• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La mission de Macron : détruire la France ?

La mission de Macron : détruire la France ?

 

Ce n'est pas une mission personnelle, c'est la mission que lui a confiée l'Union Européenne, à laquelle il obéit docilement et parfois il précède même ses demandes. L'idéologie mondialiste est son moteur, cela passe d'abord par une Europe fédérale ce qui conduit à déconstruire ce qui a fait la France, la nation, sa culture, son identité, ses coutumes, son histoire.

 

 

Quand il parle de souverainisme, c'est de souverainisme Européen, le souverainisme français est jeté aux oubliettes, cela cache peut-être des ambitions futures.

Alors certains comme Michel Onfray affirment qu'il n'aime ni la France, ni les Français, comme plusieurs de ses sorties peuvent le laisser penser.

Michel Onfray :"Macron n'aime pas la France"

 

On ne peut pas gouverner la France quand on méprise les Français pensent nombre de journalistes. Les saillies de notre président résonnent encore aux oreilles des Français, celles adressées à ceux que l'on croise dans les gares et qui ne sont ''RIEN'' et à ceux qui croient à une culture française, et aux fainéants qui ne font pas l'effort de traverser la rue.

Je ne m'étendrai pas sur les « Français criminels contre l'humanité », les limites de l'acceptable ayant été franchies .

Sa derrière allocution est un condensé de son arrogance et de son mépris.

Il aurait pu d'une seule phrase résumer son intervention c'eut été plus supportable.

« tout va bien il n'y a rien à changer, et de toutes les manières, le peuple n'a aucune légitimité »

Et tout cela d'un ton badin qui fait penser à Zelinsky, chez qui on devine l'acteur dans toutes ses prestations.

A cette occasion, mais il est coutumier du fait, il s’est encore conduit comme un parfait pompier pyromane, Je condescends à m’adresser au peuple mais je le choisis en le faisant à 13h , une heure où mes opposants sont au travail, les retraités seront plus faciles à convaincre. Au cours de cette allocution destinée à calmer les esprits, il assène la phrase qui tue

"la foule n’a pas de légitimité"

des millions de gens qui manifestent non aucune légitimité !

 Il va s'en dire que cette véritable provocation intervenait après l’opération câlinothérapie consentie aux parlementaires LR mais qui n'a pas donné les effets escomptés, le faisant opter pour le passage en force.

En soufflant ainsi le chaud et le froid, il accroît la division, sait qu’elle sera bientôt insupportable et espère s’ériger en sauveur de la nation dès que l’opposition se sera rendue à la raison et que l’ordre sera rétabli à la demande de la population apeurée, comme pour les gilets jaunes. ''Bis repetita placent''.

Alors on pourrait aussi reprendre le bilan de son quinquennat précédent, le debut de celui-ci et feuilleter la liste à la Prévert de l'état de la France.

Le désastre hospitalier, celui de l'école, l'insécurité totale, l'immigration invasive, la tragédie de l'abandon de la politique nucléaire qui faisait notre autonomie.

On peut rajouter la gestion abracadabrantesque des diverses crises et réformes, Le Covid, les gilets jaunes et le bouquet explosif actuel , la réforme des retraites.

Il y aura pire à venir, c'est une certitude, les projets sur l'immigration.

Quand on étudie ces mesures, cela ressemble à une énième farce macronienne.Thierry Tuot, immigrationniste militant, présidera la section de l’Intérieur du Conseil d’État

Bien sûr Notre président élu par défaut, non par adhésion mais sur le rejet des ''Le Pen'' pense que les français lui ont signé un chèque en blanc pour encore 5 ans.

 

 

Les derniers sondages qui montrent un effondrement de sa cote de popularité devraient pourtant l'interpeller. Seulement 28% des personnes interrogées se disent satisfaites du président de la République, qui passe derrière sa Première ministre, Elisabeth Borne (29%), selon un sondage Ifop publié dans "Le JDD

La colère monte, elle devrait l'inquiéter, mais que nenni, il pense qu'il a raison envers et contre tous, que le peuple est ignare.

Il vient en plus de prendre un nouveau camouflet sur le plan international en étant contraint d’annuler la visite de Charles III qui ira donc en Allemagne pour son premier déplacement, offense suprême pour son orgueil, et surtout image tragique de l'état du pays dont le président ne peut assurer l'ordre et la sécurité.

Combien de temps cette incompréhension peut-elle durer ?

La France semble donc bien partie pour aller droit dans le mur. On est en droit de se poser la question, Macron jouerait-il la confrontation pour se refaire une santé politique ? le scénario répétitif de la gouvernance par la peur.

Il est aidé en cela par la F.I. qui joue les idiots utiles du pouvoir en envoyant une jeunesse de fils à papa mettre la pagaille. Le révolutionnaire en carton Mélenchon pense que les révolutions se font avec des gamins en couche culottes noires qui brûlent des poubelles.

En réalité il ne fait que pourrir les manifestations et les gréves, qu'effrayer les populations qui vont se désolidariser des mouvement protestataires. Il travaille contre le peuple.

En ce qui concerne la conduite de notre pays, il manque un pilote dans l'avion, c'est une certitude.

La 5ème république nécessite un homme fort, non un enfant capricieux qui veut une chose et son contraire et qui trépigne quand on le contrarie.

"Malheur au pays dont le prince est un enfant."

Dans une France exsangue, Macron osera-t-il encore user du même procédé, envoyer des hélicoptères balancer de l'argent magique pour éteindre l'incendie qu'il a personnellement attisé ?

Ou alors est-ce qu’une réformette quasiment vidée de toute efficacité mais alimentée par l'inflation, l'état du pays, la rancœur, la colère la haine qui monte, peut faire vraiment exploser le pays ?

Un risque certain existe à jouer ainsi avec le feu, celui que le pompier pyromane qui joue le pourrissement se fasse déborder par l’incendie. 

Que les élites aveugles prennent garde : « Quand les moutons enragent, ils sont pires que les loups ».

Tout reste possible !

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.28/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

128 réactions à cet article    


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 27 mars 2023 10:16

    OUI c’est sa MISSION il est l’ANTICHRIST (vidéo de 2 minutes)

    «  La Bête de l’événement arrive  »  : Emmanuel MACRON au Financial Times le 16 avril 2020

     smiley


    • troletbuse troletbuse 27 mars 2023 10:36

      @Bendidon ... voila l’Ankou !
      C’est l’évidence même.
      Et les bas du front manifestent contre la réforme des retraites alors que d’ici là il n’y aura plus de retraites et plus beaucoup de personnes atteindra cet âge.
      La science, la médecine ont fait leur virage à 180°..


    • moderatus moderatus 27 mars 2023 12:44

      st@Bendidon ... voila l’Ankou !

      Bonjour

      il a un don particulier.

      Mais l’échec de Macron ne se limite pas à l’enjeu des retraites. On ne peut qu’être atterré par son attitude lors de son dernier voyage en Afrique, au Congo Kinshasa, où il a tenu des propos critiques à l’égard de son hôte congolais en déclarant : « depuis 1994, ce n’est pas la faute de la France si vous n’avez jamais été capables de restaurer la souveraineté ni militaire, ni sécuritaire, ni administrative de votre pays ».


    • moderatus moderatus 27 mars 2023 13:46

      @troletbuse
      C’est l’évidence même.
      Et les bas du front manifestent contre la réforme des retraites 

      ==========================================
      la retraite n’est qu’un élément de la révolte, l’inflation, le pouvoir d’achat , l’appauvrissement, l’état général violence, justice, immigration font que plus rien n’est acceptable.


    • @moderatus
      Je passe vite fait pour cette info particilierement interessante
      Tu te rends compte c’est Attalli qui dis cela
      ATTALLI
      https://youtu.be/4kKIYNke47Y
       
      Pour moi amha ce n’est pas des hiustoires de quelques millards cette histoire des retraites, ca va bien plus lion, c’est la peparation aau dessage du peuplke Francais , on rentre carrément en démocrature
      Refléchis y tu verras , surtout sa maniere de plus vouloir remettre en question ses erreurs , ce type ressemble de plus en plus (avis unanime de tous nos voisins) un clone de Kim Jun Hun dans sa maniere de pratiquer la politique et son art
      Tu ne pourras pas me dire ensuite que pas au moins un te l’avais dis et ne l’a vu venir avec ses gros sabots


    • moderatus moderatus 29 mars 2023 08:58

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Je passe vite fait pour cette info particilierement interessante
      Tu te rends compte c’est Attalli qui dis cela
      ATTALLI
      https://youtu.be/4kKIYNke47Y

      =======================================================

      Bien sur Ouam, toutes les personnes sensées savent que cette réforme n’avait aucune urgence, sauf pour Macron, et pour des raisons obscures ou capricieuses.

      La France traverse une période où les problèmes urgents s’amoncellent
      Ecole, Hôpital inflation, sécurité, immigration, justice, et son président lance un projet sans réelle urgence et met des millions de gens dans les rues.
      Absurde et dangereux.


    • Totalement vrai

      La destruction de la France par Macron est une évidence .

      Ce qui est inquiétant c’est le « laisser faire » des partis politiques .

      Le nouveau projet de loi sur l"immigration est le signe d’un grand remplacement jamais vécu jusque là .



      • Joséphine Joséphine 27 mars 2023 10:25

        @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

        Les français ne manifesteront pas contre son projet de loi sur l’immigration. Ce projet ne vise qu’à envahir notre pays mais on verra pas beaucoup les Black Bloc, ni les étudiants et encore moins les lycéens. En France on manifeste que pour sa gamelle, sa petite vie, jamais pour une noble cause. 


      • moderatus moderatus 27 mars 2023 12:46

        @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

        La destruction de la France par Macron est une évidence .

        Ce qui est inquiétant c’est le « laisser faire » des partis politiques .

        Le nouveau projet de loi sur l"immigration est le signe d’un grand remplacement jamais vécu jusque là .

        ========================================

        je vois que vous avez aussi étudié son projet sur l’immigration, c’est le chemin du grand remplacement indubitablement.
        alors il av le vendre en morceau, il ne présentera pas de projet global, et le plus tard possible.


      • moderatus moderatus 27 mars 2023 12:48

        @Joséphine
        Les français ne manifesteront pas contre son projet de loi sur l’immigration. Ce projet ne vise qu’à envahir notre pays mais on verra pas beaucoup les Black Bloc, ni les étudiants et encore moins les lycéens. En France on manifeste que pour sa gamelle, sa petite vie, jamais pour une noble cause. 

        ================================================
        il faut bien étudier son projet, et les français ne laisseront pas faire , à moins qu’ils veuillent se suicider.


      • Buzzcocks 27 mars 2023 10:27

        Je déteste Macron comme tout le monde, je n’ai pas voté pour lui (ni sa rivale, faut avouer), mais quand on lit un billet de Moderatus, je comprends les gens qui se mettent à voter pour lui par résignation en disant « vaut mieux lui que les dingos en face ».

        Macron est juste là car l’opposition est anéantie sans idée, sans leader crédible, les références deviennent Zemmour ou Onfray... c’est dire le niveau.


        • Joséphine Joséphine 27 mars 2023 10:40

          @Buzzcocks

          Zemmour , Onfray...Ils sont tout de même numéro UN en terme de vente de livres en France. On en reparlera quand vous aurez la même carrière dans le monde de l’édition ! 


        • Fergus Fergus 27 mars 2023 11:31

          Bonjour, Buzzcocks

          « Macron est juste là car l’opposition est anéantie sans idée, sans leader crédible »
          C’est exactement là que se trouve l’origine du macronisme et la source du chaos politique actuel.

          « les références deviennent Zemmour ou Onfray... c’est dire le niveau »
          Eh oui, c’est consternant, hélas ! 


        • Buzzcocks 27 mars 2023 12:01

          @Joséphine
          Quand un rapeur vend des millions de disques, je vous trouve soudainement moins d’enthousiaste.
          On peut aussi dire qu’Hanouna attire plus de monde qu’un film du ciné club.
          Bref, vendre de la merde à des sots, les publicitaires font ça toute l’année.


        • moderatus moderatus 27 mars 2023 12:59

          @Buzzcocks
          je comprends les gens qui se mettent à voter pour lui par résignation en disant « vaut mieux lui que les dingos en face ».

          ===============================================

          les dingos sont surtout chez vos amis de gauche je crois , c’est Mélenchon qui a fait élire Macron, et c’est lui qui est en train de tuer les manifestations.


        • Durand Durand 27 mars 2023 13:09

          @Buzzcocks & @Fergus

          « Macron est juste là car l’opposition est anéantie sans idée, sans leader crédible, »

          Non, Macron est juste là parce que des imbéciles, par idéologie, incapables d’imaginer un vote tactique pour virer Macron, n’ont pas voté pour MLP. C’est injustifiable ! Alors au lieu d’essayer de vous en dédouaner hypocritement en accusant l’opposition ou je ne sais quoi d’autre, allez vous cacher pour chialer !

          ..


        • moderatus moderatus 27 mars 2023 13:48

          @Durand
          Non, Macron est juste là parce que des imbéciles, par idéologie, incapables d’imaginer un vote tactique pour virer Macron, n’ont pas voté pour MLP. 

          ===============================================

          vous avez raison 
          la possibilité était juste dire stop ou encore, donc il fallait voter TSM


        • Durand Durand 27 mars 2023 14:00

          @moderatus

          D’accord mais il ne faut pas oublier les dingos de droite qui ont eu le même réflexe..., précisément, sans aucune réflexion tactique...

          Dans la phrase que relève Fergus – « « Macron est juste là car l’opposition est anéantie sans idée, sans leader crédible » – une bonne partie de l’hypocrisie consiste à laisser supposer que le système permet encore une quelconque alternative d’opposition au second tour. Non seulement c’était déjà faux en 2017 mais aux dernières présidentielles, l’ignominieuse distribution de signatures d’élus par Bayrou avant le premier tour ne laissait plus aucun doute. L’hypocrisie est bel et bien avérée !

          ..


        • moderatus moderatus 27 mars 2023 14:07

          @Fergus
          « les références deviennent Zemmour ou Onfray... c’est dire le niveau »
          Eh oui, c’est consternant, hélas ! 

          ================================================

          vous auriez pu ajouter Houellebecq, dans votre catalogue, vous insultez l’intelligentsia de ce pays. D’où parlez vous, à quel niveau vous placez vous ?

          Frederick Dard disait 
          ’« On est tous le con de quelqu’un »
          il faut juste un peu de lucidité pour l’admettre car là ce que vous dites est consternant.


        • moderatus moderatus 27 mars 2023 14:15

          @Durand
          une bonne partie de l’hypocrisie consiste à laisser supposer que le système permet encore une quelconque alternative d’opposition au second tour. 

          =================================================
          le système électoral unique en Europe sans aucune dose de proportionnelle, sans consultations du peuple, sans référendums. Fait que la représentation populaire est nulle et les oppositions bancales.


        • moderatus moderatus 27 mars 2023 14:31

          @Durand

          Macron pire que Hollande fallait battre un record, c’est fait.

          sondage Elabe du 23 mars dernier :

          seuls 24 % des Français estiment qu’Emmanuel Macron est « un bon Président ».

          https://www.bvoltaire.fr/le-sondage-qui-fait-mal-emmanuel-macron-lache-par-ses-propres-electeurs/ ?



        • @Durand
          MERCI !
          Pour cette piqure de rappel de bon sens .
           
          Et bonjour à Moderatus si il me vois,
          je repasserai certainement plus tard


        • @moderatus
          "il faut juste un peu de lucidité pour l’admettre car là ce que vous dites est consternant.

          "

          Ca ne le changera pas , jamais il est systématiquement dans l’argument d’autorité du beauf patenté et absolument incapable tres souvent de sources ses propos...
          La corde est rompue , il ne l’a pas encore intégré hélas (pour lui)


        • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          Sourcer pardon


        • @Buzzcocks
          Et chouard aussi, ici par exemple
          https://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/etienne-chouard-macron-est-un-96353
           
          Des que vous atteindrez ne serai-ce que le niveau de ses chevillesw, prevenez moi j’irai écouter ce que vous racontez... contrairement à la pale pitance que vous nous proposez si regulierement ici


        • moderatus moderatus 28 mars 2023 09:36

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          MERCI !
          Pour cette piqure de rappel de bon sens .
           
          Et bonjour à Moderatus si il me vois,
          je repasserai certainement plus tard

          ==========================================
          salut Ouam 

          Une vidéo qui va te plaire, 

          De Gaulle nous explique le capitalisme.

          https://youtu.be/Yla2J4jlUkI


          a tout à l’heure.



        • moderatus moderatus 28 mars 2023 09:40

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          Ca ne le changera pas , jamais il est systématiquement dans l’argument d’autorité du beauf patenté et absolument incapable tres souvent de sources ses propos...
          La corde est rompue , il ne l’a pas encore intégré hélas (pour lui)

          ==============================================

          Avec Macron nous avons atteint des sommets


          -Il n’y a pas de culture Française (Lyon)


          -l’art Français je ne l’ai jamais vu (discours à Londres )


          -la langue Française ne nous appartient pas, elles est plutôt dans las bassins du fleuve Congo

          Discours Arménie)


          -Je préfère l’allemand au français. (discours Aix La Chapelle )


          -je viens d’un pays qui a fait beaucoup d’erreurs beaucoup de mauvaises choses. (discours à l’ONU)


          dans ces 5 déclarations nous avons entendu Macron insulter la France souvent depuis l’étranger.


          La France se meurt de maltraitance, de désamour, de manque d’attentions, de manque de vigilance, de gestion désastreuse de la part de ceux à qui depuis des décennies nous en avons confié la charge et ne l’ont pas assumée. On peut parler de trahison des élites dans le sens où nos présidents successifs mondialistes et internationalistes, veulent aller vers une Europe fédérale qui est une destruction complète de la France actuelle, c’est à dire que dans cette configuration disparaissent les notions de nation, d’identité, de souverainisme, et même de laïcité.




        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 mars 2023 09:47

          @moderatus
           
          Je propose d’enduire ce traitre de goudron bien chaud et de plumes, et de le jeter hors du pays avec un coup de pied au cul.


        • moderatus moderatus 28 mars 2023 09:50

          @Francis, agnotologue
           
          Je propose d’enduire ce traitre de goudron bien chaud et de plumes, et de le jeter hors du pays avec un coup de pied au cul.

          ==============================================

          Oui mais les révolutions ne se font pas avec des gamins en culotte noires qui brulent des poubelles.


        • @moderatus
          En gros c’est ce qu’ecrivais Karl Mark dans « le capital » ^^
          Comme quoi les gauchistes ’les pas trop cons) ne racontent pas que des conneries ^^


        • moderatus moderatus 28 mars 2023 10:53

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          En gros c’est ce qu’ecrivais Karl Mark dans « le capital » ^^
          Comme quoi les gauchistes ’les pas trop cons) ne racontent pas que des conneries ^

          =========================================================

          Exact, une partie de ce qu’écrivait Marx tenait la route. 

          Mais le capitalisme sauvage détruit les nations et produit un homme universel exploitable à merci 

          [Sagazan] Macron, pyromane de la République

          Le 49.3 agit comme un électrochoc sur une France jusqu’ici anesthésiée par les peurs sciemment instillées par Macron. Le Président, par ses provocations, a craqué l’allumette. Les colères du petit peuple de France longtemps méprisé s’agrègent en cortèges.


        • Canastel Canastel 28 mars 2023 17:16

          @Buzzcocks
          Une fois n’est pas coutume, vous m’impressionnez par votre franc parler et votre objectivité sans failles Vous faites un immense cadeau à l’auteur en lui disant que grâce à lui ,les Français ne votent pas pour les islamo gauchistes de la bande à Méluche que vous traitez de dingos mais qui sont de véritables dangers publics Tirer à boulets rouges sur les vôtres est une démarche que je tenais à souligner !


        • moderatus moderatus 28 mars 2023 17:30

          @Canastel
          Extraits d’une video

          Depuis 40 ans la France est dirigée par de présidents , des ministres et des élus qui insultent le peuple français et discréditent l’histoire de France


          Avec Macron nous avons atteint des sommets


          -Il n’y a pas de culture Française (Lyon)


          -l’art Français je ne l’ai jamais vu (discours à Londres )


          -la langue Française ne nous appartient pas, elles est plutôt dans las bassins du fleuve Congo

          Discours Arménie)


          -Je préfère l’allemand au français. (discours Aix La Chapelle )


          -je viens d’un pays qui a fait beaucoup d’erreurs beaucoup de mauvaises choses. (discours Macron à l’ONU)


          dans ces 5 déclarations nous avons entendu Macron insulter la France souvent depuis l’étranger.



        • Canastel Canastel 28 mars 2023 17:52

          @moderatus
          Nul doute que nous tenons là le premier de cordée des attaques faites à la France Je cherche mais ne trouve pas un locataire de l’Élysée qui ait autant sali son propre pays C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens , il faudra s’en souvenir , voire interrompre le bal ! 


        • moderatus moderatus 28 mars 2023 18:04

          @Canastel

          Nul doute que nous tenons là le premier de cordée des attaques faites à la France Je cherche mais ne trouve pas un locataire de l’Élysée qui ait autant sali son propre pays C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens , il faudra s’en souvenir , voire interrompre le bal ! 

          =====================================================

          Les Français ne voient plus dans le chef de l’Etat un rassembleur, un protecteur, un amortisseur, mais un adversaire. D’autant plus qu’Emmanuel Macron, loin de chercher l’apaisement, semble, en faisant le choix de l’exacerbation, viser à réactiver le retour du parti de l’ordre, afin de susciter en retour au chaos un réflexe d’adhésion autour de sa personne. Un jeu cynique et dangereux,

          analyse Arnaud Benedetti.





        • Buzzcocks 28 mars 2023 21:58

          @Canastel
          Melenchon ou Blondasse, c’est kif kif... les miens, vous pouvez m’en dire plus ? Je roule pour moi et c’est très bien ainsi


        • Canastel Canastel 29 mars 2023 17:36

          @Buzzcocks
          Au passage le nom exact pour Méluche et une caricature pour MLP C’est révélateur de vos orientations et si vous roulez pour vous , gare aux sorties de route plus fréquentes qu’à leur tour !


        • Buzzcocks 30 mars 2023 11:42

          @Canastel
          Ca ne me dit toujours pas qui sont les miens ? Je fais des sorties de route mais vous du hors piste.


        • N’oubliez pas qu’il n’y a aucune obligation vaxxinale pour les migrants , curieux n’est ce pas !

          Donc les migrants échapperont à la violente vague de cancer qui sévit actuellement .


          • moderatus moderatus 27 mars 2023 13:38

            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
            N’oubliez pas qu’il n’y a aucune obligation vaxxinale pour les migrants , curieux n’est ce pas 

            ===============================================

            les OQTF refusaient de se faire tester, donc inexpulsables.


          • Coeur de la Beauce Jean de la Beauce 27 mars 2023 10:31

            Macron cherche à détourner la constitution pour se faire réélire en 2027. C’est un prince républicain aux ordres de la commission de Bruxelles. On ne change de système que par une révolution !


            • troletbuse troletbuse 27 mars 2023 10:39

              @Jean de la Beauce
              Si ca continue, il n’y aura plus de France en 2027. Mais un genre Van der Hyenen qui conduira l’UE à sa perte.


            • Joséphine Joséphine 27 mars 2023 10:43

              @troletbuse

              En fait ils savent pas comment nous le dire, mais la France est déjà dépecée, vendue , broyée et grand-remplacéée. 


            • Fergus Fergus 27 mars 2023 11:33

              Bonjour, Jean de la Beauce

              « Macron cherche à détourner la constitution pour se faire réélire en 2027 »
              Ah bon ? Quelles sont vos sources ?
              Profession gendarme, peut-être ? smiley


            • Buzzcocks 27 mars 2023 12:03

              @Fergus
              Quand vous demandez des sources sur agoravox, on vous cite France Soir, Réseau international, salon beige et j’en passe des plus farfelus.


            • moderatus moderatus 27 mars 2023 13:39

              @Jean de la Beauce
              On ne change de système que par une révolution !

              ===============================================
              oui mais pas en incendiant des poubelles


            • moderatus moderatus 27 mars 2023 13:55

              @Joséphine

              En fait ils savent pas comment nous le dire, mais la France est déjà dépecée, vendue , broyée et grand-remplacéée. 

              ===========================================
              c’est déjà le cas d’un département français, Mayotte.


            • Joséphine Joséphine 28 mars 2023 10:47

              @moderatus

              Bonjour Modératus, 

              La seule et unique solution pour Mayotte réside dans la révision immédiate du « droit du sol », avec ses droits sociaux/financiers associés. Sans réaction de notre part hic et nunc  , la démographie galopante du tiers monde qui vient accoucher à Mayotte fera son oeuvre et il sera trop tard .

              Il faudrait que nous écoutions les conseils de l’ONU, il faut rendre Mayotte aux Comores ! 


            • moderatus moderatus 28 mars 2023 11:13

              @Joséphine

              La seule et unique solution pour Mayotte réside dans la révision immédiate du « droit du sol », avec ses droits sociaux/financiers associés. Sans réaction de notre part hic et nunc  , la démographie galopante du tiers monde qui vient accoucher à Mayotte fera son oeuvre et il sera trop tard .

              Il faudrait que nous écoutions les conseils de l’ONU, il faut rendre Mayotte aux Comores ! 

              ==================================================
              Il est trop tard pour Mayotte. plus rien à faire.
              c’est la  voie empruntée par le pouvoir actuel si on ne se réveille pas , mais VITE

              50% de la population vient de l’immigration donc le grand remplacement à eu lieu et va s’intensifier .ils sont pratiquement en guerre civile.

              A Mayotte, près d’un habitant sur deux est de nationalité étrangère, soit 48% de la population totale. 95% de ces étrangers sont Comoriens, a annoncé aujourd’hui le chef du service régional de l’Insee, Jamel Mekkaoui


            • Joséphine Joséphine 27 mars 2023 10:33

              Bonjour Modératus, il ne faut pas tout mettre sur le dos de l’UE. Il y’a un homme derrière ce funeste projet , et les français ont voté pour cet homme. L’Angleterre qui est sortie de l’UE n’est guère mieux lotie que nous, la Suisse qui n’a jamais été dans l’UE subit le même triste sort que nous également : envahie, appauvrie, en crise...

              Les gens doivent prendre conscience que glisser un bulletin dans une urne n’est pas une chose anodine. 


              • Lynwec 27 mars 2023 10:47

                @Joséphine

                L’Angleterre est le foyer d’infection, le patient zéro (remonter à Cromwell)... Dans l’UE ou au dehors, ça n’allait pas changer grand chose .

                D’autant qu’il y a un triptyque à prendre en considération : non souveraineté UE -non souveraineté Dette Système monétaire dépendant du privé-non souveraineté OTAN .

                Effectivement, s’arrêter à l’UE sans prendre en compte d’autres facteurs est une erreur (ou une tromperie...)
                Un facteur commun ...(non, pas Besancenot, ne taquinez pas...)


              • Fergus Fergus 27 mars 2023 11:34

                Bonjour, Joséphine

                Une fois n’est pas coutume, je suis d’accord avec vous sur ces constats.


              • Joséphine Joséphine 27 mars 2023 13:07

                @Fergus

                Ah ah ah, on va finir par y arriver . J’étais pourtant la femme la plus enthousiaste du monde pendant la nuit du Brexit. J’étais sur place, au QG de UKIP . Au petit matin les résultats sont tombés après une nuit blanche extraordinaire, quelle liesse ! De la folie ! Quel désenchantement. Les brexiters les plus forcenés de mon entourage ont déchantés également. 


              • Joséphine Joséphine 27 mars 2023 13:07

                @Lynwec

                On parle beaucoup de Cromwell en ce moment. C’est à la fois orwellien et cromwellien ! 


              • Fergus Fergus 27 mars 2023 13:14

                @ Joséphine

                « Quel désenchantement. Les brexiters les plus forcenés de mon entourage ont déchantés également »
                Surtout en constatant que Farage, après avoir foutu le bordel avec Johnson, a piteusement mis les voiles pour ne pas avoir à subir les effets de sa campagne de bobards éhontés.


              • troletbuse troletbuse 27 mars 2023 13:43

                @Fergus
                Vous n’avez toujours rien compris Fergus le mouton macroniste.
                Le Royaume Uni est sorti de l’UE car il sait que l’UE est destinée à faire partie du tiers-monde.


              • moderatus moderatus 27 mars 2023 13:43

                @Joséphine

                Bonjour Modératus, il ne faut pas tout mettre sur le dos de l’UE. Il y’a un homme derrière ce funeste projet , et les français ont voté pour cet homme. L’Angleterre qui est sortie de l’UE n’est guère mieux lotie que nous, la Suisse qui n’a jamais été dans l’UE subit le même triste sort que nous également : envahie, appauvrie, en crise...

                Les gens doivent prendre conscience que glisser un bulletin dans une urne n’est pas une chose anodine. 

                ===================================================
                bonjour Joséphine.

                Nombre de pays se rebellent contre les dictats de l’U.E.
                mais nous nous avons un partisan d(’une Europe fédérale, il est souverainiste européen mais pas souverainistes pour la France !


              • moderatus moderatus 27 mars 2023 13:52

                @Fergus
                « Quel désenchantement. Les brexiters les plus forcenés de mon entourage ont déchantés également »

                ====================================
                c’est marrant de voir ce qui se passe chez les autres et d’être aveugle
                 sur ce qui se passe chez nous.
                On s’en fout du Brexit, 
                la France est en lambeaux, c’est cela l’important.


              • moderatus moderatus 27 mars 2023 14:00

                @Joséphine
                Le but n’est pas de « détruire » la France, mais sa souveraineté en tant qu’état pour ne luis laisser que sa fonction de satellite dans l’OTAN, ce qui n’est que la suite logique de l’évolution géopolitique « occidentale » initiée par le plan Marshall.

                ==================================================
                l’avantage est que l’on est responsables de ses échecs on peut changer de cap, pas soumis en se les laissant imposer.


              • Lynwec 27 mars 2023 14:01

                @Joséphine

                Point de départ de la destruction (cherchez la source) des royautés et des principales religions, ainsi que de la moralité de l’être humain .


              • roby roby 27 mars 2023 17:53

                @moderatus
                Mais pour çà il faut avoir des cou*lles ce que les Français n’ont plus !


              • troletbuse troletbuse 27 mars 2023 19:23

                @Fergus
                Le RU donne 540 millions d’euros pour que la France bloque les migrants qui veulent passer .
                J’espère Fergus que vous avez quelques places dans votre logement pour en héberger, sachant que vous avez le cœur des autres sur la main  smiley


              • moderatus moderatus 27 mars 2023 19:52

                @roby
                Mais pour çà il faut avoir des cou*lles ce que les Français n’ont plus !

                =====================================================

                Les révolutions si c’est de cela que vous voulez parler ne se font pas avec des fils à papa révolutionnaires en culottes noires qui mettent le feu aux poubelles, sous les yeux ébahis d’un Mélenchon tigre de papier qui fait le jeu de Macron


              • moderatus moderatus 27 mars 2023 20:06

                @troletbuse
                Le RU donne 540 millions d’euros pour que la France bloque les migrants qui veulent passer .

                =====================================================

                L’exécutif français, qui promet un projet de loi sur l’immigration, devrait tenter d’endiguer la submersion migratoire. Mais le souhaite-t-il ?

                Quand on étudie ce projet cela ressemble à une énième farce macronienne.

                Thierry Tuot, immigrationniste militant, présidera la section de l’Intérieur du Conseil d’État


              • troletbuse troletbuse 27 mars 2023 23:01

                @Fergus
                Les « migrants » importés par Soros, non waxinés, sont destinés à remplacer les Français décimes par le waxxin, la nouvelle médecine mortifère et l’euthanazie. C’est l’esclavage moderne au service de la pseudo-élite


              • Fergus Fergus 28 mars 2023 09:05

                Bonjour, troletbuse et moderatus

                Mon opinion est qu’il faudrait résilier les Accords du Touquet et laisser passer les migrants qui le souhaitent vers le Royaume-Uni, à charge pour ce pays de régler le problème. 


              • moderatus moderatus 28 mars 2023 09:35

                @Fergus
                Mon opinion est qu’il faudrait résilier les Accords du Touquet et laisser passer les migrants qui le souhaitent vers le Royaume-Uni, à charge pour ce pays de régler le problème. 

                ======================================================

                Les migrants qui passent en Angleterre viennent bien de France, si nous avons des frontières passoires, c’est nous les responsables non ?


              • troletbuse troletbuse 28 mars 2023 09:40

                @Fergus
                Comme vous avez toujours de bonnes idées qui ne coûtent rien, vous devriez en faire part au Poudré.
                J’avais mis le n° de téléphone pour Eric F mais vous pouvez également appeler l’Elysée 01 42 92 81 00  smiley


              • moderatus moderatus 28 mars 2023 09:43

                @troletbuse
                Comme vous avez toujours de bonnes idées qui ne coûtent rien, vous devriez en faire part au Poudré.
                J’avais mis le n° de téléphone pour Eric F mais vous pouvez également appeler l’Elysée 01 42 92 81 00 

                =============================================

                le répondeur dit

                « il n’y a pas de responsables au numéro que vous demandez »


              • @Joséphine
                Hein ?
                la Suisse en ce moment va largement mieux que nous et de tres tres tres loin
                Malgré ses soucis « banquaires » recents lol

                C’est effectivement le reste de l’UE vat’enguerriste qui paye les pots cassés et particulierement l’Allemagne avec l’energie (son industrie)
                et ses 2 nothtstreams 1 & 2 petés par les ricans et ou ...
                L’UE ferme sa gueule sue cet acte de guerre, ca s’en est bien un

                "Les gens doivent prendre conscience que glisser un bulletin dans une urne n’est pas une chose anodine. 

                "
                Absolument ou alors on s’abstiens comme je l’ai fais pendant x temps et ou je sus tres tenté de recommencer d’aller à la peche...


              • moderatus moderatus 28 mars 2023 10:56

                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                « Les gens doivent prendre conscience que glisser un bulletin dans une urne n’est pas une chose anodine. 

                 »
                Absolument ou alors on s’abstiens comme je l’ai fais pendant x temps et ou je sus tres tenté de recommencer d’aller à la peche...


                ===============================================

                L’ennui est que les macronistes eux ne vont pas à la pêche, 

                ceux qui bénéficient du système, les premiers de cordée 

                les retraités craintifs se déplacent en masse.


              • @moderatus
                "L’ennui est que les macronistes eux ne vont pas à la pêche, 

                ceux qui bénéficient du système, les premiers de cordée 

                les retraités craintifs se déplacent en masse."

                Tu sais avec lme nazisme à nos portes, ouradour sur glane, etcetc...

                Les Francais en fait vonts continuer jusqu’a la libanisation totale à continuer à voter pour leurs bourreaux, regade ce n’est pas moi qui le dis ici c’est Draw My Economy le gars qui publie tres regulierement ici sur A Vox TV

                Ecoute toi meme c’est pas long, 5 mn cad à ecouter jusqu’au moment ou il cite F Inter etc, macron possede tout l’etat prodond , les medias et syndicats à ses ordres, la preuve ceux qui sonts dans la rue ont appellé il y a peu a voter Macron, les poissons rouges l’oublient, moi pas !!

                C’est calé ici juste à ecouter

                https://youtu.be/5c1rSRd5lqg?t=3533

                 

                Le mieux est de laisser ce pays aux Macronistes ils se boufferons entre eux


              • moderatus moderatus 28 mars 2023 21:16

                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                Les Francais en fait vonts continuer jusqu’a la libanisation totale à continuer à voter pour leurs bourreaux, regade ce n’est pas moi qui le dis ici c’est Draw My Economy le gars qui publie tres regulierement ici sur A Vox TV

                Ecoute toi meme c’est pas long, 5 mn cad à ecouter jusqu’au moment ou il cite F Inter etc, macron possede tout l’etat prodond , les medias et syndicats à ses ordres, la preuve ceux qui sonts dans la rue ont appellé il y a peu a voter Macron, les poissons rouges l’oublient, moi pas !!

                C’est calé ici juste à ecouter

                https://youtu.be/5c1rSRd5lqg?t=3533

                 

                Le mieux est de laisser ce pays aux Macronistes ils se boufferons entre eux


                ===================================================


                le jeu est connu, on fait tout pour faire monter MLP au deuxième tour , et après c’est moi ou le chaos et c’est dans la poche .

                En 2027, ce sera le même scénario 


              • Sirius paparazzo 27 mars 2023 10:44

                Le but n’est pas la construction de l’« Europe fédérale », ce qui supposerait un maintien des anciens états, comme aux « états »-unis rassemblés sur une base équitable, mais la légalisation et la consolidation d’un empire dans lequel les statuts et les droits des « cercles » concentriques ressemblent curieusement à ceux de l’empire romain (provinces et colonies). La métropole n’est pas à Bruxelles, mais à Washington. Macron est un ancien « young leader » au service de la finance transnationale, mis en couveuse chez Rothschild et sélectionné parmi ses congénères concurrents pour son talon d’Achille connue de ses « pygmalions » qui savent quelle électrode activer pour qu’il se reprenne quand il dérape !

                Le but n’est pas de « détruire » la France, mais sa souveraineté en tant qu’état pour ne luis laisser que sa fonction de satellite dans l’OTAN, ce qui n’est que la suite logique de l’évolution géopolitique « occidentale » initiée par le plan Marshall.


                • Sirius paparazzo 27 mars 2023 12:37

                  @paparazzo

                  Le but, c’est de nous imposer le même statut que celui de Porto-Rico. :

                  un commonwealth associé aux États-Unis, c’est-à-dire un territoire non incorporé organisé par les États-Unis.

                  Les Portoricains disposent de la nationalité américaine, mais ne votent pas pour l’élection présidentielle (mais peuvent voter pour la désignation des candidats démocrates et républicains à cette élection lors des primaires). Ils élisent pour quatre ans un seul représentant, le Resident Commissionner, à la Chambre des représentants des États-Unis (un État américain de population équivalente en élit entre cinq et six) et ce dernier n’a pas le droit de vote. Ils n’élisent aucun représentant au Sénat américain (où seuls les États américains élisent chacun deux sénateurs). Les Portoricains peuvent s’engager dans l’armée américaine.




                • moderatus moderatus 27 mars 2023 13:57

                  @paparazzo
                  Le but n’est pas de « détruire » la France, mais sa souveraineté en tant qu’état pour ne luis laisser que sa fonction de satellite dans l’OTAN, ce qui n’est que la suite logique de l’évolution géopolitique « occidentale » initiée par le plan Marshall.

                  ======================================================
                  détruire sa souveraineté, c’est détruite, son identité, sa culture, son patrimoine 
                  car c’est l’empêcher de prendre les mesures pour les sauvegarder.


                • tashrin 27 mars 2023 10:47

                  1/ Faire passer une vraie crasse politique

                  2/ Provoquer pour que les gens s’enervent 

                  3/ Faire la vierge effarouchée à base de « la Démocratie a été respectée »

                  4/ Reprovoquer les gens

                  5/ Obtenir le bordel

                  6/ Envoyer les robocops péter deux trois gueules

                  7/ Faire calin calin avec un peu de sous (payés par ceux là même qui vont les recevoir, c’est moins cher)

                  8/ Les francais le réélisent

                  9/ Bis repetita


                  • moderatus moderatus 27 mars 2023 14:02

                    @tashrin
                    9/ Bis repetita

                    méthode déjà employée avec les gilets jaunes.


                  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine UMPS : OTAN-OTAN-.... 27 mars 2023 11:55

                    1) Bilderberg ( rockfeller/ kissinger) a enjoint à l’UE de démolir la souveraineté française,

                    2) Rotchild a sorti de sa boutique un baratineur de première : Mouµoute l’halluciné

                    3) dans ce jeu complexe de billard ( multibande et multiplan) les Français n’y ont vu que du feu com d’hab, les pauvres. Ils se disputent sur le sexe des anges...

                    et le tour est joué  smiley


                    • moderatus moderatus 27 mars 2023 14:18

                      @UMPS : OTAN-OTAN-....

                      1) Bilderberg ( rockfellerkissinger) a enjoint à l’UE de démolir la souveraineté française,

                      2) Rotchild a sorti de sa boutique un baratineur de première : Mouµoute l’halluciné

                      3) dans ce jeu complexe de billard ( multibande et multiplan) les Français n’y ont vu que du feu com d’hab, les pauvres. Ils se disputent sur le sexe des anges...

                      et le tour est joué 

                      ===========================================
                      l’aérique qui n’agit que pour conserver sa suprématie mondiale sait que seule une européo à sa botte peut l’y aider un moment encore.


                    • Jonas Jonas 27 mars 2023 12:23

                      La France est pour Macron un projet terminé, qui passe par le rejet et le mépris du patrimoine culturel et historique qui forge l’identité de la France, en faisant par exemple l’apologie de la cancel culture. Pour le président Macron, il n’existe pas de culture française, la France serait un pays colonialiste ayant perpétré un « crime contre l’humanité » en Algérie, ce serait donc un pays raciste dont il faudrait « déconstruire l’Histoire » pour mieux intégrer les populations immigrées.

                      Après avoir transformé les banlieues françaises en poubelles du tiers-monde, il veut maintenant s’attaquer aux villages de France en les noyautant par l’immigration africaine de masse.

                      La population française ainsi diluée serait plus servilement soumise aux diktats européens, n’ayant plus d’identité, plus de culture, plus de patrimoine à défendre.

                      C’est le projet des élites du Nouvel Ordre Mondial.


                      • moderatus moderatus 27 mars 2023 14:11

                        @Jonas
                        Après avoir transformé les banlieues françaises en poubelles du tiers-monde, il veut maintenant s’attaquer aux villages de France en les noyautant par l’immigration africaine de masse.

                        ======================================================
                        Le pouvoir veut créer de petits 93 partout, un projet de déconstruction extraordinaire.


                      • roby roby 27 mars 2023 18:03

                        @moderatus
                        Cela permettrait à nombre de petits chefs d’Entreprises d’embaucher et de sous payer le tiers monde des chances pour la France parmi lesquels quelques uns sont prèts a travailler sans aucun droit pour obtenir des papiers les autres préférant la CAF ou les choufs bien mieux payés....


                      • Coeur de la Beauce Jean de la Beauce 27 mars 2023 16:00

                        Un très bon article, qui reprend des analyses pertinentes de Michel Onfray. A diffuser sur twitter.


                        • moderatus moderatus 27 mars 2023 17:43

                          @Jean de la Beauce

                          Macron vous explique qu’il ne faut pas changer l’âge de la retraite

                          https://youtu.be/44_20b3X7G0

                          Balaise Blaise !


                        • Pie 3,14 27 mars 2023 18:08

                          « Macron n’aime pas la France », avec Onfray on est vraiment dans la degré zéro de l’analyse politique. C’est amusant de voir qu’il est devenu un chouchou de la droite réac avec un rond de serviette permanent au Figaro alors qu’il passait il y a encore 20 ans pour un gauchiste mangeur de curés, recyclant la philosophie épicurienne, prônant l’éducation populaire, s’insurgeant des inégalités. Ce compilateur prolifique qui pond plusieurs bouquins par an sur tous les sujets (qu’il maîtrise rarement) bénéficie aujourd’hui à droite de l’aura du grand sage. 

                          Pour en venir au sujet de l’article, Macron qui entame son dernier mandat vient de commettre une énorme faute politique. Imposer une telle réforme à une population fatiguée par 3 années de Covid, au pouvoir d’achat rongé par l’inflation dans le contexte inquiétant de la guerre en Ukraine est bien peu perspicace. Pratiquer la verticalité du pouvoir, se mettre à dos tous les syndicats et les corps intermédiaires alors qu’il s’est fait élire en 2017 avec un discours prônant la concertation et le compromis en rupture avec les pratiques présidentielles de la Vème République est un non sens. De ce point de vue Macron ne fait pas mieux que ses prédécesseurs qui ont imposé les multiples réformes des retraites depuis bientôt 30 ans en mettant à chaque fois des millions de citoyens dans la rue. 


                          • Lynwec 27 mars 2023 18:19

                            @Pie 3,14

                            « « Macron n’aime pas la France », avec Onfray on est vraiment dans la degré zéro de l’analyse politique. »

                            Allez, lâchez-vous, dites-nous (puis démontrez-le, hein ?) que Macron AIME la France et les Français ...

                            Note : la population n’est pas fatiguée par 3 années de « covid » mais par 3 années de brimades, torture psychologique, puis physique (injections) et de foutage de gueule, assorties de ruine personnelle pour un certain nombre de personnes qui avaient lancé de petites entreprises (celles qui créent réellement des emplois et se font taxer à outrance, vous savez ?) et qui ont dû directement mettre la clé sous la porte à cause des confinements décidés pas finement par des cons finis...


                          • moderatus moderatus 27 mars 2023 20:03

                            @Pie 3,14
                            Pour en venir au sujet de l’article, Macron qui entame son dernier mandat vient de commettre une énorme faute politique. Imposer une telle réforme à une population fatiguée par 3 années de Covid, au pouvoir d’achat rongé par l’inflation dans le contexte inquiétant de la guerre en Ukraine est bien peu perspicace. Pratiquer la verticalité du pouvoir, se mettre à dos tous les syndicats et les corps intermédiaires alors qu’il s’est fait élire en 2017 avec un discours prônant la concertation et le compromis en rupture avec les pratiques présidentielles de la Vème République est un non sens. De ce point de vue Macron ne fait pas mieux que ses prédécesseurs qui ont imposé les multiples réformes des retraites depuis bientôt 30 ans en mettant à chaque fois des millions de citoyens dans la rue.

                            ========================================================
                            Bonsoir, je passe sur votre analyse sur Onfray que décidemment vous ne connaissez pas , et dont vous ne saurez apprécier le talent et la culture et venons en sur le sujet de l’article.

                            je trouve là votre analyse très pertinente , imposer une réforme, qui ne s’imposait pas économiquement et qui était inopportune vu le climat social est une erreur politique à grande échelle.
                            Macron n’a jamais été un homme de concertation, pour lui le peuple est ignare et n’a pas le droit à la parole.
                            Il est aux ordres de l’U.E et à la traine des Etats- Unis ce qui fait que les vrais et multiples problèmes de la France , il ne peut et ne veut tenter de les résoudre.
                            Nous devenons un pays du tiers monde, le point de non retour est en train d’être atteint.


                          • moderatus moderatus 27 mars 2023 20:04

                            @Lynwec

                            le capitalisme sauvage conduit l’Europe au désastre 

                            De Gaulle nous explique le capitalisme.

                            https://youtu.be/Yla2J4jlUkI



                          • Pie 3,14 27 mars 2023 20:28

                            @moderatus
                            Je pense que je connaissais Onfray bien avant que vous vous y intéressiez.

                            Pour le reste votre analyse reste souverainiste ce qui n’est pas une surprise. Macron ne peut être que aux ordres de puissances plus fortes comme les USA ou l’UE. Il y a pourtant malheureusement la démographie qui se moque bien de la souveraineté. Le généreux (comparé aux autres pays développés) système des retraites français par répartition a nécessité de nombreux ajustements. Pour le financer à terme il faut envisager des carrières un peu plus longues. Cela ne me fait pas plaisir d’autant que je suis actif et pas à la retraite mais c’est ainsi.
                            C’est la méthode qui est nulle. Il fallait d’abord laisser le droit à chacun de partir à 62 ans même avec une décote. Il fallait ensuite négocier dans le détail toutes les carrières difficiles puis imaginer des dispositifs qui permettent aux séniors de terminer leur carrière sans trop souffrir. Il n’y avait aucune urgence à passer en force, on pouvait aboutir à un compromis acceptable en prenant le temps de mettre sur la table toutes les questions liées au travail.


                          • moderatus moderatus 27 mars 2023 20:36

                            @Pie 3,14
                            C’est la méthode qui est nulle. Il fallait d’abord laisser le droit à chacun de partir à 62 ans même avec une décote. Il fallait ensuite négocier dans le détail toutes les carrières difficiles puis imaginer des dispositifs qui permettent aux séniors de terminer leur carrière sans trop souffrir. Il n’y avait aucune urgence à passer en force

                            ====================================================

                            Encore d’accord avec vous , alors quels raisons à ces erreurs à répétition.
                            incompétence ? maladresse, mépris du peuple 

                            quelques souvenirs qui plaident pour le mépris.

                            Depuis 40 ans la France est dirigée par de présidents , des ministres et des élus qui insultent le peuple français et discréditent l’histoire de France


                            Avec Macron nous avons atteint des sommets


                            -Il n’y a pas de culture Française (Lyon)


                            -l’art Français je ne l’ai jamais vu (discours à Londres )


                            -la langue Française ne nous appartient pas, elles est plutôt dans las bassins du fleuve Congo

                            Discours Arménie)


                            -Je préfère l’allemand au français. (discours Aix La Chapelle )


                            -je viens d’un pays qui a fait beaucoup d’erreurs beaucoup de mauvaises choses. (discours à l’ONU)


                            dans ces 5 déclarations nous avons entendu Macron insulter la France souvent depuis l’étranger.


                            Onfray se trompe ?



                          • Pie 3,14 28 mars 2023 19:00

                            @moderatus
                            Il y a chez Macron une logique économique. Pour assurer la pérennité de notre système social généreux comparé à la plupart des autres pays développés qui pèse lourd sur le coût du travail dans un contexte démographique de vieillissement il faut selon lui baisser le chômage, permettre aux entreprises des gains de productivité et allonger le temps du travail. Cela a donné une politique de l’offre très pro business qui a indéniablement permis une baisse du chômage. La réforme des retraites du premier mandat était ambitieuse et systémique avec un modèle à points. Elle a été balayée par les crises des gilets jaunes et du Covid. Celle de 2023 est simplement budgétaire mais elle est injuste et tombe mal.
                            La question n’est pas de savoir si Macron méprise les français parce que c’est une approche purement émotionnelle qui n’a pas beaucoup de sens en politique.
                            S’il tient tant à une réforme des retraites c’est en raison d’une vision économique avec laquelle on peut être en désaccord mais qui sa propre logique.
                            Pour ma part, depuis que je suis actif, on n’a jamais cessé d’allonger mon temps de travail et mes obligations professionnelles sans véritables contreparties financières à la différence de mes ainés qui sont partis à 60 ans et ont bénéficié de salaires comparativement plus généreux. Je ne me plains pas car mon travail me plait et je ne suis pas épuisé ni dégoûté mais je comprends l’exaspération que cette réforme produit chez ceux qui s’épuisent pour peu et à qui on demande de continuer toujours plus longtemps.
                             


                          • moderatus moderatus 28 mars 2023 19:38

                            @Pie 3,14
                            @moderatus
                            Il y a chez Macron une logique économique. Pour assurer la pérennité de notre système social généreux comparé à la plupart des autres pays développés qui pèse lourd sur le coût du travail dans un contexte démographique de vieillissement il faut selon lui baisser le chômage, permettre aux entreprises des gains de productivité et allonger le temps du travail. Cela a donné une politique de l’offre très pro business qui a indéniablement permis une baisse du chômage. La réforme des retraites du premier mandat était ambitieuse et systémique avec un modèle à points. Elle a été balayée par les crises des gilets jaunes et du Covid. Celle de 2023 est simplement budgétaire mais elle est injuste et tombe mal.

                            Pour ma part, depuis que je suis actif, on n’a jamais cessé d’allonger mon temps de travail et mes obligations professionnelles sans véritables contreparties financières à la différence de mes ainés qui sont partis à 60 ans et ont bénéficié de salaires comparativement plus généreux. Je ne me plains pas car mon travail me plait et je ne suis pas épuisé ni dégoûté mais je comprends l’exaspération que cette réforme produit chez ceux qui s’épuisent pour peu et à qui on demande de continuer toujours plus longtemps.
                             

                            ===============================================================

                            En accord avec la partie concernant votre activité, et on a eu tous le même traitement, mais cette réforme n’avait aucune urgence et ne s’imposait pas économiquement, on est d’accord.

                            un point de désaccord est le chômage.
                            on nous vend un chômage en baisse, mais on ne peut juger que comparativement
                            le chômage a baissé partout et quand on se compare on est mauvais.
                            Sur les 27 pays de l’U.E seuls 4 Pays font pire que nous 
                            l’Espagne , le Portugal, la Grèce et je crois la Suède.

                            Pas de quoi pavoiser


                          • Pie 3,14 28 mars 2023 20:08

                            @moderatus
                            C’est vrai mais auparavant nous étions très mauvais avec un chômage consolidé important.
                            La nouveauté est que pour la première fois le chômage a baissé dans un contexte de croissance modérée alors qu’avant il ne baissait que dans un contexte de croissance forte comme lorsque Jospin était premier ministre.
                            Il est indéniable qu’il y a plus d’offres d’emplois aujourd’hui dans beaucoup de secteurs et que l’entrée sur le marché du travail des jeunes est un peu moins difficile. Les statistiques le prouvent et je le vois aussi autour de moi.


                          • @Pie 3,14
                            Donc d’apres vous tout va bien et continuez donc à voter pour Macron, de toute maniere come je disais plus haut a Moderatus , il suffis de ressortir Hiller, Oradour sur glane les pires moments de notre histoiire et soyez rassuré c’est dans la poche, c’est Draxw My economy qui l’explique particulierement bien ici
                             
                            https://youtu.be/5c1rSRd5lqg?t=3533
                             
                            Vous voyez voiusd pouvez dormir sur vos deux oreilles et le CumCum et le Cumex rapporterons auant (vois mon post en bas) et les classes popûlares ecvores plus riuinées, enfin celles n’ayant pa le luxe de pouvoir s’extraire ailleurs que de ce pays qui est gouverné par une mafia que finalement vous semblez vous aussi particulierement apprécier.

                            Vous oubliez juste bien sur un bon macroniste conaincu de niuys causer de la « gueule » des emplois (lol), etre libreur de pizza uberisé à 400 balles par mois, ou dealer qyi desormais est cmptabilisé dans le pib, ou ce genres d’empois de services tres bas de gamme , fais vous avez raison baisser les chiffres mais en aucun cas la croissance éco d’un pays...


                          • moderatus moderatus 28 mars 2023 20:55

                            @Pie 3,14
                            Il est indéniable qu’il y a plus d’offres d’emplois aujourd’hui dans beaucoup de secteurs et que l’entrée sur le marché du travail des jeunes est un peu moins difficile. Les statistiques le prouvent et je le vois aussi autour de moi.

                            =====================================================
                            On est bon quand on ne regarde que nous, on est mauvais quand on se compare.

                            et cela est vrai dans nombre de domaines 


                          • @moderatus
                            Completement
                            Concernan les jeunes il suffis simplement d’aller consulter les chiffres des restos du coeur pour comprendre à quel point l’escroquerie des macronistes est gigantesque
                            Comme le nombre de SALARIES (qui ont un boulot az plein temps !!) qui vievent dans une précarité délirante ici, encore une fois ce ne sont pas mes chiffres mais cesux d’assocs qui le dénoncent, je suis juste ici le messager de l’info.


                          • moderatus moderatus 28 mars 2023 21:17

                            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)


                            Les Français ne voient plus dans le chef de l’Etat un rassembleur, un protecteur, un amortisseur, mais un adversaire. D’autant plus qu’Emmanuel Macron, loin de chercher l’apaisement, semble, en faisant le choix de l’exacerbation, viser à réactiver le retour du parti de l’ordre, afin de susciter en retour au chaos un réflexe d’adhésion autour de sa personne. Un jeu cynique et dangereux, analyse Arnaud Benedetti.



                          • moderatus moderatus 28 mars 2023 21:23

                            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                            Concernan les jeunes il suffis simplement d’aller consulter les chiffres des restos du coeur pour comprendre à quel point l’escroquerie des macronistes est gigantesque
                            Comme le nombre de SALARIES (qui ont un boulot az plein temps !!) qui vievent dans une précarité délirante ici, encore une fois ce ne sont pas mes chiffres mais cesux d’assocs qui le dénoncent, je suis juste ici le messager de l’info.

                            =============================================
                            La dégradation est en marche, nous devenons le tiers monde.

                            De quelque côté qu’on se tourne, notre regard ne rencontre que des situations dégradées.

                            Christophe Guilluy, socio-géographe, Jérôme Fourquet nous décrivent un pays fragmenté dans tous les sens.

                            Le mal s’est transmis à toutes les institutions : modèle social, société, monde politique, économie, et les politiques menées non seulement ne cherchent pas à soigner nos maux à la racine, mais souvent par facilité, continuent de les aggraver.


                          • @moderatus
                            La meme ! (analyse)
                            Faut etre aveugle ou peu intelligent pour ne pas y voir la manip
                            Meme avec la covid il az joué à séparer les génerations d’une meme famille
                            Rappelles toi papy et mamy à la cuisine ou à la cave
                            Qui à enfermé le plus La Chine ou la Suede ?
                            Voila j’ai tout dis


                          • moderatus moderatus 28 mars 2023 21:29

                            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                            Faut etre aveugle ou peu intelligent pour ne pas y voir la manip
                            Meme avec la covid il az joué à séparer les génerations d’une meme famille
                            Rappelles toi papy et mamy à la cuisine ou à la cave
                            Qui à enfermé le plus La Chine ou la Suede ?
                            Voila j’ai tout dis

                            ==========================================
                            diviser pour régner
                            gouvernance par la peur
                            voilà les deux armes du pouvoir actuel.


                          • @moderatus
                            Tu noteras j’espere que ici c’est le constat de Yakafokon et pas le mien
                            Mas j’aurai pu rediger le meme post
                            La seule difference est la fin (le virer par le conseil constitutionnel) ca je n’y crois plus il a tout verouillé avec ses potes mafieux, tu le constateras d’ailleurs sous peu ...


                          • @moderatus
                            "diviser pour régner
                            gouvernance par la peur
                            voilà les deux armes du pouvoir actuel.

                            "

                            Le probleme de fond n’est pas MACRON !!
                            Il est des gens qui votent pour lui !!!


                          • moderatus moderatus 28 mars 2023 21:35

                            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                            Tu noteras j’espere que ici c’est le constat de Yakafokon et pas le mien
                            Mas j’aurai pu rediger le meme post
                            La seule difference est la fin (le virer par le conseil constitutionnel) ca je n’y crois plus il a tout verouillé avec ses potes mafieux, tu le constateras d’ailleurs sous peu ...

                            =====================================================

                            On avait la solution stop ou encore, on a dit encore.
                            on se plaint des conséquences dont une majorité est la cause.

                            j’ai écrit un article il y a un mois disant que malheureusement la réforme des retraites passerait, et j’ai décrit la méthode.
                            tout était prévisible.


                          • moderatus moderatus 28 mars 2023 21:38

                            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                            « diviser pour régner
                            gouvernance par la peur
                            voilà les deux armes du pouvoir actuel.

                             »

                            Le probleme de fond n’est pas MACRON !!
                            Il est des gens qui votent pour lui !!!


                            =====================================================

                            On ne se méfie pas assez de la puissance  de manipulation des médias et du pouvoir.

                            gouvernance par la peur, cela a été le moteur.


                          • Gabriel 29 mars 2023 03:11

                            @Pie 3,14
                            et ont bénéficié de salaires comparativement plus généreux

                            Vous en êtes sûr ?

                            Le niveau de vie, la productivité ont beaucoup cru depuis des décennies. Un peu de ruissellement quand même.

                            Il est vrai qu’on peut faire dire tout et son contraire aux chiffres. J’en veux pour preuve l’ouvrier des années 50 qui pouvait faire vivre sa famille (une femme, un gosse) sur son salaire. Aujourd’hui, si madame ne travaille pas, ce serait très difficile alors que le niveau de vie a été multiplié par je ne sais combien depuis 1950.

                            Mais je crois qu’il y a eu tout de même enrichissement, et que les jeunes en profitent. Mon argument : dans le cas contraire le peuple se serait révolté, tant il paye cher par ailleurs cet enrichissement en termes de mépris de classe, d’éclatement du tissu social, de débilitation générale (l’école ...) ...

                            Mais je ne suis pas neutre dans ce débat (vieux boomeur ...).


                          • moderatus moderatus 29 mars 2023 09:11

                            @Gabriel

                            Je pense que vous mélangez assistanat et vivre de son travail.
                            le chiffre des gens sous le seuil de pauvreté est en expansion constante
                             les restos du coeur ne peuvent plus faire face à la demande
                            Il est vrai aussi que l’immigration incontrôlée aggrave tous ces problèmes .


                          • yakafokon 27 mars 2023 19:45

                            Le gros problème de la France, c’est qu’elle est dirigée par un escroc, et que les électeurs sont trop cons pour s’en être aperçus !

                            Emmanuel Macron a été obligé de faire une déclaration patrimoniale en Octobre 2014 auprès de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique, car il voulait se présenter à l’élection présidentielle de 2017.

                            De mémoire, il a déclaré un patrimoine d’environ 200.000 euros, alors que celui-ci se chiffrait à plus de 3.000.000 d’euros ! ( placements dans les paradis fiscaux des gains réalisés comme trader à la banque Rothschild, notamment ).

                            Or, le Code Pénal prévoit, pour un homme politique de son niveau, une peine de 3 ans de prison, et 50.000 euros d’amende ( que la fausse déclaration patrimoniale soit volontaire ou non ).

                            Et il n’y a de session de rattrapage !

                            Mais que croyez-vous qu’il se soit passé ? Rien du tout !

                            La H.A.T.V.P. ( et sans doute le Parquet Financier ), ont détourné pudiquement les yeux, sur ordre des puissances d’argent.

                            Il a fallu qu’en 2016, le Canard Enchaîné révèle la magouille, tous documents à l’appui ( transmis par François Hollande à Gaspard Gantzer son conseiller en relation avec la presse ).

                            Nous sommes donc dirigés depuis 2017, par un vulgaire escroc, doublé d’un traitre qui travaille pour Washington, et qui fait tout ce qu’il faut pour ruiner notre pays en détruisant notre économie, nos industries, et notre agriculture , sur ordre des Etats-Unis !

                            Le but de ceux-ci est clair depuis 1949 : empêcher à tout prix de renouer nos liens commerciaux avec la Russie, pour éviter l’émergence d’un bloc économique allant de la pointe de la Bretagne jusqu’aux frontières de la Chine !

                            Et pour cela, les Etats-Unis sont prêts à se battre...jusqu’aux derniers de leurs esclaves européens ( vous ne croyez tout-de-même pas qu’un G.I. va poser le pied en Ukraine, c’est trop dangereux, on risque de mourir ! ).

                            L’Ukraine ne fait partie, ni de l’Union Européenne ( et j’espère que ça n’arrivera jamais ), ni de l’OTAN ( veto de de la Russie et de la Chine ) donc le conflit en Ukraine n’est pas approuvé par l’O.N.U. !

                            SI les américains voulaient vraiment faire la guerre à le Russie, ils ne continueraient pas à lui acheter du gaz liquéfié Yamal, ou du pétrole Urals !

                            La Russie, qui est devenu un pays capitaliste comme les autres, se contente d’engranger les bénéfices !

                            Il faut dire que les Etats-Unis n’ont pas le choix : ils se sont fâchés avec tous leurs autres fournisseurs !

                            De son côté, la Russie, voyant que les européens ne sont ni sûrs ni reconnaissants, se tournent résolument vers la Chine, le Moyen-Orient, l’Afrique, et l’Amérique Latine, et a entamé la mise en service du gazoduc « Force de Sibérie 2 » qui va lui permettre de doubler sa capacité de fourniture de gaz naturel à la Chine !

                            Et qui c’est-y qui va crever la gueule ouverte, sans chauffage, sans carburant pour nos bagnoles, et peut-être sans bouffe ?

                            Ne cherchez pas : les cons c’est nous, à cause d’un président qui joue au pompier-pyromane alors qu’il devrait croupir en taule !

                            Et quand je pense qu’il s’est trouvé suffisamment de crétins pour le faire élire deux fois, je me demande s’il ne faudrait pas créer un permis de voter, ( avec un examen de contrôle des connaissances du fonctionnement de l’Etat, ce qu’on appelait avant l’Instruction Civique ).

                            Mais en ce moment, le problème de son enrichissement frauduleux refait surface, et la H.A.T.V.P. est dans ses petits souliers !

                            Espérons que le Conseil Constitutionnel saura nous débarrasser de ce malfrat, en le destituant !

                            Sinon, on est foutus !


                            • jjwaDal jjwaDal 28 mars 2023 07:58

                              Ses instructions de préfet de région (européenne) sont claires : puisque le taux de croissance baisse partout, il n’est plus question de distribuer des miettes à ceux la produisant, mais bien de leur piquer ce qu’ils ont mis une vie entière à épargner. Pas un hasard si partout où l’âge de départ à la retraite est plus élevé que chez nous, le taux de retraité sous le seuil de pauvreté est bien plus élevé. Du coup le pompier pyromane vient « en aide » aux plus démunis moyennant une « petite » récupération aux décès des personnes sur leur patrimoine bien sûr.
                              En ordre de grandeur on aurait 4,5% de nos retraités sous le seuil de pauvreté contre 18% en Grande-Bretagne (départ à 67 ans) et 28% aux USA.
                              On est donc sur cette trajectoire.
                              Bien sûr aucune discussion possible sur l’origine du déficit des finances publiques (la création monétaire confiée au privé déjà et l’obligation de payer des intérêts sur les sommes empruntés sur le continent de l’épargne, la captation d’une part significative des gains de productivité par les actionnaires au détriment des salariés depuis les années 1980 (sinon les capitaux partent ailleurs ce qu’ils ne pouvaient faire auparavant) et enfin et peut-être surtout le transfert de millions d’emplois manufacturier en Chine et ailleurs. Un million de cotisant en plus changerait la donne ai-je lu.
                              Quand on veut (nous mettre dans la merde) on peut...


                              • moderatus moderatus 28 mars 2023 08:23

                                @jjwaDal

                                Macron vous explique qu’il ne faut pas changer l’âge de la retraite

                                https://youtu.be/44_20b3X7G0



                              • moderatus moderatus 28 mars 2023 09:33

                                @jjwaDal

                                En ordre de grandeur on aurait 4,5% de nos retraités sous le seuil de pauvreté contre 18% en Grande-Bretagne (départ à 67 ans) et 28% aux USA.

                                ===================================================


                                Il faut se méfier de données brutes, 

                                primo parce que les salaires ou les retraites ne sont pas les mêmes et les calculs non plus 

                                par exemple , le pouvoir se vante en France d’un chômage qui baisse

                                mais si on se compare aux autres pays de l’U.E.

                                seuls 4 pays ont plus de chômage que nous, Espagne, Portugal, Grèce et Suède.

                                en ce qui concerne les salaires ,ils sont plus élevés dans nombre de pays.

                                après pour le privé en France la retraite dépend de ce vous avez cotisé, rien n’es offert , sauf dans le public ou l’état paye le manque de cotisations.


                                 



                              • jjwaDal jjwaDal 28 mars 2023 10:04

                                @moderatus
                                Justement il ne s’agit pas de données brutes mais bien d’une comparaison en parité de pouvoir d’achat. S’il faut 700€ pour survivre ici, il en faudra 850 pour survivre en UK (par ex) et 1100 pour survivre aux USA et ceux ayant 1100 aux USA ,ne sont pas plus riches pour ça que ceux percevant 700 ici...
                                Pour ça que le seuil de pauvreté est défini pays par pays.


                              • moderatus moderatus 28 mars 2023 10:46

                                @jjwaDal
                                Justement il ne s’agit pas de données brutes mais bien d’une comparaison en parité de pouvoir d’achat. S’il faut 700€ pour survivre ici, il en faudra 850 pour survivre en UK (par ex) et 1100 pour survivre aux USA et ceux ayant 1100 aux USA ,ne sont pas plus riches pour ça que ceux percevant 700 ici...
                                Pour ça que le seuil de pauvreté est défini pays 

                                ===================================================

                                La ce sont des pratiques particulières par pays, mais les retraites par capitalisation sont payées comme nos retraites agirc par exemple fonction des cotisations. fonction des cotisations, 
                                s’ils décident de cotiser moins et d’investir ailleurs c’est leur problème.
                                nos retraites ne sont pas financées par l’état.


                              • @jjwaDal & Moderatus etc
                                "..Bien sûr aucune discussion possible sur l’origine du déficit des finances publiques

                                "

                                Avec Macron et ses copains corrompus mais si mais si, il suffis de me demander (lol)
                                 
                                Cela continue de plus belle et la grande partie des gens l’ignorent
                                sinon ils seraient juste encore plus furieux qu’ils le sonts
                                ou ils snts idiots et ne s’informent pas ce qui donne dans ce cas raison à Macron de les traiter de cette manière
                                 
                                Quelques infos recentes sur un enieme hod-up des caisses des finances publique qui va directement dans les caisses des traders, actionnaire & co,
                                vous savez ce que macron définis les génies dans les gares qui cotoient ceux qui ne sonts rien
                                 
                                https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/soupcons-de-fraude-fiscale-geante-des-perquisitions-en-cours-dans-cinq-banques-en-france_5737457.html
                                 
                                Le lien du monde
                                https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2023/03/28/la-societe-generale-bnp-paribas-exane-natixis-et-hsbc-visees-par-des-perquisitions-dans-un-scandale-de-fraude-fiscale-hors-norme_6167273_4355770.html
                                 
                                Une vielle explication de l’epoque (du CumCum & CumEx) pour aider à comprendre
                                https://www.lemonde.fr/cumex-files/article/2018/10/18/cumcum-cumex-le-scandale-des-dividendes-explique-simplement_5371018_5369767.html


                              • @moderatus
                                Salut t’a vu ca ??
                                https://www.bfmtv.com/economie/dette-la-france-sous-les-3000-milliards-d-euros_VN-202303280040.html

                                Ca me parais juste impssible en ce moment, ces chiffres sonbts forcément bidouillés / maquillés, qu’en penses tu ?
                                Il faut dire que ces chiffres ne tiennent pas compte de ceux depuis le début de l’année (ou c’est catastrophique à cause des actions irresponsables du gvt qui cree des greves sans fin et qui bloquent le pays)
                                mais meme dans tous les cas ils me paraissent peu crédibles.


                              • moderatus moderatus 28 mars 2023 20:57

                                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                Cela continue de plus belle et la grande partie des gens l’ignorent
                                sinon ils seraient juste encore plus furieux qu’ils le sonts
                                ou ils snts idiots et ne s’informent pas ce qui donne dans ce cas raison à Macron de les traiter de cette manière
                                 
                                Quelques infos recentes sur un enieme hod-up des caisses des finances publique qui va directement dans les caisses des traders, actionnaire & co,
                                vous savez ce que macron définis les génies dans les gares qui cotoient ceux qui ne sonts rien
                                 
                                https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/soupcons-de-fraude-fiscale-geante-des-perquisitions-en-cours-dans-cinq-banques-en-france_5737457.html

                                ============================================
                                les gens essayent de se protéger en épargnant au maximum sur de livrets A, mais qui va les protéger des banques en difficulté attention danger !


                              • moderatus moderatus 28 mars 2023 21:11

                                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                                https://www.bfmtv.com/economie/dette-la-france-sous-les-3000-milliards-d-euros_VN-202303280040.html

                                Ca me parais juste impssible en ce moment, ces chiffres sonts forcément bidouillés / maquillés, qu’en penses tu ?

                                ===============================================

                                les chiffres que j’ai trouvé, mais il y a plusieurs lectures.

                                La dette publique de la France a baissé en 3 mois, elle représente désormais 113,3 % du PIB. Au trimestre dernier, elle s’élevait à 114,7 % du PIB. Pourtant, la dette a bien augmenté en euros (+6,2 Md€) mais en raison de la hausse du PIB, elle a baissé quand exprimée par rapport à celui-ci


                              • @moderatus
                                La hausse du PIB est aiussi impossible si tu croises les chiffres
                                Simple à comprendre avec unexemple factuel auquel chacun ne peut se soustraire
                                ...la bouffe
                                Logiquement avec la hausse de l’alimentation le chiffre d’affaire et a TVA aurai du augmenter (logique)
                                Eh bien celle ci à diminué, sisi verifies et de quelques %
                                Donc moins de TVA, de CA, et donc de rempboursement de dettes
                                Le seul truc ou le GVt peut se refaire la cerise c’est sur l’energie ou il taxe de maniere statosphérique, autrement sur les autres points désolé, je nbe vois pas d’explications crédible possible
                                Si tu veut j’irai chercher, mais la j’engage les paris sur une escroquerie des chiffres et un gros bidouyllage, lorsque tu croises les infos, c’est impossible


                              • moderatus moderatus 28 mars 2023 21:43

                                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                Le seul truc ou le GVt peut se refaire la cerise c’est sur l’energie ou il taxe de maniere statosphérique, autrement sur les autres points désolé, je nbe vois pas d’explications crédible possible
                                Si tu veut j’irai chercher, mais la j’engage les paris sur une escroquerie des chiffres et un gros bidouyllage, lorsque tu croises les infos, c’est impossible

                                =====================================
                                La manipulation des chiffres est vieille comme la politique ;

                                on en a la preuve avec le chômage 

                                et encore plus avec l’inflation

                                on te parle de 6% parce qu’on y a mis de produits de luxe ou inusités , mais le caddy de la ménagère a pris 16%

                                Electricité

                                janvier 2022 40 euros le kilowattheure

                                janvier 2023 prix limité à 280 euros le kilowattheure

                                soit 7 fois plus !




                              • Parrhesia Parrhesia 28 mars 2023 12:56

                                Bonjour moderatus.

                                Permettez-moi de vous adresser mes plus sincères compliments pour la lettre et l’esprit de ce billet.

                                Il est de plus en plus incompréhensible qu’une telle personnalité ait été réélue, et que de surcroît elle puisse continuer à sévir !!!

                                Que ce soit sous l’effet d’une révolte ou conséquence d’une passivité condamnable, une majorité doit maintenant conjurer la menace létale que ce président et ses donneurs d’ordres font peser sur le pays.

                                Et merci de ne pas avoir baissé les bras.


                                • moderatus moderatus 28 mars 2023 14:25

                                  @Parrhesia

                                  Il est de plus en plus incompréhensible qu’une telle personnalité ait été réélue, et que de surcroît elle puisse continuer à sévir !!!

                                  Que ce soit sous l’effet d’une révolte ou conséquence d’une passivité condamnable, une majorité doit maintenant conjurer la menace létale que ce président et ses donneurs d’ordres font peser sur le pays.

                                  Et merci de ne pas avoir baissé les bras.


                                  =====================================================

                                  bonjour à vous,

                                  Merci à tous ceux qui ne baissent pas les bras et ne plient pas l’échine.

                                  une vidéo qui va vous plaire 

                                  De Gaulle nous explique le capitalisme.

                                  https://youtu.be/Yla2J4jlUkI



                                • véronique 28 mars 2023 18:41

                                  Oui c’est vraiment l’impression que ça donne, une mission de destruction.

                                  En revanche, je ne crois pas que Macron pense que les français lui ont signé un chèque en blanc, ni que ce soit un personnage faible.

                                  Je crois que pour Macron, les français n’ont le droit de s’exprimer que par le scrutin au moment des élections, et c’est tout. C’est sa vision de la démocratie, mot qui ponctue d’ailleurs une bonne partie de ses phrases, même quand ça n’a aucun rapport.

                                  Et il est très loin de se laisser dominer, la crise des GJ l’a montré, il n’a quasiment rien concédé, la crise covid l’a montré, les français ont eu peur du pouvoir et se sont tenus à carreau, et la crise actuelle le montre aussi puisque le président livre une guerre d’usure en mettant des moyens importants sur le plan répressif pour qu’elle dure le moins longtemps possible.

                                  Alors la 5ème république a peut-être besoin d’un homme fort, mais elle l’a déjà en fait, et les français seraient bien inspirés, pour ne pas sombrer définitement en tyrannie, d’envoyer valdinguer, et l’homme fort, et la 5ème république.


                                  • moderatus moderatus 28 mars 2023 19:30

                                    @véronique
                                    Alors la 5ème république a peut-être besoin d’un homme fort, mais elle l’a déjà en fait, et les français seraient bien inspirés, pour ne pas sombrer définitement en tyrannie, d’envoyer valdinguer, et l’homme fort, et la 5ème république.

                                    =====================================================
                                    en accord avec votre conclusion, mais pas avec votre développement.
                                    la 5ieme république est démocratique si on consulte le peuple comme le faisait De Gaulle, car l’assemblée nationale n’est en aucun cas représentative faute d’un minimum de proportionnelle ;

                                    les électeur en accord avec le programme présidentiel sont moins de 30% des votants , c’est une petite minorité, 
                                    le président est élu par défaut et non par adhésion.


                                  • véronique 28 mars 2023 20:25

                                    @moderatus

                                    Intrinsèquement la 5ème république n’est pas une démocratie. Consulter le peuple n’est pas suffisant pour qu’il y ait démocratie. Même un tyran peut consulter son peuple. 


                                  • moderatus moderatus 28 mars 2023 21:00

                                    @véronique
                                    Intrinsèquement la 5ème république n’est pas une démocratie. Consulter le peuple n’est pas suffisant pour qu’il y ait démocratie. Même un tyran peut consulter son peuple. 

                                    ======================================
                                    la démocratie, c’est le pouvoir au peuple , par le peuple pour le peuple.
                                    donc il faut les consulter.


                                  • @véronique
                                    "Intrinsèquement la 5ème république n’est pas une démocratie. Consulter le peuple n’est pas suffisant pour qu’il y ait démocratie. Même un tyran peut consulter son peuple. 

                                    "

                                    Sur le fond c’est juste mais tout de meme cela donne qd meme un signe
                                    Ou avez vous vu des notions de consultations du peuple dans les pies démocraties, comme le port d’armes au passage qui souvent y est lié

                                    Vous peferez vous une CNI Francais ou Suisse
                                    Pour ma part la Suisse sansc aucun Pb et vous ?


                                  • @véronique
                                    "

                                    Et il est très loin de se laisser dominer, la crise des GJ l’a montré, il n’a quasiment rien concédé, la crise covid l’a montré, les français ont eu peur du pouvoir et se sont tenus à carreau, et la crise actuelle le montre aussi puisque le président livre une guerre d’usure en mettant des moyens importants sur le plan répressif pour qu’elle dure le moins longtemps possible.

                                    Alors la 5ème république a peut-être besoin d’un homme fort, mais elle l’a déjà en fait, et les français seraient bien inspirés, pour ne pas sombrer définitement en tyrannie, d’envoyer valdinguer, et l’homme fort, et la 5ème république.

                                    "

                                    Oui mais d’apres les Francais c’est soit ceci, soit Hitler, Oradour sur Glane, le nazisme à nos portes , etc.. enfin le bourrage de crane habituel comme je le disais à Pie et à Moderatus, c’est assez bien expliqué ici par Draw My Economy qui est sur A Vox TV qui l’explique tres bien , 5 mn a ecouter a partir de cette sequence
                                     
                                    https://youtu.be/5c1rSRd5lqg?t=3533

                                    Bref à part l’exil, cad se tirer pour ceux qui le peuvent de ce pays, je n’ai au vu du QI moyen et le niveau de reflexion de la majorité des Francais pas d’autres alternatives à proposer, jusqu’a que celui ci ne sombre définitivement, car il est objectivement bien trop tard déja


                                  • moderatus moderatus 28 mars 2023 21:27

                                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                    Sur le fond c’est juste mais tout de meme cela donne qd meme un signe
                                    Ou avez vous vu des notions de consultations du peuple dans les pies démocraties, comme le port d’armes au passage qui souvent y est lié

                                    ===============================================
                                    le peuple n’a pas été consulté par référendum de puis 2005
                                    et là encore on n’a as tenu compte de son vote

                                    Le dimanche 29 mai 2005, les Français votaient « Non » au référendum sur le Traité constitutionnel européen (TCE). Il s’agit d’un événement capital dans l’Histoire de notre pays.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité