


    • moderatus moderatus 16 décembre 2019 23:26

      @Ouam

      Tu comprends mieux certainement pouurquoi je suis pour le RIC (oiu un de ses dérivé) qui ne peut etre (enfin si tu trouve mieux ? n’hésites pas) que la solution la meilleure ou la « moin pire » tu choisira.
      ============================================================
      Salut à toi Ouam, et merci de passer me saluer.

      je suis comme toi pour que le peuple puisses’exprimer sur les problèmes importants par référendum.
      je pense que si Macron avait un peu de respect pour le peuple, il stopperait son projet, en préparerait un autre avec des négociations véritables et en cas de difficulté présenterait sont projet par référendum .il serait temps que la démocratie soit vraiment appliquée.
      En ce qui concerne Delevoye, je viens d’apprendre il y a quelques instants qu’on a découvert une 14 ème casserole et d’importance.
      Ces ministres et députés sont dans un autre monde 

      a plus tard


    • Ouam Ouam 17 décembre 2019 02:00

      @moderatus
      Re bonjour,
      au moins avec toi lorsqu’on est pas d’accord ca reste courtois.
      J’ai bien aimé aussi le juste passage avec les exclusions sur A vox, plein de justesse.
      Mais bon je vien pour autre chose de causer un peu du sujet, je peut pronostiquer un peu pour le futur, comme ca tu pourra garder mon post pour plus tard et me le coller en pleine poire, car j’accepte bien évidemment de me gourrer,
      puis si je me gourrais pas.... imagine comment je me ferai chier smiley
       
      Mes pronostics pour la suite des evenement ....
       
      -L’autre (delevoie ferrée) s’est fait griller et pas qu’un peu
      ca plombe vraiment l’ambiance au gvt, et...les faits passer pour des branquignolles
      remarque ils n’avaient pas besoin de ca pour passer pour des charlots, manque plus que pémile & nono dans l’equipe gouvernementale pour etre une equipe « au top » smiley
       
      -Ca va vraiment énerver encore un peu plus les Francais,
      Francais qui l’onts déja mauvaise, kdo ISF + autres trucs kdo aux ultra riches , et..
      ratiboisage hors normes de la classe moyenne et de la basse...
       
      Tu suis ?... jusque la c’est déja pas... gagné !
       
      Je continue
      La tentative de retourner l’opinion a lamentablement échoué, les 2/3 des Francais comprennent les revendications des grèvistes.
       
      La SI-bete enday à encore sortie une nouvelle énorme connerie ce matin, bon elle ca ne la change pas (rire)
       
      Meme les gens du Figaro s’inquietent pour le blocage et les risques de bourzoufs qui n’arriveronts pas, le risque de la perte du peu de croissance de cette année perdue dans ce bloquage les consternent, et c’est résolument
      « non on ne veut pas recommencer ce que l’année derniere s’est passé »,
      et qui cette fois ne sera pas QUE les samedis mais tous le jours, et en plus le (gros) risque est que cela « dégénere » derriere comme le mois de décembre sur paname des GJs avec le feu partout.
       
      Ayant pris en compte le point juste ci dessus, monarc ne peut plus « jouer la montre » ou alors c’est extremement risqué (relire ci dessus)
       
      Du coté syndicats, et c’est la le sociologiquement le plus interessant.
      Comme tu l’a noté, ils onts un besoin absolu de se « refaire la cerise » du auxs évènements de défiance massive de l’année derniere (mouvement des GJ)
      et une certaine veangeance de ce que monarc 1er leur a fait au début du mandat, c’est resté en travers de la gorge.
       
      Donc lacher la part du gateau sans grosse contrepartie est impossible.
      De plus la « base » ne suivra pas la tete.
      puis c’est la que ca va vraiment se compliquer, j’explique grosso modo
       
      Le choix de ce qu’ils peuvent lacher est un « non choix » car si ils satisfonts les regimes spéciauxs de la Ratp, Sncf, etc...et uniquement eux pour briser la grève
       
      De l’autre il leur reste l’éduc nass qui est particulièrement remontée, et la si il faut une « remise a niveau » c’est une manne financière énorme qu’il va falloir sortir, et si ils la sortent les hospitaliers etc..réclameronts aussi leurs « du »,
      si ils ne la sortent pas le pb sera juste déplacé des transports vs l’éduc nass.

      Bref leurs trucs a points pour tous ce n’est pas possible sauf a vouloir que ca coute bien plus cher que le gain espéré... si c’etais le cas on pateaugerais dans le kaifkaien,bien qu’avec ce gvt de branquignolles rien ne m’etonne plus  smiley
       
      De l’autre l’age pivot, c’est pas possible rien que parce que pratiquement tous les syndicats la refusent
      Tu voit toi quel syndicat pret a s’autodétruire en oubliant cette revendication ? 

      Et de plus les francais sonts archi-majoritairement contres.
       
      La skoumoune s’en mele :
      Manque de bol demain sur paname pour une fois il ne va pas pleuvoir,
      pire, il va faire tres doux 15 degres
      Le coup des casseurs, la seule option restante au gvt pour briser le mouvement comme les autres fois va etre difficile à faire avaler,
      surtout en annoncant comme place beauveau l’a fait leur nombre précis à l’avance cad 600.
       .
      Voila je te laisse refléchir pourquoi je te dis cela à l’instant ’t’ et en fonction des éléments
       
      Bref ca va faire ploufff et il vaut mieux pour lui que ca fasse ploufff
      Il faut commme delevoie « démissionner » cette foutue réforme alacon mal construite, mal gérée, mal ficelée des le départ et au plus vite,
      c’est a tous les nivauxs du pur boulot d’amateur.
       
      Option la plus intelligente (ou la moins pire) à choisir par le gvt, enfin...
       si bien sur il lui reste encore un zeste d’intelligence ?...
       
      Excuse les fautes de frappes etc, c’est du « a la volée » et en vrac.
      a plus, ouam


    • Ouam Ouam 17 décembre 2019 02:18

      @moderatus
      Excuse j’oublias ceci :
      « je suis comme toi pour que le peuple puisses’exprimer sur les problèmes importants par référendum. »

      Nous concernant c’est évident, sauf qu’on est pas tous les deuxs le GVT

      Pour le GVT cette carte la aussi est foutue
      Qui a été en tete aux dernieres européennes ?

      Reponse que tu connais : le RN

      Qui demande depuis le début du mouvement un referendum sur le sujet ?
      le RN !!
       
      La, c’est carrément accepter la proposition du RN et la légitimer,
      c’est impensable lorsque tu gouverne (j’entends politiquement parlant)
      de dire à ton adversaire qui viens déja de gagner contre toi qu’il à raison
      et qu’on va faire comme lui le propose depuis le début.
       
      Donc... pour ne pas filer du grain a moudre au fn, il va soit partir dans le blocage absolu, chose a laquelle je ne crois plus, j’ai expliqué pourquoi ci dessus, ou enterrer cette erreur en expliquant que les francais onts pas compris etc..comme d’ab quoi .
       
      Et qd a leur electorat (lrem plus ce qu’il reste de LR), tu va me dire ils vont le perdre, ben ca dépends comment c’est présenté :

      Il leur expliquera que etant donné la situation de bloquage et de risques d’ecroulement de l’économie, troubles sociauxs, que finalement ca rapportarai pas autant que prévu (etc...)

      pour eux et rien que pour euxs,

      il a choisi la meilleure solution ET la paix sociale et surtout ...le commerce.
      Ca va glisser comme sur des roulettes... c’est pas des lumières en politique les électeurs de lREM
       
      Comme ca en 2012 il pourra recommencer l’eternel match Lrem vs Rn et ils ironts une nouvelle fois coiler joyeusements en coeurs leurs bulletin
      « Contre le Front National »
      Cqfd ?


    • moderatus moderatus 17 décembre 2019 07:58

      @Ouam
      au moins avec toi lorsqu’on est pas d’accord ca reste courtois.

       Du coté syndicats, et c’est la le sociologiquement le plus interessant.
      Comme tu l’a noté, ils onts un besoin absolu de se « refaire la cerise » du auxs évènements de défiance massive de l’année derniere (mouvement des GJ)
      et une certaine veangeance de ce que monarc 1er leur a fait au début du mandat, c’est resté en travers de la gorge.
       
      Donc lacher la part du gateau sans grosse contrepartie est impossible.
      De plus la « base » ne suivra pas la tete.
      puis c’est la que ca va vraiment se compliquer, j’explique grosso modo

       De l’autre l’age pivot, c’est pas possible rien que parce que pratiquement tous les syndicats la refusent
      Tu voit toi quel syndicat pret a s’autodétruire en oubliant cette revendication ? 

      Bref ca va faire ploufff et il vaut mieux pour lui que ca fasse ploufff
      Il faut commme delevoie « démissionner » cette foutue réforme alacon mal construite, mal gérée, mal ficelée des le départ et au plus vite,
      c’est a tous les nivauxs du pur boulot d’amateur.
       
      Option la plus intelligente (ou la moins pire) à choisir par le gvt, enfin...
       si bien sur il lui reste encore un zeste d’intelligence ?..

      =============================================================
      Salut à toi, je vais essayer de te répondre sur plusieurs points avec plaisir 
      sur ton post précédent , je suis d’accord avec toi, mais je me suis surement mal exprimé si il s’agit du RIC 
      Bien sur que ce serait la meilleure solution , mais le pouvoir ne voudra jamais, c’est pour cela que je parlais de référendum .

      En ce qui concerne les syndicats d’accord , ils ont besoin de se refaire la cerise mais j’ai une crainte , je crains qu’il n’y ait une entourloupe, un accord avec le pouvoir, pour permettre à BERGER de jouer les durs devant sa base .Je m’explique , le,pouvoir aurait proposé l’âge pivot sachant bien que cela ne passerait pas et permettre en le retirant dans quelques jours 0 berger de signer un accord. Collusion entre Berger et le premier ministre .
      Si l’âge pivot est retiré rapidement, cela me donnerait raison.

      le pouvoir a été machiavélique et cynique

      -en présentant sa réforme à l’approche des fêtes, c’est lui qui a choisi la date des gréves pour les rendre les plus impopulaires possible 

      -il a proposé une réforme séisme pour tous les salariés mais continue sa propagande contre uniquement les régimes spéciaux var il sait que les français y sont défavorables.

      les médias sont là en secours du pouvoir pour nous présenter tous les jours les dégâts causés aux commerçants par les grévistes, montrant du doigt les syndicats alors que le vrai responsable des gréves en cette période est le gouvernement

      leur question qui revient constamment auprès de chaque syndicaliste
      comment, vous ne voulez pas faire une trêve à Noel et cesser la grève (salauds de syndicalistes pensent ils)
      Aucun ne dira aux godillots de LREM qui défilent à leur micro 

      « pourquoi ne retirez vous pas ce projet avnt les fêtes et reprenez les discussions en janvier »

      Alors les français seront-ils assez malin pour déjouer ces pièges 
      auront-il assez de courage pour supporter de fêtes gâchées et éviter que ce soit leur avenir qui lui soit gâché ?

      Macron joue gros et à fond, à nous de tenir bon.

      A plus Ouam


       


    • moderatus moderatus 17 décembre 2019 08:07

      @Ouam
      Qui demande depuis le début du mouvement un referendum sur le sujet ?
      le RN !!
       
      La, c’est carrément accepter la proposition du RN et la légitimer,
      c’est impensable lorsque tu gouverne (j’entends politiquement parlant)
      de dire à ton adversaire qui viens déja de gagner contre toi qu’il à raison
      et qu’on va faire comme lui le propose depuis le début.

      ==============================================================

      tu connais ma position , ni dieu ni maître, pas de chapelle à défendre.
      Si le RN dit qu’il fait jour à midi , je suis d’accord , si il propose un référendum pour une loi sur les retraites , je suis aussi d’accord.

      Quand à la stratégie, macronienne elle est claire depuis le début , faire en sorte de se retrouver en 2022 encore face au RN et jouer sur la barrière sanitaire comme il sait le faire . 
      pauvres de nous !

      Un jour après avoir pondu mon article , en lisant le détail des mesures du premier ministres, j’ai pondu un cour texte , je te le transmets.

      Les dernières mesures annoncées par le premier ministre Édouard Philippe accentuent les inquiétudes que m’inspire le fonctionnement de notre système démocratique.

      En effet , en France, à cause d’un système électoral unique en Europe, le président de notre pays est élu pour 5 ans avec le pouvoir d’un monarque absolu.

      Macron n’est comme ses prédécesseurs et si l’on ne prend garde ses successeurs que le résultat d’un système.

      Il n’est confronté à aucune opposition réelle, sauf celle très relative du sénat.

      Il peut et le fait ne jamais consulter le peuple pendant ses 5 ans, refusant toute idée de referendum. Ce que tous les présidents évitent de faire depuis 2005

      La seule opposition possible, la seule façon pour le peuple de se faire entendre est donc pour le malheur du pays dans la rue ,ce qui se passe depuis un an et demi.

      Alors perversion extrême du système, pour se protéger du peuple, le monarque renforce sa garde prétorienne.

      Le système qu’il veut imposer épargne l’armée, la police et la gendarmerie, qui conservent les avantages acquis et les régimes spéciaux. Ces remparts de la démocratie sont employés pour se protéger du peuple.

      C’est ce que l’on ose appeler un système universel, juste égalitaire.

      Alors s’il y a un système qu’il faut impérativement changer pour éviter cette tentation à nos président en place ou à venir c’est le fonctionnement de nos institutions.

      Faire en sorte que ne notre démocratie représentative soit une vraie démocratie représentative, et n’en ait pas que le nom

      Que le peuple sur des sujets importants soit consulté par référendum

      que nos forces de l’ordre remparts de notre démocratie retrouvent la vérité de leur mission.


      A plus Ouam



    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 17 décembre 2019 08:16

      @nono le simplet
      "j’en connais un à 2507 depuis 2 ans dont 129 depuis un mois, ça c’est un censeur ...

      "

      J’ai hâte de faire sa connaissance pour le mettre dans mon tableau d’honneur des collabos du système.
      Je le soupçonne d’être un ancien fonctionnaire en tout cas.


    • nono le simplet nono le simplet 17 décembre 2019 08:45

      @Daniel PIGNARD
      Je le soupçonne d’être un ancien fonctionnaire en tout cas.

      en aucun cas si on se fie à son profil ... dans le privé et avec de très hauts revenus ... mais bon j’en dis pas plus ...


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 17 décembre 2019 09:01

      @nono le simplet

      Eh bien pour fêter son arrivée à la presque lumière, voici pour les riches :

       

      « A vous maintenant, riches ! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous.

      Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes.

      Votre or et votre argent sont rouillés ; et leur rouille s’élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours !

      Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu’aux oreilles du Seigneur des armées.

      Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasiez vos coeurs au jour du carnage.

      Vous avez condamné, vous avez tué le juste, qui ne vous a pas résisté. » (Jacques 5 :1-6)


    • nono le simplet nono le simplet 17 décembre 2019 09:06

      @Daniel PIGNARD
      Votre or et votre argent sont rouillés

      s’il faut attendre l’oxydation de l’or, c’est pas pour demain la veille ...


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 17 décembre 2019 11:33

      @nono le simplet
      Il ne s’agit pas de l’or mais de leur or. Les prophéties cachent les choses pour qu’elles ne soient pas comprises par les non spirituels.


    • Ouam Ouam 17 décembre 2019 20:57

      @moderatus
      Je ne peut qu’etre d’accord avec ton dernier essai (texte).
       
      Les GJs sonts nés de ce manque de démocratie.
      Un truc que je suis sur dans l’histoire contemporaine.
      Soit tu donne un peu de démlocratie directe au peuple et cela se passe à peu pres bien.
       
      Soit tu ne lui en donne pas et....
      La répression féroce effectivement fonctionne pendant un certain temps...
      jusqu’au moment ou ca pete sévere, quelques exempoles : Ben Ali (tunisie),
      les immenses manifs en Algérie ou cela ne s’est toujours pas arrété, ce qu’il s’est passé et qu’il se passe au Liban, ce qu’il se passe dans la partie chinoise donnée par les anglais il y a un certain temps, ca barde aussi, etcet..
      je te liste pas tout ca serai un peu long, puis tu le sais.
      Regarde bien le point commun, tous ces pays bafouent le peuple.
      Pourquoi le notre y échapperai, pour quelle raison ?
      Parce qu’il s’appelle France ?
      Certainement pas !
       
      a plus et à la prochaine
       
      Ps pour les syndicats de ta 1Ere réponse, je ne sais pas,
      mais la maneuvre parais (tres) risquée non ?
      T’a vu dans l’etat qu’ils sonts ? (la confiance et l’adhésion)
       
      C’est une bien mauvaise stratégie si ils pensent à trahir,
      c’est le pire moment et un coup à etre completement décrédibilisé.
      En plus pourquoi ? (la raison),
      Euxs onts tout a perdre dans une telle manip et peu à gagner.


    • moderatus moderatus 17 décembre 2019 21:42

      @Ouam

      La répression féroce effectivement fonctionne pendant un certain temps...
      jusqu’au moment ou ca pete sévere, quelques exempoles : Ben Ali (tunisie),
      les immenses manifs en Algérie ou cela ne s’est toujours pas arrété, ce qu’il s’est passé et qu’il se passe au Liban, ce qu’il se passe dans la partie chinoise donnée par les anglais il y a un certain temps, ca barde aussi, etcet..
      je te liste pas tout ca serai un peu long, puis tu le sais.
      Regarde bien le point commun, tous ces pays bafouent le peuple.
      Pourquoi le notre y échapperai, pour quelle raison ?
      Parce qu’il s’appelle France ?
      Certainement pas !

      ========================================================
      le manque de démocratie met les peuples dans la rue, s’ensuivent la violence et la répression, sans ce pays dominés par de petits tyrans.

      Chez nous c’est différent, c’est plutôt une oligarchie où la démocratie est diminuée, alors les méthodes sont différentes, le peuple a le droit à la parole tous les 5 ans et après il doit se taire et supporter, mais il se lasse et descend dans la rue.

      mais là tout est plus calculé, le degré de violence, celle que l’on laisse se développer, pour discréditer les mouvements, tout est plus manœuvre et stratégie.

      Alors je ne suis pas très optimistes sur ce mouvement, le pouvoir malgré son amateurisme, a une stratégie très étudiée, cela va se jouer vite.



      • moderatus moderatus 14 décembre 2019 14:42

        Bonjour Troletbuse

        j’ai lu votre lien, très intéressant et plein de bon sens , mais vous savez que trump en France jouit d’un rejet total de nos journalistes, don aucun relais de leur part à ses analyses.

        Nous sommes avec l’Allemagne les champions des pays qui accueillent les demandeurs d’asile et qui les gardent 

        Chiffres demandes d’asile

        Eurostat donne aussi les chiffres par pays de l’UE. Ceux-ci montrent des évolutions très fortement divergentes. Ainsi, certains pays connaissent des baisses très prononcées : -61% en Italie, -49% en Autriche, -19% en Suède et -18% en Allemagne. À l’inverse, d’autres connaissent une progression très marquée : +70% à Chypre, +60% en Espagne, +29% en Belgique, +27% aux Pays-Bas, +20% en France et +14% en Grèce. En valeur absolue, l’Allemagne reste le premier pays de l’UE pour la demande d’asile (161.900 primo-demandeurs et 28% du total). Mais la France arrive désormais au second rang (110.500 et 19%), devant la Grèce (65.000 et 11%), l’Espagne (52.700 et 9%), l’Italie (49.200 et 8%) et le Royaume-Uni (37.300 et 6%). Des chiffres et des évolutions qui mettent en évidence à la fois la rapidité de la réorientation des flux migratoires, l’impact des décisions nationales et l’absence de toute véritable politique de l’asile au niveau européen...


        • troletbuse troletbuse 14 décembre 2019 21:33

          @moderatus
          Sur que cet article n’est pas paru dans nos merdias.  smiley


        • moderatus moderatus 14 décembre 2019 23:00

          @troletbuse
          Sur que cet article n’est pas paru dans nos merdias

          =============================================================
          L’auto censure est pratique courante sur nos chaines de désinformation.


        • egos 14 décembre 2019 17:41

          Le gouvernement promet la mise en place d’un simulateur non prévu à ce stade de l’élaboration du projet retraites pas points,

          un oubli des Delevoye, COR, ministères de Bercy et des affaires sociales, de l’INSEE, de la CNAV et des divers caisses de retraites.

          Rien de concret à attendre de cet outil, si tant est qu’il advienne sur des bases précises et des projections effectuées à partir des relevés de carrières existants,

          autant s’exposer à publier avant commercialisation les résultats du crash test d’une bagnole cercueil.


          • moderatus moderatus 14 décembre 2019 18:55

            @egos
            Rien de concret à attendre de cet outil, si tant est qu’il advienne sur des bases précises et des projections effectuées à partir des relevés de carrières existants,

            ===============================================================

            Bonsoir, 
            vu l’usine à gaz qu’est cette nouvelle réforme, et le nombre de paramètres non définis, je mets au défi le pouvoir de nous présenter un simulateur fiable .
            Vous avez raison, c’est n’importe quoi.


          • pemile pemile 14 décembre 2019 23:22

            @moderatus « je mets au défi nos ministres de nous proposer comme ils l’ont promis un simulateur crédible »

            Macron l’a promis pour le 18 décembre mais :

            "C’est compliqué, bredouillait aussi mercredi un conseiller ministériel. Intégrer toutes les situations individuelles, les parcours de carrière, dans un outil, est complexe. Quelqu’un a pu faire un peu de libéral, un peu de salariat... C’est un enjeu majeur de faire comprendre aux gens comment ça va marcher, mais il ne faut pas faire n’importe quoi", ajoutait ce dernier, alors que tous les paramètres du futur système et des transitions ne sont en outre pas stabilisés. Tout compte fait, le simulateur ne pourra pas voir le jour avant Noël, reconnaît ce conseiller. Au mieux, il sera disponible trois à six mois après le vote de la loi, soit au plus tôt en septembre 2020. 


          • moderatus moderatus 15 décembre 2019 08:34

            @pemile
            C’est compliqué, bredouillait aussi mercredi un conseiller ministériel. Intégrer toutes les situations individuelles, les parcours de carrière, dans un outil, est complexe. Quelqu’un a pu faire un peu de libéral, un peu de salariat... C’est un enjeu majeur de faire comprendre aux gens comment ça va marcher, mais il ne faut pas faire n’importe quoi", ajoutait ce dernier, alors que tous les paramètres du futur système et des transitions ne sont en outre pas stabilisés. Tout compte fait, le simulateur ne pourra pas voir le jour avant Noël, reconnaît ce conseiller. Au mieux, il sera disponible trois à six mois après le vote de la loi, soit au plus tôt en septembre 2020. 

            =========================================================
            Si c’est flou c’est qu’il y a un loup disait Martine Aubry.
            Dans ce cas il y a une horde de loups. personne n’y comprend rien surtout ceucx qui ont construit cette usine à gaz.

            pour ne prendre que les fonctionnaires, mes deux enfants les sont c’était un jeu d"enfants de prévoir le pontant de sa retraire.
            On prenait le salaire des 6 derniers mois, que l’on pouvait en gros prévoir suivant son statut, on divisait par 6 et sur le chiffre mensuel obtenu on appliquait le pourcentage prévu pour la retraite.

            Aujourd’hui, personne ne sera capable de fournir un simulateur vu les incertitudes , les imprécisions sur les compensations envisagées. 
             


          • moderatus moderatus 16 décembre 2019 10:44

            @kimonovert Bonjour, Je suppose que quand vous me remerciez, ce dont je vous remercie, c’est pour mon topo basique de simple arithmétique decryptant objectivement une communication du PM (enfin modestement ce que j’en comprends) ! C’est fait pour cela : parler chiffres avec des apports diversifiés ! Sachez simplement que « les 6 derniers mois » d’un fonctionnaire sont en fait son dernier échelon acquis, validé par 6 mois d’activité ulterieure.

            =================================================================================

            Bonjour, Si je vous remercie c’est pour votre contribution très active pour essayer de dénouer un peu les incompréhensions générales de cette réforme.

            par contre, j’ai deux enfants fonctionnaires dont une qui est dans l’enseignement, je vous assure qu’elle sait à peu de chose près le montant de sa retraite et son échelon de fin de carrière. la marge d’erreur est très faible. Avec le réforme proposée, c’est le flou complet. Comment adhérer à un projet indéfini ?


          • sicome 14 décembre 2019 20:32

            arretez de parler d augmentation de l esperance de vie https://www.univadis.fr/viewarticle/l-esperance-de-vie-en-baisse-dans-les-pays-a-hauts-revenus-623803 aux EU elle a baisse de 0,4 ans depuis 2014


            • moderatus moderatus 14 décembre 2019 20:51

              @sicome
              arretez de parler d augmentation de l esperance de vie https://www.univadis.fr/viewarticle/l-esperance-de-vie-en-baisse-dans-les-pays-a-hauts-revenus-623803 aux EU elle a baisse de 0,4 ans depuis 2014

              ==========================================================
              Vous avez raison, il y a une stagnation de l’augmentation de l’espérance de vie, mais si pour équilibrer les comptes il est nécessaire de repousser le départ à la retraite d’u an, c’est préférable au séisme que l’on veut appliquer.

              Mais la solution véritable , le pouvoir ne veut pas l’appliquer. 
              une formation adaptée pour réduire le chômage 
              une relance de la natalité.

              pour faire face à ces deux paramètres , le pouvoir mondialiste n’a qu’une réponse, augmenter transmigration, faire du migrant la variable d’ajustement ce qui conduira au chaos.

              Delevoye il faut plus de migrants

              https://twitter.com/i/status/1200369706290552832


            • pemile pemile 14 décembre 2019 21:05

              @moderatus "mais si pour équilibrer les comptes il est nécessaire de repousser le départ à la retraite d’u an."

              Pour faire gaffe aux faux dilemmes, il faut aussi étudier toutes les solutions possible d’un problème, il n’y a qu’en politique que les problèmes n’ont soit disant qu’une seule solution ! smiley



            • moderatus moderatus 15 décembre 2019 08:49

              @sicome

              =============================================================
              J’ai lu votre lien , j’ai retenu une phrase qui résume tout

              Nous vivons une époque étrange. Celle de la décadence.


            • Ouam Ouam 17 décembre 2019 02:50

              @moderatus
              "Delevoye il faut plus de migrants

              https://twitter.com/i/status/1200369706290552832"

              Ils sonts devenus totalement ouffdingues ou quoi ?

              50 Millions de personnes , ils onts pétés un fusible, grave.

              C’est presque la population francaise complete, sauf a vouloir génocider un peuple, sinon c’est inexpliquable et inqualifiable smiley smiley

               

              L’escavage du grand patronnat n’a carrément plus de limites ?

               

              Piller les ressources d’Afrique ne leur suffit donc plus ? smiley

               

              Faire se noyer des millers de gens à qui on vend du reve soutenues pas des ongs félone à t’elle besoin d’encore plus de cadavres jonchant les bords de la méditérrannée ???
               
              Et les pays du cru d’ou partent ces gens, a t’elle trop de personnel qualifié (ou non qualifié) pour se developper et prendre soin de’encore plus faibles qu’euxs car plus on est pauvre moins on peut partir !!
              alors que ces pays déja en pleine précarité et dénuments divers smiley smiley
               
              Et ceux d’acceuil qui finalement en EU ne sonts pas si nombreuxs (voir une carte géopolitique) , prenons ici la fr par exemple,
              Nous avons plus de 6 millions de chomeurs
              Cela sert a quoi d’en faire venir d’autres ?!?
              Sisi qu’on m’explique ca m’interesse de comprendre
              Surtout pour les entasser de maniere catastrophique telle que c’est fait dans le 18eme par exemple avec l’ensemble des problèmes que cela génère.
               
              Et si ce n’est pas pour recuperer les meilleurs (que les pays d’origine onts besoin je vous le rapelle amis lecteurs relisez ci dessus)

              Bref si c’est pour importer à l’inverse « au mieux » des « bras cassés »,
              ils cotiseronts ou et comment  ? pour les retraites ces incapables.
              Et au pire des adeptes de daesh que les pays de la bas sonts ravis de se débarasser vers un ailleurs que chez eux...
               
              V’la pas la « bonne affaire », ben dans tous les cas de figures c’est un

              enorme N O N M E R C I Mr delevoie de la magouille et...
              vos autre potes du Medef
               
              Ou acceuillez les chez vous ET a vos frais ET dignement sans les exploiter !


            • Ouam Ouam 17 décembre 2019 03:01

              @moderatus (specialement pour toi vu que tu est interessé par la question)
               
              Un tres bon article scientifique sur la question je t’invite vraiment à le lire
              https://www.pourlascience.fr/sd/demographie/demographie-6-milliards-dafricains-en-2100-8996.php

              les 50 millions annoncés ci dessus vonts etrent une goutte d’eau.

              Si les mesures draconniennes ne sonts pas prises pour que chacun sur la démographie ne se prenne en main, sinon bah ....ca sera la cata catastrophique pour l’Afrique et donc forcément l’Europe

              Et ici tu notes que c’est les projections faites de 2016, elles sonts basses et erronnées, j’attends au pied levé la prochaine étude plus récente.
              une fois celle ci lue (2016) tu cherchera sur le site la meme étude MAIS datant cette fois de 2012, tu a la boite de recherche et tu comprendra instantanément pourquoi je te dis de la lire aussi.

              Tu comprendra à quel point ils se gourrent encore meme sur celle de 2016 affichant QUE 6 milliards, si rien n’est fait la de suite,
              c’est en 2050 que ce chiffre sera atteint meme peut etre plus tot.

              a plus


            • moderatus moderatus 17 décembre 2019 08:16

              @Ouam

              « Delevoye il faut plus de migrants

              https://twitter.com/i/status/1200369706290552832 »

              Ils sonts devenus totalement ouffdingues ou quoi ?

              50 Millions de personnes , ils onts pétés un fusible, grave.

              C’est presque la population francaise complete, sauf a vouloir génocider un peuple, sinon c’est inexpliquable et inqualifiabl

              ==============================================================

              C’est tout à fait cohérent avec la politique mondialiste de Macron.

              le migrant taillable et corvéable à merci variable d’ajustement de notre économie.

              dernières trouvailles 

              -on va faire venir en plus du flot quotidien de migrants formés pour occuper les postes d’esclaves mal payés que les français refusent d’occuper au lieu de former les français et revaloriser le salaire de ces métiers. On oublie aussi que les étrangers sont chômeurs à 24%


              -Au lieu de relancer la natalité , on va faire venir 50 millions de migrants en Europe,

              si ce n’est pas la marche vers un grand remplacement , qu’est-ce que c’est ?

              Et comme tu dis on va piller ces pays qui sont déjà dans la merde des gens de valeur et augmenter le merdier chez nous.

              On a affaire à des malades !




            • moderatus moderatus 17 décembre 2019 08:20

              @Ouam
               
              Un tres bon article scientifique sur la question je t’invite vraiment à le lire
              https://www.pourlascience.fr/sd/demographie/demographie-6-milliards-dafricains-en-2100-8996.php

              Bien sur Ouam, l’explosion démographique en Afrique, cela fait longtemps qu l’on a des certitudes, et par conséquence l’explosion migratoire.
              mais on se contente d’observer et de compter les points. pauvres générations à venir.


            • Ouam Ouam 17 décembre 2019 21:22

              @moderatus
              « si ce n’est pas la marche vers un grand remplacement , qu’est-ce que c’est ? »

              Le génocide à relativement court termes, tout simplement !
              La definition du larousse est parfaitement claire sur la question,
              et c’est aussi un crime de guerre.
              Tu a bien évolué sur la question au début tu ne voulais pas me croire,
              tu t’en souviens ?, l’article pour la science est clair concernant le « dénit »,
              ils en parlent dans le millieu du texte de mémoire.
               
              « On a affaire à des malades ! »
              Doublé de criminels qui doivent etre jugés par un tribunal populaire ou militaire, comme Nuremberg par ex ou ceuxs ayant commis des crimes en Afrique plus récemment.
               
              « -Au lieu de relancer la natalité , on va faire venir 50 millions de migrants en Europe »
              Il ne faut surtout pas partir dans l’erreur de l’Afrique et quelques zones de la planete, il ne faut bien sur pas non plu aller vers une natalité de 1.50 par ex (cad 1,5 enfants femme), mais bien meme pour la France partir vers un truc du genre 1.8 pour ne pas tout « déstabiliser » jusqu’a y trouver un poit d’équilibre pour la planete vs son nombre d’habitants / ressources / impact écologique, c’est du sur du « long termes » et nos descendants nous en remercieront.
               
              Et évidemment un immigration ZERO de la part des pays qui ne fonts pas aussi EUX ce meme effort, sinon le peuple qui lui fait les efforts sera imanquablement « submergé/remplacé » par celui qui fait 10 gamins / femme et dont la moyenne d’age de sa population est de ...15 ans !!!

              « Et comme tu dis on va piller ces pays qui sont déjà dans la merde des gens de valeur et augmenter le merdier chez nous. »
              Forcément, et c’est TOUJOURS les MEMES si tu remarque bien,
              des pompiers pyromanes ces gens la smiley
               
              Si tu repasse à l’occasion sur pour la science.fr je te conseille l’article sur les serpents (en page principale) et celui sur les etoiles super rapides, enfin j’ai bien aimé et les ai trouvé interessants.
               
              A plus, bonne journée/soirée à toi smiley


            • moderatus moderatus 17 décembre 2019 21:59

              @Ouam
               
              « -Au lieu de relancer la natalité , on va faire venir 50 millions de migrants en Europe »
              Il ne faut surtout pas partir dans l’erreur de l’Afrique et quelques zones de la planete, il ne faut bien sur pas non plu aller vers une natalité de 1.50 par ex (cad 1,5 enfants femme), mais bien meme pour la France partir vers un truc du genre 1.8 pour ne pas tout « déstabiliser » jusqu’a y trouver un poit

              ===============================================================
              En Afrique , ce n’est pas une erreur, mais la culture et la religion qui çincient à une démographie de folie . Comment les aider à raisonner ? ce serait du néo colonialisme.

              De l’autre côté l’Europe a oublié que pour renouveler les générations il faut un minimum de 1,8 enfants par femmes et au fond ils s’en foutent parce que leur iridologie mondialiste leur fait adopter la solution du migrants taillable et corvéable à merci que l’on fera venir de plus en plus. L’occident a décidé de se saboter.


            • Ouam Ouam 19 décembre 2019 00:31

              @moderatus
              Je tr’ai mis une réponse et un lien twitter sur l’assemblée nationale.
              Lorsque tu le ragardera, tu aura certainement une immense envie de vaumir.
              doublé d’unénorme dépit.
               
              « Comment les aider à raisonner ? ce serait du néo colonialisme. »
               

              Exact, ,il faut leur laisser faire leurs propres choixs.
               
              Par contre ici ne pas subir les conséquences de leurs choixs motifères si ils souhaitent continuer dans cette voie.
               
              Remettre des frontieres pour proteger l’ensemble du peuple d’ici qui à descidé d’etre responsable démographiquement et surtout de maniere extremement urgente de foutre dehors cet ensemble de dirigeants archi-corrompus
              et de faire dans la foulée une gouvernance de type directe par le peuple type RIC, ou systeme de votation Suisse, etc... dans cette idée.
               
              Pour que ces affreuxs ne puissent plus jamais s’emparer du pouvoir et faire les pires saloperies dans notre dos.
              A plus,


            • moderatus moderatus 19 décembre 2019 08:50

              @Ouam

               Je tr’ai mis une réponse et un lien twitter sur l’assemblée nationale.


              Exact, ,il faut leur laisser faire leurs propres choixs.
               
              Par contre ici ne pas subir les conséquences de leurs choixs motifères si ils souhaitent continuer dans cette voie.

              ==========================================================

              J’ai lu ton lien, Sieur en m^me temps nous parle de mesures pour contrôler l’immigration, mais en même temps on vote des lois qui augmentent l’immigration.

              Quand à notre devoir d’ingérence, d’accord , il faut absolument le respecter mais comme tu dis , on n’est pas obligé de payer les conneries des autres.


            • moderatus moderatus 14 décembre 2019 21:12

              Pour faire gaffe aux faux dilemmes, il faut aussi étudier toutes les solutions possible d’un problème, il n’y a qu’en politique que les problèmes n’ont soit disant qu’une seule solution ! 

              ===============================================================

              Bien sur qu’il n’y a pas qu’une seule solution, mais le foutoir que l’on veut imposer est incompréhensible.

              Mais rassurez vous le lavage de cerveau s’intensifie, 

              Le pouvoir continue sa main mise sur les médias .

              Demain sur nos chaînes de désinformation continue

              Sur 9 invités politiques 8 LREM dont 5 ministres

              inquiétant non ?

              https://www.politiquemedia.com/invites-politiques-dimanche-15-decembre-2019-1576364400.html

              C’est cela la démocratie ?


              • pemile pemile 14 décembre 2019 21:25

                @moderatus « Mais rassurez vous le lavage de cerveau s’intensifie, »

                Et celui de Delevoye a dû subir un programme à 90°, le pauvre, il en a « oublié » de déclarer deux autres mandats d’administrateur !


              • moderatus moderatus 14 décembre 2019 22:58

                @pemile
                Et celui de Delevoye a dû subir un programme à 90°, le pauvre, il en a « oublié » de déclarer deux autres mandats d’administrateur !

                ======================================================
                La république exemplaire est en marche arrière bien sur.

                comment faire confiance à ces magouilleurs ?



              • Dédé15 15 décembre 2019 09:18

                @pemile
                      Un génial internaute a fait remarquer que l’anagramme de Delevoye était « Le dévoyé » . Que Macron l’ait choisi n’est donc pas une surprise.


              • Canastel Canastel 15 décembre 2019 11:01

                @moderatus
                The right man in the right place Manu est passé maître en l’art de choisir l’homme idoine pour la fonction concernée !


              • moderatus moderatus 15 décembre 2019 11:07

                @Dédé15
                 Un génial internaute a fait remarquer que l’anagramme de Delevoye était « Le dévoyé » . Que Macron l’ait choisi n’est donc pas une surprise.

                ======================================================
                Le cas de ce donneur de leçons s’aggrave.

                Selon « Le Monde », le haut-commissaire aux retraites a rectifié sa déclaration d’intérêts en déclarant treize mandats, soit dix de plus que dans la version initiale.


              • moderatus moderatus 15 décembre 2019 11:27

                @Canastel

                Bonjour Canastel

                l’homme idoine a un palmarès de malversations ou d’oublis qui s’allonge au fil des jours.

                Selon « Le Monde », le haut-commissaire aux retraites a rectifié sa déclaration d’intérêts en déclarant treize mandats, soit dix de plus que dans la version initiale.


              • moderatus moderatus 15 décembre 2019 13:16

                @Canastel

                l

                Le pouvoir continue sa main mise sur les médias .

                Dimanche sur nos chaînes de désinformation continue

                Sur 9 invités politiques 8 LREM dont 5 ministres

                inquiétant non ?

                https://www.politiquemedia.com/invites-politiques-dimanche-15-decembre-2019-1576364400.html

                Les dernières mesures annoncées par le premier ministre Édouard Philippe accentuent les inquiétudes que m’inspire le fonctionnement de notre système démocratique.

                En effet , en France, à cause d’un système électoral unique en Europe, le président de notre pays est élu pour 5 ans avec le pouvoir d’un monarque absolu.

                Macron n’est comme ses prédécesseurs et si l’on ne prend garde ses successeurs que le résultat d’un système.

                Il n’est confronté à aucune opposition réelle, sauf celle très relative du sénat.

                Il peut et le fait ne jamais consulter le peuple pendant ses 5 ans, refusant toute idée de referendum. Ce que tous les présidents évitent de faire depuis 2005

                La seule opposition possible, la seule façon pour le peuple de se faire entendre est donc pour le malheur du pays dans la rue ,ce qui se passe depuis un an et demi.

                Alors perversion extrême du système, pour se protéger du peuple, le monarque renforce sa garde prétorienne.

                Le système qu’il veut imposer épargne l’armée, la police et la gendarmerie, qui conservent les avantages acquis et les régimes spéciaux. Ces remparts de la démocratie sont employés pour se protéger du peuple.

                C’est ce que l’on ose appeler un système universel, juste égalitaire.

                Alors s’il y a un système qu’il faut impérativement changer pour éviter cette tentation à nos président en place ou à venir c’est le fonctionnement de nos institutions.

                Faire en sorte que ne notre démocratie représentative soit une vraie démocratie représentative, et n’en ait pas que le nom

                Que le peuple sur des sujets importants soit consulté par référendum

                que nos forces de l’ordre remparts de notre démocratie retrouvent la vérité de leur mission.


              • Canastel Canastel 16 décembre 2019 17:30

                @moderatus
                Le bougre s’est retiré « spontanément » mais à l’insu de son plein gré pour faire une cure de remise en mémoire D’aucuns lui recommandent de partir avec son dossier sous le bras afin de pouvoir passer à autre chose La logique voudrait que l’artisan ayant failli se retire avec son matos !


              • moderatus moderatus 16 décembre 2019 17:35

                @Canastel
                Le bougre s’est retiré « spontanément » mais à l’insu de son plein gré pour faire une cure de remise en mémoire D’aucuns lui recommandent de partir avec son dossier sous le bras afin de pouvoir passer à autre chose La logique voudrait que l’artisan ayant failli se retire avec son matos !

                ==========================================================

                je pense qu’on l’a aidé à se retirer malgré les lamentations et moult regrets exprimés.
                C’est exact son travail de 18 mois tellement apprécié, il devrait repartir avec, que l’on puisse enfin discuter sérieusement.


              • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 15 décembre 2019 07:35

                C’est bien gentil tout çà, et je ne doute pas une seconde que cette réforme n’est pas faite dans un but d’équité, mais seulement pour laminer encore plus les quelques régimes ayant un peu d’argent de côté pour satisfaire les appétits mondialistes.

                Seulement voilà, qui manifeste contre ce hold-up ? Et bien, les cohortes de privilégiés comprenant les fonctionnaires, la RATP, la SNCF, tous ont appelés à voter Macron et sont d’accord avec son programme de destruction de la nation. La CGT ose même défendre les sans papier au détriment de ses adhérents.

                Autrement dit, on demande à des pyromanes d’éteindre le feu. Ils ne vont pas le faire, ils vont simplement protéger leur boutique, ce devrait être évident pour tout le monde, depuis le temps.

                Comme d’habitude, les anglais résistent en confirmant leur vote pour le Brexit, et les français, ben ...


                • moderatus moderatus 15 décembre 2019 08:46

                  Seulement voilà, qui manifeste contre ce hold-up ? Et bien, les cohortes de privilégiés comprenant les fonctionnaires, la RATP, la SNCF, tous ont appelés à voter Macron et sont d’accord avec son programme de destruction de la nation. La CGT ose même défendre les sans papier au détriment de ses adhérents.

                  Autrement dit, on demande à des pyromanes d’éteindre le feu. Ils ne vont pas le faire, ils vont simplement protéger leur boutique, ce devrait être évident pour tout le monde, depuis le temps.

                  ==============================================================

                  Bonjour Gilles

                  La réforme comme vous dites n’est pas faite dans un but d’équité, c’est une réforme budgétaire.

                  Quand aux égoïsmes, c’est une évidence, on a construit une société du chacun pour soi, et le pouvoir accentue encore ce chacun pour soi.

                  Il est vrai aussi que la CGT a appelé à voter Macron, et ils se plaignent de conséquences dont ils sont la cause.

                  Vote avouée à moitié pardonnée dit-on ?


                  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 15 décembre 2019 10:25

                    Bonjour moderatus,
                    "Vote avouée à moitié pardonnée

                    dit on ?"

                    Malheureusement ce n’est pas cela, c’est surtout du mauvais théâtre où les acteurs sont comme des catcheurs qui font semblant de se donner des coups, alors que tout est préparé à l’avance, comme l’aparté entre Ruffin et Macron.

                    Ce sont les Rapetou qui se partagent le butin devant les spectateurs impuissants,
                    Ils font croire à une opposition en carton-pâte qui n’existe pas pour mieux duper les gens, mais les syndicats, la gauche et Macron sont tous d’accord. Ils ont même des milices appelées antifas pour briser toute tentative de révolte. Car qui a manifesté à Londres contre le résultat du Brexit, sinon les antifas ? Ce qui montre à l’évidence que ce sont bien les milices des mondialistes.

                    Il y aura bien de temps en temps un journaliste mécontent qui balancera des affaires compromettantes, mais ce sera vite étouffé. Rappelez vous toutes les situations analogues dans le passé, pas une seule n’a abouti à quelque chose, le pays est complètement verrouillé.


                  • moderatus moderatus 15 décembre 2019 11:19

                    @Gilles Mérivac
                    Malheureusement ce n’est pas cela, c’est surtout du mauvais théâtre où les acteurs sont comme des catcheurs qui font semblant de se donner des coups, alors que tout est préparé à l’avance, comme l’aparté entre Ruffin et Macron.

                    ========================================================
                    En plus ce sont des acteurs qui ne connaissent pas leur texte, c’st une cacophonie générale .

                    Après les déclarations du premier sinistre j’ai écrit ce que m’inspirait ce système, 
                    je vous retransmets ce texte. il est violent, mais je crois qu’il est justifié.

                    Les dernières mesures annoncées par le premier ministre Édouard Philippe accentuent les inquiétudes que m’inspire le fonctionnement de notre système démocratique.

                    En effet , en France, à cause d’un système électoral unique en Europe, le président de notre pays est élu pour 5 ans avec le pouvoir d’un monarque absolu.

                    Macron n’est comme ses prédécesseurs et si l’on ne prend garde ses successeurs que le résultat d’un système.

                    Il n’est confronté à aucune opposition réelle, sauf celle très relative du sénat.

                    Il peut et le fait ne jamais consulter le peuple pendant ses 5 ans, refusant toute idée de referendum. Ce que tous les présidents évitent de faire depuis 2005

                    La seule opposition possible, la seule façon pour le peuple de se faire entendre est donc pour le malheur du pays dans la rue ,ce qui se passe depuis un an et demi.

                    Alors perversion extrême du système, pour se protéger du peuple, le monarque renforce sa garde prétorienne.

                    Le système qu’il veut imposer épargne l’armée, la police et la gendarmerie, qui conservent les avantages acquis et les régimes spéciaux. Ces remparts de la démocratie sont employés pour se protéger du peuple.

                    C’est ce que l’on ose appeler un système universel, juste égalitaire.

                    Alors s’il y a un système qu’il faut impérativement changer pour éviter cette tentation à nos président en place ou à venir c’est le fonctionnement de nos institutions.

                    Faire en sorte que ne notre démocratie représentative soit une vraie démocratie représentative, et n’en ait pas que le nom

                    Que le peuple sur des sujets importants soit consulté par référendum

                    que nos forces de l’ordre remparts de notre démocratie retrouvent la vérité de leur mission.


                  • moderatus moderatus 15 décembre 2019 08:50

                    Les dernières mesures annoncées par le premier ministre Édouard Philippe accentuent les inquiétudes que m’inspire le fonctionnement de notre système démocratique.

                    En effet , en France, à cause d’un système électoral unique en Europe, le président de notre pays est élu pour 5 ans avec le pouvoir d’un monarque absolu.

                    Macron n’est comme ses prédécesseurs et si l’on ne prend garde ses successeurs que le résultat d’un système.

                    Il n’est confronté à aucune opposition réelle, sauf celle très relative du sénat.

                    Il peut et le fait ne jamais consulter le peuple pendant ses 5 ans, refusant toute idée de referendum. Ce que tous les présidents évitent de faire depuis 2005

                    La seule opposition possible, la seule façon pour le peuple de se faire entendre est donc pour le malheur du pays dans la rue ,ce qui se passe depuis un an et demi.

                    Alors perversion extrême du système, pour se protéger du peuple, le monarque renforce sa garde prétorienne.

                    Le système qu’il veut imposer épargne l’armée, la police et la gendarmerie, qui conservent les avantages acquis et les régimes spéciaux. Ces remparts de la démocratie sont employés pour se protéger du peuple.

                    C’est ce que l’on ose appeler un système universel, juste égalitaire.

                    Alors s’il y a un système qu’il faut impérativement changer pour éviter cette tentation à nos président en place ou à venir c’est le fonctionnement de nos institutions.

                    Faire en sorte que ne notre démocratie représentative soit une vraie démocratie représentative, et n’en ait pas que le nom

                    Que le peuple sur des sujets importants soit consulté par référendum

                    que nos forces de l’ordre remparts de notre démocratie retrouvent la vérité de leur mission.


                    • moderatus moderatus 15 décembre 2019 08:52

                      @moderatus


                    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 15 décembre 2019 10:29

                      Le système des retraites est un héritage des 30 glorieuses a une époque ou il y avait beaucoup plus de jeunes que de seniors. Puis en 1969, on est entré dans la société des loisirs, de la jouissance sans entrave. Enfanter est devenu un désir et non plus une obligation, se faire plaisir est devenu une norme quotidienne et non plus une joie occasionnelle. On veut désormais rester jeune le plus longtemps possible, avoir le moins de responsabilité possible, avoir le monde a porté de main en dépensant le moins possible.

                      C’est vrai que la réforme des retraites est un véritable scandale car il s’agit bel et bien de nous faire dépendre de plus en plus du système financier, ce monstre insatiable prêt à détruire le maximum de vie pour son appétit toujours insatisfait.

                      Mais au lieu de jouer sur les émotions, les gens devrait réfléchir a ce qui les a mené jusque là, de s’interroger sur la pertinence de ce qu’ils considèrent comme important.

                      Le soutien aux actions contre la réforme des retraites risquent de se fracasser face aux fêtes de Noel. Noel, ce temple du consumérisme et de la mobilité des retrouvailles familiales, il n’en était pas ainsi quand cet fête était fidèle a sa fonction originelle, celle du Sol Invictus, il n’en était pas ainsi quand les familles étaient réunie et non dispatché à des centaines de kilomètres à la ronde.

                      Pour conclure, je dirai que les élites qui ont la clé des codes de ce monde pseudo-progressiste et décadent ont beaucoup de cartes en main et plusieurs coups d’avance sur ceux qui espèrent qu’ils pourront toujours se pavaner dans leur vie de plus en plus misérable. 


                      • moderatus moderatus 15 décembre 2019 11:24

                        Le soutien aux actions contre la réforme des retraites risquent de se fracasser face aux fêtes de Noel. Noel, ce temple du consumérisme et de la mobilité des retrouvailles familiales, il n’en était pas ainsi quand cet fête était fidèle a sa fonction originelle, celle du Sol Invictus, il n’en était pas ainsi quand les familles étaient réunie et non dispatché à des centaines de kilomètres à la ronde.

                        ============================================================

                        Vous avez raison les dates sont mauvaises pour les contestataires, mais ce qu’il faut expliquer que c’est le pouvoir qui a imposé ces dates, sachant que les grèves seraient mal perçues.

                        Il faut expliquer aux gens que les responsables des inconvénients actuels des grèves ne sont pas les grévistes, mais le pouvoir.

                        C’est machiavélique, cynique, bien dans les stratégies du pouvoir.


                        • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 15 décembre 2019 13:51

                          @moderatus

                          Il est toujours bon ton de pointer le pouvoir du doigt surtout quand ce pouvoir n’est en réalité que le porte parole communicant de pouvoirs bien plus sournois et dangereux. Les financiers, les rentiers et les technocrates sont bien content que la colère se concentre sur les marionnettes de président et de premier sinistre et non sur la nature de leurs propres intérêts machiavéliques.

                          Il est évident que les dates ont été placé de façon à défavoriser le soutien aux gréves mais ce n’est pas en concentrant les attaques sur 2-3 piètres personnages qu’on va désamorcer le piège.
                          Les gens ne vont pas renoncer à leurs caprices de fin d’année dans le seul but de faire sauter à maxima Jean Paul Delevoye.
                          Pour autant on va pas porter les attaques sur la Commission Européenne et Black Rock sous peine d’être accuser de filtrer avec les idées de l’extrême droite et les théories complotiste lors de la retenue exigé du repas de Noel.


                        • moderatus moderatus 15 décembre 2019 14:38

                          @Florian LeBaroudeur
                          Les financiers, les rentiers et les technocrates sont bien content que la colère se concentre sur les marionnettes de président et de premier sinistre et non sur la nature de leurs propres intérêts machiavéliques.

                          ===========================================================
                          Bonjour, 
                          il ne faut pas oublier que le pouvoir actuel est l’émanation des puissances financières dont il est issu. 
                          je suis d’accord avec vous pour dire que Delevoye est un épiphénomène, mais il a été nommé par les représentants d’une république soi disant exemplaire.


                        • Samson Samson 15 décembre 2019 16:50

                          « Mais comme explique le pouvoir, nous, pauvres imbéciles que nous sommes, nous ne comprenons pas la justesse du nouveau système. »

                          Quand « les gens qui ne sont rien » s’avèrent bouchés au point de ne plus même être réceptifs à la saine « pédagogie » de nos éditocrates, çà confine à l’incurable !

                          « Pour maintenir l’efficacité de notre système de retraites, il faudrait corriger deux paramètres, le taux de chômage qui est un des plus hauts d’Europe, et relancer la natalité comme cela se fait dans certains pays comme la Hongrie par exemple. Le pouvoir s’y refuse, »

                          La part du travail et des revenus qui y sont liés dans la production de la richesse est du fait de l’automatisation et de l’informatisation des tâches en baisse continue et devrait logiquement se poursuivre. La question du financement des retraites, de la sécurité sociale et des services publics ne relève donc plus comme par le passé de la répartition des revenus du travail résiduaire, mais bien d’une juste répartition des bénéfices — qui eux ne cessent de croître — de la richesse produite.

                          « Comment faire appliquer une politique qu’une immense majorité refuse ? »

                          Facile ! L’autoritarisme néo-libéral du régime de Mutilator 1er maintient les régimes spéciaux des forces de l’ordre, au moins le temps nécessaire - par le recours à l’exemplarité des mutilations infligées par armes de guerre - à définitivement mater toute protestation de dignité citoyenne.

                          « Contre nous de la tyrannie

                          L’étendard sanglant s’est levé ! »

                          On en est là ! smiley


                          • moderatus moderatus 15 décembre 2019 17:12

                            @Samson
                            La part du travail et des revenus qui y sont liés dans la production de la richesse est du fait de l’automatisation et de l’informatisation des tâches en baisse continue et devrait logiquement se poursuivre. La question du financement des retraites, de la sécurité sociale et des services publics ne relève donc plus comme par le passé de la répartition des revenus du travail résiduaire, mais bien d’une juste répartition des bénéfices — qui eux ne cessent de croître — de la richesse produite.

                            ============================================================

                            Bien sur que la juste répartition de richesses ede l’accroissement du PIB serait une bonne mesure, mais il ne faut pas rêver , nous avons affaire à des mondialistes .
                            Donc il nous faudrait corriger cette dénatalité, et cela est possible , et faire baisser les chômage , il y a des emplois qui ne sont pas pourvus faute de formation et de revalorisation des salaires de ces emplois , mais pour les pourvoir, le gouvernement a décidé de faire venir des migrants 

                            Delevoye :« il faut plus de migrants »

                            https://twitter.com/i/status/1200369706290552832


                          • Samson Samson 15 décembre 2019 17:23

                            « ... mais il ne faut pas rêver , nous avons affaire à des mondialistes . »

                            « Rêver » d’une authentique citoyenneté, imaginer enfin une autre réalité que notre lent asservissement à leur insatiable avidité n’en deviennent-ils d’autant plus urgents ???

                            C’est en tout cas ce à quoi s’attachent de nombreux groupes de réflexion parmi les Gilets Jaunes !

                            En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


                            • moderatus moderatus 15 décembre 2019 19:55

                              « Rêver » d’une authentique citoyenneté, imaginer enfin une autre réalité que notre lent asservissement à leur insatiable avidité n’en deviennent-ils d’autant plus urgents ???

                              C’est en tout cas ce à quoi s’attachent de nombreux groupes de réflexion parmi les Gilets Jaunes !

                              ==========================================================

                              Mais je suis d’accord avec vous, Samson, je suis pour une véritable citoyenneté et contre ce régime mondialiste. Il faut que le peuple exige plus de représentativité, mais j’emploi le terme rêver car nous avons face à nous une idéologie mondialiste puissante alimentée par les puissances financières. 


                              • moderatus moderatus 16 décembre 2019 13:00

                                INFO

                                Jean-Paul Delevoye a présenté sa démission

                                Le haut-commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, a présenté sa démission lundi au président de la République, qui l’a acceptée « avec regret », après une semaine de révélations sur ses activités et mandats non déclarés, admettant « une légèreté coupable ».


                                • pemile pemile 16 décembre 2019 14:17

                                  @moderatus "Un projet foireux préparé pas un gars pas clair pendant 18 mois et que personne ne comprend, cela fait beaucoup pour une république exemplaire !"

                                  Et qui était président de la commission d’investiture d’En Marche ! smiley


                                • moderatus moderatus 16 décembre 2019 15:13

                                  Et qui était président de la commission d’investiture d’En Marche !

                                  ===========================================================

                                  C’est un garçon qui a cumulé les honneurs et les incartades . Un exemple à éviter, encore une erreur de casting


                                  • moderatus moderatus 16 décembre 2019 17:28

                                    @kimonovert

                                    Voir le tarif pour l’oubli...

                                    Article 23 Les fonctions de membre du Gouvernement sont incompatibles avec l’exercice de tout mandat parlementaire, de toute fonction de représentation professionnelle à caractère national et de tout emploi public ou de toute activité professionnelle.

                                    =============================================================================== Dans ce cas précis pour avoir violé l’article 23 de la constitution ce ministre devrait subir des sanctions. Au lieu de cela , une litanie de regrets et de lamentations pour son départs. Même le président est dans les regrets et non dans la condamnation. triste spectacle donné par le hommes politiques


                                  • moderatus moderatus 16 décembre 2019 18:13

                                    @kimonovert Pas de problème, il y a délit et un procureur est intéressé : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/declaration-d-interets-de-delevoye-le-procureur-de-paris-demande-des-precisions_2111036.html

                                    ===========================================================================

                                    merci pour l’info Je ne m’en réjouis pas , mais je trouve normal qu’il soit traité selon la loi.


                                  • moderatus moderatus 16 décembre 2019 23:12

                                    @kimonovert

                                    Pour vous et en confidence : https://www.marianne.net/politique/delevoye-demissionne-il-n-aura-pas-eu-le-temps-de-signaler-son-quatorzieme-mandat-6000

                                    Le 13 porte malheur, donc disons 14...

                                    ============================================================================= je viens d’avoir cette info à la télé et vous me le confirmer je pense à tous ce godillots LREM qui osent encore lui tresser des lauriers. Ahurissant !


                                  • Samson Samson 16 décembre 2019 18:09

                                    Jean-Paul Delevoye a présenté sa démission

                                    Maintenant qu’on sait « officiellement » au service de qui elle était menée, reste le plus gros, démissionner sa réforme !


                                    • moderatus moderatus 16 décembre 2019 18:16

                                      Maintenant qu’on sait « officiellement » au service de qui elle était menée, reste le plus gros, démissionner sa réforme !

                                      =========================================================

                                      pour le bien de tout le monde , et j’y inclus le pouvoir, ce serait une bonne chose de reprendre cette réforme à zéro, avec de vraies consultations.


                                      • Samson Samson 16 décembre 2019 20:05

                                        @moderatus
                                        D’autant que l’arnaque et l’enfumage sont encore bien plus impressionnants que je ne l’imaginais !
                                        En Marche vers Nulle Part, le pillage des budgets publics et le service après-vente à la finance relèvent décidément du très grand art. smiley


                                      • moderatus moderatus 16 décembre 2019 23:18

                                        @Samson
                                        D’autant que l’arnaque et l’enfumage sont encore bien plus impressionnants que je ne l’imaginais !
                                        En Marche vers Nulle Part, le pillage des budgets publics et le service après-vente à la finance relèvent décidément du très grand art. 

                                        ===========================================================
                                        Incroyable mais vrai, je viens d’apprendre que Delevoye avait un 14 éme emploi qui lui rapportait 9.000 euros.
                                        un gouvernement qui a perdu 16 de ses membres dont lea moitié pour des histoires troubles.
                                        La ministre de la justice qui encense Delevoye avait aussi eu de oublis dans sa déclaration de patrimoine.
                                        ces gens là vivent hors sol.


                                      • Samson Samson 16 décembre 2019 23:20

                                        @kimonovert
                                        « Ne soyez pas inquiet, l’opposition veille »
                                        Nul doute là-dessus, il devient urgent d’en croquer, tant que c’est encore possible !
                                        Et non, à ce stade je ne m’inquiétais plus, j’exprimais ma sincère admiration pour la qualité d’enfumage.
                                        Même l’arnaque apparente n’est que roupie de sansonnet quand on découvre celle qu’elle a pour fonction d’occulter ! smiley


                                      • Samson Samson 16 décembre 2019 23:43

                                        @moderatus

                                        « ces gens là vivent hors sol. »

                                        A l’altitude où ils s’ébattent, gare à l’atterrissage, quand la gravité s’avisera de les y rattraper !

                                        Leurs mensonges, leur morgue et leur mépris dépassent décidément toutes les limites humainement tolérables ! Il est plus qu’urgent de leur faire ravaler !!!


                                      • moderatus moderatus 17 décembre 2019 07:34

                                        « ces gens là vivent hors sol. »

                                        A l’altitude où ils s’ébattent, gare à l’atterrissage, quand la gravité s’avisera de les y rattraper !

                                        Leurs mensonges, leur morgue et leur mépris dépassent décidément toutes les limites humainement tolérables ! Il est plus qu’urgent de leur faire ravaler !!!

                                        ==============================================================

                                        Combien vous avez raison, , combien cette caste vit hors sol, la ministre de la justice en est est un exemple éclatant, elle absout Delevoye et elle même avit oublié de déclarer une partie de son patrimoine 

                                        Hier nous avons appris la casserole N° 14 de Delevoye , et elle est énorme.

                                        J’espère que cette manifestation d’aujourd’hui sera énorme, et que le pouvoir ne laissera pas les blacks bloc la pourrir.

                                        j’ai une autre crainte , je ne sais pas si il n’y a pas un jeun d rôle préparé entre la CFDT et le gouvernement pour l’âge pivot qu’on aurait prévu de retirer pour faire passer Berger pour un dur et négocier.

                                        j’espère que la base CFDT ne se laissera pas tromper si c’est le cas.


                                        • troletbuse troletbuse 17 décembre 2019 07:52

                                          @moderatus
                                          C’est des pourris à la CFDT.
                                          On enlève l’age pivot et la réforme passe. Coup fourré bien arrangé.


                                        • nono le simplet nono le simplet 17 décembre 2019 08:18

                                          @troletbuse
                                          Berger a déclaré être d’accord à 99 % avec la réforme, seul l’âge pivot semble lui poser problème ...ça sent l’exfiltration de la manif à laquelle il entend participer ...


                                        • nono le simplet nono le simplet 17 décembre 2019 08:20

                                          @nono le simplet
                                          comme Notat en 95 ...


                                        • moderatus moderatus 17 décembre 2019 08:22

                                          @troletbuse
                                          C’est des pourris à la CFDT.
                                          On enlève l’age pivot et la réforme passe. Coup fourré bien arrangé.

                                          ==========================================================
                                          C’est la manœuvre qui est à craindre, cela s’est déjà vu sous Sarkozy
                                          c’est à la base de refuser cette magouille


                                        • Désintox Désintox 17 décembre 2019 10:35

                                          Tiens ?

                                          Pour une fois, « Moderatus » ferait un article intelligent ?

                                          Sur les retraites ?

                                          Hélas, ça dérive sur les migrants, comme d’hab !

                                          Caramba ! Encore raté !


                                          • moderatus moderatus 17 décembre 2019 17:27

                                            @Désintox

                                            Pour une fois, « Moderatus » ferait un article intelligent ?

                                            ===========================================================
                                            Vous n’avez aucun sens du ridicule, donner des leçons à tout le monde vous le grand écrivain, mais vous en êtes coutumier

                                            je vous répondrai par cette citation 

                                            sous estimer l’intelligence des autres est la preuve d’une grande stupidité.


                                          • Ouam Ouam 17 décembre 2019 21:36

                                            @Désintox
                                            "Tiens ?

                                            Pour une fois, « Moderatus » ferait un article intelligent ?

                                            Sur les retraites ?

                                            Hélas, ça dérive sur les migrants, comme d’hab !

                                            Caramba ! Encore raté !« 


                                            Eh mon gars, il te faut t’adresser a Delervoie et tes autres amis esclavagisteset négriers

                                            C’est bien delevoie dans son projet des retraites qui en à causé, non ?

                                            Pourquoi il faut mentir au et le cacher auxs Francais paarce que ton idéologie nauséabonde, tres limitée en est convaincue ?

                                            Explique nous ? ca lm’interesse, t’en croque ?, t’exploite ces gens ?

                                             

                                            et les souteneurs de cette politique mortifère qui n’a absolument aucun sens aussi, tu te réjouis des noyades toi  ? eh bien ce n’est pas mon cas, nous ne mangeons pas tous »de ce pain la" !

                                             

                                            (ici c’est a toi que c’est destiné les souteneurs)

                                             

                                            J’espere juste que un jour les enfants de ces pauvres gens que vous aurez fait venir ici avec les risques les plus fous, vous placeronts tous au TPI pour leur rendre des comptes devant vos actions criminelles,

                                            Et contrairement à en 1940 (la SNCF par ex) ,

                                            vous ne pourrez ni dire que vous ne saviez pas et encore moins que vous etes sous le joug de l’occupation smiley

                                             

                                            Et que enfin vous soyez tous placés à votre juste place, derrierre des barrauxs dans un cage de 6m² et a vie pour que cela serve de lecons au futurs négriers criminels du genre.


                                          • Ouam Ouam 17 décembre 2019 21:44

                                            @moderatus
                                            Les fachos de n’importe quel bord onts un point commun.
                                            Lorsque tu ne va pas dans leur sens, et particulièrement meme lorsqu’ils se trompent TRES lourdement, on une spécialitée héritée :
                                            Le Goulag etr les camps de rée-ducation idéologique (Histoire de la Rusie) , l’extermination de masse (Pol Pot), etcetc...
                                            Jusqu’a meme en Fr avoir étés les alliés de 1939 a 1941 du pire régime nazi...
                                             
                                            Recemment a soutenir l’esclavage et la traite des noirs d’Afrique
                                             
                                            Et apres ca veut nous filer des lecons et des bons points sur l’intelligence...
                                            Nannnn... j’crois rèver smiley smiley
                                             
                                            Le jour ou il faudra VRAIMENT s’inquiéter, c’est lorsque qu’ils approuveronts tes écrits a 100% (les miens aussi bien sur).
                                             
                                            Ce jour la faudra se mettre en « pause » et se dire...
                                             
                                            « Merde alors, que s’est t’il passé, j’suis devenu (aussi) comme cela, il va falloir redresser la barre derechef » smiley


                                          • Cadoudal Cadoudal 17 décembre 2019 21:49

                                            @Ouam
                                            T’énerve pas camarade...

                                            Désintox il finira centenaire...lol...

                                            Un article assez complet sur les centenaires morts vivants du Maghreb...

                                            https://www.capital.fr/economie-politique/au-maghreb-ces-morts-qui-continuent-a-toucher-leur-retraite-francaise-1357583

                                            Et pour une fois qu’on à un gouvernement qui baisse les taxes des futurs centenaires, on va pas se plaindre...

                                            « Droit de visa de régularisation » : la majorité vote la baisse de 340 à 200 € de cette taxe que doivent payer les étrangers en situation irrégulière pour leur premier titre de séjour.

                                            https://twitter.com/LCP/status/1206683215790039051?ref_src=twsrc%5Etfw


                                          • Tall Tall 17 décembre 2019 21:54

                                            @Ouam

                                            Je t’approuve à 100%


                                          • Cadoudal Cadoudal 17 décembre 2019 22:00

                                            @Tall
                                            Moi à 110%, mais je suis un fasciste de droite...lol...


                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 décembre 2019 22:16

                                            @Cadoudal

                                            Le 10% en plus qui fait le coup de menton ... Qui fera aussi bien accroché sous portique. Ça a de la gueule faut avouer.


                                          • pemile pemile 17 décembre 2019 23:01

                                            @Ouam « Et que enfin vous soyez tous placés à votre juste place, derrierre des barrauxs dans un cage de 6m² »

                                            Voila donc pourquoi tu as besoin d’une bétonnière ! Pour construire des murs et des prisons !


                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 décembre 2019 23:25

                                            @pemile

                                            Mouais faut voir s’il a le matos pour la vibe le gamin ...


                                          • pemile pemile 17 décembre 2019 23:28

                                            @Aita Pea Pea

                                            Il a du kiter le vibreur de son smartphone !


                                          • Cadoudal Cadoudal 17 décembre 2019 23:44

                                            @pemile
                                            La bétonnière c’est pour les chambres à gaz progressistes...lol...

                                            Le vice-premier ministre écossais a condamné l’apparition d’autocollants avec le slogan « C’est pas grave d’être juif » dans le centre-ville de Perth.

                                            John Swinney, qui est aussi MSP pour Perthshire-Nord, a déclaré que les « atroces » autocollants n’avaient « pas leur place à Perth ni dans aucune autre partie de notre pays ».

                                            This is atrocious and has no place in Perth or any other part of our country. We must stand together to resist this unacceptable material.

                                            https://twitter.com/JohnSwinney/status/1206855421488709632?ref_src=twsrc%5Etfw


                                          • Ouam Ouam 18 décembre 2019 00:32

                                            @pemile
                                            « Voila donc pourquoi tu as besoin d’une bétonnière ! Pour construire des murs et des prisons ! »
                                            Tu vois des que tu viens ouvrir ta poirec’est pour rédiger une connerie.
                                            Il ne m’en tiendrais qu’a moi, je ferai des grandes economies des contribuables pour des gens de votre nature.
                                            Je vous collerai simplement VOUS deux, toi et l’autre abruti de des-intx dans exactement la meme situation que vous placez ces gens...
                                            Cad une mer bien démontée au millieu de rien evidemment bien pourrie et surchagée et avec le meme moteur perrave qui tombe en rade...
                                            Et je laisserai la « nature » faure so, oeuvre, comme elle le fait avec ces pauvres gens.
                                            Ils y autrai juste une différence, je serai ravi que les négriers y laissent leur peau, et je n’aurai mais ABSOLUMENT aucun regret.
                                            Et en plus lorsqu’on voit la gueule et l’etat des prisons sous l’epoque des « gauchistes » de ton espece et celle de dés-intoxs, à ta place comme l’autre zouave je fermerai ma grande bouche question lecons sur le betonnage smiley

                                            Ce n’est pas parce que tu vis au crochet de la société que c’est le cas de tout le monde, deumeuré, le jour ou plus personne payera, tu fera comment, abruti pour toucher ta dime sur la misère humaine.
                                             
                                            Tu remarque que je ne suis pas comme toi, j’ai plus de 140 caracteres pour m’exprimer dans la moyenne de mes post.
                                            Au fait alors mon correcteur à 50 ctms, c’est est ou ?
                                            Charlot !
                                            Et la photo, c’est bon c’est fait ou tu est encore en train de potasser le mode d’emploi de l’apn ? smiley


                                          • Ouam Ouam 18 décembre 2019 00:42

                                            @Aita Pea Pea
                                            Joue pas les apprentis experts avec ton pote, t’a pas le niveau.
                                             
                                            Fait plutrot une chose utile... un exemple au pif (lol)

                                            Apprends lui déja a construire un cachier des charges financiers,
                                            parce que question calcul du cout et R&D d’un correcteur phi smiley
                                            j’espere que t’est un peu moins branque que lui question budget...
                                            Sinon il risque d’y avoir quelques trous question compta smiley
                                             
                                            Bref Il est parti ou l’pémile l’expert hors catégorie en baudrissage ?
                                            avec ta blonde « pur souche » ? smiley smiley


                                          • L' Hermite (IX) EL 18 décembre 2019 00:53

                                            @Ouam

                                            le beton que des prison , ou des murs c’ est la meilleure de la soirée vu le cube sous chaque elolienne :)

                                            le beton , c’ est des barrage , de l’ energie libre et perrenne et pourquoi pas les saumon , les truite , le desalage des algue verte , bien utilisé y a pas plus ecolo que du beton ;; ;
                                            par contre en foutre sous les elolienne made in china ;; ; pas tres bio ...

                                            warthunder pour tous , tout les pseudo pilote sont convoqué en mode arcade et plus si affinité :) bateau avion tank ca laisse le choix des arme 

                                            au pire il reste la betoniere ou l’ adobe pour un four a pizza ...


                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 décembre 2019 00:54

                                            @Ouam

                                            C’est bon la branlette ?


                                          • Ouam Ouam 18 décembre 2019 00:54

                                            @pemile
                                            « Il a du kiter le vibreur de son smartphone ! »
                                             

                                            En parlant smartphone ? tu t’en sort avec le module photo ?
                                            Whouhouhihihi houhou.... j’ai meme pas été voir tellement t’est creux !
                                             
                                            Enfin tu me préviendra lorsque tu sera pret a savoir comment fonctionne ton truc de compet , t’a du mal a trouver une bétonniere et des glings propres dans ton patelin ?
                                             
                                            Me dis pas que vous bossez tous comme des cochons dans ce coin la ?
                                            Vous etes les spécialistes du cochon industriel et pollution des nappes phréatiques et des algues qui craignent (a mort) smiley
                                             
                                            Alors, la prochaine fois, lorsque tu balance ton beton comme un gros porc en pleine nature en nettoyant au jet et que en plus tu en est fier,vu que t’a ni seau ni balayette....
                                             
                                            Evite juste de venir nous causer « écologie » , tes smarts grids et tout le tintoin de délire de deumeuré avec l’equilibrage du resau avec des batteries de loc de zoé ou autre... comme ton pote le négrier avec qui tu t’entend si bien.
                                             
                                            Baudruche mythomane que tu est !


                                          • L' Hermite (IX) EL 18 décembre 2019 01:00

                                            @Ouam
                                            pour ne pas avoir de problème d’ abattage il rachète même les abatoir d’ ardeche comme ca pas vu pas pris (salaison teysier )

                                            hypocrisie totale , sont meme plus foutus de tenir un couteau :) 


                                          • Ouam Ouam 18 décembre 2019 01:00

                                            @Aita Pea Pea
                                            « C’est bon la branlette ? »

                                            Tres tres bon, tu devrais demander à ta blonde pur jus de t’en faire une.
                                            Bien fait, c’est extraordinaire smiley smiley


                                          • L' Hermite (IX) EL 18 décembre 2019 01:01

                                            @EL
                                            desolé cadou , en bon exilé senegalais tu n’ est pas visé par mon lazzi :)


                                          • L' Hermite (IX) EL 18 décembre 2019 01:03

                                            @Ouam

                                            oserais je suggerer avec des pied (propre bien sur) :) parce que des pied y en as presque autant que des langue ...heureusement qu’ on est pas cerebrosexuel comme schiapa :)


                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 décembre 2019 01:06

                                            @Ouam

                                            Vu tes potes qui deboulent , genre torses nus ,je te laisse . Lol


                                          • Ouam Ouam 18 décembre 2019 01:13

                                            @EL
                                            Salut toi,
                                            « le beton que des prison , ou des murs c’ est la meilleure de la soirée vu le cube sous chaque elolienne :) »
                                            Ils osent tout, normal smiley
                                             
                                            "le beton , c’ est des barrage , de l’ energie libre et perrenne et pourquoi pas les saumon , les truite , le desalage des algue verte , bien utilisé y a pas plus ecolo que du beton ;; ;« 
                                            Absolument, tu peut une fois utilisé et ayant passé sa »date limite« ,
                                            le recycler pour le ré-utiliser a nouveau poour autre chose , le hic est plutot le transport.
                                             
                                            La derniere fois c’etais une remarque de ma moman qui disais tu te souviens :
                                             »Mon fils il vaut mieux etre seul que mal accompagné« , tu te souviens...
                                            Ce soir une de mon vieux pa-pa tres juste :
                                             »Mon fils ne cause pas aux cons tu les instruits«  smiley
                                            Est aussi de rigueur (lol)

                                             »par contre en foutre sous les elolienne made in china ;; ; pas tres bio ...

                                            "

                                             smiley smiley
                                            Va pas nous énerver plus le promoteur du smartgrid 100% pur jus z’écolo smiley
                                            Ni son compere le négrier redresseur de tords, distributeur de bons points.
                                             
                                            Je les énerve déja assez en leur mettant le pif dans leurs éxcréments.


                                          • Ouam Ouam 18 décembre 2019 01:15

                                            @Aita Pea Pea
                                            "Vu tes potes qui deboulent , genre torses nus ,je te laisse . Lol

                                            "
                                             
                                            Ouais... au revoir.
                                            Merci d’etre passé pour ton extraordinaire contributrion smiley


                                          • Ouam Ouam 18 décembre 2019 01:22

                                            @Aita Pea Pea
                                            « Vu tes potes qui deboulent , genre torses nus ,je te laisse . Lol »
                                             
                                            S’est perdu ? alors je réitère !
                                             
                                            Au revoir..et..merci d’etre passé...

                                             smiley
                                             
                                            ...pour ton extraordinaire prestation de haut vol  smiley
                                            Ps si tu pouvais emmener tes 2 autres amis avec toi, cad pemile l’expert en mythomanie et des-intoxs.


                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 décembre 2019 01:26

                                            @Ouam

                                            Vu ton extraordinaire connerie il me semble que te mettre en miroir la mienne te fasse du bien. Tchuss.


                                          • L' Hermite (IX) EL 18 décembre 2019 01:27

                                            @Ouam

                                            lol mon ouam , je respete trop les con puisque j’ en vien d’ un pour devaloriser « l’ origine du monde » . smiley
                                            tout le monde connait julien , gustave se fait oublier ...

                                            Oui le reutilser en bete granulat , au concasseur a boulet plutot que de piller les riviererre ou la parthie benthique des plage , pas la pelagique ...

                                            comment tu veut demander a u un urbain d’ etre oîko-logique et de priviliegier le « foyer » , le principe de l’ urbain a toujors été de razzier les ville ...

                                            il veule du lait , mais va pas leur demander de traire les vache ,lol
                                            alors les con de toute nature on les respecte scre-bleu.

                                            Ben non , faut parler ... apres c’ est une selection darwinesque entre ceux qui ecoute ;.. et ceux qui parle ... c’ est pas pour rien qu’ on appelle les montagnard des taiseux :) ne gache pas ta salive on va ecouter , encore et encore comme dirait cabrel .

                                            Bonne soirée citoyen 


                                          • Ouam Ouam 18 décembre 2019 01:29

                                            @EL
                                            « schiapa »
                                            C’est mon fantasme cette meuf.
                                            Tu te souviens de la video que je t’ai envoyé l’autre jour ? ou tu t’est bien marré.
                                             
                                            La meme situation ... et qu’elle rentre ensuite en vélo smiley smiley
                                            Pour une fois que je pourrais niquer Lrem smiley


                                          • L' Hermite (IX) EL 18 décembre 2019 01:29

                                            @Aita
                                            Torse nu , bite au vent , mais jamais le cul nul :)
                                            heureusement que je suis malade car si j’ etait jeune , beau , et en bonne vous auriez trois raison de me jalouser , il ne vous en reste plus que deux :D


                                          • L' Hermite (IX) EL 18 décembre 2019 01:34

                                            @Ouam

                                            je l’ aime bien en gitane , mais des qu’ elle parle c’ est foutu ;
                                            je l’ aime pas en « bourgeoise » , mais de toute facon faut qu’ elle se taise ...

                                            Si au moin elle savait compter , comprendre la pub qu’ elle fait .

                                            c’ est u peut comme fifi , mon idefix préfré , mais le talent en moins , idefix au moins trouve le nonos ..jamais bredouille ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès